Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Circoncision et christianisme

Aller en bas 
+21
Man Att
Tomi
abeba
Michael 1
yahia
SKIPEER
rosarum
mymy40
Jean claude
xaviersunter
BERNARD
Théodechilde
Ren'
islam-XXIe
Seraphine
LA REPONSE
mario-franc_lazur
chrisredfeild
rosedumatin
pinson
Petero
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:11

8 août 2010

Quand Jésus a envoyé ses disciples annoncé sa Bonne Nouvelle, il n'a pas dans ses consignes laissés aux Apôtres, dit qu'il fallait que ses disciples se fassent "circoncir", il a demandé à ce qu'il soient baptisés "au nom du Père, du Fils et du St Esprit".

Pourquoi Jésus n'a-t-il pas repris cette prescription qui était pourtant si importante pour les juifs ?

Voyons d'abord quel était le sens de la circonsition pour les Juifs.

La circonsition, pour les juifs, était le signe de l'appartenance au Peuple Elu qu'ils disaient être. Chez les musulmans, la circonsition est aussi le signe de l'appartance au peuple musulman qui se considère aussi comme étant le peuple élu. C'est le signe de l'appartenance à la communauté des croyants.

Le petit juifs était circoncis le huitième jour après sa naissance. Jésus lui-même fût circoncis.

Jésus aurait pu demander à ce que tous ceux qui deviendraient ses disciples, deviendrait membre de son Eglise, la communauté des chrétiens, se fassent circoncire. Il ne l'a pas demandé.

Jésus, à aucun moment, n'a demandé à ce que ses disciples se fassent circoncire. Il n'a jamais dit que la circoncision était primordiale. Il n'en a pas parlé.

Pourquoi ?

Parce que Jésus est venu accomplir "une autre circonsition", plus intérieur ; une circoncision qui ne se voit pas, car elle est réalisé au plus intime du coeur de l'homme, de son âme.

Et cette circonsition, Jésus la réalise par un autre rite qu'il a institué, le rite du baptême. C'est en recevant son baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, que les disciples de Jésus reçoive cette nouvelle circonsition, la circonsition de leur coeur.

Voilà pourquoi la circonsition n'est plus le signe de l'appartenace au Nouveau Peuple de Dieu, choisit par Jésus, rassemblé par Jésus le Bon Pasteur du Troupeau de Dieu. C'est le baptême qui est le signe de l'appartenance à l'Eglise de Jésus.

On est membre de l'Eglise de Jésus, du Nouveau Peuple Elu par Dieu, par Jésus, quand on a reçu le baptême de Jésus.

Dans mon prochain message, je vous expliquerai pourquoi le baptême est "une circonsition du coeur, de l'âme".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyDim 08 Aoû 2010, 17:43

Ah bon !!! ça je ne savais pas !


Le baptême remplace la circoncision ...

Remarque ça permet aussi aux filles d'avoir ce rite d'appartenance, alors qu'avec les filles, ma foi ! la circoncision ! LOL !.............
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:31

pinson a écrit:
Ah bon !!! ça je ne savais pas !

Le baptême remplace la circoncision ...

Remarque ça permet aussi aux filles d'avoir ce rite d'appartenance, alors qu'avec les filles, ma foi ! la circoncision ! LOL !.............

Ami Pinson,

Pour les chrétiens il n'est plus demandé de pratiquer la circoncision qui est un "signe" !

Car par l’Esprit de Dieu, on devient « circoncis de cœur ». La circoncision physique n’est plus le signe de celui qui est fidèle et obéit à Dieu. C’est la circoncision SPIRITUELLE qui l’est ! La coutume de la circoncision n’était qu’un signe précurseur, un parallèle physique de ce que Dieu désire pour l’humanité ENTIÈRE, soit la circoncision du cœur, (Jér 4 ;4 ; Deut 10 :16 ; 30 :6).
Lors de la conversion, on devient circoncis « spirituellement ». Paul en dit davantage aux Colossiens : « Vous avez tout pleinement en lui [Christ], qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite … qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair », (2 :10-11).
C’est la raison pour laquelle les apôtres, dans le Nouveau Testament, sachant que la circoncision représentait l’alliance avec la descendance d’Abraham, ne l’a jamais imposée aux Gentils appelés dans l’Église (voir Ac 15 :24, 28). Elle n’est pas non plus obligatoire pour les Chrétiens dans leur ensemble appelés sous la Nouvelle Alliance tel que démontré dans Romains 2 :28-29 cité ci-haut.
Aujourd’hui, la plupart des médecins recommandent la circoncision pour des raisons de santé et d’hygiène. Cette recommandation est seulement basée sur des raisons de santé et non religieuses.

Attention !!! je donne la perception Chrétienne et je respecte la perception Musulmane.

Car sur ce forum pas de prosélystime !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
101119
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:05

pinson a écrit:
Ah bon !!! ça je ne savais pas !


Le baptême remplace la circoncision ...

Remarque ça permet aussi aux filles d'avoir ce rite d'appartenance, alors qu'avec les filles, ma foi ! la circoncision ! LOL !.............

Cher Pinson,

Réfléchis bien. Que fait-on quand on circoncis ? On dégage le prépuce de l'enfant en rabattant la peau qui le recouvrait. Quand on le fait en dehors du rite religieux, on le fait pour ne pas que le pipi qui reste emprisonné sous cette peau, infecte le prépuce.

Depuis le péché originel, notre coeur est recouvert d'un voile de ténèbre qui nous empêche de voir claire sur nous-mêmes et fait que nous commettons des actes qui blessent notre coeurs, qui l'infecte ; des actes mauvais que nous appelons péchés. Quand notre coeur s'infecte trops, il peut supurer et dégager de la haine.

Jésus, par le baptême, déchire le voile du péché qui recouvrait notre coeur, empêchant Dieu d'y entrer, alors qu'il l'avait créé pour devenir son sanctuaire. Cela me fait penser au voile du Temple qui s'est déchiré quand Jésus est mort. Le baptême nous plonge dans la mort du Christ.

C'est pour que l'Esprit de Dieu, entre en notre coeur, que ce voile du péché originel se déchire quand par le baptême nous sommes plongés dans la mort et résurrection de Jésus. L'Esprit Saint entre dans notre coeur, nouveau sanctuaire de Dieu, pour nous ressusciter.

Voilà pourquoi on parle de "circonsition du coeur". Le baptême est le signe (sacrement) donné 1 fois, comme la circonsition ; qui marque non seulement notre entrée dans l'Eglise, mais aussi l'entrée en notre Coeur de Dieu, par la présence de l'Esprit Saint.

J'espère que par cette explication tu comprendras mieux pourquoi le baptême a remplacé la circonsition.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 08:22

petero a écrit:
pinson a écrit:
Ah bon !!! ça je ne savais pas !


Le baptême remplace la circoncision ...

Remarque ça permet aussi aux filles d'avoir ce rite d'appartenance, alors qu'avec les filles, ma foi ! la circoncision ! LOL !.............

Cher Pinson,

Réfléchis bien. Que fait-on quand on circoncis ? On dégage le prépuce de l'enfant en rabattant la peau qui le recouvrait. Quand on le fait en dehors du rite religieux, on le fait pour ne pas que le pipi qui reste emprisonné sous cette peau, infecte le prépuce.


tu sais ce que sa veut dire?

sa veut dire que la circoncission (masculine ) est une purification .

voila l'enseignement de l'islam, et elle n'a rien avoir avec le péché originel qui n'existe que chez les chrétiens, car l'islam a toujours enséigné que l'étre humain depuis ADAM jusqu'a ce jour, né sans aucun PECHE.

je me demande comment seul les chrétiens croient a ce péché originel, tandis que les juifs et les musulmans n'y croient pas, et pourtant eux seul garde la circonssission religieuse, qui est juste une purification corporelle et non une purification contre le péché originel ou quelque chose de semblable.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 10:00

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

Cher Pinson,

Réfléchis bien. Que fait-on quand on circoncis ? On dégage le prépuce de l'enfant en rabattant la peau qui le recouvrait. Quand on le fait en dehors du rite religieux, on le fait pour ne pas que le pipi qui reste emprisonné sous cette peau, infecte le prépuce.

Depuis le péché originel, notre coeur est recouvert d'un voile de ténèbre qui nous empêche de voir claire sur nous-mêmes et fait que nous commettons des actes qui blessent notre coeurs, qui l'infecte ; des actes mauvais que nous appelons péchés. Quand notre coeur s'infecte trops, il peut supurer et dégager de la haine.

Jésus, par le baptême, déchire le voile du péché qui recouvrait notre coeur, empêchant Dieu d'y entrer, alors qu'il l'avait créé pour devenir son sanctuaire. Cela me fait penser au voile du Temple qui s'est déchiré quand Jésus est mort. Le baptême nous plonge dans la mort du Christ.


tu sais ce que sa veut dire?

sa veut dire que la circoncission (masculine ) est une purification .

voila l'enseignement de l'islam, et elle n'a rien avoir avec le péché originel qui n'existe que chez les chrétiens, car l'islam a toujours enséigné que l'étre humain depuis ADAM jusqu'a ce jour, né sans aucun PECHE.

je me demande comment seul les chrétiens croient a ce péché originel, tandis que les juifs et les musulmans n'y croient pas, et pourtant eux seul garde la circonssission religieuse, qui est juste une purification corporelle et non une purification contre le péché originel ou quelque chose de semblable.


Une purification, Mais dont on n'a plus besoin puisque Jésus nous a purifiés, C'est ce que PETERO vient d'expliquer à notre frère PINSON si je l'ai bien compris !

Les Musulmans continuent à avoir besoin de cette circoncision, puisqu'ils ont refué et refusent toujours la Rédemption par Jésus !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 12:57

En islam la circoncision n'est aucunement obligatoire dans le sens religieux du terme. Elle n'est obligatoire que parce que cet acte démontre la participation de l'individu a la oumma . C'est d'Abraham que cette coutume est parvenue a l'Islam et ne constitue pas une purification mais un signal un geste fort d'appartenance aux traditions Abrahamiques. C'est en ce sens qu'elle a toute cette importance et qui n'est pas négligeable comme certains le pensent.

Il est intéressant d'attendre les vrais résultats scientifiques en ce sens pour voir si les chrétiens ont raison d'attribuer a notre seigneur l'abolition de la circoncision par le biais de l’apôtre Paul. Dans l'ancien testament on lit « Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, et ta postérité après toi : que tous vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l’alliance entre moi et vous.»

Alors âgé de 99 ans, Abraham se circoncit, impose l’opération à son premier fils Ismaël qui a 13 ans, ainsi qu’à tous les hommes et enfants mâles de sa maison. L'alliance étant lié a la circoncision montre clairement l'erreur de Paul en ce sens.

Par ailleurs dans le monde contemporains d’un point de vue scientifique, une étude bibliographique réalisée par des médecins australiens suggère que le virus du SIDA infecte l'homme durant les rapports sexuels en se fixant sur les cellules de Langherans situées sur la face interne du prépuce. Ces cellules présentent en effet à leur surface les récepteurs CD4 et CCR5 nécessaires à la pénétration du VIH. Les Drs R. Szabo et R. Short indiquent que la circoncision fournit une protection significative en réduisant la surface interne du prépuce et donc le nombre de récepteurs. Ces auteurs rappellent dans un article du British Medical Journal que plus de 40 études apportent la preuve que la circoncision réduit le risque d'infection par le VIH : les hommes circoncis auraient deux à huit fois moins de risque d'infection selon Halperin et Bailey (Lancet 199 ;354 :1813-5).http://www.islam-medecine.org

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 13:53

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:

Cher Pinson,

Réfléchis bien. Que fait-on quand on circoncis ? On dégage le prépuce de l'enfant en rabattant la peau qui le recouvrait. Quand on le fait en dehors du rite religieux, on le fait pour ne pas que le pipi qui reste emprisonné sous cette peau, infecte le prépuce.

Depuis le péché originel, notre coeur est recouvert d'un voile de ténèbre qui nous empêche de voir claire sur nous-mêmes et fait que nous commettons des actes qui blessent notre coeurs, qui l'infecte ; des actes mauvais que nous appelons péchés. Quand notre coeur s'infecte trops, il peut supurer et dégager de la haine.

Jésus, par le baptême, déchire le voile du péché qui recouvrait notre coeur, empêchant Dieu d'y entrer, alors qu'il l'avait créé pour devenir son sanctuaire. Cela me fait penser au voile du Temple qui s'est déchiré quand Jésus est mort. Le baptême nous plonge dans la mort du Christ.


tu sais ce que sa veut dire?

sa veut dire que la circoncission (masculine ) est une purification .

voila l'enseignement de l'islam, et elle n'a rien avoir avec le péché originel qui n'existe que chez les chrétiens, car l'islam a toujours enséigné que l'étre humain depuis ADAM jusqu'a ce jour, né sans aucun PECHE.

je me demande comment seul les chrétiens croient a ce péché originel, tandis que les juifs et les musulmans n'y croient pas, et pourtant eux seul garde la circonssission religieuse, qui est juste une purification corporelle et non une purification contre le péché originel ou quelque chose de semblable.


Une purification, Mais dont on n'a plus besoin puisque Jésus nous a purifiés, C'est ce que PETERO vient d'expliquer à notre frère PINSON si je l'ai bien compris !

Les Musulmans continuent à avoir besoin de cette circoncision, puisqu'ils ont refué et refusent toujours la Rédemption par Jésus !!!


Fraternellement


lorsque j'ai dit une purification, j'ai peut etre mal exprimé, mais je voulais dire que la circonssicion est une purification comme lorsque je prend une douche qui est une purification.......

je parlais de la purification corporel, et non d'une purification qui nous donne le salut ou une chose semblable.

le sexe masculin est mieux purifier lorsqu'il est circoncie, voila ce que je voulais dire.

nous avons ce HADITH :

D’après Abou Horeyra le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Cinq choses font partie de la nature innée : raser le pubis, la circoncision, se tailler les moustaches, s’épiler les aisselles, se couper les ongles »
[Rapporté par Boukhari, Mouslim, abou Dawoud, Tirmidhi, Nassa-i, ibn Majah.].

ainsi, nous voyons clairement que la circoncission est cité avec le rasage du pubis,, la taille des moustaches, le découpage des ongles.....

bref, c'est une façon de nétoyer son corps des impureté et non des péchés
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:17

LA REPONSE a écrit:
En islam la circoncision n'est aucunement obligatoire dans le sens religieux du terme. Elle n'est obligatoire que parce que cet acte démontre la participation de l'individu a la oumma.

Cher La Réponse,

Tu dis que la circonsision, dans l'Islam, est obligatoire parce que cet acte démontre la participation de l'individu à la "oumma", la communauté des croyants musulmans. La circoncision à donc un sens religieux, puisqu'il est le signe d'appartenance à une communauté religieuse, l'Islam.

Citation :
C'est d'Abraham que cette coutume est parvenue a l'Islam et ne constitue pas une purification mais un signal un geste fort d'appartenance aux traditions Abrahamiques. C'est en ce sens qu'elle a toute cette importance et qui n'est pas négligeable comme certains le pensent.

Effectivement, c'est une coutume qui vient de l'héritage Abrahamique et qui fut abolie par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, puisque c'est l'Esprit Saint qui a inspiré les Apôtres de Jésus, réunis avec les anciens, Paul et Barnabé à Jérusalem, quelques années après la mort et résurrection de Jésus :

"Après une longue discussion, Pierre se leva et dit "Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi. Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous. Et il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur coeur par la foi......

Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères. Ils leur remirent la lettre suivante :

"Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu." (Actes 15, 7-29)

C'est à partir de ce jour, ce jour où l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu a inspiré les Apôtres, comme Jésus l'avait promis, que la circonsision n'a plus été le signe de l'entrée dans l'Alliance, dans le Peuple que Dieu avait rassemblée dans "une seule communauté", autour d'Abraham et la descendance du fils de la promesse, Isaac :

"J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu."


Dieu dit à Abraham : "Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération. Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race, on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle. L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance."

"Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara. Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle." Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a 90 ans va-t-elle enfanter?" (Exode 17, 15-17)

Abraham commence par ne pas prendre cette Parole reçue de Dieu, très au sérieux, puisqu'il rit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il demande alors à Dieu, de faire entrer Ismaël dans cette alliance, pour qu'il vive lui aussi devant sa Face.

Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"

Et là Dieu est catégorique : "Non,

Et il continu en disant : mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison." (Exode 17, 7-21)

Il est claire que Dieu n'accorde pas la même faveur à Ismaël qui n'est pas le fils qu'il avait promis à Abraham :

"Après ces événements, la parole de Yahvé fut adressée à Abram, dans une vision "Ne crains pas, Abram! Je suis ton bouclier, ta récompense sera très grande." Abram répondit : "Mon Seigneur Yahvé, que me donnerais-tu? Je m'en vais sans enfant..." Abram dit : "Voici que tu ne m'as pas donné de descendance et qu'un des gens de ma maison héritera de moi." Alors cette parole de Yahvé lui fut adressée : "Celui-là ne sera pas ton héritier, mais bien quelqu'un issu de ton sang." (Exode 15, 1-4)

Dieu annonce là à Abraham, qu'il aura un vrai héritier, quelqu'un issu de ton sang, sans rien préciser d'autre.

Ce n'est qu'après qu'il laissé Abraham avoir un enfant avec la servante de sa femme, qu'il confirme qu'Il va avoir un autre fils, mais cette fois-ci avec sa femme Sara qui est devenu très âgé. Et là Dieu lui annonce qu'avec ce nouveau fils, Isaac, il établira son alliance.

C'est alors qu'Abraham, qui aimait Ismaël son premier fils, demande à Dieu de ne pas oublier ce fils, et de le faire entrer lui aussi dans l'alliance dans laquelle il va établir Isaac ; il demande à ce qu'Ismaël, lui aussi, grâce à cette Alliance, voit Dieu face à face.

Et là, Dieu répond : "NON".

Dieu révèle alors qu'Ismaël et sa descendance ne rentrera pas dans cette première Alliance, qu'ils ne le verront pas face à face". Il sera toutefois "béni" et donnera naissance à une grande nation : "la nation Arabe".

C'est ce qu'on peut vérifier aujourd'hui en regardant comment les musulmans qui sont des descendants d'Ismaël prient Dieu.

Ils ne se mettent pas face à Dieu, comme les descendants d'Isaac, les Juifs se mettent face à Dieu quand ils prient devant le mur des lamentation, symbolisant la présence de Dieu.

Les musulmans pries Dieu, la face contre terre, levant de temps en temps la tête. Ils ne regardent pas Dieu en face. Ils n'en sont pas encore digne, puisque Dieu n'a pas encore fait alliance avec eux.

Les musulmans eux-mêmes, dans leur attitude vis à vis de Dieu, confirment bien que c'est Isaac qui a été établis dans l'Alliance, dans le face à face avec Dieu et pas Ismaël.

C'est là une preuve, un signe donné par Dieu, qu'ils auront du mal à contredire, à moins de changer leur attitude dans la prière.

Celui qui entre dans l'Alliance avec Dieu, devient un ami de Dieu, et il peut échanger avec Lui, par la prière, en face à face.

Les musulmans ne sont pas encore amis de Dieu, ils sont serviteurs, comme l'était Abraham et la servante de sa femme. Les musulmans sont les descendants d'Abraham, avant que Dieu demande à ce que les mâles soient circoncis, et d'une servante. Ismaël a été conçu avant qu'Abraham ne reçoive la circoncision.

Isaac a été conçu, quand à lui, après qu'Abraham soit devenu ami de Dieu, par la circoncision.

C'est ainsi que les descendants d'Abraham et de sa servante et d'Ismaël sont restés "des soumis" à Dieu, des serviteurs ; tandis que les descendants d'Abraham et de Sarah, et d'Isaac, sont restés des "amis de Dieu".

La preuve en est que c'est le nom que Dieu leur a donné, quand Mohamed a fondé sa religion, l'Islam, qui veut dire "ceux qui sont soumis à Dieu, à sa volonté" ; les esclaves de Dieu, comme leurs ancêtre était esclave de Sarah et d'Abraham.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:42

et pourtant, on a bien prouvé que l'alliance sera rompu avec israel et sera donné a une autre nation qui donnera des fruits.

la preuve est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et qui est ce peuple qui aura cette alliance?

tout converge vers les ISMAELITES ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce qui veut dire, que tu n'a aucune preuve, car tu ne montre pas les versets qui pose des conditions, alors que moi, j'ai tout montrer
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:06

chrisredfeild a écrit:
et pourtant, on a bien prouvé que l'alliance sera rompu avec israel et sera donné a une autre nation qui donnera des fruits.

la preuve est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et qui est ce peuple qui aura cette alliance?

tout converge vers les ISMAELITES ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ce qui veut dire, que tu n'a aucune preuve, car tu ne montre pas les versets qui pose des conditions, alors que moi, j'ai tout montrer

Christrefield,

Vous n'avez rien prouvé ; vous vous êtes prouvés à vous-mêmes que vous étiez les héritiers de l'alliance alors que vous avez tout simplement "usurper" cette alliance. Pas toi en personne bien évidement, ce n'est pas toi le responsable. C'est Mohamed qui a usurper cette alliance.

Par contre, votre religion en elle-même et je l'ai expliqué, par son nom et par votre attitude devant Dieu, nous prouve que vous n'êtes pas dans l'alliance dans laquelle Dieu avait établis Isaac et sa descendance.

Vous ne priez pas comme quelqu'un qui est "allié", uni à Dieu, par une alliance matrimoniale. Vous priez comme quelqu'un qui est esclave de Dieu, comme l'était la servante qui a donné naissance à votre ancêtre Ismaël.

Veux-tu savoir pourquoi Dieu a quand même bénis Ismaël ?

Parce que sa descendance, le nation Arabe, comme tous les autres peuples, a été admis, le jour de la Pentecôte, dans la Nouvelle Alliance scellée par Jésus en son sang.

Dans les 3000 dévots ou croyant en Dieu présent à Jérusalem pour le commerce, qui se sont convertit, qui sont devenu chrétiens, un certain nombre étaient Arabes, c'est l'auteur des Actes des Apôtres qui nous relate cet évènement important, qui nous le dit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:09

et bien, étant donné que je n'ai rien prouvé, va me prouvé le contraire dans les 2 sections que je t'ai montré
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:53

chrisredfeild a écrit:
et bien, étant donné que je n'ai rien prouvé, va me prouvé le contraire dans les 2 sections que je t'ai montré

As-tu lu au moins le reste de mon message ? Je te promets que j'irai voir ton lien, quand tu auras réagi au reste de mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me semble que je t'avais déjà répondu sur ce sujet, à cet endroit où à un autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:38

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
En islam la circoncision n'est aucunement obligatoire dans le sens religieux du terme. Elle n'est obligatoire que parce que cet acte démontre la participation de l'individu a la oumma.

Cher La Réponse,

Tu dis que la circonsision, dans l'Islam, est obligatoire parce que cet acte démontre la participation de l'individu à la "oumma", la communauté des croyants musulmans. La circoncision à donc un sens religieux, puisqu'il est le signe d'appartenance à une communauté religieuse, l'Islam.

Citation :
C'est d'Abraham que cette coutume est parvenue a l'Islam et ne constitue pas une purification mais un signal un geste fort d'appartenance aux traditions Abrahamiques. C'est en ce sens qu'elle a toute cette importance et qui n'est pas négligeable comme certains le pensent.

Effectivement, c'est une coutume qui vient de l'héritage Abrahamique et qui fut abolie par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, puisque c'est l'Esprit Saint qui a inspiré les Apôtres de Jésus, réunis avec les anciens, Paul et Barnabé à Jérusalem, quelques années après la mort et résurrection de Jésus :

"Après une longue discussion, Pierre se leva et dit "Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi. Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous. Et il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur coeur par la foi......

Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères. Ils leur remirent la lettre suivante :

"Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu." (Actes 15, 7-29)

C'est à partir de ce jour, ce jour où l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu a inspiré les Apôtres, comme Jésus l'avait promis, que la circonsision n'a plus été le signe de l'entrée dans l'Alliance, dans le Peuple que Dieu avait rassemblée dans "une seule communauté", autour d'Abraham et la descendance du fils de la promesse, Isaac :

"J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu."


Dieu dit à Abraham : "Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération. Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race, on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle. L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance."

"Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara. Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle." Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a 90 ans va-t-elle enfanter?" (Exode 17, 15-17)

Abraham commence par ne pas prendre cette Parole reçue de Dieu, très au sérieux, puisqu'il rit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il demande alors à Dieu, de faire entrer Ismaël dans cette alliance, pour qu'il vive lui aussi devant sa Face.

Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"

Et là Dieu est catégorique : "Non,

Et il continu en disant : mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison." (Exode 17, 7-21)

Il est claire que Dieu n'accorde pas la même faveur à Ismaël qui n'est pas le fils qu'il avait promis à Abraham :

"Après ces événements, la parole de Yahvé fut adressée à Abram, dans une vision "Ne crains pas, Abram! Je suis ton bouclier, ta récompense sera très grande." Abram répondit : "Mon Seigneur Yahvé, que me donnerais-tu? Je m'en vais sans enfant..." Abram dit : "Voici que tu ne m'as pas donné de descendance et qu'un des gens de ma maison héritera de moi." Alors cette parole de Yahvé lui fut adressée : "Celui-là ne sera pas ton héritier, mais bien quelqu'un issu de ton sang." (Exode 15, 1-4)

Dieu annonce là à Abraham, qu'il aura un vrai héritier, quelqu'un issu de ton sang, sans rien préciser d'autre.

Ce n'est qu'après qu'il laissé Abraham avoir un enfant avec la servante de sa femme, qu'il confirme qu'Il va avoir un autre fils, mais cette fois-ci avec sa femme Sara qui est devenu très âgé. Et là Dieu lui annonce qu'avec ce nouveau fils, Isaac, il établira son alliance.

C'est alors qu'Abraham, qui aimait Ismaël son premier fils, demande à Dieu de ne pas oublier ce fils, et de le faire entrer lui aussi dans l'alliance dans laquelle il va établir Isaac ; il demande à ce qu'Ismaël, lui aussi, grâce à cette Alliance, voit Dieu face à face.

Et là, Dieu répond : "NON".

Dieu révèle alors qu'Ismaël et sa descendance ne rentrera pas dans cette première Alliance, qu'ils ne le verront pas face à face". Il sera toutefois "béni" et donnera naissance à une grande nation : "la nation Arabe".

C'est ce qu'on peut vérifier aujourd'hui en regardant comment les musulmans qui sont des descendants d'Ismaël prient Dieu.

Ils ne se mettent pas face à Dieu, comme les descendants d'Isaac, les Juifs se mettent face à Dieu quand ils prient devant le mur des lamentation, symbolisant la présence de Dieu.

Les musulmans pries Dieu, la face contre terre, levant de temps en temps la tête. Ils ne regardent pas Dieu en face. Ils n'en sont pas encore digne, puisque Dieu n'a pas encore fait alliance avec eux.

Les musulmans eux-mêmes, dans leur attitude vis à vis de Dieu, confirment bien que c'est Isaac qui a été établis dans l'Alliance, dans le face à face avec Dieu et pas Ismaël.

C'est là une preuve, un signe donné par Dieu, qu'ils auront du mal à contredire, à moins de changer leur attitude dans la prière.

Celui qui entre dans l'Alliance avec Dieu, devient un ami de Dieu, et il peut échanger avec Lui, par la prière, en face à face.

Les musulmans ne sont pas encore amis de Dieu, ils sont serviteurs, comme l'était Abraham et la servante de sa femme. Les musulmans sont les descendants d'Abraham, avant que Dieu demande à ce que les mâles soient circoncis, et d'une servante. Ismaël a été conçu avant qu'Abraham ne reçoive la circoncision.

Isaac a été conçu, quand à lui, après qu'Abraham soit devenu ami de Dieu, par la circoncision.

C'est ainsi que les descendants d'Abraham et de sa servante et d'Ismaël sont restés "des soumis" à Dieu, des serviteurs ; tandis que les descendants d'Abraham et de Sarah, et d'Isaac, sont restés des "amis de Dieu".

La preuve en est que c'est le nom que Dieu leur a donné, quand Mohamed a fondé sa religion, l'Islam, qui veut dire "ceux qui sont soumis à Dieu, à sa volonté" ; les esclaves de Dieu, comme leurs ancêtre était esclave de Sarah et d'Abraham.

Petero

En voilà un long message à lire...... désolée je zappe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auriez vous du "bagout" Petero ???

Séraphine.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:12

Seraphine a écrit:
petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
En islam la circoncision n'est aucunement obligatoire dans le sens religieux du terme. Elle n'est obligatoire que parce que cet acte démontre la participation de l'individu a la oumma.

Cher La Réponse,

Tu dis que la circonsision, dans l'Islam, est obligatoire parce que cet acte démontre la participation de l'individu à la "oumma", la communauté des croyants musulmans. La circoncision à donc un sens religieux, puisqu'il est le signe d'appartenance à une communauté religieuse, l'Islam.

Citation :
C'est d'Abraham que cette coutume est parvenue a l'Islam et ne constitue pas une purification mais un signal un geste fort d'appartenance aux traditions Abrahamiques. C'est en ce sens qu'elle a toute cette importance et qui n'est pas négligeable comme certains le pensent.

Effectivement, c'est une coutume qui vient de l'héritage Abrahamique et qui fut abolie par l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, puisque c'est l'Esprit Saint qui a inspiré les Apôtres de Jésus, réunis avec les anciens, Paul et Barnabé à Jérusalem, quelques années après la mort et résurrection de Jésus :

"Après une longue discussion, Pierre se leva et dit "Frères, vous le savez : dès les premiers jours, Dieu m'a choisi parmi vous pour que les païens entendent de ma bouche la parole de la Bonne Nouvelle et embrassent la foi. Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit Saint tout comme à nous. Et il n'a fait aucune distinction entre eux et nous, puisqu'il a purifié leur coeur par la foi......

Alors les apôtres et les anciens, d'accord avec l'Eglise tout entière, décidèrent de choisir quelques-uns d'entre eux et de les envoyer à Antioche avec Paul et Barnabé. Ce furent Jude, surnommé Barsabbas, et Silas, hommes considérés parmi les frères. Ils leur remirent la lettre suivante :

"Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leurs propos, jeté le trouble parmi vous et bouleversé vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettront de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci, qui sont indispensables vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu." (Actes 15, 7-29)

C'est à partir de ce jour, ce jour où l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, l'Esprit de Dieu a inspiré les Apôtres, comme Jésus l'avait promis, que la circonsision n'a plus été le signe de l'entrée dans l'Alliance, dans le Peuple que Dieu avait rassemblée dans "une seule communauté", autour d'Abraham et la descendance du fils de la promesse, Isaac :

"J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi. A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu."


Dieu dit à Abraham : "Et toi, tu observeras mon alliance, toi et ta race après toi, de génération en génération. Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis. Vous ferez circoncire la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Quand ils auront huit jours, tous vos mâles seront circoncis, de génération en génération. Qu'il soit né dans la maison ou acheté à prix d'argent à quelque étranger qui n'est pas de ta race, on devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acheté à prix d'argent. Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle. L'incirconcis, le mâle dont on n'aura pas coupé la chair du prépuce, cette vie-là sera retranchée de sa parenté : il a violé mon alliance."

"Dieu dit à Abraham : "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara. Je la bénirai et même je te donnerai d'elle un fils; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d'elle." Abraham tomba la face contre terre, et il se mit à rire car il se disait en lui-même : "Un fils naîtra-t-il à un homme de cent ans, et Sara qui a 90 ans va-t-elle enfanter?" (Exode 17, 15-17)

Abraham commence par ne pas prendre cette Parole reçue de Dieu, très au sérieux, puisqu'il rit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il demande alors à Dieu, de faire entrer Ismaël dans cette alliance, pour qu'il vive lui aussi devant sa Face.

Abraham dit à Dieu : "Oh! qu'Ismaël vive devant ta face!"

Et là Dieu est catégorique : "Non,

Et il continu en disant : mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu et celui de sa race après lui.

En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac, que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison." (Exode 17, 7-21)

Il est claire que Dieu n'accorde pas la même faveur à Ismaël qui n'est pas le fils qu'il avait promis à Abraham :

"Après ces événements, la parole de Yahvé fut adressée à Abram, dans une vision "Ne crains pas, Abram! Je suis ton bouclier, ta récompense sera très grande." Abram répondit : "Mon Seigneur Yahvé, que me donnerais-tu? Je m'en vais sans enfant..." Abram dit : "Voici que tu ne m'as pas donné de descendance et qu'un des gens de ma maison héritera de moi." Alors cette parole de Yahvé lui fut adressée : "Celui-là ne sera pas ton héritier, mais bien quelqu'un issu de ton sang." (Exode 15, 1-4)

Dieu annonce là à Abraham, qu'il aura un vrai héritier, quelqu'un issu de ton sang, sans rien préciser d'autre.

Ce n'est qu'après qu'il laissé Abraham avoir un enfant avec la servante de sa femme, qu'il confirme qu'Il va avoir un autre fils, mais cette fois-ci avec sa femme Sara qui est devenu très âgé. Et là Dieu lui annonce qu'avec ce nouveau fils, Isaac, il établira son alliance.

C'est alors qu'Abraham, qui aimait Ismaël son premier fils, demande à Dieu de ne pas oublier ce fils, et de le faire entrer lui aussi dans l'alliance dans laquelle il va établir Isaac ; il demande à ce qu'Ismaël, lui aussi, grâce à cette Alliance, voit Dieu face à face.

Et là, Dieu répond : "NON".

Dieu révèle alors qu'Ismaël et sa descendance ne rentrera pas dans cette première Alliance, qu'ils ne le verront pas face à face". Il sera toutefois "béni" et donnera naissance à une grande nation : "la nation Arabe".

C'est ce qu'on peut vérifier aujourd'hui en regardant comment les musulmans qui sont des descendants d'Ismaël prient Dieu.

Ils ne se mettent pas face à Dieu, comme les descendants d'Isaac, les Juifs se mettent face à Dieu quand ils prient devant le mur des lamentation, symbolisant la présence de Dieu.

Les musulmans pries Dieu, la face contre terre, levant de temps en temps la tête. Ils ne regardent pas Dieu en face. Ils n'en sont pas encore digne, puisque Dieu n'a pas encore fait alliance avec eux.

Les musulmans eux-mêmes, dans leur attitude vis à vis de Dieu, confirment bien que c'est Isaac qui a été établis dans l'Alliance, dans le face à face avec Dieu et pas Ismaël.

C'est là une preuve, un signe donné par Dieu, qu'ils auront du mal à contredire, à moins de changer leur attitude dans la prière.

Celui qui entre dans l'Alliance avec Dieu, devient un ami de Dieu, et il peut échanger avec Lui, par la prière, en face à face.

Les musulmans ne sont pas encore amis de Dieu, ils sont serviteurs, comme l'était Abraham et la servante de sa femme. Les musulmans sont les descendants d'Abraham, avant que Dieu demande à ce que les mâles soient circoncis, et d'une servante. Ismaël a été conçu avant qu'Abraham ne reçoive la circoncision.

Isaac a été conçu, quand à lui, après qu'Abraham soit devenu ami de Dieu, par la circoncision.

C'est ainsi que les descendants d'Abraham et de sa servante et d'Ismaël sont restés "des soumis" à Dieu, des serviteurs ; tandis que les descendants d'Abraham et de Sarah, et d'Isaac, sont restés des "amis de Dieu".

La preuve en est que c'est le nom que Dieu leur a donné, quand Mohamed a fondé sa religion, l'Islam, qui veut dire "ceux qui sont soumis à Dieu, à sa volonté" ; les esclaves de Dieu, comme leurs ancêtre était esclave de Sarah et d'Abraham.

Petero

En voilà un long message à lire...... désolée je zappe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auriez vous du "bagout" Petero ???

Séraphine.


Ma chère Séraphine, tu as raison , les posts longs ne sont pas lus la plupart du temps !!!

J'aimerais que nos forumeurs s'inspirent de sites comme BLADI ou RELIGIONS DU MONDE où les messages ne dépassent jamais les 10 lignes !!!

Et s'interdire les citations multiples comme je viens de faire, qui est un contre-exemple volontaire !!!



Fraternellement.


Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:43

Seraphine a écrit:
En voilà un long message à lire......désolée je zappe !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auriez vous du "bagout" Petero ???

Séraphine.

Chère Séraphine,

Ne soyez pas désolé, si vous zappez, c'est que ce que j'écris ne vous intéresse pas. Ce message n'est donc pas pour vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMar 10 Aoû 2010, 23:52

Citation :
Ma chère Séraphine, tu as raison , les posts longs ne sont pas lus la plupart du temps !!!


Moi je lis tous les messages et même ceux de nos frères musulmans qui sont souvent "longs" aussi. Quand on veut répondre à toutes leurs remarques, on ne peut faire moins court.

Moi je pars du principe que ceux qui ne lisent pas les messages dans leur entier, ne sont pas vraiment intéressés par ce que dis celui qui a écris. Quand on est vraiment intéressé, on prend le temps de lire pour pouvoir répondre.

Personnellement je ne suis absolument pas vexé que certains forumeur, comme Séraphine, préfèrent zapé quand mon message est long. C'est le signe, comme je viens de le lui dire, que ce que j'écris ne l'intéresse pas spécialement. Elle peut donc zapper si elle veut.

Citation :
J'aimerais que nos forumeurs s'inspirent de sites comme BLADI ou RELIGIONS DU MONDE où les messages ne dépassent jamais les 10 lignes !!!

Qu'est-ce qu'on peut dire d'intéressant en 10 lignes ?

Citation :
Et s'interdire les citations multiples comme je viens de faire, qui est un contre-exemple volontaire !!!

Quand je parle de Jésus, de son enseignement, de ce qu'il a accomplit, j'aime bien agrémenter ce que je dis, des versets correspondants.

Un forum c'est pas un tchat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et personne n'est obligé de lire les messages dans leur entier.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:55

petero a écrit:
Citation :
Ma chère Séraphine, tu as raison , les posts longs ne sont pas lus la plupart du temps !!!


Moi je lis tous les messages et même ceux de nos frères musulmans qui sont souvent "longs" aussi. Quand on veut répondre à toutes leurs remarques, on ne peut faire moins court.


Sur ce, l'ami, tu as raison, car j'ai vu (mais pas lu) des posts dépassant les 80 lignes écrits par des forumeurs Musulmans !!


Que fait la modération alors que cette longueur est interdite par la Charte du forum ?!


Je serais bien d'avis que ce soit automatique , comme sur beaucoup d'autres sites !

Au-delà de 5000 lettres, par exemple hop , le message est refusé ...

Comme les citations muliples, tiens! hop!!! Moi je refuse !!! lol!


Mais n'étant pas modo, ou pas encore modo ( lol! lol! ), je me tais !


à +, les amis .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:00

pinson a écrit:
petero a écrit:
Citation :
Ma chère Séraphine, tu as raison , les posts longs ne sont pas lus la plupart du temps !!!


Moi je lis tous les messages et même ceux de nos frères musulmans qui sont souvent "longs" aussi. Quand on veut répondre à toutes leurs remarques, on ne peut faire moins court.


Sur ce, l'ami, tu as raison, car j'ai vu (mais pas lu) des posts dépassant les 80 lignes écrits par des forumeurs Musulmans !!


Que fait la modération alors que cette longueur est interdite par la Charte du forum ?!


Je serais bien d'avis que ce soit automatique , comme sur beaucoup d'autres sites !

Au-delà de 5000 lettres, par exemple hop , le message est refusé ...

Comme les citations muliples, tiens! hop!!! Moi je refuse !!! lol!


Mais n'étant pas modo, ou pas encore modo ( lol! lol! ), je me tais !


à +, les amis .

Coucou Pinson !!!

De ce que tu dis j'espère que les administrateurs vont en tenir compte !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je connais certains forums où le nombre de mots est limité !

A+ ami Pinson
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:07

Seraphine a écrit:
pinson a écrit:

Sur ce, l'ami, tu as raison, car j'ai vu (mais pas lu) des posts dépassant les 80 lignes écrits par des forumeurs Musulmans !!

Que fait la modération alors que cette longueur est interdite par la Charte du forum ?!

Je serais bien d'avis que ce soit automatique , comme sur beaucoup d'autres sites !

Au-delà de 5000 lettres, par exemple hop , le message est refusé ...

Comme les citations muliples, tiens! hop!!! Moi je refuse !!! lol!

Mais n'étant pas modo, ou pas encore modo ( lol! lol! ), je me tais !

à +, les amis .

Coucou Pinson !!!

De ce que tu dis j'espère que les administrateurs vont en tenir compte !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je connais certains forums où le nombre de mots est limité !

A+ ami Pinson


Ah ! Merci, amie Seraphine, nous sommes deux à soutenir cette proposition !

Mais que vont dire les administrateurs ?

Attendons !

En attendant, céleste créature séraphique, je t'envoie de ma branche où je retourne maintenant, un chaste Circoncision et christianisme 766225
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:09

pinson a écrit:
Seraphine a écrit:
pinson a écrit:

Sur ce, l'ami, tu as raison, car j'ai vu (mais pas lu) des posts dépassant les 80 lignes écrits par des forumeurs Musulmans !!

Que fait la modération alors que cette longueur est interdite par la Charte du forum ?!

Je serais bien d'avis que ce soit automatique , comme sur beaucoup d'autres sites !

Au-delà de 5000 lettres, par exemple hop , le message est refusé ...

Comme les citations muliples, tiens! hop!!! Moi je refuse !!! lol!

Mais n'étant pas modo, ou pas encore modo ( lol! lol! ), je me tais !

à +, les amis .

Coucou Pinson !!!

De ce que tu dis j'espère que les administrateurs vont en tenir compte !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je connais certains forums où le nombre de mots est limité !

A+ ami Pinson


Ah ! Merci, amie Seraphine, nous sommes deux à soutenir cette proposition !

Mais que vont dire les administrateurs ?

Attendons !

En attendant, céleste créature séraphique, je t'envoie de ma branche où je retourne maintenant, un chaste Circoncision et christianisme 766225

Cher petit oiseau, je dois aussi retourner au Ciel...... une mission m'attend ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je t'envoie de chastes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 11 Aoû 2010, 10:49

petero a écrit:
Citation :
Ma chère Séraphine, tu as raison , les posts longs ne sont pas lus la plupart du temps !!!


Moi je lis tous les messages et même ceux de nos frères musulmans qui sont souvent "longs" aussi. Quand on veut répondre à toutes leurs remarques, on ne peut faire moins court.

Moi je pars du principe que ceux qui ne lisent pas les messages dans leur entier, ne sont pas vraiment intéressés par ce que dis celui qui a écris.

Tu oublies tous ceux qui s'intéressent au problème soulevé , mais qui ne sont ni théologins ni philosophes. Ce n'est donc pas par un désintérêt de la question que certaisn ne lisent pas les très longs posts, mais parce qu'ils sont découragés par la longueur de l'argumentation. !!!


La solution pourrait être à mon avis de ne répondre que paragraphe par paragraphe , un post par paragraphe !!!

Pinson propose 5000 lettres autorisées par post ! Cela te semble-t-il raisonnable, mon cher PETERO ?


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 11 Aoû 2010, 20:36

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et bien, étant donné que je n'ai rien prouvé, va me prouvé le contraire dans les 2 sections que je t'ai montré

As-tu lu au moins le reste de mon message ? Je te promets que j'irai voir ton lien, quand tu auras réagi au reste de mon message [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me semble que je t'avais déjà répondu sur ce sujet, à cet endroit où à un autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero


ne me promet rien, car tu connais ces liens, on a déja fait les débats avant toi et moi.

a tu oublié?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 11 Aoû 2010, 21:43

mario-franc_lazur a écrit:
Tu oublies tous ceux qui s'intéressent au problème soulevé , mais qui ne sont ni théologiens ni philosophes. Ce n'est donc pas par un désintérêt de la question que certains ne lisent pas les très longs posts, mais parce qu'ils sont découragés par la longueur de l'argumentation. !!!

La solution pourrait être à mon avis de ne répondre que paragraphe par paragraphe , un post par paragraphe !!!

Cher Mario,

Le problème, lorsqu'on répond paragraphes par paragraphes, c'est qu'entre temps des messages viennent s'interposer et on fini par ne plus avoir le temps, vu les nouveaux arguments qui sont donnés, par répondre à ces paragraphes. Je le sais, j'en fais l'expérience.

Citation :
Pinson propose 5000 lettres autorisées par post ! Cela te semble-t-il raisonnable, mon cher PETERO ?

Dans la mesure où chaque message sera limité à 5000 lettres, on ne devrait pas, en principe, se trouver affronter au problème que j'ai soulevé. De plus, rien ne nous empêche, si nous n'avons pas eu assez de place, de continuer notre réponse sur un autre message.

Je ne suis donc pas contre cette limitation à 5000 lettres par post, à une condition, mais je ne sais pas comment cela fonctionne ; qu'à cause de cette limitation, on perde le message que l'on aura envoyé, ne sachant pas qu'on a dépssé les 5000 lettres.

Comment peux-t-savoir, le nombre de lettre atteint, avant d'envoyer le post ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 11 Aoû 2010, 21:53

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tu oublies tous ceux qui s'intéressent au problème soulevé , mais qui ne sont ni théologiens ni philosophes. Ce n'est donc pas par un désintérêt de la question que certains ne lisent pas les très longs posts, mais parce qu'ils sont découragés par la longueur de l'argumentation. !!!

La solution pourrait être à mon avis de ne répondre que paragraphe par paragraphe , un post par paragraphe !!!

Cher Mario,

Le problème, lorsqu'on répond paragraphes par paragraphes, c'est qu'entre temps des messages viennent s'interposer et on fini par ne plus avoir le temps, vu les nouveaux arguments qui sont donnés, par répondre à ces paragraphes. Je le sais, j'en fais l'expérience.

Citation :
Pinson propose 5000 lettres autorisées par post ! Cela te semble-t-il raisonnable, mon cher PETERO ?

Dans la mesure où chaque message sera limité à 5000 lettres, on ne devrait pas, en principe, se trouver affronter au problème que j'ai soulevé. De plus, rien ne nous empêche, si nous n'avons pas eu assez de place, de continuer notre réponse sur un autre message.

Je ne suis donc pas contre cette limitation à 5000 lettres par post, à une condition, mais je ne sais pas comment cela fonctionne ; qu'à cause de cette limitation, on perde le message que l'on aura envoyé, ne sachant pas qu'on a dépssé les 5000 lettres.

Comment peux-t-savoir, le nombre de lettre atteint, avant d'envoyer le post ?

Petero

Mes chers Amis ,

Ne courez pas trop vite avec cette limitation je n'ai pas encore de réponses de forumactif pour savoir effectuer un changement de ce genre , il n'y a pas urgence !!!!

Que représentent finalement 5000 mots dans un post ???? combien de lignes ???? faut pas que ce soit trop court non plus !!!!!

Toutes les suggestions sont les bienvenues.

Merci Petero.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptySam 14 Aoû 2010, 16:25

petero a écrit:


Citation :
Pinson propose 5000 lettres autorisées par post ! Cela te semble-t-il raisonnable, mon cher PETERO ?

Dans la mesure où chaque message sera limité à 5000 lettres, on ne devrait pas, en principe, se trouver affronter au problème que j'ai soulevé. De plus, rien ne nous empêche, si nous n'avons pas eu assez de place, de continuer notre réponse sur un autre message.

Je ne suis donc pas contre cette limitation à 5000 lettres par post, à une condition, mais je ne sais pas comment cela fonctionne ; qu'à cause de cette limitation, on perde le message que l'on aura envoyé, ne sachant pas qu'on a dépssé les 5000 lettres.

Comment peux-t-savoir, le nombre de lettre atteint, avant d'envoyer le post ?

Petero

puisque chaque signe comporte enciron 100 caractères, y compris les espaces, donc 5OOO signes = 50 lignes .

Actuellement 80 lignes sont autorisées. Cela me semble trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:21

petero a écrit:
pinson a écrit:
Ah bon !!! ça je ne savais pas !


Le baptême remplace la circoncision ...

Remarque ça permet aussi aux filles d'avoir ce rite d'appartenance, alors qu'avec les filles, ma foi ! la circoncision ! LOL !.............

Cher Pinson,

Réfléchis bien. Que fait-on quand on circoncis ? On dégage le prépuce de l'enfant en rabattant la peau qui le recouvrait. Quand on le fait en dehors du rite religieux, on le fait pour ne pas que le pipi qui reste emprisonné sous cette peau, infecte le prépuce.

Depuis le péché originel, notre coeur est recouvert d'un voile de ténèbre qui nous empêche de voir claire sur nous-mêmes et fait que nous commettons des actes qui blessent notre coeurs, qui l'infecte ; des actes mauvais que nous appelons péchés. Quand notre coeur s'infecte trops, il peut supurer et dégager de la haine.

Jésus, par le baptême, déchire le voile du péché qui recouvrait notre coeur, empêchant Dieu d'y entrer, alors qu'il l'avait créé pour devenir son sanctuaire. Cela me fait penser au voile du Temple qui s'est déchiré quand Jésus est mort. Le baptême nous plonge dans la mort du Christ.

C'est pour que l'Esprit de Dieu, entre en notre coeur, que ce voile du péché originel se déchire quand par le baptême nous sommes plongés dans la mort et résurrection de Jésus. L'Esprit Saint entre dans notre coeur, nouveau sanctuaire de Dieu, pour nous ressusciter.

Voilà pourquoi on parle de "circonsition du coeur". Le baptême est le signe (sacrement) donné 1 fois, comme la circonsition ; qui marque non seulement notre entrée dans l'Eglise, mais aussi l'entrée en notre Coeur de Dieu, par la présence de l'Esprit Saint.

J'espère que par cette explication tu comprendras mieux pourquoi le baptême a remplacé la circonsition.

Petero

mais jesus n'est pas venu abolir la loi donc pourquoi l'abolissant vous vous meme ? étes vous plus important que dieu ?


Dernière édition par islam-XXIe le Mer 18 Aoû 2010, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 18 Aoû 2010, 19:20

LA REPONSE a écrit:
En islam la circoncision n'est aucunement obligatoire dans le sens religieux du terme
...Elle est d'ailleurs en contradiction avec le Coran...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LA REPONSE a écrit:
Par ailleurs dans le monde contemporains d’un point de vue scientifique, une étude bibliographique réalisée par des médecins australiens suggère que le virus du SIDA infecte l'homme durant les rapports sexuels en se fixant sur les cellules de Langherans situées sur la face interne du prépuce
Cette étude a conduit à un acccroissement de la prise de risque par des circoncis se sentant en confiance, et à un accroissement de leur taux de contamination par le HIV...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyMer 18 Aoû 2010, 22:36

islam-XXIe a écrit:
mais jesus n'est pas venu abolir la loi donc pourquoi l'abolissant vous vous meme ? étes vous plus important que dieu ?

Parce que la circoncision, pour Jésus, c'était "une prescription rajoutée par les anciens, au nom de Dieu". La circoncision ne faisait pas partie de ce Jésus considérait vraiment comme la Loi, les 10 commandements donnés à Moïse et plus particulièrement les 2 premiers commandements de l'amour de Dieu et du prochain.

Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on pratique la circoncision. Je vous défie de trouver "une seule parole de Jésus" où il invite ses disciples à se faire circoncire.

La circoncision, c'était le "signe" de l'entrée dans le Peuple d'Israël, le signe de l'entrée dans l'Alliance que Dieu avait passé avec Abraham.

Jésus a scellé une Nouvelle Alliance, avec un autre Peuple. Le signe que Jésus a voulu qu'on pratique pour symboliser l'entrée dans son Nouveau Peuple, le Nouvel Israël, son Eglise, c'est "le baptême". Jésus a demandé à ses Apôtres de baptiser les nouveaux venus, les nouveaux disciples, ; il ne leur a jamais demander de les circoncire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: reponse a petero   Circoncision et christianisme EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:06

Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on pratique la circoncision. Je vous défie de trouver "une seule parole de Jésus" où il invite ses disciples à se faire circoncire.

alor je vais vous sité un verset qui vien pas de jesus mais du père qui et plus important
dieu dit a Abraham que tout nouveau née sera circonscris au huitième jour et que tout se qui ne se circoncis pas il viole la loi de dieu
jésus lui même été circonscris et comme je voue les dit jésus n'est pas venu abolir la loi donc elle et toujours valable et comme jésus a dit si votre rigueur ne dépasse pas celle des scribe voue entrerez poin au paradis commen la depasser si on la banni ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 00:44

islam-XXIe a écrit:
Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on pratique la circoncision. Je vous défie de trouver "une seule parole de Jésus" où il invite ses disciples à se faire circoncire.

alor je vais vous sité un verset qui vien pas de jesus mais du père qui et plus important
dieu dit a Abraham que tout nouveau née sera circonscris au huitième jour et que tout se qui ne se circoncis pas il viole la loi de dieu
jésus lui même été circonscris et comme je voue les dit jésus n'est pas venu abolir la loi donc elle et toujours valable et comme jésus a dit si votre rigueur ne dépasse pas celle des scribe voue entrerez poin au paradis commen la depasser si on la banni ?

Non seulement notre seigneur Jésus mais tout ses premiers disciples ont été circoncis. Pour ceux qui ne le savent pas le 1er janvier est la fête de la circoncision de Jésus Christ;

(Genèse 17. 1-7, 9-14) rappelle l' alliance conclue entre Dieu et Abraham : « Tous vos mâles seront circoncis... Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle ».

Luc 2: 20-21, 40-52) «quand vint le huitième jour, où l'on devait circoncire l'enfant on lui donna le nom de Jésus»

C'est la triste vérité Jésus a été circoncis mais les chrétiens n'ont pas suivi son exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 07:15

islam-XXIe a écrit:
alors je vais vous sité un verset qui vient pas de jesus mais du père qui et plus important

Ce Père qui nous a dit, quand Jésus fût baptisé : "

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu 17, 5)

Depuis que Jésus est descendu du Ciel, d'auprès de son Père, c'est Lui qu'il faut écouter, car tout ce que Dieu veut nous dire, il le dit maintenant par son Fils, sa Parole.

Je le répète, Jésus n'a jamais dit que la volonté de son Père, c'est que nous nous fassions circoncire. Ors Jésus nous a tout dit sur la Vérité de Dieu, dont il était le Porte Parole ; il a même dit qu'il était "la Vérité". Et il l'a dit : Quiconque est de la vérité écoute ma voix." (Jean 18, 37)

Jésus a demandé à ce que l'on se fasse baptiser pour devenir membre du Nouveau Peuple qu'il est venu rassembler pour le mener, avec son Esprit, jusqu'au Ciel. Il n'a jamais demandé à ce que l'on se fasse circoncire.

La circoncision c'était pour "l'Ancienne Alliance", c'était dans l'Ancien Testament. Le signe de la Nouvelle Alliance, donné dans le Nouveau Testament, c'est "le baptême" avec lequel Jésus "circoncis notre coeur en enlevant le voile du péché qui le recouvrait et qui provoquait l'infection de notre coeur".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 07:26

LA REPONSE a écrit:
Non seulement notre seigneur Jésus mais tout ses premiers disciples ont été circoncis. Pour ceux qui ne le savent pas le 1er janvier est la fête de la circoncision de Jésus Christ

Oui, mais cela ne change rien au fait que Jésus n'a jamais demandé à ses disciples, de faire circoncire tous ceux qui venant de l'extérieur du peuple de Dieu pour entrer dans le Nouveau Peuple qu'il allait rassembler, dans la Nouvelle Alliance.

Pour entrer dans la Nouvelle Alliance, il faut recevoir le baptême au Nom de Jésus, le baptême que Jésus a demandé que l'on donne au Nom du Père, du Fils et du St Esprit.

La circoncision c'était l'Ancienne Alliance. Ce sont les parents de Jésus et les parents de ses Apôtres, qui ont fait les avaient fait entrer dans cette Ancienne Alliance, quand il était petit, en les faisant circoncire.

Jésus a fait entrer ses Apôtres, par le baptême qu'il a donné (la circoncision du coeur), dans la Nouvelle Alliance dont laquelle il est entré lui-même, quand il a été baptisé par Jean-Baptiste ; Alliance dont il va devenir "le sceau" en faisant de son sang, le sceau de cette Nouvelle Alliance.

La Réponse a écrit:
(Genèse 17. 1-7, 9-14) rappelle l' alliance conclue entre Dieu et Abraham : « Tous vos mâles seront circoncis... Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle ».

Jésus est venu marquer la Nouvelle Alliance, non plus dans notre chair, mais dans notre coeur, en circoncisant notre coeur, enlevant le voile du péché qui empêchait Dieu de venir en notre coeur établir sa demeure, faire de notre coeur son Temple, son sanctuaire. Notre coeur dans lequel il répand le sang de la Nouvelle Alliance, son sang, le sang mêlé à sa Vie divine, pour que nous vivions de Dieu, que nous vivions éternellement uni à Dieu. jésus nous a fait entrer dans une Alliance éternelle ; une Alliance qui durera au delà tu temps, du temps de l'homme, puisque nous serons unis à Dieu, après notre mort, après être sorti du temps, éternellement.

La Réponse a écrit:
C'est la triste vérité Jésus a été circoncis mais les chrétiens n'ont pas suivi son exemple.

Si, les chrétiens ont suivi l'exemple de Jésus qui a reçu le bâptême. Ils se font baptiser comme Jésus a été baptisé. Ils reçoivent la Nouvelle Circoncision que l'Esprit de Jésus vient réaliser en leur coeur.

C'est là la Vérité voulu par Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:29



Moi , je me pose une question :



ppurquoi les Musulmans attachent tant d'importance à ce rite qui n'a d'intérêt que comme acte médical d'hygiène, alors que :

a) c'eest la prononciation de la shahâda qui fait qu'on est Musulman ;

b) les filles ne sont pas circoncies, et pourtant elles sont tgout autant de bonnes Musulmanes ..;


Et donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 13:13

Ce Père qui nous a dit, quand Jésus fût baptisé : "

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu 17, 5)

JUSTEMEN ECTOUTER LE QUAND T'IL VOUS DIT

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais ACCOMPLIR


pinson a écrit:
Moi , je me pose une question :

ppurquoi les Musulmans attachent tant d'importance à ce rite qui n'a d'intérêt que comme acte médical d'hygiène, alors que :

a)  c'eest la prononciation de la shahâda qui fait qu'on est Musulman ;

b) les filles ne sont pas circoncies, et pourtant elles sont tgout autant de bonnes Musulmanes ..;

dieu a dit  abraham que la circoncision marque l'alliance entre nous et dieu et que tout se qui ne se circonscris pas viole la loi
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:18

islam-XXIe a écrit : "JUSTEMEN ECTOUTER LE QUAND T'IL VOUS DIT

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais ACCOMPLIR"


Jésus dit qu'il est venu accomplir la loi : cela signifie que c'est Lui (sa personne) qui accomplit la loi. La loi d'amour qu'il nous apporte résume toutes les prescriptions de l'Ancien Testament.

Toutes ces prescriptions n'existaient que dans l'attente de la venue du Christ, qui est venu accomplir parfaitement la loi de Dieu, qui est l'amour et rien d'autre.

Ainsi, par exemple, les sacrifices d'animaux prescrits dans l'Ancien Testament préfiguraient imparfaitement le sacrifice du Christ. Depuis lors, on ne sacrifie plus d'animaux pour Dieu.

Depuis la mort et la résurrection du Christ, tout est accompli.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
islam-XXIe

islam-XXIe



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Théodechilde   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:37

jesus et venu acconplire la loi

la loi dit Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.( les chrétien adore dieu jésus et le saint esprit ) 1 comendemen violer

tout garçon sera circonscris au huitième jour de sa naissance cela marque l'alliance entre lui et dieu tout personne qui ne se circoncis pas viole la loi . (les chrétien circoncir son rare )

mais vous préférer écouter Paul qui vous dit de ne pas se circonsir de pas sacrifier de béte pour dieu ect...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:44

islam-XXIe a écrit:

Ce Père qui nous a dit, quand Jésus fût baptisé : "

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le." (Matthieu 17, 5)

JUSTEMEN ECTOUTER LE QUAND T'IL VOUS DIT

Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais ACCOMPLIR


Justement, mon cher IslamXXI, que signifie "accomplir" ?

Et si "accomplir" signifiait "mettre un point final à ......" ???


Quand je dis "mon travail est accompli" , cela signifie que je l'ai terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 17:57

islam-XXIe a écrit:
mais vous préférer écouter Paul qui vous dit de ne pas se circonsir de pas sacrifier de béte pour dieu ect...

Effectivement les chrétiens ont changé la religion de Jésus par celle de Paul. Dans Galates 5.2, Paul annule la circoncision qui est pourtant un ordre de Dieu en Genèse 17.10, 12 Tout mâle sera circoncis. Genèse 17.14 un mal incirconcis sera exterminé de son peuple. Abraham circoncis 17.24. Jésus circoncis le huitième jour de sa naissance Luc 2.21

La loi (la Torah) a vieilli selon Paul, elle devient caduque et obsolète. Ainsi, dans Galates 2.16 Ce n’est pas par les œuvres de la loi que l’homme est justifié mais par la foi en Jésus Christ. Et en Galates 5.4 Vous êtes séparés de Christ vous tous qui cherchez la justification dans la loi. Romains 7.6 Nous avons été dégagés de la loi de sorte que nous servons dans un esprit nouveau et non selon la lettre qui a vieilli.

Que faire lorsqu'on sait que Jésus dit Matthieu 5.17 Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
De toutes façon Paul s'est débarrassé une fois pour toutes des lois pour ne plus vivre qu'une spiritualité qui n'aura plus de traces dans le domaine du rite.

Ne peut on pas être justifié par la foi mais respectant toujours la lettre de la loi. Sont ils incompatibles et ne peuvent ils pas se réunir sur une même personne alors posons une question aux chrétiens

"Si la loi est caduque, invalide, quelle est la loi applicable en matière de successions, de mariage, de divorce, d’adultère, d’inceste, de rapports sociaux ? L’évangile ne contient aucune disposition régissant ces matières." Ou bien faut il rendre Caduque la loi de Dieu et la remplacer par des lois imparfaites comme celles des hommes de nos temps. Vous voyez bien que rien ne peut arrêter l'homme jusqu'au point de légiférer l'homosexualité. Réfuter une loi divine nous met entre les mains des esprits des hommes qui sous les tenailles des passions peuvent légiférer les actes les plus indignes et les plus morbides.

Les grandes lignes de la loi doivent être clairs et émises par Dieu et il restera a l'homme de les interpréter en fonction de ses besoins en respect de la majesté divine. C'est cela la raison, et surtout pas rejeter une loi divine parce qu'elle ne justifie pas mais en la remplaçant tout de même par une loi humaine.


Dernière édition par LA REPONSE le Jeu 19 Aoû 2010, 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme EmptyJeu 19 Aoû 2010, 18:42

islam-XXIe a écrit:
jesus et venu acconplire la loi

la loi dit Un seul Dieu tu aimeras et adoreras parfaitement.( les chrétien adore dieu jésus et le saint esprit ) 1 comendemen violer

Islam,

Un jour, un scribe demanda à Jésus : "Quel est le premier de tous les commandements". Sais-tu ce que Jésus a répondu ?

Il n'a pas répondu : "Ecoute, Israël, tu croiras que notre Dieu est l'unique Seigneur que tu aimeras et adoreras parfaitement"

Voici ce qu'il a répondu : "Le premier c'est : Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur, et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là." (Marc 12, 29-31)

Pour Jésus, le premier commandement c'est : "tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur ...."

C'est que le scribe a d'ailleurs entendu et compris puisqu'il rajoute : "Le scribe lui dit : "Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'Il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui; l'aimer de tout son coeur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, vaut mieux que tous les holocaustes et tous les sacrifices." (Marc 12, 32-33)

Ce n'est pas de croire que Dieu est unique, qui vaut mieux que tous les sacrifices, c'est : aimer Dieu de tout son coeur, de toute son intelligence .... et aimer son prochain comme soi-même. Voilà le premier et plus grand des commandements.

Jésus n'a jamais dit que le plus grand commandement de Dieu, c'était de faire circoncire les garçons. Il n'a jamais parlé de la circoncision.
C'est ce que confirme Matthieu lorsqu'il parle de cette rencontre du scribe avec Jésus : "Apprenant qu'il avait fermé la bouche aux Sadducéens, les Pharisiens se réunirent en groupe, et l'un d'eux lui demanda pour l'embarrasser : Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi?" Jésus lui dit : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes." (Matthieu 22, 34-40)


Ce qui compte par dessus tout, pour Jésus, c'est pas qu'on se fasse circoncire, c'est qu'on aime Dieu de tout son être, et son prochain comme soi-même. Tout les autres commandements, les 8 autres, sont fait pour réaliser, accomplir ces 2 premiers commandements.

Ne pas tuer, nous aide à vivre ces 2 commandements ; ne pas voluer aussi ; honorer ses parents aussi, etc ...

Depuis quand croire en l'unicité de Dieu et pratiquer la circoncision, nous aide à mieux aimer Dieu de tout son coeur et notre prochain ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est venu "accomplir" ces 2 commandements, c'est à dire "nous aider à les vivre parfaitement".

Et il nous aide en nous donnant l'Esprit de la Loi, l'Esprit qui a inspiré ces 10 commandements et plus particulièrement les 2 premiers, les 2 plus important. Il nous a fait don de l'Esprit Saint qui vient nous aider à accomplir à notre tour, ces commandements, à les vivre totalement et parfaitement.

Voilà ce qu'il faut comprendre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circoncision et christianisme Empty
MessageSujet: Re: Circoncision et christianisme   Circoncision et christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circoncision et christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Christianisme ...
» Christianisme et islam
» De l’islam au christianisme
» Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli
» Récits de convertis au Christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: