Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 La connaissance de l'Heure prouve le statut divin

Aller en bas 
+9
Cyril 84
couleuvre
serviteur
sand
Petero
Yass
Invitéio
mario-franc_lazur
uzawz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyJeu 09 Aoû 2012, 19:16

9 août 2012

Ashtar, j'ai ouvert un nouveau sujet c'est mieux

Si jésus est dieu omniscient faisant partie de la sainte trinité, pourquoi ne connait t'il pas le jour de l'heure

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:11

uzawz a écrit:
Ashtar, j'ai ouvert un nouveau sujet c'est mieux

Si jésus est dieu omniscient faisant partie de la sainte trinité, pourquoi ne connait t'il pas le jour de l'heure

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul." Marc 13.32

L'aveu d'ignorance du Fils, nettement affirmée par lui, est relative : c'est la date, c'est "le jour et l'heure" de son glorieux Retour (Parousie) qu'il ne sait pas et ne veut pas savoir. Il laisse au Père la responsabilité et l'autorité "qui lui sont propres" (Actes 1 . 7). Et au lieu de "faire main basse" sur le Royaume, c'est au Père qu'il remettra et offrira ce Royaume une fois qu'à la fin "il aura détruit toute domination et toute puissance .. y compris la Mort" (I Corinthiens 15 . 24-27). Mais lui, il ne sait pas la date.

Et si c'était par intelligence de la psychologie humaine que la Pensée Toute Puissante de Dieu n'avait pas fait connaître cette fameuse date à la Parole incarnée ???. Car si Jésus nous l'avait donnée, cette date, donc on la connaîtrait, et qu'est-ce qu'on en ferait si cette date était pour dans 50000 ans par exemple !!! hum !!!! ? Même chose pour la date de notre mort.

Beaucoup de personnes ont essayé de donner une date à ce jour, beaucoup ont fait croire qu'ils savaient quand arriverait la fin du monde. Personne ne le sait ! Cependant, le fait est que Jésus reviendra : chacun doit s'assurer d'être prêt ! "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos coeurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre." (Luc 21:34-35).

Et cela est valable et pour le Jugement de la Fin du monde, comme pour la date de notre mort. Les deux sont liés dans les Paroles de Jésus !

Bonne soirée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:19

La connaissance de l'Heure prouve le statut divin 2129354088 Mario et j'ajoute ce que arnaud a dit sur doc angelique aussi tu fesais justement parti de cette conversation Very Happy :

Alors Arnaud a répondu :

En effet, ebn confrontant cves textes avec ceux où il se dit Dieu, on en déduit qu'il est Dieu qui s'est VRAIMENT fait homme. Il a assumé une vraie nature humaine.

et autre chose d'interessant :

Réponse au verset : car le Père est plus grand que moi."Jean 14.27.28). :


Ce qui caracérise la Vie Trinitaire, c'est cette étonnante révérence des trois Personnes de la Trinité l'une devant l'autre.

En réalité, les trois Personnes sont absolument égales en nature (le Père et moi nous sommes un. Qui m'a vu a vu le Père") et pourtant, toutes disent à l'autre : "Tu es plus grand que moi. Je ne suis QUE PAR TOI". selon cette parole : "Matthieu 17, 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le."


c'est cela qu'on appelle la "KENOSE".

L'humilité consisterait à dire : "Nous sommes égales".

La Kénose, c'est s'abaisser en dessous de soi-même.

Et cette kénose est la clef qui explique notre destin sur terre, la nécessité pour tout homme de mourir dans son coeur à tous ses légitimes désirs de gloire. Car si nous ne devenons pas kénose, nous ne pourrons supporter la vision face à face d'une telle kénose en Dieu.


Source : Arnaud Dumouch

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:29

(1) Que veux dire "égales en nature" ??? Quels natures?

(2) Si j'ai bien compris, le Fils se dit inférieure au Père par révérence.
Mais pourquoi alors le Père ne dit pas qu'il est inférieur au Fils, puisqu'ils sont une Trinité révérenciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyJeu 09 Aoû 2012, 21:43

Voyons ! pourtant les explications de Mario et Arnaud sont claires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est divin comme son pere et humain comme sa mere .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:03

jojo a écrit:
Voyons ! pourtant les explications de Mario et Arnaud sont claires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est divin comme son pere et humain comme sa mere .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelqu'un d'autre peut répondre à mes questions. Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:40

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Voyons ! pourtant les explications de Mario et Arnaud sont claires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est divin comme son pere et humain comme sa mere .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quelqu'un d'autre peut répondre à mes questions. Merci

Cordialement


Quest ce que tu ne comprend pas ma chere Invitéio ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyJeu 09 Aoû 2012, 22:42

Je demande des réponses à mes questions. Tout simplement ma chère Jojo.

Cordialement La connaissance de l'Heure prouve le statut divin 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:03

Invitéio a écrit:
Je demande des réponses à mes questions. Tout simplement ma chère Jojo.

Cordialement La connaissance de l'Heure prouve le statut divin 1693557001

Je te conseille de relire plus haut ma chere Invitéio , tout est bien tres bien expliquer ,
quand a moi je ne pourrais pas mieux te l'expliquer .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyVen 10 Aoû 2012, 16:23

jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Je demande des réponses à mes questions. Tout simplement ma chère Jojo.

Cordialement La connaissance de l'Heure prouve le statut divin 1693557001

Je te conseille de relire plus haut ma chere Invitéio , tout est bien tres bien expliquer ,
quand a moi je ne pourrais pas mieux te l'expliquer .

Désolée, mais ce n'est pas très explicite.

Je veux seulement des réponses à ces deux questions :
(1) Que veux dire "égales en nature" ??? Quels natures?

(2) Si j'ai bien compris, le Fils se dit inférieure au Père par révérence.
Mais pourquoi alors le Père ne dit pas qu'il est inférieur au Fils, puisqu'ils sont une Trinité révérenciel ?


Je sais que tu as fait de ton mieux. Merci infiniment de ta patience.

Cordialement La connaissance de l'Heure prouve le statut divin 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyDim 12 Aoû 2012, 01:36

Jesus n'est pas omniscient car il ne connaissait pas le jour de l'heure, il en va de même pour Dieu, car n'étant pas omniscient, il ne savait pas que les hommes allaient devenir méchant, il s'attriste et fut affligé dans son cœur. En plus dieu se repentit!!!!!!!! a plus rien y comprendre.

voici le passage en question

Genèse
6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyDim 12 Aoû 2012, 05:21

uzawz a écrit:

Genèse
6.5
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
6.6
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
6.7
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

Le Dieu du coran correspond plus a sa nature, qui est d'etre omniscient. En effet, dans la sourate 2 verset 30, on voit bien que contrairement à la bible, Dieu sait que l'homme va répandre le sang sur terre

2/30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, alors que nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyDim 10 Mai 2015, 12:41


Que la paix soit sur vous,

Une question intrigante dont j'aimerai que les chrétiens présents dans ce forum, me donne une explication concrète et argumenté concernant le statut divin conféré à Jésus que la paix soit sur lui.

Le Noble Coran nous dit clairement que la connaissance de l'Heure c'est à dire la fin du monde est connu uniquement par Allah, Le Très Haut, Le Seigneur des Mondes :

"Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas."
(Sourate 7 - Verset 187)


L’Évangile de Marc, Chapitre 13 - Verset 32, nous confirme également la même chose :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."


En revanche, un autre passage biblique, nous dit que Jésus que la paix soit sur lui forme une seule et même entité avec "le Père" tel qu'il est dit dans l’Évangile de Jean Chapitre 10 - Verset 30 :

"Moi et le Père nous sommes un."


Les mystères de l'Inconnaissable dont seul Le Très Haut a la connaissance devrait être connu par Jésus que la paix soit sur lui du fait que "Dieu est en lui" mais comment cela se fait-il qu'il a dit clairement sans ambiguïtés que sa connaissance est limité telle "la venue de l'Heure" ?


Quelle est l'explication donné par le christianisme sur ce sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyDim 10 Mai 2015, 21:06

Yass a écrit:

Que la paix soit sur vous,

Une question intrigante dont j'aimerai que les chrétiens présents dans ce forum, me donne une explication concrète et argumenté concernant le statut divin conféré à Jésus que la paix soit sur lui.

Le Noble Coran nous dit clairement que la connaissance de l'Heure c'est à dire la fin du monde est connu uniquement par Allah, Le Très Haut, Le Seigneur des Mondes :

"Ils t’interrogent sur l’Heure: «Quand arrivera-t-elle?» Dis: «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement.» Ils t’interrogent comme si tu en étais averti. Dis: «Seul Allah en a connaissance.» Mais beaucoup de gens ne savent pas."
(Sourate 7 - Verset 187)


L’Évangile de Marc, Chapitre 13 - Verset 32, nous confirme également la même chose :

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."


En revanche, un autre passage biblique, nous dit que Jésus que la paix soit sur lui forme une seule et même entité avec "le Père" tel qu'il est dit dans l’Évangile de Jean Chapitre 10 - Verset 30 :

"Moi et le Père nous sommes un."


Les mystères de l'Inconnaissable dont seul Le Très Haut a la connaissance devrait être connu par Jésus que la paix soit sur lui du fait que "Dieu est en lui" mais comment cela se fait-il qu'il a dit clairement sans ambiguïtés que sa connaissance est limité telle "la venue de l'Heure" ?


Quelle est l'explication donné par le christianisme sur ce sujet ?


Le Verbe de Dieu, en s'incarnant a voulu vivre en homme et comme homme il n'a voulu savoir que ce que son Père voudrait bien lui révéler pour qu'il le révèle à ses frères les hommes. Jésus n'a donc révélé que ce qu'il a entendu de son Père :

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)

26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous, mais celui qui m'a envoyé est véridique, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde." (Jean (CP) 8)


Jésus dira aussi à ses Apôtres qu'il avait encore beaucoup de chose à leur dire, mais que ces choses, c'est le Consolateur qui les révèleraient, car ses Apôtres n'étaient pas prêts à les porter :

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les porter à présent.

Si Jésus ne connaissait pas la date de la fin du monde, c'est parce que cela ne faisait pas partie de ce qu'il devait révéler à ses Apôtres. Cela leur aurait servi à quoi d'abord, de savoir ?
13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, (Jean (CP) 16)
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyDim 10 Mai 2015, 21:46


Petero,

Selon ta réflexion, tu dis bien que Jésus que la paix soit sur lui ne peut savoir que ce que Le Très Haut a voulu.

De ce fait, cela implique, que Jésus ne peut être considéré comme étant Dieu et remet en cause ce verset :

"Moi et le Père nous sommes un."
(Évangile de Jean Chapitre 10 - Verset 30)


Les connaissances de Jésus que la paix soit sur lui sont limités contrairement à la définition de Dieu qui est Celui qui a la connaissance en toute chose. Le statut divin de Jésus est réellement mis en cause sur sa non-connaissance de l'Heure ?

Le fait de connaître l'Heure de la fin du monde est une preuve irréfutable dans tous les Livres Saints du statut divin. En connaissant l'Heure, Jésus que la paix soit sur lui, aurait tout simplement prouvé aux yeux du monde qu'il était Dieu mais tout être humain sans exception n'en ont aucun savoir et il le confirme par lui-même.

Allah, Le Très Haut à travers la Torah, Les Psaumes, L’Évangile et Le Coran nous montre clairement qu'Il est L'Unique à savoir l'Heure de la venue de la fin du monde sans nous dire sa date précise.

Jésus que la paix soit sur lui ne peut [......] du fait qu'il est immunisé contre le péché et donc son statut divin dans ce verset est réellement mis en cause.



Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyDim 10 Mai 2015, 22:33

"La connaissance de l'Heure prouve le statut divin "

Si Jésus avait donné une date , tu n'aurais pas pour autant dit qu'il a un statut divin
tu aurais dit que Dieu lui a donné...

En tout cas quand les disciples demandent à Jésus la date il ne leur répond pas que le père
ne lui à point à donné , mais que ce n'est point à eux de la connaitre

ça n'enlève en rien de ce que Jésus dit lui même de son statut divin

Tu fais une confusion entre Dieu et un homme au statut divin...

Dans la trinité la nature humaine de Jésus ne fait partie de Dieu , mais de Jésus

"Moi et le père nous sommes qu'un "

dans les deux sens...

Je suis dans le Père, et le Père est en moi (Jean 14:11)



Dernière édition par sand le Dim 10 Mai 2015, 22:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyDim 10 Mai 2015, 22:47

Yass a écrit:

Petero,

Selon ta réflexion, tu dis bien que Jésus que la paix soit sur lui ne peut savoir que ce que Le Très Haut a voulu.

De ce fait, cela implique, que Jésus ne peut être considéré comme étant Dieu et remet en cause ce verset :

"Moi et le Père nous sommes un."
(Évangile de Jean Chapitre 10 - Verset 30)

NON, je n'est pas dit "ne peut savoir", mais "n'a voulu savoir, comme homme, que ce son Père a bien voulu, par son Esprit, lui révéler, pour qu'il l'annonce à l'homme. Cela ne remet absolument pas en cause l'unité de Jésus avec son Père.

Quelque soit les explications qu'on te donnera, tu resteras toujours sur la même position, à cause de ce que tu lis dans le Coran et que tu attribue à Dieu. Les musulmans ne veulent rien savoir d'autre que le Coran de toute façon et ils rejetteront toutes les explications qu'on leur donnera sur les paroles que Jésus a prononcées.

Yass a écrit:
Les connaissances de Jésus que la paix soit sur lui sont limités contrairement à la définition de Dieu qui est Celui qui a la connaissance en toute chose. Le statut divin de Jésus est réellement mis en cause sur sa non-connaissance de l'Heure ?

Les connaissances que Jésus avait, il avait choisi en devenant homme, de les recevoir, en son humanité, en son intelligence humaine, de son Esprit, l'Esprit de son Père. C'est un choix que Jésus a fait en descendant du Ciel, en devenant homme. Il a voulu vivre comme un homme et ne recevoir de Dieu son Père, que ce que son Père a bien voulu lui faire connaître pour qu'il le fasse connaître à l'homme. Cela ne remets absolument pas en cause son omnicience, car c'est le choix qu'il a fait de vivre comme un homme.

Yass a écrit:
Le fait de connaître l'Heure de la fin du monde est une preuve irréfutable dans tous les Livres Saints du statut divin. En connaissant l'Heure, Jésus que la paix soit sur lui, aurait tout simplement prouvé aux yeux du monde qu'il était Dieu mais tout être humain sans exception n'en ont aucun savoir et il le confirme par lui-même.

Jésus, a choisit de ne savoir que ce qu'il devait annoncer à l'homme. Et par les actes qu'il a posé, Jésus a montrer qu'll pouvait, s'il le voulait, faire les œuvres de Dieu son Père. Il n'a pas choisit de nous faire connaître la date de la fin du monde, alors son Père ne la lui a pas communiqué à son intelligence humaine. Par contre, son Père a voulu qu'il annonce à l'avance, sa mort et sa résurrection.

Yass a écrit:
Allah, Le Très Haut à travers la Torah, Les Psaumes, L’Évangile et Le Coran nous montre clairement qu'Il est L'Unique à savoir l'Heure de la venue de la fin du monde sans nous dire sa date précise.

Jésus que la paix soit sur lui ne peut [......] du fait qu'il est immunisé contre le péché et donc son statut divin dans ce verset est réellement mis en cause.  

NON, son statut divin n'est pas remis en cause dans ce verset ; il est remis en cause dans ton esprit influencé par le Coran et de fait quand tu lis les évangiles, c'est toujours pour leur faire dire ce que tu crois à cause du Coran



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyDim 10 Mai 2015, 23:54

Et la parole a été faite chair.
Dans plusieurs passages Jésus dit clairement que le Père est plus grand que lui : Jean 14:28 Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Et tu dit que la parole devrai avoir toutes connaissances car elle ne peut s'exprimer sans la pensée, mais il ne faut pas oublier que la pensée commande la parole, Jésus est inférieur au Père mais égal dans la nature, il est de même essence divine.
Autre chose à préciser c'est que Jésus s'est abaisser :

5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :

6 lui qui est de condition divine, il n'a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver,

7 mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,

8 il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix.

9 C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom

Le verset en gras rejoins les interprétations rabbiniques (avant Rachi) concernant le Messie, comme quoi le Messie devrai d'abord souffrir et mourir pour les pêchés des hommes et ensuite être glorifié (comme le dit aussi la prophétie d'Esaïe 53 : 12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables)

Au 10ème siècle, le Rabbin Yepheth ben All affirma dans un commentaire sur Esaïe 53 : « Pour ma part je suis enclin, avec Benjamin de Nehavend, à considérer ce passage comme faisant allusion au Messie… Il (le prophète) nous fait donc comprendre deux choses. Premièrement que le Messie ne recevra les honneurs suprêmes qu’après avoir enduré de longues et multiples épreuves. Deuxièmement, que ces tribulations lui seront infligées comme un signe. S’il demeure pieux dans ses actions alors qu’il est plongé dans le mal heur, il saura qu’il était désigné à être le Messie… L’expression « mon Serviteur » est appliquée au Messie comme elle l’a déjà été à son ancêtre, dans le verset : « J’ai juré à mon serviteur David ». (Psaumes 89 : 4) »

____________________________________________________________

Encore autre chose à précisé, nous lisons dans la prophétie de Malachie : 1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi

Et Jésus reprend cette prophétie mais il change le pronom "MOI" en "TOI" , ce qui montre qu'il s'est abaisser.

10Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.

(C'est simplement mon interprétation, il se peu que je me trompe)
_______________________________________________________________________



D'ailleurs, Jésus Christ glorifié à la droite de Dieu savait lorsqu'il allait venir car il à dit : "Je vient bientôt"!
Autre chose à précise concernant le retour de Jésus Christ, nous lisons dans la prophétie de Zacharie:

3L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée:

Ici, Zacharie détails la venue de Christ car oui en effet, il reconnais l'Eternel en Christ c'est magnifique! Christ va revenir sur le mont des olivier comme il est monté du mont des oliviers (Actes 1:11/12)

puis nous lisons :

Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Les Saints sont les Anges, à comparer avec  Matthieu 16:27.
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyLun 11 Mai 2015, 00:05

Petero,

Mon esprit est influencé par la vérité uniquement et je suis constamment à sa recherche.

Jésus que la paix soit sur lui a prophétisé sur le futur et de nombreux signes qu'il a donné se sont révélés vrai, ce qui montre sa qualité de prophète, de connaître les évènements à venir.

Tous les prophètes de Dieu ont prophétisé au nom de Dieu mais aucun d'eux n'a dit qu'il connaissait l'échéance de l'Heure même Jésus que la paix soit sur lui en disant que la connaissance était gardé que par Le Très Haut.

De ce fait, je vois qu'il y a une contradiction biblique de dire que "Je suis dans le Père, et le Père est en moi" (Évangile de Jean Chapitre 14 - Verset 11).

Le verset que j'ai cité stipulerai que Jésus que la paix soit sur lui a la connaissance de ce qui a en Dieu et vice-versa. Les connaissances de Jésus que la paix soit sur lui sont limitées à l'image de tous les autres prophètes et cela montre clairement une distinction entre Dieu, Connaisseur de l'Inconnaissable et son noble serviteur Jésus que la paix soit sur lui.

Jésus que la paix soit sur lui ne peut être adoré comme l'est Le Très Haut, c'est une déduction logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyLun 11 Mai 2015, 08:04

Yass a écrit:
Petero,

Mon esprit est influencé par la vérité uniquement et je suis constamment à sa recherche.

Désolé, mais je fréquente depuis longtemps les musulmans sur ce forum et je n'en ai encore jamais trouvé qui soit en recherche de la vérité, mais uniquement des musulmans qui pensent que la vérité c'est le Coran qui la donne. Et quand ils lisent nos évangiles, c'est toujours pour chercher la vérité que leur aurait donné le Coran. Leur but, au milieu de nous, c'est de nous montrer la vérité du Coran, qu'il retrouve toujours dans nos évangiles, jusqu'à tordre le sens des paroles de Jésus ou des évangélistes, pour leur faire dire ce que dit le Coran et quand c'est pas possible, car la parole est trop claire, alors ils nous sortent 2 arguments bidon :

. Jésus parle métaphoriquement ou que c'est une parole falsifiée Very Happy

Les musulmans ne poursuivent qu'un but sur ce forum, démontrer que c'est le Coran qui dit la Vérité.

Yass a écrit:
Jésus que la paix soit sur lui a prophétisé sur le futur et de nombreux signes qu'il a donné se sont révélés vrai, ce qui montre sa qualité de prophète, de connaître les évènements à venir.

Un prophète, il ne connaît pas les évènements à venir. Il ne fait que redonner aux hommes, ce que l'Esprit de Dieu leur a inspiré. Dieu seul connaît les évenement à venir.

Jésus, Lui, qui dans le sein de son Père connaissait les évènement à venir, il a choisit, en devenant homme, de ne connaître de ces évènement à venir, que ceux que son Père, par son Esprit, lui révèlerait pour l'annoncer aux hommes ; comme lorsqu'il leur a annoncé qu'il mourrait, ressusciterai le 3ème jour, et leur donnerait l'Esprit Saint, leur promettant qu'il viendrait les chercher pour qu'ils soient là où Il Est, au Ciel, en son Père.

Yass a écrit:
Tous les prophètes de Dieu ont prophétisé au nom de Dieu mais aucun d'eux n'a dit qu'il connaissait l'échéance de l'Heure même Jésus que la paix soit sur lui en disant que la connaissance était gardé que par Le Très Haut.

Jésus a dit que seul son Père connaissait cette date, parce qu'en tant qu'homme il n'a pas voulu la connaître, parce qu'il n'était pas nécessaire que les hommes la connaissent. Par contre, Jésus savait qu'il était sorti de Dieu son Père, qu'il était venu pour donner l'Esprit, la Vie éternelle, qu'il n'était qu'Un seul Dieu avec son Père.

Yass a écrit:
De ce fait, je vois qu'il y a une contradiction biblique de dire que "Je suis dans le Père, et le Père est en moi" (Évangile de Jean Chapitre 14 - Verset 11).

Le verset que j'ai cité stipulerai que Jésus que la paix soit sur lui a la connaissance de ce qui a en Dieu et vice-versa. Les connaissances de Jésus que la paix soit sur lui sont limitées à l'image de tous les autres prophètes et cela montre clairement une distinction entre Dieu, Connaisseur de l'Inconnaissable et son noble serviteur Jésus que la paix soit sur lui.

27 Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

Le Fils qui connaît tout de son Père, n'a pas, en tant qu'homme, voulu connaître ce que l'homme n'avait pas, au moment où il a vécu sur terre avec lui, n'avait pas besoin de connaître, ce que l'homme ne pouvait pas porter. Et il a annoncé que tout ce que l'homme ne pouvait pas porter, il le lui annoncerait plus tard, par le Nouveau Consolateur qu'il allait leur envoyer juste après son départ, le Consolateur qu'ils connaissaient déjà.

C'est donc un choix que Jésus a fait, de ne savoir, comme homme, en son intelligence humaine, que ce que l'homme était capable de porter, ou qu'il était nécessaire qu'il sache.

Moi, je ne connais aucun homme qui ai dit qu'il connaissait Dieu comme Dieu le connaissait, c'est à dire "parfaitement". Pour connaître Dieu comme Dieu nous connaît, il faut être soi-même de Dieu, être comme Jésus l'a révélé, son Fils qui avant que le monde fût, contemplait déjà Dieu.

Comme par hasard, un musulman en soit disant recherche de la vérité, il ne retient de ce que Jésus dit, que les paroles qu'il peut utiliser pour leur faire dire ce que le Coran dit. Toutes les autres paroles qui contredisent ce que le Coran fait dire à Jésus, ce sont pour le musulman, automatiquement des paroles falsifiées ou des métaphores.

On voit bien que la posture du musulman sur ce forum, n'est nullement la recherche de la vérité, mais le prêche du Coran, de l'islam Very Happy Le musulman il vient sur ce forum pour faire dire à nos évangiles, en choisissant quelques paroles triées sur le volet, ce que le Mohamed a réussit à leur faire croire, par son Coran Very Happy

Jésus que la paix soit sur lui ne peut être adoré comme l'est Le Très Haut, c'est une déduction logique non ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyLun 11 Mai 2015, 11:28


Petero,

Chacun à sa prétention en la vérité. Je crois au plus profond de moi-même que l'Islam est la vérité, je suis prêt à implorer la malédiction pour moi dans l'au delà et être châtié par le pire des châtiments dans la Géhenne dans le cas où que ce n'est pas vrai.

Mais en cela, en venant de ce forum, je ne suis pas du tout venir pour venir convertir les gens ou manquer de respect à la communauté chrétienne. Je suis venu en paix.

Les différentes communautés ont été crée par la volonté divine dans l'objectif de se connaître de part et d'autre dans un respect mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyLun 11 Mai 2015, 12:18

Yass a écrit:

Petero,

Chacun à sa prétention en la vérité. Je crois au plus profond de moi-même que l'Islam est la vérité,  je suis prêt à implorer la malédiction pour moi dans l'au delà et être châtié par le pire des châtiments dans la Géhenne dans le cas où que ce n'est pas vrai.

Mais en cela, en venant de ce forum, je ne suis pas du tout venir pour venir convertir les gens ou manquer de respect à la communauté chrétienne. Je suis venu en paix.

Les différentes communautés ont été crée par la volonté divine dans l'objectif de se connaître de part et d'autre dans un respect mutuel.

waw... Tu viens de faire une imprécation contre toi même, cela signifie que tu es lié par celle-ci dans le monde spirituelle. Pourquoi faire une imprėcation pour être jeté en enfer lorsque qu'on est certain de connaître la vérité? Pourquoi parler de la mort au lieu de la vie?

Voilà tu viens de montrer cette idéologie de l'islam tourné vers la mort, le châtiment, cette l'absence de toute espérance, de restauration et guérison que Dieu a voulu pour sauver l'Homme.

Jésus a dit "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu." Jean 14 v 6 à 7


Si tu veux briser ces liens spirituelle il n'y qu'au nom de Jésus que cela est possible, Jésus est venu libéré les captifs, donner sa vie, faire jaillir la vie dans le cœur de l'Homme.

Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 16 à 21


Que la gloire de Dieu se manifeste dans ta vie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 11:57


Estandrine,

J'ai mis en avant le sujet de la connaissance de l'Heure dont Jésus que la paix soit sur lui dit clairement qu'il ne l'a connait pas malgré qu'il est dit dans le Bible que "Dieu est en lui" et qu'ils forment une seule et même entité.

Je trouve cela contradictoire, tout simplement car il devrait avoir la connaissance de l'Heure même s'il ne veut pas la divulgué comme Le Seigneur le stipule dans l'Ancien Testament qu'il en a la connaissance mais bien évidemment cela n'a aucun intérêt de le divulguer.

Alors le divin dont Jésus que la paix soit sur lui a été béni est d'une connaissance limité en conséquence l'omniscience divine biblique est mis en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 14:04

Yass a écrit:

Estandrine,

J'ai mis en avant le sujet de la connaissance de l'Heure dont Jésus que la paix soit sur lui dit clairement qu'il ne l'a connait pas malgré qu'il est dit dans le Bible que "Dieu est en lui" et qu'ils forment une seule et même entité.

Je trouve cela contradictoire, tout simplement car il devrait avoir la connaissance de l'Heure même s'il ne veut pas la divulgué comme Le Seigneur le stipule dans l'Ancien Testament qu'il en a la connaissance mais bien évidemment cela n'a aucun intérêt de le divulguer.

Alors le divin dont Jésus que la paix soit sur lui a été béni est d'une connaissance limité en conséquence l'omniscience divine biblique est mis en défaut.

bonjour

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Hébreux 10:7-9
Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté.…

Jesus n'est qu'un etre humain
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 22:40


Couleuvre,

Je suis du même avis que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 22:49

couleuvre a écrit:
Jesus n'est qu'un etre humain

Est-ce qu'un simple être humain est capable de donner la Vie éternelle, la Vie divine ?

Est-ce qu'un être humain peut faire vivre par lui, un autre être humain ?

Est-ce qu'un simple être humain peut venir demeurer avec Dieu dans une autre être humain ?

On voit bien que Jésus, qui nous révèle être capable de faire tout cela, n'est pas un être humain comme tous les êtres humains que nous connaissons. Moi j'en connais aucun qui ai pu se ressusciter et apparaître en chair et en os à ses proches Very Happy comme Jésus l'a fait auprès de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 23:07

couleuvre a écrit:

Jesus n'est qu'un etre humain

Pourquoi en tant qu'être humain tu ne fais pas des miracles et prophéties ?

Qu'on ne t'appelle pas prophète et messie?

Que tu ne peux pas sauver le monde à la fin des temps?

Parce que tu n'es pas un être divin , mais qu'un être humain...

Mohamed a dit un ange me parle

Moise à dit Dieu me parle

Jésus a dit c'est le père en moi qui fait les oeuvres



Dernière édition par sand le Mar 12 Mai 2015, 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yass





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 23:16



La vision islamique considère que tous les prophètes et messagers de Dieu que la paix et le salut soit sur eux ont été bénis par des pouvoirs surnaturels apportés par Le Seigneur, Allah, Le Très Haut y compris Jésus que la paix soit sur lui :

«En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d’un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d’Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d’Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!
(Sourate 3 Al Imran - Verset 49)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 23:24

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

Jesus n'est qu'un etre humain

Pourquoi en tant qu'être humain tu ne fais pas des miracles et prophéties ?

Qu'on ne t'appelle pas prophète et messie?

Que tu ne peux pas sauver le monde à la fin des temps?

Parce que tu n'es pas un être divin , mais qu'un être humain...







Alors d'après ton raisonnement Moïse(saws ) , par exemple, était un être divin et non un être humain?
-il a transformé son bâton en serpent.
-il a écarté la mer d'un simple coup de bâton etc...
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 23:24

salut petero

Vie éternelle?
En Egypte antique, Les pharaons dès leur accession au pouvoir se faisaient bâtir leur demeure d’éternité, les tombeaux ou pyramides. En effet, dès le plus jeune âge, l’égyptien prépare sa mort pour accéder à la vie éternelle. Ainsi, il apprend les formules magiques du Livre des morts qui lui ouvriront les portes de l’au-delà.

Jésus dit : Quant à ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu cette parole de Dieu qui vous dit :
"Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob;" Ce n'est pas le Dieu des morts, mais le Dieu des vivants.(Evangile de St Matthieu, ch.22 v. 31 et 33)
Jesus n'est qu'un homme comme moise abraham etc

Ellie lui aussi pouvait ressusciter les morts et de faire descendre le feu du ciel.
etait il dieu? non


Dernière édition par couleuvre le Mar 12 Mai 2015, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 23:25

Cyril 84 a écrit:

Alors d'après ton raisonnement Moïse(saws ) , par exemple, était un être divin et non un être humain?
-il a transformé son bâton en serpent.
-il a écarté la mer d'un simple coup de bâton etc...

Mohamed a dit un ange me parle

Moise a dit Dieu me parle

Jésus a dit c'est le père en moi qui fait les oeuvres

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMar 12 Mai 2015, 23:57

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Alors d'après ton raisonnement Moïse(saws ) , par exemple, était un être divin et non un être humain?
-il a transformé son bâton en serpent.
-il a écarté la mer d'un simple coup de bâton etc...

Mohamed a dit un ange me parle

Moise a dit Dieu me parle

Jésus a dit c'est le père en moi qui fait les oeuvres

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)


Jean 6:38-40
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.…

Jean 7:16,28,29
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.…

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMer 13 Mai 2015, 00:05

couleuvre a écrit:


Jean 6:38-40
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.…

Jean 7:16,28,29
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.…



Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)


Revenir en haut Aller en bas
Yass





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMer 13 Mai 2015, 00:16

sand a écrit:


Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)




Alors, comment cela se fait-il qu'il dit qu'il n'a pas la connaissance de l'Heure alors que "le Père en lui" ?

Il devrait avoir connaissance de ce qui est en lui, non ?

Il est bien conscient lorsqu'il dit que "le Père est en lui" alors les connaissances du Père doivent lui être connues, non ?

Du fait que selon le christianisme, les différents miracles réalisés par Jésus, que la paix soit sur lui, montrent sa divinité, et la connaissance de l'Heure de la fin des temps, dans tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMer 13 Mai 2015, 00:20

sand a écrit:
couleuvre a écrit:


Jean 6:38-40
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.…

Jean 7:16,28,29
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.…



Ce n'est pas de sa volonté , les paroles et les oeuvres non plus , il le dit ,c'est le père en lui...

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)



"le Père qui demeure en moi"
c'est une parabole
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMer 13 Mai 2015, 00:26

Yass a écrit:

Alors, comment cela se fait-il qu'il dit qu'il n'a pas la connaissance de l'Heure alors que "le Père en lui" ?
Il devrait avoir connaissance de ce qui est en lui, non ?
Il est bien conscient lorsqu'il dit que "le Père est en lui" alors les connaissances du Père doivent lui être connues, non ?
Du fait que selon le christianisme, les différents miracles réalisés par Jésus, que la paix soit sur lui, montrent sa divinité, et la connaissance de l'Heure de la fin des temps, dans tout cela ?

voilà ce que dit exactement Jésus

Eux donc étant assemblés l’interrogèrent, disant : Seigneur, sera-ce en ce temps-ci que tu rétabliras le Royaume d’Israël ?
Mais il leur dit : ce n’est point à vous de connaître les temps ou les moments qui ne dépendent que de mon Père.
Mais vous recevrez la vertu du Saint-Esprit qui viendra sur vous ; et vous me serez témoins tant à Jérusalem qu’en toute la Judée, et dans la Samarie, et jusqu’au bout de la terre.(acte 1:6)

Il a la connaissance que les hommes ne doivent point la connaitre , mais qu'il doivent vieller...
qu'il doivent toujours être dans la foi , plutôt que de se relâcher en connaissant une date...

C'est Jésus qui révèle sa divinité en disant que le père est en lui et qu'il est dans le père...


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMer 13 Mai 2015, 00:29

couleuvre a écrit:


"le Père qui demeure en moi"
c'est une parabole

Ne crois-tu pas que je suis en [mon] Père, et que le Père est en moi ? les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

Non ce n'est pas une parabole , c'est une question....

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyMer 13 Mai 2015, 00:47

Yass a écrit:



Alors, comment cela se fait-il qu'il dit qu'il n'a pas la connaissance de l'Heure alors que "le Père en lui" ?

Il devrait avoir connaissance de ce qui est en lui, non ?

Il est bien conscient lorsqu'il dit que "le Père est en lui" alors les connaissances du Père doivent lui être connues, non ?

Du fait que selon le christianisme, les différents miracles réalisés par Jésus, que la paix soit sur lui, montrent sa divinité, et la connaissance de l'Heure de la fin des temps, dans tout cela ?

Je t'ai répondu, pourquoi ignore tu mon post ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyJeu 11 Fév 2016, 11:45

M in a écrit:
Je ne fais que rebondir sur la question de la personne qui a ouvert ce topic vu que personne lui a repondu...
L'heure du jugement dernié dont il est question l'apocalypse si tu prefere pourquoi Jesus dirait-il que seul le Pere connait l'heure si il est Pere fils et Saint Esprit
Il aurait pu dire je connais l'heure effectivement mais il ne l'a pas fait il a dit seul mon Pere connait l'heure.
Je dois avouer que je ne sais pas si c'est dans la bible c'est pour ça que je reprend la question de l'auteur si il est ecrit dans la bible que Jesus dit que seule le Pere connait l'heure le dogme
de la trinité s'effondre...


Gaspard a écrit:
Je vais faire une figure de style: si quelqu'un ne donne pas l'heure en permanence, c'est qu'il n'a pas de montre. ou encore si tu vois un homme marcher dans la rue c'est qu'il n'a de voiture. Ne vient-il pas à l'idée qu'il n'a a pas l'utilité.
La Parole du Christ est un enseignement, ce n'est pas un répertoire ou un almanach. Il n'est pas venu donner la date d es grandes échéances.
Mais avant de venir nous poser ces pauvres questions sur le dogme avec des arguments fallacieux et repris 100... x avec +/- de talent, qu'en est-il des talents de prophète du votre : qu'a-t-il annoncé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin EmptyVen 12 Fév 2016, 15:10

Invitéio a écrit:
jojo a écrit:
Invitéio a écrit:
Je demande des réponses à mes questions. Tout simplement ma chère Jojo.

Cordialement  La connaissance de l'Heure prouve le statut divin 1693557001

Je te conseille de relire plus haut ma chere Invitéio , tout est bien tres bien expliquer ,
quand a moi je ne pourrais pas mieux te l'expliquer .

Désolée, mais ce n'est pas très explicite.

Je veux seulement des réponses à ces deux questions :
(1) Que veux dire "égales en nature" ??? Quels natures?

(2) Si j'ai bien compris, le Fils se dit inférieure au Père par révérence.
Mais pourquoi alors le Père ne dit pas qu'il est inférieur au Fils, puisqu'ils sont une Trinité révérenciel ?


Je sais que tu as fait de ton mieux. Merci infiniment de ta patience.

Cordialement  La connaissance de l'Heure prouve le statut divin 1693557001

Bonjour ma chère Invitéio,

Pourtant à la crucifixion les trois personne de la trinité ce sont abaissé, voir ces quelques posts que j'ai écrit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Et l'Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.
C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi ; et si cela n'est pas, je le saurai." Genèse 18, 20-21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty
MessageSujet: Re: La connaissance de l'Heure prouve le statut divin   La connaissance de l'Heure prouve le statut divin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La connaissance de l'Heure prouve le statut divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Importance de la Sunna vis à vis du Coran
» la notion d'homme divin / Jésus divin
» Du statut du fœtus
» DIEU est AMOUR... et IL nous le prouve...
» EST CE QUE LA SCIENCE PROUVE LA CREATION D'ADAM ET EVE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: