Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 musulmans d'Europe

Aller en bas 
+11
marjorie
suryoyo
SKIPEER
rosarum
Pierresuzanne
Cyril 84
azdan
Petero
serviteur
couleuvre
Dreamer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

muslmans européens , pensez vous être encore les bienvenus ?
je suis musulman et je réponds Oui ?
musulmans d'Europe - Page 2 Vote_lcap23%musulmans d'Europe - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
je suis non musulman et je réponds Oui ?
musulmans d'Europe - Page 2 Vote_lcap23%musulmans d'Europe - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
je suis musulman et je réponds Non ?
musulmans d'Europe - Page 2 Vote_lcap31%musulmans d'Europe - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
je suis non musulman et je réponds Non ?
musulmans d'Europe - Page 2 Vote_lcap23%musulmans d'Europe - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Invité
Invité




musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015, 23:03

Rappel du premier message :

Ma question est simple .
Pensez vous que les musulmans ont encore leur place dans les pays d'Europe ou non ?
Ma réponse est simple , Non !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 17:06

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mais il y a aussi des gens comme SKIPEER, d'un coté,
et des gens comme moi, de l'autre !

Lui (qui est un type normal, gentil et instruit) défends avec enthousiasme la légitimité divine de la charia, qui commande de lapider les femmes adultères, de couper la main des voleurs, et de tuer les apostats à l'islam..

Merci pour les compliments cher Pierre mais je rajouterai  une précision qui t'a toujours malheureusement échappé  lors de nos échanges c'est que la charia que je défends est celle qui prône la JUSTICE pour un vie meilleure et non celle qui est applique par certains ignorants ou takfiristes a des fins opportunistes ou pour détruire exprès l'image de l'islam Mais DIEU est GRAND il ne pourront nuire a ses lois



Le problème est aussi selon moi que toute une partie de la Charia vient des hadiths et donc de Mouhammad ( comme le fait de tuer les apostats) ; et une partie seulement donc vient du Coran, donc de DIEU ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 17:09

Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:

Quant à ceux qui se prétendre croyant comme pierresuzanne, et bien ça convient très bien ce climat parce qu'il ne se comporte pas comme un croyant et donc de ce fait il trahit ses convictions religieuses en semant le trouble dans la plupart des topics, ne vous laissez pas  impressionner c'est ce que font tous les ennemis de Dieu.

Le remède serait de partir vivre à la campagne comme l'ont fait beaucoup de prophètes quand leur peuple devenait trop transgresseur,

Qu'ai-je donc encore fait pour que tu veuilles partir à la campagne ?

Quel trouble ai-je semé ?

Je ne fais que dire la vérité ! ... et je laisse les gens me répondre !

Cela ne me dérange pas, moi, que tu penses différemment de moi. Il suffit de me répondre !

J'écoute !


Alors écoute-moi, et essaie de parler de ta foi avec douceur ! Sinon tu ne seras jamais crédible, et un jour tu seras même banni !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 17:12

couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
pour l'instant, le nombre de réponses au sondage est beaucoup trop faible pour être significatif
cependant on voit qu'un certain nombre de musulmans pensent que leur place n'est plus en europe.

il serait intéressant qu'ils explicitent  pourquoi.

bonjour monsieur

je sais que si une guerre éclate et que je me retrouve face à toi et bien tu me tortureras avant de me tuer  en me faisant avaler le Coran puis tu me bruleras en criant c'est la géhenne de ton Allah


Une guerre ? Entre qui et qui ? et déclarée par qui ? Pendant une guerre on tue son adversaire, on ne le torture pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 17:14

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
pour l'instant, le nombre de réponses au sondage est beaucoup trop faible pour être significatif
cependant on voit qu'un certain nombre de musulmans pensent que leur place n'est plus en europe.

il serait intéressant qu'ils explicitent  pourquoi.

bonjour monsieur

je sais que si une guerre éclate et que je me retrouve face à toi et bien tu me tortureras avant de me tuer  en me faisant avaler le Coran puis tu me bruleras en criant c'est la géhenne de ton Allah

Mais quel ton! Quelle humeur! Quelle méfiance! Ce n'est pas la peine d'écrire sur des forums pour répandre une mésentente pareille, c'est à pleurer.
Si vous continuer ainsi vous allez répandre la haine, au lieu de répandre l'harmonie.
Pourquoi venez-vous tous sur ce forum uniquement pour vous engueuler.



BIEN DIT .....; musulmans d'Europe - Page 2 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 17:15

mario-franc_lazur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:

Quant à ceux qui se prétendre croyant comme pierresuzanne, et bien ça convient très bien ce climat parce qu'il ne se comporte pas comme un croyant et donc de ce fait il trahit ses convictions religieuses en semant le trouble dans la plupart des topics, ne vous laissez pas  impressionner c'est ce que font tous les ennemis de Dieu.

Le remède serait de partir vivre à la campagne comme l'ont fait beaucoup de prophètes quand leur peuple devenait trop transgresseur,

Qu'ai-je donc encore fait pour que tu veuilles partir à la campagne ?

Quel trouble ai-je semé ?

Je ne fais que dire la vérité ! ... et je laisse les gens me répondre !

Cela ne me dérange pas, moi, que tu penses différemment de moi. Il suffit de me répondre !

J'écoute !


Alors écoute-moi, et essaie de parler de ta foi avec douceur ! Sinon tu ne seras jamais crédible, et un jour tu seras même banni !


Cher MARIO, Pierresuzanne heurte souvent par son arrogance et donc quand il corrigera cela ira mieux ........... sinon il risque le bannissement certes !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 17:18

rosarum a écrit:
pour l'instant, le nombre de réponses au sondage est beaucoup trop faible pour être significatif
cependant on voit qu'un certain nombre de musulmans pensent que leur place n'est plus en europe.

il serait intéressant qu'ils explicitent  pourquoi.



Et afin qu'ils puissent expliciter, je déverrouille le sujet ....



Je viens de répondre à beaucoup ! QUE DIEU LES AIDE A ÊTRE PLUS RESPECTUEUX ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
pour l'instant, le nombre de réponses au sondage est beaucoup trop faible pour être significatif
cependant on voit qu'un certain nombre de musulmans pensent que leur place n'est plus en europe.

il serait intéressant qu'ils explicitent  pourquoi.



Et afin qu'ils puissent expliciter, je déverrouille le sujet ....



Je viens de répondre à beaucoup ! QUE DIEU LES AIDE A ÊTRE PLUS RESPECTUEUX ....

Je suis d'accord pour déverouiller le sujet, cependant comme tu le dis s'il n'y a pas plus DE RESPECT, ce sujet sera CLOS !!

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 17:48

Chers frères et sœurs,

Certes la cohabitation est possible et même nécessaire, toutes ces diversités sont bonnes.

Echanger nos cultures, l' amitié fraternelle tout cela est bon et excellent selon mon point de vue.

Je me répète j' habite une commune en " périphérie de Bruxelles " on est je crois mi habitant musulman et chrétien ou sans religion.

Pourtant, le calme règne ..... l'entente est bonne entre tout le monde, j' élimine Molenbeek car il ne s'agit pas de cette commune.


J'ai donc des voisins musulmans, depuis des années ...... ah je vais vous avouer je venais jeune mariée de mon village et forcément on m'avait mis certaines idées en tête  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Pour le travail, avec mon époux, nous sommes montés à Bruxelles et là il a bien fallu que je sorte de ma coquille et des idées reçues ..  Razz  Razz

J'ai pu constater que je vivais en bonne intelligence avec des frères et sœurs musulmans, y a pas plus longtemps qu'hier, j'étais dans le tram avec une personne âgée de 80 ans .... et justement ce sont des Musulmans qui nous ont cédé la place .... rassurez vous je n'ai que 65 ans LOL !!!!!!!!!!!!

Pourtant de bon cœur, ils ont cédé leur place et ce n'est ni la première ni la dernière fois !

Cette dame me faisait remarquer que c'était souvent eux qui cédaient leur place et cela est VRAI !! il faut le reconnaitre.

Tout au long de mon existence, je l'ai déjà raconté dans un autre topic j'ai reçu beaucoup d'aide de la part de frères et sœurs musulmans quand mon époux était en clinique par exemple ....

Souvent, je remarque que mes frères et sœurs musulmans sont très serviables, je sais que je peux faire appel à eux ............. et donc je me dois de témoigner ici sur ce topic ce que j'ai vécu ....



Il y a environ une 20ème d'années, mon époux était en clinique et mes voisins du dessous m'ont proposé leur aide, je suis allée le soir manger avec eux , j'ai reçu beaucoup de consolations et je me sentais aidée et protégée.

Que certains chrétiens me pardonnent car eux n'ont pas agi de même !!

Donc, je crois qu'il est inutile de toujours attaquer les mêmes personnes avec des préjugés, je trouve cela ridicule et mesquin, j'aime mes frères et sœurs musulmans, mes frères et sœurs chrétiens, même ceux qui ne m'ont pas aidées (surtout côté chrétien et j'ai honte d'en témoigner  Embarassed  Embarassed  Embarassed )

La Vérité , je me dois de la dire.

Et donc il semble ici inconvenant de s'insulter les uns les autres car nous sommes tous FRERES !


Fraternellement.


Et donc vous lire ainsi moi qui ai désiré ce forum de toute mon âme me fait terriblement mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
couleuvre

couleuvre



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 17:54

mario-franc_lazur a écrit:
couleuvre a écrit:
rosarum a écrit:
pour l'instant, le nombre de réponses au sondage est beaucoup trop faible pour être significatif
cependant on voit qu'un certain nombre de musulmans pensent que leur place n'est plus en europe.

il serait intéressant qu'ils explicitent  pourquoi.

bonjour monsieur

je sais que si une guerre éclate et que je me retrouve face à toi et bien tu me tortureras avant de me tuer  en me faisant avaler le Coran puis tu me bruleras en criant c'est la géhenne de ton Allah


Une guerre ? Entre qui et qui ? et déclarée par qui ? Pendant une guerre on tue son adversaire, on ne le torture pas !!!

bonjour monsieur

j'ai vu aux usa après le 11 sept les musulmans ont vécu le calvaire beaucoup ont été emprisonnés pour rien d'autres assassinés par des fous
si une troisième guerre éclate les gens seront incontrôlables crois tu que le musulman en France par exemple sera en sécurité les islamophobes chercheront les musulmans français pour les tuer
rappelles toi le conflit entre protestant et catholique en Irlande aussi comment il a débouche sur une terrible guerre civile
tu sais monsieur mario le monde est fou

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:00

rosedumatin a écrit:
Chers frères et sœurs,

Certes la cohabitation est possible et même nécessaire, toutes ces diversités sont bonnes.

Echanger nos cultures, l' amitié fraternelle tout cela est bon et excellent selon mon point de vue.

Je me répète j' habite une commune en " périphérie de Bruxelles " on est je crois mi habitant musulman et chrétien ou sans religion.

Pourtant, le calme règne ..... l'entente est bonne entre tout le monde, j' élimine Molenbeek car il ne s'agit pas de cette commune.


J'ai donc des voisins musulmans, depuis des années ...... ah je vais vous avouer je venais jeune mariée de mon village et forcément on m'avait mis certaines idées en tête  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Pour le travail, avec mon époux, nous sommes montés à Bruxelles et là il a bien fallu que je sorte de ma coquille et des idées reçues ..  Razz  Razz

J'ai pu constater que je vivais en bonne intelligence avec des frères et sœurs musulmans, y a pas plus longtemps qu'hier, j'étais dans le tram avec une personne âgée de 80 ans .... et justement ce sont des Musulmans qui nous ont cédé la place .... rassurez vous je n'ai que 65 ans LOL !!!!!!!!!!!!

Pourtant de bon cœur, ils ont cédé leur place et ce n'est ni la première ni la dernière fois !

Cette dame me faisait remarquer que c'était souvent eux qui cédaient leur place et cela est VRAI !! il faut le reconnaitre.

Tout au long de mon existence, je l'ai déjà raconté dans un autre topic j'ai reçu beaucoup d'aide de la part de frères et sœurs musulmans quand mon époux était en clinique par exemple ....

Souvent, je remarque que mes frères et sœurs musulmans sont très serviables, je sais que je peux faire appel à eux ............. et donc je me dois de témoigner ici sur ce topic ce que j'ai vécu ....



Il y a environ une 20ème d'années, mon époux était en clinique et mes voisins du dessous m'ont proposé leur aide, je suis allée le soir manger avec eux , j'ai reçu beaucoup de consolations et je me sentais aidée et protégée.

Que certains chrétiens me pardonnent car eux n'ont pas agi de même !!

Donc, je crois qu'il est inutile de toujours attaquer les mêmes personnes avec des préjugés, je trouve cela ridicule et mesquin, j'aime mes frères et sœurs musulmans, mes frères et sœurs chrétiens, même ceux qui ne m'ont pas aidées (surtout côté chrétien et j'ai honte d'en témoigner  Embarassed  Embarassed  Embarassed )

La Vérité , je me dois de la dire.

Et donc il semble ici inconvenant de s'insulter les uns les autres car nous sommes tous FRERES !


Fraternellement.


Et donc vous lire ainsi moi qui ai désiré ce forum de toute mon âme me fait terriblement mal !

bonjour rose
je crois en ton message

merci
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:03

couleuvre a écrit:
rosedumatin a écrit:
Chers frères et sœurs,

Certes la cohabitation est possible et même nécessaire, toutes ces diversités sont bonnes.

Echanger nos cultures, l' amitié fraternelle tout cela est bon et excellent selon mon point de vue.

Je me répète j' habite une commune en " périphérie de Bruxelles " on est je crois mi habitant musulman et chrétien ou sans religion.

Pourtant, le calme règne ..... l'entente est bonne entre tout le monde, j' élimine Molenbeek car il ne s'agit pas de cette commune.


J'ai donc des voisins musulmans, depuis des années ...... ah je vais vous avouer je venais jeune mariée de mon village et forcément on m'avait mis certaines idées en tête  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Pour le travail, avec mon époux, nous sommes montés à Bruxelles et là il a bien fallu que je sorte de ma coquille et des idées reçues ..  Razz  Razz

J'ai pu constater que je vivais en bonne intelligence avec des frères et sœurs musulmans, y a pas plus longtemps qu'hier, j'étais dans le tram avec une personne âgée de 80 ans .... et justement ce sont des Musulmans qui nous ont cédé la place .... rassurez vous je n'ai que 65 ans LOL !!!!!!!!!!!!

Pourtant de bon cœur, ils ont cédé leur place et ce n'est ni la première ni la dernière fois !

Cette dame me faisait remarquer que c'était souvent eux qui cédaient leur place et cela est VRAI !! il faut le reconnaitre.

Tout au long de mon existence, je l'ai déjà raconté dans un autre topic j'ai reçu beaucoup d'aide de la part de frères et sœurs musulmans quand mon époux était en clinique par exemple ....

Souvent, je remarque que mes frères et sœurs musulmans sont très serviables, je sais que je peux faire appel à eux ............. et donc je me dois de témoigner ici sur ce topic ce que j'ai vécu ....



Il y a environ une 20ème d'années, mon époux était en clinique et mes voisins du dessous m'ont proposé leur aide, je suis allée le soir manger avec eux , j'ai reçu beaucoup de consolations et je me sentais aidée et protégée.

Que certains chrétiens me pardonnent car eux n'ont pas agi de même !!

Donc, je crois qu'il est inutile de toujours attaquer les mêmes personnes avec des préjugés, je trouve cela ridicule et mesquin, j'aime mes frères et sœurs musulmans, mes frères et sœurs chrétiens, même ceux qui ne m'ont pas aidées (surtout côté chrétien et j'ai honte d'en témoigner  Embarassed  Embarassed  Embarassed )

La Vérité , je me dois de la dire.

Et donc il semble ici inconvenant de s'insulter les uns les autres car nous sommes tous FRERES !


Fraternellement.


Et donc vous lire ainsi moi qui ai désiré ce forum de toute mon âme me fait terriblement mal !

bonjour rose
je crois en ton message

merci

Je te remercie COULEUVRE !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:17

rosedumatin a écrit:


La Vérité , je me dois de la dire.

Et donc il semble ici inconvenant de s'insulter les uns les autres car nous sommes tous FRERES !
Fraternellement.


Je pense que nous ne nous connaissons pas sur le forum, nous ne connaissons qu'une façade, un avatar, c'est le préjugé qui prédomine, la réponse d'un Chrétien est prise comme symbole de ce qu'on suppose que l'ensemble de la chrétienté pense, idem vice-versa pour une réponse musulmane. Nous ne dissipons pas les préjugés, nous les créons de toute pièce.

En MP je me suis jusqu'à présent très bien entendue avec les musulmans avec lesquels j'ai communiqué, ils ont très bien toléré mes croyances bizarres et les sujets qui fâchent sur le forum ne les a pas fâchés en MP, au contraire.

En ce qui concerne le thème de ce fil, la place des Musulmans en Europe, j'ai dit plus haut que dans une Europe méfiante les Musulmans devaient réagir avec finesse. Voilà en clair ce que je voulais dire: Etant donné que les Européens sont inquiets et choqués par les événements actuels, les Musulmans doivent d'abord faire de leur mieux pour dissiper les craintes et deuxièmement, loin de se replier sur leur communautarisme ils doivent aller vers les Européens en se faisant mieux connaître.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:23

cailloubleu a écrit:
rosedumatin a écrit:


La Vérité , je me dois de la dire.

Et donc il semble ici inconvenant de s'insulter les uns les autres car nous sommes tous FRERES !
Fraternellement.


Je pense que nous ne nous connaissons pas sur le forum, nous ne connaissons qu'une façade, un avatar, c'est le préjugé qui prédomine, la réponse d'un Chrétien est prise comme symbole de ce qu'on suppose que l'ensemble de la chrétienté pense, idem vice-versa pour une réponse musulmane. Nous ne dissipons pas les préjugés, nous les créons de toute pièce.

En MP je me suis jusqu'à présent très bien entendue avec les musulmans avec lesquels j'ai communiqué, ils ont très bien toléré mes croyances bizarres et les sujets qui fâchent sur le forum ne les a pas fâchés en MP, au contraire.

En ce qui concerne le thème de ce fil, la place des Musulmans en Europe, j'ai dit plus haut que dans une Europe méfiante les Musulmans devaient réagir avec finesse. Voilà en clair ce que je voulais dire: Etant donné que les Européens sont inquiets et choqués par les événements actuels, les Musulmans  doivent d'abord faire de leur mieux pour dissiper les craintes et deuxièmement, loin de se replier sur leur communautarisme ils doivent aller vers les Européens en se faisant mieux connaître.


Je te suis tout-à-fait de ton avis et nous devons apprendre à mieux nous connaitre c'est le but de ce forum, l'échange, l' amitié, la fraternité, la discussion dans la fraternité !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 19:08

serviteur a écrit:
il est interdit au musulman d'habiter une terre qui est mécréante
Donc ils n'ont aucune raison d'imposer la charia dans les pays qui ne sont pas musulmans et qui les accueillent.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 20:15

du calme les amis , j ai le sentiments d entendre les tambours de la guerre .
Dieu n a pas besoin de nos entre tué pour qu il soit satisfait , chacun de nous fais ce qu il pense juste et laisse le jugement des autre a dieu.
c est impossible de comprendre le christianisme a travers l islam et c est impossible de comprendre l islam a travers le christianisme.
se sont deux culture tout a fait différentes.
alors le forum doit être un lieu d échange et non pas un lieu de jugement  .
venez je vous invite musulmans d'Europe - Page 2 815915   musulmans d'Europe - Page 2 657627 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 20:22

rosedumatin a écrit:
Chers frères et sœurs,

Certes la cohabitation est possible et même nécessaire, toutes ces diversités sont bonnes.

Echanger nos cultures, l' amitié fraternelle tout cela est bon et excellent selon mon point de vue.

Je me répète j' habite une commune en " périphérie de Bruxelles " on est je crois mi habitant musulman et chrétien ou sans religion.

Pourtant, le calme règne ..... l'entente est bonne entre tout le monde, j' élimine Molenbeek car il ne s'agit pas de cette commune.


J'ai donc des voisins musulmans, depuis des années ...... ah je vais vous avouer je venais jeune mariée de mon village et forcément on m'avait mis certaines idées en tête  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Pour le travail, avec mon époux, nous sommes montés à Bruxelles et là il a bien fallu que je sorte de ma coquille et des idées reçues ..  Razz  Razz

J'ai pu constater que je vivais en bonne intelligence avec des frères et sœurs musulmans, y a pas plus longtemps qu'hier, j'étais dans le tram avec une personne âgée de 80 ans .... et justement ce sont des Musulmans qui nous ont cédé la place .... rassurez vous je n'ai que 65 ans LOL !!!!!!!!!!!!

Pourtant de bon cœur, ils ont cédé leur place et ce n'est ni la première ni la dernière fois !

Cette dame me faisait remarquer que c'était souvent eux qui cédaient leur place et cela est VRAI !! il faut le reconnaitre.

Tout au long de mon existence, je l'ai déjà raconté dans un autre topic j'ai reçu beaucoup d'aide de la part de frères et sœurs musulmans quand mon époux était en clinique par exemple ....

Souvent, je remarque que mes frères et sœurs musulmans sont très serviables, je sais que je peux faire appel à eux ............. et donc je me dois de témoigner ici sur ce topic ce que j'ai vécu ....



Il y a environ une 20ème d'années, mon époux était en clinique et mes voisins du dessous m'ont proposé leur aide, je suis allée le soir manger avec eux , j'ai reçu beaucoup de consolations et je me sentais aidée et protégée.

Que certains chrétiens me pardonnent car eux n'ont pas agi de même !!

Donc, je crois qu'il est inutile de toujours attaquer les mêmes personnes avec des préjugés, je trouve cela ridicule et mesquin, j'aime mes frères et sœurs musulmans, mes frères et sœurs chrétiens, même ceux qui ne m'ont pas aidées (surtout côté chrétien et j'ai honte d'en témoigner  Embarassed  Embarassed  Embarassed )

La Vérité , je me dois de la dire.

Et donc il semble ici inconvenant de s'insulter les uns les autres car nous sommes tous FRERES !


Fraternellement.


Et donc vous lire ainsi moi qui ai désiré ce forum de toute mon âme me fait terriblement mal !
musulmans d'Europe - Page 2 987275 un bon exemple de fraternité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 20:59

Nabil80 a écrit:
du calme les amis , j ai le sentiments d entendre les tambours de la guerre .
Dieu n a pas besoin de nos entre tué pour qu il soit satisfait , chacun de nous fais ce qu il pense juste et laisse le jugement des autre a dieu.
c est impossible de comprendre le christianisme a travers l islam et c est impossible de comprendre l islam a travers le christianisme.
se sont  deux culture tout a fait différentes.
alors le forum doit être un lieu d échange et non pas un lieu de jugement  .
venez je vous invite musulmans d'Europe - Page 2 815915   musulmans d'Europe - Page 2 657627 Wink

On arrive! musulmans d'Europe - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 21:11

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
du calme les amis , j ai le sentiments d entendre les tambours de la guerre .
Dieu n a pas besoin de nos entre tué pour qu il soit satisfait , chacun de nous fais ce qu il pense juste et laisse le jugement des autre a dieu.
c est impossible de comprendre le christianisme a travers l islam et c est impossible de comprendre l islam a travers le christianisme.
se sont  deux culture tout a fait différentes.
alors le forum doit être un lieu d échange et non pas un lieu de jugement  .
venez je vous invite musulmans d'Europe - Page 2 815915   musulmans d'Europe - Page 2 657627 Wink

On arrive! musulmans d'Europe - Page 2 2129354088

Parce que tu crois qu'autour d'un verre, musulmans et chrétiens réussiraient à s'entendre !!! C'est souvent autour d'un verre que les échanges sur la religion ou la politique prennent naissance et c'est rare que ces échange ne dégénère pas. Very Happy

Pourquoi ces tensions sur ce forum ? Parce que chrétiens et musulmans qui s'expriment sont passionnés par leur religion. C'est la passion qui est à la source des échanges musclés que l'on a entre nous. Very Happy Chacun défendant son bout de gras Very Happy

Trêve de plaisanterie, je crois qu'il est possible d'échanger sur notre foi, d'attaquer la foi de l'autre sans insulter l'autre. On peut se parler en vérité, tout en s'aimant, car Amour et Vérité vont ensemble.

L'important c'est pas de convaincre l'autre, c'est de parler en vérité de sa foi, tout en respectant l'autre dans sa foi ; en se rappelant que respecter l'autre c'est accepter que l'autre n'ai pas la même foi que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 22:01

Nabil80 a écrit:
du calme les amis , j ai le sentiments d entendre les tambours de la guerre .
Dieu n a pas besoin de nos entre tué pour qu il soit satisfait , chacun de nous fais ce qu il pense juste et laisse le jugement des autre a dieu.
c est impossible de comprendre le christianisme a travers l islam et c est impossible de comprendre l islam a travers le christianisme.
se sont  deux culture tout a fait différentes.

alors le forum doit être un lieu d échange et non pas un lieu de jugement  .
venez je vous invite musulmans d'Europe - Page 2 815915   musulmans d'Europe - Page 2 657627 Wink

Merci Nabil, d'avoir dit cette simple vérité !

Effectivement nos cultures et nos religions sont tout à fait différentes...., et bien peu de musulmans l’acceptent.

Un musulman habituel (standard) essaie de phagocyter tous les autres. Un musulman pense que tous les bébés naissent musulmans ! Que le Dieu des chrétiens et celui des musulmans est le même ! Que la soumission islamique est le révérenciel de toute communication avec Dieu ! Que sa façon de lire le Coran doit automatiquement être celle dont se servent les chrétiens pour lire la Bible.

Bref, les musulmans (habituellement), nous refusent le droit d’exister, c'est à dire le droit d’élaborer nos convictions en dehors de leurs propres conceptions.  Cela va jusqu'à s'approprier notre Christ pour transformer sa vie, son message, et même son agonie au service de leur prétention.


Bon, j'arrête ! Je voulais te dire merci... pas commencer une nouvelle guerre.

Je te suis reconnaissant de m'avoir reconnu le droit de ne pas avoir la même foi, la même culture et la même religion que toi.....
et moi, cela ne me dérange pas que les autres soient différents de moi ! Je te reconnais donc tout à fait le droit de croire en autre chose que moi.

Merci Nabil

musulmans d'Europe - Page 2 2129354088  musulmans d'Europe - Page 2 2129354088  musulmans d'Europe - Page 2 2129354088  musulmans d'Europe - Page 2 766225

Pierrre-Elie

PS : pour ton invitation à prendre le thé, je suis d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que nous nous chamaillons, car nous ne parlons que religions. Dans la vraie vie, nous aurions d'autres activités (comme les gâteaux et le thé), d'autres partages, et cela diluerait les conflits; Surtout, cela nous faisait mieux percevoir la dimension humaine et affective de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 07:20

Nabil80 a écrit:
du calme les amis , j ai le sentiments d entendre les tambours de la guerre .
Dieu n a pas besoin de nos entre tué pour qu il soit satisfait , chacun de nous fais ce qu il pense juste et laisse le jugement des autre a dieu.
c est impossible de comprendre le christianisme a travers l islam et c est impossible de comprendre l islam a travers le christianisme.
se sont  deux culture tout a fait différentes.
alors le forum doit être un lieu d échange et non pas un lieu de jugement  .
venez je vous invite musulmans d'Europe - Page 2 815915   musulmans d'Europe - Page 2 657627 Wink

Merci pour l'invitation mais Dieu comprend-t-il nos querelles religieuses, les souhaite-t-il?
Qui entretient nos différents, nos guerres de religions et de pouvoir de domination?
Ce n'est certainement pas Dieu mais bien nous les hommes qui par notre orgueil cherchons toujours à vouloir dominer son voisin pour lui prendre bien souvent ce que nous n'avons pas pu avoir par notre travail.

Pause toi la question de savoir pourquoi les pays du nord se sont développés plus vite que les pays du sud . pourquoi l'Europe c'est-elle développée plus vite que la pays d’Afrique bien avant les colonisations ?
Pourtant en Afrique au moyen orient il y a eu de grandes civilisations .

Pourquoi nous reprocher certaines de nos actions alors que vous utilisez les mêmes méthodes que nous pour dominer.

Ton invitation est bonne mais je reste Chrétien et tu restes musulman.

Partager un repas à la même table il n'y a rien de mieux si nous le partageons avec un réel esprit fraternel sans arrières pensées de dominations ou de supériorités.

Les esprit faibles passent leur temps à s'accuser réciproquement des défauts qu'ils ont eux mêmes.

Trop souvent on agit : Tu as tord, j'ai raison, mais dire ensemble nous avons tord changeons ensemble pour avoir ensemble raison cela semble devenir impossible , Pourquoi?

Nous devrions tous avants de nous rendre dans une mosquée, une église, une synagogue, faire la paix entre nous pour que notre prière plaise à DIEU.
Le faisons-NOUS ?
Voulons nous vraiment le faire ?
Au regard de ce qui se passe dans le monde il semblerai qu'on en soit très loin.
Dieu est-il heureux de cette situation? La souhaite-t-il ?
musulmans d'Europe - Page 2 657627 musulmans d'Europe - Page 2 815915 Je partage volontier musulmans d'Europe - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 09:11

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
du calme les amis , j ai le sentiments d entendre les tambours de la guerre .
Dieu n a pas besoin de nos entre tué pour qu il soit satisfait , chacun de nous fais ce qu il pense juste et laisse le jugement des autre a dieu.
c est impossible de comprendre le christianisme a travers l islam et c est impossible de comprendre l islam a travers le christianisme.
se sont  deux culture tout a fait différentes.
alors le forum doit être un lieu d échange et non pas un lieu de jugement  .
venez je vous invite musulmans d'Europe - Page 2 815915   musulmans d'Europe - Page 2 657627 Wink

On arrive! musulmans d'Europe - Page 2 2129354088

Je raffole du thé à la menthe, les mignardises et surtout les loukoums ...

Je me sers donc grassement !!! Very Happy sunny

musulmans d'Europe - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 09:40

bonjour bonjour ,
@ mario
mario-franc_lazur a écrit:
icare a écrit:
Dreamer a écrit:
Je pense que chacun à sa place, il faut juste apprendre à cohabiter et apprécier les différences de l'autre. :)

Dreamer que fais tu dans ce forum de sauvage ? Tu n'es pas à ta place ici !
Je n'ai jamais rien lu de mauvais venant de toi . Je suis certain que si tout le monde était comme toi , alors il n' y aurait ni guerre ni haine .
Bravo , tu es une véritable chrétienne .
Que le salut soit sur toi .



Cette expres​sion( que j'ai mise en italique ) me fait dire : toi-même tu es donc un sauvage puisque tu sembles y rester et y être à ton aise !!!!
Oui tout dépendra de la référence . Par rapport à Dreamer ou rose du matin oui je suis un sauvage . Quant à me sentir bien , si cela aurait été le cas penses tu que j'aurais ouvert ce fil ? J'ai voulu montrer qu'il y a un réel malaise chez les musulmans , si vous n'êtes pas capable de vous en rendre compte c'est que vous avez un grave problème d'empathie !
Et ce fil n'a fait que confirmer mon impression . J'y reviendrai plus bas .

Marjorie G a écrit:

Je te rejoinds icare personellement je trouve que certaines personnes vont beaucoup trop loin dans leurs propos.
Oui et pourtant , il y a une lueur d'espoir tant qu'il y aura des personnes comme Dreamer et rose du matin , à qui TOUT les musulmans passent le salam !

rosarum a écrit:
pour l'instant, le nombre de réponses au sondage est beaucoup trop faible pour être significatif
cependant on voit qu'un certain nombre de musulmans pensent que leur place n'est plus en europe.

il serait intéressant qu'ils explicitent pourquoi.
Pourquoi dis tu ?
Je vous invite tous à analyser les différentes interventions de ce fil . Nous allons le faire de ce pas .








Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 09:59

rosedumatin a écrit:

Pierresuzanne, je n'avais pas lu ce texte de toi que j'ai mis en bleu, non ce n'est pas possible je suis horrifiée ?????
Comment peux tu parler de la sorte à des frères et sœurs ???

Les mots ont ils dépassés ta pensée ?? certes oui !!! ou je deviens folle !!

Pierresuzanne, ici il faut respecter la Foi et la religion de chacun, je suis horrifiée de tes propos et donc je te demande de présenter des excuses ... à toi de choisir !! ??
Les Musulmans sont fidèles à la prière, l' aumône etc ... et à la fin , nous serons tous réunis.

Franchement, je suis étonnée de toi.

Fraternellement.

Salut rosedumatin,

D'accord, d'accord, d'accord, je te présente mes plus sincères excuses.
C'est exact que nous serons réunis au ciel.... surtout en ayant pratiqué la charité. Je te rejoins tout à fait !


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 10:03

icare a écrit:
J'ai voulu montrer qu'il y a un réel malaise chez les musulmans , si vous n'êtes pas capable de vous en rendre compte c'est que vous avez un grave problème d'empathie !

Salut icare,

Peux-tu nous dire ton sentiment sur ce réel malaise des musulmans ?

Et là, ce n'est pas à des non-musulmans de répondre,..... mais à toi, ou à tes frères musulmans !

Peux-tu nous dire les raisons de ce malaise,
et comment il s'exprime ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 11:13

Une question a été posé , au sujet des musulmans en EUROPE . L'islam n'est pas un lieu d'où nous sommes originaire mais une confession choisie par des hommes et des femmes .
Ces musulmans sont européens , ils sont nés en Europe et ont suivis des études en Europe .
Voici quelques réponses à rosarum (je cite les propos qui nous intéresse avant de donner mon analyse)

1- idée de conquête et de volonté d'imposition de la charia
Citation :

il est interdit au musulman d'habiter une terre qui est mécréante

Citation :

Cela dépend de la place que les musulmans veulent prendre dans les pays d'Europe. Si c'est toute la place qu'ils veulent, en imposant aux européen la charia, la loi islamique alors non, ils auront du mal à trouver leur place car les pays d'Europe n'ont pas envie d'être islamisés ; ils ne veulent pas vivre sous les lois islamiques.


Citation :

Cela permettrait aux musulmans de s'intégrer : c'est à dire de ne pas vivre en Europe comme en terrain conquis, en faisant du prosélytisme pour une religion mythologique, sans que personne n'ose le leur dire, ou en s’exhibant dans des vêtements grotesques, sans que personne ne leur fasse remarquer qu'il s'agit de tenus de bouffons.
Citation :

Donc ils n'ont aucune raison d'imposer la charia dans les pays qui ne sont pas musulmans et qui les accueillent.
Citation :

Pourquoi nous reprocher certaines de nos actions alors que vous utilisez les mêmes méthodes que nous pour dominer

Pourquoi pensez que ces musulmans veulent imposer un système politique alors que ces musulmans d'Europe ont choisi une spiritualité et non un système politique? Leurs cas s'apparente à la vie de Mohamed à la Mecque et non à Médine .
Pour moi c'est une peur irrationnelle . C'est cette même peur qui a poussé les hommes dans le passé à commettre des génocides , des massacres ....

2-les chrétiens sont maltraités donc ....

Citation :


Moi aussi j'ai une question, penses-tu que les chrétiens arabes sont acceptés par les musulmans en terre d'islam?
Citation :
(si seulement les algériens, les tunisiens, les marocains, les égyptiens les saoudiens, les Yéménites, les Qataries, etc etc pouvaient dire la même chose des chrétiens ) !
Citation :
Quant à la place des musulmans en Europe, il serait bon que les imbéciles qui nous gouvernent aient à cœur de traiter les musulmans aussi mal qu'ils traitent les catholiques : avec mépris. Il serait bon que tous nos pseudo intellectuels et tous nos philosophes à 2 balles attaquent intellectuellement l'islam, comme ils ont attaqué l'Eglise catholique depuis 3 siècles.

Citation :
tu peux allez en pays musulmane pour voir ce qu il dise de toi ce n ai pas mieux et crois moi les musulmans d europe veulent leur place mais en imposant leur vie et toi quand tu va dans leur pays tu dois obligatoirement te soumettre a leur loi dans les 2 cas ou es ta liberté

Je pose la question aux chrétiens qui ont participé à ce fil , que pensez vous de la loi du talion ? Mais qui est l'interlocuteur ? Il ne me semble pas que les intervenants musulmans de ce forum vivent en Irak .

3-le raisonnement dogmatique, haine , essentialisation ,mépris et hypocrisie
Citation :

il est interdit au musulman d'habiter une terre qui est mécréante

Citation :
En effet, le concept de Coran incréé a sanctuarisé les horreurs de la prescription coranique.
Ce concept de Coran incréé permet depuis 1400 ans que des cinglés s'inspirent du Coran pour commettre des horreurs.
Citation :

Ce n'est donc pas envers moi que tu devrais avoir de la répulsion, mais envers le vrai responsable des horreurs du Coran !
Citation :

Cela permettrait aux musulmans de s'intégrer : c'est à dire de ne pas vivre en Europe comme en terrain conquis, en faisant du prosélytisme pour une religion mythologique, sans que personne n'ose le leur dire, ou en s’exhibant dans des vêtements grotesques, sans que personne ne leur fasse remarquer qu'il s'agit de tenus de bouffons.
Citation :

J'ai encore vu hier une femme musulmane sous sa toile de tente trébucher sur son ourlet ! J’ai rigolé et je me suis foutu de sa gueule ! Elle attendait quoi : le sirocco ? une attaque de serials violeurs ? Que les musulmans prennent conscience du ridicule de leur accoutrement, de l'absurdité de leur foi et du coté pathologique de leurs rituels.....

Citation :

Maintenant les musulmans peuvent vivre en paix en Europe et pratiquer leur grotesque religion, s'affubler d’oripeaux ridicules, suivre leurs rituels obsessionnels, vénérer leur livre sadique et incohérent et respecter superstitieusement leur supposé Prophète !

Citation :

Si seulement nos stupides hommes politiques avaient assez de neurones pour lire le Coran..... Ils comprendraient qu'on ne peut pas continuer à le considérer comme un banal livre de savoir-vivre en société.

Citation :

Je parle donc : l'islam est une mythologie et le Coran est un livre dangereux !

Que dire , si ce n'est que dans ces propos ,il y a une profonde incohérence . Nous sommes fiers de représenter des valeurs , mais il nous est impossible de les mettre en pratique .
Dire que : Europe multiconfessionnelle, où il n'y a pas qu'eux qui ont le droit de parler ! et ensuite être attristé que les politiciens et les intellectuels ne fassent rien pour interdire le coran qui est dangereux , prouve l'incohérence des propos que tiennent ces "pamela geller ".
Ils entrent en contradiction avec toutes les valeurs dont ils sont fiers , faisant de ces valeurs qu'un simple héritage . Ces valeurs ne sont plus que des coquilles vides et tant qu'ils resteront aveuglés par leurs émotions ils ne s'en rendront pas compte .

Pour répondre clairement , la malaise des musulmans vient d'un profond sentiment de trahison . Il faut arrêter de croire que les musulmans n'ont que le coran et les sahiihs comme livre de lecture . Les musulmans sont bien plus ouverts que cela et lorsque ces musulmans lisent l'histoire de la pensée européenne , la défense des valeurs , les combats menés pour une justice sociale ils se mettent à croire en un avenir meilleur . Les musulmans d'Europe , plus ouvert aux idées modernes , ce sont eux qui doivent faire le lien entre les deux civilisations afin de ne pas avoir ce choc mythique , mais malheureusement il y a des personnes qui ne seront jamais prêtes à reconnaitre sincèrement qu'avoir des cultures différentes ne fait pas de nous des ennemis .

Mais ne tombons pas dans le pessimisme , il y aura toujours des personnes comme Dreamer , rose du matin , et ce pour l'instant la grande majorité restent plus près d'elles que des pamela geller .

Quant à Mario , je me posais de sérieuses questions jusqu'à ceci :
Citation :


Si et tu ne t'en aperçois même pas ! Je suis obligé de t'avertir que cela finira par un bannissement si tu gardes cette violence verbale sur nos pages !

JE commençais à penser qu'au sein de ce forum tout les chrétiens pensaient comme pierresuzanne .
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 12:10

petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
du calme les amis , j ai le sentiments d entendre les tambours de la guerre .
Dieu n a pas besoin de nos entre tué pour qu il soit satisfait , chacun de nous fais ce qu il pense juste et laisse le jugement des autre a dieu.
c est impossible de comprendre le christianisme a travers l islam et c est impossible de comprendre l islam a travers le christianisme.
se sont  deux culture tout a fait différentes.
alors le forum doit être un lieu d échange et non pas un lieu de jugement  .
venez je vous invite musulmans d'Europe - Page 2 815915   musulmans d'Europe - Page 2 657627 Wink

On arrive! musulmans d'Europe - Page 2 2129354088

Parce que tu crois qu'autour d'un verre, musulmans et chrétiens réussiraient à s'entendre !!!  C'est souvent autour d'un verre que les échanges sur la religion ou la politique prennent naissance et c'est rare que ces échange ne dégénère pas. Very Happy

Pourquoi ces tensions sur ce forum ? Parce que chrétiens et musulmans qui s'expriment sont passionnés par leur religion. C'est la passion qui est à la source des échanges musclés que l'on a entre nous. Very Happy  Chacun défendant son bout de gras Very Happy

Trêve de plaisanterie, je crois qu'il est possible d'échanger sur notre foi, d'attaquer la foi de l'autre sans insulter l'autre. On peut se parler en vérité, tout en s'aimant, car Amour et Vérité vont ensemble.

L'important c'est pas de convaincre l'autre, c'est de parler en vérité de sa foi, tout en respectant l'autre dans sa foi ; en se rappelant que respecter l'autre c'est accepter que l'autre n'ai pas la même foi que nous.
il y a une grande déférence entre défendre ses croyances et être fanatique, acceptons nous différences , connaissons l autre et cherchons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 12:36

ChrisLam a écrit:
Nabil80 a écrit:
du calme les amis , j ai le sentiments d entendre les tambours de la guerre .
Dieu n a pas besoin de nos entre tué pour qu il soit satisfait , chacun de nous fais ce qu il pense juste et laisse le jugement des autre a dieu.
c est impossible de comprendre le christianisme a travers l islam et c est impossible de comprendre l islam a travers le christianisme.
se sont  deux culture tout a fait différentes.
alors le forum doit être un lieu d échange et non pas un lieu de jugement  .
venez je vous invite musulmans d'Europe - Page 2 815915   musulmans d'Europe - Page 2 657627 Wink

Merci pour l'invitation mais Dieu comprend-t-il nos querelles religieuses, les souhaite-t-il?
Qui entretient nos différents, nos guerres de religions et de pouvoir de domination?
Ce n'est certainement pas Dieu mais bien nous les hommes qui par notre orgueil cherchons toujours à vouloir dominer son voisin pour lui prendre bien souvent ce que nous n'avons pas pu avoir par notre travail.

Pause toi la question de savoir pourquoi les pays du nord se sont développés plus vite que les pays du sud . pourquoi l'Europe c'est-elle développée plus vite que la pays d’Afrique bien avant les colonisations ?
Pourtant en Afrique au moyen orient il y a eu de grandes civilisations .

Pourquoi nous reprocher certaines de nos actions alors que vous utilisez les mêmes méthodes que nous pour dominer.

Ton invitation est bonne mais je reste Chrétien et tu restes musulman.


Partager un repas à la même table il n'y a rien de mieux si nous le partageons avec un réel esprit fraternel sans arrières pensées de dominations ou de supériorités.

Les esprit faibles passent leur temps à s'accuser réciproquement des défauts qu'ils ont eux mêmes.

Trop souvent on agit : Tu as tord, j'ai raison, mais dire ensemble nous avons tord changeons ensemble pour avoir ensemble raison cela semble devenir impossible , Pourquoi?

Nous devrions tous avants de nous rendre dans une mosquée, une église, une synagogue, faire la paix entre nous pour que notre prière plaise à DIEU.
Le faisons-NOUS ?
Voulons nous vraiment le faire ?
Au regard de ce qui se passe dans le monde il semblerai qu'on en soit très loin.
Dieu est-il heureux de cette situation? La souhaite-t-il ?
musulmans d'Europe - Page 2 657627  musulmans d'Europe - Page 2 815915 Je partage volontier musulmans d'Europe - Page 2 109169
comme je le dis toujours le progrès n a rien avoir avec la religion, il y a aussi des pays chrétiens qui vivent dans une situation plus grave que certain pays musulmans. le progrès c est le fruit du travail et pas un don de Dieu.
vous parlez de domination ?? si je te domine je gagnerai quoi et si tu me domine tu gagnera quoi? absolument rien, moi je suis ici tout simplement pour connaitre l autre, créé des amitiés et essayé de trouvé des solutions a certain problèmes que connaisse ce monde matériel, tu es chrétien et je suis musulman et alors?? enfin nous sommes tous les enfants d Adam et Ève et personne n a les clés du paradis ni de l enfer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 19:55

Sommes nous tous prêt à accepter une Europe multiconfessionnelle?
Qui de nous pause le plus de problèmes pour une Europe ou tout le monde est sa place sans que l'un cherche à dominer ou imposer son voisin?
Est-ce que l’Europe multiconfessionnelle impose une méthode particulière de vie en société?
Si des anglais n'aiment pas la France qu'ils aillent vivre en Angleterre.
Si les musulmans n'aime pas les régimes laïcs qu'ils aillent vivre dans un pays ou la charia sera la loi.
Chacun fait et ferra son choix librement.

L'islam comme religion en Europe pourquoi pas mais pas de charia.
C'est clair et sans bavure.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 21:34

icare a écrit:

1- idée de conquête et de volonté d'imposition de la charia
Pourquoi pensez que ces musulmans veulent imposer un système politique alors que ces musulmans d'Europe ont choisi une spiritualité et non un système politique? Leurs cas s'apparente à la vie de Mohamed à la Mecque et non à Médine .

- La Mecque n'est peut être pas le bon exemple, cela s'est plutôt mal passé,  et cela s'est encore plus mal passé pour les non musulmans à Médine.

- la pratique de l'islam orthodoxe pose problème dans une société fortement sécularisée (voile, porc ramadan, hallal....)

- l'islam orthodoxe n'est pas prévu pour fonctionner en situation de minorité soumise à une loi non islamique. historiquement c'est une situation nouvelle.

Citation :
Pour moi c'est une peur irrationnelle . C'est cette même peur qui a poussé les hommes dans le passé à commettre des génocides , des massacres ....

exagérée probablement, mais fondée sur des éléments réels
je n'ai pas à aller très loin de chez moi pour trouver un quartier ou la grande majorité des femmes sont voilées, où les enseignes sont en arabe, où toutes les boucheries sont hallal , où les magasins d'alimentation sont fermés la journée durant le ramadan....

Citation :
2-les chrétiens sont maltraités donc ....
Je pose la question aux chrétiens qui ont participé à ce fil , que pensez vous de la loi du talion ? Mais qui est l'interlocuteur ? Il ne me semble pas que les intervenants musulmans de ce forum vivent en Irak .

à partir du moment où tu es musulman, tu ne peux pas de laver les mains de ce qui se passe dans des pays où l'islam est religion d'état et la charia la source principale du droit.
c'est l'islam "en vraie grandeur" et la liberté religieuse y est très en dessous des normes occidentales dont tu bénéficies en tant que musulman.

Citation :

3-le raisonnement dogmatique, haine , essentialisation ,mépris et hypocrisie

Pour répondre clairement , la malaise des musulmans vient d'un profond sentiment de trahison . Il faut arrêter de croire que les musulmans n'ont que le coran et les sahiihs comme livre de lecture . Les musulmans sont bien plus ouverts que cela et lorsque ces musulmans lisent l'histoire de la pensée européenne , la défense des valeurs , les combats menés pour une justice sociale ils se mettent à croire en un avenir meilleur . Les musulmans d'Europe , plus ouvert aux idées modernes , ce sont eux qui doivent faire le lien entre les deux civilisations afin de ne pas avoir ce choc mythique , mais malheureusement il y a des personnes qui ne seront jamais prêtes à reconnaitre  sincèrement qu'avoir des cultures différentes ne fait pas de nous des ennemis .

une culture différente ne pose pas de problème, c'est même une richesse à condition d'avoir quelque chose de commun qui transcende les différences.
le problème des musulmans c'est qu'ils considèrent leur religion comme leur identité et non comme une option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMar 02 Juin 2015, 22:38

rosarum a écrit:

- La Mecque n'est peut être pas le bon exemple, cela s'est plutôt mal passé, et cela s'est encore plus mal passé pour les non musulmans à Médine.

- la pratique de l'islam orthodoxe pose problème dans une société fortement sécularisée (voile, porc ramadan, hallal....)

- l'islam orthodoxe n'est pas prévu pour fonctionner en situation de minorité soumise à une loi non islamique. historiquement c'est une situation nouvelle.
-Je parlais des musulmans vivant en Europe , et non des salafs
-Historiquement la situation mecquoise des salafs est identique à la situation des musulmans d'Europe . Et pour ce qui de Médine , ce sont les médinois qui ont fait appel à Mohamed .

rosarum a écrit:
exagérée probablement, mais fondée sur des éléments réels
je n'ai pas à aller très loin de chez moi pour trouver un quartier ou la grande majorité des femmes sont voilées, où les enseignes sont en arabe, où toutes les boucheries sont hallal , où les magasins d'alimentation sont fermés la journée durant le ramadan....
Elle est bien irrationnelle . Rationnellement je te répondrais que si les musulmans sont tous concentrés au même endroit c'est en fonction des prix du loyer . Les immigrés et enfants d'immigrés ne croulent pas sous l'or .
Ensuite pour ce qui est des enseignes des commerces , ils répondent tous à la loi du marché . Je pense que tu dois habiter à coté de Paris 18 , il faudra que tu fasses un tour vers la porte d'Italie , tu verras que les enseignes sont en chinois , tout ceci pour vendre .

rosarum a écrit:
à partir du moment où tu es musulman, tu ne peux pas de laver les mains de ce qui se passe dans des pays où l'islam est religion d'état et la charia la source principale du droit.
c'est l'islam "en vraie grandeur" et la liberté religieuse y est très en dessous des normes occidentales dont tu bénéficies en tant que musulman.
J'ai du mal à te suivre là . Ce qui se passe dans les pays du Moyen-orient est triste , je pense que les musulmans sont unanimes de ce coté .
Ensuite pour ce qui est de la grandeur des normes occidentales , je ne peux le nier .
Mais ma question était au sujet de ces occidentaux qui ont des valeurs . Faut il piétiner ces valeurs pour la simple raison que les musulmans du Moyen-orient font du mal aux minorités ?
Les musulmans vivant en Europe sont ils les musulmans du Moyen-orient ?
Selon cette logique , si jamais je croise un Français au Maroc alors je dois le regarder de travers parce que des Français m'ont regardé de travers en France ?
D'ailleurs en parlant du Maroc , pourquoi vendent ils de l'alcool dans les hôtels alors que l'alcool est illégal dans le pays , pourquoi y a t il des endroits où on vend du porc ? C'est la loi du marché , non ?

rosarum a écrit:
une culture différente ne pose pas de problème, c'est même une richesse à condition d'avoir quelque chose de commun qui transcende les différences.
le problème des musulmans c'est qu'ils considèrent leur religion comme leur identité et non comme une option.
Ne penses tu pas que la France n'a plus rien à offrir au niveau idéologique ?
Ne penses tu pas que enfants d'immigrés vivent mal le fait d'être toujours vu comme des étrangers ?
Ne penses tu pas que ces enfants d'immigrés ne croulant pas sous l'or , voyant leurs parents se tuer au boulot sans jamais voir le bout du tunnel , mal vivre cette pauvreté dans une société de surconsommation ? Aujourd'hui être quelqu'un c'est en avoir dans le porte monnaie et si tu n'as rien (car tu es honnête) alors tu n'es rien et tu n'as droit qu'au mépris .
Que dire lorsque l'on entend des politiciens insulter l'islam et courber l'échine devant les saoudiens .

De quelle identité tu parles ? Nous ne sommes plus que des portes monnaies !


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 06:05

icare a écrit:
Ma question est simple .
Pensez vous que les musulmans ont encore leur place dans les pays d'Europe ou non ?
Ma réponse est simple , Non !


Ils ont toute leurs place si ils ne mêlent pas politique et religions et respecte les lois républicaines de France et les us et coutumes du pays.
En France on parle français.
La république se vit à visage découvert.

Il y deux cas à considérer:
Les musulmans issue de l"migration de souche non française ( ceux qui à mon sens pause le moins de problèmes politique)
Les musulmans de souche française qui dans certains cas sont plus musulmans que Mohammed lui même.

D'autre part bien prendre conscience que la France ce n'est pas l’Arabie. On y parle français partout .

L'anglais est une langue qui est internationale ce n'est pas pour autant que les anglais veulent nous imposer l’anglicanisme comme religion et de rouler à gauche et ne pas manger de viande de cheval ou des escargots.......

Hypothèse
En admettant que les musulmans quittent la France comment seront reçus dans les pays musulmans sous charia les musulmans qui ne sont pas de souche?

Tu dis NON mais tu es bien content de pouvoir le dire en France ton NON car dans bien des pays sous charia cette liberté est égale à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 16:41

ChrisLam a écrit:
icare a écrit:
Ma question est simple .
Pensez vous que les musulmans ont encore leur place dans les pays d'Europe ou non ?
Ma réponse est simple , Non !


Ils ont toute leurs place si ils ne mêlent pas politique et religions et respecte les lois républicaines de France et les us et coutumes du pays.
En France on parle français.
La république se vit à visage découvert.

Il y deux cas à considérer:
Les musulmans issue de l"migration de souche non française ( ceux qui à mon sens pause le moins de problèmes politique)
Les musulmans de souche française qui dans certains cas sont plus musulmans que Mohammed lui même.

D'autre part bien prendre conscience que la France ce n'est pas l’Arabie. On y parle français partout .

L'anglais est une langue qui est internationale ce n'est pas pour autant que les anglais veulent nous imposer l’anglicanisme comme religion et de rouler à gauche et ne pas manger de viande de cheval ou des escargots.......

Hypothèse
En admettant que les musulmans quittent la France comment seront reçus dans les pays musulmans sous charia les musulmans qui ne sont pas de souche?

Tu dis NON mais tu es bien content de pouvoir le dire en France ton NON car dans bien des pays sous charia cette liberté est égale à zéro.

bonour monsieur

tu cites
Les musulmans de souche française qui dans certains cas sont plus musulmans que Mohammed lui même.

tu te moques de qui?

La France fait partie de l'union européenne donc la langue Anglaise sera la langue officielle pour tout le monde et la langue française sera une langue de troiseme choix apres l'espagnol

Si les musulmans français seraient obligés de quitter l'Europe ne n'en fait pas il y a des pays musulmans qui les accepteront et ne croient pas qu'ils vont vivre la misère

Une chose que tu dois savoir la France n'est pas une terre que t as héritée tu n'es qu'un citoyen avec une voix seulement

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 22:52

icare a écrit:

rosarum a écrit:
exagérée probablement, mais fondée sur des éléments réels
je n'ai pas à aller très loin de chez moi pour trouver un quartier ou la grande majorité des femmes sont voilées, où les enseignes sont en arabe, où toutes les boucheries sont hallal , où les magasins d'alimentation sont fermés la journée durant le ramadan....
Elle est bien irrationnelle . Rationnellement je te répondrais que si les musulmans sont tous concentrés au même endroit c'est en fonction des prix du loyer . Les immigrés et enfants d'immigrés ne croulent pas sous l'or .
Ensuite pour ce qui est des enseignes des commerces , ils répondent tous à la loi du marché . Je pense que tu dois habiter à coté de Paris 18 , il faudra que tu fasses un tour vers la porte d'Italie , tu verras que les enseignes sont en chinois , tout ceci pour vendre .

toutes les grandes villes françaises et même des villes moyennes ont maintenant des quartiers de ce type . Il y a en effet beaucoup à dire sur les causes de cette concentration et son effet désastreux mais le fait est qu'il ne s'agit pas simplement de folklore genre couscous thé à la menthe mais bien d'islamisation.

le parallèle avec le quartier asiatique est intéressant. Dire qu'il n'y a pas de problème serait exagéré mais les asiatiques s'intègrent en général mieux que les musulmans.
est ce parce que la culture asiatique produit des individus plus souples et plus adaptables ?
est ce parce que la culture asiatique est plus proche de la culture européenne ?
est ce parce qu'il n'y a pas avec les asiatiques 1400 ans de conflits récurrents et de revanche à prendre des deux cotés ?

Citation :
rosarum a écrit:
à partir du moment où tu es musulman, tu ne peux pas de laver les mains de ce qui se passe dans des pays où l'islam est religion d'état et la charia la source principale du droit.
c'est l'islam "en vraie grandeur" et la liberté religieuse y est très en dessous des normes occidentales dont tu bénéficies en tant que musulman.

J'ai du mal à te suivre là . Ce qui se passe dans les pays du Moyen-orient est triste , je pense que les musulmans sont unanimes de ce coté
.

je veux dire que si on pense démocratie et droits de l'homme, on regarde vers les pays occidentaux, jusqu'en 1990 si on pensait marxisme, on regardait vers l'URSS et si on pense islam, on regarde vers les pays musulmans. c'est bien là que l'on voit les différentes idéologies non pas comme des théories académiques mais en action sur le terrain.


Citation :
Mais ma question était au sujet de ces occidentaux qui ont des valeurs . Faut il piétiner ces valeurs pour la simple raison que les musulmans du Moyen-orient font du mal aux minorités ?
Les musulmans vivant en Europe sont ils les musulmans du Moyen-orient ?

question intéressante : quelle est la différence entre un musulmans vivant en europe et un musulman du moyen orient ?

Citation :

rosarum a écrit:
une culture différente ne pose pas de problème, c'est même une richesse à condition d'avoir quelque chose de commun qui transcende les différences.
le problème des musulmans c'est qu'ils considèrent leur religion comme leur identité et non comme une option.
Ne penses tu pas que la France n'a plus rien à offrir au niveau idéologique ?
Ne penses tu pas que  enfants d'immigrés vivent mal le fait d'être toujours vu comme des étrangers ?
Ne penses tu pas que ces enfants d'immigrés ne croulant pas sous l'or , voyant leurs parents se tuer au boulot sans jamais voir le bout du tunnel , mal vivre cette pauvreté dans une société de surconsommation ? Aujourd'hui être quelqu'un c'est en avoir dans le porte monnaie et si tu n'as rien (car tu es honnête) alors tu n'es rien et tu n'as droit qu'au mépris .
Que dire lorsque l'on entend des politiciens insulter l'islam et courber l'échine devant les saoudiens .

De quelle identité tu parles ? Nous ne sommes plus que des portes monnaies !

c'est vrai mais c'est un peu pessimiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2015, 23:32

rosarum a écrit:
icare a écrit:

rosarum a écrit:
une culture différente ne pose pas de problème, c'est même une richesse à condition d'avoir quelque chose de
commun qui transcende les différences.

le problème des musulmans c'est qu'ils considèrent leur religion comme leur identité et non comme une option.

Ne penses tu pas que la France n'a plus rien à offrir au niveau idéologique ?
Ne penses tu pas que  enfants d'immigrés vivent mal le fait d'être toujours vu comme des étrangers ?
Ne penses tu pas que ces enfants d'immigrés ne croulant pas sous l'or , voyant leurs parents se tuer au boulot sans jamais voir le bout du tunnel , mal vivre cette pauvreté dans une société de surconsommation ? Aujourd'hui être quelqu'un c'est en avoir dans le porte monnaie et si tu n'as rien (car tu es honnête) alors tu n'es rien et tu n'as droit qu'au mépris .
Que dire lorsque l'on entend des politiciens insulter l'islam et courber l'échine devant les saoudiens .

De quelle identité tu parles ? Nous ne sommes plus que des portes monnaies !

c'est vrai mais c'est un peu pessimiste

La faute d'un seul côté n'existe pas, il n'y a pas en société paisible (par opposition à société en guerre) des oppresseurs et des victimes systématiques.

Le problème est de se considérer comme une victime puis de se conduire comme une victime en réagissant par l'évitement, l'agression, la lecture négative de tout ce que le soi-disant "dominant" dit ou fait. C'est comme cela qu'on s'enferme.
Je vis de l'intérieur ce phénomène puisque je suis française en milieu allemand et je connais mes doutes (infondés) sur ce que la société allemande pense de moi ou de la France. Je sais que 9 fois sur 10 lorsque j'ai vu un préjugé chez mes amis allemands, c'est que j'ai mal interprété leurs propos.
Et pour vous faire rire: j'ai fait la gueule à tout le monde pendant 3 jours l'été dernier tellement j'ai pris à coeur la défaite de foot de la France contre l'Allemagne. C'est humain mais souvent le préjugé est dans sa propre tête et non dans le pays d'accueil.

Exemple et malheureuse conséquence de ce principe, les gamins maghrébins  et turcs au collège qui refusent de travailler et partent sans diplôme, en jetant à la figure de leur prof (moi) "de toute façon on ne donne le bac qu'aux Français". C'est archifaux la France donne toutes leurs chances à tous les élèves c'est le moyen général de promotion sociale , à condition de ne pas se mettre des barrières dans la tête. De plus la plupart des profs sont de gauche et donnent déjà des points supplémentaires à tous les élèves de bonne volonté "issus de milieux défavorisés". Bien sûr le minimum est d'apprendre sa leçon, de faire ses devoirs et de ne pas semer le chaos dans les classes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 00:04

rosarum a écrit:

toutes les grandes villes françaises et même des villes moyennes ont maintenant des quartiers de ce type . Il y a en effet beaucoup à dire sur les causes de cette concentration et son effet désastreux mais le fait est qu'il ne s'agit pas simplement de folklore genre couscous thé à la menthe mais bien d'islamisation.

le parallèle avec le quartier asiatique est intéressant. Dire qu'il n'y a pas de problème serait exagéré mais les asiatiques s'intègrent en général mieux que les musulmans.
est ce parce que la culture asiatique produit des individus plus souples et plus adaptables ?
est ce parce que la culture asiatique est plus proche de la culture européenne ?
est ce parce qu'il n'y a pas avec les asiatiques 1400 ans de conflits récurrents et de revanche à prendre des deux cotés ?
Je pense que nous avons plus tendance à entrer en conflit avec les proches . Les conflits entre frères , les voisins ...la France et l'Allemagne , ou la France et l'Angleterre . L'histoire des deux civilisations (enfin ce que l'on en connait) nous a conditionné , finalement nous ne sommes pas très différents de pavlov .
Pour ce qui est du communautarisme est ce un fatalisme ? Aimerais tu avoir un voisin salafiste ?
rosarum a écrit:


je veux dire que si on pense démocratie et droits de l'homme, on regarde vers les pays occidentaux, jusqu'en 1990 si on pensait marxisme, on regardait vers l'URSS et si on pense islam, on regarde vers les pays musulmans. c'est bien là que l'on voit les différentes idéologies non pas comme des théories académiques mais en action sur le terrain.
Là aussi c'est un réflexe pavlovien . La plus grande concentration de musulman ne se situe pas au Moyen-Orient . Alors que l'on voit beaucoup de personnes prendre la parole et demandé si il y a compatibilité entre démocratie et islam , l'islam est complétement hermétique ;or dans cette partie du monde à forte concentration musulmane , ce sont des régimes démocratiques et on peut y trouver des sociétés matriarcale tout en étant islamique .

rosarum a écrit:

question intéressante : quelle est la différence entre un musulmans vivant en europe et un musulman du moyen orient ?
Le musulman du Moyen-Orient n'a vu les occidentaux qu'à travers un prisme . Les valeurs occidentales sont discrédités d'emblée sans analyse , en raison du souvenir des colonies . Les occidentaux malgré de beaux discours , une belle morale ont tout de même colonisé .
Les colons ont placé les minorités chrétiennes de ces pays en position de force . Ces politiques ont causés beaucoup de mal , et même aujourd'hui la blessure est encore fraiche . Au Moyen-Orient tout est fait pour rappeler ce souvenir coloniale (ingérence , état d'Israël , guerre , embargo....)
L'occident a mauvaise réputation , il est essentialisé , leur morale est méprisé , et nous exactement le même reflet de ceci en occident au sujet des musulmans .
Je pense que le musulman vivant en Europe est le miroir . Il est le seul capable de faire le lien entre les deux civilisations . Il connait l'islam d'une façon différente , il en a une lecture moins traditionnelle et plus intellectuelle . Il utilise son esprit critique et ne suis pas aveuglément . Il connait la culture occidentale , les lumières , les philosophes, la science ... Il est donc le seul à faire le lien , encore faut il qu'il survive !
caillou bleu a écrit:


La faute d'un seul côté n'existe pas, il n'y a pas en société paisible (par opposition à société en guerre) des oppresseurs et des victimes systématiques.
Non mais il y a l'instinct grégaire . On trouvera toujours des choses qui nous réunissent en groupe et rien de mieux qu'un ennemi commun .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   musulmans d'Europe - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2015, 04:57

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:



Ne penses tu pas que la France n'a plus rien à offrir au niveau idéologique ?
Ne penses tu pas que  enfants d'immigrés vivent mal le fait d'être toujours vu comme des étrangers ?
Ne penses tu pas que ces enfants d'immigrés ne croulant pas sous l'or , voyant leurs parents se tuer au boulot sans jamais voir le bout du tunnel , mal vivre cette pauvreté dans une société de surconsommation ? Aujourd'hui être quelqu'un c'est en avoir dans le porte monnaie et si tu n'as rien (car tu es honnête) alors tu n'es rien et tu n'as droit qu'au mépris .
Que dire lorsque l'on entend des politiciens insulter l'islam et courber l'échine devant les saoudiens .

De quelle identité tu parles ? Nous ne sommes plus que des portes monnaies !

c'est vrai mais c'est un peu pessimiste

La faute d'un seul côté n'existe pas, il n'y a pas en société paisible (par opposition à société en guerre) des oppresseurs et des victimes systématiques.

Le problème est de se considérer comme une victime puis de se conduire comme une victime en réagissant par l'évitement, l'agression, la lecture négative de tout ce que le soi-disant "dominant" dit ou fait. C'est comme cela qu'on s'enferme.
Je vis de l'intérieur ce phénomène puisque je suis française en milieu allemand et je connais mes doutes (infondés) sur ce que la société allemande pense de moi ou de la France. Je sais que 9 fois sur 10 lorsque j'ai vu un préjugé chez mes amis allemands, c'est que j'ai mal interprété leurs propos.
Et pour vous faire rire: j'ai fait la gueule à tout le monde pendant 3 jours l'été dernier tellement j'ai pris à coeur la défaite de foot de la France contre l'Allemagne. C'est humain mais souvent le préjugé est dans sa propre tête et non dans le pays d'accueil.

Exemple et malheureuse conséquence de ce principe, les gamins maghrébins  et turcs au collège qui refusent de travailler et partent sans diplôme, en jetant à la figure de leur prof (moi) "de toute façon on ne donne le bac qu'aux Français". C'est archifaux la France donne toutes leurs chances à tous les élèves c'est le moyen général de promotion sociale , à condition de ne pas se mettre des barrières dans la tête. De plus la plupart des profs sont de gauche et donnent déjà des points supplémentaires à tous les élèves de bonne volonté "issus de milieux défavorisés". Bien sûr le minimum est d'apprendre sa leçon, de faire ses devoirs et de ne pas semer le chaos dans les classes.


Le minimum est de parler la langue du pays et de respecter les lois du pays ou l'on vit.
Pourquoi cette méfiance?
Pourquoi cette difficulté à 'intégrer?
Quand des musulmans sont invités chez des non musulmans demandent-ils à ceux qui les invitent :
-De se convertir à l'islam?,
-À devoir manger halal? .
-Mangent-ils dans un coin de la table ou dans une pièce séparée?
-Imposent-ils qu'on parle arabe durant le repas?
Certainement pas !
Si a ma table il y a des musulmans et des non musulmans je met de la charcuterie et de la viande halal pour que chacun ai le choix.
Ce n'est pas parce que une assiette de viandes halal se trouve à 30cm d'une assiette de pâté de porc que la viande halal est devenu par je ne sais quel [......] inexistante une viande impur .

J'avais fait la remarque "un peu brutale" comme quoi certains musulmans était plus musulmans que Mohammed.
J'entendais par là que certains convertis français , pour ne citer qu'eux, était plus zélé, plus intégriste, plus fondamentaliste que les musulmans d'origine et de souche depuis des générations.
Ces fraîchement converti rendent la vie difficile aux membres de leur propre famille.
J'en suis témoin.

Qui crée le replis sur soi? Qui crée le communautarisme refermé sur lui même ?
Bien souvent des prêches de quelques Imams plus politisé que religieux.
Et quand un Imam cherche la bonne entente il y à un farfelu barbu trés souvent qui fait tout pour que l'Imam ouvert au dialogue et à une bonne vie en commun soit discrédité.
Et Oui cela existe !

Ayons le sens du discernement.
Nous ne sommes pas des moutons de Panurge bêlant sans comprendre.

Un Bon Imam, Un bon prête, un bon Rabbin , guide ses ouailles vers Dieu jamais contre ses voisins.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musulmans d'Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: musulmans d'Europe   musulmans d'Europe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musulmans d'Europe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Aux musulmans !
» La Loi et les musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: