Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Christianisme ...

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
Roger76
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:52

Le voile pendant le culte : " Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. "
"Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. "
" Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. "
" L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme. " La Bible , 11.4 , 11.5 , 11.6 , 11.7 - Corinthiens .

Les Statues : " Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. "
" Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. "
" Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. " La Bible , 20.3 , 20.4 , 20.5 , 20.6 - Exode .

L'enfer : " Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. "

" Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. "

" Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. "

" Car tout homme sera salé de feu. " La Bible , 9.43 , 9.44 , 9.45 , 9.46 , 9.47 , 9.48 , 9.49 - Marc .

" Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. " La Bible , 16.24 - Luc .

Personnellement je ne pence pas que " La Bible " en elle-même sois entièrement corrompus , mais l'église quant à elle ... Paix Le Christianisme ... 3943593964






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptySam 17 Déc 2011, 15:43

Personne ne veut répondre à ce poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptySam 17 Déc 2011, 16:15

Bonjour Saìd.

Que veux-tu comme réponse ? tu n'as pas posé de question il me semble ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptySam 17 Déc 2011, 16:34

Espérance a écrit:
Bonjour Saìd.

Que veux-tu comme réponse ? tu n'as pas posé de question il me semble ?


La question se sent tous de suite , pourquoi vous ( Chrétiens ) ne respecter pas les commandements de Dieu ( Bible ) ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le Christianisme    Le Christianisme ... EmptySam 17 Déc 2011, 16:56



Citation :
Personnellement je ne pence pas que " La Bible " en elle-même sois entièrement corrompus , mais l'église quant à elle ... Paix

Cela fait beaucoup de questions Said.

Tu cites des versets de la bible hébraïque.
Pour nous ni la Bible ni le Nouveau Testament n’ont le même statut de "texte dicté" que le statut du Coran en islam.
La Bible hébraïque n’est pas non plus un livre d’histoire ni un recueil de lois dictées qui aurait été remis à Moïse.
Les Livres bibliques ont été "donnés" aux Hommes dans le sens où tout nous vient de Dieu (même nos tares). mais ils n’ont été ni dictés ni donnés de la main (de Dieu) à la main (de Moïse).
La Bible hébraïque et le Nouveau Testament sont avant tout des témoignages de foi de peuples, prophètes et hommes qui ont eu foi en Dieu Unique et ont peu à peu "perçu" plus que "reçu" Sa Révélation.
Et chaque peuple chaque prophète chaque auteur d’un des livres de cette bibliothèque a transcrit la Révélation inspir&e dans le langage les mœurs les coutumes les règles de son temps de son entourage.
Il nous faut aujourd’hui avoir "l’intelligence du texte dans le contexte".
Le contexte de l’époque comme le contexte d’aujourd’hui.

Ma mère, peu pratiquante, ne serait jamais entrée à l’église sans chapeau ou voile. Ce qui lui arrivait une ou deux fois l’an. Mon épouse, pieuse et pratiquante, y va tête nue (sauf au temps de sa chimiothérapie) mais très régulièrement.
A ton humble avis, qui de l’une ou l’autre est le plus dans le chemin de Dieu ? Celle qui respecte les lois de Dieu mais le prie tête nue ou celle qui ne met les pieds à l'église que dans les grandes occasions, ou une fois pour son mariage?

Jésus a bien dénoncé le formalisme le légalisme la souillure ou l’impureté extérieure : seule importe la pureté du cœur. L'islam ne met-il pas en avant aussi la pureté d'intention?

Quant aux statues, pour moi ce ne sont que des images, qui là encore reflètent un passé populaire. Les églises réformées s’en passent très bien, et tout catholique que je sois je trouve excessif le culte de Marie et des Saints.
Or l’Emir Abd el Kader, grand fervent de Ibn Arabi, a écrit quelque part dans son kitâb al mawaqif parlant des idolâtres une phrase comme "A travers leurs idoles c’était le Vrai Dieu Unique qu’ils adoraient".
Excellente observation : l'image l'idole la statue ne sont que support matériel.
Les statues tableaux icônes n’ont aujourd'hui plus rien du Veau d’Or de Aaron… Par contre argent pouvoir domination sont bien des idoles qui elles sont toujours adorées, ou surtout de plus en plus.
Ce sont ces idoles là qu'il nous faut combattre.

En voyage au Brésil notre guide à Rio nous a annoncé que nous allions visiter un temple. Nous n'étions pas franchement intéressés... elle nous a emmenés au stade de foot de Rio. Oui, temple des temps modernes, quand des Diego Maradona et autres sont adulés et plus célèbres et plus connus que nos prophètes.

La Bible n’est en rien corrompue : au contraire du texte coranique c’est une vaste peinture des sociétés hébraïques du temps de la Révélerions. Il est possible que Cain ait tué Abel, l’important n’est pas dans l’histoire mais dans le symbole : dès le commencement des hommes, tous frères dans la descendance d’Adam, se sont entretués.
Et la violence n’a rien de biblique : elle est omniprésente dans les Livres inspirés comme elle est bien présente hélas des origines à nos jours.
Détrompe toi, ce n’est pas la Bible qui est corrompue mais c’est l’homme. La Bible le constate et en appelle à la justice, justice des hommes et Justice de Dieu.
Quant à l’église non elle n’est pas plus corrompue.
L’Eglise est spirituelle, c’est la Communauté des Croyants.
L’institution d’église, elle, est composée d’hommes… avec leurs qualités mais leurs faiblesses, et les hommes sont tous faillibles. L’Eglise romaine, et d’autres, se sont dans le passé perverties (par la recherche de richesse, ce pouvoir) loin du message de Paix et d’Amour de Jésus Christ, les églises chrétiennes sont depuis longtemps revenues de leurs errements.

Le monde se portera mieux quand tous les croyants marcheront ensemble pour construire un monde meilleur.

Entre autre par … le DIALOGUE.
Paix

Bien à part... :
Trois de nos dix petits enfants ont pour nom patronymique Saïd Mohammed...
La seule chose qui me gêne c'est que leur père ne soit pas croyant.
_______________________________________________
Il faut savoir dépasser les limites de ce que l’on croit savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptySam 17 Déc 2011, 17:06

Roger76 a écrit:


Citation :
Personnellement je ne pence pas que " La Bible " en elle-même sois entièrement corrompus , mais l'église quant à elle ... Paix

Cela fait beaucoup de questions Said.

Tu cites des versets de la bible hébraïque.
Pour nous ni la Bible ni le Nouveau Testament n’ont le même statut de "texte dicté" que le statut du Coran en islam.
La Bible hébraïque n’est pas non plus un livre d’histoire ni un recueil de lois dictées qui aurait été remis à Moïse.
Les Livres bibliques ont été "donnés" aux Hommes dans le sens où tout nous vient de Dieu (même nos tares). mais ils n’ont été ni dictés ni donnés de la main (de Dieu) à la main (de Moïse).
La Bible hébraïque et le Nouveau Testament sont avant tout des témoignages de foi de peuples, prophètes et hommes qui ont eu foi en Dieu Unique et ont peu à peu "perçu" plus que "reçu" Sa Révélation.
Et chaque peuple chaque prophète chaque auteur d’un des livres de cette bibliothèque a transcrit la Révélation inspir&e dans le langage les mœurs les coutumes les règles de son temps de son entourage.
Il nous faut aujourd’hui avoir "l’intelligence du texte dans le contexte".
Le contexte de l’époque comme le contexte d’aujourd’hui.

Ma mère, peu pratiquante, ne serait jamais entrée à l’église sans chapeau ou voile. Ce qui lui arrivait une ou deux fois l’an. Mon épouse, pieuse et pratiquante, y va tête nue (sauf au temps de sa chimiothérapie) mais très régulièrement.
A ton humble avis, qui de l’une ou l’autre est le plus dans le chemin de Dieu ? Celle qui respecte les lois de Dieu mais le prie tête nue ou celle qui ne met les pieds à l'église que dans les grandes occasions, ou une fois pour son mariage?

Jésus a bien dénoncé le formalisme le légalisme la souillure ou l’impureté extérieure : seule importe la pureté du cœur. L'islam ne met-il pas en avant aussi la pureté d'intention?

Quant aux statues, pour moi ce ne sont que des images, qui là encore reflètent un passé populaire. Les églises réformées s’en passent très bien, et tout catholique que je sois je trouve excessif le culte de Marie et des Saints.
Or l’Emir Abd el Kader, grand fervent de Ibn Arabi, a écrit quelque part dans son kitâb al mawaqif parlant des idolâtres une phrase comme "A travers leurs idoles c’était le Vrai Dieu Unique qu’ils adoraient".
Excellente observation : l'image l'idole la statue ne sont que support matériel.
Les statues tableaux icônes n’ont aujourd'hui plus rien du Veau d’Or de Aaron… Par contre argent pouvoir domination sont bien des idoles qui elles sont toujours adorées, ou surtout de plus en plus.
Ce sont ces idoles là qu'il nous faut combattre.

En voyage au Brésil notre guide à Rio nous a annoncé que nous allions visiter un temple. Nous n'étions pas franchement intéressés... elle nous a emmenés au stade de foot de Rio. Oui, temple des temps modernes, quand des Diego Maradona et autres sont adulés et plus célèbres et plus connus que nos prophètes.

La Bible n’est en rien corrompue : au contraire du texte coranique c’est une vaste peinture des sociétés hébraïques du temps de la Révélerions. Il est possible que Cain ait tué Abel, l’important n’est pas dans l’histoire mais dans le symbole : dès le commencement des hommes, tous frères dans la descendance d’Adam, se sont entretués.
Et la violence n’a rien de biblique : elle est omniprésente dans les Livres inspirés comme elle est bien présente hélas des origines à nos jours.
Détrompe toi, ce n’est pas la Bible qui est corrompue mais c’est l’homme. La Bible le constate et en appelle à la justice, justice des hommes et Justice de Dieu.
Quant à l’église non elle n’est pas plus corrompue.
L’Eglise est spirituelle, c’est la Communauté des Croyants.
L’institution d’église, elle, est composée d’hommes… avec leurs qualités mais leurs faiblesses, et les hommes sont tous faillibles. L’Eglise romaine, et d’autres, se sont dans le passé perverties (par la recherche de richesse, ce pouvoir) loin du message de Paix et d’Amour de Jésus Christ, les églises chrétiennes sont depuis longtemps revenues de leurs errements.

Le monde se portera mieux quand tous les croyants marcheront ensemble pour construire un monde meilleur.

Entre autre par … le DIALOGUE.
Paix

Bien à part... :
Trois de nos dix petits enfants ont pour nom patronymique Saïd Mohammed...
La seule chose qui me gêne c'est que leur père ne soit pas croyant.
_______________________________________________
Il faut savoir dépasser les limites de ce que l’on croit savoir.



Ce qui ma toujours gêné dans le " Christianisme " se sont ces différentes visions ... l'un dit cela , lui dit ceci ...

Il y a beaucoup de choses qui me plait dans cette religion mais celle-ci ressemble à un pays divisé en plusieurs partis et différentes lois gouverne chaque partis .. je sais pas si tu vois ce que je veut dire ?

Il est dure de trouver la Paix ou bien de respecter la véritable volonté de Dieu dans cette religion ...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptySam 17 Déc 2011, 17:33

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:


Ce qui ma toujours gêné dans le " Christianisme " se sont ces différentes visions ... l'un dit cela , lui dit ceci ...

Il y a beaucoup de choses qui me plait dans cette religion mais celle-ci ressemble à un pays divisé en plusieurs partis et différentes lois gouverne chaque partis .. je sais pas si tu vois ce que je veut dire ?

Il est dure de trouver la Paix ou bien de respecter la véritable volonté de Dieu dans cette religion ...


Explicite, mon cher SAÏD, l'un dit quoi ? et l'autre dit quoi ?

Il est possible que tu aies de mauvaises informations sur le Christianisme et sur les Chrétiens ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptySam 17 Déc 2011, 17:43

mario-franc_lazur a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:


Ce qui ma toujours gêné dans le " Christianisme " se sont ces différentes visions ... l'un dit cela , lui dit ceci ...

Il y a beaucoup de choses qui me plait dans cette religion mais celle-ci ressemble à un pays divisé en plusieurs partis et différentes lois gouverne chaque partis .. je sais pas si tu vois ce que je veut dire ?

Il est dure de trouver la Paix ou bien de respecter la véritable volonté de Dieu dans cette religion ...


Explicite, mon cher SAÏD, l'un dit quoi ? et l'autre dit quoi ?

Il est possible que tu aies de mauvaises informations sur le Christianisme et sur les Chrétiens ....


L'un dit " Jésus est Dieu " , L'autre dit " Non Jésus est Fils De Dieu " .

L'un dit " Le Pape a introduit des doctrines contradictoire avec la parole divine " , L'autre dit " Non le Pape est un grand homme de Dieu " .

L'un dit " Le jour de Dieu est le Samedi " , L'autre dit " Non le jour de Dieu c'est le Dimanche " .

L'un dit " Les statues , La croix .. sont des choses païenne , Dieu à maudit ces choses dans la bible " , L'autre dit " Non ce n'est rien d'autre que des souvenirs , rien de mal " .

Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptySam 17 Déc 2011, 18:12

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Explicite, mon cher SAÏD, l'un dit quoi ? et l'autre dit quoi ?

Il est possible que tu aies de mauvaises informations sur le Christianisme et sur les Chrétiens ....


L'un dit " Jésus est Dieu " , L'autre dit " Non Jésus est Fils De Dieu " .


Premier point : ce sont deux façons de s'exprimer différentes, mais qui veulent signifier la même chose :

Jésus est le Verbe (=le Fils) de DIEU incarné ; en tant que Verbe de DIEU , il est DIEU. Ta parole, mon cher SAÏD, est bien "saïdienne"...Ta parole ne t'est pas extérieure .

DONC dire que Jésus est Dieu et dire que Jésus est Fils de DIEU, c'est dire la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyDim 18 Déc 2011, 09:49

mario-franc_lazur a écrit:
Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:



L'un dit " Jésus est Dieu " , L'autre dit " Non Jésus est Fils De Dieu " .


Premier point : ce sont deux façons de s'exprimer différentes, mais qui veulent signifier la même chose :

Jésus est le Verbe (=le Fils) de DIEU incarné ; en tant que Verbe de DIEU , il est DIEU. Ta parole, mon cher SAÏD, est bien "saïdienne"...Ta parole ne t'est pas extérieure .

DONC dire que Jésus est Dieu et dire que Jésus est Fils de DIEU, c'est dire la même chose ...


Mon ami pourrais-tu me cité un passage de la bible qui dit que " Jésus est Dieu " qu'il faut le vénérait comme celui-ci ? ...

Ensuite je n'ai pas très bien compris la trinité , est-elle présente dans la bible ? ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyLun 19 Déc 2011, 18:32

Saìd Soumìs à Dìeu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Premier point : ce sont deux façons de s'exprimer différentes, mais qui veulent signifier la même chose :

Jésus est le Verbe (=le Fils) de DIEU incarné ; en tant que Verbe de DIEU , il est DIEU. Ta parole, mon cher SAÏD, est bien "saïdienne"...Ta parole ne t'est pas extérieure .

DONC dire que Jésus est Dieu et dire que Jésus est Fils de DIEU, c'est dire la même chose ...


Mon ami pourrais-tu me cité un passage de la bible qui dit que " Jésus est Dieu " qu'il faut le vénérait comme celui-ci ? ...

Mon cher SAÏD, c'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Saïd, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs, refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

" Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom."



Fraternellement



Ensuite je n'ai pas très bien compris la trinité , est-elle présente dans la bible ? ...
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
anng09





Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyLun 19 Déc 2011, 19:50

Mystère :

Dieu se révèle à son peuple par son fils : essayez de comprendre, et vous en prendrez connaissance. Je laisse de nouveau ces écrits pour que vous comprenez le sens du christianisme c'est une religion libre. On est libre de faire ou non la volonté de Dieu sachant que si nous le faisons c'est pour notre bonheur et que nous ne le faisons pas c'est pour notre malheur. L'essentiel est de croire en Dieu Père, Fils et Esprit-Saint, mettre en pratique les 10 commandements.
Tenir une tenue correcte, peu importe que tu ailles en robe longue ou sans chapeau. Dieu regarde le coeur, et non ton habit du moment que tu es correctement habillé et que tous les yeux ne sont fixés sur toi par rapport à ta nudité.

Voilà en ce qu'on croit :

Jésus dit :
“Il n’est pas accordé à vos capacités intellectuelles très limitées, à votre spiritualité embryonnaire, de connaître le mystère de la nature de Dieu. Mais ce mystère se fait plus connaissable aux âmes spirituelles, dans la masse des âmes soi-disant spirituelles. À ceux qui aiment le Fils, à ceux qui sont vraiment marqués par mon Sang, le mystère se révèle avec une plus grande clarté, car mon Sang est Savoir et ma prédilection est École.

Aujourd’hui [1]est un grand jour de fête au Ciel car le Ciel tout entier chante aujourd’hui le sanctus à l’Agneau dont le Sang fut versé pour la Rédemption de l’humanité. Tu es parmi les quelques créatures, trop peu nombreuses, qui vénèrent mon Sang comme il mérite d’être vénéré. Mais à ceux qui le vénèrent depuis qu’il a été versé, ce Sang parle avec des mots de vie éternelle et de science suprasensible. Si mon Sang était plus aimé et vénéré, plus invoqué et cru, beaucoup du mal qui vous amène à l’abîme serait conjuré.

Ce Sang parla lorsqu’il n’était pas encore représenté par l’agneau mosaïque, sous le voile des paroles prophétiques dans le signe du tau préservateur; il parla, après avoir été répandu, par la bouche des apôtres; son pouvoir crie dans l’Apocalypse; il invite par ses appels dans la bouche des mystiques. Mais il n’est pas aimé. On ne se souvient pas de lui. On ne l’invoque pas. On ne le vénère pas. Mon Église compte beaucoup de fêtes, mais il manque une fête très solennelle pour mon Sang. Et le salut est dans mon Sang !

Aujourd’hui, fête de mon Sang, je vais éclairer un mystère pour toi. Dis : ‘Gloire au Père, au Fils, à l’Esprit Saint’, car c’est de Nous que je veux te parler. Il a fallu à votre lourdeur humaine des images pour penser au Père et à l’Esprit, des êtres incorporels d’une infinie beauté, mais que vous ne pouvez concevoir avec vos sens humains. A un tel point que vous vous adressez difficilement à Eux, dans toute la plénitude de la pensée, pour les invoquer comme vous m’invoquez moi, que vous concevez comme l’Homme-Dieu. Vous n’avez donc pas la moindre idée de l’incomparable mystère de notre Trinité.

Pour penser à Dieu, il ne faut pas faire de comparaisons avec des êtres créés. Dieu ne se compare pas. Il est. Dans l’être il y a tout. Mais l’être n’a pas de corps, et l’Être éternel n’a pas de corps.

Regarde : Dieu est lumière. Voilà la seule chose qui peut encore représenter Dieu sans être en opposition avec son Essence spirituelle. La lumière est, et pourtant elle est immatérielle. Tu la vois mais tu ne peux la toucher. Elle est.

Notre Trinité est lumière. Une lumière illimitée. Source à elle-même, vivant d’elle-même, opérant en elle-même. L’univers n’est pas aussi grand qu’Elle est infinie. Son essence remplit les Cieux, glisse sur la création, domine les antres infernaux. Elle n’y pénètre pas — ce serait la fin de l’Enfer — mais les écrase de son rutilement béatifique au Ciel, consolateur sur la Terre, terrifiant en Enfer. Tout est triple en Nous. Les formes, les effets, les pouvoirs.

Dieu est lumière. Le Père donne une lumière immense, majestueuse et paisible. Un cercle infini qui embrasse toute la création, de l’instant où il fut dit :’Que la lumière soit’, jusqu’aux siècles des siècles, puisque Dieu, qui existait de toute éternité, embrasse la création, depuis qu’elle est, et il continuera à embrasser ce qui, dans sa forme ultime, l’éternelle, après le jugement, restera de la création. Il embrassera ceux qui sont éternels avec lui dans le Ciel.

À l’intérieur du cercle éternel du Père, il y a un deuxième cercle, engendré par le Père, qui opère différemment, mais non de façon contraire, car l’Essence est une. C’est le Fils. Sa lumière, plus vibrante, ne donne pas seulement la vie aux corps, mais donne la vie aux âmes, vie qu’elles avaient perdue, à travers son Sacrifice. C’est une inondation de rayons puissants et suaves qui nourrissent votre humanité et instruisent votre esprit.

À l’intérieur du deuxième cercle, produit par les deux opérations des premiers cercles, il y a un troisième cercle à la lumière encore plus vive et plus vibrante. C’est l’Esprit Saint. C’est l’Amour que Produisent les rapports du Père avec le Fils, intermédiaire entre les Deux et conséquence des Deux, merveille des merveilles.

La Pensée créa la Parole, et la Pensée et la Parole s’aiment. L’Amour est le Paraclet. Il opère sur votre esprit, sur votre âme, sur votre chair, puisqu’il consacre tout le temple, créé par le Père et racheté par le Fils, de votre personne, créée à l’image et à la ressemblance du Dieu Unique en Trois Personnes. L’Esprit Saint est le chrême sur la création, par le Père, de votre personne; il est la grâce pour bénéficier du sacrifice du Fils, savoir et lumière pour comprendre la parole de Dieu. Une lumière plus restreinte, non pas parce qu’elle est limitée par rapport aux autres, mais parce qu’elle est l’esprit de l’esprit de Dieu, et par conséquent, dans sa condensation, elle est très puissante comme elle est très puissante dans ses effets.

C’est pourquoi je dis :’Quand viendra le Paraclet, il vous instruira’. Même moi, qui suis la pensée du Père devenue parole, je ne peux vous faire comprendre autant que peut le faire l’Esprit Saint en un seul éclair.

Si chaque genou doit se plier devant le Fils, chaque esprit doit s'incliner devant le Paraclet, car l’Esprit donne vie à l’esprit. C’est l’Amour qui a créé l’Univers, qui a instruit les premiers serviteurs de Dieu, qui a poussé le Père à donner les commandements, qui a illuminé les prophètes, qui, avec Marie, a conçu le Rédempteur, qui m'a mis sur la croix, qui a soutenu les martyrs, qui a dirigé l’Église, qui opère les prodiges de la grâce.

Feu blanc, insoutenable à la vue et à la nature humaine, il concentre en lui-même le Père et le Fils et il est le joyau incompréhensible, qu’on ne peut regarder, de notre éternelle beauté. Immobile dans l’abîme du Ciel, il attire à lui tous les esprits de mon Église triomphante et aspire à lui ceux qui savent vivre de l’esprit dans l’Église militante.

Notre Trinité, notre triple et unique nature se fixe dans une unique splendeur en ce point d’où est engendré tout ce qui est, dans un être éternel.

Dis : ‘ ‘Gloire au Père, au Fils, à l’Esprit Saint’.”

Je laisse ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyMar 20 Déc 2011, 01:52

Citation :
Mon cher SAÏD, c'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu
connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle
bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde
l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Saïd, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il
a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien
Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son
nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres
nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est
intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas
de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU
Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et,
preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs,
refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature
divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

assalam alaykum,

Mon Cher Mario,

Les hindous disent que Dieu et l'homme font UN

Et meme chez les musulmans Hallaj a dit : "Ana Allah ". Des paroles qui ont fait scandale et qui lui ont couté la vie

Je citerai, à l'occasion certains textes allant dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyMar 20 Déc 2011, 09:57

titou a écrit:
Citation :
Mon cher SAÏD, c'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu
connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle
bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde
l’aime. Tu veux devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! Saïd, moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou; ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il
a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien
Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son
nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres
nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est
intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas
de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU
Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et,
preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans, d'ailleurs,
refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature
divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

assalam alaykum,

Mon Cher Mario,

Les hindous disent que Dieu et l'homme font UN

Et meme chez les musulmans Hallaj a dit : "Ana Allah ". Des paroles qui ont fait scandale et qui lui ont couté la vie

Je citerai, à l'occasion certains textes allant dans ce sens.


OK, ma chère TITOU, mais Jésus ne raisonnait pas en hindou, et le fameux "Ana ALLÂH = moi DIEU" venait d'un croyant avide de cette divinisation que l'on n'obtiendra que Là-Haut, dans le Royaume de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyMar 20 Déc 2011, 16:52

titou a écrit:

Les hindous disent que Dieu et l'homme font UN

Et meme chez les musulmans Hallaj a dit : "Ana Allah ". Des paroles qui ont fait scandale et qui lui ont couté la vie

Je citerai, à l'occasion certains textes allant dans ce sens.

si comme tu le rappelles, Hallaj a été crucifié pour avoir dit cela, c'est que ce n'est pas très "islamiquement correct" et la meilleure preuve c'est que sur ce point je suis d'accord avec toi Very Happy

car c'est ainsi que j'interprète la parole de Jesus "Le Père et moi nous sommes un".



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyMar 20 Déc 2011, 17:34

rosarum a écrit:
titou a écrit:

Les hindous disent que Dieu et l'homme font UN

Et meme chez les musulmans Hallaj a dit : "Ana Allah ". Des paroles qui ont fait scandale et qui lui ont couté la vie

Je citerai, à l'occasion certains textes allant dans ce sens.

si comme tu le rappelles, Hallaj a été crucifié pour avoir dit cela, c'est que ce n'est pas très "islamiquement correct" et la meilleure preuve c'est que sur ce point je suis d'accord avec toi Very Happy

car c'est ainsi que j'interprète la parole de Jesus "Le Père et moi nous sommes un".

Mon cher ROSARUM, "Le Père et moi nous sommes un", cela signifie que le Fils est naturellement de la même famille que le Père et que donc ils sont Dieu l'un et l'autre.

Nous, selon le Christianisme, nous sommes appelés à devenir "des enfants de DIEU", et cela non pas naturellement, mais par adoption...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyMar 20 Déc 2011, 17:53

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


si comme tu le rappelles, Hallaj a été crucifié pour avoir dit cela, c'est que ce n'est pas très "islamiquement correct" et la meilleure preuve c'est que sur ce point je suis d'accord avec toi Very Happy

car c'est ainsi que j'interprète la parole de Jesus "Le Père et moi nous sommes un".

Mon cher ROSARUM, "Le Père et moi nous sommes un", cela signifie que le Fils est naturellement de la même famille que le Père et que donc ils sont Dieu l'un et l'autre.

Nous, selon le Christianisme, nous sommes appelés à devenir "des enfants de DIEU", et cela non pas naturellement, mais par adoption...

je le sais fort bien mon cher Mario, mais pour ce qui est de la divinité de Jesus, je suis plutôt du coté des Juifs et des Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyMer 21 Déc 2011, 01:18

Salut
mario a écrit
Citation :
Mon cher ROSARUM, "Le Père et moi nous sommes un", cela signifie que le Fils est naturellement de la même famille que le Père et que donc ils sont Dieu l'un et l'autre.

Je crois que les chrétiens ne lisent pas la bible littéralement, pourquoi celle si exactement "Le Père et moi nous sommes un", sachant que dans la Bible il y a d'autres prophetes qui sont appelle fils de Dieu!

Alors vous lissez bien la Bible comme ça vous arrange?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyMer 21 Déc 2011, 09:54

bassir a écrit:
Salut
mario a écrit
Citation :
Mon cher ROSARUM, "Le Père et moi nous sommes un", cela signifie que le Fils est naturellement de la même famille que le Père et que donc ils sont Dieu l'un et l'autre.

Je crois que les chrétiens ne lisent pas la bible littéralement, pourquoi celle si exactement "Le Père et moi nous sommes un", sachant que dans la Bible il y a d'autres prophetes qui sont appelle fils de Dieu!

Alors vous lissez bien la Bible comme ça vous arrange?

Mon cher BASSIR, nous lisons la Bible selon le contexte des versets ... :

En effet, Jésus n'est pas le seul "fils":

Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?

Osée 1:10
(2:1) Cependant le nombre des enfants d'Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu'on leur disait: Vous n'êtes pas mon peuple! on leur dira: FILS DU DIEU vivant!

Et même dans le Nouveau Testament :

Matthieu 5:9 :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

Il y a en effet les fils adoptifs de Dieu, dont nous sommes, si nous le voulons bien , et LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :

Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et net à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à sa foi en Dieu,

quant à Jésus, il est dit fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses:


On lit dans Paul :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1:15-17

Egalement, la distinction à faire entre l'appellation de "fils de Dieu" donnée aux prophètes et à Jésus est encore plus clairement établie en ces versets de Paul :

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi HERITIER de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:1-3

Dans ce passage, Jésus est distingué des autres prophètes par l'appellation "LE FILS", ceci nous fait comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants qu'ils obtiennent par la foi, n'est pas à confondre avec le titre "fils de Dieu" attribué à Jésus.

Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:


Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]. Sourate 15:24

C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés. Sourate 19:40


Ainsi le Coran déclare que Dieu est l'Héritier de toutes choses, et la Bible indique que l'Héritier de toutes choses, c'est Jésus.
Et donc ?!?!?!?!?!?!?!?!?!............ .........................

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
bassir

bassir



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyJeu 22 Déc 2011, 03:53

Salam,
mario a écrit,
Citation :

Egalement, la distinction à faire entre l'appellation de "fils de Dieu" donnée aux prophètes et à Jésus est encore plus clairement établie en ces versets de Paul :
....................
Oui c'est pluto Paul qui a donné a jésus la statut divine, mais qui est Paul, il n'est même pas prophétie. si Jésus est Dieu Paul doit être un messager de Dieu, qui sont alors ces preuves et ces miracles, ou il faut le croire sur parole.

Puis Paul ce contredise avec lui même
mario a écrit,
Citation :
Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. Colossiens 1:15-17
"le premier-né de toute la création." cette phrase veut dire que Jésus était né un moment Donné il n'est pas éternel, alors il n'est pas Dieu, et même pas de même nature que Dieu car Dieu n'a pas de commencement
mario a écrit
Citation :
Il y a en effet les fils adoptifs de Dieu, dont nous sommes, si nous le voulons bien , et LE Fils Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :
ici tu dit que Jésus et de même nature que Dieu est ce n'est pas le cas Jésus a eu un commencement mais pas Dieu.


Citation :
Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:

De quel passage de la Bible tu parle? ou tu trouve cette phrase "l'Héritier de toutes choses", tu peut me cité se passage et me donné N° de chapitre et verset

pour voire selon le contexte est ce que le mot Héritier dans le verset Biblique veut dire la mime chose que dans le Coran????


Dans le Coran Dieu HERITIER signifie que toute la création de Dieu va disparaître après la fin du monde et restera que Dieu, c'est comme ça qui va tout hériter.

pour que l'HERITIER soi Dieu il faut que à la fin ne restera que Dieu une seul divinité pas Dieu et son fils, et pour développer plus cette question il faut que tu me donne le verset Biblique ou tu trouve cette phrase "l'Héritier de toutes choses".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyJeu 22 Déc 2011, 08:19

@ Bassir salam , le rouge est uniquement réservé à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyJeu 22 Déc 2011, 19:29

Salam,
Eliza a écrit
Citation :
@ Bassir salam , le rouge est uniquement réservé à la modération .
Ok j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyVen 23 Déc 2011, 20:03

Salut,
mario a ecrit,
Citation :
Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:
Bassir a écrit
Citation :

De quel passage de la Bible tu parle? ou tu trouve cette phrase "l'Héritier de toutes choses", tu peut me cité se passage et me donné N° de chapitre et verset

pour voire selon le contexte est ce que le mot Héritier dans le verset Biblique veut dire la mime chose que dans le Coran????


Dans le Coran Dieu HERITIER signifie que toute la création de Dieu va disparaître après la fin du monde et restera que Dieu, c'est comme ça qui va tout hériter.

pour que l'HERITIER soi Dieu il faut que à la fin ne restera que Dieu une seul divinité pas Dieu et son fils, et pour développer plus cette question il faut que tu me donne le verset Biblique ou tu trouve cette phrase "l'Héritier de toutes choses".

cher marion,
j'attend toujours que tu me donne les référence du verset Biblique en question.

puis pour plus d'information le mot "Héritier" ou "hériter" le Coran l'utilise plusieurs fois dans le Coran pour designer aussi des êtres humains.
lis ce verset, il est très claire :

21-105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
21-105 وَلَقَدْ كَتَبْنَا فِي الزَّبُورِ مِن بَعْدِ الذِّكْرِ أَنَّ الأَرْضَ يَرِثُهَا عِبَادِيَ الصَّالِحُونَ

Ici le Coran dit clairement que les bons serviteurs de Dieu héritèrent la terre "que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" mais il ne sont pas des Dieu ou il font qu'un avec Dieu





Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyVen 23 Déc 2011, 20:10

Salut,
en terminera la discutions après les faite des noël,

Je souhaite d'excellentes fêtes a tout les chrétiens

roserouge roserouge roserouge roserouge roserouge roserouge roserouge roserouge


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... EmptyMer 28 Déc 2011, 21:36

bassir a écrit:
Salam,
..............................................................;
mario-franc_lazur a écrit:
Par ailleurs notons que dans ce passage, Jésus est dit être "l'Héritier de toutes choses". Seulement qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est Dieu? Les musulmans ne devraient pas avoir de problème avec ceci, puisque selon le Coran, l'Héritier de toutes choses, n'est autre qu' ALLÂH:

De quel passage de la Bible tu parle? ou tu trouve cette phrase "l'Héritier de toutes choses", tu peut me cité se passage et me donné N° de chapitre et verset

pour voire selon le contexte est ce que le mot Héritier dans le verset Biblique veut dire la mime chose que dans le Coran????


Dans le Coran Dieu HERITIER signifie que toute la création de Dieu va disparaître après la fin du monde et restera que Dieu, c'est comme ça qui va tout hériter.

pour que l'HERITIER soi Dieu il faut que à la fin ne restera que Dieu une seul divinité pas Dieu et son fils, et pour développer plus cette question il faut que tu me donne le verset Biblique ou tu trouve cette phrase "l'Héritier de toutes choses".


Dans la Lettre de Paul aux Hébreux, mon cher BASSIR :

He 1:1- Après avoir, à maintes reprises et sous maintes formes, parlé jadis aux Pères par les prophètes, Dieu,
He 1:2- en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.
He 1:3- Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs,
He 1:4- devenu d'autant supérieur aux anges que le nom qu'il a reçu en héritage est incomparable au leur.
He 1:5- Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Le Christianisme ... Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme ...   Le Christianisme ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christianisme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: