Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Enfer A et B

Aller en bas 
+7
pinson
rosarum
Thedjezeyri14
ex-musulman
mario-franc_lazur
gerard2007
Simon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Simon





Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2022, 17:46

Rappel du premier message :

Appelons les deux enfers A et B

L’enfer A celui type purgatoire pour un temps donné
L’enfer B celui de destruction pour toujours

Tel verset du Coran parle de souffrance?
Enfer A

Un autre d’éternité?
Enfer B

Il n’y a pas à ma connaissance dans le même verset notion de souffrance ET d’éternité

Ça marche à tous les coups
Le Coran est miraculeux
Hamdoulilah 🤲
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023, 16:33

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Cʼest quoi lʼHistoire de la femme?
Malheureusement son histoire, malgré de belles exceptions, de grandes figures féminines (quʼelles soient louées!) et des moments de bonheur dans lʼHistoire:
Elle fut souvent exploitée , cloîtrée, ne lui demandant pas son avis, battue, violée, niée dans son être et dans sa chair.
La Femme a nettement plus souffert depuis le
Début de lʼhumanité

Or qu’à dit Jésus?
Les derniers seront les premiers
Les premiers seront les derniers

À la fin des temps la femme sera donc au  premier plan 👍

Magnifiquement dit Wink

Du coup tu comprendras pourquoi j'ai beaucoup de mal avec la sunna quand on rapporte que Mohammed aurait dit

Ô vous les femmes ! Soyez généreuses en dons, car il m’a été donné de voir que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes ! - Les femmes demandèrent : Pour quelle raison ô Messager d’Allah ? - Il répondit : Vous souhaitez souvent la malédiction [aux autres], et vous êtes ingrates envers [vos] maris. Je n’ai jamais vu des personnes ayant des manquements de l’esprit et de la religion réussir à faire renoncer [ou douter] un homme sûr de lui, comme vous le faîtes !

Je crois justement tout le contraire, les hommes ont bien plus souvent été ingrats avec leurs femmes que inversement

.

Peut être que Muhammad parlait spécifiquement de la femme arabe 😂🙃
Désolé pour la blague elle est nulle...
J’ai fait exprès de faire le gros lourd
C’est du 36eme degré
Mais bon le pauvre Muhammad étant polygame ça devait être une corvée franchement 🤣🤣

Bon blague à part il y a cet hadith:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ‏‏ »‏أكملُ المؤمنينَ إيمانًا : أحسنُهم خُلُقًا ، وخِيارُكم خِيارُكم لِنِسائِهم‏ »‏ ‏رواه الترمذي، كتاب رياض الصالحين ٢٧٨، وصححه الشيخ الألباني
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023, 16:58

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


Cʼest quoi lʼHistoire de la femme?
Malheureusement son histoire, malgré de belles exceptions, de grandes figures féminines (quʼelles soient louées!) et des moments de bonheur dans lʼHistoire:
Elle fut souvent exploitée , cloîtrée, ne lui demandant pas son avis, battue, violée, niée dans son être et dans sa chair.
La Femme a nettement plus souffert depuis le
Début de lʼhumanité

Or qu’à dit Jésus?
Les derniers seront les premiers
Les premiers seront les derniers

À la fin des temps la femme sera donc au  premier plan 👍

Magnifiquement dit Wink

Du coup tu comprendras pourquoi j'ai beaucoup de mal avec la sunna quand on rapporte que Mohammed aurait dit

Ô vous les femmes ! Soyez généreuses en dons, car il m’a été donné de voir que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes ! - Les femmes demandèrent : Pour quelle raison ô Messager d’Allah ? - Il répondit : Vous souhaitez souvent la malédiction [aux autres], et vous êtes ingrates envers [vos] maris. Je n’ai jamais vu des personnes ayant des manquements de l’esprit et de la religion réussir à faire renoncer [ou douter] un homme sûr de lui, comme vous le faîtes !

Je crois justement tout le contraire, les hommes ont bien plus souvent été ingrats avec leurs femmes que inversement

.

Peut être que Muhammad parlait spécifiquement de la femme arabe 😂🙃
Désolé pour la blague elle est nulle...
J’ai fait exprès de faire le gros lourd
C’est du 36eme degré
Mais bon le pauvre Muhammad étant polygame ça devait être une corvée franchement 🤣🤣

Bon blague à part il y a cet hadith:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ‏‏ »‏أكملُ المؤمنينَ إيمانًا : أحسنُهم خُلُقًا ، وخِيارُكم خِيارُكم لِنِسائِهم‏ »‏ ‏رواه الترمذي، كتاب رياض الصالحين ٢٧٨، وصححه الشيخ

Mais il y a aussi ce verset du Coran :

« Celles de qui vous craignez l’insoumission, faite-leur la morale, désertez leur couche, corrigez-les. Mais une fois ramenées à l’obéissance, ne leur cherchez pas prétexte. » (4:34)

"Corrigez-les "... Qu'est ce à dire ?

Et encore ceci :
« Allah vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils la portion de deux filles »
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023, 17:11

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Magnifiquement dit Wink

Du coup tu comprendras pourquoi j'ai beaucoup de mal avec la sunna quand on rapporte que Mohammed aurait dit

Ô vous les femmes ! Soyez généreuses en dons, car il m’a été donné de voir que la majorité des habitants de l’Enfer sont des femmes ! - Les femmes demandèrent : Pour quelle raison ô Messager d’Allah ? - Il répondit : Vous souhaitez souvent la malédiction [aux autres], et vous êtes ingrates envers [vos] maris. Je n’ai jamais vu des personnes ayant des manquements de l’esprit et de la religion réussir à faire renoncer [ou douter] un homme sûr de lui, comme vous le faîtes !

Je crois justement tout le contraire, les hommes ont bien plus souvent été ingrats avec leurs femmes que inversement

.

Peut être que Muhammad parlait spécifiquement de la femme arabe 😂🙃
Désolé pour la blague elle est nulle...
J’ai fait exprès de faire le gros lourd
C’est du 36eme degré
Mais bon le pauvre Muhammad étant polygame ça devait être une corvée franchement 🤣🤣

Bon blague à part il y a cet hadith:

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°278, authentifié par sheikh al Albani]
قال رسول الله ﷺ : ‏‏ »‏أكملُ المؤمنينَ إيمانًا : أحسنُهم خُلُقًا ، وخِيارُكم خِيارُكم لِنِسائِهم‏ »‏ ‏رواه الترمذي، كتاب رياض الصالحين ٢٧٨، وصححه الشيخ الألباني


Mohammed a plutôt délivrer la femme arabe du 6/7éme siècle si on en croit certains hadiths.



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023, 16:21

Berbère a écrit:

Oui Monsieur Simon.
Mais je suis désolée, pour moi Les religions ne sont qu'inventions d'hommes.
J'aurais aimée une religion venant d'une prophétesse .
Une femme aurait été bien plus Sage a mon avis.

En quoi la religion du Christ Jésus, n'est-elle pas "sage" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Berbère

Berbère



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 13:44

mario-franc_lazur a écrit:
Berbère a écrit:

Oui Monsieur Simon.
Mais je suis désolée, pour moi Les religions ne sont qu'inventions d'hommes.
J'aurais aimée une religion venant d'une prophétesse .
Une femme aurait été bien plus Sage a mon avis.

En quoi la religion du Christ Jésus, n'est-elle pas "sage" ?
C'est vrai, il n'y a rien à dire concernant Les textes de cette religion " bien que je ne sois pas experte" mais c'est plutôt l'histoire du monde chrétiens qui me pose problème.
C'était certainement des chrétiens de paille.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 13:54

Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


En quoi la religion du Christ Jésus, n'est-elle pas "sage" ?
C'est vrai, il n'y a rien à dire concernant Les textes de cette religion " bien que je ne sois pas experte" mais c'est plutôt l'histoire du monde chrétiens  qui me pose problème.
C'était certainement des chrétiens de paille.

L’important c’est le Christ
Son modèle nous tirera toujours vers le haut vers le meilleur de nous même
Nous t’atteindrons jamais sa pureté mais suivons son chemin
Avant son retour

Abu Hurayra rapporte qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché »

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 14:05

Berbère a écrit:
C'est vrai, il n'y a rien à dire concernant Les textes de cette religion " bien que je ne sois pas experte" mais c'est plutôt l'histoire du monde chrétiens  qui me pose problème.

Enfer A et B - Page 2 987275

Nous avons nous aussi nos heures sombres qui sont en totale contradiction avec le message d'amour du Christ


.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 14:30

Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:
C'est vrai, il n'y a rien à dire concernant Les textes de cette religion " bien que je ne sois pas experte" mais c'est plutôt l'histoire du monde chrétiens  qui me pose problème.

Enfer A et B - Page 2 987275

Nous avons nous aussi nos heures sombres qui sont en totale contradiction avec le message d'amour du Christ


.


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le SUIVIRENT douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te SUIVENT au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023, 15:51

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Berbère a écrit:
C'est vrai, il n'y a rien à dire concernant Les textes de cette religion " bien que je ne sois pas experte" mais c'est plutôt l'histoire du monde chrétiens  qui me pose problème.

Enfer A et B - Page 2 987275

Nous avons nous aussi nos heures sombres qui sont en totale contradiction avec le message d'amour du Christ


.


Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le SUIVIRENT douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te SUIVENT au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺


Et ceux qui ne le suivent pas ??? Retour au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptySam 04 Fév 2023, 16:18

Le péché qui n'est pas pardonné : le péché contre l"Esprit :

Jésus l'affirme : "en vérité, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu’ils en auront proféré ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n’aura jamais de rémission : il est coupable d’une faute éternelle" (Mc 3,28-29). Le début de la phrase est lumineux, et la fin terrible.

Il faut dès lors aller relire l’ensemble du texte autour de ce verset, en particulier cette phrase : "Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : "Il est possédé par un esprit impur".

Les scribes traitent Jésus de Satan. Et quand on inverse à ce point le bien et le mal, quand on décide d’appeler le bien mal, d’où peut encore venir la guérison ? On s’enferme dans le mal, sans issue. C’est ce que dit Jésus. Il n’évoque pas ceux qui ont du mal à croire ou qui se posent des questions sur la foi ou loyalement choisissent de ne pas croire. Mais ceux qui délibérément inversent bien et mal. Cette attitude engendre – nous le savons bien ! de la mort.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyDim 05 Fév 2023, 19:12

mario-franc_lazur a écrit:
Le péché qui n'est pas pardonné : le péché contre l"Esprit :

Jésus l'affirme : "en vérité, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu’ils en auront proféré ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n’aura jamais de rémission : il est coupable d’une faute éternelle" (Mc 3,28-29). Le début de la phrase est lumineux, et la fin terrible.

Il faut dès lors aller relire l’ensemble du texte autour de ce verset, en particulier cette phrase : "Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : "Il est possédé par un esprit impur".

Les scribes traitent Jésus de Satan. Et quand on inverse à ce point le bien et le mal, quand on décide d’appeler le bien mal, d’où peut encore venir la guérison ? On s’enferme dans le mal, sans issue. C’est ce que dit Jésus. Il n’évoque pas ceux qui ont du mal à croire ou qui se posent des questions sur la foi ou loyalement choisissent de ne pas croire. Mais ceux qui délibérément inversent bien et mal. Cette attitude engendre – nous le savons bien !  de la mort.

Fraternellement

Enfer A et B - Page 2 510471374

Exactement mon cher Mario, inverser le bien et le mal est la pire des calamités. C'est déjà un sujet à part entière.

Le deuxième point est doit-on critiquer une religion si ses adeptes ont un comportement contraire à ses principes?

Pourquoi accuser la religion, après tout les fumeurs savent ce qu'ils risquent en fumant, les alcooliques en buvant et les drogués en se droguant, c'est écrit partout, les actions contraires à la morale ou au bon sens sont omniprésentes et découlent de la liberté individuelle et de la liberté de conscience, on peut l'utiliser pour le meilleur ou pour le pire, et on doit en supporter les conséquences.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2023, 16:15

cailloubleu* a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le péché qui n'est pas pardonné : le péché contre l"Esprit :

Jésus l'affirme : "en vérité, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu’ils en auront proféré ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit Saint n’aura jamais de rémission : il est coupable d’une faute éternelle" (Mc 3,28-29). Le début de la phrase est lumineux, et la fin terrible.

Il faut dès lors aller relire l’ensemble du texte autour de ce verset, en particulier cette phrase : "Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : "Il est possédé par un esprit impur".

Les scribes traitent Jésus de Satan. Et quand on inverse à ce point le bien et le mal, quand on décide d’appeler le bien mal, d’où peut encore venir la guérison ? On s’enferme dans le mal, sans issue. C’est ce que dit Jésus. Il n’évoque pas ceux qui ont du mal à croire ou qui se posent des questions sur la foi ou loyalement choisissent de ne pas croire. Mais ceux qui délibérément inversent bien et mal. Cette attitude engendre – nous le savons bien !  de la mort.

Fraternellement

Enfer A et B - Page 2 510471374

Exactement mon cher Mario, inverser le bien et le mal est la pire des calamités. C'est déjà un sujet à part entière.

Le deuxième point est doit-on critiquer une religion si ses adeptes ont un comportement contraire à ses principes?

Pourquoi accuser la religion, après tout les fumeurs savent ce qu'ils risquent en fumant, les alcooliques en buvant et les drogués en se droguant, c'est écrit partout, les actions contraires à la morale ou au bon sens sont omniprésentes et découlent de la liberté individuelle et de la liberté de conscience, on peut l'utiliser pour le meilleur ou pour le pire, et on doit en supporter les conséquences.

Et à l'heure de la mort de ce malheureux qui s'est complu à faire le mal en laissant croire que c'était du bien, où ira son âme ? Enfer A ou B ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyLun 06 Fév 2023, 16:36

Berbère a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Berbère a écrit:

Oui Monsieur Simon.
Mais je suis désolée, pour moi Les religions ne sont qu'inventions d'hommes.
J'aurais aimée une religion venant d'une prophétesse .
Une femme aurait été bien plus Sage a mon avis.

En quoi la religion du Christ Jésus, n'est-elle pas "sage" ?

C'est vrai, il n'y a rien à dire concernant Les textes de cette religion " bien que je ne sois pas experte" mais c'est plutôt l'histoire du monde chrétiens  qui me pose problème.
C'était certainement des chrétiens de paille.
 

Dans les premiers siècles certainement pas ! Contrairement aux Musulmans ils ont souffert le martyre sans avoir pris les armes une seule fois. Et saint Paul enseignait ceci :

Galates 3
27. vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
28. Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2023, 16:40

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Enfer A et B - Page 2 510471374

Exactement mon cher Mario, inverser le bien et le mal est la pire des calamités. C'est déjà un sujet à part entière.

Le deuxième point est doit-on critiquer une religion si ses adeptes ont un comportement contraire à ses principes?

Pourquoi accuser la religion, après tout les fumeurs savent ce qu'ils risquent en fumant, les alcooliques en buvant et les drogués en se droguant, c'est écrit partout, les actions contraires à la morale ou au bon sens sont omniprésentes et découlent de la liberté individuelle et de la liberté de conscience, on peut l'utiliser pour le meilleur ou pour le pire, et on doit en supporter les conséquences.

Et à l'heure de la mort de ce malheureux qui s'est complu à faire le mal en laissant croire que c'était du bien, où ira son âme ? Enfer A ou B ?

A mon avis,  cela dépendra de lui : s'il accepte les "pleurs et grincements de dents" du remords par le Purgatoire, il pourra être sauvé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il le refuse, alors ce sera l'enfer éternel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Enfer A et B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfer A et B   Enfer A et B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer A et B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'enfer, qu'est ce que c'est ?
» L'ENFER....! ..?
» L’enfer
» L'ENFER !
» L'enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: