Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 JESUS serais en enfer?

Aller en bas 
+10
cocomelka
SKIPEER
mymy40
BERNARD
ysov
Petero
Gilbert
Noorfisabillah
Théodechilde
islam
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:56

pétéro a dit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Ce que vous ne voyez pas, La Réponse, c'est la profondeur de son Amour pour nous. Jésus qui se livre aux forces des ténèbres, au diable à notre place à tous, pour nous rejoindre en enfer afin de nous libérer et enfermer à jamais le diable dans cet enfer.

Dieu est descendu aux enfer pour nous sortir de l'enfer qui nous sépare à jamais de Lui. Il n'y a pas de plus grande puissance que la puissance de l'Amour de Dieu pour nous, qui se laisse emporter en enfer, pour nous sauver.

Votre dieu, la Réponse, il a libéré son Fils pour ne pas qu'il aille en enfer. Il a libérer son Fils en nous abandonnant tous en enfer.

Petero





ce que je comprend dans ce commentaire,


DIEU des chrétiens est en ENFER, parceque justement, l'étre humain était destinié a tout jamais a entré en enfer.

donc, DIEU est entré a sa place.

voila ce que je comprend, or le raisonnement islamique est tout autre.


DIEU n'est pas en ENFER , et jamais nous étions condamné a allé en enfer.

il n'y a pas de péché originel.

depuis toujours le croyant va au paradis, et le non croyant qui ne veut suivre les commendements de DIEU ira en enfer.

ça a toujours était ainsi depuis la créatio.

donc, je demande des éxplications bien argumenté de la part de pétero
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:35

islam a écrit :

il n'y a pas de péché originel.

depuis toujours le croyant va au paradis, et le non croyant qui ne veut suivre les commendements de DIEU ira en enfer.

ça a toujours était ainsi depuis la créatio.


Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que s'il n'y avait pas de péché originel, aucn homme ne commettrait de péché. C'est le péché originel qui nous a coupés de Dieu, et qui fait de nous tous des pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:50

Théodechilde a écrit:
islam a écrit :

il n'y a pas de péché originel.

depuis toujours le croyant va au paradis, et le non croyant qui ne veut suivre les commendements de DIEU ira en enfer.

ça a toujours était ainsi depuis la créatio.


Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que s'il n'y avait pas de péché originel, aucn homme ne commettrait de péché. C'est le péché originel qui nous a coupés de Dieu, et qui fait de nous tous des pécheurs.


DIEU nous a crée ainsi,

commetre le péché fait partie de l'étre humain.
depuis toujours, avant meme la venue de JESUS, lorsqu'un etre humain né, il n'a abslument aucun péché, or le péché originel, implique qu'avant la VENUE DE JESUS, lorsqu'un etre humain né, il a déja le péché d'EVE.

ceci, implique que DIEU n'a pas était miséricordieu, or l'islam nous enseigne que DIEU a pardonné aussitot a ADAM et a EVE, et tout les etres humains n'ont jamais hériter de ce péché, mais ils n'ont que leur propre péché.

chacun est responsable de son propre péché.

voila la justice divine, et celui qui comprendra le sens de la crucification tel qu'il est expliqué par les chrétiens, vérra que finalement DIEU n'était pas miséricordieux avant.


je vous pose cette question.


MOISE et ABRAHAM, étaient-ils en enfer avant la venue de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:26

Théodechilde a écrit:
islam a écrit :

il n'y a pas de péché originel.

depuis toujours le croyant va au paradis, et le non croyant qui ne veut suivre les commendements de DIEU ira en enfer.

ça a toujours était ainsi depuis la créatio.


Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que s'il n'y avait pas de péché originel, aucn homme ne commettrait de péché. C'est le péché originel qui nous a coupés de Dieu, et qui fait de nous tous des pécheurs.

Vous pouvez m'expliquez comment ce peché originel s'est transmis à toute la descendance?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:04

Bonsoir.

pas mal le titre du fil: jésus en enfer.

je dirais bien Oui a condition qu'il a exister!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:47

islam a écrit:
ce que je comprend dans ce commentaire

Quand on ne sait pas lire, on ne peut que mal comprendre. Ou alors vous le faites exprès, ce que je crois, pour me discréditer, car je n'ai jamais dit que Dieu était en enfer.

Dieu, par son Fils Jésus s'est laissé conduire dans les enfers (l'Hadès), pour annoncer sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui s'y trouvaient avant sa mort. Il y ait resté 3 jours de notre temps ; et il en est sorti avec tous ceux qui ont bien voulu le suivre. Il en a profiter pour enchaîner Satan dans l'abîme, jusqu'au jour où il l'a relaché pour quelque temps.

Islam a écrit:
DIEU des chrétiens est en ENFER, parceque justement, l'étre humain était destinié a tout jamais a entré en enfer. donc, DIEU est entré a sa place. voila ce que je comprend, or le raisonnement islamique est tout autre.

Ne vous fatiguez pas, tant que vous n'aurez pas reçu, par le baptême, l'Esprit de Dieu, vous ne comprendrez jamais rien à nos Ecritures, rien à la foi catholique.

Occupez-vous donc de votre Coran et laissez-nous nos Ecritures qui restent fermés à tous ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit qui les a inspiré.

Islam a écrit:
DIEU n'est pas en ENFER , et jamais nous étions condamné a allé en enfer. il n'y a pas de péché originel. depuis toujours le croyant va au paradis, et le non croyant qui ne veut suivre les commendements de DIEU ira en enfer. ça a toujours était ainsi depuis la création. donc, je demande des éxplications bien argumenté de la part de pétero

Tu n'en as rien à faire de ce qu'enseigne l'Eglise catholique. Pourquoi dans ce cas, devrais-je te donner des argumentations ?

Vous n'êtes pas ici pour comprendre la Foi des chrétiens. C'est cela la Vérité. Tout ce qui est important pour vous, c'est de la démolir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 01:21

petero a écrit:
islam a écrit:
ce que je comprend dans ce commentaire

Quand on ne sait pas lire, on ne peut que mal comprendre. Ou alors vous le faites exprès, ce que je crois, pour me discréditer, car je n'ai jamais dit que Dieu était en enfer.

je n'ai pas dit que tu a dit que DIEU était en enfer, j'ai plutot dit :

Citation :
ce que je comprend dans ce commentaire,


DIEU des chrétiens est en ENFER, parceque justement, l'étre humain était destinié a tout jamais a entré en enfer.

donc, DIEU est entré a sa place.

voila ce que je comprend, or le raisonnement islamique est tout autre.

j'ai éxposé seulement ma compréhension, et j'ai pris soin de preciser ceci , justement pour ne pas te fair dire ce que tu n'a pas dit.




Citation :
Dieu, par son Fils Jésus s'est laissé conduire dans les enfers (l'Hadès), pour annoncer sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui s'y trouvaient avant sa mort. Il y ait resté 3 jours de notre temps ; et il en est sorti avec tous ceux qui ont bien voulu le suivre. Il en a profiter pour enchaîner Satan dans l'abîme, jusqu'au jour où il l'a relaché pour quelque temps.

la encor, ce que je comprend, c'est que DIEU est resté en enfer pendant 3 JOUR.

mais ma question, ou était ABRAHAM et MOISE avant la venue de DIEU en enfer?


Citation :
Islam a écrit:
DIEU des chrétiens est en ENFER, parceque justement, l'étre humain était destinié a tout jamais a entré en enfer. donc, DIEU est entré a sa place. voila ce que je comprend, or le raisonnement islamique est tout autre.

Ne vous fatiguez pas, tant que vous n'aurez pas reçu, par le baptême, l'Esprit de Dieu, vous ne comprendrez jamais rien à nos Ecritures, rien à la foi catholique.

sa veut dire que mon raisonnement est juste, car s'il était faux tu aurais montré l'érreur.

Citation :
Occupez-vous donc de votre Coran et laissez-nous nos Ecritures qui restent fermés à tous ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit qui les a inspiré.

a quoi sert un forum alor?

Citation :
Islam a écrit:
DIEU n'est pas en ENFER , et jamais nous étions condamné a allé en enfer. il n'y a pas de péché originel. depuis toujours le croyant va au paradis, et le non croyant qui ne veut suivre les commendements de DIEU ira en enfer. ça a toujours était ainsi depuis la création. donc, je demande des éxplications bien argumenté de la part de pétero

Tu n'en as rien à faire de ce qu'enseigne l'Eglise catholique. Pourquoi dans ce cas, devrais-je te donner des argumentations ?


remarque que tu n'a pas besoin de me les donné, car tu voit bien que j'ai compris le sens de la crucification, sauf lorsque je me suis trompé en disant que DIEU est enfer, alors que vous dites qu'il est resté en enfer pendant 3 jour.

Citation :
Vous n'êtes pas ici pour comprendre la Foi des chrétiens. C'est cela la Vérité. Tout ce qui est important pour vous, c'est de la démolir.

Petero

mais bon, tu veut voir ce qu'il y'a en mon coeur?

ma question alors est la suivante.


avant la crucification, ou étaient ABRAHAM ET MOISE?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 05:37

islam a écrit:
mais bon, tu veut voir ce qu'il y'a en mon coeur ? ma question alors est la suivante.

avant la crucification, ou étaient ABRAHAM ET MOISE?

Cher Islam,

Abraham et Moïse se trouvaient "aux enfers", dans le chéol ou "séjour des morts".

Pourquoi on parle d'enfers au pluriel ?

Parce qu'il existe 2 lieux où séjournent les morts :

. un lieu que la Bible appelle "le sein d'Abraham" ou se trouvent les saints, les justes (le chéol)
. un lieu où se trouvent les pécheurs (l'hadès)

Le chéol et l'Hadès, forment les enfers. Il sont tous les 2 séparés par l'abîme.

Il y a donc :

. le chéole ou se trouvaient les justes comme Abraham et Moïse.
. l'abîme, où le diable sera enchaîné durant un certain temps,
. l'hadès ou se trouvaient les pécheurs.

C'est Jésus qui en parle dans cette Parabole :

"Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère. Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères. Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères.

Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. (Luc 16, 19-26)

D'après Jésus, avant sa mort, il y a vait donc :

. le sein d'Abraham où les saints, les justes qui ont de quoi se rafraîchir les lèvres.
. l'Hadès où les pécheurs sont tourmentés dans une flamme,
. et entre les 2, un abîmes infranchissable par les âmes humaines, mais que Jésus, lui, va franchir quand il va mourir.

Quand la bible dit que Jésus est descendus aux enfers, cela veut dire que :

. Jésus est allé directement dans l'Hadès parce qu'il avait pris sur lui tous les péchés des hommes, où il a retrouvé ce riche qui n'avait pas eu pité du pauvre sur la terre. Ce riche qu'il a lilbéré s'il a demandé pardon.
. Puis il est sorti de l'Hadès avec tous ceux qui s'étaient repentis de leurs péchés, et les a emmené avec Lui dans le Chéol, l'a où l'attendait tous les justes, avec Adam, Noé, Abraham, Isaac, Moïse.
. Il a été poursuivi par le diable qui s'est apperçu qu'il avait été trompé.
. Le diable derrière lequel Jésus a refermé les portes de l'Hadès dont il déternait les clefs.
. le diable qui n'a pas pu rentrer dans le Chéol, lieu réservé au saint, aux justes et qui s'est retrouvé enfermé dans l'abîme.

C'est alors que le Chéol est devenu le "sein du Christ", au lieu d'être le sein d'Abraham.

Tous ceux qui sur la terre deviennent saint et justes grâce à Jésus, entre dès cette terre, en son sein, au sein de l'Arche de la Nouvelle Alliance qu'il est devenu en son sein, son Corps, le Nouveau Temple où l'on retrouve Dieu pour l'adorer et le servir en Vérité.

Voilà l'explication cher Islam, en espérant qu'elle répondra à l'interrogation de ton coeur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 26 Aoû 2010, 05:50

ton explication n'a pas seulement répondu a ma question, mais ton explication a confirmé mon explication.



tu fuit la réalité de votre théologie et tu la maquille par un beau méssage or tu dit clairement :

Citation :
Pourquoi on parle d'enfers au pluriel ?

Parce qu'il existe 2 lieux où séjournent les morts :

. un lieu que la Bible appelle "le sein d'Abraham" ou se trouvent les saints, les justes (le chéol)
. un lieu où se trouvent les pécheurs (l'hadès)

Le chéol et l'Hadès, forment les enfers. Il sont tous les 2 séparés par l'abîme.


peut importe, l'éssentiel , c'est bien un ENFER, et un ENFER est un lieu de punition...........

ABRAHAM et MOISE d'apres vous héritaient malgré tout du péché originel, ils étaient alors en ENFER et peut importe comment toi (en particulier) tu le maquille tout en l'appellant ; ENFER (allez voir la contradiction)

POURQUOI ALORS CETTE CRUAUTE DE LA PART DE DIEU?

n'est-il pas suposé AMOUR d'apres vos dire, et la , il puni malgré tout des hommes justes tel que ABRAHAM?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:20

A Islam.

Dans nos traditions, il y a la distinction à faire entre l'Hadès et le Chéol. Le Chéol fut ce qu'on pourrait comparer, à une sorte d'antichambre précédant
l'entrée au paradis, car la venue du Messie devait s'accomplir afin d'apporter ici-bas, la rédemption, clé d'entrée au paradis. C'est pour cette raison que
Jésus Dieu fait homme, fut descendu aux enfers d'une part pour enchaîner Satan dans l'Hadès et ouvrir les portes du paradis pour tous ceux qui attendirent
dans la Cheol, qui cette dernière a cessée d'exister, suite à l'accomplissement de la venue du Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:25


Bonsoir Ysov:

L'Enfer et a Notre Porte, a Notre Cher France qui s'en va en Morceau!

et L'Enfer c'est le Monde Actuelle.

pas la peine d'écrire ou définir ce qu'est l'Enfer! Car On Y est jusqu'au cou.

a+
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:34

Gilbert a écrit:

Bonsoir Ysov:

L'Enfer et a Notre Porte, a Notre Cher France qui s'en va en Morceau!

et L'Enfer c'est le Monde Actuelle.

pas la peine d'écrire ou définir ce qu'est l'Enfer! Car On Y est jusqu'au cou.

a+

Gilbert.

Votre intervention me démontre entre les lignes, un désabusement personnel et une certaine émotion. Je comprend cela, mais d'une part, ma réponse précédente,
s'adressant à Islam, fut de spécifier afin d'éclaircir ce qui lui semble obscur. En ce qui vous conçerne, je comprend totalement cet enfer dont vous faites allusion,
cependant cette réalité terrestre est surtout l'oeuvre de l'homme, malgré les outils dispensés depuis l'accomplissement de Jésus, le Messie. Il faut en toute honnêteté faire cette distinction. Dieu nous a laisser le libre arbître, c'est à l'homme à l'utiliser comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 27 Aoû 2010, 18:47

Gilbert a écrit:

Bonsoir Ysov:

L'Enfer et a Notre Porte, a Notre Cher France qui s'en va en Morceau!

et L'Enfer c'est le Monde Actuelle.

pas la peine d'écrire ou définir ce qu'est l'Enfer! Car On Y est jusqu'au cou.

a+

Cher Gilbert,

Je partage ton avis. Les hommes ayant fermé la porte de leur coeur au Fils de Dieu, à l'Esprit de Dieu, ils ont laissé par contre la porte grande ouverte à l'esprit du mal qui s'est servi d'eux pour transformer notre monde en un véritable enfer ; où les hommes se sont laissés enfermés dans leurs passions. L'esprit du mal, Satan, a réduit en esclavage, une grande partie du monde.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:08

Bonsoir Cher Petero.

Pourquoi toujours revenir, a Satan? Satan comme vous le dite et Partout et Nul Part. Tout comme Dieu le Père

Voyez autour de Vous toutes ces belles choses, qui pourrait disparaître, avec le sombre a venir.Les Heures Noirs.

pour en revenir a Ysov.
Il est exact que ce sont Nous les Humains qui mettons notre Planète en Danger.

et je ne voit pas pourquoi se messie que vous attendez Tous ferez mieux que Votre ( Seigneur Christ)?

Pour moi seul le Créateur est présent, pas besoin de la venue d'un autre ou d'une autre entité.

Et pour l'instant rien de démontre la venue d'un Messie et je ne sais qui encore comme divinité ou entité.

Certes le Libre Arbitre Nous est Acquis, heureusement que nous pouvons nous exprimer dans notre Pensée profonde, sans sombrer dans des Idées que je nommerais (fantasque)

a+.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 27 Aoû 2010, 19:28

Gilbert a écrit:
Bonsoir Cher Petero.

Pourquoi toujours revenir, a Satan? Satan comme vous le dite et Partout et Nul Part. Tout comme Dieu le Père

Voyez autour de Vous toutes ces belles choses, qui pourrait disparaître, avec le sombre a venir.Les Heures Noirs.

pour en revenir a Ysov.
Il est exact que ce sont Nous les Humains qui mettons notre Planète en Danger.

et je ne voit pas pourquoi se messie que vous attendez Tous ferez mieux que Votre ( Seigneur Christ)?

Pour moi seul le Créateur est présent, pas besoin de la venue d'un autre ou d'une autre entité.

Et pour l'instant rien de démontre la venue d'un Messie et je ne sais qui encore comme divinité ou entité.

Certes le Libre Arbitre Nous est Acquis, heureusement que nous pouvons nous exprimer dans notre Pensée profonde, sans sombrer dans des Idées que je nommerais (fantasque)

a+.

Que Petero évoque Satan est normal, car il est omniprésent, si nous croyons à son existence, ce que vous semblez confirmer malgré-tout. Que les belles choses qui nous entourent risquent de disparaître serait l'oeuvre de l'homme résultant des oeuvres du diable, ce qui fait que s'il réussie au point que l'homme par aveuglement cause la perte de l'humanité, cela découlera du libre arbitre ''collectif'' mais ceux et celles qui par leurs oeuvres et pas seulement la piété, auront
résisté du moins suffisamment à passer au travers, auront su utiliser ces réalités divines constituant les outils pour mieux vivre ici-bas.

Le Christ a dit ''Mon royaume n'est pas de ce monde'' car si son royaume y était, le libre arbître serait inexistant. Si les hommes sont peu sensibles à ses exemples
démontrant l'existence de cet autre monde, alors ce libre arbitre aura été utilisé à mauvais escient. Cependant ce n'est pas à nous de juger un tel de nos semblables
ultimement, ce sera à Dieu de le faire comme il se doit, lors du jugement dernier suivant son retour par Jésus pour une ultime fois ici-bas.

Le libre arbitre que vous évoquez en conclusion, spécifiant de ce fait que c'est grâce à lui que nous pouvons nous exprimer, est nullement limité à cet aspect, mais
justement à l'utiliser à travers nos oeuvres ici-bas, mais que de plus en plus de gens l'utilise à mauvais escient au point que notre perte soit de plus en plus imminente, ne rend aucunement Dieu responsable, mais nous-même responsable. Dieu entrera en ligne de compte, quand nous serons dans l'autre monde.

Tenez. Afin de détendre un peu l'atmosphère:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est descendu par minou (parmis nous), mais le diable est également par minou...
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 31 Aoû 2010, 07:11

ysov a écrit:
A Islam.

Dans nos traditions, il y a la distinction à faire entre l'Hadès et le Chéol. Le Chéol fut ce qu'on pourrait comparer, à une sorte d'antichambre précédant
l'entrée au paradis, car la venue du Messie devait s'accomplir afin d'apporter ici-bas, la rédemption, clé d'entrée au paradis. C'est pour cette raison que
Jésus Dieu fait homme, fut descendu aux enfers d'une part pour enchaîner Satan dans l'Hadès et ouvrir les portes du paradis pour tous ceux qui attendirent
dans la Cheol, qui cette dernière a cessée d'exister, suite à l'accomplissement de la venue du Messie.



MOISE et ABRAHAM était bel et bien "selon vous" et non selon nous en enfer, et que vous le nommé SHEOL ou autre chose, n'empeche que c'est un enfer.

ce SHEOL est déja décrit par JONAS selon la bible :

" Jonas pria Yahvé, son Dieu, des entrailles du poisson. Il dit : De ma détresse j'ai crié vers Yahvé et il m'a répondu ; du sein du chéol j'ai appelé au secours : tu as entendu ma voix. " (Jonas 2 :2,3 - Osty)

Jonas aussi, dans le ventre du poisson comme s'il était dans le chéol, crie sa détresse

donc, le shéol est selon vous bien UN ENFER, mais un ENFER sans flamme, mais il reste tout de meme un ENFER ou on crie sa détresse.

ABRAHAM et MOISE selon vous était dans cet enfer.

ils étaient "selon vous " condamné a cause de ce péché ORIGINEL , qui selon VOUS n'a pu etre pardonné par DIEU , et il aura a fallu a DIEU de se crucifier et de s'humilier pour l'oter.


c'est quoi ce DIEU?


c'est le TOUT MISERICORDIEUX?


mais je ne veut pas de CE DIEU, car je veut plutot ce DIEU :

ALLAH DIT :
" 121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121


donc, quoique vous éssayerais de me montré, nous venons de PROUVER que les chrétiens ont une vision que DIEU n'a pas était PARDONNEUR avant la venue de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 31 Aoû 2010, 11:23

islam a écrit:
ysov a écrit:
A Islam.

Dans nos traditions, il y a la distinction à faire entre l'Hadès et le Chéol. Le Chéol fut ce qu'on pourrait comparer, à une sorte d'antichambre précédant
l'entrée au paradis, car la venue du Messie devait s'accomplir afin d'apporter ici-bas, la rédemption, clé d'entrée au paradis. C'est pour cette raison que
Jésus Dieu fait homme, fut descendu aux enfers d'une part pour enchaîner Satan dans l'Hadès et ouvrir les portes du paradis pour tous ceux qui attendirent
dans la Cheol, qui cette dernière a cessée d'exister, suite à l'accomplissement de la venue du Messie.



MOISE et ABRAHAM était bel et bien "selon vous" et non selon nous en enfer, et que vous le nommé SHEOL ou autre chose, n'empeche que c'est un enfer.

ce SHEOL est déja décrit par JONAS selon la bible :

" Jonas pria Yahvé, son Dieu, des entrailles du poisson. Il dit : De ma détresse j'ai crié vers Yahvé et il m'a répondu ; du sein du chéol j'ai appelé au secours : tu as entendu ma voix. " (Jonas 2 :2,3 - Osty)

Jonas aussi, dans le ventre du poisson comme s'il était dans le chéol, crie sa détresse

donc, le shéol est selon vous bien UN ENFER, mais un ENFER sans flamme, mais il reste tout de meme un ENFER ou on crie sa détresse.

ABRAHAM et MOISE selon vous était dans cet enfer.

ils étaient "selon vous " condamné a cause de ce péché ORIGINEL , qui selon VOUS n'a pu etre pardonné par DIEU , et il aura a fallu a DIEU de se crucifier et de s'humilier pour l'oter.


c'est quoi ce DIEU?


c'est le TOUT MISERICORDIEUX?


mais je ne veut pas de CE DIEU, car je veut plutot ce DIEU :

ALLAH DIT :
" 121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121


donc, quoique vous éssayerais de me montré, nous venons de PROUVER que les chrétiens ont une vision que DIEU n'a pas était PARDONNEUR avant la venue de JESUS.

C'est ainsi, les voies de Dieu sont impénétrables. Si Dieu a décidé (que cela soit sa volonté) de fermer la porte du paradis temporairement, au même titre
que l'interdiction à Moïse de pénétrer dans la terre promise, cela fut sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Dialogue   JESUS serais en enfer? EmptyMar 31 Aoû 2010, 12:03

islam a écrit:
pétéro a dit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Ce que vous ne voyez pas, La Réponse, c'est la profondeur de son Amour pour nous. Jésus qui se livre aux forces des ténèbres, au diable à notre place à tous, pour nous rejoindre en enfer afin de nous libérer et enfermer à jamais le diable dans cet enfer.

Dieu est descendu aux enfer pour nous sortir de l'enfer qui nous sépare à jamais de Lui. Il n'y a pas de plus grande puissance que la puissance de l'Amour de Dieu pour nous, qui se laisse emporter en enfer, pour nous sauver.

Votre dieu, la Réponse, il a libéré son Fils pour ne pas qu'il aille en enfer. Il a libérer son Fils en nous abandonnant tous en enfer.

Petero





ce que je comprend dans ce commentaire,


DIEU des chrétiens est en ENFER, parceque justement, l'étre humain était destinié a tout jamais a entré en enfer.

donc, DIEU est entré a sa place.

voila ce que je comprend, or le raisonnement islamique est tout autre.


DIEU n'est pas en ENFER , et jamais nous étions condamné a allé en enfer.

il n'y a pas de péché originel.

depuis toujours le croyant va au paradis, et le non croyant qui ne veut suivre les commendements de DIEU ira en enfer.

ça a toujours était ainsi depuis la créatio.

donc, je demande des éxplications bien argumenté de la part de pétero

Et de chercher à comprendre sans partie pris ......
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:50

??????????????

finalement, VOTRE DIEU n'est pas AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:56

islam a écrit:
??????????????

finalement, VOTRE DIEU n'est pas AMOUR

Il l'est mais il est jaloux aussi comme votre Coran l'indique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMar 31 Aoû 2010, 23:59

ysov a écrit:
islam a écrit:
??????????????

finalement, VOTRE DIEU n'est pas AMOUR

Il l'est mais il est jaloux aussi comme votre Coran l'indique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comment tu dit qu'il est AMOUR alors qu'il condamne les JUSTES comme ABRAHAM?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMer 01 Sep 2010, 00:02

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:
??????????????

finalement, VOTRE DIEU n'est pas AMOUR

Il l'est mais il est jaloux aussi comme votre Coran l'indique... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

comment tu dit qu'il est AMOUR alors qu'il condamne les JUSTES comme ABRAHAM?

Il ne les condamne point. Ce fut son privilège de souhaiter faire attendre l'entrée des justes au paradis jusqu'à la rédemption.

Que Moïse fut interdit de pénétrer dans la terre promise, vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyMer 01 Sep 2010, 00:14

c'est quoi ce changement brusque en nous parlans de la terre promise?

vous dites bien qu'ABRAHAM et MOISE était dans le SHEOL.

le SHEOL est un lieu de punition comme le montre JONAS :

" Jonas pria Yahvé, son Dieu, des entrailles du poisson. Il dit : De ma détresse j'ai crié vers Yahvé et il m'a répondu ; du sein du chéol j'ai appelé au secours : tu as entendu ma voix. " (Jonas 2 :2,3 - Osty)


donc, DIEU est injuste naturellement.


si j'était avant JESUS, alors vous diriez assurément selon votre croyonce que DIEU est injuste.

puis DIEU, il lui a fallut de tourner tout un film, en s'incarnant, en se faisant craché, gifler..........

on gifle DIEU le tout puissant?

on lui crache a sa figure?

puis, il est maudit comme le dit PAUL?

Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,
21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.



on peut déduire alors que DIEU est crucifié (presque comme pendu) est MAUDIT.

la confirmation, vient de la part de PAUL :


« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)


c'est ça DIEU?

un DIEU qui est obligé de se maudire pour nous rachetés nos péché?

alors que DIEU du CORAN a toujours pardonné au point que nous lisons dans ce HADITH :
Anas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dire :
« Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit:
" O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]
VOILA DIEU DE L'ISLAM, il n'a pas besoin de s'humilier pour nous pardonné, car il est vraiment le pardonneur, le miséricoridieux :

SOURATE AL-FATIHA :
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 02 Sep 2010, 16:10

islam a écrit:
c'est quoi ce changement brusque en nous parlans de la terre promise?

vous dites bien qu'ABRAHAM et MOISE était dans le SHEOL.

le SHEOL est un lieu de punition comme le montre JONAS :

" Jonas pria Yahvé, son Dieu, des entrailles du poisson. Il dit : De ma détresse j'ai crié vers Yahvé et il m'a répondu ; du sein du chéol j'ai appelé au secours : tu as entendu ma voix. " (Jonas 2 :2,3 - Osty)


donc, DIEU est injuste naturellement.


si j'était avant JESUS, alors vous diriez assurément selon votre croyonce que DIEU est injuste.

puis DIEU, il lui a fallut de tourner tout un film, en s'incarnant, en se faisant craché, gifler..........

on gifle DIEU le tout puissant?

on lui crache a sa figure?

puis, il est maudit comme le dit PAUL?

Deutéronome
21.22 Quand un homme ayant commis un crime digne de mort aura été mis à mort et que tu l'auras pendu à un bois,
21.23 son cadavre ne passera pas la nuit sur le bois ; tu ne manqueras pas de l'enterrer le jour même, car un pendu est malédiction de Dieu, et tu ne souilleras pas ton pays, que l'Eternel ton Dieu te donne en héritage.



on peut déduire alors que DIEU est crucifié (presque comme pendu) est MAUDIT.

la confirmation, vient de la part de PAUL :


« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois » (Galates 3,13)


c'est ça DIEU?

un DIEU qui est obligé de se maudire pour nous rachetés nos péché?

alors que DIEU du CORAN a toujours pardonné au point que nous lisons dans ce HADITH :
Anas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dit qu’il a entendu l’Envoyé d’Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dire :
« Allah [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] a dit:
" O fils d' Adam, tant que tu M'invoqueras et mettras ton espoir en Moi,
Je te pardonnerai les péchés dont tu te seras chargé, sans Me soucier de leur grand nombre.

O fils d' Adam, si tes péchés atteignent toute l' étendue visible du ciel,
et qu' alors tu implores Mon pardon, je te pardonnerai.

O fils d' Adam, si tu viens à Moi, ayant rempli la terre de tes péchés et qu' alors tu Me rencontres cependant que tu n' associes personne d' autre à moi, Je te donnerai de quoi la remplir autant de pardon ».
[ Rapporté par at Tirmidhî, Ahmad ]
VOILA DIEU DE L'ISLAM, il n'a pas besoin de s'humilier pour nous pardonné, car il est vraiment le pardonneur, le miséricoridieux :

SOURATE AL-FATIHA :
1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Islam.

Il n'y a point de changement brusque comme vous prétendez. L'évocation de Moïse sur le fait qu'il ne pouvait pénétrer mais que contempler la terre promise, est un exemple démontrant que Dieu peut exiger ce qu'il veut. Qu'il ait exigé à ce que Moïse ne pénètre pas dans la terre promise, peut très montrer cette corrélation,
qu'il a décidé, voulu que tous les justes attendent l'entrée dans son royaume céleste jusqu'à la Rédemption de Dieu fait homme en Jésus le Christ notre sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:27

Citation :
qu'il a décidé, voulu que tous les justes attendent l'entrée dans son royaume céleste jusqu'à la Rédemption de Dieu fait homme en Jésus le Christ notre sauveur.


qu'ils attendent oui, mais qu'ils soient PUNI dans le CHEOL......


désolé, sa montre que la notion de DIEU chez vous , est qu'il n'était pas pardonneur, puis, il s'est repenti, et pour nous montrer sa repentance, il s'humilie, il se fait cracher, il se fait maudire......


c'est qui ce DIEU? le créateur de l'univers?

on se croi réellement dans un film d'aventure ou le role principale (apres casting) est DIEU CREATEUR DE L'UNIVERS qui se rabaisse pour se fair cracher par une minuscule création si insignifiante paraport l'univers, et qui est l'etre humain.

l'étre humain qui crache et gifle et qui crucifie le créateur de l'univers, des cieux et de la terre, et celui qui n'a pas de commencement........

c'est vraiment fort cet etre humain, quand a ce DIEU, est-il DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:33

islam a écrit:
Citation :
qu'il a décidé, voulu que tous les justes attendent l'entrée dans son royaume céleste jusqu'à la Rédemption de Dieu fait homme en Jésus le Christ notre sauveur.


qu'ils attendent oui, mais qu'ils soient PUNI dans le CHEOL......


désolé, sa montre que la notion de DIEU chez vous , est qu'il n'était pas pardonneur, puis, il s'est repenti, et pour nous montrer sa repentance, il s'humilie, il se fait cracher, il se fait maudire......


c'est qui ce DIEU? le créateur de l'univers?

on se croi réellement dans un film d'aventure ou le role principale (apres casting) est DIEU CREATEUR DE L'UNIVERS qui se rabaisse pour se fair cracher par une minuculte création si insgnifiante paraport l'univers, et qui est l'etre humain.

l'étre humain qui crache et gifle et qui crucifie le créateur de l'univers, des cieux et de la terre, et celui qui n'a pas de commencement........

c'est vraiment fort cet etre humain, quand a ce DIEU, est-il DIEU?

Ils ne furent point puni, Dieu à voulu les faire attendre jusqu'à la venu du Christ Rédempteur, c'est ainsi.

Je sais que ça vous dérange, mais c'est ainsi. Dites-moi donc, seriez vous de ces musulmans qui croient aux vierges aux yeux noirs du paradis?
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:34

nous savons tous que le CHEOL est un lieu de tourmente, et je croi t'avoir montré un verset de la bible qui montre ceci.


quand a ABRAHAM et MOISE et les pieux prophetes avant JESUS, ils furent condamné juste par la faute d'EVE qui a séduit ADAM, et cet EVE chez vous a condamné l'etre humain........et donc DIEU doit subir la mediction d'EVE qui elle meme crée par DIEU, au lieu que nous soyons nous qui subiront cette malediction.


c'est quoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:38

islam a écrit:
nous savons tous que le CHEOL est un lieu de tourmente, et je croi t'avoir montré un verset de la bible qui montre ceci.

Oui mais selon ce que nos pères de l'Eglise ont enseignés, est que ce CHEOL fut l'endroit que les justes ont attendu jusqu'à la rédemption, que les
justes aient pu attendre malgré leur si grand désir d'être au paradis, devais sans doute le comprendre et s'y soumettre afin de respecter les desseins
de Dieu, au même titre que Moïse s'est soumis à l'interdiction de pénétrer dans la terre promise. Que Dieu ait voulu restreindre c'est son droit le
plus absolu. Le CHEOL est point LHADES.

Bon! Durant que je rédigais ma réponse, vous avez ajouté.

Mais Adam et Eve, il me semble, ils ne sont point dans l'Hadès?


Dernière édition par ysov le Jeu 02 Sep 2010, 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:43

ysov a écrit:
islam a écrit:
nous savons tous que le CHEOL est un lieu de tourmente, et je croi t'avoir montré un verset de la bible qui montre ceci.

Oui mais selon ce que nos pères de l'Eglise ont enseignés, est que ce CHEOL fut l'endroit que les justes ont attendu jusqu'à la rédemption, que les
justes aient pu attendre malgré leur si grand désir d'être au paradis, devais sans doute le comprendre et s'y soumettre afin de respecter les desseins
de Dieu, au même titre que Moïse s'est soumis à l'interdiction de pénétrer dans la terre promise. Que Dieu ait voulu restreindre c'est son droit le
plus absolu. Le CHEOL est point LHADES.



nous savons que tel que vous le définissé que le chéol n'est pas un lieu ou il y'a les flammes comme lhades, n'empeche que c'est un lieu de tourmente, de punition, de désolation......

et le juste comme ABRAHAM est d'apres vous était dans ce lieu, jusqu'a ce qu'un certain FILM s'est déroulé a JERUZALEM.........


c'est ça DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:45

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:
nous savons tous que le CHEOL est un lieu de tourmente, et je croi t'avoir montré un verset de la bible qui montre ceci.

Oui mais selon ce que nos pères de l'Eglise ont enseignés, est que ce CHEOL fut l'endroit que les justes ont attendu jusqu'à la rédemption, que les
justes aient pu attendre malgré leur si grand désir d'être au paradis, devais sans doute le comprendre et s'y soumettre afin de respecter les desseins
de Dieu, au même titre que Moïse s'est soumis à l'interdiction de pénétrer dans la terre promise. Que Dieu ait voulu restreindre c'est son droit le
plus absolu. Le CHEOL est point LHADES.



nous savons que tel que vous le définissé que le chéol n'est pas un lieu ou il y'a les flammes comme lhades, n'empeche que c'est un lieu de tourmente, de punition, de désolation......

et le juste comme ABRAHAM est d'apres vous était dans ce lieu, jusqu'a ce qu'un certain FILM s'est déroulé a JERUZALEM.........


c'est ça DIEU?

Le FILM que vous évoquez, fut tout-de-même prophétisé par David lui-même dans ses psaumes...
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 02 Sep 2010, 23:52

ysov a écrit:
islam a écrit:
ysov a écrit:


Oui mais selon ce que nos pères de l'Eglise ont enseignés, est que ce CHEOL fut l'endroit que les justes ont attendu jusqu'à la rédemption, que les
justes aient pu attendre malgré leur si grand désir d'être au paradis, devais sans doute le comprendre et s'y soumettre afin de respecter les desseins
de Dieu, au même titre que Moïse s'est soumis à l'interdiction de pénétrer dans la terre promise. Que Dieu ait voulu restreindre c'est son droit le
plus absolu. Le CHEOL est point LHADES.



nous savons que tel que vous le définissé que le chéol n'est pas un lieu ou il y'a les flammes comme lhades, n'empeche que c'est un lieu de tourmente, de punition, de désolation......

et le juste comme ABRAHAM est d'apres vous était dans ce lieu, jusqu'a ce qu'un certain FILM s'est déroulé a JERUZALEM.........


c'est ça DIEU?

Le FILM que vous évoquez, fut tout-de-même prophétisé par David lui-même dans ses psaumes...


oui, mais tu sais bien que nous disons que cette histoire (crucification) est une alteration, et vos psaumes ne datent que d'apres JESUS.

la crucification ne fut pas seulement altéré dans les évangiles, mais aussi dans l'ancien testement.


j'éspere que tu sais que vous ne possédez pas encor un ancien testement avant la venue de JESUS.


j'éspere que tu es au courant de ça
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 03 Sep 2010, 01:11

islam a écrit:
ysov a écrit:
islam a écrit:




nous savons que tel que vous le définissé que le chéol n'est pas un lieu ou il y'a les flammes comme lhades, n'empeche que c'est un lieu de tourmente, de punition, de désolation......

et le juste comme ABRAHAM est d'apres vous était dans ce lieu, jusqu'a ce qu'un certain FILM s'est déroulé a JERUZALEM.........


c'est ça DIEU?

Le FILM que vous évoquez, fut tout-de-même prophétisé par David lui-même dans ses psaumes...


oui, mais tu sais bien que nous disons que cette histoire (crucification) est une alteration, et vos psaumes ne datent que d'apres JESUS.

la crucification ne fut pas seulement altéré dans les évangiles, mais aussi dans l'ancien testement.


j'éspere que tu sais que vous ne possédez pas encor un ancien testement avant la venue de JESUS.


j'éspere que tu es au courant de ça

Vous me faites sourire.

L'ancien Testament et le Nouveau Testament sont nos livres. Que votre sois-disant prophète l'est ait défigurés et que vous y adhérez c'est votre affaire, nous on a
les nôtres et dans les Psaumes de David sont dans l'Ancien Testament ou Bible au même titre que les Psaumes d'autres auteurs, comme Moïse. Que vous affirmez que ces Psaumes sont ajoutés après le Messie est une sottise bien digne d'un homme qui pour moi, ne fut qu'un homme contrairement à Jésus qui fut le Christ.

Trouvez-moi des contradictions dans les Évangiles. Vos écrits par contre en les voyant en arborescence en contiennent...
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 03 Sep 2010, 01:22

ysov a écrit:
Vous me faites sourire.

ah bon?

Citation :
L'ancien Testament et le Nouveau Testament sont nos livres. Que votre sois-disant prophète l'est ait défigurés et que vous y adhérez c'est votre affaire, nous on a
les nôtres et dans les Psaumes de David sont dans l'Ancien Testament ou Bible au même titre que les Psaumes d'autres auteurs, comme Moïse. Que vous affirmez que ces Psaumes sont ajoutés après le Messie est une sottise bien digne d'un homme qui pour moi, ne fut qu'un homme contrairement à Jésus qui fut le Christ.

j'ai dit que les psaumes sont ajouté apres JESUS???

j'ai juste dit que les psaumes que vous avez entre vos mains ne datent que d'apres JESUS, et vous ne possedez pas les psaumes qui datent avant JESUS, quand au CORAN , il confirme que le vrai PSAUMES est un livre revelé a DAVID, seulement, nous croyons aussi que la bible tout entiere a subi des alteration.


je te pris de ne pas commenté ce que je vient de dire, ce n'est pas notre sujet, et nous ne somme pas ici dans cette section pour parler de l'opinion du coran envers la bible.

tu connais notre opinion depuis le début, a savoir que nous disons que la bible est altéré, donc on va ^pas traité ceci dans une section qui n'en parle pas.


Citation :
Trouvez-moi des contradictions dans les Évangiles.

ce n'est pas le sujet ici

Citation :
Vos écrits par contre en les voyant en arborescence en contiennent...

la non plus, ce n'est plus le sujet ici.


revenant maintenant a notre sujet.


je vais pour te fair plaisir , modifié la question, mais qui au final ne va rien changé.



DIEU selon vous , qui est décrit comme un DIEU crucifié dans l'évangile ( et dans les psaumes), comment se fait-il alors que la bible entiere , fait tout un film pour que nous ayant le pardon de DIEU , et éviter son injustice qui consiste a fair entré le JUSTE dans le SHEOL?

finalement, tu a bien vue que le débat meme en introduisant les psaumes , n'a point changé
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 03 Sep 2010, 03:40

islam a écrit:
ysov a écrit:
Vous me faites sourire.

ah bon?

Citation :
L'ancien Testament et le Nouveau Testament sont nos livres. Que votre sois-disant prophète l'est ait défigurés et que vous y adhérez c'est votre affaire, nous on a
les nôtres et dans les Psaumes de David sont dans l'Ancien Testament ou Bible au même titre que les Psaumes d'autres auteurs, comme Moïse. Que vous affirmez que ces Psaumes sont ajoutés après le Messie est une sottise bien digne d'un homme qui pour moi, ne fut qu'un homme contrairement à Jésus qui fut le Christ.

j'ai dit que les psaumes sont ajouté apres JESUS???

j'ai juste dit que les psaumes que vous avez entre vos mains ne datent que d'apres JESUS, et vous ne possedez pas les psaumes qui datent avant JESUS, quand au CORAN , il confirme que le vrai PSAUMES est un livre revelé a DAVID, seulement, nous croyons aussi que la bible tout entiere a subi des alteration.


je te pris de ne pas commenté ce que je vient de dire, ce n'est pas notre sujet, et nous ne somme pas ici dans cette section pour parler de l'opinion du coran envers la bible.

tu connais notre opinion depuis le début, a savoir que nous disons que la bible est altéré, donc on va ^pas traité ceci dans une section qui n'en parle pas.


Citation :
Trouvez-moi des contradictions dans les Évangiles.

ce n'est pas le sujet ici

Citation :
Vos écrits par contre en les voyant en arborescence en contiennent...

la non plus, ce n'est plus le sujet ici.


revenant maintenant a notre sujet.


je vais pour te fair plaisir , modifié la question, mais qui au final ne va rien changé.



DIEU selon vous , qui est décrit comme un DIEU crucifié dans l'évangile ( et dans les psaumes), comment se fait-il alors que la bible entiere , fait tout un film pour que nous ayant le pardon de DIEU , et éviter son injustice qui consiste a fair entré le JUSTE dans le SHEOL?

finalement, tu a bien vue que le débat meme en introduisant les psaumes , n'a point changé

Allez. Ce débat est stérile, car les oppositions seront toujours là et cela est pas étonnant. Gardez vos écrits et nous on garde les nôtres. Jésus fut jamais allé aux enfers pour vous alors que pour nous, il y alla afin d'accomplir.
Revenir en haut Aller en bas
islam





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyVen 03 Sep 2010, 05:54

ok
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 15 Oct 2015, 00:48

Le titre est intéressant : nous, les chrétiens sommes voués à l'enfer, d'après ce qu'en disent certains dans le forum !
Donc, Jésus nous a précédés lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:10

louloute a écrit:
Le titre est intéressant : nous, les chrétiens sommes voués à l'enfer, d'après ce qu'en disent certains dans le forum !
Donc, Jésus nous a précédés lol!
DIEU dit dans :

CORAN 3:45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:19

SKIPEER a écrit:
louloute a écrit:
Le titre est intéressant : nous, les chrétiens sommes voués à l'enfer, d'après ce qu'en disent certains dans le forum !
Donc, Jésus nous a précédés lol!
DIEU dit dans :

CORAN 3:45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

je suis en train de me demander qu'est qui arrivera aux communautes qui ont vecu avant le dogme du peche original? bien qu'ils ai cru en un dieu unique, pourquoi recevrais t il coupable de ce peche original alors qu'ils n'etaient pas au courant et ni enseigner dans les temples et synagogues???
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 15 Oct 2015, 11:29

cocomelka a écrit:
SKIPEER a écrit:
louloute a écrit:
Le titre est intéressant : nous, les chrétiens sommes voués à l'enfer, d'après ce qu'en disent certains dans le forum !
Donc, Jésus nous a précédés lol!
DIEU dit dans :

CORAN 3:45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .

je suis en train de me demander qu'est qui arrivera aux communautes qui ont vecu avant le dogme du peche original? bien qu'ils ai cru en un dieu unique, pourquoi recevrais t il coupable de ce peche original alors qu'ils n'etaient pas au courant et ni enseigner dans les temples et synagogues???
c'est ce que demande plus haut notre frere Noorfisabilllah en disant :

Vous pouvez m'expliquez comment ce peché originel s'est transmis à toute la descendance?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? EmptyJeu 15 Oct 2015, 12:15

Le coran n'explique-t-il pas ce mystère ?? puisque d'après un autre topic, le coran est le nouveau testament qui a abrogé la bible ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS serais en enfer? Empty
MessageSujet: Re: JESUS serais en enfer?   JESUS serais en enfer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS serais en enfer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?
» Selon Jésus,qui jette en enfer et fait périr les pêcheurs dans le Feu
» Enfer A et B
» L'ENFER !
» L'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: