Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Conversion à l'islam de mon fils

Aller en bas 
+13
mario-franc_lazur
gerard2007
nickel
Benoît Laurentin
couleuvre
rosarum
Le chant du cygne
Man Att
azdan
Pierresuzanne
Cyril 84
Sun Back
Christophe974
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 14:08

Bonjour, nous sommes catholique, ma famille et moi habitons l'ile de la Réunion habitée par un peu plus de 800.000 personnes d'origines et de religions différentes.Il y a environ 1 an de cela, mon fils à l'époque âgé de 19 ans s'est mis a fréquenté une jeune mahoraise de son âge dont il a fait la connaissance au lycée qu'ils fréquentaient tous les deux.Quelques mois après leur rencontre nous avons fait la connaissance de cette fille que nous avons accueillie respectueusement sans préjugés quand au fait qu'elle était de confession musulmane.Les mois ont passé et mon fils nous a demandé la permission afin que sa compagne majeure puisse passer une semaine à la maison car elle bénéficiait de vacances scolaires ce que nous avons accepté les deux étant majeurs. La suite des évènements nous a appris que les parents de cette fille ne souhaitaient pas qu'elle fréquente un garçon, que leur fille leur avait menti quand à la semaine qu'elle avait passé chez nous leur faisant croire qu'elle était en cours (Internat).De très nombreux évènement nous indiqué qu'elle était très menteuse avec une fâcheuse tendance à manipuler son entourage.Nous avons pris le temps de parler avec notre fils à plusieurs reprises, lui avons posé des questions au sujet de la vision qu'il avait de leur avenir, les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ou non du fait de la double différence culturelle et religieuse.Notre fils nous a indiqué qu'ils souhaitaient vivre ensemble et qu'il n'existait aucun problème concernant la religion car chacun d'eux avait la sienne et respectait celle de l'autre.L'avenir nous a prouvé le contraire, bien malheureusement... Notre fils a cessé de manger du porc (viande que nous mangeons rarement 1 à 2 fois par mois), puis il a cessé de boire de l'alcool (il ne buvait que rarement un petit verre de bière à table avec nous 1 à 2 fois par mois), s'est laissé poussé la barbichette ... Toutes ces changements se sont fait sur des semaines, des mois et sous prétexte d'améliorer son hygiène de vie.Malheureusement lui qui était assez sportif a cessé de faire du sport car sa compagne n'aime pas le sport, par contre dernièrement , il nous a dit qu'il allait à la mosquée avec un ami !Nous sommes restés scotchés ! Nous étions abasourdis !!! Il ne s'était jamais auparavant intéressé à la spiritualité et le voilà en quête de conversion??? Nous avons été bernés par cette fille qui s'est introduit comme le loup dans la bergerie, à trahis la confiance et l'hospitalité que nous lui avions accordé, c'est honteux ! Cette fille est loin d'être un exemple, elle avouait à mon fils avoir déjà une des rapports sexuels avec un ancien compagnon qu'elle a quitté depuis, couche avec mon fils , en total désaccord avec sa religion, ment à sa famille, interprète le coran à sa façon et convertis mon fils à une religion qu'elle même ne respecte pas !!!! Je suis très en colère de cette double trahison, de l'aveuglement de mon fils et triste de constater que notre bienveillance ai été bafouée à ce point. Je tenais à partager mon témoignage et j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 14:10

Christophe974 a écrit:
Bonjour, nous sommes catholique, ma famille et moi habitons l'ile de la Réunion habitée par un peu plus de 800.000 personnes d'origines et de religions différentes.Il y a environ 1 an de cela, mon fils à l'époque âgé de 19 ans s'est mis a fréquenté une jeune mahoraise de son âge dont il a fait la connaissance au lycée qu'ils fréquentaient tous les deux.Quelques mois après leur rencontre nous avons fait la connaissance de cette fille que nous avons accueillie respectueusement sans préjugés quand au fait qu'elle était de confession musulmane.Les mois ont passé et mon fils nous a demandé la permission afin que sa compagne majeure puisse passer une semaine à la maison car elle bénéficiait de vacances scolaires ce que nous avons accepté les deux étant majeurs. La suite des évènements nous a appris que les parents de cette fille ne souhaitaient pas qu'elle fréquente un garçon, que leur fille leur avait menti quand à la semaine qu'elle avait passé chez nous leur faisant croire qu'elle était en cours (Internat).De très nombreux évènement nous indiqué qu'elle était très menteuse avec une fâcheuse tendance à manipuler son entourage.Nous avons pris le temps de parler avec notre fils à plusieurs reprises, lui avons posé des questions au sujet de la vision qu'il avait de leur avenir, les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ou non du fait de la double différence culturelle et religieuse.Notre fils nous a indiqué qu'ils souhaitaient vivre ensemble et qu'il n'existait aucun problème concernant la religion car chacun d'eux avait la sienne et respectait celle de l'autre.L'avenir nous a prouvé le contraire, bien malheureusement... Notre fils a cessé de manger du porc (viande que nous mangeons rarement 1 à 2 fois par mois), puis il a cessé de boire de l'alcool (il ne buvait que rarement un petit verre de bière à table avec nous 1 à 2 fois par mois), s'est laissé poussé la barbichette ... Toutes ces changements se sont fait sur des semaines, des mois et sous prétexte d'améliorer son hygiène de vie.Malheureusement lui qui était assez sportif a cessé de faire du sport car sa compagne n'aime pas le sport, par contre dernièrement , il nous a dit qu'il allait à la mosquée avec un ami !Nous sommes restés scotchés ! Nous étions abasourdis !!! Il ne s'était jamais auparavant intéressé à la spiritualité et le voilà en quête de conversion??? Nous avons été bernés par cette fille qui s'est introduit comme le loup dans la bergerie, à trahis la confiance et l'hospitalité que nous lui avions accordé, c'est honteux ! Cette fille est loin d'être un exemple, elle avouait à mon fils avoir déjà une des rapports sexuels avec un ancien compagnon qu'elle a quitté depuis, couche avec mon fils , en total désaccord avec sa religion, ment à sa famille, interprète le coran à sa façon et convertis mon fils à une religion qu'elle même ne respecte pas !!!! Je suis très en colère de cette double trahison, de l'aveuglement de mon fils et triste de constater que notre bienveillance ai été bafouée à ce point. Je tenais à partager mon témoignage et j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...
J'avais déjà posté ce message, mais dans une mauvaise section, veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 14:16

Et nous t'avons déjà répondu sur cette section mon cher Christophe !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 14:19

christophe974 a écrit:
Et que pensez vous de cette fille, qui a déjà couché avec 2 garçons dont mon fils, à l'encontre de ses principes religieux, qui trahis la confiance de sa mère en lui [......].Dont le père qui habite à mayotte ne vient que quelques jours par mois rejoindre sa famille, ses parents dorment dans des chambres séparés........ Soyons un peu honnête voulez vous.

la tu touche un sujet tres sensible cher Christophe puisque le musulman ne doit absolument pas accuser d’adultère sans qu'il ait la conviction que l'acte en lui même a été fait .Et pour cela l'islam exige 04 témoins ayant vu l'acte sexuel  .

Attention DIEU est clair dans :

CORAN 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,
7. et la cinquième [attestation] est ‹que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs›.
8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,
9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques.



Citation :
Si un catholique avait agit de la même façon j'aurais en toute honnêteté dit et clamé qu'il n'appliquait sereinement les enseignements et en effet qu'il n'était pas bien placé pour détourné une jeune musulmane de sa religion alors qu'elle pratique régulièrement le sport et mène sa vie sans excès. Nous sommes adultes, devons nous systématiquement soutenir les menteurs et les tricheurs sous prétexte qu'ils sont de la même religion que nous? Personnellement je ne le crois pas



BIEN sur que je ferai la même chose mais je prendrai tout le temps nécessaire pour ne pas être injuste envers la personne .  le prophète paix  sur lui  rapporte que DIEU dit  dans  Un des Hadiths « qudsi »  :« O mes serviteurs ! Je me suis interdit toute injustice …»

« O Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres.
Citation :
Comme jel'ai précisé, notre fils pratiquait régulièrement du sport, elle non, à 20 ans, vous m'excuserez mais elle est déjà obèse .... Comment peut on détourner quelqu'un qui a une vie saine sans excès alors que soi même on est obèse, mange mal (beaucoup de sandwich, la famille ne mange pas ensemble, chacun se fait son repas ou sandwich à son rythme, à ses heure..... )
l'islam au contraire encourage la pratique du sport

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 15:06

SKIPEER a écrit:
Et nous t'avons déjà répondu sur cette section mon cher Christophe !!

comme l'a bien dit mon ami SKIPEER, tu as déjà eu des réponses cher Christophe !
Et tu connais la mienne : il se peut que ton fils ait tout simplement adhéré à l'islam de sa propre réflexion... et donc, cesse de t'offusquer : s'il est heureux, c'est l'essentiel au final ! l'islam transmet tout de même des valeurs positives, peut-être que cela fera de lui un homme meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 20:11

Salut à toi, Christophe974.

Avant je critiquais les personnes qui adhéraient à une religion par amour pour une autre personne. Ou pour un intérêt matériel de ce bas monde.

Depuis j'ai étudié, donc gagné en tolérance:
Sais tu que dans les premiers temps de l'Islam, des gens ont fais la shahada (attestation de foi) seulement pour pouvoir manger car ils ont vu que les musulmans étaient très généreux.
Donc a priori ils sont rentrés dans l'Islam pour de mauvaises raisons.
Mais au contact des musulmans et en découvrant la religion plus en profondeur, l'Islam a pénétré dans leurs coeur et ils sont devenus de très pieux musulmans.

Un conseil pour ton fils: "La connaissance du Coran, de la sunna ainsi que la sirà (biographie du prophète) est une armure contre l'égarement de certains musulmans."

Qu'il fasse aussi attention à ses fréquentations, il faut qu'il fréquente des gens de science et de sagesse qui ne jugent pas en fonction de leurs passions.
Malheureusement ce n'est pas l'ensemble de la "oumma" (communauté des croyants musulmans) qui possèdent ces caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 20:15

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
Et nous t'avons déjà répondu sur cette section mon cher Christophe !!

comme l'a bien dit mon ami SKIPEER, tu as déjà eu des réponses cher Christophe !
Et tu connais la mienne : il se peut que ton fils ait tout simplement adhéré à l'islam de sa propre réflexion... et donc, cesse de t'offusquer : s'il est heureux, c'est l'essentiel au final ! l'islam transmet tout de même des valeurs positives, peut-être que cela fera de lui un homme meilleur !
Conversion à l'islam de mon fils 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 20:31

Christophe974 a écrit:
 j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...

Je prierai pour toi Christophe !
Tu as toute ma compassion et ma compréhension.

Il n'y a pas de solution simple à ton problème.
Télécharge le texte qui est à gauche sous mon avatar (http://1drv.ms/1BAvD7J). Tu y trouveras la synthèse de tous les arguments historiques et archéologiques qui démontrent que l'islam est une hérésie gnostique, née de la synthèse de toutes les religions qui existaient en Arabie du temps de Mohamed. Une première version de ce travail est sur le forum, tu peux en avoir un aperçu dans mon pied de page.

Va directement page 274, si tu ne veux pas tout lire.

Cela te permettra peut-être instiller le doute dans l'esprit de ton fils sur l'origine divine de sa nouvelle foi.

Bon courage à toi. Les catholiques sont souvent très ignorants de l'islam, surtout en métropole. C'est peut-être moins le cas dans ton île, où il y a des musulmans depuis plus longtemps. Malheureusement, les catholiques confondent souvent tolérance avec relativisme, et, au nom de la charité chrétienne, ils refusent de voir ce qui est incompatible entre leur propre foi et l'islam. Nous n'informons certainement pas assez nos enfants quand ils sont jeunes.... car nous même sommes peu informés.

Personnellement, j'ai commencé à m’intéresser à l'islam de plus près le jour où un de mes fils nous a dit à table, entre la poire et le fromage, que Mohamed était le dernier prophète des juifs et des chrétiens... Il avait juste bavardé avec une camarade musulmane, qui l'avait convaincu, sans qu'il n'ait eu aucun argument à lui opposer. Je suis tombé des nues, mais heureusement, j'ai pu lui expliquer que Mohamed n'était pas prophète du tout, et pourquoi il ne l'était pas, en particulier ni pour les juifs, ni pour les chrétiens.

Bon courage à toi.
Sois certain de ma prière.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 20:43

christophe974 a écrit:
Et que pensez vous de cette fille, qui a déjà couché avec 2 garçons dont mon fils, à l'encontre de ses principes religieux,.
SKIPEER a écrit:

Là, tu touches un sujet très sensible, cher Christophe, puisque le musulman ne doit absolument pas accuser d’adultère sans qu'il ait la conviction que l'acte en lui même a été fait .Et pour cela l'islam exige 4 témoins ayant vu l'acte sexuel.

Attention DIEU est clair dans :
CORAN 4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,


Bon, et bien maintenant, Christophe est tout à fait rassuré, et parfaitement heureux que son fils soit devenu musulman !
Après cette remarquable explication de la supériorité de l'islam, de son universalité, et de sa bienveillance, je pense même que Christophe, son épouse, et tous ses enfants vont se précipiter à la mosquée pour se convertir !

Skipeer, relis-toi !
N'arrives-tu donc plus à remarquer que ces versets qui menacent les gens du fouet, ne sont que l'expression de l'archaïsme bédouin du Coran ?


Sois raisonnable pour une fois, tu penses vraiment rassurer Christophe sur la raison intrinsèque de l'islam et du Coran avec des citations pareilles ?????


En gros, tu viens de  menacer du fouet (au nom du Coran) un membre du forum, parce qu'il a accusé la fille de relations adultérines, sans en avoir été témoin visuellement ?  
C'est cela ?
Calmons-nous !

Et moi, à quoi le Coran me condamne-t-il ?
Cela m’intéresse !
Vas-y Skipeer, fais moi peur avec les menaces d'Allah  !
Je tremble déjà devant ton faux Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyDim 10 Mai 2015, 20:57

Christophe974 a écrit:
Bonjour, nous sommes catholique, ma famille et moi habitons l'ile de la Réunion habitée par un peu plus de 800.000 personnes d'origines et de religions différentes.Il y a environ 1 an de cela, mon fils à l'époque âgé de 19 ans s'est mis a fréquenté une jeune mahoraise de son âge dont il a fait la connaissance au lycée qu'ils fréquentaient tous les deux.Quelques mois après leur rencontre nous avons fait la connaissance de cette fille que nous avons accueillie respectueusement sans préjugés quand au fait qu'elle était de confession musulmane.Les mois ont passé et mon fils nous a demandé la permission afin que sa compagne majeure puisse passer une semaine à la maison car elle bénéficiait de vacances scolaires ce que nous avons accepté les deux étant majeurs. La suite des évènements nous a appris que les parents de cette fille ne souhaitaient pas qu'elle fréquente un garçon, que leur fille leur avait menti quand à la semaine qu'elle avait passé chez nous leur faisant croire qu'elle était en cours (Internat).De très nombreux évènement nous indiqué qu'elle était très menteuse avec une fâcheuse tendance à manipuler son entourage.Nous avons pris le temps de parler avec notre fils à plusieurs reprises, lui avons posé des questions au sujet de la vision qu'il avait de leur avenir, les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ou non du fait de la double différence culturelle et religieuse.Notre fils nous a indiqué qu'ils souhaitaient vivre ensemble et qu'il n'existait aucun problème concernant la religion car chacun d'eux avait la sienne et respectait celle de l'autre.L'avenir nous a prouvé le contraire, bien malheureusement... Notre fils a cessé de manger du porc (viande que nous mangeons rarement 1 à 2 fois par mois), puis il a cessé de boire de l'alcool (il ne buvait que rarement un petit verre de bière à table avec nous 1 à 2 fois par mois), s'est laissé poussé la barbichette ... Toutes ces changements se sont fait sur des semaines, des mois et sous prétexte d'améliorer son hygiène de vie.Malheureusement lui qui était assez sportif a cessé de faire du sport car sa compagne n'aime pas le sport, par contre dernièrement , il nous a dit qu'il allait à la mosquée avec un ami !Nous sommes restés scotchés ! Nous étions abasourdis !!! Il ne s'était jamais auparavant intéressé à la spiritualité et le voilà en quête de conversion??? Nous avons été bernés par cette fille qui s'est introduit comme le loup dans la bergerie, à trahis la confiance et l'hospitalité que nous lui avions accordé, c'est honteux ! Cette fille est loin d'être un exemple, elle avouait à mon fils avoir déjà une des rapports sexuels avec un ancien compagnon qu'elle a quitté depuis, couche avec mon fils , en total désaccord avec sa religion, ment à sa famille, interprète le coran à sa façon et convertis mon fils à une religion qu'elle même ne respecte pas !!!! Je suis très en colère de cette double trahison, de l'aveuglement de mon fils et triste de constater que notre bienveillance ai été bafouée à ce point. Je tenais à partager mon témoignage et j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...
Bonsoir christophe !

     je ne t'ai pas lu , et tu as bien fait de posté ici , c'est une rubrique très visitée , ton fils a sans doute tombé amoureux de cette jeune fille , il veut être près d'elle , il est vrai qu'il veut faire tout ce qu'elle fait !! même étant converti à l'islam .

     si vous dites qu'elle couche avec votre fils , et que vous avez bien sûr des preuves , soit vous lui faites la moral en tant que parents , et si vous n'arrivez pas , invitez le de venir ici pour dialoguer , je pense que c'est la meilleur manière de se découvrir .

     Si ce que vous dites est vrai , votre fils n'a pas eu une éducation catholique complète , d'autres part se convertir à l'islam n'est pas une chose mauvaise , mais avec cette façon , que Dieu le préserve et le protège des déviations .

     ce que je n'ai pas aimé dans votre messages c'est votre invitation d'être vigilant !! c'est à dire de ce préservé de L'islam , comme si cette religion rend les jeunes délinquants , je suis navré de lire ces propos , mais votre fils n'a fait que ce révolté contre vous , d'une certaines manières , sa mémoire contient des passages de votre vie qu'il n'a pas toujours oublié et apprécié , cela est resté enfui dans son coeur .

    Communiquez avec votre fils est la seule manière de trouver une issue , et je serai ravis de vous donner un coup de main , je suis aussi père de famille , et je vous comprend bien !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyLun 11 Mai 2015, 00:49

Pierresuzanne a écrit:
Skipeer, relis-toi !
N'arrives-tu donc plus à remarquer que ces versets qui menacent les gens du fouet, ne sont que l'expression de l'archaïsme bédouin du Coran ?


Sois raisonnable pour une fois, tu penses vraiment rassurer Christophe sur la raison intrinsèque de l'islam et du Coran avec des citations pareilles ?????


En gros, tu viens de  menacer du fouet (au nom du Coran) un membre du forum, parce qu'il a accusé la fille de relations adultérines, sans en avoir été témoin visuellement ?  
C'est cela ?
Calmons-nous !

Et moi, à quoi le Coran me condamne-t-il ?
Cela m’intéresse !
Vas-y Skipeer, fais moi peur avec les menaces d'Allah  !
Je tremble déjà devant ton faux Dieu !
je ne veux faire peur a personne Pierresuzanne mais je ne faisais que rappeler a notre cher Christophe que l'accusation de fornication est un acte TRÈS  Grave et qu'il faudrait avoir des preuves concrètes pour l'accuser .

Accepterai  tu par exemple qu'on accuse injustement et sans preuves concrètes ta fille de fornication Pierresuzanne ? ???????????

Moralité : ce qu'on n'aime pas pour nous même on ne doit pas l'aimer pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyLun 11 Mai 2015, 07:26

Christophe974 a écrit:
Bonjour, nous sommes catholique, ma famille et moi habitons l'ile de la Réunion habitée par un peu plus de 800.000 personnes d'origines et de religions différentes.Il y a environ 1 an de cela, mon fils à l'époque âgé de 19 ans s'est mis a fréquenté une jeune mahoraise de son âge dont il a fait la connaissance au lycée qu'ils fréquentaient tous les deux.Quelques mois après leur rencontre nous avons fait la connaissance de cette fille que nous avons accueillie respectueusement sans préjugés quand au fait qu'elle était de confession musulmane.Les mois ont passé et mon fils nous a demandé la permission afin que sa compagne majeure puisse passer une semaine à la maison car elle bénéficiait de vacances scolaires ce que nous avons accepté les deux étant majeurs. La suite des évènements nous a appris que les parents de cette fille ne souhaitaient pas qu'elle fréquente un garçon, que leur fille leur avait menti quand à la semaine qu'elle avait passé chez nous leur faisant croire qu'elle était en cours (Internat).De très nombreux évènement nous indiqué qu'elle était très menteuse avec une fâcheuse tendance à manipuler son entourage.Nous avons pris le temps de parler avec notre fils à plusieurs reprises, lui avons posé des questions au sujet de la vision qu'il avait de leur avenir, les difficultés qu'ils pouvaient rencontrer ou non du fait de la double différence culturelle et religieuse.Notre fils nous a indiqué qu'ils souhaitaient vivre ensemble et qu'il n'existait aucun problème concernant la religion car chacun d'eux avait la sienne et respectait celle de l'autre.L'avenir nous a prouvé le contraire, bien malheureusement... Notre fils a cessé de manger du porc (viande que nous mangeons rarement 1 à 2 fois par mois), puis il a cessé de boire de l'alcool (il ne buvait que rarement un petit verre de bière à table avec nous 1 à 2 fois par mois), s'est laissé poussé la barbichette ... Toutes ces changements se sont fait sur des semaines, des mois et sous prétexte d'améliorer son hygiène de vie.Malheureusement lui qui était assez sportif a cessé de faire du sport car sa compagne n'aime pas le sport, par contre dernièrement , il nous a dit qu'il allait à la mosquée avec un ami !Nous sommes restés scotchés ! Nous étions abasourdis !!! Il ne s'était jamais auparavant intéressé à la spiritualité et le voilà en quête de conversion??? Nous avons été bernés par cette fille qui s'est introduit comme le loup dans la bergerie, à trahis la confiance et l'hospitalité que nous lui avions accordé, c'est honteux ! Cette fille est loin d'être un exemple, elle avouait à mon fils avoir déjà une des rapports sexuels avec un ancien compagnon qu'elle a quitté depuis, couche avec mon fils , en total désaccord avec sa religion, ment à sa famille, interprète le coran à sa façon et convertis mon fils à une religion qu'elle même ne respecte pas !!!! Je suis très en colère de cette double trahison, de l'aveuglement de mon fils et triste de constater que notre bienveillance ai été bafouée à ce point. Je tenais à partager mon témoignage et j'invite chacun de vous à être vigilant, j'aurais aimé avoir pris connaissance auparavant de ce genre de témoignage, les choses auraient certainement évolué différemment...
Bonjour, je me suis converti a 18 ans mais pas a cause d'une femme, un jour ou l'autre si comme tu le dit il y a des problèmes avec cette fille ils se sépareront et tu verras si ton fils a fait tout ça pour elle ou pour une quête spirituelle.
Toi qui a était ado tu dois savoir que 'lavis des parents dans ce cas n'a que peut d'importance, c'est propre aux jeunes.

Attend tout simplement soit correcte avec ton fils et son amie, si bien sur elle fait des bêtise chez toi engueule la c'est normal elle n'est pas chez elle.

Pour le reste bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyLun 11 Mai 2015, 09:21

La solution de Pierre Suzanne n'est pas inintéressante. Il s'agit de convertir la petite christianisme. C'est la seule solution pour sortir ton fils de cette impasse.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyLun 11 Mai 2015, 09:29

Le chant du cygne a écrit:
La solution de Pierre Suzanne n'est pas inintéressante. Il s'agit de convertir la petite christianisme. C'est la seule solution pour sortir ton fils de cette impasse.
De quelle impasse parle tu ?? de l'islam ?

sais tu en plus que plus on s'acharnera a imposer son avis plus on aura l'effet boomerang !!
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyLun 11 Mai 2015, 09:38

Au début j'avais un autre mot mais j'ai préféré le garder pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyLun 11 Mai 2015, 09:52

Le chant du cygne a écrit:
Au début j'avais un autre mot mais j'ai préféré le garder pour moi. Very Happy
on dit bien qu'il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 09:14

SKIPEER a écrit:

- je ne veux faire peur a personne Pierresuzanne mais je ne faisais que rappeler a notre cher Christophe que l'accusation de fornication est un acte TRÈS Grave et qu'il faudrait avoir des preuves concrètes pour l'accuser .
- Accepterai  tu par exemple qu'on accuse injustement et sans preuves concrètes ta fille de fornication Pierresuzanne ?

Salut SKIPEER,

Ton opinion repose sur un double archaïsme :
- Premier archaïsme : dans ta vision de la foi, on lapide une femme adultère.
- Second archaïsme qui découle du premier : dans ta vision de la foi, accuser une femme d’adulte à tort, justifie donc bien quelques coups de fouet.

Mais Christophe est catholique et il vit en France. Dans ce beau pays, c'est une loi issue de la culture chrétienne qui s'applique. On n'y a jamais lapidé les femmes adultères et personne n'aurait l'idée de se conduire de cette façon frustre, primitive, sadique et folle. Il n'est donc pas utile de fouetter les faux témoins, puisque personne ne lapide les femmes adultères.

Par ailleurs, quand un jeune couple copule hors des liens du mariage (pratique hélas très générale), je ne vois pas bien la nécessité qu'une bande de voyeurs fasse la queue pour regarder au travers du trou de la serrure, afin d'être certain de la moralité de la fille. Cela ajoute la perversion à l'archaïsme. Je pense que tu t'en aperçois tout seul. Ce mode de fonctionnement est issu de la charia, mais il est étranger à la culture chrétienne.

Donc, Christophe est un père de famille catholique, inquiet pour son fils qui sort avec une fille pas très intéressante (comme aurait dit ma grand-mère) et qui l'a conduit à apostasier une religion paisible, moderne, intemporelle pour une orthopraxie primitive.

On peut comprendre qu'il soit inquiet.
...
et la réponse que tu lui as faite doit l'horrifier encore plus !


Je te laisse réfléchir à tout cela.

Pierre-Elie.

PS : si ma fille a un petit copain hors des liens du mariage (ce qui est devenu une pratique habituelle avant mariage à notre époque), elle ira se confesser au moment de sa rupture, ou avant de célébrer son mariage religieux. Tu peux la traiter de fornicatrice, mais cela ne retirera rien à son honnêteté, à sa bonté, à son intelligence, à sa joie de vivre, ni même à sa foi catholique. Ma fille est heureuse, intelligente, elle a un bon métier, des amis, des loisirs intéressants, elle est en bonne santé, et elle va à la messe tous les dimanches.... Traite la de fornicatrice si tu veux ! Ton jugement éclairera davantage ta moralité que la sienne. La moralité d'une fille ne se limite pas à sa sexualité ! Une femme n'est pas qu'un vagin sur pattes. Si j'étais Christophe, ce n'est pas que la fille ait eu quelques copains qui m'aurait ennuyé, mais qu'elle soit menteuse, musulmane et prosélyte.... et que mon fils ait mal choisi, et sa religion, et sa compagne !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 13 Mai 2015, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 09:33

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

- je ne veux faire peur a personne Pierresuzanne mais je ne faisais que rappeler a notre cher Christophe que l'accusation de fornication est un acte TRÈS Grave et qu'il faudrait avoir des preuves concrètes pour l'accuser .
- Accepterai  tu par exemple qu'on accuse injustement et sans preuves concrètes ta fille de fornication Pierresuzanne ?

Salut SKIPEER,

Ton opinion repose sur un double archaïsme :
- Premier archaïsme : dans ta vision de la foi, on lapide une femme adultère.
- Second archaïsme qui découle du premier : dans ta vision de la foi, accuser une femme d’adulte à tort, justifie donc bien quelques coups de fouet.

Mais Christophe est catholique et il vit en France. Dans ce beau pays, c'est une loi issue de la culture chrétienne qui s'applique. On n'y a jamais lapidé les femmes adultères et personne n'aurait l'idée de se conduire de cette façon frustre, primitive, sadique et folle. Il n'est donc pas utile de fouetter les faux témoins, puisque personne ne lapide les femmes adultères.

Par ailleurs, quand un jeune couple copule hors des liens du mariage (pratique hélas très générale), je ne vois pas bien la nécessité qu'une bande de voyeurs fasse la queue pour regarder au travers du trou de la serrure, afin d'être certain de la moralité de la fille. Cela ajoute la perversion à l'archaïsme. Je pense que tu t'en aperçois tout seul. Ce mode de fonctionnement est issu de la charia, mais il est étranger à la culture chrétienne.

Donc, Christophe est un père de famille catholique, inquiet pour son fils qui sort avec une fille pas très intéressante (comme aurait dit ma grand-mère) et qui l'a conduit à apostasier une religion paisible, moderne, intemporelle pour une orthopraxie primitive.

On peut comprendre qu'il soit inquiet.
...
et la réponse que tu lui a faite doit l'horrifier encore plus !


Je te laisse réfléchir à tout cela.

Pierre-Elie.

PS : si ma fille a un petit copain hors des liens du mariage (ce qui est devenu une pratique habituelle avant mariage à notre époque), elle ira se confesser au moment de sa rupture, ou avant de célébrer son mariage religieux. Tu peux la traiter de fornicatrice, mais cela ne retirera rien à son honnêteté, à sa bonté, à son intelligence, à sa joie de vivre, ni même à sa foi catholique. Ma fille est heureuse, intelligente, elle a un bon métier, des amis, des loisirs intéressants, elle est en bonne santé, et elle va à la messe tous les dimanches.... Traite la de fornicatrice si tu veux ! Ton jugement éclairera davantage ta moralité que la sienne. La moralité d'une fille ne se limite pas à sa sexualité ! Une femme n'est pas qu'un vagin sur pattes. Si j'étais Christophe, ce n'est pas que la fille ait eu quelques copains qui m'aurait ennuyé, mais qu'elle soit menteuse, musulmane et prosélyte.... et que mon fils ait mal choisi, et sa religion, et sa compagne !

Conversion à l'islam de mon fils 987275 pour cette réponse pleine de bon sens.


Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 09:43

Bonjour rosarum
La France est un État laïc depuis la loi de séparation des Églises et de l'État du 9 décembre 1905.

La France ne dispose pas de statistiques permettant de comparer les chiffres de chacune des communautés religieuses. Les estimations restent relativement incertaines : il existerait environ 11,5 millions de catholiques de France (religion majoritaire), entre 3 et 5 % de personnes dites de « culture musulmane », environ 500 000 protestants âgés de 18 à 50 ans, environ 150 000 personnes se réclamant du bouddhisme et environ 125 000 personnes de confession juive1.

Cependant dans l'ensemble le taux de pratique religieuse y est relativement faible. Alors que 70 % de la population française est baptisée, le pays compte parmi les moins « religieux » au monde (plusieurs sondages estiment que 40 % des Français se considèrent comme athées, et que la part de Français ne s'identifiant à aucune religion s'établit entre 60 et 70 %)

source wiki

Relations sexuelles entre deux personnes qui ne sont pas mariées ensemble.

   En province,[…], toute fille qui devient amante « fait une faute » ; le terme est significatif. […]. Si elle est institutrice, on la dénonce, car la fornication est un péché mortel, même chez les anticléricaux. — (Pierre Louÿs, Liberté pour l'amour et pour le mariage, 1900, dans Archipel, 1932)

source wikitionnaire

Le mot «fornication» est parfois utilisé dans un sens symbolique dans la Bible , par exemple, ce qui signifie un abandon de Dieu ou une suite après idoles ( l'idolâtrie - Isa 1:. 2 ; Jer 02:20. ; Ez 16. ; Hos. 1: 2 ; 2: 1-5 ; . Jer 3: 8-9 ).
La fornication était par le passé mal considérée en Europe et aux États-Unis, certains États en ayant même fait une infraction passible de poursuites pénales
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 10:13

couleuvre a écrit:

 En province,[…], toute fille qui devient amante « fait une faute » ; le terme est significatif. […]. Si elle est institutrice, on la dénonce, car la fornication est un péché mortel, même chez les anticléricaux. — (Pierre Louÿs, Liberté pour l'amour et pour le mariage, 1900, dans Archipel, 1932)

source wikitionnaire

Le mot «fornication» est parfois utilisé dans un sens symbolique dans la Bible , par exemple, ce qui signifie un abandon de Dieu ou une suite après idoles ( l'idolâtrie - Isa 1:. 2 ; Jer 02:20. ; Ez 16. ; Hos. 1: 2 ; 2: 1-5 ; . Jer 3: 8-9 ).

Tu vois toi même en lisant tes sources que la stigmatisation d'une personne en raison de sa sexualité n'est pas une pratique née d'un texte saint (de la Bible) mais que ces une pratique humaine, datée de 1932, et provenant d'un état laïc refusant l'inspiration cléricale.

Ce qui était vrai en 1932 (la stigmatisation de l'amoralité sexuelle par les athées anticléricaux de l'éducation nationale), découlait d'une pratique pharisienne, caricature du catholicisme et qui n'a rien à voir avec la prescription du Christ.
Jésus a pardonné à la femme adultère lui épargnant la lapidation....l'éducation nationale française du début du XXe siècle est donc dans la filiation des pharisiens..

Rien de leurs consignes n'étant divin, tout cela a disparu rapidement. Maintenant, la même éducation nationale préconise l'enseignement de la théorie du genre à l'école : on est toujours aussi éloigné de la parole du Christ !

En terre catholique, loi humaine et prescription divine n'ont jamais été mélangées. Parfois les lois humaines sont inspirés de lois divines, mais ce n'est jamais un absolu définitif. Cela reste une loi humaine.
Il y a une séparation entre pouvoir temporel et spirituel qui a été voulue par le Christ.... et qui est resté dans les civilisations chrétiennes.
Personnellement, je trouve cela très bien.
Cela protège les terres chrétiennes de l'archaïsme dont SKIPEER nous a donné un exemple.

La loi de Dieu permet de discerner ce qui est bien de ce qui est mal.... mais cela ne suffit pas pour passer à l'acte et mettre en place des moyens coercitifs législatifs.
On ne lapide personne, et on ne fouette personne pour des raisons de morale religieuse.... ni maintenant, ni en 1932, ni il y a 1000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 21:06

Pierresuzanne a écrit:
Ton opinion repose sur un double archaïsme :
- Premier archaïsme : dans ta vision de la foi, on lapide une femme adultère.
- Second archaïsme qui découle du premier : dans ta vision de la foi, accuser une femme d’adulte à tort, justifie donc bien quelques coups de fouet.
Tout dabord ce n'est pas mon opinion mais une loi  de DIEU . je répète pour dire que la lapidation et le fouéttage , l'amputation de la main sont des mesures très SÉVÈRES mais a but beaucoup plus dissuasives

si l'islam punit les mauvaises langues c'est pour protéger l'honneur des femmes musulmanes .

le prophete paix sur lui dit :« Évitez les sept péchés qui mènent à la perte ». On demanda au Prophète : « Quels sont donc ces péchés Ô Messager de Allâh ? », il a dit :: « Attribuer des associés à Allâh, la magie, tuer la personne que Allâh a interdit de tuer si ce n’est par droit, consommer du gain usuraire, consommer du bien de l’orphelin, déserter du front, faire le qadhf des femmes, musulmanes et chastes, qui n’ont pas connu la fornication et n’ont jamais été sujettes à la perversité » [rapporté par Mouslim].
Citation :
c'est une loi issue de la culture chrétienne qui s'applique. On n'y a jamais lapidé les femmes adultères et personne n'aurait l'idée de se conduire de cette façon frustre, primitive, sadique et folleIl n'est donc pas utile de fouetter les faux témoins, puisque personne ne lapide les femmes adultères.
lol!  tu oublie que ce sont les lois laïcs et non les lois chrétiennes qui sont appliques en France .

Et comment vous faites pour dissuade celui qui est tente par la fornication en sachant que Seuls 47 % des Français estiment que l’infidélité est moralement inacceptable. Il s’agit du pourcentage le plus faible parmi les 39 pays étudiés en 2013 par le Pew Research Center, un think tank américain
quatre sur dix pensent que l’infidélité n’a pas de rapport avec la morale et 12 % d’entre eux estiment même qu’elle est moralement acceptable.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 21:49

Pierresuzanne a écrit:
Ton opinion repose sur un double archaïsme :
- Premier archaïsme : dans ta vision de la foi, on lapide une femme adultère.
- Second archaïsme qui découle du premier : dans ta vision de la foi, accuser une femme d’adulte à tort, justifie donc bien quelques coups de fouet.

SKIPEER a écrit:
Tout d'abord ce n'est pas mon opinion mais une loi de DIEU.
La lapidation, le fouet et l'amputation de la main sont des mesures très SÉVÈRES mais a but dissuasive.

Ne t'est-il jamais venu à l'esprit que le Coran n'était pas de Dieu ?

Crois-tu réellement que de tels archaïsmes soient prescrits par Dieu ?


En tout cas, si Christophe voulait être rassuré ! c'est parfait ! Tu es médecin, tu es un notable, tu n'as même pas l'excuse de la misère, du dénuement social, financier ou intellectuel ! Mon Dieu, mais quelle catastrophe que l'islam, pour qu'un homme comme toi, sincère et instruit, en vienne à dire de telles horreurs !

SKIPEER a écrit:

lol!  tu oublie que ce sont les lois laïcs et non les lois chrétiennes qui sont appliquées en France .


Tu devrais étudier un peu mieux l'histoire de l'Europe .... et peut-être lire les Évangiles.
Jésus a pardonné à la femme adultère et il a empêché qu'on la lapide.
A la suite de son exemple, les pays chrétiens n'ont pas lapidé les femmes adultères. Ce ne sont pas les lois laïques qui ont interdit cette pratique païenne, mais bien le christianisme qui a adouci les châtiments antiques.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 22:20

Bonsoir/bonjour cher Christophe.

Force est de constater que votre vécu est loin , très loin d'être l'unique récit semblable. Ils sont nombreux nos jeunes en pertes de repères à se convertir à l'islam pour diverses raisons dont la première consiste à entrer dans le cercle de leurs potes dans les banlieues des villes de France.
Comment ne pas être attiré par cette foi qui semble tellement présente ? Même des caïds dans le bus en commettant des destructions ou des actes de délinquances ne cessent de répéter "wallah" ou "sur la mecque"...
Rappelons que l'écrasante majorité de nos concitoyens qui se convertit à l'islam le fait par le biais de leur conjoint(e) musulman(e). Le second cercle de convertis concerne des jeunes un peu désoeuvrés souvent sans foi ni loi et qui rejoignent l'islamité des bandes. Le troisième cercle le plus important concerne des conversions vers le soufisme lequel soufisme est rejeté par l'écrasante majorité des musulmans.
Quand votre fils comprendra ( comme moi ) ultérieurement son erreur il reviendra vers vous tel que vous l'aviez connu et aimé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 22:30

Pierresuzanne a écrit:

En tout cas, si Christophe voulait être rassuré ! c'est parfait ! Tu es médecin, tu es un notable, tu n'as même pas l'excuse de la misère, du dénuement social, financier ou intellectuel ! Mon Dieu, mais quelle catastrophe que l'islam, pour qu'un homme comme toi, sincère et instruit, en vienne à dire de telles horreurs !

c'est également ce qui m'attriste et m'inquiète. l'islam est capable de transformer un être humain en machine programmée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 23:11

Benoît Laurentin a écrit:
Bonsoir/bonjour cher Christophe.

Force est de constater que votre vécu est loin , très loin d'être l'unique récit semblable. Ils sont nombreux nos jeunes en pertes de repères à se convertir à l'islam pour diverses raisons dont la première consiste à entrer dans le cercle de leurs potes dans les banlieues des villes de France.
Comment ne pas être attiré par cette foi qui semble tellement présente ? Même des caïds dans le bus en commettant des destructions ou des actes de délinquances ne cessent de répéter "wallah" ou "sur la mecque"...
Rappelons que l'écrasante majorité de nos concitoyens qui se convertit à l'islam le fait par le biais de leur conjoint(e) musulman(e). Le second cercle de convertis concerne des jeunes un peu désoeuvrés souvent sans foi ni loi et qui rejoignent l'islamité des bandes. Le troisième cercle le plus important concerne des conversions vers le soufisme lequel soufisme est rejeté par l'écrasante majorité des musulmans.
Quand votre fils comprendra ( comme moi ) ultérieurement son erreur il reviendra vers vous tel que vous l'aviez connu et aimé.

Je n'ai pas constaté les mêmes ratios, sur le terrain, que ceux que tu avances.
Pour reprendre tes "catégories de reconvertis" j'ai constaté:
-Pour leur conjoint(e)-> 5%
-"L'islamité des bandes"-> 5%
-Pour le soufisme-> 0%

J'ai fait ces pourcentages, grossièrement, sur quelques dizaines de cas.Je n'ai pas fais une enquête de grande ampleur.
Néanmoins je penses que ta vision des choses est erronée.
Selon toi la majorité des reconvertis sont des moutons qui sont dénués de raisonnement, ceci est une insulte pour nous et un complexe de supériorité de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 23:15

Pierresuzanne a écrit:
Ne t'est-il jamais venu à l'esprit que le Coran n'était pas de Dieu ?

Crois-tu réellement que de tels archaïsmes soient prescrits par Dieu ?


Et toi ne t'est il pas venu a l'esprit que tu pouvais te tromper en accusant injustement Mohammed paix sur lui de faux prophete mon cher Pierresuzanne ?? Dis le moi franchement !

CORAN 25:27. Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: ‹[Hélas pour moi!] Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager!...
28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n'avais pas pris ‹un tel› pour ami!...
29. Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu›. Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté).

Citation :
Tu devrais étudier un peu mieux l'histoire de l'Europe .... et peut-être lire les Évangiles.
Jésus a pardonné à la femme adultère et il a empêché qu'on la lapide.
A la suite de son exemple, les pays chrétiens n'ont pas lapidé les femmes adultères. Ce ne sont pas les lois laïques qui ont interdit cette pratique païenne, mais bien le christianisme qui a adouci les châtiments antiques.
tu pense vraiment me faire gober ça cher pierre Élie?

voyons voir :

Tout le monde sauf toi peu etre sais que Le passage de la femme adultère constitue un ajout tardif , et ne fait pas parti du texte original de l'Évangile dit de Jean. c'est un ajout tres connu du 4ieme siecle
les chrétiens, et afin de dire que la lapidation est une barbarie (donc selon eux soit moise soit DIEU étaient barbare ), nous disent que JÉSUS a abrogé ceci.
  pour preuves :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

((The earliest and most reliable manuscripts and other ancient witnesses do not have John 7:53-8:11.))

ce qui se traduit par : les plus anciens et les plus fiables manuscrits et d'autres témoignages n'ont pas JEAN 7:53-8:11
ce qui implique, que les anciens manuscrits et les plus fiables n'avaient pas cette histoire, et seulement cette histoire.

Le passage de “la femme adultère” est omis dans les manuscrits suivants :

Papyrus 66 (env. 200) et 75 (3ème siècle); Codex Sinaiticus et Vaticanus (4ème siècle), Alexandrinus et Ephraemi (5ème siècle), Codex Washingtonianus et Borgianus, Regius du 8ème siècle, Athous Lavrensis (env. 800), Petropolitanus Purpureus, Macedoniensis, Sangallensis et Koridethi du 9ème siècle et Monacensis du 10ème; Uncials 0141 et 0211; Minuscules 3, 12, 15, 21, 22, 32, 33, 36, 39, 44, 49, 63, 72, 87, 96, 97, 106, 108, 124, 131, 134, 139, 151, 157, 169, 209, 213, 228, 297, 388, 391, 401, 416, 445, 488, 496, 499, 501, 523, 537, 542, 554, 565, 578, 584, 703, 719, 723,730, 731, 736, 741, 742, 768, 770, 772, 773, 776, 777, 780, 799, 800, 817, 827, 828, 843, 896, 989, 1077, 1100, 1178, 1230, 1241, 1242, 1253, 1333, 2193 et 2768; la majorité des lectionnaires; quelques manuscrits de la vieille latine, la majorité des manuscrits Syriaques, la version Sahidique, la version Gothique, quelques manuscrits Arméniens, et la version Georgienne ; Diatessaron (2ème siècle); Clement of Alexandria (died 215), des autres Pères de l'Église comme Tertullian, Origène, Cyprien, Cyril d’Alexandrie.
 

je te renvoie a ce topic :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



je t'invite aussi a visionner cette excellente vidéo du frère Cédric Ali :

Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 23:31

Cyril 84 a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Bonsoir/bonjour cher Christophe.

Force est de constater que votre vécu est loin , très loin d'être l'unique récit semblable. Ils sont nombreux nos jeunes en pertes de repères à se convertir à l'islam pour diverses raisons dont la première consiste à entrer dans le cercle de leurs potes dans les banlieues des villes de France.
Comment ne pas être attiré par cette foi qui semble tellement présente ? Même des caïds dans le bus en commettant des destructions ou des actes de délinquances ne cessent de répéter "wallah" ou "sur la mecque"...
Rappelons que l'écrasante majorité de nos concitoyens qui se convertit à l'islam le fait par le biais de leur conjoint(e) musulman(e). Le second cercle de convertis concerne des jeunes un peu désoeuvrés souvent sans foi ni loi et qui rejoignent l'islamité des bandes. Le troisième cercle le plus important concerne des conversions vers le soufisme lequel soufisme est rejeté par l'écrasante majorité des musulmans.
Quand votre fils comprendra ( comme moi ) ultérieurement son erreur il reviendra vers vous tel que vous l'aviez connu et aimé.

Je n'ai pas constaté les mêmes ratios, sur le terrain,  que ceux que tu avances.
Pour reprendre tes "catégories de reconvertis" j'ai constaté:
-Pour leur conjoint(e)-> 5%
-"L'islamité des bandes"-> 5%
-Pour le soufisme-> 0%

J'ai fait ces pourcentages, grossièrement,  sur quelques dizaines de cas.Je n'ai pas fais une enquête de grande ampleur.
Néanmoins je penses que ta vision des choses est erronée.
Selon toi la majorité des reconvertis sont des moutons qui sont dénués de raisonnement, ceci est une insulte pour nous et un complexe de supériorité de ta part.

Lis donc ceci cela relativisera tes ardeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyMer 13 Mai 2015, 23:38

Benoît Laurentin a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Bonsoir/bonjour cher Christophe.

Force est de constater que votre vécu est loin , très loin d'être l'unique récit semblable. Ils sont nombreux nos jeunes en pertes de repères à se convertir à l'islam pour diverses raisons dont la première consiste à entrer dans le cercle de leurs potes dans les banlieues des villes de France.
Comment ne pas être attiré par cette foi qui semble tellement présente ? Même des caïds dans le bus en commettant des destructions ou des actes de délinquances ne cessent de répéter "wallah" ou "sur la mecque"...
Rappelons que l'écrasante majorité de nos concitoyens qui se convertit à l'islam le fait par le biais de leur conjoint(e) musulman(e). Le second cercle de convertis concerne des jeunes un peu désoeuvrés souvent sans foi ni loi et qui rejoignent l'islamité des bandes. Le troisième cercle le plus important concerne des conversions vers le soufisme lequel soufisme est rejeté par l'écrasante majorité des musulmans.
Quand votre fils comprendra ( comme moi ) ultérieurement son erreur il reviendra vers vous tel que vous l'aviez connu et aimé.

Je n'ai pas constaté les mêmes ratios, sur le terrain,  que ceux que tu avances.
Pour reprendre tes "catégories de reconvertis" j'ai constaté:
-Pour leur conjoint(e)-> 5%
-"L'islamité des bandes"-> 5%
-Pour le soufisme-> 0%

J'ai fait ces pourcentages, grossièrement,  sur quelques dizaines de cas.Je n'ai pas fais une enquête de grande ampleur.
Néanmoins je penses que ta vision des choses est erronée.
Selon toi la majorité des reconvertis sont des moutons qui sont dénués de raisonnement, ceci est une insulte pour nous et un complexe de supériorité de ta part.

Lis donc ceci cela relativisera tes ardeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK, je n'ai pas nié que cela existait ,mais je ne connais que 2 ou 3 personnes dans ce cas sur quelques dizaines. Donc
5% des reconvertis que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:03

Benoît Laurentin a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Bonsoir/bonjour cher Christophe.

Force est de constater que votre vécu est loin , très loin d'être l'unique récit semblable. Ils sont nombreux nos jeunes en pertes de repères à se convertir à l'islam pour diverses raisons dont la première consiste à entrer dans le cercle de leurs potes dans les banlieues des villes de France.
Comment ne pas être attiré par cette foi qui semble tellement présente ? Même des caïds dans le bus en commettant des destructions ou des actes de délinquances ne cessent de répéter "wallah" ou "sur la mecque"...
Rappelons que l'écrasante majorité de nos concitoyens qui se convertit à l'islam le fait par le biais de leur conjoint(e) musulman(e). Le second cercle de convertis concerne des jeunes un peu désoeuvrés souvent sans foi ni loi et qui rejoignent l'islamité des bandes. Le troisième cercle le plus important concerne des conversions vers le soufisme lequel soufisme est rejeté par l'écrasante majorité des musulmans.
Quand votre fils comprendra ( comme moi ) ultérieurement son erreur il reviendra vers vous tel que vous l'aviez connu et aimé.

Je n'ai pas constaté les mêmes ratios, sur le terrain,  que ceux que tu avances.
Pour reprendre tes "catégories de reconvertis" j'ai constaté:
-Pour leur conjoint(e)-> 5%
-"L'islamité des bandes"-> 5%
-Pour le soufisme-> 0%

J'ai fait ces pourcentages, grossièrement,  sur quelques dizaines de cas.Je n'ai pas fais une enquête de grande ampleur.
Néanmoins je penses que ta vision des choses est erronée.
Selon toi la majorité des reconvertis sont des moutons qui sont dénués de raisonnement, ceci est une insulte pour nous et un complexe de supériorité de ta part.

Lis donc ceci cela relativisera tes ardeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait est que tu n'as aucune statistique, aucun chiffre pour étayer tes propos. C'est le coup de 'mon petit doigt m'a dit".

A une époque les gens comme toi prétendaient que la plupart des gens qui se convertissaient à l'Islam était convertit de force. Mais comme depuis 50 ans les gens comme toi son bient obligés de constater que des milliers d'occidentaux se convertissent chaque année sans avoir un couteau sous la gorge, vous avez trouvé un autre fantasme a véhiculé, celui de la conversion "par amour". Dans tout les cas vous véhiculez des fantasmes et en rien une réalité.

J'ai fréquanté des disaines de convertit et je n'en ai rencontré aucun qui l'ai fait pour se marier avec une musulmane. Bien evidemment que de tel cas existe, mais dire qu'ils sont majoritaire est une blague. Quand au conversion a la branche soufi c'est encore plus drole, les gens qui se convertissent au soufisme sont extrêmement rare, moi je n'en ai dailleurs jamais rencontré !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:07

Cyril 84 a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je n'ai pas constaté les mêmes ratios, sur le terrain,  que ceux que tu avances.
Pour reprendre tes "catégories de reconvertis" j'ai constaté:
-Pour leur conjoint(e)-> 5%
-"L'islamité des bandes"-> 5%
-Pour le soufisme-> 0%

J'ai fait ces pourcentages, grossièrement,  sur quelques dizaines de cas.Je n'ai pas fais une enquête de grande ampleur.
Néanmoins je penses que ta vision des choses est erronée.
Selon toi la majorité des reconvertis sont des moutons qui sont dénués de raisonnement, ceci est une insulte pour nous et un complexe de supériorité de ta part.

Lis donc ceci cela relativisera tes ardeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK, je n'ai pas nié que cela existait ,mais je ne connais que 2 ou 3 personnes dans ce cas sur quelques dizaines. Donc  
5% des reconvertis que je connais.

Je m'étais moi-même converti à l'islam avec mon épouse qui elle s'était convertie séparément avec son propre itinéraire. Nous avions rencontrés de nombreux autres convertis , des Français de souche comme on dit , et je puis te dire que des convertis qui durent quitter l'islam il y en a beaucoup.
J'ai énormément fréquenté de convertis et personnellement je peux t'assurer qu'ils étaient majoritairement :
1 dans diverses confréries soufies
2 dans la jama'at at tabligh ( en laquelle je suis moi-même passé pendant au moins huit années )
3 dans le chi'isme duodécimain ( comme christian yahia bonaud que j'ai connu )
4 dans divers courants comme ceux qui sont appelés les ahbach , les salafis , les ahmadis etc.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:11

salamsam a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je n'ai pas constaté les mêmes ratios, sur le terrain,  que ceux que tu avances.
Pour reprendre tes "catégories de reconvertis" j'ai constaté:
-Pour leur conjoint(e)-> 5%
-"L'islamité des bandes"-> 5%
-Pour le soufisme-> 0%

J'ai fait ces pourcentages, grossièrement,  sur quelques dizaines de cas.Je n'ai pas fais une enquête de grande ampleur.
Néanmoins je penses que ta vision des choses est erronée.
Selon toi la majorité des reconvertis sont des moutons qui sont dénués de raisonnement, ceci est une insulte pour nous et un complexe de supériorité de ta part.

Lis donc ceci cela relativisera tes ardeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait est que tu n'as aucune statistique, aucun chiffre pour étayer tes propos. C'est le coup de 'mon petit doigt m'a dit".

A une époque les gens comme toi prétendaient que la plupart des gens qui se convertissaient à l'Islam était convertit de force. Mais comme depuis 50 ans les gens comme toi son bient obligés de constater que des milliers d'occidentaux se convertissent chaque année sans avoir un couteau sous la gorge, vous avez trouvé un autre fantasme a véhiculé, celui de la conversion "par amour". Dans tout les cas vous véhiculez des fantasmes et en rien une réalité.

J'ai fréquanté des disaines de convertit et je n'en ai rencontré aucun qui l'ai fait pour se marier avec une musulmane. Bien evidemment que de tel cas existe, mais dire qu'ils sont majoritaire est une blague. Quand au conversion a la branche soufi c'est encore plus drole, les gens qui se convertissent au soufisme sont extrêmement rare, moi je n'en ai dailleurs jamais rencontré !

Je puis t'assurer que pour les conversions à l'islam par le soufisme sont ultra-majoritaires et de très très très très loin. L'écrasante majorité des convertis que j'avais fréquentés étaient dans les diverses confréries soufies présentes en France. Voici un très long article sur ces conversions à la mystique musulmane nommée le soufisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parmi des Français devenus musulmans par le biais du soufisme je peux te citer de mémoire :
rené guénon
frithjof schuon
éric geoffroy
éva de vitray
charles andré gilis
michel valsan
philippe de vos
michel chodkiewicz
johan cartigny
martin lings
cyrille gayat
yvan aguéli
daniel roussange
dominique penod
denis gril
...
et des milliers d'autres complètement anonymes puisque les soufis sont connus pour être extrêmement discrets.
Voici quelques vidéos avec des français convertis à l'islam et au soufisme :
shaykh dominique abdallah penot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shaykh denis dawud gril : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eva hawa de vitray : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eric younès geoffroy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shaykh philippe amanoullah de vos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Benoît Laurentin le Jeu 14 Mai 2015, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:38

Bonsoir benoi

relis le sujet de ton premier post du Lundi 9 Mars et toutes ses reponses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou j y suis membre

ton histoire de conversion est louche


Dernière édition par couleuvre le Jeu 14 Mai 2015, 01:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:39

Benoît Laurentin a écrit:
salamsam a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Lis donc ceci cela relativisera tes ardeurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait est que tu n'as aucune statistique, aucun chiffre pour étayer tes propos. C'est le coup de 'mon petit doigt m'a dit".

A une époque les gens comme toi prétendaient que la plupart des gens qui se convertissaient à l'Islam était convertit de force. Mais comme depuis 50 ans les gens comme toi son bient obligés de constater que des milliers d'occidentaux se convertissent chaque année sans avoir un couteau sous la gorge, vous avez trouvé un autre fantasme a véhiculé, celui de la conversion "par amour". Dans tout les cas vous véhiculez des fantasmes et en rien une réalité.

J'ai fréquanté des disaines de convertit et je n'en ai rencontré aucun qui l'ai fait pour se marier avec une musulmane. Bien evidemment que de tel cas existe, mais dire qu'ils sont majoritaire est une blague. Quand au conversion a la branche soufi c'est encore plus drole, les gens qui se convertissent au soufisme sont extrêmement rare, moi je n'en ai dailleurs jamais rencontré !

Je puis t'assurer que pour les conversions à l'islam par le soufisme sont ultra-majoritaires et de très très très très loin. L'écrasante majorité des convertis que j'avais fréquentés étaient dans les diverses confréries soufies présentes en France. Voici un très long article sur ces conversions à la mystique musulmane nommée le soufisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parmi des Français devenus musulmans par le biais du soufisme je peux te citer de mémoire :
rené guénon
frithjof schuon
éric geoffroy
éva de vitray
charles andré gilis
michel valsan
philippe de vos
michel chodkiewicz
johan cartigny
martin lings
cyrille gayat
yvan aguéli
michel roussange
dominique penod
denis gril
...
et des milliers d'autres complètement anonymes puisque les soufis sont connus pour être extrêmement discrets.

Tu as peut être cotoyer beaucoup de gens qui sont devenus soufis, cela vient peut être de ton milieu socio culturel, il y avait une forte attirance pour le soufisme chez les artistes et les intellectuels francais dans les années 60-70. Mais ne fait pas l'erreur de prendre tes amis ou tes proche comme représentatif du reste de la société. On vit tous dans des microcosmes et aucun d'entres nous ne peut avoir de vision globale, qui plus est sur la question des conversions où chaque cas est différend... et certains trés étonnant (comme le producteur du fil islamophobe "fitna" qui s'est convertit à l'Islam, ainsi que son fils).


Dernière édition par salamsam le Jeu 14 Mai 2015, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:40

couleuvre a écrit:
Bonsoir benoi

relis le sujet de ton premier post du Lundi 9 Mars et toutes ses reponses
et aussi sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou j y suis membre

ton histoire de conversion est louche

Mais biensur ma conversion ne peut que paraître louche PARCE QUE J'AI QUITTE L'ISLAM !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:40

salamsam a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
salamsam a écrit:


Le fait est que tu n'as aucune statistique, aucun chiffre pour étayer tes propos. C'est le coup de 'mon petit doigt m'a dit".

A une époque les gens comme toi prétendaient que la plupart des gens qui se convertissaient à l'Islam était convertit de force. Mais comme depuis 50 ans les gens comme toi son bient obligés de constater que des milliers d'occidentaux se convertissent chaque année sans avoir un couteau sous la gorge, vous avez trouvé un autre fantasme a véhiculé, celui de la conversion "par amour". Dans tout les cas vous véhiculez des fantasmes et en rien une réalité.

J'ai fréquanté des disaines de convertit et je n'en ai rencontré aucun qui l'ai fait pour se marier avec une musulmane. Bien evidemment que de tel cas existe, mais dire qu'ils sont majoritaire est une blague. Quand au conversion a la branche soufi c'est encore plus drole, les gens qui se convertissent au soufisme sont extrêmement rare, moi je n'en ai dailleurs jamais rencontré !

Je puis t'assurer que pour les conversions à l'islam par le soufisme sont ultra-majoritaires et de très très très très loin. L'écrasante majorité des convertis que j'avais fréquentés étaient dans les diverses confréries soufies présentes en France. Voici un très long article sur ces conversions à la mystique musulmane nommée le soufisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parmi des Français devenus musulmans par le biais du soufisme je peux te citer de mémoire :
rené guénon
frithjof schuon
éric geoffroy
éva de vitray
charles andré gilis
michel valsan
philippe de vos
michel chodkiewicz
johan cartigny
martin lings
cyrille gayat
yvan aguéli
michel roussange
dominique penod
denis gril
...
et des milliers d'autres complètement anonymes puisque les soufis sont connus pour être extrêmement discrets.

Tu as peut être cotoyer beaucoup de gens qui sont devenus soufis, cela vient peut être de ton milieu socio culturel, il y avait une forte attirance pour le soufisme chez les artistes et les intellectuels francais dans les années 60-70. Mais ne fait pas l'erreur de prendre tes amis ou tes proche comme représentatif du reste de la société. On vit tous dans des microcosmes et aucun d'entres nous ne peut avoir de vision globale, qui plus est sur la question des conversions où chaque cas est différend.


Voici quelques vidéos avec des français convertis à l'islam et au soufisme :
shaykh dominique abdallah penot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shaykh denis dawud gril : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eva hawa de vitray : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eric younès geoffroy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shaykh philippe amanoullah de vos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en rajoute un autre : bruno abd al haqq guiderdoni : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:45

Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
Bonsoir benoi

relis le sujet de ton premier post du Lundi 9 Mars et toutes ses reponses: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et aussi sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou j y suis membre

ton histoire de conversion est louche

Mais biensur ma conversion ne peut que paraître louche PARCE QUE J'AI QUITTE L'ISLAM !!!!

pas du tout ça mais tu ne sais meme pas le nom de la mosquée ou t'as prononcé la chaada


Dernière édition par couleuvre le Jeu 14 Mai 2015, 01:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:45

Benoît Laurentin a écrit:
salamsam a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Je puis t'assurer que pour les conversions à l'islam par le soufisme sont ultra-majoritaires et de très très très très loin. L'écrasante majorité des convertis que j'avais fréquentés étaient dans les diverses confréries soufies présentes en France. Voici un très long article sur ces conversions à la mystique musulmane nommée le soufisme : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parmi des Français devenus musulmans par le biais du soufisme je peux te citer de mémoire :
rené guénon
frithjof schuon
éric geoffroy
éva de vitray
charles andré gilis
michel valsan
philippe de vos
michel chodkiewicz
johan cartigny
martin lings
cyrille gayat
yvan aguéli
michel roussange
dominique penod
denis gril
...
et des milliers d'autres complètement anonymes puisque les soufis sont connus pour être extrêmement discrets.

Tu as peut être cotoyer beaucoup de gens qui sont devenus soufis, cela vient peut être de ton milieu socio culturel, il y avait une forte attirance pour le soufisme chez les artistes et les intellectuels francais dans les années 60-70. Mais ne fait pas l'erreur de prendre tes amis ou tes proche comme représentatif du reste de la société. On vit tous dans des microcosmes et aucun d'entres nous ne peut avoir de vision globale, qui plus est sur la question des conversions où chaque cas est différend.


Voici quelques vidéos avec des français convertis à l'islam et au soufisme :
shaykh dominique abdallah penot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shaykh denis dawud gril : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eva hawa de vitray : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eric younès geoffroy : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
shaykh philippe amanoullah de vos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'en rajoute un autre : bruno abd al haqq guiderdoni : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un autre , abdal wadoud gouraud : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:47

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
Bonsoir benoi

relis le sujet de ton premier post du Lundi 9 Mars et toutes ses reponses
et aussi sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou j y suis membre

ton histoire de conversion est louche

Mais biensur ma conversion ne peut que paraître louche PARCE QUE J'AI QUITTE L'ISLAM !!!!

pas du tout ça mais tu ne sais meme pas le nom de la mosquée ou t'as prononcé la chaada

tout d'abord on ne dit pas la chaada mais ash shahada.
ensuite je t'ai dit m'être officiellement converti à la mosquée ad da'wa rue stalingrad à Paris et tu sais avec qui pour témoin ? le cheikh muhammad hamidullah en personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:48

Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:


Mais biensur ma conversion ne peut que paraître louche PARCE QUE J'AI QUITTE L'ISLAM !!!!

pas du tout ça mais tu ne sais meme pas le nom de la mosquée ou t'as prononcé la chaada

tout d'abord on ne dit pas la chaada mais ash shahada.
ensuite je t'ai dit m'être officiellement converti à la mosquée ad da'wa rue stalingrad à Paris et tu sais avec qui pour témoin ? le cheikh muhammad hamidullah en personne !!!
la premiere fois t'as dit au maroc
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils EmptyJeu 14 Mai 2015, 00:51

couleuvre a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
couleuvre a écrit:


pas du tout ça mais tu ne sais meme pas le nom de la mosquée ou t'as prononcé la chaada

tout d'abord on ne dit pas la chaada mais ash shahada.
ensuite je t'ai dit m'être officiellement converti à la mosquée ad da'wa rue stalingrad à Paris et tu sais avec qui pour témoin ? le cheikh muhammad hamidullah en personne !!!
la premiere fois t'as dit au maroc
Absolument pas j'ai dit que j'avais connu l'islam au maroc mais que ma conversion eut lieu ici en France chez moi !
Voici ma phrase précise : J'avais approché l'Islam suite à un voyage effectué dans le nord du Maroc et de retour en Bretagne j'avais fais le choix de m'y intéresser et de m'y convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion à l'islam de mon fils Empty
MessageSujet: Re: Conversion à l'islam de mon fils   Conversion à l'islam de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion à l'islam de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: