Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Conversion à l'islam de mon fils

Aller en bas 
+13
mario-franc_lazur
gerard2007
nickel
Benoît Laurentin
couleuvre
rosarum
Le chant du cygne
Man Att
azdan
Pierresuzanne
Cyril 84
Sun Back
Christophe974
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2015, 14:08

Rappel du premier message :

Bonjour, nous sommes catholique, ma famille et moi habitons l'ile de la Réunion habitée par un peu plus de 800.000 personnes d'origines et de religions différentes.Il y a environ 1 an de cela, mon fils à l'époque âgé de 19 ans s'est mis a fréquenté une jeune mahoraise de son âge dont il a fait la connaissance au lycée qu'ils fréquentaient tous les deux.Quelques mois après leur rencontre nous avons fait la connaissance de cette fille que nous avons accueillie respectueusement sans préjugés quand au fait qu'elle était de confession musulmane.Les mois ont passé et mon fils nous a demandé la permission afin que sa compagne majeure puisse passer une semaine à la maison car elle bénéficiait de vacances scolaires ce que nous avons accepté les deux étant majeurs. La suite des évènements nous a appris que les parents de cette fille ne souhaitaient pas qu'elle fréquente un garçon, que leur fille leur avait menti quand à la semaine qu'elle avait passé chez nous leur faisant croire qu'elle était en cours (Internat).De très nombreux évènement nous indiqué qu'elle était très menteuse avec une fâcheuse tendance à manipuler son entourage.Nous avons pris le temps de parler avec notre fils à plusieurs reprises, lui avons posé des questions au sujet de la vision qu'il avait de leur avenir, les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ou non du fait de la double différence culturelle et religieuse.Notre fils nous a indiqué qu'ils souhaitaient vivre ensemble et qu'il n'existait aucun problème concernant la religion car chacun d'eux avait la sienne et respectait celle de l'autre.L'avenir nous a prouvé le contraire, bien malheureusement... Notre fils a cessé de manger du porc (viande que nous mangeons rarement 1 à 2 fois par mois), puis il a cessé de boire de l'alcool (il ne buvait que rarement un petit verre de bière à table avec nous 1 à 2 fois par mois), s'est laissé poussé la barbichette ... Toutes ces changements se sont fait sur des semaines, des mois et sous prétexte d'améliorer son hygiène de vie.Malheureusement lui qui était assez sportif a cessé de faire du sport car sa compagne n'aime pas le sport, par contre dernièrement , il nous a dit qu'il allait à la mosquée avec un ami !Nous sommes restés scotchés ! Nous étions abasourdis !!! Il ne s'était jamais auparavant intéressé à la spiritualité et le voilà en quête de conversion??? Nous avons été bernés par cette fille qui s'est introduit comme le loup dans la bergerie, à trahis la confiance et l'hospitalité que nous lui avions accordé, c'est honteux ! Cette fille est loin d'être un exemple, elle avouait à mon fils avoir déjà une des rapports sexuels avec un ancien compagnon qu'elle a quitté depuis, couche avec mon fils , en total désaccord avec sa religion, ment à sa famille, interprète le coran à sa façon et convertis mon fils à une religion qu'elle même ne respecte pas !!!! Je suis très en colère de cette double trahison, de l'aveuglement de mon fils et triste de constater que notre bienveillance ai été bafouée à ce point. Je tenais à partager mon témoignage et j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Benoît Laurentin





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:51

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:


pas du tout ça mais tu ne sais meme pas le nom de la mosquée ou t'as prononcé la chaada

tout d'abord on ne dit pas la chaada mais ash shahada.
ensuite je t'ai dit m'être officiellement converti à la mosquée ad da'wa rue stalingrad à Paris et tu sais avec qui pour témoin ? le cheikh muhammad hamidullah en personne !!!
la premiere fois t'as dit au maroc
Absolument pas j'ai dit que j'avais connu l'islam au maroc mais que ma conversion eut lieu ici en France chez moi !
Voici ma phrase précise : J'avais approché l'Islam suite à un voyage effectué dans le nord du Maroc et de retour en Bretagne j'avais fais le choix de m'y intéresser et de m'y convertir.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 01:01

Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


tout d'abord on ne dit pas la chaada mais ash shahada.
ensuite je t'ai dit m'être officiellement converti à la mosquée ad da'wa rue stalingrad à Paris et tu sais avec qui pour témoin ? le cheikh muhammad hamidullah en personne !!!
la premiere fois t'as dit au maroc
Absolument pas j'ai dit que j'avais connu l'islam au maroc mais que ma conversion eut lieu ici en France chez moi !
Voici ma phrase précise : J'avais approché l'Islam suite à un voyage effectué dans le nord du Maroc et de retour en Bretagne j'avais fais le choix de m'y intéresser et de m'y convertir.

Relis le sujet de ton premier post du Lundi 9 Mars et toutes ses reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 02:44

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:

la premiere fois t'as dit au maroc
Absolument pas j'ai dit que j'avais connu l'islam au maroc mais que ma conversion eut lieu ici en France chez moi !
Voici ma phrase précise : J'avais approché l'Islam suite à un voyage effectué dans le nord du Maroc et de retour en Bretagne j'avais fais le choix de m'y intéresser et de m'y convertir.

Relis le sujet de ton premier post du Lundi 9 Mars et toutes ses reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis qu il  n y a pas vécu (de façon durable ) , mais qu il y a voyagé , comme le dit sa présentation du 2 mars 7 jours avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 08:19

Benoît Laurentin a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Lis donc ceci cela relativisera tes ardeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK, je n'ai pas nié que cela existait ,mais je ne connais que 2 ou 3 personnes dans ce cas sur quelques dizaines. Donc  
5% des reconvertis que je connais.

Je m'étais moi-même converti à l'islam avec mon épouse qui elle s'était convertie séparément avec son propre itinéraire. Nous avions rencontrés de nombreux autres convertis , des Français de souche comme on dit , et je puis te dire que des convertis qui durent quitter l'islam il y en a beaucoup.
J'ai énormément fréquenté de convertis et personnellement je peux t'assurer qu'ils étaient majoritairement :
1 dans diverses confréries soufies
2 dans la jama'at at tabligh ( en laquelle je suis moi-même passé pendant au moins huit années )
3 dans le chi'isme duodécimain ( comme christian yahia bonaud que j'ai connu )
4 dans divers courants comme ceux qui sont appelés les ahbach , les salafis , les ahmadis etc.

Oui, j'en connais moi même quelques un qui sont dans les mouvances tabligh ou salafia. Ils sont en minorité, mais nos ratios ne sont pas objectifs car conditionnés par les milieux que nous fréquentons.

Je ne vois pas où tu veux en venir en divisant les reconvertis en catégories sectaires.
Pour moi ils sont tous mes frères même si nous avons des divergences. Je n'apostasie personne.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:32

nickel a écrit:
couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:

Absolument pas j'ai dit que j'avais connu l'islam au maroc mais que ma conversion eut lieu ici en France chez moi !
Voici ma phrase précise : J'avais approché l'Islam suite à un voyage effectué dans le nord du Maroc et de retour en Bretagne j'avais fais le choix de m'y intéresser et de m'y convertir.

Relis le sujet de ton premier post du Lundi 9 Mars et toutes ses reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je lis qu il  n y a pas vécu (de façon durable ) , mais qu il y a voyagé , comme le dit sa présentation du 2 mars 7 jours avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je ne me trompe pas

bonjour nickel

qu'est ce que j"ai dit en premier
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 09:52

il faut que tout le mode comprenne que la conversion est un choix libre et qu'on a pas le droit d’accuser des personnes ayant fait un choix particulier  d'hypocrisie .

DIEU est clair dans :

CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:17

SKIPEER a écrit:

Et toi ne t'est il pas venu a l'esprit que tu pouvais te tromper en accusant injustement Mohammed paix sur lui de faux prophete mon cher Pierresuzanne ?? Dis le moi franchement !

Je suis parfaitement convaincu à 200% que Mohamed n'est pas prophète.
Je suis parfaitement convaincu que le Coran n'est que de la poésie arabe.
Je suis parfaitement convaincu que Mohamed n'a jamais été inspiré par Dieu (ni par un ange). Je n'ai donc pas peur des menaces perverses et absurdes du Coran !

D'ailleurs le Coran nous laisse entrevoir la personnalité de Mohamed. Je suis en train de rédiger un article sur mon blog qui analyse la personnalité de Mohamed en fonction de ce que nous apprend le Coran.
C'est un premier jet !
Si cela t’intéresse, vas voir ce que j'ai écrit. Mohamed avait une personnalité fort intéressante et si facile à analyser ! Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 17865

Je te laisse le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux menaces du Coran !!!! Des menaces, toujours des menaces, pas le moindre petit miracle pour me dire que le Coran vient de Dieu, mais des horreurs, des erreurs et de la terreur !

Quant aux origines tardives de l'histoire de la femme adultère dans les Évangiles : quelle importance ! (On en trouve effectivement la trace sur un support du IIe siècle et dans Luc, pas dans Jean). Mais quelle importance, puisque ce récit est dans la Bible et qu'il a effectivement conditionné les civilisations chrétiennes !

On ne lapide pas les femmes adultères en terres chrétiennes, c'est ainsi ! et cela fait la gloire de ma foi !

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:19

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

En tout cas, si Christophe voulait être rassuré ! c'est parfait ! Tu es médecin, tu es un notable, tu n'as même pas l'excuse de la misère, du dénuement social, financier ou intellectuel ! Mon Dieu, mais quelle catastrophe que l'islam, pour qu'un homme comme toi, sincère et instruit, en vienne à dire de telles horreurs !

c'est également ce qui m'attriste et m'inquiète. l'islam est capable de transformer un être humain en machine programmée.

c'est un véritable drame !!!
un homme qui lutte toute la journée pour sauver des vies , qui se bat pour apaiser les douleur des malades , et qui n'arrive même plus a comprendre que si
un cancer se déclare , c'est de la volonté de son dieu .
puis sortie de l’hôpital cet homme qui a lutté contre un décret de dieu , est capable d'appliquer un autre décret , lapider jusqu’à la mort si les preuves sont suffisantes . cette machine a laver les cerveaux est si puissante que rien ni personne ne pourra lutter .
quand on en arrive a une telle contradiction dans sa propre vie , et que l'on ne se rend plus compte de rien , l'affaire est faite .


.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:21

SKIPEER a écrit:
il faut que tout le mode comprenne que la conversion est un choix libre et qu'on a pas le droit d’accuser des personnes ayant fait un choix particulier  d'hypocrisie .

DIEU est clair dans :

CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"



Etonnante phrase venant d'un frère musulman, car tu dois savoir, mon cher SKIPEER, que le choix de changer de religion n'existe pas ou peu dans la plupart des pays musulmans ... même en Algérie !


Je cite :

"Le parlement d’Algérie a adopté le lundi 20 mars 2006 une loi prévoyant des peines de prison pour toute tentative de « convertir un musulman à une autre religion ». Auparavant elle avait été approuvée le 15 mars par l’Assemblée populaire nationale (APN, chambre basse).

Elle prévoit des peines de 2 à 5 ans de prison et une amende de 500 000 à 1 000 000 de dinars (5 000 à 10 000 euros environ) contre toute personne qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ».

La loi prévoit des sanctions similaires contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane »".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:27

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et toi ne t'est il pas venu a l'esprit que tu pouvais te tromper en accusant injustement Mohammed paix sur lui de faux prophete mon cher Pierresuzanne ?? Dis le moi franchement !

Je suis parfaitement convaincu à 200% que Mohamed n'est pas prophète.
Je suis parfaitement convaincu que le Coran n'est que de la poésie arabe.
Je suis parfaitement convaincu que Mohamed n'a jamais été inspiré par Dieu (ni par un ange). Je n'ai donc pas peur des menaces perverses et absurdes du Coran !

D'ailleurs le Coran nous laisse entrevoir la personnalité de Mohamed. Je suis en train de rédiger un article sur mon blog qui analyse la personnalité de Mohamed en fonction de ce que nous apprend le Coran.
C'est un premier jet !
Si cela t’intéresse, vas voir ce que j'ai écrit. Mohamed avait une personnalité fort intéressante et si facile à analyser !  Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 17865

Je te laisse le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux menaces du Coran  !!!! Des menaces, toujours des menaces, pas le moindre petit miracle pour me dire que le Coran vient de Dieu, mais des horreurs, des erreurs et de la terreur !  

Quant aux origines tardives de l'histoire de la femme adultère dans les Évangiles : quelle importance ! (On en trouve effectivement la trace sur un support du IIe siècle et dans Luc, pas dans Jean). Mais quelle importance, puisque ce récit est dans la Bible et qu'il a effectivement conditionné les civilisations chrétiennes !

On ne lapide pas les femmes adultères en terres chrétiennes, c'est ainsi ! et cela fait la gloire de ma foi !

bonjour pierresuzanne

Au moyen age on brulait les femmes soupçonnées de sorcellerie c'est pire que la lapidation
combien de jolies femmes qui ont refusé de coucher avec le pretre ont ete accusés de sorciere
De nos jours combien d'enfants sont violés par les curés et l'eglise ne fait rien

tu sais pierresuzanne tu vas finir comme Lepen
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:49

couleuvre a écrit:

bonjour pierresuzanne

Au moyen age on brulait les femmes soupçonnées de sorcellerie c'est pire que la lapidation

Pas sûr, car le bois brûlait avant le corps et la personne mourait asphyxiée avant d'être brûlée. Et
cette pratiqueancienne a été formellement condamnée par les autorités catholiques ....

D'ailleurs la brûlure doit être "supportable" puisque c'est le châtiment préféré d'ALLÂH dans le 4,56 du Coran !....

Citation :
combien de jolies femmes qui ont refusé de coucher avec le pretre ont ete accusés de sorciere
De nos jours combien d'enfants sont violés par les curés et l'eglise ne fait rien

FAUX, mon cher COULEUVRE, car l'Eglise fait au contraire beaucoup,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et infiniment plus que les autorités musulmanes face aux dérives pédophiliques des imams !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:09

bonjour mario

le chatiment d'Allah ne ressemble en rien à celui des pretres du moyen age
l'Enfer n'est pas la crémation on est d'accord la dessus

le viol d"enfants dans les eglises n'est pas un acte de pervers mais bien à un sacrifice comme au temps des phéniciens qui sacrifiaient ainsi des enfants au dieu Baal
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:19

couleuvre a écrit:

bonjour pierresuzanne

-Au moyen age on brulait les femmes soupçonnées de sorcellerie c'est pire que la lapidation
- combien de jolies femmes qui ont refusé de coucher avec le prêtre ont été accusés d'être des sorcières
-De nos jours combien d'enfants sont violés par les curés et l'eglise ne fait rien

Salut couleuvre !

Arrives-tu à faire la différence entre ce qui est le péché des hommes... et ce qui est une prescription divine ?

Les Évangiles n'ont jamais ordonné de violer les femmes ! Au contraire le Christ a appelé ceux qui choisissait de " se faire
eunuque pour le Royaume
"à vivre la plus stricte chasteté !
Les Évangiles n’ont jamais dit de brûler les sorcières, mais au contraire de pardonner aux pécheurs : " Car le Fils de l'homme,
n'est pas venu juger, mais sauver les hommes
"
Les Évangiles n'ont jamais dit de pratiquer la pédophilie, mais au contraire Jésus a accueilli les petits enfants avec une parfaite
chasteté " Laissez venir à moi les petits enfants, " a-t-il dit au cours d'un discours public, où rien de pervers ne s'est passé !

C'est la différence avec les horreurs pratiquées par les musulmans : elles sont prescrites par le Coran !

Comprends-tu que nous chrétiens, nous accepterions facilement de voir dans nos frères musulmans de simples pécheurs qui ne
respectent pas leurs Textes Saints...Mais nous ne pouvons pas.En effet, ce qui nous inquiètent, nous chrétiens, c'est
que les musulmans commettent des horreurs en obéissance à leur foi !

C'est pour cela que tu nous trouves si virulents ! Nous sommes inquiets.
Car la foi chrétienne conduit l'homme à dominer sa violence, alors que la foi musulmane conduit ses adeptes aux pires
extrémités.


(Quant aux prêtes pédophiles, il y en a et c'est un scandale, une horreur, un péché contraire aux Évangiles ! L'Eglise lutte contre,
crois-moi.)
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:37

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

bonjour pierresuzanne

-Au moyen age on brulait les femmes soupçonnées de sorcellerie c'est pire que la lapidation
- combien de jolies femmes qui ont refusé de coucher avec le prêtre ont été accusés d'être des sorcières
-De nos jours combien d'enfants sont violés par les curés et l'eglise ne fait rien

Salut couleuvre !

Arrives-tu à faire la différence entre ce qui est le péché des hommes... et ce qui est une prescription divine ?

Les Évangiles n'ont jamais ordonné de violer les femmes ! Au contraire le Christ a appelé ceux qui choisissait de " se faire
eunuque pour le Royaume
"à vivre la plus stricte chasteté !
Les Évangiles n’ont jamais dit de brûler les sorcières, mais au contraire de pardonner aux pécheurs : " Car le Fils de l'homme,
n'est pas venu juger, mais sauver les hommes
"
Les Évangiles n'ont jamais dit de pratiquer la pédophilie, mais au contraire Jésus a accueilli les petits enfants avec une parfaite
chasteté " Laissez venir à moi les petits enfants, " a-t-il dit au cours d'un discours public, où rien de pervers ne s'est passé !

C'est la différence avec les horreurs pratiquées par les musulmans : elles sont prescrites par le Coran !

Comprends-tu que nous chrétiens, nous accepterions facilement de voir dans nos frères musulmans de simples pécheurs qui ne
respectent pas leurs Textes Saints...Mais nous ne pouvons pas.En effet, ce qui nous inquiètent, nous chrétiens, c'est
que les musulmans commettent des horreurs en obéissance à leur foi !

C'est pour cela que tu nous trouves si virulents ! Nous sommes inquiets.
Car la foi chrétienne conduit l'homme à dominer sa violence, alors que la foi musulmane conduit ses adeptes aux pires
extrémités.


(Quant aux prêtes pédophiles, il y en a et c'est un scandale, une horreur, un péché contraire aux Évangiles ! L'Eglise lutte contre,
crois-moi.)

resalut pierresuzanne

l'histoire de l'eglise chretienne a du sang sur les mains et des horreurs
Si l'eglise a changé de comportement c'est grâce à l'industrialisation et a la modernisation


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 11:55

couleuvre a écrit:

l'histoire de l'eglise chretienne a du sang sur les mains et des horreurs
Si l'eglise a changé de comportement c'est grâce à l'industrialisation et a la modernisation



Si l'Eglise a changé c'est qu'elle se convertie sans cesse à la Parole du Christ contenue dans les Évangiles !

Tu n'as jamais lu les Evangiles, n'est-ce pas ? Sinon, tu ne dirais pas ce que tu dis !

Et je pense que tu n'as pas lu non plus le Coran !

Toutes les horreurs des islamistes sont dans le Coran.... mais aucun des péchés de l'Eglise ne sont dans les Évangiles !
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:08

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

l'histoire de l'eglise chretienne a du sang sur les mains et des horreurs
Si l'eglise a changé de comportement c'est grâce à l'industrialisation et a la modernisation



Si l'Eglise a changé c'est qu'elle se convertie sans cesse à la Parole du Christ contenue dans les Évangiles !

Tu n'as jamais lu les Evangiles, n'est-ce pas ? Sinon, tu ne dirais pas ce que tu dis !

Et je pense que tu n'as pas lu non plus le Coran !

Toutes les horreurs des islamistes sont dans le Coran.... mais aucun des péchés de l'Eglise ne sont dans les Évangiles !

resalut pierresuzanne

je remercie la science et grâce à internet je peux connaitre le monde à un clic
je n'ai pas besoin de lire la bible ou le coran internet me facilite la tache
j'ai un cerveau pour réfléchir

quand j"ecoute Deedat je comprends la bible et sa face cachée
quand j"ecoute Dr. Adnan Ibrahim je comprends mieux le Coran et sa force infaillible


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 12:22

Pierresuzanne a écrit:

Toutes les horreurs des islamistes sont dans le Coran.... mais aucun des péchés de l'Eglise ne sont dans les Évangiles !

exactement tout est dit !

ce qui n'empeche qu'il puisse y avoir des musulmans comme Lassana Bathily et des prêtres pédophiles car les croyances religieuses ne peuvent changer la nature humaine. (sauf chez les fanatiques)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 14:12

Pierresuzanne a écrit:
D'ailleurs le Coran nous laisse entrevoir la personnalité de Mohamed. Je suis en train de rédiger un article sur mon blog qui analyse la personnalité de Mohamed en fonction de ce que nous apprend le Coran.
C'est un premier jet !
je regrette cher Pierre mais malheureusement tu ne connais pas grand chose  de la personnalité du prophete de la miséricorde Mohammed paix sur lui
dailleurs je te renvoie a ce lien pour mieux le connaitre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
pas le moindre petit miracle pour me dire que le Coran
Oh que ci !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Quant aux origines tardives de l'histoire de la femme adultère dans les Évangiles : quelle importance ! (On en trouve effectivement la trace sur un support du IIe siècle et dans Luc, pas dans Jean). Mais quelle importance, puisque ce récit est dans la Bible et qu'il a effectivement conditionné les civilisations chrétiennes !
ce passage est une altération du 04 ieme siècle et il ne constitue en rien un argument !!

Que tu le reconnaisse est une bonne chose ,je te demande donc de ne plus me le citer STP comme argument contre la lapidation !!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:12

couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

l'histoire de l'eglise chretienne a du sang sur les mains et des horreurs
Si l'eglise a changé de comportement c'est grâce à l'industrialisation et a la modernisation



Si l'Eglise a changé c'est qu'elle se convertie sans cesse à la Parole du Christ contenue dans les Évangiles !

Tu n'as jamais lu les Evangiles, n'est-ce pas ? Sinon, tu ne dirais pas ce que tu dis !

Et je pense que tu n'as pas lu non plus le Coran !

Toutes les horreurs des islamistes sont dans le Coran.... mais aucun des péchés de l'Eglise ne sont dans les Évangiles !

resalut pierresuzanne

je remercie la science et grâce à internet je peux connaitre le monde à un clic
je n'ai pas besoin de lire la bible ou le coran internet me facilite la tache
j'ai un cerveau pour réfléchir

quand j"ecoute Deedat je comprends la bible et sa face cachée
quand j"ecoute  Dr. Adnan Ibrahim je comprends mieux le Coran et sa force infaillible



en fait tu as besoin de boire les mots des autres sans t'assurer que ce qu'ils disent est vrais ou faux .
tu es les parfait adepte , le mouton parfait
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:19

merci pour la réponse gerard
j'ai une cervelle et je sais comparer les choses pas comme toi qui est venu poster une photo provocatrice et de propagande sans vérifier la source
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 18:26

couleuvre a écrit:
merci pour la réponse gerard
j'ai une cervelle et je sais comparer les choses pas comme toi qui est venu poster une photo provocatrice et de propagande sans vérifier la source

tu as raison pour la photo , trop de précipitation nous induise en erreur , mais il y a tellement d'atrocité en islam que j'y ai cru .
c’était tellement light par apport a ce que le coran propose , crucifixion et amputement de la main ou du pied oposé , que j'y ai cru
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 19:13

gerard2007 a écrit:
c’était tellement light par apport a ce que le coran propose , crucifixion et amputement de la main ou du pied oposé , que j'y ai cru

oui mais tu devrai faire plus attention la prochaine fois cher gerard puisque ATTENTION tu diffuse ces photos sur internet !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:03

couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

l'histoire de l'eglise chretienne a du sang sur les mains et des horreurs
Si l'eglise a changé de comportement c'est grâce à l'industrialisation et a la modernisation



Si l'Eglise a changé c'est qu'elle se convertie sans cesse à la Parole du Christ contenue dans les Évangiles !

Tu n'as jamais lu les Evangiles, n'est-ce pas ? Sinon, tu ne dirais pas ce que tu dis !

Et je pense que tu n'as pas lu non plus le Coran !

Toutes les horreurs des islamistes sont dans le Coran.... mais aucun des péchés de l'Eglise ne sont dans les Évangiles !

resalut pierresuzanne

je remercie la science et grâce à internet je peux connaitre le monde à un clic
je n'ai pas besoin de lire la bible ou le coran internet me facilite la tache
j'ai un cerveau pour réfléchir

quand j"ecoute Deedat je comprends la bible et sa face cachée
quand j"ecoute  Dr. Adnan Ibrahim je comprends mieux le Coran et sa force infaillible



si tu n'écoutes que ceux qui pensent comme toi, tu ne risques pas de changer d'avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:11

rosarum a écrit:
couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Si l'Eglise a changé c'est qu'elle se convertie sans cesse à la Parole du Christ contenue dans les Évangiles !

Tu n'as jamais lu les Evangiles, n'est-ce pas ? Sinon, tu ne dirais pas ce que tu dis !

Et je pense que tu n'as pas lu non plus le Coran !

Toutes les horreurs des islamistes sont dans le Coran.... mais aucun des péchés de l'Eglise ne sont dans les Évangiles !

resalut pierresuzanne

je remercie la science et grâce à internet je peux connaitre le monde à un clic
je n'ai pas besoin de lire la bible ou le coran internet me facilite la tache
j'ai un cerveau pour réfléchir

quand j"ecoute Deedat je comprends la bible et sa face cachée
quand j"ecoute  Dr. Adnan Ibrahim je comprends mieux le Coran et sa force infaillible



si tu n'écoutes que ceux qui pensent comme toi, tu ne risques pas de changer d'avis Very Happy

resalut

toi aussi si tu n'écoutes que ceux qui pensent comme toi, tu ne risques pas de changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:32

SKIPEER a écrit:
Et nous t'avons déjà répondu sur cette section mon cher Christophe !!

Oui vous m'avez répondu dans une section consacrée à l'islam, je me suis trompé car je ne souhaitais pas m'exprimer dans une section où les membres allaient de toute évidence soutenir une des leur, minimisant ses inobservations répétées du coran...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:41

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et nous t'avons déjà répondu sur cette section mon cher Christophe !!

comme l'a bien dit mon ami SKIPEER, tu as déjà eu des réponses cher Christophe !
Et tu connais la mienne : il se peut que ton fils ait tout simplement adhéré à l'islam de sa propre réflexion... et donc, cesse de t'offusquer : s'il est heureux, c'est l'essentiel au final ! l'islam transmet tout de même des valeurs positives, peut-être que cela fera de lui un homme meilleur !

Mon fils ne s'est pas dirigé vers l'islam afin de trouver une voie ou d'être heureux, il s'y est dirigé par chantage ! Tu dit que l'islam transmet des valeurs positives.... C'est là ton opinion et de très loin la mienne, en vous lisant commenter les extraits du coran vous faites trop souvent allusion à des mots comme : châtiment, lapidation, coups de bâtons, de fouets... Quand au fait d'être un homme meilleur... A entendre les chaînes d' informations internationales, je n'ai pas vraiment l'impression que les pays gérés par vos coreligionnaires soient de bons exemples....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:52

Christophe974 a écrit:
Mon fils ne s'est pas dirigé vers l'islam afin de trouver une voie ou d'être heureux, il s'y est dirigé par chantage !
Mais qu'en sais tu cher christophe c'est lui meme qui te  l'a dit ou ce sont tes propres déductions ??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:53

Pierresuzanne a écrit:
Christophe974 a écrit:
 j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...

Je prierai pour toi Christophe !
Tu as toute ma compassion et ma compréhension.

Il n'y a pas de solution simple à ton problème.
Télécharge le texte qui est à gauche sous mon avatar (http://1drv.ms/1BAvD7J). Tu y trouveras la synthèse de tous les arguments historiques et archéologiques qui démontrent que l'islam est une hérésie gnostique, née de la synthèse de toutes les religions qui existaient en Arabie du temps de Mohamed. Une première version de ce travail est sur le forum, tu peux en avoir un aperçu dans mon pied de page.

Va directement page 274, si tu ne veux pas tout lire.

Cela te permettra peut-être instiller le doute dans l'esprit de ton fils sur l'origine divine de sa nouvelle foi.

Bon courage à toi. Les catholiques sont souvent très ignorants de l'islam, surtout en métropole. C'est peut-être moins le cas dans ton île, où il y a des musulmans depuis plus longtemps. Malheureusement, les catholiques confondent souvent tolérance avec relativisme, et, au nom de la charité chrétienne, ils refusent de voir ce qui est incompatible entre leur propre foi et l'islam. Nous n'informons certainement pas assez nos enfants quand ils sont jeunes.... car nous même sommes peu informés.

Personnellement, j'ai commencé à m’intéresser à l'islam de plus près le jour où un de mes fils nous a dit à table, entre la poire et le fromage, que Mohamed était le dernier prophète des juifs et des chrétiens... Il avait juste bavardé avec une camarade musulmane, qui l'avait convaincu, sans qu'il n'ait eu aucun argument à lui opposer. Je suis tombé des nues, mais heureusement, j'ai pu lui expliquer que Mohamed n'était pas prophète du tout, et pourquoi il ne l'était pas, en particulier ni pour les juifs, ni pour les chrétiens.

Bon courage à toi.
Sois certain de ma prière.

Pierre-Elie
Merci du fond du coeur pour tes prières et ta compassion Pierre-Elie. J'ai téléchargé ton lien et ne manquerai de le lire car depuis quelques jours ce sujet m'intéresse particulièrement. Les textes bibliques démontrent une fois de plus leur bon sens " Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes."

Nos prières à toutes et à tous n'ont pas été vaines car mon fils ne désire plus se diriger vers l'islam, certains points n'ont pas été à mon sens en accord avec les principes de respect et de justice que nous lui avons inculqué depuis son enfance, Dieu bénisse !

Bien cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 20:54

Pierresuzanne a écrit:
christophe974 a écrit:
Et que pensez vous de cette fille, qui a déjà couché avec 2 garçons dont mon fils, à l'encontre de ses principes religieux,.
SKIPEER a écrit:

Là, tu touches un sujet très sensible, cher Christophe, puisque le musulman ne doit absolument pas accuser d’adultère sans qu'il ait la conviction que l'acte en lui même a été fait .Et pour cela l'islam exige 4 témoins ayant vu l'acte sexuel.

Attention DIEU est clair dans :
CORAN 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,


Bon, et bien maintenant, Christophe est tout à fait rassuré, et parfaitement heureux que son fils soit devenu musulman !
Après cette remarquable explication de la supériorité de l'islam, de son universalité, et de sa bienveillance, je pense même que Christophe, son épouse, et tous ses enfants vont se précipiter à la mosquée pour se convertir !

Skipeer, relis-toi !
N'arrives-tu donc plus à remarquer que ces versets qui menacent les gens du fouet, ne sont que l'expression de l'archaïsme bédouin du Coran ?


Sois raisonnable pour une fois, tu penses vraiment rassurer Christophe sur la raison intrinsèque de l'islam et du Coran avec des citations pareilles ?????


En gros, tu viens de  menacer du fouet (au nom du Coran) un membre du forum, parce qu'il a accusé la fille de relations adultérines, sans en avoir été témoin visuellement ?  
C'est cela ?
Calmons-nous !

Et moi, à quoi le Coran me condamne-t-il ?
Cela m’intéresse !
Vas-y Skipeer, fais moi peur avec les menaces d'Allah  !
Je tremble déjà devant ton faux Dieu !

En effet de telles menaces émanant de personnes qui se disent être d'une religion de paix et d'amour .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:04

Christophe974 a écrit:

    Merci du fond du coeur pour tes prières et ta compassion Pierre-Elie. J'ai téléchargé ton lien et ne manquerai de le lire car depuis quelques jours ce sujet m'intéresse particulièrement. Les textes bibliques démontrent  une fois de plus leur bon sens " Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes."

Nos prières à toutes et à tous n'ont pas été vaines car mon fils ne désire plus se diriger vers l'islam, certains points n'ont pas été à mon sens en accord avec les principes de respect et de justice que nous lui avons inculqué depuis son enfance, Dieu bénisse !

Bien cordialement

Christophe

Alléluia !


Je ne doute pas que tu vas continuer à accompagner ton fils vers la découverte du vrai Dieu !
Le texte que j'ai rédigé en long, mais il permet d'avoir une vision générale des monothéismes à partir des découvertes scientifiques et archéologiques. Quand un jeune doute, on ne peut pas l'aider avec des appels à croire sans aucune preuve. La foi a besoin de raison.
Il y a sans doute bien des arguments que tu pourras y trouver pour l'aider à construire une authentique foi catholique.

Toute la richesse de notre foi, et sa véracité, repose sur la Personne du Christ, sur sa Parole et sur son exemple.
Il est incroyable que ce qu'a dit le Christ il y a 2000 ans parvienne à ne pas être démodé, ni archaïque !
Comment ne pas y voir la marque de sa parfaite inspiration divine ?

Je continuerai à prier pour ton fils... une petite prière ne fait jamais de mal... mais voilà une bonne nouvelle qui me réjouit.


Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:05

azdan a écrit:
Christophe974 a écrit:
Bonjour, nous sommes catholique, ma famille et moi habitons l'ile de la Réunion habitée par un peu plus de 800.000 personnes d'origines et de religions différentes.Il y a environ 1 an de cela, mon fils à l'époque âgé de 19 ans s'est mis a fréquenté une jeune mahoraise de son âge dont il a fait la connaissance au lycée qu'ils fréquentaient tous les deux.Quelques mois après leur rencontre nous avons fait la connaissance de cette fille que nous avons accueillie respectueusement sans préjugés quand au fait qu'elle était de confession musulmane.Les mois ont passé et mon fils nous a demandé la permission afin que sa compagne majeure puisse passer une semaine à la maison car elle bénéficiait de vacances scolaires ce que nous avons accepté les deux étant majeurs. La suite des évènements nous a appris que les parents de cette fille ne souhaitaient pas qu'elle fréquente un garçon, que leur fille leur avait menti quand à la semaine qu'elle avait passé chez nous leur faisant croire qu'elle était en cours (Internat).De très nombreux évènement nous indiqué qu'elle était très menteuse avec une fâcheuse tendance à manipuler son entourage.Nous avons pris le temps de parler avec notre fils à plusieurs reprises, lui avons posé des questions au sujet de la vision qu'il avait de leur avenir, les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ou non du fait de la double différence culturelle et religieuse.Notre fils nous a indiqué qu'ils souhaitaient vivre ensemble et qu'il n'existait aucun problème concernant la religion car chacun d'eux avait la sienne et respectait celle de l'autre.L'avenir nous a prouvé le contraire, bien malheureusement... Notre fils a cessé de manger du porc (viande que nous mangeons rarement 1 à 2 fois par mois), puis il a cessé de boire de l'alcool (il ne buvait que rarement un petit verre de bière à table avec nous 1 à 2 fois par mois), s'est laissé poussé la barbichette ... Toutes ces changements se sont fait sur des semaines, des mois et sous prétexte d'améliorer son hygiène de vie.Malheureusement lui qui était assez sportif a cessé de faire du sport car sa compagne n'aime pas le sport, par contre dernièrement , il nous a dit qu'il allait à la mosquée avec un ami !Nous sommes restés scotchés ! Nous étions abasourdis !!! Il ne s'était jamais auparavant intéressé à la spiritualité et le voilà en quête de conversion??? Nous avons été bernés par cette fille qui s'est introduit comme le loup dans la bergerie, à trahis la confiance et l'hospitalité que nous lui avions accordé, c'est honteux ! Cette fille est loin d'être un exemple, elle avouait à mon fils avoir déjà une des rapports sexuels avec un ancien compagnon qu'elle a quitté depuis, couche avec mon fils , en total désaccord avec sa religion, ment à sa famille, interprète le coran à sa façon et convertis mon fils à une religion qu'elle même ne respecte pas !!!! Je suis très en colère de cette double trahison, de l'aveuglement de mon fils et triste de constater que notre bienveillance ai été bafouée à ce point. Je tenais à partager mon témoignage et j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...
Bonsoir christophe !

     je ne t'ai pas lu , et tu as bien fait de posté ici , c'est une rubrique très visitée , ton fils a sans doute tombé amoureux de cette jeune fille , il veut être près d'elle , il est vrai qu'il veut faire tout ce qu'elle fait !! même étant converti à l'islam .

     si vous dites qu'elle couche avec votre fils , et que vous avez bien sûr des preuves , soit vous lui faites la moral en tant que parents , et si vous n'arrivez pas , invitez le de venir ici pour dialoguer , je pense que c'est la meilleur manière de se découvrir .

     Si ce que vous dites est vrai , votre fils n'a pas eu une éducation catholique complète , d'autres part se convertir à l'islam n'est pas une chose mauvaise , mais avec cette façon , que Dieu le préserve et le protège des déviations .

     ce que je n'ai pas aimé dans votre messages c'est votre invitation d'être vigilant !! c'est à dire de ce préservé de L'islam , comme si cette religion rend les jeunes délinquants , je suis navré de lire ces propos , mais votre fils n'a fait que ce révolté contre vous , d'une certaines manières , sa mémoire contient des passages de votre vie qu'il n'a pas toujours oublié et apprécié , cela est resté enfui dans son coeur .

    Communiquez avec votre fils est la seule manière de trouver une issue , et je serai ravis de vous donner un coup de main , je suis aussi père de famille , et je vous comprend bien !
Bonsoir azdan, l'islam ne le protègera de rien puisque son amie qui étudie le coran depuis son enfance a forniqué, bue de l'alcool et l'a avoué! Concernant mon message, je ne vais pas seulement demander à mon entourage d'être vigilant, mais de doubler de vigilance vis à vis des personnes dont la religion veut les convertir à tout prix et dans ce cas précis la votre ! Bon père j'ai accepté cette fille sous mon toit, lui ai offert le gîte et le couvert, l'ai respecté malgrés ses origines différente, sa couleur différente, sa religion différente....Son seul remerciement a été de manipuler mon fils afin qu'il se convertisse à l'islam, HONTE A ELLE !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:09

couleuvre a écrit:

Si l'Eglise a changé c
je remercie la science et grâce à internet je peux connaitre le monde à un clic
je n'ai pas besoin de lire la bible ou le coran internet me facilite la tache
j'ai un cerveau pour réfléchir

quand j"ecoute Deedat je comprends la bible et sa face cachée
quand j"ecoute  Dr. Adnan Ibrahim je comprends mieux le Coran et sa force infaillible



Merci d'avoir l’honnêteté de reconnaître que tu n'as lu ni la Bible ni le Coran ......


Bref, tu patauges en pleine illusion.

Un jour tu seras grande, ta foi sera autre chose qu'une mythologie ....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:11

Le chant du cygne a écrit:
La solution de Pierre Suzanne n'est pas inintéressante. Il s'agit de convertir la petite christianisme. C'est la seule solution pour sortir ton fils de cette impasse.

Il est temps en effet de lu ouvrir l'esprit à un autre fonctionnement, puisse-t-elle trouver la réponse au sein de notre Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

- je ne veux faire peur a personne Pierresuzanne mais je ne faisais que rappeler a notre cher Christophe que l'accusation de fornication est un acte TRÈS Grave et qu'il faudrait avoir des preuves concrètes pour l'accuser .
- Accepterai  tu par exemple qu'on accuse injustement et sans preuves concrètes ta fille de fornication Pierresuzanne ?

Salut SKIPEER,

Ton opinion repose sur un double archaïsme :
- Premier archaïsme : dans ta vision de la foi, on lapide une femme adultère.
- Second archaïsme qui découle du premier : dans ta vision de la foi, accuser une femme d’adulte à tort, justifie donc bien quelques coups de fouet.

Mais Christophe est catholique et il vit en France. Dans ce beau pays, c'est une loi issue de la culture chrétienne qui s'applique. On n'y a jamais lapidé les femmes adultères et personne n'aurait l'idée de se conduire de cette façon frustre, primitive, sadique et folle. Il n'est donc pas utile de fouetter les faux témoins, puisque personne ne lapide les femmes adultères.

Par ailleurs, quand un jeune couple copule hors des liens du mariage (pratique hélas très générale), je ne vois pas bien la nécessité qu'une bande de voyeurs fasse la queue pour regarder au travers du trou de la serrure, afin d'être certain de la moralité de la fille. Cela ajoute la perversion à l'archaïsme. Je pense que tu t'en aperçois tout seul. Ce mode de fonctionnement est issu de la charia, mais il est étranger à la culture chrétienne.

Donc, Christophe est un père de famille catholique, inquiet pour son fils qui sort avec une fille pas très intéressante (comme aurait dit ma grand-mère) et qui l'a conduit à apostasier une religion paisible, moderne, intemporelle pour une orthopraxie primitive.

On peut comprendre qu'il soit inquiet.
...
et la réponse que tu lui as faite doit l'horrifier encore plus !


Je te laisse réfléchir à tout cela.

Pierre-Elie.

PS : si ma fille a un petit copain hors des liens du mariage (ce qui est devenu une pratique habituelle avant mariage à notre époque), elle ira se confesser au moment de sa rupture, ou avant de célébrer son mariage religieux. Tu peux la traiter de fornicatrice, mais cela ne retirera rien à son honnêteté, à sa bonté, à son intelligence, à sa joie de vivre, ni même à sa foi catholique. Ma fille est heureuse, intelligente, elle a un bon métier, des amis, des loisirs intéressants, elle est en bonne santé, et elle va à la messe tous les dimanches.... Traite la de fornicatrice si tu veux ! Ton jugement éclairera davantage ta moralité que la sienne. La moralité d'une fille ne se limite pas à sa sexualité ! Une femme n'est pas qu'un vagin sur pattes. Si j'étais Christophe, ce n'est pas que la fille ait eu quelques copains qui m'aurait ennuyé, mais qu'elle soit menteuse, musulmane et prosélyte.... et que mon fils ait mal choisi, et sa religion, et sa compagne !

Pierre-Elie, tu as traduis très simplement, très explicitement mon sentiment concernant ce douloureux évènement. En tant que citoyen de mon pays que j'aime et en tant que chrétien je me retrouve complétement dans tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:32

Benoît Laurentin a écrit:
Bonsoir/bonjour cher Christophe.

Force est de constater que votre vécu est loin , très loin d'être l'unique récit semblable. Ils sont nombreux nos jeunes en pertes de repères à se convertir à l'islam pour diverses raisons dont la première consiste à entrer dans le cercle de leurs potes dans les banlieues des villes de France.
Comment ne pas être attiré par cette foi qui semble tellement présente ? Même des caïds dans le bus en commettant des destructions ou des actes de délinquances ne cessent de répéter "wallah" ou "sur la mecque"...
Rappelons que l'écrasante majorité de nos concitoyens qui se convertit à l'islam le fait par le biais de leur conjoint(e) musulman(e). Le second cercle de convertis concerne des jeunes un peu désoeuvrés souvent sans foi ni loi et qui rejoignent l'islamité des bandes. Le troisième cercle le plus important concerne des conversions vers le soufisme lequel soufisme est rejeté par l'écrasante majorité des musulmans.
Quand votre fils comprendra ( comme moi ) ultérieurement son erreur il reviendra vers vous tel que vous l'aviez connu et aimé.

Bonsoir Benoît laurentin.

Merci de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:46

je réitère ma question cher Christophe et je te prie de me répondre cette fois ci Merci

Mais qu'en sais tu cher christophe c'est lui meme qui te  l'a dit ou ce sont tes propres déductions ??


Citation :
En effet de telles menaces émanant de personnes qui se disent être d'une religion de paix et d'amour ....

tu va un peu vite en besogne Cher Christophe en accusant un peu trop vite la religion de plus de deux milliards de personnes a travers le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:55

SKIPEER a écrit:
Christophe974 a écrit:
Mon fils ne s'est pas dirigé vers l'islam afin de trouver une voie ou d'être heureux, il s'y est dirigé par chantage !
Mais qu'en sais tu cher christophe c'est lui meme qui te  l'a dit ou ce sont tes propres déductions ??

Mais il me l'a tout simplement confié ! Loin de fonctionner dans le [......] et la traîtrise comme cette fille, notre fils a été élevé avec des valeurs de sincérité et de respect.Cette fille lui a dit qu'elle ne pourrait se marier avec lui s'il ne se convertissait pas et mon fils, connaissant notre tolérance, notre bienveillance, l'accueil que nous avions réservé à cette fille, pensait qu'une conversion n'était qu'une simple formalité et lui permettrait de vivre son bonheur avec cette fille. Nous lui avons expliqué en quoi consistait cette conversion, montré de nombreux témoignages vidéos et écrits, le changement de comportement des convertis.Nous lui avons aussi montré une carte mondiale indiquant tous les pays en guerre proches de l'islam, la guerre séculaire entre chiites et sunnites ..... Vous avez dit religion de paix et d'amour......
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:13

Pierresuzanne a écrit:
Christophe974 a écrit:

    Merci du fond du coeur pour tes prières et ta compassion Pierre-Elie. J'ai téléchargé ton lien et ne manquerai de le lire car depuis quelques jours ce sujet m'intéresse particulièrement. Les textes bibliques démontrent  une fois de plus leur bon sens " Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes."

Nos prières à toutes et à tous n'ont pas été vaines car mon fils ne désire plus se diriger vers l'islam, certains points n'ont pas été à mon sens en accord avec les principes de respect et de justice que nous lui avons inculqué depuis son enfance, Dieu bénisse !

Bien cordialement

Christophe

Alléluia !


Je ne doute pas que tu vas continuer à accompagner ton fils vers la découverte du vrai Dieu !
Le texte que j'ai rédigé en long, mais il permet d'avoir une vision générale des monothéismes à partir des découvertes scientifiques et archéologiques. Quand un jeune doute, on ne peut pas l'aider avec des appels à croire sans aucune preuve. La foi a besoin de raison.
Il y a sans doute bien des arguments que tu pourras y trouver pour l'aider à construire une authentique foi catholique.

Toute la richesse de notre foi, et sa véracité, repose sur la Personne du Christ, sur sa Parole et sur son exemple.
Il est incroyable que ce qu'a dit le Christ il y a 2000 ans parvienne à ne pas être démodé, ni archaïque !
Comment ne pas y voir la marque de sa parfaite inspiration divine ?

Je continuerai à prier pour ton fils... une petite prière ne fait jamais de mal... mais voilà une bonne nouvelle qui me réjouit.


Alléluia !

Merci pour ton soutien, tes prières, le partage de tes recherches.

J'ai la Foi, je sais que nous ressortirons plus forts de cette épreuve avec la prière et l'aide de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:32

Christophe974 a écrit:
Nous lui avons expliqué en quoi consistait cette conversion, montré de nombreux témoignages vidéos et écrits, le changement de comportement des convertis.Nous lui avons aussi montré une carte mondiale indiquant tous les pays en guerre proches de l'islam, la guerre séculaire entre chiites et sunnites ..... Vous avez dit religion de paix et d'amour...

tu a essaye de le baratiner , en lui parlant des pays arabes dit musulmans qui sont  en guerre pour des raisons beaucoup plus  politiques  .

CORAN 9:32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 22:43

SKIPEER a écrit:
Christophe974 a écrit:
Nous lui avons expliqué en quoi consistait cette conversion, montré de nombreux témoignages vidéos et écrits, le changement de comportement des convertis.Nous lui avons aussi montré une carte mondiale indiquant tous les pays en guerre proches de l'islam, la guerre séculaire entre chiites et sunnites ..... Vous avez dit religion de paix et d'amour...

tu a essaye de le baratiner , en lui parlant des pays arabes dit musulmans qui sont  en guerre pour des raisons beaucoup plus  politiques  .

CORAN 9:32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs

tu cites toi même un verset guerrier afin qu'elle triomphe sur toute autre religion,....
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 23:52

Christophe974 a écrit:

Mon fils ne s'est pas dirigé vers l'islam afin de trouver une voie ou d'être heureux, il s'y est dirigé par chantage !
si c'est le cas, cela veut dire que ton fils n'adhère pas à l'islam mais qu'il fait semblant d'y adhérer uniquement pour se marier
dès lors, on ne peut pas vraiment le qualifier de musulman. ou alors, c'est un "musulman extérieur, non musulman intérieur" .. et donc, qu'as-tu à craindre ?

Christophe974 a écrit:
Tu dit que l'islam transmet des valeurs positives.... C'est là ton opinion et de très loin la mienne, en vous lisant commenter les extraits du coran vous faites trop souvent allusion à des mots comme : châtiment, lapidation, coups de bâtons, de fouets... Quand au fait d'être un homme meilleur... A entendre les chaînes d' informations internationales, je n'ai pas vraiment l'impression que les pays gérés par vos coreligionnaires soient de bons exemples....

oui l'islam transmet des valeurs positives ! le nier c'est faire preuve de m.auvaise foi mon ami !
cela dit, le fait que l'islam transmet des valeurs positives ne signifie pas que l'islam ne transmet aucune valeur négative !

Christophe974 a écrit:
je n'ai pas vraiment l'impression que les pays gérés par vos coreligionnaires soient de bons exemples....

je ne suis pas musulman !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion à l'islam de mon fils
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: