Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croire ou ne pas croire , là est la question ?

Aller en bas 
+7
Hakim
Jean claude
Tomi
Pierresuzanne
Petero
serviteur
azdan
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 17:24

Dans le vif de certains sujet , j'ai remarqué que certains chrétiens , et ils sont nombreux dans ce site , ne croyaient pas dans certains passages de la bible , présicément dans l'ancien testament , je m'explique :

- on ne croit pas que l'homme a était crée de l'argile , ou d'un extrait d'argile !.
- on ne croit pas qu'il a eu un déluge , du temps de Noé ?
- on ne croit pas que vraiment les juifs étaient sauvés par Moïse , et même ils vont mettre en doute l'existence même de ce prophète ?
- on ne croit pas qu'Abraham ou Noé étaient tous les deux prophètes , et que tous deux n'ont jamais promis la vie éternelle !
- on ne croit pas  qu'il  y a des démons ( djinns en Islam ) , qui vivent dans notre monde !
- on ne croit pas  aux dix commandements de L'ancien testament , puisqu'ils considèrent que l'ancienne alliance a était abrogé !!
- on ne croit pas que les animaux ont une âme !!

 je n'ai fait qu'une liste brève , de ce qu'il a était dit dans differents post récents  .

pourquoi certains chrétiens ne croit ils pas dans certaines histoires de la bible?

- est ce que parce que ça concerne les juifs ?
- est ce que parce qu'ils pensent c'est des mythes ?
- est ce qu'ils pensent que L'ancien testament est altéré dans plusieurs endroits ?!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 17:42

personnellement j'y crois à 100%.
Le fait de ne pas y croire c'est contredire Christ car il évoque ses personnes :

Abraham : 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple

11Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux


Noe: 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…

Moise: 46 Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est à mon sujet qu'il a écrit.

3.Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.
4.Prenant la parole, Pierre dit à Jésus : « Seigneur, il nous est bon d’être ici ; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie. »



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 18:36

serviteur a écrit:
personnellement j'y crois à 100%.
Le fait de ne pas y croire c'est contredire Christ car il évoque ses personnes :

Abraham : 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple

11Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux


Noe: 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…

Moise: 46 Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est à mon sujet qu'il a écrit.

3.Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.
4.Prenant la parole, Pierre dit à Jésus : « Seigneur, il nous est bon d’être ici ; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie. »

Mais cher serviteur , toi tu es messianique , mais les catholiques ne pensent pas la même chose !

Pierresuzanne et Mario remettent en question que L'homme a était crée de l'argile , ils sont fervents fan de la théorie de darwin , l'homme qui descend du singe .

Petero par contre ne croit pas que Noé et Abraham sont des prophètes , pour la simple raison , ils n'ont pas eu de livres révélé .

et j'en passe , certains disent que les démons et les anges c'est du pipot ???

alors je me demandais pour croire à une partie du livre et rejeté une autre ? est ce raisonnable  !!?

a t-on  vraiment fais un trait avec lk'ancienne alliance , et maintenant on vient et on parle des 10 commandements !!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 19:18

serviteur a écrit:
personnellement j'y crois à 100%.
Le fait de ne pas y croire c'est contredire Christ car il évoque ses personnes :

Abraham : 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple

11Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux


Noe: 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…

Moise: 46 Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est à mon sujet qu'il a écrit.

3.Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.
4.Prenant la parole, Pierre dit à Jésus : « Seigneur, il nous est bon d’être ici ; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie. »




idem

C'est finit les procès de "qui crois et qui ne crois pas" "moi je crois ceci, moi cela"... La foi se construit et grandit dans la parole et la prière à mesure qu'on s'abandonne à Dieu. Chacun avance à son rythme, je suis prie pour que leur foi grandisse et qu'ils expérimentent la parole de Dieu dans leurs vies et que les forteresses de raisonnement soient renversées.

Paul disait "Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.
3.11 Que Dieu lui-même, notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous!
3.12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,
3.13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints!"1 Théssaloniciens 3 v 10 à 13


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 19:25

Estandrine a écrit:
serviteur a écrit:
personnellement j'y crois à 100%.
Le fait de ne pas y croire c'est contredire Christ car il évoque ses personnes :

Abraham : 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple

11Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux


Noe: 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…

Moise: 46 Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est à mon sujet qu'il a écrit.

3.Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.
4.Prenant la parole, Pierre dit à Jésus : « Seigneur, il nous est bon d’être ici ; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie. »




idem

C'est finit les procès de "qui crois et qui ne crois pas" "moi je crois ceci, moi cela"... La foi se construit et grandit dans la parole et la prière à mesure qu'on s'abandonne à Dieu. Chacun avance à son rythme, je suis prie pour que leur foi grandisse et qu'ils expérimentent la parole de Dieu dans leurs vies et que les forteresses de raisonnement soient renversées.

Paul disait "Nuit et jour, nous le prions avec une extrême ardeur de nous permettre de vous voir, et de compléter ce qui manque à votre foi.
3.11 Que Dieu lui-même, notre Père, et notre Seigneur Jésus, aplanissent notre route pour que nous allions à vous!
3.12 Que le Seigneur augmente de plus en plus parmi vous, et à l'égard de tous, cette charité que nous avons nous-mêmes pour vous,
3.13 afin d'affermir vos coeurs pour qu'ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints!"1 Théssaloniciens 3 v 10 à 13



tu fuis le débat
le dieu jesus n'est pas venu/descendu sur terre pour demander pardon aux gens qu'il a créé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 19:40

étéop a écrit:


tu fuis le débat
le dieu jesus n'est pas venu/descendu sur terre pour demander pardon aux gens qu'il a créé


Je ne fuis pas le débat, je ne me base pas sur les opinions pour répondre à un sujet mais sur la parole de Dieu.

étéop tu es très mal placé pour me parler de débat, tu es incapable de débattre en dehors des opinions, tu ne donne presque jamais de références du coran pour appuyer ce que tu écris et tu te permet de dire que je ne sais pas lire la bible?!

Je sais pas comment tu fais pour passer les portes sans te cogner la tête, si encore tu avais la tête bien remplis; mais tu es tellement enflé d'orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 20:00

azdan a écrit:


Pierresuzanne et Mario remettent en question que L'homme a était crée de l'argile , ils sont fervents fan de la théorie de darwin , l'homme qui descend du singe .

Petero par contre ne croit pas que Noé et Abraham sont des prophètes , pour la simple raison , ils n'ont pas eu de livres révélé .



Tu pointes là le grave problème qui trouble l'Eglise Catholique, qui est le doute en ses propres écritures.

Car douter ou nier des passages entiers de l'Ancien Testament comme ils le font, c'est remettre complètement en question le message de Jésus qui, lui, faisait des rappel des anciens prophètes alors que eux qui prétendent le suivre prennent les récits bibliques pour de la mythologie.

"Ce Moïse qu'ils avaient renié en disant, "Qui t'a établi chef et juge ?" c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui apparu dans le buisson." Actes 7;35.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 20:33

Skander a écrit:
azdan a écrit:


Pierresuzanne et Mario remettent en question que L'homme a était crée de l'argile , ils sont fervents fan de la théorie de darwin , l'homme qui descend du singe .

Petero par contre ne croit pas que Noé et Abraham sont des prophètes , pour la simple raison , ils n'ont pas eu de livres révélé .



Tu pointes là le grave problème qui trouble l'Eglise Catholique, qui est le doute en ses propres écritures.

Car douter ou nier des passages entiers de l'Ancien Testament comme ils le font, c'est remettre complètement en question le message de Jésus qui, lui, faisait des rappel des anciens prophètes alors que eux qui prétendent le suivre prennent les récits bibliques pour de la mythologie.

"Ce Moïse qu'ils avaient renié en disant, "Qui t'a établi chef et juge ?" c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui apparu dans le buisson." Actes 7;35.

C'est du grand n'importe quoi, l'Eglise n'a aucun doute sur ses Ecritures fourirel Comme elle n'a aucun doute que Mohamed n'est pas un vrai prophète, un envoyé de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 22:20

petero a écrit:
Skander a écrit:
azdan a écrit:


Pierresuzanne et Mario remettent en question que L'homme a était crée de l'argile , ils sont fervents fan de la théorie de darwin , l'homme qui descend du singe .

Petero par contre ne croit pas que Noé et Abraham sont des prophètes , pour la simple raison , ils n'ont pas eu de livres révélé .



Tu pointes là le grave problème qui trouble l'Eglise Catholique, qui est le doute en ses propres écritures.

Car douter ou nier des passages entiers de l'Ancien Testament comme ils le font, c'est remettre complètement en question le message de Jésus qui, lui, faisait des rappel des anciens prophètes alors que eux qui prétendent le suivre prennent les récits bibliques pour de la mythologie.

"Ce Moïse qu'ils avaient renié en disant, "Qui t'a établi chef et juge ?" c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui apparu dans le buisson." Actes 7;35.

C'est du grand n'importe quoi, l'Eglise n'a aucun doute sur ses Ecritures fourirel  Comme elle n'a aucun doute que Mohamed n'est pas un vrai prophète, un envoyé de Dieu Very Happy


Non, cher Petero, ce n'est pas n'importe-quoi et je ne parles pas à la légère.

Vas donc lire (ou relire) les posts de Pierre-Elie ou de Mario sur la soit-disant origine mythologique des histoires de Moïse, du déluge, de l'Exode, etc ...

C'est eux qui mettent en doute la création de notre père Adam ou de Noé et d'autres encore. Et surtout lis (ou relis) les posts suivants ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMer 08 Avr 2015, 22:44

Skander a écrit:

Vas donc lire (ou relire) les posts de Pierre-Elie ou de Mario sur la soit-disant origine mythologique des histoires de Moïse, du déluge, de l'Exode, etc ...

C'est eux qui mettent en doute la création de notre père Adam ou de Noé et d'autres encore. Et surtout lis (ou relis) les posts suivants ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le dit Petero, la Bible contient la Vérité. Elle est le chemin qui conduit à la Vérité, Jésus-Christ, et elle contient tous les éléments qui permettent de connaitre cette unique Vérité : Jésus-Christ.

Le chemin qui mène à cette vérité est parsemé de mythes, et de récits symboliques, c'est ainsi.

Skander : il est certain à 100 % que les hommes créés d'argile sont  un mythe polythéiste et païen... Que les hommes soient créés d'argile n'est pas une vérité scientifique. Ce mythe contient cependant une vérité spirituelle : les hommes sont fragiles et ils ont été créé par Dieu avec la même facilité que le potier fabrique sa cruche.
A nous de ne pas nous conduire en cruche... et d'être capable de distinguer un fait scientifique, d'un texte à valeur symbolique.

Le point de pivot qui permet de comprendre la Bible, c'est le Christ.
Le Christ définit la Vérité et cette vérité éclaire de sa lumière tout l'Ancien Testament.



Les chrétiens ne lisent pas, et ne liront jamais la Bible, comme les musulmans lisent le Coran. En effet, pour les chrétiens, c'est le Christ qui est la Vérité, la Bible n'est que la servante du Christ, le chemin qui conduit au Fils éternel !
Alors que pour les musulmans, la Vérité est le Coran, rien du Coran n'est faux, tout y est parfaitement exact.
Cette conviction que le Coran est parfait, a fait la ruine des sciences musulmanes.
Par exemple, la crispation quasiment désespérée des musulmans à vouloir que les hommes soient fabriqués d'argile, explique le déclin des sciences arabes au Moyen âge.
Parce-que le Coran se fait le relais de ce mythe sans s’apercevoir qu'il s'agit d'un mythe, les musulmans sont condamnés (sottement il faut bien le dire) à prétendre que l'homme est fait d'argile... c'est tout à fait absurde.
L'homme est fait de carbone, d'azote, d'oxygène, de calcium et d'hydrogène....et il s'est constitué à partir de l'évolution des mammifères qui l'ont précédé. Le Coran définit la vérité des musulmans. Ce qui a figé toutes les vérités dans la lettre du Coran... d'où l'incapacité des musulmans  à avoir des raisonnements scientifiquement valables.

Selon la Bible, Dieu lui donne âme aux hommes, c'est à dire l'aptitude de communiquer avec Lui. En effet, Dieu créé l'homme et la femme à son image et à Sa ressemblance. Ainsi nous l'apprend la Genèse ! Mais l'homme n'a pas été créé ex nihilo. La science est formelle. Son patrimoine génétique le prouve : nous sommes apparentés à  toutes les espèces vivantes  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyJeu 09 Avr 2015, 00:13

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Vas donc lire (ou relire) les posts de Pierre-Elie ou de Mario sur la soit-disant origine mythologique des histoires de Moïse, du déluge, de l'Exode, etc ...

C'est eux qui mettent en doute la création de notre père Adam ou de Noé et d'autres encore. Et surtout lis (ou relis) les posts suivants ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Skander : il est certain à 100 % que les hommes créés d'argile sont  un mythe polythéiste et païen...


Tu vois, cher Petero, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre-Elie . Il ne croit pas à la création de notre père Adam telle qu'elle est rapportée dans la Genèse.

Et il en va de même pour le reste de la Bible.

Mais si vous ne croyez pas à vos propres écritures, à quoi donc nous appelez-vous à croire ?

"Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ?"
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyJeu 09 Avr 2015, 02:19

azdan a écrit:
serviteur a écrit:
personnellement j'y crois à 100%.
Le fait de ne pas y croire c'est contredire Christ car il évoque ses personnes :

Abraham : 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple

11Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux


Noe: 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…

Moise: 46 Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est à mon sujet qu'il a écrit.

3.Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.
4.Prenant la parole, Pierre dit à Jésus : « Seigneur, il nous est bon d’être ici ; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie. »

Mais cher serviteur , toi tu es messianique , mais les catholiques ne pensent pas la même chose !

Pierresuzanne et Mario remettent en question que L'homme a était crée de l'argile , ils sont fervents fan de la théorie de darwin , l'homme qui descend du singe .

Petero par contre ne croit pas que Noé et Abraham sont des prophètes , pour la simple raison , ils n'ont pas eu de livres révélé .

et j'en passe , certains disent que les démons et les anges c'est du pipot ???

alors je me demandais pour croire à une partie du livre et rejeté une autre ? est ce raisonnable  !!?

a t-on  vraiment fais un trait avec lk'ancienne alliance , et maintenant on vient et on parle des 10 commandements !!??

J'avais répondu sur un autre forum sur la religion de mon profil (: messianique), j'avais dit que mes pensées sont plus du côtés de celles des Messianiques, ceci dit, je suis issus d'une famille Orthodoxe (Eglise Syriaque Orthodoxe d'Antioche), et je ne trouve pas la priorité de m'identifié à un groupe religieux particulier (malgré que je le fait parfois lorsque je veut me situé dans des débats).car il y'as 1seul corps pure et parfait Jésus Christ et c'est en lui que chaque Chrétien doit vivre.
Concernant ce sujet, les Orthodoxes ne remettent pas en question tout cela, d'ailleurs Noé Abraham.... ne sont pas des prophètes mais ce sont des patriarches, des prédicateurs, et c'est la même dans le Judaïsme
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyJeu 09 Avr 2015, 06:43

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Vas donc lire (ou relire) les posts de Pierre-Elie ou de Mario sur la soit-disant origine mythologique des histoires de Moïse, du déluge, de l'Exode, etc ...

C'est eux qui mettent en doute la création de notre père Adam ou de Noé et d'autres encore. Et surtout lis (ou relis) les posts suivants ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skander : il est certain à 100 % que les hommes créés d'argile sont  un mythe polythéiste et païen...

Tu vois, cher Petero, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre-Elie . Il ne croit pas à la création de notre père Adam telle qu'elle est rapportée dans la Genèse.

Et il en va de même pour le reste de la Bible.

Mais si vous ne croyez pas à vos propres écritures, à quoi donc nous appelez-vous à croire ?

Moi je crois, cher Skander, que tu cherches un prétexte pour ne pas croire en Jésus, car c'est cela qui est important, faire confiance à Jésus le Christ, descendu du Ciel pour nous sauver. C'est Lui, le Nouvel Adam qu'il faut écouter et suivre, à qui il faut se soumettre en faisant tout ce qu'il demande, pour que nous ayons part avec Lui, dans son Royaume. C'est Lui, Jésus, non seulement le Nouvel Adam, mais aussi le Nouveau Noé et le Nouveau Moïse, qui est la manifestation visible de notre Père des Cieux, notre Dieu et notre créateur.

C'est cela qu'il est important de comprendre, en quoi Jésus est le Nouvel Adam, le Nouveau Noé et en même temps le Nouveau Moïse ? Parce que c'est en Lui, le père de tous les hommes, qu'il nous faut retourner pour être sauvé ; c'est en son Eglise qu'il bâtit, sa Nouvelle Arche d'Alliance, qu'il nous faut avec Lui entrer ; c'est son Eglise, c'est à dire le peuple qu'il rassemble, sa famille qu'il rassemble et qu'il conduit vers à la terre promise à nos premiers parents, le Ciel, qu'il faut suivre.

Peux importe que nos premiers parents aient été fait d'argile ou pas, nous savons que le corps qu'il nous ont transmis retourne à la poussière quand nous mourrons et que c'est avec un corps nouveau, reçu de Jésus à partir de son propre corps qui a été divinisé, que nous ressusciterons, si nous le suivons, nous unissons à sa chair, retournons en son sein pour naître à nouveau.

Ce n'est pas nous qui vous appelons à croire, mais Jésus qui vous appelle à croire en Lui, comme il appelle tout homme qui est sur la terre.

Skander a écrit:
"Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ?"

A qui Jésus adresse-t-il cette Parole ? A Pierre qui doutait que le premier Adam ai été créé avec la poussière de la terre ? NON, Jésus l'a adressé à Pierre qui a entendu jésus l'appelé : "Viens me rejoindre" et qui après avoir fait quelques pas en sa direction, a eu peur, s'est mis à douter.

Vous, vous dites croire en Jésus et vous ne faites même pas l'effort de vous avancer vers Lui, de le rejoindre, vous restez dans la barque de Mohamed au sein de laquelle vous avez trouvé refuge. Vous ne cherchez pas à prendre la main que Dieu par Jésus vous tends pour vous sortir de votre barque qui un jour coulera et vous avec Very Happy

Et comme excuse pour ne pas croire Jésus, lui faire confiance, vous vous créés des bonnes raisons de ne pas croire qu'il Est votre Seigneur et votre Sauveur, préférant votre barque, l'islam, fait de main d'homme et qui à l'image de tout ce que fabrique l'homme, finira par périr, disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyJeu 09 Avr 2015, 11:39

serviteur a écrit:
azdan a écrit:
serviteur a écrit:
personnellement j'y crois à 100%.
Le fait de ne pas y croire c'est contredire Christ car il évoque ses personnes :

Abraham : 56Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui. 57Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple

11Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux


Noe: 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…

Moise: 46 Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est à mon sujet qu'il a écrit.

3.Et voilà que Moïse et Elie leur apparurent, conversant avec lui.
4.Prenant la parole, Pierre dit à Jésus : « Seigneur, il nous est bon d’être ici ; si vous le voulez, je ferai ici trois tentes, une pour vous, une pour Moïse et une pour Elie. »

Mais cher serviteur , toi tu es messianique , mais les catholiques ne pensent pas la même chose !

Pierresuzanne et Mario remettent en question que L'homme a était crée de l'argile , ils sont fervents fan de la théorie de darwin , l'homme qui descend du singe .

Petero par contre ne croit pas que Noé et Abraham sont des prophètes , pour la simple raison , ils n'ont pas eu de livres révélé .

et j'en passe , certains disent que les démons et les anges c'est du pipot ???

alors je me demandais pour croire à une partie du livre et rejeté une autre ? est ce raisonnable  !!?

a t-on  vraiment fais un trait avec lk'ancienne alliance , et maintenant on vient et on parle des 10 commandements !!??

J'avais répondu sur un autre forum sur la religion de mon profil (: messianique), j'avais dit que mes pensées sont plus du côtés de celles des Messianiques, ceci dit, je suis issus d'une famille Orthodoxe (Eglise Syriaque Orthodoxe d'Antioche), et je ne trouve pas la priorité de m'identifié à un groupe religieux particulier (malgré que je le fait parfois lorsque je veut me situé dans des débats).car il y'as 1seul corps pure et parfait Jésus Christ et c'est en lui que chaque Chrétien doit vivre.
Concernant ce sujet, les Orthodoxes ne remettent pas en question tout cela, d'ailleurs Noé Abraham.... ne sont pas des prophètes mais ce sont des patriarches, des prédicateurs, et c'est la même dans le Judaïsme
exuse moi de te contredire , mais Abraham n'est pas seulement patriarche , il est l'ami de dieu , et prophète , et ceci se trouve dans la bible , pourquoi ne le crois tu pas ? je me le demande mon cher ami !!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyVen 10 Avr 2015, 20:15

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
Vas donc lire (ou relire) les posts de Pierre-Elie ou de Mario sur la soit-disant origine mythologique des histoires de Moïse, du déluge, de l'Exode, etc ...
C'est eux qui mettent en doute la création de notre père Adam ou de Noé et d'autres encore. Et surtout lis (ou relis) les posts suivants ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Skander : il est certain à 100 % que les hommes créés d'argile sont  un mythe polythéiste et païen...

Tu vois, cher Petero, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre-Elie . Il ne croit pas à la création de notre père Adam telle qu'elle est rapportée dans la Genèse.

Et il en va de même pour le reste de la Bible.

Mais si vous ne croyez pas à vos propres écritures, à quoi donc nous appelez-vous à croire ?

"Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ?"
faudrait lui poser la question , est ce qu'il croit lui aussi comme Pierresuzanne !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyVen 10 Avr 2015, 21:41

azdan a écrit:
Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Skander : il est certain à 100 % que les hommes créés d'argile sont  un mythe polythéiste et païen...

Tu vois, cher Petero, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre-Elie . Il ne croit pas à la création de notre père Adam telle qu'elle est rapportée dans la Genèse.

Et il en va de même pour le reste de la Bible.

Mais si vous ne croyez pas à vos propres écritures, à quoi donc nous appelez-vous à croire ?

"Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ?"
faudrait lui poser la question , est ce qu'il croit lui aussi comme Pierresuzanne !!

L'important n'est pas que l'homme ai été créé à partir de l'argile, mais qu'il ai été créé pour recevoir la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel dans le fruit de l'Arbre de la Vie ; fruit dont il a été éloigné jusqu'à ce que Dieu Lui-même décide de venir, en Jésus, lui apporter ce fruit.

Vous vous focalisez sur des choses pas importante et passez à côté de l'essentiel. Vous passez à côté de Jésus, le Nouvel Adam dans le sein duquel il nous faut retourner pour recevoir cette Vie éternelle.

On s'en fou qu'Adam ai été créé avec de l'argile, car c'est par ce qu'il est important de retenir. Ce qu'il est important de retenir c'est que Dieu a envoyé un Nouvel Adam, son propre Fils qui nous fait entrer en Lui pour que nous vivions par Lui de la Vie éternelle, Lui qui vit par Dieu son Père, de cette Vie éternelle, depuis toute Eternité.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyVen 10 Avr 2015, 22:07

azdan a écrit:

faudrait lui poser la question , est ce qu'il croit lui aussi comme Pierresuzanne !!

La position officielle de l'Eglise est effectivement que la Bible n'est pas un texte de science, mais un livre qui dit la Vérité sur Dieu, sur les moyens d'entrer en relation avec Dieu et qui apprend le chemin du salut.

Comprends-tu cela azdan ?
Ou bien es-tu tellement prisonnier du concept de Coran incréé, que tu ne parviennes plus à comprendre que  le autres croyants ne lisant pas leur Libre Saint comme les musulmans lisent le Coran ?
Est-ce si difficile à comprendre ?

Cette différence entre ces deux lectures, (symbolique et littérale) explique que les sciences exactes soient nées et se soient développées en milieu chrétien, alors que les musulmans ont coulé leurs sciences exactes avant même leur naissance avec la lecture littérale du Coran supposé incréé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyVen 10 Avr 2015, 22:15

Skander a écrit:
ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre-Elie . Il ne croit pas à la création de notre père Adam telle qu'elle est rapportée dans la Genèse.

Et il en va de même pour le reste de la Bible.

Mais si vous ne croyez pas à vos propres écritures, à quoi donc nous appelez-vous à croire ?

"Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ?"

Je crois en la Bible !
Donc je crois en la Vérité telle que la définit la Bible !

Or, que dit la Bible de la Vérité ?

Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie. » dit Jésus (Jean 14, 6).

Mon cher Skander, tu ne m'enfermeras pas dans le diktat de ta logique basée sur le Coran.
J'ai une autre perception de la foi, et je récuse absolument le Coran.
Tu n'as aucun pouvoir pour m'imposer ton étrange logique.

La Bible est pour moi porteuse de la parole de Dieu, par l’intermédiaire de l'écriture d'hommes inspirés par Dieu.
Je lis donc très attentivement la Bible. Or la Bible ne dit pas qu'elle est elle-même la Vérité, mais elle définit très précisement la vérité.
La Vérité, c'est le Christ, et la Bible nous permet de le connaitre en vérité.
C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptySam 11 Avr 2015, 00:11

petero a écrit:
azdan a écrit:
Skander a écrit:


Tu vois, cher Petero, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre-Elie . Il ne croit pas à la création de notre père Adam telle qu'elle est rapportée dans la Genèse.

Et il en va de même pour le reste de la Bible.

Mais si vous ne croyez pas à vos propres écritures, à quoi donc nous appelez-vous à croire ?

"Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ?"
faudrait lui poser la question , est ce qu'il croit lui aussi comme Pierresuzanne !!

L'important n'est pas que l'homme ai été créé à partir de l'argile, mais qu'il ai été créé pour recevoir la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel dans le fruit de l'Arbre de la Vie ; fruit dont il a été éloigné jusqu'à ce que Dieu Lui-même décide de venir, en Jésus, lui apporter ce fruit.

Vous vous focalisez sur des choses pas importante et passez à côté de l'essentiel. Vous passez à côté de Jésus, le Nouvel Adam dans le sein duquel il nous faut retourner pour recevoir cette Vie éternelle.

On s'en fou qu'Adam ai été créé avec de l'argile, car c'est par ce qu'il est important de retenir. Ce qu'il est important de retenir c'est que Dieu a envoyé un Nouvel Adam, son propre Fils qui nous fait entrer en Lui pour que nous vivions par Lui de la Vie éternelle, Lui qui vit par Dieu son Père, de cette Vie éternelle, depuis toute Eternité.



tu dis que jésus est le nouvel adam , trés bien , je le veux bien , mais dit de qui on tient cette citation:
- de jésus .
- de petero.
- ou du coran .
quelle est la bonne réponse véridique?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptySam 11 Avr 2015, 07:23

azdan a écrit:
tu dis que jésus est le nouvel adam , trés bien , je le veux bien , mais dit de qui on tient cette citation:
- de jésus .
- de petero.
- ou du coran .
quelle est la bonne réponse véridique?

De l'épitre aux Romains de Paul. C'est Paul qui le premier a parlé de Jésus comme étant le Nouvel Adam et je suis d'accord avec Lui. Jésus est le Nouvel Adam, c'est à dire l'homme qui fait disparaître la malédiction qui reposait sur l'humanité, tout homme, à cause du péché du premier Adam, du premier homme. Alors qu'Adam nous a fait sortir du Paradis avec lui, Jésus le Nouvel Adam nous y fait entrer à nouveau avec Lui. S'adressant au bon larron, un pécheur qui reconnaît sa faute et qui demande à Jésus de le sauver, Jésus dit : "" Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc (CP) 23)".

Tout comme il est le Nouvel Adam qui nous fait retourner dans le Paradis dont le premier Adam nous avait fait sortir, en se soumettant au Serpent, Jésus est aussi le Nouveau Moîse, qui nous fait sortir de la soumission au Serpent, prince de ce monde, à l'image de Moîse qui a fait sortir le peuple de Dieu de la soumission au prince d'Egypte, pour le ramener sur la terre que Dieu avait donné à Abraham ; sauf que Jésus, lui, c'est dans le jardin d'Eden que Dieu avait donné à Adam qu'il nous ramène.

Tout comme jésus est aussi le Nouveau Noé qui a mis sa famille à l'abri de la colère de Dieu qui a purifié la terre du mal commis par l'homme, en bâtissant une Arche ; Jésus mets sa famille, celle qu'il enfant à sa Vie, par le don de son Esprit, en bâtissant une Nouvelle Arche, son Eglise, son Corps dans lequel il nous fait entrer. Son Corps au sein duquel nous sommes protégés du mal, sauvé du mal, libérés du péché.

Jésus est vraiment Dieu qui répare la faute de l'homme, par son Fils qu'il a fait sortir du Paradis, son Royaume, où il partageait la Gloire de son Père, sa divinité. Jésus est vraiment Dieu en son Fils, venu nous sauver du péché, de la mort et surtout du diable qui nous avait fait entrer avec lui dans la désobéissance, qui nous avait avec lui, éloigné de Dieu ; qui nous entraînait avec lui en enfer.

Et c'est du Sauveur de l'humanité, ce Nouvel Adam, ce Nouveau Noé, ce Nouveau Moïse qu'Est Jésus, que l'islam détourne l'homme. Et pour réussir cela, l'Islam falsifie l'histoire de Jésus, elle fait croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'il n'est pas sorti de Dieu, envoyé par son Père, pour nous sauver du péché et de la mort et de l'esclavage dans lequel le diable nous retient prisonnier. L'Islam détourne l'homme de son Sauveur Jésus, tout en faisant croire que l'islam croit en Jésus, sauf que le Jésus que l'islam présente, il n'a rien d'un sauveur et il a même perdu son nom qui veut dire Sauveur, pour porter un autre nom : "Issa".

L'Islam prétend sauver l'humanité, rétablir la Vérité alors que c'est tout le contraire qu'il fait ; il détourne l'humanité de son Sauveur Jésus tout en changeant la Vérité révélée par Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptySam 11 Avr 2015, 12:52

petero a écrit:
azdan a écrit:
tu dis que jésus est le nouvel adam , trés bien , je le veux bien , mais dit de qui on tient cette citation:
- de jésus .
- de petero.
- ou du coran .
quelle est la bonne réponse véridique?

De l'épitre aux Romains de Paul. C'est Paul qui le premier a parlé de Jésus comme étant le Nouvel Adam et je suis d'accord avec Lui. Jésus est le Nouvel Adam, c'est à dire l'homme qui fait disparaître la malédiction qui reposait sur l'humanité, tout homme, à cause du péché du premier Adam, du premier homme. Alors qu'Adam nous a fait sortir du Paradis avec lui, Jésus le Nouvel Adam nous y fait entrer à nouveau avec Lui. S'adressant au bon larron, un pécheur qui reconnaît sa faute et qui demande à Jésus de le sauver, Jésus dit :  "" Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.  (Luc (CP) 23)".

Tout comme il est le Nouvel Adam qui nous fait retourner dans le Paradis dont le premier Adam nous avait fait sortir, en se soumettant au Serpent, Jésus est aussi le Nouveau Moîse, qui nous fait sortir de la soumission au Serpent, prince de ce monde,  à l'image de Moîse qui a fait sortir le peuple de Dieu de la soumission au prince d'Egypte, pour le ramener sur la terre que Dieu avait donné à Abraham ; sauf que Jésus, lui, c'est dans le jardin d'Eden que Dieu avait donné à Adam qu'il nous ramène.

Tout comme jésus est aussi le Nouveau Noé qui a mis sa famille à l'abri de la colère de Dieu qui a purifié la terre du mal commis par l'homme, en bâtissant une Arche ; Jésus mets sa famille, celle qu'il enfant à sa Vie, par le don de son Esprit, en bâtissant une Nouvelle Arche, son Eglise, son Corps dans lequel il nous fait entrer. Son Corps au sein duquel nous sommes protégés du mal, sauvé du mal, libérés du péché.

Jésus est vraiment Dieu qui répare la faute de l'homme, par son Fils qu'il a fait sortir du Paradis, son Royaume, où il partageait la Gloire de son Père, sa divinité. Jésus est vraiment Dieu en son Fils, venu nous sauver du péché, de la mort et surtout du diable qui nous avait fait entrer avec lui dans la désobéissance, qui nous avait avec lui, éloigné de Dieu ; qui nous entraînait avec lui en enfer.

Et c'est du Sauveur de l'humanité, ce Nouvel Adam, ce Nouveau Noé, ce Nouveau Moïse qu'Est Jésus, que l'islam détourne l'homme. Et pour réussir cela, l'Islam falsifie l'histoire de Jésus, elle fait croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'il n'est pas sorti de Dieu, envoyé par son Père, pour nous sauver du péché et de la mort et de l'esclavage dans lequel le diable nous retient prisonnier. L'Islam détourne l'homme de son Sauveur Jésus, tout en faisant croire que l'islam croit en Jésus, sauf que le Jésus que l'islam présente, il n'a rien d'un sauveur et il a même perdu son nom qui veut dire Sauveur, pour porter un autre nom : "Issa".

L'Islam prétend sauver l'humanité, rétablir la Vérité alors que c'est tout le contraire qu'il fait ; il détourne l'humanité de son Sauveur Jésus tout en changeant la Vérité révélée par Jésus.
Petero tu tourne autour du pot , répond moi à la question , d'où viens cette citation , Jésus est comme Adam !!!??


nous savons que jésus rempli le profil d'Adam , puisqu'il est né comme lui ! " du moins presque parce qu'il a une mère , qui ne faut pas l'oublier !!

nous savons que jésus rempli le profil de noé , puisqu'il est venu sauvé les hommes et surtout les hommes qui devait être l'élite de Dieu .

nous savons que jésus rempli le profil d'Abraham , puisqu'il est venu attester la promesse de Dieu .

nous savons que jésus rempli le profil de Moïse , puisqu'il a montré la puissance de Dieu par les miracles que Dieu lui a permis de faire .


   Donc puisque tu le compare ainsi , jésus est venu de confirmer l'alliance de Dieu , à partir de tout ce qu'il a était fait par le passé avec les prophètes , car Dieu n'oublie personne de ses serviteurs !!

  c'est la continuité du message divin envers les hommes , et ses créatures .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 12:01

petero a écrit:
Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Skander : il est certain à 100 % que les hommes créés d'argile sont  un mythe polythéiste et païen...

Tu vois, cher Petero, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre-Elie . Il ne croit pas à la création de notre père Adam telle qu'elle est rapportée dans la Genèse.

Et il en va de même pour le reste de la Bible.

Mais si vous ne croyez pas à vos propres écritures, à quoi donc nous appelez-vous à croire ?

"Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ?"


L'important n'est pas que l'homme ai été créé à partir de l'argile (...) Vous vous focalisez sur des choses pas importante et passez à côté de l'essentiel (...) On s'en fout qu'Adam ai été créé avec de l'argile, car c'est pas ce qu'il est important de retenir(...)



Justement non, on ne s'en fout pas que l'homme ait été créé d'argile ou qu'il descende d'un singe, car sa création est décrite dans le Coran et que rejeter le texte équivaut, pour nous autres Musulmans, à rejeter la Parole de Dieu.

Il n'y a aucune ambiguïté dans la création de notre père Adam telle qu'elle est décrite dans le Coran qui puisse emmener à une interprétation différente de ce qui est écrit.

Présenter Jésus comme étant le nouveau Adam est une innovation de Paul, ou plutôt Saül de Tarse, ce Pharisien fanatique qui persécutait les Chrétiens avant de s'introduire parmi eux après le départ de Jésus, mais ça c'est un autre débat.

La création extraordinaire de Adam démontre la place exceptionnelle de l'être humain dans le monde et le but magnifique qui est le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 12:31

azdan a écrit:
Petero tu tourne autour du pot , répond moi à la question , d'où viens cette citation , Jésus est comme Adam !!!??

Moi je n'ai pas utilisé l'expression dont tu parles "Jésus est comme Adam" ; j'ai utilisé l'expression "Jésus est le Nouvel Adam". Donc, je ne tourne pas autour du pot. Very Happy L'expression "Jésus est comme Adam", c'est Paul qui le premier l'a utilisé. L'expression "Jésus est le Nouvel Adam", c'est une expression qui vient de nombreux théologiens catholiques.

azdan a écrit:
Donc puisque tu le compare ainsi , jésus est venu de confirmer l'alliance de Dieu , à partir de tout ce qu'il a était fait par le passé avec les prophètes , car Dieu n'oublie personne de ses serviteurs !!

c'est la continuité du message divin envers les hommes , et ses créatures .

NON, en disant que Jésus est le Nouvel Adam, je parle de Jésus Nouvel Homme uni parfaitement avec Dieu son Père. Jésus n'est pas venu "confirmer l'alliance", mais "la mener à sa perfection". L'alliance avec Dieu n'était pas parfaite par la faute de l'homme ; la réponse de l'homme à l'alliance que Dieu lui proposait n'était pas parfaite. Jésus est venu sceller avec l'homme, l'alliance la plus parfaite qu'il soit, puisque c'est l'union de Dieu avec l'homme, avec la chair de l'homme, c'est la divinisation de la chaire de l'homme, en Jésus ; chair divinisée que Jésus nous communique et avec laquelle nous vivrons éternellement en présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 14:57

petero a écrit:
azdan a écrit:
Petero tu tourne autour du pot , répond moi à la question , d'où viens cette citation , Jésus est comme Adam !!!??

Moi je n'ai pas utilisé l'expression dont tu parles "Jésus est comme Adam" ; j'ai utilisé l'expression "Jésus est le Nouvel Adam". Donc, je ne tourne pas autour du pot.  Very Happy  L'expression "Jésus est comme Adam", c'est Paul qui le premier l'a utilisé. L'expression "Jésus est le Nouvel Adam", c'est une expression qui vient de nombreux théologiens catholiques.

azdan a écrit:
Donc puisque tu le compare ainsi , jésus est venu de confirmer l'alliance de Dieu , à partir de tout ce qu'il a était fait par le passé avec les prophètes , car Dieu n'oublie personne de ses serviteurs !!

c'est la continuité du message divin envers les hommes , et ses créatures .

NON, en disant que Jésus est le Nouvel Adam, je parle de Jésus Nouvel Homme uni parfaitement avec Dieu son Père. Jésus n'est pas venu "confirmer l'alliance", mais "la mener à sa perfection". L'alliance avec Dieu n'était pas parfaite par la faute de l'homme ; la réponse de l'homme à l'alliance que Dieu lui proposait n'était pas parfaite. Jésus est venu sceller avec l'homme, l'alliance la plus parfaite qu'il soit, puisque c'est l'union de Dieu avec l'homme, avec la chair de l'homme, c'est la divinisation de la chaire de l'homme, en Jésus ; chair divinisée que Jésus nous communique et avec laquelle nous vivrons éternellement en présence de Dieu.
"Pour Allah, Jésus est comme adam , qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut." Sourate 3-59 .

  Nous aussi , nous considérons Jésus comme un nouvel Adam , mais puisque tu dis que jésus et venu mener l'alliance à la perfection , Donc tu ne pense pas qu'il est venu l'écarter où la supprimer ( l'abroger ).

  Donc je pense que tu es d'accord avec moi de dire c'est dans le contexte de la continuité du message divin , et de son perfectionnement !!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 15:07

Skander a écrit:





La création extraordinaire de Adam démontre la place exceptionnelle de l'être humain dans le monde et le but magnifique qui est le sien.

A quelle époque Adam aurait-il été créé par Allah?

Et dans quelle région du globe aurait-il vécu?

A quoi aurait-il ressemblé physiquement?

Je suppose que ceux qui croient en la création d'Adam se sont posé ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 15:47

azdan a écrit:

"Pour Allah, Jésus est comme adam , qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut." Sourate 3-59 .

Nous aussi , nous considérons Jésus comme un nouvel Adam , mais puisque tu dis que jésus et venu mener l'alliance à la perfection , Donc tu ne pense pas qu'il est venu l'écarter où la supprimer ( l'abroger ).

  Donc je pense que tu es d'accord avec moi de dire c'est dans le contexte de la continuité du message divin , et de son perfectionnement !!

Non, ce n'est pas Jésus que vous considérez comme un nouvel Adam, mais Issa. L'islam est la seule religion au monde qui ait eut le culot de changer le nom de Jésus pour Issa, qui parle de Issa en ayant près peu d'élément sur lui et de l'injil sans avoir aucune preuve que cet injil ait existé, qui ne respecte pas les enseignements de Jésus dont le principale sur lequel repose toute la loi "Tu aimera ton prochain comme toi même"...

Sur un autre sujet azdan, tu avais laissé une vidéo avec un rabbin qui parlait de l'importance du nom, surtout lorsque Dieu l'annonce le nom de l'enfant avant la naissance et la porté prophétique du nom. Tous les spécialistes, historiens archéologues, reconnaissent l'existence de Jésus sous le nom de Jésus, Jésus signifie "Sauveur". En changeant le nom de Jésus l'islam tente changer le statut de Jésus et désavouer les prophéties. Je vais reprendre le passage que Suleyman m'avait donné pour démontrer que Mohamed est supérieur, ce qui est totalement faux et blashématoire selon la bible.

"Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
19.10 Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car LE TEMOIGNAGE DE JESUS EST L'ESPRIT DE LA PROPHETIE." Apocalypse 19 v 9 à 10


Jésus porte son témoignage dans son nom "Sauveur" et révèle ainsi toutes les prophéties le concernant depuis la fondation du monde, son nom étant la révélation du plan de Dieu pour l'Homme.

Si vous croyez vraiment que Jésus est le nouvel Adam,
pourquoi alors vous basez vous sur l'ancien Adam qui a péché (alors que Jésus n'a jamais péché), pour amener la loi à la perfection?

L'Adam était sous la loi de la mort et du péché, puisqu'il est mort, alors que Jésus venant du ciel n'était pas sous cette loi, il est mort pour nos péché et revenu à la vie!
Même vous dite qu'il n'est pas mort, et vous avez raison puisqu'il est ressuscité et vit au siècle des siècles!

Vous basez la perfection sur le premier homme qui a péché au lieu de la basé sur le premier homme qui n'a jamais péché!

Comment pouvez-vous croire amener l'homme à la perfection en vous basant basant sur ce qui n'a jamais rendu l'Homme parfait: la loi?

Il est écrit:
"Pourquoi donc la loi? Elle a été donnée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vînt la postérité à qui la promesse avait été faite; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
3.20 Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.
3.21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22 Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28 Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse." Galette 3 v 19 à 29
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 16:25

Tomi a écrit:
Skander a écrit:





La création extraordinaire de Adam démontre la place exceptionnelle de l'être humain dans le monde et le but magnifique qui est le sien.

A quelle époque Adam aurait-il été créé par Allah?
Et dans quelle région du globe aurait-il vécu?
A quoi aurait-il ressemblé physiquement?
Je suppose que ceux qui croient en la création d'Adam se sont posé ces questions.
HAHAHAHAH ! ne le cache pas c'est les même question que tu t'es posé toi aussi !! , petit malin !

quand tu dis ceux qui croit , il faut que l'on sache où tu te situe toi d'abord !!

-ceux qui croit qu'ADAM a était à partir de l'argile ou d'un extrait d'argile comme dit la bible et le coran .
-ou ceux qui croit qu'Adam est le fruit de l'évolution des éspèces sur terre , ce qui correspond à la théorie de l'évolution .

pour ma part je ne sais pas à quelle époque précise !! , mais ce qui est sur c'est après l’extinction des dinosaures , c'est à dire entre 50 et 10 Millions d'années .

Dan quel région ? vis à vis des études paléontologiques , statistiquement parlant , les dernières trouvailles donnent l'afrique Favori à acceullir le berceau d'Adam et de L'humanité .

Physiquement il nous ressemblé , bien sur avec plus de poil , barbu , cheveux long .

et toi Tomi on peut savoir comment tu vois les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 18:17

Citation :
"Pour Allah, Jésus est comme adam , qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut." Sourate 3-59 .
Salam azdan
En fait le CORAN se contredit sans cesse et vous ne savez plus sur quel pied danser!
Jésus et Adam n'ont pas du tout la même source!
L'un a été créé à partir de la poussière du sol, Jésus quand à lui est le verbe de Dieu et n'a pas été créé de la poussière du sol.
Je ne comprend pas pourquoi vous rentrer perpétuellement en contradiction avec vos écrits?
Certes ils se ressemblaient, ils était tous les deux des humains, mais ils n'étaient pas du tout de la même source.
Puis Jésus quand à lui donne la vie éternelle Jean 17:3
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tomi





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 18:51

azdan a écrit:
Tomi a écrit:
Skander a écrit:





La création extraordinaire de Adam démontre la place exceptionnelle de l'être humain dans le monde et le but magnifique qui est le sien.

A quelle époque Adam aurait-il été créé par Allah?
Et dans quelle région du globe aurait-il vécu?
A quoi aurait-il ressemblé physiquement?
Je suppose que ceux qui croient en la création d'Adam se sont posé ces questions.
HAHAHAHAH ! ne le cache pas c'est les même question que tu t'es posé toi aussi !! , petit malin !

quand tu dis ceux qui croit , il faut que l'on sache où tu te situe toi d'abord !!

-ceux qui croit qu'ADAM a était à partir de l'argile ou d'un extrait d'argile comme dit la bible et le coran .
-ou ceux qui croit qu'Adam est le fruit de l'évolution des éspèces sur terre , ce qui correspond à la théorie de l'évolution .

pour ma part je ne sais pas à quelle époque précise !! , mais ce qui est sur c'est après l’extinction des dinosaures , c'est à dire entre 50 et 10 Millions d'années .

Dan quel région ? vis à vis des études paléontologiques , statistiquement parlant , les dernières trouvailles donnent l'afrique Favori à acceullir le berceau d'Adam et de L'humanité .

Physiquement il nous ressemblé , bien sur avec plus de poil , barbu , cheveux long .

et toi Tomi on peut savoir comment tu vois les choses ?

Tu dis qu'il nous ressemblait. C'est un peu vague comme description, quand on sait que les singes nous ressemblent déjà tellement (au plan biologique et physique), que des anthropologues sont tentés de nous caser comme une variante de ce groupe.


Je pense que notre "Adam" ressemblait plus à une sorte de singe actuel, tout en sachant que l'homme ne descend pas du singe, mais que les deux espèces ont un ancêtre commun.
L'un, ou plusieurs de ces ancêtres communs, ont reçu du Créateur un "déclic" mental, qui les a rendu doués de raison, et les a fait ainsi passer du stade animal au stade humain, ou pré-humain.



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 19:07

Jean claude a écrit:
Citation :
"Pour Allah, Jésus est comme adam , qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut." Sourate 3-59 .
Salam azdan
En fait le CORAN se contredit sans cesse et vous ne savez plus sur quel pied danser!
Jésus et Adam n'ont pas du tout la même source!
L'un a été créé à partir de la poussière du sol, Jésus quand à lui est le verbe de Dieu et n'a pas été créé de la poussière du sol?????????????????.
Je ne comprend pas pourquoi vous rentrer perpétuellement en contradiction avec vos écrits?
Certes ils se ressemblaient, ils était tous les deux des humains, mais ils n'étaient pas du tout de la même source.
Puis Jésus quand à lui donne la vie éternelle Jean 17:3
Bonne journée
tu vois jean claude tu as un problème de lecture avec le coran , c'est pas jésus dont il est question , la phrase concerne Adam , c'est lui qui a était crée de la poussière du sol ( c'est à dire un extrait d'argile ) , puis il lui dit "sois" , il fut .

Jean claude malheureusement , je crie fort pour que des mise à jour , soit faite sur le coran , mais je vois que rien ne vient , avec des traductions pareilles , c'est normal , que vous avez l'impression qu'il y a des contradictions ??
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 19:31

Tomi a écrit:

Tu dis qu'il nous ressemblait. C'est un peu vague comme description, quand on sait que les singes nous ressemblent déjà tellement (au plan biologique et physique), que des anthropologues sont tentés de nous caser comme une variante de ce groupe.

Je pense que notre "Adam" ressemblait plus à une sorte de singe actuel, tout en sachant que l'homme ne descend pas du singe, mais que les deux espèces ont un ancêtre commun.
L'un, ou plusieurs de ces ancêtres communs, ont reçu du Créateur un "déclic" mental, qui les a rendu doués de raison, et les a fait ainsi passer du stade animal au stade humain, ou pré-humain.

Le problème mon ami , L'ADN est une grosse molécule comportant une architecture et une structure incroyablement complexes. Après l'avoir découvert, Francis Crick, longtemps défenseur de la théorie de l'évolution, fut obligé d'avouer que la vie ne s'explique pas par le hasard:

Les fossiles représentent une autre des grandes défaites de la théorie de l'évolution. Les recherches archéologiques menées depuis de nombreuses années, ont conduit la découverte d'innombrables fossiles. Cependant, il n'a été trouvé aucune trace de formes transitoires qui démontrerait l'évolution des êtres vivants à partir d'espèce simple se diversifiant en d'autres plus complexes.

je te livre cette citation que j'aime :" "La théorie de l'évolution, plus spécialement lorsqu'elle est appliquée à l'être humain, est également réfutée par les mathématiques. La preuve est accablante et décisive. Dieu a fait la noble Science des mathématiques afin de témoigner en faveur des vraies théories, contre les fausses théories".

  Parce que l'ancêtre commun , qui était unique , le premier Homme , devait avoir une protection , pour survivre , il était entourée , et protégé , par les anges , le coran nous dit bien qu'il a appris les mots , il était dans une forme de paradis , mais sur terre , les visiteurs étaient bien là !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 21:57

azdan a écrit:
petero a écrit:
azdan a écrit:
Petero tu tourne autour du pot , répond moi à la question , d'où viens cette citation , Jésus est comme Adam !!!??

Moi je n'ai pas utilisé l'expression dont tu parles "Jésus est comme Adam" ; j'ai utilisé l'expression "Jésus est le Nouvel Adam". Donc, je ne tourne pas autour du pot.  Very Happy  L'expression "Jésus est comme Adam", c'est Paul qui le premier l'a utilisé. L'expression "Jésus est le Nouvel Adam", c'est une expression qui vient de nombreux théologiens catholiques.

azdan a écrit:
Donc puisque tu le compare ainsi , jésus est venu de confirmer l'alliance de Dieu , à partir de tout ce qu'il a était fait par le passé avec les prophètes , car Dieu n'oublie personne de ses serviteurs !!

c'est la continuité du message divin envers les hommes , et ses créatures .

NON, en disant que Jésus est le Nouvel Adam, je parle de Jésus Nouvel Homme uni parfaitement avec Dieu son Père. Jésus n'est pas venu "confirmer l'alliance", mais "la mener à sa perfection". L'alliance avec Dieu n'était pas parfaite par la faute de l'homme ; la réponse de l'homme à l'alliance que Dieu lui proposait n'était pas parfaite. Jésus est venu sceller avec l'homme, l'alliance la plus parfaite qu'il soit, puisque c'est l'union de Dieu avec l'homme, avec la chair de l'homme, c'est la divinisation de la chaire de l'homme, en Jésus ; chair divinisée que Jésus nous communique et avec laquelle nous vivrons éternellement en présence de Dieu.
"Pour Allah, Jésus est comme adam , qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut." Sourate 3-59 .

  Nous aussi , nous considérons Jésus comme un nouvel Adam , mais puisque tu dis que jésus et venu mener l'alliance à la perfection , Donc tu ne pense pas qu'il est venu l'écarter où la supprimer ( l'abroger ).

  Donc je pense que tu es d'accord avec moi de dire c'est dans le contexte de la continuité du message divin , et de son perfectionnement !!

C'est quoi "une alliance", Azdan ? C'est une union pour une entraide. Par l'alliance que Dieu a passé avec Abraham, puis avec ses descendants, Dieu s'est engagé à apporter son aide, à condition que l'homme écoute la parole qu'il lui donnerait.

Quelle aide Dieu a-t-il apporté à Abraham et à ses descendants ? Il leur a donné la Loi pour les guider dans leur manière de se comporter. C'est ce que tu appelles "le message divin".

Avec Jésus, Dieu est allé plus loin, il a donné son Esprit pour que l'homme n'est plus besoin d'appliquer la Loi ; car cet Esprit les inscrira la Loi dans leur cœur ; il les rendra capable de pratiquer les coutumes de Dieu.

Jésus est venu mener l'alliance, l'union avec Dieu à sa perfection, en faisant don à l'homme de l'Esprit de Dieu pour que Dieu marche selon les lois de Dieu. Quand on a l'esprit et qu'on se laisse transformer par lui, unir à Dieu par Lui, on n'a plus besoin de la Loi écrite ; on n'a plus besoin de ce pédagogue qu'est la Loi, ce guide qu'est la Loi. Parce qu'on nous avons reçu un nouveau pédagogue, un nouveau maître intérieur, l'Esprit Saint.

Jésus est le Nouvel Adam, car Il marchait selon les Lois de Dieu son Père, ce qu'Adam n'était pas capable de faire. Alors qu'Adam a reçu la Parole de Dieu qui lui a demandé de ne pas manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal ; Jésus avait, comme homme, l'Esprit de Dieu son Père en Lui, Esprit auquel il était totalement soumis, contrairement à Adam.

Jésus est le Nouvel Adam qui transmet à l'homme, descendant de l'ancien Adam, l'Esprit de Dieu qui fait que l'homme naît de Nouveau de l'Esprit de Dieu.

Tu vois bien que Jésus a apporté une nouveauté importante à l'homme ; tandis que Mohamed n'a fait que redonner ce que Dieu avait déjà donné à l'homme dans la première alliance.

On ne peux donc pas parler de continuité entre Jésus et Mohamed, mais d'une régression apportée par Mohamed, un retour à l'ancienne alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 22:27

azdan a écrit:

Petero tu tourne autour du pot , répond moi à la question , d'où viens cette citation , Jésus est comme Adam !!!??

 



Pétéro t'a répondu, tu n'as pas vu ?
La référence exacte  sur " le Christ nouvel Adam " est dans l’épître aux Romains !



 " En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils alors que nous étions ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés en ayant part à sa vie.
11 Bien plus, nous mettons notre fierté en Dieu, par notre Seigneur Jésus Christ, par qui, maintenant, nous avons reçu la réconciliation.
12 Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché.
13 Avant la loi de Moïse, le péché était déjà dans le monde, mais le péché ne peut être imputé à personne tant qu’il n’y a pas de loi.
14 Pourtant, depuis Adam jusqu’à Moïse, la mort a établi son règne, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam. Or, Adam préfigure celui qui devait venir.
15 Mais il n'en va pas du don gratuit comme de la faute. En effet, si la mort a frappé la multitude par la faute d’un seul, combien plus la grâce de Dieu s’est-elle répandue en abondance sur la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ.
16 Le don de Dieu et les conséquences du péché d’un seul n’ont pas la même mesure non plus : d’une part, en effet, pour la faute d’un seul, le jugement a conduit à la condamnation ; d’autre part, pour une multitude de fautes, le don gratuit de Dieu conduit à la justification.
17 Si, en effet, à cause d’un seul homme, par la faute d’un seul, la mort a établi son règne, combien plus, à cause de Jésus Christ et de lui seul, régneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent en abondance le don de la grâce qui les rend justes.
18 Bref, de même que la faute commise par un seul a conduit tous les hommes à la condamnation, de même l’accomplissement de la justice par un seul a conduit tous les hommes à la justification qui donne la vie.
19 En effet, de même que par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle rendue juste.
20 Quant à la loi de Moïse, elle est intervenue pour que se multiplie la faute ; mais là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé.
21 Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce doit établir son règne en rendant juste pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur. " (Romains 5)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 22:54

azdan a écrit:
Dans le vif de certains sujet , j'ai remarqué que certains chrétiens , et ils sont nombreux dans ce site , ne croyaient pas dans certains passages de la bible , présicément dans l'ancien testament , je m'explique :

- 1/on ne croit pas que l'homme a était crée de l'argile , ou d'un extrait d'argile !.
- 2/ on ne croit pas qu'il a eu un déluge , du temps de Noé ?
- 3/ on ne croit pas que vraiment les juifs étaient sauvés par Moïse , et même ils vont mettre en doute l'existence même de ce prophète ?
- 4/ on ne croit pas qu'Abraham ou Noé étaient tous les deux prophètes , et que tous deux n'ont jamais promis la vie éternelle !
- 5/ on ne croit pas  qu'il  y a des démons ( djinns en Islam ) , qui vivent dans notre monde !
- 6/ on ne croit pas  aux dix commandements de L'ancien testament , puisqu'ils considèrent que l'ancienne alliance a était abrogé !!
- 7/ on ne croit pas que les animaux ont une âme !!

pourquoi certains chrétiens ne croit ils pas dans certaines histoires de la bible?
Les chrétiens ne croient pas à certaines histoires de la bible, car les dernières découvertes ont prouvé qu'elles étaient fausses ! Par ailleurs, comme la Vérité des chrétiens est le Christ (et non la lettre de la Bible), cela ne leur pose pas un problème insurmontable. La parole du Christ, sa vie, ses actions et son être sont la parfaite vérité. Tout l'Ancien Testament doit être compris avec cette clé de lecture : comment le Christ a-t-il accompli l'Ancien Testament ?

Je me permets juste une mise au point sur ma foi :
- 1/ Je sais que l'homme n'a pas été créé d'argile, puisque ce mythe a été inventé par les sumériens païens et polythéistes 24 siècles avant JC.

- 2/ Je sais qu'il y a eu de nombreux déluges sur terre, mais que l'histoire de Noé et de son arche, provient d'une légende mésopotamienne polythéiste. L'histoire du Déluge et de Noé est l'annonce prophétique de l'homme providentiel qui viendra sauver les hommes : Jésus-Christ le Fils éternel de Dieu.  

- 3/ Moïse a existé et il a sauvé d'Egypte quelques proto-hébreux. Mais certains détails de sa vie sont devenus mythologiques à force d'être récités oralement. Par exemple, le joli récit de la corbeille sur le Nil, est une reprise d'un conte sumérien du XXIVe siècle avant JC  !  

- 4/ Abraham et Noé vivaient à une époque où les hébreux et la Bible ne savaient pas encore qu'il y avait une vie éternelle. La Bible ne parle de l'Au-delà, de la résurrection, qu'à partir de Daniel, au VIe siècle avant JC. Le Coran fait un anachronisme théologique en racontant qu'Abraham et Moïse ont promis a vie éternelle ! Mais les auteurs du Coran n'étaient ni des historiens, ni des archéologues, ni des scientifiques, ni des théologiens... cela explique leurs multiples erreurs.

- 5/ Les djinns sont des farfadets malfaisants auxquelles croyaient les arabes avant l'islam. Or les djinns (selon le Coran) sont censés vivre sur terre, se reproduire, se convertir, vivre dans des villes. Ils n'ont aucun rapport avec les démons que chasse Jésus. Dans la Bible, les démons sont des anges déchus. Dans le Coran, les djinns sont des créatures terrestres et sexués.  

- 6/ Ce n'est pas l'Ancienne Alliance qui a été abrogée, c'est la Loi de Moïse qui a été accomplie. Par ailleurs, Jésus n'a pas touché aux 10 commandements. Ils restent toujours d'actualité

- 7/dernière précision: en théologie chrétienne, les animaux n'ont pas d'âme, ce qui signifie qu'ils n'accèdent pas à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyLun 13 Avr 2015, 23:22

Citation :
tu vois jean claude tu as un problème de lecture avec le coran , c'est pas jésus dont il est question , la phrase concerne Adam , c'est lui qui a était crée de la poussière du sol ( c'est à dire un extrait d'argile ) , puis il lui dit "sois" , il fut .

Jean claude malheureusement , je crie fort pour que des mise à jour , soit faite sur le coran , mais je vois que rien ne vient , avec des traductions pareilles , c'est normal , que vous avez l'impression qu'il y a des contradictions ??

Salam
Non, tu n'as absolument rien compris de ce que j'ai écris une fois de plus.
Adam n'est pas COMME Jésus, Jésus est différent!
L'un est tiré de la poussière du sol, l'autre (Jesus) est du ciel!

Puis, pour une mise à jour, il  le faudrait bien pourtant, surtout lorsque vous prenez Mohamed pour Jésus, vous confondez tout!
Le Coran et les hadits ont tous été écrits à la main de l'homme et le Coran est falsifié, tout le monde le sait, mais vous fermez les yeux volontairement car vous avez honte de ce que les chrétiens vous dévoilent la vérité en face tout simplement Very Happy
Au départ vous avez surement cru que les chrétiens n'auraient pas été capable de vous répondre, mais là c'est une autre paire de manche comme on dit, vous êtes bien embarrassés face à toutes vos contradictions.

Tiens, Dimanche j'ai appris que Ashmed Deeda était mort,

Ashmed Deeda votre soit disant savant, n'avait jamais parlé à des chrétiens qui comme toi ne savais rien de la sainte Bible  Very Happy

Aussi
L'Islam part en déroute progressivement.
Un musulman(enfin deux, lui et sa femme) vont probablement devenir chrétien avec tout ce qu'il ont apprit, ils étaient tout retournés d'apprendre toutes les choses que nous savons; donc tu n'as plus qu'à écouter ce qu'on a à te dire ici pour avoir la vie éternelle  Very Happy  Jean 17:3
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Tomi





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMar 14 Avr 2015, 12:30

azdan a écrit:



je te livre cette citation que j'aime :" [size=24]"La théorie de l'évolution, plus spécialement lorsqu'elle est appliquée à l'être humain, est également réfutée par les mathématiques. La preuve est accablante et décisive. Dieu a fait la noble Science des mathématiques afin de témoigner en faveur des vraies théories, contre les fausses théories".


Il y a bien longtemps que la théorie de l'évolution n'est plus une théorie, mais un fait scientifique. Seuls quelques fondamentalistes chrétiens la rejettent encore.

Les musulmans, qui sont obligés d'avoir une lecture littérale de leur Coran, sont coincés entre le fait scientifique et la description d'origine païenne que donne le Coran de la création de l'homme.

Les musulmans vivent dans la contradiction permanente. Je ne parle même pas des contradictions dans le Coran, mais de celles qui les confrontent chaque jour dans la vie réelle. A côté de ceux qui voient dans les universités un enseignement qui contredit le Coran, il y a la masse des musulmans qui voient leur Oumma sombrer dans la guerre et la pauvreté, tandis que les infidèles les dominent intellectuellement, économiquement et militairement.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMar 14 Avr 2015, 13:06

Tomi a écrit:
azdan a écrit:



je te livre cette citation que j'aime :" [size=24]"La théorie de l'évolution, plus spécialement lorsqu'elle est appliquée à l'être humain, est également réfutée par les mathématiques. La preuve est accablante et décisive. Dieu a fait la noble Science des mathématiques afin de témoigner en faveur des vraies théories, contre les fausses théories".


Il y a bien longtemps que la théorie de l'évolution n'est plus une théorie, mais un fait scientifique. Seuls quelques fondamentalistes chrétiens la rejettent encore.

Les musulmans, qui sont obligés d'avoir une lecture littérale de leur Coran, sont coincés entre le fait scientifique et la description d'origine païenne que donne le Coran de la création de l'homme.

Les musulmans vivent dans la contradiction permanente. Je ne parle même pas des contradictions dans le Coran, mais de celles qui les confrontent chaque jour dans la vie réelle. A côté de ceux qui voient dans les universités un enseignement qui contredit le Coran, il y a la masse des musulmans qui voient leur Oumma sombrer dans la guerre et la pauvreté, tandis que les infidèles les dominent intellectuellement, économiquement et militairement.
la théorie de l'évolution , un fait scientifique !!?  tu rigole ma parole !!! tu veux te convaincre ou quoi !!

on a pas trouvé de spécimens qui mènent aux transitoires !!
on a pas trouvé traces d'aucunes créatures qui se métamorphosé !!
on a trouvé les spécimens actuels , comme ils étaient il y a des millions d'années !!
on a trouvé que dalle !!!!

sur quoi repose une science , quand l'expérience est vide !!
sur quoi repose une science , ou tout reste théorique !!!
sur quoi repose une science , quand les vestiges prouve le contraire !!

dit le moi !!

mais ce que je n'aime pas dans la discussion , lorsqu'on saute du coq à l'âne , soit on parle théorie de l'évolution , ou on parle coran et islam !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMar 14 Avr 2015, 13:12

azdan a écrit:
Tomi a écrit:
azdan a écrit:



je te livre cette citation que j'aime :" [size=24]"La théorie de l'évolution, plus spécialement lorsqu'elle est appliquée à l'être humain, est également réfutée par les mathématiques. La preuve est accablante et décisive. Dieu a fait la noble Science des mathématiques afin de témoigner en faveur des vraies théories, contre les fausses théories".


Il y a bien longtemps que la théorie de l'évolution n'est plus une théorie, mais un fait scientifique. Seuls quelques fondamentalistes chrétiens la rejettent encore.

Les musulmans, qui sont obligés d'avoir une lecture littérale de leur Coran, sont coincés entre le fait scientifique et la description d'origine païenne que donne le Coran de la création de l'homme.

Les musulmans vivent dans la contradiction permanente. Je ne parle même pas des contradictions dans le Coran, mais de celles qui les confrontent chaque jour dans la vie réelle. A côté de ceux qui voient dans les universités un enseignement qui contredit le Coran, il y a la masse des musulmans qui voient leur Oumma sombrer dans la guerre et la pauvreté, tandis que les infidèles les dominent intellectuellement, économiquement et militairement.
la théorie de l'évolution , un fait scientifique !!?  tu rigole ma parole !!! tu veux te convaincre ou quoi !!

on a pas trouvé de spécimens qui mènent aux transitoires !!
on a pas trouvé traces d'aucunes créatures qui se métamorphosé !!
on a trouvé les spécimens actuels , comme ils étaient il y a des millions d'années !!
on a trouvé que dalle !!!!

sur quoi repose une science , quand l'expérience est vide !!
sur quoi repose une science , ou tout reste théorique !!!
sur quoi repose une science , quand les vestiges prouve le contraire !!

dit le moi !!

mais ce que je n'aime pas dans la discussion , lorsqu'on saute du coq à l'âne , soit on parle théorie de l'évolution , ou on parle coran et islam !!

hahahah
il doit bien croire à l'evolution des especes puisque l'Eternel a évolué pour devenir jesus
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMar 14 Avr 2015, 13:34

petero a écrit:
azdan a écrit:
Skander a écrit:


Tu vois, cher Petero, ce n'est pas moi qui le dit, c'est Pierre-Elie . Il ne croit pas à la création de notre père Adam telle qu'elle est rapportée dans la Genèse.

Et il en va de même pour le reste de la Bible.

Mais si vous ne croyez pas à vos propres écritures, à quoi donc nous appelez-vous à croire ?

"Homme de peu de foi ! Pourquoi as-tu douté ?"
faudrait lui poser la question , est ce qu'il croit lui aussi comme Pierresuzanne !!

L'important n'est pas que l'homme ai été créé à partir de l'argile, mais qu'il ai été créé pour recevoir la Vie éternelle, la Vie de l'Eternel dans le fruit de l'Arbre de la Vie ; fruit dont il a été éloigné jusqu'à ce que Dieu Lui-même décide de venir, en Jésus, lui apporter ce fruit.

Vous vous focalisez sur des choses pas importante et passez à côté de l'essentiel. Vous passez à côté de Jésus, le Nouvel Adam dans le sein duquel il nous faut retourner pour recevoir cette Vie éternelle.

On s'en fou qu'Adam ai été créé avec de l'argile, car c'est par ce qu'il est important de retenir. Ce qu'il est important de retenir c'est que Dieu a envoyé un Nouvel Adam, son propre Fils qui nous fait entrer en Lui pour que nous vivions par Lui de la Vie éternelle, Lui qui vit par Dieu son Père, de cette Vie éternelle, depuis toute Eternité.
Exactement, Petero : ils sont comme des enfants qui s'attachent à l'accessoire, à ce qu'ils peuvent se représenter, et qui ne se soucient pas de ce qui est important. Il faudrait se pencher sur l'importance de commandements comme : "Tu sanctifieras le sabbat" ou les interdits alimentaires. Quelle est leur pertinence et leur objectif ? Jésus est venu révolutionner, c'est-à-dire faire évoluer non seulement la relation de l'Homme à Dieu mais des Hommes entre eux.

Certains croient qu'en respectant le sabbat ou en ne mangeant pas de porc, ils sont dignes du Royaume des cieux. C'est faux. C'est enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? EmptyMar 14 Avr 2015, 13:39

Tomi a écrit:
azdan a écrit:



je te livre cette citation que j'aime :" [size=24]"La théorie de l'évolution, plus spécialement lorsqu'elle est appliquée à l'être humain, est également réfutée par les mathématiques. La preuve est accablante et décisive. Dieu a fait la noble Science des mathématiques afin de témoigner en faveur des vraies théories, contre les fausses théories".


Il y a bien longtemps que la théorie de l'évolution n'est plus une théorie, mais un fait scientifique. Seuls quelques fondamentalistes chrétiens la rejettent encore.

Les musulmans, qui sont obligés d'avoir une lecture littérale de leur Coran, sont coincés entre le fait scientifique et la description d'origine païenne que donne le Coran de la création de l'homme.

Les musulmans vivent dans la contradiction permanente. Je ne parle même pas des contradictions dans le Coran, mais de celles qui les confrontent chaque jour dans la vie réelle. A côté de ceux qui voient dans les universités un enseignement qui contredit le Coran, il y a la masse des musulmans qui voient leur Oumma sombrer dans la guerre et la pauvreté, tandis que les infidèles les dominent intellectuellement, économiquement et militairement.
Ah, j'en apprends une bonne : la théorie de l'évolution n'est plus une théorie mais un fait scientifique !

Dis-nous juste de quel fait scientifique tu parles !

Celui de Lamarck ? Celui de Darwin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty
MessageSujet: Re: Croire ou ne pas croire , là est la question ?   Croire ou ne pas croire , là est la question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire ou ne pas croire , là est la question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tawrat or not Torah
» croire en mohamed question
» Qui croire, et pourquoi vous croire !
» Croire ou ne pas croire
» Qu'est-ce que CROIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: