Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?

Aller en bas 
+10
Imparfait
penseur libre
morgankari77
rosarum
Al Soufi
mr nobody
Héraclius
azdan
Le chant du cygne
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015, 07:10

Rappel du premier message :

étéop a écrit:
Pourquoi le purgatoire si jesus n'en a pas parlé bref!

Parce que Jésus l'a dit lui-même, il n'a pas tout dit à ses Apôtres, il a chargé l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet qui allait devenir le Nouveau Maître des Apôtres, de dire tout ce qu'ils n'étaient par prêt à entendre à ce moment là.

13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean (CP) 16)

Ce qui veut dire que Jésus n'avait pas guider ses Apôtres dans toute la vérité, mais dans la vérité qu'ils pouvaient recevoir avant la résurrection. C'est ce Consolateur, l'Esprit de Vérité, qui devait conduire ses Apôtres jusque dans la Vérité toute entière.

Il leur a annoncé les choses à venir, dont fait partie la doctrine sur le purgatoire.

Et quand on parle des Apôtres de Jésus, on pense bien évidemment à tous ceux qui seraient Apôtres à la suite des Apôtres.

Puisque ce que Jésus est venu nous apporter, c'est une Vie Nouvelle, la Vie dans le Royaume de Dieu, la Vie dans l'union avec Dieu par l'Esprit, et que Jésus parle d'une croissance dans cette Vie Nouvelle, cette Vie d'en haut, il est tout à fait logique que lorsqu'on meurt sans avoir grandi suffisamment dans cette Vie d'en Haut, que l'on entre pleinement dans cette Vie d'en Haut, qu'il nous faut terminer notre croissance dans cette Vie d'en Haut. Cela se passe dans le purgatoire.

Le purgatoire c'est l'équivalent (c'est une parabole que j'utilise) d'un service de prématuré dans un hôpital sur la terre. Dans une service de prématuré, on continue sa croissance, afin de pouvoir vivre sans problème sur la terre. Dans le purgatoire, on continue sa croissance dans le vie d'en Haut, afin de pouvoir vivre sans problème dans le Ciel, le Royaume de Dieu, face à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:07

mario-franc_lazur a écrit:



ATTENTION : relire la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


Cher Mario, pardon, mais je n'essayais pas de polémiquer ni de faire valoir de meilleurs arguments pour ou contre le Purgatoire. Je ne donnais qu'une information. Il est d'ailleurs intéressant d'aller consulter l'article "Purgatoire" de Wikipedia, et encore mieux, si on connaît l'anglais: "Purgatory" car les Anglais incluent aussi les visions musulmanes, juives en plus des différents concepts Chrétiens, et même ce qui est intéressant, les témoignages des "Near Death Experiences". J'ai oublié le terme français, les gens qui sont morts quelques instants puis qui sont revenus, donc apportant une vision de ce Purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 19:41

petero a écrit:
étéop a écrit:
Pourquoi le purgatoire si jesus n'en a pas parlé bref!

Parce que Jésus l'a dit lui-même, il n'a pas tout dit à ses Apôtres, il a chargé l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet qui allait devenir le Nouveau Maître des Apôtres, de dire tout ce qu'ils n'étaient par prêt à entendre à ce moment là.

13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean (CP) 16)

Ce qui veut dire que Jésus n'avait pas guider ses Apôtres dans toute la vérité, mais dans la vérité qu'ils pouvaient recevoir avant la résurrection. C'est ce Consolateur, l'Esprit de Vérité, qui devait conduire ses Apôtres jusque dans la Vérité toute entière.

Il leur a annoncé les choses à venir, dont fait partie la doctrine sur le purgatoire.

Et quand on parle des Apôtres de Jésus, on pense bien évidemment à tous ceux qui seraient Apôtres à la suite des Apôtres.

Puisque ce que Jésus est venu nous apporter, c'est une Vie Nouvelle, la Vie dans le Royaume de Dieu, la Vie dans l'union avec Dieu par l'Esprit, et que Jésus parle d'une croissance dans cette Vie Nouvelle, cette Vie d'en haut,  il est tout à fait logique que lorsqu'on meurt sans avoir grandi suffisamment dans cette Vie d'en Haut, que l'on entre pleinement dans cette Vie d'en Haut, qu'il nous faut terminer notre croissance dans cette Vie d'en Haut. Cela se passe dans le purgatoire.

Le purgatoire c'est l'équivalent (c'est une parabole que j'utilise) d'un service de prématuré dans un hôpital sur la terre. Dans une service de prématuré, on continue sa croissance, afin de pouvoir vivre sans problème sur la terre. Dans le purgatoire, on continue sa croissance dans le vie d'en Haut, afin de pouvoir vivre sans problème dans le Ciel, le Royaume de Dieu, face à Dieu.

Cher Petero,

Je crois que là tu es en train de faire une très grave erreur en disant que les choses à venir pourraient renvoyer au purgatoire. Je trouve que c'est antibibilique cette manière d'emmener le sujet. Je dois reconnaitre que parler de purgatoire c'est meconnaitre la doctrine sur le salut de l'homme ""soteriologie"" qui a été prêché par le Christ. Cette doctrine n'a pas de fondement sérieux dans les Ecritures.

Et si on lisait ceci Hébreux 9:27 ""Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,""" Où est le purgatoire dans ce verset?

J'ai étudié longuement la doctrine sur le salut en Jésus Christ et je peux dire avec une ferme convivtion qu'ajouter le purgatoire c'est piétiner complètement l'oeuvre de Christ quand il dit "" tout est accompli"". Et ajouter autre chose c'est montrer que le Christ n'a pas tout accompli. Ce qui est pourtant faux!!!!

Je reviens...


Je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:10

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ben bien sûr que oui, c'est pas l'Islam qui l'a inventé !! Wink

Bonsoir

Donc si le chrétien qui a commis 1 des 7 péchés capitaux sera envoyé en Enfer pour y rester éternellement  même s'il est passé par le purgatoire


Mais non ! pas du tout ! Le Purgatoire aboutit nécessairement au Paradis, mon cher ETEOP ... !

Est ce que l'Enfer existe chez les chrétiens si oui qu'elle est sa fonction
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 20:48

cailloubleu a écrit:


Cher Mario, pardon, mais je n'essayais pas de polémiquer ni de faire valoir de meilleurs arguments pour ou contre le Purgatoire. Je ne donnais qu'une information. Il est d'ailleurs intéressant d'aller consulter l'article "Purgatoire" de Wikipedia, et encore mieux, si on connaît l'anglais: "Purgatory" car les Anglais incluent aussi les visions musulmanes, juives en plus des différents concepts Chrétiens, et même ce qui est intéressant, les témoignages des "Near Death Experiences". J'ai oublié le terme français, les gens qui sont morts quelques instants puis qui sont revenus, donc apportant une vision de ce Purgatoire.


Expérience de Mort Imminente ....(=EMI) ! C'est ça ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2015, 23:04

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:


Cher Mario, pardon, mais je n'essayais pas de polémiquer ni de faire valoir de meilleurs arguments pour ou contre le Purgatoire. Je ne donnais qu'une information. Il est d'ailleurs intéressant d'aller consulter l'article "Purgatoire" de Wikipedia, et encore mieux, si on connaît l'anglais: "Purgatory" car les Anglais incluent aussi les visions musulmanes, juives en plus des différents concepts Chrétiens, et même ce qui est intéressant, les témoignages des "Near Death Experiences". J'ai oublié le terme français, les gens qui sont morts quelques instants puis qui sont revenus, donc apportant une vision de ce Purgatoire.


Expérience de Mort Imminente ....(=EMI) ! C'est ça ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bien fraternellement

Je trouve la reponse de Rosarum excellente
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 05:07

Bonjour

Dite moi si je me trompe

Mohamed, il est bien mort et enterré, et dans le
coran il est dit , qu'au jugement dernier Il sera
un des premier à revenir d'entre les morts .

Donc si Mohamed n'est pas encore au Paradis
et qu'Il n'est certainement pas en enfer,
ou donc est-il ?

je parle de son Âme, biens sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 10:11

eric 420 a écrit:
Bonjour

Dite moi si je me trompe

Mohamed, il est bien mort et enterré, et dans le
coran il est dit , qu'au jugement dernier Il sera
un des premier à revenir d'entre les morts .

Donc si Mohamed n'est pas encore au Paradis
et qu'Il n'est certainement pas en enfer,
ou donc est-il ?

je parle de son Âme, biens sur

t'es hors sujet
ouvres un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 11:58

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
A la réflexion, je serais plus frustrée par une absence d'Enfer que par une absence de Paradis.
Je développe: Si malgré une vie exemplaire je me retrouve à voguer entre les galaxies ou à ne pas exister, je ne me sentirai pas volée. L'extinction de toutes les peines de ce bas monde sera déjà une félicité.
Par contre que tous ces salauds d'assassins et de  tortionnaires ne soient pas en Enfer. Là ce ne serait pas juste.

effectivement, mais à mon avis l'enfer n'est pas la meilleure réponse à ce problème
je trouve que la réincarnation le résout de façon plus satisfaisante  (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit plus vraie car il ne faudrait pas non plus prendre ses désirs pour des réalités)


La réincarnation est ce qui est le pire, car elle est la justification des basses castes en inde !.... Tu as dû l'oublier, mon cher ROSARUM ....


oui mais c'est une dérive. Dans une interprétation correcte, les castes correspondent à différents nivaux de spiritualité individuelle mais ne sont pas héréditaires.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 16:08

rosarum a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:
A la réflexion, je serais plus frustrée par une absence d'Enfer que par une absence de Paradis.
Je développe: Si malgré une vie exemplaire je me retrouve à voguer entre les galaxies ou à ne pas exister, je ne me sentirai pas volée. L'extinction de toutes les peines de ce bas monde sera déjà une félicité.
Par contre que tous ces salauds d'assassins et de  tortionnaires ne soient pas en Enfer. Là ce ne serait pas juste.

effectivement, mais à mon avis l'enfer n'est pas la meilleure réponse à ce problème
je trouve que la réincarnation le résout de façon plus satisfaisante  (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit plus vraie car il ne faudrait pas non plus prendre ses désirs pour des réalités)


La réincarnation est ce qui est le pire, car elle est la justification des basses castes en inde !.... Tu as dû l'oublier, mon cher ROSARUM ....


oui mais c'est une dérive.  Dans une interprétation correcte, les castes correspondent à différents nivaux de spiritualité individuelle  mais ne sont pas héréditaires.


Ce n'est pas une dérive, mon cher ROSARUM : c'est la justification des castes, et les castes existent depuis toujours !//:
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420





Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2015, 17:26

étéop a écrit:
eric 420 a écrit:
Bonjour

Dite moi si je me trompe

Mohamed, il est bien mort et enterré, et dans le
coran il est dit , qu'au jugement dernier Il sera
un des premier à revenir d'entre les morts .

Donc si Mohamed n'est pas encore au Paradis
et qu'Il n'est certainement pas en enfer,
ou donc est-il ?

je parle de son Âme, biens sur

t'es hors sujet
ouvres un autre topic

mais pas du tout chère Eteop
si Jésus dis 2+_=5
le trois n'est pas mentionner, mais ça veut pas
dire qu'il ne le connait pas

Avant la chute d'Adam il n'y avait pas de purgatoire
Après le retour du Messie, il n'y as pas de purgatoire
mais entre les deux, Dieu par Amour pour ses créatures
à créer le purgatoire
Il faut savoir que l'enfer n'est pas de tout REPOS
Alors le purgatoire sert au créatures de Dieu que l'on
peut appeler tiède, autrement dis il crois en Dieu
mais pas a son histoire complète

Mohamed, lui même était un peu tiède malgré que
l'ange lui apparut, réaction un peu normal de l'homme

Et c'est pourquoi Mohamed, à dis lui même qu'il sera
un des premier à revenir d'entre les mort, c'est à dire
du purgatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 23:51

Petero a écrit:
étéop a écrit:
Pourquoi le purgatoire si jesus n'en a pas parlé bref!

Parce que Jésus l'a dit lui-même, il n'a pas tout dit à ses Apôtres, il a chargé l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet qui allait devenir le Nouveau Maître des Apôtres, de dire tout ce qu'ils n'étaient par prêt à entendre à ce moment là.

13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean (CP) 16)

Ce qui veut dire que Jésus n'avait pas guider ses Apôtres dans toute la vérité, mais dans la vérité qu'ils pouvaient recevoir avant la résurrection. C'est ce Consolateur, l'Esprit de Vérité, qui devait conduire ses Apôtres jusque dans la Vérité toute entière.

Il leur a annoncé les choses à venir, dont fait partie la doctrine sur le purgatoire.

Et quand on parle des Apôtres de Jésus, on pense bien évidemment à tous ceux qui seraient Apôtres à la suite des Apôtres.

Puisque ce que Jésus est venu nous apporter, c'est une Vie Nouvelle, la Vie dans le Royaume de Dieu, la Vie dans l'union avec Dieu par l'Esprit, et que Jésus parle d'une croissance dans cette Vie Nouvelle, cette Vie d'en haut,  il est tout à fait logique que lorsqu'on meurt sans avoir grandi suffisamment dans cette Vie d'en Haut, que l'on entre pleinement dans cette Vie d'en Haut, qu'il nous faut terminer notre croissance dans cette Vie d'en Haut. Cela se passe dans le purgatoire.

Le purgatoire c'est l'équivalent (c'est une parabole que j'utilise) d'un service de prématuré dans un hôpital sur la terre. Dans une service de prématuré, on continue sa croissance, afin de pouvoir vivre sans problème sur la terre. Dans le purgatoire, on continue sa croissance dans le vie d'en Haut, afin de pouvoir vivre sans problème dans le Ciel, le Royaume de Dieu, face à Dieu.



[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyLun 09 Juil 2018, 23:53

Bon croyant a écrit:
Petero a écrit:


Parce que Jésus l'a dit lui-même, il n'a pas tout dit à ses Apôtres, il a chargé l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet qui allait devenir le Nouveau Maître des Apôtres, de dire tout ce qu'ils n'étaient par prêt à entendre à ce moment là.

13 Quand le Consolateur, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean (CP) 16)

Ce qui veut dire que Jésus n'avait pas guider ses Apôtres dans toute la vérité, mais dans la vérité qu'ils pouvaient recevoir avant la résurrection. C'est ce Consolateur, l'Esprit de Vérité, qui devait conduire ses Apôtres jusque dans la Vérité toute entière.

Il leur a annoncé les choses à venir, dont fait partie la doctrine sur le purgatoire.

Et quand on parle des Apôtres de Jésus, on pense bien évidemment à tous ceux qui seraient Apôtres à la suite des Apôtres.

Puisque ce que Jésus est venu nous apporter, c'est une Vie Nouvelle, la Vie dans le Royaume de Dieu, la Vie dans l'union avec Dieu par l'Esprit, et que Jésus parle d'une croissance dans cette Vie Nouvelle, cette Vie d'en haut,  il est tout à fait logique que lorsqu'on meurt sans avoir grandi suffisamment dans cette Vie d'en Haut, que l'on entre pleinement dans cette Vie d'en Haut, qu'il nous faut terminer notre croissance dans cette Vie d'en Haut. Cela se passe dans le purgatoire.

Le purgatoire c'est l'équivalent (c'est une parabole que j'utilise) d'un service de prématuré dans un hôpital sur la terre. Dans une service de prématuré, on continue sa croissance, afin de pouvoir vivre sans problème sur la terre. Dans le purgatoire, on continue sa croissance dans le vie d'en Haut, afin de pouvoir vivre sans problème dans le Ciel, le Royaume de Dieu, face à Dieu.

on inventait tous


Hahahahaha.... surtout toi ... à défaut de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Respect13b





Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018, 16:02

Il y a aussi ce verset je pense :

"Mets-toi promptement d’accord avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle,
de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent,
et que tu ne sois jeté en prison ;
En vérité, je te dis : Tu ne sortiras point de là, jusqu’à ce que tu aies payé le dernier quadrant"
(Matthieu 5.25)

En relation avec d'autres passages sur le fait d'être salé au feu, etc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 10:18

Respect13b a écrit:
Il y a aussi ce verset je pense :

"Mets-toi promptement d’accord avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle,
de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent,
et que tu ne sois jeté en prison ;
En vérité, je te dis : Tu ne sortiras point de là, jusqu’à ce que tu aies payé le dernier quadrant"
(Matthieu 5.25)

En relation avec d'autres passages sur le fait d'être salé au feu, etc


Et aussi, la parabole de l'ivraie et du bon grain. L'ivraie est brûlée par la purification du Purgatoire.

"le champ" dont parle Jésus est l'ensemble de notre personnalité, dans laquelle se mêle le bien et le mal !!!



Voir sur ces 2 pages , mes réponses à l'intervenant PETERO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 15 Juil 2018, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Respect13b





Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 14:09

mario-franc_lazur a écrit:
Respect13b a écrit:
Il y a aussi ce verset je pense :

"Mets-toi promptement d’accord avec ta partie adverse, pendant que tu es en chemin avec elle,
de peur que ta partie adverse ne te livre au juge, et que le juge ne te livre au sergent,
et que tu ne sois jeté en prison ;
En vérité, je te dis : Tu ne sortiras point de là, jusqu’à ce que tu aies payé le dernier quadrant"
(Matthieu 5.25)

En relation avec d'autres passages sur le fait d'être salé au feu, etc


Et aussi, la parabole de l'ivraie et du bon grain. L'ivraie est brûlée par la purification du Purgatoire.

"le champ" dont parle Jésus est l'ensemble de notre personnalité, dans laquelle se mêle le bien et le mal !!!



Voir sur ces 2 pages , mes réponses à l'intervenant PETERO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, merci Franc Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?   Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le purgatoire si Jésus n'en a pas parlé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi dans le Coran on parle de Marie et de Jésus
» Pourquoi Jésus n'a jamais parlé de l'ange Gabriel ?
» Pourquoi Jésus a-t-il parlé de "Nouvelle Alliance" à ses Apôtres juifs
» Toute la Bible parle de Jésus
» qu'annonce Moïse dans Deutéronome 18 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: