Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .

Aller en bas 
+9
SKIPEER
Salomon
tt
Petero
BERNARD
turabdin
morgankari77
Hakim
ASHTAR
13 participants
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:38

13 août 2014

« Cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes » Actes .
Cet homme est la voie du Salut ,le chemin vers Dieu et son paradis céleste.
Suivez-le et vous êtes musulmans .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:39

Actes :
4.10 Sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
4.11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
 
On suppose que c’est Pierre qui parle.
 
Et ces mots ont été écrites par Luc .Luc n’était pas l’un des disciples, et il n’est pas celui qui parle .Mais Pierre.
Pierre a dit au début des actes des apôtres :
Actes :
22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes ; 23cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.…
 
Ce qui veux dire ce que Jésus a fait, ce n’est pas lui qui le faisait, mais c’est Dieu qui le faisait à travers lui ,Il dit qu’il était un homme ,et Pierre qui fut la plus haute autorité affirme que Jésus était un homme .

Jean : 15. Lors donc qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jona, m'aimes-tu plus que ne font ceux-ci ? Il lui dit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Il lui dit : Pais mes agneaux. 16. Il lui dit encore une seconde fois : Simon, fils de Jona, m'aimes-tu ? Il lui dit : Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Il lui dit : Pais mes brebis. 17. Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jona, m'aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois : M'aimes-tu ? Et il lui dit : Seigneur, tu sais toutes choses ; tu connais que je t'aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis.
 
Et bien sûr c’est à pierre qu’il a dit : Mathieu
16.18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
 
C’est ce même Pierre que Jésus vous a confié, et c’est lui qui vous dit Jésus est un homme .Et qu’il est un homme que Dieu a envoyé et IL l’a livré selon le dessein et arrêté selon la prescience de Dieu.
 
« Cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes »
 
Ces miracles, ces signes et prodiges son faites par Dieu et non Jésus …Pierre vous dis Jésus est le chemin, pas d’autres chemins. Et c’est cet homme Jésus, vous dit-il.
 
Nous savons qu’il a raison mais, ils ont choisi un autre chemin, alors que Jésus accomplissait la loi de Moise. Il est venu remettre les juifs sur la voie de Dieu qu’ils ont rejetée en oubliant l’esprit de la loi. Donc il leur dit si vous voulez le chemin qui mène au salut à votre salut suivez cet homme (Jésus) qui est le chemin.
Mais ne l’avez point écouté, alors qu’il vous a dit ce que cet homme fait faite le, il est votre chemin suivez le.

Mais les chrétiens préfèrent écouter un autre...Paul qui a dit que Jésus est cloué sur la croix.
Est-ce que Jésus a dit cela ? Non ! C’est Paul qui a dit vous êtes maintenant dans la grâce, et sous la contrainte de la loi !
Alors on est déjà sauvé, et si l’on ajoute quelque chose ce ne sera pas accepté, ce serait plutôt une ingratitude de votre part !
Par exemple si tu dis, je vais jeûner, je vais faire des prières et restreindre ma vie, ce sera une ingratitude, et tu ne seras pas sauvé. L’homme (Jésus) a payé pour vous...Pour votre viol, votre vol, votre meurtre, votre inceste …
Le prix a été payé pour tout et pour tous ! Tu dois juste croire qu’on a payé pour toi !
Mais d’où avez-vous reçu cela ? Et d’où vous l’avez tiré ?
 
Jésus n’a-t-il pas dit dans Mathieu : 10.38 « celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. »
 
Et dans Mathieu 10.24 n’a-t-il pas dit « Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur. » ?
 
Alors comment prétendre être sauvé par la croix ? Où est passé le sacrifice, l’endurance de rester sur le chemin du Christ ?
 
Comment osez-vous dire que Jésus est l’égal de Dieu ? Alors que lui-même affirme que Dieu est plus grand que lui et plus grand que tous les hommes réunis !
 
Jean 14.28 « Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.  »
 
Jean : 10.29 « Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous »
 
Et en disant cela il n’a fait que suivre mot par mot et répété sans rien ajouter ceque Dieu lui a ordonné de dire !
 
Jean : 12.49 « Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. »
 
Maintenant écoutons Jésus, suivons son chemin, son endurance, sa piété, sa dévotion, sa servitude, concentrons-nous sur ce qu’il nous a transmis de la part de Dieu, car chaque fois que nous y mettons nous sommes dans le vrai chemin du salut, et nous sommes véritablement dans l’islam ! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:53

Tu vas nous instruire par rapport au titre du topic ?
Parce que là, tu nous cites seulement le NT !
90220
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:55

Le Christ a refusé qu'une femme adultère soit lapidée.

Parmi les hadiths qui ont valeur de règle en islam, il y en a un qui raconte qu'une femme tombée enceinte pendant une relation adultère a dû attendre d'accoucher et de sevrer son enfant avant d'être...lapidée.

Mohamed, c'est le contraire de Jésus. Mohamed, c'est l'antéchrist.

HORS SUJET.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:55

Spoiler:

J'irai chez les Bouddhiste alors. Mais pas ailleurs, non merci. avec vous qui parez aux arbres, et qui aviez un jibril qui dénonce même le juif caché sous un rocher? non merci, même gratuit c'est NON

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:29

girouette a écrit:
Tu vas nous instruire par rapport au titre du topic ?
Parce que là, tu nous cites seulement le NT !


Si vous croyez en ces verset et ce que j'ai posté vous êtes déjà instruite ...L'islam est la religion de Pierre ,des apôtres et de notre bine aimé Jésus Christ (pbsl) .
Tout ce que j'ai cité est l'enseignement du coran et de la sagesse du prophète Mohamed saws.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:33

ASHTAR a écrit:
girouette a écrit:
Tu vas nous instruire par rapport au titre du topic ?
Parce que là, tu nous cites seulement le NT !


Si vous croyez en ces verset et ce que j'ai posté vous êtes déjà instruite ...L'islam est la religion de Pierre ,des apôtres et de notre bine aimé Jésus Christ (pbsl) .
Tout ce que j'ai cité est l'enseignement du coran et de la sagesse du prophète Mohamed saws.

Moi je prends pas pour sage, quelqu'un qui tue, décapite, rend esclave, et j'en passe....tellement y'en a
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:34

ASHTAR a écrit:
girouette a écrit:
Tu vas nous instruire par rapport au titre du topic ?
Parce que là, tu nous cites seulement le NT !


Si vous croyez en ces verset et ce que j'ai posté vous êtes déjà instruite ...L'islam est la religion de Pierre ,des apôtres et de notre bine aimé Jésus Christ (pbsl) .
Tout ce que j'ai cité est l'enseignement du coran et de la sagesse du prophète Mohamed saws.
Jésus a dit en Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 Jésus dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup."
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:10

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si vous croyez en ces verset et ce que j'ai posté vous êtes déjà instruite ...L'islam est la religion de Pierre ,des apôtres et de notre bine aimé Jésus Christ (pbsl) .
Tout ce que j'ai cité est l'enseignement du coran et de la sagesse du prophète Mohamed saws.

Moi je prends pas pour sage, quelqu'un qui tue, décapite, rend esclave, et j'en passe....tellement y'en a

Moi non plus ! study


C'est la loi du talion et les commandement de Moise que vous avez cessé d'accomplir !
Tu prend pour sage qui ? Jésus ? alors suis le .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:14

turabdin a écrit:
ASHTAR a écrit:
girouette a écrit:
Tu vas nous instruire par rapport au titre du topic ?
Parce que là, tu nous cites seulement le NT !


Si vous croyez en ces verset et ce que j'ai posté vous êtes déjà instruite ...L'islam est la religion de Pierre ,des apôtres et de notre bine aimé Jésus Christ (pbsl) .
Tout ce que j'ai cité est l'enseignement du coran et de la sagesse du prophète Mohamed saws.
Jésus a dit en Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 Jésus dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup."

Mohamed ne s'est pas caché en vêtement de brebis ,ni qu'au dedans il était un loup ,mais un serviteur de Dieu ...

[5.67] Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
[5.68] Dis: ‹ Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:25

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
Jésus a dit en Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 Jésus dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup."

Mohamed ne s'est pas caché en vêtement de brebis ,ni qu'au dedans il était un loup ,mais un serviteur de Dieu ...

[5.67] Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
[5.68] Dis: ‹ Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Du moins ton coran parle en bien de Jésus, mais les évangiles eux, ignorent tout de ton Mohamed. C'est déjà mieux


ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:
Moi je prends pas pour sage, quelqu'un qui tue, décapite, rend esclave, et j'en passe....tellement y'en a

C'est la loi du talion et les commandement de Moise que vous avez cessé d'accomplir !
Tu prend pour sage qui ? Jésus ? alors suis le .

Oui, sinon, cite-moi ne serait ce qu'un fait que Jésus a dit ou fait en mal? trouves-en dans les évangiles ou dans ton coran. Serait marrant çà Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . 871642
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: avis   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:44

girouette a écrit:
Tu vas nous instruire par rapport au titre du topic ?
Parce que là, tu nous cites seulement le NT !


ASHTAR devrait nous critiquer en citant le Coran cela serait plus logique.
il se sert de ce qu'il qualifie de faussé pour nous critiquer .
C'est comme dire qu'est-ce que le mal et bien c'et le mal.
ASHTAR devrait nous convaincre qu'avec le Coran et rien d'autre puisque le coran pour lui est le sceau de tous les livre avant 630.
Pourquoi aller nous critiquer avec la Bible puisqu'elle est faussée.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 19:47

ASHTAR a écrit:
Mais les chrétiens préfèrent écouter un autre...Paul qui a dit que jésus est cloué sur la croix.

Donc, si je te suis bien, c'est pas Paul qu'il faut écouter, c'est Pierre qui nous dit que Jésus n'est qu'un homme, et qu'il est le chemin" ?

Mon pauvre ami, tu nous cites Pierre dans son discours et voici ce que dit Pierre :

"2  22  "Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes, 2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir (Actes)

En effet, Pierre dit : "cet homme qui avait été livré ..."  et il dit "vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies".

Et voilà que tu nous dis qu'il ne faut pas suivre Paul qui dit que Jésus a été crucifié, mais Pierre qui nous dit, c'est claire, que Jésus a été crucifié  Very Happy 

T'es vraiment fatigué mon ami  Very Happy  Va te reposer, conseil d'ami ou pendre des anti-dépresseurs  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 20:02

ChrisLam a écrit:
girouette a écrit:
Tu vas nous instruire par rapport au titre du topic ?
Parce que là, tu nous cites seulement le NT !


ASHTAR devrait nous critiquer en citant le Coran cela serait plus logique.
il se sert de ce qu'il qualifie de faussé pour nous critiquer .
C'est comme dire qu'est-ce que le mal et bien c'et le mal.
ASHTAR devrait nous convaincre qu'avec le Coran et rien d'autre puisque le coran pour lui est le sceau de tous les livre avant 630.
Pourquoi aller nous critiquer avec la Bible puisqu'elle est faussée.

comme je l'ai dit par ailleurs, la base du christianisme et de l'islam, est la Bible, c'est-à-dire la Révélation de Dieu à son peuple Israël.
Donc, si l'AT comporte des erreurs, le NT les a répétées, et le Coran, également !

Faut patiemment attendre une nouvelle religion qui redresse les précédentes  Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . 24389 

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:08

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:

Jésus a dit en Matthieu 7:15,16 "Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous en vêtements de brebis,mais qui au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez."
Matthieu 24:11 Jésus dit: "Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et en égareront beaucoup."

Mohamed ne s'est pas caché en vêtement de brebis ,ni qu'au dedans il était un loup ,mais un serviteur de Dieu ...

[5.67] Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
[5.68] Dis: ‹ Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Du moins ton coran parle en bien de Jésus, mais les évangiles eux, ignorent tout de ton Mohamed. C'est déjà mieux

Non trouvez les mots exacte et leur significations de ces versets ;

Jean :
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Vous croyez que c'est une personne divine ? Le saint Esprit ?
-Est ce que le saint esprit vous a parlé ? Comment le sain esprit ne parlera pas de lui même ?
Qu'est ce qu'il a entendu ,et de qui ? Qu'est ce qu'il a annoncé depuis le départ de Jésus Christ ? Comment il a glorifié Jésus ? Comment a t-il prit ce qui est à Jesus et il vous l'a annoncé ?

Il n'y a que Mohamed en fait qui a reconnu le Christ Jésus fils de Marie la parole de Dieu un esprit venant de Lui ! Mais vous le rejetez .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:14

girouette a écrit:
ChrisLam a écrit:
girouette a écrit:
Tu vas nous instruire par rapport au titre du topic ?
Parce que là, tu nous cites seulement le NT !


ASHTAR devrait nous critiquer en citant le Coran cela serait plus logique.
il se sert de ce qu'il qualifie de faussé pour nous critiquer .
C'est comme dire qu'est-ce que le mal et bien c'et le mal.
ASHTAR devrait nous convaincre qu'avec le Coran et rien d'autre puisque le coran pour lui est le sceau de tous les livre avant 630.
Pourquoi aller nous critiquer avec la Bible puisqu'elle est faussée.

comme je l'ai dit par ailleurs, la base du christianisme et de l'islam, est la Bible, c'est-à-dire la Révélation de Dieu à son peuple Israël.
Donc, si l'AT comporte des erreurs, le NT les a répétées, et le Coran, également !

Faut patiemment attendre une nouvelle religion qui redresse les précédentes  Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . 24389 


La crucifixion n'est pas la bonne nouvelle qu'a apporté Jésus de la part de Dieu ! Jésus est venus confirmer la loi et les prophète ,et accomplir la totalité de la Loi de Moise et non la réduire en deux lois !

Le coran n'apporte aucune erreur la charia est bien ce qui fut les commandement que Dieu a gravé sur les tables de MOISE !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:39

ASHTAR a écrit:
girouette a écrit:
ChrisLam a écrit:


ASHTAR devrait nous critiquer en citant le Coran cela serait plus logique.
il se sert de ce qu'il qualifie de faussé pour nous critiquer .
C'est comme dire qu'est-ce que le mal et bien c'et le mal.
ASHTAR devrait nous convaincre qu'avec le Coran et rien d'autre puisque le coran pour lui est le sceau de tous les livre avant 630.
Pourquoi aller nous critiquer avec la Bible puisqu'elle est faussée.

comme je l'ai dit par ailleurs, la base du christianisme et de l'islam, est la Bible, c'est-à-dire la Révélation de Dieu à son peuple Israël.
Donc, si l'AT comporte des erreurs, le NT les a répétées, et le Coran, également !

Faut patiemment attendre une nouvelle religion qui redresse les précédentes  Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . 24389 


La crucifixion n'est pas la bonne nouvelle qu'a apporté Jésus de la part de Dieu ! Jésus est venus confirmer la loi et les prophète ,et accomplir la totalité de la Loi de Moise et non la réduire en deux lois !

Le coran n'apporte aucune erreur la charia est bien ce qui fut les commandement que Dieu a gravé sur les tables de MOISE !

Ah ben non quand même!!! Le Coran appelle clairement au meurtre, tandis que les 10 commandements disent "tu ne tueras point"

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:51

tt a écrit:
ASHTAR a écrit:
girouette a écrit:


comme je l'ai dit par ailleurs, la base du christianisme et de l'islam, est la Bible, c'est-à-dire la Révélation de Dieu à son peuple Israël.
Donc, si l'AT comporte des erreurs, le NT les a répétées, et le Coran, également !

Faut patiemment attendre une nouvelle religion qui redresse les précédentes  Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . 24389 


La crucifixion n'est pas la bonne nouvelle qu'a apporté Jésus de la part de Dieu ! Jésus est venus confirmer la loi et les prophète ,et accomplir la totalité de la Loi de Moise et non la réduire en deux lois !

Le coran n'apporte aucune erreur la charia est bien ce qui fut les commandement que Dieu a gravé sur les tables de MOISE !

Ah ben non quand même!!! Le Coran appelle clairement au meurtre, tandis que les 10 commandements disent "tu ne tueras point"

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...

Et c'est dans quel Coran cet appelle au meurtre ?
Celui que je lis dit bien :
[5.32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMer 13 Aoû 2014, 22:57

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


La crucifixion n'est pas la bonne nouvelle qu'a apporté Jésus de la part de Dieu ! Jésus est venus confirmer la loi et les prophète ,et accomplir la totalité de la Loi de Moise et non la réduire en deux lois !

Le coran n'apporte aucune erreur la charia est bien ce qui fut les commandement que Dieu a gravé sur les tables de MOISE !

Ah ben non quand même!!! Le Coran appelle clairement au meurtre, tandis que les 10 commandements disent "tu ne tueras point"

Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...

Et c'est dans quel Coran cet appelle au meurtre ?
Celui que je lis dit bien :
[5.32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.


Bah, mettons la 9.5 "tuez les polythéistes là où vous les trouvez !" par exemple (mais je crois que la liste est longue), et je ne parle même pas du verset appelant au meurtre des chrétiens ou des juifs.
La loi française est assez scandaleusement clémente avec les éditeurs de ce livre, qui devraient être , selon moi, mis directement en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:02

ASHTAR a écrit:
Non trouvez les mots exacte et leur significations de ces versets ;

Jean :
16.13
   Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
   Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
   Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Vous croyez que c'est une personne divine ? Le saint Esprit ?

Et toi, où t'a vu que ce Nouveau Paraclet c'était un homme ? Et depuis quand l'Esprit de Vérité c'est un homme ? Un Esprit c'est pas un homme.

Et c'est ce qui explique que Jésus dise à ses disciples que cet Esprit de Vérité, il restera à jamais avec eux. Un homme comme Mohamed, cela ne peux pas rester à jamais sur la terre, ça meurt  Very Happy  Seul un Esprit qui ne meurt pas, peux rester à jamais sur la terre, avec les disciples de Jésus  Very Happy 

Ensuite, Jésus dit à ses disciples : "14 26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."

Tout ce que JE VOUS AI DIT. A qui Jésus a parlé jusqu'à ce jour ? A qui parle-t-il dans cette Parole ? A ses disciples. C'est à ceux à qui il dit : "tout ce que je vous ai dit", que le Paraclet fera ce rappel de tout ce que Jésus leur a dit.

La mission confiée au Paraclet, c'est de rappeler aux disciples de Jésus, à qui Jésus a parlé "il VOUS rappellera tout ce que je VOUS ai dit". C'est donc aux disciples à qui Jésus s'adresse que ce Paraclet sera envoyé et que ce Paraclet annoncera tout ce que Jésus leur a dit durant 3 ans et qu'ils ont en partie oubliés.

Donc, ce Paraclet ne peux pas être ton prophète Mohamed qui n'a jamais été envoyé aux 12 disciples à qui Jésus faisait cette promesse de leur envoyer le Paraclet.

Maintenant, que tu t'obliges à croire que Mohamed est un paraclet, c'est pas celui que Jésus promet, alors ne cite pas une parole de Jésus qui ne concerne pas ton prophète.  Very Happy 

Et si nous rejetons Mohamed, c'est parce que c'est un usurpateur, un voleur de titre et de mission ; un étranger au Royaume de Dieu, au Dieu qui a envoyé Jésus, le Bon Pasteur, prendre soin de ses brebis ; un étranger que Jésus nous demande de ne surtout pas suivre.

Et si cela ne te plaît pas que je traite ton prophète de voleur, alors adresse-toi à Jésus, car c'est Lui qui traitent ceux qui se font passer pour un envoyé de Dieu qui conduit au Royaume de Dieu, en les faisant passer par une autre porte que Jésus, la porte du royaume, ce sont des voleurs.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:19

Les chrétiens sont de plus en plus nombreux a croire que le paraclet est le prophète Muhammad (psl) car ils savent que le paraclet est un prophète.... le verset ci dessous est explicite

Jean :
16.13
  Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Jésus qui était Musulman soumis a Dieu a prédit que ce paraclet conduirait une nouvelle nation qui portera au son sein l'autorité divine ... dans ce verset Jésus prédit aux Juifs que Dieu les punira

Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."?

Cette nation évoquait par Jésus fut déjà prédite a Abraham ,Dieu évoque la grande nation de Ismaël

Genèse 17

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Ses prédictions se sont réalisés en la personne du paraclet le prophète Muhammad qui a fait du moyen orient ,de la terre sainte une parti de son territoire spirituelle il faut savoir que le temple de Salomon est Islamique depuis 15 siècle la mosquée AL AQSA domine le temple .... ce qui fait enragé les Juifs pharisiens mais Jésus l'avait prédit je ne parle même pas de la chrétienté elle a complètement disparu du moyen orient ... la chute de l'empire romain d'orient fut indirectement prédit par Jésus par l'annonce de la venue du paraclet car c'est la nation de Muhammad du paraclet qui a fait chuter cette empire

Les faits historiques sont implacable .... Jésus avait prédit de grandes choses
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:26

Salomon a écrit:
Les chrétiens sont de plus en plus nombreux a croire que le paraclet est le prophète Muhammad (psl) car ils savent que le paraclet est un prophète.... le verset ci dessous est explicite

Jean :
16.13
  Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.



Jésus qui était Musulman soumis a Dieu a prédit que ce paraclet conduirait une nouvelle nation qui portera au son sein l'autorité divine ... dans ce verset Jésus prédit aux Juifs que Dieu les punira

Matthieu(21:43):"Le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en produira les fruits."?

Cette nation évoquait par Jésus fut déjà prédite a Abraham ,Dieu évoque la grande nation de Ismaël

Genèse 17

A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.


Ses prédictions se sont réalisés en la personne du paraclet le prophète Muhammad qui a fait du moyen orient ,de la terre sainte une parti de son territoire spirituelle il faut savoir que le temple de Salomon est Islamique depuis 15 siècle la mosquée AL AQSA domine le temple .... ce qui fait enragé les Juifs pharisiens mais Jésus l'avait prédit je ne parle même pas de la chrétienté elle a complètement disparu du moyen orient ... la chute de l'empire romain d'orient fut indirectement prédit par Jésus par l'annonce de la venue du paraclet car c'est la nation de Muhammad du paraclet qui a fait chuter cette empire

Les faits historiques sont implacable .... Jésus avait prédit de grandes choses

Ces versets ne sont pas explicites, ils n'annoncent absolument pas le prophète est le paraclet.
Votre post est en revanche parfaitement explicite, il annonce que vous êtes un parfait abruti.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:33

tt a écrit:
La loi française est assez scandaleusement clémente avec les éditeurs de ce livre, qui devraient être , selon moi, mis directement en prison.

Euh....Avoue aussi qu'elle l'est plus avec les éditeurs  de L'AT 




« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3




« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18



« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10






« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15




« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16
etc...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 00:44

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
La loi française est assez scandaleusement clémente avec les éditeurs de ce livre, qui devraient être , selon moi, mis directement en prison.

Euh....Avoue aussi qu'elle l'est plus avec les éditeurs  de L'AT 




« Et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes »1Samuel 15.3




« Tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu de couche d’un homme » Nombres 31.17-18



« Maudit soit celui qui éloigne son épée du carnage ! » Jérémie 48.10






« Alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée » Deutéronome 13.15




« Et après que l’Eternel, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l’épée…Tu ne laisseras la vie à rien qui respire… » Deutéronome 20.13-16
etc...

L'Ancien testament n'est pas la parole de Dieu, ça n'est qu'une histoire du passé, et en plus elle n'appelle au meurtre ni des chrétiens, ni des juifs, ni des musulmans (et pour cause).
On peut quand même avoir des doutes sur la responsabilité des éditeurs français du Coran.
S'il est expressément indiqué dans ce livre parfait et divin qu'il est nécessaire de tuer des juifs, comment voulez vous qu'un musulman qui en adopte les précepte, ne se sente pas autorisé à le faire?

et j'attends toujours votre commentaire sur le verset 9.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 01:35

"Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans "

Si tu veux oui,
Les vrais disciples de Jésus sont soumis à Dieu , mais en tout cas il y a une chose de sûr ,ils écoutent et suivent sa parole qui est dans le nouveau testament...et nulle part ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: avis   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 06:44

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mohamed ne s'est pas caché en vêtement de brebis ,ni qu'au dedans il était un loup ,mais un serviteur de Dieu ...

[5.67] Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.
[5.68] Dis: ‹ Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Du moins ton coran parle en bien de Jésus, mais les évangiles eux, ignorent tout de ton Mohamed. C'est déjà mieux

Non trouvez les mots exacte et leur significations de ces versets ;

Jean :
16.13
   Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
   Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
   Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Vous croyez que c'est une personne divine ? Le saint Esprit ?
-Est ce que le saint esprit vous a parlé ? Comment le sain esprit ne parlera pas de lui même ?
Qu'est ce qu'il a entendu ,et de qui ? Qu'est ce qu'il a annoncé depuis le départ de Jésus Christ ? Comment il a glorifié Jésus ? Comment a t-il prit ce qui est à Jesus et il vous l'a annoncé ?

Il n'y a que Mohamed en fait qui a reconnu le Christ Jésus fils de Marie la parole de Dieu un esprit venant de Lui ! Mais vous le rejetez .

A quand Mohammed le premier homme créé par Dieu?
Je propose qu'on fasse une demande de canonisation de sainteté pour "ASHTAR" ?? !! ....
Pour ASHTAR Les apôtres témoins et vivant avec Jésus c'est du faut semblant.
Tu te prends pour qui pour avancer de tels propos?
Ceux qui ont suivit Jésus , Ceux qui on réellement suivit Jésus ce sont ceux qui ont donné leur Vie pour que sa parole soient annoncée au monde entier et eux seuls.
Ce ne sont pas ceux qui déblatèrent sur les évangiles et la bible en clamant qu'elle est faussée et de ce fait clament que Jésus à fait semblant de .......
Mohammed a-t-il donné sa vie pour annoncer la parole de Jésus?
Ou s'est-il servit de cette parole pour faire passer le coran?

Trop facile de reconnaître Jésus mais de ne pas l'écouter.

Les prophètes diront : Dieu est le Chemin qu'il faut suivre.
Jésus dirait : JE suis le chemin qu'il faut suivre
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:31

tt a écrit:

Bah, mettons la 9.5  "tuez les polythéistes là où vous les trouvez !" par exemple (mais je crois que la liste est longue), et je ne parle même pas du verset appelant au meurtre des chrétiens ou des juifs.
La loi française est assez scandaleusement clémente avec les éditeurs de ce livre, qui devraient être , selon moi, mis directement en prison.

Ne te gène pas ,mais avant il faut savoir les circonstances des verset que tu mets ...En plus tu ne sais pas que tous les chrétiens avait signé un pacte de paix avec Mohamed saws ? (les chrétiens d'arabie et de Sinai :(sainte catherine) et plusieurs autres ?)

Si tu me parles du juifs ,ils se sont allié aux polythéiste qui sont venu jusqu'en Medine l’assiéger (plus de 3 mois) et une fois le siège levé il est parti les assiéger à son tour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:51

Hakim a écrit:
Le Christ a refusé qu'une femme adultère soit lapidée.

Parmi les hadiths qui ont valeur de règle en islam, il y en a un qui raconte qu'une femme tombée enceinte pendant une relation adultère a dû attendre d'accoucher et de sevrer son enfant avant d'être...lapidée.

Mohamed, c'est le contraire de Jésus. Mohamed, c'est l'antéchrist.

Alors Jésus est également l'antéchrist lui-même car il a tué des enfants pour cause d'adultère (au moins Muhammad (saws), par la permission d'Allah, a laissé l'enfant vivant, ce dernier n'est pas responsable des actes de sa mère), et Jésus est méme maudit si l'on en croit Paul !

Apocalyspe : Jésus tue des enfants d'adultère
2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres


D'après Paul,
Galates 3.13  Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 14 Aoû 2014, 12:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: avis   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:17

abdelsalam_78 a écrit:
Hakim a écrit:
Le Christ a refusé qu'une femme adultère soit lapidée.

Parmi les hadiths qui ont valeur de règle en islam, il y en a un qui raconte qu'une femme tombée enceinte pendant une relation adultère a dû attendre d'accoucher et de sevrer son enfant avant d'être...lapidée.

Mohamed, c'est le contraire de Jésus. Mohamed, c'est l'antéchrist.

Alors Jésus est également l'antéchrist lui-même car il a tué des enfants pour cause d'adultère (au moins Muhammad (saws) a laissé l'enfant vivant, ce dernier n'est pas responsable des actes de sa mère), et Jésus est méme maudit si l'on en croit Paul !

Apocalyspe : Jésus tue des enfants d'adultère
2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres


D'après Paul,
Galates 3.13  Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous – car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.

Tu délires ou quoi ?
Tu veux prouver quoi ?
Ta perfection dans l’imperfection peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyJeu 14 Aoû 2014, 11:26

ChrisLam a écrit:

Tu délires ou quoi ?
Tu veux prouver quoi ?
Ta perfection dans l’imperfection peut-être.

Je n'ai fais que citer la Bible pour répondre à Hakim !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Jésus réclame t-il une soumission et une obéissance aveugle à ses disc   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyLun 20 Fév 2017, 22:37

Luc 14-26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Luc 9-23
Si quelqu'un veut me suivre, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge chaque jour de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui est préoccupé par sa vie, la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi, la sauvera
Mat10-37
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyLun 20 Fév 2017, 22:52

non il ne leur demande pas une obéissance aveugle, il leur demande d'avoir du courage.
ce courage pouvant aller si nécessaire jusqu'à s'opposer à leur propre famille dans les versets que tu as isolés

Matthieu 10

10.1    Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité.
10.2    Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère;
10.3    Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée;
10.4    Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus.
10.5    Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6    allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7    Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
10.8    Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
10.9    Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures;
10.10    ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture.
10.11    Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12    En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13    et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14    Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10.15    Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
10.16    Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
10.17    Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18    vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19    Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20    car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
10.21    Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10.22    Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
10.23    Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.
10.24    Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
10.25    Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
10.26    Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
10.27    Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
10.28    Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29    Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30    Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31    Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
10.32    C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33    mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
10.34    Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10.35    Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10.36    et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
10.37    Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38    celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

10.39    Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.
10.40    Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
10.41    Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.
10.42    Et quiconque donnera seulement un verre d'eau froide à l'un de ces petits parce qu'il est mon disciple, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyLun 20 Fév 2017, 23:01

Oui mais il sauve les humbles de bonne foi aussi :

Je te le dis, ses nombreux péchés ont été pardonnés: car elle a beaucoup aimé.
Mais celui à qui on pardonne peu aime peu. Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés.
Ta foi t'a sauvée, va en paix.


Personne n'est un surhomme. Le tout est de reconnaitre ses péchés.

Qui peut donc boire la coupe du Christ ?

Félicitation pour ton sujet, Luki, le joug et la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyLun 20 Fév 2017, 23:31

Luc 7-8.
Moi (officier romain) qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l'un: Va! et il va; à l'autre: Viens! et il vient; et à mon esclave: Fais cela! et il le fait. Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier (un officier romain), et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyLun 20 Fév 2017, 23:57

rosarum a écrit:
non il ne leur demande pas une obéissance aveugle, il leur demande d'avoir du courage.
ce courage pouvant aller si nécessaire jusqu'à s'opposer à leur propre famille dans les versets que tu as isolés


Matthieu 10:
La réaction de Jésus envers ceux qui ne croient pas en lui

10.14  Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles[/u], sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10.15    Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

10.34    Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMar 21 Fév 2017, 01:08

lukikuk a écrit:

10.34    Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
10.35    Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

C'est HS. Jésus ne prône pas le djihad contre sa famille. Car c'est un commandement que d'aimer sa famille et de pardonner.

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même - Matthieu

Ne gâche pas ce joli sujet que tu as ouvert et qui fait clivage chez les chrétiens par des forfaitures des sites islamistes.

La Parole du Christ est complexe sur le sujet, il n'est pas besoin de faire men.tir des versets, cela serait gâcher ton bel effort.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMar 21 Fév 2017, 08:38

brigit ^^ a écrit:
lukikuk a écrit:
10.34    Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée

10.35    Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

C'est HS. Jésus ne prône pas le djihad contre sa famille. Car c'est un commandement que d'aimer sa famille et de pardonner.

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même - Matthieu

Ne gâche pas ce joli sujet que tu as ouvert et qui fait clivage chez les chrétiens par des forfaitures des sites islamistes.

La Parole du Christ est complexe sur le sujet, il n'est pas besoin de faire men.tir des versets, cela serait gâcher ton bel effort.

l'auteur qui a fait dire cela sur Jésus aurait mieux fait de se taire ! Il ne faut pas s’étonner s’il y a eu des croisades, des guerres de religion, et bon nombre de massacres au nom de Dieu




Jean 21-15
Après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux. Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu'il lui avait dit pour la troisième fois: M'aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMar 21 Fév 2017, 08:56

Lukikuk,

tu isoles trop les versets. Tu les placerais comme il le faudrait, tu comprendrais que Jésus ne demande pas une obéissance aveugle mais une obéissance motivée par l'amour.

Pour qu'il en soit ainsi, il donnera lui même la plus belle preuve d'amour qui puisse être donnée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . EmptyMar 21 Fév 2017, 10:11

lukikuk a écrit:
brigit ^^ a écrit:

10.35    Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;

C'est HS. Jésus ne prône pas le djihad contre sa famille. Car c'est un commandement que d'aimer sa famille et de pardonner.

Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même - Matthieu

Ne gâche pas ce joli sujet que tu as ouvert et qui fait clivage chez les chrétiens par des forfaitures des sites islamistes.

La Parole du Christ est complexe sur le sujet, il n'est pas besoin de faire men.tir des versets, cela serait gâcher ton bel effort.

l'auteur qui a fait dire cela sur Jésus aurait mieux fait de se taire ! Il ne faut pas s’étonner s’il y a eu des croisades, des guerres de religion, et bon nombre de massacres au nom de Dieu

tu es tellement formaté par l'islam que pour toi chaque parole est un ordre.

Jésus ici annonce à ses disciples que les chrétiens seront persécutés, parfois même par leur propre famille.
et cette prédiction s'est hélas réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty
MessageSujet: Re: Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .   Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais disciples de Jésus ( pbsl ) sont des musulmans .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: