Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Conversion à l'islam de mon fils

Aller en bas 
+13
mario-franc_lazur
gerard2007
nickel
Benoît Laurentin
couleuvre
rosarum
Le chant du cygne
Man Att
azdan
Pierresuzanne
Cyril 84
Sun Back
Christophe974
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 10 Mai 2015, 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour, nous sommes catholique, ma famille et moi habitons l'ile de la Réunion habitée par un peu plus de 800.000 personnes d'origines et de religions différentes.Il y a environ 1 an de cela, mon fils à l'époque âgé de 19 ans s'est mis a fréquenté une jeune mahoraise de son âge dont il a fait la connaissance au lycée qu'ils fréquentaient tous les deux.Quelques mois après leur rencontre nous avons fait la connaissance de cette fille que nous avons accueillie respectueusement sans préjugés quand au fait qu'elle était de confession musulmane.Les mois ont passé et mon fils nous a demandé la permission afin que sa compagne majeure puisse passer une semaine à la maison car elle bénéficiait de vacances scolaires ce que nous avons accepté les deux étant majeurs. La suite des évènements nous a appris que les parents de cette fille ne souhaitaient pas qu'elle fréquente un garçon, que leur fille leur avait menti quand à la semaine qu'elle avait passé chez nous leur faisant croire qu'elle était en cours (Internat).De très nombreux évènement nous indiqué qu'elle était très menteuse avec une fâcheuse tendance à manipuler son entourage.Nous avons pris le temps de parler avec notre fils à plusieurs reprises, lui avons posé des questions au sujet de la vision qu'il avait de leur avenir, les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ou non du fait de la double différence culturelle et religieuse.Notre fils nous a indiqué qu'ils souhaitaient vivre ensemble et qu'il n'existait aucun problème concernant la religion car chacun d'eux avait la sienne et respectait celle de l'autre.L'avenir nous a prouvé le contraire, bien malheureusement... Notre fils a cessé de manger du porc (viande que nous mangeons rarement 1 à 2 fois par mois), puis il a cessé de boire de l'alcool (il ne buvait que rarement un petit verre de bière à table avec nous 1 à 2 fois par mois), s'est laissé poussé la barbichette ... Toutes ces changements se sont fait sur des semaines, des mois et sous prétexte d'améliorer son hygiène de vie.Malheureusement lui qui était assez sportif a cessé de faire du sport car sa compagne n'aime pas le sport, par contre dernièrement , il nous a dit qu'il allait à la mosquée avec un ami !Nous sommes restés scotchés ! Nous étions abasourdis !!! Il ne s'était jamais auparavant intéressé à la spiritualité et le voilà en quête de conversion??? Nous avons été bernés par cette fille qui s'est introduit comme le loup dans la bergerie, à trahis la confiance et l'hospitalité que nous lui avions accordé, c'est honteux ! Cette fille est loin d'être un exemple, elle avouait à mon fils avoir déjà une des rapports sexuels avec un ancien compagnon qu'elle a quitté depuis, couche avec mon fils , en total désaccord avec sa religion, ment à sa famille, interprète le coran à sa façon et convertis mon fils à une religion qu'elle même ne respecte pas !!!! Je suis très en colère de cette double trahison, de l'aveuglement de mon fils et triste de constater que notre bienveillance ai été bafouée à ce point. Je tenais à partager mon témoignage et j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 14:22

Cyril 84 a écrit:


Pour ton information l'Islam a incité a affranchir les esclaves dès le début. Par exemple affranchir un esclave pour une journée de ramadan non jeunée.
Les pays d'origines chrétiennes l'ont aboli au minimum 1000 an plus tard.

Justement oui, aboli Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 871642
L'esclavage n'est pas aboli dans le Coran, même s'il y a des incitations à affranchir certains individus
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 14:59

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ton information l'Islam a incité a affranchir les esclaves dès le début. Par exemple affranchir un esclave pour une journée de ramadan non jeunée.
Les pays d'origines chrétiennes l'ont aboli au minimum 1000 an plus tard.

Justement oui, aboli Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 871642
L'esclavage n'est pas aboli dans le Coran, même s'il y a des incitations à affranchir certains individus

Le Tout-Puissant par pédagogie, n'a pas interdit les esclaves probablement parce que cette pratique était répendue et normale. Par exemple l'interdiction de l'alcool est arrivée en 3 étapes.

Ensuite Allah jugera en fonction des actes de chacun.

Réponse valable pour Rosarum.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:09

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ton information l'Islam a incité a affranchir les esclaves dès le début. Par exemple affranchir un esclave pour une journée de ramadan non jeunée.
Les pays d'origines chrétiennes l'ont aboli au minimum 1000 an plus tard.

Justement oui, aboli Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 871642
L'esclavage n'est pas aboli dans le Coran, même s'il y a des incitations à affranchir certains individus

D'après Abu Hurayra paix sur lui  le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:13

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ton information l'Islam a incité a affranchir les esclaves dès le début. Par exemple affranchir un esclave pour une journée de ramadan non jeunée.
Les pays d'origines chrétiennes l'ont aboli au minimum 1000 an plus tard.

Justement oui, aboli Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 871642
L'esclavage n'est pas aboli dans le Coran, même s'il y a des incitations à affranchir certains individus

Le Tout-Puissant par pédagogie,  n'a pas interdit les esclaves probablement parce que cette pratique était répendue et normale. Par exemple l'interdiction de l'alcool est arrivée en 3 étapes.

Ensuite Allah jugera en fonction des actes de chacun.

Réponse valable pour Rosarum.

On dirait que cela ne te dérange pas de te contredire. Crois ce que tu veux, cela ne me dérange pas, dans la mesure où tu ne nous donnes pas une belle justification pour les actes barbares préconisées par le Coran (flagellations, lapidations, mutilations et esclavage) et que tu ne mets pas cela en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:13

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ton information l'Islam a incité a affranchir les esclaves dès le début. Par exemple affranchir un esclave pour une journée de ramadan non jeunée.
Les pays d'origines chrétiennes l'ont aboli au minimum 1000 an plus tard.

Justement oui, aboli Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 871642
L'esclavage n'est pas aboli dans le Coran, même s'il y a des incitations à affranchir certains individus

D'après Abu Hurayra paix sur lui  le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

Un homme libre oui
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:27

cailloubleu a écrit:
On dirait que cela ne te dérange pas de te contredire. Crois ce que tu veux, cela ne me dérange pas, dans la mesure où tu ne nous donnes pas une belle justification pour les actes barbares préconisées par le Coran (flagellations, lapidations, mutilations et esclavage) et que tu ne mets pas cela en pratique.

les châtiments corporels ont été prescrit par DIEU dans le CORAN dabord et avant tout  dans un but  dissuasif .

Regardons ce qui se passe maintenant en occident ou le nombre de couples infidèles a triple ou les détournement de fond de l’État se sont multiplies aussi en raison surtout de l’absence de lois et de châtiments dissuasifs  .

l’esclavage lui a été aboli  progressivement mais surement cette pratique  etant ancre dans les mœurs des arabes bien avant la période préislamique .

Dieu dit enfin dans un hadith rapporte par le prophete paix sur lui ceci :

D'après Abu Hurayra paix sur lui  le Prophète paix sur lui a dit :

Dieu Tout-Puissant a dit
: Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).


Dernière édition par SKIPEER le Dim 17 Mai 2015, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:32

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Justement oui, aboli Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 871642
L'esclavage n'est pas aboli dans le Coran, même s'il y a des incitations à affranchir certains individus

D'après Abu Hurayra paix sur lui  le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

Un homme libre oui
l'esclavage mon cher joshai  commence toujours par l'asservissement d'un homme libre .les premiers africains soumis a l’esclavage étaient des hommes fiers et libres avant d’être traques puis enlevés et vendu comme esclaves.

sais tu qui etait es premiers esclavagistes au monde ??....

je t'invite a en discuter dans un topic plus approprie afin de ne pas polluer celui ci .
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:40

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:


D'après Abu Hurayra paix sur lui  le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).

Un homme libre oui
l'esclavage mon cher joshai  commence toujours par l'asservissement d'un homme libre .les premiers africains soumis a l’esclavage étaient des hommes fiers et libres avant d’être traques puis enlevés et vendu comme esclaves.

sais tu qui etait es premiers esclavagistes au monde ??....

je t'invite a en discuter dans un topic plus approprie afin de ne pas polluer celui ci .

Tu prends le droit le me répondre ici en m'autorisant de le faire ailleurs pour ne pas polluer ce topic, c'est magique :)

non l'esclavage ne commence pas tjrs par l'asservissement d'un homme libre mais puisque je n'ai pas le droit de répondre ici on en reste la :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 17:57

Cyril 84 a écrit:

Le Tout-Puissant par pédagogie,  n'a pas interdit les esclaves probablement parce que cette pratique était répandue et normale. Par exemple l'interdiction de l'alcool est arrivée en 3 étapes.
Ah bon, parce-que la consommation d'alcool n'était pas répandue et normale ????
Te rends-tu compte que ce que tu dis est horrible.


Le Coran en légiférant sur l'esclavage l'a légitimé de toute sa supposée origine divine. Cela seul suffit pour prouver que le Coran n'est pas de Dieu. Comment Dieu aurait-Il été tellement sot qu'Il ne se serait pas aperçu qu'en légiférant sur l'esclavage, Il allait en pérenniser l'usage !
L'esclavage est une ABSOLUE PERVERSION : comment un homme pourrait-il en posséder un autre : c'est abominable !

Et avec la même inconscience, la même irresponsabilité que les auteurs du Coran, tu mets sur le même plan des prescriptions coraniques qui ne traitent pas du tout de la même chose.

Effectivement, les auteurs du Coran ont interdit l'alcool...; et pas l’esclavage. Cherchez l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:03

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:


Un homme libre oui
l'esclavage mon cher joshai  commence toujours par l'asservissement d'un homme libre .les premiers africains soumis a l’esclavage étaient des hommes fiers et libres avant d’être traques puis enlevés et vendu comme esclaves.

sais tu qui etait es premiers esclavagistes au monde ??....

je t'invite a en discuter dans un topic plus approprie afin de ne pas polluer celui ci .

Tu prends le droit le me répondre ici en m'autorisant de le faire ailleurs pour ne pas polluer ce topic, c'est magique :)

non l'esclavage ne commence pas tjrs par l'asservissement d'un homme libre mais puisque je n'ai pas le droit de répondre ici on en reste la :)
je t'invite a lire cet excellent expose sur l’esclavage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu peux me répondre ici  si tu veux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:05

SKIPEER a écrit:


sais tu qui étaient les premiers esclavagistes au monde ??....


Les premiers esclavagistes du monde ont été, et sont toujours, les musulmans.
Les civilisations musulmanes ont pratiqué l'esclavage depuis le début de l'islam.... et le pratiquent encore de nos jours ( 4 e épouse en Mauritanie, serviteurs exploités en Arabie Saoudite, aux Emirats arabes unis....)
Dans le temps, les musulmans sont donc les premiers esclavagistes.
Et, les musulmans sont aussi les plus efficaces des esclavagistes, car on estime à 30 millions le nombres de leurs victimes.... en Asie, en Europe, en Afrique ! partout !

Le Coran a légitimé l’esclavage en légiférant sur lui et les musulmans l'ont donc pratiqué sans complexe et sans retenu pendant toute leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:06

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ton information l'Islam a incité a affranchir les esclaves dès le début. Par exemple affranchir un esclave pour une journée de ramadan non jeunée.
Les pays d'origines chrétiennes l'ont aboli au minimum 1000 an plus tard.

Justement oui, aboli Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 871642
L'esclavage n'est pas aboli dans le Coran, même s'il y a des incitations à affranchir certains individus

Ni le Coran ni la bible n'ont abolit l'esclavage. Et si l'occident a fini par l'abolire, ce fut 19 siècle aprés Jésus Christ. Et ce ne fut pas des religieux chrétiens qui l'abolirent mais des homme politiques laique d'état démocratique et largement déchristiannisé.

Le Coran incite plus fortement encore que la bible a affranchir les esclaves, et l'Islam accorde plus de droit aux esclaves que la bible (par exemple l'esclave était automatiquement affranchi aprés la mort de son maitre la ou dans le monde judéo chrétien l'esclave était donné en héritage comme un bien meuble.

De plus le Coran interdit de réduire a l'esclavage des holles libres, seuls les prisonniers de guerre pouvait devenir esclave. Tandis que selon la bible, même un père pouvait vendre sa propre fille comme esclave

7Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 8Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.…(Exode 21:7-8)

Enfin le Coran incite plus que tout autre livre sacré a affranchir les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:14

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ton information l'Islam a incité a affranchir les esclaves dès le début. Par exemple affranchir un esclave pour une journée de ramadan non jeunée.
Les pays d'origines chrétiennes l'ont aboli au minimum 1000 an plus tard.

Justement oui, aboli Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 871642
L'esclavage n'est pas aboli dans le Coran, même s'il y a des incitations à affranchir certains individus

Ni le Coran ni la bible n'ont abolit l'esclavage. Et si l'occident a fini par l'abolire, ce fut 19 siècle aprés Jésus Christ. Et ce ne fut pas des religieux chrétiens qui l'abolirent mais des homme politiques laique d'état démocratique et largement déchristiannisé.

Le Coran incite plus fortement encore que la bible a affranchir les esclaves, et l'Islam accorde plus de droit aux esclaves que la bible (par exemple l'esclave était automatiquement affranchi aprés la mort de son maitre la ou dans le monde judéo chrétien l'esclave était donné en héritage comme un bien meuble.

De plus le Coran interdit de réduire a l'esclavage des holles libres, seuls les prisonniers de guerre pouvait devenir esclave. Tandis que selon la bible, même un père pouvait vendre sa propre fille comme esclave

7Si un homme vend sa fille pour être esclave, elle ne sortira point comme sortent les esclaves. 8Si elle déplaît à son maître, qui s'était proposé de la prendre pour femme, il facilitera son rachat; mais il n'aura pas le pouvoir de la vendre à des étrangers, après lui avoir été infidèle.…(Exode 21:7-8)

Enfin le Coran incite plus que tout autre livre sacré a affranchir les esclaves.

et donc, ces hommes politiques laiques d'état démocratique, comme tu dis, détiennent plus de morale que Dieu lui-même ..!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:18

Pierresuzanne a écrit:
Les premiers esclavagistes du monde ont été, et sont toujours, les musulmans.

Non cher Pierre elie ce sont les juifs !



continuons a en parle dans ce lien plus approprie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 18:35

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les premiers esclavagistes du monde ont été, et sont toujours, les musulmans.

Non cher Pierre elie ce sont les juifs !



continuons a en parle dans ce lien plus approprie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les premiers? tu rejettes l'esclavage égyptien narré par la coran?

Je pense qu'avec castration et génocide c'est plus fun...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:07

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ton information l'Islam a incité a affranchir les esclaves dès le début. Par exemple affranchir un esclave pour une journée de ramadan non jeunée.
Les pays d'origines chrétiennes l'ont aboli au minimum 1000 an plus tard.

Justement oui, aboli Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 871642
L'esclavage n'est pas aboli dans le Coran, même s'il y a des incitations à affranchir certains individus
Mais même la bible ne parle pas de l'abolition de l'esclavage !!

Le coran ne nous a pas dit quoi abolir , mais comment arriver à abolir !! 

Le coran ne nous dit pas qui affranchir , mais il nous indique comment affranchir .

et je l'ai dit et je le redis , le coran contient des signes et des messages , c'est nous de comprendre la portée du message , et le sens du signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:19

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les premiers esclavagistes du monde ont été, et sont toujours, les musulmans.

Non cher Pierre elie ce sont les juifs !



continuons a en parle dans ce lien plus approprie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les premiers? tu rejettes l'esclavage égyptien narré par la coran?

Je pense qu'avec castration et génocide c'est plus fun...


Il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.

La Tora est le premier livre sacré a légiféré sur l'esclavage, en donnant des droits aux esclaves bien supérieur a ce que leur accordaient les paiens. Puis vint les evangiles qui ne legifèrent pas sur l'esclavage mais ne l'abolissant pas non plus, se contentant de dire qu'il faut traiter les esclaves avec humanité, puis enfin vint le Coran qui apporte une nouvelle legislation sur les esclaves en leur accordant bien plus de droit que ne leur en accordait la bible, en incitant plus encore que la bible a l'affranchissement des esclaves et en réduisant le statut des esclaves aux seuls prisonniers de guerre.

Enfin pour le reste il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:31

Pierresuzanne a écrit:

Effectivement, les auteurs du Coran ont interdit l'alcool...; et pas l’esclavage. Cherchez l'erreur !

Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 987275 Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 19:49

salamsam a écrit:


Il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.

La Tora est le premier livre sacré a légiféré sur l'esclavage, en donnant des droits aux esclaves bien supérieur a ce que leur accordaient les paiens. Puis vint les evangiles qui ne legifèrent pas sur l'esclavage mais ne l'abolissant pas non plus, se contentant de dire qu'il faut traiter les esclaves avec humanité, puis enfin vint le Coran qui apporte une nouvelle legislation sur les esclaves en leur accordant bien plus de droit que ne leur en accordait la bible, en incitant plus encore que la bible a l'affranchissement des esclaves et en réduisant le statut des esclaves aux seuls prisonniers de guerre.

Enfin pour le reste il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.

Complétement d'accord avec ta première remarque sur ce que les hommes font par rapport a leurs règles.

Pour les droits des esclaves a qui le coran aurait apporté une nouvelle législation ceci est loin d’être exacte au regard des textes de jurisprudence talmudiques (qui sont préislamique).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 20:03

joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.

La Tora est le premier livre sacré a légiféré sur l'esclavage, en donnant des droits aux esclaves bien supérieur a ce que leur accordaient les paiens. Puis vint les evangiles qui ne legifèrent pas sur l'esclavage mais ne l'abolissant pas non plus, se contentant de dire qu'il faut traiter les esclaves avec humanité, puis enfin vint le Coran qui apporte une nouvelle legislation sur les esclaves en leur accordant bien plus de droit que ne leur en accordait la bible, en incitant plus encore que la bible a l'affranchissement des esclaves et en réduisant le statut des esclaves aux seuls prisonniers de guerre.

Enfin pour le reste il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.

Complétement d'accord avec ta première remarque sur ce que les hommes font par rapport a leurs règles.

Pour les droits des esclaves a qui le coran aurait apporté une nouvelle législation ceci est loin d’être exacte au regard des textes de jurisprudence talmudiques (qui sont préislamique).




Je parlais bien evidemment du judaisme thoraique, le talmude n'ayant de l'importance que pour les juifs et n'étant pas considéré comme texte sacré pour les chrétiens et les musulmans.

Pourrais tu me citer des versets du talmude sur la legislation des esclaves ? Et est ce que ces nouvelles règles apportés par le talmude offriraient autant de droit que le Coran ? Par exemple est ce que l'esclave n'était plus considéré comme un bien qui se donnait en héritage et était il interdit de réduire en esclavage des hommes libres ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 20:35

salamsam a écrit:
joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.

La Tora est le premier livre sacré a légiféré sur l'esclavage, en donnant des droits aux esclaves bien supérieur a ce que leur accordaient les paiens. Puis vint les evangiles qui ne legifèrent pas sur l'esclavage mais ne l'abolissant pas non plus, se contentant de dire qu'il faut traiter les esclaves avec humanité, puis enfin vint le Coran qui apporte une nouvelle legislation sur les esclaves en leur accordant bien plus de droit que ne leur en accordait la bible, en incitant plus encore que la bible a l'affranchissement des esclaves et en réduisant le statut des esclaves aux seuls prisonniers de guerre.

Enfin pour le reste il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.

Complétement d'accord avec ta première remarque sur ce que les hommes font par rapport a leurs règles.

Pour les droits des esclaves a qui le coran aurait apporté une nouvelle législation ceci est loin d’être exacte au regard des textes de jurisprudence talmudiques (qui sont préislamique).




Je parlais bien evidemment du judaisme thoraique, le talmude n'ayant de l'importance que pour les juifs et n'étant pas considéré comme texte sacré pour les chrétiens et les musulmans.

Pourrais tu me citer des versets du talmude sur la legislation des esclaves ? Et est ce que ces nouvelles règles apportés par le talmude offriraient autant de droit que le Coran ? Par exemple est ce que l'esclave n'était plus considéré comme un bien qui se donnait en héritage et était il interdit de réduire en esclavage des hommes libres ?

La torah n'est pas non plus un texte sacré pour les musulmans aujourd'hui puisque ces derniers la tienne pour modifiée...
On ne parle pas de verset du talmud mais de traité, c'est comme le Usul al fiqh et le fiqh en islam...on ne parle pas non plus de nouvelles règles...il n'est pas possible ici de détailler un traité et d'en faire une étude,cela est trop long et trop fastidieux cela se fait sur texte...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 21:16

joshai a écrit:
salamsam a écrit:


Il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.

La Tora est le premier livre sacré a légiféré sur l'esclavage, en donnant des droits aux esclaves bien supérieur a ce que leur accordaient les paiens. Puis vint les evangiles qui ne legifèrent pas sur l'esclavage mais ne l'abolissant pas non plus, se contentant de dire qu'il faut traiter les esclaves avec humanité, puis enfin vint le Coran qui apporte une nouvelle legislation sur les esclaves en leur accordant bien plus de droit que ne leur en accordait la bible, en incitant plus encore que la bible a l'affranchissement des esclaves et en réduisant le statut des esclaves aux seuls prisonniers de guerre.

Enfin pour le reste il y a toujours eut la religion et ce que les hommes en font.

Complétement d'accord avec ta première remarque sur ce que les hommes font par rapport a leurs règles.

Pour les droits des esclaves a qui le coran aurait apporté une nouvelle législation ceci est loin d’être exacte au regard des textes de jurisprudence talmudiques (qui sont préislamique).




d'autant que les romains n'ont pas attendu Mohamed pour améliorer la condition des esclaves et les affranchir dans certains cas.

Les lois romaines évoluent avec le temps, et vers le Ier siècle av. J.-C. le maître perd son droit de vie et de mort sur son esclave. Sous l'Empire romain, les lois améliorent la situation de l'esclave, certains mauvais traitements sont interdits et lourdement condamnés, il est également interdit de revendre un esclave vieux dans le but de s'en débarrasser. Les conditions de vie de l'esclave rural s'améliorent légèrement (plus aucune guerre servile n'a lieu), car l'approvisionnement massif en esclaves lors des grands conflits s'est tari.

On distingue alors une nouvelle catégorie d'esclaves : les esclaves impériaux. Propriété de l'empereur, ils travaillent au sein de ses domaines et servent dans les Palais comme les précédentes catégories, mais investissent également les postes de l'administration d'État, soit comme esclaves soit comme affranchis.

Selon Marc Ferro (Le Livre noir du colonialisme, R. Laffont, 2003), il y aurait eu de 2 à 3 millions d'esclaves en Italie, soit jusqu'à 30 % de la population au début du principat.

Le développement de l'affranchissement offre une espérance de sortie de la condition d'esclave. Il devint usuel dans les grandes maisons que le maître affranchisse dans son testament une partie des esclaves de la maisonnée. La pratique de l'affranchissement dans la période impériale romaine est courante, au point d'engendrer sous Auguste un impôt sur les affranchissements et un plafonnement du nombre de ceux-ci accordés par les testaments3.

Les premières lois qui protègent les esclaves arrivent avec Hadrien. Leur condition s'améliore peu à peu, surtout sous l'influence du stoïcisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyDim 17 Mai 2015, 21:30

rosarum a écrit:
d'autant que les romains n'ont pas attendu Mohamed pour améliorer la condition des esclaves et les affranchir dans certains cas.
Les lois romaines évoluent avec le temps, et vers le Ier siècle av. J.-C. le maître perd son droit de vie et de mort sur son esclave.  

Le stoïcisme a effectivement prôné l'amélioration des conditions de vie des esclaves dans l'empire romain à la fin du premier siècle... mais il faut bien dire que la façon dont ils ont été traité dans la réalité et jusqu'à la fin de paganisme a été épouvantable.

Les jeux du cirque tuaient les esclaves par milliers. C'était une véritable boucherie.
Quand une pièce de théâtre avait besoin de mettre en scène un crucifié ou un amputé , pas besoin d'effets spéciaux, on crucifiait ou on mutilait un pauvre diable !

Seule la christianisation de l'empire romain a conduit à interdire les pratiques les plus épouvantables de l'esclavage : les jeux du cirque, mais aussi la séparation des familles d'esclaves et la prostitution des femmes esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 12:16

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les premiers esclavagistes du monde ont été, et sont toujours, les musulmans.

Non cher Pierre elie ce sont les juifs !



continuons a en parle dans ce lien plus approprie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors là,!!! je ne savais pas ! Cette vidéo pourrait permettre de déculpabiliser en partie le monde chrétien de cette horreur criminelle qu'a été la traite des Noirs !




Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 175602 mon cher SKIPEER de l'avoir posté !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 13:31

SKIPEER a écrit:


Non cher Pierre elie ce sont les juifs !



continuons a en parle dans ce lien plus approprie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non avant les juifs il y a eut les égyptiens. Je te rappelle que les hébreux ont été esclave pendant 400ans en Égypte avant d'aller en terre promise, et qu'ils sont encore tributaire des nations depuis l'exile.

Autre chose les conditions des l'esclaves et de l'étrangers sont bien défini dans la loi juive, et la maltraitance condamné par la loi. Les personnes pouvaient se vendre comme esclave pour payer une dette, afin évité de mourir de faim. Il faut savoir que le maître devait relâcher l'esclave au bout de 7 ans.

En fait le système n'a pas changé, l'Homme est toujours esclave des banques, ou des seigneurs, on a juste changé les noms.
Jésus a dit quelques chose de suprennant qui reprend ce sujet quand ses disciples ce demandaient qui était le plus grand, influent etc d'entre eux:
"Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent.
20.26
Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur;
20.27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave.
20.28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs." Matthieu 20 v 25 à 28


J'aime bien comme Jésus valorise les plus méprisés, les esclaves sont plus grand que les maître parce qu'ils mettent leurs vies au service des autres.

En ce moment un des plus grand trafique d'esclavage est la prostitution. Quand je vois ces femmes complètement détruite qui ont souvent subit des violences sexuelles pendant leur enfance, errer dans les rues, j'ai mal au cœur, je me dis on est 2015 et ce problème n'est toujours pas réglé. Y'a des gens qui s'occupent d'elles mais très peu, il y a tout un trafic à faire tomber, mais comme d'habitude y'a pas de cohésion entre les associations et les autorités et le trafic prospère.

Pareille pour le travail au noir des étrangers, surtout dans le milieu du bâtiment ou le milieu agricole, beaucoup de patron sont malhonnête. J'ai moi-même été victime d'exploitation et harcèlement au travail, je travaillais en restauration, ma patronne ne m'avait pas déclaré, elle me surchargeais tellement de travail que je ne suivais plus le rythme. J'avais perdu du poids je faisais des insomnies, des angoisses, j'avais peur de me retrouver au chômage, j'ai finis par craquer et démissionner. Après ça j'ai fais de la dépression, j'ai mis du temps à m'en remettre et c'est Dieu qui m'a aidé à me relever.

Ce matin j'ai écouté à la radio l'entretien d'une femme qui présentait son livre sur "les patrons pervers" et la pression qu'il exerce sur leur victime. Je la publierai si je l'a trouve.

Enfin dur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 14:03

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les premiers esclavagistes du monde ont été, et sont toujours, les musulmans.

Non cher Pierre elie ce sont les juifs !



continuons a en parle dans ce lien plus approprie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors là,!!! je ne savais pas ! Cette vidéo pourrait permettre de déculpabiliser en partie le monde chrétien de cette horreur criminelle qu'a été la traite des Noirs !




                Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 175602               mon cher SKIPEER de l'avoir posté !

l'esclavage est une pratique antique quasiment universelle et l'islam est aussi coupable que les autres, inutile de se défosser sur les boucs émissaires habituels.
le jour où les musulmans reconnaitront les torts de l'islam, ils en sortiront grandis.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 15:54

rosarum a écrit:


l'esclavage est une pratique antique quasiment universelle et l'islam est aussi coupable que les autres, inutile de se défosser sur les boucs émissaires habituels.
le jour où les musulmans reconnaitront les torts de l'islam, ils en sortiront grandis.

Mais pour que les musulmans reconnaissent qu'ils ont été esclavagistes, et pas gentiment, mais avec cruauté et indifférence, ils faudrait qu'ils déclarent qu'il y a des erreurs dans le Coran, des archaïsmes incompatibles avec une origine divine.

Pour cela, ils faudrait qu'ils renoncent au caractère incréé, donc parfait, du Coran !

Nos amis musulmans sont prisonniers du concept de Coran incréé. Il les conduit à l'incapacité à pratiquer l'auto-critique et les oblige à devoir défendre jusqu'au ridicule le bien fondé de la prescription coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 16:13

Pierresuzanne a écrit:
Les premiers esclavagistes du monde ont été, et sont toujours, les musulmans.

SKIPEER a écrit:

Non cher Pierre elie ce sont les juifs !



Merci pour ta vidéo SKIPEER, c'est intéressant et cela a l'air documenté.

Il faudrait donc que les juifs eux-aussi ballaient devant leur porte, car chacun doit assumer ses responsabilités.
Mais il ne faut pas que ce soit par relent antisémite que l'on demande cela aux juifs, mais par esprit de justice et de vérité. Mais comme nous sommes sur un forum de dialogue entre chrétiens et musulmans, cela va être difficile.

Actuellement, nous pratiquons l’auto-culpabilisation à outrance en France, ou plutôt le dénigrement systématique de tout ce qui a été chrétien ou plus particulièrement catholique. Il est bon de rééquilibrer les choses, mais sans verser dans le dénigrement systématique de l'autre, sans raison et sans équité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 EmptyLun 18 Mai 2015, 18:56

Pierresuzanne a écrit:


Merci pour ta vidéo SKIPEER, c'est intéressant et cela a l'air documenté.

Il faudrait donc que les juifs eux-aussi ballaient devant leur porte, car chacun doit assumer ses responsabilités.
Mais il ne faut pas que ce soit par relent antisémite que l'on demande cela aux juifs, mais par esprit de justice et de vérité. Mais comme nous sommes sur un forum de dialogue entre chrétiens et musulmans, cela va être difficile.

Actuellement, nous pratiquons l’auto-culpabilisation à outrance en France, ou plutôt le dénigrement systématique de tout ce qui a été chrétien ou plus particulièrement catholique. Il est bon de rééquilibrer les choses, mais sans verser dans le dénigrement systématique de l'autre, sans raison et sans équité.



Bien parlé ........... Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion à l'islam de mon fils
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: