Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Aller en bas 
+32
Thedjezeyri14
Tonton
OlivierV
mario-franc_lazur
pinson
Petero
Raphaël#
Ogier
Aquilas**
Eliane
Nausicaa
brigit ^^
Sun Back
albania
Cyril 84
Poisson vivant
SKIPEER
Ibn'Arabî
la femme
paroissien
benopat
defenseislam922004
la Pierre
lemoineau
tt
azdan
suryoyo
phœnix
Suleyman
marjorie
rosarum
Pierresuzanne
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2015, 13:07

Rappel du premier message :

27 mars 2015

Suite à quelques échanges ces dernières semaines sur le forum, il me semble que cette question doive être posée :

L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Le Coran proclame que la Bible a été falsifiée :
« Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» (Sourate 2, 75-79).

Le Coran a donc logiquement corrigé certains commandements de la Bible, qui est supposée avoir été falsifiée.

Or, on remarque de plus en plus que les musulmans vivant en Europe, interprètent le Coran dans le sens de la morale chrétienne, et sans tenir compte de la façon dont les musulmans l'ont compris, interprété et appliqué depuis 1400 ans.

Ils interprètent, en effet, toujours le Coran, et la sunna dans le sens de la morale chrétienne.

On doit donc se demander si les musulmans n'ont pas besoin du christianisme pour avoir une boussole, un guide d'interprétation, pour comprendre leur foi dans le sens de l'humanisme universellement reconnu comme légitime ?
La question corollaire est :  Si l'islam triomphait et que le christianisme disparaissait, la vie des hommes soumis à la seule charia, ne serait-elle pas un enfer ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:27

Skander a écrit:
librepenseur a écrit:


Madame déiste,

Si on te prouve que l'Islam est vérité, restera-tu sur ta croyance ??

Mais bon, je sais que tu ne me répondras pas. Moi, pauvre religieux stupide que je suis, je suis indigne que tu m'adresse la parole gràce à la splendeur de ta croyance déiste sauf pour me dire d'enlever mes lunettes et remercier Dieu....

D'ailleurs, je suis emmétrope, louange à Dieu ;-)


Cher frère Libre Penseur, évite d'interpeller notre soeur Albania de cette façon, nous ne devons pas laisser des comportements sexistes s'installer sur le forum, barakallahou fyk.

Comportement sexite ? Tu plaisantes j'espère ?

Tu veux que je l'appelle Monsieur ?

J'utilise ce terme par rapport à son dogme, et non son sexe.

Tu interviens pour ce genre de motif.....

Au passage, je m'adresse à notre cher Anastasia, et non Albania.


Dernière édition par librepenseur le Sam 29 Juil 2017, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:29

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


cela implique que les textes chrétiens sont faux car dans sa ruse, finalement le diable se révolte contre lui-même ! Et Thedjezeyri14 a rappelé avec justesse que ceux à qui je m'adresse sont les chrétiens catholiques !

Non puisque le coran est venu après. Jésus peut très bien être dans le vrai, d'ailleurs il répondait à ce m oment à une critique de certains hypocrites qui prétendaient que guérir quelqu'un des démons était l'oeuvre du diable, il ne parlait pas des évangiles ou d'un coran qui n'existait pas encore.

Ces paroles sont justes dans le cadre d'une guérison. Quel est le rapport avec l'ensemble d'un texte venu 600 ans plus tard.
Tu tords des textes abdelsalam.

Ce texte apparu 600 plus tard peut très bien être l'oeuvre du diable (dans l'esprit d'un croyant chrétien) et pour mieux convaincre les pauvres musulmans ce texte peut affirmer à chaque page qu'il est contre le diable tout en entrainant les musulmans à détester les chrétiens et à considérer les femmes comme des inférieures valant la moitié d'un homme.

Le diable ne peut pas se révolter contre lui-même ! Que ce soit maintenant ou dans 600 ans cela ne change rien.

C'est pourtant simple à comprendre !! Mais je te laisse parce que tu ne veux pas comprendre ! Crois ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:36

Hubert-Aimé a écrit:
librepenseur a écrit:
Anastasia, Hubert-Aimé, Sun Back contre Abdelsalam : c'est du 3 contre 1 !

C'est un match déloyal lol

Tu as besoin d'aide, Abdelsalam, inshaAllah ?  ;-)
Ne t'inquiète pas pour Abdelsalam, il connait toutes les ficelles du métier.

Bon, j'ai plus qu' à rester sur le banc de touche....

Après tout, je suis un novice par rapport à vous tous dans le forum, mashaAllah :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:38

abdelsalam_78 a écrit:

Le diable ne peut pas se révolter contre lui-même ! Que ce soit maintenant ou dans 600 ans cela ne change rien.

C'est pourtant simple à comprendre !! Mais je te laisse parce que tu ne veux pas comprendre ! Crois ce que tu veux !

Cela m'embête de te laisser penser que tu as démoli le christianisme avec cet argument, je t'ai pourtant vu réfléchir plus profondément sur d'autres sujets.
Je te cite ce que j'ai dis :

Citation :
Le diable ne se révolte pas contre lui-même s'il fait semblant de le faire, c'est ce qui me paraît le plus cohérent.
Mais tout dépend de l'interprétation qu'on donne à "la révolte du diable": si cela sous-entend dans n'importe quelles conditions, même si c'est pour ruser, alors tu as raison. Si cela sous-entend qu'il s'agit d'une vraie révolte, ton argument ne tient plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:41

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

cela implique que les textes chrétiens sont faux car dans sa ruse, finalement le diable se révolte contre lui-même ! Et Thedjezeyri14 a rappelé avec justesse que ceux à qui je m'adresse sont les chrétiens catholiques !

Le diable ne se révolte pas contre lui-même s'il fait semblant de le faire, c'est ce qui me paraît le plus cohérent.
Mais tout dépend de l'interprétation qu'on donne à "la révolte du diable": si cela sous-entend dans n'importe quelles conditions, même si c'est pour ruser, alors tu as raison. Si cela sous-entend qu'il s'agit d'une vraie révolte, ton argument ne tient plus.

ruse ou pas, puisque nous nous montons contre lui à travers l'Islam, en le maudissant et en prenant Dieu à témoin qu'on le déteste : on se révolte contre lui !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 29 Juil 2017, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:41

librepenseur a écrit:
Skander a écrit:



Cher frère Libre Penseur, évite d'interpeller notre soeur Albania de cette façon, nous ne devons pas laisser des comportements sexistes s'installer sur le forum, barakallahou fyk.

Comportement sexite ? Tu plaisantes j'espère ?

Tu veux que je l'appelle Monsieur ?

J'utilise ce terme par rapport à son dogme, et non son sexe.

Tu interviens pour ce genre de motif.....

Au passage, je m'adresse à notre cher Anastasia, et non Albania.


D'abord je ne plaisante pas, ensuite Anastasia ou Albania sont nos soeurs dans le dialogue et tu les a interpellé toutes les deux de cette manière, c'est la raison pour laquelle j'ai fait ce rappel en public, à toute fin pédagogique, sinon je l'aurais fait par MP s'il ne s'était s'agit que d'une fois.

Voir le topic suivant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:43

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

cela implique que les textes chrétiens sont faux car dans sa ruse, finalement le diable se révolte contre lui-même ! Et Thedjezeyri14 a rappelé avec justesse que ceux à qui je m'adresse sont les chrétiens catholiques !

Le diable ne se révolte pas contre lui-même s'il fait semblant de le faire, c'est ce qui me paraît le plus cohérent.
Mais tout dépend de l'interprétation qu'on donne à "la révolte du diable": si cela sous-entend dans n'importe quelles conditions, même si c'est pour ruser, alors tu as raison. Si cela sous-entend qu'il s'agit d'une vraie révolte, ton argument ne tient plus.


C'est exactement ce que je voulais savoir .est-ce qu'il y a une condition a la revolte du diable??
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:46

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


Le diable ne se révolte pas contre lui-même s'il fait semblant de le faire, c'est ce qui me paraît le plus cohérent.
Mais tout dépend de l'interprétation qu'on donne à "la révolte du diable": si cela sous-entend dans n'importe quelles conditions, même si c'est pour ruser, alors tu as raison. Si cela sous-entend qu'il s'agit d'une vraie révolte, ton argument ne tient plus.

ruse ou pas, puisque nous nous révoltons contre lui à travers l'Islam, en le maudissant et en prenant Dieu à témoin qu'on le déteste : on se révolte contre lui !


Le sujet n'était pas "les hommes qui se révoltent contre le diable" mais lui qui a interdiction de le faire contre lui-même. Ta réponse s'en écarte...
De plus, même si vous croyez le détester, au final son plan a marché puisqu'il a écarté les gens du christianisme avec cette religion.
Comme je le disais, met toi à sa place : est-il plus judicieux, pour ruser les chrétiens, et de leur faire quitter la "bonne voie", d'affirmer une nouvelle religion qui garde les mêmes "grands principes", ou vaut-il mieux qu'il leur dise "rejoignez l'islam, c'est moi le diable qui l'a créé !" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Sun Back a écrit:


Le diable ne se révolte pas contre lui-même s'il fait semblant de le faire, c'est ce qui me paraît le plus cohérent.
Mais tout dépend de l'interprétation qu'on donne à "la révolte du diable": si cela sous-entend dans n'importe quelles conditions, même si c'est pour ruser, alors tu as raison. Si cela sous-entend qu'il s'agit d'une vraie révolte, ton argument ne tient plus.


C'est exactement ce que je voulais savoir .est-ce qu'il y a une condition a la revolte du diable??

A ma connaissance, aucune précision supplémentaire n'est donnée. C'est pour cela qu'il y a 2 interprétations possibles que j'ai énoncé. Personnellement, il me semble plus cohérent qu'ici, il s'agit d'une "vraie révolte", et non pas d'une fausse révolte mise en place pour ruser et tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:51

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


ruse ou pas, puisque nous nous révoltons contre lui à travers l'Islam, en le maudissant et en prenant Dieu à témoin qu'on le déteste : on se révolte contre lui !


Le sujet n'était pas "les hommes qui se révoltent contre le diable" mais lui qui a interdiction de le faire contre lui-même. Ta réponse s'en écarte...
De plus, même si vous croyez le détester, au final son plan a marché puisqu'il a écarté les gens du christianisme avec cette religion.
Comme je le disais, met toi à sa place : est-il plus judicieux, pour ruser les chrétiens, et de leur faire quitter la "bonne voie", d'affirmer une nouvelle religion qui garde les mêmes "grands principes", ou vaut-il mieux qu'il leur dise "rejoignez l'islam, c'est moi le diable qui l'a créé !" ?

Mais justement dans ton hypothèse, tu prétends que c'est le diable l'auteur du Coran pour écarter les chrétiens de leur chemin. Donc par voie de conséquence, le diable se révolte contre lui en disant entre autres "le diable est pour vous un ennemi déclaré", et puisque c'est lui qui le dit et non pas Dieu d'après ton hypothèse, il se révolte bien contre lui-même, et parvient à renforcer cette révolte par l'intermédiare des musulmans !
En bref il est parvenu à monter un plan contre lui-même !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:56

abdelsalam_78 a écrit:

Mais justement dans ton hypothèse, tu prétends que c'est le diable l'auteur du Coran pour écarter les chrétiens de leur chemin. Donc par voie de conséquence, le diable se révolte contre lui en disant entre autres "le diable est pour vous un ennemi déclaré", et puisque c'est lui qui le dit et non pas Dieu d'après ton hypothèse, il se révolte bien contre lui-même,

Tu ne dois pas me lire attentivement Crying or Very sad

Le diable ne se révolte pas contre lui-même s'il fait semblant de le faire, c'est ce qui me paraît le plus cohérent.
Mais tout dépend de l'interprétation qu'on donne à "la révolte du diable": si cela sous-entend dans n'importe quelles conditions, même si c'est pour ruser, alors tu as raison. Si cela sous-entend qu'il s'agit d'une vraie révolte, ton argument ne tient plus

abdelsalam_78 a écrit:
et parvient à renforcer cette révolte par l'intermédiare des musulmans !
En bref il est parvenu à monter un plan contre lui-même !

Non, puisque les musulmans qui croient être contre lui, se sont en fait fait piéger par lui et se sont fait détourner de la véritable voie.
Ils servent donc sa religion, sans le savoir, puisqu'il est rusé et leur a fait croire que c'était la religion de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:58

Skander a écrit:
librepenseur a écrit:


Comportement sexite ? Tu plaisantes j'espère ?

Tu veux que je l'appelle Monsieur ?

J'utilise ce terme par rapport à son dogme, et non son sexe.

Tu interviens pour ce genre de motif.....

Au passage, je m'adresse à notre cher Anastasia, et non Albania.


D'abord je ne plaisante pas, ensuite Anastasia ou Albania sont nos soeurs dans le dialogue et tu les a interpellé toutes les deux de cette manière, c'est la raison pour laquelle j'ai fait ce rappel en public, à toute fin pédagogique, sinon je l'aurais fait par MP s'il ne s'était s'agit que d'une fois.

Voir le topic suivant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n' y a rien de sexiste dans mes propos et tu donnes publiquement une image fausse de moi, comme si je n'avais pas assez d'étiquette injuste et calomnieuse à mon égard.

Tu m'aurais simplement dit de ne plus appeler Anastasia ou Albania "Madame" car ça ne respecte pas la manière de dialoguer sur le forum, j'aurais accepter la chose sans discuter mais tu me qualifies de sexiste.
Non désolé, ça ne passe pas.

Aurais-tu un contentieux avec moi, mon frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 22:59

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
et parvient à renforcer cette révolte par l'intermédiare des musulmans !
En bref il est parvenu à monter un plan contre lui-même !

Non, puisque les musulmans qui croient être contre lui, se sont en fait fait piéger par lui et se sont fait détourner de la véritable voie.
Ils servent donc sa religion, sans le savoir, puisqu'il est rusé et leur a fait croire que c'était la religion de Dieu.

C'est là que tu te trompe puisqu'il demande d'invoquer Dieu contre lui ! Donc il le fait lui-même à travers le Coran !

Je te rappelle que les catholiques se prétendent monothéistes !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:01

abdelsalam_78 a écrit:
C'est là que tu te trompe puisqu'il demande d'invoquer Dieu contre lui ! Donc il le fait lui-même à travers le Coran !

Je te rappelle que les catholiques se prétendent monothéistes !

D'invoquer Dieu, Allah, celui de l'islam et décrit par le coran, et en parallèle, de renoncer à la crucifixion, résurrection de Jésus, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:02

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


Le sujet n'était pas "les hommes qui se révoltent contre le diable" mais lui qui a interdiction de le faire contre lui-même. Ta réponse s'en écarte...
De plus, même si vous croyez le détester, au final son plan a marché puisqu'il a écarté les gens du christianisme avec cette religion.
Comme je le disais, met toi à sa place : est-il plus judicieux, pour ruser les chrétiens, et de leur faire quitter la "bonne voie", d'affirmer une nouvelle religion qui garde les mêmes "grands principes", ou vaut-il mieux qu'il leur dise "rejoignez l'islam, c'est moi le diable qui l'a créé !" ?

Mais justement dans ton hypothèse, tu prétends que c'est le diable l'auteur du Coran pour écarter les chrétiens de leur chemin. Donc par voie de conséquence, le diable se révolte contre lui en disant entre autres "le diable est pour vous un ennemi déclaré", et puisque c'est lui qui le dit et non pas Dieu d'après ton hypothèse, il se révolte bien contre lui-même, et parvient à renforcer cette révolte par l'intermédiare des musulmans !
En bref il est parvenu à monter un plan contre lui-même !
C'est ce que tu ne comprends toujours pas : c'est qu'avec ta théorie tu fais passer l'auteur du coran pour un me.nteur. Car quel est l'interêt du diable si ce n'est de me.ntir sur Jésus, Notre Sauveur !

Donc un me.nt.eur qui ment ne se révolte pas contre lui même. Il t'a bien eu !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:03

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


Le sujet n'était pas "les hommes qui se révoltent contre le diable" mais lui qui a interdiction de le faire contre lui-même. Ta réponse s'en écarte...
De plus, même si vous croyez le détester, au final son plan a marché puisqu'il a écarté les gens du christianisme avec cette religion.
Comme je le disais, met toi à sa place : est-il plus judicieux, pour ruser les chrétiens, et de leur faire quitter la "bonne voie", d'affirmer une nouvelle religion qui garde les mêmes "grands principes", ou vaut-il mieux qu'il leur dise "rejoignez l'islam, c'est moi le diable qui l'a créé !" ?

Mais justement dans ton hypothèse, tu prétends que c'est le diable l'auteur du Coran pour écarter les chrétiens de leur chemin. Donc par voie de conséquence, le diable se révolte contre lui en disant entre autres "le diable est pour vous un ennemi déclaré", et puisque c'est lui qui le dit et non pas Dieu d'après ton hypothèse, il se révolte bien contre lui-même, et parvient à renforcer cette révolte par l'intermédiare des musulmans !

Quand le mal divise et qu'il en appelle à lutter contre le mal par un mal, est il du bien ?

Celui qui divise c'est le diable et il faut bien reconnaitre que le mal ne peut se fondre dans le bien.
Mais le bien ne peut agir qu'en bien pour être, il ne se définit pas par rapport au mal, il ne divise pas.
Quant au mal, qu'il se divise sans cesse en d'autres maux, cela restera le mal mais sous d'autres formes.
C'est en cela que le bien est éternel et immuable quand le mal est mortel et change sans cesse d’aspect afin de vivre.

Pour résumer la parole du Christ, celui qui agit toujours selon le bien et selon sa parole ne peut éloigner de Dieu.
Trouvez donc un mal dans les agissements du Christ et alors il sera du diable, de celui qui divise.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 29 Juil 2017, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:03

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
C'est là que tu te trompe puisqu'il demande d'invoquer Dieu contre lui ! Donc il le fait lui-même à travers le Coran !

Je te rappelle que les catholiques se prétendent monothéistes !

D'invoquer Dieu, Allah, celui de l'islam et décrit par le coran, et en parallèle, de renoncer à la crucifixion, résurrection de Jésus, etc...

Oui d'invoquer le monothéisme, donc nécessairement le Seul vrai Dieu (Jean 17.3)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:07

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


D'invoquer Dieu, Allah, celui de l'islam et décrit par le coran, et en parallèle, de renoncer à la crucifixion, résurrection de Jésus, etc...

Oui d'invoquer le monothéisme, donc nécessairement le Seul vrai Dieu (Jean 17.3)

Comme je te l'ai dis précédemment, est-il plus judicieux pour le diable de ramener des personnes dans sa religion en disant "Vive Dieu ! Le Diable est mauvais !" ou de dire "Invoquez le Diable contre Dieu désormais !" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:08

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oui d'invoquer le monothéisme, donc nécessairement le Seul vrai Dieu (Jean 17.3)

Comme je te l'ai dis précédemment, est-il plus judicieux pour le diable de ramener des personnes dans sa religion en disant "Vive Dieu ! Le Diable est mauvais !" ou de dire "Invoquez le Diable contre Dieu désormais !" ?

Oui mais cela rend les textes chrétiens faux !
Retour au point de départ !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 29 Juil 2017, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:08

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
D'invoquer Dieu, Allah, celui de l'islam et décrit par le coran, et en parallèle, de renoncer à la crucifixion, résurrection de Jésus, etc...

Oui d'invoquer le monothéisme, donc nécessairement le Seul vrai Dieu (Jean 17.3)

Tout culte de l'unicité de Dieu est donc suffisant ? Le diable n'est qu'un aussi alors qu'il est légion.


abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:
Comme je te l'ai dis précédemment, est-il plus judicieux pour le diable de ramener des personnes dans sa religion en disant "Vive Dieu ! Le Diable est mauvais !" ou de dire "Invoquez le Diable contre Dieu désormais !" ?

Oui mais cela rend les textes chrétiens faux !
Retour au point de départ !

Trouve donc une oeuvre du Christ qui ne soit en Dieu et alors la Parole éloignera de Dieu.

Le Christ est parfait, ce n'est pas par sa Parole que le diable nous éloignera de Dieu.

Le jour où tu comprendras une parole du Christ, on sablera le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:10

abdelsalam_78 a écrit:
Oui mais cela rend les textes chrétiens faux !
Retour au point de départ !

Encore une fois, c'est une ruse, et pas une "vraie révolte".
Si le verset que tu cites parle d'une vraie révolte, ton argument ne tient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:12

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Oui mais cela rend les textes chrétiens faux !
Retour au point de départ !

Encore une fois, c'est une ruse, et pas une "vraie révolte".
Si le verset que tu cites parle d'une vraie révolte, ton argument ne tient plus.

Il s'agit d'une vraie révolte, même si cela se veut une ruse au départ, puisque cela a prit, et qu'il a tout fait pour que cela prenne !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:14

abdelsalam_78 a écrit:

Il s'agit d'une vraie révolte, même si cela se veut une ruse au départ, puisque cela a prit !

Il ne s'agit pas d'une vraie révolte puisque cette révolte a pour objectif d'entraîner les hommes dans le mauvais chemin.
Et le fait que cela a prit montre que le diable a réussi son plan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:23

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais justement dans ton hypothèse, tu prétends que c'est le diable l'auteur du Coran pour écarter les chrétiens de leur chemin. Donc par voie de conséquence, le diable se révolte contre lui en disant entre autres "le diable est pour vous un ennemi déclaré", et puisque c'est lui qui le dit et non pas Dieu d'après ton hypothèse, il se révolte bien contre lui-même, et parvient à renforcer cette révolte par l'intermédiare des musulmans !

Quand le mal divise et qu'il en appelle à lutter contre le mal par un mal, est il du bien ?

Celui qui divise c'est le diable et il faut bien reconnaitre que le mal ne peut se fondre dans le bien.
Mais le bien ne peut agir qu'en bien pour être, il ne se définit pas par rapport au mal, il ne divise pas.
Quant au mal, qu'il se divise sans cesse en d'autres maux, cela restera le mal mais sous d'autres formes.
C'est en cela que le bien est éternel et immuable quand le mal est mortel et change sans cesse d’aspect afin de vivre.

Pour résumer la parole du Christ, celui qui agit toujours selon le bien et selon sa parole ne peut éloigner de Dieu.
Trouvez donc un mal dans les agissements du Christ et alors il sera du diable, de celui qui divise.

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......]. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas? Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

Tu es de retour, ma cher Brigit, mashaAllah :-)

Quel bonheur : Dieu a enfin apporté bcp d'amour à ce forum par ton retour, gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:26

Sun Back a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il s'agit d'une vraie révolte, même si cela se veut une ruse au départ, puisque cela a prit !

Il ne s'agit pas d'une vraie révolte puisque cette révolte a pour objectif d'entraîner les hommes dans le mauvais chemin.
Et le fait que cela a prit montre que le diable a réussi son plan.

mais malheureusement pour toi ton hypothèse ne tient pas parce que selon cette hypothèse, le diable est lui-même l'auteur de la révolte qu'il mène contre lui-même à travers l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:32

abdelsalam_78 a écrit:
Sun Back a écrit:


Il ne s'agit pas d'une vraie révolte puisque cette révolte a pour objectif d'entraîner les hommes dans le mauvais chemin.
Et le fait que cela a prit montre que le diable a réussi son plan.

mais malheureusement pour toi ton hypothèse ne tient pas parce que selon cette hypothèse, le diable est lui-même l'auteur de la révolte qu'il mène contre lui-même à travers l'Islam

Je pourrai continuer de répondre les mêmes choses que j'ai dis précédemment (fausse révolte puisque c'est fait pour tromper l'homme, l'islam n'est pas un combat contre lui-même puisque l'islam permet de détourner les hommes et c'est ce que cherche le diable, etc...) mais je pense que tu en feras de même et que nous allons tourner autour du pot. Tant pis, j'aurais au moins essayé king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:46

librepenseur a écrit:


Quel jeu ? Celui où tu te fais passer pour une déiste pour mieux attaquer l'Islam cachant que tu es une vraie chrétienne ?

Tu as une drôle de mentalité. Un esprit très compliqué, on dirait que tu aimes les complots et les machinations?
A quoi me servirait cette fausseté? Je n'ai aucune envie de convertir qui que ce soit. J'aime bien parler avec un musulman sincère, un chrétien sincère ou un athée sincère car je les trouve intéressants.


Citation :
Définition :

1) passion : État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un ; mouvement affectif très vif qui s'empare de quelqu'un en lui faisant prendre parti violemment pour ou contre quelque chose, quelqu'un.

2) raison : Faculté propre à l'homme, par laquelle il peut connaître, juger et se conduire selon des principes ; ensemble des facultés intellectuelles, considérées dans leur état ou leur fonctionnement normal

3) Dieu : tu partages ma définition sans le Coran alors que c'est dans le Coran que je trouve la définition de Dieu

On a des points communs et d'autres pas, c'est tout.

Citation :
On continue ??

Pourquoi faire puisque tu m'as (faussement) préjugée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptySam 29 Juil 2017, 23:52

abdelsalam_78 a écrit:

mais malheureusement pour toi ton hypothèse ne tient pas parce que selon cette hypothèse, le diable est lui-même l'auteur de la révolte qu'il mène contre lui-même à travers l'Islam

Non. Car si le coran  amène des croyants musulmans à tuer des chrétiens par fanatisme,  à malmener des femmes par misogynie et à prendre des humains en ôtage et en esclavage, le diable est bel et bien derrière et il n'oeuvre pas contre lui-même mais pour lui-même. Il n'est donc pas divisé mais uni dans sa volonté de mal agir.

Lorsque des chrétiens accusent le coran de sat*nisme c'est contre ces méfaits qu'ils font allusion. Si le coran n'encourage aucun croyant à commettre ces crimes les chrétiens n'ont aucune raison d'accuser le coran de venir du diable.

Bref si le coran vient du diable ou pas, n'a aucun rapport avec ton sophisme autour de Jésus mais seulement un rapport avec ta manière d'interpréter le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 00:06

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

mais malheureusement pour toi ton hypothèse ne tient pas parce que selon cette hypothèse, le diable est lui-même l'auteur de la révolte qu'il mène contre lui-même à travers l'Islam

Non. Car si le coran  amène des croyants musulmans à tuer des chrétiens par fanatisme,  à malmener des femmes par misogynie et à prendre des humains en ôtage et en esclavage, le diable est bel et bien derrière et il n'oeuvre pas contre lui-même mais pour lui-même. Il n'est donc pas divisé mais uni dans sa volonté de mal agir.

Lorsque des chrétiens accusent le coran de sat*nisme c'est contre ces méfaits qu'ils font allusion. Si le coran n'encourage aucun croyant à commettre ces crimes les chrétiens n'ont aucune raison d'accuser le coran de venir du diable.

Bref si le coran vient du diable ou pas, n'a aucun rapport avec ton sophisme autour de Jésus mais seulement un rapport avec ta manière d'interpréter le coran

le fait est que si le diable est auteur du Coran, il invoque contre lui, et demande aux humains d'aller dans ce sens ! les conséquences que tu évoques n'ont pas de rapport avec la définition, ce sont juste des conséquences (etre pour ou contre ces actes se discute, mais ce n'est pas le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 00:12

abdelsalam_78 a écrit:
le fait est que si le diable est auteur du Coran, il invoque contre lui, et demande aux humains d'aller dans ce sens ! les conséquences que tu évoques n'ont pas de rapport avec la définition, ce sont juste des conséquences (etre pour ou contre ces actes se discute, mais ce n'est pas le sujet)

Il n'y aurait eu personne dans l'histoire pour désigner l'autre comme le mal alors qu'il est lui même le mal ?

Bien sûr Abdel que tu n'as pas compris la Parole du Christ vu que ton interprétation ne tient pas devant les faits.

Ceci dit le Coran a les mêmes rédacteurs que les évangiles ainsi que le même auditoire, les hommes.

Cela devrait mettre fin à ce débat ou du moins le remettre sur une voie plus concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 00:19

abdelsalam_78 a écrit:
Anastasia a écrit:


Non. Car si le coran  amène des croyants musulmans à tuer des chrétiens par fanatisme,  à malmener des femmes par misogynie et à prendre des humains en ôtage et en esclavage, le diable est bel et bien derrière et il n'oeuvre pas contre lui-même mais pour lui-même. Il n'est donc pas divisé mais uni dans sa volonté de mal agir.

Lorsque des chrétiens accusent le coran de sat*nisme c'est contre ces méfaits qu'ils font allusion. Si le coran n'encourage aucun croyant à commettre ces crimes les chrétiens n'ont aucune raison d'accuser le coran de venir du diable.

Bref si le coran vient du diable ou pas, n'a aucun rapport avec ton sophisme autour de Jésus mais seulement un rapport avec ta manière d'interpréter le coran

le fait est que si le diable est auteur du Coran, il invoque contre lui, et demande aux humains d'aller dans ce sens ! les conséquences que tu évoques n'ont pas de rapport avec la définition, ce sont juste des conséquences (etre pour ou contre ces actes se discute, mais ce n'est pas le sujet)
T'es grave abdelsalam, même pas t'arrives à comprendre que si le diable est l'auteur du coran, le fait qu'il invoque contre lui n'a aucune importance et surtout aucun effet nuisible pour lui. Puisqu'il réussit par son men.songe à détourner les crédules de la Véritable Lumière, du véritable Sauveur, : Notre Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 00:27

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

mais malheureusement pour toi ton hypothèse ne tient pas parce que selon cette hypothèse, le diable est lui-même l'auteur de la révolte qu'il mène contre lui-même à travers l'Islam

Non. Car si le coran  amène des croyants musulmans à tuer des chrétiens par fanatisme,  à malmener des femmes par misogynie et à prendre des humains en ôtage et en esclavage, le diable est bel et bien derrière et il n'oeuvre pas contre lui-même mais pour lui-même. Il n'est donc pas divisé mais uni dans sa volonté de mal agir.

Lorsque des chrétiens accusent le coran de sat*nisme c'est contre ces méfaits qu'ils font allusion. Si le coran n'encourage aucun croyant à commettre ces crimes les chrétiens n'ont aucune raison d'accuser le coran de venir du diable.

Bref si le coran vient du diable ou pas, n'a aucun rapport avec ton sophisme autour de Jésus mais seulement un rapport avec ta manière d'interpréter le coran


Aufait je ne suis pas si sur . Les chretiens  ont fait les croisades , brulé des sorcières , tué des païens , profité un max de l'esclavage....etc . Cela veut dire que l'eglise catholique etait une entité sa** t*nique ?? Vous allez me dire qu'ils ont contredit le christ en faisant cela ?? C'est un argument contemporain de plus on est une majorité de musulman à dire la même chose concernant les fanatiques .


De plus le problème est que les chretiens qui traitent le coran de diable , parle surtout de la trinité , crucifixion ..etc bref des details qui  selon moi n'ont aucun rapport  avec le bien ou le mal .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Dim 30 Juil 2017, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 00:27

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


le fait est que si le diable est auteur du Coran, il invoque contre lui, et demande aux humains d'aller dans ce sens ! les conséquences que tu évoques n'ont pas de rapport avec la définition, ce sont juste des conséquences (etre pour ou contre ces actes se discute, mais ce n'est pas le sujet)
T'es grave abdelsalam, même pas t'arrives à comprendre que si le diable est l'auteur du coran, le fait qu'il invoque contre lui n'a aucune importance et surtout aucun effet nuisible pour lui. Puisqu'il réussit par son men.songe à détourner les crédules de la Véritable Lumière, du véritable Sauveur, : Notre Seigneur Jésus-Christ !

le fait que le diable invoque contre lui-même est grave pour toi puisque cela implique que tes textes sont faux !

Mais crois ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 00:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Non. Car si le coran  amène des croyants musulmans à tuer des chrétiens par fanatisme,  à malmener des femmes par misogynie et à prendre des humains en ôtage et en esclavage, le diable est bel et bien derrière et il n'oeuvre pas contre lui-même mais pour lui-même. Il n'est donc pas divisé mais uni dans sa volonté de mal agir.

Lorsque des chrétiens accusent le coran de sat*nisme c'est contre ces méfaits qu'ils font allusion. Si le coran n'encourage aucun croyant à commettre ces crimes les chrétiens n'ont aucune raison d'accuser le coran de venir du diable.

Bref si le coran vient du diable ou pas, n'a aucun rapport avec ton sophisme autour de Jésus mais seulement un rapport avec ta manière d'interpréter le coran


Aufait je ne suis pas si sur . Les chretiens  ont fait les croisades , brulé des sorcières , tué des païens , profité un max de l'esclavage....etc . Cela veut dire que l'eglise catholique est une entité sa** t*nique ?? Vous allez me dire qu'ils ont contredit le christ en faisant cela ?? C'est un argument contemporain de plus on est une majorité de musulman à dire la même chose concernant les fanatiques .


De plus le problème est que les chretiens qui traitent le coran de diable , parle surtout de la trinité , crucifixion ..etc bref des details qui  selon moi n'ont aucun rapport  avec le bien ou le mal .

Bien entendu si les actes de certains (que tu précises et qu'elle précise) étaient une justification, alors Anastasia est contrainte de dire que le christianisme est aussi une ruse du diable au même titre que l'Islam selon ses dires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 00:32

Anastasia a écrit:
librepenseur a écrit:


Quel jeu ? Celui où tu te fais passer pour une déiste pour mieux attaquer l'Islam cachant que tu es une vraie chrétienne ?

Tu as une drôle de mentalité. Un esprit très compliqué, on dirait que tu aimes les complots et les machinations?
A quoi me servirait cette fausseté? Je n'ai aucune envie de convertir qui que ce soit. J'aime bien parler avec un musulman sincère, un chrétien sincère ou un athée sincère car je les trouve intéressants.


Citation :
Définition :

1) passion : État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un ; mouvement affectif très vif qui s'empare de quelqu'un en lui faisant prendre parti violemment pour ou contre quelque chose, quelqu'un.

2) raison : Faculté propre à l'homme, par laquelle il peut connaître, juger et se conduire selon des principes ; ensemble des facultés intellectuelles, considérées dans leur état ou leur fonctionnement normal

3) Dieu : tu partages ma définition sans le Coran alors que c'est dans le Coran que je trouve la définition de Dieu

On a des points communs et d'autres pas, c'est tout.

Citation :
On continue ??

Pourquoi faire puisque tu m'as (faussement) préjugée?

Si je me trompe sur toi alors prouve le moi, et tu auras des excuses publiques de ma part car seul l'orgueilleux ne reconnait pas ses tords, s'il plait à Dieu.

Tu m'as catalogué de fanatique et je t'ai rendu l'appareil.

A-t-on fait avancer le débat ? Bien sur que non.

Tu m'as traité de malvoyant avec des lunettes et je t'ai rendu l'appareil ?

A-t-on fait avancer le débat ? Bien sur que non.

Maintenant, tu me traites d'esprit compliqué et complotiste ?

Dois-je te rendre l'appareil ? Fera-t-on avancer le débat ainsi ?

Bien sur que non !

Dis-moi, c'est quoi un musulman sincère pour toi ?

Quel est ton but sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 00:38

Thedjezeyri14 a écrit:



De plus le problème est que les chretiens qui traitent le coran de diable , parle surtout de la trinité , crucifixion ..etc bref des details qui  selon moi n'ont aucun rapport  avec le bien ou le mal .
Ce ne sont absolument pas des détails pour un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 00:58

Hubert-Aimé a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



De plus le problème est que les chretiens qui traitent le coran de diable , parle surtout de la trinité , crucifixion ..etc bref des details qui  selon moi n'ont aucun rapport  avec le bien ou le mal .
Ce ne sont absolument pas des détails pour un chrétien.


Bien entendu que ce ne sont pas des details pour un chretien , mais d'un point de vue logique ou philosophique . Peut-on prendre ces notions comme barème et rataché au Diable tout ce qui neglige ou contredit ces notions??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 01:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ce ne sont absolument pas des détails pour un chrétien.


Bien entendu que ce ne sont pas des details pour un chretien , mais d'un point de vue logique ou philosophique . Peut-on prendre ces notions comme barème et rataché au Diable tout ce qui neglige ou contredit ces notions??
Si on reste dans la continuité de la discussion, et que l'on veut faire parler le "diable", alors c'est clairement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 01:35

Hubert-Aimé a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Bien entendu que ce ne sont pas des details pour un chretien , mais d'un point de vue logique ou philosophique . Peut-on prendre ces notions comme barème et rataché au Diable tout ce qui neglige ou contredit ces notions??
Si on reste dans la continuité de la discussion, et que l'on veut faire parler le "diable", alors c'est clairement oui.


Si je ne me trompe pas , on peut aussi trouver des textes Kabal juif qui renient la crucifixion et la trinité..etc .est-ce aussi diabolique??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 02:00

Thedjezeyri14 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Si on reste dans la continuité de la discussion, et que l'on veut faire parler le "diable", alors c'est clairement oui.


Si je ne me trompe pas , on peut aussi trouver des textes Kabal juif qui renient la crucifixion et la trinité..etc .est-ce aussi diabolique??
Pour moi, une chose est sure, c'est que ceux qui parlent sont des hommes.

Quel est l'esprit qui les poussent à parler ainsi ? ce n'est surement pas celui du Christ. C'est peut être tout simplement le leur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2017, 06:46

Qui connait son adversaire, peut s'opposer à lui plus facilement.

Bien sûr que le diable se sert de l'islam.

Bien sûr que le diable se sert du christianisme.

Vous pensez que notre orgueil suffit pour lui mettre des limites ? Vous tracez une ligne sur le sol et lui dites ne la franchit pas ?

Forcement que là où se rassemblent les croyants, le diable est à l'œuvre, c'est là justement où il se doit d'intervenir.

Qui a conduit Jésus devant Pilate ? des publicains ? des non juifs , des athées ? qui ? des spécialistes en religion :

que cela nous serve de leçon pour nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'etre humain dans le Coran et la Bible
» Le Paraclet est-il un être humain ?
» par quoi raisonne l'etre humain?
» L'être humain n'est qu'un ignorant qui apprend (ibn khaldun)
» Jésus est mort en tant qu’être humain ou en tant que Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: