Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 L'ENFER....! ..?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



L'ENFER....! ..? Empty
MessageSujet: L'ENFER....! ..?   L'ENFER....! ..? EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:10

Dans nos religions respectives , on parle de l'enfer.
Lieu de damnation éternelle et de soufrances perpétuelles.


  • 1er: Dans nos histoires propres ou communes y-a-t-il des personnages que nous savons être en enfer ou qui serrons en enfer?
  • 2em: Si Dieu est miséricorde et pardon , y aura-t-il du monde en enfer?
  • 3em: Faut-il compter sur cette miséricorde et ce pardon de Dieu pour se donner bonne consience ici Bas et ne rien faire?
  • 4em: Le pardon et la miséricorde de Dieu ne sont-ils pas liés au pardon et à la miséricorde de chacun d'entre nous que Dieu nous demande de partager en Fréres?
  • 5em: Serons-nous jugés sur l'apparance que nous avons face aux Hommes ou face à l'apparance que nous aurons face à Dieu?
  • 6em: Est-ce à l'homme de juger, de condamner même si il le fait au nom de Dieu? ( L'erreur est humaine donc attention à nos propres jugements et condamnations que de morts innocents aux noms des religions.)
  • 7em: Notre place au paradis est-elle proportionnelle aux nombres de tués dans le camps de celui qui est en face de nous?
  • 8em: Nos responsables religieux et politiques passés, présent et avenir qui pronnent la guerre au nom de leur religions ont-ils leurs places au paradis? ( Tenir compte des mentalités des époques des moeurs, des coutumes)
  • 9em: Pouvons nous souhaiter au nom de nos religions respectives issues du livre et d'Abraham que celui qui ne pense pas comme moi aille en enfer? ( Avec se raisonnement nous sommes tous voué à aller en enfer, on va y être trés sérré et tous ensemble)

La priére est la seule arme qui nous protége de cette calamité éternelle?
Et la priére n'est-elle pas commune aux Juif, Chrétien, Musulmans?

Et si dans la priére on prend le temps d'écouter la réponse de Dieu on a des chances de s'entendre et de vivre en paix tous ensemble.
N'est ce pas ce que Dieu attend de Nous Tous?

N'oublions jamais que Dieu souhaite pour l'homme ce qu'il y a de mieux .
Il ne souhaite pas que l'homme se détruise lui même.
Dieu nous a créé par Amour et par Amour il veut nous sortir des griffes de satan, maître de l'enfer.
Satan ne peux rien face à la priére sincére envers Dieu. La priére est notre rempart plus solide que tous les murs qui séparent les hommes. Ces murs étant les murs de satan.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



L'ENFER....! ..? Empty
MessageSujet: l' ENFER ??? ... !!!!   L'ENFER....! ..? EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:08

Bonjour,frères;

J'essayerais de répondre point par point in chaa Allah.

1er: Dans nos histoires propres ou communes y-a-t-il des personnages que nous savons être en enfer ou qui serrons en enfer?

40:45 (...) le pire châtiment cerna les gens de Pharaon:
40:46:le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): ‹Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment›.
  • 14:22:
    Et quand tout sera accompli, le Diable dira: ‹Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une
    promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]›. Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].

    D'apres ses Ayats coraniques,pharaon et ses aides sont déjà exposés à l'enfer ! c'est à dire que leurs ame voient le châtiment qui les attend apres la résurrection et le jugement dernier.Ils ne sont pas les seuls,tout criminel apres la mort c'est ce qui l'attend.

    Aussi Satan (en arabe il est nommé Chaitan traduit par le diable dans le verset 14-22) meme si Dieu lui a a donné un sursit et une longe vie jusqu'au jour de la fin du monde,nous savons que c'est un perdu et un futur éternel de l'enfer.Il n'est pour les musulman ni maitre de la mort ni maitre de l'enfer ,c'est un Djinn qui etait parmi l'assemblée des anges mais pour avoir incité Adam et Eve à manger de l'arbre interdit il est déchu et condamné à vivre entre les hommes ,mais ceci ne l'a pas arreté à perpétrer ses méfaits ,il suggère toujours la discorde et la criminalité contre Allah et ses sujets depuis le sermon qu'il s'est donné devant Dieu contre les fils et filles d'Adam.

    Amicalement .
  • Revenir en haut Aller en bas
    ASHTAR

    ASHTAR



    L'ENFER....! ..? Empty
    MessageSujet: Re: L'ENFER....! ..?   L'ENFER....! ..? EmptyJeu 08 Juil 2010, 19:26

    Ensuite :
    2em: Si Dieu est miséricorde et pardon , y aura-t-il du monde en enfer?

    Allah ,est miséricordieux pour ceux qui veulent de sa miséricorde sur terre en acceptant de suivre sa révélation qui n'a céssé de s'acheminer par le biais de ses messagers et ses prophètes ,et pour nous le dernier messages est celui révélé au sceau des prophète Mohamed saaws :

    33:39:Ceux qui communiquent les messages d'Allah, Le craignant et ne redoutaient nul autre qu'Allah. Et Allah suffit pour tenir le compte de tout.
    33:40:Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.


    Allah est sévère en châtiment pour ceux qui le renient ,pour ceux qui ne suivent pas sa révélation,et pour ceux qui déforment son enseignement toujours identique ,vous verrez des similitude entre l'AT et le Coran ,alors que la trinité est absente sauf dans l'Évangile.

  • 14:28:Ne vois-tu point ceux qui troquent les bienfaits d'Allah contre l'ingratitude et établissent leur peuple dans la demeure de la perdition
  • 14:29:...l'Enfer, où ils brûleront? Et quel mauvais gîte! .

    14:30:Et ils ont donné à Allah des égaux afin d'égarer (les gens) de Son sentier
    . - Dis: ‹Jouissez [de cette vie] car votre destination sera le feu›.
  • 14:31:Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et
    qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous
    leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni
    amitié.
  • 14:32:Allah, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.
    14:33:Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.
    14:34:Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    L'ENFER....! ..? Empty
    MessageSujet: Re: L'ENFER....! ..?   L'ENFER....! ..? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    L'ENFER....! ..?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
    Sauter vers: