Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -46%
BaByliss Sèche-cheveux Powerlight 2000
Voir le deal
13.99 €

Qu'est-ce que CROIRE ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

Qu'est-ce que CROIRE ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 21:03

Chrisredfeild a écrit:

JEAN

6.29
Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé.
6.30
Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi? Que fais-tu?
6.31
Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit: Il leur donna le pain du ciel à manger.
6.32
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel;
6.33
car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde.

6.34
Ils lui dirent: Seigneur, donne-nous toujours ce pain.
6.35
Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
6.36
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.

6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;

6.38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

6.39
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

6.40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

celui qui croit aura la vie eternelle.

que nomme t-on celui qui croit???

evidemment UN CROYONS.

ce verset implique que celui qui ne croit pas aura l'enfer comme tu l'a si bien montré dans MATHIEU chapitre 25.

que nomme t-on celui qui ne croit pas?

un NON-CROYON, et que veut dire le terme NON CROYON?

sa veut dire exactement MECREANT, car NE PAS CROIRE = MECROIRE

alors?

Citation:
Le Camarguais a écrit:
Si des gens qui ont été des Justes sur cette terre sont condamnés juste parce qu'ils n'ont pas cru en Dieu ou a telle religion, Dieu serait parmi les injustes tu ne crois pas ?

Chrisrefeild a écrit:
NON, et JESUS le confirme ici :

JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

ce sont les conditions pour avoir la vie eternelle, croire en DIEU et a son prophete JESUS, et ne pas croire = mécroire = mécreant

Citation:
Le Camarguais a écrit:
Or le dessein de Dieu c'est que l'Homme mérite le royaume que lui propose Dieu et pour le mériter, c'est qu'il devienne un Juste parmi les Justes. La croyance en Dieu n'est pas une condition sine qua non pour devenir juste, mais la croyance en Dieu est une mission pour les croyants qui ont la responsabilité de faire connaître Dieu a ceux qui ne croient pas, non pas en leur promettant l'enfer, mais en leur montrant que la croyance en Dieu est une béatitude qui rayonne de leur visage

Chrisredfeild a écrit:
c'est quoi cette religion?

Citation:
Le Camarguais a écrit:
Ceux qui son justes sur cette terre et ne croient pas en Dieu, il ne faut pas être pressé de les voir croire en Dieu, ils le croiront forcement lorsque Dieu leur donnera la récompense qu'ils ont mérité

Chrisredfeild a écrit:
la encor c'est quoi cette religion?

il ne faut pas etre complexé par l'évangile, croi moi, moi je ne voit que justice dans la parole de JESUS.

ceux qui renient JESUS renient en réalité DIEU en se montrans orgueilleux.

tout les prophetes préchent ceci : CROIRE EN UN DIEU UNIQUE

c'est la base de toutes croyonces monotheiste, et c'est la clé de la réussite, et ce n'est pas trop demender

Qu'est-ce que CROIRE ??? Là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:04

Cher Mario,

Je te remercie pour tout ce travail de copie que tu viens de faire !

Qu'est ce que croire ?????

En voilà une question cruciale.... difficile de répondre à cela... je pense que la Foi on la vit plus qu'on ne la démontre...

Dieu a déposé en nous cet instinct de croire en une force supérieure, puisque les peuples primitifs qui n'ont jamais entendu parler de Dieu, croient en une divinité ou des divinités preuve que cet instinct est en nous selon moi....

Comme disait notre ami Le Camarguais dans un post : Dieu nous a donné une conscience et j'ajouterais que dans cette conscience il a déposé la prescience, l'intuition de son existence !!!

La Création n'est elle pas une preuve vivante de l'existence de Dieu ? difficile pour moi de croire au hasard en admirant la Création de Dieu.
http://www.dialogueislam-chretien.com
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:41

Déjà "croire que Dieu existe" c'est différent de "savoir que Dieu existe"

Comme "ne pas croire en Dieu" c'est différent de "nier que Dieu existe"

En effet, pour nier, il faut voir (la preuve) ensuite nier ce que l'on voit.

Si par exemple Dieu se montre, les gens qui l'on vu ensuite ne croient pas en lui, on peut dire qu'ils nient Dieu

Bien entendu, ce cas de figure n'a jamais eu lieu. Donc personne sur cette terre ne nient l'existence de Dieu

Qu'est-ce que croire ?

Moi je suis chrétien tout simplement parce que je deviens ce que je suis (comme le dit le philosophe). Devenir ce que je suis, c'est me sentir bien avec mon esprit.

Bien sûr j'aurais pu me sentir bien avec d'autres spiritualités, c'est bien pour cela qu'il faut s'intéresser a toutes les spiritualités. Moi ma conclusion de ma modeste recherche, c'est que c'est la spiritualité du Christ qui me va le mieux
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:43

rosedumatin a écrit:
Cher Mario,

En voilà une question cruciale.... difficile de répondre à cela... je pense que la Foi on la vit plus qu'on ne la démontre...

Dieu a déposé en nous cet instinct de croire en une force supérieure, puisque les peuples primitifs qui n'ont jamais entendu parler de Dieu, croient en une divinité ou des divinités preuve que cet instinct est en nous selon moi....

Comme disait notre ami Le Camarguais dans un post : Dieu nous a donné une conscience et j'ajouterais que dans cette conscience il a déposé la prescience, l'intuition de son existence !!!

La Création n'est elle pas une preuve vivante de l'existence de Dieu ? difficile pour moi de croire au hasard en admirant la Création de Dieu.

je dirai plutot que la question de Mario est incomplete.

je pense que nous devrions apporté des précisions comme croire a qui dabord?

ainsi, nous pourrons poser la question suivante :

QU'est ce que CROIRE EN DIEU..

en JESUS.

en MOHAMAD........
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:50

chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cher Mario,

en JESUS.

en MOHAMAD........

Croire en Dieu c'est croire pour moi tout d'abord en Dieu Le Créateur, c'est croire au Père !

Dieu n'a pas besoin de nous pour être heureux, il se suffit à Lui-même.

Il n'était pas obligé de nous créer, mais dans son grand Amour, son Amour infini il a créé l'être humain...
Gilbert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:53

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cher Mario,

en JESUS.

en MOHAMAD........

Croire en Dieu c'est croire pour moi tout d'abord en Dieu Le Créateur, c'est croire au Père !

Il n'était pas obligé de nous créer, mais dans son grand Amour, son Amour infini il a créé l'être humain...

Bonsoir Ma Soeur et Amie Rosedumatin.

C'est ce que je Dis! Nous Sommes des Dieux, Car Dieu et en Nous!
a+

P.S. Comment Va - Tu?
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:59

ce que dit Julienne est totalement vrai, et voici une section qui montre la preuve que DIEU EXISTE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cette autre section montre que c'est lui le créateur, le roi absolut, et que c'est lui qui commande l'univers :

dans ces 2 sections, chrétiens et musulmans sont pratiquement dacord, mais la divergence réside surtout dans cette section :

et celle la :

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 22:59

Gilbert a écrit:
rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosedumatin a écrit:
Cher Mario,

en JESUS.

en MOHAMAD........

Bonsoir Ma Soeur et Amie Rosedumatin.

a+

P.S. Comment Va - Tu?

Bonsoir Mon Frère et Ami Gilbert,

Tu as raison Dieu est en nous, nous sommes des Dieux...il y a un verset dans l'Exode je crois concernant Moise, mais je ne l'ai pas en tête !

Je vais de mieux en mieux, merci Gilbert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A+
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 23:01

Depuis que le monde est monde Croire a été synonyme d'aimer, c'est donner sa vie MGR-André-Mutien Léonard avait écrit qu'aujourd'hui plus que jamais, il est raisonnable de croire. Même si la foi dépasse la raison, elle n'est pas sans raisons. Il s'agit donc ici de manifester les raisons qui justifient rigoureusement la foi face aux requêtes légitimes de l'intelligence humaine. Certes, croire est plus qu'une affaire de compréhension intellectuelle. mais si elle veut résister aux remises en question massives auxquelles la soumettent les nombreuses idéologies du monde contemporain, la foi doit pouvoir rendre raison d'elle-même sur le plan de l'intelligence commune à tout homme. Elle doit, en particulier, relever le terrible défi du mal qui semble contredire Dieu
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 23:04

Citation :

Nous avons un germe de divinité en nous, nous ne sommes pas encore des dieux. Nous atteindront la divinité lorsque nous deviendront éternelle dans le royaume de Dieu, en effet, l'éternité est la caractéristique de la divinité.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 23:06

chrisredfeild a écrit:
ce que dit Julienne est totalement vrai, et voici une section qui montre la preuve que DIEU EXISTE :

cette autre section montre que c'est lui le créateur, le roi absolut, et que c'est lui qui commande l'univers :

dans ces 2 sections, chrétiens et musulmans sont pratiquement dacord, mais la divergence réside surtout dans cette section :

et celle la :

Merci pour ces liens Rachid et ce travail de qualité que tu as réalisé !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 23:15

ROSE a dit:Bonsoir Mon Frère et Ami Gilbert,

Tu as raison Dieu est en nous, nous sommes des Dieux...il y a un verset dans l'Exode je crois concernant Moise, mais je ne l'ai pas en tête !

Je vais de mieux en mieux, merci Gilbert

Chère soeur ROSE tout les prophètes envoyés nous ont appris que l'homme n'est pas DIEU et dans aucune circonstance. L'âme dont nous disposons est un souffle divin ou se reflètent les connaissances et les attributs divins pour ceux qui les méritent.
Il faut combattre le sentiment de divinité il est satanique pour nous dévier de nos devoirs et nous donner l'illusion d'une pseudo-divinisation. seul le sentiment de prosternation continuelle et a l'infini devant le seigneur est source de bonheur.
Gilbert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 23:24

LA REPONSE a écrit:

Chère soeur ROSE tout les prophètes envoyés nous ont appris que l'homme n'est pas DIEU et dans aucune circonstance. L'âme dont nous disposons est un souffle divin ou se reflètent les connaissances et les attributs divins pour ceux qui les méritent.
Il faut combattre le sentiment de divinité il est satanique pour nous dévier de nos devoirs et nous donner l'illusion d'une pseudo-divinisation. seul le sentiment de prosternation continuelle et a l'infini devant le seigneur est source de bonheur.

Combattre Toujours Combattre !!! Combattre contre Qui? Dieu Satan Mais Nous avons le privilège d'avoir en Nous Un Souffle de Dieu Créateur de Toutes Choses!

Déduction Si Nous Avons un peut de Dieu Automatiquement Nous Avons Un peut de Satan!

Tout a leurs j'ai dit que Nous avions deux facettes celle du Bien et Celle du Mal! Et Bien Nous avons Hérité des Deux.

et je te conseille de Lire Spinoza L'éthique! Très Bon pour Pensée Dieu!
a+
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 23:28

LA REPONSE a écrit:

Mon Cher LA REPONSE, quand je dis nous commes Des Dieux... parce que Dieu réside en nous... je veux dire nous sommes enfants de Dieu de par notre Baptême pour les chrétiens, pour les Musulmans existe t'il un baptême ou quelque chose de similaire ???

Et tu as raison le sentiment de divinité est satanique...

Je me suis mal exprimée,

Je parlais en fait en parabole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes des Dieux : veut dire Dieu nous rend forts par exemple comme Il a rendu fort Moise pour faire sortir le Peuple d'Egype faudra que je cherche le verset à moins que l'un de vous ne le trouve avant moi...

Cordialement.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptySam 30 Jan 2010, 23:32

Gilbert a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Combattre Toujours Combattre !!! Combattre contre Qui? Dieu Satan Mais Nous avons le privilège d'avoir en Nous Un Souffle de Dieu Créateur de Toutes Choses!

Déduction Si Nous Avons un peut de Dieu Automatiquement Nous Avons Un peut de Satan!

Tout a leurs j'ai dit que Nous avions deux facettes celle du Bien et Celle du Mal! Et Bien Nous avons Hérité des Deux.

et je te conseille de Lire Spinoza L'éthique! Très Bon pour Pensée Dieu!
a+

Oui la REPONSE , je suis d'accord avec Gilbert sur le fait que nous avons le privilège d'avoir en Nous un Souffle de Dieu Créateur... mais aussi forcément nous sommes aussi aux prises avec le mal, satan !!!

Nous avons deux facettes, pour les chrétiens nous avons hérité cela à cause du péché originel !

St Paul dit :

Je fais le mal que je ne veux pas, je ne fais pas tout le bien que je voudrais.....

L'être humain lutte constamment entre le bien et le mal....
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 09:49

LA REPONSE a écrit:
Depuis que le monde est monde Croire a été synonyme d'aimer, c'est donner sa vie MGR-André-Mutien Léonard avait écrit qu'aujourd'hui plus que jamais, il est raisonnable de croire. Même si la foi dépasse la raison, elle n'est pas sans raisons. Il s'agit donc ici de manifester les raisons qui justifient rigoureusement la foi face aux requêtes légitimes de l'intelligence humaine. Certes, croire est plus qu'une affaire de compréhension intellectuelle. mais si elle veut résister aux remises en question massives auxquelles la soumettent les nombreuses idéologies du monde contemporain, la foi doit pouvoir rendre raison d'elle-même sur le plan de l'intelligence commune à tout homme. Elle doit, en particulier, relever le terrible défi du mal qui semble contredire Dieu

Le mal dans le monde !!!

Un débat a été ouvert :

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 09:54

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Mon Cher LA REPONSE, quand je dis nous commes Des Dieux... parce que Dieu réside en nous... je veux dire nous sommes enfants de Dieu de par notre Baptême pour les chrétiens, pour les Musulmans existe t'il un baptême ou quelque chose de similaire ???

Je me suis mal exprimée,

Je parlais en fait en parabole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous sommes des Dieux : veut dire Dieu nous rend forts par exemple comme Il a rendu fort Moise pour faire sortir le Peuple d'Egype faudra que je cherche le verset à moins que l'un de vous ne le trouve avant moi...

Cordialement.

Et pour abonder dans ton sens, chère Rose, je vais citer notre ami le CAMARGUAIS :

Nous avons un germe de divinité en nous, nous ne sommes pas encore des dieux. Nous atteindront la divinité lorsque nous deviendront éternelle dans le royaume de Dieu, en effet, l'éternité est la caractéristique de la divinité.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 09:56

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Je me suis mal exprimée,

Cordialement.

Et pour abonder dans ton sens, chère Rose, je vais citer notre ami le CAMARGUAIS :

En effet, Cher Mario, j'avais lu cette citation de notre ami le CAMARGUAIS !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 10:03

chrisredfeild a écrit:

en JESUS.

en MOHAMAD........

Là, mon cher Rachid, je vais t'arrêter, car tu sembles mettre sur le même plan DIEU, Jésus et Mouhammad !!!

Or s'il est légitime pour des Chrétiens de mettre sur le même plan DIEU et Son Verbe incarné, Jésus, les Musulmans ne peuvent pas, ce me semble, mettre sur le même plan DIEU et Mouhammad .

Ce qui est divin , selon l'Islam -- corrige-moi, si je me trompe -- ce n'est pas Mouhammad, mais c'est le Coran ! Les Musulmans disent le Saint Coran ; ils ne disent jamais le saint Prophète ...

Et donc, si on voulait comparer Islam et Christianisme, il faudrait dire , je pense :

Les Chrétiens croient en une Personne : Jésus :

Les Musulmans croient en un Livre : le Coran ...

Est-ce que je me trompe ???
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 10:14

Citation :
Mario Et pour abonder dans ton sens, chère Rose, je vais citer notre ami le CAMARGUAIS

Avec des fautes d'orthographe cher mario ! je m'en excuse, mais je suis incorrigible tu le sais bien

Effectivement je pense que tous le Hommes ont un germe de divinité, ce germe germera dans un monde de dieux , le royaume de Dieu

je pense que dans la tradition biblique nous n'avons aucun complexe de dire que nous sommes des dieux

N'est-il pas écrit :

Ex 7:1 Yahvé dit à Moïse : " Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ou encore :

Ex 4:15-Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche. Moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous indiquerai ce que vous devrez faire.
Ex 4:16-C'est lui qui parlera pour toi au peuple ; il te tiendra lieu de bouche et tu seras pour lui un dieu.
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 10:28

Citation :

Oui mario tu as raison sauf que dans la profession de Foi musulmane, le Nom du prophète de l'Islam y figure, donc le prophète de l'islam est bien lié a Allah

Pour le coran en effet, il est divin (le Verbe incarné dans un livre) et je pense que ce dogme s'est affirmé vers le 9e siècle avec le dogme du Coran incréé et peut être bien en réaction a la doctrine chrétienne qui divinise le Christ parce qu'il est le Verbe de Dieu

Ce dogme n'est pas plus facile a explique que la trinité. En effet, si le Coran est incréé, qui de Allah ou le Coran est le premier ?
Un musulman qui admet la possibilité que le Dieu Infini parle dans l'espace et le temps avec Mahomet ne peut pas nier logiquement la possibilité de l'Incarnation de son Verbe avec le Messie de Dieu

bref, c'est un autre débat !
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 11:09

Le camarguais a écrit:
Citation :
Mario Et pour abonder dans ton sens, chère Rose, je vais citer notre ami le CAMARGUAIS

Avec des fautes d'orthographe cher mario ! je m'en excuse, mais je suis incorrigible tu le sais bien

Effectivement je pense que tous le Hommes ont un germe de divinité, ce germe germera dans un monde de dieux , le royaume de Dieu

je pense que dans la tradition biblique nous n'avons aucun complexe de dire que nous sommes des dieux

N'est-il pas écrit :

Ex 7:1 Yahvé dit à Moïse : " Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ou encore :

Ex 4:15-Tu lui parleras et tu mettras les paroles dans sa bouche. Moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous indiquerai ce que vous devrez faire.
Ex 4:16-C'est lui qui parlera pour toi au peuple ; il te tiendra lieu de bouche et tu seras pour lui un dieu.

Il s'agit bien sûr d'une divinisation d'adoption et non de nature ( je le précise pour nos amis Musulmans, bien sûr ), adoption divine qui nous rend peu à peu, et définitivement "là-haut", de véritables enfants de DIEU...... si on le désire bien sûr, et ceux qui refuseraient cette adoption divine "iront se faire voir ailleurs", comme on pourrait vulgairement le dire !!! lol !!!

Bon dimanche, ami de Camargue !
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 11:18

croire : Verbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] estimer comme vrai, être persuadé de la réalité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avoir foi dans une religion, une doctrine philosophique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] estimer sincère une personne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] croire quelque chose ou quelqu'un : supposer, imaginer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en croire : s'en rapporter à
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] croire + infinitif : estimer, penser que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] croire que : considérer comme probable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] croire à : accorder sa conviction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] croire en quelqu'un : accorder sa confiance

Savoir : Verbe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] connaître, être informé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] connaître par cœur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] être capable de (il sait parler)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pouvoir (on ne saurait tout dire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avoir conscience (il sait très bien ce qu'il fait)
http://www.forum-religions.org/forum.htm
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 13:02

Ma soeur ROSE.L'individualité d'un être est ce qui marque ses limitations de créature dans l'ordre des existences, ses localisations phénoménales, son devenir temporel ; c'est elle qui dessine le rôle particulier qu'il aura à jouer dans ce qu'il est appelé à faire, à la place qui lui est fixée, soit l'apprentissage de la vie surnaturelle en vue du salut de son âme. Il faut donc faire précisément la distinction de l'essence de quelque chose de son l'existence, de l'être parfait de sa manifestation.
L'âme humaine, qui. est née dans le temps pour servir à la manifestation de l'être idéal que nous possédons éternellement en Dieu soit ce souffle divin , ne peut en aucune manière perdre son état de créature, même lorsqu'elle se rejoint en Dieu son créateur. Mais, si au terme de son existence temporelle elle a bien rempli son rôle selon les desseins de la Providence, elle est assurée d'être revêtue dans la gloire éternelle des attributs de cet être idéal qui n'a pas cessé, même au cours de sa vie terrestre, de constituer son essence. Alors, ce n'est que la qu'il n'y a plus d'écart entre l'être que nous sommes éternellement en Dieu suite a notre effacement et l'être créé que nous avons été dans le monde de manifestation où notre personne a joué le rôle qu'il faut ;Dans ce cas seulement l'âme ne veut plus rien être que ce que Dieu veut qu'elle soit, c'est-à-dire un anéantissement en Lui-même.C'est cela qu'on appelle le salut et ce n'est aucune forme de divinisation.Bien au contraire c'est l'expression infinie de la prosternation auprès de dieu par l'effacement total et éternel de tout ce qui n'est pas lui-même.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 13:20

LA REPONSE a écrit:
Ma soeur ROSE. Mais, si au terme de son existence temporelle elle a bien rempli son rôle selon les desseins de la Providence, elle est assurée d'être revêtue dans la gloire éternelle des attributs de cet être idéal qui n'a pas cessé, même au cours de sa vie terrestre, de constituer son essence. Alors, ce n'est que la qu'il n'y a plus d'écart entre l'être que nous sommes éternellement en Dieu suite a notre effacement et l'être créé que nous avons été dans le monde de manifestation où notre personne a joué le rôle qu'il faut ;Dans ce cas seulement l'âme ne veut plus rien être que ce que Dieu veut qu'elle soit, c'est-à-dire un anéantissement en Lui-même.C'est cela qu'on appelle le salut et ce n'est aucune forme de divinisation.Bien au contraire c'est l'expression infinie de la prosternation auprès de dieu par l'effacement total et éternel de tout ce qui n'est pas lui-même.

Cher LA REPONSE,

J'ai lu très attentivement ton message et j'espère avoir bien compris, le chrétien ne cherche pas sa gloire mais La Gloire de Dieu... nous n'avons pas à lui voler Sa Gloire mais cependant sans vouloir nous être divinisés, justement dans ce sens ne pas voler la Gloire de Dieu, Dieu nous appelle ses amis en la personne de Jésus, certes si nous respectons les commandements !

Jean 15:13-15 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.

Jean 15:14-16 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.

Jean 15:15-17 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

J'espère avoir bien compris ton message, si je me trompe n'hésite pas à me le dire.

Je vais déjeuner bien que la Parole de Dieu soit la meilleure des nourritures mais je ne suis qu'un être humain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme j'aime lire tous mes amis ici présent sur ce forum, j'apprécie de te lire également.

@ plus
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 13:56

L'appétit vient en mangeant ; je te souhaite un bon appétit et également
un appétit de l'inconnu qui vous poussera dans l'amour de dieu le coeur en avant.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 14:13

LA REPONSE a écrit:
un appétit de l'inconnu qui vous poussera dans l'amour de dieu le coeur en avant.

Merci LA REPONSE voilà qui est fait !

Je souhaite ajouter ceci :

« Quand l’âme ne veut plus rien être que ce que DIEU veut qu’elle soit, je réponds que OUI, en effet, mais DIEU ne lui demande pas l’anéantissement, mais la conformité avec Sa Volonté (Matthieu, 5, 48) afin de devenir Un avec Lui (Jean 17, 22).
Nulle trace d’anéantissement dans les Paroles de Jésus ;.. Je regrette. » 
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 14:58

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Merci LA REPONSE voilà qui est fait !

Je souhaite ajouter ceci :

« Quand l’âme ne veut plus rien être que ce que DIEU veut qu’elle soit, je réponds que OUI, en effet, mais DIEU ne lui demande pas l’anéantissement, mais la conformité avec Sa Volonté (Matthieu, 5, 48) afin de devenir Un avec Lui (Jean 17, 22).
Nulle trace d’anéantissement dans les Paroles de Jésus ;.. Je regrette. » 

Que l'autel soit d'or, que mille lumières y resplendissent, Jésus n'en est
pas moins pauvre ni moins obscur sous les saintes espèces. Il est mort
civilement, impuissant à rien recevoir. C'est un mort. L'honneur du religieux
qui fait le voeu de pauvreté est de lui ressembler. Il serait détruit et ne pourrait
exister un instant. Lui, le Verbe, la vie du monde, le suprême moteur Il a en lui la vie et le mouvement.Il s'est anéanti au Calvaire par rapport au bonheur et à la gloire de sa
divinité, et par rapport au reste des hommes, oui sans doute ; mais c'est ici qu'il s'anéantit réellement. Le dernier degré de la création est de n'avoir pas de substance propre, de n'être qu'un accident, une qualité.Notre regret éternel sera d'avoir si peu pensé aux abaissements de Jésus-Christ au Très-Saint- Sacrement Son anéantissement éclipse tout ce qui est glorieux en lui.Il veut être entièrement éclipsé. Il est plus grand quand il ne fait pas de miracles que quand il en fait. C'est son amour qui lui lie alors les mains de l'existance. Cet anéantissement, Jésus-Christ l'a pratiqué dans son état de gloire, et
d'une manière positive et pas seulement négative. Celui-là s'humilie négativement qui, étant pécheur, indigne des grâces de Dieu, reconnaît sa misère et son néant.Mais l'humilité positive se pratique dans le bien, dans la louange méritée, dans la gloire que l'on offre à Dieu, dont on se prive volontairement pour lui en faire hommage. C'est la leçon que Jésus-Christ nous donne par son anéantissement eucharistique.
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 15:01

chrisredfeild a écrit:

en JESUS.

en MOHAMAD........

Là, mon cher Rachid, je vais t'arrêter, car tu sembles mettre sur le même plan DIEU, Jésus et Mouhammad !!!

Or s'il est légitime pour des Chrétiens de mettre sur le même plan DIEU et Son Verbe incarné, Jésus, les Musulmans ne peuvent pas, ce me semble, mettre sur le même plan DIEU et Mouhammad .

Ce qui est divin , selon l'Islam -- corrige-moi, si je me trompe -- ce n'est pas Mouhammad, mais c'est le Coran ! Les Musulmans disent le Saint Coran ; ils ne disent jamais le saint Prophète ...

Et donc, si on voulait comparer Islam et Christianisme, il faudrait dire , je pense :

le Coran se compare a l'évangile.

pour JESUS, je dit plutot que la question commune que doit se poser un chretien et un musulman est : COMMENT CROIR EN JESUS

musulmans aporteront leur preuve et chretien fairont alors la meme chose
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 21:25

chrisredfeild a écrit:

pour JESUS, je dit plutot que la question commune que doit se poser un chretien et un musulman est : COMMENT CROIR EN JESUS

Comment croire que Jsus est le Verbe de DIEU, c'est cela ta question ?

Réponse facile : en lisant le Prologue de st. Jean !!!
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 21:51

Pas seulement le prologue mario

Quand le Christ dit :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis

Je Suis = LE VERBE DE DIEU

A chaque fois que le Christ dis "je suis" (et il le dit plusieurs fois dans l'évangile selon Jean) c'est pour dire qu'il est le Verbe de Dieu
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 22:43

chrisredfeild a écrit:

Comment croire que Jsus est le Verbe de DIEU, c'est cela ta question ?

Réponse facile : en lisant le Prologue de st. Jean !!!

oui, en lisant le prologue suposé venant de JEAN, et en délaissant la parole de JESUS qui nie ceci et qui est présente dans l'évangile.

et donc a vous lire, en croirait presque que vous dites que la personne anonyme qui a écrit le Prologue connait JESUS plus qu'il ne se connait lui meme.

voici la preuve irréfutable venant de la parole elle meme de JESUS :

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 22:53

Le camarguais a écrit:
Pas seulement le prologue mario

Quand le Christ dit :

Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis

Je Suis = LE VERBE DE DIEU

A chaque fois que le Christ dis "je suis" (et il le dit plusieurs fois dans l'évangile selon Jean) c'est pour dire qu'il est le Verbe de Dieu

qu'est ce qu'un livre dont vous nous parlez. Est cette couverture bien écrite et bien dorée,ou est ce plutôt les lettres et les mots. le Verbe, c'est-à-dire la Parole de Dieu, est un livre existant de toute éternité: le Coran. Le Coran est donc éternel. Il est la Parole incréée de Dieu; bien sur que l'encre et les lettres séparées, avec lesquelles il a été rédigé, sont créées.Il ne s'agit pas de ça.
Cette acceptation du Coran comme Verbe de Dieu est unanime parmi les musulmans, et n'induit nullement un rapprochement avec le christianisme. La parole de Dieu en Islam ne saurait être une personne divine. La vision chrétienne du Verbe demeure sévèrement condamnée par l'Islam sous le terme infamant et répréhensible d'"associationnisme" en ajoutant la fameuse formule DIEU fait chair.
Le Coran étant la Parole (le Verbe) de Dieu, descendu (ou révélé) à Mohammad, il en résulte que le Coran est éternel - sans commencement ni fin -, comme Dieu Lui-même. Car la Parole est de la même susbtance (ou essence) de Celui duquel elle émane.
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 23:30

Bah ! tu nous racontes ta croyance. moi je suis chrétien et je ne partage pas cette croyance c'est évident.

Moi quand je parle de ma Foi, je ne cherche pas a l'imposer, je m'explique c'est tout.

Ceci dit, tu n'as pas répondu a ma question : si le Coran est incréé qui de Allah ou du coran est le premier ? d'un point de vu métaphysique se pose aussi l'inclusion de l'Infini de Dieu dans les limites du Temps et de l'Espace

Ce que tu racontes est du domaine de la croyance, rien ne prouve ce que tu racontes. Moi je ne suis pas musulman et donc je peux me permettre d'être sceptique sur ce que tu racontes (tu peux aussi être sceptique sur ce que je raconte sur ma Foi), je n'ai qu'a lire l'histoire de la compilation du coran, racontée par d'authentiques textes musulmans qui disent que cette compilation s'est faite dans un climat de guerre civile ou le calife qui a chargé toute une commission pour compilé sa vulgate s'est senti obligé de bruler les vulgates concurentes. Ce calife est mort assassiné parce qu'il était accusé de népotisme, il roulait pour le compte des Banou Omeya ennemi juré du clan de ton prophéte et de son gendre Ali. Nous savons comment a termine Ali et ses enfants (les petits fils de ton prophéte) et nous savons aussi que c'est hajjaj ibn youssef, le gouverneur d'irak, un tyran, qui lui aussi roulait pour les omeyades, qui a fixé la lecture du coran en introduisant les voyelles (les points et les trait diacritiques)

que reste-t-il de ton Coran incréé ?

les chiites parlent plus librement de tous ça, et ils ont longtemps utilisé la takia pour ne pas être persécutés a cause de ce qu'ils pensent sur l'authenticité du coran

Nous au moins nous croyons que le Christ est le Verbe de Dieu et le Christ personne n'a pu le changer. Nous avons gardé 4 témoignages qu'honnêtement nous avions qualifié de "évangile selon = évangile selon la tradition de " et ont n'éprouvent pas de besoin d'accuser les textes qui ont précédé l'enseignement du Christ d'avoir été falsifié, bien au contraire nous l'incorporons dans notre Bible. Nous avons jamais prétendu a la certitude mais seulement nous prétendons avoir confiance en ces témoignages parce que ces témoignages sont les plus proches de l'événement de l'apparition du Messie de l'accomplissement, nous avons aussi confiance au dessein de Dieu qui envoie, aprés tous ses prophétes, son Messie enseigner la spiritualité universelle, la spiritualité Christique que toutes les spiritualités qui purifient les coeurs peuvent s'y reconnaitre
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyDim 31 Jan 2010, 23:58

Mais d'abord avant de parler de leurs limites il faut définir le temps et l'espace. Est ce le Temps, entité métaphysique, qui précipite le déclin des choses ou en amène l'épanouissement, ou plutôt les phases de ce phénoménisme que nous baptisons Temps. L'idée du Temps et de l'Espace est ce celle du " devenir " et du " durer ". Toute particularisation spatiale est une forme dont le rapport avec le reste de l'espace constitue un lieu ; ce qui peut faire considérer l'espace comme lieu.La durée etant complémentaire de l'étendue, comme la date l'est du lieu.
Ce que nous appelons " la roue du temps ", n'est qu'un certain enchaînement cyclique de phénomènes, séparés par des pauses, dont l'alternance engendre de nombreux rythmes. Mais au centre de ce circuit existe le verbe l'éternel présent.
" Par conséquent notre temps a nous se mesure aux battements du coeur, Cette pensée qui heureusement nous amène à la grande puissance qui a déjà vaincu ces deux forces fatales : le Coeur, c’est-à-dire l'Amour !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: MATHIEU   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyLun 01 Fév 2010, 00:01

Le camarguais a écrit:
Bah ! tu nous racontes ta croyance. moi je suis chrétien et je ne partage pas cette croyance c'est évident.

Moi quand je parle de ma foi, je ne cherche pas a l'imposer, je m'explique c'est tout

Ceci dit, tu n'as pas répondu a ma question, si le Coran est incréé qui de Allah ou du coran est le premier ?

la visiblement, tu n'a pas compris ce que nous disons.

DIEU lorsqu'il parle, va tu dire que ce qu'il dit est crée?

il se trouve que DIEU a dit par exemple :

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

sourate AL-BAKARA

si DIEU dit ça, va tu dire que ce que DIEU dit est crée

DIEU crée t-il sa parole

remarque que je ne te demande pas de croir au Coran, mais seulement, répond a ma question :

DIEU CRée T-IL SA PAROLE?

tout le monde y compris chrétiens savent que DIEU ne crée pas sa parole, alors le Coran fait parti de ce que DIEU a dit, et toutes les sourates que tu lis, sont forumulé par la parole de DIEU

voila la section que j'ai déja crée qui en parle :

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
d'un point de vu métaphysique se pose aussi l'inclusion de l'Infini de Dieu dans les limites du Temps et de l'Espace

un vrai musulman ne se pose pas des questions sur ça.

Citation :
je n'ai qu'a lire l'histoire de la compilation du coran, racontée par d'authentiques textes musulmans qui disent que cette compilation s'est faite dans un climat de guerre civile ou le calife qui a chargé toute une commission pour compilé sa vulgate s'est senti obligé de bruler les vulgates concurentes.

ou sont tes preuves?, et les versions brulée sont toutes connus, on les a brulé pour ne pas tomber dans le probleme de la bible.

certaines comagnons avaient l'habitude d'écrir les hadith en bas de pages, alors les gens avecl e temps auraient pu prendre ces hadiths comme faisant parti du Coran, alors la déstruction de ces manuscrits est nécessaire.

d'autres compagnons ne possédaient que des manuscrit incomplet, ils sont aussi détruit.

d'autres compagnons avaient des manuscrits ou les versets abrogés par la récitation n'étaient pas supprimé, ces manuscrits ont aussi étaient détruits.

le seul manuscrit gardé, et celui qui contient le Coran final ordonné par le prophete, sans les versets abrogés par la récitations, et sans les notes de bas de pages qui servent d'éxplication.

Citation :
Ce calife est mort assassiné parce qu'il était accusé de népotisme, il roulait pour le compte des Banou Omeya ennemi juré du clan de ton prophéte et de son genre Ali. Nous savons comment a termine Ali et ses enfants (les petits fils de ton prophéte) et nous savons aussi que c'est hajjaj ibn youssef, le gouverneur d'irak, un tyran, qui lui aussi roulait pour les omeyades, qui a fixé la lecture du coran en introduisant les voyelles (les points et les trait diacritiques)

pour ce que tu raconte , nous avons besoin des preuves, et que les preuves ne viennent pas des CHIITES, mais bien des Sunnites, et pour la fixation du Coran, a la limite pour un non arabophone je lui aurais donné les excuse, mais pour qq'un qui est ARABE comme toi, je ne sais quoi dir, car tu sais bien de quoi il s'agit, et ce n'est pas ce que pense les NON ARABE, et tu sais bien que meme la bible juif a l'origine , les lettres n'avait pas les points et les diacritiques, et tu sais bien que nos journaux meme actuel n'ont pas les diacritique, pourtant toi et moi nous les lisons sans aucune gene.

Citation :
les chiites parlent plus librement de tous ça

oui, les CHIITES qui prennent ALI pour EGALE A DIEU , ils parlent librement de ça, mais cette précision, tu prefere la cacher

Citation :
Nous au moins nous croyons que le Christ était le Verbe de Dieu et le Christ personne n'a pu le changer.

vous avez les preuves du contraires, et JESUS n'agree pas les chrétiens.

Citation :
Nous avons gardé 4 témoignages qu'honnêtement nous avions qualifié de "évangile selon"

4 témoignage dont 1 seul a vu réelement JESUS : MATHIEU, mais MATHIEU a écrit son évangile en hebreux, et ce que vous posséder actuellement n'est qu'une traduction et personne ne connais le degres de sa conformité.

LUC, MARC ne l'ont point vu.

l'évangile de JEAN a toujours était douteux, et les divergence sur son auteur sont flagrante.

et dans les 4 évangile, il y'a un point commun, les manuscrit les plus anciens sont vraiment tardives, au minimum 200 ans apres JESUS (pour le manuscrit de JEAN qui n'a pas l'histoire de l'adultere).

je ne parle pas d'un manuscrit de jean qui date de 150 ans, car je ne peut parler d'un manuscrit qui contient 2 ou 3 verset.

Citation :
et ont n'éprouvent pas le besoins d'accuser les textes qui ont précédé l'enseignement du Christ d'avoir été falsifié, bien au contraire nous l'incorporons dans notre Bible.

JESUS vous ordonne d'appliquer par exemple la thora.

Citation :
Nous avons jamais prétendu a la certitude

tu vient de le dire, et jamais un musulman sunnite ne dira ça pour sa source, un musulman est SUR.

Citation :
mais seulement nous prétendons avoir confiance en ces témoignages parce que ces témoignages sont les plus proches de l'événement de l'apparition du Messie de l'accomplissement,

mais ou sont les textes qui sont proche de JESUS??

pour le Coran, nous avons toujours les manuscrits dans les musée qui dates d'a peine 30 ans apres MOHAMAD, et ils sont mot par mot identique au Coran actuel.

alors avez vous trouvé une version de l'évangile qui date de 30 voir 100 ans????

non, le meilleurs des cas est un évangile de JEAN qui date de 200 ans et byzzarrement, l'histoire de l'adultere n'est pas mentionné, et ma connaiisance ( a me confirmé) le prologue n'existe pas

Citation :
nous avons aussi confince au dessein de Dieu qui envoie, aprés tous ses prophétes, son Messie enseigner la spiritualité universelle

et surtout predir un prophete qui viendra apres lui
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyLun 01 Fév 2010, 00:28

Citation :

Les seules fois ou le Christ prononce "porphéte aprés moi" c'est pour parler des faux prophètes qui viendront après lui

Mais toi qui est musulman, ça ne te gène pas, puisque les évangiles ne sont pas pour toi des livres saints

bonne nuit et que Dieu vous protège
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyLun 01 Fév 2010, 00:37

Le camarguais a écrit:
Citation :

Les seules fois ou le Christ prononce "porphéte aprés moi" c'est pour parler des faux prophètes qui viendront après lui

Mais toi qui est musulman, ça ne te gène pas, puisque les évangiles ne sont pas pour toi des livres saints

bonne nuit et que Dieu vous protège

désoler, le VRAI EVANGILE , celui de JESUS , l'original est POUR MOI, et le Coran m'ordonne d'y croir, seulment, les altérations sont bel et bien existantes, et je n'ai pas besoin d'etre musulman pour les détecté, et je n'ai pas besoin d'une recherche approfondie pour les détecter
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyLun 01 Fév 2010, 00:50

Ah ! j'avais oublié de te demander de nous montrer un exemple de journal arabe qui n'utilise pas les points diacritiques

Merci d'avance

Chrisredfeild a écrit:
les lettres n'avait pas les points et les diacritiques, et tu sais bien que nos journaux meme actuel n'ont pas les diacritique

bonne nuit !
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? EmptyLun 01 Fév 2010, 01:05

Le camarguais a écrit:
Ah ! j'avais oublié de te demander de nous montrer un exemple de journal arabe qui n'utilise pas les points diacritiques

Merci d'avance

Chrisredfeild a écrit:
les lettres n'avait pas les points et les diacritiques, et tu sais bien que nos journaux meme actuel n'ont pas les diacritique

bonne nuit !

oui, j'ai vu mon érreur, et j'ai voulu dire VOYELLE

donc, comme tu le sais, nos journaux (du moins en algerie) n'utilise jamais de voyelle.

et pour les diacritiques, inutils de chercher loin, meme les hebreux ont rajouter ceci dans la bible, en plus meme sans diacritique, un ARABE connaisseur de sa langue comme l'époque de notre prophete, ne peut fair l'érreur, et les diacritiques sont introduites dans le CORAN QUAND????????

Citation :
Selon l'historienne Silvia Naef qui enseigne l`histoire de la civilisation arabo-musulmane à l'Université de Genève, les premiers corans furent rédigés dans une écriture arabe sommaire : les voyelles brèves et les signes diacritiques (des points destinés à empêcher la confusion entre des mots ayant le même orthographe), ne furent ajoutés au texte qu'au VIIIe siècle, fixant ainsi le sens définitif du texte[13]. Cette question des signes diacritiques était encore discutée par les théologiens musulmans vers l'an 1000, certains considérant cet ajout comme un sacrilège, d'autres craignant que les fidèles ne se trompent sur le sens s'ils n'étaient pas ajoutés[14].

source :

notre prophete est mort en 622 soit au 7 ieme siecle, , et les compagnons du prophete sont mort pour beaucoup d'entre eux tardivement, voir meme au début du 8 ieme siecle, et nous avons toujours les témoignage de leurs fils qui ont appris le Coran par ces compagnons et qui tout le monde parmi eu est daccord sur le fait que le Coran n'a pas subit d'altération, bien que certain d'eux n'ont pas voulu rajouter ces diacritique.

le probleme entre nous et vous, et que nous avons toujours les témoignages sur toutes chose.

quand a la bible, vous trouvez des manuscrits, mais vous n'avez aucun témoignages digne de confiance qui a vaicu avec JESUS pour rendre le manuscrit trouver fiable.

nous avons les témoignages de gens dignes de confiance, qui n'ont pas vaicu en europe , mais bel et bien avec le prophete, nous avons les témoignages de leurs fils et fille, et tout les témoignages digne de confiance ne se contredisent pas, et nos témoignage ne sont pas un ou 2, mais des dizaines et des dizaines, voir des centaines.

et nous avons toujours des livres de leurs époques qui parle de ces gens qui nous confirment que le Coran n'a rien subit, et dans ces livres, nous lisons la biographie de ces gens, leurs degres de confiances, et comme parahasard, ceux qui mettent le doute sur le Coran sont toujours des gens hypocrites et connu parmi la communauté comme des menteur.

ainsi, les chiites se base sur des livres qui sont venu au 11 ieme siecle, soit 3 siecle apres le prophete, et les prensentent comme venant du prophete, et toutes personne sage et qui raisonne, saura que des hadiths formulé en 1000 ans (4siecle apres le prophete) n'ont rien avoir avec des hadiths rassemblé au maximum (2 siecle apres le prophete).

et je parle bien d'un maximum, car BOUKHARI et MOUSLIM n'ont fait que rassembler les hadiths qui était éparpiller chez le IMAM AHMAD (100 ans apres le prophete), ou son maitre l'imam malik (a peine 80 ans apres le prophetes) ou encor leur maitre l'imam abou hanifa.........

les hadiths mentionné par BOUKHARI et MOUSLIM sont déja mentionné par les imams antérieurs a eux, seulement BOUKHARI et MOUSLIM les ont mentionné dans 2 livres, et ont fait des études strictes afin de de rejeter tout hadith douteux meme de l'ordre de 1 %, et la bible n'a jamais subit ce genre de recherche.

nos savant s'appuis sur la science des hommes (jarh wa ta3dil), ils étudie les raporteur du hadith ainsi que le chainons, et il y'a des mesure strictes que ni toi, ni moi nous ne pouvons prendre, et ces mesures servent a différencier le hadith authentique a celui faible.

la bible a toujours était attribué traditionnellement mais jamais prouver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que CROIRE ?   Qu'est-ce que CROIRE ? Empty

Qu'est-ce que CROIRE ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant