Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : le display ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OnePlus Nord CE 2 5G – 8GB RAM 128GB – ...
Voir le deal
239 €

Les similarités entre le Coran et la Bible

+8
chrisredfeild
Curiousmuslim
Agnos
Poisson vivant
ayach
rosarum
Petero
azdan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
azdan

Les similarités entre le Coran et la Bible Empty
MessageSujet: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 14:54

Bonjour tout le monde ,

Nous voyons que ces derniers jours , certains chrétiens s’irritent sur des sujets sensibles , et se sont révoltés sur le forum .
Fessons une Pause , afin de méditer , pensons et discutons sur les similitudes entre la bible et le coran qui nous rapprocherez au lieu de nous éloignez l'un de l'autre.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 17:49

azdan a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Nous voyons que ces derniers jours , certains chrétiens s’irritent sur des sujets sensibles , et se sont révoltés sur le forum .
Fessons une Pause , afin de méditer , pensons et discutons sur les similitudes entre la bible et le coran qui nous rapprocherez au lieu de nous éloignez l'un de l'autre.

La seule chose qui nous rapproche, c'est que nous croyons en Dieu et espérons entrer dans son Paradis.

Puis c'est sur la manière d'entrer dans ce Paradis qui nous sépare. Vous vous pensez qu'il faut suivre Mohamed et son Coran et nous nous pensons qu'il faut suivre Jésus et son Evangile.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 18:11

petero a écrit:
azdan a écrit:
Bonjour tout le monde ,

La seule chose qui nous rapproche, c'est que nous croyons en Dieu et espérons entrer dans son Paradis.

Puis c'est sur la manière d'entrer dans ce Paradis qui nous sépare. Vous vous pensez qu'il faut suivre Mohamed et son Coran et nous nous pensons qu'il faut suivre Jésus et son Evangile.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 18:23

rosarum a écrit:
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort (Gandhi)

C'est selon la révélation apportée par Jésus ou selon la révélation apportée par Mohamed, ce n'est pas une différence de point de vue. Où l'on adhère à la révélation apportée par Jésus où bien à celle que Mohamed dit avoir reçu de l'ange gabriel, comme on peut aussi si on le veut adhérer aux révélations autres comme celles de Boudha ou de Gandhi, etc ....

S'il n'est pas impossible que tout le monde ai tord, il n'est donc pas impossible que Gandhi se trompe aussi où que Boudha se trompe. C'est à chacun de faire confiance à qui il veut et nous, chrétiens, on fait confiance à Jésus-Christ.
azdan

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 19:03

petero a écrit:
rosarum a écrit:

C'est selon la révélation apportée par Jésus ou selon la révélation apportée par Mohamed, ce n'est pas une différence de point de vue. Où l'on adhère à la révélation apportée par Jésus où bien à celle que Mohamed dit avoir reçu de l'ange gabriel, comme on peut aussi si on le veut adhérer aux révélations autres comme celles de Boudha ou de Gandhi, etc ....

S'il n'est pas impossible que tout le monde ai tord, il n'est donc pas impossible que Gandhi se trompe aussi où que Boudha se trompe. C'est à chacun de faire confiance à qui il veut et nous, chrétiens, on fait confiance à Jésus-Christ.

Donc pour chercher des similitudes , cela est difficile pour toi PETERO , mais moi je les vois , et je les observe , dommage pour toi .

Que nous croyons tous en Dieu , c'est un début de similitude , donc tu vois rien n'est impossible .
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 19:14

Voila les similarités:Dieu le Créateur,Le Jugement Dernier,la vie éternelle,la mort éternelle et certains personnages de l'ancien testament comme Adam,Noé,Abraham,Moise,David et Jonas sont également présents dans le coran.

Il y a le jeune:

Al-Qur'an 2:183
Mathieu 17:21 Marc 9:29

Il y a aussi le pelerinage:
Al-Qur'an 49:13
Psaumes 84: 4-7

Concept de Dieu
Al-Qur'an 112:1-4
Deutéronome 6:4
Marc 12:29

E. – Le plus grand pécher
Al-Qur'an 4:48
Al-Qur'an 4:116
Exode 20:2-5
Deutéronome 5 :7-9

D. Enlever les chaussures avant d'entrer dans la mosquée.
(i) Commandement de Dieu à Moïse
Al-Qur'an 20:11-12
Exode 3:5
Actes 7:33
azdan

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 19:23

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 20:55

je m'étais un jour amusé moi aussi à rechercher les simlilarités entre la bible et le coran
voici celles que j'avais trouvé

GENESE
3. Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut.

CORAN
2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant !
Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt

-------------------------

LEVITIQUE chapitre 10

8. L'Éternel parla à Aaron, et dit :
9. Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez : ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
10. afin que vous puissiez distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur

CORAN
4.43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel.

St MATTHIEU chapitre 5
33 Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment.
34 Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu;
35 ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi.
36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu.
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.

CORAN
2.224. Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient

St MATTHIEU chapitre 6
5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

CORAN
7.55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs
7.205. Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants

St Matthieu chapitre 6
2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3 Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
4 afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra

CORAN
2.271. Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites

St Matthieu chapitre 7
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

CORAN
2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ?

St matthieu chapitre 7
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grand

CORAN
7.40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels

St Matthieu chapitre 6
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

CORAN
6.32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 21:41

rosarum a écrit:
Spoiler:

St Matthieu chapitre 6
19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent;
20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.

CORAN
6.32. La présente vie n'est que jeu et amusement. La demeure dans l'au-delà sera meilleure pour ceux qui sont pieux. Eh bien, ne comprenez-vous pas ?

Il n'est guére étonnant que le Coran reprenne beaucoup Mathieu.
Le témoignage de Mathieu a une trés longue histoire.

.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyMer 24 Avr 2013, 21:47

Poisson vivant a écrit:

Le témoignage de Mathieu a une trés longue histoire..
oui nous avons je pense les mêmes lectures Wink

mais pour être honnête, dans ce cas particulier, je dois dire que je n'ai pas cherché dans les autres.
azdan

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyJeu 25 Avr 2013, 10:41

rosarum a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Le témoignage de Mathieu a une trés longue histoire..
oui nous avons je pense les mêmes lectures Wink

mais pour être honnête, dans ce cas particulier, je dois dire que je n'ai pas cherché dans les autres.

Pour les similarités que propose ROSARUM , on peut déduire une chose , que le message est UN !
depuis la nuit des temps , le message se perpétue , de génération en génération , de prophète en prophète , et de Livre en Livre !!
Agnos

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:41

azdan a écrit:

Pour les similarités que propose ROSARUM , on peut déduire une chose , que le message est UN !
depuis la nuit des temps , le message se perpétue , de génération en génération , de prophète en prophète , et de Livre en Livre !!

Non, le message coranique est en rupture complète. Le dieu de votre Livre n'est pas le Dieu de l'histoire du monothéisme.
Les similarités comme vous l'évoquait Roger76 il y a quelques temps, sont logiques, car le Coran a été pécher un peu partout pour sa composition, des écrits gnostiques, à certains passages bibliques remaniés, à certaines croyances païennes ou de sectes nazaréennes...

Non le Coran se distingue absolument de ses prédécesseurs. Il inculque juste une illusion de continuité, qui était indispensable à cette époque pour être accepté.
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:58

Citation :
Les similarités comme vous l'évoquait Roger76 il y a quelques temps, sont logiques, car le Coran a été pécher un peu partout pour sa composition, des écrits gnostiques, à certains passages bibliques remaniés, à certaines croyances païennes ou de sectes nazaréennes..
.

Ou sont les preuves et si il y 'en a je suis prêt a réfuter.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:40

ayach a écrit:
Citation :
Les similarités comme vous l'évoquait Roger76 il y a quelques temps, sont logiques, car le Coran a été pécher un peu partout pour sa composition, des écrits gnostiques, à certains passages bibliques remaniés, à certaines croyances païennes ou de sectes nazaréennes..
.

Ou sont les preuves et si il y 'en a je suis prêt a réfuter.
il n'y a rien à réfuter, il suffit de lire et de comparer.
ayach

ayach

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:48

Ok je vais comparer
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyJeu 25 Avr 2013, 23:00

ayach a écrit:
Ok je vais comparer

en voici une qui prouve que ceux qui ont rédigé le Coran connaissaient les Evangiles

Evangile Matthieu
19.24 Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

coran :
7.40. Ceux qui traitent Nos signes de mensonges et s’en détournent avec dédain, ceux-là ne verront jamais s’ouvrir devant eux les portes du Ciel ni n’auront accès au Paradis que quand le chameau aura traversé le chas d’une aiguille ! C’est ainsi que Nous rétribuons les criminels

la même comparaison du chameau et de l'aiguille, curieuse coincidence tu ne trouves pas ?

ce qui est bizarre, c'est que cette image est absurde. faire passer un chameau par le chas d'une aiguille, cela n'a pas de sens.
Jesus aurait t il vraiment dit une absurdité pareille ?

en fait il se pourrait bien qu'il y ait une erreur de transcription dans les Evangiles et que la bonne signification ne soit pas chameau mais cordage

voir ici une étude sur ce passage biblique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

faire passer un cordage par le chas d'une aiguille, cela a déjà plus de sens, mais pourquoi retrouve t'on cette erreur dans le coran ?
(surtout que, selon le lien ci dessus, certains commentateurs musulmans s'en étaient aperçus)

ayach

ayach

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 04:12

Oui l‘auteur du coran savait par ccoeur le evanngile car c lui qui est aussi l‘auteur de l‘evangile et de la thora donc pour moi ce n‘est pas kcontradictoire
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 07:35

azdan a écrit:
Donc pour chercher des similitudes , cela est difficile pour toi PETERO , mais moi je les vois , et je les observe , dommage pour toi .

Que nous croyons tous en Dieu , c'est un début de similitude , donc tu vois rien n'est impossible .

Parce que tu crois que 1 % de paroles de la Bible trouvées dans le Coran, c'est ce qu'on peut appeler une similitude entre le Coran et la Bible. Et ne parlons pas de Jésus. Allez, je vais être généreux, 0,5 % de ce que l'on trouve dans le Coran sur Jésus est similaire à ce qu'on trouve sur Jésus dans le Nouveau Testament.

On ne peut donc pas dire que le Coran confirme la Bible, à partir d'une dizaine de parole à peu près similaires trouvées dans ce Coran.

Moi ce que je vois surtout c'est que le Coran confirme les croyances des sectes qui existaient au temps de Mohamed Very Happy

Et si on compare ce qui est le plus important dans la Révélation apportée par Jésus, l'annonce de sa Bonne Nouvelle et notre entrée avec lui dans le Royaume, alors on ne retrouve pour ainsi dire, rien dans le Coran, au contraire, le Coran vient nier toute l'oeuvre accomplie par Jésus, il détourne sur cette terre, de la Nouvelle Alliance dans laquelle Jésus fait entrer les hommes.

Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 10:22

Agnos a écrit:
azdan a écrit:

Non, le message coranique est en rupture complète. Le dieu de votre Livre n'est pas le Dieu de l'histoire du monothéisme.
Les similarités comme vous l'évoquait Roger76 il y a quelques temps, sont logiques, car le Coran a été pécher un peu partout pour sa composition, des écrits gnostiques, à certains passages bibliques remaniés, à certaines croyances païennes ou de sectes nazaréennes...

Non le Coran se distingue absolument de ses prédécesseurs. Il inculque juste une illusion de continuité, qui était indispensable à cette époque pour être accepté.
Si il ya une rupture , elle vient du christianisme avec Jesus Dieu , le Qur'an est tres sumilaire a l'AT et aussi similaire au NT si on l'interprete de facon logique et non arrange pour dire que Jesus est Dieu. Si les nazareens sont une sectes sache que les catholiques en sont une aussi , parcequ'ils derivent des nazareens , les nazareens sont la premiere communaute chretienne ils etaient diriges par le frere de Jesus tu devrais le savoir . Tu vas peut etre me dire que le saint esprit que Jesus a envoye a sauver les apotres et n'a pas sauver le frere de Jesus , dans ce cas que devient Jesus ? un homme Dieu incapable de guider son frere (parceque son frere ne faisait que repandre son message)?
Agnos

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 10:46

Curiousmuslim a écrit:

le Qur'an est tres sumilaire a l'AT et aussi similaire au NT si on l'interprete de facon logique et non arrange pour dire que Jesus est Dieu.

Excusez-nous mais vous nous avez démontré votre capacité extraordinaire à tordre les sens comme bon vous semble sur la Bible et êtes de fait bien mal placé pour venir donner des leçons d'analyse...

Quand on se permet de parler de maladie de peau pour les plaies de Jésus et qu'on vient ensuite se targuer d'être logique...
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 11:44

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

le Qur'an est tres sumilaire a l'AT et aussi similaire au NT si on l'interprete de facon logique et non arrange pour dire que Jesus est Dieu.

Excusez-nous mais vous nous avez démontré votre capacité extraordinaire à tordre les sens comme bon vous semble sur la Bible et êtes de fait bien mal placé pour venir donner des leçons d'analyse...

Quand on se permet de parler de maladie de peau pour les plaies de Jésus et qu'on vient ensuite se targuer d'être logique...
D'abord c'est toi qui est mal place de parle de rupture , car elle vient du christianisme , quand on connait les traditions des juifs on sait que Jesus est Dieu c'est de l'invention humaine. En plus les plaies qui peuvent resulte d'autres choses que les clous tu ne reussit pas a demontrer le contraire , tant que tu es dans l'incertitude ne vient pas me dire que je me trompe, il n'est pas dit que Thomas a mis son doigt dans la plaie et tu pense que tu peux me faire avaler cette histoire? la maladie de peau n'est qu'une conjecture , une conjecture plus logique que mettre le doigt , que pensais tu? que Jesus va dire a Thomas vient met ton doigt dans ma plaie , fais moi mal , visiblementy vous aimez voir Jesus souffrir et apres vous dites qu'il est votre Dieu .
Agnos

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 12:46

Curiousmuslim a écrit:
Agnos a écrit:

D'abord c'est toi qui est mal place de parle de rupture , car elle vient du christianisme , quand on connait les traditions des juifs on sait que Jesus est Dieu c'est de l'invention humaine. En plus les plaies qui peuvent resulte d'autres choses que les clous tu ne reussit pas a demontrer le contraire , tant que tu es dans l'incertitude ne vient pas me dire que je me trompe, il n'est pas dit que Thomas a mis son doigt dans la plaie et tu pense que tu peux me faire avaler cette histoire? la maladie de peau n'est qu'une conjecture , une conjecture plus logique que mettre le doigt , que pensais tu? que Jesus va dire a Thomas vient met ton doigt dans ma plaie , fais moi mal , visiblementy vous aimez voir Jesus souffrir et apres vous dites qu'il est votre Dieu .

Mais vous insistez à ne pas comprendre ce que je veux vous dire ! Ce n'est pas tant que ce soit réellement des plaies qui soit important, c'est que nous avons quantité de témoignages qui se recoupent et de nombreux textes qui nous disent que ce sont des plaies ! On ne parle même plus de croyance, ni d'y croire, mais nous avons, nous à minima, des textes nombreux qui en parlent !

Vous n'avez que conjectures à apporter et aucun texte qui vous dise que c'est une maladie de peau ou une peinture ou que sais-je encore !

Si vous persistez à ne pas saisir ce que j'essaye de vous faire comprendre et encore me renvoyer encore à des notions de croyance ou d'imagination, je n'y peux absolument rien.

Mettez un peu vos notions de croyance et posez à plat les affirmations !

-Nous avons de nombreux textes qui parlent de plaies et ils se recoupent quand à cette histoire.
-Vous n'avez aucun texte qui parlent de maladie de peau

Que faut-il retenir de plus probable ? Que jésus avait des plaies, ou qu'il avait une maladie de peau ?
Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 13:21

Bien , je vais faire un effort .
D'abord , je ne dis pas qu'il ya eut de maladie de peau , je dis simplement que c'est envisageable et des lors que j'envisage je ne suis sure de rien.
Tes textes parlent de plaies , rien ne prouve que ces textes disent vraies ou faux. Tu n'es donc sure de rien , tu y crois comme moi je crois que Jesus n'a pas ete crucifie mais l'histoire des plaiesje ne fais que suivre des conjectures. Nous sommes tout deux entrain de croire mais nous ne sommes sure de rien.
Si tu ne peux pas prouver que mon hypothese (qui n'est pas sure) qui veut que les plaies soient issus d'autres choses que les clous est fausse , ne me demande pas de preuves .
Tu as tes textes et tu y crois , j'ai les miens et j'y crois , lorsque je supose que les palies peuvent etre cause par autre chose (pas de clous) refute calmement mes mon hypothese , moi je n'y crois pas je ne fais que supose , si tu ne peux pas refuter cette hypothse ce n'est pas grave sa reste tujours une hypothese . Mais venir me demander des preuves alors que tu n'en a pas (hormis les textes donc une incertitude) ce n'est pas une demarche honete.
Ce que je propose c'est simple je montre une possibilite et je te laisse refuter avec les textes. Thomas a peut etre mis le doigt et peut etre qu'il ne l'a pas fait , ce qui est claire c'est que le verset ne le dis pas clairement. Parmis les temoignages certains peuvent dire que les plaies resultent des clous , ce sont les pensees des temoins mais ce n'est pas du solide , ce qui aurait ete solide serait qu'une personne verifie Thomas parexemple. si tu reussit a me prouver qu'une personne a vraiment verifie la plaie et a dit qu'elle est resultat de clous je laisse tomber l'hypothese.
Agnos

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 13:28

Curiousmuslim a écrit:
D'abord , je ne dis pas qu'il ya eut de maladie de peau , je dis simplement que c'est envisageable et des lors que j'envisage je ne suis sure de rien.
Tes textes parlent de plaies , rien ne prouve que ces textes disent vraies ou faux. Tu n'es donc sure de rien , tu y crois comme moi je crois que Jesus n'a pas ete crucifie mais l'histoire des plaiesje ne fais que suivre des conjectures. Nous sommes tout deux entrain de croire mais nous ne sommes sure de rien.
Si tu ne peux pas prouver que mon hypothese (qui n'est pas sure) qui veut que les plaies soient issus d'autres choses que les clous est fausse , ne me demande pas de preuves .
Tu as tes textes et tu y crois , j'ai les miens et j'y crois , lorsque je supose que les palies peuvent etre cause par autre chose (pas de clous) refute calmement mes mon hypothese , moi je n'y crois pas je ne fais que supose , si tu ne peux pas refuter cette hypothse ce n'est pas grave sa reste tujours une hypothese . Mais venir me demander des preuves alors que tu n'en a pas (hormis les textes donc une incertitude) ce n'est pas une demarche honete.
Ce que je propose c'est simple je montre une possibilite et je te laisse refuter avec les textes. Thomas a peut etre mis le doigt et peut etre qu'il ne l'a pas fait , ce qui est claire c'est que le verset ne le dis pas clairement. Parmis les temoignages certains peuvent dire que les plaies resultent des clous , ce sont les pensees des temoins mais ce n'est pas du solide , ce qui aurait ete solide serait qu'une personne verifie Thomas parexemple. si tu reussit a me prouver qu'une personne a vraiment verifie la plaie et a dit qu'elle est resultat de clous je laisse tomber l'hypothese.

Vous êtes encore à côté de ce que je veux vous expliquer. je n'ai pas à imaginer autre chose que ce qui est écrit. On me dit (pas une fois mais dans des textes innombrables) que ce sont les plaies de la crucifixion, je suis libre d'y croire ou non, mais je ne peux pas inventer que ce ne sont peut-être pas des plaies de la crucifixion mais un eczéma ou je ne sais quoi d'autres...

Je n'ai pas à formuler d"hypothèses sur ce sujet, puisque j'ai assez de textes qui m'indiquent que ce sont les plaies de la crucifixion. En ce cas on imagine ce qu'on veut à chaque verset...

Si un ou plusieurs apôtres voient un nuage vert dans le ciel, et que des nombreux textes le rapporte, je ne vais pas commencer à m'imaginer qu'il était rouge, bien que je ne puisse jamais vous prouver que le nuage qu'ils ont vu était bien vert !
Vous, vous conjecturez en nous rapportant un fait que personne n'a jamais retranscrit. c'est comme si vous veniez me dire que ce même nuage était jaune alors que rien n'en atteste et qu'aucun apôtre ne le rapporte...

Vous, vous remettez en cause les témoignages, encore une fois, même si je ne vous force pas à y croire, c'est à l'accusation d'apporter les preuves de ce qu'elle avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 13:50

Curiousmuslim a écrit:

En un, il y a ce qui est écrit. Comme on dit : 'les paroles s'envolent, les écrits restent'.
Donc, pour la foi catholique, nous n'avons que les écrits. Nous n'avons donc aucun moyen autre de croire qu'ils sont vrais ou qu'ils sont faux. Ceci est valable également pour toute religion, notamment la religion juive, la religion musulmane.
Cela fait donc un point commun aux trois religions.
En deux, la foi n'est jamais sûre. On l'a un jour, on la perd le lendemain, et le surlendemain on se convertit à autre chose.....

En ce qui concerne Thomas. Pendant 8 jours, il a entendu que le Christ était ressuscité, entendu de la bouche même de ceux qui avaient vu le ressuscité. Thomas réfute ce que ses amis ont vu et que lui n'a pas vu. Il veut bien croire que Jésus a été crucifié, mais il ne veut pas croire en la résurrection, tout simplement. Donc, il demande une 'preuve', disant : 'Si je ne vois pas les clous, je ne croirais pas, si je ne vois pas le côté transpercé, je ne croirais pas. Huit jours après, donc, Jésus se montre aux apôtres, et là Thomas est là ! On ne sait pas si il a mis son doigt dans le côté transpercé de Jésus, on sait qu'il s'exclame alors :
'Mon Seigneur et mon Dieu'.

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 16:46

Curiousmuslim a écrit:
Tes textes parlent de plaies , rien ne prouve que ces textes disent vraies ou faux.

Tes textes parles de non crucifixion de Jésus, de faux semblant, mais rien ne prouve que ces textes disent vraies ou faux.

Curiousmuslim a écrit:
Tu n'es donc sure de rien , tu y crois comme moi je crois que Jesus n'a pas ete crucifie

Tu crois que Jésus n'a pas été crucifié parce que tu crois dans le témoignage de Mohamed et nous nous croyons que Jésus a été crucifié par ce que nous croyons dans le témoignage des Apôtres qui ont été témoins que non seulement Jésus a été crucifié et qu'il avait annoncé sa crucifixion à plusieurs reprises.

C'est une question de foi. Tu as foi dans le témoignage qu'a donné Mohamed 600 ans après les évènements de la crucifixion de Jésus et nous nous avons foi dans le témoignage que ceux qui ont été témoins de Jésus, ont donnés.

Curiousmuslim a écrit:
mais l'histoire des plaies je ne fais que suivre des conjectures. Nous sommes tout deux entrain de croire mais nous ne sommes sure de rien. Si tu ne peux pas prouver que mon hypothese (qui n'est pas sure) qui veut que les plaies soient issus d'autres choses que les clous est fausse , ne me demande pas de preuves.

Dans la mesure où tu nous demande de montrer avec des textes que ton hypothèse n'est pas sûr, tu dois être en mesure, toi, avec des passages de nos Ecritures, de montrer que ton hypothèse est sûr.

Pour que ton hypothèse soit sûre, tiennent la route, à savoir que Jésus n'a peut-être pas montré des plaies liées à la crucifixion mais d'autres plaies, montre-nous les textes sur lesquels tu t'appuies pour dire :

. que Jésus s'est blessé durant les 3 jours où il est resté caché,
. montre-nous les textes qui disent quel genre de blessure s'est fait durant ces 3 jours ?

Si ton hypothèse ne repose sur aucun texte, alors ton hypothèse n'a pas de valeur.

Curiousmuslim a écrit:
Tu as tes textes et tu y crois , j'ai les miens et j'y crois , lorsque je suppose que les plaies peuvent être cause par autre chose (pas de clous) refute calmement mes mon hypothese, moi je n'y crois pas je ne fais que suppose

NON, quand on avance une hypothèse, on nous montre en quoi elle est crédible. Ce n'est pas à nous de réfuter ton hypothèse, c'est à toi de nous montrer qu'elle a du sens en nous montrant un texte qui nous parle de blessures que Jésus se serait fait pendant les 3 jours où il serait resté caché.

Nous, nous avons un texte qui nous dit que Jésus a été crucifié 3 jours avant cette visite aux Apôtres, ce qui rend logique que les plaies qu'il montre, sont celles de sa crucifixion. Montre-nous le texte qui dit ce qui s'est passé durant les 3 jours où Jésus était caché, pour qu'il se doit fait d'autre plaies que celles de la crucifixion.

Nous attendons ces textes qui vont rendre crédibles ton hypothèse.

Curiousmuslim a écrit:
Ce que je propose c'est simple je montre une possibilite et je te laisse refuter avec les textes.

NON, ce n'est pas réfuté qu'il faut faire, c'est montrer avec des textes que notre thése est plausible. Je le répète, montre-nous les textes sur lesquels ton hypothèse de plaies faites par Jésus durant les 3 jours où il est resté caché et qui serait des plaies autres que celle d'une crucifixion, rendent cette hypothèse logique.

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 17:03

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Spoiler:

En un, il y a ce qui est écrit. Comme on dit : 'les paroles s'envolent, les écrits restent'.
Donc, pour la foi catholique, nous n'avons que les écrits. Nous n'avons donc aucun moyen autre de croire qu'ils sont vrais ou qu'ils sont faux. Ceci est valable également pour toute religion, notamment la religion juive, la religion musulmane.
Cela fait donc un point commun aux trois religions.
En deux, la foi n'est jamais sûre. On l'a un jour, on la perd le lendemain, et le surlendemain on se convertit à autre chose.....

En ce qui concerne Thomas. Pendant 8 jours, il a entendu que le Christ était ressuscité, entendu de la bouche même de ceux qui avaient vu le ressuscité. Thomas réfute ce que ses amis ont vu et que lui n'a pas vu. Il veut bien croire que Jésus a été crucifié, mais il ne veut pas croire en la résurrection, tout simplement. Donc, il demande une 'preuve', disant : 'Si je ne vois pas les clous, je ne croirais pas, si je ne vois pas le côté transpercé, je ne croirais pas. Huit jours après, donc, Jésus se montre aux apôtres, et là Thomas est là ! On ne sait pas si il a mis son doigt dans le côté transpercé de Jésus, on sait qu'il s'exclame alors :

Bien dit ma chére Poupette, Thomas appelle Jésus "mon Seigneur et mon Dieu"
On ne demande pas aux Musulmans de croire en l'Evangile, on demande aux Musulmans d'être correct et honnéte intellectuellement. ils pourraient trés bien dire, "effectivement Thomas appelle Jésus
Mon Dieu
", mais c'est faux pour telles ou telles raisons (falsification des écrits, le Coran dit le contraire, etc....).
C'est là que je rejoints Petero.

.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 17:17

poupette a écrit:
On ne sait pas si il a mis son doigt dans le côté transpercé de Jésus, on sait qu'il s'exclame alors :

Ce que l'on sait, c'est que Thomas a vu la marque des clous et le trou du côté causé par la lance, car Jésus les lui montre en disant : "voici mes mains et "mets ta main dans mon côté.

Je crois que le fait d'avoir vu les trous des clous dans les mains de Jésus et le trou du côté, a suffit à Thomas pour croire que devant Lui c'était bien Jésus, son Seigneur et son Dieu. Voilà pourquoi il s'est exclamé "mon Seigneur et mon Dieu", tellement son coeur était rempli de joie.

La thèse que Jésus montre bien les plaies de ses mains et de son côté est tout à fait logique avec les textes qui nous parlent de la crucifixion de Jésus. Il est tout a fait logique, de plus c'est précisé, que ce sont bien les plaies de la crucifixion que Jésus montre, puisque cette crucifixion on en parle dans les textes, juste avant.

Par contre, ce qui n'est pas logique du tout, c'est de parler de plaies autres que Jésus ce serait fait durant les 3 jours où il serait resté caché, car pour le moment, monsieur Curiousmuslim n'a montré aucun texte qui soutienne que Jésus s'est fait des plaies durant ces 3 jours.

Evitons de tomber dans les pièges que Curiousmuslim essaie de nous enfermer, en exigeant de nous que nous réfutions ses thèses avec des textes, en inventant des hypothèses dont il sait pertinemment qu'il n'existe pas de texte pour les contredire. Curiousmuslim essaie de nous engager dans des voies sans issus pour pouvoir nous dire après : vous voyez que mon hypothèse tient puisque vous ne pouvez pas la réfuter.

C'est à lui de nous montrer les textes qui rendent crédibles son hypothèse et pas à nous de trouver des textes pour contredire son hypothèse farfelue jusqu'à ce qu'il nous montre la crédibilité de ses hypothèses en apportant les textes qui l'accompagnent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyVen 26 Avr 2013, 17:42

Poisson vivant a écrit:

[/quote]

Bien dit ma chére Poupette, Thomas appelle Jésus "mon Seigneur et mon Dieu"
On ne demande pas aux Musulmans de croire en l'Evangile, on demande aux Musulmans d'être correct et honnéte intellectuellement. ils pourraient trés bien dire, "effectivement Thomas appelle Jésus
Mon Dieu
", mais c'est faux pour telles ou telles raisons (falsification des écrits, le Coran dit le contraire, etc....).
C'est là que je rejoints Petero.

.[/quote]

Merci, Pinson.

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptySam 27 Avr 2013, 12:20

petero a écrit:
azdan a écrit:
Bonjour tout le monde ,

le probleme est que vous ne suivez meme pas Jésus

si vous le suiviez réellement, vous serez des MUSULMANS, puisqu'il n'a jamais dit etre Dieu, il vous a ordonné de suivre la loi (en aportant quelque allegement que vous devriez suivre aussi), et il vous a annoncé le prophete a venir qui ne sera pas ISRAELITE, mais plutot issu d'une nation qui donnera les fruits.

vous ne respectez aucun de ces points....comment alors vous nous dites apres que vous etes les disciples de JESUS?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptySam 27 Avr 2013, 14:02

chrisredfeild a écrit:
le problème est que vous ne suivez même pas Jésus

Et ton problème, Chrisredfield, c'est que tu ne sais même pas lire nos Ecritures et les Paroles que Jésus nous a laissé, dans ces Ecritures. Very Happy Disons plutôt que tu utilise pour les lire, des lunettes coraniques, tu les lis avec un esprit musulman.

chrisredfeild a écrit:
il vous a ordonné de suivre la loi (en aportant quelque allegement que vous devriez suivre aussi)

Suivre le décalogue et plus particulièrement les 2 premiers commandements qui le résume, c'est en effet la première chose à faire et la deuxième c'est "suivre Jésus lui-même". C'est ce que Jésus dit au jeune homme riche qui lui demandait ce qu'il fallait faire pour avoir la vie éternelle.

Ce jeune homme, il mettait déjà en pratique les commandements de l'amour de Dieu et du prochain ; il n'avait pas attendu Jésus :

18 21 "Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse."

Et que rajoute Jésus :

18 22 "Une chose encore te fait défaut (te manque) Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, suis-moi.

8 12 "Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie."
"

Ce jeune homme, il mettait en pratique les 10 commandements de Dieu. Eh bien Jésus lui dit, UNE SEULE CHOSE DE MANQUE, viens et suis-moi et tu auras un trésors dans les cieux.

C'est la seule chose qui manque aussi aux musulmans qui pratiquent les 10 commandements, c'est de suivre Jésus et mettre en pratique tout ce qu'il a prescrit de faire, en plus des 10 commandements, comme :

. se faire baptiser (les musulmans ne se font pas baptiser)
. manger le pain de vie (les musulmans ne mangent pas le pain de vie)
. aimer ses ennemis (les musulmans ne veulent pas aimer leurs ennemis) etc ..

chrisredfeild a écrit:
et il vous a annoncé le prophete a venir qui ne sera pas ISRAELITE, mais plutot issu d'une nation qui donnera les fruits.

Montre-nous le texte où Jésus dit qu'un prophète va venir qui ne serait pas Israélite, qui serait issu d'une nation qui donnera du fruit, car moi, ce texte, je ne l'ai jamais trouvé dans nos Ecritures. Very Happy
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptySam 27 Avr 2013, 14:38

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

si vous le suiviez réellement, vous serez des MUSULMANS, puisqu'il n'a jamais dit etre Dieu, il vous a ordonné de suivre la loi (en aportant quelque allegement que vous devriez suivre aussi), et il vous a annoncé le prophete a venir qui ne sera pas ISRAELITE, mais plutot issu d'une nation qui donnera les fruits.

vous ne respectez aucun de ces points....comment alors vous nous dites apres que vous etes les disciples de JESUS?

C'est fou ce que la nation Musulmane donne comme fruit !....sont ils bons ou mauvais, ce n'est pas à moi d'en juger !

Médite plutot sur ces paroles de notre Maitre et Seigneur.
J'ai, avec le temps compris à qui s'adresse cette parole.

Mathieu 7:15/23
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Tu sais trés bien que Jésus a accompli, achevé la Loi et les Prophétes. c'est lui qui le dit, pas moi.

J'ai lu plusieurs fois l'Evangile et je n'ai jamais trouvé trace d'un prophéte à venir aprés Jésus.

Nous sommes les disciples de Jésus car pour nous, Jésus est notre Maitre et Seigneur alors que pour vous c'est Mohammed.

.

azdan

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptySam 27 Avr 2013, 21:30

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:

C'est fou ce que la nation Musulmane donne comme fruit !....sont ils bons ou mauvais, ce n'est pas à moi d'en juger !

Médite plutot sur ces paroles de notre Maitre et Seigneur.
J'ai, avec le temps compris à qui s'adresse cette parole.

Mathieu 7:15/23
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité

Tu sais trés bien que Jésus a accompli, achevé la Loi et les Prophétes. c'est lui qui le dit, pas moi.

J'ai lu plusieurs fois l'Evangile et je n'ai jamais trouvé trace d'un prophéte à venir aprés Jésus.

Nous sommes les disciples de Jésus car pour nous, Jésus est notre Maitre et Seigneur alors que pour vous c'est Mohammed.

MOHAMED (psl) n'est pas notre seigneur ou Maître , il est notre Prophète , le Mien , le Tien , et le Nôtre , Tous .

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptySam 27 Avr 2013, 22:54

azdan a écrit:
MOHAMED (psl) n'est pas notre seigneur ou Maître , il est notre Prophète , le Mien , le Tien , et le Nôtre , Tous .

NON, MOHAMED n'est que le prophète de ceux qui se laissent séduire par son Coran.

Nous, c'est Jésus que nous suivons, Jésus qui est là, au milieu de son Peuple rassemblé dans la Nouvelle Alliance scellée en son sang ; son Peuple rassemblé en son Corps ressuscité devenu le Nouveau Temple où Dieu est adoré avec l'Esprit de Vérité.

Suivez votre prophète puisque vous êtes persuadé qu'il vous conduit vers la Vie éternelle ; nous on suit Jésus qui nous donne la Vie éternelle en se donnant à nous pour être notre Vie. Very Happy

Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyDim 28 Avr 2013, 01:40

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Spoiler:

Nous sommes les disciples de Jésus car pour nous, Jésus est notre Maitre et Seigneur alors que pour vous c'est Mohammed.[/spoiler]

Mohammed est bien votre Maitre, seulement vous refusez de voir l'évidence

Par contre pour nous, Jésus est bien notre Maitre et Seigneur et c'est lui qui le dit, pas nous !
D'ailleurs il est aussi ton maitre et Seigneur si tu l'acceptes dans ta vie.

Lis plutot ce qu'il nous dit !
Accepteras tu les paroles de notre Maitre et Seigneur à tous ?

Jean 13:13/15
Vous m'appelez 'Maître' et 'Seigneur', et vous avez raison, car vraiment je le suis.
Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous

Jésus est même le Maitre du sabbat.
Le sabbat qui fait parti de la LOI de Dieu. Jésus serait il Maitre de la LOI de Dieu ???????

Marc 2:23/28
Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. » Jésus leur répond : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui et ses compagnons ? Au temps du grand prêtre Abiathar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que seuls les prêtres peuvent manger, et il en donna aussi à ses compagnons. » Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

.

azdan

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyDim 28 Avr 2013, 10:31

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

Mohammed est bien votre Maitre, seulement vous refusez de voir l'évidence

Par contre pour nous, Jésus est bien notre Maitre et Seigneur et c'est lui qui le dit, pas nous !
D'ailleurs il est aussi ton maitre et Seigneur si tu l'acceptes dans ta vie.

Lis plutot ce qu'il nous dit !
Accepteras tu les paroles de notre Maitre et Seigneur à tous ?

Jean 13:13/15
Vous m'appelez 'Maître' et 'Seigneur', et vous avez raison, car vraiment je le suis.
Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
C'est un exemple que je vous ai donné afin que vous fassiez, vous aussi, comme j'ai fait pour vous

Jésus est même le Maitre du sabbat.
Le sabbat qui fait parti de la LOI de Dieu. Jésus serait il Maitre de la LOI de Dieu ???????

Marc 2:23/28
Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu’ils font le jour du sabbat ! Cela n’est pas permis. » Jésus leur répond : « N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui et ses compagnons ? Au temps du grand prêtre Abiathar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l’offrande que seuls les prêtres peuvent manger, et il en donna aussi à ses compagnons. » Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat. »

Non , Mohamed (psl) , n'est qu'un homme parmi nous :

"Quoi! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.

( سورة الأعراف , Al-Araf, Chapter #7, Verse #69)

"Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

( سورة الأحزاب , Al-Ahzab, Chapter #33, Verse #40)

Curiousmuslim

Curiousmuslim

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyDim 28 Avr 2013, 10:51

Mohamed est notre maitre dans la mesure ou il nous guide vers le droit chemin (nous disons Allahou massali la sayidina mohamed , sayidina veut dire maitre , mais puisque nous demandons a Dieu de benir Mohamed cela montre que Mohamed pbsl est inferieur a Dieu puisqu'il cherche benediction aupres de Dieu) , mais ce nest un maitre qui est eleve au rang de Dieu , ni meme Jesus ne l'est.
eric121

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyDim 28 Avr 2013, 11:16

Curiousmuslim a écrit:
Mohamed est notre maitre dans la mesure ou il nous guide vers le droit chemin (nous disons Allahou massali la sayidina mohamed , sayidina veut dire maitre , mais puisque nous demandons a Dieu de benir Mohamed cela montre que Mohamed pbsl est inferieur a Dieu puisqu'il cherche benediction aupres de Dieu) , mais ce nest un maitre qui est eleve au rang de Dieu , ni meme Jesus ne l'est.
Il faut que tu t'explique avec ton coreligionnaire qui ne dit pas la même chose que toi.
azdan

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyDim 28 Avr 2013, 14:57

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Il faut que tu t'explique avec ton coreligionnaire qui ne dit pas la même chose que toi.

Lui et Moi on dit que MOHAMED (psl) est notre prophète , ça te vas comme ça Wink
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible EmptyDim 28 Avr 2013, 17:31

Curiousmuslim a écrit:

C'est tout à ton honneur de reconnaitre ce que nous, non Musulmans nous voyons tous les jours.

Mohammed n'est que votre Maitre et pas votre Seigneur.

Alors que pour nous Jésus nous dit qu'il est notre Maitre et notre Seigneur...............Est il normal que nous le croyons ?

Jésus nous dit aussi qu'il est le Maitre du Sabbat, une Loi de Dieu, que veut il dire par là ?.....Si Jésus n'est pas Divin, c'est un blasphéme de dire qu'il est Maitre de la Loi de Dieu car seul Dieu est Maitre de sa Loi.

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les similarités entre le Coran et la Bible   Les similarités entre le Coran et la Bible Empty

Les similarités entre le Coran et la Bible
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant