Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'enfer, qu'est ce que c'est ?

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Ocean70
la Pierre
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 00:37

14 mai 2016

La doctrine de l'église catholique sur l'enfer n'a guerre varié au cours des temps. On peut expliquer cela par le fait que les paroles de Jésus sur l'enfer sont claires, nettes et précises :
- L'enfer existe
- L'enfer est éternel
- Le damné souffre de la séparation de Dieu et de différents tourments dont le feu en particulier.

La damnation c'est la séparation totale d'avec Dieu. Un damné est une créature totalement et définitivement privée de son Dieu. C'est Notre Seigneur lui même qui nous signale la damnation comme la peine première et dominante des réprouvés.

Expliquons les différences entre les religions sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 00:42

L'enfer c'est un endroit ou on a jamais froid bonhomme danse
Marc Twain disait "je préfère le paradis pour le climat, maiss l'enfer pour la compagnie".
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 00:44

Joanni a écrit:
La doctrine de l'église catholique sur l'enfer n'a guerre varié au cours des temps. On peut expliquer cela par le fait que les paroles de Jésus sur l'enfer sont claires, nettes et précises :
- L'enfer existe
- L'enfer est éternel
- Le damné souffre de la séparation de Dieu et de différents tourments dont le feu en particulier.

La damnation c'est la séparation totale d'avec Dieu. Un damné est une créature totalement et définitivement privée de son Dieu. C'est Notre Seigneur lui même qui nous signale la damnation comme la peine première et dominante des réprouvés.

Expliquons les différences entre les religions sur cette question.


bonsoir
sujet interressant
d'ou tenez vous que le damné est séparé de Dieu totalement
L'Enfer est il une creation de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 00:46

Un célèbre dicton disait que l'enfer c'est les autres... C'est pas tout à fait faux.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

Ocean70



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 01:12

phoutoufoot a écrit:
Un célèbre dicton disait que l'enfer c'est les autres... C'est pas tout à fait faux.


C'est de Sartre, il faut voir Huis Clos

L'enfer il est sur terre, pour bien des gens innocents
Celui de l'au-delà est évitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 01:20

phoutoufoot a écrit:
Un célèbre dicton disait que l'enfer c'est les autres... C'est pas tout à fait faux.
"l'enfer c'est l'autre" Jean Paul Sartre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 01:20

Je sais que l'enfer est ici, je prie tous les jours pour mourir jeune, mais avec ma chance je sens que j'en ai encore pour un moment ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 01:24

Lapie. a écrit:

d'ou tenez vous que le damné est séparé de Dieu totalement
L'Enfer est il une creation de Dieu

Bonsoir,

Le catéchisme actuel de l'église catholique au sujet de l'enfer :

1033.Nous ne pouvons pas être unis à Dieu à moins de choisir librement de l’aimer. Mais nous ne pouvons pas aimer Dieu si nous péchons gravement contre Lui, contre notre prochain ou contre nous-mêmes : " Celui qui n’aime pas demeure dans la mort. Quiconque hait son frère est un homicide ; or vous savez qu’aucun homicide n’a la vie éternelle demeurant en lui " (1 Jn 3, 15). Notre Seigneur nous avertit que nous serons séparés de Lui si nous omettons de rencontrer les besoins graves des pauvres et des petits qui sont ses frères (cf. Mt 25, 31-46). Mourir en péché mortel sans s’en être repenti et sans accueillir l’amour miséricordieux de Dieu, signifie demeurer séparé de Lui pour toujours par notre propre choix libre. Et c’est cet état d’auto-exclusion définitive de la communion avec Dieu et avec les bienheureux qu’on désigne par le mot " enfer ".

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

1035 L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

1036 Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion : " Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent " (Mt 7, 13-14) :

Ignorants du jour et de l’heure, il faut que, suivant l’avertissement du Seigneur, nous restions constamment vigilants pour mériter, quand s’achèvera le cours unique de notre vie terrestre, d’être admis avec lui aux noces et comptés parmi les bénis de Dieu, au lieu d’être, comme de mauvais et paresseux serviteurs, écartés par l’ordre de Dieu vers le feu éternel, vers ces ténèbres du dehors où seront les pleurs et les grincements de dents (LG 48).

1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).


Dieu a permis à des êtres humains à différentes époques de visiter en esprit l'enfer afin qu'ils puissent rendre témoignage de son existence (Sainte Thérèse d'Avila, Saint François d'Assise, Saint Bernard François de hoyos, Saint Jean Bosco, Sainte Véronique Giulani, Sainte Faustine, Sainte Josepha Memendez ou encore Sainte Françoise Romaine).

Au sujet des peines de l'enfer : Jésus à sainte Catherine de Sienne : "Ma fille, ma langue ne pourra jamais dire ce que souffrent ces pauvres âmes" et "Tu sais que leur figure est si hideuse, qu’il vaudrait mieux souffrir toutes les peines de la vie que de voir le démon dans sa réalité."

La justice divine le requiert ainsi ; les réprouvés ayant commis le mal en beaucoup de manières, et chacun de leurs sens ayant participé plus ou moins à leurs péchés, et par conséquent à leur damnation, il est juste qu'ils soient punis davantage du côté par où ils auront péché davantage, suivant cette parole de l'Ecriture : "Chacun sera puni par où il aura péché".

La damnation c'est la séparation totale d'avec Dieu. Un damné est une créature totalement et définitivement privée de son Dieu. C'est Notre Seigneur lui même qui nous signale la damnation comme la peine première et dominante des réprouvés.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 04:11

phoutoufoot a écrit:
Je sais que l'enfer est ici, je prie tous les jours pour mourir jeune, mais avec ma chance je sens que j'en ai encore pour un moment ici lol!

Frère donnes ta vie à Jésus.
Ecoutes des chants de louange cela va t'aider...
Je vois que beaucoup d'entre nous sont tourmentés sur ce forum et se posent beaucoup de question.
Il y a des prières qui aident les amis, je n'aime pas imposé des prières aux hommes "mais tu peux dire au bon dieu je sais que tu ne repousse pas un coeur brisé, vraiment aides moi à atteindre la paix et la joie"....


Dernière édition par la Pierre le Sam 14 Mai 2016, 05:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 05:09

L'enfer, c'est de ne pas se sentir aimé de Dieu.
L'enfer c'est de ne pas être amour et de ne pas être aimé.
L'enfer c'est le manque d'amour.
L'enfer c'est de se sentir en disgrâce.
L'enfer c'est de craindre d'aller en enfer et d'avoir l'impression d'y être...
L'enfer c'est d'avoir la foi sans avoir l'amour et la croyance en l'amour de son créateur...

Quelqu'un a plus infernale? Qu'il s'abstienne, là je crois qu'on a touché le fond...

Joanni je t'aime, ta question me touche, tu n'iras pas en enfer le père est en moi et en toi aussi tant que tu demeures dans l'amour. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 09:02

Merci La Pierre, de même Wink

Une mystique à pu visiter l'enfer avec le Christ : "La voix d’un homme se fit entendre. (Ce n’était que lorsque ces êtres s’exprimaient que je pouvais savoir s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme) : Seigneur, aie pitié de moi ! Des sanglots plaintifs s’échappaient de cet homme. : Je suis vraiment désolé, Jésus. Pardonne-moi. Sors-moi d’ici. Je suis dans ce lieu de tourments depuis des années. Je t’en supplie, fais-moi sortir ! S’il te plaît, Jésus, fais-moi sortir, suppliait-il. Seigneur Jésus, cria l’homme, n’ai-je pas assez souffert pour mes péchés ? Cela fait quarante ans que je suis là, depuis ma mort. Jésus dit : le juste vivra par la foi. Tous les moqueurs et les incrédules auront leur part dans l’étang de feu. Tu n’as pas voulu croire à la vérité. Plusieurs fois mon peuple a été envoyé vers toi pour t’indiquer le chemin, mais tu n’as pas voulu l’écouter. Tu as ri de lui et tu as refusé l’Evangile. Bien que je sois mort pour toi sur une croix, tu t’es moqué de moi et tu n’as pas voulu te repentir de tes péchés. Mon père t’a donné de nombreuses occasions de pouvoir être sauvé. Si seulement tu avais écouté. Jésus pleurait. Je sais, Seigneur, continua l’homme, je sais. Mais, maintenant je me repens. Il est trop tard, dit Jésus. Le jugement est tombé".

Nous avons durant toute notre vie l'occasion de choisir Dieu, celui qui refusera l'amour et la miséricorde de Dieu sera jugé et condamné. L'amour de Dieu n'exclue pas ce que les grands théologiens et mystiques ont appelé la "Sainte Crainte de Dieu". L'un ne peut aller sans l'autre parce qu'aimer Dieu c'est craindre son jugement. Aimer Dieu est ce vers quoi tout notre être doit être orienté et l'aimer c'est prendre conscience de notre incapacité à demeurer en Dieu en raison de nos péchés. Dieu, par la résurrection de Son Fils bien aimé nous donne la vie éternelle, mais cette vie éternelle n'est pas automatique, il nous faut la mériter et la gagner. Mériter par nos actions, notre participation active en vivant par les sacrements que l’Église nous donne. Prendre conscience de son état de pécheur c'est prendre conscience qu'il y a une part en nous qui nous coupe de la grâce et si nous voulons demeurer dans la grâce il faut avoir recours au sacrement de confession. Il est dit "Il y a plus de joie dans le ciel pour un pécheur qui se converti que pour une dizaine de justes qui n'ont pas besoin de conversion". Nous avons tout sur terre pour ne pas être coupé de la grâce, Dieu nous donne la possibilité de nous sauver : Aimer Dieu, chercher à faire sa volonté (nous libérer de nos péchés) et nous serons sauvés.

Le chemin de la perdition est très large, beaucoup s'y engouffrent sans se douter (ou pas) de ce qui les attends. Le chemin du salut est étroit, très étroit et peu veulent s'y engouffrer. L'enfer est rempli, ne cesse de se remplir d'âmes qui par orgueil n'ont pas voulu de Dieu, il est toujours possible de changer de voie, se repentir et demander pardon. Mais soyons assuré que l’entêtement nous amènera en enfer et l'enfer ce sont les peines éternelles, coupé de Dieu faîtes de souffrance dont aucun mot ne peut en expliquer l'horreur !

Je n'ai pas créer ce sujet pour faire peur, mais pour faire comprendre que nos choix auront des conséquences. Il faut être rempli d'espérance, d'espérance d'être aimé de Dieu, espérance d'être pardonné par Dieu et d'espérance d'être sauvé. Chacun peut être sauvé ! nous n'avons pas été créer pour finir en enfer.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 09:06

la Pierre a écrit:
L'enfer c'est un endroit ou on a jamais froid bonhomme danse
Marc Twain disait "je préfère le paradis pour le climat, maiss l'enfer pour la compagnie".



En quoi il avait totalement tort, car nous serons en compagnie des orgueilleux, des arrogants, des violents, de tous ceux qui n'aiment que leur nombril et s'en contentent ! Belle compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 09:09

Joanni a écrit:
Merci La Pierre, de même Wink

Une mystique à pu visiter l'enfer avec le Christ : "La voix d’un homme se fit entendre. (Ce n’était que lorsque ces êtres s’exprimaient que je pouvais savoir s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme) : Seigneur, aie pitié de moi ! Des sanglots plaintifs s’échappaient de cet homme. : Je suis vraiment désolé, Jésus. Pardonne-moi. Sors-moi d’ici. Je suis dans ce lieu de tourments depuis des années. Je t’en supplie, fais-moi sortir ! S’il te plaît, Jésus, fais-moi sortir, suppliait-il. Seigneur Jésus, cria l’homme, n’ai-je pas assez souffert pour mes péchés ? Cela fait quarante ans que je suis là, depuis ma mort. Jésus dit : le juste vivra par la foi. Tous les moqueurs et les incrédules auront leur part dans l’étang de feu. Tu n’as pas voulu croire à la vérité. Plusieurs fois mon peuple a été envoyé vers toi pour t’indiquer le chemin, mais tu n’as pas voulu l’écouter. Tu as ri de lui et tu as refusé l’Evangile. Bien que je sois mort pour toi sur une croix, tu t’es moqué de moi et tu n’as pas voulu te repentir de tes péchés. Mon père t’a donné de nombreuses occasions de pouvoir être sauvé. Si seulement tu avais écouté. Jésus pleurait. Je sais, Seigneur, continua l’homme, je sais. Mais, maintenant je me repens. Il est trop tard, dit Jésus. Le jugement est tombé".




Cette mystique était à côté de la plaque, car Jésus ne fréquente pas l'enfer, puisque l'enfer est par définition l'absence de l'amour et l'absence de DIEU !....


Et le pécheur qui se repend est purifié par le Purgatoire, tu le sais bien, mon cher JOANNI !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 09:15

Les protestants y croient mario.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 09:17

phoutoufoot a écrit:
Je sais que l'enfer est ici, je prie tous les jours pour mourir jeune, mais avec ma chance je sens que j'en ai encore pour un moment ici lol!



Mon cher PHOUTOUFOOT, que t'arrive-t-il ? Aurais-tu des drames dans ta vie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 09:18

Joanni a écrit:
Les protestants y croient mario.


Au Purgatoire, non, justement, et ils ont bien tort !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 10:39

phoutoufoot a écrit:
Je sais que l'enfer est ici, je prie tous les jours pour mourir jeune, mais avec ma chance je sens que j'en ai encore pour un moment ici lol!

Ce n'est pas jeune qu'il faut mourir, mais en état de grâce.
Je vais prier pour toit Phoutoufoot. Merci de prier pour moi aussi.

Dieu est présent dans l'enfer c'est évident. Le soleil de son pardon entour chaque damné.

C'est le refus permanent et définitif, tel qu'il était au moment de la mort, qui scelle la relation à Dieu.
Les damnés créent eux-même une souffrance indicible en refusant la lumière de Dieu.

Une image serait de dire, par comparaison aux espaces sidéraux, qu'ils ont le dos tourné au soleil,
ils sont brûlés par les coups de soleil, mais regardent le vide noir intersidéral ainsi que le dos décrépi des autres damnés.

Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 10:42

Raziel a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je sais que l'enfer est ici, je prie tous les jours pour mourir jeune, mais avec ma chance je sens que j'en ai encore pour un moment ici lol!

Ce n'est pas jeune qu'il faut mourir, mais en état de grâce.
Je vais prier pour toit Phoutoufoot. Merci de prier pour moi aussi.

Dieu est présent dans l'enfer c'est évident. Le soleil de son pardon entour chaque damné.

C'est le refus permanent et définitif, tel qu'il était au moment de la mort, qui scelle la relation à Dieu.
Les damnés créent eux-même une souffrance indicible en refusant la lumière de Dieu.

Une image serait de dire, par comparaison aux espaces sidéraux, qu'ils ont le dos tourné au soleil,
ils sont brûlés par les coups de soleil, mais regardent le vide noir intersidéral ainsi que le dos décrépi des autres damnés.


je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 11:50

mario-franc_lazur a écrit:
la Pierre a écrit:
L'enfer c'est un endroit ou on a jamais froid bonhomme danse
Marc Twain disait "je préfère le paradis pour le climat, maiss l'enfer pour la compagnie".



En quoi il avait totalement tort, car nous serons en compagnie des orgueilleux, des arrogants, des violents, de tous ceux qui n'aiment que leur nombril et s'en contentent  ! Belle compagnie !

Oui mais c'était drôle quand même, les paient rient souvent de l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 14:40

Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je sais que l'enfer est ici, je prie tous les jours pour mourir jeune, mais avec ma chance je sens que j'en ai encore pour un moment ici lol!

Ce n'est pas jeune qu'il faut mourir, mais en état de grâce.
Je vais prier pour toit Phoutoufoot. Merci de prier pour moi aussi.

Dieu est présent dans l'enfer c'est évident. Le soleil de son pardon entour chaque damné.

C'est le refus permanent et définitif, tel qu'il était au moment de la mort, qui scelle la relation à Dieu.
Les damnés créent eux-même une souffrance indicible en refusant la lumière de Dieu.

Une image serait de dire, par comparaison aux espaces sidéraux, qu'ils ont le dos tourné au soleil,
ils sont brûlés par les coups de soleil, mais regardent le vide noir intersidéral ainsi que le dos décrépi des autres damnés.


je suis d'accord avec toi

Merci !
Cool Cool L'enfer, qu'est ce que c'est ? 701964

Y a til un penseur musulman qui ait écrit quelque-chose comme cela ? ou bien est-ce ton sentiment personnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 14:50

Les Témoins de Jéhovah, se basant sur la Bible, ne croient pas en l'Enfer.

Il faudrait commencer cette discussion en prouvant que l'Enfer existe. Mais cela est impossible.

Il reste donc le risque que chaque croyant, à sa mort, se retrouve dans l'enfer d'une autre religion que la sienne, si c'est cette religion qui est la seule vraie.
Revenir en haut Aller en bas
Lapie.

Lapie.



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 14:55

Raziel a écrit:
Lapie. a écrit:
Raziel a écrit:


Ce n'est pas jeune qu'il faut mourir, mais en état de grâce.
Je vais prier pour toit Phoutoufoot. Merci de prier pour moi aussi.

Dieu est présent dans l'enfer c'est évident. Le soleil de son pardon entour chaque damné.

C'est le refus permanent et définitif, tel qu'il était au moment de la mort, qui scelle la relation à Dieu.
Les damnés créent eux-même une souffrance indicible en refusant la lumière de Dieu.

Une image serait de dire, par comparaison aux espaces sidéraux, qu'ils ont le dos tourné au soleil,
ils sont brûlés par les coups de soleil, mais regardent le vide noir intersidéral ainsi que le dos décrépi des autres damnés.


je suis d'accord avec toi

Merci !
Cool Cool L'enfer, qu'est ce que c'est ? 701964

Y a til un penseur musulman qui ait écrit quelque-chose comme cela ? ou bien est-ce ton sentiment personnel ?

c'est comme cela qu'on definie l'enfer et ton explication est superbe
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? EmptySam 14 Mai 2016, 18:58

Tomi a écrit:
Les Témoins de Jéhovah, se basant sur la Bible, ne croient pas en l'Enfer.

Il faudrait commencer cette discussion en prouvant que l'Enfer existe. Mais cela est impossible.

Il reste donc le risque que chaque croyant, à sa mort, se retrouve dans l'enfer d'une autre religion que la sienne, si c'est cette religion qui est la seule vraie.


Parce que tu imagines Dieu aussi bête que ça, l'ami ?


Bien sûr qu'Il ne va pas punir quelqu'un qui Le prie avec d'autres mots et une foi différente de la vraie foi !

Même un agnostique comme toi, s'il vit selon la parabole du Jugement dernier ( Matthieu 25, 31 sq...) sera sauvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: L'enfer, qu'est ce que c'est ?   L'enfer, qu'est ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: