Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?

Aller en bas 
+12
Eliane
gerard2007
yahia
mario-franc_lazur
Cyril 84
Serena57
SKIPEER
brigit
flagada jones
Svenmaster
tt
Pierresuzanne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 30 Avr 2015, 14:13

Rappel du premier message :


30.04.2015

Chers amis, je vous soumets cette question,  ayant constaté à plusieurs niveaux les limites des bienfaits d’être très croyant, toutes religions confondues. Exemples:

1. Les massacres au nom de Dieu, justifiables uniquement par ceux qui y croient dur comme fer,  avec cette aberration de justifier l’injustifiable.
Les Croisades, les guerres Cathares, guerres de religion européennes après la Réforme, conflit irlandais, les orgies sanguinaires du groupe Etat Islamique en ce moment, etc. etc.

2. Le refus de reconnaître comme „Justes" les croyants d’une religion étrangère à la nôtre. Pourquoi un homme de bien, dévouant sa vie à nourrir  ou à guérir  les pauvres serait-il exclu du Paradis simplement parce qu’il est bouddhiste? Ou un Chrétien bon et paisible exclu du Paradis musulman? (et vice versa?)

3. Le refus de voir les élements culturels et de hasard dans la spiritualité de chacun, et de faire de la foi non pas une vertu mais une chance? Et pourtant comment un Taoiste qui n’a jamais rencontré un Chrétien pourrait-il d’un seul coup aimer le Christ? Peut-on le punir de résider géographiquement dans une zone non chrétienne/ ou non musulmane?
Et quelle est la part de notre éducation? On inculque la notion d’un Dieu précis à un âge où on ne peut choisir, de plus nos parents peuvent être plus ou moins croyants.

Que répondrait Jésus sur ces points? Quelles sont les différences entre „vrai croyant“ et fanatique?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tt





Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:47

Svenmaster a écrit:
icare a écrit:
C'est exactement ce type de discours que l'on tenait durant l'époque coloniale .
Brider et contrôler , deuxième phase des colonisations .


Les arabes venus d'Orient ont colonisé arabisé, Islamisé beaucoup de gens alors ne me fais pas croire que tu es contre la colonisation. Pour moi les pays musulmans ne sont pas synonyme de paradis. S'il n'y avait pas de pétrole dans ses territoires la culture Islamique ne serait pas autan flatté . Maintenant on ne manipule pas l'Islam, c'est l'Islam qui te manipule au même titre qu'on n'égare pas Satan c'est lui qui t'égare.
Face à Satan pour ne pas dire possible l'ange Djibril de l'Islam Svenmaster et Chuck Norris ne te seront d'aucun secoure, Dieu est ton seul sauveur alors ne renie pas trop longtemps ton créateur en vouant un culte à un dieu imaginaire.
Tu te crois surement plus rusé que Satan mais au jour du jugement dernier tu verras que tu seras tombé dans sa ruse. Face à Allah la ruse de Satan est bien forte car le néant ne peut stopper le mal d'accomplir sa quête.

C'est exactement ce que je pense: au moment de leur mort , tous les musulmans violents entendront le grand éclat de rire de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:48

tt a écrit:
Rhôôô, comme il est colère...
Non certainement pas .
JE vis en France et profite autant que je le peux .
2500 mosquées , et ce n'est pas fini , malgré que tu n'aimes pas les musulmans . Nous sommes là et profitons malgré toi ....
Moi en colère ??


tt a écrit:
partout où il est dominant l'islam provoque la pauvreté, l'inégalité, la mort, Je plains les musulmans plus que je ne les condamne.
Des lendemains néfaste a ton si beau pays , à cette si belle culture .... Vos lois nous invite et elles sont bonnes pour nous . Rien de mieux que la laïcité .
Des droits , c'est encore mieux ...
Moi en colère ?

tt a écrit:
je n'ai aucune rage, je regarde simplement, avec un certain fatalisme
je compatis ....

11 millions de musulmans en France . Je te rappelle qu'au niveau budget on se satisfait du minimum . On n'aime pas travailler , on préfère avoir le vendredi . Et on s'entraide !
La démographie des musulmans de France est plus forte que celle des français selon mes calculs , Aïe .
La France est une démocratie , connais tu la tyrannie de la majorité ?
Comme tu le dis , le fatalisme est signe de ton impuissance .
Moi en colère ?
tt a écrit:
Bref , on a l'impression que l'islam est une religion conçue pour gâcher la vie des gens et éventuellement la leur ôter,
Je comprends la douleur .
tt a écrit:

Et tout ce qui est entrepris au nom de l'islam est voué à l'échec, les exemples sont multiples
Peut être qu'en France on réussira .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:50

tt a écrit:
Svenmaster a écrit:
icare a écrit:
C'est exactement ce type de discours que l'on tenait durant l'époque coloniale .
Brider et contrôler , deuxième phase des colonisations .


Les arabes venus d'Orient ont colonisé arabisé, Islamisé beaucoup de gens alors ne me fais pas croire que tu es contre la colonisation. Pour moi les pays musulmans ne sont pas synonyme de paradis. S'il n'y avait pas de pétrole dans ses territoires la culture Islamique ne serait pas autan flatté . Maintenant on ne manipule pas l'Islam, c'est l'Islam qui te manipule au même titre qu'on n'égare pas Satan c'est lui qui t'égare.
Face à Satan pour ne pas dire possible l'ange Djibril de l'Islam Svenmaster et Chuck Norris ne te seront d'aucun secoure, Dieu est ton seul sauveur alors ne renie pas trop longtemps ton créateur en vouant un culte à un dieu imaginaire.
Tu te crois surement plus rusé que Satan mais au jour du jugement dernier tu verras que tu seras tombé dans sa ruse. Face à Allah la ruse de Satan est bien forte car le néant ne peut stopper le mal d'accomplir sa quête.

C'est exactement ce que je pense: au moment de leur mort , tous  les musulmans violents entendront le grand éclat de rire de Satan.
Les grands esprit se rejoignent .
Beau scénario , j'attends la suite .
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:55

icare a écrit:
tt a écrit:
Rhôôô, comme il est colère...
Non certainement pas .
JE vis en France et profite autant que je le peux .
2500 mosquées , et ce n'est pas fini , malgré que tu n'aimes pas les musulmans . Nous sommes là et profitons malgré toi ....
Moi en colère ??


tt a écrit:
partout où il est dominant l'islam provoque la pauvreté, l'inégalité, la mort, Je plains les musulmans plus que je ne les condamne.
Des lendemains néfaste a ton si beau pays , à cette si belle culture .... Vos lois nous invite et elles sont bonnes pour nous . Rien de mieux que la laïcité .
Des droits , c'est encore mieux ...
Moi en colère ?

tt a écrit:
je n'ai aucune rage, je regarde simplement, avec un certain fatalisme
je compatis ....

11 millions de musulmans en France . Je te rappelle qu'au niveau budget on se satisfait du minimum . On n'aime pas travailler , on préfère avoir le vendredi . Et on s'entraide !
La démographie des musulmans de France est plus forte que celle des français selon mes calculs , Aïe .
La France est une démocratie , connais tu la tyrannie de la majorité ?
Comme tu le dis , le fatalisme est signe de ton impuissance .
Moi en colère ?
tt a écrit:
Bref , on a l'impression que l'islam est une religion conçue pour gâcher la vie des gens et éventuellement la leur ôter,
Je comprends la douleur .
tt a écrit:

Et tout ce qui est entrepris au nom de l'islam est voué à l'échec, les exemples sont multiples
Peut être qu'en France on réussira .


Et c'est moi qu'on accuse d'être haineux!

11 millions, ca reste une minorité, et je ne crois pas que vous réussirez ici mieux qu'ailleurs. D'ailleurs plus ça va, plus les musulmans échouent.

C'est étrange qu'ils soient les seuls à ne pas le voir, ils sont les jouets du monde entier, (et peut être de Satan spirituellement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 00:59

Aucune haine dans mes propos , j'aime les chrétiens .
Je n'ai jamais appelé à la destruction des autres .
Je n'ai jamais prétendu que le monde se porterai mieux sans les chrétiens .
Comprends tu que tu nous as montré ton vrai visage plein de splendeur .
VA rejoindre ABB comme cela tu seras en phase avec toi . Laisse Jésus loin de toi , tu ne fais que le salir .

Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:07

icare a écrit:
Aucune haine dans mes propos , j'aime les chrétiens .
Je n'ai jamais appelé à la destruction des autres .
Je n'ai jamais prétendu que le monde se porterai mieux sans les chrétiens .
Comprends tu que tu nous as montré ton vrai visage plein de splendeur .
VA rejoindre ABB comme cela tu seras en phase avec toi . Laisse Jésus loin de toi , tu ne fais que le salir .

Si j'en juge par tes précédents posts, je conçois très bien que tu ne souhaites pas la disparition des chrétiens, puisque tu avoues vivre sur leurs dos.

Je ne prétends pas non plus que le monde serait mieux sans les musulmans, il est toujours triste de voir des gens mourir.

Je dis simplement que l'islam prépare la mort des musulmans (et un peu des autres aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:08

icare a écrit:
Beau scénario , j'attends la suite
.


La suite? Tu sais l'enfer est terrible tu te réjouiras pas éternellement du mal. Si tu pense qu'en faisant de Satan ton nouveau seigneur dans l'espoir d'avoir une faveur comme 72 vierges sache que le règne de Satan aura une fin. Dieu a déchu Satan pour s'être rebellé contre lui et lui a accordé un délai. Quand son délai expirera Satan sera condamné à l'étang de feu. Satan égare les gens pour mieux les amener à la fournaise. Tu as fois en un [......] tu t'égares.
Si tu tiens tant que ça au 72 vierges tu ferais mieux de les consommer de ton vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:30

Svenmaster a écrit:
icare a écrit:
Beau scénario , j'attends la suite
.


La suite? Tu sais l'enfer est terrible tu te réjouiras pas éternellement du mal. Si tu pense qu'en faisant de Satan ton nouveau seigneur dans l'espoir d'avoir une faveur comme 72 vierges sache que le règne de Satan aura une fin. Dieu a déchu Satan pour s'être rebellé contre lui et lui a accordé un délai. Quand son délai expirera Satan sera condamné à l'étang de feu. Satan égare les gens pour mieux les amener à la fournaise. Tu as fois en un [......] tu t'égares.
Si tu tiens tant que ça au 72 vierges tu ferais mieux de les consommer de ton vivant.    

Tu devrais avoir honte Svenmaster, tu incites les musulmans d'abord à tuer puis maintenant à l'adultère/fornication.
Tu revets par la même occasion une des caractéristiques de celui que tu aimes bien citer (satan), peut-être ton maître?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:33

Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:
icare a écrit:
Beau scénario , j'attends la suite
.


La suite? Tu sais l'enfer est terrible tu te réjouiras pas éternellement du mal. Si tu pense qu'en faisant de Satan ton nouveau seigneur dans l'espoir d'avoir une faveur comme 72 vierges sache que le règne de Satan aura une fin. Dieu a déchu Satan pour s'être rebellé contre lui et lui a accordé un délai. Quand son délai expirera Satan sera condamné à l'étang de feu. Satan égare les gens pour mieux les amener à la fournaise. Tu as fois en un [......] tu t'égares.
Si tu tiens tant que ça au 72 vierges tu ferais mieux de les consommer de ton vivant.    

Tu devrais avoir honte Svenmaster, tu incites les musulmans d'abord à tuer puis maintenant à l'adultère/fornication.
Tu revets par la même occasion une des caractéristiques de celui que tu aimes bien citer (satan), peut-être ton maître?

Je ne comprends pas ton intervention, Allah interdirait de "forniquer" sur terre , et l'autoriserait au paradis?
Ou alors Allah veut ce que Satan veut?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:42

tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Svenmaster a écrit:

.


La suite? Tu sais l'enfer est terrible tu te réjouiras pas éternellement du mal. Si tu pense qu'en faisant de Satan ton nouveau seigneur dans l'espoir d'avoir une faveur comme 72 vierges sache que le règne de Satan aura une fin. Dieu a déchu Satan pour s'être rebellé contre lui et lui a accordé un délai. Quand son délai expirera Satan sera condamné à l'étang de feu. Satan égare les gens pour mieux les amener à la fournaise. Tu as fois en un [......] tu t'égares.
Si tu tiens tant que ça au 72 vierges tu ferais mieux de les consommer de ton vivant.    

Tu devrais avoir honte Svenmaster, tu incites les musulmans d'abord à tuer puis maintenant à l'adultère/fornication.
Tu revets par la même occasion une des caractéristiques de celui que tu aimes bien citer (satan), peut-être ton maître?

Je ne comprends pas ton intervention, Allah interdirait de "forniquer" sur terre , et l'autoriserait au paradis?
Ou alors Allah veut ce que Satan veut?

Tu m'excuseras mais je ne veux pas perdre de temps à t'expliquer ce que tu peux méditer ici:

Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : Dieu - Exalté soit-Il à dit : « J'ai préparé pour Mes serviteurs vertueux ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et ce que nul esprit n'a imaginé. Lisez donc, si vous le voulez : ~ Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les oeuvres de ces hommes ! ~ (Coran 32.17) [Bukhari et Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:47

Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu devrais avoir honte Svenmaster, tu incites les musulmans d'abord à tuer puis maintenant à l'adultère/fornication.
Tu revets par la même occasion une des caractéristiques de celui que tu aimes bien citer (satan), peut-être ton maître?

Je ne comprends pas ton intervention, Allah interdirait de "forniquer" sur terre , et l'autoriserait au paradis?
Ou alors Allah veut ce que Satan veut?

Tu m'excuseras mais je ne veux pas perdre de temps à t'expliquer ce que tu peux méditer ici:

Selon Abou Hourayra , le Prophète  a dit : Dieu - Exalté soit-Il à dit : « J'ai préparé pour Mes serviteurs vertueux ce que nul oeil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et ce que nul esprit n'a imaginé. Lisez donc, si vous le voulez : ~ Nul ne peut soupçonner les multiples joies dont seront récompensées les oeuvres de ces hommes ! ~ (Coran 32.17) [Bukhari et Muslim]

Je ne vois pas ou ça contredit ce que j'ai écrit:
Allah autorise au paradis, ce que satan autorise sur terre
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 01:58

icare a écrit:
tu as du cran toi !




J'aurais préféré ce genre de référence, la force d'une religion ne se mesure pas à sa virilité
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 02:10

Cyril 84 a écrit:
Tu devrais avoir honte Svenmaster, tu incites les musulmans d'abord à tuer puis maintenant à la fornication.



Je n'incite pas les musulmans a tuer il tuait déjà bien avant ma naissance. Je préfère a défaut que les musulmans puisse faire l'amour (avec un cœur en pierre c'est dur de le concevoir et c'est pas en leur misogynie que tu prouvera le contraire ) qu'ils forniques de leur vivant sinon ils se frustreront et ça ne va pas les aider à arrêter de faire et de répandre le mal.
Maintenant toi qui te dis musulman tu devrais arrêter de jouer les fortes tête à Allah ou il va se fâcher. Allah est ton Seigneur il te demande de tuer les associateurs (juifs, Chrétien) alors obéi à ton maître. Nul ne te protégera de la colère de Allah!
Je ne demande pas si un musulman à honte ou culpabilise car je sais que du haut de son orgueil il est difficile d'éprouver culpabilité lorsqu'on est dénué de scrupule comme je ne te demande pas de réfléchir car Allah a déjà réfléchi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 02:14

Svenmaster a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tu devrais avoir honte Svenmaster, tu incites les musulmans d'abord à tuer puis maintenant à la fornication.



Je n'incite pas les musulmans a tuer il tuait déjà bien avant ma naissance. Je préfère a défaut que les musulmans puisse faire l'amour (avec un cœur en pierre c'est dur de le concevoir et c'est pas en leur misogynie que tu prouvera le contraire ) qu'ils forniques de leur vivant sinon ils se frustreront et ça ne va pas les aider à arrêter de faire et de répandre le mal.  
Maintenant toi qui te dis musulman tu devrais arrêter de jouer les fortes tête à Allah ou il va se fâcher. Allah est ton Seigneur il te demande de tuer les associateurs (juifs, Chrétien) alors obéi à ton maître. Nul ne te protégera de la colère de Allah!
Je ne demande pas si un musulman à honte ou culpabilise car je sais que du haut de son orgueil il est difficile d'éprouver culpabilité lorsqu'on est dénué de scrupule comme je ne te demande pas de réfléchir car Allah a déjà réfléchi pour toi.


Tu vois, tu recommences, ce doit être maladif.

Tu es tellement dans la caricature que je te trouve presque amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 14:41

brigit a écrit:
icare a écrit:
tu as du cran toi !




J'aurais préféré ce genre de référence, la force d'une religion ne se mesure pas à sa virilité
LA force d'une religion se mesure à sa capacité à faire entendre raison .
Au lieu d'essayer de me faire la morale , que dis tu des interventions de tes coreligionnaires ?

tt a écrit:

Je ne prétends pas non plus que le monde serait mieux sans les musulmans
tt a écrit:

Alors oui!, sans l'islam, le monde serait beaucoup plus en paix!
Il est temps d'assumer .
As tu peur finalement d'être le reflet de ce que tu détestes chez les autres ? Toi et Daesh n'êtes que les deux faces d'un même pièce . D4ailleurs les similitudes sont frappantes , la même compréhension du coran . A croire que votre QI ne doit pas être très haut .
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 15:53

icare a écrit:
brigit a écrit:
icare a écrit:
tu as du cran toi !




J'aurais préféré ce genre de référence, la force d'une religion ne se mesure pas à sa virilité
LA force d'une religion se mesure à sa capacité à faire entendre raison .
Au lieu d'essayer de me faire la morale , que dis tu des interventions de tes coreligionnaires ?

tt a écrit:

Je ne prétends pas non plus que le monde serait mieux sans les musulmans
tt a écrit:

Alors oui!, sans l'islam, le monde serait beaucoup plus en paix!
Il est temps d'assumer .
As tu peur finalement d'être le reflet de ce que tu détestes chez les autres ? Toi et Daesh n'êtes que les deux faces d'un même pièce . D4ailleurs les similitudes sont frappantes , la même compréhension du coran . A croire que votre QI ne doit pas être très haut .

Daech est , jusqu'à preuve du contraire un état islamique, donc qui défend, ou prétend défendre, ton idéologie... pas la mienne!!

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:32

tt a écrit:

Daech est , jusqu'à preuve du contraire un état islamique, donc qui défend, ou prétend défendre, ton idéologie... pas la mienne!!


DAESH est un "état islamique" auto-proclamé, il n'est pas reconnu par la majorité des musulmans, moi y compris.

Ces gens là ne défendent que leur idéologie.

Bien sûr, extérieurement, nous avons des points communs, comme faire 5 salât par jour.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:47

Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:

Daech est , jusqu'à preuve du contraire un état islamique, donc qui défend, ou prétend défendre, ton idéologie... pas la mienne!!


DAESH est un "état islamique" auto-proclamé,  il n'est pas reconnu par la majorité des musulmans, moi y compris.

Ces gens là ne défendent que leur idéologie.

Bien sûr, extérieurement, nous avons des points communs, comme faire 5 salât par jour.

oui mais ils sont musulmans, donc plus proches des autres musulmans que des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 19:42

tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:
tt a écrit:

Daech est , jusqu'à preuve du contraire un état islamique, donc qui défend, ou prétend défendre, ton idéologie... pas la mienne!!


DAESH est un "état islamique" auto-proclamé,  il n'est pas reconnu par la majorité des musulmans, moi y compris.

Ces gens là ne défendent que leur idéologie.

Bien sûr, extérieurement, nous avons des points communs, comme faire 5 salât par jour.

oui mais ils sont musulmans, donc plus proches des autres musulmans que des chrétiens.
Et ?
DAESH qu'il soit musulman ou non , on s'en fiche un peu .
Mais là aussi il y a le discours "scientifique" qui cherche réellement les causes qui sont plus du domaine géopolitique que religieux et les tenants du discours essentialiste (c'est à cause du coran) qui eux sont dans la propagande et la polémique (en passant tout comme DAESH les deux faces d'une même pièce) .
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 20:18

icare a écrit:
DAESH qu'il soit musulman ou non , on s'en fiche un peu .
Mais là aussi il y a le discours "scientifique" qui cherche réellement les causes qui sont plus du domaine géopolitique que religieux et les tenants du discours essentialiste (c'est à cause du coran) qui eux sont dans la propagande et la polémique (en passant tout comme DAESH les deux faces d'une même pièce) .

Sur ce coup là je suis en partie d'accord avec icare que Daesh soit la nouvelle icône qui remplace Ben Laden on s'en fiche un peu car qu'en Daesh sera mort une autre icône le remplacera car Daesh n'est pas le créateur d'une idéologie qu'on appelle Islam. Daesh ne fait que suivre et appliquer l'Islam et les musulmans l'applaudissent pour sa réussite, pour ce qu'il engendre et pour son obéissance à Allah et son messager.
Je suis d'accord avec icare ce n'est pas à cause du coran, des sounas ou des Hadiths mais à causes de ceux qui les suivent et qui les appliquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 20:44



Svenmaster a écrit:
Sur ce coup là je suis en partie d'accord avec icare que Daesh soit la nouvelle icône qui remplace Ben Laden on s'en fiche un peu car qu'en Daesh sera mort une autre icône le remplacera car Daesh n'est pas le créateur d'une idéologie qu'on appelle Islam. Daesh ne fait que suivre et appliquer l'Islam et les musulmans l'applaudissent pour sa réussite, pour ce qu'il engendre et pour son obéissance à Allah et son messager.
Je suis d'accord avec icare ce n'est pas à cause du coran, des sounas ou des Hadiths mais à causes de ceux qui les suivent et qui les appliquent.
Tes propos sont incohérents .
tu dis que les causes ne sont ni le coran ,ni les hadiths , ni la sunna mais à cause de leur application ?
Je n'ai pas trop envie de discuter des gouts et des couleurs , donc :
1-l'islam n'est pas une idéologie , mais des personnes ont construit des idéologies à partir de certains textes .
2-Que ce soit DAESH , Ben Laden , les khmers rouge , les irlandais , les corses .... les causes sont d'ordres géo politique et les convictions instrumentalisées .
3- la vision manichéenne du bien contre le mal , le choc des civilisations ... très peu pour moi merci .

Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2015, 21:28

icare a écrit:
a)tu dis que les causes ne sont ni le coran ,ni les hadiths , ni la sunna mais à cause de leur application ?
Je n'ai pas trop envie de discuter des gouts et des couleurs , donc :
1-l'islam n'est pas une idéologie , mais des personnes ont construit des idéologies à partir de certains textes .
2-Que ce soit DAESH , Ben Laden , les khmers rouge , les irlandais , les corses .... les causes sont d'ordres géo politique et les convictions instrumentalisées .
3- la vision manichéenne du bien contre le mal , le choc des civilisations ... très peu pour moi merci

a) Je veux dire que quand tu tue quelqu'un au nom de Allah et de Son messager c'est ta faute pas celle d'Allah et de Son messager. Qu'Allah et Son messager t'incite a tuer n'est pas un prétexte valable qui justifiera ton crime, de l'avoir commis et d'en commettre d'avantages.

1) Intéressant quel sont ces soit distantes idéologies dont tu fait allusion?

2) L'Islam n'est pas dissocié de la politique et si tu es musulman tu ne peut pas la dissocier de la politique.

3) Je vois tu préfères la vision unique le mal avec le mal pour le mal dans une pensée unique a bute unique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:01

Svenmaster a écrit:


1) Intéressant quel sont ces soit distantes idéologies dont tu fait allusion?

2) L'Islam n'est pas dissocié de la politique et si tu es musulman tu ne peut pas la dissocier de la politique.

3) Je vois tu préfères la vision unique le mal avec le mal pour le mal dans une pensée unique a bute unique.  


Tout le problème est là : les idéologies totalitaires sont toujours, par essence, violentes.

Une idélogie totalitaire veut s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté. L'idéologie obligatoire de tous les Etats islamiques, même s'ils se disent "République" est l'Islam et le système de pensée islamique !

Il suffit de voir comment sont traité ceux qui mangent ou fument pendant le ramadan ou les femmes qui refusent de porter le voile !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:05

flagada jones a écrit:
brigit a écrit:
Effectivement être fidèle à son créateur ce n'est pas de la haine. Mais lutter contre les droits de l'homme est-ce être fidèle à son créateur.
Le vivre ensemble est d'actualité, au delà des différences philosophiques et religieuses. Quelque chose m'échappe à l'évidence.
Que critiques tu exactement dans ces institutions ?

Qui a dit que je lutter contre les droits de l'homme défini par Dieu(ALLAH)?  ce que je critique dans ses institutions c'est que le seul souverain c'est l'homme et il crée ses lois de ses propres main sans prendre en compte les lois de Dieu


OK, cher Flagada !


Mais les Chrétiens ne sont pas leur seul souverain. Le Chrétien croyant veut obéir en priorité à DIEU. Et donc acceptes-tu par tolérance naturelle qu'un Musulman devienne chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:11

flagada jones a écrit:
cailloubleu a écrit:

On ne tue pas au nom de Dieu c'est un blasphème.


Je ne peux pas en dire plus sur le califat car sur ce site la censure s'exerce immédiatement si on dit ce qu'on pense du califat que tu nommes daech ,la vérité fait peur a certains, oui tu est sympa avec les pseudo musulman qui falsifie leur foi pour te faire plaisir mais moi je me moque que cela te fasse plaisir ou pas je suis fidèle a mon seigneur et mes positions politique ,morale etc sont prise en fonction des lois de Dieu et non des tiennes puis si des musulmans quittent l'Islam tanpis pour eux cela n'enleve en rien a la gloire d'ALLAH ............ALLAH n'a besoin de personne il se suffit a lui meme ..........l 'Islam n'est pas une religion de paix avec ceux qui lui font la guerre ;tuer au nom de Dieu quand cela est justifié par ses lois n'est pas un blasphème mais une bonne action


Si ! Tuer au Nom de DIEU est un blasphème ! Notre soeur CAILLOUBLEU vient de te le dire, et cela est l'enseignement de Jésus !

Tu n'oses pas dire que tu es un partisan de Daech ! Donc tu en es un ! Aie au moins la franchise de l'affirmer haut et clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:14

brigit a écrit:
Effectivement adorer son créateur ce n'est pas de la haine.
Mais lutter contre les droits de l'homme ou contre l'unicef, est-ce être fidèle à son créateur ?
Le vivre ensemble est d'actualité, au delà des différences philosophiques et religieuses. Quelque chose m'échappe à l'évidence.
Que critiques tu exactement dans ces institutions ?



Il critique que ce ne soient pas les Musulmans qui aient mis au point ces institutions internationales.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 18:25

flagada jones a écrit:
,concernant le meurtre il est strictement interdit donc évite de sortir des versets coranique hors contexte ,ALLAH nous autorise de tuer quand un ennemi menace notre vie ,la légitime défense et la légitime défense n'est pas considéré comme un meurtre par ALLAH donc tuer des chrétiens et des juifs parce que juif et chrétien est considéré comme une abomination ,c'est un meurtre mais si des chrétiens et juifs me font la guerre alors j'ai le droit de les tuer donc quand on fait allusion au Coran on n'évite de parler sans science ,............



Et la corruption, les semeurs de corruption ?
sourate 5 , 32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre..."



Qu'est-ce que la corruption, je te le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2015, 22:06

icare a écrit:
brigit a écrit:

J'aurais préféré ce genre de référence, la force d'une religion ne se mesure pas à sa virilité
LA force d'une religion se mesure à sa capacité à faire entendre raison .
Au lieu d'essayer de me faire la morale , que dis tu des interventions de tes coreligionnaires ?
Je pense comme toi, il m'énerve  Very Happy
Tu me fais un mauvais procès, je sais être mauvaise avec tous comme gentille avec les ingrats, qui aime bien châtie bien.  Cool
tt a écrit:
brigit a écrit:
Serena57 a écrit:
c'est simple Mohamed est un faux prophète
Même s'il s'agissait d'un faux prophète, cela n'empêche pas une certaine logique que l'on peut entendre si ce n'est accepter.

ce que l'on comprend à la lecture du coran et de ses incohérences, c'est qu'il a été écrit par un homme, et pas des plus habiles...

Mais il est de la religion C, je ne la connais pas. Est-ce un coreligionnaire ? Veux-tu que je le gronde ? Cela fera effet ? Il va surtout me mordre oui  Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 02:16

mario-franc_lazur a écrit:


L'idéologie obligatoire de tous les Etats islamiques, même s'ils se disent "République" est l'Islam et le système de pensée islamique !  

Fraternellement.

L'islam n'est pas un idéologie .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 08:40

icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


L'idéologie obligatoire de tous les Etats islamiques, même s'ils se disent "République" est l'Islam et le système de pensée islamique !  

Fraternellement.

L'islam n'est pas un idéologie .
Cordialement

Wiki:
Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue. De tels systèmes considérés comme idéologiques existent dans les domaines politique, social, économique et bien sûr religieux. Une idéologie est souvent la dimension culturelle d'une institution sociale ou d'un système de pouvoir. Une idéologie est typiquement imposée d'autorité, par un endoctrinement (enseignement) ou de façon imperceptible dans la vie courante (famille, media). Une idéologie dominante est diffuse et omniprésente, mais généralement invisible pour celui qui la partage du fait même qu'elle fonde la façon de voir le monde.

On peut distinguer dans une idéologie les dimensions :

cognitive : dogmes, croyances (« c'est ainsi »)
morale : jugements, valeurs (« c'est bien ; c'est mal ») ;
et normative : normes (« il faut ; on doit »).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 09:59

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


L'idéologie obligatoire de tous les Etats islamiques, même s'ils se disent "République" est l'Islam et le système de pensée islamique !  

Fraternellement.

L'islam n'est pas un idéologie .
Cordialement

Wiki:
Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue. De tels systèmes considérés comme idéologiques existent dans les domaines politique, social, économique et bien sûr religieux. Une idéologie est souvent la dimension culturelle d'une institution sociale ou d'un système de pouvoir. Une idéologie est typiquement imposée d'autorité, par un endoctrinement (enseignement) ou de façon imperceptible dans la vie courante (famille, media). Une idéologie dominante est diffuse et omniprésente, mais généralement invisible pour celui qui la partage du fait même qu'elle fonde la façon de voir le monde.

On peut distinguer dans une idéologie les dimensions :

cognitive : dogmes, croyances (« c'est ainsi »)
morale : jugements, valeurs (« c'est bien ; c'est mal ») ;
et normative : normes (« il faut ; on doit »).


MERCI, ma chère CAILLOUBLEU pour cette bonne définition !

L'Islam est une idéologie religieuse et politique ....


Et je répète ma question ci-dessus :

Et la corruption, les semeurs de corruption ?

sourate 5 , 32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre..."

Qu'est-ce que la corruption, je le demande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
yahia





Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 10:24





Cheikh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdhéïfi:


l’homme a changé et transformé, il s’est révolté, il a désobéi et suivi les chemins du diable ; il a alors semez la corruption sur terre avec le polythéisme, en versant le sang qu’il est interdit de verser, en volant et en dégradant l’argent et les biens qui sont protégés, en commettant l’adultère, les actes immoraux et les choses interdites, et en étant injustes envers les innocents .


t Il a dit (qu'Il soit exalté) : {{Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Dieu à témoin de ce qu'il a dans le cœur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Dieu n'aime pas le désordre ! Et quand on lui dit : “Redoute Dieu l’orgueil criminel s’empare de lui. L’enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes !}.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 10:43

Bonjour,

pour moi, un VRAI croyant est tout sauf intolérant et dangereux! Un vrai croyant, peu importe sa confession, craint Dieu, il fait du bien autour de lui, ne juge pas les autres, il donne de ses bien et de sa personne pour aider les moins chanceux que lui. Ceux qui se prônent sauvés et condamnent les gens différent d'eux, ceux qui tuent, ceux qui mentent consciemment, n'ont en réalité aucune croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:
icare a écrit:


L'islam n'est pas un idéologie .
Cordialement

Wiki:
Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue. De tels systèmes considérés comme idéologiques existent dans les domaines politique, social, économique et bien sûr religieux. Une idéologie est souvent la dimension culturelle d'une institution sociale ou d'un système de pouvoir. Une idéologie est typiquement imposée d'autorité, par un endoctrinement (enseignement) ou de façon imperceptible dans la vie courante (famille, media). Une idéologie dominante est diffuse et omniprésente, mais généralement invisible pour celui qui la partage du fait même qu'elle fonde la façon de voir le monde.

On peut distinguer dans une idéologie les dimensions :

cognitive : dogmes, croyances (« c'est ainsi »)
morale : jugements, valeurs (« c'est bien ; c'est mal ») ;
et normative : normes (« il faut ; on doit »).


MERCI, ma chère CAILLOUBLEU pour cette bonne définition !

L'Islam est une idéologie religieuse et politique ....


Et je répète ma question ci-dessus :

Et la corruption, les semeurs de corruption ?

sourate 5 , 32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre..."

Qu'est-ce que la corruption, je le demande ?

Tu as une idée derrière la tête, ou attends-tu une réponse?
Le demandes-tu à tout le monde ou aux Musulmans?

La réponse est très vaste tu pourrais en faire un sujet de forum.
- corruption de la parole de Dieu?
- corruption du coeur des hommes?
- corruption de la santé de la planète?
- corruption des politiques?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 12:46

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:


Wiki:
Une idéologie est un système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue. De tels systèmes considérés comme idéologiques existent dans les domaines politique, social, économique et bien sûr religieux. Une idéologie est souvent la dimension culturelle d'une institution sociale ou d'un système de pouvoir. Une idéologie est typiquement imposée d'autorité, par un endoctrinement (enseignement) ou de façon imperceptible dans la vie courante (famille, media). Une idéologie dominante est diffuse et omniprésente, mais généralement invisible pour celui qui la partage du fait même qu'elle fonde la façon de voir le monde.

On peut distinguer dans une idéologie les dimensions :

cognitive : dogmes, croyances (« c'est ainsi »)
morale : jugements, valeurs (« c'est bien ; c'est mal ») ;
et normative : normes (« il faut ; on doit »).


MERCI, ma chère CAILLOUBLEU pour cette bonne définition !

L'Islam est une idéologie religieuse et politique ....


Et je répète ma question ci-dessus :

Et la corruption, les semeurs de corruption ?

sourate 5 , 32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre..."

Qu'est-ce que la corruption, je le demande ?

Tu as une idée derrière la tête, ou attends-tu une réponse?
Le demandes-tu à tout le monde ou aux Musulmans?

La réponse est très vaste tu pourrais en faire un sujet de forum.
- corruption de la parole de Dieu?
- corruption du coeur des hommes?
- corruption de la santé de la planète?
- corruption des politiques?
le corrupteur est le non musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:09

phoutoufoot a écrit:
Bonjour,

pour moi, un VRAI croyant est tout sauf intolérant et dangereux! Un vrai croyant, peu importe sa confession, craint Dieu, il fait du bien autour de lui, ne juge pas les autres, il donne de ses bien et de sa personne pour aider les moins chanceux que lui. Ceux qui se prônent sauvés et condamnent les gens différent d'eux, ceux qui tuent, ceux qui mentent consciemment, n'ont en réalité aucune croyance.

D'accord avec toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 14:27

phoutoufoot a écrit:
Bonjour,

pour moi, un VRAI croyant est tout sauf intolérant et dangereux! Un vrai croyant, peu importe sa confession, craint Dieu, il fait du bien autour de lui, ne juge pas les autres, il donne de ses bien et de sa personne pour aider les moins chanceux que lui. Ceux qui se prônent sauvés et condamnent les gens différent d'eux, ceux qui tuent, ceux qui mentent consciemment, n'ont en réalité aucune croyance.

Tu as raison, d'ailleurs le Prophète ( saws ) a dit:

« Aucun d'entre vous ne sera véritablement croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même »
(Al-Bukhari et Muslim), d'après le hadith de Anas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:22

J'aime beaucoup ce hadith Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 189259
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 16:07

mario-franc_lazur a écrit:

Et je répète ma question ci-dessus :

Et la corruption, les semeurs de corruption ?

sourate 5 , 32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre..."

Qu'est-ce que la corruption, je le demande ?

Bonjour à tous,

J'ai également posé la question dimanche, mais je n'ai pas vu la réponse.

Peut-être que quelqu'un m'a répondu, mais que je n'ai pas su retrouver la réponse !

Serait-il possible de savoir quelles sont les corruptions qui méritent la mort, d'après le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 16:09

Eliane a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et je répète ma question ci-dessus :

Et la corruption, les semeurs de corruption ?

sourate 5 , 32. "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre..."

Qu'est-ce que la corruption, je le demande ?

Bonjour à tous,

J'ai également posé la question dimanche, mais je n'ai pas vu la réponse.

Peut-être que quelqu'un m'a répondu, mais que je n'ai pas su retrouver la réponse !

Serait-il possible de savoir quelles sont les corruptions qui méritent la mort, d'après le Coran ?

Bonjour monsieur

ouvres un topic c'est tres interressant
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 18:10

cailloubleu a écrit:

30.04.2015

Chers amis, je vous soumets cette question,  ayant constaté à plusieurs niveaux les limites des bienfaits d’être très croyant, toutes religions confondues. Exemples:

1. Les massacres au nom de Dieu, justifiables uniquement par ceux qui y croient dur comme fer,  avec cette aberration de justifier l’injustifiable.
Les Croisades, les guerres Cathares, guerres de religion européennes après la Réforme, conflit irlandais, les orgies sanguinaires du groupe Etat Islamique en ce moment, etc. etc.

2. Le refus de reconnaître comme „Justes" les croyants d’une religion étrangère à la nôtre. Pourquoi un homme de bien, dévouant sa vie à nourrir  ou à guérir  les pauvres serait-il exclu du Paradis simplement parce qu’il est bouddhiste? Ou un Chrétien bon et paisible exclu du Paradis musulman? (et vice versa?)

3. Le refus de voir les élements culturels et de hasard dans la spiritualité de chacun, et de faire de la foi non pas une vertu mais une chance? Et pourtant comment un Taoiste qui n’a jamais rencontré un Chrétien pourrait-il d’un seul coup aimer le Christ? Peut-on le punir de résider géographiquement dans une zone non chrétienne/ ou non musulmane?
Et quelle est la part de notre éducation? On inculque la notion d’un Dieu précis à un âge où on ne peut choisir, de plus nos parents peuvent être plus ou moins croyants.

Que répondrait Jésus sur ces points? Quelles sont les différences entre „vrai croyant“ et fanatique?


Il n'y a pas de vrais ou faux croyants il y a les croyants et les incroyants...
Après il y a différents mouvements et différents individus...
Comme il y a des incroyants intolérants et dangereux...
Justifiants les massacres au nom de leur idéologie...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?   Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais croyants sont-ils intolérants, voire dangereux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .
» les vrais juifs et vrais chrétiens sont nos frères à nous musulmans
» Qui sont les vrais terroristes ?
» Les hadiths sont-ils vrais?
» Pourquoi Mohamed n'est pas le Paraclet / Consolateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: