Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Conversion à l'islam de mon fils

Aller en bas 
+13
mario-franc_lazur
gerard2007
nickel
Benoît Laurentin
couleuvre
rosarum
Le chant du cygne
Man Att
azdan
Pierresuzanne
Cyril 84
Sun Back
Christophe974
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015, 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour, nous sommes catholique, ma famille et moi habitons l'ile de la Réunion habitée par un peu plus de 800.000 personnes d'origines et de religions différentes.Il y a environ 1 an de cela, mon fils à l'époque âgé de 19 ans s'est mis a fréquenté une jeune mahoraise de son âge dont il a fait la connaissance au lycée qu'ils fréquentaient tous les deux.Quelques mois après leur rencontre nous avons fait la connaissance de cette fille que nous avons accueillie respectueusement sans préjugés quand au fait qu'elle était de confession musulmane.Les mois ont passé et mon fils nous a demandé la permission afin que sa compagne majeure puisse passer une semaine à la maison car elle bénéficiait de vacances scolaires ce que nous avons accepté les deux étant majeurs. La suite des évènements nous a appris que les parents de cette fille ne souhaitaient pas qu'elle fréquente un garçon, que leur fille leur avait menti quand à la semaine qu'elle avait passé chez nous leur faisant croire qu'elle était en cours (Internat).De très nombreux évènement nous indiqué qu'elle était très menteuse avec une fâcheuse tendance à manipuler son entourage.Nous avons pris le temps de parler avec notre fils à plusieurs reprises, lui avons posé des questions au sujet de la vision qu'il avait de leur avenir, les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ou non du fait de la double différence culturelle et religieuse.Notre fils nous a indiqué qu'ils souhaitaient vivre ensemble et qu'il n'existait aucun problème concernant la religion car chacun d'eux avait la sienne et respectait celle de l'autre.L'avenir nous a prouvé le contraire, bien malheureusement... Notre fils a cessé de manger du porc (viande que nous mangeons rarement 1 à 2 fois par mois), puis il a cessé de boire de l'alcool (il ne buvait que rarement un petit verre de bière à table avec nous 1 à 2 fois par mois), s'est laissé poussé la barbichette ... Toutes ces changements se sont fait sur des semaines, des mois et sous prétexte d'améliorer son hygiène de vie.Malheureusement lui qui était assez sportif a cessé de faire du sport car sa compagne n'aime pas le sport, par contre dernièrement , il nous a dit qu'il allait à la mosquée avec un ami !Nous sommes restés scotchés ! Nous étions abasourdis !!! Il ne s'était jamais auparavant intéressé à la spiritualité et le voilà en quête de conversion??? Nous avons été bernés par cette fille qui s'est introduit comme le loup dans la bergerie, à trahis la confiance et l'hospitalité que nous lui avions accordé, c'est honteux ! Cette fille est loin d'être un exemple, elle avouait à mon fils avoir déjà une des rapports sexuels avec un ancien compagnon qu'elle a quitté depuis, couche avec mon fils , en total désaccord avec sa religion, ment à sa famille, interprète le coran à sa façon et convertis mon fils à une religion qu'elle même ne respecte pas !!!! Je suis très en colère de cette double trahison, de l'aveuglement de mon fils et triste de constater que notre bienveillance ai été bafouée à ce point. Je tenais à partager mon témoignage et j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:52

Christophe974 a écrit:

Mon fils ne s'est pas dirigé vers l'islam afin de trouver une voie ou d'être heureux, il s'y est dirigé par chantage !
si c'est le cas, cela veut dire que ton fils n'adhère pas à l'islam mais qu'il fait semblant d'y adhérer uniquement pour se marier
dès lors, on ne peut pas vraiment le qualifier de musulman. ou alors, c'est un "musulman extérieur, non musulman intérieur" .. et donc, qu'as-tu à craindre ?

Christophe974 a écrit:
Tu dit que l'islam transmet des valeurs positives.... C'est là ton opinion et de très loin la mienne, en vous lisant commenter les extraits du coran vous faites trop souvent allusion à des mots comme : châtiment, lapidation, coups de bâtons, de fouets... Quand au fait d'être un homme meilleur... A entendre les chaînes d' informations internationales, je n'ai pas vraiment l'impression que les pays gérés par vos coreligionnaires soient de bons exemples....

oui l'islam transmet des valeurs positives ! le nier c'est faire preuve de m.auvaise foi mon ami !
cela dit, le fait que l'islam transmet des valeurs positives ne signifie pas que l'islam ne transmet aucune valeur négative !

Christophe974 a écrit:
je n'ai pas vraiment l'impression que les pays gérés par vos coreligionnaires soient de bons exemples....

je ne suis pas musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:00

Christophe974 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et nous t'avons déjà répondu sur cette section mon cher Christophe !!

Oui vous m'avez répondu dans une section consacrée à l'islam, je me suis trompé car je ne souhaitais pas m'exprimer dans une section où les membres allaient  de toute évidence soutenir une des leur, minimisant ses inobservations répétées du coran...

Salut à toi, Christophe974.
Si des musulmans ont manqués d'impartialité dans leurs conseils et leurs avis, saches que ce n'est pas le Tout-Puissant qui leur a demandé, car Il nous dit dans le Coran:

Sourate 4,an-nisa (les femmes) verset 135: "Ô les croyants!
Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents...........Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice......."

Nous ne devons pas "minimiser ses inobservations répétées du Coran" mais nous ne devons pas non plus l'accabler car: "l'être humain a été créé faible" et nous sommes tous pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:10

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut que tout le mode comprenne que la conversion est un choix libre et qu'on a pas le droit d’accuser des personnes ayant fait un choix particulier  d'hypocrisie .

DIEU est clair dans :

CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"



Etonnante phrase venant d'un frère musulman, car tu dois savoir, mon cher SKIPEER, que le choix de changer de religion n'existe pas ou peu dans la plupart des pays musulmans ... même en Algérie !


Je cite :

"Le parlement d’Algérie a adopté le lundi 20 mars 2006 une loi prévoyant des peines de prison pour toute tentative de « convertir un musulman à une autre religion ». Auparavant elle avait été approuvée le 15 mars par l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse).

Elle prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ».

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane »".

Eh oui mon cher Administrateur les Maghrébins qui par milliers deviennent de fervents Chrétiens au Maghreb subissent en permanence des menaces tant de la part des états que des populations. C'est bien là une preuve supplémentaire que cette religion qu'est l'islam est une idéologie autoritaire et ce n'est pas pour rien s'il y eut de grandes amitiés entre des autorités du monde musulman ( comme l'imam Al Husseini en Palestine ) qui devinrent très proches d'Hitler... ( voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Il n'est qu'une idéologie violente qui peut s'affilier à une autre idéologie de ce type ).

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:14

Christophe974 a écrit:
azdan a écrit:
Christophe974 a écrit:
Bonjour, nous sommes catholique, ma famille et moi habitons l'ile de la Réunion habitée par un peu plus de 800.000 personnes d'origines et de religions différentes.Il y a environ 1 an de cela, mon fils à l'époque âgé de 19 ans s'est mis a fréquenté une jeune mahoraise de son âge dont il a fait la connaissance au lycée qu'ils fréquentaient tous les deux.Quelques mois après leur rencontre nous avons fait la connaissance de cette fille que nous avons accueillie respectueusement sans préjugés quand au fait qu'elle était de confession musulmane.Les mois ont passé et mon fils nous a demandé la permission afin que sa compagne majeure puisse passer une semaine à la maison car elle bénéficiait de vacances scolaires ce que nous avons accepté les deux étant majeurs. La suite des évènements nous a appris que les parents de cette fille ne souhaitaient pas qu'elle fréquente un garçon, que leur fille leur avait menti quand à la semaine qu'elle avait passé chez nous leur faisant croire qu'elle était en cours (Internat).De très nombreux évènement nous indiqué qu'elle était très menteuse avec une fâcheuse tendance à manipuler son entourage.Nous avons pris le temps de parler avec notre fils à plusieurs reprises, lui avons posé des questions au sujet de la vision qu'il avait de leur avenir, les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ou non du fait de la double différence culturelle et religieuse.Notre fils nous a indiqué qu'ils souhaitaient vivre ensemble et qu'il n'existait aucun problème concernant la religion car chacun d'eux avait la sienne et respectait celle de l'autre.L'avenir nous a prouvé le contraire, bien malheureusement... Notre fils a cessé de manger du porc (viande que nous mangeons rarement 1 à 2 fois par mois), puis il a cessé de boire de l'alcool (il ne buvait que rarement un petit verre de bière à table avec nous 1 à 2 fois par mois), s'est laissé poussé la barbichette ... Toutes ces changements se sont fait sur des semaines, des mois et sous prétexte d'améliorer son hygiène de vie.Malheureusement lui qui était assez sportif a cessé de faire du sport car sa compagne n'aime pas le sport, par contre dernièrement , il nous a dit qu'il allait à la mosquée avec un ami !Nous sommes restés scotchés ! Nous étions abasourdis !!! Il ne s'était jamais auparavant intéressé à la spiritualité et le voilà en quête de conversion??? Nous avons été bernés par cette fille qui s'est introduit comme le loup dans la bergerie, à trahis la confiance et l'hospitalité que nous lui avions accordé, c'est honteux ! Cette fille est loin d'être un exemple, elle avouait à mon fils avoir déjà une des rapports sexuels avec un ancien compagnon qu'elle a quitté depuis, couche avec mon fils , en total désaccord avec sa religion, ment à sa famille, interprète le coran à sa façon et convertis mon fils à une religion qu'elle même ne respecte pas !!!! Je suis très en colère de cette double trahison, de l'aveuglement de mon fils et triste de constater que notre bienveillance ai été bafouée à ce point. Je tenais à partager mon témoignage et j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...
Bonsoir christophe !

     je ne t'ai pas lu , et tu as bien fait de posté ici , c'est une rubrique très visitée , ton fils a sans doute tombé amoureux de cette jeune fille , il veut être près d'elle , il est vrai qu'il veut faire tout ce qu'elle fait !! même étant converti à l'islam .

     si vous dites qu'elle couche avec votre fils , et que vous avez bien sûr des preuves , soit vous lui faites la moral en tant que parents , et si vous n'arrivez pas , invitez le de venir ici pour dialoguer , je pense que c'est la meilleur manière de se découvrir .

     Si ce que vous dites est vrai , votre fils n'a pas eu une éducation catholique complète , d'autres part se convertir à l'islam n'est pas une chose mauvaise , mais avec cette façon , que Dieu le préserve et le protège des déviations .

     ce que je n'ai pas aimé dans votre messages c'est votre invitation d'être vigilant !! c'est à dire de ce préservé de L'islam , comme si cette religion rend les jeunes délinquants , je suis navré de lire ces propos , mais votre fils n'a fait que ce révolté contre vous , d'une certaines manières , sa mémoire contient des passages de votre vie qu'il n'a pas toujours oublié et apprécié , cela est resté enfui dans son coeur .

    Communiquez avec votre fils est la seule manière de trouver une issue , et je serai ravis de vous donner un coup de main , je suis aussi père de famille , et je vous comprend bien !
Bonsoir azdan, l'islam ne le protègera de rien puisque son amie qui étudie le coran depuis son enfance a forniqué, bue de l'alcool et l'a avoué! Concernant mon message, je ne vais pas seulement demander à mon entourage d'être vigilant, mais de doubler de vigilance vis à vis des personnes dont la religion veut les convertir à tout prix et dans ce cas précis la votre ! Bon père j'ai accepté cette fille sous mon toit, lui ai offert le gîte et le couvert, l'ai respecté malgrés ses origines différente, sa couleur différente, sa religion différente....Son seul remerciement a été de manipuler mon fils afin qu'il se convertisse à l'islam, HONTE A ELLE !

Excuses moi mais ton exemple n'est pas valable car tu le prend sur un seul individu, "cette fille que l'Islam n'a protégé de rien".
Ce n'est pas l'Islam d'enveloppe extérieure qui protège, mais c'est la foi.
Comme une belle maison construite sur du sable sans fondations, quand une tempête survient, elle s' écroule.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:19

Christophe974 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
La solution de Pierre Suzanne n'est pas inintéressante. Il s'agit de convertir la petite christianisme. C'est la seule solution pour sortir ton fils de cette impasse.

Il est temps en effet de lu ouvrir l'esprit à un autre fonctionnement, puisse-t-elle trouver la réponse au sein de notre Eglise.

Je dirais plutôt: l'encourager a renforcer sa foi de musulmane et a suivre l'exemple de nos pieux prédécesseurs (les 3 premières générations de musulmans)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:22

Benoit laurentin a écrit:
les Maghrébins qui par milliers deviennent de fervents Chrétiens au Maghreb

A te lire cher benoit on te croirait sur parole et pourtant je vis en Algérie un des grands pays du Maghreb.

dailleurs Le Vatican s’inquiète pour le taux bas du Christianisme en Algérie


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Christophe974 a écrit:
Nous lui avons expliqué en quoi consistait cette conversion, montré de nombreux témoignages vidéos et écrits, le changement de comportement des convertis.Nous lui avons aussi montré une carte mondiale indiquant tous les pays en guerre proches de l'islam, la guerre séculaire entre chiites et sunnites ..... Vous avez dit religion de paix et d'amour...

tu a essaye de le baratiner , en lui parlant des pays arabes dit musulmans qui sont  en guerre pour des raisons beaucoup plus  politiques  .

CORAN 9:32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs

tu cites toi même un verset guerrier  afin qu'elle triomphe sur toute autre religion,....

Pourquoi guerrier?
Tu peux triompher avec une plume,des paroles, un ballon, une raquette de tennis etc...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:26

Cyril 84 a écrit:
Christophe974 a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
La solution de Pierre Suzanne n'est pas inintéressante. Il s'agit de convertir la petite christianisme. C'est la seule solution pour sortir ton fils de cette impasse.

Il est temps en effet de lu ouvrir l'esprit à un autre fonctionnement, puisse-t-elle trouver la réponse au sein de notre Eglise.

Je dirais plutôt: l'encourager a renforcer sa foi de musulmane et a suivre l'exemple de nos pieux prédécesseurs (les 3 premières générations de musulmans)
sincèrement frere cyril si son fils a compris l'islam je doute tres fort qu'il puisse revenir en arriere .Quand on a goute a la foi du Vrai monotheisme et au  delice de la priere musulmane il nous est très difficille d y renoncer

milles fois Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 1433743430
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 01:34

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Christophe974 a écrit:


Il est temps en effet de lu ouvrir l'esprit à un autre fonctionnement, puisse-t-elle trouver la réponse au sein de notre Eglise.

Je dirais plutôt: l'encourager a renforcer sa foi de musulmane et a suivre l'exemple de nos pieux prédécesseurs (les 3 premières générations de musulmans)
sincèrement frere cyril si son fils a compris l'islam je doute tres fort qu'il puisse revenir en arriere .Quand on a goute a la foi du Vrai monotheisme et au  delice de la priere musulmane il nous est très difficille d y renoncer

milles fois Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 1433743430

Je confirme mille fois, et je suis bien placé pour en témoigner.
Mais je parlais de cette fille muslima, dont chant du cygne, Pierresuzanne et Christophe974 envisagent d'orienter vers le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 08:27

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu a essaye de le baratiner , en lui parlant des pays arabes dit musulmans qui sont  en guerre pour des raisons beaucoup plus  politiques  .

CORAN 9:32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs

tu cites toi même un verset guerrier  afin qu'elle triomphe sur toute autre religion,....

Pourquoi guerrier?
Tu peux triompher avec une plume,des paroles, un ballon, une raquette de tennis etc...

parce que historiquement c'est par les armes que l'islam a triomphé et que cela continue (daech...)
parce que ce verset indique clairement que le but final de l'islam est d'éliminer les autres religions
parce que les autres religions ont le droit et le devoir de résister et de se défendre contre celle qui veut les éliminer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:07

Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


tu a essaye de le baratiner , en lui parlant des pays arabes dit musulmans qui sont  en guerre pour des raisons beaucoup plus  politiques  .

CORAN 9:32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs

tu cites toi même un verset guerrier  afin qu'elle triomphe sur toute autre religion,....

Pourquoi guerrier?
Tu peux triompher avec une plume,des paroles, un ballon, une raquette de tennis etc...

Le verset dit "quelque répulsion qu'en ait les associateurs". Cela veut dire "même s'ils ne veulent pas", ce qui veut dire aussi "de force". Tu ne sembles pas encore habitué à lire les subtilités pratiques ajoutées derrière les grandiloquences de façade.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:54

Cyril 84 a écrit:


Salut à toi, Christophe974.
Si des musulmans ont manqués d'impartialité dans leurs conseils et leurs avis, saches que ce n'est pas le Tout-Puissant qui leur a demandé, car Il nous dit dans le Coran:

Sourate 4,an-nisa (les femmes) verset 135: "Ô les croyants!  
Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents...........Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice......."

Nous ne devons pas "minimiser ses inobservations répétées du Coran" mais nous ne devons pas non plus l'accabler car: "l'être humain a été créé faible" et nous sommes tous pêcheurs.


Mais qu'est-ce qu'un "témoin véridique" selon le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 10:02

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


tu cites toi même un verset guerrier  afin qu'elle triomphe sur toute autre religion,....

Pourquoi guerrier?
Tu peux triompher avec une plume,des paroles, un ballon, une raquette de tennis etc...

parce que historiquement c'est par les armes que l'islam a triomphé et que cela continue (daech...)
parce que ce verset indique clairement que le but final de l'islam est d'éliminer les autres religions
parce que les autres religions ont le droit et le devoir de résister et de se défendre contre celle qui veut les éliminer

Alors pour toi l'Islam c'est DAESH?
C'est très réducteur. En tout cas je ne te rejoins pas.
Sur les centaines de musulmans que je connais il n'y-en a que 3 ou 4 qui adhérent à cette philosophie barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 10:07

Gaslavina a écrit:
Cyril 84 a écrit:
rosarum a écrit:


tu cites toi même un verset guerrier  afin qu'elle triomphe sur toute autre religion,....

Pourquoi guerrier?
Tu peux triompher avec une plume,des paroles, un ballon, une raquette de tennis etc...

Le verset dit "quelque répulsion qu'en ait les associateurs". Cela veut dire "même s'ils ne veulent pas", ce qui veut dire aussi "de force". Tu ne sembles pas encore habitué à lire les subtilités pratiques ajoutées derrière les grandiloquences de façade.

Tu me sous-estime. Allah a donné al-furqan (le discernement) a certains de ses serviteurs.

Tu as une interprétation erronée de ce verset.

Médites sur celui-là: sourate 2 al-baqara (la vache), verset 256: "nul contrainte en religion, le droit chemin s' est distingué de l'égarement...."

Et je peux t'en citer d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 10:10

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Salut à toi, Christophe974.
Si des musulmans ont manqués d'impartialité dans leurs conseils et leurs avis, saches que ce n'est pas le Tout-Puissant qui leur a demandé, car Il nous dit dans le Coran:

Sourate 4,an-nisa (les femmes) verset 135: "Ô les croyants!  
Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents...........Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice......."

Nous ne devons pas "minimiser ses inobservations répétées du Coran" mais nous ne devons pas non plus l'accabler car: "l'être humain a été créé faible" et nous sommes tous pêcheurs.


Mais qu'est-ce qu'un "témoin véridique" selon le Coran ?

Tout est dit dans ce verset.
C'est une personne qui témoigne en vérité et non pas en fonction de ses intérêts ou ses passions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 10:36

Cyril 84 a écrit:
Gaslavina a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pourquoi guerrier?
Tu peux triompher avec une plume,des paroles, un ballon, une raquette de tennis etc...

Le verset dit "quelque répulsion qu'en ait les associateurs". Cela veut dire "même s'ils ne veulent pas", ce qui veut dire aussi "de force". Tu ne sembles pas encore habitué à lire les subtilités pratiques ajoutées derrière les grandiloquences de façade.

Tu me sous-estime. Allah a donné al-furqan (le discernement) a certains de ses serviteurs.

Tu as une interprétation erronée de ce verset.

Médites sur celui-là: sourate 2 al-baqara (la vache), verset 256: "nul contrainte en religion, le droit chemin s' est distingué de l'égarement...."

Et je peux t'en citer d'autres.

Le verset 2-256 ne m'a pas convaincue, il demande de laisser entrer dans l'Islam, ne parle pas d'autoriser à en sortir. D'ailleurs la seule religion agréée dans ce verset (et dans tout le Coran) est l'Islam. La preuve, toujours le même jugement binaire : Islam = droit chemin, le reste = égarement.

Quant au verset 9-33 il est très clair, l'Islam doit triompher des associateurs même si ça leur répugne. C'est à dire par la force.
C'est un aveu bizarre d'ailleurs car il explique que le message d'Allah peut répugner, il n'est donc pas si appétissant, ni attrayant que ça dans ses extérieurs ?

En fait quand on creuse ce livre, même sans le vouloir on trouve une confirmation de plus qu'il est écrit par des hommes.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 10:45

Christophe974 a écrit:

Merci pour ton soutien, tes prières, le partage de tes recherches.

J'ai la Foi, je sais que nous ressortirons plus forts de cette épreuve avec la prière et l'aide de Dieu.


Bravo pour ton investissement de père. Mais tu n'as fait que ton devoir, n'est-ce pas ? Quand on aime nos enfants .... ! A ta place, j'aurais fait pareil.

Les catholiques ont des arguments à faire valoir, et d'excellents arguments.
L'islam nous apparaît tellement frustre que nous avons longtemps cru inutile de l'étudier et de le critiquer, comme si nos enfants allaient voir tout seul le bon chemin.
Mais une fois les mécanismes de foi mis en place, il est très difficile d'y renoncer, même après avoir été confrontés à une critique objective.

Comme il y a un peu le feu à la maison chez toi, je te donne un lien vers mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des fautes d'orthographe, de grammaire, de rédaction... car il n'a pas été bien relu... mais tu y trouveras une synthèse pratique et fonctionnelle de tout ce que l'on peut trouver dans le Coran qui prouve que l'islam n'est pas de Dieu. On a la même chose dans mon histoire illustrée des monothéismes, mais c'est trop détaillé et trop long pour gérer ton urgence.
Tu trouveras dans mon blog la synthèse de toutes les erreurs du Coran, de toutes ses cruautés, de tous ses archaïsmes, et une analyse de la personnalité de Mohamed au travers de ce que nous en dit le Coran. Les musulmans ont construit une mythologie sur plusieurs siècles pour dissimuler les horreurs qui se trouvent dans le Coran. Mais le Coran existe bel et bien et c'est toujours le Texte saint des musulmans. Il faut bien qu'ils l'assument puisqu'ils le jugent parfait !

Sers-toi de mon blog comme d'un outil et puise dedans sans hésiter pour trouver des arguments et protéger ton fils.
C'est un cadeau de la part d'un père de famille à un autre père de famille.


Bien amicalement à toi,
Fraternellement dans le Christ.


Pierre-Elie.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 10:48

SKIPEER a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Christophe974 a écrit:


Il est temps en effet de lu ouvrir l'esprit à un autre fonctionnement, puisse-t-elle trouver la réponse au sein de notre Eglise.

Je dirais plutôt: l'encourager a renforcer sa foi de musulmane et a suivre l'exemple de nos pieux prédécesseurs (les 3 premières générations de musulmans)
sincèrement frere cyril si son fils a compris l'islam je doute tres fort qu'il puisse revenir en arriere .Quand on a goute a la foi du Vrai monotheisme et au  delice de la priere musulmane il nous est très difficille d y renoncer

milles fois Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 1433743430


Ma langue expérience de fréquentation de l'islam m'a permis d'acquérir une certitude. Les musulmans ne croient pas à leur religion ; intérieurement ils savent pertinemment que Dieu, bon par nature, ne peut exiger des choses qui vont à l'encontre de Sa volonté, ce serait stupide. Surtout ne pas faire attention à ce que Skipper va opposer car c'est juste une posture qui lui permet de donner l'illusion qu'il peut se hisser, mettant en avant une pseudo foi, à l'égal du chrétien.
Alors cher Christophe, je pense qu'en mettant le doigt sur des points sensibles au bon moment, vous avez toutes les chances de convertir cette petite afin de l'extirper de sa condition oppressante pour que le mariage de votre fils soit un succès devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 10:56

Pierresuzanne a écrit:
Christophe974 a écrit:

Merci pour ton soutien, tes prières, le partage de tes recherches.

J'ai la Foi, je sais que nous ressortirons plus forts de cette épreuve avec la prière et l'aide de Dieu.


Bravo pour ton investissement de père. Mais tu n'as fait que ton devoir, n'est-ce pas ? Quand on aime nos enfants .... ! A ta place, j'aurais fait pareil.

Les catholiques ont des arguments à faire valoir, et d'excellents arguments.
L'islam nous apparaît tellement frustre que nous avons longtemps cru inutile de l'étudier et de le critiquer, comme si nos enfants allaient voir tout seul le bon chemin.
Mais une fois les mécanismes de foi mis en place, il est très difficile d'y renoncer, même après avoir été confrontés à une critique objective.

Comme il y a un peu le feu à la maison chez toi, je te donne un lien vers mon blog :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des fautes d'orthographe, de grammaire, de rédaction... car il n'a pas été bien relu... mais tu y trouveras une synthèse pratique et fonctionnelle de tout ce que l'on peut trouver dans le Coran qui prouve que l'islam n'est pas de Dieu. On a la même chose dans mon histoire illustrée des monothéismes, mais c'est trop détaillé et trop long pour gérer ton urgence.
Tu trouveras dans mon blog la synthèse de toutes les erreurs du Coran, de toutes ses cruautés, de tous ses archaïsmes, et une analyse de la personnalité de Mohamed au travers de ce que nous en dit le Coran. Les musulmans ont construit une mythologie sur plusieurs siècles pour dissimuler les horreurs qui se trouvent dans le Coran. Mais le Coran existe bel et bien et c'est toujours le Texte saint des musulmans. Il faut bien qu'ils l'assument puisqu'ils le jugent parfait !

Sers-toi de mon blog comme d'un outil et puise dedans sans hésiter pour trouver des arguments et protéger ton fils.
C'est un cadeau de la part d'un père de famille à un autre père de famille.


Bien amicalement à toi,
Fraternellement dans le Christ.


Pierre-Elie.

Bonjour pierresuzanne
tu sais internet c'est un vaste ocean quand on cherche la verité on ne va pas venir chez pierresuzanne
il suffit d"ecouter Deedat pour connaitre le christrianisme



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:11

couleuvre a écrit:

Bonjour pierresuzanne
tu sais internet c'est un vaste ocean quand on cherche la verité on ne va pas venir chez pierresuzanne
il suffit d"ecouter Deedat pour connaitre le christrianisme




Ma chère couleuvre,

Je trouve très amusant que tu affirmes avec une telle assurance et si peu de complexe, ne connaître le christianisme que par Deedat.

Deedat est un imbécile et un ignorant. Sa sottise n'a d'égale que son orgueil et sa ridicule vanité.  

Quand je pense que cet imbécile n'a même pas compris ce qu'était une PARABOLE ! Faut-il être sot !
Il ne sait même pas que la Bible est un livre officiellement écrit par des hommes...(d'où quelques approximations provenant de l'humanité de ses rédacteurs). Ahmed Deedat transfert sur le christianisme le concept de Coran incréé si cher aux musulmans ! Il imagine, dans son narcissisme, que les chrétiens lisent la Bible comme les musulmans lisent le Coran : Or c'est le Coran qui s'affirme sans erreur et jamais la Bible !
C'est pourtant écrit en toutes lettres dans la Bible ! A croire que Deedat n'en a jamais tenu une dans ces mains : Évangile SELON Jean, SELON Luc, SELON Matthieu, Épîtres DE Pierre, DE Paul, DE Jacques, etc etc, etc.

Ahmed Deedat est un personnage ridicule et d'autant plus qu'il est content de lui, alors qu'il fait preuve d'ignorance des éléments les plus simples de la foi chrétienne. Ce n'est pas Ahmed Deedat qui a inventé le christianisme. Le christianisme existe depuis 2000 ans indépendant de ce ridicule personnage. Quel absurde petit bonhomme arrogant et narcissique !

Achète donc une Bible et lis les Évangiles toi-même ! Ce sera moins ridicule que d'affirmer connaitre le christianisme à partir des élucubrations grotesques de Deedat !

Allez, ma chère couleuvre, n'aies pas peur du Christianisme, n''aies pas peur des Évangiles, n’aies pas peur de la Vérité, n'aies pas peur de Dieu !
Aies le courage de te confronter à la réalité de texte de la Bible ! Cela ne fait pas de mal, je te le garantie !


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 15 Mai 2015, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:14

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

Bonjour pierresuzanne
tu sais internet c'est un vaste ocean quand on cherche la verité on ne va pas venir chez pierresuzanne
il suffit d"ecouter Deedat pour connaitre le christrianisme

Ma chère couleuvre,

Je trouve très amusant que tu affirmes avec une telle assurance et avec si peu de complexe, ne connaître le christianisme que par Deedat.

Deedat est un imbécile et un ignorant. Sa sottise n'a d'égal que son orgueil et sa ridicule vanité. C'est un âne !

Quand je pense que cet imbécile n'a même pas compris ce qu'était une PARABOLE ! Faut-il être sot !

Il ne sait même pas que la Bible est un livre officiellement écrit par des hommes...( d'où quelques approximations provenant de l'humanité de ses rédacteurs). Ahmed Deedat transfert sur le christianisme le concept de Coran incréé si cher aux musulmans ! Il imagine, dans son ignorance, que les chrétiens lisent la Bible comme les musulmans lisent le Coran : Or c'est le Coran qui s'affirme sans erreur et jamais la Bible !
C'est pourtant écrit en toutes lettres dans la Bible ! A croire que Deedatn'en a jamais tenu une dans ces mains : Évangile SELON Jean, SELON Luc, SELON Matthieu, Épîtres DE Pierre, DE Paul, DE Jacques, etc etc etc.

Ahmed Deedat est un personnage ridicule et d'autant plus qu'il est content de lui, alors qu'il fait preuve d'ignorance des éléments les plus simples de la foi chrétienne. Ce n'est pas Ahmed Deedat qui a inventé le christianisme. Le christianisme existe depuis 2000 ans indépendant de ce ridicule personnage.  Quel absurde petit bonhomme arrogant et narcissique !

Achète donc une Bible et lis les Évangiles toi-même ! Ce sera moins ridicule que d'affirmer connaitre le christianisme à partir des élucubrations grotesques de Deedat !

Bonjour pierresuzanne
pourquoi tu l"insultes faut il que je t'insulte toi qui dénigre le prophete des arabes
ce n'est pas bien ce que tu fais là
calmes toi monsieurs
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:17

Pierresuzanne a écrit:
Ahmed Deedat transfert sur le christianisme le concept de Coran incréé si cher aux musulmans ! Il imagine, dans son narcissisme, que les chrétiens lisent la Bible comme les musulmans lisent le Coran : Or c'est le Coran qui s'affirme sans erreur et jamais la Bible !

Alors que la Bible est vierge de toute erreur et que le Coran en est truffé.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:18

J'ai l'impression qu'ici on essaye de nous faire avaler des couleuvres.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:22

le chant du cygne a écrit:
Les musulmans ne croient pas à leur religion ; intérieurement ils savent pertinemment que Dieu, bon par nature, ne peut exiger des choses qui vont à l'encontre de Sa volonté, ce serait stupide.

Trés étonnant cher chant du signe !! Parce que toi aussi tu a la possibilité de sonder les cœurs  ?
Citation :
Surtout ne pas faire attention à ce que Skipper va opposer car c'est juste une posture qui lui permet de donner l'illusion qu'il peut se hisser, mettant en avant une pseudo foi, à l'égal du chrétien.

la tu va un peu loin en m'accusant d'hypocrisie et je n'aime pas du tout ça car  c'est non seulement faux mais diffamatoire !!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:31

SKIPEER a écrit:
le chant du cygne a écrit:
Les musulmans ne croient pas à leur religion ; intérieurement ils savent pertinemment que Dieu, bon par nature, ne peut exiger des choses qui vont à l'encontre de Sa volonté, ce serait stupide.

Trés étonnant cher chant du signe !! Parce que toi aussi tu a la possibilité de sonder les cœurs  ?
Citation :
Surtout ne pas faire attention à ce que Skipper va opposer car c'est juste une posture qui lui permet de donner l'illusion qu'il peut se hisser, mettant en avant une pseudo foi, à l'égal du chrétien.

la tu va un peu loin en m'accusant d'hypocrisie et je n'aime pas du tout ça car  c'est non seulement faux mais diffamatoire !!

bonjour Skippeer

j'ai l'impression qu"il y a certaines personnes qui commencent à perdre pédale

Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:35

Je ne peux évidemment pas avancer de preuves indiscutables mais c'est tout un faisceau d'indices.

Un seul exemple.
Quand on démontre à un musulman que tel ou tel verset coranique ne peut décemment pas être attribué à Dieu, il détourne le débat en le reportant sur un autre verset ou, plus régulièrement, sur la Bible. Mais, il n'en demeure pas moins que ledit verset a été détruit et ça, il peut faire semblant devant les autres de ne pas l'avoir vu mais intérieurement il sait. Il est donc scientifique que l'on pourrait faire une parabole (au sens de courbe géométrique) qui montrerait combien plus on connaît l'islam moins on ne peut y croire.
Je ne me permettrais évidemment pas de t'insulter d'hypocrite mais convenons ensemble que tu es un sacré coquin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:39

couleuvre a écrit:

Bonjour pierresuzanne
pourquoi tu l"insultes faut il que je t'insulte toi qui dénigre le prophete des arabes
ce n'est pas bien ce que tu fais là
calmes toi monsieurs

Deedat est mort et enterré depuis longtemps.... mes insultes ( comme tu dis) ne sont que la constatation de ce que signifient ses élucubrations stupides.
Ce que dit Deedat est grotesque... que les musulmans attachent tant d'importance à ses propos est pitoyable !
Les musulmans ne sont donc pas capables de réfléchir objectivement et par eux-mêmes ?
Les musulmans ne sont donc pas capables d'imaginer que d'autres fonctionnent différemment qu'eux ?


Chantducygne au dessus à l'air de mettre en parallèle les erreurs de la Bible avec celles du Coran ! Mais c'est un contre-sens !

La Bible et le Coran contiennent beaucoup d'erreurs en particulier dans le domaine scientifique. D'ailleurs, bien des erreurs du Coran lui ont été soufflées par la Bible (les hommes fabriqués d'argile, la création en 6 jours....).
Mais c'est la nature des deux textes saints qui fait toute la différence.

La Bible est un livre officiellement écrite par des hommes ( inspirés, d'accord, mais qui restent des hommes). Les connaissances scientifiques de la Bible sont celles de ses auteurs.
En revanche, le Coran se prétend divin, donné sans erreur à Mohamed qui l'aurait fait retranscrire sans altération. Les erreurs du Coran prouvent donc son origine humaine, alors que les erreurs de la Bible ne font que confirmer ce que l'on sait depuis le début : ce sont des hommes qui l'ont écrite !

Tant que tu n'auras pas compris cela, tu ne comprendras ni l'islam ni le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:53

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

Bonjour pierresuzanne
pourquoi tu l"insultes faut il que je t'insulte toi qui dénigre le prophete des arabes
ce n'est pas bien ce que tu fais là
calmes toi monsieurs

Deedat est mort et enterré depuis longtemps.... mes insultes ( comme tu dis) ne sont que la constatation de ce que signifient ses élucubrations stupides.
Ce que dit Deedat est grotesque... que les musulmans attachent tant d'importance à ses propos est pitoyable !
Les musulmans ne sont donc pas capables de réfléchir objectivement et par eux-mêmes ?
Les musulmans ne sont donc pas capables d'imaginer que d'autres fonctionnent différemment qu'eux ?


Chantducygne au dessus à l'air de mettre en parallèle les erreurs de la Bible avec celles du Coran ! Mais c'est un contre-sens !

La Bible et le Coran contiennent beaucoup d'erreurs en particulier dans le domaine scientifique. D'ailleurs, bien des erreurs du Coran lui ont été soufflées par la Bible (les hommes fabriqués d'argile, la création en 6 jours....).
Mais c'est la nature des deux textes saints qui fait toute la différence.

La Bible est un livre officiellement écrite par des hommes ( inspirés, d'accord, mais qui restent des hommes). Les connaissances scientifiques de la Bible sont celles de ses auteurs.
En revanche, le Coran se prétend divin, donné sans erreur à Mohamed qui l'aurait fait retranscrire sans altération. Les erreurs du Coran prouvent donc son origine humaine, alors que les erreurs de la Bible ne font que confirmer ce que l'on sait depuis le début : ce sont des hommes qui l'ont écrite !

Tant que tu n'auras pas compris cela, tu ne comprendras ni l'islam ni le christianisme.

resalut

il ne fallait insulter une personne décédée
si ta Bible est ecrite par des hommes ne vient pas ici le coller au Coran
je pourrais dire aussi que Jesus est une invention qu'il n'a jamais existé

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 11:57

Le chant du cygne a écrit:
Je ne peux évidemment pas avancer de preuves indiscutables mais c'est tout un faisceau d'indices.

Un seul exemple.
Quand on démontre à un musulman que tel ou tel verset coranique ne peut décemment pas être attribué à Dieu, il détourne le débat en le reportant sur un autre verset ou, plus régulièrement, sur la Bible. Mais, il n'en demeure pas moins que ledit verset a été détruit et ça, il peut faire semblant devant les autres de ne pas l'avoir vu mais intérieurement il sait. Il est donc scientifique que l'on pourrait faire une parabole (au sens de courbe géométrique) qui montrerait combien plus on connaît l'islam moins on ne peut y croire.
Je ne me permettrais évidemment pas de t'insulter d'hypocrite mais convenons ensemble que tu es un sacré coquin.

bonjour Le chant du cygne

vous citez des versets sans contexte et vous lui faites dire ce qui vous arrange
c'est ça votre technique
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:01

le chant du cygne a écrit:
Quand on démontre à un musulman que tel ou tel verset coranique ne peut décemment pas être attribué à Dieu, il détourne le débat en le reportant sur un autre verset ou, plus régulièrement, sur la Bible. Mais, il n'en demeure pas moins que ledit verset a été détruit et ça, il peut faire semblant devant les autres de ne pas l'avoir vu mais intérieurement il sait. Il est donc scientifique que l'on pourrait faire une parabole (au sens de courbe géométrique) qui montrerait combien plus on connaît l'islam moins on ne peut y croire.
Non ton probleme c'est que tu ne sais pas que LE saint CORAN s'explique dabord lui même par lui même .Et il est tout a fait normal lorsque tu fait sortir  un verset de son contexte tu peux lui faire dire ce que tu veux


Citation :
Je ne me permettrais évidemment pas de t'insulter d'hypocrite mais convenons ensemble que tu es un sacré coquin

Non je ne suis ni coquin ni libertin mais logique et JUSTE
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:06

Pierresuzanne a écrit:
Les erreurs du Coran prouvent donc son origine humaine, alors que les erreurs de la Bible ne font que confirmer ce que l'on sait depuis le début : ce sont des hommes qui l'ont écrite !
je dirai  plutôt ceci :

Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions

Donc il faut lire la bible a la lumiere du CORAN qui lui fut revele au prophete mohammed paix sur lui afin de corriger les altérations faites par les scribes
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:10

couleuvre a écrit:

resalut
il ne fallait insulter une personne décédée
si ta Bible est ecrite par des hommes ne vient pas ici le coller au Coran
je pourrais dire aussi que Jesus est une invention qu'il n'a jamais existé

Tous les livres sont écrit par des hommes
Certains le disent parfois , mais tu ne pourras dire que Jésus est une invention
sans le dire pour le coran ....




Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:11

Qui a parlé de verset extrait de son contexte ? Si vous relisez bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit lorsqu'un chrétien affirme que tel verset coranique est faux, j'ai écrit lorsqu'il Démontre (donc avec le contexte évidemment).

Historiquement, nous avons connu le même genre de personnage que les extrémistes, Molière les a depeint dans son œuvre intitulée le Tartuffe.

Coquin, filou, peu importe…
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:13

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

resalut
il ne fallait insulter une personne décédée
si ta Bible est ecrite par des hommes ne vient pas ici le coller au Coran
je pourrais dire aussi que Jesus est une invention qu'il n'a jamais existé

Tous les livres sont écrit par des hommes
Certains le disent parfois , mais tu ne pourras dire que Jésus est une invention
sans le dire pour le coran ....




Celui-là est musulman comme je suis chimiste. À mon humble avis, il est en train de titiller ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:19

Pierresuzanne a écrit:
Les erreurs du Coran prouvent donc son origine humaine, alors que les erreurs de la Bible ne font que confirmer ce que l'on sait depuis le début : ce sont des hommes qui l'ont écrite

SKIPEER a écrit:

je dirai  plutôt ceci :
Les musulmans croient aussi que Dieu a révélé un livre saint appelé Injil (Évangile) à Jésus, dont certaines parties peuvent encore être disponibles dans les enseignements de Dieu à Jésus que l'on retrouve dans le Nouveau Testament. Mais cela ne signifie pas que les musulmans croient à la Bible que nous connaissons aujourd'hui, car elle n'est pas constituée des écritures originales qui furent révélées par Dieu. Elles ont subi des altérations, des additions et des omissions

Donc il faut lire la bible a la lumiere du CORAN qui lui fut revele au prophete mohammed paix sur lui afin de corriger les altérations faites par les scribes

Ta présentation est logique Skipeer, rien à dire !


Sauf peut-être qu'on peut douter qu'un texte aussi cruel, mal écrit, confus et brouillon que le Coran soit présenté comme la révélation parfaite de Dieu, la correction ultime des falsifications de la Bible.... alors que les Évangiles que nous possédons sont bien écrits, bienveillants, modernes, universels, généreux et remplis d'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:29

Le chant du cygne a écrit:
Qui a parlé de verset extrait de son contexte ? Si vous relisez bien ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit lorsqu'un chrétien affirme que tel verset coranique est faux, j'ai écrit lorsqu'il Démontre (donc avec le contexte évidemment).

Historiquement, nous avons connu le même genre de personnage que les extrémistes, Molière les a depeint dans son œuvre intitulée le Tartuffe.

Coquin, filou, peu importe…
je te prie d’être plus respectueux cher chant du cygne et que ceci te serve d'avertissement !!
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:33

SKIPEER a écrit:
il faut que tout le mode comprenne que la conversion est un choix libre et qu'on a pas le droit d’accuser des personnes ayant fait un choix particulier  d'hypocrisie .
DIEU est clair dans :
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Quand il y a l'obligation de se convertir pour se marier avec une personne qu'on aime , ce n'est plus sincère au niveau de la foi...
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:41

sand a écrit:
SKIPEER a écrit:
il faut que tout le mode comprenne que la conversion est un choix libre et qu'on a pas le droit d’accuser des personnes ayant fait un choix particulier  d'hypocrisie .
DIEU est clair dans :
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"

Quand il y a l'obligation de se convertir pour se marier avec une personne qu'on aime , ce n'est plus sincère au niveau de la foi...


Non. Mais ce n'est pas la seule raison.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:47

Le chant du cygne a écrit:


Non. Mais ce n'est pas la seule raison.

De quelles raisons tu veux parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:49

sand a écrit:
Le chant du cygne a écrit:


Non. Mais ce n'est pas la seule raison.

De quelles raisons tu veux parler ?

Je ne peux les énoncer, je suis sous le coup d'un avertissement de Big Brother (le même qui fustige le manque de liberté d'expression en France).
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015, 12:53

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

resalut
il ne fallait insulter une personne décédée
si ta Bible est ecrite par des hommes ne vient pas ici le coller au Coran
je pourrais dire aussi que Jesus est une invention qu'il n'a jamais existé

Tous les livres sont écrit par des hommes
Certains le disent parfois , mais tu ne pourras dire que Jésus est une invention
sans le dire pour le coran ....


bonjour sand

le coran confirme l'existance de jesus puisque c'est la parole d'allah
mais si tu penses que le coran n'est pas d'allah donc logiquement jesus n'existe pas le coran n'as fait que copier les evangiles
si le coran n'est pas la parole d'allah jesus n'a jamais existé comme horus et isis

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion à l'islam de mon fils
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: