Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? Empty
MessageSujet: paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?   paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? EmptyLun 31 Mai 2010, 13:45

1/paul est en enfer et c'est jésus qui le dit:
dans l'evangile selon matthieu jésus dit:
celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

voyons maintenant ce que dit paul dans son epitre au galates:
3.1:O Galates, insenés! qui vous a fascinés,......


2/paul est un imposteur qui le dit lui mm:
paul dit dans son premier epitre a corinthiens:
12.3:C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème!
alors kil dit dans son epitre au Galates:
3.13:Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?   paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? EmptyLun 31 Mai 2010, 18:22

ahmedjebli a écrit:
1/paul est en enfer et c'est jésus qui le dit:
dans l'evangile selon matthieu jésus dit:
celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

voyons maintenant ce que dit paul dans son epitre au galates:
3.1:O Galates, insensés! qui vous a fascinés,......

En Galates 3, 1, mon cher Ahmed, le mot employé par Paul n'est pas insensé, mais "déraisonnable", ce qui est différent !!!

Le mot employé par Matthieu citant Jésus est bien différent : "raqa", mot d'origine araméenne, signifiant "tête vide", "insensé", "crétin" ...


Quant à "la malédiction" des pendus au bois, je te répondrai plus tard, ou un autre forumeur peut-être !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
jpast





paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?   paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? EmptyLun 31 Mai 2010, 18:30

Je pense qu'il faut rajouter que saint Paul est un élu de Dieu, pas de possibilité donc pour lui de perdre son salut...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?   paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? EmptyLun 31 Mai 2010, 21:40

Ce qui est sûr, Paul n’est pas un disciple de Jésus. Il prétend avoir rencontré Jésus-Christ sur le chemin de Damas.Paul se contredit alors qu’un prophète inspiré ne se contredit pas.

Dans Actes 22. 6-11 et 26.13-16, il dit avoir vu une lumière et entendu une voix l’appeler par son nom « Saul, Saul ». Cette voix se présente à lui comme étant celle de Jésus-Christ.

Dans 1 Corinthiens 9.1, il dit avoir vu Jésus-Christ. Mais dans Actes 9.7-8, quoique ses yeux fussent ouverts, Paul ne voyait rien.

Dans Actes 22.6-13 Ceux qui étaient avec lui virent bien la lumière mais ils n’entendirent pas la voix de celui qui parlait.

Alors que dans 1 Corinthiens 9.1 les hommes qui l’accompagnaient entendaient bien la voix mais ils ne voyaient personne.

Dans Actes des apôtres 22.3 Paul est juif né à Tarse en Cilicie ;

Et dans Actes des apôtres 23.6 il dit : je suis pharisien fils de pharisien et dans Actes des apôtres 22.25 il se dit Romain : vous est-il permis de battre de verges un citoyen romain ? Et dans la première Epître aux Corinthiens 9.19-22 il dit : « avec les juifs j’ai été comme juif afin de gagner les juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi( quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ)
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?   paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? EmptyMar 01 Juin 2010, 14:36

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
1/paul est en enfer et c'est jésus qui le dit:
dans l'evangile selon matthieu jésus dit:
celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

voyons maintenant ce que dit paul dans son epitre au galates:
3.1:O Galates, insensés! qui vous a fascinés,......

En Galates 3, 1, mon cher Ahmed, le mot employé par Paul n'est pas insensé, mais "déraisonnable", ce qui est différent !!!

Le mot employé par Matthieu citant Jésus est bien différent : "raqa", mot d'origine araméenne, signifiant "tête vide", "insensé", "crétin" ...


Quant à "la malédiction" des pendus au bois, je te répondrai plus tard, ou un autre forumeur peut-être !!!
désolé mon cher franc mais tout les traductions anglais arabes français confirment ma traduction et non pas la tienne,et je peux te le prouver en revenant a au texte oreginal en grec.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?   paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? EmptyMar 01 Juin 2010, 16:32

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
1/paul est en enfer et c'est jésus qui le dit:
dans l'evangile selon matthieu jésus dit:
celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

voyons maintenant ce que dit paul dans son epitre au galates:
3.1:O Galates, insensés! qui vous a fascinés,......

En Galates 3, 1, mon cher Ahmed, le mot employé par Paul n'est pas insensé, mais "déraisonnable", ce qui est différent !!!

Le mot employé par Matthieu citant Jésus est bien différent : "raqa", mot d'origine araméenne, signifiant "tête vide", "insensé", "crétin" ...

Cher Mario, je pense que vous faites l'amalgame des deux mots. Ahmedjebli vous parle du deuxieme "insensé" et non du premier qui est "Raka".
Le premier mot "Raka" prononcé sera puni par le sanhédrin, le deuxieme mot "Muorè" sera puni dans le feu de la gehenne:

Matthieu 5:20
"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


"ἐγὼ δὲ λέγω ὑμῖν ὅτι πᾶς ὁ ὀργιζόμενος τῷ ἀδελφῷ αὐτοῦ ἔνοχος ἔσται τῇ κρίσει· ὃς δ’ ἂν εἴπῃ τῷ ἀδελφῷ αὐτοῦ, Ῥακά, ἔνοχος ἔσται τῷ συνεδρίῳ· ὃς δ’ ἂν εἴπῃ, Μωρέ, ἔνοχος ἔσται εἰς τὴν γέενναν τοῦ πυρός."

"eguo de leguo umin oti pas o orgizomenos tuo adelfuo autou enocos estai th krisei os d an eiph tuo adelfuo autou raka enocos estai tuo sunedriuo os d an eiph muorè enocos estai eis thn geennan tou puros"


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?   paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? EmptyMer 02 Juin 2010, 17:28

Noorfisabillah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
1/paul est en enfer et c'est jésus qui le dit:
dans l'evangile selon matthieu jésus dit:
celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

voyons maintenant ce que dit paul dans son epitre au galates:
3.1:O Galates, insensés! qui vous a fascinés,......

En Galates 3, 1, mon cher Ahmed, le mot employé par Paul n'est pas insensé, mais "déraisonnable", ce qui est différent !!!

Le mot employé par Matthieu citant Jésus est bien différent : "raqa", mot d'origine araméenne, signifiant "tête vide", "insensé", "crétin" ...

Cher Mario, je pense que vous faites l'amalgame des deux mots. Ahmedjebli vous parle du deuxieme "insensé" et non du premier qui est "Raka".
Le premier mot "Raka" prononcé sera puni par le sanhédrin, le deuxieme mot "Muorè" sera puni dans le feu de la gehenne:

Matthieu 5:20
"Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère : Raca ! mérite d'être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


"ἐγὼ δὲ λέγω ὑμῖν ὅτι πᾶς ὁ ὀργιζόμενος τῷ ἀδελφῷ αὐτοῦ ἔνοχος ἔσται τῇ κρίσει· ὃς δ’ ἂν εἴπῃ τῷ ἀδελφῷ αὐτοῦ, Ῥακά, ἔνοχος ἔσται τῷ συνεδρίῳ· ὃς δ’ ἂν εἴπῃ, Μωρέ, ἔνοχος ἔσται εἰς τὴν γέενναν τοῦ πυρός."

"eguo de leguo umin oti pas o orgizomenos tuo adelfuo autou enocos estai th krisei os d an eiph tuo adelfuo autou raka enocos estai tuo sunedriuo os d an eiph muorè enocos estai eis thn geennan tou puros"


Cordialement,

C'est exact ! Mais quel peut être le sens de ce "môré" dans le contexte ??? La Bible de Jérusalem le traduit par "renégat" , c'est-à-dire celui qui retourne à ses anciens dieux .

Voulant en avoir le coeur net, je suis donc allé vérifier dans un dictionnaire grec-français . Et je vois que le sens de "insensé" peut être est pris à dans une option très forte , puisque l'adjectif dérivé "môrotheos" signifie "adorateur de faux dieux" !

Une note de la Bible de Jérusalem précise d'ailleurs que le mot "môros" en grec hébraïsant signifiait "insensé par son impiété religieuse" .


Et donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?   paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paul de tarse est-il en enfer selon Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: