Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Abraham et Salomon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 07:24

5.5.2020

D'apres le Coran, La Kaaba et le temple de Jerusalem furent construits respectivement par Abraham et Salomon. Comme nous le savons, plusieurs siecles separent ces 2 hommes. Cependant, ce que dit Mohamed à leur sujet est étonnant ....


J'ai dit: "O Messager d'Allah! Quel lieu de prostration a d'abord été construit sur terre?" Il a dit: "Al-Masjid-ul-Haram (à La Mecque)". J'ai dit: "Lequel a été construit ensuite?" Il a répondu "Celui d'Al-Aqsa (à Jérusalem)". J'ai dit: "Combien de temps les sépare?" Il a dit: "Quarante ans." [...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment Mohamed peut-il dire qu'Abraham et Salomon sont séparés de 40 ans ?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 08:47

ex-musulman a écrit:
5.5.2020

D'apres le Coran, La Kaaba et le temple de Jerusalem furent construits respectivement par Abraham et Salomon. Comme nous le savons, plusieurs siecles separent ces 2 hommes. Cependant, ce que dit Mohamed à leur sujet est étonnant ....


J'ai dit: "O Messager d'Allah! Quel lieu de prostration a d'abord été construit sur terre?" Il a dit: "Al-Masjid-ul-Haram (à La Mecque)". J'ai dit: "Lequel a été construit ensuite?" Il a répondu "Celui d'Al-Aqsa (à Jérusalem)". J'ai dit: "Combien de temps les sépare?" Il a dit: "Quarante ans." [...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment Mohamed peut-il dire qu'Abraham et Salomon sont séparés de 40 ans ?!?!?!
comment peut on faire dire a Mohamed que la mosquée d'Al-Aqsa était un lieu de prosternation , alors que de son vivant elle n'était pas construite ?
on voit bien que les hadiths venu 2 siècles après ont réinventés des histoires qui ne tiennent pas la route
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 08:53

Il y a des musulmans qui disent que l'expression "Masjid Al Aqsa" dans le Coran designe le temple de Jerusalem
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 09:20

ex-musulman a écrit:
5.5.2020

D'apres le Coran, La Kaaba et le temple de Jerusalem furent construits respectivement par Abraham et Salomon. Comme nous le savons, plusieurs siecles separent ces 2 hommes. Cependant, ce que dit Mohamed à leur sujet est étonnant ....


J'ai dit: "O Messager d'Allah! Quel lieu de prostration a d'abord été construit sur terre?" Il a dit: "Al-Masjid-ul-Haram (à La Mecque)". J'ai dit: "Lequel a été construit ensuite?" Il a répondu "Celui d'Al-Aqsa (à Jérusalem)". J'ai dit: "Combien de temps les sépare?" Il a dit: "Quarante ans." [...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment Mohamed peut-il dire qu'Abraham et Salomon sont séparés de 40 ans ?!?!?!

D'apres le Coran Salomon a construit le masjid al aqsa ? Source ?

Si non

D'apres le sunnisme Salomon a construit le masjid al aqsa ? Source ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 10:34

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:
5.5.2020

D'apres le Coran, La Kaaba et le temple de Jerusalem furent construits respectivement par Abraham et Salomon. Comme nous le savons, plusieurs siecles separent ces 2 hommes. Cependant, ce que dit Mohamed à leur sujet est étonnant ....


J'ai dit: "O Messager d'Allah! Quel lieu de prostration a d'abord été construit sur terre?" Il a dit: "Al-Masjid-ul-Haram (à La Mecque)". J'ai dit: "Lequel a été construit ensuite?" Il a répondu "Celui d'Al-Aqsa (à Jérusalem)". J'ai dit: "Combien de temps les sépare?" Il a dit: "Quarante ans." [...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment Mohamed peut-il dire qu'Abraham et Salomon sont séparés de 40 ans ?!?!?!

D'apres le Coran Salomon a construit le masjid al aqsa ? Source ?

Si non  

D'apres le sunnisme Salomon a construit le masjid al aqsa ? Source ?



34.13 [Les jinns] exécutaient pour [Salomon] ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. 'O famille de David, oeuvrez par gratitude', alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.


A part le Temple de Jerusalem , je vois pas quel autre sanctuaire Salomon a fait construire
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 20:49

ex-musulman a écrit:



34.13 [Les jinns] exécutaient pour [Salomon] ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. 'O famille de David, oeuvrez par gratitude', alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.


A part le Temple de Jerusalem , je vois pas quel autre sanctuaire Salomon a fait construire

Ce n'est pas un texte qui tranche la question .. aufait , les sunnite ont plusieurs versions concernant les contruction des deux endroits .. ce hadith n'est qu'une version parmi d'autres .. et aucune version ne represente un dogme auquel il faut croire . .. pour certains historiens musulmans .. Abraham et Salomon sont les premiers constructeurs pour d'autres ils ne sont que des renovateurs.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 22:14

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:



34.13 [Les jinns] exécutaient pour [Salomon] ce qu'il voulait: sanctuaires, statues, plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. 'O famille de David, oeuvrez par gratitude', alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.


A part le Temple de Jerusalem , je vois pas quel autre sanctuaire Salomon a fait construire

Ce n'est pas un texte qui tranche la question .. aufait , les sunnite ont plusieurs versions concernant les contruction des deux endroits .. ce hadith n'est qu'une version parmi d'autres .. et aucune version ne represente un dogme auquel il faut croire  . .. pour certains historiens musulmans .. Abraham et Salomon sont les premiers constructeurs pour d'autres ils ne sont que des renovateurs.


Il y a unanimité chez les musulmans sur le fait que la Kaaba est al masjid al haram et que c Abraham qui l'a construite. Quant au masjid al aqsa, yen a qui disent que c le temple de jerusalem et yen a qui disent que c la mosquee al aqsa actuelle. Dans les 2 cas c impossible que ca soit construit 40 ans apres la Kaaba.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 22:24

ex-musulman a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ce n'est pas un texte qui tranche la question .. aufait , les sunnite ont plusieurs versions concernant les contruction des deux endroits .. ce hadith n'est qu'une version parmi d'autres .. et aucune version ne represente un dogme auquel il faut croire  . .. pour certains historiens musulmans .. Abraham et Salomon sont les premiers constructeurs pour d'autres ils ne sont que des renovateurs.


Il y a unanimité chez les musulmans sur le fait que la Kaaba est al masjid al haram et que c Abraham qui l'a construite. Quant au masjid al aqsa, yen a qui disent que c le temple de jerusalem et yen a qui disent que c la mosquee al aqsa actuelle. Dans les 2 cas c impossible que ca soit construit 40 ans apres la Kaaba.

Qu'est ce que tu raconte ? Personne ne dit que Salomon a construit la mosquée Al Aqsa. La mosquée Al Aqsa fut construit bien aprés la mort du prophète Mohamad.

Quand au fait que Abraham ait construit la Kaaba, il y a 2 version. Une qui dit qu'il la construite et une autre qui dit qu'il l'a REconstruite, ou rénover si tu preferes. Et il l'a fait avec son fils Ismael.

Mais concernant Salomon personne n'a jamais prétendu qu'il aurait construit la mosquée Al Aqsa... c'est complètement idiot.

Quand au fait que Salomon a construit le premier temple de Jerusalem, ce n'est pas les musulmans mais les Juifs qui le disent. Le premier temple  a été construit par Salomon et d'ailleurs le temple etait appellé... le temple de Salomon.

Le Temple de Salomon (hébreu : מקדש שלמה mikdash Shlomo), également connu comme le premier temple de Jérusalem est selon la Bible hébraïque (I Rois 6-8 & II Chroniques 3-5), un lieu de culte édifié par le roi Salomon sur le mont Moria et détruit lors du siège de Jérusalem par l’armée babylonienne de Nabuchodonosor II.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 23:03

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:



Il y a unanimité chez les musulmans sur le fait que la Kaaba est al masjid al haram et que c Abraham qui l'a construite. Quant au masjid al aqsa, yen a qui disent que c le temple de jerusalem et yen a qui disent que c la mosquee al aqsa actuelle. Dans les 2 cas c impossible que ca soit construit 40 ans apres la Kaaba.

Qu'est ce que tu raconte ? Personne ne dit que Salomon a construit la mosquée Al Aqsa. La mosquée Al Aqsa fut construit bien aprés la mort du prophète Mohamad.

Quand au fait que Abraham ait construit la Kaaba, il y a 2 version. Une qui dit qu'il la construite et une autre qui dit qu'il l'a REconstruite, ou rénover si tu preferes. Et il l'a fait avec son fils Ismael.

Mais concernant Salomon personne n'a jamais prétendu qu'il aurait construit la mosquée Al Aqsa... c'est complètement idiot.

Quand au fait que Salomon a construit le premier temple de Jerusalem, ce n'est pas les musulmans mais les Juifs qui le disent. Le premier temple  a été construit par Salomon et d'ailleurs le temple etait appellé... le temple de Salomon.

Le Temple de Salomon (hébreu : מקדש שלמה mikdash Shlomo), également connu comme le premier temple de Jérusalem est selon la Bible hébraïque (I Rois 6-8 & II Chroniques 3-5), un lieu de culte édifié par le roi Salomon sur le mont Moria et détruit lors du siège de Jérusalem par l’armée babylonienne de Nabuchodonosor II.








La question de ce sujet est simple: Comment Mohamed peut-il dire que 40 ans separent la construction du masjid al haram de celle du masjid al aqsa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 23:28

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:


Qu'est ce que tu raconte ? Personne ne dit que Salomon a construit la mosquée Al Aqsa. La mosquée Al Aqsa fut construit bien aprés la mort du prophète Mohamad.

Quand au fait que Abraham ait construit la Kaaba, il y a 2 version. Une qui dit qu'il la construite et une autre qui dit qu'il l'a REconstruite, ou rénover si tu preferes. Et il l'a fait avec son fils Ismael.

Mais concernant Salomon personne n'a jamais prétendu qu'il aurait construit la mosquée Al Aqsa... c'est complètement idiot.

Quand au fait que Salomon a construit le premier temple de Jerusalem, ce n'est pas les musulmans mais les Juifs qui le disent. Le premier temple  a été construit par Salomon et d'ailleurs le temple etait appellé... le temple de Salomon.

Le Temple de Salomon (hébreu : מקדש שלמה mikdash Shlomo), également connu comme le premier temple de Jérusalem est selon la Bible hébraïque (I Rois 6-8 & II Chroniques 3-5), un lieu de culte édifié par le roi Salomon sur le mont Moria et détruit lors du siège de Jérusalem par l’armée babylonienne de Nabuchodonosor II.








La question de ce sujet est simple: Comment Mohamed peut-il dire que 40 ans separent la construction du masjid al haram de celle du masjid al aqsa ?

Comme te l'a expliqué Thedj, il y a plusieurs version de cette histoire.

En fait il y a une tradition selon laquelle le kaaba et le temple de Jérusalem furent érigé en premier par Adam.

Et Abraham a rénové ces 2 temple. Ce hadith va donc dans le sens de cette traditon qu'Abraham a rénové les 2 temple qui furent érigé par Adam.

Et donc d'aprés cette tradition, Salomon lui aussi a, bien des millénaire plus tard, rénové le temple de Jérusalem. Ca contredit bien sur la tradition Juive qui dit que Salomon est le premier constructeur du temple de Jérusalem...  a moins qu'il y ait une tradition juive qui dise aussi que Salomon l'a rénové, je ne sais pas.


Le Haram ash-Shérif d'al-Quds est un ensemble d’édifices religieux (144 000 m2) regroupant la Mosquée al-Aqsâ (ou Qibli au dôme gris), le Dôme du Rocher, l’esplanade, les souterrains Al Aqsa Qadim, Masjid Buraq et Masjid Marwani situé à Jérusalem en Palestine occupée. Les mots "Masjed al-Aqsâ" signifie en arabe "lieu de prosternation (de façon générale) le plus éloigné".
Avant l'Islam
L’édification de cet endroit sacré s’est faite dès les débuts de l’ère humaine, sur l’Ordre de Dieu, par le père de l’humanité le prophète Adam(p) qui en traça les limites, 40 (.. ans?) après l’instauration des bases de la Ka'ba (à la Mecque).
Selon un propos rapporté de Muslim d'Abû Dhar, le Prophète Mohammed(s) répondit à sa question sur quelle fut la première mosquée (Masjid) bâtie sur terre ? : « La mosquée sacrée (de la Mecque) », et à celle de quelle fut la seconde ? : « La mosquée d’al-Aqsa, et entre les deux, quarante.. ».
Vers l’an 2000 avant J.C, le prophète Abraham(p) l'aurait rebâtie, comme il(p) a rétabli la Ka'ba à La Mecque.
Le prophète Suleiman(p) renouvela son édification vers l’an 1000 avant J.C.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas un dogme de croire à tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 23:32

ex-musulman a écrit:

La question de ce sujet est simple: Comment Mohamed peut-il dire que 40 ans separent la construction du masjid al haram de celle du masjid al aqsa ?

Rectification Muhamed n'a pas dit ca ... mais , il'a peut etre dit selon une tradition sunnite .. c'est seulement les partisant de cette tradition qui doivent te repondre et pas les autres qui croit a une autre tradition ou ceux qui rejette tout lee traditions concernant la construction de ces deux lieux .


Ecoute alors les partisans de cette tradition : c'est Adam qui a construit le haram et le aqsa a 40 ans d'intervalle .... pas forcement dans leur forme actuel loin de la c'etait probablelement des constructions insignifiantes et symbolique mais , tout de mene autant sacrée et au même endroit .
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMar 05 Mai 2020, 23:44

salamsam a écrit:


En fait il y a une tradition selon laquelle le kaaba et le temple de Jérusalem furent érigé en premier par Adam.


C écrit où ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMer 06 Mai 2020, 00:15

ex-musulman a écrit:
salamsam a écrit:


En fait il y a une tradition selon laquelle le kaaba et le temple de Jérusalem furent érigé en premier par Adam.


C écrit où ça?

Je t'ai donné un lien ver un site qui explique cette tradition.

Est ce que c'est tiré de hadith ? je ne sais pas. Je suis pas un savant musulman. Mais comme je te l'ai dit ce n'est pas un dogme d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMer 06 Mai 2020, 05:43

salamsam a écrit:
ex-musulman a écrit:


C écrit où ça?

Je t'ai donné un lien ver un site qui explique cette tradition.

Est ce que c'est tiré de hadith ? je ne sais pas. Je suis pas un savant musulman. Mais comme je te l'ai dit ce n'est pas un dogme d'y croire.

Le site ne cite pas de source. Je suis sur que cette theorie fut inventée pour le besoin de couvrir Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon EmptyMer 06 Mai 2020, 06:46

ex-musulman a écrit:

Le site ne cite pas de source. Je suis sur que cette theorie fut inventée pour le besoin de couvrir Mohamed

Tu va te faire ridiculiser encore une fois .. les hadith existe et dans des livres plus anciens que Bukhari ...mais , je pense que tu t'enfou d'avoir tort .. tu veux juste ramasser autant de reponse que possible pour tes futurs debats  ... pourquoi tu n'irai pas lire tout simplement au lieu de faire ce que tu fais ? Si non pourquoi ne pas poser les questions poliment sans provocation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abraham et Salomon Empty
MessageSujet: Re: Abraham et Salomon   Abraham et Salomon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abraham et Salomon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rite d'abraham et abattage rituel/ abraham mangeaiT halall?
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Beauté de la récitation du Coran : vos préférées
» Salomon et ses pouvoirs
» deux "définitions" du mot Dieu possible, avec nouveauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: