Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 L'au-delà

Aller en bas 
+15
marcel1990
loli83
Cyril 84
Aquilas**
Renaud-DA
pinson
Mehdi
LA REPONSE
Petero
riad
rosarum
Elmakoudi
chrisredfeild
rosedumatin
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2009, 08:05

Rappel du premier message :

27 décembre 2009

L'au-delà, pour nous autres humains, c'est la vie après la mort.

L'au-delà de la mort ......

Est-ce le néant ???

Ou bien, comme nous l'apprennent toutes les religions, la Vie éternelle dans un bonheur parfait .

Et qui sera digne d'un tel bonheur ?????


Qu'en pensez-vous les uns et les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Aquilas**





L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: L'au delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 17:30

30-10-2018

Notre chère lolli83 et moi nous projetons de parler de nos expériences dans ce domaine et qui veut se joindre peut le faire bien entendu, chaque expérience est richesse apportée.

Pour ma part, puisque il faut agrémenter ce sujet, j'ai reçu un appel de Dieu qui, de jour en jour, me donne cette joie indicible de bonheur mais s'agissant d'un parcours qui s'est avéré à son départ très éprouvant, il faudra que je m'explique sur le détail de mon cheminement et cela se fera au cours de nos échanges respectifs puisque d'entrée de jeu, je préfère vous laisser à d'abord vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 19:49

Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Notre chère lolli83 et moi nous projetons de parler de nos expériences dans ce domaine et qui veut se joindre peut le faire bien entendu, chaque expérience est richesse apportée. [...]

Chère Aquilas*, Mario avait déjà ouvert ce sujet lorsque le forum avait 23 jours, 9 heures et 29 minutes.

Donc j'y-ai fusionné ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 21:48

je pense que pour ce sujet de l'au delà , il faut se garder d'être catégorique

mais pour ma part je fais confiance à Dieu qui, je le sais et il le dit , veut notre bonheur

donc il est question que les morts soient relevés à la fin des temps

il est question du paradis avec la vie éternelle

certains( la majorité) pensent à un paradis quelque  part dans les cieux au sens figuré

moi à la lecture de la bible et du coran , je le vois comme le paradis sur la terre purifiée comme après le déluge et comme ensuite redevenue telle le jardin d'Eden à la création d' Adam  

mais d'une façon comme d'une autre , je ne crains pas la mort

pour ce qui est du néant , je pense que le néant n'existe pas , mais il est possible que Dieu ne relève pas certaines personnes jugés par lui indignes de ce relèvement et qu'elles soient comme jetées dans un lieu de mort définitive assez difficile à imaginer mais coupé de l'esprit de Dieu ( le lac de feu et de soufre )
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 09:01

loli83 a écrit:


donc il est question que les morts soient relevés à la fin des temps


Voilà déjà une erreur qui s'inscrit depuis toujours car loli83 "les morts ne se relèvent pas" à la fin des temps, dans le sens où tu l'entendrais ainsi que tous les autres car "cette expression" ou légende urbaine est apparue, certes, à partir de versets de la Bible interprétés, mais l'interprétation n'est pas la bonne.

Bien sûr Jésus a relevé Lazare qui, mort pendant 4 jours, a été "relevé" c'est à dire que même au stade de putréfaction avancée, Lazare est revenu à la vie. Mais l'action du Saint Esprit sur la matière ne comporte aucune limite, quand bien même Lazare aurait été au stade de "poussière" Dieu aurait reconstitué son corps et l'aurait relevé de la même manière.

Sauf que pour la fin des temps, il ne faut pas croire que de poussière qu'ils sont, tous les humains enterrés depuis que le monde existe, seront "relevés" pour ainsi dire sortant de leur sépultre, pour reprendre vie et que le Paradis se retrouvera ainsi sur terre.

Il faut comprendre autre chose pour la fin des temps et cela tient entre autres à ce verset :


Ephésiens 5:14
"C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera."


C'est l'image du pécheur "le mort" et c'est un homme bien vivant sur terre qui est endormi, c'est à dire qui est complètement absent en esprit, c'est à dire qui est complètement imprégné dans un monde où il n'y a que la chair qui compte, qui ne croit ni en Dieu ni en Jésus en rien, qui peut se dire croyant en Dieu mais il le dit du bout des lèvres pour ainsi dire il ne croit pas, il est un mort (à la vie spirituelle, à la vie éternelle) il faut qu'il se rende compte qu'il n'y a pas que la matière et la chair qui existe, il faut qu'il réalise que la Bible n'est pas un livre pour passer du temps mais qui instruit sur l'essentiel de son existence, c'est à dire l'essentiel c'est la Vie et la Vie se conjugue avec "toujours" et "toujours" la vraie vie s'obtient par le mérite et le mérite passe par croire en Jésus (pour les paiens) et enfin s'il ouvre les yeux cet aveugle, cet endormi, ce "mort" il va être éclairé par Jésus qui lui donnera en retour de la flamme qui s'allume en lui pour réveiller "ce mort" toute la vérité sur lui sur le monde sur son avenir dans les Cieux dès lors ce "mort" aura fait ce geste de réconciliation avec son Père Eternel.

Donc l'endormi le mort, à la fin des temps, lui est décédé puisque son corps ce n'est "rien", va avoir son esprit qui s'échappe de la terre pour rejoindre les yeux, et comme il a été croyant en Jésus, notre Père Eternel lui donnera à son Jugement son accord pour entrer au Paradis.

Je dis que c'est que pour les paiens parce que pour les Juifs les dispositions sont différentes, ils ne sont pas obligés de croire en Jésus pour regagner le Ciel, ni pour les Musulmans leurs frères, qui eux aussi n'ont pas besoin de croire en Jésus pour regagner le Ciel.

Cependant aussi bien les Juifs que les Musulmans ne doivent pas s'aviser de blasphémer, ils doivent honorer Jésus, Marie, et s'ils prennent par des moyens détournés des allures de blasphème à l'encontre de Jésus et Marie, bien entendu, Dieu n'accueille pas les félons dans son Royaume.

Donc le chemin n'est pas le même, mais s'il y a parjure, il n'y a pas de Paradis pour ces personnes là.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 11:07

Aquilas , tu t'appuies sur un verset de Paul , or je ne tiens pas compte des écrits de Paul , pour moi ils ne sont pas utiles , pour ne pas dire plus

donc forcément on ne peut pas être d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 11:23

loli83 a écrit:
Aquilas , tu t'appuies sur un verset de Paul , or je ne tiens pas compte des écrits de Paul , pour moi ils ne sont pas utiles , pour ne pas dire plus

donc forcément on ne peut pas être d'accord

Alors c'est un problème de taille parce que Paul joue un rôle très important dans notre éducation spirituelle, voire primordiale car il faut distinguer deux choses, les quatre évangiles parlent de la vie de Jésus et son message au monde, Paul lui à qui l'Esprit Saint s'est manifesté par la présence vivante de Jésus qui l'a éclairé, et Paul le cas typique du pire des pécheurs qui, instrument entre les mains de Dieu puisque Juif et traitre, il est utilisé pour nous dire que même si nous, nous sommes aussi de la pire espèce, Dieu amour et Miséricorde effacera tous nos péchés dès lors nous changeons notre comportement, donc tout espoir est permis pour le pire des criminels, et le message passe, afin que le criminel puisse savoir que s'il change il peut être un saint homme.

Aussi Paul on peut le dire n'est pas le criminel qui de sa propre initiative fait vœu de repentance et réconciliation parce que Paul lui, il n'a fait aucun effort de lui même, du Ciel il lui est arrivé une manne phénoménale, lui le criminel a reçu les faveurs de Jésus qu'il pourchassait au travers des disciples de Jésus et la question à se poser est : pourquoi ?

Parce que Paul dans son parcours spirituel car il n'en est pas à son coup d'essai en étant le pharisien là, il a vécu avant puisqu'il dit que "lorsque Moise n'avait pas promulgué les lois ils ne pouvaient pas savoir si c'était bien ou pas lorsqu'il agissait" donc Paul a vécu avant Moise, et par la Bible nous savons aussi que Paul vit de nos jours encore, puisqu'à l'avènement de Jésus dans le Ciel à la fin des temps, Paul "vivant" et les "vivants" comme lui s'élèveront dans les Cieux.


Donc il y a une énigme que vous n'avez pas encore résolue, celle de la réincarnation évidente face aux versets qui nous signalent son existence.

Donc si toutefois vous prenez en compte la réincarnation tout change dans vos points de vue, et là vous vous direz que Paul a été pharisien malgré lui, pour servir DIEU car les Juifs qui eux lisent qu'un des leurs est devenu le PREMIER DES MEILLEURS CHRETIENS QUI SOIENT doivent prendre en compte qu'un JUIF peut être CHRETIEN et que le Messie qu'ils attendent depuis toujours est bien JESUS.

Il faut pouvoir penser aux autres, les Juifs, les Musulmans et élargir l'étendue de nos connaissances bibliques pour penser comment les autres vivent leur foi, et qu'est ce qui fera qu'à terme eux aussi, JUIFS ET MUSULMANS seront à même de croire en JESUS car VERITABLEMENT LE SALUT NE PASSE QUE PAR JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 11:57

Aquilas** a écrit:
loli83 a écrit:
Aquilas , tu t'appuies sur un verset de Paul , or je ne tiens pas compte des écrits de Paul , pour moi ils ne sont pas utiles , pour ne pas dire plus

donc forcément on ne peut pas être d'accord

Alors c'est un problème de taille parce que Paul joue un rôle très important dans notre éducation spirituelle, voire primordiale car il faut distinguer deux choses, les quatre évangiles parlent de la vie de Jésus et son message au monde, Paul lui à qui l'Esprit Saint s'est manifesté par la présence vivante de Jésus qui l'a éclairé, et Paul le cas typique du pire des pécheurs qui, instrument entre les mains de Dieu puisque Juif et traitre, il est utilisé pour nous dire que même si nous, nous sommes aussi de la pire espèce, Dieu amour et Miséricorde effacera tous nos péchés dès lors nous changeons notre comportement, donc tout espoir est permis pour le pire des criminels, et le message passe, afin que le criminel puisse savoir que s'il change il peut être un saint homme.

Aussi Paul on peut le dire n'est pas le criminel qui de sa propre initiative fait vœu de repentance et réconciliation parce que Paul lui, il n'a fait aucun effort de lui même, du Ciel il lui est arrivé une manne phénoménale, lui le criminel a reçu les faveurs de Jésus qu'il pourchassait au travers des disciples de Jésus et la question à se poser est : pourquoi ?

Parce que Paul dans son parcours spirituel car il n'en est pas à son coup d'essai en étant le pharisien là, il a vécu avant puisqu'il dit que "lorsque Moise n'avait pas promulgué les lois ils ne pouvaient pas savoir si c'était bien ou pas lorsqu'il agissait" donc Paul a vécu avant Moise, et par la Bible nous savons aussi que Paul vit de nos jours encore, puisqu'à l'avènement de Jésus dans le Ciel à la fin des temps, Paul "vivant" et les "vivants" comme lui s'élèveront dans les Cieux.


Donc il y a une énigme que vous n'avez pas encore résolue, celle de la réincarnation évidente face aux versets qui nous signalent son existence.

Donc si toutefois vous prenez en compte la réincarnation tout change dans vos points de vue, et là vous vous direz que Paul a été pharisien malgré lui, pour servir DIEU car les Juifs qui eux lisent qu'un des leurs est devenu le PREMIER DES MEILLEURS CHRETIENS QUI SOIENT doivent prendre en compte qu'un JUIF peut être CHRETIEN et que le Messie qu'ils attendent depuis toujours est bien JESUS.

Il faut pouvoir penser aux autres, les Juifs, les Musulmans et élargir l'étendue de nos connaissances bibliques pour penser comment les autres vivent leur foi, et qu'est ce qui fera qu'à terme eux aussi, JUIFS ET MUSULMANS seront à même de croire en JESUS car VERITABLEMENT LE SALUT NE PASSE QUE PAR JESUS.
Paul de Tarse est un exégète...comme ibn khatir chez les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:13

Absolument pas. Paul est dans la Bible le professeur dans la foi pour tous les futurs prêtres qui devront être à leur tour les apôtres du Christ, donc Paul explique à l'Eglise de Rome ce qu'il faut faire, à l'église d'Ephèse, à l'élise de Thessalonique etc ….. car pour expliquer comment se comporter dans l'église, ou alors dire par exemple que les évêques sont des hommes qui doivent être des laïcs et que seuls les prêtres sont dans les églises, c'est Paul qui donne toutes les consignes au monde afin que les prêtres sachent comment se comporter, comment procéder à la liturgie à l'église, comment ils doivent s'habiller, quel est le rôle des femmes, et aussi, chose importante, Paul est prédicateur ce qui veut dire que Paul prêche mais surtout explique ce qui dans le comportement des hommes en général dans la foi est mauvais et chez les prêtres aussi, comment leur comportement peut être mauvais, donc Paul prédit l'avenir c'est à dire notre présent, et dans Hébreux 6, Paul dit quelque chose de très très très important à savoir que les prêtres doivent être au courant que s'ils commettent un seul péché c'est déjà comme s'ils les commettaient tous, c'est à dire un seul péché ne s'efface pas par des bonnes actions mais en plus ils n'ont pas droit de pécher du tout du tout car ils sont les seuls à représenter Dieu donc leur conduite doit être irréprochable donc s'ils pèchent malgré tout, ils s'exposent au péché contre l'Esprit Saint cela veut dire que jamais ils ne seront pardonnés, car c'est comme s'ils étaient des pharisiens et qu'ils crucifiaient Jésus une seconde fois.
Donc l'éducation de Paul en matière pratique et théorique est très très importante pour le monde chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 12:15

marcel1990 a écrit:

Paul de Tarse est un exégète...comme ibn khatir chez les musulmans

Exégète de quoi, les évangiles n'étaient pas encore écrits.
Il ressemble plus à un prédicateur pour répandre le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 13:38

en effet Aquilas , c'est un problème de taille , je n'en disconviens pas , pour autant non , je ne veux pas me forcer à adhérer à ses discours à ses explications

je ne dis pas que tout est à rejeter , mais je me passe très bien de lui , et forcément nous n'avons pas la même vision , les mêmes conclusions

par ailleurs je ne crois absolument pas à la réincarnation , gros point de désaccord aussi
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:41

Alfred# a écrit:
marcel1990 a écrit:

Paul de Tarse est un exégète...comme ibn khatir chez les musulmans

Exégète de quoi, les évangiles n'étaient pas encore écrits.
Il ressemble plus à un prédicateur pour répandre le christianisme.
faut-il que les evangiles soient ecrits ....biensur que non....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 15:50

Aquilas** a écrit:
, Paul dit quelque chose de très très très important à savoir que les prêtres doivent être au courant que s'ils commettent un seul péché c'est déjà comme s'ils les commettaient tous, c'est à dire un seul péché ne s'efface pas par des bonnes actions mais en plus ils n'ont pas droit de pécher du tout du tout car ils sont les seuls à représenter Dieu donc leur conduite doit être irréprochable donc s'ils pèchent malgré tout, ils s'exposent au péché contre l'Esprit Saint cela veut dire que jamais ils ne seront pardonnés, car c'est comme s'ils étaient des pharisiens et qu'ils crucifiaient Jésus une seconde fois.

Pourrais-tu citer le verset car ça me paraît curieux, Paul devait bien savoir qu'il est impossible à l'homme ne ne pas pécher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 16:56

Cyril 84 a écrit:
Aquilas** a écrit:
30-10-2018

Notre chère lolli83 et moi nous projetons de parler de nos expériences dans ce domaine et qui veut se joindre peut le faire bien entendu, chaque expérience est richesse apportée. [...]

Chère Aquilas*, Mario avait déjà ouvert ce sujet lorsque le forum avait 23 jours, 9 heures et 29 minutes.

Donc j'y-ai fusionné ton sujet.



Je t'avoue que je l'avais oublié ! Un de nos tout premiers sujets !!!.....


Mais comment fais-tu, mon cher CYRIL pour retrouver ainsi tant de choses de DIALOGUE. On croirait presque que c'est toi qui l'as fondé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:07

marcel1990 a écrit:
Alfred# a écrit:
marcel1990 a écrit:

Paul de Tarse est un exégète...comme ibn khatir chez les musulmans

Exégète de quoi, les évangiles n'étaient pas encore écrits.
Il ressemble plus à un prédicateur pour répandre le christianisme.
faut-il que les evangiles soient ecrits ....biensur que non....


Paul a tout compris sur le Chemin de Damas. Et il a médité toutes ces choses 2 ans en exil chez les Arabes. Puis à son retour à Jérusalem il a contacté les "colonnes de l'Eglise (Jacques le Juste, saint Pierre et saint Jean) (Galates 2, 7:9) « 2.7 Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis,
2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,
2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire », il se présente alors lui-même lors de ses voyages comme un apôtre désigné directement par le Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:15

Alfred# a écrit:
Aquilas** a écrit:
, Paul dit quelque chose de très très très important à savoir que les prêtres doivent être au courant que s'ils commettent un seul péché c'est déjà comme s'ils les commettaient tous, c'est à dire un seul péché ne s'efface pas par des bonnes actions mais en plus ils n'ont pas droit de pécher du tout du tout car ils sont les seuls à représenter Dieu donc leur conduite doit être irréprochable donc s'ils pèchent malgré tout, ils s'exposent au péché contre l'Esprit Saint cela veut dire que jamais ils ne seront pardonnés, car c'est comme s'ils étaient des pharisiens et qu'ils crucifiaient Jésus une seconde fois.

Pourrais-tu citer le verset car ça me paraît curieux, Paul devait bien savoir qu'il est impossible à l'homme ne ne pas pécher du tout.


Pas "à l'homme" mais "aux prêtres".


Hébreux 6

1 "C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu, 2 de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, 5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. "



Comme tu peux le lire et que j'explique là :
Hormis que Jésus l'ai dit de lui même, même si en quelque sorte Jésus ne le dit pas, il va de soi qu'il faut se rendre parfaits sans se poser la question "doit on renoncer au péché, doit on renoncer à alimenter notre foi" Ou autrement dit il va de soi  qu'il faut renoncer au péché pour les prêtres, il va de soi qu'il faut alimenter notre foi pour les prêtres Pourquoi pour les prêtres ? Parce qu'il est écrit juste après : ceux qui donnent le baptême (baptême), ceux qui bénissent(imposition des mains), ceux qui font en sorte que naissent des hommes nouveaux à partir des hommes anciens (résurrection) ceux qui confessent (et du Jugement éternel) c'est ce que feront les prêtres comme Paul qui est le premier des prêtres, avec la volonté de Dieu.


Parce que, étant donné qu'il va de soi qu'il faut renoncer au péché et alimenter la foi parce qu'ils ont reçu vocation par Dieu envers eux, qui ont pris part à la mission que Dieu leur a confiée et au don du Saint Esprit, qui ont lu la Bible qui leur a dit le sort de notre planète et qui chutent dans leur parcours il est impossible qu'ils soient pardonnés parce que c'est comme s'ils crucifiaient Jésus une nouvelle fois après que les pharisiens l'ont fait et exposent JESUS au regard désapprobateur du monde parce que les gens se diront quelle espèce de prêtres est ce donc, eux qui se comportent comme des pécheurs de l'extérieur, le Saint Esprit n'agit donc pas sur eux, ils n'ont reçu ni foi ni rien, ou alors Dieu n'existerait donc pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 17:58

L'au-delà - Page 2 186382 Aquilas et à tous !Very Happy Very Happy

Citation :
Il faut pouvoir penser aux autres, les Juifs, les Musulmans et élargir l'étendue de nos connaissances bibliques pour penser comment les autres vivent leur foi, et qu'est ce qui fera qu'à terme eux aussi, JUIFS ET MUSULMANS seront à même de croire en JESUS car VERITABLEMENT LE SALUT NE PASSE QUE PAR JESUS.

Je reprends un bout de ta phrase :"(...) et qu'est ce qui fera qu'à terme eux aussi, JUIFS ET MUSULMANS seront à même de croire en JESUS (...).

Ce bout de phrase s’adresse aussi à toutes les religions ainsi qu'à la chrétienté qui a besoin de se convertir au christianisme. Ce sera lorsqu'ils découvriront la vérité, je précise la vraie vérité et non les opinions des uns et des autres toujours en contradiction car en réalité tous nous nous interrogeons mais nous sommes rendus aveugles par le monde avec toutes ses philosophies. Qu'est-ce que la vérité? Quelque part c'est comme si je te disais que deux plus deux font quatre, ça c'est une vérité et pourrais-tu ne pas être d'accord ? Bien sûr que non! Mais si quelqu'un vient t'arracher les ongles ou les dents ou je ne sais par quelle torture il pourrait te faire dire que deux plus deux font cinq mais au fond de toi tu sauras toujours que ce n'est pas vrai mais ce qui est juste parce que c'est une vérité. Pour la bible c'est pareil si nous l'acceptons comme autorité suprême.

Pour cela il faut aller à la suite de Yèshoua et comme il l'a dit, celui qui veut venir à sa suite doit d'abord se renier lui-même, c'est à dire rejeter tous les enseignements reçus depuis son enfance à commencer par ceux reçus par les siens. C'est ce que dit encore Yèshoua lorsqu'il dit que nous devons renier père, mère, frères et sœurs car on est ceci ou cela parce que l'on est né dans tel ou tel milieu et non parce c’est la vérité et c’est ainsi que l’on est catholique, juif, musulman etc. Nous n’allons pas citer toutes les religions elles sont des milliers sur terre. Il ne s'agit pas bien sûr de se séparer des siens puisqu'un commandement qui a toute sa force exige de nous d'honorer père et mère. Ce que nous devons faire c'est redevenir comme des enfants et redémarrer notre apprentissage sur une page blanche en nous cramponnant exclusivement à la bible. Tout cela sans oublier que notre plus grand ennemi c’est nous-mêmes et ne cherchons d'autres coupables.

Présentement si nous voulons tout savoir sur l’au-delà c’est ainsi par quoi il faut commencer comme pour tout le reste mais encore là cela ne suffit pas. Il faut comprendre les particularités de ce fameux livre qu’est la bible. Curieusement c’est un livre qui est écrit de telle sorte qu’il est incompréhensible pour beaucoup et même pour tous au premier regard. Il est écrit tout en allégories, en paraboles, en similitudes, en images scellées etc… et même parfois des contradictions scellent ce livre mais elles ne sont qu’apparentes et cachent des choses de grande valeur. Yèshoua ne parlait aux foules qu’en paraboles et un jour comme les gens ne comprenaient toujours rien Pierre lui fera remarquer. Il apprendra de la bouche même de Yèshoua que c’est pour qu’ils ne comprennent pas qu'il leur parle ainsi mais qu’à eux il leur était donné de comprendre car ils allaient au fond des choses et avaient les bonnes motivations…

Quant à la mort et à ce qui la suit immédiatement il n’y a plus rien en dehors de la résurrection qui aura lieu pour tout le monde au dernier jour. C’est ce que Marthe nous apprend dans l’Évangile de Jean au chapitre 11 au verset 24 : "Marthe lui dit : Je sais qu’il ressuscitera en la résurrection, au dernier jour."

Lorsque Dieu prit l’homme et l’a plaçé dans le jardin d’Éden pour le cultiver et le garder et là l’éternel lui commande en disant : "(...) tu mangeras librement de tout arbre du jardin ; mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal tu n’en mangeras pas ; car, au jour où tu en mangeras, tu mourras certainement". Cette affirmation nous la trouvons en Genèse 2 : 17. Quant à la suite vous la connaissez nos premiers parents ont mangé de ce fruit interdit. Qu’elles ont été les conséquences ? Où allait-il aller après la mort comme étant la conséquence de leur péché ? La réponse est claire et nette et sans ambiguïté, nous la trouvons en Genèse 3: 19 qui nous dit : "À la sueur de ton visage tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras à la poussière."

Si vous prenez votre bible pour vérifier le verset, vous remarquerez que la phrase se termine par un point. Cela signifie qu’il n’y a rien à rajouter et il n'y a rien mais hélas les hommes se sont permis d’ajouter beaucoup de choses selon leur désir. Il est vrai que devant Dieu chacun est libre de son choix ou de ses choix mais rien n’effacera le fait qu’après la mort le sort de l’homme et de l’animal est strictement le même à part par cette espérance en la résurrection pour l'homme au dernier jour. Pour vous en convaincre je vous citerai le livre de l’Ecclésiaste chapitre 3 aux versets 19 et 20 qui nous disent : "Car ce qui arrive aux fils des hommes est aussi ce qui arrive aux bêtes ; il y a pour tous un même sort : comme celle-ci meurt, ainsi meurt celui-là ; et ils ont tous un même souffle, et l’homme n’a point d’avantage sur la bête, car tout est vanité. Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière."

Évidemment ce que je dis là peut choquer mais c’est bel et bien ce qui est écrit. Il n’est dit nulle part dans la Bible que l’homme possède une sorte de corps spirituel qui quitterait son corps charnel pour s’en aller dans je ne sais quel endroit où alors qu’on me le montre. Tout ceci n’empêche pas comme cela est dit dans cette merveilleuse prière qu’est le credo des apôtres de croire en la résurrection des morts et à la vie éternelle ce que croyait aussi Marthe lorsque Yèshoua est intervenu pour son frère et ce sera sur cette terre.

Bien sûr tout cela va soulever beaucoup de questions au cours de cette discussion mais sachez que tout a et doit avoir une réponse biblique, uniquement biblique.

Vous avez tous toute mon amitié fraternelle.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours ! sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 18:57

l'etre humain meurt definitivement et deviendra poussiere mais au jour du Jugement dernier l'humanité ressuscitera...chaque humain sera tel l'accusé déféré au tribunal...depuis Adam jusqu'au dernier humain avant la fin du monde personne n'est encore jugé...
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 19:13

marcel1990 a écrit:
l'etre humain meurt definitivement et deviendra poussiere mais au jour du Jugement dernier l'humanité ressuscitera...chaque humain sera tel l'accusé déféré au tribunal...depuis Adam jusqu'au dernier humain avant la fin du monde personne n'est encore jugé...

Personne ne sera jugé. Le paradis et l'enfer sont des inventions humaines.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 19:16

Maryam a écrit:
marcel1990 a écrit:
l'etre humain meurt definitivement et deviendra poussiere mais au jour du Jugement dernier l'humanité ressuscitera...chaque humain sera tel l'accusé déféré au tribunal...depuis Adam jusqu'au dernier humain avant la fin du monde personne n'est encore jugé...

Personne ne sera jugé. Le paradis et l'enfer sont des inventions humaines.
mais si que tu seras jugée..repends toi sinon c'est l'enfer qui t'attend
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 21:41

...


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 01 Nov 2018, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 21:54

marcel1990 a écrit:
Maryam a écrit:

Personne ne sera jugé. Le paradis et l'enfer sont des inventions humaines.

mais si que tu seras jugée..repends toi sinon c'est l'enfer qui t'attend

Je ne me suis jamais pendue et je n'ai aucune raison de me rependre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 22:21

Maryam a écrit:
marcel1990 a écrit:


mais si que tu seras jugée..repends toi sinon c'est l'enfer qui t'attend

Je ne me suis jamais pendue et je n'ai aucune raison de me rependre. Very Happy
desolé pour la faute...je te demande de te repentir...car l'enfer est bien reel...tout le monde passera par la justice divine...y a pas d'avocat pour la defence...et la mort n'est pas une issue pour se sauver...tu ressusciteras pour rendre des comptes....
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018, 23:16

mario-franc_lazur a écrit:
[...] Je t'avoue que je l'avais oublié ! Un de nos tout premiers sujets !!!.....

Plus précisément le 95 ème sujet. (à cette instant nous en sommes à 14 787 sujets).

mario-franc_lazur a écrit:
Mais comment fais-tu, mon cher CYRIL pour retrouver ainsi tant de choses de DIALOGUE. On croirait presque que c'est toi qui l'as fondé  !!! lol!

Avec les "ficelles du métier"... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 09:57

marcel1990 a écrit:
l'etre humain meurt definitivement et deviendra poussiere mais au jour du Jugement dernier l'humanité ressuscitera...chaque humain sera tel l'accusé déféré au tribunal...depuis Adam jusqu'au dernier humain avant la fin du monde personne n'est encore jugé...


Mais si, nous ne mourrons pas et le "Jugement particulier" aura lieu dès notre fin de vie . D'ailleurs Jésus n'a-t-il pas dit au "Bon Larron" :

"Aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis ."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 10:08

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[...] Je t'avoue que je l'avais oublié ! Un de nos tout premiers sujets !!!.....

Plus précisément le 95 ème sujet. (à cette instant nous en sommes à 14 787 sujets).

mario-franc_lazur a écrit:
Mais comment fais-tu, mon cher CYRIL pour retrouver ainsi tant de choses de DIALOGUE. On croirait presque que c'est toi qui l'as fondé  !!! lol!

Avec les "ficelles du métier"... :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Waaaaahhhhh Bravo ! L'au-delà - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Poisson vivant

Poisson vivant



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 11:20

marcel1990 a écrit:
Maryam a écrit:


Je ne me suis jamais pendue et je n'ai aucune raison de me rependre. Very Happy
desolé pour la faute...je te demande de te repentir...car l'enfer est bien reel...tout le monde passera par la justice divine...y a pas d'avocat pour la defence...et la mort n'est pas une issue pour se sauver...tu ressusciteras pour rendre des comptes....


Es tu sur de ça ? Mohammed n'est il pas un intercesseur ?




.
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 11:37

Ecoutons le saint curé d'Ars! Il avait des entrées gratuites au purgatoire et en enfer! Ca me hérisse les poils d'épouvante! Ce pauvre Ben Laden, mettez-vous à sa place! Même s'il a été digéré par les requins, sûr que son âme est pour toujours sur le barbecue! Ca me fait bien rire, ces élucubrations !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 12:11

Le Presbytre, au Jugement Dernier, la Bible dit que les morts ressuscitent pour le Jugement, et les vivants ressuscitent pour la Vie Eternelle.

Vous dites qu'il n'y a plus rien à la fin des temps que la résurrection des morts en prenant l'exemple de Marthe parlant de son frère.

Mais pourtant, puisque tous les hommes ne ressusciteront pas pour la Vie, il faut bien, selon votre point de vue, puisque je comprends que vous comprenez que seule la terre fait office de Paradis siège de la resurrection, il faut bien que les pécheurs qui ressuscitent pour le Jugement aient une destination, puisque leur sont opposés ceux qui ressuscitent pour la vie qui eux ressuscitent pour le Paradis que vous ne concevez que terrestre.

cf ce verset :

Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."


Donc puisque les pécheurs ressuscitent pour s'entendre dire leur Jugement qui les pénalise puisqu'ils sont dissociés des non pécheurs qui ressuscitent pour la vie éternelle, que préconisez vous pour ces pécheurs ? La destruction ?


Je vous rappelle que la porte qui mène au Paradis est étroite et que lorsque Jésus viendra Il ne verra pas la foi, donc tout laisse croire que de ressuscités pour la Vie il n'y en aura pas beaucoup déjà, ensuite, que feriez vous des personnes qui n'ont pas eu la chance d'être évangélisées, est ce que tous iront à la destruction ? Alors qu'ils n'ont pas eu la chance de connaitre ne serait ce que de connaitre le Nom de Jésus ?


Ensuite vous oubliez l'autre catégorie, ceux qui meurent de "la seconde mort" car ceux ci ne ressuscitent pas, puisqu'ils meurent de la seconde mort, donc quelle destination pour ceux ci aussi ? La destruction ?


Par conséquent si vous pensez à la destruction des impies, il faudrait que vous citiez le verset qui indique que l'homme pécheur est détruit, ou alors vous pensez à ce verset qui parle de "la ruine éternelle" ? Oui probablement, sauf qu'une "ruine éternelle" ce n'est pas une "destruction éternelle" donc si vous voulez nous pourrrions parler de cela en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 16:41

L'au-delà - Page 2 186382 Aquilas!

Ouf ! Tu as bien fait de déplacer ton message, maintenant ça marche, tu t’imagines j’étais tout en larme… oui mais heureusement que j’ai des mouchoirs en papier ! Je rigole mais  L'au-delà - Page 2 2129354088  Aquilas d’avoir essayé cette démarche tu m’as sauvé.

Quand tu t'adresses à moi ça m'a fait tout drôle que tu me vouvoies, j'ai même eu du mal à te lire à cause de cela. Tu peux me tutoyer tu sais, nous tutoyons Dieu lorsque nous nous adressons à lui, alors qu'ai-je de plus que lui? Et puis c’est plus fraternel non !

Je comprends qu'il te soit difficile de comprendre et d'accepter mon dernier message. C'est normal car même si ce n'est pas en réalité difficile à comprendre c'est assez complexe par contre parce qu'il faudrait reprendre beaucoup de choses de la bible. Pour comprendre la fin, c'est à dire le jugement dernier, il faut avoir compris le commencement de la genèse et même son premier mot "Béréchit" en hébreux qui signifie "En tête" traduit  "Au commencement" en français dans nos bibles. En général pour ne pas dire presque toujours je n'ai pas la même façon de comprendre les choses que la chrétienté les comprends. Par exemple en ce qui concerne le jugement dernier dans les religions ils croient à des condamnations alors moi je crois au salut universel car les hommes sous la direction de l'enseignement du Christ vaincront le péché par l'incorruptibilité et donc la mort.

Dieu a permis au mal de s'installer dans ce monde mais pour un certain temps seulement car il a donné une limite à cela et cette limite est Armageddon ou la fin de ce monde où certains seulement passeront cet épisode et continueront de vivre. Une période de mille ans suivra cet évènement au cours de laquelle tous les morts reviendront à la vie pour recevoir un jugement qui consistera à découvrir la vraie vérité de Dieu qui leur sera enseignée par ceux qui auront passé indemnes la fin de ce monde et les premiers ressuscités justifiés de la foi d’Abraham. A la fin des mille ans ils se trouveront tous éprouvés par eux-mêmes et là ils auront tous l'occasion de péché contre l'esprit pour lequel il n'y a pas de salut mais tous seront fidèles. C'est ainsi que Yèshoua, Dieu et les hommes vaincrons le péché qui est l'aiguillon de la mort et c'est ainsi aussi que s’achèveront ces paroles dites au tout début en Genèse 1: 26 et aussi en 1:2 lorsque l'esprit de Dieu se mouvait à la surface des eaux de l'abîme (ce n'est pas écrit dans ce verset 2 mais c'est démontrable facilement) "Faisons l'homme à notre image".

Comme tu le vois j'ai des croyances certainement très différentes de toi et de tous mais elles sont fondées exclusivement sur la bible et c'est cela qui choque beaucoup. Par exemple Yèshoua a été pécheur et je peux citer un certain nombre de passages qui le disent clairement même si personne ne les voient et cela peut choquer et plus, tout aboutit à un Christ beaucoup plus près de nous et à un Dieu beaucoup plus grand que nous le croyons.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 18:46

Le Presbytre a écrit:


Je comprends qu'il te soit difficile de comprendre et d'accepter mon dernier message. C'est normal car même si ce n'est pas en réalité difficile à comprendre c'est assez complexe par contre parce qu'il faudrait reprendre beaucoup de choses de la bible. Pour comprendre la fin, c'est à dire le jugement dernier, il faut avoir compris le commencement de la genèse et même son premier mot "Béréchit" en hébreux qui signifie "En tête" traduit  "Au commencement" en français dans nos bibles. En général pour ne pas dire presque toujours je n'ai pas la même façon de comprendre les choses que la chrétienté les comprends. Par exemple en ce qui concerne le jugement dernier dans les religions ils croient à des condamnations alors moi je crois au salut universel car les hommes sous la direction de l'enseignement du Christ vaincront le péché par l'incorruptibilité et donc la mort.
.


Ce qui est important en fait pour les Catholiques, c'est le jugement particulier à l'Heure de notre propre mort.

Pour le christianisme, Jésus vrai Dieu et vrai homme apparaît avec les saints et les anges à l'heure de la mort (pas APRES LA MORT), pour prêcher à tous son Evangile. Seul celui qui maintient obstinément son péché et choisit Lucifer et la liberté égoïste de l'enfer se damne pour l'éternité (péché contre l'Esprit Saint).

L'enfer attire le pécheur car il y règne la LIBERTE EGOISTE (c'est ce qui lui plait). Le paradis répugne au pécheur car il y règne une OBEISSANCE SOUMISE à Dieu (ce qui lui paraît une offense à sa divine liberté !

Et je termine en citant le pape Benoît XVI :

le paragraphe 47 de l'encyclique "Spe salvi", qui concerne uniquement le Jugement Particulier, le seul vraiment important, il me semble !


47. " Certains théologiens récents sont de l'avis que le feu qui brûle et en même temps sauve est le Christ lui-même, le Juge et Sauveur. La rencontre avec Lui est l'acte décisif du Jugement. Devant son regard s'évanouit toute fausseté. C'est la rencontre avec Lui qui, nous brûlant, nous transforme et nous libère pour nous faire devenir vraiment nous-mêmes. Les choses édifiées durant la vie peuvent alors se révéler paille sèche, vantardise vide et s'écrouler. Mais dans la souffrance de cette rencontre, où l'impur et le malsain de notre être nous apparaissent évidents, se trouve le salut. Le regard du Christ, le battement de son cœur nous guérissent grâce à une transformation certainement douloureuse, comme « par le feu ». Cependant, c'est une heureuse souffrance, dans laquelle le saint pouvoir de son amour nous pénètre comme une flamme, nous permettant à la fin d'être totalement nous- mêmes et avec cela totalement de Dieu.

Ainsi se rend évidente aussi la compénétration de la justice et de la grâce : notre façon de vivre n'est pas insignifiante, mais notre saleté ne nous tache pas éternellement, si du moins nous sommes demeurés tendus vers le Christ, vers la vérité et vers l'amour. En fin de compte, cette saleté a déjà été brûlée dans la Passion du Christ. Au moment du Jugement, nous expérimentons et nous accueillons cette domination de son amour sur tout le mal dans le monde et en nous. La souffrance de l'amour devient notre salut et notre joie. Il est clair que la « durée » de cette brûlure qui transforme, nous ne pouvons la calculer avec les mesures chronométriques de ce monde. Le « moment » transformant de cette rencontre échappe au chronométrage terrestre – c'est le temps du cœur, le temps du « passage » à la communion avec Dieu dans le Corps du Christ.

Le Jugement de Dieu est espérance, aussi bien parce qu'il est justice que parce qu'il est grâce. S'il était seulement grâce qui rend insignifiant tout ce qui est terrestre,Dieu resterait pour nous un débiteur de la réponse à la question concernant la justice – question décisive pour nous face à l'histoire et face à Dieu lui-même. S'il était pure justice, il pourrait être à la fin pour nous tous seulement un motif de peur. L'incarnation de Dieu dans le Christ a tellement lié l'une à l'autre – justice et grâce – que la justice est établie avec fermeté: nous attendons tous notre salut « dans la crainte de Dieu et en tremblant » (Ph 2, 12). Malgré cela, la grâce nous permet à tous d'espérer et d'aller pleins de confiance à la rencontre du Juge que nous connaissons comme notre « avocat » (parakletos) (cf. 1 Jn 2, 1)."

(fin de citation)LU sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... lr=lang_fr

Pour résumer, j'aimerais dire que ce texte de Benoît XVI nous décrit en quelque sorte à la fois l'heure de la mort qui est aussi l'heure du choix définitif, et le moment (durée non terrestre, donc inconnue ) de la Purification, ce qu'on appelait dans le temps "le Purgatoire" !

Et QUE DIEU NOUS AIDE A FAIRE LE BON CHOIX !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 19:29

Le presbytre a écrit:
Une période de mille ans suivra cet évènement au cours de laquelle tous les morts reviendront à la vie pour recevoir un jugement qui consistera à découvrir la vraie vérité de Dieu qui leur sera enseignée par ceux qui auront passé indemnes la fin de ce monde et les premiers ressuscités justifiés de la foi d’Abraham. A la fin des mille ans ils se trouveront tous éprouvés par eux-mêmes et là ils auront tous l'occasion de péché contre l'esprit pour lequel il n'y a pas de salut mais tous seront fidèles

Le presbytre ,je te suis assez jusqu'à cette période des mille ans , mais tu rajoutes ( c'est moi qui souligne ) "mais tous seront fidèles " , que fais-tu alors de ces versets? :
Citation :
apocalypse 20 7 à 15

20:7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

20:8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

20:9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

20:10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

20:11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

20:13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

20:14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.

20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2018, 20:50

Le Presbytre a écrit:
L'au-delà - Page 2 186382 Aquilas!

Ouf ! Tu as bien fait de déplacer ton message, maintenant ça marche, tu t’imagines j’étais tout en larme… oui mais heureusement que j’ai des mouchoirs en papier ! Je rigole mais  L'au-delà - Page 2 2129354088  Aquilas d’avoir essayé cette démarche tu m’as sauvé.

Quand tu t'adresses à moi ça m'a fait tout drôle que tu me vouvoies, j'ai même eu du mal à te lire à cause de cela. Tu peux me tutoyer tu sais, nous tutoyons Dieu lorsque nous nous adressons à lui, alors qu'ai-je de plus que lui? Et puis c’est plus fraternel non !

Je comprends qu'il te soit difficile de comprendre et d'accepter mon dernier message. C'est normal car même si ce n'est pas en réalité difficile à comprendre c'est assez complexe par contre parce qu'il faudrait reprendre beaucoup de choses de la bible. Pour comprendre la fin, c'est à dire le jugement dernier, il faut avoir compris le commencement de la genèse et même son premier mot "Béréchit" en hébreux qui signifie "En tête" traduit  "Au commencement" en français dans nos bibles. En général pour ne pas dire presque toujours je n'ai pas la même façon de comprendre les choses que la chrétienté les comprends. Par exemple en ce qui concerne le jugement dernier dans les religions ils croient à des condamnations alors moi je crois au salut universel car les hommes sous la direction de l'enseignement du Christ vaincront le péché par l'incorruptibilité et donc la mort.

Bonsoir Presbytre,
On se tutoie d'accord L'au-delà - Page 2 871642
Tu crois au Salut universel, c'est à dire tu crois que tout le monde va au Paradis parce que tu te fies aux versets qui parlent de la victoire sur la mort qui est jetée dans l'étang de feu.
La mort est vaincue mais les pécheurs eux ne vont pas au Paradis s'ils ne le méritent pas parce que Dieu est justice Presbytre.
Mais toutefois en matière de Salut on distingue 2 saluts, celui qui sauve les pécheurs de l'étang de feu puisque seule la mort et le séjour des morts sont jetés, donc justement Jésus a racheté leurs péchés puisque Jésus s'est porté rançon pour eux, et il y a le salut obtenue pour aller à la vie éternelle. Donc Jésus sauve deux catégories de personnes, les pécheurs qui ont renoncé au péché en suivant Jésus dans son enseignement, et Jésus sauve les pécheurs de l'enfer en se portant caution pour eux.


Le Presbytre a écrit:

Dieu a permis au mal de s'installer dans ce monde mais pour un certain temps seulement car il a donné une limite à cela et cette limite est Armageddon ou la fin de ce monde où certains seulement passeront cet épisode et continueront de vivre. Une période de mille ans suivra cet évènement au cours de laquelle tous les morts reviendront à la vie pour recevoir un jugement qui consistera à découvrir la vraie vérité de Dieu qui leur sera enseignée par ceux qui auront passé indemnes la fin de ce monde et les premiers ressuscités justifiés de la foi d’Abraham. A la fin des mille ans ils se trouveront tous éprouvés par eux-mêmes et là ils auront tous l'occasion de péché contre l'esprit pour lequel il n'y a pas de salut mais tous seront fidèles. C'est ainsi que Yèshoua, Dieu et les hommes vaincrons le péché qui est l'aiguillon de la mort et c'est ainsi aussi que s’achèveront ces paroles dites au tout début en Genèse 1: 26 et aussi en 1:2 lorsque l'esprit de Dieu se mouvait à la surface des eaux de l'abîme (ce n'est pas écrit dans ce verset 2 mais c'est démontrable facilement) "Faisons l'homme à notre image".
Dieu n'a pas permis au mal de s'installer ô non loin de là, parce que le mal Dieu le combat au contraire, mais lorsque Dieu dit que Satan est lâché c'est que la première fois Satan vint pour faire sa mauvaise œuvre, et puis inévitablement, l'œuvre de Satan a gagné l'humanité, et à la fin Satan est relâché afin que le fils de la perdition soit débusqué par Dieu qui, à la fin des Temps le lui dira ainsi qu'à tous ses adeptes.

Le Presbytre a écrit:

Comme tu le vois j'ai des croyances certainement très différentes de toi et de tous mais elles sont fondées exclusivement sur la bible et c'est cela qui choque beaucoup. Par exemple Yèshoua a été pécheur et je peux citer un certain nombre de passages qui le disent clairement même si personne ne les voient et cela peut choquer et plus, tout aboutit à un Christ beaucoup plus près de nous et à un Dieu beaucoup plus grand que nous le croyons.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours.

Oui tout comme moi je n'entre pas dans les clous, mais nous ne faisons rien de fâcheux, nous réfléchissons autrement et cela ne nuit à personne, bien au contraire, l'étendue du savoir de la Bible est si vaste que nous n'avons pas assez d'une vie pour en parler.

Pour Jésus je n'ai pas du tout du tout la même opinion que toi car Jésus est Dieu lui même donc pour moi Jésus n'a rien à voir avec l'homme qui a ce statut dans la chair justement parce qu'il est pécheur, ou si tu veux dans l'échelle d'élévation de l'être, l'humain se place au plus bas, donc Jésus n'a rien à voir avec nous sachant que Jésus est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 06:43

L'au-delà - Page 2 186382  Aquilas!

Citation :
Oui tout comme moi je n'entre pas dans les clous, mais nous ne faisons rien de fâcheux, nous réfléchissons autrement et cela ne nuit à personne, bien au contraire, l'étendue du savoir de la Bible est si vaste que nous n'avons pas assez d'une vie pour en parler.

Pour Jésus je n'ai pas du tout du tout la même opinion que toi car Jésus est Dieu lui même donc pour moi Jésus n'a rien à voir avec l'homme qui a ce statut dans la chair justement parce qu'il est pécheur, ou si tu veux dans l'échelle d'élévation de l'être, l'humain se place au plus bas, donc Jésus n'a rien à voir avec nous sachant que Jésus est Dieu.

Ce n'est pas tant que je ne rentre pas dans les clous car ça je peux le comprendre tant ce que je dis peut être contraire à ce que l'on enseigne dans les églises égarées de la vérité. Que nous réfléchissions c'est une bonne chose mais gare à nous si nous divulguons des choses qui sont fausses, non fondées sur la bible! Notre sort risque d'être pire que pour les autres. Sache que ce qui concerne Yèshoua pour ce qui est son péché, je n'ai pas contrairement à ce que l'on pourrait croire d'opinion personnelle et je n'en cherche pas et je n'en veux pas et je fais tout pour ne pas en avoir. Je ne veux que lire et entendre ce qui est écrit pour l'appliquer dans ma vie. C'est tout. Et si je dis que Yèshoua a été pécheur c'est que je peux le montrer du doigt dans la bible et c'est parce que uniquement je peux le lire que je le crois.

Quand tu parles d'un paradis dans le ciel où l'âme qui a quitté son corps va pour vivre une autre vie, peux-tu nous le montrer à l'aide des écritures? D'abord où est-il écrit que nous avons une telle âme puisque la bible nous dit tu es poussière et tu retournes à la poussière exactement comme un animal? Quand Dieu nous dit "tu", il ne parle pas qu'à un corps physique mais à  l'être entier que nous sommes comme toi et moi. Qu'est-ce l'âme en fait?

Passe une très bonne journée en la présence du Seigneur!

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des temps!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 13:56

Le Presbytre a écrit:





Ce n'est pas tant que je ne rentre pas dans les clous car ça je peux le comprendre tant ce que je dis peut être contraire à ce que l'on enseigne dans les églises égarées de la vérité.


Et quelles sont ces églises égarées de la vérité ???

Citation :
Que nous réfléchissions c'est une bonne chose mais gare à nous si nous divulguons des choses qui sont fausses, non fondées sur la bible! Notre sort risque d'être pire que pour les autres. Sache que ce qui concerne Yèshoua pour ce qui est son péché, je n'ai pas contrairement à ce que l'on pourrait croire d'opinion personnelle et je n'en cherche pas et je n'en veux pas et je fais tout pour ne pas en avoir. Je ne veux que lire et entendre ce qui est écrit pour l'appliquer dans ma vie. C'est tout. Et si je dis que Yèshoua a été pécheur c'est que je peux le montrer du doigt dans la bible et c'est parce que uniquement je peux le lire que je le crois.

Alors montre-nous de ton doigt accusateur, dans quels versets il est dit que Jésus avait péché !

Citation :

Quand tu parles d'un paradis dans le ciel où l'âme qui a quitté son corps va pour vivre une autre vie, peux-tu nous le montrer à l'aide des écritures? D'abord où est-il écrit que nous avons une telle âme puisque la bible nous dit tu es poussière et tu retournes à la poussière exactement comme un animal? Quand Dieu nous dit "tu", il ne parle pas qu'à un corps physique mais à  l'être entier que nous sommes comme toi et moi. Qu'est-ce l'âme en fait?

L'âme c'est notre personne. Le mot hébreu néfesh (traduit le plus souvent par psychè en grec, par anima en latin et par "âme" en français) dit non pas une partie de l'homme, mais la personne entière.
Le psalmiste exprime le désir de tout son être en disant : "Mon âme a soif de Dieu" (Psaume 42,3).

Le Père jésuite Michel Souchon a écrit : " Qu'est-ce que l'âme ? Nous pouvons répondre : C'est l'homme, vous et moi, tout homme à qui est adressé le grand paradoxe évangélique : "Celui qui, égoïstement, veut garder sa vie pour lui [sa psychè, en grec] en fait une vie perdue, gâchée ; celui qui l'aura perdue à cause de moi la retrouvera"… Une phrase qui était bien difficilement compréhensible lorsque le mot psychè était traduit par âme (Matthieu 16,25 par exemple)."


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
loli83

loli83



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2018, 20:29

Mario , cela me fait plaisir de voir que tu as bien compris le sens du mot äme = la personne elle même

mais à part celui que tu cites , l'église catholique est -elle d'accord avec cette définition ?

ce n'était pas le cas dans ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
Le Presbytre

Le Presbytre



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 11:12

L'au-delà - Page 2 186382 Mario!

Je crains que nous ne nous soyons pas bien compris. Tu me dis:
Citation :
L'âme c'est notre personne. Le mot hébreu néfesh (traduit le plus souvent par psychè en grec, par anima en latin et par "âme" en français) dit non pas une partie de l'homme, mais la personne entière. Le psalmiste exprime le désir de tout son être en disant : "Mon âme a soif de Dieu" (Psaume 42,3).

Bien sûr je connais tout cela et je suis parfaitement d'accord pour dire avec toi qu'il s'agit d'une personne entière mais en cette personne il y a une totalité; le corps et l'âme qui sont totalement indissociables comme par exemple l'amour et la liberté ou dans la liberté et ne font qu'un.

Matthieu 10:28 "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne."

Nous voyons bien qu'il y a quand même "deux choses" mais elles sont indissociables et ne peuvent vivre séparément. Puisque lorsque nous mourrons, et puisque nous sommes poussière, et que nous retournerons en poussière, et là qu'il n'est pas permis d'ajouter quoi que ce soit, de fait nous ne devons comprendre que la seule chose qui puisse rester de nous et qui restera de nous c'est le souvenir auprès des hommes qui bien sûr disparaîtront et auprès de Dieu où il ne disparaîtra pas et sera toujours présent en lui pour le jour de notre résurrection au cours des mille ans annoncés. Ce n'est qu'au jour du jugement dernier en cas de blasphème contre l'esprit de Dieu que l'âme et le corps seront détruits pour l'éternité et Dieu effacera jusqu'à leur souvenir qui ne sera plus en lui.

Tu me dis aussi:

Citation :
Et quelles sont ces églises égarées de la vérité ???

Si tu as bien compris la parabole des dix vierges qui représentent l'ensemble de la chrétienté, c'est l'ensemble de cette chrétienté que nous sommes tous qui s'est endormi, non d'un sommeil sur l'oreiller mais d'un sommeil où les chrétiens dans l'attente du retour du Christ ou de L’Époux se sont assoupis petit à petit pour finalement s'endormir complètement quant à leur vigilance et à leur de devoir de rester aux aguets. C'est là que le loup est entré dans la bergerie pour y proférer de faux enseignements à la suite de quoi elles s'en sont allées dans toutes les directions emportant avec elles ces faux enseignement pour former et produire par leurs exemples les églises d'aujourd'hui. Ne soit pas offusqué de cela et fais la comparaison de l'histoire des églises et de leurs devoirs de s'aimer les uns les autres et puisque c'est à leurs fruits que l'on reconnait les bons arbres je te laisse voir et juger les faits...

Pour ce qui est du reste concernant Yèshoua, je préfère attendre mais ce sera sous peu et ce sera dans la discussion de "Yèshoua (Jésus) cet inconnu du monde chrétien". Il s'agit d'une chose très grave qui pourrait mettre à mal toutes les église et plus.

Bonne journée. Fraternellement avec toi et avec tous de ce forum.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 18:14

loli83 a écrit:
Mario , cela me fait plaisir de voir que tu as bien compris le sens du mot äme = la personne elle même

mais à part celui que tu cites , l'église catholique est -elle d'accord avec cette définition ?

ce n'était pas le cas dans ma jeunesse  


Catéchisme de l'Eglise catholique
, je le cite :

362 La personne humaine, créée à l’image de Dieu, est un être à la fois corporel et spirituel. Le récit biblique exprime cette réalité avec un langage symbolique, lorsqu’il affirme que " Dieu modela l’homme avec la glaise du sol ; il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant " (Gn 2, 7). L’homme tout entier est donc voulu par Dieu.

363 Souvent, le terme âme désigne dans l’Écriture Sainte la vie humaine (cf. Mt 16, 25-26 ; Jn 15, 13) ou toute la personne humaine (cf. Ac 2, 41). Mais il désigne aussi ce qu’il y a de plus intime en l’homme (cf. Mt 26, 38 ; Jn 12, 27) et de plus grande valeur en lui (cf. Mt 10, 28 ; 2 M 6, 30), ce par quoi il est plus particulièrement image de Dieu : " âme " signifie le principe spirituel en l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 18:35

Le Presbytre a écrit:
L'au-delà - Page 2 186382 Mario!

Je crains que nous ne nous soyons pas bien compris. Tu me dis:
Citation :
L'âme c'est notre personne. Le mot hébreu néfesh (traduit le plus souvent par psychè en grec, par anima en latin et par "âme" en français) dit non pas une partie de l'homme, mais la personne entière. Le psalmiste exprime le désir de tout son être en disant : "Mon âme a soif de Dieu" (Psaume 42,3).

Bien sûr je connais tout cela et je suis parfaitement d'accord pour dire avec toi qu'il s'agit d'une personne entière mais en cette personne il y a une totalité; le corps et l'âme qui sont totalement indissociables comme par exemple l'amour et la liberté ou dans la liberté et ne font qu'un.

Matthieu 10:28 "Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne."

Nous voyons bien qu'il y a quand même "deux choses" mais elles sont indissociables et ne peuvent vivre séparément. Puisque lorsque nous mourrons, et puisque nous sommes poussière, et que nous retournerons en poussière, et là qu'il n'est pas permis d'ajouter quoi que ce soit, de fait nous ne devons comprendre que la seule chose qui puisse rester de nous et qui restera de nous c'est le souvenir auprès des hommes qui bien sûr disparaîtront et auprès de Dieu où il ne disparaîtra pas et sera toujours présent en lui pour le jour de notre résurrection au cours des mille ans annoncés. Ce n'est qu'au jour du jugement dernier en cas de blasphème contre l'esprit de Dieu que l'âme et le corps seront détruits pour l'éternité et Dieu effacera jusqu'à leur souvenir qui ne sera plus en lui.


Le terme de mort ne s'applique ici qu'au corps, en tant que tiré de la poussière ("tu es poussière et tu retourneras poussière", Genèse, 3, 19), non à l'âme, souffle de Dieu. Le corps dont il est question ici est cette mécanique magnifique de complexité, mais simple mécanique, et cette mécanique deviendra un cadavre. Mais le "nephesh" est notre être conscient, matériel et spirituel à la fois. Matériel parce qu'il dépend de la mécanique ; spirituel puisque :
(Genèse 2, 7) : "Et l'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être animé."

Seule la "mécanique" meurt et devient cadavre.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptySam 03 Nov 2018, 18:47

Le Presbytre a écrit:

Citation :
Et quelles sont ces églises égarées de la vérité ???

Si tu as bien compris la parabole des dix vierges qui représentent l'ensemble de la chrétienté, c'est l'ensemble de cette chrétienté que nous sommes tous qui s'est endormi, non d'un sommeil sur l'oreiller mais d'un sommeil où les chrétiens dans l'attente du retour du Christ ou de L’Époux se sont assoupis petit à petit pour finalement s'endormir complètement quant à leur vigilance et à leur de devoir de rester aux aguets. C'est là que le loup est entré dans la bergerie pour y proférer de faux enseignements à la suite de quoi elles s'en sont allées dans toutes les directions emportant avec elles ces faux enseignement pour former et produire par leurs exemples les églises d'aujourd'hui. Ne soit pas offusqué de cela et fais la comparaison de l'histoire des églises et de leurs devoirs de s'aimer les uns les autres et puisque c'est à leurs fruits que l'on reconnait les bons arbres je te laisse voir et juger les faits...

Bonne journée. Fraternellement avec toi et avec tous de ce forum.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!


Il y a eu des fautes, des crimes même, quand par exemple le pape Nicolas V accepta et même encouragea l'esclavage des  Africains ; ou au moment de l'Inquisition ; il y a eu des erreurs, comme les indulgences cause première de la séparation de Luther et du schisme protestant.

Mais l'Eglise catholique a reconnu ces tristes faits et a fait acte de repentance par la voix de Jean-Paul II.

Et en quoi l'enseignement actuel serait-il faux ? Crois-tu en la Divinité de Jésus, et donc à la Trinité ? Crois-tu en cette volonté du pape François d'aimer et de secourir les plus pauvres ? etc ....


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le Presbytre

Le Presbytre



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 15:06

Bonjour Mario!

Citation :
Il y a eu des fautes, des crimes même, quand par exemple le pape Nicolas V accepta et même encouragea l'esclavage des  Africains ; ou au moment de l'Inquisition ; il y a eu des erreurs, comme les indulgences cause première de la séparation de Luther et du schisme protestant.

Oui on ne va pas dresser toute la liste, il faudrait écrire un livre et je ne crois pas que cela soit suffisant ! Moi cela m'ouvre les yeux cependant, lorsque dans le livre de l'Apocalypse Jean reçoit l'ordre d'écrire aux sept Églises, c'est à dire à l'ensemble de toutes les Églises car toutes connaissent ces messages, il leur dira ce qu'elles ont de bien, ce qui ne va pas et ce qu'elles doivent faire, revenir à ce qu'elles étaient dans leur toute jeunesse. Il leur demande de se repentir en fait et leur montre la récompense qui en découlera. Nous remarquerons également qu'il ne rejette personne ce qui fait que nous ne devons juger condamner personne.

Citation :
Mais l'Eglise catholique a reconnu ces tristes faits et a fait acte de repentance par la voix de Jean-Paul II.

Fastoche non! avec un peu de cérémonial bien-sûr! Ce qu'elle doit faire c'est se convertir au christianisme, le vrai et non ce qu'en ont fait les hommes qui ne savent même plus reconnaître un bon arbre! Pour cela elle doit d'abord se renier elle-même, redevenir comme une enfant et faire un nouveau démarrage comme sur une page blanche et ne pas chercher les premières places mais bien le contraire.

Citation :
Et en quoi l'enseignement actuel serait-il faux ?

Presqu'en tout.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 EmptyDim 04 Nov 2018, 16:47

Le Presbytre a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
]Et en quoi l'enseignement actuel serait-il faux ?

Presqu'en tout.

Amicalement.

Le Presbytre. Compagnon de Yèshoua à la fin des jours!


Je t'avais osé ces questions précises auxquelles tu ne m'as pas répondu : Crois-tu en la Divinité de Jésus, et donc à la Trinité ? Crois-tu en cette volonté du pape François d'aimer et de secourir les plus pauvres ? etc ....


J'attends donc ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





L'au-delà - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'au-delà   L'au-delà - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'au-delà
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'au delà en islam
» la porte de l'au dela
» Au-delà de nos divergences!
» Ce que veut Allah, l'au-delà
» Questions aux religieux...sur l'Au-Delà.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: