Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?

Aller en bas 
+22
albania
rosarum
Tom Sawyer
la femme
titibxl
Poisson vivant
souhaB
Raziel
sand
nickel
Tomi
brigit
Petero
mymy40
Tonnerre
Svenmaster
Héraclius
Pierresuzanne
Cédric2Ali
Libremax
rosedumatin
Renaud-DA
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2015, 18:47

Rappel du premier message :

26.06.2015

Pourquoi jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était DIEU et qu'il fallait donc l’adorer et qu'il était le créateur de l'univers ?

surtout que nous lisons dans jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.


Dernière édition par SKIPEER le Ven 26 Juin 2015, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 19:45

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:


No Non désolé de te décevoir petero mais jésus paix sur lui n'a jamais revendique  une quelconque divinité 


j'attends que tu réponde bien sur a la question de ce topic !! Very Happy

Jésus n'a pas dit non plus que Mohamed serait le Paraclet l'ultime prophète de Dieu... cela signifie donc que Mohamed n'est pas prophète.

Jésus n'a pas dit que le Coran serait la Parole de Dieu, cela signifie donc que le Coran n'est pas la Parole de Dieu.
lol!   c'est jésus paix sur lui ou toi qui l'affirme ?!!

Moise paix sur lui non plus n'a pas dit que jésus paix sur lui était prophete selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 19:49

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jésus est semblable aux hommes à l'exclusion du péché

Prouve le STP QU'IL N'A JAMAIS PÉCHÈ??

Des passages bibliques STP ....

Ah tiens, il n'est pas sans péché dans la tradition islamique ? Il n'est pas immaculé ?

Jésus est entièrement dans Dieu dans les évangiles, il est donc sans péché.
Jean le Baptiste était sur le chemin de la perfection mais il n'était pas sans péché car il n'était pas entièrement dans Dieu.

Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète,
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.
Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
- Matthieu

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez;
Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.
- Malachie
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 19:56

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Jésus est semblable aux hommes à l'exclusion du péché

Prouve le STP QU'IL N'A JAMAIS PÉCHÈ??

Des passages bibliques STP ....

Ah tiens, il n'est pas sans péché dans la tradition islamique ? Il n'est pas immaculé ?

Jésus est entièrement dans Dieu dans les évangiles, il est donc sans péché.
Jean le Baptiste était sur le chemin de la perfection mais il n'était pas sans péché car il n'était pas entièrement dans Dieu.

Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète,
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.
Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
- Matthieu

Pas seulement la tradition , pas seulement les hadiths ; le coran aussi dit que Jésus est sans péché lors de l annonciation à Marie

Sourate 19, verset 19
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 20:20

nickel a écrit:
brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:


Prouve le STP QU'IL N'A JAMAIS PÉCHÈ??

Des passages bibliques STP ....

Ah tiens, il n'est pas sans péché dans la tradition islamique ? Il n'est pas immaculé ?

Jésus est entièrement dans Dieu dans les évangiles, il est donc sans péché.
Jean le Baptiste était sur le chemin de la perfection mais il n'était pas sans péché car il n'était pas entièrement dans Dieu.

Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète,
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.
Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
- Matthieu

Pas seulement la tradition , pas seulement les hadiths ; le coran aussi dit que Jésus est sans péché lors de l annonciation à Marie

Sourate 19, verset 19
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
je te prie de Ne pas faire  d’exégèse du CORAN STP sans avoir la science requise !!


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya en dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l’Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés(majeurs), contrairement aux pêchés mineurs. C’est ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de l’Islam.

La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs. Dans son livre intitulé: Lawami’al anwasr al Bahiyya ( 2/304 ) As Saffaaini cite les propos d’Ibn Hamdan dans «  Nihayatoul - Moubtadiin «  Ils sont infaillibles dans la transmission du message du Très Haut, mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l’erreur, l’oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l’opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans l’erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 20:36

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Oui, Jésus, le Verbe de Dieu devenu homme, tout en gardant en son Esprit sa nature divine, mangeait, buvait, dormait, allait aux toilettes, comme tous ceux qui ont un corps humain. On peux même dire que Jésus a eu des érections comme tout homme, même s'il n'a jamais eu de rapports sexuels.

Alors ceci est en contradiction avec :

Nombre 23:19 Dieu n'est point un homme pour menti.r, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?


osée 11:9
Je n'agirai pas selon mon ardente colère, Je renonce à détruire Ephraïm; Car je suis Dieu, et non pas un homme, Je suis le Saint au milieu de toi; Je ne viendrai pas avec colère.

Martin Bible
Je n'exécuterai point l'ardeur de ma colère, je ne retournerai point à détruire Ephraïm; car je suis le [Dieu] Fort, et non pas un homme; je suis le Saint au milieu de toi, et je n'entrerai point dans la ville.

Darby Bible
Je ne donnerai pas cours à l'ardeur de ma colere, je ne detruirai pas de nouveau Ephraim; car je suis Dieu, et non pas un homme, -le Saint, au milieu de toi; et je ne viendrai pas avec colere.

NON, ce n'est pas en contradiction avec les paroles que tu as tiré de l'Ancien Testament, écrit avant que Dieu ne soit devenu un homme. Les prophètes, à l'époque, ne savait pas que Dieu un jour deviendrait un homme.

SKIPEER a écrit:
No Non désolé de te décevoir petero mais jésus paix sur lui n'a jamais revendique  une quelconque divinité 

Il ne l'a pas revendiqué, il l'a révélée.

Quand il se montre à ses 3 Apôtres au Thabor, parlant à Elie et Moïse, et rayonnant de la gloire de sa divinité, il a montré clairement qu'Il était Dieu qui avait parlé à Elie et Moïse, qui a parlé à tous les prophètes. Tu oublies que Jésus est Dieu dans sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 20:39

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
brigit a écrit:


Ah tiens, il n'est pas sans péché dans la tradition islamique ? Il n'est pas immaculé ?

Jésus est entièrement dans Dieu dans les évangiles, il est donc sans péché.
Jean le Baptiste était sur le chemin de la perfection mais il n'était pas sans péché car il n'était pas entièrement dans Dieu.

Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète,
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.
Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
- Matthieu

Pas seulement la tradition , pas seulement les hadiths ; le coran aussi dit que Jésus est sans péché lors de l annonciation à Marie

Sourate 19, verset 19
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
je te prie de Ne pas faire  d’exégèse du CORAN STP sans avoir la science requise !!


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya en dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l’Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés(majeurs), contrairement aux pêchés mineurs. C’est ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de l’Islam.

La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs. Dans son livre intitulé: Lawami’al anwasr al Bahiyya ( 2/304 ) As Saffaaini cite les propos d’Ibn Hamdan dans «  Nihayatoul - Moubtadiin «  Ils sont infaillibles dans la transmission du message du Très Haut, mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l’erreur, l’oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l’opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans l’erreur.

Tu me critiques ma lecture , mais je ne fais que recopier les sources musulmans .
Il y a des hadiths qui dsient que Satan avait inséré le péché dans tous les hommes , y compris les prophètes , sauf Jésus ; et que le péché de Mahommed fut enlevé par Grabriel .
Les renies tu ?
Pourquoi ces hadiths existeraient et confirmeraient aussi le sens de ce verset  ?

La sourate 19 verset 19 concerne bien Jésus et nulle autre personne . Le renie tu ?

Quant à tes commentaires , ils concernent les autres prophètes .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 21:07

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
brigit a écrit:


Ah tiens, il n'est pas sans péché dans la tradition islamique ? Il n'est pas immaculé ?

Jésus est entièrement dans Dieu dans les évangiles, il est donc sans péché.
Jean le Baptiste était sur le chemin de la perfection mais il n'était pas sans péché car il n'était pas entièrement dans Dieu.

Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète,
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste.
Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
- Matthieu

Pas seulement la tradition , pas seulement les hadiths ; le coran aussi dit que Jésus est sans péché lors de l annonciation à Marie

Sourate 19, verset 19
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
je te prie de Ne pas faire  d’exégèse du CORAN STP sans avoir la science requise !!


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya en dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l’Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés(majeurs), contrairement aux pêchés mineurs. C’est ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de l’Islam.

La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs. Dans son livre intitulé: Lawami’al anwasr al Bahiyya ( 2/304 ) As Saffaaini cite les propos d’Ibn Hamdan dans «  Nihayatoul - Moubtadiin «  Ils sont infaillibles dans la transmission du message du Très Haut, mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l’erreur, l’oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l’opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans l’erreur.
Réponds sur le verset S19.19 et par le Coran, Jésus est il pur de tout péché ? A la naissance certes mais après ?
Aurait il perdu sa pureté en grandissant. Mais alors à quoi sert cette naissance immaculée donc sans péché ?

Excellent lien sur la vision chiite de Jésus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jésus est évoqué dans le Coran comme indissolublement lié à Marie et constitue un modèle à suivre pour l’ensemble des croyants : "Ô Marie ! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’un verbe émanant de Lui. Son nom est : le Messie, Jésus, fils de Marie (Al-Masîh, ’Îsâ ibn Maryam) ; illustre en ce monde comme dans l’au-delà ; il est au nombre de ceux qui sont proches de Dieu." [2] Il fait partie de la "famille de ’Imrân" comprenant sa mère Marie, Yahyâ (Jean-Baptiste), son cousin, ainsi que le père de ce denier, Zacharie. Jésus est également considéré pur de tout péché.

Tantôt qualifié de Parole de Vérité (Qawl al-Haqq), d’Esprit de Dieu (Rûh Allah), de serviteur de Dieu (’Abdollah) ou encore de "signe pour l’Heure" (’ilm lilsa’ât) et de "Masîh" (signifiant le "oint") [5], le Coran présente également Jésus comme le "Verbe" (Kalima) de Dieu - dont la signification est cependant bien différente de la notion de "Verbe" de l’Evangile de Saint Jean selon lequel Dieu s’est fait chair. Pour l’islam, le Verbe reste une créature, même s’il n’en demeure pas moins doté d’un rang éminent en ce qu’il est chargé de véhiculer la Parole de Dieu et parler en son nom : "Jésus devient le Verbe de Dieu non pas à cause de son incarnation par laquelle sa chair devient divine, mais parce que son esprit est parvenu à un tel degré de perfectionnement qu’il est devenu un miroir au travers duquel la divinité se révèle".

Jésus s’affirme donc en islam comme un prophète qui sauve non au travers de sa crucifixion, mais en incarnant lui-même la parole de Dieu, et en invitant chacun à la suivre : "Il faut achever la marche d’Abraham ; c’est cela entendre les verset qorâniques "par le Jésus de ton être", et c’est te mettre en mesure, toute vaine gloire bannie de ta pensée quand s’épiphanise la Lumière sacrosainte, de répondre toi aussi par les mots mêmes que Jésus prononce dans le Qorân : "Tu sais ce qu’il y a au fond de moi-même, mais je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Car c’est Toi qui connais les mystères"
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:20

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:


Pas seulement la tradition , pas seulement les hadiths ; le coran aussi dit que Jésus est sans péché lors de l annonciation à Marie

Sourate 19, verset 19
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
je te prie de Ne pas faire  d’exégèse du CORAN STP sans avoir la science requise !!


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya en dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l’Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés(majeurs), contrairement aux pêchés mineurs. C’est ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de l’Islam.

La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs. Dans son livre intitulé: Lawami’al anwasr al Bahiyya ( 2/304 ) As Saffaaini cite les propos d’Ibn Hamdan dans «  Nihayatoul - Moubtadiin «  Ils sont infaillibles dans la transmission du message du Très Haut, mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l’erreur, l’oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l’opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans l’erreur.

Tu me critiques ma lecture , mais je ne fais que recopier les sources musulmans .
Il y a des hadiths qui dsient que Satan avait inséré le péché dans tous les hommes , y compris les prophètes , sauf Jésus ; et que le péché de Mahommed fut enlevé par Grabriel .
Les renies tu ?
Pourquoi ces hadiths existeraient et confirmeraient aussi le sens de ce verset  ?

La sourate 19 verset 19 concerne bien Jésus et nulle autre personne . Le renie tu ?

Quant à tes commentaires , ils concernent les autres prophètes .
 Dans le verset que tu cite CORAN 19:19 Dieu parle d' un fils (enfant)  pur or tous les enfants sont sans pécher a leurs naissassance !

on lit dans un autre verset ceci :

CORAN 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

CORAN 3:46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

certains traducteurs lisent  vertueux au lieu de pur

قَالَ إِنَّمَا أَنَا رَسُولُ رَبِّكِ لِأَهَبَ لَكِ غُلامًا زَكِيًّا
Nous musulmans disons ce qu' a dit le prophete Mohammed paix sur lui dans un hadith  :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)

et donc jésus Paix sur lui étant un fils d’Adam  il n'est pas a l'abri des pêchers dit véniels u mineurs !!



Dernière édition par SKIPEER le Lun 04 Jan 2016, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:33

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Desole MAIS je ne suis pas tout a fait daccord avec toi cher mario pour les simples raisons suivantes :

1- jésus paix sur lui a bien dit dans le passage que je cite dans le post de présentation ceci :Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.

2 - tu avouera que si  jésus psl était réellement DIEU il n'aurai pas dissimule cette information importante qui  comme le disent les chrétiens est une CONDITION importante pour mériter LE SALUT ÉTERNEL


Effectivement, Jésus n'a pas dissimulé l'existence de la Trinité.

Lors de son baptême dans le Jourdain, les cieux se sont ouverts et tout le peuple a entendu la voix du Père dire :
" Voici mon fils bien aimé, écoutez-le en lui J'ai mis tout mon amour "
pendant que l'Esprit Saint descendait sous forme de colombe.
La Trinité a été visible par tous.[/color][/i][/b][/center]

Salam aleykoum ! Pax vobiscum ! Paix sur vous !

Cette citation est celle qui se trouve chez Matthieu, qui a recopié Marc et qui a été harmonisé chez Luc ; mais la version origielle de Luc avant sa falsification par les scribes était : « Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré. » (Luc 3:22, selon la Bible de Jérusalem).

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:


Pas seulement la tradition , pas seulement les hadiths ; le coran aussi dit que Jésus est sans péché lors de l annonciation à Marie

Sourate 19, verset 19
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".
je te prie de Ne pas faire  d’exégèse du CORAN STP sans avoir la science requise !!


En ce qui concerne la pratique des pêchés majeurs par les prophètes, Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya en dit dans ses Fatawa ( 4/319) : «  La plupart des savants de l’Islam et toutes les communautés musulmanes affirmant que les prophètes sont protégés contre ces pêchés(majeurs), contrairement aux pêchés mineurs. C’est ce que confirment également la majorité des exégètes, des traditionnistes et des juristes de l’Islam.

La majorité des savants reconnaît la possibilité pour les prophètes de commettre des pêchés mineurs. Dans son livre intitulé: Lawami’al anwasr al Bahiyya ( 2/304 ) As Saffaaini cite les propos d’Ibn Hamdan dans «  Nihayatoul - Moubtadiin «  Ils sont infaillibles dans la transmission du message du Très Haut, mais ne sont pas protégés dans les autres domaines contre l’erreur, l’oubli, la distraction et les pêchés véniels selon l’opinion la plus célèbre. Mais on ne les laisse pas continuer dans l’erreur.
Réponds sur le verset S19.19 et par le Coran, Jésus est il pur de tout péché ? A la naissance certes mais après ?
Aurait il perdu sa pureté en grandissant. Mais alors à quoi sert cette naissance immaculée donc sans péché ?


L'Islam accorde un grand respect pour Jésus (paix sur lui), et comme tous les prophètes il a l'impeccabilité c'est-à-dire qu'il est sans péché, mais cela ne signifie pas qu'il soit Dieu, ni même qu'il soit sans défaut et sans erreur comme le prouve les récits les 4 évangiles :
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 01:04

Cédric2Ali a écrit:
brigit a écrit:
Réponds sur le verset S19.19 et par le Coran, Jésus est il pur de tout péché ? A la naissance certes mais après ? Aurait il perdu sa pureté en grandissant. Mais alors à quoi sert cette naissance immaculée donc sans péché ?

L'Islam accorde un grand respect pour Jésus (paix sur lui), et comme tous les prophètes il a l'impeccabilité c'est-à-dire qu'il est sans péché, mais cela ne signifie pas qu'il soit Dieu, ni même qu'il soit sans défaut et sans erreur comme le prouve les récits les 4 évangiles :
Merci pour ce retour. Je ne parlais aucunement de la divinité de Jésus par sa pureté, je parlais juste de sa pureté.

Je n'ai pas bien compris en quoi la vidéo est une preuve des défauts et des erreurs de Jésus.
Car il s'agit des extraits des évangiles tels qu'ils sont. C'est l'enseignement chrétien.
Tu devrais expliquer ce qui est pour toi la preuve de la faiblesse, là où nous voyons l'enseignement de la vérité.

Personnellement c'est la violence verbale qui me choque. Je trouve certains prêtres plus sages dans leurs propos. Blasphème ^^
Mais si tu parles d'actes, là je ne vois pas.
Il connait la souffrance et il prie pour la dépasser. Il est humain en cela. Certains parlent du doute. Blasphème ^^  
Le reste je ne sais pas. A toi de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric2Ali

Cédric2Ali



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2016, 23:16

brigit a écrit:
Cédric2Ali a écrit:
brigit a écrit:
Réponds sur le verset S19.19 et par le Coran, Jésus est il pur de tout péché ? A la naissance certes mais après ? Aurait il perdu sa pureté en grandissant. Mais alors à quoi sert cette naissance immaculée donc sans péché ?

L'Islam accorde un grand respect pour Jésus (paix sur lui), et comme tous les prophètes il a l'impeccabilité c'est-à-dire qu'il est sans péché, mais cela ne signifie pas qu'il soit Dieu, ni même qu'il soit sans défaut et sans erreur comme le prouve les récits les 4 évangiles :
Merci pour ce retour. Je ne parlais aucunement de la divinité de Jésus par sa pureté, je parlais juste de sa pureté.

Je n'ai pas bien compris en quoi la vidéo est une preuve des défauts et des erreurs de Jésus.
Car il s'agit des extraits des évangiles tels qu'ils sont. C'est l'enseignement chrétien.
Tu devrais expliquer ce qui est pour toi la preuve de la faiblesse, là où nous voyons l'enseignement de la vérité.

Personnellement c'est la violence verbale qui me choque. Je trouve certains prêtres plus sages dans leurs propos. Blasphème ^^
Mais si tu parles d'actes, là je ne vois pas.
Il connait la souffrance et il prie pour la dépasser. Il est humain en cela. Certains parlent du doute. Blasphème ^^  
Le reste je ne sais pas. A toi de préciser.

Tu as regardé la vidéo ?
Jésus (paix sur lui) a commis des erreurs dans sa connaissance, il a rusé (ou menti) à ses frères, il a frappé les marchand du Temple avec un fouet, il a maudit les Pharisiens,...
Cela ne lui retire pas son impeccabilité, mais cela montre clairement qu'il n'a jamais été Dieu ni même un homme parfait et sans défaut.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 00:00

Cédric2Ali a écrit:

Jésus (paix sur lui) a commis des erreurs dans sa connaissance, il a rusé (ou menti) à ses frères, il a frappé les marchand du Temple avec un fouet, il a maudit les Pharisiens,...
Tu as regardé la vidéo ?

L'Islam accorde un grand respect pour Jésus (paix sur lui), et comme tous les prophètes il a l'impeccabilité c'est-à-dire qu'il est sans péché, mais cela ne signifie pas qu'il soit Dieu, ni même qu'il soit sans défaut et sans erreur comme le prouve les récits les 4 évangiles :


D'un côté tu dis qu'il est impeccable et de l'autre qu'il a menti et rusé , mais où ça?
c'est le diable qui ment et ruse donc il aurait péché...?

Il a chassé les pharisiens qui faisait de l'argent dans le temple de Dieu , ce n'est pas une ruse ni un men.songe...

Par contre tu dis deux choses contradictoire ,c'est à dire que tu ruses ou ment à tes frères.
tu commets des erreurs dans ta connaissance

Jésus n'a pas commis des erreurs dans sa connaissance ,il n'enseigne pas la lettre de la thora , mais l'esprit de Dieu

C'est les pharisiens qui ont maudit Jésus et toi tu fais comme eux puisse que tu les défends.


Quand Jésus parle dans le nouveau testament c'est Dieu qui parle dans l'ancien testament

comparaison des caractéristiques de Dieu dans l'ancien testament avec Jésus

Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 00:10

sand a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

Jésus (paix sur lui) a commis des erreurs dans sa connaissance, il a rusé (ou menti) à ses frères, il a frappé les marchand du Temple avec un fouet, il a maudit les Pharisiens,...
Tu as regardé la vidéo ?
L'Islam accorde un grand respect pour Jésus (paix sur lui), et comme tous les prophètes il a l'impeccabilité c'est-à-dire qu'il est sans péché, mais cela ne signifie pas qu'il soit Dieu, ni même qu'il soit sans défaut et sans erreur comme le prouve les récits les 4 évangiles :

D'un côté tu dis qu'il est impeccable et de l'autre qu'il a menti et rusé , mais où ça?
c'est le diable qui ment et ruse donc il aurait péché...?

Pour les musulmans, le m.ensonge n'est pas un péché.
Ca s'appelle la takiya.

Cedric2Ali nous en donne la preuve sous nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 00:24

Cédric2Ali a écrit:
brigit a écrit:
Cédric2Ali a écrit:


L'Islam accorde un grand respect pour Jésus (paix sur lui), et comme tous les prophètes il a l'impeccabilité c'est-à-dire qu'il est sans péché, mais cela ne signifie pas qu'il soit Dieu, ni même qu'il soit sans défaut et sans erreur comme le prouve les récits les 4 évangiles :
Merci pour ce retour. Je ne parlais aucunement de la divinité de Jésus par sa pureté, je parlais juste de sa pureté.

Je n'ai pas bien compris en quoi la vidéo est une preuve des défauts et des erreurs de Jésus.
Car il s'agit des extraits des évangiles tels qu'ils sont. C'est l'enseignement chrétien.
Tu devrais expliquer ce qui est pour toi la preuve de la faiblesse, là où nous voyons l'enseignement de la vérité.

Personnellement c'est la violence verbale qui me choque. Je trouve certains prêtres plus sages dans leurs propos. Blasphème ^^
Mais si tu parles d'actes, là je ne vois pas.
Il connait la souffrance et il prie pour la dépasser. Il est humain en cela. Certains parlent du doute. Blasphème ^^  
Le reste je ne sais pas. A toi de préciser.

Tu as regardé la vidéo ?
Jésus (paix sur lui) a commis des erreurs dans sa connaissance, il a rusé (ou menti) à ses frères, il a frappé les marchand du Temple avec un fouet, il a maudit les Pharisiens,...
Cela ne lui retire pas son impeccabilité, mais cela montre clairement qu'il n'a jamais été Dieu ni même un homme parfait et sans défaut.

- Il n'a pas frappé les marchands du temple, pourquoi inventes tu cela ?

- Par contre oui, je le trouve très dur avec les pharisiens, verbalement.
Sa parole y semble d'homme car sans douceur même s'il sert toujours l'amour, mais il agit à l'évidence en rappel.

Je peux juste dire que,
Ceux qui se mettent sous la protection de Dieu ne doivent pas prêcher une parole au nom de Dieu qui aille contre l'Amour,
C'est le chemin de la perdition,

Tu en doutes ?
C'est pourquoi je vous dis:
Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;
Mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.
- Matthieu

- En quoi a t il menti ou rusé avec ses frères ? C'est ton affirmation la plus importante. Justifie là !

Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole,
Mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.


Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme,
Et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.


Si tu pouvais comprendre l'évidence et la portée des paroles ci-dessus, tu ne parlerais pas de men.songe ou de ruse.
Seul le Dieu du Coran ruse contre l'homme. Mais peut être, qui sait, Jésus ruse ou ment, prouve le nous !

Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche. Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix! Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui. Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime. Car il a dit: Je suis Fils de Dieu. - Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2016, 08:43

Raziel a écrit:
sand a écrit:
Cédric2Ali a écrit:

Jésus (paix sur lui) a commis des erreurs dans sa connaissance, il a rusé (ou menti) à ses frères, il a frappé les marchand du Temple avec un fouet, il a maudit les Pharisiens,...
Tu as regardé la vidéo ?
L'Islam accorde un grand respect pour Jésus (paix sur lui), et comme tous les prophètes il a l'impeccabilité c'est-à-dire qu'il est sans péché, mais cela ne signifie pas qu'il soit Dieu, ni même qu'il soit sans défaut et sans erreur comme le prouve les récits les 4 évangiles :

D'un côté tu dis qu'il est impeccable et de l'autre qu'il a menti et rusé , mais où ça?
c'est le diable qui ment et ruse donc il aurait péché...?

Pour les musulmans, le m.ensonge n'est pas un péché.
Ca s'appelle la takiya.

Cedric2Ali nous en donne la preuve sous nos yeux.
trop facile !!
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est simple   Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2016, 16:53




parce qu'il est prophète de Dieu. il n'a jamais remis ça en question
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 10:02

Je remonte ce sujet et j'attends de nouvelles réponses Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 11:26

Imagine que quelqu’un annonce publiquement : « Je suis Dieu, adorez-moi ». Penses tu que nous le croirions ?
Il serait pris pour un fou, un [......] et enfermé.
De plus, pour les Juifs, quelqu’un se déclarant Dieu était accusé de blasphème et, selon leur loi, devait être condamné à mort. Jésus, s’il s’était proclamé Dieu, se serait fait arrêter sans même avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.



Pourquoi Jésus se présente tantôt comme Fils de Dieu et tantôt comme fils de l'homme ?

Quelle est la différence entre les deux ?

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Exode 3:14

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:24

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jean 8:58



Et Dieu sait mieux !



.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 19:51

i ll'a dit mais pas ouvertement,juste d'avoir dit qu'il était le Fils de l'homme de Daniel,lui a valu la croix,tu imagines un peu s'il serait arrivé au calme "coucou je suis Dieu" faut réfléchir un peu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:04

Poisson vivant a écrit:
Imagine que quelqu’un annonce publiquement : « Je suis Dieu, adorez-moi ». Penses tu que nous le croirions ?
Il serait pris pour un fou, un [......] et enfermé.
De plus, pour les Juifs, quelqu’un se déclarant Dieu était accusé de blasphème et, selon leur loi, devait être condamné à mort. Jésus, s’il s’était proclamé Dieu, se serait fait arrêter sans même avoir eu le temps de faire quoi que ce soit.



Pourquoi Jésus se présente tantôt comme Fils de Dieu et tantôt comme fils de l'homme ?

Quelle est la différence entre les deux ?

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous.
Exode 3:14

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
Jean 8:24

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jean 8:58



Et Dieu sait mieux !



.
donc tu soutiens l’Idée selon lequel Jésus paix sur lui aurait cache sa soit disant divinité et qu'il a eu peur des Juifs !!

Et dans ce cas tu l'accuserai d'avoir menti en disant dans :

Jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.



un DIEU qui cache sa divinité parce qu’il a peur de ses créatures ? voyons cher poisson vivant !!
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 13:00

il ne s'agit pas de dieu qui a peur des juifs; Jésus s'inscrit depuis les débuts dans le procédé de révélation de son Père YHWH; tous deux usent de la pédagogie afin que l'homme de lui même fasse effort de comprendre par lui même et de ce fait s'enracine à jamais dans la cause de Dieu; la pédagogie , il en est ainsi depuis l'ancien testament !

et d'ailleurs Jésus, expressément priera à son Père d'avoir caché la sagesse aux plus orgueilleux et habiles et de l'avoir révélée aux plus humbles et petits !

skipper, c'est beau notre Jésus, y a pas pareil jusqu'à la fin du monde ! avec Jésus tout est esprit et amour alors qu'en dehors de lui tout est sentences et lettres à appliquer brutalement, tu vois la différence ?


un exemple qui étaye ce que je dis =

"la pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenu la pierre d'angle" , Jésus dixit !

alors dis moi pourquoi ici Jésus n'a pas parlé ouvertement au sujet de cette pierre ? sais-tu que dans son auditoire ceux qui avaient des oreilles ont entendu et compris.....

d'ailleurs toi skipper qui est si intelligent en théologie, pourrais-tu nous expliquer cette allégorie de la pierre rejetée ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 14:01

abdellahibndoudou a écrit:
et d'ailleurs Jésus, expressément priera à son Père d'avoir caché la sagesse aux plus orgueilleux et habiles et de l'avoir révélée aux plus humbles et petits !
Oui mais tu penses que Jésus  psl aurait sciemment cache sa divinité aux gens surtout que selon votre croyance vous en faites une condition pour mériter la vie éternelle

Attention a la passion qui peut jouer des tours !!
Citation :
skipper, c'est beau notre Jésus, y a pas pareil jusqu'à la fin du monde ! avec Jésus tout est esprit et amour alors qu'en dehors de lui tout est sentences et lettres à appliquer brutalement, tu vois la différence ?
Ce qui nous importe ce n'est pas tant la beaute de Jesus paix sur lui que ce qu'il a dit lors de son ministère alors il n e faut pas noyer le poisson cher ibndoudou !!
Citation :
alors dis moi pourquoi ici Jésus n'a pas parlé ouvertement au sujet de cette pierre ? sais-tu que dans son auditoire ceux qui avaient des oreilles ont entendu et compris.....

Ne compare pas STP l’incomparable  puisque selon votre croyance il s’agit d'un sujet très important intéressant le salut eternel de toute l’humanité
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 14:11

1 Corinthiens 11 ►
Louis Segond Bible
1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 14:38

Tom Sawyer a écrit:
1 Corinthiens 11 ►
Louis Segond Bible
1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

si christ est chef de l'humanité et que Dieu YHWH est chef de l'humanité aussi pour l'avoir créée alors christ = Dieu = chef de l'humanité ( les maths ou la logique ne men..tent pas )

seulement christ parce que fils est subordonné au père yhwh !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 14:40

abdallahibndoudou a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
1 Corinthiens 11 ►
Louis Segond Bible
1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

si christ est chef de l'humanité et que Dieu YHWH est chef de l'humanité aussi pour l'avoir créée alors christ = Dieu = chef de l'humanité ( les maths ou la logique ne men..tent pas )

seulement christ parce que fils est subordonné au père yhwh !

le texte est clair le chef du Christ c'est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 15:01

Tom Sawyer a écrit:
1 Corinthiens 11 ►
Louis Segond Bible
1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Encore les ecris de Paul de Tarse ?!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 15:58

SKIPEER a écrit:
26.06.2015

Pourquoi Jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était DIEU et qu'il fallait donc l’adorer et qu'il était le créateur de l'univers ?

imagine un peu qu'il l'ait dit, qui l'aurait cru ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
26.06.2015

Pourquoi Jésus paix sur lui n'a jamais dit qu'il était DIEU et qu'il fallait donc l’adorer et qu'il était le créateur de l'univers ?

imagine un peu qu'il l'ait dit, qui l'aurait cru ?
et toi tu l'as cru sans qu'il le dise ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:20

SKIPEER a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
1 Corinthiens 11 ►
Louis Segond Bible
1Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.

2Je vous loue de ce que vous vous souvenez de moi à tous égards, et de ce que vous retenez mes instructions telles que je vous les ai données. 3Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
Encore les ecrtis de Paul de Tarse ?!

ah oui tu rejette catégoriquement paul et l'accuse, alors tu ne te gènes jamais de recourir aux exégèses de tes savants pour justifier ton Allah et son prophète lorsque comme souvent ils sont dans l'impasse avec leur coran; ainsi tes savants et exégètes muslims sont au dessus de Allah et son prophète qui n'ont pas su expliciter leur coran ,

sacré skipper; sacré coran; sacrée religion !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:26

Tom Sawyer a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


si christ est chef de l'humanité et que Dieu YHWH est chef de l'humanité aussi pour l'avoir créée alors christ = Dieu = chef de l'humanité ( les maths ou la logique ne men..tent pas )

seulement christ parce que fils est subordonné au père yhwh !

le texte est clair le chef du Christ c'est Dieu

oui le texte est clair ; en effet puisque yhwh est père de christ alors forcément yhwh est chef du christ ! cela va de soi ! tu as donc bien vu et tu as bien fait d'y croire en y tenant de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 16:42

abdallahibndoudou a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


le texte est clair le chef du Christ c'est Dieu

oui le texte est clair ; en effet puisque yhwh est père de christ alors forcément yhwh est chef du christ ! cela va de soi ! tu as donc bien vu et tu as bien fait d'y croire en y tenant de la sorte !

Dieu est le chef du Christ ,Dieu! tu comprends ce que cela signifie pour ta foi? ! ne fais pas semblant de pas comprendre la contradiction avec ta croyance de Jésus Dieu
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 17:13

abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:

Encore les ecrtis de Paul de Tarse ?!

ah oui tu rejette catégoriquement paul et l'accuse, alors tu ne te gènes jamais de recourir aux exégèses de tes savants pour justifier ton Allah et son prophète lorsque comme souvent ils sont dans l'impasse avec leur coran; ainsi tes savants et exégètes muslims sont au dessus de Allah et son prophète qui n'ont pas su expliciter leur coran ,

sacré skipper; sacré coran; sacrée religion !
non tu te trompe puisque la difference c'est que Paul de tarse s'est permit de contredire Jesus paix sur lui et le contredit dans plusieurs point

même  sur le dogme mon cher ibndoudou !!

mais au risque de faire des HS je t'invite a repondre  dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 18:12

SKIPEER a écrit:
Spoiler:
donc tu soutiens l’Idée selon lequel Jésus paix sur lui aurait cache sa soit disant divinité et qu'il a eu peur des Juifs !!

Et dans ce cas tu l'accuserai d'avoir menti en disant dans :

Jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.



un DIEU qui cache sa divinité parce qu’il a peur de ses créatures ? voyons cher poisson vivant !!


Skipeer et quand Jésus dit ceci ?????????????


Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 22:24

J 'aurais une question aux chrétiens est ce que le diable sait qu'il a faire a son Dieu ? celui qui l'a crée et qu'il l'a banni du paradis? le diable ne sait pas que Dieu possède tout les trésors ?


Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:04

Tom Sawyer a écrit:
J 'aurais une question aux chrétiens est ce que le diable sait qu'il a faire a son Dieu ? celui qui l'a crée et qu'il l'a banni du paradis? le diable ne sait pas que Dieu possède tout les trésors ?


Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 3Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,

6et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. 10Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.


Mais si ! il le sait. Mais Jésus refuse de se laisser tenter par le Malin, bien que sa puissance divine lui permettrait de réaliser tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:08

le diable sait qu'il est Dieu et le ridiculise en connaissance de cause???? on parle du diable la !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:29

Tom Sawyer a écrit:
le diable sait qu'il est Dieu et le ridiculise en connaissance de cause???? on parle du diable la !


oui car le Diable sait qu'il est Dieu mais sait aussi que la ,à ce moment précis,Jesus était aussi et surtout homme,et que la partie "Divine" en lui avait accepté de s'abaisser et de "jouer le jeu" de la pleine humanité ,du coup pour le Diable,c'était une aubaine,faire chuter l'homme qui est la parole de Dieu elle meme,trop tentant si je puis dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:42

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
Spoiler:
donc tu soutiens l’Idée selon lequel Jésus paix sur lui aurait cache sa soit disant divinité et qu'il a eu peur des Juifs !!

Et dans ce cas tu l'accuserai d'avoir menti en disant dans :

Jean 18:19 Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine.   20 Jésus lui répondit : J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.



un DIEU qui cache sa divinité parce qu’il a peur de ses créatures ? voyons cher poisson vivant !!


Skipeer et quand Jésus dit ceci ?????????????


Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour.
je sais que la résurrection de Jésus psl  occupe une grande place dans la foi chrétienne mais il faut reconnaitre qu'elle pose problème dans les évangiles car on y on trouve des contradictions flagrantes

De ce fait je doute très fort sur l’authenticité de ce passage ...

Jésus psl n'a jamais avoue qu'il est mort puis ressuscite au contraire dans le même évangile que tu cites nous lisons juste après le passage dans Mathieu 16:21 un peu plus loin  une fausse prophétie dans Mathieu 16:28



Mathieu 16:21Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. 23Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


24Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 25Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. 26Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? 27Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

28Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

sans commentaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 19:49

titibxl a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
le diable sait qu'il est Dieu et le ridiculise en connaissance de cause???? on parle du diable la !


oui car le Diable sait qu'il est Dieu mais sait aussi que la ,à ce moment précis,Jesus était aussi et surtout homme,et que la partie "Divine" en lui avait accepté de s'abaisser et de "jouer le jeu" de la pleine humanité ,du coup pour le Diable,c'était une aubaine,faire chuter l'homme qui est la parole de Dieu elle meme,trop tentant si je puis dire ^^

Le Diable donc en connaissance de cause ridiculise Dieu,le tente,le nargue , a une emprise physique sur lui car il est le contraint a le suivre dans le désert ...et vous accepter de croire que Jésus est Dieu ? vous croyez qu'un individu qui recherche Dieu dans sa vie peut croire que Dieu le tout puissant se fasse ridiculiser par le diable?  ce qui est étonnant chez les chrétiens c'est que rien ne les choque ,il valide l'absurde comme si de rien ....quand les gens lisent ce passage ou votre Dieu est ridiculiser par le diable comment critiquer ceux qui ont choisie le diable pour seigneur ?  le diable est plus grand que votre Dieu !

Je voudrais juste informer les non chrétiens ,dans ce passage ce n'est pas Dieu qui est "ridiculiser" par le diable ,tenter etc etc mais un grand envoyé de Dieu qui est Jésus et le diable a voulu faire chuter Jésus en reniant son seigneur mais Jésus a résister et il est rester fidèle a Dieu,le diable savait pertinemment que Jésus n'était pas Dieu car le diable pas une seul seconde aurait oser ou même penser pouvoir tenter Dieu ou le ridiculiser !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 20:12

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu






.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 20:20

Poisson vivant a écrit:
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu






.


Jésus répète un commandement qui consiste a ne pas tenter Dieu car le diable lui demande de se jeter du haut du temple pour prouver qu'il est l'envoyé de Dieu et Jésus lui dit non !car Dieu lui a interdit !on ne tente pas Dieu pour bénéficier d'un miracle

Heureusement que les musulmans sont la pour vous faire digérer vos écritures
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?    Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait  DIEU ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi jesus psl n'a jamais dit de son vivant qu'il etait DIEU ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus n'aurait jamais enseigné qu 'il était Dieu.
» Jésus a dit qu'il n'est pas Dieu ; Il n'a jamais dit qu'il l'est.
» Pourquoi Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu adorez-moi" ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: