Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare

Aller en bas 
+7
jpast
Le camarguais
mario-franc_lazur
Seraphine
Tanja49
Petero
islam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
islam





selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 22:24

Rappel du premier message :

nous lisons dans la THORA :

DEUTERNONOME

22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.



c'est la parole de MOISE revelé par DIEU.

finalement, DIEU était barbare du temp de MOISE?


et svp, ne nous parlé pas de JESUS, restans simplement dans notre sujet,


alors, DIEU était barbare du temp de MOISE?

oui ou non?

puis , justifier
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
islam





selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:23

Tanja49 a écrit:
Dieu n'a pas institué (encore une fois s'il le fallait) la lapidation. Les écrits auxquels tu peux te référer sont des paroles d'homme, inspirées sans doute, mais écrites par des hommes qui ont trouvé a un moment donné que ce châtiment, qui était appliqué par les peuplades c'était "bon" de dire qu'il viendrait de Dieu, pour que sa menace soit plus forte tout simplement.


inspiré par qui?

si c'est inspiré par DIEU, donc la lapidation est divine, et vous dites que c'est inspiré par le saint esprit qui fait partie de la trinité, donc de DIEU.


ou peut etre la bible est inspiré par le diable?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 1:49

islam a écrit:

si le coran dit parexemple :

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.


ai-je alors besoin de la présence d'un verset coranique qui doit dire que la bible est altéré , pour ensuite dire qu'elle est altéré?

l'évangile montre bien le contraire sur la crucification
l'un alors dit vrai, l'autre dit faux.
si tu est musulman, alors tu aura foi au coran.
pour nous il dit vrai, donc la bible ne peut que dire faux au sujet de la crucification.

donc, DEJA UNE ALTERATION

Mon cher, prendre un texte qui vient 600 ans après l'écriture du Nouveau Testament pour dire que ce que le premier dit serait plus vrai que celui qui a présidé aux évènements est quelque peu étrange.

Mais si je me réfère a ce que tu dis, le Coran ne fait que dire vrai : Jésus en effet n'a pas été tué...puisqu'il est ressuscité Very Happy et il a bien été élevé au Ciel... selon les croyances chrétiennes !!!!

islam a écrit:

et voila une autre :

2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables .....

la bible dit que SALOMAN est devnu polytheiste, le CORAN l'innoncente.
donc, une autre altération.

Je ne vois pas ou ce serait dit que SALOMON fusse polythéiste ???? dans la Bible ???? Ce que tu cites parle de démons et ce qu'ils firent ces démons et ceux qui suivirent ces démons... pas de SALOMON.


ou alors, comment tu va m'expliquer ceci?


islam a écrit:



c'est quoi le ROLE D'un PROPHETE?

et lorsque MOISE nous a transmis ceci :

NOMBRES
25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;
25.18 car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.

mais c'est bien DIEU qui ordonne ceci a MOISE.

AMOIS QUE MOISE SERAIS UN FAUX PROPHETE QUI TRANSGRESSE AUX ORDRE DE DIEU?


C'est dur de se répéter a chaque fois. Oui ce texte existe. Oui Moïse est considéré comme prophète, mais cela ne veut pas dire que le texte soit de façon certaine écrit par lui, ni que ce soit Dieu qui ait dicté ou inspiré ces versets là.

islam a écrit:

Citation :
Dieu par contre lui a bien donné des TABLES DE LA LOI spécifiques TU NE TUERAS POINT.

tu a vue que finalement ton argumentation ne tien plus.

Si tu le dis. Moi je continue a persister dans le fait qu'un Dieu qui dit TU NE TUERAS POINT n'est pas girouette au point de demander ensuite de tuer pour un oui ou pour un non.

islam a écrit:

a moins que tu sera obligé de dire que la bible est altéré ce qui va contredire ta premiere affirmation.

Je le dirai quand tu serais capable et d'autres qui l'affirment avec toi, d'amener une bible "originale" dont le texte aurait été donc "non altéré" le reste jusqu'à ce moment là sont des conjectures sans plus.


islam a écrit:

je remet le lien :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n'est pas question que nous coupons quoi que se soit, seulement, on a prouvé que les versets de la lapidations n'étaient pas connu du temp des premier chrétiens.

Je ne vois pas où cela serait prouvé ! D'autres textes étudiés par contre le confirment, donc cela fait partie des doutes de tout texte si ancien.

Je t'invite a lire ce ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Jérôme, écrivant au quatrième siècle, témoigne (Adv. Pelag. 2, 17) que cette relation se trouvait "en plusieurs manuscrits, tant grecs que latins."

Aussi plusieurs interprètes éminents, Augustin, Bengel, Hug, Ebrard, Stier, Lange, soutiennent-ils l'authenticité de ce fragment alléguant avec Augustin qu'il n'a été retranché, à l'origine, que par la crainte de l'influence morale qu'il pouvait exercer à une époque où, d'une part, un grand relâchement des mœurs et, d'autre part, un faux ascétisme s'étaient introduits dans l'Eglise.

- Quant à la vérité historique du fait, on peut dire avec Meyer : "Cette histoire porte un tel cachet d'originalité, il est si évident qu'elle n'est imitée d'aucun autre récit de la tradition évangélique, qu'il est impossible d'y voir une légende d'un temps postérieur, sa vérité interne se justifie facilement par l'exégèse, malgré les doutes qu'on a soulevés."

Le récit est en tous cas fort ancien, Eusèbe rapporte (Hist. eccl. 3 : 39) que l'écrit de Papias sur les évangiles contenait l'histoire d'une femme qui, à cause de ses péchés, fut accusée devant le Seigneur. "Cette histoire, ajoute-t-il, se trouve dans l'évangile des Hébreux."


islam a écrit:

mais revenant a notre sujet initial


qui était le BARBARE FINALEMENT , DIEU OU MOISE?

Je crois avoir déjà répondu LES HOMMES qui prêtent ces pratiques a des ordonnances divines et dont les textes sont (et ce n'est pas sur du tout d'ailleurs) attribués a l'écriture de Moïse.
[/quote]

tu veut dire que l'ancien testement n'est pas authentique?[/quote]

Personne n'est sûr de ces manuscrits qui datent d'aussi longtemps, car d'abord, comme pour le Coran d'ailleurs, la transmission se faisait ORALEMENT et non pas par écrit.

Même le Coran dont vous criez a l'authenticité et l'immuabilité vous ne pouvez en donner la preuve car rien n'existe des textes originaux.

On ne peut qu'y croire.... et la Foi est aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 2:18

islam a écrit:
Tanja49 a écrit:
Dieu n'a pas institué (encore une fois s'il le fallait) la lapidation. Les écrits auxquels tu peux te référer sont des paroles d'homme, inspirées sans doute, mais écrites par des hommes qui ont trouvé a un moment donné que ce châtiment, qui était appliqué par les peuplades c'était "bon" de dire qu'il viendrait de Dieu, pour que sa menace soit plus forte tout simplement.


inspiré par qui?

si c'est inspiré par DIEU, donc la lapidation est divine, et vous dites que c'est inspiré par le saint esprit qui fait partie de la trinité, donc de DIEU.


ou peut etre la bible est inspiré par le diable?

Inspiré par Dieu j'ai dit, mais est-ce que tout ce qui y est écrit c'est les mots de Dieu ? C'est une autre paire de manches.

Si la Bible est inspirée par le Diable... le Coran qui s'inspire de la Bible est dans les mêmes draps !
Revenir en haut Aller en bas
islam





selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 2:32

Tanja49 a écrit:
islam a écrit:

si le coran dit parexemple :

157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

ai-je alors besoin de la présence d'un verset coranique qui doit dire que la bible est altéré , pour ensuite dire qu'elle est altéré?

l'évangile montre bien le contraire sur la crucification
l'un alors dit vrai, l'autre dit faux.
si tu est musulman, alors tu aura foi au coran.
pour nous il dit vrai, donc la bible ne peut que dire faux au sujet de la crucification.

donc, DEJA UNE ALTERATION

Mon cher, prendre un texte qui vient 600 ans après l'écriture du Nouveau Testament pour dire que ce que le premier dit serait plus vrai que celui qui a présidé aux évènements est quelque peu étrange.

Mais si je me réfère a ce que tu dis, le Coran ne fait que dire vrai : Jésus en effet n'a pas été tué...puisqu'il est ressuscité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et il a bien été élevé au Ciel... selon les croyances chrétiennes !!!!

le coran dit : ....ils ne l'ont ni tué ni crucifié...

je n'ai pas mis l'accent sur l'élévation au ciel qui est partagé par musulmans et chrétiens, mais j'ai mis l'accent sur la crucification que le CORAN dément.

quand a l'argument de 600 ans, il n'est pas une bonne argumentation.

la bible elle meme est venu plusieur siecles apres plusieurs connaissance qui adoraient d'autres DIEU.
tu aurais donc pu dire que puisque la bible est venu plusieur siecle apres parexemple NEMROD, alors, je prefere resté sur la croyonce de NEMROD au lieu de celle de la bible........

tu voit que je ne fait que suivre ton exemple, et finalement, il ne tient pas, car s'il tien, il doit tenir dans n'importe quel autre exemple.

Citation :
islam a écrit:

et voila une autre :

2.102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables .....

la bible dit que SALOMAN est devnu polytheiste, le CORAN l'innoncente.
donc, une autre altération.

Je ne vois pas ou ce serait dit que SALOMON fusse polythéiste ???? dans la Bible ???? Ce que tu cites parle de démons et ce qu'ils firent ces démons et ceux qui suivirent ces démons... pas de SALOMON.

tu connais ce verset de la bible ?

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4


Citation :
islam a écrit:



c'est quoi le ROLE D'un PROPHETE?

et lorsque MOISE nous a transmis ceci :

NOMBRES
25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;
25.18 car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.

mais c'est bien DIEU qui ordonne ceci a MOISE.

AMOIS QUE MOISE SERAIS UN FAUX PROPHETE QUI TRANSGRESSE AUX ORDRE DE DIEU?


C'est dur de se répéter a chaque fois. Oui ce texte existe. Oui Moïse est considéré comme prophète, mais cela ne veut pas dire que le texte soit de façon certaine écrit par lui, ni que ce soit Dieu qui ait dicté ou inspiré ces versets là.


et pourquoi lorsque nous disons que la bible est altéré vous faite tout pour nous dire le contraire, alors qu'ICI tu es sur le point d'avouer l'évidence?


Citation :
islam a écrit:

Citation :
Dieu par contre lui a bien donné des TABLES DE LA LOI spécifiques TU NE TUERAS POINT.

tu a vue que finalement ton argumentation ne tien plus.

Si tu le dis. Moi je continue a persister dans le fait qu'un Dieu qui dit TU NE TUERAS POINT n'est pas girouette au point de demander ensuite de tuer pour un oui ou pour un non.

mais peut etre, selon ta REGLE, il se peut que DIEU n'a pas dit : tu ne tuera point

que pense tu?

finalement, tout se retourne contre vous, car vous n'avez pas une base solide.

Citation :
islam a écrit:

a moins que tu sera obligé de dire que la bible est altéré ce qui va contredire ta premiere affirmation.

Je le dirai quand tu serais capable et d'autres qui l'affirment avec toi, d'amener une bible "originale" dont le texte aurait été donc "non altéré" le reste jusqu'à ce moment là sont des conjectures sans plus.


MAIS NON

si je suis CAPABLE DE RAMENER L'ORIGINAL, alors nous ne dirons plus qu'elle est ALTERER.

tu sais bien qu'il y'a des traductions du CORAN altéré, mais puisque le texte d'origine existe, nous disons qu'il n'est pas ALTERE, puisqu'il existe.

le jour ou le texte d'origne disparait, alors nous serons obligé de dire que LE CORAN n'existe plus,, il est ALTERE.

de meme, LA BIBLE n'existe plus, elle est altéré, sinon, si l'original existe, pourquoi nous diront qu'elle est altéré?

so l'original existe, alors peu importe ce que disent les autres version tant que l'original est entre nos mains, mais HELAS, ce n'est pas le cas, ce qui nous amene a dire que FINALEMENT LA BIBLE QUE NOUS AVONS ENTRE NOS MAINS, n'est plus la meme.


Citation :
islam a écrit:

je remet le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n'est pas question que nous coupons quoi que se soit, seulement, on a prouvé que les versets de la lapidations n'étaient pas connu du temp des premier chrétiens.

Je ne vois pas où cela serait prouvé ! D'autres textes étudiés par contre le confirment, donc cela fait partie des doutes de tout texte si ancien.

tu va voir comment tu va encoir une foi te contredire , et tu sais que j'ai bien dit parexemple :

Citation :
si 400 ans apres, cette histoires fut rajouté, alors qu'ils nous prouvent qu'elle est veridique, autrement, elle sera rejeté

or ton lien qui est

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est clairement de mon coté, puisqu'il dit :

Citation :
Jérôme, écrivant au quatrième siècle, témoigne (Adv. Pelag. 2, 17) que cette relation se trouvait "en plusieurs manuscrits, tant grecs que latins."


donc, lui meme il montre que le débat sur cette histoire était présent au 4 ieme siecle, et l'article termine par :

Citation :
Le récit est en tous cas fort ancien, Eusèbe rapporte (Hist. eccl. 3 : 39) que l'écrit de Papias sur les évangiles contenait l'histoire d'une femme qui, à cause de ses péchés, fut accusée devant le Seigneur. "Cette histoire, ajoute-t-il, se trouve dans l'évangile des Hébreux."

et bien j'ai parlé de ceci dans mon lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tout es truqué.


Citation :
islam a écrit:

mais revenant a notre sujet initial


qui était le BARBARE FINALEMENT , DIEU OU MOISE?

Je crois avoir déjà répondu LES HOMMES qui prêtent ces pratiques a des ordonnances divines et dont les textes sont (et ce n'est pas sur du tout d'ailleurs) attribués a l'écriture de Moïse.

donc la bible n'est pas celle de MOISE ou quoi?

Citation :
Citation :
tu veut dire que l'ancien testement n'est pas authentique?

Personne n'est sûr de ces manuscrits qui datent d'aussi longtemps, car d'abord, comme pour le Coran d'ailleurs, la transmission se faisait ORALEMENT et non pas par écrit.

et pourquoi tu cri lorsque nous disons que la bible est altéré?

Citation :
Même le Coran dont vous criez a l'authenticité et l'immuabilité vous ne pouvez en donner la preuve car rien n'existe des textes originaux.

ah bon?

et ceux qui datent de l'époque des compagnons du prophetes et qui sont toujours exposé en france, angletterre et en turquie?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:30

Citation :
contente toi de répondre a ma question


avant JESUS, DIEU était BARBARE?


Ooooo ! calme toi STP, ce n'est pas toi qui pose les questions et nous qui devons répondre par oui ou par non.
Si tu es si passionné que ça, contente toi de faire de l'autosuggestion , tu nous épargneras d'essayer de t'expliquer les choses

Tien je vais te faire une démonstration de ce qu'est l'autosuggestion : j'imagine que les musulmans doivent être gênés que dans certains pays musulmans on continuent a lapider les femmes et les hommes adultères parce que le prophète de l'islam lui même a pratiquer ce genre de sentence. En insistant sur la lapidation, en essayant de la justifier, les musulmans sont en train de transformer leur prophète en prophète de la lapidation. Il était le prophète du butin et des captives de guerre, voilà qu'il a une troisième étoile

Tu vois, tu tu cherches un dialogue dans la confrontation, y a pas de problème, quand j'aurais le temps, je pourrais t'en servir


Moi je répondrais simplement, que personne dans ce monde, même ceux qui ne sont pas chrétiens, ne peut imaginer une seule seconde le Christ en train de lapider une femme, ou demander de lapider une femme.

Y a des choses comme ça que l'on ne peut pas imaginer, ça nous traverse même pas la tête
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:07

islam a écrit:
nous lisons dans la THORA :

DEUTERNONOME

22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.



c'est la parole de MOISE revelé par DIEU.

finalement, DIEU était barbare du temp de MOISE?


et svp, ne nous parlé pas de JESUS, restans simplement dans notre sujet,


alors, DIEU était barbare du temp de MOISE?

oui ou non?

puis , justifier

Baliverne et refus de comprendre ce qu'est réllement Dieu.
Dieu n'a jamais était barbare.
Je rapelle que si pour toi le Dieu des chrétiens est barbare le tient l'est aussi car c'est le même ne t'en déplaise.

C'est L'homme qui est barbare jamais Dieu.
Toutes les écritures vant le Coran montre que Dieu aime son peuple et lui est fidéle.
Si Dieu agit des fois de façon déconcertante pour l'homme c'est à cause de la barbarie de l'homme qui a refusé Dieu, l'a renier.
Jamais Dieu, au grand jamais Dieu n'a eu envers l'homme des acte de barbaries et de haines.
Même avec Noé il a fait en sorte qu'il soit sauvé l'homme .

Dieuest AMOUR un point c'est tout .
Cela ne s'explique pas mais cela ce VIT.
Pa besoin de grand mot, de phrase , de roman, pour dire touts simplement que Dieu EST, AMOUR.

L'homme que tu es et que je suis est loin d'tteindre la grandeur de l'Amour de Dieu car il tue en son nom . Cette acte est la pire des ignominies et des offences faiteent à Dieu.
Tu sais celui d'Abrham notre Père au croyant.
Mais il y a encore plus Pére qu'Abraham

DIEU qui t'aime avant que tu l'aime toi même.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:21

COMMENT LIRE L'ANCIEN TESTAMENT En fait, toute la question est là

Je vais tâcher d'y répondre :

Il ne faut surtout pas imaginer, comme les Musulmans semblent le faire, que c'est DIEU qui a parle de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple ! Car ne pas les détruire, cela voulait dire, à cette époque : être détruits par eux. Cela, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut !

Et cet enseignement quel est-il ???

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.


Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........

Voilà la LOGIQUE biblique !

Et quel enseignement veut nous donner YHWH à travers la Bible ?


Premier enseignement : DIEU nous aime et prendra toujours notre défense : les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté. Donc ce que les Musulman reprochent à Dieu : les ordres génocidaires de YHWéH, qui ne sont que des ordres humains , identiques à ce que faisait les peuples à côté ! Ce sont les généraux qui donnent ces ordres, pas YHWH .

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étrangers"...Alors de grandes misères s'abattront sur lui. Non, par la main de DIEU, mais, tout naturellement, par la main des hommes, comme la destruction du Temple et l'Exil du peuple à Babylone... Et "les dieux étrangers" de nos jours, qu’est-ce que c’est ? Ce sont les idoles modernes qui s’appellent l’argent , le sexe, le pouvoir !!!! En résumé, ce sont les exploitations de toute nature pour obtenir argent, sexe et pouvoir !!!

Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité à cause de son infidélité, DIEU restera près de Lui, et le consolera...

...Que nos frères et amis Musulmans lisent donc la Bible avec ce regard, et tout leur semblera moins "haïssable" !!!


Et surtout, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors cha comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous .

Car la PAROLE DE DIEU s'adresse avant tout à chacun de nous .



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:28

islam a écrit:

le coran dit : ....ils ne l'ont ni tué ni crucifié...

je n'ai pas mis l'accent sur l'élévation au ciel qui est partagé par musulmans et chrétiens, mais j'ai mis l'accent sur la crucification que le CORAN dément.

quand a l'argument de 600 ans, il n'est pas une bonne argumentation.

la bible elle meme est venu plusieur siecles apres plusieurs connaissance qui adoraient d'autres DIEU.
tu aurais donc pu dire que puisque la bible est venu plusieur siecle apres parexemple NEMROD, alors, je prefere resté sur la croyonce de NEMROD au lieu de celle de la bible........

tu voit que je ne fait que suivre ton exemple, et finalement, il ne tient pas, car s'il tien, il doit tenir dans n'importe quel autre exemple.

Malheureusement pour vous, musulmans, des témoins oculaires, dont la mère de Jésus, Myriam, on assisté a cette crucifixion.

Ce n'est pas donc 600 ans après parcequ'un texte, inspiré de la Bible, vient mettre en doute cela qu'il serait valide, d'ailleurs tu confirmes bien que la résurrection et son élévation au "ciel" est une croyance musulmane, tirée des récits précisément de ces témoins.

islam a écrit:

tu connais ce verset de la bible ?

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. » 1rois 11.4

Dis moi.... le texte n'aurait pas été altéré dans ce cas ? Very Happy

C'est facile de prendre pour vérité ce qui vous arrange.... et dire que c'est altéré quand cela ne vous arrange pas dans votre argumentation !!!!!

Ces femmes quand même... ce sont les pires tentatrices qui existent !!!!!! Il avait une bonne "nature" Salomon !!!!

Citation :
11.1
Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
11.2
appartenant aux nations dont l'Éternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.
11.3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.

Quelle santé !!!!!!

PS : sérieusement, je ne connais pas toute la Bible -ni le Coran bien entendu- par coeur.

islam a écrit:

et pourquoi lorsque nous disons que la bible est altéré vous faite tout pour nous dire le contraire, alors qu'ICI tu es sur le point d'avouer l'évidence?

Pas du tout, je suis en train de te dire que ce qui y est écrit ne veut pas dire que cela vienne a 100% de Dieu, grosse nuance.

islam a écrit:

mais peut etre, selon ta REGLE, il se peut que DIEU n'a pas dit : tu ne tuera point

que pense tu?

finalement, tout se retourne contre vous, car vous n'avez pas une base solide.

Malheureusement pour toi ces commandements ont été repris par le Coran... partiellement, mal interprétés, adaptés aux lois tribales arabes de l'époque, mais cela confirme encore une fois que l'altération de la Bible n'est que dans votre dogme, mais pas dans la vérité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Relis ton Coran, je pense que tu ne le connais pas assez !


islam a écrit:
..../...
si je suis CAPABLE DE RAMENER L'ORIGINAL, alors nous ne dirons plus qu'elle est ALTERER.

Tant que tu ne pourras pas le faire, tu ne pourras pas comparer celles qui existent avec l'exemplaire "bon", donc tu ne pourras jamais prouver ce que tu avances.

islam a écrit:
..../...

tu sais bien qu'il y'a des traductions du CORAN altéré, mais puisque le texte d'origine existe, nous disons qu'il n'est pas ALTERE, puisqu'il existe.

le jour ou le texte d'origne disparait, alors nous serons obligé de dire que LE CORAN n'existe plus,, il est ALTERE.

Tu n'as pas, ni aucun musulman n'a, malgré vos affirmations le texte ORIGINAL du Coran, tu sais le texte dicté par votre prophète a ses scribes et écrit sur des omoplates de chameau et des poteries.... rien de cela n'existe.... vous vous fiez a ces compositions d'Othman qui n'ont aucune validité "originale" sauf qu'il a fait détruire tout le reste !

islam a écrit:
..../...
so l'original existe, alors peu importe ce que disent les autres version tant que l'original est entre nos mains, mais HELAS, ce n'est pas le cas, ce qui nous amene a dire que FINALEMENT LA BIBLE QUE NOUS AVONS ENTRE NOS MAINS, n'est plus la meme.

Prouve le. C'est juste cela que je demande, prouve qu'il y a un original différent....

islam a écrit:

et tout es truqué.

Quand cela vous arrange, oui. Quand cela apporte de l'eau a votre moulin ... tu es le premier a prendre la bible "altérée" a témoin de tes affirmations... il faudrait savoir !!!!

islam a écrit:

mais revenant a notre sujet initial

........../.............

donc la bible n'est pas celle de MOISE ou quoi?


On ignore qui a effectivement "écrit" la Bible. Et les textes sont attribués a Moïse, mais rien ne le prouve.

islam a écrit:
..../...
et pourquoi tu cri lorsque nous disons que la bible est altéré?
Parce que vous êtes dans l'erreur, c'est tout !

islam a écrit:
..../...
Citation :
Même le Coran dont vous criez a l'authenticité et l'immuabilité vous ne pouvez en donner la preuve car rien n'existe des textes originaux.

ah bon?

et ceux qui datent de l'époque des compagnons du prophetes et qui sont toujours exposé en france, angletterre et en turquie?

Ce ne sont pas les originaux mon cher, ce sont des textes anciens, mais pas les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:14

Tanja49 a écrit:


LA REPONSE a écrit:

Et le puissant verset que les chrétiens tentent a chaque fois de nous faire oublier oui le verset du Dieu Amour: "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

Mais non il n'a pas dit cela aussi,c'est écrit, c'est tout. Quand même ce n'est pas jésus qui dira cela, lui qui pardonne a une prostituée égorger des rebelles!!!! non mais!!

Tu me fais rire mon cher. C'est la phrase qui finit une parabole, racontée par Jésus, et c'est ce que le seigneur a qui il se réfère dans la parabole qui demande que l'on amène ses ennemis et que l'on les égorge.... pas du tout JÉSUS !

C'est en voulant défendre quelqu'un qu'on le met dans le plus grand pétrin. Jésus se réfère donc a un seigneur dans une parabole ou il y a lieu d'égorger devant lui c'est un véritable cautionnement du terrorisme égorgeur et même par la divinité...

Le plus grave dans tout cela c'est que lorsque jesus parle de violence terrible, ce sont des paraboles et lorsu'on dit "fils de dieu " ce ne sont pas des paraboles

Quoi qu'on fasse on trouve que c'est le serpent qui se mord la queue ont tournant en rond . Une parabole c'est plus grave qu'un geste car c'est un appel éternel....
Essayer de donner une autre explication vous mettez vraiment notre seigneur dans une position de grande faiblesse d’âme...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:23

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:


LA REPONSE a écrit:

Et le puissant verset que les chrétiens tentent a chaque fois de nous faire oublier oui le verset du Dieu Amour: "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

Mais non il n'a pas dit cela aussi,c'est écrit, c'est tout. Quand même ce n'est pas jésus qui dira cela, lui qui pardonne a une prostituée égorger des rebelles!!!! non mais!!

Tu me fais rire mon cher. C'est la phrase qui finit une parabole, racontée par Jésus, et c'est ce que le seigneur a qui il se réfère dans la parabole qui demande que l'on amène ses ennemis et que l'on les égorge.... pas du tout JÉSUS !

C'est en voulant défendre quelqu'un qu'on le met dans le plus grand pétrin. Jésus se réfère donc a un seigneur dans une parabole ou il y a lieu d'égorger devant lui c'est un véritable cautionnement du terrorisme égorgeur et même par la divinité...

Le plus grave dans tout cela c'est que lorsque jesus parle de violence terrible, ce sont des paraboles et lorsu'on dit "fils de dieu " ce ne sont pas des paraboles

Quoi qu'on fasse on trouve que c'est le serpent qui se mord la queue ont tournant en rond . Une parabole c'est plus grave qu'un geste car c'est un appel éternel....
Essayer de donner une autre explication vous mettez vraiment notre seigneur dans une position de grande faiblesse d’âme...


Arrive-t-il à un musulman d' avoir son propre jugement et de lire dans l'esprit la parole de Dieu au lieu de ne voir que des :" il faut, il ne faut pas, il faut, il ne faut pas...."
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:56

LA REPONSE a écrit:

"Le Dieu qui instaura a un certain moment la lapidation est ce lui même le même Dieu dans son essence qui apparaît en Jésus lors de l'incarnation ou bien un autre Dieu?"

On veut à tout pris justifier la lapidation comme un ordre dogmatique de Dieu.
On veut à tout pris justifier le meurtre au nom de Dieu.
Car la lapidation est un meurtre, surtout quand elle devient un spectacle public ou tout le monde jouis du spectacle et en redemande.
Dieu veut-il vraiment cela pour les hommes et les femmes?
C'est le coeur endurci des Hommes qui fait qu'on en arrive à de telles sitiations.
Il ne faut pas se débiner en se servant de Dieu pour se justifier.

Dieu pardonne, l'homme peut pardonner.

Jésus pardonne, donc l'homme doit pardonner.

Si yui pardonne à ton agresseur Dieu t(en tiendra compte.
si ton agresseur refuse le pardon ou récidive Dieu lui en tiendra compte.

L'homme a tout juste le devoir de faire en sorte d'agir pour que l'humanité vive, librement, dans la paix et la sécurité.
Là, Seule les lois humaines entre en ligne de compte.

Que pense "Réponse" de cette homme saoudien paralisé suite à une agression et quidemande que son agresseur soit paralisé comme lui au nom de la charia?

La justice religieuse et politique d'arabie est devant un cas de consience qu'il est difficile de résoudre si on suit à l'aveugle la loi chariatique.


Comme la dit trés justement Gandhi:
Si tu tues les parent d'un chrétien prend en charge son fils et éléve le en chrétien.
Si tu tues les parents d'un musulman, prend en charge son fils et éléve le comme un musulman.

La loi du talion façon ancien mode et ancien testament est caduc depuis la venue de Jésus parmi nous.

Tout prouve en lisant les écriture que Dieu n'est pas un barbare sanguinaire.

Dieu est un Dieu Juste,mais jaloux.

Il Dit clairement :
Aime Dieu en Aimant ton prochain comme toit même.

Tu ne tueras pas.

L'application des deux premiers commandements se sufit à elle même .
Les miliers de mots qu'il y a dans la Bible et le Coran ne sont que des mode d'emploi que les Hommes ont écrit.

Dans les dix commandemnts on ne parle nullement de lapidation.
On dit tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin ou d'autrui.

C'est l'homme qui a inventé, ajouté la lapidation et quand je dis l'homme je parle du mâle en particulier trés souvent inbu de sa personne.
Par la faute de l'homme la loi a été détournée et elle a donné se ce que nous voyons actuellement dans certains pays ou la lapidation ( surtout pour la femme) et un dogme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:57

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:


LA REPONSE a écrit:

Et le puissant verset que les chrétiens tentent a chaque fois de nous faire oublier oui le verset du Dieu Amour: "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règnasse sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi. "

Mais non il n'a pas dit cela aussi,c'est écrit, c'est tout. Quand même ce n'est pas jésus qui dira cela, lui qui pardonne a une prostituée égorger des rebelles!!!! non mais!!

Tu me fais rire mon cher. C'est la phrase qui finit une parabole, racontée par Jésus, et c'est ce que le seigneur a qui il se réfère dans la parabole qui demande que l'on amène ses ennemis et que l'on les égorge.... pas du tout JÉSUS !

C'est en voulant défendre quelqu'un qu'on le met dans le plus grand pétrin. Jésus se réfère donc a un seigneur dans une parabole ou il y a lieu d'égorger devant lui c'est un véritable cautionnement du terrorisme égorgeur et même par la divinité...

Le plus grave dans tout cela c'est que lorsque jesus parle de violence terrible, ce sont des paraboles et lorsu'on dit "fils de dieu " ce ne sont pas des paraboles

Quoi qu'on fasse on trouve que c'est le serpent qui se mord la queue ont tournant en rond . Une parabole c'est plus grave qu'un geste car c'est un appel éternel....
Essayer de donner une autre explication vous mettez vraiment notre seigneur dans une position de grande faiblesse d’âme...

Je n'ai rien a défendre car rien ne doit l'être.

Encore faut il que tu comprennes ce qu'une "parabole" est.

Et une chose c'est par un exemple de ce type faire comprendre aux gens de l'époque habitués a ces horreurs et barbaries les choses et une autre les approuver ou encore les recommander comme on peut le lire dans le Coran :

Citation :
Sourate 9
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

Citation :
Sourate 5
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Citation :
Sourate 5
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Citation :
Muhammad Ben ‘Abdallah Ben ‘Oubayd Ben ‘Aquîl AlHilâlî nous a rapporté d’après son grand-père selon Mous’ab Ben Thâbit Ben ‘Abdallah Ben Az-Zubayr selon Muhammad Ben AlMounkadir selon Jâbir Ben ‘Abdallah a dit :
« Un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez !" On lui coupa [la main droite].
Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" Alors, on lui coupa [le pied gauche].
Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" [On lui coupa alors la main gauche].
Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Alors le Prophète dit : "Coupez !" Et on lui coupa [le pied droit].
Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis, nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui. »


Le hadith en question est rapporté dans plusieurs ouvrages islamiques :



[1] AlKhattâbî, ma’âlim As-Sunan (معالم السنن), 3/270

[2] AlMaqdisî, As-Sunan wal Ahkâm (السنن والأحكام), 5/477

[3] AlMazî, Tahzîb Alkamâl (تهذيب الكمال), 18/12

[4] Ibn AlMoulakan, Albadr AlMunîr (البدر المنير), 8/672

[5] An-Nasâ’î, Sunân An-Nasâ’î, n°4978

[6] An-Nasâ’î, Boulough Almarâm (بلوغ المرام), n°376

[7] An-Nasâ’î, As-Sunân Al Kubrâ (السنن الكبرى), n°7429

[8] Ibn Hajar Al’Asqalânî, At-Takhliss Al Habîr (التلخيص الحبير), 4/1387

Là... il ne s'agit point de paroles ou de parabole mais bien d'actes barbares et moyen-âgeux qui continuent a être d'actualité dans certains pays qui sont musulmans par essence.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:06

ChrisLam a écrit:
Arrive-t-il à un musulman d' avoir son propre jugement et de lire dans l'esprit la parole de Dieu au lieu de ne voir que des :" il faut, il ne faut pas, il faut, il ne faut pas...."

un homme (Jésus) de haute naissance (de la maison de David) se rendit dans un pays lointain (ascension) pour recevoir la dignité royale (le christ « roi ») et revient ensuite (fin des temps).
Appelant dix de ses serviteurs , il leur remit dix mines (« valeurs » de son enseignement) et leur dit : « faites- les valoir jusqu’à ce que je revienne (enseigner « faite fructifier »). Mais ses concitoyens le haïssaient (certaines personnes de son peuple « nul n’est prophète en… ») Et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade (durant sont absence « en ce pays lointain ») chargée de dire : « nous ne voulons pas que celui- là règne sur nous » (refus du christ" roi ").»
« Et il advint qu’une fois de retour (fin des temps), après avoir reçu la dignité royale (le christ " roi "), il fit appeler ses serviteurs auxquels il avait remis l’argent, ("ses valeurs "spirituelles ) pour savoir ce que chacun lui avait fait produire. (« Récolte » des élus).
Le premier se présenta et dit : «...........................................................................
...............................................................................................................»

Et il dit à ceux qui se tenaient là : Enlevez-lui sa mine et donnez-la à celui qui en a dix.
Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! »…Je vous le dis : à tout homme qui a l’on donnera (qui a reçu et partagé : rétribution des élus) ; mais à qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a (ce qui ont reçu et n’on pas fait fructifier, ni pour eux-mêmes ni pour les autres). »

« Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux (fin des temps : refus du christ « roi »), amenez-les ici, et égorgez les en ma présence »
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:11


Citation :
Muhammad Ben ‘Abdallah Ben ‘Oubayd Ben ‘Aquîl AlHilâlî nous a rapporté d’après son grand-père selon Mous’ab Ben Thâbit Ben ‘Abdallah Ben Az-Zubayr selon Muhammad Ben AlMounkadir selon Jâbir Ben ‘Abdallah a dit :
« Un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez !" On lui coupa [la main droite].
Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" Alors, on lui coupa [le pied gauche].
Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" [On lui coupa alors la main gauche].
Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Alors le Prophète dit : "Coupez !" Et on lui coupa [le pied droit].
Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis, nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui. »


Le hadith en question est rapporté dans plusieurs ouvrages islamiques :



[1] AlKhattâbî, ma’âlim As-Sunan (معالم السنن), 3/270

[2] AlMaqdisî, As-Sunan wal Ahkâm (السنن والأحكام), 5/477

[3] AlMazî, Tahzîb Alkamâl (تهذيب الكمال), 18/12

[4] Ibn AlMoulakan, Albadr AlMunîr (البدر المنير), 8/672

[5] An-Nasâ’î, Sunân An-Nasâ’î, n°4978

[6] An-Nasâ’î, Boulough Almarâm (بلوغ المرام), n°376

[7] An-Nasâ’î, As-Sunân Al Kubrâ (السنن الكبرى), n°7429

[8] Ibn Hajar Al’Asqalânî, At-Takhliss Al Habîr (التلخيص الحبير), 4/1387

Là... il ne s'agit point de paroles ou de parabole mais bien d'actes barbares et moyen-âgeux qui continuent a être d'actualité dans certains pays qui sont musulmans par essence.[/quote]

Et on va clamer que jésus est barbare.......
Il faut le faire, seul les esprits faibles y croiront.
Mais que ceux qui leur ont fait croire fasse attention , ils seront jugé sévérement par Dieu lui même.
Et Dieu se servira de la même balance pour les juger.
On ne va pas rire se jour là!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:14

[quote="Tanja49"]
LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:




Tu me fais rire mon cher. C'est la phrase qui finit une parabole, racontée par Jésus, et c'est ce que le seigneur a qui il se réfère dans la parabole qui demande que l'on amène ses ennemis et que l'on les égorge.... pas du tout JÉSUS !

C'est en voulant défendre quelqu'un qu'on le met dans le plus grand pétrin. Jésus se réfère donc a un seigneur dans une parabole ou il y a lieu d'égorger devant lui c'est un véritable cautionnement du terrorisme égorgeur et même par la divinité...

Le plus grave dans tout cela c'est que lorsque jesus parle de violence terrible, ce sont des paraboles et lorsu'on dit "fils de dieu " ce ne sont pas des paraboles

Quoi qu'on fasse on trouve que c'est le serpent qui se mord la queue ont tournant en rond . Une parabole c'est plus grave qu'un geste car c'est un appel éternel....
Essayer de donner une autre explication vous mettez vraiment notre seigneur dans une position de grande faiblesse d’âme...

Je n'ai rien a défendre car rien ne doit l'être.

Encore faut il que tu comprennes ce qu'une "parabole" est.

Et une chose c'est par un exemple de ce type faire comprendre aux gens de l'époque habitués a ces horreurs et barbaries les choses et une autre les approuver ou encore les recommander comme on peut le lire dans le Coran :

Citation :
Sourate 9
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

Citation :
Sourate 5
33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Tu vois bien que nous autres musulmans ne déviant pas les textes mais nous assumons. Oui ce sont des appels a faire la guerre a Hitler et acolytes et je ne crois pas que quelque chose en ce sens soit mauvaise. Tout doit être mis en branle pour eviter que des personnes pieuses puissent être touchées dans leurs sagesse. Fussent elles musulmanes juives ou chrétiennes. Oui la guerre a Polpot oui la guerre au nazisme oui la guerre au terrorisme aveugle.

C'est cela la sagesse et ne pas laisser des millions d’êtres humais baigner dans les génocides...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:23

ChrisLam a écrit:
Et on va clamer que jésus est barbare.......

Personne ne clame que Jésus est barbare c'est justement le contraire que nous disons. Mais votre Bible nous démontre le contraire nous la remettons en cause. Un livre qui dit de notre seigneur "Égorgez les devant moi" fusse en parabole n'est pas digne d’être divin. Qu'en pensez vous....

Je pense que les musulmans ont beaucoup de boulot devant eux pour sauver Jésus des mains chrétiennes qui une fois en font un Dieu et une autre fois le plus grand des barbares....
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:33

ChrisLam a écrit:

Citation :
Muhammad Ben ‘Abdallah Ben ‘Oubayd Ben ‘Aquîl AlHilâlî nous a rapporté d’après son grand-père selon Mous’ab Ben Thâbit Ben ‘Abdallah Ben Az-Zubayr selon Muhammad Ben AlMounkadir selon Jâbir Ben ‘Abdallah a dit :
« Un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez !" On lui coupa [la main droite].
Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" Alors, on lui coupa [le pied gauche].
Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" [On lui coupa alors la main gauche].
Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Alors le Prophète dit : "Coupez !" Et on lui coupa [le pied droit].
Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis, nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui. »


Le hadith en question est rapporté dans plusieurs ouvrages islamiques :



[1] AlKhattâbî, ma’âlim As-Sunan (معالم السنن), 3/270

[2] AlMaqdisî, As-Sunan wal Ahkâm (السنن والأحكام), 5/477

[3] AlMazî, Tahzîb Alkamâl (تهذيب الكمال), 18/12

[4] Ibn AlMoulakan, Albadr AlMunîr (البدر المنير), 8/672

[5] An-Nasâ’î, Sunân An-Nasâ’î, n°4978

[6] An-Nasâ’î, Boulough Almarâm (بلوغ المرام), n°376

[7] An-Nasâ’î, As-Sunân Al Kubrâ (السنن الكبرى), n°7429

[8] Ibn Hajar Al’Asqalânî, At-Takhliss Al Habîr (التلخيص الحبير), 4/1387

Là... il ne s'agit point de paroles ou de parabole mais bien d'actes barbares et moyen-âgeux qui continuent a être d'actualité dans certains pays qui sont musulmans par essence.
[/quote]

Il a volé COUPEZ , Il a volé COUPEZ, non mais on dirait un film de science fiction. Cela démontre tout simplement votre haine contre cette grande religion qu'est l'Islam.Même si ce hadith est vrai il s'agirait des voleurs de grands chemins qui volaient les caravanes et violaient les femmes pour en faire leurs esclaves. A voir leurs crimes et la barbarie dont ils faisaient preuve aucune pitié pour les salopards. Mais je vois a ma grande déception que vous vous apitoyez sur les criminels mais heureusement que j'ai lu la bible et donc je ne pense pas que c'est elle qui vous inspire cet apitoiement inhumain a l'encontre des femmes et des pieuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:51

LA REPONSE a écrit:

Tu vois bien que nous autres musulmans ne déviant pas les textes mais nous assumons. Oui ce sont des appels a faire la guerre a Hitler et acolytes et je ne crois pas que quelque chose en ce sens soit mauvaise. Tout doit être mis en branle pour eviter que des personnes pieuses puissent être touchées dans leurs sagesse. Fussent elles musulmanes juives ou chrétiennes. Oui la guerre a Polpot oui la guerre au nazisme oui la guerre au terrorisme aveugle.

C'est cela la sagesse et ne pas laisser des millions d’êtres humais baigner dans les génocides...

Comme pirouette, j'en ai vu des meilleures, mais la tienne... bravo ! JAJAJAJAJAJAJA lol!

La guerre au nazisme tu dis ????


Génocides ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Extrait
Déclarée en 1983, la guerre de Khartoum (capitale du Soudan) contre le Sud-Soudan, a fait, dans les rangs de la population chrétienne et animiste de cette région, pas moins de 2 millions de morts, plus de 4 millions de personnes déplacées et plus de 500 000 réfugiés.

Passons...
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:00

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:

Citation :
Muhammad Ben ‘Abdallah Ben ‘Oubayd Ben ‘Aquîl AlHilâlî nous a rapporté d’après son grand-père selon Mous’ab Ben Thâbit Ben ‘Abdallah Ben Az-Zubayr selon Muhammad Ben AlMounkadir selon Jâbir Ben ‘Abdallah a dit :
« Un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez !" On lui coupa [la main droite].
Il fut amené une seconde fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" Alors, on lui coupa [le pied gauche].
Il fut amené une troisième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Le Prophète dit alors : "Coupez !" [On lui coupa alors la main gauche].
Il fut amené une quatrième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Alors le Prophète dit : "Coupez !" Et on lui coupa [le pied droit].
Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis, nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui. »


Le hadith en question est rapporté dans plusieurs ouvrages islamiques :



[1] AlKhattâbî, ma’âlim As-Sunan (معالم السنن), 3/270

[2] AlMaqdisî, As-Sunan wal Ahkâm (السنن والأحكام), 5/477

[3] AlMazî, Tahzîb Alkamâl (تهذيب الكمال), 18/12

[4] Ibn AlMoulakan, Albadr AlMunîr (البدر المنير), 8/672

[5] An-Nasâ’î, Sunân An-Nasâ’î, n°4978

[6] An-Nasâ’î, Boulough Almarâm (بلوغ المرام), n°376

[7] An-Nasâ’î, As-Sunân Al Kubrâ (السنن الكبرى), n°7429

[8] Ibn Hajar Al’Asqalânî, At-Takhliss Al Habîr (التلخيص الحبير), 4/1387

Là... il ne s'agit point de paroles ou de parabole mais bien d'actes barbares et moyen-âgeux qui continuent a être d'actualité dans certains pays qui sont musulmans par essence.

Il a volé COUPEZ , Il a volé COUPEZ, non mais on dirait un film de science fiction. Cela démontre tout simplement votre haine contre cette grande religion qu'est l'Islam.Même si ce hadith est vrai il s'agirait des voleurs de grands chemins qui volaient les caravanes et violaient les femmes pour en faire leurs esclaves. A voir leurs crimes et la barbarie dont ils faisaient preuve aucune pitié pour les salopards. Mais je vois a ma grande déception que vous vous apitoyez sur les criminels mais heureusement que j'ai lu la bible et donc je ne pense pas que c'est elle qui vous inspire cet apitoiement inhumain a l'encontre des femmes et des pieuses personnes.[/quote]

Haine ????

Le texte est explicite mon cher, ainsi que tous les autres que j'ai mis, et devant l'évidence absolue tu ne trouves que cela a répondre ?

Pauvre défense.... d'ailleurs il n'y a pas de défense, ce n'est pas défendable, que l'accusé dont il est question soit voleur ou pas voleur une telle barbarie totale vis a vis d'une personne est inexcusable !
A contrario, malgré tous tes efforts pour essayer de détourner les paroles d'une parabole ...jamais au grand jamais un homme comme Jésus n'a demandé a ce que l'on coupe ou que l'on tue qui que ce soit.... et ce même au plus délicat moment ou lui même est appréhendé pour être tué !!!!!
Citation :

Jean 18

18.10
Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l'oreille droite. Ce serviteur s'appelait Malchus.
18.11
Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?

Matthieu
Citation :

26.50
Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:12

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
Et on va clamer que jésus est barbare.......

Personne ne clame que Jésus est barbare c'est justement le contraire que nous disons. Mais votre Bible nous démontre le contraire nous la remettons en cause. Un livre qui dit de notre seigneur "Égorgez les devant moi" fusse en parabole n'est pas digne d’être divin. Qu'en pensez vous....

Je pense que les musulmans ont beaucoup de boulot devant eux pour sauver Jésus des mains chrétiennes qui une fois en font un Dieu et une autre fois le plus grand des barbares....

Que ne faut il pas entendre... encore une fois ce n'est pas JESUS qui demande de faire cela, mais le seigneur auquel il est fait référence dans la parabole.... combien de fois faudrait-il le répéter ?

Quant a ne pas être "digne d'être divin" on se demande alors si le livre qui dit ceci devraît l'être !!!!

Sourate 2

Citation :


191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Sourate 47
Citation :

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés , enchaînez-les solidement.
Sourate 9
Citation :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

etc... etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:15

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
Arrive-t-il à un musulman d' avoir son propre jugement et de lire dans l'esprit la parole de Dieu au lieu de ne voir que des :" il faut, il ne faut pas, il faut, il ne faut pas...."

un homme (Jésus) de haute naissance (de la maison de David) se rendit dans un pays lointain (ascension) pour recevoir la dignité royale (le christ « roi ») et revient ensuite (fin des temps).
Appelant dix de ses serviteurs , il leur remit dix mines (« valeurs » de son enseignement) et leur dit : « faites- les valoir jusqu’à ce que je revienne (enseigner « faite fructifier »). Mais ses concitoyens le haïssaient (certaines personnes de son peuple « nul n’est prophète en… ») Et ils dépêchèrent à sa suite une ambassade (durant sont absence « en ce pays lointain ») chargée de dire : « nous ne voulons pas que celui- là règne sur nous » (refus du christ" roi ").»
« Et il advint qu’une fois de retour (fin des temps), après avoir reçu la dignité royale (le christ " roi "), il fit appeler ses serviteurs auxquels il avait remis l’argent, ("ses valeurs "spirituelles ) pour savoir ce que chacun lui avait fait produire. (« Récolte » des élus).
Le premier se présenta et dit : «...........................................................................
...............................................................................................................»

Et il dit à ceux qui se tenaient là : Enlevez-lui sa mine et donnez-la à celui qui en a dix.
Seigneur, lui dirent-ils, il a dix mines ! »…Je vous le dis : à tout homme qui a l’on donnera (qui a reçu et partagé : rétribution des élus) ; mais à qui n’a pas on enlèvera même ce qu’il a (ce qui ont reçu et n’on pas fait fructifier, ni pour eux-mêmes ni pour les autres). »

« Quant à mes ennemis, ceux qui n’ont pas voulu que je règne sur eux (fin des temps : refus du christ « roi »), amenez-les ici, et égorgez les en ma présence »

«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).

La tromperie, manifeste, consiste ici à présenter les paroles d’un roi cité dans une parabole, et non les instructions de Jésus à ses adeptes.

No comment... de plus
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:25

Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Tu vois bien que nous autres musulmans ne déviant pas les textes mais nous assumons. Oui ce sont des appels a faire la guerre a Hitler et acolytes et je ne crois pas que quelque chose en ce sens soit mauvaise. Tout doit être mis en branle pour eviter que des personnes pieuses puissent être touchées dans leurs sagesse. Fussent elles musulmanes juives ou chrétiennes. Oui la guerre a Polpot oui la guerre au nazisme oui la guerre au terrorisme aveugle.

C'est cela la sagesse et ne pas laisser des millions d’êtres humais baigner dans les génocides...

Comme pirouette, j'en ai vu des meilleures, mais la tienne... bravo ! JAJAJAJAJAJAJA

Ne vous exposez pas a la risée de tout le monde et Arrêtez ces Bobards laissez plutôt les Média faire leurs travail. Ce n'est pas chrétien de se substituer aux calomniateurs. Mais puisque tu nous invites a cela je me rend compte tu ne doit vraiment pas être a la page de l'histoire chrétienne. Mais vraiment pas a la page je ne voudrais pas en citer car c'est le Ramadan et cela fera vomir.

Le colonialisme Chrétien a fait des centaines de millions de crimes actuellement encore et la Bosnie l'Irak l’Afghanistan non mais vraiment pour un pieu chrétien vous êtes vraiment des plus aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:29

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Tu vois bien que nous autres musulmans ne déviant pas les textes mais nous assumons. Oui ce sont des appels a faire la guerre a Hitler et acolytes et je ne crois pas que quelque chose en ce sens soit mauvaise. Tout doit être mis en branle pour eviter que des personnes pieuses puissent être touchées dans leurs sagesse. Fussent elles musulmanes juives ou chrétiennes. Oui la guerre a Polpot oui la guerre au nazisme oui la guerre au terrorisme aveugle.

C'est cela la sagesse et ne pas laisser des millions d’êtres humais baigner dans les génocides...

Comme pirouette, j'en ai vu des meilleures, mais la tienne... bravo ! JAJAJAJAJAJAJA

Ne vous exposez pas a la risée de tout le monde et Arrêtez ces Bobards laissez plutôt les Média faire leurs travail. Ce n'est pas chrétien de se substituer aux calomniateurs. Mais puisque tu nous invites a cela je me rend compte tu ne doit vraiment pas être a la page de l'histoire chrétienne. Mais vraiment pas a la page je ne voudrais pas en citer car c'est le Ramadan et cela fera vomir.

Le colonialisme Chrétien a fait des centaines de millions de crimes actuellement encore et la Bosnie l'Irak l’Afghanistan non mais vraiment pour un pieu chrétien vous êtes vraiment des plus aveugles.

Echapatoir en parlant des politique de l'occident qui on le sait sont moins bonne que celle des pays musulmans.
Je dis politique............................
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:35

Tanja49 a écrit:
«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).

La tromperie, manifeste, consiste ici à présenter les paroles d’un roi cité dans une parabole, et non les instructions de Jésus à ses adeptes.

No comment... de plus

Ouf au moins je détecte en vous que vous avez compris quelque chose que vous cachez..Mais je voudrez posez la question aux chrétiens" Pour les autres Paraboles est ce Jésus ou bien un autre. La parabole des vignerons et celle des dix vierges il s'agit en fait de qui...

Le fils unique qui dit «Tout m'a été remis par mon ...
Par ailleurs La parabole des dix vierges mentionne que celles la vont à la rencontre de l’époux qui peut bien être cet époux.

Allons mes amis revenez a l'évidence a force de faire le gymnastique vous allez vous faire mal . Assumez mes amis assumez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:40

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:


Comme pirouette, j'en ai vu des meilleures, mais la tienne... bravo ! JAJAJAJAJAJAJA

Ne vous exposez pas a la risée de tout le monde et Arrêtez ces Bobards laissez plutôt les Média faire leurs travail. Ce n'est pas chrétien de se substituer aux calomniateurs. Mais puisque tu nous invites a cela je me rend compte tu ne doit vraiment pas être a la page de l'histoire chrétienne. Mais vraiment pas a la page je ne voudrais pas en citer car c'est le Ramadan et cela fera vomir.

Le colonialisme Chrétien a fait des centaines de millions de crimes actuellement encore et la Bosnie l'Irak l’Afghanistan non mais vraiment pour un pieu chrétien vous êtes vraiment des plus aveugles.

Echapatoir en parlant des politique de l'occident qui on le sait sont moins bonne que celle des pays musulmans.
Je dis politique............................

Mais justement vous qui parliez du Soudan etc... D'ailleurs même si gravité il y a n'oublions pas l'Arche de Zoé qui voulut sauver les petits noirs en les offrant comme esclave aux occidentaux. Une O.N.G a l’européenne Et cela au vu et au su des occidentaux qui ont tout fait pour libérer ces sauvages qui voulaient faire la traite au 21eme Siècle.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:52

Tanja49 a écrit:
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
[/quote]

Tu me fais rire en disant cela c'est vraiment ce qu'on appelle couramment mettre la charrue devant les boeufs non mais vraiment tu me fais vraiment rire. Je souhaite que les peuples qui sont sous le joug des voleurs et des assassins ne te lisent pas. Car ils verront en toi un complice parfait des génocidaires.

Jésus dit cela pour lui-même et pour ceux qui veulent le suivre dans son ascétisme. Tout les prophètes ont fait la même chose quand il s'agit de défendre leurs propre personnes mais quand il s'agit de gérer une société qui sombre dans la tuerie un autre langage s'impose.

J'aimerais bien t'entendre lire ces versets a Polpot et aux autres de la même nature. Votre faiblesse n'est aucunement celle du seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:51

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Ne vous exposez pas a la risée de tout le monde et Arrêtez ces Bobards laissez plutôt les Média faire leurs travail. Ce n'est pas chrétien de se substituer aux calomniateurs. Mais puisque tu nous invites a cela je me rend compte tu ne doit vraiment pas être a la page de l'histoire chrétienne. Mais vraiment pas a la page je ne voudrais pas en citer car c'est le Ramadan et cela fera vomir.

Le colonialisme Chrétien a fait des centaines de millions de crimes actuellement encore et la Bosnie l'Irak l’Afghanistan non mais vraiment pour un pieu chrétien vous êtes vraiment des plus aveugles.

Echapatoir en parlant des politique de l'occident qui on le sait sont moins bonne que celle des pays musulmans.
Je dis politique............................

Mais justement vous qui parliez du Soudan etc... D'ailleurs même si gravité il y a n'oublions pas l'Arche de Zoé qui voulut sauver les petits noirs en les offrant comme esclave aux occidentaux. Une O.N.G a l’européenne Et cela au vu et au su des occidentaux qui ont tout fait pour libérer ces sauvages qui voulaient faire la traite au 21eme Siècle.


On délire et on sort du sujet.

On mélange tout.

Attention : ne pas faire d'une exeption une généralité le piége est là et bien là.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 17:54

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).

La tromperie, manifeste, consiste ici à présenter les paroles d’un roi cité dans une parabole, et non les instructions de Jésus à ses adeptes.

No comment... de plus

Ouf au moins je détecte en vous que vous avez compris quelque chose que vous cachez..Mais je voudrez posez la question aux chrétiens" Pour les autres Paraboles est ce Jésus ou bien un autre. La parabole des vignerons et celle des dix vierges il s'agit en fait de qui...

Le fils unique qui dit «Tout m'a été remis par mon ...
Par ailleurs La parabole des dix vierges mentionne que celles la vont à la rencontre de l’époux qui peut bien être cet époux.

Allons mes amis revenez a l'évidence a force de faire le gymnastique vous allez vous faire mal . Assumez mes amis assumez !!!!

L'Epoux c'est le Christ Roi .
Être la présent pour son retour et avec ce qu'il faut pour ne pas être pris au dépourvu.
Attention on lit dans l'esprit pas à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:52

ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
«Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence» (Luc 19:16–27).

La tromperie, manifeste, consiste ici à présenter les paroles d’un roi cité dans une parabole, et non les instructions de Jésus à ses adeptes.

No comment... de plus

Ouf au moins je détecte en vous que vous avez compris quelque chose que vous cachez..Mais je voudrez posez la question aux chrétiens" Pour les autres Paraboles est ce Jésus ou bien un autre. La parabole des vignerons et celle des dix vierges il s'agit en fait de qui...

Le fils unique qui dit «Tout m'a été remis par mon ...
Par ailleurs La parabole des dix vierges mentionne que celles la vont à la rencontre de l’époux qui peut bien être cet époux.

Allons mes amis revenez a l'évidence a force de faire le gymnastique vous allez vous faire mal . Assumez mes amis assumez !!!!

L'Epoux c'est le Christ Roi .
Être la présent pour son retour et avec ce qu'il faut pour ne pas être pris au dépourvu.
Attention on lit dans l'esprit pas à la lettre.

et les autres. la parabole des vignerons et une autre parabole ou Jésus dit : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain,pour recevoir la royauté et revenir ensuite. Mais qui finit par un retentissement "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règnasse sur eux, et égorgez–les en ma présence".
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: dialogue   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:23

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Ouf au moins je détecte en vous que vous avez compris quelque chose que vous cachez..Mais je voudrez posez la question aux chrétiens" Pour les autres Paraboles est ce Jésus ou bien un autre. La parabole des vignerons et celle des dix vierges il s'agit en fait de qui...

Le fils unique qui dit «Tout m'a été remis par mon ...
Par ailleurs La parabole des dix vierges mentionne que celles la vont à la rencontre de l’époux qui peut bien être cet époux.

Allons mes amis revenez a l'évidence a force de faire le gymnastique vous allez vous faire mal . Assumez mes amis assumez !!!!

L'Epoux c'est le Christ Roi .
Être la présent pour son retour et avec ce qu'il faut pour ne pas être pris au dépourvu.
Attention on lit dans l'esprit pas à la lettre.

et les autres. la parabole des vignerons et une autre parabole ou Jésus dit : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain,pour recevoir la royauté et revenir ensuite. Mais qui finit par un retentissement "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règnasse sur eux, et égorgez–les en ma présence".


Nom et prénom de l'auteur de ce passage de l'évangile?

Je ne connais pas ce style.
Mais le Fils du propriétaire vient et les ouvriers le tuent ( résumé) c'est un peu différent de ce que tu raportes.

Le Fils c'est Jésus et le propriétaire c'est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:36

ChrisLam a écrit:

Nom et prénom de l'auteur de ce passage de l'évangile?

Je ne connais pas ce style.
Mais le Fils du propriétaire vient et les ouvriers le tuent ( résumé) c'est un peu différent de ce que tu raportes.

Le Fils c'est Jésus et le propriétaire c'est Dieu

(Luc 19: 1-27).

1 Alors qu’ils écoutaient, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l’instant.
12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, (aucun rapport avec Jésus) pour recevoir la royauté et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, (aucun rapport avec Jésus) leur donna dix mines et leur dit : Faites–les valoir, jusqu’à ce que je revienne.
14 Mais ses concitoyens le haïssaient, (aucun rapport avec Jésus) et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que celui–là règne sur nous.
15 Lorsqu’il fut de retour, après avoir reçu la royauté, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, (aucun rapport avec Jésus) afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir.
16 Le premier vint et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. (aucun rapport avec Jésus)
17 Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. (aucun rapport avec Jésus)
18 Le second vint et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. (aucun rapport avec Jésus)
20 Un autre vint et dit : Seigneur, voici ta mine que j’ai gardée dans un linge,
21 car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit : Je te jugerai sur tes paroles, mauvais serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère ; que je prends ce que je n’ai pas déposé, et moissonne ce que je n’ai pas semé ;
23 pourquoi donc n’as–tu pas placé mon argent dans une banque, et à mon retour je l’aurais retiré avec un intérêt ?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez–lui la mine et donnez–la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.
26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez–les en ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:57

LA REPONSE a écrit:
ChrisLam a écrit:

Nom et prénom de l'auteur de ce passage de l'évangile?

Je ne connais pas ce style.
Mais le Fils du propriétaire vient et les ouvriers le tuent ( résumé) c'est un peu différent de ce que tu raportes.

Le Fils c'est Jésus et le propriétaire c'est Dieu

(Luc 19: 1-27).

1 Alors qu’ils écoutaient, il ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on pensait que le royaume de Dieu devait apparaître à l’instant.
12 Il dit donc : Un homme de haute naissance s’en alla dans un pays lointain, (aucun rapport avec Jésus) pour recevoir la royauté et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, (aucun rapport avec Jésus) leur donna dix mines et leur dit : Faites–les valoir, jusqu’à ce que je revienne.
14 Mais ses concitoyens le haïssaient, (aucun rapport avec Jésus) et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que celui–là règne sur nous.
15 Lorsqu’il fut de retour, après avoir reçu la royauté, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l’argent, (aucun rapport avec Jésus) afin de connaître comment chacun l’avait fait valoir.
16 Le premier vint et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. (aucun rapport avec Jésus)
17 Il lui dit : C’est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. (aucun rapport avec Jésus)
18 Le second vint et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19 Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. (aucun rapport avec Jésus)
20 Un autre vint et dit : Seigneur, voici ta mine que j’ai gardée dans un linge,
21 car j’avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n’as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n’as pas semé.
22 Il lui dit : Je te jugerai sur tes paroles, mauvais serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère ; que je prends ce que je n’ai pas déposé, et moissonne ce que je n’ai pas semé ;
23 pourquoi donc n’as–tu pas placé mon argent dans une banque, et à mon retour je l’aurais retiré avec un intérêt ?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez–lui la mine et donnez–la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines.
26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez–les en ma présence.

Ce dernier verset est le même que celui du Psaume 2 - verset 9, il s'agit d'un genre littéraire , nous sommes dans une parabole, le Roi-Messie est ici présenté dans son rôle guerrier traditionnel.

Malgré les divergences considérables qui séparent la parabole des mines de celle des talents Mt 25 14-30, la plupart des exégètes concluent à l'identité, chaque évangéliste ayant librement modifié et développé le thème initial. Il semble en outre dans Luc qu'il faille distinguer deux paraboles fondues en une seule, celle des mines, vv 12-13 / 15-26 et celle du prétendant à la royauté vv 12, 14, 17, 19 et 27.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:56

rosedumatin a écrit:
Citation :

27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez–les en ma présence.

Ce dernier verset est le même que celui du Psaume 2 - verset 9, il s'agit d'un genre littéraire , nous sommes dans une parabole, le Roi-Messie est ici présenté dans son rôle guerrier traditionnel.

Malgré les divergences considérables qui séparent la parabole des mines de celle des talents Mt 25 14-30, la plupart des exégètes concluent à l'identité, chaque évangéliste ayant librement modifié et développé le thème initial. Il semble en outre dans Luc qu'il faille distinguer deux paraboles fondues en une seule, celle des mines, vv 12-13 / 15-26 et celle du prétendant à la royauté vv 12, 14, 17, 19 et 27.

MERCIn ma chère Rose de cette précision ;

Et j'ajouterai ceci :

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.


" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit ...


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:59

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Citation :

27 Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez–les en ma présence.

Ce dernier verset est le même que celui du Psaume 2 - verset 9, il s'agit d'un genre littéraire , nous sommes dans une parabole, le Roi-Messie est ici présenté dans son rôle guerrier traditionnel.

Malgré les divergences considérables qui séparent la parabole des mines de celle des talents Mt 25 14-30, la plupart des exégètes concluent à l'identité, chaque évangéliste ayant librement modifié et développé le thème initial. Il semble en outre dans Luc qu'il faille distinguer deux paraboles fondues en une seule, celle des mines, vv 12-13 / 15-26 et celle du prétendant à la royauté vv 12, 14, 17, 19 et 27.

MERCIn ma chère Rose de cette précision ;

Et j'ajouterai ceci :

Dans cette parabole, Jésus utilise des faits réels, selon son habitude pour mieux faire comprendre son enseignement :

Il fait ici allusion au voyage que fit Archélaüs à Rome, en l'an 4, pour faire confirmer en sa faveur le testament d'Hérode le Grand. Des Juifs l'y avaient suivi pour faire échouer sa démarche.

Jésus se sert de cette histoire connue de tous pour faire comprendre que ceux qui refusent l'amour divin, qui refusent d'entrer dans le Royaume, qui refusent la "nationalité christique", ceux-là n'y auront pas leur place et mourront, c'est-à-dire n'auront pas la vie éternelle.


" Ayant dit cela, il partait,..." Donc il ne serait pas resté pour voir l'égorgement en sa présence !!! Bizarre. En fait, nulle part, il n'est fait mention d'un violence sanglante de Jésus contre qui que ce soit ...


Fraternellement.

selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 175602 Cher Mario pour ce complément d'informations !

Tu es un véritable exégète ma parole ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TOBIE

TOBIE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:30

LA REPONSE a écrit:


Le colonialisme Chrétien a fait des centaines de millions de crimes actuellement encore et la Bosnie l'Irak l’Afghanistan non mais vraiment pour un pieu chrétien vous êtes vraiment des plus aveugles.

Bonsoir a tous

cher "LA REPONSE"

Le dialogue entre chretiens et musulmans est vraiment difficile,je le constate tous les jours sur le forum
c'est dommage car je pense que notre devoir de croyants est de donner le bon exemple au monde
je pense que le danger qui nous guette ,c'est de voir surgir un monde sans DIEU;de plus en plus barbare
les musulmans ne pourront pas convertir les chretiens,et les chretiens ne pourront pas convertir les musulmans
Si nos deux religions existent depuis des siecles,c'est une volonte divine qui nous depasse
nous devons suivre nos chemins parralleles sans nous battre et nous devons oublier le passé
La monté du fascisme en europe est a craindre pour l'avenir j'en suis persuadé

_____________________________________

Écoutant, en effet, les cris d'allégresse qui montaient de la ville, Rieux se souvenait que cette allégresse était toujours menacée. Car il savait ce que cette foule en joie ignorait, et qu'on peut lire dans les livres, que le bacille de la peste ne meurt ni ne disparaît jamais, qu'il peut rester pendant des dizaines d'années endormi dans les meubles et le linge, qu'il attend patiemment dans les chambres, les caves, les malles, les mouchoirs et les paperasses, et que, peut-être, le jour viendrait où, pour le malheur et l'enseignement des hommes, la
peste réveillerait ses rats et les enverrait mourir dans une cité heu-reuse.


Albert Camus, LA PESTE (1947)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:44

Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:57

Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Bonsoir Eliza

je suis fatigué de toutes ces querelles theologique et de cette haine sous jacente,nous sommes tres loin du royaume de DIEU

Je retourne dans la vallee de TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:01

TOBIE a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Bonsoir Eliza

je suis fatigué de toutes ces querelles theologique et de cette haine sous jacente,nous sommes tres loin du royaume de DIEU

Je retourne dans la vallee de TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonne nuit

Tu ne vas pas nous quitter Cher TOBIE ???

Ce n'est qu'une période un peu plus agitée, c'est le Ramadan et nos frères Musulmans doivent être fatigués.......

Tout cela va s'arranger.......soyons optimistes, la fraternité reste au fond des coeurs, ce n'est qu'apparence !

Le diviseur guette tout simplement !

Bonne nuit TOBIE !!! selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 766225

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:15

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Bonsoir Eliza

je suis fatigué de toutes ces querelles theologique et de cette haine sous jacente,nous sommes tres loin du royaume de DIEU

Je retourne dans la vallee de TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonne nuit

Tu ne vas pas nous quitter Cher TOBIE ???

Ce n'est qu'une période un peu plus agitée, c'est le Ramadan et nos frères Musulmans doivent être fatigués.......

Tout cela va s'arranger.......soyons optimistes, la fraternité reste au fond des coeurs, ce n'est qu'apparence !

Le diviseur guette tout simplement !

Bonne nuit TOBIE !!! selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 766225


J'abonde dans le sens de ROSE ........


Ce n'est qu'un mauvais moment à passer et les esprits vont se calmer ...


A toutes et à tous : selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 518341



Et, mon cher TOBIE, ce souvenir de ton pays :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 1 Sep 2010 - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:17

rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Bonsoir Eliza

je suis fatigué de toutes ces querelles theologique et de cette haine sous jacente,nous sommes tres loin du royaume de DIEU

Je retourne dans la vallee de TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonne nuit

Tu ne vas pas nous quitter Cher TOBIE ???

Ce n'est qu'une période un peu plus agitée, c'est le Ramadan et nos frères Musulmans doivent être fatigués.......

Tout cela va s'arranger.......soyons optimistes, la fraternité reste au fond des coeurs, ce n'est qu'apparence !

Le diviseur guette tout simplement !

Bonne nuit TOBIE !!! selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 766225


Chère rose , je suis désolé ce forum est vraiment super , cependant je partage l'avis de Tobie il a vraiment besoin de plus de calme et de sérénité .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 22:22

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Bonsoir Eliza

je suis fatigué de toutes ces querelles theologique et de cette haine sous jacente,nous sommes tres loin du royaume de DIEU

Je retourne dans la vallee de TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonne nuit

Tu ne vas pas nous quitter Cher TOBIE ???

Ce n'est qu'une période un peu plus agitée, c'est le Ramadan et nos frères Musulmans doivent être fatigués.......

Tout cela va s'arranger.......soyons optimistes, la fraternité reste au fond des coeurs, ce n'est qu'apparence !

Le diviseur guette tout simplement !

Bonne nuit TOBIE !!! selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 766225


Chère rose , je suis désolé ce forum est vraiment super , cependant je partage l'avis de Tobie il a vraiment besoin de plus de calme et de sérénité .

Ma Chère Eliza,

tout cela va passer, avec l'aide de DIEU les esprits finiront pas s'apaiser ...
Restons dans la Confiance, ne cédons pas à la tristesse ou au découragement cela ne vient pas de Dieu !

Prions les uns pour les autres et à la Grâce de Dieu !

TOBIE a peut-être un petit coup de blues ce soir, sur les forums c'est comme dans une famille ce n'est pas toujours si calme .... faut bien que les enfants se défoulent un peu !

Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Dieu était-il avant l'incarnation ?
» Jésus était sous quel forme avant d'être sur terre?
» Tous les chrétiens se convertiront à l'Islam, avant le retour de Jésus
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: