Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?

Aller en bas 
+16
Raziel
Tonton
enimie
Cyril 84
brigit ^^
Abdoul Aziz Thiombiano
Arnaud Dumouch
pinson
rosedumatin
Le camarguais
LA REPONSE
mario-franc_lazur
Petero
ASHTAR
jpast
Noorfisabillah
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:31

Rappel du premier message :

18 août 2010

Selon ce verset de Jean 1.25 :

   Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI le prophète?

Il est clair que les juifs attendaient  3 personnes : Le Messie , Elie, Le prophete

Pour le Messie, nous savons que c'est Jesus  (as)

Pour Elie, nous savons que c'est Jean Baptiste:
Matthieu 17:12 et 13
   Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Il ne reste plus que l'identification du  "LE Prophete"
Est ce que vous, chrétiens, avez vous un nom à mettre sur cette equation manquante?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptySam 01 Juin 2019, 20:41

Bon croyant a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Luc 22, 70 Tous dirent alors : "Tu es donc le Fils de Dieu !" Il leur déclara : "Vous le dites : je le suis."



Marc 14, 61 Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Es-tu le Christ, le Fils du Béni" --
Marc 14, 62 "Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."


ce n'est pas la parole de Jésus , c'est celle du Sanhédrin mon cher Arnaud.. et encore ce n'est pas un acte spontané mais une réaction.

et le prisonnier a refusé de se reconnaître Jésus. en Luc 22/70:" C'est vous qui dites que je suis le messie"

et c'est dénudé de toute raison qu'il se dise fils de Dieu , à huit clos face à ses ennemis  et sans la présence d'aucun de ses disciples ,et à la dernière minute de sa vie . es tu raisonnable?


tu n'as pas relevé le défi


C'est toi qui perd ton pari.  

 Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est aux cieux;  33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai moi aussi devant mon Père qui est aux cieux. (Mat 10:32-33 TOB)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 00:12

Baruc a écrit:

Matthieu 16 

13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »

14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »

15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »


20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.

Tu veux aussi un dessin avec ?

C'est Pierre qui le dit et non Jésus mon cher Baruc


Mon défi consiste à me donner un verset ou Jésus le déclare spontanément qu'il est fils de Dieu .


tu n'as pas réussi non plus toi Baruc comme ton théologien Arnaud

Tonton a écrit:

ce nom " fils de Dieu " est le principal objet d’accusation du tribunal religieux auquel Jésus est confronté.



"Fils de Dieu " cette dénomination est historique .c'est à dire vraie. Jésus l'a bien entendue de ses propres oreilles. mais c'est une accusation blasphématoire de la part des juifs pour jeter le discrédit sur lui.


Tous ont dit :" il a blasphémé.......il a blasphémé" non parceque Jésus avait réellement blasphémé mais il était de l'intéret des juifs les juifs de le déclarer blasphémateur pour justifier sa mise à mort et démontrer qu'il n'était pas prophète de Dieu mais un charlatan


voici le miracle du Coran . il tranche le différend entre les gens du livre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 00:22

Bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:

Matthieu 16 

13 Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? »

14 Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. »

15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »


20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.

Tu veux aussi un dessin avec ?

C'est Pierre qui le dit et non Jésus mon cher Baruc


Mon défi consiste à me donner un verset ou Jésus le déclare spontanément qu'il est fils de Dieu .


tu n'as pas réussi non plus toi Baruc comme ton théologien Arnaud

Tonton a écrit:

ce nom " fils de Dieu " est le principal objet d’accusation du tribunal religieux auquel Jésus est confronté.



"Fils de Dieu " cette dénomination est historique .c'est à dire vraie. Jésus l'a bien entendue de ses propres oreilles. mais c'est une accusation blasphématoire de la part des juifs pour jeter le discrédit sur lui.


Tous ont dit :" il a blasphémé.......il a blasphémé" non parceque Jésus avait réellement blasphémé mais il était de l'intéret des juifs les juifs de le déclarer blasphémateur pour justifier sa mise à mort et démontrer qu'il n'était pas prophète de Dieu mais un charlatan


voici le miracle du Coran . il tranche le différend entre les gens du livre


Ce Baruc aurait du la fermer preuve qui ne sait pas faire la distinction entre la parole de Jesus et celle de Pierre
et lui qui essaye de donner des leçons de hadith
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 00:35

eteop a écrit:
Bon croyant a écrit:


C'est Pierre qui le dit et non Jésus mon cher Baruc


Mon défi consiste à me donner un verset ou Jésus le déclare spontanément qu'il est fils de Dieu .


tu n'as pas réussi non plus toi Baruc comme ton théologien Arnaud



"Fils de Dieu " cette dénomination est historique .c'est à dire vraie. Jésus l'a bien entendue de ses propres oreilles. mais c'est une accusation blasphématoire de la part des juifs pour jeter le discrédit sur lui.


Tous ont dit :" il a blasphémé.......il a blasphémé" non parceque Jésus avait réellement blasphémé mais il était de l'intéret des juifs les juifs de le déclarer blasphémateur pour justifier sa mise à mort et démontrer qu'il n'était pas prophète de Dieu mais un charlatan


voici le miracle du Coran . il tranche le différend entre les gens du livre


Ce Baruc aurait du ne pas repondre preuve qui ne sait pas faire la distinction entre la parole de Jesus et celle de Pierre
et lui qui essaye de donner des leçons de hadith
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215
On peut voir le malhonnêteté, Monsieur Bon croyant a extrait le  verset 17,18 et 19 de mon post pour mieux élaborer sa réponse. Et toi ça te rend heureux.
je te  les reposte

15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.

Je ne vais pas vous faire un cours de Français. Où peut-être que vous accusez Jésus de [......] car il est d'accord avec la définition de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 00:39

Bon croyant a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Luc 22, 70 Tous dirent alors : "Tu es donc le Fils de Dieu !" Il leur déclara : "Vous le dites : je le suis."
Marc 14, 61 Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Es-tu le Christ, le Fils du Béni" --
Marc 14, 62 "Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."

ce n'est pas la parole de Jésus , c'est celle du Sanhédrin mon cher Arnaud.. et encore ce n'est pas un acte spontané mais une réaction.

et le prisonnier a refusé de se reconnaître Jésus. en Luc 22/70:" C'est vous qui dites que je suis le messie"

et c'est dénudé de toute raison qu'il se dise fils de Dieu , à huit clos face à ses ennemis  et sans la présence d'aucun de ses disciples ,et à la dernière minute de sa vie . es tu raisonnable?

tu n'as pas relevé le défi

Tu peux noyer le poisson de comme nous pouvons dire que Mohamed n'a jamais dit être prophète.
[défi pour toi]
Tout ce que disent les hadiths, c'est ce que des gens disent que Mohammed aurait dit... Mais ce n'est pas Mohammed qui l'a dit.


La réalité, c'est que quand on acquiesce à la phrase de quelqu'un, c'est qu'on la dirait sois-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 00:48

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Ce Baruc aurait du ne pas repondre preuve qui ne sait pas faire la distinction entre la parole de Jesus et celle de Pierre
et lui qui essaye de donner des leçons de hadith
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215
On peut voir le malhonnêteté, Monsieur Bon croyant a extrait le  verset 17,18 et 19 de mon post pour mieux élaborer sa réponse. Et toi ça te rend heureux.
je te  les reposte

15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.

Je ne vais pas vous faire un cours de Français. Où peut-être que vous accusez Jésus de [......] car il est d'accord avec la définition de Pierre.
Dans Luc Jesus 20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. 21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne
Dans Jean Simon-Pierre lui répondit : "Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ?Tu as les paroles de la vie éternelle.Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint, le Saint de Dieu.

donc ça n'a rien avoir
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 01:18

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

On peut voir le malhonnêteté, Monsieur Bon croyant a extrait le  verset 17,18 et 19 de mon post pour mieux élaborer sa réponse. Et toi ça te rend heureux.
je te  les reposte

15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

17 Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.

18 Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.

19 Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

20 Alors, il ordonna aux disciples de ne dire à personne que c’était lui le Christ.

Je ne vais pas vous faire un cours de Français. Où peut-être que vous accusez Jésus de [......] car il est d'accord avec la définition de Pierre.
Dans Luc Jesus 20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. 21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne

donc ça n'a rien avoir
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215

Si les Apôtres devaient répéter les mêmes mots, à quoi bon d'avoir 4 Évangiles. Imagines toi quatre personnes assistent à un accident. Penses-tu que les quatre vont utiliser les mêmes mots pour décrit la scène ? 

Le plus triste dans cette histoire, si vous mettiez juste 1% de la rigueur  que vous utiliser pour la Bible, pour comprendre  le coran, on 'en serait même pas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 01:22

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

Dans Luc Jesus 20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu. 21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne

donc ça n'a rien avoir
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215

Si les Apôtres devaient répéter les mêmes mots, à quoi bon d'avoir 4 Évangiles. Imagines toi quatre personnes assistent à un accident. Penses-tu que les quatre vont utiliser les mêmes mots pour décrit la scène ? 

Le plus triste dans cette histoire, si vous mettiez juste 1% de la rigueur  que vous utiliser pour la Bible, pour comprendre  le coran, on 'en serait même pas là
t'es echec et matt mon pauvre Baruc
les apotres etaient tous presents ce jour là et tous témoins donc leurs rapports doivent etre identiques ou jesus est fils de dieu ou Messie ou Saint des saints
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 01:40

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Si les Apôtres devaient répéter les mêmes mots, à quoi bon d'avoir 4 Évangiles. Imagines toi quatre personnes assistent à un accident. Penses-tu que les quatre vont utiliser les mêmes mots pour décrit la scène ? 

Le plus triste dans cette histoire, si vous mettiez juste 1% de la rigueur  que vous utiliser pour la Bible, pour comprendre  le coran, on 'en serait même pas là
t'es echec et matt mon pauvre Baruc
les apotres etaient tous presents ce jour là et tous témoins donc leurs rapports doivent etre identiques ou jesus est fils de dieu ou Messie ou Saint des saints

Bon croyant a demandé un verset où Jésus dit qu'il est le Messie. je ai cité  Matthieu 16 15-19
maintenant si tu penses que la bible est falsifiée, c'est un autre débat. Mais j'ai répondu à Bon croyant.

Dans  deux topics, je t'ai posé des questions, tu n'as même pas osé répondre, pourtant elles sont assez facile. je les réitère encore ici
Tu refuses tous les hadiths ou certains,quels sont tes critères acceptations.
Refuses tu les Tafsirs ou certains tafsirs, Quel savant musulman accepterais tu pour nous départager, si toi et moi on a une divergence d'opinions sur l’interprétation d'un verset.

Je te donnes tous les avantages pour que tu ne dises plus que je suis islamophobe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 01:56

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

t'es echec et matt mon pauvre Baruc
les apotres etaient tous presents ce jour là et tous témoins donc leurs rapports doivent etre identiques ou jesus est fils de dieu ou Messie ou Saint des saints

Bon croyant a demandé un verset où Jésus dit qu'il est le Messie. je ai cité  Matthieu 16 15-19
maintenant si tu penses que la bible est falsifiée, c'est un autre débat. Mais j'ai répondu à Bon croyant.

Dans  deux topics, je t'ai posé des questions, tu n'as même pas osé répondre, pourtant elles sont assez facile. je les réitère encore ici
Tu refuses tous les hadiths ou certains,quels sont tes critères acceptations.
Refuses tu les Tafsirs ou certains tafsirs, Quel savant musulman accepterais tu pour nous départager, si toi et moi on a une divergence d'opinions sur l’interprétation d'un verset.

Je te donnes tous les avantages pour que tu ne dises plus que je suis islamophobe
c'est cela ta reponse t'aurais du la fermer et laisser les autres parler
tu ne connais rien aux evangiles t'es juste un pauvre chretien rempli de haine et qui veut donner des leçons de hadiths et d'arabe
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 02:04

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Bon croyant a demandé un verset où Jésus dit qu'il est le Messie. je ai cité  Matthieu 16 15-19
maintenant si tu penses que la bible est falsifiée, c'est un autre débat. Mais j'ai répondu à Bon croyant.

Dans  deux topics, je t'ai posé des questions, tu n'as même pas osé répondre, pourtant elles sont assez facile. je les réitère encore ici
Tu refuses tous les hadiths ou certains,quels sont tes critères acceptations.
Refuses tu les Tafsirs ou certains tafsirs, Quel savant musulman accepterais tu pour nous départager, si toi et moi on a une divergence d'opinions sur l’interprétation d'un verset.

Je te donnes tous les avantages pour que tu ne dises plus que je suis islamophobe
c'est cela ta reponse t'aurais du la fermer et laisser les autres parler
tu ne connais rien aux evangiles t'es juste un pauvre chretien rempli de haine et qui veut donner des leçons de hadiths et d'arabe
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215

On peut voir qui de nous deux est incrédule. impossible d'avoir un discours cohérent. j'ai assez perdu mon temps en discutant avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 02:07

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

c'est cela ta reponse t'aurais du la fermer et laisser les autres parler
tu ne connais rien aux evangiles t'es juste un pauvre chretien rempli de haine et qui veut donner des leçons de hadiths et d'arabe
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 22215

On peut voir qui de nous deux est incrédule. impossible d'avoir un discours cohérent. j'ai assez perdu mon temps en discutant avec toi.
t'es echec et matt pauvre Baruc
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 749944 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 749944 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 749944
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 02:10

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


On peut voir qui de nous deux est incrédule. impossible d'avoir un discours cohérent. j'ai assez perdu mon temps en discutant avec toi.
t'es echec et matt pauvre Baruc
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 749944 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 749944 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 749944

Mais visiblement tuas été incapable de répliquer à sa réponse : tu dis toi même
"c'est cela ta reponse t'aurais du la fermer"
Et bien , cela nous prouve que tu n as plus aucun argument

Tu es échec et mat , eteop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 02:12

enimie a écrit:
eteop a écrit:

t'es echec et matt pauvre Baruc
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 749944 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 749944 Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 749944

Mais visiblement tuas été incapable de répliquer à sa réponse : tu dis toi même
"c'est cela ta reponse t'aurais du la fermer"
Et bien , cela nous prouve que tu n as plus aucun argument

Tu es échec et mat , eteop
tu ne sais pas lire ou t'es aveugle sinon on fait appel à Jesus pour te rendre la vue
fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 02:14

eteop a écrit:
enimie a écrit:


Mais visiblement tuas été incapable de répliquer à sa réponse : tu dis toi même
"c'est cela ta reponse t'aurais du la fermer"
Et bien , cela nous prouve que tu n as plus aucun argument

Tu es échec et mat , eteop
tu ne sais pas lire ou t'es aveugle sinon on fait appel à Jesus pour te rendre la vue
fourirel fourirel fourirel fourirel
T es échec et mat étéop ! echec et mat

fourirel fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 02:17

enimie a écrit:
eteop a écrit:

tu ne sais pas lire ou t'es aveugle sinon on fait appel à Jesus pour te rendre la vue
fourirel fourirel fourirel fourirel
T es  échec et mat étéop ! echec et mat

fourirel fourirel fourirel fourirel
ne cases  pas ton ordinateur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 02:25

Et ces critères , eteop ??? Toujours rien ??  Ne te casse pas les cerveau , surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 02:45

enimie a écrit:
Et ces critères , eteop ??? Toujours rien ??  Ne te casse pas les cerveau , surtout

un proverbe marocain te dit
Cammad'ha o scatt = fais toi une compresse et tais toi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 03:36

Baruc a écrit:


15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

.

Je te le répète mon cher Baruc


pas une seule fois tout au long de l'évangile Jésus ne se dit Fils de Dieu. je crois que c'est clair. sauf en Jean qui est super-faux.


et je t'ajoute que le satisfecit de Jésus à propos de la déclaration de Pierre n'existe que chez Mathieu.  Marc le premier évangile et le père des évangile et Luc ne le rapportent pas.

Raziel a écrit:
[

Tu peux noyer le poisson de comme nous pouvons dire que Mohamed n'a jamais dit être prophète.
[défi pour toi]


Pauvre de toi , qui t'a dit ça


dans les évangiles on me.nt sur le compte de Jésus. vous tenez vos enseignement de Paul non de Jésus


Arnaud s'est tu à jamais . on ne le voit plus sur ce sujet

Raziel a écrit:


La réalité, c'est que quand on acquiesce à la phrase de quelqu'un, c'est qu'on la dirait sois-même.

Prsonne n'a le droit de parler au nom de personne.


si Jésus ne se dit point Fils de Dieu , ce n'est ni de droit de Pierre ou de quiconque le fait dire ce qu'il n'a pas dit


D'ailleurs c'est clair toi , Arnaud , Hubert-aimé , Tonton vous ne pensez pas de la meme manière et vous n'avez pas la meme doctrine

Pour Tonton Fils de Dieu est au sens figuré ; Mario et autres c'est au sen s propre

Baruc a écrit:

Bon croyant a demandé un verset où Jésus dit qu'il est le Messie. je ai cité  Matthieu 16 15-19

Jamais mon cher Baruc Jésus ne reconnait ni etre le Messie ni Fils de Dieu sauf dans le dernier évangile celui de Jean où on assiste à une fermentation gogmatique


et pour preuve qu'Allah a mis à jour le me.nsonge et la malhonnêteté de Jean il a laissé apparaître on intention bien affichée dans le verset Jean 20/30:Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Jean de Patmos est un me.nteur


Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 03:58

Bon croyant a écrit:
Baruc a écrit:


15 Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

16 Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

.

Je te le répète mon cher Baruc


pas une seule fois tout au long de l'évangile Jésus ne se dit Fils de Dieu. je crois que c'est clair. sauf en Jean qui est super-faux.


et je t'ajoute que le satisfecit de Jésus à propos de la déclaration de Pierre n'existe que chez Mathieu.  Marc le premier évangile et le père des évangile et Luc ne le rapportent pas.

Raziel a écrit:
[

Tu peux noyer le poisson de comme nous pouvons dire que Mohamed n'a jamais dit être prophète.
[défi pour toi]


Pauvre de toi , qui t'a dit ça


dans les évangiles on me.nt sur le compte de Jésus. vous tenez vos enseignement de Paul non de Jésus


Arnaud s'est tu à jamais . on ne le voit plus sur ce sujet

Raziel a écrit:


La réalité, c'est que quand on acquiesce à la phrase de quelqu'un, c'est qu'on la dirait sois-même.

Prsonne n'a le droit de parler au nom de personne.


si Jésus ne se dit point Fils de Dieu , ce n'est ni de droit de Pierre ou de quiconque le fait dire ce qu'il n'a pas dit


D'ailleurs c'est clair toi , Arnaud , Hubert-aimé , Tonton vous ne pensez pas de la meme manière et vous n'avez pas la meme doctrine

Pour Tonton Fils de Dieu est au sens figuré ; Mario et autres c'est au sen s propre

Baruc a écrit:

Bon croyant a demandé un verset où Jésus dit qu'il est le Messie. je ai cité  Matthieu 16 15-19

Jamais mon cher Baruc Jésus ne reconnait ni etre le Messie ni Fils de Dieu sauf dans le dernier évangile celui de Jean où on assiste à une fermentation gogmatique


et pour preuve qu'Allah a mis à jour le me.nsonge et la malhonnêteté de Jean il a laissé apparaître on intention bien affichée dans le verset Jean 20/30:Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


Jean de Patmos est un me.nteur



Mais là encore tu fais un faux raisonnement :

Tu supprimes deux évangiles ,  et tu pose une question , ou est il marqué dans les évangile que ...?
Mais en supprimant deux évangiles , tu ne te réfères plus aux évangiles


Tu as dit d aitre part que , selon tes termes , que je rapporte "Marc le premier évangile et le père des évangile et Luc ne le rapportent pas".
Donc tu reconnais l évangile de Saint Marc .
Mais l évangile de Saint Marc reconnait que Jésus ait reconnu qu il était Fils de Dieu :

Doit on te rappeler d autre part que l évangile de Saint Marc commence ainsi :

"COMMENCEMENT DE L’ÉVANGILE de Jésus, Christ, Fils de Dieu."

Et que plus loin , nous avons en Saint Marc :
Marc 14:61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
Marc 14:62
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.

Et que d autre part Saint Luc nous écrit  lorsque l ange répond à Sainte Marie , mère de Dieu
" Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père."


La pensée des quatre évangélistes est que Jésus fut  appelé ainsi par des hommes , et que Jésus le confirma et donc le reconnait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 09:53

enimie a écrit:


Mais l évangile de Saint Marc reconnait que Jésus ait reconnu qu il était Fils de Dieu :


je te le répète où Jésus prend un acte spontané et dit: Je suis fils de Dieu dans les 03 premiers évangile? est-ce clair enimie


enimie a écrit:
"COMMENCEMENT DE L’ÉVANGILE de Jésus, Christ, Fils de Dieu."


c'est la parole du traducteur et non celle de Jésus
et encore Marc 1/1 est un texte ajouté aprés coup , il n'existe dans aucun saint manuscrit ma chére enemie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 10:05

Bon croyant a écrit:
enimie a écrit:


Mais l évangile de Saint Marc reconnait que Jésus ait reconnu qu il était Fils de Dieu :


je te le répète où Jésus prend un acte spontané et dit: Je suis fils de Dieu dans les 03 premiers évangile? est-ce clair enimie


enimie a écrit:
"COMMENCEMENT DE L’ÉVANGILE de Jésus, Christ, Fils de Dieu."


c'est la parole du traducteur et non celle de Jésus
et encore Marc 1/1 est un texte ajouté aprés coup , il n'existe dans aucun saint manuscrit ma chére enemie


Je te le répète, mon cher BC que ton défi est largement relevé :

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
 26 Oui, Père, c'est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance.
 27 Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
 28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos.
 29 Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes.
 30 Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger.»
 (Mat 11:25-30 TOB)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 10:30

Bon croyant a écrit:
enimie a écrit:


Mais l évangile de Saint Marc reconnait que Jésus ait reconnu qu il était Fils de Dieu :


je te le répète où Jésus prend un acte spontané et dit: Je suis fils de Dieu dans les 03 premiers évangile? est-ce clair enimie


enimie a écrit:
"COMMENCEMENT DE L’ÉVANGILE de Jésus, Christ, Fils de Dieu."


c'est la parole du traducteur et non celle de Jésus
et encore Marc 1/1 est un texte ajouté aprés coup , il n'existe dans aucun saint manuscrit ma chére enemie



Donc, si je comprends bien, vous faites acte sémentique.

Jésus n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu"

Il az juste dis "Je le suis" à ceux qui lui demandaient s'il l'est...

Et pour vous, ce n'est pas valide ?

Ok

Donc quand Jésus dit ceci :

Jean 14, 6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14, 7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu."


Vous allez en conséquence reconnaître que, sans Jésus, pas de salut ?

Et cette phrase là, encore plus forte :
Citation :

Jean 8, 58 Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (= Yahvé en Hébreu)."
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 10:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon croyant a écrit:


je te le répète où Jésus prend un acte spontané et dit: Je suis fils de Dieu dans les 03 premiers évangile? est-ce clair enimie



c'est la parole du traducteur et non celle de Jésus
et encore Marc 1/1 est un texte ajouté aprés coup , il n'existe dans aucun saint manuscrit ma chére enemie


Donc, si je comprends bien, vous faites acte sémantique.

Jésus n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu"
Il a juste dis "Je le suis" à ceux qui lui demandaient s'il l'est...

Et pour vous, ce n'est pas valide ?

Ok


Arnaud, tu uses le soleil. Et rien n'est nouveau sous le soleil.

Bon Croyant est un idôlâtre de l'écriture. Nous sommes adorateur de la Parole de Dieu, ce qu'elle veut dire.

Donc pour Bon Croyant, il aurait fallut que Jésus dise lui même : "Je suis le Fils de Dieu".

Or, en théologie chrétienne, une telle phrase de la part d'un être en deux natures (humaine et divine) n'est, à mon avis, pas possible.
Je vois donc dans l'absence d'une citation littérale "Je suis le Fils de Dieu" plutôt une confirmation de la double nature de Jésus.
En effet, Jésus par sa nature humaine n'a pas le souvenir de sa conception divine. Donc Il ne peut affirmer sa descendance du Père
que par un influx de sa nature divine. En disant je "le" suis, il confirme faire référence à l'idée progressive que se feront les apôtres
des deux personnes du Père et du Fils.

La révélation trinitaire est autant un fait divin, qu'un événement que chaque personne porte en elle.

D'autre part, j'avoue que je ne comprends pas très bien la quête spirituelle musulmane à travers les évangiles, qui sélectionne ici ou là des éléments
corano-compatibles, mais qui refuse toute enquête objective sur ce qui s'est passé à Jérusalem en 614, quand une guerre alliant juifs et nazaréens eut lieu
pour la conquête de la ville, avec en toile de fond la guerre entre l'empire byzantin et l'empire parthe.


Dernière édition par Raziel le Dim 02 Juin 2019, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 11:04

Bon croyant a écrit:
enimie a écrit:


Mais l évangile de Saint Marc reconnait que Jésus ait reconnu qu il était Fils de Dieu :


je te le répète où Jésus prend un acte spontané et dit: Je suis fils de Dieu dans les 03 premiers évangile? est-ce clair enimie


enimie a écrit:
"COMMENCEMENT DE L’ÉVANGILE de Jésus, Christ, Fils de Dieu."


c'est la parole du traducteur et non celle de Jésus
et encore Marc 1/1 est un texte ajouté aprés coup , il n'existe dans aucun saint manuscrit ma chére enemie


Mais si , c est la parole de Jésus Christ:Je ne comprends pas votre allégation  sur Marc 1 ; Marc 1:1 est dans les manuscrits , comme le codex siniaticus
Je vous ais cité Marc 1 mais aussi Marc chapitre 14

Marc 14:61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit : Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
Marc 14:62
Jésus répondit : Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 11:36

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 175602


Dernière édition par Bon croyant le Dim 02 Juin 2019, 11:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 11:39

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je te le répète, mon cher BC que ton défi est largement relevé :

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
 26 Oui, Père, c'est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance.
 27 Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
 28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos.
 29 Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes.
 30 Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger.»
 (Mat 11:25-30 TOB)

Hubert aimé tu parle de Jean. ma question est de me donnez un verset des synoptiques ( des 03 premiers évangiles) , non de Jean ou jesus se dit fils de Dieu.


Jean était conscient qu'il n'y avait eu aucune preuve dans les livres qui l'avaient précédé. c'est pourquoi il affiche bien sa motivation dans son dernier verset 20/31 :" Pour vous croyiez que Jésus est le Messie le Fils de Dieu".
Tu ne sais pas lire une référence biblique ? Je t'ai donné un extrait de l'évangile selon Matthieu et cet extrait est parfaitement clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 11:53

Hubert-Aimé a écrit:

Je te le répète, mon cher BC que ton défi est largement relevé :

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
 26 Oui, Père, c'est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance.
 27 Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
 28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos.
 29 Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes.
 30 Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger.»
 (Mat 11:25-30 TOB)

Hubert aimé tu parle de Jean. ma question est de me donnez un verset des synoptiques ( des 03 premiers évangiles) , non de Jean ou jesus se dit fils de Dieu.


Jean était conscient qu'il n'y avait eu aucune preuve dans les livres qui l'avaient précédé. c'est pourquoi il affiche bien sa motivation dans son dernier verset 20/31 :" Pour vous croyiez que Jésus est le Messie le Fils de Dieu".


Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu"

Il az juste dis "Je le suis" à ceux qui lui demandaient s'il l'est...



ce texte " je le suis" de Marc ne tient pas debout il est en toute contradiction avec 07 autres textes ou le prisonnier ( pour ne pas dire Jésus) ,dit :' c'est vous qui le dites" ou c'est toi qui le dis" ou " tu le dis" ou " tu l'as dis" etcelà devant Caiphe et Ponce Pilate



Ponce Pilate , n'étant ni juif ni chrétien , était de bonne intention ; il a compris que le prisonnier ne s'est pas dit Messie ( roi) c'est pourquoi il l'a innocenté .il a dit :' je ne trouve aucun mal en lui pour le condamner"


le témoignage de Ponce Pilate est inestimable .


Personnellement là on assiste à l'un des multiple faces du miracle coranique . il tranche le différent entre gens du livre

Raziel a écrit:


Bon Croyant est un idôlâtre de l'écriture. Nous sommes adorateur de la Parole de Dieu, ce qu'elle veut dire.

tu te permet de la sorte de me.ntir sur le compte de Jésus. si Jésus était Fils de Dieu unique il l'aurait dit; c'est un devoir de le dire . comme il a dit je suis prophète de Dieu.

Raziel a écrit:
Donc pour Bon Croyant, il aurait fallut que Jésus dise lui même : "Je suis le Fils de Dieu".

tu m.ens . la garantie c'est l'écriture .


Hubert-Aimé a écrit:

 27 Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
.


" le Fils " n'est pas " je suis Fils de Dieu"' De qui parle ? et le fils de qui ? de l'homme ou de Dieu? .si tu me dis fils de l'homme d'accord Jésus se qualifie Fils de l'homme en 91 fois dans les évangiles pour contrecarrer la rumeur folle de ses adversaires selon laquelle il se serait dit Fils de Dieu. Fils de Dieu est un titre blasphématoire , c'est écrit meme dans vos évangile: " il a blasphémé...il a blasphémé" or Jésus en tant que grand prophète ne pourrait etre blasphémateur.

d'autre part j'ai démontré sur l'un de mes topics que le traducteur de Mathieu à 27 fois il contredit l'accord de Marc et Luc sur cette appellation.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 12:03

Bon croyant a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Je te le répète, mon cher BC que ton défi est largement relevé :

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
 26 Oui, Père, c'est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance.
 27 Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
 28 «Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous donnerai le repos.
 29 Prenez sur vous mon joug et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes.
 30 Oui, mon joug est facile à porter et mon fardeau léger.»
 (Mat 11:25-30 TOB)

Hubert aimé tu parle de Jean. ma question est de me donnez un verset des synoptiques ( des 03 premiers évangiles) , non de Jean ou jesus se dit fils de Dieu.


Jean était conscient qu'il n'y avait eu aucune preuve dans les livres qui l'avaient précédé. c'est pourquoi il affiche bien sa motivation dans son dernier verset 20/31 :" Pour vous croyiez que Jésus est le Messie le Fils de Dieu".


Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus n'a pas dit : "Je suis le Fils de Dieu"

Il az juste dis "Je le suis" à ceux qui lui demandaient s'il l'est...



ce texte " je le suis" de Marc ne tient pas debout il est en toute contradiction avec 07 autres textes ou le prisonnier ( pour ne pas dire Jésus) ,dit :' c'est vous qui le dites" ou c'est toi qui le dis" ou " tu le dis" ou " tu l'as dis" etcelà devant Caiphe et Ponce Pilate



Ponce Pilate , n'étant ni juif ni chrétien , était de bonne intention ; il a compris que le prisonnier ne s'est pas dit Messie ( roi) c'est pourquoi il l'a innocenté .il a dit :' je ne trouve aucun mal en lui pour le condamner"


le témoignage de Ponce Pilate est inestimable .


Personnellement là on assiste à l'un des multiple faces du miracle coranique . il tranche le différent entre gens du livre

Raziel a écrit:


Bon Croyant est un idôlâtre de l'écriture. Nous sommes adorateur de la Parole de Dieu, ce qu'elle veut dire.

tu te permet de la sorte de me.ntir sur le compte de Jésus. si Jésus était Fils de Dieu unique il l'aurait dit; c'est un devoir de le dire . comme il a dit je suis prophète de Dieu.

Raziel a écrit:
Donc pour Bon Croyant, il aurait fallut que Jésus dise lui même : "Je suis le Fils de Dieu".

tu m.ens . la garantie c'est l'écriture .


Hubert-Aimé a écrit:

 27 Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
.


" le Fils " n'est pas " je suis Fils de Dieu"' De qui parle ? et le fils de qui ? de l'homme ou de Dieu? .si tu me dis fils de l'homme d'accord Jésus se qualifie Fils de l'homme en 91 fois dans les évangiles pour contrecarrer la rumeur folle de ses adversaires selon laquelle il se serait dit Fils de Dieu. Fils de Dieu est un titre blasphématoire , c'est écrit meme dans vos évangile: " il a blasphémé...il a blasphémé" or Jésus en tant que grand prophète ne pourrait etre blasphémateur.

d'autre part j'ai démontré sur l'un de mes topics que le traducteur de Mathieu à 27 fois il contredit l'accord de Marc et Luc sur cette appellation.


B.c ? Mohamed dit il explicitement qu'il est le Messie ?

tu demandes beaucoup de preuve a Jésus , mais aucune a Muhamed ?

pourtant muhammed a dit : je suis un homme comme vous ! c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 12:05

Mieux encore : nous ne trouvons pas dans le coran de versets disant "je suis allah"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 12:23

Bon croyant a écrit:



Hubert-Aimé a écrit:

 27 Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.
.


" le Fils " n'est pas " je suis Fils de Dieu"' De qui parle ? et le fils de qui ? de l'homme ou de Dieu? .si tu me dis fils de l'homme d'accord Jésus se qualifie Fils de l'homme en 91 fois dans les évangiles pour contrecarrer la rumeur folle de ses adversaires selon laquelle il se serait dit Fils de Dieu. Fils de Dieu est un titre blasphématoire , c'est écrit meme dans vos évangile: " il a blasphémé...il a blasphémé" or Jésus en tant que grand prophète ne pourrait etre blasphémateur.

d'autre part j'ai démontré sur l'un de mes topics que le traducteur de Mathieu à 27 fois il contredit l'accord de Marc et Luc sur cette appellation.


Tu as décidemment de graves problèmes de lecture. 

25 En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: «Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits.
 26 Oui, Père, c'est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance.
 27 Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler.


 Tu vois bien, que dans ces versets, le Fils est le Fils du Père qui est le Seigneur du Ciel et de la terre. Tu as donc perdu ton défi !


Pour le reste de tes propos, il n'échappe à personne que Jésus a une double nature, humaine et Divine. L'appellation "fils de l'homme" insiste sur l'incarnation du Verbe. 


Tu n'as jamais rien démontré, tu es simplement dans le fantasme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 12:30

Raziel a écrit:
En disant je "le" suis, il confirme faire référence à l'idée progressive que se feront les apôtres
des deux personnes du Père et du Fils.

Ce serait faire de Jésus un schizophrène, une sorte d'être non unifié qui découvre peu à peu sa divinité.

Saint Thomas d'Aquin montre que ce n'est pas possible et que donc, dès sa conception, l'intelligence humaine de Jésus reçoit la parfaite science de sa nature : Verbe éternel fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 12:37

gerard2007 a écrit:

B.c  ? Mohamed dit il explicitement qu'il est le Messie ?

son illettrisme ( Muhammed saws) fait sa force.

Muhammed (SAWS) est un être humain comme moi et toi pas plus . seulement Allah l'a doté de qualités raffinées pour en faire son dernier messager.


si , pour être sincère avec moi meme et les autres, on lui avait demandé qu'est ce que signifie " Al-Massih" . j'en suis sur qu'il allait dire c'est un nom de Issa PSl. ( dans le Coran c'est un nom propre , tous les éxègètes musulmans le comprenent de cette façon". chez les musulmans on ne comprend pas que Messie est un titre . et encore moins un roi



gerard2007 a écrit:
tu demandes beaucoup de preuve a Jésus , mais aucune a Muhamed ?

tous les rabbins sont d'accord avec moi que Jésus n'a rempli le moindre critère pour etre le Messie.


Muhammed (SAWS) en a rempli tous les critère d'aprés les enseignements prophétique et rabbinique qui suivent :

1-Le Messie est le dernier prophète .
2-son message est universel
3-il abrogera l'ancienne Loi par une nouvelle
4-il aura une autre ville sainte
5-le Messie est sourd aveugle (Isaie 42/19 ) ce qui signifie illettré
6-on payera au Messie tribut toute les nations surtout Sabba et Shéba
7-on le bénit jour et nuit
8-il est la première créature de Dieu
9-il sera le premier à revenir à la vie le jour de la résurrection
10-Il sortira de l'Arabie( voir Issaie , Habaquq , Zacharie , Déborah , Moise )

11-Le Messie sera un vaillant guerrier et aura à délivrer la terre sainte

sauf les Juifs l'attendaient de la lignée royale de David mais il s'est avéré que c'est un ismaelite c'est pourquoi par envie et esprit de jalousie que les Juifs l'ont rejeté . le Coran le dit explictement :Sourate 2/89 :" Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(35)

Sourate 2/109 :" Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux!



Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 12:43

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

B.c  ? Mohamed dit il explicitement qu'il est le Messie ?

son illettrisme ( Muhammed saws) fait sa force.

Muhammed (SAWS) est un être humain comme moi et toi pas plus . seulement Allah l'a doté de qualités raffinées pour en faire son dernier messager.


si , pour être sincère avec moi meme et les autres, on lui avait demandé qu'est ce que signifie " Al-Massih" . j'en suis sur qu'il allait dire c'est un nom de Issa PSl. ( dans le Coran c'est un nom propre , tous les éxègètes musulmans le comprenent de cette façon". chez les musulmans on ne comprend pas que Messie est un titre . et encore moins un roi



gerard2007 a écrit:
tu demandes beaucoup de preuve a Jésus , mais aucune a Muhamed ?

tous les rabbins sont d'accord avec moi que Jésus n'a rempli le moindre  critère pour etre le Messie.


Muhammed (SAWS) en a rempli tous les critère d'aprés les enseignements prophétique et rabbinique qui suivent :

1-Le Messie est le dernier prophète .
2-son message est universel
3-il abrogera l'ancienne Loi par une nouvelle
4-il aura une autre ville sainte
5-le Messie est sourd aveugle (Isaie 42/19 ) ce qui signifie illettré
6-on payera au Messie tribut toute les nations surtout Sabba et Shéba
7-on le bénit jour et nuit
8-il est la première créature de Dieu
9-il sera le premier à revenir à la vie le jour de la résurrection
10-Il sortira de l'Arabie( voir Issaie , Habaquq , Zacharie , Déborah , Moise )

11-Le Messie sera un vaillant guerrier et aura à délivrer la terre sainte

sauf les Juifs l'attendaient de la lignée royale de David mais il s'est avéré que c'est un ismaelite c'est pourquoi par envie et esprit de jalousie que les Juifs l'ont rejeté . le Coran le dit explictement :Sourate 2/89 :" Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(35)

Sourate 2/109 :" Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s’est manifestée à eux!



il a dit aussi qu'il n'était qu'un transmetteur , ta theorie ne tien pas pour mille raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 13:08

gerard2007 a écrit:

il a dit aussi qu'il n'était qu'un transmetteur , ta theorie ne tien pas pour mille raison

un transmetteur ne contredit pas sa qualité de gouverneur et d'intercédeur
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 13:37

Bon croyant a écrit:
gerard2007 a écrit:

il a dit aussi qu'il n'était qu'un transmetteur , ta theorie ne tien pas pour mille raison

un transmetteur ne contredit pas sa qualité de gouverneur et d'intercédeur
intercedeur ?


Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 15:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Raziel a écrit:
En disant je "le" suis, il confirme faire référence à l'idée progressive que se feront les apôtres
des deux personnes du Père et du Fils.

Ce serait faire de Jésus un schizophrène, une sorte d'être non unifié qui découvre peu à peu sa divinité.

Saint Thomas d'Aquin montre que ce n'est pas possible et que donc, dès sa conception, l'intelligence humaine de Jésus reçoit la parfaite science de sa nature : Verbe éternel fait homme.

Je pense qu'il faut éviter des mots comme schizophrène, qui sont des alambiquages de Freud et de la psychanalyse.

En revanche, quand Jésus dit "Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné !"
il ne dit pas "Mon Dieu, mon Dieu, m'aurais-tu abandonné ? ".

Il dit une affirmation, qui est vraie du point de vue humain, et erroné du point de vue du Père.
On peut en déduire que dans sa nature humaine, Jésus habite la finitude. (je n'ai pas dit l'imperfection)

On peut donc raisonnablement penser que sa nature humaine, qui est le moyen de son incarnation, lui empêche
de dire cette vérité divine qui est la sienne. "Je suis Fils de Dieu", qu'il vit intérieurement, mais qu'il ne peut dire telle quelle

Il ne peut le dire qu'à travers l'Esprit-Saint
qui court-circuite le langage étriqué des hommes, et parle à l'âme des disciples directement en leur sussurrant,
progressivement,
1) il est fils de Dieu (au sens "digne de") au sens nazaréen [première année de prédication]
2) il est Fils de Dieu (au sens où il est l'une des trois personnes) [troisième année de prédiction]

Peux-tu me donner la référence de Thomas où il parle de la nature (au singulier) de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 15:31

Quand Jésus dit : "Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné", c'est une autre étape de sa vie. Jésus a manifestement renoncé à la claire vision du Père, pour un temps, à la croix, afin de connaître comme nous la nuit de l'esprit.

C'est sans doute à ce moment précis que cela s'est passé :

Citation :
Luc 22, 17 Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit : "Prenez ceci et partagez entre vous ;
Luc 22, 18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 15:41

Bon croyant a écrit:


Poisson vivant a écrit:

Jésus ne s'appelle pas lui même "Fils de Dieu" dans les synoptiques. mais ça ne prouve rien du tout avec toi puisque quand il s'appelle ou dit, tu n'y crois pas.

On appelle ça MODÉRÉ CB  mon cher Poisson vivant. et les traducteurs ont fait dire à Jésus ce qu'il n'avait point dit


je te remercie de ta franchise , dis le à Arnaud

Le mot men.tir est interdit sur le forum, chacun dit ce que lui dicte sa foi, sans esprit de men.songe, il serait temps que tu t'en rendes compte.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 16:29

cailloubleu* a écrit:
Bon croyant a écrit:




On appelle ça MODÉRÉ CB  mon cher Poisson vivant. et les traducteurs ont fait dire à Jésus ce qu'il n'avait point dit


je te remercie de ta franchise , dis le à Arnaud

Le mot men.tir est interdit sur le forum, chacun dit ce que lui dicte sa foi, sans esprit de men.songe, il serait temps que tu t'en rendes compte.


Comment est-ce possible alors que Bon Croyant me traite de m.enteur :

Bon croyant a écrit:

Raziel a écrit:
Donc pour Bon Croyant, il aurait fallut que Jésus dise lui même : "Je suis le Fils de Dieu".

tu m.ens . la garantie c'est l'écriture .




alors que je n'ai pas menti ??

J'ai d'ailleurs noté que bien des gens confondent "m.entir" et "se tromper".

Que vaut alors l'interdiction du mot dans ces conditions ?

Ne peut-on pas accepter un mot qui, en réalité, est une opinion comme une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 22:51

gerard2007 a écrit:
Bon croyant a écrit:


un transmetteur ne contredit pas sa qualité de gouverneur et d'intercédeur
intercedeur ?



intercesseur

Arnaud Dumouch a écrit:
Quand Jésus dit : "Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné", c'est une autre étape de sa vie. Jésus a manifestement renoncé à la claire vision du Père, pour un temps, à la croix, afin de connaître comme nous la nuit de l'esprit.



Dieu renonce à l vision de Dieu

vous etes malades. votre imagination est digne d'un sénario de Walt Disney

cailloubleu* a écrit:

Le mot men.tir est interdit sur le forum, chacun dit ce que lui dicte sa foi, sans esprit de men.songe, il serait temps que tu t'en rendes compte.


Quand votre Apotre Paul le dit sans éuivoque


Rm 3/7:" 7. Et si, par mon [..me.songe....], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je
moi-même encore jugé comme pécheur?




Dernière édition par Bon croyant le Dim 02 Juin 2019, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est le prophète Elie?
» Différence prophète/messie selon l'Islam
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» pouvez vous m'apprendre plus sur le prophète Elie
» Les pharisiens croyaient-ils que Jésus était prophète et Messie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: