Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?

Aller en bas 
+16
Raziel
Tonton
enimie
Cyril 84
brigit ^^
Abdoul Aziz Thiombiano
Arnaud Dumouch
pinson
rosedumatin
Le camarguais
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Petero
ASHTAR
jpast
Noorfisabillah
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:31

Rappel du premier message :

18 août 2010

Selon ce verset de Jean 1.25 :

   Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI le prophète?

Il est clair que les juifs attendaient  3 personnes : Le Messie , Elie, Le prophete

Pour le Messie, nous savons que c'est Jesus  (as)

Pour Elie, nous savons que c'est Jean Baptiste:
Matthieu 17:12 et 13
   Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Il ne reste plus que l'identification du  "LE Prophete"
Est ce que vous, chrétiens, avez vous un nom à mettre sur cette equation manquante?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyDim 02 Juin 2019, 22:51

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:


un transmetteur ne contredit pas sa qualité de gouverneur et d'intercédeur
intercedeur ?



intercesseur

Arnaud Dumouch a écrit:
Quand Jésus dit : "Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné", c'est une autre étape de sa vie. Jésus a manifestement renoncé à la claire vision du Père, pour un temps, à la croix, afin de connaître comme nous la nuit de l'esprit.



Dieu renonce à l vision de Dieu

vous etes malades. votre imagination est digne d'un sénario de Walt Disney

cailloubleu* a écrit:

Le mot men.tir est interdit sur le forum, chacun dit ce que lui dicte sa foi, sans esprit de men.songe, il serait temps que tu t'en rendes compte.


Quand votre Apotre Paul le dit sans éuivoque


Rm 3/7:" 7. Et si, par mon [..me.songe....], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je
moi-même encore jugé comme pécheur?




Dernière édition par Bon croyant le Dim 02 Juin 2019, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyDim 02 Juin 2019, 22:55

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 175602
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyDim 02 Juin 2019, 23:03

Bon croyant a écrit:


Dieu renonce à l vision de Dieu

vous etes malades. votre imagination est digne d'un sénario de Walt Disney

Formez vous pour connaître la théologie chrétienne sur les deux natures du Christ. En 15 minutes. C'est assez peine perdue. Les musulmans n'ont jamais brillé par leur effort pour connaître... Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 17865

Etre de Jésus 5- Jésus a-t-il deux natures ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 6- Les deux natures de Jésus sont-elles mélangées ? (2 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 7- Qu’est-ce que l’union hypostatique ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 10- Jésus a-t-il deux intelligences ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 12- L’intelligence humaine de Jésus avait-elle la vision béatifique ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'intelligence HUMAINE de Jésus renonce à la vision béatifique. L’intelligence divine de Jésus est immuable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:04

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon croyant a écrit:



je te le répète où Jésus prend un acte spontané et dit: Je suis fils de Dieu dans les 03 premiers évangile? est-ce clair enimie





c'est la parole du traducteur et non celle de Jésus
et encore Marc 1/1 est un texte ajouté aprés coup , il n'existe dans aucun saint manuscrit ma chére enemie



Donc, si je comprends bien, vous faites acte sémentique.

Jésus n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu"

Il az juste dis "Je le suis" à ceux qui lui demandaient s'il l'est...

Et pour vous, ce n'est pas valide ?

Ok

Donc quand Jésus dit ceci :

Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14, 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."


Vous allez en conséquence reconnaître que, sans Jésus, pas de salut ?

Et cette phrase là, encore plus forte :
Citation :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (= Yahvé en Hébreu)."
bonsoir Arnaud
en tant que théologien qui cite ce passage de jean 14 pour demontrer la divinité de Jesus montres que t'es juste un amateur
tous les prophetes et messagers ont dit presque la meme chose à leurs peuples
quant à Jean 8 seul lui cite cette parole
quant à Je suis est une traduction erronée je te renvoie a ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon croyant a écrit:


Dieu renonce à l vision de Dieu

vous etes malades. votre imagination est digne d'un sénario de Walt Disney

Formez vous pour connaître la théologie chrétienne sur les deux natures du Christ. En 15 minutes. C'est assez peine perdue. Les musulmans n'ont jamais brillé par leur effort pour connaître...  Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 17865

Etre de Jésus 5- Jésus a-t-il deux natures ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 6- Les deux natures de Jésus sont-elles mélangées ? (2 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 7- Qu’est-ce que l’union hypostatique ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 10- Jésus a-t-il deux intelligences ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 12- L’intelligence humaine de Jésus avait-elle la vision béatifique ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'intelligence HUMAINE de Jésus renonce à la vision béatifique. L’intelligence divine de Jésus est immuable.

tout le monde peut ecouter le debat que t'as eu avec Karim Hanifi il t'as mis hors jeu
en plus t'es un adepte du retour des juifs en palestine
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:41

eteop a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Formez vous pour connaître la théologie chrétienne sur les deux natures du Christ. En 15 minutes. C'est assez peine perdue. Les musulmans n'ont jamais brillé par leur effort pour connaître...  Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 17865

Etre de Jésus 5- Jésus a-t-il deux natures ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 6- Les deux natures de Jésus sont-elles mélangées ? (2 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 7- Qu’est-ce que l’union hypostatique ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 10- Jésus a-t-il deux intelligences ? (3 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etre de Jésus 12- L’intelligence humaine de Jésus avait-elle la vision béatifique ? (4 mn) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'intelligence HUMAINE de Jésus renonce à la vision béatifique. L’intelligence divine de Jésus est immuable.

tout le monde peut ecouter le debat que t'as eu avec Karim Hanifi il t'as mis hors jeu
en plus t'es un adepte du retour des juifs en palestine
Les juifs n'ont ils pas le droit de rentrer chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:46

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

tout le monde peut ecouter le debat que t'as eu avec Karim Hanifi il t'as mis hors jeu
en plus t'es un adepte du retour des juifs en palestine
Les juifs n'ont ils pas le droit de rentrer chez eux ?
il faut prouver qu'ils sont d'origine juive la plupart sont des convertis
c'est comme si les convertis fr disent que l'arabie saoudite c'est leur terre
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:52

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Les juifs n'ont ils pas le droit de rentrer chez eux ?
il faut prouver qu'ils sont d'origine juive la plupart sont des convertis
c'est comme si les convertis fr disent que l'arabie saoudite c'est leur terre
Tu as fuir l'autre topic parce que tu n'as pas envie de répondre aux question, tu préfères ici.
Ton prophète disait que les juifs étaient les enfants d’Israël. as tu une autre définition?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 00:55

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

il faut prouver qu'ils sont d'origine juive la plupart sont des convertis
c'est comme si les convertis fr disent que l'arabie saoudite c'est leur terre
Tu as fuir l'autre topic parce que tu n'as pas envie de répondre aux question, tu préfères ici.
Ton prophète disait que les juifs étaient les enfants d’Israël. as tu une autre définition?
vas voir ailleurs si j'y suis
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 01:00

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Tu as fuir l'autre topic parce que tu n'as pas envie de répondre aux question, tu préfères ici.
Ton prophète disait que les juifs étaient les enfants d’Israël. as tu une autre définition?
vas voir ailleurs si j'y suis

Je pense que je vais tous vous faire fuir le forum, vous aviez l'habitude de raconter n'importe sans qu'on mette face à vos fourberies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 01:45

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

vas voir ailleurs si j'y suis

Je pense que je vais tous vous faire fuir le forum, vous aviez l'habitude de raconter n'importe sans qu'on mette face à vos fourberies
tu ne peux pas car on va t'ignorer et tu parleras tout seul ou avec ton ombre enimie et en plus tu n'es pas capable de rester sur le sujet initial tu nous bombardes de plusieur sujets à la fois qui demandent d'etre traités un par un et chaque sujet peut prendre plusieurs pages de discussions donc à quoi cela sert de discuter avec toi car tu fuis comme un poisson quand on essaye de l'attraper par la main Thedjezeyri14 a essayé de t'expliquer comment on traitre les hadiths car il y en a presque plus de 500 000 les savants de hadiths ont examiné chaque hadith et on essayé de faire le tri pour separer le ble du l'ivraie ça demande beaucoup d’étude il faut avoir le doctorat
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 02:03

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Je pense que je vais tous vous faire fuir le forum, vous aviez l'habitude de raconter n'importe sans qu'on mette face à vos fourberies
tu ne peux pas car on va t'ignorer et tu parleras tout seul ou avec ton ombre enimie et en plus tu n'es pas capable de rester sur le sujet initial tu nous bombardes de plusieur sujets à la fois qui demandent d'etre traités un par un et chaque sujet peut prendre plusieurs pages de discussions donc à quoi cela sert de discuter avec toi car tu fuis comme un poisson quand on essaye de l'attraper par la main Thedjezeyri14 a essayé de t'expliquer comment on traitre les hadiths car il y en a presque plus de 500 000 les savants de hadiths ont examiné chaque hadith et on essayé de faire le tri pour separer le ble du l'ivraie ça demande beaucoup d’étude il faut avoir le doctorat

Je vais faire encore plus simple, acceptes tu les Tafsirs ou certains tafsirs, Quel savant musulman accepterais tu pour nous départager, si toi et moi on a une divergence d'opinions sur l’interprétation d'un verset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 02:09

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

tu ne peux pas car on va t'ignorer et tu parleras tout seul ou avec ton ombre enimie et en plus tu n'es pas capable de rester sur le sujet initial tu nous bombardes de plusieur sujets à la fois qui demandent d'etre traités un par un et chaque sujet peut prendre plusieurs pages de discussions donc à quoi cela sert de discuter avec toi car tu fuis comme un poisson quand on essaye de l'attraper par la main Thedjezeyri14 a essayé de t'expliquer comment on traitre les hadiths car il y en a presque plus de 500 000 les savants de hadiths ont examiné chaque hadith et on essayé de faire le tri pour separer le ble du l'ivraie ça demande beaucoup d’étude il faut avoir le doctorat

Je vais faire encore plus simple, acceptes tu les Tafsirs ou certains tafsirs, Quel savant musulman accepterais tu pour nous départager, si toi et moi on a une divergence d'opinions sur l’interprétation d'un verset.
t'es hors sujet et je ne vais jouer à ton jeu tu n'es qu'un mani pulateur de 1er catégorie et vas trouver un bourricot et le faire tourner à ta guise
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 02:14

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Je vais faire encore plus simple, acceptes tu les Tafsirs ou certains tafsirs, Quel savant musulman accepterais tu pour nous départager, si toi et moi on a une divergence d'opinions sur l’interprétation d'un verset.
t'es hors sujet et je ne vais jouer à ton jeu tu n'es qu'un mani pulateur de 1er catégorie et vas trouver un bourricot et le faire tourner à ta guise

Tout le monde pourra voir qui est l'imposteur, qui se dit musulman, mais il n'est d'accord avec personne dans sa religion. Donnes moi le nom de ta secte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 EmptyLun 03 Juin 2019, 02:17

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

t'es hors sujet et je ne vais jouer à ton jeu tu n'es qu'un mani pulateur de 1er catégorie et vas trouver un bourricot et le faire tourner à ta guise

Tout le monde pourra voir qui est l'imposteur, qui se dit musulman, mais il n'est d'accord avec personne dans sa religion. Donnes moi le nom de ta secte
l'imposteur c'est toi nollaig [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qui est le prophète Elie?
» Différence prophète/messie selon l'Islam
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» pouvez vous m'apprendre plus sur le prophète Elie
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: