Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Enfer A et B

Aller en bas 
+8
Berbère
pinson
rosarum
Thedjezeyri14
ex-musulman
mario-franc_lazur
gerard2007
Simon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 10 Nov 2022 - 17:46

Appelons les deux enfers A et B

L’enfer A celui type purgatoire pour un temps donné
L’enfer B celui de destruction pour toujours

Tel verset du Coran parle de souffrance?
Enfer A

Un autre d’éternité?
Enfer B

Il n’y a pas à ma connaissance dans le même verset notion de souffrance ET d’éternité

Ça marche à tous les coups
Le Coran est miraculeux
Hamdoulilah 🤲
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 10 Nov 2022 - 20:38

Simon a écrit:
Appelons les deux enfers A et B

L’enfer A celui type purgatoire pour un temps donné
L’enfer B celui de destruction pour toujours

Tel verset du Coran parle de souffrance?
Enfer A

Un autre d’éternité?
Enfer B

Il n’y a pas à ma connaissance dans le même verset notion de souffrance ET d’éternité

Ça marche à tous les coups
Le Coran est miraculeux
Hamdoulilah 🤲
[size=35]Troupes coalisées :[/size][size=35]Allah maudit les impies et les voue à l’Enfer, où leur séjour sera éternel, sans qu’ils puissent trouver ni allié ni protecteur. [/size][size=35] (Coran, 33 :64-65[/size]


[size=35] : [/size][size=35]Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ![/size][size=35] » (Coran, 72 :23[/size]



[size=35]Feu = souffrance[/size]
Éternel= toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 10 Nov 2022 - 20:43

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:
Appelons les deux enfers A et B

L’enfer A celui type purgatoire pour un temps donné
L’enfer B celui de destruction pour toujours

Tel verset du Coran parle de souffrance?
Enfer A

Un autre d’éternité?
Enfer B

Il n’y a pas à ma connaissance dans le même verset notion de souffrance ET d’éternité

Ça marche à tous les coups
Le Coran est miraculeux
Hamdoulilah 🤲
[size=35]Troupes coalisées :[/size][size=35]Allah maudit les impies et les voue à l’Enfer, où leur séjour sera éternel, sans qu’ils puissent trouver ni allié ni protecteur. [/size][size=35] (Coran, 33 :64-65[/size]


[size=35] : [/size][size=35]Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ![/size][size=35] » (Coran, 72 :23[/size]



[size=35]Feu = souffrance[/size]
Éternel= toujours.

Feu égale souffrance pour toujours?

Non absolument pas

Il peut consumer en une fois détruire à tout jamais sans souffrance

C’est la sanction qui est éternelle
Irréversible
Irrévocable

Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22, 29, 30; 18.8, 9; 23.15, 33; Marc 9.43, 44, 46-48) pour appuyer leur croyance en un tourment éternel.

John Stott remarque : « Le feu lui-même est qualifié “d’éternel” et “d’inextinguible”, mais cela serait très bizarre si ce que l’on y jette se révèle indestructible. Nous nous attendons à l’opposé : cela est consumé pour toujours, et non pas tourmenté pour toujours. C’est donc la fumée (preuve que le feu a fait son travail) qui “monte aux siècles des siècles” (Apocalypse 14.11; cf. 19.3).7 »

La déclaration de Christ sur la géhenne n’indique pas que l’enfer est un lieu de tourment sans fin. Ce qui est éternel ou inextinguible n’est pas la punition mais le feu qui, comme dans le cas de Sodome et Gomorrhe, détruit les méchants de façon complète et permanente, chose qui durera toute l’éternité. La déclaration de Jésus selon laquelle les méchants « iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle » (Matthieu 25.46) est généralement vue comme une preuve que les méchants sont conscients au sein d’une souffrance éternelle. Cette interprétation ignore la différence entre une punition éternelle et punir éternellement. Le mot grec aionios (« éternel ») signifie littéralement « qui dure éternellement » et fait souvent référence à la permanence du résultat plutôt qu’à la continuation d’un processus. Par exemple Jude 7 dit que Sodome et Gomorrhe subirent « la peine d’un feu éternel [aionios] ». Il est évident que le feu qui détruisit les deux villes est éternel non à cause de sa durée mais à cause de ses résultats permanents.

On trouve un autre exemple dans
2 Thessaloniciens 1.9 où Paul, parlant de ceux qui rejettent l’Evangile, dit : « Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force. » Il est évident que la durée de la destruction des méchants ne peut pas être éternelle, car il est difficile d’imaginer un procédé de destruction éternel et sans conclusion. Une destruction présuppose un anéantissement. La destruction des méchants est éternelle non parce que le processus de destruction continue à l’infini mais parce que ses résultats sont permanents.

Les deux versets que tu as cité parlent de l’Enfer B, la destruction pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptySam 12 Nov 2022 - 16:45

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:
Appelons les deux enfers A et B

L’enfer A celui type purgatoire pour un temps donné
L’enfer B celui de destruction pour toujours

Tel verset du Coran parle de souffrance?
Enfer A

Un autre d’éternité?
Enfer B

Il n’y a pas à ma connaissance dans le même verset notion de souffrance ET d’éternité

Ça marche à tous les coups
Le Coran est miraculeux
Hamdoulilah 🤲
[size=35]Troupes coalisées :[/size][size=35]Allah maudit les impies et les voue à l’Enfer, où leur séjour sera éternel, sans qu’ils puissent trouver ni allié ni protecteur. [/size][size=35] (Coran, 33 :64-65[/size]


[size=35] : [/size][size=35]Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ![/size][size=35] » (Coran, 72 :23[/size]



[size=35]Feu = souffrance[/size]
Éternel= toujours.

Feu égale souffrance pour toujours?

Non absolument pas

Il peut consumer en une fois détruire à tout jamais sans souffrance

C’est la sanction qui est éternelle
Irréversible
Irrévocable

Un point important n’est pas accepté par ceux qui citent les paroles du Christ sur l’enfer ou le feu de l’enfer (gehenna, Matthieu 5.22,

Matthieu - 5.22 -Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, sera punissable par le jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raca ! sera punissable par le sanhédrin, et celui qui lui dira fou, sera punissable par la géhenne du feu.


Quelle autorité dans ce contraste : Mais moi je vous dis !
Ce commandement, ainsi que tous les autres, peut être violé dans le cœur par les passions : la colère, la haine, le mépris ; et cette violation mérite, devant la justice divine, le même châtiment que le meurtre proprement dit.

Le Sauveur Jésus établit une gradation dans la transgression, et aussi dans la peine qu'elle fait encourir. D'abord la colère contre un frère qu'il faudrait aimer ; puis l'expression de cette colère par des paroles de haine ou de mépris. Raca terme injurieux qui signifie en hébreu araméen tête vide, homme de rien, canaille. Fou, dans un sens moral, signifie impie, athée. Psaumes 14.1 C'est une sorte de malédiction inspirée par la haine.

- Quant à la peine également graduée qui correspond à ces violations de la loi, Jésus l'indique par des images tirées de la justice pénale de son temps et de son peuple. En effet, il ne veut pas dire que celui qui manifeste ces mauvais sentiments du cœur doive être puni par les divers tribunaux qu'il va nommer, mais qu'il est aussi coupable que ceux qu'on y amène.

Le jugement désigne le tribunal inférieur mentionné au verset 21.

Le sanhédrin, autorité suprême de la nation, était composé de 71 membres, anciens, scribes et sacrificateurs, sous la présidence du souverain sacrificateur. Matthieu 21.23 ; Luc 22.66 ; Actes 5.21 Il connaissait de toutes causes religieuses, civiles ou criminelles ; en ces dernières, dont il est ici question, il servait de cour d'appel.

Le nom de géhenne du feu provenait de la vallée de Hinnom (hébr. Gué-Hinnom), qui entourait Jérusalem du côté du sud et dans laquelle s'était célébré autrefois le culte de Moloch. Depuis le temps de Josias 2Rois 23.10 on y jetait, afin de la profaner, les corps des animaux morts et des suppliciés, et l'on y entretenait un feu pour les consumer. Ce lieu était ainsi devenu une image de l'enfer, et c'est dans ce sens que le Nouveau Testament emploie ce terme. Comparer Jérémie 7.31,32 ; 19.2 ; Marc 9.43-48
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 17 Nov 2022 - 9:01

mario-franc_lazur a écrit:


Le nom de géhenne du feu provenait de la vallée de Hinnom (hébr. Gué-Hinnom),

Gué-Hinnom donna le mot coranique jahannam. Si le coran est ecrit en "arabe pur", que vient y faire ce mot hebreux?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 17 Nov 2022 - 14:30

ex-musulman a écrit:

Gué-Hinnom donna le mot coranique jahannam. Si le coran est ecrit en "arabe pur", que vient y faire ce mot hebreux?

Le coran n'a jamais pretendu etre ecrit en arabe pur .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 18 Nov 2022 - 11:06

Thedjezeyri14 a écrit:
ex-musulman a écrit:

Gué-Hinnom donna le mot coranique jahannam. Si le coran est ecrit en "arabe pur", que vient y faire ce mot hebreux?

Le coran n'a jamais pretendu etre ecrit en arabe pur .

il dit plutôt qu'il est en arabe clair.

clair pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 18 Nov 2022 - 12:08

Simon a écrit:
Appelons les deux enfers A et B

L’enfer A celui type purgatoire pour un temps donné
L’enfer B celui de destruction pour toujours

Tel verset du Coran parle de souffrance?
Enfer A

Un autre d’éternité?
Enfer B

Il n’y a pas à ma connaissance dans le même verset notion de souffrance ET d’éternité

Ça marche à tous les coups
Le Coran est miraculeux
Hamdoulilah 🤲

Parce que le Coran croit en un sadisme divin, tu le crois miraculeux !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 18 Nov 2022 - 12:33

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:
Appelons les deux enfers A et B

L’enfer A celui type purgatoire pour un temps donné
L’enfer B celui de destruction pour toujours

Tel verset du Coran parle de souffrance?
Enfer A

Un autre d’éternité?
Enfer B

Il n’y a pas à ma connaissance dans le même verset notion de souffrance ET d’éternité

Ça marche à tous les coups
Le Coran est miraculeux
Hamdoulilah 🤲

Parce que le Coran croit en un sadisme divin, tu le crois miraculeux !?!

Si tu punis ton enfant de manière proportionné par rapport à une faute précise et pour une durée proportionnée, afin qu’il s’améliore comprenne et progresse est ce du sadisme ou de l’Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 18 Nov 2022 - 14:54

rosarum a écrit:



il dit plutôt qu'il est en arabe clair.

clair pour qui ?

Clair pour le peuple , pour les arabe de la mecque qui etait entouré par des juifs , des chretiens , dee perses , des byzantins, des ethyopiens ..etc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 18 Nov 2022 - 16:54

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:

Le Coran est miraculeux
Hamdoulilah 🤲

Parce que le Coran croit en un sadisme divin, tu le crois miraculeux !?!

Si tu punis ton enfant de manière proportionné par rapport à une faute précise et pour une durée proportionnée, afin qu’il s’améliore comprenne et progresse est ce du sadisme ou de l’Amour?

Le verset 4,56 est un modèle de sadisme, ne dis pas le contraire ! Aucun parent ne punit en brûlant la peau de son enfant !!!

DIEU ne punit pas. C'est le défunt qui va se purifier lui-même dans "les larmes et les grincements de dents", en regrettant toutes les mauvaises actions qu'il a vécues sur terre. S'il accepte de reconnaître toutes ses erreurs et s'il en pleure, DIEU le recevra en Son Royaume.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 18 Nov 2022 - 16:56

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Si tu punis ton enfant de manière proportionné par rapport à une faute précise et pour une durée proportionnée, afin qu’il s’améliore comprenne et progresse est ce du sadisme ou de l’Amour?

Le verset 4,56 est un modèle de sadisme, ne dis pas le contraire ! Aucun parent ne punit en brûlant la peau de son enfant !!!

DIEU ne punit pas. C'est le défunt qui va se purifier lui-même dans "les larmes et les grincements de dents", en regrettant toutes les mauvaises actions qu'il a vécues sur terre. S'il accepte de reconnaître toutes ses erreurs et s'il en pleure, DIEU le recevra en Son Royaume.

Fraternellement

Nouvelle peau= nouvelle vie, nouvelles épreuves dans le cycle de réincarnation pour progresser et se purifier

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMer 23 Nov 2022 - 10:52

Simon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Si tu punis ton enfant de manière proportionné par rapport à une faute précise et pour une durée proportionnée, afin qu’il s’améliore comprenne et progresse est ce du sadisme ou de l’Amour?

Le verset 4,56 est un modèle de sadisme, ne dis pas le contraire ! Aucun parent ne punit en brûlant la peau de son enfant !!!

DIEU ne punit pas. C'est le défunt qui va se purifier lui-même dans "les larmes et les grincements de dents", en regrettant toutes les mauvaises actions qu'il a vécues sur terre. S'il accepte de reconnaître toutes ses erreurs et s'il en pleure, DIEU le recevra en Son Royaume.

Fraternellement

Nouvelle peau= nouvelle vie, nouvelles épreuves dans le cycle de réincarnation pour progresser et se purifier

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!


Je ne savais pas que l'Islam avait foi en la réincarnation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMer 23 Nov 2022 - 12:34

mario-franc_lazur a écrit:
Simon a écrit:


Nouvelle peau= nouvelle vie, nouvelles épreuves dans le cycle de réincarnation pour progresser et se purifier

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (la Torah, les Psaumes, l’Evangile, le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu (feu spirituel soit cycle de vies, d’existences pour se purifier ) Chaque fois que leurs peaux auront été consumées (qu’ils finiront une existence d’épreuves) Nous leur donnerons d'autres peaux (une nouvelle vie) en échange afin qu'ils goûtent au châtiment (afin de se purifier de progresser) Allah est certes Puissant et Sage!


Je ne savais pas que l'Islam avait foi en la réincarnation !!!

J’ai vraiment l’impression de me répéter mon cher Mario mais c’est pas grave ☺

Allez je remets l’extrait du livre déjà cité il me semble

« Il n’y a pas dans l’Islam d’autorité suprême à part Dieu. Pas de pape ou de conciles.
Cela permet une grande latitude dans ce qu il faut croire ou ne pas croire.

Par exemple?
Prenez le problème de la réincarnation, des vies successives.

Ne me dites pas que le musulman est libre d’y croire ou non.
Bien sûr que si! Vous savez que les premiers Pères de l’Eglise y ont souvent cru, notamment Origène et puis il y a eu le coup de barre donné par l’Eglise, en 560 je crois, au Concile de Mâcon qui a déclaré que les gens qui croyaient a la réincarnation méritaient l’excommunication.
L’Islam, n’ayant pas de conciles, ne peut interdire de croire à la réincarnation. Il y a certaines idées dont on peut dire qu’elles ne sont pas très orthodoxes, mais il ne peut y avoir de notion d’hérésie puisqu’il n’y a pas quelqu’un qui décrit ce qui est ou non hérétique.

Connaissez vous des musulmans qui croient en la réincarnation?

Bien sûr que j’en connais et pas des moindres. Je vous ai dit que puisqu’il n’y a pas de hiérarchie ecclésiastique dans l’Islam, il n’y a pas non plus d’autorité suprême mais il y a tout de même des gens qui sont considérés comme plus calés que les autres. C’est le cas de l’ancien recteur de la prestigieuse université d’Ab Azhar, au Caire, mort à présent. C’est lui qui m’a invité en Égypte et il était devenu un très grand ami, comme il fut d’ailleurs l’ami du grand maître hindou Krishna Manon. Eh bien il m’a dit qu’il croyait fermement à la réincarnation et qu’il la trouvait dans le Coran.
Sans doute avez vous entendu parler de Amadou Hampaté-Bâ qui fut ambassadeur du Mali à l’UNESCO en même temps que le grand maître de la plus grande confrérie soufie de l’Afrique Noire. Je l’ai connu alors qu’il était déjà malade et je me souviens qu’un jour que j’étais allé le voir à l’hôpital, je lui ai demandé, après beaucoup de circonlocutions, ce qu’il pensait des vies successives. « Bien sûr que nous y croyons, m’a t’il répondu. Nous l’enseignons même dans nos confréries mais à un niveau très restreint pour que les disciples ne se disent pas qu’ayant toute l’éternité devant eux, ils peuvent faire dans cette vie toutes les bêtises possibles et imaginables. Nous ne le disons qu’à un petit nombre de disciples. »
Remarquez qu’en Inde, on dit facilement: « Si ce pauvre type meurt de faim, c’est qu’il a été très méchant dans une vie antérieure. » C’est pour éviter un tel raisonnement que les maîtres restent discrets.

Nous comprenons maintenant pourquoi vous vous sentez si bien dans l’Islam: si vous pouvez prendre le Coran comme s’il vous était révélé à l’instant même, vous retrouvez un peu le libre examen si cher à votre grand-mère protestante.

Vous avez raison: j’y ai trouvé la même liberté.
Face au verset du Coran : « D’étape en étape, les hommes sont transformés mais ils ne comprennent pas, car ils sont oublieux », Amadou Hampaté-Bâ voyait le lethé, l’oubli entre deux incarnations, tandis qu’un autre pourra dire: « Mais pas du tout! Cela veut dire que l’homme a une évolution spirituelle au cours d’une seule vie, mais qu’il l’oublie toujours. » Aucun des deux ne sera hérétique. »

Extrait de « Islam, l’autre visage » de Eva de Vitray-Meyerovitch, 1991
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:09

Berbère a écrit:
MrPhelps a écrit:
pinson a écrit:


Mais le Coran déclare aussi :

• « La vraie religion pour Allah, c'est l'Islam. » (Coran 3/19)

• « Quiconque recherche en dehors de l'Islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l'autre monde, il sera du nombre des réprouvés. » (Coran 3/85).

Et donc voilà bien une religion intolérante. quoi qu'en pensent certains!

icon_santa Si  la vrai religion est l islam alors pourquoi on est pas musulman depuis des milliers d annee, pourquoi Jésus c est fait baptiser pourquoi les prophètes priaient pas vers la Mecque. Puis quand tu es dans la vérité pourquoi menacer les personnes et les empêcher de chercher d autre chemin sous peine de châtiment . C est des questions intéressante. Jesus invite les personnes à lui et ne contraint personne tu viens ou tu viens pas c est le libre choix individuel de chacun. Enfer A et B 109169 Enfer A et B 931875
Il est très clair que pour un musulman, les autres croyances sont vouées a l'enfer.
Je ne pense pas Qu'un vrai musulman puisse penser le contraire.


Et l'enfer, selon le Coran, on sait ce que c'est : sourate 4,56
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:16

mario-franc_lazur a écrit:
Berbère a écrit:

Il est très clair que pour un musulman, les autres croyances sont vouées a l'enfer.
Je ne pense pas Qu'un vrai musulman puisse penser le contraire.


Et l'enfer, selon le Coran, on sait ce que c'est : sourate 4,56

Sourate 4,56:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sagesse et cruauté vont de pair dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:29

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et l'enfer, selon le Coran, on sait ce que c'est : sourate 4,56

Sourate 4,56:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sagesse et cruauté vont de pair dans le Coran?

Parce que l'enfer dans la Bible c'est une plage avec des cocotiers... ?

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:35

Berbère a écrit:
Il est très clair que pour un musulman, les autres croyances sont vouées a l'enfer.
Je ne pense pas Qu'un vrai musulman puisse penser le contraire.
Qu'es-ce tu veux dire par vrai musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyLun 23 Jan 2023 - 17:54

pinson a écrit:
Sourate 4,56:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sagesse et cruauté vont de pair dans le Coran?
L'enfer dure super longtemps et c'est sur qu'entre temps il n'y aura pas d'orgie ni de festin gastronomique .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyLun 23 Jan 2023 - 21:15

salamsam a écrit:
pinson a écrit:


Sourate 4,56:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sagesse et cruauté vont de pair dans le Coran?

Parce que l'enfer dans la Bible c'est une plage avec des cocotiers... ?


il y a belle lurette que je ne crois plus à l'enfer ni au paradis, mais je peux comprendre que les croyants se rassurent en pensant que ceux qui ont fait de (très) mauvaises actions seront châtiés plus tard.
Par contre je ne peux pas admettre que l'on fasse subir des tortures éternelles à des êtres vivants simplement parce qu'ils n'ont pas choisi la bonne croyance ou n'ont pas été convaincu par la prédication islamique (polythéisme, animisme, athéisme....) S'ils ne font rien de mal, cela relève du délit d'opinion et contredit la liberté de conscience.
Ce  verset et d'autres qui vont dans le même sens sont pour moi la preuve que le Coran est une oeuvre complètement humaine car seul un humain peut avoir un esprit aussi sectaire et méchant.
S'il existe un Dieu, j'ose espérer qu'il est au dessus de ces basses considérations
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMar 24 Jan 2023 - 10:02

rosarum a écrit:


il y a belle lurette que je ne crois plus à l'enfer ni au paradis, mais je peux comprendre que les croyants se rassurent en pensant que ceux qui ont fait de (très) mauvaises actions seront châtiés plus tard.
Par contre je ne peux pas admettre que l'on fasse subir des tortures éternelles à des êtres vivants simplement parce qu'ils n'ont pas choisi la bonne croyance ou n'ont pas été convaincu par la prédication islamique (polythéisme, animisme, athéisme....) S'ils ne font rien de mal, cela relève du délit d'opinion et contredit la liberté de conscience.
Ce  verset et d'autres qui vont dans le même sens sont pour moi la preuve que le Coran est une oeuvre complètement humaine car seul un humain peut avoir un esprit aussi sectaire et méchant.
S'il existe un Dieu, j'ose espérer qu'il est au dessus de ces basses considérations

Jésus parle de la géhenne, ce qui signifie que les damnés seront détruits.

A mon sens, ils seront détruits par leur éloignement de la Lumière et de l'Amour de Dieu.

Cordialement et à +
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMar 24 Jan 2023 - 10:40

pinson a écrit:
rosarum a écrit:


il y a belle lurette que je ne crois plus à l'enfer ni au paradis, mais je peux comprendre que les croyants se rassurent en pensant que ceux qui ont fait de (très) mauvaises actions seront châtiés plus tard.
Par contre je ne peux pas admettre que l'on fasse subir des tortures éternelles à des êtres vivants simplement parce qu'ils n'ont pas choisi la bonne croyance ou n'ont pas été convaincu par la prédication islamique (polythéisme, animisme, athéisme....) S'ils ne font rien de mal, cela relève du délit d'opinion et contredit la liberté de conscience.
Ce  verset et d'autres qui vont dans le même sens sont pour moi la preuve que le Coran est une oeuvre complètement humaine car seul un humain peut avoir un esprit aussi sectaire et méchant.
S'il existe un Dieu, j'ose espérer qu'il est au dessus de ces basses considérations

Jésus parle de la géhenne, ce qui signifie que les damnés seront détruits.

A mon sens, ils seront détruits par leur éloignement de la Lumière et de l'Amour de Dieu.

Cordialement et à +

C’est exactement ce que je crois.
Destruction pour toujours.
Il n’y a pas de tortures éternelles, ce ne serait que pur sadisme de la part de Dieu.
Or Dieu Est le Clément, le Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMar 24 Jan 2023 - 10:42

pinson a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et l'enfer, selon le Coran, on sait ce que c'est : sourate 4,56

Sourate 4,56:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
Sagesse et cruauté vont de pair dans le Coran?

Nouvelle peau peut vouloir dire aussi nouvelle vie nouvelle existence dans le cycle de réincarnation
Afin de se purifier et de progresser
L’enfer étant spirituel.
Le feu étant une métaphore
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMar 24 Jan 2023 - 14:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Il est très clair que pour un musulman, les autres croyances sont vouées a l'enfer.
Je ne pense pas Qu'un vrai musulman puisse penser le contraire.
Qu'es-ce tu veux dire par vrai musulman ?
Celui qui pense que chaque lettre et verset son dictée par le créateur.
Concernant la sourate 4/56 , si la traduction est fidèle (vous m'avez donné l'exemple ou la traduction avait des rajouts) , mais si elle est fidèle au texte original, il n'y a pas de doute.
Celui qui ne croit pas aux Coran est voué a l'enfer.
Pour ma part, ce qui m'a fait prendre des distances, et qui m'a fait réagir, c'est la sourate 66 .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMar 24 Jan 2023 - 17:00

Berbère a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Il est très clair que pour un musulman, les autres croyances sont vouées a l'enfer.
Je ne pense pas Qu'un vrai musulman puisse penser le contraire.
Qu'es-ce tu veux dire par vrai musulman ?
Celui qui pense que chaque lettre et verset son dictée par le créateur.
Concernant la sourate 4/56 , si la traduction est fidèle (vous m'avez donné l'exemple ou la traduction avait des rajouts) , mais si elle est fidèle au texte original, il n'y a pas de doute.
Celui qui ne croit pas aux Coran est voué a l'enfer.
Pour ma part, ce qui m'a fait prendre des distances, et qui m'a fait réagir, c'est la sourate 66 .


Sourate 66 :
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage .

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien .
5. S'Ils vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges .

6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

7. Ô vous qui avez mécru! Ne vous excusez pas aujourd'hui Vous ne serez rétribués que selon ce que vous oeuvriez.

8. Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMar 24 Jan 2023 - 19:10

Berbère a écrit:
Celui qui pense que chaque lettre et verset son dictée par le créateur.
Concernant la sourate 4/56 , si la traduction est fidèle (vous m'avez donné l'exemple ou la traduction avait des rajouts) , mais si elle est fidèle au texte original, il n'y a pas de doute.
Celui qui ne croit pas aux Coran est voué a l'enfer.
Pour ma part, ce qui m'a fait prendre des distances, et qui m'a fait réagir, c'est la sourate 66 .
Je crois que le Coran est une revelation divine ,pourtant je ne crois pas que tout les non-musulmans vont en enfer et c'est exactement au moment ou je suis devenu coraniste que j'ai arreté de croire ca .. certains pourraient dire  que c'est les influences humanistes et modernistes qui me guide vers cette lecture ce qui est tres possible et pas mauvais du tout , de toute facon  ca concerne tout le monde y comprit les chretiens qui reconaissent avoir revisé le christianisme tout au long de l'histoire .

Mais , je tiens a rappeler que des le debuts de l'islam bien avant l'humanisme et le modernisme plusieurs ecoles de pensées islamiques avaient la meme interpretation que la mienne concernant cette question , les livres islamiques en sont temoins .
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Celui qui pense que chaque lettre et verset son dictée par le créateur.
Concernant la sourate 4/56 , si la traduction est fidèle (vous m'avez donné l'exemple ou la traduction avait des rajouts) , mais si elle est fidèle au texte original, il n'y a pas de doute.
Celui qui ne croit pas aux Coran est voué a l'enfer.
Pour ma part, ce qui m'a fait prendre des distances, et qui m'a fait réagir, c'est la sourate 66 .
Je crois que le Coran est une revelation divine ,pourtant je ne crois pas que tout les non-musulmans vont en enfer et c'est exactement au moment ou je suis devenu coraniste que j'ai arreté de croire ca .. certains pourraient dire  que c'est les influences humanistes et modernistes qui me guide vers cette lecture ce qui est tres possible et pas mauvais du tout , de toute facon  ca concerne tout le monde y comprit les chretiens qui reconaissent avoir revisé le christianisme tout au long de l'histoire .

Mais , je tiens a rappeler que des le debuts de l'islam bien avant l'humanisme et le modernisme plusieurs ecoles de pensées islamiques avaient la meme interpretation que la mienne concernant cette question , les livres islamiques en sont temoins .
Vous êtes humain et , vous avez de l'empathie pour les souffrances injustes .
C'est honorable.
Mais le Coran et la sunna ne laisse peut de doute a mon avis.
J'espère être dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMar 24 Jan 2023 - 23:17

Berbère a écrit:
Mais le Coran et la sunna ne laisse peut de doute a mon avis.
J'espère être dans l'erreur.
La Sunna est pour moi un compte rendu des traditions arabes et moyennes orientales du 8ème siècle il est plus intelligent de la lire avec les yeux d'un anthropologue .

Pour le Coran je respecte ton point de vue mais , avec tout le respect que je te dois je pense que le connais pas assez pour en tirer des conclusions mais , je n'exclus pas la possibilité que même apres avoir fait des recherches tu gardera la même  conclusion .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMer 25 Jan 2023 - 6:18

Thedjezeyri14 a écrit:
La Sunna est pour moi un compte rendu des traditions arabes et moyennes orientales du 8ème siècle il est plus intelligent de la lire avec les yeux d'un anthropologue .


Wink



.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Berbère a écrit:
Celui qui pense que chaque lettre et verset son dictée par le créateur.
Concernant la sourate 4/56 , si la traduction est fidèle (vous m'avez donné l'exemple ou la traduction avait des rajouts) , mais si elle est fidèle au texte original, il n'y a pas de doute.
Celui qui ne croit pas aux Coran est voué a l'enfer.
Pour ma part, ce qui m'a fait prendre des distances, et qui m'a fait réagir, c'est la sourate 66 .
Je crois que le Coran est une revelation divine ,pourtant je ne crois pas que tout les non-musulmans vont en enfer et c'est exactement au moment ou je suis devenu coraniste que j'ai arreté de croire ca .. certains pourraient dire  que c'est les influences humanistes et modernistes qui me guide vers cette lecture ce qui est tres possible et pas mauvais du tout , de toute facon  ca concerne tout le monde y comprit les chretiens qui reconaissent avoir revisé le christianisme tout au long de l'histoire .

Mais , je tiens a rappeler que des le debuts de l'islam bien avant l'humanisme et le modernisme plusieurs ecoles de pensées islamiques avaient la meme interpretation que la mienne concernant cette question , les livres islamiques en sont temoins .

Pourrais-tu s'il-te-plaît nous donner quelques exemples ou quelques titres, même en arabe ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 26 Jan 2023 - 7:04

Simon a écrit:
Appelons les deux enfers A et B

L’enfer A celui type purgatoire pour un temps donné
L’enfer B celui de destruction pour toujours

Tel verset du Coran parle de souffrance?
Enfer A

Un autre d’éternité?
Enfer B

Il n’y a pas à ma connaissance dans le même verset notion de souffrance ET d’éternité

Ça marche à tous les coups
Le Coran est miraculeux
Hamdoulilah 🤲

Une certitude ce n'est pas aux créatures de Dieu d'en juger.
Les prophètes sont et ont été des guides pas des juges.
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:42

Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ! » (Coran, 72 :23)
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:50

Berbère a écrit:
Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ! » (Coran, 72 :23)

Quel est le message principal du Coran?
Le Tawhid
Tous ceux qui n’auront pas reconnu l’Unicité de Dieu seront en enfer pour toujours
Détruits à tout jamais

L’Abbe Pierre?
Soeur Emmanuelle?
Un athée qui a fait le bien toute sa vie?
Un hindou bon et charitable?

Rien ne dit qu’ils ne verront pas et ne comprendront pas dans leur Coeur l’Unicité de Dieu avant de mourir

Le Jugement de Dieu est Parfait

Si un homme né dans une famille athée, dans la société hindoue, dans une famille très catholique cela va forcément jouer sur ses idées et sa conception du monde

Allah Sait nos intentions, nos conditions, nos actions

Ce qui a été le fil conducteur de notre vie
Ce que nous avons construits
Où étaient nos priorités

Il Voit nos œuvres

Du poids d’un atome



Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 26 Jan 2023 - 17:46

Simon a écrit:
Berbère a écrit:
Je ne puis que vous transmettre le Message d’Allah et vous avertir. Quiconque désobéit à Allah et à Son Prophète sera voué à jamais au Feu éternel ! » (Coran, 72 :23)

Quel est le message principal du Coran?
Le Tawhid
Tous ceux qui n’auront pas reconnu l’Unicité de Dieu seront en enfer pour toujours
Détruits à tout jamais

L’Abbe Pierre?
Soeur Emmanuelle?
Un athée qui a fait le bien toute sa vie?
Un hindou bon et charitable?

Rien ne dit qu’ils ne verront pas et ne comprendront pas dans leur Coeur l’Unicité de Dieu avant de mourir

Le Jugement de Dieu est Parfait

Si un homme né dans une famille athée, dans la société hindoue, dans une famille très catholique cela va forcément jouer sur ses idées et sa conception du monde

Allah Sait nos intentions, nos conditions, nos actions

Ce qui a été le fil conducteur de notre vie
Ce que nous avons construits
Où étaient nos priorités

Il Voit nos œuvres

Du poids d’un atome



Oui Monsieur Simon.
Mais je suis désolée, pour moi Les religions ne sont qu'inventions d'hommes.
J'aurais aimée une religion venant d'une prophétesse .
Une femme aurait été bien plus Sage a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyJeu 26 Jan 2023 - 18:00

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


Quel est le message principal du Coran?
Le Tawhid
Tous ceux qui n’auront pas reconnu l’Unicité de Dieu seront en enfer pour toujours
Détruits à tout jamais

L’Abbe Pierre?
Soeur Emmanuelle?
Un athée qui a fait le bien toute sa vie?
Un hindou bon et charitable?

Rien ne dit qu’ils ne verront pas et ne comprendront pas dans leur Coeur l’Unicité de Dieu avant de mourir

Le Jugement de Dieu est Parfait

Si un homme né dans une famille athée, dans la société hindoue, dans une famille très catholique cela va forcément jouer sur ses idées et sa conception du monde

Allah Sait nos intentions, nos conditions, nos actions

Ce qui a été le fil conducteur de notre vie
Ce que nous avons construits
Où étaient nos priorités

Il Voit nos œuvres

Du poids d’un atome



Oui Monsieur Simon.
Mais je suis désolée, pour moi Les religions ne sont qu'inventions d'hommes.
J'aurais aimée une religion venant d'une prophétesse .
Une femme aurait été bien plus Sage a mon avis.

La Femme sera l’avenir de l’Islam
Revenir en haut Aller en bas
Berbère

Berbère



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:06

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Oui Monsieur Simon.
Mais je suis désolée, pour moi Les religions ne sont qu'inventions d'hommes.
J'aurais aimée une religion venant d'une prophétesse .
Une femme aurait été bien plus Sage a mon avis.

La Femme sera l’avenir de l’Islam
Les 3 religions monothéistes tombent d'accord pour que la femme soit soumise a l'homme.
N'est ce pas un indice flagrant ?
Si une prophétesse avait écrit que l'homme est soumis à la femme, y aurait il encore un croyant sur terre ?
Je ne pense pas !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:43

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


La Femme sera l’avenir de l’Islam
Les 3 religions monothéistes tombent d'accord pour que la femme soit soumise a l'homme.
N'est ce pas un indice flagrant ?
Si une prophétesse avait écrit que l'homme est soumis à la femme, y aurait il encore un croyant sur terre ?
Je ne pense pas !

Vaste sujets Very Happy

Tu as entièrement raison même si certaines religions essaient d'évoluer dans le temps avec "la femme". c'est pas simple et très long  Mad

L'homme est ainsi fait qu'il croit sans cesse devoir protéger les (ses) femmes. c'était compréhensible auparavant, beaucoup moins de nos jours.

Il existe au Kenya une tribu ou la femme peut avoir plusieurs maris. certaines tribus amérindiennes pratiquent la polyandrie depuis des millénaires. idem au Népal ou en Inde

Nous tous qui vivons dans des pays fortement influencer par une religion abrahamique, c'est impensable

Que représentent les religions abrahamiques (population) dans le monde, 60/70% de l'humanité ????
Du coup on trouve anormal qu'une femme puisse avoir plusieurs maris, mais ceux qui n'ont pas le poids des religions abrahamiques, voient les choses différemment et s'ils continuent à la pratiquer c'est que ça doit marcher  sunny


.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 27 Jan 2023 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 27 Jan 2023 - 15:53

Berbère a écrit:
Simon a écrit:


La Femme sera l’avenir de l’Islam
Les 3 religions monothéistes tombent d'accord pour que la femme soit soumise a l'homme.
N'est ce pas un indice flagrant ?
Si une prophétesse avait écrit que l'homme est soumis à la femme, y aurait il encore un croyant sur terre ?
Je ne pense pas !

Cʼest quoi lʼHistoire de la femme?
Malheureusement son histoire, malgré de belles exceptions, de grandes figures féminines (quʼelles soient louées!) et des moments de bonheur dans lʼHistoire:
Elle fut souvent exploitée , cloîtrée, ne lui demandant pas son avis, battue, violée, niée dans son être et dans sa chair.
La Femme a nettement plus souffert depuis le
Début de lʼhumanité

Or qu’à dit Jésus?
Les derniers seront les premiers
Les premiers seront les derniers

À la fin des temps la femme sera donc au premier plan 👍
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 27 Jan 2023 - 16:00

Simon a écrit:
Berbère a écrit:

Les 3 religions monothéistes tombent d'accord pour que la femme soit soumise a l'homme.
N'est ce pas un indice flagrant ?
Si une prophétesse avait écrit que l'homme est soumis à la femme, y aurait il encore un croyant sur terre ?
Je ne pense pas !

Cʼest quoi lʼHistoire de la femme?
Malheureusement son histoire, malgré de belles exceptions, de grandes figures féminines (quʼelles soient louées!) et des moments de bonheur dans lʼHistoire:
Elle fut souvent exploitée , cloîtrée, ne lui demandant pas son avis, battue, violée, niée dans son être et dans sa chair.
La Femme a nettement plus souffert depuis le
Début de lʼhumanité

Or qu’à dit Jésus?
Les derniers seront les premiers
Les premiers seront les derniers

À la fin des temps la femme sera donc au  premier plan 👍

Magnifiquement dit Wink

Du coup tu comprendras pourquoi j'ai beaucoup de mal avec la sunna quand on rapporte que Mohammed aurait dit

Ô vous les femmes ! Soyez généreuses en dons, car il m’a été donné de voir que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes ! - Les femmes demandèrent : Pour quelle raison ô Messager d’Allah ? - Il répondit : Vous souhaitez souvent la malédiction [aux autres], et vous êtes ingrates envers [vos] maris. Je n’ai jamais vu des personnes ayant des manquements de l’esprit et de la religion réussir à faire renoncer [ou douter] un homme sûr de lui, comme vous le faîtes !

Je crois justement tout le contraire, les hommes ont bien plus souvent été ingrats avec leurs femmes que inversement

.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B EmptyVen 27 Jan 2023 - 16:33

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Cʼest quoi lʼHistoire de la femme?
Malheureusement son histoire, malgré de belles exceptions, de grandes figures féminines (quʼelles soient louées!) et des moments de bonheur dans lʼHistoire:
Elle fut souvent exploitée , cloîtrée, ne lui demandant pas son avis, battue, violée, niée dans son être et dans sa chair.
La Femme a nettement plus souffert depuis le
Début de lʼhumanité

Or qu’à dit Jésus?
Les derniers seront les premiers
Les premiers seront les derniers

À la fin des temps la femme sera donc au  premier plan 👍

Magnifiquement dit Wink

Du coup tu comprendras pourquoi j'ai beaucoup de mal avec la sunna quand on rapporte que Mohammed aurait dit

Ô vous les femmes ! Soyez généreuses en dons, car il m’a été donné de voir que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes ! - Les femmes demandèrent : Pour quelle raison ô Messager d’Allah ? - Il répondit : Vous souhaitez souvent la malédiction [aux autres], et vous êtes ingrates envers [vos] maris. Je n’ai jamais vu des personnes ayant des manquements de l’esprit et de la religion réussir à faire renoncer [ou douter] un homme sûr de lui, comme vous le faîtes !

Je crois justement tout le contraire, les hommes ont bien plus souvent été ingrats avec leurs femmes que inversement

.

Peut être que Muhammad parlait spécifiquement de la femme arabe 😂🙃
Désolé pour la blague elle est nulle...
J’ai fait exprès de faire le gros lourd
C’est du 36eme degré
Mais bon le pauvre Muhammad étant polygame ça devait être une corvée franchement 🤣🤣

Bon blague à part il y a cet hadith:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ‏‏ »‏أكملُ المؤمنينَ إيمانًا : أحسنُهم خُلُقًا ، وخِيارُكم خِيارُكم لِنِسائِهم‏ »‏ ‏رواه الترمذي، كتاب رياض الصالحين ٢٧٨، وصححه الشيخ الألباني
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfer A et B Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer A et B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: