Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les différences entre la Bible et le Coran ?

Aller en bas 
+22
mymy40
Pierresuzanne
Noura.
Tonnerre
Arlitto
Ocean70
rosarum
azdan
Svenmaster
lefidele
Jean claude
couleuvre
yahia
Bronx75
gerard2007
SKIPEER
Serena57
brigit
joshai
Eliane
mario-franc_lazur
Cyril 84
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 18 Aoû 2015, 09:44

Rappel du premier message :


18.08.2015

Quelles sont les grandes différences qu'on trouve entre la Bible et le Coran ?

J'ai besoin de chercher et de comprendre svp Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:06

Citation :
il est clair que tu fais de ce sujet , une interprétation personnelle , car les docteurs juifs ne disent pas ce que tu dis , au contraire ils te contredisent sur toute la ligne .

si tu t'appuie sur des interprétations chrétienne , j'aimerais bien y jeté un coup d'oeil , et si c'est une façon d’interpréter L'ancien testament des témoins de jénovah , d'ailleurs votre  traduction de la bible est différente des autres , et là je comprend plus pourquoi cette façon de voir les choses .

Bonjour  cher Azdan,
En fait les témoins de Jéhovah ont leur propre traduction et au fur et à mesure qu'il trouvent des mots au plus proches de la réalité dans la langue originale et l'interprétation moderne qu'on peut en faire afin que des millions de personnes puissent comprendre plus amplement le contexte des choses, bien ils n'hésitent pas à mettre les mots les plus exactes.

Les docteurs Juifs ne savent rien de la sainte Bible, pas plus que les nombreuses prophéties qui annoncent Jésus notre sauveur Jésus.
Puis, s'ils avaient la vérité, bien ou le saurait, mais c'est très loin d'être le cas (Jean 17/3) merci de lire.
Même les scribes et les Pharisiens de l'époque en qui Jéhovah avait confiance, se sont détournés du culte pur, pour le reste je ne vais pas te faire un dessin que tu connais aussi bien que moi.
Aujourd'hui tout le monde contredit tout le monde, mais c'est pas d'aujourd'hui car même Seitan à contredit les paroles de Dieu.
Il ne faut pas être stupide non plus en ce qui concerne l'Islam, même le Coran que vous sacraliser est lui aussi contredit par d'autres savants, mais là également je ne vais pas te faire un dessin à ce sujet, ni non plus faire des allégations de ces 73 sectes que Mohamed avait lui même prédit dans sa Ouma.
Aujourd'hui, Mohamed s'est trompé car dans l'Islam il en existe bien plus de 73 sectes, c'était pas un bon prophète car les vrais prophète de Dieu ne peuvent pas se tromper de la sorte Very Happy

Aussi,

Oui, c'est intéressant ce que tu mentionnes au sujet de notre traduction du monde nouveau, mais si tu es intéressé, tu peux la demander aux témoins de Jéhovah qui passent de porte en porte Very Happy
Dans un premier temps pour te renseigner et ne pas faire des centaines de pages, tu peux aller sur le site officiel des témoins de Jéhovah, là tu pourras avoir tous els renseignements que tu veux, il faut aussi bien rechercher, mais je pense que tu sais le faire?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au plaisir de te relire bientôt
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 00:14

Citation :
Et je rajouterai à cela que les témoins de Jéhovah sont plus une secte qu'une religion
En fait tu n'as pas tout à fait tord, même Jésus de son temps était considéré comme le roi de Juifs, la secte du nazaréen, pourtant c'est celui-ci que tu suis aujourd'hui tout comme moi Actes 24:4 Mais, pour ne pas te retenir davantage, je te supplie de nous écouter un instant dans ta bienveillance. 5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi. 7 —— 8 Par lui tu pourras toi-même, en l’interrogeant, t’assurer de toutes ces choses dont nous l’accusons. ”




On emploi bien souvent le terme religion car il faut bien se distinguer des autres, mais en fait, moi j'aimerai mieux qu'on dise de moi que je fais partie de la secte du Nazaréen Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 2129354088
Pour ce qui est des enfants de Dieu,
Bien oui je suis d'accord avec toi...
À la fin du Règne de mille ans, le Royaume messianique aura atteint son objectif. Jésus remettra alors le Royaume à son Père (lire 1 Corinthiens 15:24-28). Désormais, il n’y aura plus besoin d’intermédiaire entre Jéhovah et ses enfants terrestres. Fils célestes et enfants terrestres de Dieu seront tous unis à leur Père céleste dans sa famille universelle.
Bonne journée et au plaisir de te lire prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 02:42

Jean claude a écrit:


Oui, c'est intéressant ce que tu mentionnes au sujet de notre traduction du monde nouveau, mais si tu es intéressé, tu peux la demander aux témoins de Jéhovah qui passent de porte en porte Very Happy


Salut Jean-Claude.

Azdan habite en Algérie et là bas le porte à porte des témoins de Jéhovah avec "tour de garde" et "réveillez-vous" , n'est pas à la mode! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 09:54

Jean claude a écrit:

À la fin du Règne de mille ans, le Royaume messianique aura atteint son objectif. Jésus remettra alors le Royaume à son Père (lire 1 Corinthiens 15:24-28). Désormais, il n’y aura plus besoin d’intermédiaire entre Jéhovah et ses enfants terrestres. Fils célestes et enfants terrestres de Dieu seront tous unis à leur Père céleste dans sa famille universelle.
Bonne journée et au plaisir de te lire prochainement


Heureusement que cela ne se passera pas sur notre terre, qui serait vite saturée, mais dans l'Au-Delà, dans le Royaume de DIEU .. Et tous nous y aurons droit et pas seulement les témoins de Jehovah !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 11:43

@ Joshaï ,



pourquoi David n'est pas considéré comme prophète ?


pourtant



-il roi d'israel ,

-on lui attribue les livres des psaumes ,

-de sa lignée naitra le messie ,

-il restitue le tabernacle ,

-il est avertit que sa descendance est en charge pour la construction du temple ,

-......


  et dans tout cela la bible ne le considère pas comme prophète , contrairement au coran .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 12:26

mario-franc_lazur a écrit:
Jean claude a écrit:

À la fin du Règne de mille ans, le Royaume messianique aura atteint son objectif. Jésus remettra alors le Royaume à son Père (lire 1 Corinthiens 15:24-28). Désormais, il n’y aura plus besoin d’intermédiaire entre Jéhovah et ses enfants terrestres. Fils célestes et enfants terrestres de Dieu seront tous unis à leur Père céleste dans sa famille universelle.
Bonne journée et au plaisir de te lire prochainement


Heureusement que cela ne se passera pas sur notre terre, qui serait vite saturée, mais dans l'Au-Delà, dans le Royaume de DIEU .. Et tous nous y aurons droit et pas seulement les témoins de Jehovah !

Pour les témoins de Jéhovah cela se passera sur terre, même le paradis sera sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 13:19

Salut Mario

Citation :
Heureusement que cela ne se passera pas sur notre terre, qui serait vite saturée,

Bien moi je fais confiance entièrement à la sainte Bible, ensuite c'est chacun qui voit...

Voici ce que mentionne la Bible:

Isaie 35:35 Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. 2 À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.

Oui, Dieu est capable de beaucoup plus de choses qu'on ne le pensent, puis nombreuses autres planètes qui peuvent être habitables éventuellement pour ceux et celles qui sont morts et pourraient être ressuscités et au ciel et sur la terre selon...
Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les témoins de Jéhovah qui parlent, mais la parole de Dieu Jean1:1,2, reste qu'on y croient ou non.

Voici ce que mentionne encore la sainte Bible:

Les humbles hériteront de la terre. Ils préserveront l’air, l’eau et le sol. Des sources et des cours d’eau raviveront les terres desséchées. Des forêts couvriront de nouveau les montagnes que l’homme a dénudées par appât du gain. Les déserts refleuriront, et l’on retrouvera des terres boisées. Les aveugles verront, les sourds entendront, les boiteux marcheront et les muets parleront (Ésaïe 35:1-7).

Reconnaissants à Jéhovah pour sa glorieuse création, les montagnes et les vallées, les rivages balayés par les vagues de l’océan, les hommes ne permettront plus jamais à la cupidité de provoquer le saccage de la terre. Manifestant les fruits de l’esprit de Jéhovah, les humains, parfaits, trouveront facile, naturel et agréable d’aimer leur prochain comme eux-mêmes et surtout d’aimer Jéhovah de tout leur cœur, de toute leur âme, de tout leur esprit et de toutes leurs forces. Oui, tous sans exception produiront les fruits spirituels que sont “l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi”. — Galates 5:22, 23.
Jéhovah est tout à fait capable
Ensuite,

Citation :
Et tous nous y aurons droit et pas seulement les témoins de Jéhovah !

Les de Jéhovah n'affirment surement pas qu'ils n'y aura qu'eux qui seront sauvé, d'ailleurs même Jésus mentionne qu'il ne lui appartient pas que l'un soit l'un soit d'un coté ou de l'autre avec lui

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

Donc, il serait faux et prétentieux de notre part d'affirmer que seuls les témoins de Jéhovah pourraient avoir la possibilité d'être sauvés.
Nombreux fidèles du passé etc.. reviendront à la vie
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 13:29

Citation :
Cyril 84
Salut Jean-Claude.

Azdan habite en Algérie et là bas le porte à porte des témoins de Jéhovah avec "tour de garde" et "réveillez-vous" , n'est pas à la mode!

Salut également,
Bien en fait, l'Algérie c'est un beau et grand pays,
En fait, les témoins de Jéhovah sont également présent et nombreux frères et sœurs que je connais en France on connu les témoins de Jéhovah là bas lorsqu'ils y habitaient,
Aussi on veille  et faisons en sorte que le pays ne soit pas déstabilisés, il y en a pour tous le monde. Wink
L'Algérie devient de plus en plus démocratique, cela facilite largement la diffusion de l'évangile par tous les chrétiens ( Nos frères et soeurs Catholiques, protestants, évangéliques, et bien sur les témoins de Jéhovah.  
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 14:16

azdan a écrit:
pourquoi David n'est pas considéré comme prophète ?
...et dans tout cela la bible ne le considère pas comme prophète , contrairement au coran .

C'est de la provocation j'imagine. David est un grand prophète et on le considère comme un prophète.

Adam, Noé, Abraham, Esaïe, Zacharie, Elie, Daniel, Moise, Nathan, Samuel, David, Salomon, Jean-Baptiste, Jésus (bien qui soit plus qu'un simple prophète) sont pas les seuls mais sont les grand prophètes les plus connu qu'on reconnaît!

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 17:36

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
pourquoi David n'est pas considéré comme prophète ?
...et dans tout cela la bible ne le considère pas comme prophète , contrairement au coran .

C'est de la provocation j'imagine. David est un grand prophète et on le considère comme un prophète.

Adam, Noé, Abraham, Esaïe, Zacharie, Elie, Daniel, Moise, Nathan, Samuel, David, Salomon, Jean-Baptiste, Jésus (bien qui soit plus qu'un simple prophète) sont pas les seuls mais sont les grand prophètes les plus connu qu'on reconnaît!

ce n'est pas de la provocation , les chrétiens qui sont habitués à ce site pensent à 98 % que :

ADAM , NOE , ABRAHAM , DAVID et SALOMON ne sont pas prophète !!!

et tu es le premier qui témoigne autrement , et là pour moi c'est une première !!! pour un chrétien .

Même chose pour les juifs , ils ne sont pas tous unanimes sur cette question de la prophétie de ce que tu as cité .

je ne sais pas si tu as suivi , le débat entre moi et Joshaï , sur LOT , le coran dit qu'il est prophète , mais il éxiste des signes précurseurs que LOT a reçus la prophétie .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:05

Jean claude a écrit:
Salut Mario

Citation :
Heureusement que cela ne se passera pas sur notre terre, qui serait vite saturée,

Bien moi je fais confiance entièrement à la sainte Bible

Tu as raison ! Mais encore faut-il la bien comprendre .

Citation :
Voici ce que mentionne la Bible:

Isaie 35:... Le désert et la région aride exulteront, la plaine désertique sera joyeuse et fleurira comme le safran. 2 À coup sûr, elle fleurira et vraiment elle sera joyeuse avec allégresse et avec des cris de joie. Oui, la gloire du Liban lui sera donnée, la splendeur du Carmel et du Sharôn. Il y aura ceux qui verront la gloire de Jéhovah, la splendeur de notre Dieu.
Les humbles hériteront de la terre. Ils préserveront l’air, l’eau et le sol. Des sources et des cours d’eau raviveront les terres desséchées. Des forêts couvriront de nouveau les montagnes que l’homme a dénudées par appât du gain. Les déserts refleuriront, et l’on retrouvera des terres boisées. Les aveugles verront, les sourds entendront, les boiteux marcheront et les muets parleront (Ésaïe 35:1-7).


De quoi s'agit-il ? De la description de la désolation peinte dans le chapître précédent le ch. 34, on arrive au triomphe de Jérusalem, aux bénédictions réservées à Jérusalem. : "La gloire du Liban, la magnificence du Carmel et de Saron, lui est donnée, ils verront la gloire de l'Eternel, la magnificence du Carmel de notre Dieu." Si tu y vois une terre universelle pacifiée et heureusse , tu as de la chance.


Citation :
Oui, Dieu est capable de beaucoup plus de choses qu'on ne le pensent, puis nombreuses autres planètes qui peuvent être habitables éventuellement pour ceux et celles qui sont morts et pourraient être ressuscités et au ciel et sur la terre selon...
Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas les témoins de Jéhovah qui parlent, mais la parole de Dieu Jean1:1,2, reste qu'on y croient ou non.

N'aurais-tu donc pas lu cette affirmation de Jésus : "Mon Royaume n'est pas de ce monde " ...?

Citation :
Manifestant les fruits de l’esprit de Jéhovah, les humains, parfaits, trouveront facile, naturel et agréable d’aimer leur prochain comme eux-mêmes et surtout d’aimer Jéhovah de tout leur cœur, de toute leur âme, de tout leur esprit et de toutes leurs forces. Oui, tous sans exception produiront les fruits spirituels que sont “l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi”. — Galates 5:22, 23.

Il s'agit ici de comment doit-on vivrre sur terre AVANT notre mort grâce à l'aide de l'Esprit .


Citation :
Et tous nous y aurons droit et pas seulement les témoins de Jéhovah !

Les T. de Jéhovah n'affirment surement pas qu'ils n'y aura qu'eux qui seront sauvé, d'ailleurs même Jésus mentionne qu'il ne lui appartient pas que l'un soit l'un soit d'un coté ou de l'autre avec lui

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

Donc, il serait faux et prétentieux de notre part d'affirmer que seuls les témoins de Jéhovah pourraient avoir la possibilité d'être sauvés.
Nombreux fidèles du passé etc.. reviendront à la vie
Bonne journée


Tu as raison de le dire : "du passé". Mais depuis la création de cette croyance, seuls ceux qui décideront d'adorer Jehavah seront sauvés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMar 01 Sep 2015, 23:43

Citation :
N'aurais-tu donc pas lu cette affirmation de Jésus : "Mon Royaume n'est pas de ce monde " ...?
Salut,
Jésus parlait à Pilate, mais ne parlait pas aux personnes qui le suivaient continuellement.

Je te donne d'autres renvois qui confirme ce que tu dis:
Matth 18:(Isaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
Daniel 2:44) “ Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ;
(Daniel 7:14) Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé.

Lors de la pâques, Jésus fait une alliance uniquement avec ses disciples (les douze)

Bref, je ne veux pas entrer en conflit avec toi sur des sujets très épineux qui ne nous donneraient pas de résultats positifs
.
Quoi qu'il en soit,

Isaie mentionne: Les aveugles verront, les sourds entendront, les boiteux marcheront et les muets parleront (Ésaïe 35:1-7).
le livre de la révélation donné directement par Jésus à l'apôtre jean en 98 de NE vient confirmer ce que mentionne les psaumes (37:11;37:29
Révélation 21:3,4
En fait il ne servirait à rien de redonner de la vigueur aux personnes si ce n'est que de les voir mourir à nouveaux et pour toujours.

Jésus confirme à l'apôtre Jean: Révélation 21: 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”
5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ”
Ici Jésus reprend fidèlement ce qui est mentionné en ISAIE, en ce qui concerne même la mort qui ne sera plus, mais bon... croit ce que tu veux, pour moi pas de problème.

Pour poursuivre et confirmer ce que la Bible mentionne...

(Isaïe 25:8) Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.
(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

Ici aussi, la mort sera bel et bien engloutie pour toujours, exactement comme le mentionne Jésus à l'apôtre Jean en Révélation chapitre 21:3,4.

Bon, on y croit ou on n'y croit pas, mais les témoins de Jéhovah croient en la bible, moi je n'y suis pour rien et je ne veux absolument pas lutter sur des idées de la Bible avec mes frères et sœurs chrétiens, mais nous pouvons en tous cas faire  de la compétition sur l'amour que nous devons avoir entre nous comme nous l'enseigne notre Seigneur Jésus Matth 22:. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
En ce qui te concerne tu as peut être l'espérance céleste, mais moi j'ai le vertige Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 788850

Aussi

Citation :
Tu as raison de le dire : "du passé". Mais depuis la création de cette croyance, seuls ceux qui décideront d'adorer Jehavah seront sauvés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non, je pense que tu as parcouru le lien un peu vite car il est mentionné que les justes comme les injustes
Actes 24:; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes

la suite sur notre site officiel voici ce qu'il est mentionné:
En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).

Oui, il s'agit bien des injustes également, personne ne peut se prévaloir de quoi que ce soit, il faut suivre uniquement ce que Jésus mentionne et rien de plus, c'est ce qu'enseigne la Bible et pas les témoins de Jéhovah.

Bonne fin de soirée et que Dieu bénisse nos efforts afin de lui plaire d'avantage, amen


Dernière édition par Jean claude le Mer 02 Sep 2015, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 00:03

azdan a écrit:
ce n'est pas de la provocation , les chrétiens qui sont habitués à ce site pensent à 98 % que :
ADAM , NOE , ABRAHAM , DAVID et SALOMON ne sont pas prophète !!!
et tu es le premier qui témoigne autrement , et là pour moi c'est une première !!! pour un chrétien .

Moi je ne sais pas tout de la religion et comme n'importe quel individu je peux dire des bêtises et me tromper mais mon Grand Père est pasteur est dans mon éducation la première chose que mon Grand Père m'a enseigné c'est de respecter Dieu et tout ces Prophètes si tu critiques mal un seul de ces prophètes cités et que j'ai cité mon Grand père ne t'écoutera plus et ne t'adressera pas la parole si ce n'est pour te demander de te taire.


azdan a écrit:
Même chose pour les juifs , ils ne sont pas tous unanimes sur cette question


Je n'y suis pour rien comme je n'approuve pas qu'ils prennent Jésus pour un imposteur ou un mamzer.


azdan a écrit:
je ne sais pas si tu as suivi , le débat entre moi et Joshaï

Joshai n'est qu'une simple personne il n'est pas un prophète, il n'est pas Dieu ni le porte parole du judaïsme, il n'est pas parfait ou je ne sais quoi et il peut se tromper comme tout individu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 11:07

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
ce n'est pas de la provocation , les chrétiens qui sont habitués à ce site pensent à 98 % que :
ADAM , NOE , ABRAHAM , DAVID et SALOMON ne sont pas prophète !!!
et tu es le premier qui témoigne autrement , et là pour moi c'est une première !!! pour un chrétien .

Moi je ne sais pas tout de la religion et comme n'importe quel individu je peux dire des bêtises et me tromper mais mon Grand Père est pasteur est dans mon éducation la première chose que mon Grand Père m'a enseigné c'est de respecter Dieu et tout ces Prophètes si tu critiques mal un seul de ces prophètes cités et que j'ai cité mon Grand père ne t'écoutera plus et ne t'adressera pas la parole si ce n'est pour te demander de te taire.azdanMême chose pour les juifs , ils ne sont pas tous unanimes sur cette question
Je n'y suis pour rien comme je n'approuve pas qu'ils prennent Jésus pour un imposteur ou un mamzer.

azdan a écrit:
je ne sais pas si tu as suivi , le débat entre moi et Joshaï
Joshai n'est qu'une simple personne il n'est pas un prophète, il n'est pas Dieu ni le porte parole du judaïsme, il n'est pas parfait ou je ne sais quoi et il peut se tromper comme tout individu.
Salam , bonjour Svenmaster ,

je suis très content de voir , qu'au moins il y a parmi les chrétiens qui respectent les prophètes , le cas de ton grand père  qui est pasteur , et vraiment rare .

Dans ce Forum , il y a un diacre qui partageait la vie d'un chrétien que les patriarches n'avaient pas le statut de prophète , et je me suis battu longuement pour leur prouver le contraire .

il y a aussi des chrétiens qui ne pensent pas que Moïse a éxisté , on dit que ces des noms sont issue de légende.

il doute même des miracles qu'ils ont pu faire , comme Moïse traversant la mer , ou salomon qui commande le vent , et autres miracles citées par la bible (AT).

je sais que Joshaï n'est pas prophète , mais il ne cache pas son appartenance à la religion juive , beaucoup de juifs se sont introduit dans ce dialogue tout en masquant leur identité , il y a aussi les trolls .

on peut se demander pourquoi je porte de l’intérêt à l'histoire des prophètes , je pense que tout comme par là , si on doit comprendre les événements et les faits qui sont relatés dans la bible , on doit d'abord connaître leu biographie .

par exemple Dans l'histoire de LOT , le passage de L'inceste m'a toujours intrigué , car j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de contradiction , car je voyais mal que Dieu ne protège pas LOT de l'inceste , et surtout l'après l'avoir prédit la destruction de sodome et des autres villes .

Je ne sous entend pas que la bible a était altéré volontairement , mais il est possible qu'un style personnel du scribe , a glissé parmi les versets , et même certaines convictions ou croyances non confirmés .

bref cela nécessite un débat long , par exemple accusé Aaron de la fabrication du veau d'or ,n'est pas logique , surtout que lui a partagé tout en confrontant le pharaon avec Moïse , et a mis sa vie en péril !!?

que d'exemple sur certains passages , le cas de David qui descend :
- d'un côté d'une union incestueuse entre Juda et sa bru, Tamar,
- de l'autre côté d'une étrangère, Ruth la Moabite, elle-même issue de l'union incestueuse entre LOT et sa fille.
 
  je pense que c'est un sujet qui discute de l’immunité ds prophètes , car je pense que dès leur prises de fonction en tant que prophète , ils sont tous protégés des péchés par Dieu , y compris leur lignée .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 12:46

Citation :
Azdan
que d'exemple sur certains passages , le cas de David qui descend :
- d'un côté d'une union incestueuse entre Juda et sa bru, Tamar,

Bonjour

1°)Tamar était la Belle-fille de Juda le fils de Jacob. Tamar épousa Er, le fils aîné de Juda, mais Jéhovah le fit mourir à cause de sa méchanceté et Tamar se retrouva veuve. On la donna à Onân, mais il n’accomplit pas son devoir de beau-frère, raison pour laquelle Jéhovah le fit également mourir, si bien que Tamar resta encore veuve et sans enfant. Quand vint le moment de lui donner son troisième fils, Juda temporisa. Tamar dissimula alors son identité, se déguisant en prostituée afin d’amener Juda lui-même à avoir des relations sexuelles avec elle. Elle eut en outre l’intelligence de prendre en gage son anneau à cachet, son cordon et son bâton. Lorsque Juda apprit que Tamar était enceinte, il ordonna aussitôt qu’on la brûle après l’avoir lapidée (voir Jos 7:15, 25). Mais quand il s’aperçut que Tamar, grâce à une ruse, avait conçu un héritier et qu’il en était le père, il s’exclama : “ Elle est plus juste que moi. ” Tamar eut un accouchement difficile et mit au monde des jumeaux, Pérets et Zérah (Gn 38:6-30). La ligne généalogique qui aboutit au Messie passe par son fils Pérets. — Ru 4:12, 18-22 ; 1Ch 2:4 ; Mt 1:3.


La deuxième Tamar... La fille de David maintenant...



2°). (autre Tamar ) Fille du roi David et sœur germaine d’Absalom ; elle était d’une grande beauté (1Ch 3:9 ; 2S 13:1). L’aîné de ses demi-frères, Amnôn, tomba amoureux d’elle et, au moyen d’un stratagème, réussit à la violer, malgré sa résistance. Absalom la consola, la prit sous son toit et, deux ans plus tard, la vengea en faisant assassiner Amnôn. — 2S 13:1-33.
3°). Fille d’Absalom qui reçut probablement le nom de sa tante (no 2) (2S 14:27). Comme son père, elle était très belle d’apparence. Il est possible qu’elle ait épousé Ouriël, ce qui en ferait la mère de Maaka, la femme préférée de Rehabam. — 2Ch 11:20, 21 ; 13:1, 2.

Ensuite,

David avait plusieurs enfants (filles etc)...

L’enfant adultérin de Bath-Shéba mourut rapidement, bien que David ait jeûné et mené deuil pendant sept jours au sujet de l’enfant malade (2S 12:15-23). Puis Amnôn, le premier-né de David, viola sa demi-sœur Tamar et fut par la suite assassiné par le frère de la jeune fille, au grand chagrin de son père (2S 13:1-33). Plus tard, Absalom, fils chéri de David, son troisième, non seulement tenta d’usurper le trône, mais témoigna ouvertement du mépris à son père et le déshonora publiquement en ayant des relations avec ses concubines (2S 15:1–16:22). L’humiliation atteignit son comble quand le pays sombra dans la guerre civile, le fils luttant contre son père, ce qui se termina par la mort d’Absalom, contrairement aux souhaits de David et pour son plus grand chagrin (2S 17:1–18:33). Alors qu’il fuyait Absalom, David composa le Psaume 3 dans lequel il dit : “ Le salut appartient à Jéhovah. ” — Ps 3:8.

La lignée de David c'est pas que David serait parfait, mais c'était que Jésus devait descendre de cette lignée par Marie qui donna naissance à Jésus.

Note que dans la Bible il existe des noms similaires, il ne faut pas confondre.

GÉNÉALOGIE DE DAVID
(Les noms d’hommes sont en capitales)
BOAZ et Ruth (sa femme)
OBED
JESSÉ
FAMILLE DE JESSÉ                      NEVEUX DE DAVID
 ÉLIAB (Élihou)
 ABINADAB
 SHAMMA (Shiméa, Shiméï)
                                      YEHONADAB
 NETHANEL
 RADDAÏ
 OTSEM
 Tserouïa
                                       ABISHAÏ
                                       YOAB
                                       ASAHEL
 anonyme
 Abigaïl
                                       AMASA
 DAVID
  FEMMES DE DAVID                      ENFANTS DE DAVID
   Mikal
   Ahinoam
                                       AMNÔN
   Abigaïl
                                       DANIEL (Kiléab)
   Maaka
                                       ABSALOM
                                       Tamar
   Hagguith
                                       ADONIYA
   Abital
                                       SHEPHATIA
   Égla
                                       YITHRÉAM
   femmes et concubines anonymes
                                       YIBHAR
                                       ÉLISHOUA (Élishama)
                                       NOGAH
                                       ÉLIPHÉLET (Elpélet)
                                       NÉPHEG
                                       YAPHIA
                                       ÉLISHAMA
                                       BEÉLIADA (Éliada)
                                       ÉLIPHÉLET
                                       YERIMOTH
   Bath-Shéba
                                       anonyme
                                       SHIMÉA (Shammoua)
                                       SHOBAB
                                       NATHÂN
                                         |
                                       MARIE
                                       SALOMON (Yedidia)
                                         |
                                       JOSEPH
Ps
Ou Caïn à t'il trouvé sa femme?
Pour le reste tu comprendra que Jéhovah à fait en sorte que Ismaël lui aussi vient d'un inceste.
A l'époque, les personnes étaient plus près de la perfection que nous.

En ce qui concerne notre Seigneur Jésus,
Il fallait qu'il naisse d'une vierge et Jésus fut protégé par Jéhovah dans le ventre de sa mère,
Par conséquent Jésus était parfait, sans taches et sans aucun défaut.
Jéhovah avait fait une promesse en ce qui concerne la lignée de David car David était un roi qui malgré son imperfection hérité d'Adam et Eve, aimait profondément Jéhovah.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 13:10

Jean claude a écrit:
Citation :
Azdan
que d'exemple sur certains passages , le cas de David qui descend :
- d'un côté d'une union incestueuse entre Juda et sa bru, Tamar,

Bonjour

1°)Tamar était la Belle-fille de Juda le fils de Jacob. Tamar épousa Er, le fils aîné de Juda, mais Jéhovah le fit mourir à cause de sa méchanceté et Tamar se retrouva veuve. On la donna à Onân, mais il n’accomplit pas son devoir de beau-frère, raison pour laquelle Jéhovah le fit également mourir, si bien que Tamar resta encore veuve et sans enfant. Quand vint le moment de lui donner son troisième fils, Juda temporisa. Tamar dissimula alors son identité, se déguisant en prostituée afin d’amener Juda lui-même à avoir des relations sexuelles avec elle. Elle eut en outre l’intelligence de prendre en gage son anneau à cachet, son cordon et son bâton. Lorsque Juda apprit que Tamar était enceinte, il ordonna aussitôt qu’on la brûle après l’avoir lapidée (voir Jos 7:15, 25). Mais quand il s’aperçut que Tamar, grâce à une ruse, avait conçu un héritier et qu’il en était le père, il s’exclama : “ Elle est plus juste que moi. ” Tamar eut un accouchement difficile et mit au monde des jumeaux, Pérets et Zérah (Gn 38:6-30). La ligne généalogique qui aboutit au Messie passe par son fils Pérets. — Ru 4:12, 18-22 ; 1Ch 2:4 ; Mt 1:3.


La deuxième Tamar... La fille de David maintenant...



2°). (autre Tamar ) Fille du roi David et sœur germaine d’Absalom ; elle était d’une grande beauté (1Ch 3:9 ; 2S 13:1). L’aîné de ses demi-frères, Amnôn, tomba amoureux d’elle et, au moyen d’un stratagème, réussit à la violer, malgré sa résistance. Absalom la consola, la prit sous son toit et, deux ans plus tard, la vengea en faisant assassiner Amnôn. — 2S 13:1-33.
3°). Fille d’Absalom qui reçut probablement le nom de sa tante (no 2) (2S 14:27). Comme son père, elle était très belle d’apparence. Il est possible qu’elle ait épousé Ouriël, ce qui en ferait la mère de Maaka, la femme préférée de Rehabam. — 2Ch 11:20, 21 ; 13:1, 2.

Ensuite,

David avait plusieurs enfants (filles etc)...

L’enfant adultérin de Bath-Shéba mourut rapidement, bien que David ait jeûné et mené deuil pendant sept jours au sujet de l’enfant malade (2S 12:15-23). Puis Amnôn, le premier-né de David, viola sa demi-sœur Tamar et fut par la suite assassiné par le frère de la jeune fille, au grand chagrin de son père (2S 13:1-33). Plus tard, Absalom, fils chéri de David, son troisième, non seulement tenta d’usurper le trône, mais témoigna ouvertement du mépris à son père et le déshonora publiquement en ayant des relations avec ses concubines (2S 15:1–16:22). L’humiliation atteignit son comble quand le pays sombra dans la guerre civile, le fils luttant contre son père, ce qui se termina par la mort d’Absalom, contrairement aux souhaits de David et pour son plus grand chagrin (2S 17:1–18:33). Alors qu’il fuyait Absalom, David composa le Psaume 3 dans lequel il dit : “ Le salut appartient à Jéhovah. ” — Ps 3:8.

La lignée de David c'est pas que David serait parfait, mais c'était que Jésus devait descendre de cette lignée par Marie qui donna naissance à Jésus.

Note que dans la Bible il existe des noms similaires, il ne faut pas confondre.

GÉNÉALOGIE DE DAVID
(Les noms d’hommes sont en capitales)
BOAZ et Ruth (sa femme)
OBED
JESSÉ
FAMILLE DE JESSÉ                      NEVEUX DE DAVID
 ÉLIAB (Élihou)
 ABINADAB
 SHAMMA (Shiméa, Shiméï)
                                      YEHONADAB
 NETHANEL
 RADDAÏ
 OTSEM
 Tserouïa
                                       ABISHAÏ
                                       YOAB
                                       ASAHEL
 anonyme
 Abigaïl
                                       AMASA
 DAVID
  FEMMES DE DAVID                      ENFANTS DE DAVID
   Mikal
   Ahinoam
                                       AMNÔN
   Abigaïl
                                       DANIEL (Kiléab)
   Maaka
                                       ABSALOM
                                       Tamar
   Hagguith
                                       ADONIYA
   Abital
                                       SHEPHATIA
   Égla
                                       YITHRÉAM
   femmes et concubines anonymes
                                       YIBHAR
                                       ÉLISHOUA (Élishama)
                                       NOGAH
                                       ÉLIPHÉLET (Elpélet)
                                       NÉPHEG
                                       YAPHIA
                                       ÉLISHAMA
                                       BEÉLIADA (Éliada)
                                       ÉLIPHÉLET
                                       YERIMOTH
   Bath-Shéba
                                       anonyme
                                       SHIMÉA (Shammoua)
                                       SHOBAB
                                       NATHÂN
                                         |
                                       MARIE
                                       SALOMON (Yedidia)
                                         |
                                       JOSEPH
Ps
Ou Caïn à t'il trouvé sa femme?
Pour le reste tu comprendra que Jéhovah à fait en sorte que Ismaël lui aussi vient d'un inceste.????
A l'époque, les personnes étaient plus près de la perfection que nous.

En ce qui concerne notre Seigneur Jésus,
Il fallait qu'il naisse d'une vierge et Jésus fut protégé par Jéhovah dans le ventre de sa mère,
Par conséquent Jésus était parfait, sans taches et sans aucun défaut.
Jéhovah avait fait une promesse en ce qui concerne la lignée de David car David était un roi qui malgré son imperfection hérité d'Adam et Eve, aimait profondément Jéhovah.


Bonne journée
comment ismael devait venir de l'inceste ???

si tu as un argument balance le tout de suite , ou bien retire ce que tu avance sans preuve .

avant de m'exposer la lignée de DAVID , donne moi tes sources , qui a établit cette généalogie ?
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 14:27

azdan a écrit:
Dans ce Forum , il y a un diacre qui partageait la vie d'un chrétien que les patriarches n'avaient pas le statut de prophète , et je me suis battu longuement pour leur prouver le contraire .

Je ne sais pas si c'est l'arroseur arrosé mais ma religion est de plus en plus provoqué et je m'attendais pas qu'elle soit attaqué et provoqué par des non-musulmans c'est pour ça que j'arrête au moins durant un temps d'être trop dans la provocation musulmane et de faire trop de philosophie.


azdan a écrit:
il y a aussi des chrétiens qui ne pensent pas que Moïse a existé , on dit que ces des noms sont issue de légende.

Et le comble c'est que c'est moi qu'on va accuser d'être un faux Chrétien en défendant le prophète Moise qui est un prophète très important en plus.


azdan a écrit:
on peut se demander pourquoi je porte de l’intérêt à l'histoire des prophètes , je pense que tout comme par là , si on doit comprendre les événements et les faits qui sont relatés dans la bible , on doit d'abord connaître leu biographie .

Dieu c'est révélé lui même au nom de Jésus à l'humanité mais avant ça Dieu a parlé aux humains a travers ces prophètes, ce sont des envoyés de Dieu voilà pourquoi je porte de l'intérêt aux prophètes de Dieu.


azdan a écrit:
Dieu ne protège pas LOT de l'inceste , et surtout l'après l'avoir prédit la destruction de sodome et des autres villes .

En fait pour moi Dieu est au dessus de tout mais ne fait pas tout comme c'est nous qui devons tout à Dieu et pas Dieu qui nous doit tout et Dieu protège qui il veut selon qui est la personne en fonction de ces choix qu'elle a fait auprès de son seigneur son Dieu. Maintenant Dieu est aussi le Juste et il sait faire la part des choses.


azdan a écrit:
Je ne sous entend pas que la bible a était altéré volontairement , mais il est possible qu'un style personnel du scribe , a glissé parmi les versets , et même certaines convictions ou croyances non confirmés .

Pour moi la Bible est la Parole de Dieu et la partie que tu remet en cause vient de la Torah est la Torah est le noyaux dur du livre, il n'y a pas l'histoire des copistes car la Torah est un livre codé de s'attaquer à la Torah est en réalité pur folie.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 14:50

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
pourquoi David n'est pas considéré comme prophète ?
...et dans tout cela la bible ne le considère pas comme prophète , contrairement au coran .

C'est de la provocation j'imagine. David est un grand prophète et on le considère comme un prophète.

Adam, Noé, Abraham, Esaïe, Zacharie, Elie, Daniel, Moise, Nathan, Samuel, David, Salomon, Jean-Baptiste, Jésus (bien qui soit plus qu'un simple prophète) sont pas les seuls mais sont les grand prophètes les plus connu qu'on reconnaît!

peux tu nous dire en quoi consiste la prophétie de David ?


Svenmaster a écrit:
Pour moi la Bible est la Parole de Dieu et la partie que tu remet en cause vient de la Torah est la Torah est le noyaux dur du livre, il n'y a pas l'histoire des copistes car la Torah est un livre codé de s'attaquer à la Torah est en réalité pur folie.

tu as par rapport à la torah la même approche que les musulmans par rapport au coran.
vous croyez que ce sont des livres d'origine divine
Le problème est qu'ils se contredisent donc l'un des deux est faux.... mais pourquoi pas les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 15:07

rosarum a écrit:
Svenmaster a écrit:

Pour moi la Bible est la Parole de Dieu et la partie que tu remet en cause vient de la Torah est la Torah est le noyaux dur du livre, il n'y a pas l'histoire des copistes car la Torah est un livre codé de s'attaquer à la Torah est en réalité pur folie.

tu as par rapport à la torah la même approche que les musulmans par rapport au coran.
vous croyez que ce sont des livres d'origine divine
Le problème est qu'ils se contredisent donc l'un des deux est faux.... mais pourquoi pas les deux ?


Et une troisième solution que peut être toi aussi tu es dans le faux!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 15:13

rosarum a écrit:
Svenmaster a écrit:

Pour moi la Bible est la Parole de Dieu et la partie que tu remet en cause vient de la Torah est la Torah est le noyaux dur du livre, il n'y a pas l'histoire des copistes car la Torah est un livre codé de s'attaquer à la Torah est en réalité pur folie.

tu as par rapport à la torah la même approche que les musulmans par rapport au coran.
vous croyez que ce sont des livres d'origine divine
Le problème est qu'ils se contredisent donc l'un des deux est faux.... mais pourquoi pas les deux ?

mais toi tu ne te fais pas de critique , tu es plus que parfait , à t'entendre , on dirait la parole divine !?????
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 15:18

yahia a écrit:
rosarum a écrit:
Svenmaster a écrit:

Pour moi la Bible est la Parole de Dieu et la partie que tu remet en cause vient de la Torah est la Torah est le noyaux dur du livre, il n'y a pas l'histoire des copistes car la Torah est un livre codé de s'attaquer à la Torah est en réalité pur folie.

tu as par rapport à la torah la même approche que les musulmans par rapport au coran.
vous croyez que ce sont des livres d'origine divine
Le problème est qu'ils se contredisent donc l'un des deux est faux.... mais pourquoi pas les deux ?


Et une troisième solution que peut être toi aussi tu es dans le faux!

en fait il y a 4 combinaisons possibles

1- la bible est vraie et le coran est faux
2 - la bible est fausse et le coran est vrai
3 - la bible est fausse et le coran est faux
4 - la bible est vraie et le coran est vrai

les chrétiens disent que le coran est faux
les musulmans disent que la bible est fausse
le coran et la bible ne peuvent être vrais tous les deux puisqu'ils se contredisent


que reste t il comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 15:23

rosarum a écrit:
yahia a écrit:
rosarum a écrit:


tu as par rapport à la torah la même approche que les musulmans par rapport au coran.
vous croyez que ce sont des livres d'origine divine
Le problème est qu'ils se contredisent donc l'un des deux est faux.... mais pourquoi pas les deux ?


Et une troisième solution que peut être toi aussi tu es dans le faux!

en fait il y a 4 combinaisons possibles

1- la bible est vraie et le coran est faux
2 - la bible est fausse et le coran est vrai
3 - la bible est fausse et le coran est faux
4 - la bible est vraie et le coran est vrai

les chrétiens disent que le coran est faux
les musulmans disent que la bible est fausse
le coran et la bible ne peuvent être vrais tous les deux puisqu'ils se contredisent

que reste t il comme solution ?

La quatrième solution est donc exclu Very Happy et la troisième la plus vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 16:03

Ocean70 a écrit:
rosarum a écrit:
yahia a écrit:


Et une troisième solution que peut être toi aussi tu es dans le faux!

en fait il y a 4 combinaisons possibles

1- la bible est vraie et le coran est faux
2 - la bible est fausse et le coran est vrai
3 - la bible est fausse et le coran est faux
4 - la bible est vraie et le coran est vrai

les chrétiens disent que le coran est faux
les musulmans disent que la bible est fausse
le coran et la bible ne peuvent être vrais tous les deux puisqu'ils se contredisent

que reste t il comme solution ?

La quatrième solution est donc exclu Very Happy et la troisième la plus vraisemblable.
bien sûr une solution mystique choisi par un mystique !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 17:53

Citation :
 Azdan
comment ismael devait venir de l'inceste ???

Adam  et Eve ont eu des enfants,
Comme c'était les premier humains sur la terre, forcément qu'un de ses enfants à couché avec une de ses sœurs!
C'est pour cela que je t'ai cité le cas de Caïn.
Aujourd'hui cela serait considéré comme un inceste..
Mais en fait nous sommes tous, sans le sacrifice de Jésus, comme étant des enfants de l'inceste

Lorsque tu cites David, il est évident que la descendance n'était pas parfaite et que par un seul homme le péché est entré dans le monde
Romains 5:

12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

Citation :
avant de m'exposer la lignée de DAVID , donne moi tes sources , qui a établit cette généalogie ?
Il faut regarder dans la Bible pour ça, c'est pas moi qui l'a fait rassure toi. Very Happy
Puis, tu peux aussi te rendre sur ce lien directe en regardant (dAbraham à David) il s'agissait là uniquement d'israélites et pas d'arabes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 20:18

Jean claude a écrit:
Citation :
 Azdan
comment ismael devait venir de l'inceste ???

Adam  et Eve ont eu des enfants,
Comme c'était les premier humains sur la terre, forcément qu'un de ses enfants à couché avec une de ses sœurs!
C'est pour cela que je t'ai cité le cas de Caïn.
Aujourd'hui cela serait considéré comme un inceste..
Mais en fait nous sommes tous, sans le sacrifice de Jésus, comme étant des enfants de l'inceste

Lorsque tu cites David, il est évident que la descendance n'était pas parfaite et que par un seul homme le péché est entré dans le monde
Romains 5:

12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

Citation :
avant de m'exposer la lignée de DAVID , donne moi tes sources , qui a établit cette généalogie ?
Il faut regarder dans la Bible pour ça, c'est pas moi qui l'a fait rassure toi. Very Happy
Puis, tu peux aussi te rendre sur ce lien directe en regardant (dAbraham à David) il s'agissait là uniquement d'israélites et pas d'arabes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne fin de journée
David n'est pas de descendance d'Ismael , que me raconte tu Jean claude !!?

David est de la lignée d'Isaac selon la généalogie que tu me propose , rien à voir avec Ismael , donc s'il te plait Jean , revoit un peu tes références , tu peux te tromper de temps à autre .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 02 Sep 2015, 23:40

rosarum a écrit:
en fait il y a 4 combinaisons possibles
1- la bible est vraie et le coran est faux
2 - la bible est fausse et le coran est vrai
3 - la bible est fausse et le coran est faux
4 - la bible est vraie et le coran est vrai

La solution 4) est forcément fausse, c'est pour ça qu'il y a 2 religion.
La solution 3) est fausse pour moi car la science peut répondre à beaucoup trop de question et semble démontrer qu'il n'y a pas de Dieu qui existe et qu'on a besoin de Dieu pour exister pourtant les religions existes toujours et beaucoup de gens comme moi ont toujours Dieu en leur cœur et non pas perdu la foi.

Pour moi la Bible est vrai et le coran est faux.


rosarum a écrit:
tu as par rapport à la torah la même approche que les musulmans par rapport au coran.
vous croyez que ce sont des livres d'origine divine
Le problème est qu'ils se contredisent donc l'un des deux est faux.... mais pourquoi pas les deux ?

Les deux me parait une solution pas possible. Si tu pense que la Bible ou le Coran sont qu'une simple idéologie religieuse faite par les hommes sachent qu'il est très difficile d'inventer une religion qui a une longévité comme la Bible est le Coran avec la prétention de dire qu'elles sont la Parole de Dieu de plus il y a certes des contradictions avec la Bible et le Coran qui donne par les faits 2 religion différentes mais on a aussi beaucoup de point commun se qui permet d'avoir une base pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 00:53

Citation :
David n'est pas de descendance d'Ismael , que me raconte tu Jean claude !!?

David est de la lignée d'Isaac selon la généalogie que tu me proposes , rien à voir avec Ismael , donc s'il te plait Jean , revoit un peu tes références , tu peux te tromper de temps à autre .
Cher azdan,

Puis, tu peux aussi te rendre sur ce lien directe en regardant (dAbraham à David) il s'agissait là uniquement d'israélites et pas (d'arabes= Ismael)

Il faudrait savoir lire ce qu'on écrit!
Je n'ai jamais dit que Yshmael était le descendant de David, pas plus que l'inverse, voyons.
Tous les humains descendent d'Adam et Eve, il faut être clair Abraham >> David, ; David  > jusqu'à Jésus par Marie la mère porteuse du fils de Dieu.

Autrement nous sommes tous des incestueux mise à Part que notre Seigneur Jésus nous délivre par sa rançon.
Bon, puisque ce serait long à t'expliquer tout ça, je préfère ne plus en parler car je vois que tu ne sembles pas comprendre le post qui provient de toi et que j'ai repris pour te faire comprendre que Jésus n'a rien à voir avec David en personne, mais  de part la volonté de Dieu en envoyant Jésus dans le sein de Marie, sein qui fut protégé de l'imperfection humaine héréditaire de nos premiers parents.
Jésus est pur et bénit selon Hadit le commencement de la création de Dieu, on ne va pas y revenir non?
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 12:29

Jean claude a écrit:
Citation :
David n'est pas de descendance d'Ismael , que me raconte tu Jean claude !!?

David est de la lignée d'Isaac selon la généalogie que tu me proposes , rien à voir avec Ismael , donc s'il te plait Jean , revoit un peu tes références , tu peux te tromper de temps à autre .
Cher azdan,

Puis, tu peux aussi te rendre sur ce lien directe en regardant (dAbraham à David) il s'agissait là uniquement d'israélites et pas (d'arabes= Ismael)

Il faudrait savoir lire ce qu'on écrit!
Je n'ai jamais dit que Yshmael était le descendant de David, pas plus que l'inverse, voyons.
Tous les humains descendent d'Adam et Eve, il faut être clair Abraham >> David, ; David  > jusqu'à Jésus par Marie la mère porteuse du fils de Dieu.

Autrement nous sommes tous des incestueux mise à Part que notre Seigneur Jésus nous délivre par sa rançon.??
Bon, puisque ce serait long à t'expliquer tout ça, je préfère ne plus en parler car je vois que tu ne sembles pas comprendre le post qui provient de toi et que j'ai repris pour te faire comprendre que Jésus n'a rien à voir avec David en personne, mais  de part la volonté de Dieu en envoyant Jésus dans le sein de Marie, sein qui fut protégé de l'imperfection humaine héréditaire de nos premiers parents.
Jésus est pur et bénit selon Hadit le commencement de la création de Dieu, on ne va pas y revenir non?
Bonne fin de soirée
tu dis :" Autrement nous sommes tous des incestueux mise à Part que notre Seigneur Jésus nous délivre par sa rançon.??

  va t-on avec des paroles ne plus devenir incestueux ?
   est ce depuis Abraham l'inceste a éxisté ?
   est ce que pour toi Isma'el et Isra'el (isaac) étaient issus de l'inceste ?

 comment vois tu les choses , je suis curieux !!
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:27

Svenmaster a écrit:


Si tu pense que la Bible ou le Coran sont qu'une simple idéologie religieuse faite par les hommes sachent qu'il est très difficile d'inventer une religion qui a une longévité comme la Bible est le Coran avec la prétention de dire qu'elles sont la Parole de Dieu de plus il y a certes des contradictions avec la Bible et le Coran qui donne par les faits 2 religion différentes mais on a aussi beaucoup de point commun se qui permet d'avoir une base pour débattre.

Effectivement la Bible a énormément de substance, d'où son originalité et sa longévité. C'est une compilation par des auteurs très divers de mille ans de connaissances, d'héritages de Sumer, de mythes, de considérations philosophiques, de poésies et bien sûr de religion. Il est impossible de ne pas faire cas de la Bible.

Je la respecte donc avec beaucoup de révérence. Cependant ce n'est pas pour moi la parole de Dieu. Le Coran s'est grandement inspiré de la Bible et n'est pas la parole de Dieu non plus.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:43

azdan a écrit:

tu dis :" Autrement nous sommes tous des incestueux mise à Part que notre Seigneur Jésus nous délivre par sa rançon.??

  va t-on avec des paroles ne plus devenir incestueux ?
   est ce depuis Abraham l'inceste a éxisté ?
   est ce que pour toi Isma'el et Isra'el (isaac) étaient issus de l'inceste ?

 comment vois tu les choses , je suis curieux !!
 

c'est volontaire cette erreur d'associer Isaac à Israël?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 14:58

joshai a écrit:
azdan a écrit:

tu dis :" Autrement nous sommes tous des incestueux mise à Part que notre Seigneur Jésus nous délivre par sa rançon.??

  va t-on avec des paroles ne plus devenir incestueux ?
   est ce depuis Abraham l'inceste a éxisté ?
   est ce que pour toi Isma'el et Isra'el (isaac) étaient issus de l'inceste ?

 comment vois tu les choses , je suis curieux !!
 

c'est volontaire cette erreur d'associer Isaac à Israël?

J'ai "tilté" aussi quand je l'ai vu.
Mais je pense que venant de la part d' Azdan, c'est volontaire.

Il sait très bien que Israël c'est Yaqub/Jacob ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:16

Cyril 84 a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

tu dis :" Autrement nous sommes tous des incestueux mise à Part que notre Seigneur Jésus nous délivre par sa rançon.??

  va t-on avec des paroles ne plus devenir incestueux ?
   est ce depuis Abraham l'inceste a éxisté ?
   est ce que pour toi Isma'el et Isra'el (isaac) étaient issus de l'inceste ?

 comment vois tu les choses , je suis curieux !!
 

c'est volontaire cette erreur d'associer Isaac à Israël?

J'ai "tilté" aussi quand je l'ai vu.
Mais je pense que venant de la part d' Azdan, c'est volontaire.

Il sait très bien que Israël c'est Yaqub/Jacob ( saws ).

Oui je sais qu'il le sait d’où ma question, et surtout quel est le but d'avoir écrit cela...il va me répondre des qu'il verra ma question, jle connait le garçon Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 17:35

joshai a écrit:
azdan a écrit:

tu dis :" Autrement nous sommes tous des incestueux mise à Part que notre Seigneur Jésus nous délivre par sa rançon.??

  va t-on avec des paroles ne plus devenir incestueux ?
   est ce depuis Abraham l'inceste a éxisté ?
   est ce que pour toi Isma'el et Isra'el (isaac) étaient issus de l'inceste ?

 comment vois tu les choses , je suis curieux !!
 

c'est volontaire cette erreur d'associer Isaac à Israël?
Joshaï relis un peu ce qu'il m'écris Jean claude , tu comprendras , pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:39

Citation :
azdan
Joshaï relis un peu ce qu'il m'écris Jean claude , tu comprendras , pourquoi

Bien oui,
Adam pèche contre Dieu,
Ensuite, Caïn fils d'Adam trouve sa femme avec sa sœur >>> ce qui fait un inceste.

Maintenant pour comprendre ma réponse faite à mon ami azdan,

En ce qui concerne la lignée par laquelle Jésus devait venir... Abraham>> David>> fils de David Isaac et non Ismael car fils de la femme libre et la promesse devait se faire non de part la servante d'd'Abraham, mais de Sarah qui veut dire princesse.
Aussi,
Tous sommes pécheurs (Romains 3:10)malgré tout, sauf que Jéhovah  envoi Jésus dans le sein de Marie et protège le placenta et le fétus etc..
Marie n'est entre autre qu'une mère porteuse vierge et Jésus est pur puisqu'il vient du ciel, non pas par la volonté de l'homme ni non plus par la procréation humaine, mais de l'intervention Divine.

Ensuite,
Jésus devait venir pour une rançon correspondante (Adam = Jésus)  à la ressemblance d'un homme

Au sujet de Jésus, l’apôtre Paul déclare: “Puis donc que les enfants avaient en commun le sang et la chair, lui aussi y participa pareillement (...). En conséquence, il a dû devenir en tout semblable à ses frères.” (Hébreux 2:14, 17, Bible de Jérusalem).

Oui, Jésus de part sa ressemblance est devenu semblable à ses frères (notons au passage qu'il ne s'agit nullement de Mohamed qui par ailleurs n'était pas Israélite (Juif) pas plus que Mohamed était parfait contrairement à Jésus qui quand à lui n'avait pas de péché puisque c'est directement Dieu qui l'a envoyé du ciel.

Pour continuer...

Dans sa lettre aux chrétiens de Philippes, Paul écrivit: “Christ Jésus (...), bien qu’il existât dans la forme de Dieu (...) s’est vidé, et a pris la forme d’un esclave, et a paru dans la ressemblance des hommes.” (Philippiens 2:5-7)


Par le sacrifice rédempteur de Jésus,

l'inceste et l'imperfection que nous avons tous hérité de nos premiers parents Adam et Eve n'existe plus en suivant notre Seigneur Jésus.

Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

17 Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.
18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes. 20 Or la Loi est venue prendre place à côté, afin que la faute abonde. Mais là où le péché a abondé, la faveur imméritée a abondé encore plus. 21 Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

Note:
Bien que Jésus nait de part Marie la femme de Joseph , Marie n'est en aucune façon la véritable Mère de Jésus, mais a été uniquement choisie pour son abnégation vis à vis de Dieu elle a donc trouvé faveur devant Jéhovah pour porter celui qui serait appelé le fils (comme un fils) car Dieu ne peut pas procréer avec une femme, car Dieu est esprit (jean 4:
. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” )

Aussi, je pense notre frère azdan se souviendra de ce qu'il a écrit?

Rien à voir avec David non plus qui était un Roi et un pécheur comme nous tous, mais Marie uniquement qui était de la descendance Davidique.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:26

Jean claude a écrit:
Citation :
azdan
Joshaï relis un peu ce qu'il m'écris Jean claude , tu comprendras , pourquoi

Bien oui,
Adam pèche contre Dieu,
Ensuite, Caïn fils d'Adam trouve sa femme avec sa sœur >>> ce qui fait un inceste.

Maintenant pour comprendre ma réponse faite à mon ami azdan,

En ce qui concerne la lignée par laquelle Jésus devait venir... Abraham>> David>> fils de David Isaac et non Ismael car fils de la femme libre et la promesse devait se faire non de part la servante d'd'Abraham, mais de Sarah qui veut dire princesse.
Aussi,
Tous sommes pécheurs (Romains 3:10)malgré tout, sauf que Jéhovah  envoi Jésus dans le sein de Marie et protège le placenta et le fétus etc..
Marie n'est entre autre qu'une mère porteuse vierge et Jésus est pur puisqu'il vient du ciel, non pas par la volonté de l'homme ni non plus par la procréation humaine, mais de l'intervention Divine.

Ensuite,
Jésus devait venir pour une rançon correspondante (Adam = Jésus)  à la ressemblance d'un homme

Au sujet de Jésus, l’apôtre Paul déclare: “Puis donc que les enfants avaient en commun le sang et la chair, lui aussi y participa pareillement (...). En conséquence, il a dû devenir en tout semblable à ses frères.” (Hébreux 2:14, 17, Bible de Jérusalem).

Oui, Jésus de part sa ressemblance est devenu semblable à ses frères (notons au passage qu'il ne s'agit nullement de Mohamed qui par ailleurs n'était pas Israélite (Juif) pas plus que Mohamed était parfait contrairement à Jésus qui quand à lui n'avait pas de péché puisque c'est directement Dieu qui l'a envoyé du ciel.

Pour continuer...

Dans sa lettre aux chrétiens de Philippes, Paul écrivit: “Christ Jésus (...), bien qu’il existât dans la forme de Dieu (...) s’est vidé, et a pris la forme d’un esclave, et a paru dans la ressemblance des hommes.” (Philippiens 2:5-7)


Par le sacrifice rédempteur de Jésus,

l'inceste et l'imperfection que nous avons tous hérité de nos premiers parents Adam et Eve n'existe plus en suivant notre Seigneur Jésus.

Romains 5:12 Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché... 13 Car jusqu’à la Loi le péché était dans le monde, mais le péché n’est porté au compte de personne quand il n’y a pas de loi. 14 Toutefois la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d’Adam, lequel est comparable à celui qui devait venir.

17 Car si par la faute de ce seul [homme] la mort a régné de par lui seul, bien plus ceux qui reçoivent l’abondance de la faveur imméritée et du don gratuit de la justice régneront-ils dans la vie de par cette seule [personne], Jésus Christ.
18 Ainsi donc, de même que par une seule faute le résultat pour des hommes de toutes sortes ce fut la condamnation, de même aussi par un seul acte de justification le résultat pour des hommes de toutes sortes c’est qu’on les déclare justes pour la vie. 19 Car de même que par la désobéissance de ce seul homme beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l’obéissance de cette seule [personne] beaucoup seront constitués justes. 20 Or la Loi est venue prendre place à côté, afin que la faute abonde. Mais là où le péché a abondé, la faveur imméritée a abondé encore plus. 21 Dans quel but ? Pour que, de même que le péché a régné avec la mort, de même aussi la faveur imméritée règne par la justice pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

Note:
Bien que Jésus nait de part Marie la femme de Joseph , Marie n'est en aucune façon la véritable Mère de Jésus, mais a été uniquement choisie pour son abnégation vis à vis de Dieu elle a donc trouvé faveur devant Jéhovah pour porter celui qui serait appelé le fils (comme un fils) car Dieu ne peut pas procréer avec une femme, car Dieu est esprit (jean 4:
. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” )

Aussi, je pense notre frère azdan se souviendra de ce qu'il a écrit?

Rien à voir avec David non plus qui était un Roi et un pécheur comme nous tous, mais Marie uniquement qui était de la descendance Davidique.
Bonne fin de soirée
je vois que tu te ressaisis , parce que tu as compris où je voulais en venir , bon puisque tu parle d'inceste de nos premiers parents Adam et ève , je te le permet , mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur DAVID , car depuis qu'il a reçus la prophétie , il n'est plus pécheur comme tu dis , il s'est repenti , même chose pour Moïse après l'homicide involontaire , il s'est repenti , jonas aussi s'est repenti , ils sont tous prophètes et ils sont plus proche que nous de Dieu  , ils ne peuvent plus se  permettre d'être pécheur , est ce qu'on est d'accord sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:07

Citation :

azdan
mais je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur DAVID , car depuis qu'il a reçus la prophétie
Je me demande ou tu as été chercher cela?
Mais au fait c'est quoi cette prophétie que je ne connais pas?

Jamais David ne fut un prophète mon cher azdan.

Les prophètes parlèrent souvent de David et de sa maison royale, parfois en rapport avec les derniers rois d’Israël qui siégeaient sur “ le trône de David ” (Jr 13:13 ; 22:2, 30 ; 29:16 ; 36:30) et parfois dans un sens prophétique (Jr 17:25 ; 22:4 ; Am 9:11 ; Ze 12:7-12). Dans certaines prophéties messianiques, l’attention est attirée sur l’alliance du royaume que Jéhovah conclut avec David. Par exemple, Isaïe dit que celui qui est appelé “ Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix ” sera solidement établi sur “ le trône de David ” pour des temps indéfinis (Is 9:6, 7 ; voir aussi Is 16:5). Jérémie compara le Messie à “ un germe juste ” que Jéhovah ‘ susciterait à David ’. (Jr 23:5, 6 ; 33:15-17.) Par l’intermédiaire d’Ézékiel, Jéhovah appela le Berger messianique “ mon serviteur David ”. — Éz 34:23, 24 ; 37:24, 25.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015, 00:15

phoutoufoot a écrit:
Quelles sont les grandes différences qu'on trouve entre la Bible et le Coran ?

-Dans la Bible les anges ont le libres arbitre, dans le coran les anges non pas le libre arbitre
-Dans la Bible les démons sont des anges déchu, dans le coran les djinns sont des créatures indépendantes des anges.
-Dans la Bible les prophètes les plus connu ont entendu la voix de Dieu, dans le coran à l'exception de Moussa ce sont les anges qui ont parlé aux prophètes.
-Dans la Bible Dieu a crée le monde en 6 jours et le 7ème il chôma, dans le coran Allah ne chôma pas le 7ème jours
-Dans la Bible Dieu n'est pas celui qui châtie (il juge et envoie les gens en enfer après c'est Satan et c'est démon qui châtie).
dans le coran c'est Allah qui châtie.
-Dans la Bible Satan est un ange déchu, dans le coran Satan est un djinn.
-Dans la Bible Satan est très rusé et très puissant, dans le coran Satan est un mauvais esprit qui est un peu rusé mais très faible en terme de pouvoir
-Dans la Bible on craint Satan par le mal qu'il engendre et on prit Dieu pour nous sauver de Satan, dans le coran on craint Allah par le mal qu'il engendre et on prie Allah d'avoir pitié de nous.
-Dans la Bible il y a un Messie annoncé par Zacharie et Esaïe, dans le coran il n'y a pas de Messie seulement une appellation de Messie et il y a un mahdi.
- Dans la Bible Jésus est venu accomplir la prophétie d'Esaïe en plus d'être Dieu, dans le coran Issa n'est rien de plus qu'un envoyé d'Allah venu apporter le Saint Injil
-Dans la Bible Jésus transcende la loi par la foie et fais une deuxième Alliance à l'humanité, dans le coran on reste au temps de la loi en les modifiants par l'avenu du dernier prophète.
-Dans la Bible Dieu est amour et fais les choses par amour, dans le coran non ou pas nécessairement
-Dans la Bible les valeurs sont amours paix liberté, dans le coran amour?, paix (le mot Islam nous laisse penser que oui), mais liberté jamais
-Dieu la Bible Dieu est Tout puissant (rien est impossible à Dieu, Dans le Coran Allah est seulement puissant (il ne peut pas se faire homme, il ne peut pas engendré, il ne peut pas chômer, il ne peut pas ect...)
-Dans la Bible Dieu des Chrétiens est le même que celui des juifs (car on se base sur les même textes à savoir ceux de l'ancien testament), dans le coran Allah ne peut pas être le même car d'un point de vue islamique l'ancien et le nouveau Testament sont totalement falsifié (sans valeur) donc Allah n'est forcément pas le même.
-Dans la Bible Muhammad n'est personne, dans l'islam Muhammad est le premier et le dernier des prophètes et il est l'ultime messager de Allah
- La Bible est écrit par plus de 40 personne inspiré par le Saint Esprit, le Coran est écrit par Allah
-Dans la Bible Saint-Esprit=Esprit de Dieu, dans le coran Saint-Esprit= ange Djibril

il y en a beaucoup d'autre encore mais je donne déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015, 00:51

svenmaster a écrit:
Dans la Bible les anges ont le libres arbitre, dans le coran les anges non pas le libre arbitre


l'islam nous apprend que les anges ont le libre arbitre mais ne peuvent désobéir aux ordres d'Allah swt car ils les a crée pour lui obéir.

Pour le reste  tu dis des choses justes et d'autres fausses

c'est trop long pour répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015, 01:20

SKIPEER a écrit:
Pour le reste  tu dis des choses justes et d'autres fausses

Ce serait constructif pour ce topic de mettre celle ou tu es en accord.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015, 01:46

Svenmaster a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pour le reste  tu dis des choses justes et d'autres fausses

Ce serait constructif pour ce topic de mettre celle ou tu es en accord.


Ce n'est pas une question de désaccord, c'est que tu dis plein de chose fausse, que ce soit sur ce qu'enseigne la bible ou sur ce qu'enseigne le Coran.

Mais bon, pour une foi que tu dis autre chose que d'insulter la religion de l'autre de "sataniste" je ne voudrais surtout pas te décourager. Tu es en train de découvrir ce que c'est que l'argumentation. C'est bien. Dans quelques mois, si tu continues comme cela tu pourrais même dire des choses sensés et intéressante..

Je corrigerait peut être demain les choses fausses que tu as dites sur ton précédent post (sauf si Skipper le fait avant moi !).

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 EmptyMer 30 Sep 2015, 02:49

salamsam a écrit:
Ce n'est pas une question de désaccord, c'est que tu dis plein de chose fausse, que ce soit sur ce qu'enseigne la bible ou sur ce qu'enseigne le Coran.

C'est difficile de dialoguer avec un musulman c'est sûr car il se contente de juger la Bible par le Coran. Et à l'esprit fermé par son dogme religieux. Le christianisme et l'Islam sont 2 religions différentes.

salamsam a écrit:
Mais bon, pour une foi que tu dis autre chose que d'insulter la religion de l'autre de "sataniste"

Mais je n'insulte rien en réalité car il n'y a qu'une religion celle de Dieu et les autres ne sont que le fruit de Satan.
L'islam, le boudhisme ect.. sont des religions inspiré par Satan dont le but est d'égarer les gens et de ce détourner de Dieu en empruntant un chemin différent de Jésus et seul le chemin de Jésus est le bon car il est la vérité et il est la vérité car il est lui même Dieu.
Maintenant je ne suis pas Dieu (je ne suis pas ton juge) et chacun à le droit de croire en ce qu'il veut mais il devra assumer le jugement de Dieu.  
Toi tu insulte Dieu en l'usurpant à Allah, tu insulte les prophètes de Dieu en les traitants de Musulman, tu accuse la Torah d'être falsifié alors que le livre lui même est codé et j'en passe.
Jésus a dit:

la Bible a écrit:
Alors il (Jésus) leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

L'islam n'existait pas à l'époque de Jésus, si elle existait il aurait dit soit :

-Rendez donc à Allah et Son Messager ce qui est à Allah et Son Messager, et à Dieu ce qui est à Dieu

ou

-Rendez donc à Muhammad ce qui est à Muhammad, et à Dieu ce qui est à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les différences entre la Bible et le Coran ?   Les différences entre la Bible et le Coran ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences entre la Bible et le Coran ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'eclavage entre la Bible et Le cCoran
» Les similarités entre le Coran et la Bible
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» le Coran , entre menaces et récompenses...
» Différence entre Ancien Testament et Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: