Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Circoncision et christianisme

Aller en bas 
+21
Man Att
Tomi
abeba
Michael 1
yahia
SKIPEER
rosarum
mymy40
Jean claude
xaviersunter
BERNARD
Théodechilde
Ren'
islam-XXIe
Seraphine
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
rosedumatin
pinson
Petero
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petero

Petero



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:11

Rappel du premier message :

8 août 2010

Quand Jésus a envoyé ses disciples annoncé sa Bonne Nouvelle, il n'a pas dans ses consignes laissés aux Apôtres, dit qu'il fallait que ses disciples se fassent "circoncir", il a demandé à ce qu'il soient baptisés "au nom du Père, du Fils et du St Esprit".

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas repris cette prescription qui était pourtant si importante pour les juifs ?

Voyons d'abord quel était le sens de la circonsition pour les Juifs.

La circonsition, pour les juifs, était le signe de l'appartenance au Peuple Elu qu'ils disaient être. Chez les musulmans, la circonsition est aussi le signe de l'appartance au peuple musulman qui se considère aussi comme étant le peuple élu. C'est le signe de l'appartenance à la communauté des croyants.

Le petit juifs était circoncis le huitième jour après sa naissance. Jésus lui-même fût circoncis.

Jésus aurait pu demander à ce que tous ceux qui deviendraient ses disciples, deviendrait membre de son Eglise, la communauté des chrétiens, se fassent circoncire. Il ne l'a pas demandé.

Jésus, à aucun moment, n'a demandé à ce que ses disciples se fassent circoncire. Il n'a jamais dit que la circoncision était primordiale. Il n'en a pas parlé.

Pourquoi ?

Parce que Jésus est venu accomplir "une autre circonsition", plus intérieur ; une circoncision qui ne se voit pas, car elle est réalisé au plus intime du coeur de l'homme, de son âme.

Et cette circonsition, Jésus la réalise par un autre rite qu'il a institué, le rite du baptême. C'est en recevant son baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, que les disciples de Jésus reçoive cette nouvelle circonsition, la circonsition de leur coeur.

Voilà pourquoi la circonsition n'est plus le signe de l'appartenace au Nouveau Peuple de Dieu, choisit par Jésus, rassemblé par Jésus le Bon Pasteur du Troupeau de Dieu. C'est le baptême qui est le signe de l'appartenance à l'Eglise de Jésus.

On est membre de l'Eglise de Jésus, du Nouveau Peuple Elu par Dieu, par Jésus, quand on a reçu le baptême de Jésus.

Dans mon prochain message, je vous expliquerai pourquoi le baptême est "une circonsition du coeur, de l'âme".

Petero
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mymy40





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 21:55

rosarum a écrit:
louloute a écrit:
La nouvelle Alliance est complémentaire de la première !

Quant à la Circoncision, elle est toujours pratiquée !
Elle marque, en effet, la première Alliance, sans exclure la nouvelle !




Il y a des dieux qui ont vraiment des idées bizarres.......

et les femmes, elles font comment pour entrer dans l'alliance ?

C'est sûr, la cohérence de Dieu n'est pas la nôtre ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 22:25

Jean claude a écrit:

15.04.2015

Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?

Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.

Bonne journée

Vous recommencez avec la circoncision? C'est pas vrai? Vous en avez déjà mis 20 pages en juin!

Pfff! Les hommes!
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 22:49

Citation :
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Salam
Pfuuu,
Galates 5:2
2 Voyez ! Moi, Paul, je vous dis que si vous vous faites circoncire, Christ ne vous sera d’aucune utilité.

Il faudrait lire le contexte!
Comme d'habitude, tu ne cherches pas loin la vérité
Hors voici le contexte

. 3 D’autre part, j’atteste de nouveau à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu d’accomplir toute la Loi. 4 Vous êtes séparés de Christ, vous qui cherchez à être déclarés justes par le moyen de [la] loi ; vous êtes déchus de sa faveur imméritée. 5 Pour nous, c’est par [l’]esprit que nous attendons avec impatience la justice espérée par suite de la foi. 6 Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.

Le contexte suivant maintenant...
(Actes 15:1) Et certains hommes descendirent de Judée et se mirent à enseigner aux frères : “ Si vous ne vous faites pas circoncire selon la coutume de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. ”
(Galates 6:12) Ce sont tous ceux qui désirent faire bonne figure dans la chair qui veulent vous forcer à vous faire circoncire, uniquement afin de ne pas être persécutés à cause du Christ, Jésus.

Tu penses connaître la Bible cher ami, mais Satan aveugle les incrédules!
Pour t'expliquer...
Ceux qui désiraient se faire circoncire se devaient en effet d'accomplir toute la loi et par ce fait étaient déchus de la faveur immérité, de ce que Christ avait donné sa vie en rançon sacrificiel pour les péchés, mais ceux qui désiraient suivre étaient délivrés de la loi qui les condamnait.
je me demande toujours pourquoi tu raisonnes comme un enfant?
Il faudrait lire correctement la sainte Bible plutôt que  d'essayer de répondre pour avoir raison, sinon c'est maladif!

Bon, je vais t'apprendre à lire la Bible correctement et je te donne quelques autres renvois afin que tu puisses comprendre et ne plus raconter de bêtises.

(Romains 11:6) Or, si c’est par faveur imméritée, ce n’est plus en raison des œuvres ; autrement, la faveur imméritée n’est plus faveur imméritée.
(Hébreux 12:15) veillant soigneusement à ce que personne ne soit privé de la faveur imméritée de Dieu ; à ce qu’aucune racine vénéneuse ne pousse et ne cause du trouble, et que, par elle, beaucoup ne soient souillés ;
la loi qui avait été donné à Moïse concernant la circoncision était devenue caduque, seul la faveur immérité de Dieu comptait dorénavant.
Pour finir il faut lire ce que Paul mentionne:

Romains 2: 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.


Comme tu vois, il faut faire des vraies recherches, c'est pas du tout comme dans ton Coran!
Bonne fin de soirée

Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
mymy40

mymy40



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 23:12

C'est-à-dire que tout homme circoncis appartient à la religion juive.

C'est comme le baptême catholique : dès qu'il est reçu, on entre dans la grande famille chrétienne !

Jésus n'a pas aboli la circoncision !

Le problème ici, c'est que de plus en plus, les gens se convertissaient à Jésus, et parmi eux,
des non juifs, autrement dit des païens. D'où le débat !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015, 09:10

louloute a écrit:
C'est-à-dire que tout homme circoncis appartient à la religion juive.

C'est comme le baptême catholique : dès qu'il est reçu, on entre dans la grande famille chrétienne !

Jésus n'a pas aboli la circoncision !

Le problème ici, c'est que de plus en plus, les gens se convertissaient à Jésus, et parmi eux,
des non juifs, autrement dit des païens. D'où le débat !


Les adultes qui se convertissent à l'Islam ne sont pas obligés de se faire circoncire ! Alors pourquoi les païens qui se convertissaient au Christianisme auraient-ils été obligés de se faire circoncire. Paul a bien raison qui dit que ce n'est la LOI mosaïque qui sauve, mais la FOI en Jésus-Sauveur ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Michael 1

Michael 1



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: La circoncision dans la Bible   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 10:25

-genèse (17), (21:4), (34:14-17), (34:22,24).
-lévitique (12:3)
-exode (4:25-26), (12:43-51)
-josué (5:2-8)
-jeremie (4:4), (9:25)
-luc (2:21), (1:59)
-jean (7:22-23)
-colossiens (4:11)
-philippiens (3:2,5)
-galates (2:9,12), (5:3,11), (6:13)
-romains (2:25), (4:10-12), (15:8)
-actes (7:8), (10:45), (11:2), (15:1,5,24), (16:3), (21:21)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2015, 10:31

Michael 1 a écrit:
-genèse (17), (21:4), (34:14-17), (34:22,24).
-lévitique (12:3)
-exode (4:25-26), (12:43-51)
-josué (5:2-8)
-jeremie (4:4), (9:25)
-luc (2:21), (1:59)
-jean (7:22-23)
-colossiens (4:11)
-philippiens (3:2,5)
-galates (2:9,12), (5:3,11), (6:13)
-romains (2:25), (4:10-12), (15:8)
-actes (7:8), (10:45), (11:2), (15:1,5,24), (16:3), (21:21)

Tu dois citer et discuter cher Michael, et te présenter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: La circoncision dans la Bible   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:33

La circoncision a toujours été pratiqué dans la Bible, même par les prophètes de Dieu (y compris Jésus), la circoncision est même un ordre de Dieu

-genèse tous le chapitre (17) 1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.  2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.  
3 Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant :  4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.  5 On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.  6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi.  7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.  8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.  
9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.  10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.  11 Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.  12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.  13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.  14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.  
15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara.  16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d'elle.  17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle?  18 Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu'Ismaël vive devant ta face !  19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.  20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.  21 J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine.  
22 Lorsqu'il eut achevé de lui parler, Dieu s'éleva au-dessus d'Abraham.  
23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.  24 Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu'il fut circoncis.  25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.  26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.  27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.  (21:4) Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné. (34:14-17) 14 Ils leur dirent : C'est une chose que nous ne pouvons pas faire, que de donner notre soeur à un homme incirconcis; car ce serait un opprobre pour nous.  15 Nous ne consentirons à votre désir qu'à la condition que vous deveniez comme nous, et que tout mâle parmi vous soit circoncis.  16 Nous vous donnerons alors nos filles, et nous prendrons pour nous les vôtres; nous habiterons avec vous, et nous formerons un seul peuple.  17 Mais si vous ne voulez pas nous écouter et vous faire circoncire, nous prendrons notre fille, et nous nous en irons.  (34:22,24) 22 Mais ces hommes ne consentiront à habiter avec nous, pour former un seul peuple, qu'à la condition que tout mâle parmi nous soit circoncis, comme ils sont eux-mêmes circoncis. 24 Tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils; et tous les mâles se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville.
-lévitique (12:3) Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
-exode (4:25-26) 25 Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant : Tu es pour moi un époux de sang !  26 Et l'Eternel le laissa. C'est alors qu'elle dit : Epoux de sang ! à cause de la circoncision. (12:43-51) 43 L'Eternel dit à Moïse et à Aaron : Voici une ordonnance au sujet de la Pâque : Aucun étranger n'en mangera.  44 Tu circonciras tout esclave acquis à prix d'argent; alors il en mangera.  45 L'habitant et le mercenaire n'en mangeront point.  46 On ne la mangera que dans la maison; vous n'emporterez point de chair hors de la maison, et vous ne briserez aucun os.  47 Toute l'assemblée d'Israël fera la Pâque.  48 Si un étranger en séjour chez toi veut faire la Pâque de l'Eternel, tout mâle de sa maison devra être circoncis; alors il s'approchera pour la faire, et il sera comme l'indigène; mais aucun incirconcis n'en mangera.  49 La même loi existera pour l'indigène comme pour l'étranger en séjour au milieu de vous.  
50 Tous les enfants d'Israël firent ce que l'Eternel avait ordonné à Moïse et à Aaron; ils firent ainsi.  51 Et ce même jour l'Eternel fit sortir du pays d'Egypte les enfants d'Israël, selon leurs armées.


-josué (5:2-8) 2 En ce temps-là, l'Eternel dit à Josué : Fais-toi des couteaux de pierre, et circoncis de nouveau les enfants d'Israël, une seconde fois.  3 Josué se fit des couteaux de pierre, et il circoncit les enfants d'Israël sur la colline d'Araloth.  4 Voici la raison pour laquelle Josué les circoncit. Tout le peuple sorti d'Egypte, les mâles, tous les hommes de guerre, étaient morts dans le désert, pendant la route, après leur sortie d'Egypte.  5 Tout ce peuple sorti d'Egypte était circoncis; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d'Egypte, n'avait point été circoncis.  6 Car les enfants d'Israël avaient marché quarante ans dans le désert jusqu'à la destruction de toute la nation des hommes de guerre qui étaient sortis d'Egypte et qui n'avaient point écouté la voix de l'Eternel; l'Eternel leur jura de ne pas leur faire voir le pays qu'il avait juré à leurs pères de nous donner, pays où coulent le lait et le miel.  7 Ce sont leurs enfants qu'il établit à leur place; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu'on ne les avait point circoncis pendant la route.  8 Lorsqu'on eut achevé de circoncire toute la nation, ils restèrent à leur place dans le camp jusqu'à leur guérison.
-jeremie (4:4) Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.  (9:25) Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je châtierai tous les circoncis qui ne le sont pas de coeur,
-luc (2:21) Lorsque, huit jours plus tard, arriva le moment de circoncire l'enfant, on lui donna le nom de Jésus : c'était le nom que l'ange avait indiqué avant qu'il ne fût conçu. (1:59) Le huitième jour, ils vinrent pour circoncire l'enfant, et ils l'appelaient Zacharie, du nom de son père.
-actes (7:8) Puis Dieu donna à Abraham l'alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.  (10:45) Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens. (11:2) Et lorsque Pierre fut monté à Jérusalem, les fidèles circoncis lui adressèrent des reproches (15:1,5,24) 1 Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant : Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés. 5 Alors quelques-uns du parti des pharisiens, qui avaient cru, se levèrent, en disant qu'il fallait circoncire les païens et exiger l'observation de la loi de Moïse. 24 Nous avons appris que des hommes partis de chez nous, mais sans aucun ordre de notre part, vous ont troublés par leurs discours et vous ont ébranlés [en vous disant de vous faire circoncire et de respecter la loi]. (16:3) Paul voulut l'emmener avec lui; et, l'ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec. (21:21) 21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
-colossiens (4:11) Jésus, appelé Justus, vous salue aussi. Ils sont du nombre des circoncis, et les seuls qui aient travaillé avec moi pour le royaume de Dieu, et qui aient été pour moi une consolation.
-philippiens (3:2,5,6) 2 Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. 5 moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;  6 quant au zèle, persécuteur de l'Eglise; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.
-galates (2:9,12) 9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. (5:3,11) 3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 11 Pour moi, frères, si je prêche encore la circoncision, pourquoi suis-je encore persécuté ? Le scandale de la croix a donc disparu ! (6:13) Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair.
-romains (2:25) La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision. (4:10-12) 10 Comment donc lui fut-elle imputée ? Etait-ce après, ou avant sa circoncision ? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.  11 Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,  12 et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.  (15:8) 8 Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015, 11:48

Jean claude a écrit:

15.04.2015

Comment l’alliance de la Loi devint-elle “ périmée ” ?

Cependant, l’alliance de la Loi devint en un sens “ périmée ” quand Dieu annonça par l’intermédiaire du prophète Jérémie qu’il y aurait une alliance nouvelle (Jr 31:31-34 ; Hé 8:13). En 33 de n. è., elle fut annulée du fait de la mort de Christ (Col 2:14) et fut remplacée par l’alliance nouvelle. — Hé 7:12 ; 9:15 ; Ac 2:1-4.

Bonne journée

Jean Claude

Je trouve que nos frères de la Bible n'aime pas lire la Bible.

Je suis abassourdi par tant de légérété devant des textes aussi précis.

S'agissant de cette alliance, la nouvelle.

En tout cas, je n'ai pas trouvé dans les textes que nous avons dans la Bible un passage édifiant sur ce sujet que ce texte que tu cites de Jérémie psl, il est le suivant:


"Jérémie 31
31.31Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 31.32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel. 31.33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 31.34Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché."

Dans ce texte, nous constatons que Dieu n'a pas annulé l'alliance conclue "avec leurs pères", mais que cette alliance a été violée : Alliance qu'ils ont violée

Et la nouvelle alliance dont parle Jérémie psl a toujours au centre la loi : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple

Donc, attention, il ne s'agit pas au regard de ce texte cité, d'une affaire ou on ne parle plus de loi, ou on ne parle que d'aimer un tel ou un tel, et que la loi n'est plus au centre.

Totalement faux.

Parce que voici les versets suivants de Jérémie 31:

31.35Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:

31.36Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi. "


paroles très claires ?

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015, 12:00

rosarum a écrit:
louloute a écrit:
La nouvelle Alliance est complémentaire de la première !

Quant à la Circoncision, elle est toujours pratiquée !
Elle marque, en effet, la première Alliance, sans exclure la nouvelle !




Il y a des dieux qui ont vraiment des idées bizarres.......

On est dans des religions totalement archaïques: circoncision, tabou sur certains animaux, impureté des femmes réglées, voile, etc..

Citation :
et les femmes, elles font comment pour entrer dans l'alliance ?

Elles peuvent toujours aller se faire circoncire en Egypte! Et comme par hasard, la circoncision féminine est horriblement plus douloureuse et sanglante que celle des hommes.


Dernière édition par Tomi le Ven 13 Nov 2015, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015, 18:20

abeba a écrit:
...............;les versets suivants de Jérémie 31:

31.35Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:

31.36Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi. "


paroles très claires ?



Je me suis laissé dire que les non-musulmans adultes qui se convertissent à l'Islam ne sont pas obligés de se faire circoncire !


Et donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2015, 18:35

Salam, pas besoin de se faire circoncire étant adulte, on peut le faire si on a des problèmes de santé mais rien a voir avec la religion dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 08:43

Man Att a écrit:
Salam, pas besoin de se faire circoncire étant adulte, on peut le faire si on a des problèmes de santé mais rien a voir avec la religion dans ce cas précis.



C'est ce qui s'est produit au début du Christianisme : la réponse était de pas obliger les non-Juifs à se faire circoncire : je cite les conclusions du Concile de Jérusalem, présent dans les Actes des Apôtres :

« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité (= aux frères du monde non-juif)qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord .......; L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. » (15, 23-29) :  Donc exit la circoncision ...



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015, 09:49

mario-franc_lazur a écrit:

C'est ce qui s'est produit au début du Christianisme : la réponse était de pas obliger les non-Juifs à se faire circoncire : je cite les conclusions du Concile de Jérusalem, présent dans les Actes des Apôtres :

« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité (= aux frères du monde non-juif)qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord .......; L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. » (15, 23-29) :  Donc exit la circoncision ...



Fraternellement.

Mais je constate que le tabou sur la consommation du sang est maintenu. Les viandes rouges, le boudin, interdits ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 01:44

Citation :
Mais je constate que le tabou sur la consommation du sang est maintenu. Les viandes rouges, le boudin, interdits ou non?
Bonjour,
La Bible interdit de prendre du sang car le sang représente la vie,
Dans de nombreuses religions le sang est proscrit.
Par contre, les viandes rouges, il peut y avoir un problème de conscience cher ami.
Bon, ceci dit, moi je te cite la Bible, reste que c'est à toi de voir..

Dieu considère le sang comme l’âme (vie) de la chair

Lév. 17:11, 12, 14 “L’âme de la chair est dans le sang. (...) Personne d’entre vous ne mangera du sang, et l’étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang. Car l’âme de toute chair, c’est son sang, qui est en elle. C’est pourquoi j’ai dit aux enfants d’Israël : Vous ne mangerez le sang d’aucune chair ; car l’âme de toute chair, c’est son sang : quiconque en mangera sera retranché.”(mis à mort)
Deut. 12:23 “Garde-toi de manger le sang, car le sang, c’est l’âme ; et tu ne mangeras pas l’âme avec la chair.”
Gen. 9:4 “Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.”
Les animaux abattus pour être consommés doivent être saignés convenablement
Lév. 17:13 “Si quelqu’un des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en versera le sang et le couvrira de poussière.”
Deut. 12:15, 16 “Quand tu en auras le désir, tu pourras tuer du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Éternel, ton Dieu (...). Seulement, vous ne mangerez pas le sang : tu le répandras sur la terre comme de l’eau.”
Voir aussi Deut. 12:24.
Le fait qu’il soit demandé aux chrétiens de “s’abstenir (...) du sang” interdit les transfusions sanguines, ça va de sois bien sur.
Actes 15:19, 20 “Ma décision donc est de ne pas troubler ceux des nations qui se tournent vers Dieu, mais de leur écrire de s’abstenir (...) du sang.”
Actes 15:28, 29 “L’esprit saint et nous-mêmes avons consenti à ne pas vous imposer d’autres fardeaux que ces choses nécessaires : vous garder exempts (...) du sang et des choses étouffées et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez.”
Actes 21:25 “Quant aux croyants d’entre les nations, nous leur avons fait savoir que notre décision est qu’ils se gardent de ce qui est sacrifié aux idoles ainsi que du sang et de ce qui est étouffé et de la fornication.”
L’interdiction frappe n’importe quelle espèce de sang
Lév. 7:26, 27 “Vous ne mangerez point de sang, ni d’oiseau, ni de bétail, dans tous les lieux où vous habiterez. Celui qui mangera du sang d’une espèce quelconque, celui-là sera retranché de son peuple.”
Lév. 17:10 “Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux mange du sang d’une espèce quelconque, je tournerai ma face contre celui qui mange le sang.”
L’importance de la loi relative au sang est soulignée
Lév. 17:10 “Je tournerai ma face contre celui qui mange le sang, et je le retrancherai du milieu de son peuple.
Actes 15:28, 29 “Pas (...) d’autres fardeaux que ces choses nécessaires : vous garder exempts des choses sacrifiées aux idoles et du sang et des choses étouffées et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez.”
Il est mal d’utiliser le sang contrairement aux Écritures, même en cas d’urgence
I Chron. 11:18, 19 “David ne voulut pas (...) boire [l’eau], et il la répandit devant l’Éternel. Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie ? Car c’est au péril de leur vie qu’ils l’ont apportée. Et il ne voulut pas la boire.”
I Sam. 14:31-34 “Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu’à Ajalon. Le peuple était très fatigué, et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des bœufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang. On le rapporta à Saül, et l’on dit : Voici, le peuple pèche contre l’Éternel, en mangeant avec le sang. (...) Puis il [Saül] ajouta : Répandez-vous parmi le peuple, et dites à chacun de m’amener son bœuf ou sa brebis, et de l’égorger ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez point contre l’Éternel, en mangeant avec le sang.”
Violer la loi de Dieu pour conserver sa vie présente, fait perdre la vie éternelle
Mat. 16:25, 26 “Quiconque veut sauver son âme la perdra ; mais quiconque perd son âme à cause de moi la trouvera. Car quel avantage y aura-t-il pour un homme s’il gagne le monde entier mais perd son âme ? ou que donnera un homme en échange de son âme ?”
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
brigit

brigit



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 01:54

L’âme de la chair est dans le sang ?

Soit : Vous êtes prêt à refuser les transfusions sanguines à votre enfant gravement blessé ?

Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui nous rend impur mais ce qui en sort.

Le reste n'est que petites croyances d'un lointain passé des temps obscurs où manger le sang était comme manger l’âme,
Du cannibalisme sacré, les morts faisant corps avec notre être par la suite, pour nous renforcer ou nous hanter, qui sait.

Mais ceux qui en deviennent végétariens par superstition ont toute ma sincère admiration pour le respect de la vie animale en général.

Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme. Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? - Matthieu

Circoncision et christianisme - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 09:17

Jean claude a écrit:
Citation :
Mais je constate que le tabou sur la consommation du sang est maintenu. Les viandes rouges, le boudin, interdits ou non?
Bonjour,
La Bible interdit de prendre du sang car le sang représente la vie,
Dans de nombreuses religions le sang est proscrit.
Par contre, les viandes rouges, il peut y avoir un problème de conscience cher ami.
Bon, ceci dit, moi je te cite la Bible, reste que c'est à toi de voir..



Merci de ton intervention. Je voulais seulement discuter sur ce verset des Actes.

Laissons de côté l'AT. Si on commence à rétablir ses interdits, il va falloir décréter la peine de mort pour le moindre blasphème. Au fait, est-ce que les TDJ respectent aussi le sabbat et pratiquent la circoncision?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 13:19

Ce qui me chagrine dans la circoncision en Islam, c'est que la Coran n'en parle pas.

Allah aurait il pu oublier (dans son livre) une chose aussi primordiale pour le salut des hommes ?

Voila ce qui me chagrine dans la circoncision dans l'Islam


Pourquoi est ce que je devrai me faire circoncire alors que je ne suis pas Hébreux et que mes ancêtres n'ont jamais fait parti de la première alliance ?






.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 19:22

Citation :
Soit : Vous êtes prêt à refuser les transfusions sanguines à votre enfant gravement blessé ?

Ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui nous rend impur mais ce qui en sort.
Bonsoir,
Ici il ne s'agit nullement de moi, mais de ce qu'enseigne la sainte Bible,
Comme je l'ai mentionné, libre à vous de faire ce que vous voulez.
Autrement rien ne vous empêche d'aller visiter ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Laissons de côté l'AT. Si on commence à rétablir ses interdits, il va falloir décréter la peine de mort pour le moindre blasphème. Au fait, est-ce que les TDJ respectent aussi le sabbat et pratiquent la circoncision?

Bonsoir ami,
En fait dans les actes des apôtres en ce qui concerne le sang cela est renouvelé, j'ai également cité les versets Bibliques.
Pour ce qui est de la circoncision,
Non, la circoncision ne sauve pas, c'est notre Seigneur Jésus qui sauve et qui a donné sa vie une fois pour toute

L'apôtre Paul en Romains 2:
25 La circoncision, en effet, n’est utile que si tu pratiques [la] loi ; mais si tu es un transgresseur de [la] loi, ta circoncision est devenue incirconcision. 26 Si donc un incirconcis garde les justes exigences de la Loi, son incirconcision sera comptée comme circoncision, n’est-ce pas ? 27 Et l’incirconcis qui l’est par nature, en accomplissant la Loi, te jugera, toi qui, avec son code écrit et la circoncision, es un transgresseur de [la] loi. 28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 19:26

Jean claude a écrit:

Bonsoir ami,
En fait dans les actes des apôtres en ce qui concerne le sang cela est renouvelé, j'ai également cité les versets Bibliques.

et les blessés d'hier soir ? il fallait les laisser crever, pour ne pas à leur transfuser du sang ?
Ta doctrine est stupide.... comme est stupide la foi de tous ceux qui lisent les Textes saints littéralement !

Redescends sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 19:30

Citation :
et les blessés d'hier soir ? il fallait les laisser crever, pour ne pas à leur transfuser du sang ?
Ta doctrine est stupide.... comme est stupide la foi de tous ceux qui lisent les Textes saints littéralement !

Redescends sur terre.
Ecoute cher ami,
Parle de la Bible et de Dieu celui qui a créé l'humain à son image, fais ta propre Bible puisque celle que je te cite ne te semble pas bonne.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
brigit

brigit



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015, 20:20

Pierresuzanne a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonsoir ami,
En fait dans les actes des apôtres en ce qui concerne le sang cela est renouvelé, j'ai également cité les versets Bibliques.

et les blessés d'hier soir ? il fallait les laisser crever, pour ne pas à leur transfuser du sang ?
Ta doctrine est stupide.... comme est stupide la foi de tous ceux qui lisent les Textes saints littéralement !

Redescends sur terre.
Je pense que nous manquons de manière tous les 2, Pierre Elie.
Comment parler en toute vérité face à l'obscurité,
Ils ne savent pas ou quoi ?
J'ai l'impression que trop de personnes ne savent plus lire,
Ils construisent des montagnes de constructions mentales
En attendant le déluge sûrement.
Mais les eaux balayent tout jusqu'à la fondation.
Tout se paye dans l'opposition à l'esprit de vérité.

Le refus de la transfusion n'est pas acceptable, les gens en mourraient et Dieu ne veut la mort de personne.
L'âme n'est pas dans le sang. C'est un men.songe des temps anciens, le tabou des tabous.
Mais ce n'est pas Dieu. Amour, Jésus soigne durant le Sabbat. vous ne savez plus simplement lire ?
Et voici, un homme hydropique était devant lui.
Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens:
Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat?
Ils gardèrent le silence.
Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya

Circoncision et christianisme - Page 3 173236763

La violation du sabbat peine de mort, c'est un des 10 commandements, Jésus la transgresse pour soigner, allègrement.
Leçon : Alors une transfusion à côté de la violation du sabbat, c'est rien du tout,
Juste une sombre loi perdue au tréfonds des textes mortifères.
Soigner c'est vivre, Ne pas soigner c'est mourir, Alors quoi ?
N'est ce pas Jésus le chemin ? Ayez confiance !
Tremblez vous devant toutes les lois de l'ancien testament, vous n'avez pas fini de trembler alors mais vous n'êtes plus chrétien.

Parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression. C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous,

La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux. Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché

Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
- Paul

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes - Matth.

Comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu

Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c'est moi; n'ayez pas peur!
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 10:00

Jean claude a écrit:

Bonsoir ami,
En fait dans les actes des apôtres en ce qui concerne le sang cela est renouvelé, j'ai également cité les versets Bibliques.

La Bible (AT) interdit la consommation du sang. Consommer, dans la Bible, veut dire absorber par la bouche. Les intra-veineuses étaient inconnues à l'époque.

Les spécialistes de la Bible que sont les juifs, qui vivent ses lois au jour le jour, ne consomment pas de sang mais acceptent les transfusions, car ils font la distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 15:01

Salut à tous,
Dites ce que vous voulez, mais moi je vous parle de la sainte Bible
Dieu ne change pas tout les 5 minutes
Malakie 3:Car je suis l'Eternel, je ne change pas!
Bible second
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part,
Jésus lui même en révélation 22:18 mentionne :18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Oui, ajouter ou enlever ce que Jésus dis dans la prophétie est assez grave, mais bon, libre à vous.
Je me demande si vous voulez parler de la Bible sur ce forum?
En tous cas, moi je m'en sers tous les jours et j'essaie de la mettre en pratique


Citation :
La Bible (AT) interdit la consommation du sang. Consommer, dans la Bible, veut dire absorber par la bouche. Les intra-veineuses étaient inconnues à l'époque.

Bien oui, mais en intraveineuse, cela rentre immédiatement dans le corps également.
Dans le christianisme. 
Sous la direction de l’esprit saint, le collège central de la congrégation chrétienne du Ier siècle statua sur la question du sang. Son décret stipule : “ Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ” (Ac 15:22, 28, 29). L’interdiction touchait aussi la chair non saignée (“ ce qui est étouffé ”).
Enfin, libre à chacun, mais les commandements de Dieu sont très importants.


Citation :
Les spécialistes de la Bible que sont les juifs, qui vivent ses lois au jour le jour, ne consomment pas de sang mais acceptent les transfusions, car ils font la distinction.

Bien oui tu as raison, mais les juifs n'acceptent pas notre Seigneur Jésus, pas plus non plus qu'il accepte le NT.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
joshai





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 16:00

abeba a écrit:


Parce que voici les versets suivants de Jérémie 31:

31.35Ainsi parle l'Éternel, qui a fait le soleil pour éclairer le jour, Qui a destiné la lune et les étoiles à éclairer la nuit, Qui soulève la mer et fait mugir ses flots, Lui dont le nom est l'Éternel des armées:

31.36Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l'Éternel, La race d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi. "


paroles très claires ?


Oui très claire qu'il s'agit des lois de la nature décrites au verset 31.35 (le précédent) et que tu fais dire au verset exactement le contraire de ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015, 16:18

Jean claude a écrit:
Salut à tous,
Dites ce que vous voulez, mais moi je vous parle de la sainte Bible
Dieu ne change pas tout les 5 minutes
Malakie 3:Car je suis l'Eternel, je ne change pas!
Bible second
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part,
Jésus lui même en révélation 22:18 mentionne :18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Oui, ajouter ou enlever ce que Jésus dis dans la prophétie est assez grave, mais bon, libre à vous.
Je me demande si vous voulez parler de la Bible sur ce forum?
En tous cas, moi je m'en sers tous les jours et j'essaie de la mettre en pratique
Bonne journée à tous.
Tu crois que l'âme est dans le sang, tu es superstitieux, cela n'est pas grave,
Tu refuses à ceux de ta communauté la transfusion de sang, tu es comme un assassin, c'est grave.
Maintenant lis comme tu veux la bible mais quand cela fera de toi un assassin ou un accusateur,
Je t'accuserais de ces 2 mots car je suis chrétienne et le christ nous a parfaitement indiqué la voie,
Face aux adorateurs de toute lecture littérale de la bible
Et faisant portés leurs montagnes de jugements forgés comme fardeau pour les autres.

Je te rappelle juste Jésus soigne durant le Sabbat, violation du 4ème commandement, peine de mort. Donc reprends ton rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Y-a-t-il contradiction entre Genèse 17 :10-11 et dans Galates 5 : 2-3.   Circoncision et christianisme - Page 3 EmptySam 14 Jan 2017, 23:17

Message de Skipeer:

Paul ne rejette pas la circoncision !! Il dit simplement que pour entrer dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus et qui est l'accomplissement de l'alliance passée entre Dieu et Abraham, la circoncision n'est pas utile, elle ne sert à rien. Elle n'était utile que dans l'ancienne alliance.

Et la preuve c'est que Jésus n'a pas demandé à ses Apôtres, quand il les a envoyés faire des disciples pour les faire entrer dans la Nouvelle Alliance, de faire circoncire ces nouveaux disciples. Jésus a simplement demandé à ce qu'on les baptise, du baptême qu'il est venu donner, le baptême dans l'Esprit Saint, et qui n'est autres que la Bénédiction annoncée par Dieu à Abraham : "en toi seront bénis toutes les nations de la terre".

Et si Jésus a été baptisé étant enfant, c'est parce que ses parents appliquaient l'ancienne alliance. Et puis il fallait bien qu'il entre dans cette alliance, avec ses parents, pour s'en emparer et l'accomplir en la scellant en son sang, la rendant éternelle.

Les musulmans restent attachés à cette circoncision et c'est normal puisqu'il rejette la Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller, prétendant que l'ancienne alliance suffit pour recevoir la Vie éternelle. Ors c'est bien en nous faisant entrer dans la Nouvelle Alliance, l'Alliance avec Lui, dans sa chair, que nous recevons de sa chair la Vie éternelle, que Lui nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circoncision et christianisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circoncision et christianisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Christianisme ...
» Christianisme et islam
» De l’islam au christianisme
» Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli
» Récits de convertis au Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: