Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La connaissance de l'Heure prouve le statut divin

Aller en bas 
+9
Cyril 84
couleuvre
serviteur
sand
Petero
Yass
Invitéio
mario-franc_lazur
uzawz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uzawz

uzawz



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:16

Rappel du premier message :

9 août 2012

Ashtar, j'ai ouvert un nouveau sujet c'est mieux

Si jésus est dieu omniscient faisant partie de la sainte trinité, pourquoi ne connait t'il pas le jour de l'heure

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 15:10

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Je demande des réponses à mes questions. Tout simplement ma chère Jojo.

Cordialement  La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 1693557001

Je te conseille de relire plus haut ma chere Invitéio , tout est bien tres bien expliquer ,
quand a moi je ne pourrais pas mieux te l'expliquer .

Désolée, mais ce n'est pas très explicite.

Je veux seulement des réponses à ces deux questions :
(1) Que veux dire "égales en nature" ??? Quels natures?

(2) Si j'ai bien compris, le Fils se dit inférieure au Père par révérence.
Mais pourquoi alors le Père ne dit pas qu'il est inférieur au Fils, puisqu'ils sont une Trinité révérenciel ?


Je sais que tu as fait de ton mieux. Merci infiniment de ta patience.

Cordialement  La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 1693557001

Bonjour ma chère Invitéio,

Pourtant à la crucifixion les trois personne de la trinité ce sont abaissé, voir ces quelques posts que j'ai écrit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Et l'Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi ; et si cela n'est pas, je le saurai." Genèse 18, 20-21
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 18:35

uzawz a écrit:
9 août 2012
Si Jésus est Dieu omniscient faisant partie de la Sainte Trinité, pourquoi ne connait t'Il pas le jour de l'heure
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32
Première nuance à apporter, les Évangiles sont l'œuvre de témoins qui ont écrit ds une langue forcément approximative.
L'approximation porte sur le verbe savoir.
Déjà dans le 1er testament, on trouve en Gen. 22:12
Citation :
Je sais maintenant que tu crains le Seigneur ,
; est-ce à dire que le messager de l'Éternel ne savait pas qu'Abraham craignait le Seigneur ? non, il le fit savoir.
De même  la sourate 8:66  
Citation :
Allâh a maintenant allégé votre tâche car Il a su ce qui persistait en vous comme faiblesse.
qu'il faut lire de la même manière Allah vs fit savoir ce qui persistait...
Il faut donc comprendre de St Marc :
Citation :
il n'appartient pas à Jésus de faire savoir le jour et l'heure, mais au Père
, source de ttes choses, en premier lieu de la création et de sa fin. Car ds la Trinité, chacune des 3 personnes, certes de même nature, a son propre rôle (même s'il faudrait trouver une meilleure expression)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 18:40

Samir Abel a écrit:
uzawz a écrit:
9 août 2012
Si Jésus est Dieu omniscient faisant partie de la Sainte Trinité, pourquoi ne connait t'Il pas le jour de l'heure
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32
Première nuance à apporter, les Évangiles sont l'œuvre de témoins qui ont écrit ds une langue forcément approximative.
L'approximation porte sur le verbe savoir.
Déjà dans le 1er testament, on trouve en Gen. 22:12

Ne serais-tu pas prof de français, cher Samir Abel?

Car je constate que tu corriges souvent les messages (à juste titre).
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 18:46

Cyril 84 a écrit:
Samir Abel a écrit:
uzawz a écrit:
9 août 2012
Si Jésus est Dieu omniscient faisant partie de la Sainte Trinité, pourquoi ne connait t'Il pas le jour de l'heure
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32
Première nuance à apporter, les Évangiles sont l'œuvre de témoins qui ont écrit ds une langue forcément approximative.
L'approximation porte sur le verbe savoir.
Déjà dans le 1er testament, on trouve en Gen. 22:12

Ne serais-tu pas prof de français, cher Samir Abel?

Car je constate que tu corriges souvent les messages (à juste titre).
Non, je ne suis pas prof ; mais ds un forum de dialogue comme celui-ci, il convient d'être rigoureux sur les raisonnements, donc sur le vocabulaire, et y compris sur l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 19:32

Samir Abel a écrit:

, source de ttes choses, en premier lieu de la création et de sa fin. Car ds la Trinité, chacune des 3 personnes, certes de même nature, a son propre rôle (même s'il faudrait trouver une meilleure expression)

Salut Samir Abel.

Comme tu m'as l'air d'un type instruit, tu devrais lire de Trinidate, de Saint Augustin.
C'est finalement assez facile à lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y lirais la façon rigoureusement orthodoxe de parler de la Trinité.

Jésus ne fait pas semblant d'ignorer la date de la fin des temps. Il est pleinement homme et il ignore réellement la date de la fin des temps, tout comme chaque homme l'ignore.

Jésus a vécu toute la réalité de notre vie humaine, y compris dans notre ignorance du futur.

Jésus a certaine lumière; ainsi que le montre l’Évangile de Jean, mais cela ne retire rien à la plénitude de son humanité.



Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016, 20:36

Pierresuzanne a écrit:
Samir Abel a écrit:

, source de ttes choses, en premier lieu de la création et de sa fin. Car ds la Trinité, chacune des 3 personnes, certes de même nature, a son propre rôle (même s'il faudrait trouver une meilleure expression)

Salut Samir Abel.

Comme tu m'as l'air d'un type instruit, tu devrais lire de Trinidate, de Saint Augustin.
C'est finalement assez facile à lire :


Tu y lirais la façon rigoureusement orthodoxe de parler de la Trinité.

Merci du compliment ; mais justement on peut lire au début du chapitre XII de ce texte "De La Trinité"
Citation :
« J’ai encore, avait-il ajouté, beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent (Jean, XVI, 12 ) » Parmi ces choses étaient sans doute compris le jour et l’heure du jugement.

Pierresuzanne a écrit:
Jésus ne fait pas semblant d'ignorer la date de la fin des temps. Il est pleinement homme et il ignore réellement la date de la fin des temps, tout comme chaque homme l'ignore.
Jésus a vécu toute la réalité de notre vie humaine, y compris dans notre ignorance du futur.

Jésus a certaine lumière; ainsi que le montre l’Évangile de Jean, mais cela ne retire rien à la plénitude de son humanité.
Certes, mais Jésus est pleinement Homme et pleinement Dieu, telle est notre foi exprimée ds cet article du catéchisme
Citation :
464 L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus-Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Église a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient.
Comme tel, ainsi que l'écrit clairement St Augustin, il connait  le jour et l’heure du jugement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2016, 18:09

Bonjour,

En ce rappelant ceci :

Le père est la pensée , Jésus la parole et l'esprit saint l'action.

Par la pensée le père ne sais pas lui même quand est le jour de la fin du monde. Si le père savais le jour de la fin du monde il l'aurais dit à Jésus . Il est lent à la colère et plein de bonté.
Quand nos péchés seront accumulés jusqu'au ciel le père enverra Jésus  au monde "la parousie" . Jésus a déjà obtenu le salut mais je parle de celui de la parousie le salut final commun. Il laisse le temps .

"Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau."apocalypse 7, 10

Le salut final consiste à réunir tout ceux qui ont foi en lui, car nous nous réunissons pour un salut commun.(Jude 1, 3)

"à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!" 1Pierre 1, 5


Dernière édition par Julie le Jeu 31 Mar 2016, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 14:50

Suite , un salut commun .

Comment le père peut t'il savoir le jour de la fin du monde s'il laisse le choix à chacun(e)s de nous de pouvoir augmenté le nombre de nos jour ?

"C'est par moi que tes jours se multiplieront, Et que les années de ta vie augmenteront." Proverbes chapitre 9

Ect il y a bien d'autres versets qui explique qu'il est possible d'augmenté le nombres de ses jours.


Il faudrait qu'il y est apostasie total ou d'un très grands nombre pour qu'il ne reste qu'à lui de fixer son temps sa date . Il y a toujours des jours ajoutés et tout est continuellement en "construction" . Lui seul desidera quand il enverra la parole . Il pense d'abord et reste petit car nous prions,  il reste des gens qui ont foi en lui.

Mais quand il ne restera aucune brebis , ne serait-ce qu'une seule qui voudra l'entendre que ferais t'il ? Il ne restera que sa date a lui a fixé car il n'auras plus rien en" construction", en ayant la foi nous augmentons le nombre de nos jours communs . Quand lui disparaîtra de nos coeur , c'est ce qui le retiens notre amour commun.

"Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé ; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis."
Marc 13, 20
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 16:28

Julie a écrit:
Par la pensée le père ne sais pas lui même quand est le jour de la fin du monde, je ne parle pas du jour de notre mort individuel. Si le père savais le jour de la fin du monde il l'aurais dit à Jésus .

Desolé de te le dire, chère Julie, mais tu fais fausse route.
Et je te le prouve avec un seul verset des évangiles (car une source islamique serait caduc pour toi) :

Évangile selon Marc chapitre 13 verset 32:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 16:45

Cyril 84 a écrit:
Julie a écrit:
Par la pensée le père ne sais pas lui même quand est le jour de la fin du monde, je ne parle pas du jour de notre mort individuel. Si le père savais le jour de la fin du monde il l'aurais dit à Jésus .

Desolé de te le dire, chère Julie, mais tu fais fausse route.
Et je te le prouve avec un seul verset des évangiles (car une source islamique serait caduc pour toi) :

Évangile selon Marc chapitre 13 verset 32:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

tu as raison mais en même temps, cela aurait changé quoi si Jesus avait dit "la fin du monde aura lieu dans 4 236 524 ans  et 47 jours  à 14h28 ?"

en fait il a donné une indication mais elle est fausse.

Matthieu 24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32    Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.


Dernière édition par rosarum le Mer 17 Fév 2016, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 17:00

Cyril 84 a écrit:
Julie a écrit:
Par la pensée le père ne sais pas lui même quand est le jour de la fin du monde, je ne parle pas du jour de notre mort individuel. Si le père savais le jour de la fin du monde il l'aurais dit à Jésus .

Desolé de te le dire, chère Julie, mais tu fais fausse route.
Et je te le prouve avec un seul verset des évangiles (car une source islamique serait caduc pour toi) :

Évangile selon Marc chapitre 13 verset 32:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Bonjour cher cyril,

Ce verset ne dit pas que le père choisit un jour exact. Il fixe les temps par sa puissance et sa puissance c'est son esprit nous dit la bible, il fixe les temps par son humilité. Comme j'expliquais ci dessus le père lui-même ne le sais pas car tout est continuellement en "construction". Tout dépendra de notre coeur, car l'esprit sonde tout même les profondeurs de Dieu
Nous dit encore la bible.il regarde pense avant d'envoyer la parole.

« Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que le Père a disposés dans sa puissance»
Actes des apôtres 1, 7

En parlant d'esprit j'ouvre cette parenthèse ( l'esprit que Jésus nous a promis appartient également à Jésus car il nous explique qu'en ce jour la nous croirons enfin qu'il est dans le père et que le père est en lui . Et il nous dit également qu'en ce jour nous allons croire qu'il est en nous(Jésus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 18:05

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Julie a écrit:
Par la pensée le père ne sais pas lui même quand est le jour de la fin du monde, je ne parle pas du jour de notre mort individuel. Si le père savais le jour de la fin du monde il l'aurais dit à Jésus .

Desolé de te le dire, chère Julie, mais tu fais fausse route.
Et je te le prouve avec un seul verset des évangiles (car une source islamique serait caduc pour toi) :

Évangile selon Marc chapitre 13 verset 32:
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

tu as raison mais en même temps, cela aurait changé quoi si Jesus avait dit "la fin du monde aura lieu dans 4 236 524 ans  et 47 jours  à 14h28 ?"

en fait il a donné une indication mais elle est fausse.

Matthieu 24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32    Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Pas du tout fausse cher Rosarum car il n'est pas écrit que le père leur dit le jour de la fin à l'avance mais il envoira les anges le jour même.

La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 18:17

Julie a écrit:
rosarum a écrit:

en fait il a donné une indication mais elle est fausse.

Matthieu 24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32    Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Pas du tout fausse cher Rosarum car il n'est pas écrit que le père leur dit le jour de la fin à l'avance mais il envoira les anges le jour même.

La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 17865

chère Julie, il disait que cela arriverait avant la fin de "cette génération"

tout dépend ce qu'il voulait dire par génération.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 19:08

rosarum a écrit:
Julie a écrit:
rosarum a écrit:

en fait il a donné une indication mais elle est fausse.

Matthieu 24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32    Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Pas du tout fausse cher Rosarum car il n'est pas écrit que le père leur dit le jour de la fin à l'avance mais il envoira les anges le jour même.

La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 17865

chère Julie, il disait que cela arriverait avant la fin de "cette génération"

tout dépend ce qu'il voulait dire par génération.

La suite du chapitre

37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

Si Noé avait choisi pour une raison X ou Y de différer d un jour son montée dans l arche , Dieu n aurait pas envoyé le déluge le jour même , mais aurait différé de la même façon. ( sinon , ce n est vraiment pas très prévoyant )
De la même façon pour l avènement du Fils de l Homme : l heure dépend en partie de nous mêmes.


Dernière édition par nickel le Mer 17 Fév 2016, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016, 19:09

rosarum a écrit:
Julie a écrit:
rosarum a écrit:

en fait il a donné une indication mais elle est fausse.

Matthieu 24.31    Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
24.32    Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
24.33    De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche à la porte.
24.34    Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Pas du tout fausse cher Rosarum car il n'est pas écrit que le père leur dit le jour de la fin à l'avance mais il envoira les anges le jour même.

La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 17865

chère Julie, il disait que cela arriverait avant la fin de "cette génération"

tout dépend ce qu'il voulait dire par génération.

Ce n'est qu'à partir de cette génération qu'il a ressusciter d'entre les morts et tout accompli.
Cette génération restera la même au jugement dernier, à partir de cette génération plus rien ne passe, sa parole ne passera jamais.

"Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas ; et voici, il y a ici plus que Jonas." Luc 11, 32

Ce qui est arrivé dès la résurrection de Jésus les morts sortent de leur tombes. Il y également le jugement dernier le grand jugement .

Il est également écrit " heureux ceux qui ont part à la première résurrection" .

"les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent." Matthieu 27, 52


Dernière édition par Julie le Ven 19 Fév 2016, 14:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 14:33

La deuxième résurrection , ce commentaire n'engage que moi, serais une autre élévation . La première résurrection consiste à ressuscité et ensuite la deuxième résurrection consiste à être classé selon la hiérarchie angélique  . L'église mentionne 9 coeur angélique . Les deux résurrection sont étroitement liée car les morts ont déjà commencé à sortir de leur tombes à la résurrection de Jésus. Une autre phase de l'humilité que nous devrons accepté. Est ce qu'il y a résurrection une pour chacun des coeurs angéliques ? Je ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016, 14:39

"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans." Apocalypse 20, 6

J'aime beaucoup l'explication de PasteurWeb sur le Millenium ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connaissance de l'Heure prouve le statut divin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Importance de la Sunna vis à vis du Coran
» la notion d'homme divin / Jésus divin
» Du statut du fœtus
» DIEU est AMOUR... et IL nous le prouve...
» EST CE QUE LA SCIENCE PROUVE LA CREATION D'ADAM ET EVE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: