Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! Empty
MessageSujet: Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !   Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! EmptyVen 14 Aoû 2015, 07:41

C'est ce que les pharisiens ont compris en entendant Jésus dire :

56 Abraham, votre père, a exulté à la pensée de voir mon Jour: il l'a vu et il a été transporté de joie. "

57 Sur quoi, les Juifs lui dirent: " Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham! "

58 Jésus leur répondit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis. (Jean (TOB) 8)


A quel occasion Abraham a-t-il été "transporté de joie" ?

Selon moi, il a été transporté de joie, le jour de la naissance d'Isaac, ce Fils que Dieu lui avait donné miraculeusement.

Quand Jésus dit : "il a exulté à la pensée de mon jour", selon moi, il parlait de la naissance de son fils Isaac, qui était comme une prophétie annonçant sa propre naissance.

C'est dans la naissance d'Isaac, qu'Abraham a vu le jour de Jésus, le jour de la venue de Jésus. Le jour de la naissance d'Isaac, pour lequel Abraham s'est réjoui d'avance, était la figure, l'image annonciatrice de la propre naissance de Jésus.

Si Abraham a vu, sans avoir conscience, dans la naissance d'Isaac, la venue de Jésus, comme dans un miroir, la naissance d'Isaac annonçant en image la naissance de Jésus, comment par contre Jésus, lui, a-t-il pu voir Abraham ?

Il l'a vu le jour où il est venu lui annoncer la naissance d'Isaac.

Alors que pour la naissance de Jean-Baptiste ou de Jésus, Zacharie et Marie ont reçu la visite d'un ange ; Abraham, lui, a reçu l'annonce de la naissance d'Isaac, dirctement de son Seigneur, de Yahvé :

10 Le Seigneur reprit: " Je dois revenir au temps du renouveau et voici que Sara ta femme aura un fils. (Genèse (TOB) 18)

Remarquez ce que le Seigneur (Jésus), dit : "Je dois revenir au temps du renouveau"

Jésus tout en annonçant la venue d'Isaac, annonçait sa propre venue, au temps du renouveau. Isaac était donné à Abraham, comme une prophétie annonçant sa propre venue.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !   Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! EmptyVen 14 Aoû 2015, 15:11

petero a écrit:
C'est ce que les pharisiens ont compris en entendant Jésus dire :

56 Abraham, votre père, a exulté à la pensée de voir mon Jour: il l'a vu et il a été transporté de joie. "

57 Sur quoi, les Juifs lui dirent: " Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham! "

58 Jésus leur répondit: " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis.  (Jean (TOB) 8)


A quel occasion Abraham a-t-il été "transporté de joie" ?

Selon moi, il a été transporté de joie, le jour de la naissance d'Isaac, ce Fils que Dieu lui avait donné miraculeusement.

Quand Jésus dit :  "il a exulté à la pensée de mon jour", selon moi, il parlait de la naissance de son fils Isaac, qui était comme une prophétie annonçant sa propre naissance.

C'est dans la naissance d'Isaac, qu'Abraham a vu le jour de Jésus, le jour de la venue de Jésus. Le jour de la naissance d'Isaac, pour lequel Abraham s'est réjoui d'avance, était la figure, l'image annonciatrice de la propre naissance de Jésus.

Si Abraham a vu, sans avoir conscience, dans la naissance d'Isaac, la venue de Jésus, comme dans un miroir, la naissance d'Isaac annonçant en image la naissance de Jésus, comment par contre Jésus, lui, a-t-il pu voir Abraham ?

Il l'a vu le jour où il est venu lui annoncer la naissance d'Isaac.

Alors que pour la naissance de Jean-Baptiste ou de Jésus, Zacharie et Marie ont reçu la visite d'un ange ; Abraham, lui, a reçu l'annonce de la naissance d'Isaac, dirctement de son Seigneur, de Yahvé :

10 Le Seigneur reprit: " Je dois revenir au temps du renouveau et voici que Sara ta femme aura un fils.  (Genèse (TOB) 18)

Remarquez ce que le Seigneur (Jésus), dit :  "Je dois revenir au temps du renouveau"

Jésus tout en annonçant la venue d'Isaac, annonçait sa propre venue, au temps du renouveau. Isaac était donné à Abraham, comme une prophétie annonçant sa propre venue.

Petero

Je t'ai toujours fais la remarque de ce que tu aimes bien ton interprétation personnelle: (selon moi).

Si cette explication est selon toi, comment peux tu contester à un autre son interprétation.

Ne devons nous pas privilégier les textes eux mêmes et rechercher l'explication dans la similitude ?

Je te prends un exemple, dans ta Bible.

Dieu dit à Jérémie (psl):


« La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais
,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations
.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas;
Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)

Comment peut lier tout ça ?

Parlons en


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !   Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! EmptyVen 14 Aoû 2015, 15:22

abeba a écrit:
Petero

Je t'ai toujours fais la remarque de ce que tu aimes bien ton interprétation personnelle:  (selon moi).

Et pourquoi je n'aimerai pas ce que l'Esprit de Dieu me révèle quand je lis sa Parle ?

abeba a écrit:
Si cette explication est selon toi, comment peux tu contester à un autre son interprétation.

Ne devons nous pas privilégier les textes eux mêmes et rechercher l'explication dans la similitude ?

Je te prends un exemple, dans ta Bible.

Dieu dit à Jérémie (psl):


« La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais
,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations
.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas;
Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)

Comment peut lier tout ça ?

Parlons en


Je te parle d'un parole que Jésus a prononcé à propos d'Abraham, et toi tu me cites le prophète Jérémie !!!

Peux-tu rester sur le sujet que j'ai ouvert et ne pas le détourner s'il te plaît.

Explique-moi plutôt comme Jésus a-t-il pu rencontrer Abraham et je dis bien "le rencontrer", alors que Jésus est né plusieurs milliers d'années après Abraham ?

Quand Jésus nous dit qu'Abraham a exulté à la pensée de son jour et qu'il s'est réjouie le jour où il l'a vu, c'est qu'Abraham a espéré quelque chose qu'il a vu et qui l'a rempli de joie ; quelque chose qu'on peu rapprocher du jour de Jésus, le jour de sa venue sur la terre pour nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !   Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! EmptySam 15 Aoû 2015, 09:39

petero a écrit:
abeba a écrit:
Petero

Je t'ai toujours fais la remarque de ce que tu aimes bien ton interprétation personnelle:  (selon moi).

Et pourquoi je n'aimerai pas ce que l'Esprit de Dieu me révèle quand je lis sa Parle ?

abeba a écrit:
Si cette explication est selon toi, comment peux tu contester à un autre son interprétation.

Ne devons nous pas privilégier les textes eux mêmes et rechercher l'explication dans la similitude ?

Je te prends un exemple, dans ta Bible.

Dieu dit à Jérémie (psl):


« La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais
,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations
.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas;
Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)

Comment peut lier tout ça ?

Parlons en


Je te parle d'un parole que Jésus a prononcé à propos d'Abraham, et toi tu me cites le prophète Jérémie !!!

Peux-tu rester sur le sujet que j'ai ouvert et ne pas le détourner s'il te plaît.

Explique-moi plutôt comme Jésus a-t-il pu rencontrer Abraham et je dis bien "le rencontrer", alors que Jésus est né plusieurs milliers d'années après Abraham ?

Quand Jésus nous dit qu'Abraham a exulté à la pensée de son jour et qu'il s'est réjouie le jour où il l'a vu, c'est qu'Abraham a espéré quelque chose qu'il a vu et qui l'a rempli de joie ; quelque chose qu'on peu rapprocher du jour de Jésus, le jour de sa venue sur la terre pour nous sauver.



En effet, avec le prophète Jérémie, c'est DIEU qui connaissait le Prophète avant sa naissance ; alors qu'ici c'est Jésus qui sait qu'Abraham avait pressenti sa venue ( son Jour ) . Jésus serait-il comme DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! Empty
MessageSujet: Re: Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !   Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu n'as même pas cinquante ans et tu as vu Abraham !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils d'Abraham(as)
» Le monothéisme en islam
» Pourquoi ce respect des 3 grands monothéismes pour Abraham ?
» Abraham et Salomon
» Abraham inconnu à la Mecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: