Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare

Aller en bas 
+7
jpast
Le camarguais
mario-franc_lazur
Seraphine
Tanja49
Petero
islam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
islam





selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyLun 30 Aoû 2010, 22:24

Rappel du premier message :

nous lisons dans la THORA :

DEUTERNONOME

22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.



c'est la parole de MOISE revelé par DIEU.

finalement, DIEU était barbare du temp de MOISE?


et svp, ne nous parlé pas de JESUS, restans simplement dans notre sujet,


alors, DIEU était barbare du temp de MOISE?

oui ou non?

puis , justifier
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:22

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
TOBIE a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Bonsoir Eliza

je suis fatigué de toutes ces querelles theologique et de cette haine sous jacente,nous sommes tres loin du royaume de DIEU

Je retourne dans la vallee de TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bonne nuit

Tu ne vas pas nous quitter Cher TOBIE ???

Ce n'est qu'une période un peu plus agitée, c'est le Ramadan et nos frères Musulmans doivent être fatigués.......

Tout cela va s'arranger.......soyons optimistes, la fraternité reste au fond des coeurs, ce n'est qu'apparence !

Le diviseur guette tout simplement !

Bonne nuit TOBIE !!! selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 766225


Chère rose , je suis désolé ce forum est vraiment super , cependant je partage l'avis de Tobie il a vraiment besoin de plus de calme et de sérénité .

Ma Chère Eliza,

tout cela va passer, avec l'aide de DIEU les esprits finiront pas s'apaiser ...
Restons dans la Confiance, ne cédons pas à la tristesse ou au découragement cela ne vient pas de Dieu !

Prions les uns pour les autres et à la Grâce de Dieu !

TOBIE a peut-être un petit coup de blues ce soir, sur les forums c'est comme dans une famille ce n'est pas toujours si calme .... faut bien que les enfants se défoulent un peu !

Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
islam





selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:24

ChrisLam a écrit:
islam a écrit:
nous lisons dans la THORA :

DEUTERNONOME

22.22
Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël.
22.23
Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
22.24
vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.



c'est la parole de MOISE revelé par DIEU.

finalement, DIEU était barbare du temp de MOISE?


et svp, ne nous parlé pas de JESUS, restans simplement dans notre sujet,


alors, DIEU était barbare du temp de MOISE?

oui ou non?

puis , justifier

Baliverne et refus de comprendre ce qu'est réllement Dieu.
Dieu n'a jamais était barbare.
Je rapelle que si pour toi le Dieu des chrétiens est barbare le tient l'est aussi car c'est le même ne t'en déplaise.


visiblement, tu ne m'a pas compris.

je ne dit pas que DIEU est BARBARE, et meme si je lit dans les NOMBRES que DIEU a ordonné a MOISE de tuer les médianites, jamais je ne dirais que DIEU est barbare.


si DIEU ordonne de fair quelque chose, a ma connaissance il est plus savant que nous et vous, et c'est lui qui connais notre bien, et si pour le bien de l'hunanité DIEU ordonné d'exterminer un peuple (comme les médianites) alors comment vais-je critiqué l'ordre de DIEU?

s'il l'a fait, c'est pour une sagesse divine et c'est pour une miséricorde, et n'oublions pas que DIEU a exterminé des peuples avant MOISE, comme le peuple de NOE, SODOME.......

si j'ai crée cette section, c'est parceque vous n'arretez pas de dire que la lapidation est une barbarie, or c'est une revelation divine a MOISE.

c'est pourquoi que je vous pose cette question: EST-CE QUE SELON VOUS (et non selon nous) DIEU était barbare avant la venue de JESUS?


pour nous, il ne l'es pas, et s'il a prescrit la lapidation, alors a ma connaissance , c'est DIEU qui connais le bien pour l'humanité, et ce n'est pas a une opinion du 20 sielce qui va nous contredire et nous enseigné de nouvelle valeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:28

rose et mario sincèrement j'en ai vraiment marre , de cette guerre théologique comme le dis si bien Tobie , et c'est aussi bien valable pour les Musulmans que pour les Chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:33

Eliza a écrit:
rose et mario sincèrement j'en ai vraiment marre , de cette guerre théologique comme le dis si bien Tobie , et c'est aussi bien valable pour les Musulmans que pour les Chrétiens .

Sincèrement, je ne vois pas tant de guerres, je vois des discussions théologiques sans plus, un peu énergiques par moments !!!!!!!!!

Ne sois pas si pessimiste Eliza, sur les forums comme dans la vie tout n'est pas toujours rose et violettes, ce serait d'ailleurs ennuyeux........ il y a toujours ainsi de ces périodes !

T'inquiète la guerre n'est pas déclarée, si tu as un coup de blues repose toi ma chère amie selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 766225 selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 189259

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:40

Eliza a écrit:
rose et mario sincèrement j'en ai vraiment marre , de cette guerre théologique comme le dis si bien Tobie , et c'est aussi bien valable pour les Musulmans que pour les Chrétiens .


Quand cela se produit d'en avoir marre, ma chère ELIZA, il faut aller ailleurs, et il y a d'autres sections sur notre site, tu le sais bien !!!

Qui dit DIALOGUE inter-religieux, dit théologie : qui dit DIALOGUE, dit débat , mais pas "guerre" .


S'il y a guerre, il faudrait redresser la barre , mais, comme vient de le dire ROSE, je trouve ce terme nettement exagéré !

MERCI à tous de modérer vos propos et de ne jamais oublier cette phrase de notre charte :

"Marchons ENSEMBLE VERS LA VIE ETERNELLE, plutôt que de nous attaquer mutuellement."



Fraternellement.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mer 01 Sep 2010, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
islam





selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:42

Tanja49 a écrit:
islam a écrit:

le coran dit : ....ils ne l'ont ni tué ni crucifié...

je n'ai pas mis l'accent sur l'élévation au ciel qui est partagé par musulmans et chrétiens, mais j'ai mis l'accent sur la crucification que le CORAN dément.

quand a l'argument de 600 ans, il n'est pas une bonne argumentation.

la bible elle meme est venu plusieur siecles apres plusieurs connaissance qui adoraient d'autres DIEU.
tu aurais donc pu dire que puisque la bible est venu plusieur siecle apres parexemple NEMROD, alors, je prefere resté sur la croyonce de NEMROD au lieu de celle de la bible........

tu voit que je ne fait que suivre ton exemple, et finalement, il ne tient pas, car s'il tien, il doit tenir dans n'importe quel autre exemple.

Malheureusement pour vous, musulmans, des témoins oculaires, dont la mère de Jésus, Myriam, on assisté a cette crucifixion.

je ne vais commenté ceci juste pour ne pas crée de HORS SUJET, néaumoins, j'ai trouvé dans ce forum un exposé tres bien fait et qui montre que les évangiles se contredisent déja sur ce que tu me dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout est dans la premiere page, et ROSE a déja donné la meme remarque que toi.

Citation :
Ce n'est pas donc 600 ans après parcequ'un texte, inspiré de la Bible, vient mettre en doute cela qu'il serait valide, d'ailleurs tu confirmes bien que la résurrection et son élévation au "ciel" est une croyance musulmane, tirée des récits précisément de ces témoins.

je n'ai pas confirmé que la resurection , mais j'ai juste confirmé l'elevation au ciel.

JESUS n'est pas MORT , meme actuellement, mais JESUS mourra apres son retour comme le montre le coran, et sera enterré a coté de notre prophete comme le montrent certains hadiths, et sera réssucité au jours de la resurection comme tout les etres humains.

Citation :
islam a écrit:

tu connais ce verset de la bible ?

« 11.4 A l'époque de la vieillesse de Salomon, ses femmes inclinèrent son coeur vers d'autres dieux; et son coeur ne fut point tout entier à l'Éternel, son Dieu, comme l'avait été le coeur de David, son père. »1rois 11.4

Dis moi.... le texte n'aurait pas été altéré dans ce cas ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

soyons sérieux.

je ne t'ai pas demandé de croire au CORAN, je t'ai juste montré comme le coran dit indirectement que la bible est altéré, et je n'ai pas besoin de la presence du mot altéré pour comprendre le point de vue du coran vis a vis la bible.

Citation :
islam a écrit:

mais peut etre, selon ta REGLE, il se peut que DIEU n'a pas dit : tu ne tuera point

que pense tu?

finalement, tout se retourne contre vous, car vous n'avez pas une base solide.

Malheureusement pour toi ces commandements ont été repris par le Coran... partiellement, mal interprétés, adaptés aux lois tribales arabes de l'époque, mais cela confirme encore une fois que l'altération de la Bible n'est que dans votre dogme, mais pas dans la vérité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

Relis ton Coran, je pense que tu ne le connais pas assez !

étant donné que ton argument et que c'est repris dans le coran, alors je te dirais que meme la guerre sainte (dans les nombres) est reprise dans le coran.
donc selon ta regle , que doit-je conclure?


Citation :
islam a écrit:
..../...

tu sais bien qu'il y'a des traductions du CORAN altéré, mais puisque le texte d'origine existe, nous disons qu'il n'est pas ALTERE, puisqu'il existe.

le jour ou le texte d'origne disparait, alors nous serons obligé de dire que LE CORAN n'existe plus,, il est ALTERE.

Tu n'as pas, ni aucun musulman n'a, malgré vos affirmations le texte ORIGINAL du Coran, tu sais le texte dicté par votre prophète a ses scribes et écrit sur des omoplates de chameau et des poteries.... rien de cela n'existe.... vous vous fiez a ces compositions d'Othman qui n'ont aucune validité "originale" sauf qu'il a fait détruire tout le reste !

et cela n'est pas sufisant?

si vous aviez les écrits de MATHIEU de son époque, alors nous ne disons plus que l'évangile est altéré.

MATHIEU est le compagnon de JESUS, et comme tout les compagnons des prophetes, MATHIEU a la charge de transmettre l'évangile, et si nous trouvons un évangile de son temp, alors il est claire que c'est un évangile qui est authentique.

de meme que OTHMANE est un compagnon du prophete, et il est normal qu'il nous transmet le coran avec les compagnons du prophete.

Citation :
islam a écrit:
..../...
so l'original existe, alors peu importe ce que disent les autres version tant que l'original est entre nos mains, mais HELAS, ce n'est pas le cas, ce qui nous amene a dire que FINALEMENT LA BIBLE QUE NOUS AVONS ENTRE NOS MAINS, n'est plus la meme.

Prouve le. C'est juste cela que je demande, prouve qu'il y a un original différent....


CE GENRE DE QUESTIONS est de meme type que su tu me disais : PROUVE MOI QUE LE DELUGE DE NOE AI REELLEMENT EXISTE.

or tu sais qu'on ne peut prouvé ceci, de meme qu'on ne peut ramené l'original de la bible.


Citation :
islam a écrit:

mais revenant a notre sujet initial

........../.............

donc la bible n'est pas celle de MOISE ou quoi?


On ignore qui a effectivement "écrit" la Bible. Et les textes sont attribués a Moïse, mais rien ne le prouve.

donc, selon cette BIBLE que vous tenez entre vos mains, DIEU serait-il barbare?


Citation :
islam a écrit:
..../...
Citation :
Même le Coran dont vous criez a l'authenticité et l'immuabilité vous ne pouvez en donner la preuve car rien n'existe des textes originaux.

ah bon?

et ceux qui datent de l'époque des compagnons du prophetes et qui sont toujours exposé en france, angletterre et en turquie?

Ce ne sont pas les originaux mon cher, ce sont des textes anciens, mais pas les originaux.

mais qui datent de l'époque des compagnons du prophete.

ou peut etre pour toi, l'original veut dire le livre en papier ecrit par MOHAMAD?

dans ce cas, je te dirais que ni MOHAMAD, NI JESUS NI MOISE NI ABRAHAM n'ont vu un livre aparaitre en papier.

se sont juste leurs compagnons qui ont ecrit sur le papier les livres.

mais lorsque nous disons le livre original, nous voulons dire par la : LE MESSAGE ORIGINAL.

si nous trouvons des evangiles qui datent de l'époque des compagnons de JESUS, alors la question ne se pose plus, et de toute façon ce que nous avons dans les musées sont des corans qui datent pour bveaucoup de la periode des compagnons du prophete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:43

mario , désolé mais je suis de l'avis de Tobie n'y plus n'y moins .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:45

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
rose et mario sincèrement j'en ai vraiment marre , de cette guerre théologique comme le dis si bien Tobie , et c'est aussi bien valable pour les Musulmans que pour les Chrétiens .


Quand cela se produit d'en avoir marre, ma chère ELIZA, il faut aller ailleurs, et il y a d'autres sections sur notre site, tu le sais bien !!!

Qui dit DIALOGUE inter-religieux, dit théologie : qui dit DIALOGUE, dit débat , mais pas "guerre" .


S'il y a guerre, il faudrait redresser la barre , mais, comme vient de le dire ROSE, je trouve ce terme nettement exagéré !

MERCI à tous de modérer vos propos et de ne jamais oublier cette phrase de notre charte :

"Marchons ENSEMBLE VERS LA VIE ETERNELLE, plutôt que de nous attaquer mutuellement."



Fraternellement.

Je suis tout-à-fait de ton avis Mon Cher MARIO !!!

Que Dieu nous garde tous en Son Amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 22:47

Eliza a écrit:
mario , désolé mais je suis de l'avis de Tobie n'y plus n'y moins .

Bon cela ira mieux demain......le forum ne m'empêchera pas de dormir !! Very Happy

Et d'ailleurs j'y vais , BONNE ET DOUCE NUIT A TOUS MES FRERES ET SOEURS DE CE FORUM !

:evil:




Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:09

LA REPONSE a écrit:
Tanja49 a écrit:
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Tu me fais rire en disant cela c'est vraiment ce qu'on appelle couramment mettre la charrue devant les boeufs non mais vraiment tu me fais vraiment rire. Je souhaite que les peuples qui sont sous le joug des voleurs et des assassins ne te lisent pas. Car ils verront en toi un complice parfait des génocidaires.

Jésus dit cela pour lui-même et pour ceux qui veulent le suivre dans son ascétisme. Tout les prophètes ont fait la même chose quand il s'agit de défendre leurs propre personnes mais quand il s'agit de gérer une société qui sombre dans la tuerie un autre langage s'impose.

J'aimerais bien t'entendre lire ces versets a Polpot et aux autres de la même nature. Votre faiblesse n'est aucunement celle du seigneur.

Il me semble dénoter chez toi un désarroi complet devant l'évidence des attitudes de Jésus .....

Normal... a un moment ou a un autre devant l'incontournable réalité des choses il vaut mieux parler de Pol Pot que de qui fut Jésus et de son incommensurable pacifisme.

Comme cela tu évites de te confronter a la réalité des textes de l'Islam.


Dernière édition par Tanja49 le Mer 01 Sep 2010, 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyMer 01 Sep 2010, 23:26

Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Est-ce que certaines vérités sont difficiles a entendre ou a lire et j'en serais le coupable ?

Dans ce cas il vaudrait mieux que je vous laisse a votre monde de "bisou nounours" et a continuer allègrement a admettre tout ce que tout le monde puisse dire.

Je ne cherche pas l'affrontement, mais que je vois l'utilisation de la parabole de Jésus utilisée pour dire qu'il serait celui qui aurait demandé que l'on égorge des gens... pour faire le penchant avec les passages coraniques peu pacifistes... il me semble qu'il n'y a pas a l'accepter, surtout venant de la part de qui est "modérateur" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 07:41

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Est-ce que certaines vérités sont difficiles a entendre ou a lire et j'en serais le coupable ?

Dans ce cas il vaudrait mieux que je vous laisse a votre monde de "bisou nounours" et a continuer allègrement a admettre tout ce que tout le monde puisse dire.

Je ne cherche pas l'affrontement, mais que je vois l'utilisation de la parabole de Jésus utilisée pour dire qu'il serait celui qui aurait demandé que l'on égorge des gens... pour faire le penchant avec les passages coraniques peu pacifistes... il me semble qu'il n'y a pas a l'accepter, surtout venant de la part de qui est "modérateur" !!!!

Bonjour Tanja 49 , depuis plus de 15 jours je suis partie de moi-même de la modération , car je n'étais pas d'accord avec certaine chose .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:39

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Est-ce que certaines vérités sont difficiles a entendre ou a lire et j'en serais le coupable ?

Dans ce cas il vaudrait mieux que je vous laisse a votre monde de "bisou nounours" et a continuer allègrement a admettre tout ce que tout le monde puisse dire.

Je ne cherche pas l'affrontement, mais que je vois l'utilisation de la parabole de Jésus utilisée pour dire qu'il serait celui qui aurait demandé que l'on égorge des gens... pour faire le penchant avec les passages coraniques peu pacifistes... il me semble qu'il n'y a pas a l'accepter, surtout venant de la part de qui est "modérateur" !!!!

Bonjour Tanja 49 , depuis plus de 15 jours je suis partie de moi-même de la modération , car je n'étais pas d'accord avec certaine chose .

Ma Chère Eliza, MARIO ET moi, nous ne retenons personne contre son gré, ton bonheur se trouve peut-être sur d'autres sites.

Que Dieu te guide et te garde en Son Amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 08:41

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:
Bonsoir Tobie , depuis environs 15 jours les dialogues entre Chrétiens et Musulmans ont , vraiment beaucoup changés moins d'ouverture , et moins de liberté de parole soyons vraiment prudent , afin que cette fraternité entre nous soit et continue d'être constructive .

Est-ce que certaines vérités sont difficiles a entendre ou a lire et j'en serais le coupable ?

Dans ce cas il vaudrait mieux que je vous laisse a votre monde de "bisou nounours" et a continuer allègrement a admettre tout ce que tout le monde puisse dire.

Je ne cherche pas l'affrontement, mais que je vois l'utilisation de la parabole de Jésus utilisée pour dire qu'il serait celui qui aurait demandé que l'on égorge des gens... pour faire le penchant avec les passages coraniques peu pacifistes... il me semble qu'il n'y a pas a l'accepter, surtout venant de la part de qui est "modérateur" !!!!

Cher Tanja, tu n'est coupable de rien, tu es le très Bienvenu comme tous sur ce forum...

Je t'envoie un MP ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:05

Permettez-moi de remettre mon message de la page 2 , concerant la lecture de l'Ancien Testament ( objet de ce fil) et auquel personne n'a réagi, et donc de clore ce sujet qui a entraîné trop de disputes stériles !



--------------------------------------------------------------------------------

COMMENT LIRE L'ANCIEN TESTAMENT En fait, toute la question est là

Je vais tâcher d'y répondre :

Il ne faut surtout pas imaginer, comme les Musulmans semblent le faire, que c'est DIEU qui a parlé de Sa propre voix, certes non ! C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple ! Car ne pas les détruire, cela voulait dire, à cette époque : être détruits par eux. Cela, c'est ce que j'écrivais un peu plus haut !

Et cet enseignement quel est-il ???

...Il faut comprendre que toute la Bible est une lente démarche pédagogique de DIEU qui, dans un premier temps, se révélera comme étant Unique, dans un milieu fondamentalement polythéiste. Or, à cette époque, chaque tribu avait son dieu, et se vantait des pouvoirs de son dieu par rapport aux autres dieux. Il fallait donc nécessairement frapper les esprits. Et la mort de ceux qui adoraient les dieux des tribus rivales semblait évident et chose universellement admise. Chaque tribu avait ses dieux protecteurs et, en cas de guerre, un membre de la tribu qui aurait sacrifié aux dieux de la tribu ennemie, aurait été considéré comme un traître, et donc aurait été tué.


Ensuite, peu à peu YHWH s' est révélé comme étant un Dieu aimant un peuple en particulier, et qui pardonnait sans cesse toutes les trahisons de ce peuple. Mais ces trahisons étaient punies, explique la Bible, par les humiliations subies par ce peuple comme la destruction du Temple et l'exil à Babylone.

Ensuite, peu à peu il s'est révélé comme un Dieu pour tous les peuples de la terre, et un Dieu aimant toutes les nations de la terre :

" Isaïe - 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre. "

Et enfin, avec Jésus , DIEU se révèle comme un DIEU qui interdit toute violence. Comme cela est raconté dans les évangiles à propos de l'évangélisation d'un village samaritain, et donc hérétique selon les Juifs........

Voilà la LOGIQUE biblique !

Et quel enseignement veut nous donner YHWH à travers la Bible ?


Premier enseignement
: DIEU nous aime et prendra toujours notre défense : les actions militaires du passé sont l'image que le Prophète emploie pour montrer que DIEU est toujours à notre côté. Donc ce que les Musulman reprochent à Dieu : les ordres génocidaires de YHWéH, qui ne sont que des ordres humains , identiques à ce que faisait les peuples à côté ! Ce sont les généraux qui donnent ces ordres, pas YHWH .

Mais, deuxième enseignement : si le peuple observe l'Alliance conclue avec DIEU, il sera béni ; s'il la transgresse, il sera châtié...S'il la transgresse, c'est-à-dire, comme le dit la Bible, s'il "se prostitue avec les dieux étrangers"...Alors de grandes misères s'abattront sur lui. Non, par la main de DIEU, mais, tout naturellement, par la main des hommes, comme la destruction du Temple et l'Exil du peuple à Babylone... Et "les dieux étrangers" de nos jours, qu’est-ce que c’est ? Ce sont les idoles modernes qui s’appellent l’argent , le sexe, le pouvoir !!!! En résumé, ce sont les exploitations de toute nature pour obtenir argent, sexe et pouvoir !!!

Enfin, troisième enseignement : même dans ce malheur que le peuple a mérité à cause de son infidélité, DIEU restera près de Lui, et le consolera...

...Que nos frères et amis Musulmans lisent donc la Bible avec ce regard, et tout leur semblera moins "haïssable" !!!


Et surtout, remplaçons l'expression "le Peuple élu" par "je - moi ", et alors chacun comprendra combien DIEU nous aime chacun d'entre nous .

Car la PAROLE DE DIEU s'adresse avant tout à chacun de nous .


Fraternellement


LE SUJET EST CLOS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare   selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selon les chrétiens, DIEU avant l'envoi de Jésus, était barbare
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: