Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?

Aller en bas 
+22
albania
rosarum
Tom Sawyer
la femme
titibxl
Poisson vivant
souhaB
Raziel
sand
nickel
Tomi
brigit
Petero
mymy40
Tonnerre
Svenmaster
Héraclius
Pierresuzanne
Cédric2Ali
Libremax
rosedumatin
Renaud-DA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015, 18:47

Rappel du premier message :

26.06.2015

Pourquoi jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était DIEU et qu'il fallait donc l’adorer et qu'il était le créateur de l'univers ?

surtout que nous lisons dans jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


Dernière édition par SKIPEER le Ven 26 Juin 2015, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tom Sawyer





Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 20:20

Poisson vivant a écrit:
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu






.


Jésus répète un commandement qui consiste a ne pas tenter Dieu car le diable lui demande de se jeter du haut du temple pour prouver qu'il est l'envoyé de Dieu et Jésus lui dit non !car Dieu lui a interdit !on ne tente pas Dieu pour bénéficier d'un miracle

Heureusement que les musulmans sont la pour vous faire digérer vos écritures
Revenir en haut Aller en bas
albania





Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017, 20:25

Tom Sawyer a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu






.


Jésus répète un commandement qui consiste a ne pas tenter Dieu car le diable lui demande de se jeter du haut du temple pour prouver qu'il est l'envoyé de Dieu et Jésus lui dit non !car Dieu lui a interdit !on ne tente pas Dieu pour bénéficier d'un miracle

Heureusement que les musulmans sont la pour vous faire digérer vos écritures

Comme ils sont incapables de digérer les leurs ,ils aident à digérer celles des autres ,les pauvres.....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 11:56

titibxl a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
le diable sait qu'il est Dieu et le ridiculise en connaissance de cause???? on parle du diable la !


oui car le Diable sait qu'il est Dieu mais sait aussi que la ,à ce moment précis,Jesus était aussi et surtout homme,et que la partie "Divine" en lui avait accepté de s'abaisser et de "jouer le jeu" de la pleine humanité ,du coup pour le Diable,c'était une aubaine,faire chuter l'homme qui est la parole de Dieu elle meme,trop tentant si je puis dire ^^


Excellente argumentation.... Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 11:59

SKIPEER a écrit:
26.06.2015

Pourquoi Jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était DIEU et qu'il fallait donc l’adorer et qu'il était le créateur de l'univers ?

surtout que nous lisons dans jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


Il a dit qu'il était JE SUIS :

Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père).

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera
même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13
Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de
son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
2.12
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 14:38

mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:



oui car le Diable sait qu'il est Dieu mais sait aussi que la ,à ce moment précis,Jesus était aussi et surtout homme,et que la partie "Divine" en lui avait accepté de s'abaisser et de "jouer le jeu" de la pleine humanité ,du coup pour le Diable,c'était une aubaine,faire chuter l'homme qui est la parole de Dieu elle meme,trop tentant si je puis dire ^^
                 

Excellente argumentation....           Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 987275
Très Sincèrement cher mario je ne suis pas très convainque par ces arguments !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:
Il a dit qu'il était JE SUIS

Sur ce sujet j'aime bien cette excellente réponse du frère Noorfisabilillah que je salue dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Si je peux me permettre mon cher Mario, de repondre... Enfin je vais synthétiser, malheureusement par manque de temps.


2 questions doivent se poser :

- A qui Jesus s'adressait il ?
- Que signifiait ce terme "je suis" (ego eimi) pour ceux qui l'ecoutaient ?


Et bien, Jesus s'adressait aux scribes et aux pharisiens, qui ne cessaient de le questionner.

A titre d'informations, et comme tu dois le savoir, les scribes et pharisiens etaient amplement connaisseur de la Thora, y compris le fameux "Je suis" dans Exode 3:14.
J'en veux pour preuve le verset de Matthieu

23.2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
23.3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.



Ne nous attardons pas sur leurs oeuvres, car nous savons que Jesus blame leurs actes, mais concentrons nous uniquement sur leurs dires, c'est à dire leurs enseignements, car c'est de cela que Jesus recommande de faire et d'observer.


Voyons maintenant comment ces docteurs de la Loi ont compris la phrase de Jesus. Il suffit de lire la suite :

8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.



Là nous voyons que les docteurs de la Loi l'ont interrogé sur ce qu'il venait de dire.
Ont ils compris que le "Je suis" etait le "Je suis" de l'AT ? Biensur que non, sinon ils l'auraient lapidé pour blaspheme comme dans jean 10:30/33
Pourtant ils ont persévéré dans leur interrogation en disant "qui est tu ?"

Et Jesus répond

8.25
Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.



En bref, cela donne :

Jesus : Je suis....
DDL : oui et Qui est tu ?
Jesus : Ce que je vous ai dit dès le commencement

Et qu'est ce que Jesus n'a cessé de dire dès le commencement ?


Jean
4.25
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
4.26
Jésus lui dit: Je le suis (ego eimi),moi qui te parle.



Mais pour les docteurs de la Loi, cela est entré dans une oreille et est sorti illico presto par l'autre. Donc on remet "une couche" :


Jean
10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.



Meme reaction pour le sacrificateur

Marc
14.61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni?
14.62
Jésus répondit: Je le suis (ego eimi). Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.



Et bien puisqu'ils sont bornés à ne rien vouloir croire, jetons un coup d'oeil chez les disciples :


Matthieu
16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.




Meme rapport chez Luc
9.18
Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
9.19
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
9.20
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
9.21
Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.



Idem pour Marc
8.27
Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question: Qui dit-on que je suis?
8.28
Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
8.29
Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
8.30
Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.




En conclusion, la signification qui me semble correcte est :

"Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que je suis le Messie (le Christ), vous mourrez dans vos péchés"


Quelques Bibles de memoire, apportent en plus une indication sur la signification du "Je suis"

Bible Crampon (catholique)
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché."


Bible Martin 1744 (protestant)
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit, que vous mourrez en vos péchés ; car si vous ne croyez que je suis [l'envoyé de Dieu], vous mourrez en vos péchés.



Bible King James (FR)
Et je vous ai donc dit, que vous mourrez en vos péchés, car si vous ne croyez qui je suis, vous mourrez en vos péchés.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017, 19:14

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
titibxl a écrit:



oui car le Diable sait qu'il est Dieu mais sait aussi que la ,à ce moment précis,Jesus était aussi et surtout homme,et que la partie "Divine" en lui avait accepté de s'abaisser et de "jouer le jeu" de la pleine humanité ,du coup pour le Diable,c'était une aubaine,faire chuter l'homme qui est la parole de Dieu elle meme,trop tentant si je puis dire ^^
                 

Excellente argumentation....           Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 987275
Très Sincèrement cher mario je ne suis pas très convainque par ces arguments !!


Ce sont les arguments chrétiens qui n'ont pas pour but de te convaincre, mon cher SKIPEER, sinon tu deviendrais logiquement chrétien, ce que tu refuses énergiquement, et nous respectons ta foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:33

 21" Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu."




Dieu a créé l'image de lui même, éternelle, par Jésus pour montrer le chemin de réconciliation de Dieu avec les hommes.

L'homme est né mauvais il mourra bon, grâce à Jésus qui, pour montrer le chemin, n'a pas reculé devant la mort.

Jésus n'a pas dit avec les mots tels quels "je suis Dieu" mais l'a dit toutefois car Jésus l'a porté à notre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:35

Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:39

poppy a écrit:
Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jésus "est l'image du Dieu invisible" l'IMAGE car Dieu est bien plus grand que son image.


"15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:41

Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Quelle est le statut de Jésus dans ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:46

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jésus "est l'image du Dieu invisible" l'IMAGE car Dieu est bien plus grand que son image.


"15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."  

tu reprend la citation de Paul qui n'est pas Jesus
alors que Jesus à dit selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ

Paul detourne la parole de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:47

poppy a écrit:
Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Quelle est le statut de Jésus dans ce verset?

Jésus est Messager de Dieu car Jésus transporte la Parole de Dieu.

Dieu veut venir sur terre.

Dieu créé Jésus.

Dieu insuffle son esprit dans Jésus.

Quand Jésus parle se déplace regarde écoute sent touche goutte voit c'est Dieu qui le fait.

Jésus n'est pas comme nous, avec une âme à lui, Jésus n'a pas besoin d'âme, l'Esprit Saint dirige son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:52

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Quelle est le statut de Jésus dans ce verset?

Jésus est Messager de Dieu car Jésus transporte la Parole de Dieu.

Dieu veut venir sur terre.

Dieu créé Jésus.

Dieu insuffle son esprit dans Jésus.

Quand Jésus parle se déplace regarde écoute sent touche goutte voit c'est Dieu qui le fait.

Jésus n'est pas comme nous, avec une âme à lui, Jésus n'a pas besoin d'âme, l'Esprit Saint dirige son corps.
est ce que Jesus est un radio transistor
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 16:56

Aquilas** a écrit:
poppy a écrit:
Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Quelle est le statut de Jésus dans ce verset?

Jésus est Messager de Dieu car Jésus transporte la Parole de Dieu.

Dieu veut venir sur terre.

Dieu créé Jésus.

Dieu insuffle son esprit dans Jésus.

Quand Jésus parle se déplace regarde écoute sent touche goutte voit c'est Dieu qui le fait.

Jésus n'est pas comme nous, avec une âme à lui, Jésus n'a pas besoin d'âme, l'Esprit Saint dirige son corps.

Son statut est clair il est l'envoyé du seul vrai Dieu qu'il n'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 17:11

Aquilas** a écrit:
Jésus est Messager de Dieu car Jésus transporte la Parole de Dieu.

Dieu veut venir sur terre.

Dieu créé Jésus.

Dieu insuffle son esprit dans Jésus.

Quand Jésus parle se déplace regarde écoute sent touche goutte voit c'est Dieu qui le fait.

Jésus n'est pas comme nous, avec une âme à lui, Jésus n'a pas besoin d'âme, l'Esprit Saint dirige son corps.


Aquilas, c'est beaucoup trop spirituel pour que certains comprennent.

Dans l'Islam hormis quelques branches, la spiritualité n'a aucune place, tout est mécanique. à 8h je dis ça et à 12h je dis ça, et tous les jours c'est pareil. les mots ont beaucoup trop d'importance. pas contre l'esprit des mots, connaissent pas !





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:38

poppy a écrit:
Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Et ceci du même Jean :

1 Jean 1
…2 - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
3 - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
4 - Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
.
5.19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 24 Oct 2017, 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 18:41




HORS DU SUJET : le sujet est Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:16

mario-franc_lazur a écrit:
C'est exact, mon cher SKIPEER : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais il a laissé l'aveugle né et l’apôtre Thomas l'adorer.....

Jésus est la Parole de Dieu incarnée,

ses gestes, ses attitudes, et même ses silences, sont donc paroles de Dieu,
car son être-même est parole de Dieu.

Donc,
Quand Jésus laisse faire quelque chose, c'est comme s'il l'avait autorisé et prescrit,
mais c'est fait avec plus de subtilité, que s'il avait parlé.

Il faut contempler Jésus en silence, pour entendre ce qu'il dit avec ses gestes et ses attitudes.

Pour cela, il faut savoir prier en vérité,
et non faire de la gymnastique et des rituels de lavage,
(ce que Skipeer prend habituellement pour de la prière Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 871642 )
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:36

ezechiel chapitre 34

10 Voici ce que le Seigneur, l'Eternel, déclare : Je vais m'en prendre à ces bergers, je leur redemanderai mes brebis, et je leur enlèverai la responsabilité du troupeau. Ainsi, ils cesseront de se repaître eux-mêmes. Je délivrerai mon troupeau de leur bouche, et elles ne leur serviront plus de nourriture.
11 « Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:18

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:
Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Et ceci du même Jean :

1 Jean 1
…2 - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
3 - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
4 - Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
.
5.19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle


Oui et alors? Jésus déclare en Jean 17 qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu,le véritable Dieu n'est pas lui c'est explicite donc tu dois interpréter les versets suivant en respectant cette déclaration de foi !ne fais pas les choses a l'envers ,le véritable n'est pas Jésus mais le seul vrai Dieu qui l'implore en Jean 17,tu ne peux pas faire passer Jésus pour quelqu'un qui se contredit !le véritable n'est pas Jésus ici! il est le fils du véritable et c'est par lui qu'on n'aura la connaissance du véritable Dieu,tu vois bien que Jésus et le Dieu véritable sont dissociés ,deux entités distincte



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 22:45

poppy a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et ceci du même Jean :

1 Jean 1
…2 - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
3 - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
4 - Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
.
5.19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle


Oui et alors?  Jésus déclare en Jean 17 qui l'ai l'envoyé du seul vrai Dieu,le véritable Dieu n'est pas lui  c'est explicite donc tu dois interpréter les versets suivant en respectant cette déclaration de foi !ne fais pas les choses a l'envers ,le véritable n'est pas Jésus mais le seul vrai Dieu qui l'implore en Jean 17,tu ne peux pas faire passer Jésus pour quelqu'un qui se contredit !le véritable n'est pas Jésus ici! il est le fils du véritable et c'est par lui qu'on n'aura la connaissance du véritable Dieu,tu vois bien que Jésus et le Dieu véritable sont dissociés ,deux entités distincte



en plus c'est Jean qui dit notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
4 - Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
cela ne vient pas de la bouche de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2017, 23:56

titibxl a écrit:
ezechiel chapitre 34

10 Voici ce que le Seigneur, l'Eternel, déclare : Je vais m'en prendre à ces bergers, je leur redemanderai mes brebis, et je leur enlèverai la responsabilité du troupeau. Ainsi, ils cesseront de se repaître eux-mêmes. Je délivrerai mon troupeau de leur bouche, et elles ne leur serviront plus de nourriture.
11 « Voici ce que déclare le Seigneur, l'Eternel : Je vais moi-même venir m'occuper de mon troupeau et en prendre soin.
voici ce qu'on lit dans la bible hébraïque :la torah juive

Ézéchiel 34:11 Oui, ainsi parle le Seigneur Dieu, me voici moi-même! J'aurai soin de mes brebis et je les passerai en revue.
12 Comme un pasteur inspecte son troupeau, le jour où il est au milieu de ses brebis en désarroi, ainsi j'inspecterai mes brebis et les retirerai de tous les lieux où elles se sont dispersées en un jour de nuée et de brume.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 00:06

mario-franc_lazur a écrit:
poppy a écrit:
Jean 17
…selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Et ceci du même Jean :

1 Jean 1
…2 - car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
3 - ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
4 - Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
.
5.19
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
5.21
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
oui mais le terme fils de DIEU n'a qu'un sens parabolique cher mario et il ne voulait pas dire nécessairement que Jésus est fils engendre

nous retrouvons d'ailleurs l'expression  "fils de l'homme " qui se répète dans tout les évangiles et qui contredit ceux qui prétendent que Jésus psl est Fils engendre de DIEU

Quand on  examine le sens de l'expression  "fils de Dieu" dans les évangiles on se rend compte  qu'elle désigne quelqu'un de cher a Dieu et qui obéis a Dieu.

Rappelons aussi que Le terme fils de Dieu a été dit de plusieurs prophètes et peuples dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 00:22

Pierresuzanne a écrit:
Mais il a laissé l'aveugle né et l’apôtre Thomas l'adorer.....


En ce qui concerne Thomas nous avons toujours dis que c’était une exclamation sans plus

relie le passage sans ta passion et tu verras ...


Dans le cas de Jésus(psl) et Thomas, la seule différence est le contexte, puisque dans le cas présent, il s'agit d'une exclamation après une chose que la personne ne croyait pas du tout (le fait que Jésus psl soit vivant devant lui). Les mots de Thomas ne concernent nullement Jésus(psl)      


d'ailleurs si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?      


jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu !




je te rappelle enfin  que le dogme de La Trinité telle que comprise par la plupart des traducteurs et des Chrétiens d’aujourd’hui ne s’est formulée qu’à partir des 3ieme et 4ieme siècle

Citation :


Donc,
Quand Jésus laisse faire quelque chose, c'est comme s'il l'avait autorisé et prescrit,

c'est ce type d’interprétation a l’Excès qui nous fait dire que vous interprétez la bible avec votre passion pour Jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:29

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mais il a laissé l'aveugle né et l’apôtre Thomas l'adorer.....
En ce qui concerne Thomas nous avons toujours dis que c’était une exclamation sans plus

relie le passage sans ta passion et tu verras ..

Texte grec de Jean, 20, 28 : kaï eïpen' autô o kurios mou kaï o theos mou = et il lui répondit : (tu es) mon Seigneur et mon Dieu.

Non, c'est une affirmation car les mots sont au nominatif et non au vocatif. On en a déjà parlé.


Citation :
d'ailleurs si tu lisais un peu plus haut Jésus(psl) reconnaît que Dieu est son Créateur et son Dieu (Jean 20,17). Comment une dizaine de versets plus loin, un disciple de Jésus(psl) le reconnaîtrait comme son Dieu ?       


jean 20:17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Cher SKIPEER, toute la théologie catholique s'est construite pour tenir compte de ce que l'on remarque dans l'Ecriture:

1° Tous les textes où Jésus se dit Dieu (il y en a une dizaine).
2° Tous les textes où il se dit homme.
3° Tous les textes où Jésus prie le Père comme un autre que lui.
4° Tous les textes où il se dit semblable au Père.

Et voici la synthèse que le Concile de Niocée a donnée, reconnue par tous les chrétiens sauf les Témoins de Jéhovah:

1° Dieu est unique. Mais il a une vie intime de Connaissance de lui-même laquelle s'exprime par une Parole engendrée par la Pensée divine (= Le Verbe = Le Fils) et d'amour de lui-même (= Le saint esprit).

Le Verbe est donc Dieu, semblable à Dieu, éternel. Et pourtant il est autre que le Père puisqu'il est sa Connaissance. (Voir le début de saint Jean)

3° Le Verbe éternel choisit de venir sur terre pour expliquer son projet à l'humanité, laissée comme abandonnée depuis Adam et Eve.

4° Pour cela, il choisit sa mère, s'incarne en elle et assume une vraie nature humaine complète (donc Jésus est le Verbe fait homme. et il a deux intelligences, une humaine et l'autre divine).

Voilà la foi catholique.


Citation :
je te rappelle enfin  que le dogme de La Trinité telle que comprise par la plupart des traducteurs et des Chrétiens d’aujourd’hui ne s’est formulée qu’à partir des 3ieme et 4ieme siècle

Donc,
Quand Jésus laisse faire quelque chose, c'est comme s'il l'avait autorisé et prescrit,


La Trinité a été dogmatisée pour concilier l'Unicité de DIEU et la Divinité de Jésus.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:52

Il existe pourtant un texte écrit vers 110 de notre ère qui affirme que les Chrétiens vénéraient déjà à cet époque Jésus comme un Dieu. ce qui veut dire que la vénération pour Jésus est encore plus ancienne.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 19:58

mario-franc_lazur a écrit:
Cher SKIPEER, toute la théologie catholique s'est construite pour tenir compte de ce que l'on remarque dans l'Ecriture:

1° Tous les textes où Jésus se dit Dieu (il y en a une dizaine).
2° Tous les textes où il se dit homme.
3° Tous les textes où Jésus prie le Père comme un autre que lui.
4° Tous les textes où il se dit semblable au Père.


Et peut être aussi d'une tradition orale

Qu'en penses tu ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2017, 20:07

Ainsi parle l'Eternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Esaie 44:6


Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Révélation de Jésus Christ





.






Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 01:33

mario-franc_lazur a écrit:
Et voici la synthèse que le Concile de Niocée a donnée, reconnue par tous les chrétiens sauf les Témoins de Jéhovah

Citation :
La Trinité a été dogmatisée pour concilier l'Unicité de DIEU et la Divinité de Jésus.

Merci d’être honnête cher mario et de reconnaitre que ces dogmes ont été élaborés par l’Église lors des différents conciles !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 10:00

Poisson vivant a écrit:
Il existe pourtant un texte écrit vers 110 de notre ère qui affirme que les Chrétiens vénéraient déjà à cet époque Jésus comme un Dieu. ce qui veut dire que la vénération pour Jésus est encore plus ancienne.
.


Et bien avant, mon cher POISSON VIVANT : même Bart Ehrman, connu pour son scepticisme, dans un ouvrage de 2014, "How Jesus Became God" a dû reconnaître, après examen des recherches les plus récentes, que la foi en Jésus comme un être quasi-divin est née très tôt dans le mouvement qui porte son nom (le Christianisme) et non plus tard, comme l'avaient affirmé avec tant d'assurance les générations précédentes de chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 11:01

SKIPEER a écrit:
26.06.2015Pourquoi Jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était DIEU


Mais il l'a dit ouvertement une fois monter vers son Père.

Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,



Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Révélation de Jésus Christ

Ainsi parle l’Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L’Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu.
Esaie 44:6



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
» Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: