Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
rosarum
Petero
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2015, 21:46

Rappel du premier message :


05.01.2015

Dans l'Eglise catholique, ce jour, nous avons fêtés l'Epiphanie et nous avons déposé au pied de la crèche, dans nos églises, les rois mages, dont nous parlent Matthieu dans son Evangile :

1 Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d'Orient arrivèrent à Jérusalem  2 et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu se lever son étoile et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »  (Matthieu (LIT) 2)

Pourquoi Matthieu aurait-il inventé cette histoire de mages venus d'Orient, après avoir lu dans les astres, l'annonce de la naissance de Jésus ? Dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 19:34

petero a écrit:
Vous aurez remarqué que marc nous dit que c'est à partir de midi que l'obscurité commença à se faire sur la terre. Dans sa vision Joël parle de fumée en éruption qui aurait obscurcit le soleil. C'est ce qui est confirmé quand il parle de lune de sang.

Quand la lune se lève, l'éclipse est commencé et ce jour là c'était une lune de sang et nul doute que tous ceux qui l'ont vue on du être terrorisé.

Voyons ce qu'en dit Marc :

33 La sixième heure arrivée, il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure.  (Marc (CP) 15)

Personne ne portait de montre, mais Jésus est mort vers 15 heure.

Est-ce qu'il y avait ce jour là une éclipse lunaire avant que la lune se lève à l'horizon ? C'est ce que nous pouvons vérifier avec le logiciel "nuit des étoiles". Voyons ce qui s'est passé ce jour là. Evidemment les gens ne pouvait pas voir ce qui se passait plus loin que l'horizon, mais avec le logiciel s'est possible. Et voici ce qu'on pouvait voir vers 14h00, 1 heure avant la mort de Jésus et dans l'heure qui suivit. J'ai mis les 2 photos de la lune l'une à côté de l'autre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Souvenons-nous de ce que nous avions vu le jour de la conception de Jésus et en dessous ce que l'on découvre en dézoomant  :   la lune (un croissant) qui se trouvait sous le pied de la planète virgo (la vierge) qui était enveloppée de soleil, nous la découvrons en ce jour de la crucifixion au moment où la lune se lève et qu'elle est rouge de sang, pleine, au pied de la constellation de la Vierge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

La lune pleine et tachée de sang = une vie pleine et tachée de sang ; telle fût la vie de Jésus qui s'écria au moment où la lune était tachée de sang :  "tout est accompli", avoir dit à sa mère, la vierge :  "Femme, voici ton Fils" en parlant de Jean.

Quel magnifique poème céleste que Dieu a écrit dans le ciel, avec le mouvement des planètes !!!  Et quand on sait que c'est Lui qui fait fonctionner cela depuis le jour où il a créé les planètes, les étoiles, etc ... et que ce fonctionne comme une horloge, cela veut dire que Dieu connaissait le jour exacte où son Verbe s'incarnerait et le jour exacte où il serait crucifié.

Voilà c'est fini. Je vous laisse méditer tout cela.
Bonjour , Salam Petero , de passage je vois que tu t'y connais en astronomie , toi aussi , mais j'étais entrain de me demander et la mort d'hérode qui se situe en - 4 av-Jc ainsi que le cens (recensement ) romain -8 av-jc , à vrai dire ce que tu propose comme date ne tiens pas la route , peut-être le mois , reste à voir !!?

pour les simulateurs du système solaire , il y en a beaucoup , je te propose un en ligne il est magnifique , tu verras qu'il y a conjonction inférieur et supérieur entre l'an -6 et -7 av-jc , et si tu reviens dans le temps - 25 av-jc tu trouveras aussi une parfaite conjonction de trois planètes ( mars-jupiter-saturne ) , ce qui n'est pas loin du premier cens romains dictée par auguste en l'an -28 av-jc .

mais ce jeu avec les simulateurs peut aller plus loin , je l'ai essayé pour la naissance du prophète mohamed , 570 ou 571 ap-jc , nous savons par la biographie d'ibn hisham et de ibn isaac , qu'il est né au printemps , dans une étude faite par Al-Mubârakfûrî auteur " rahiq el makhtoum " et premier prix du concours de la meilleure biographie du prophète , il démontre que le prophète est né le 20 avril 571 ap-jc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme les coïncidences sont nombreuses , je n'avait aucun doute qu'il y avait un événement astronomiques ce jour là , en utilisant le simulateur , je découvre une conjonction parfaite entre saturne et Jupiter en opposition parfaite avec venus ,neptune et pluton , c'est à dire des conjonctions inférieur et supérieur de plus de 7 planètes , puisque mars et uranus sont conjonction supérieur aussi , ceci le 20 avril 571 , soubhanallah , joseph n'a t'il pas dit à son père : "Quand Joseph dit à son père : ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles(planètes selon les traductions), et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi.

simulateur en ligne système solaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais plus loin encore , pour définir l'année de naissance du prophète Moïse , nous remarquerons que vers mai -1256 av-jc toutes les planètes sont conjonction
sachant que Ramses 2 a régnait entre -1294 et -1227 av-jc (Gardiner) , ( certains égyptologue comme christiane noblecourt propose sa mort vers -1213) , mais comme il y a beaucoup de coïncidences en L'an 34 de son règne il épouse une princesse d'asie Mineur (fille du roi hittite ) , dans la tradition musulmane elle se nomme "Assia" , elle n' pas eu d'enfant (garçon) avec ramsses 2 ( les lettres trouvés en témoigne ) , bizarre que le coran fait allusion :
sourate 28.9 "Et la femme de pharaon dit : (Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien ! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant. Et ils ne pressentaient rien. "

au fait on a jamais trouvé son tombeau , ni même sa sépulture , encore de la coïncidence !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 20:26

azdan a écrit:
Bonjour , Salam Petero , de passage je vois que tu t'y connais en astronomie , toi aussi , mais j'étais entrain de me demander et la mort d'hérode qui se situe en - 4 av-Jc ainsi que le cens (recensement ) romain -8 av-jc , à vrai dire ce que tu propose comme date ne tiens pas la route , peut-être le mois , reste à voir !!?

Les livres d'histoire qui proposent la mort du Roi Hérode en l'an -4 avant JC, se sont appuyés sur des copies d'un livre d'histoire d'un historien juif, Flavius Joseph, qui dataient d'après 1500 ans après JC. Ors on a retrouvé depuis des copies beaucoup plus anciennes qui donnent une autre date, l'an -1 avant JC. Il y a eu des erreurs de copistes. La date que Flavius Joseph a donné et en réalité l'an -1.

Johannes Kepler qui s'était appuyé sur cette mauvais date, a chercher pour voir s'il s'était passé quelque chose dans les astres, en l'an -5, - 6 et - 7, car d'après cette mauvaise date, Jésus était mort avant la mort d'hérode, soit avant l'an 4. Et il n'a rien trouvé de spécial.

ors quand cherche, avec l'aide du logiciel "la nuit des étoiles", qui nous montre ce qui s'est passé dans le ciel, à n'importe quelle date de la création et à partir de n'importe quel lieu, on s'apperçoit qu'en cherchant en l'an -2 et - 3, on retrouve tous les signes dont nous parles la bible.

azdan a écrit:
pour les simulateurs du système solaire , il y en a beaucoup , je te propose un en ligne il est magnifique , tu verras qu'il y a conjonction inférieur et supérieur entre  l'an -6 et -7 av-jc , et si tu reviens dans le temps - 25 av-jc tu trouveras aussi une parfaite conjonction de trois planètes ( mars-jupiter-saturne ) , ce qui n'est pas loin du premier cens romains dictée par auguste en l'an -28 av-jc .

L'évangile nous dit qu'il y eut un recensement, quand Quiriniux était gouverneur de Syrie. Ors nous savons que Quirinius a été une première fois gouverneur de Syrie entre l'an -12 et - 2 maximum. Ors c'est en juin de l'an - 2, que d'après le signes du Ciel, le rapprochement de Jupiter et Vénus au point de presque se rejoindre pour forme la plus grosse étoile qui fût, soit pendant que Quirinius était gouverneur en Syrie.

1 Or, en ces jours-là, fut publié un édit de César Auguste, pour le recensement de toute la terre. 2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. 3 Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville. (Luc (CP) 2)

[quote="azdan"]mais ce jeu avec les simulateurs peut aller plus loin , je l'ai essayé pour la naissance du prophète mohamed , 570 ou 571 ap-jc , nous savons par la biographie d'ibn hisham et de ibn isaac , qu'il est né au printemps , dans une étude faite par Al-Mubârakfûrî  auteur " rahiq el makhtoum " et premier prix du concours de la meilleure biographie du prophète , il démontre que le prophète est né le 20 avril 571 ap-jc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme les coïncidences sont nombreuses , je n'avait aucun doute qu'il y avait un événement astronomiques ce jour là , en utilisant le simulateur , je découvre une conjonction parfaite entre saturne et Jupiter en opposition parfaite avec venus ,neptune et pluton , c'est à dire des conjonctions inférieur et supérieur de plus de 7 planètes , puisque mars et uranus sont conjonction supérieur aussi , ceci le 20 avril 571 , soubhanallah , joseph n'a t'il pas dit à son père : "Quand Joseph dit à son père : ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles(planètes selon les traductions), et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi.

simulateur en ligne système solaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je m'en moque de ce qui s'est passé le jour de la naissance de Mohamed, je te parle de Jésus. Very Happy

azdan a écrit:
je vais plus loin encore , pour définir l'année de naissance du prophète Moïse , nous remarquerons que vers mai -1256 av-jc toutes les planètes sont conjonction
sachant que Ramses 2 a régnait entre -1294 et -1227 av-jc (Gardiner) ,  ( certains égyptologue comme christiane noblecourt propose sa mort vers -1213) , mais comme il y a beaucoup de coïncidences en L'an 34 de son règne il épouse une princesse d'asie Mineur (fille du roi hittite ) , dans la tradition musulmane elle se nomme "Assia" , elle n' pas eu d'enfant (garçon) avec ramsses 2 ( les lettres trouvés en témoigne ) , bizarre que le coran fait allusion :
sourate 28.9 "Et la femme de pharaon dit : (Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien ! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant. Et ils ne pressentaient rien. "

au fait on a jamais trouvé son tombeau , ni même sa sépulture , encore de la coïncidence !!! scratch

Idem pour Moïse, car on ne nous donne pas de détail sur la naissance de Moïse où d'éventuel signe qui aurait été donné dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 22:52

petero a écrit:


Les livres d'histoire qui proposent la mort du Roi Hérode en l'an -4 avant JC, se sont appuyés sur des copies d'un livre d'histoire d'un historien juif, Flavius Joseph, qui dataient d'après 1500 ans après JC. Ors on a retrouvé depuis des copies beaucoup plus anciennes qui donnent une autre date, l'an -1 avant JC. Il y a eu des erreurs de copistes. La date que Flavius Joseph a donné et en réalité l'an -1.

WHAAAAAT ! What a Face

Joseph fils de Matthias le Prêtre (hébreu : יוסף בן מתתיהו הכהן, « Yossef ben Matityahou HaCohen »), plus connu sous son nom latin de Flavius Josèphe2 (latin : Titus Flavius Iosephus ; grec ancien Ἰώσηπος, « Iốsêpos »), né à Jérusalem vers 37 et mort à Rome vers 100, est un historiographe judéen d'origine juive et de langue grecque du ier siècle, considéré comme l'un des plus importants de l'Antiquité gréco-romaine.

Tu t'es juste trompé de 1400 ans, pas mal ! Hérode a vécut quelques années aprés la mort de Jésus, tu auras donc du mal a trouver des sources plus anciennes que lui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les historiens, Hérode est bien mort en l'an - 4. Et l'église ne les contredit pas. Ca met a l'eau tout ton délire mais il faudrait qu'un jour tu acceptes la vérité (il suffit de faire la shahada  Very Happy )

EDIT : je viens de comprendre que tu parlais des copies de Flavius Joseph qui datait de 1500 aprés JC et non pas de l'xistence de Flavius Joseph. Au temps pour moi, j'avais mal lu tes propos. Toujours est il que les Historiens disent qu'Hérode est mort en - 4 avant JC et non pas en l'an -1. Donc si les historiens avaient trouvé des copies beaucoup plus ancienne de Flavius Joseph qui remettait en cause cette date, cela aurait été pris en compte par les Historiens. J'ai l'impression que tu affirmes beaucoup de chose en l'air Petero !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:15

salamsam a écrit:
face:

[color=#663300]Joseph fils de Matthias le Prêtre (hébreu : יוסף בן מתתיהו הכהן, « Yossef ben Matityahou HaCohen »), plus connu sous son nom latin de Flavius Josèphe2 (latin : Titus Flavius Iosephus ; grec ancien Ἰώσηπος, « Iốsêpos »), né à Jérusalem vers 37 et mort à Rome vers 100, est un historiographe judéen d'origine juive et de langue grecque du ier siècle, considéré comme l'un des plus importants de l'Antiquité gréco-romaine.


Tu t'es juste trompé de 1400 ans, pas mal ! Hérode a vécut quelques années aprés la mort de Jésus, tu auras donc du mal a trouver des sources plus anciennes que lui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les historiens, Hérode est bien mort en l'an - 4. Et l'église ne les contredit pas. Ca met a l'eau tout ton délire mais il faudrait qu'un jour tu acceptes la vérité (il suffit de faire la shahada  Very Happy )

EDIT : je viens de comprendre que tu parlais des copies de Flavius Joseph qui datait de 1500 aprés JC et non pas de l'xistence de Flavius Joseph. Au temps pour moi, j'avais mal lu tes propos. Toujours est il que les Historiens disent qu'Hérode est mort en - 4 avant JC et non pas en l'an -1. Donc si les historiens avaient trouvé des copies beaucoup plus ancienne de Flavius Joseph qui remettait en cause cette date, cela aurait été pris en compte par les Historiens. J'ai l'impression que tu affirmes beaucoup de chose en l'air Petero !

Il y a eu plusieur Hérode, certain pense que c'est un "titre" et non pas un nom tout comme César.
Il y a eu 2 Hérode du temps de Jésus, dont un qui est mort lorsque Jésus été enfant Hérode 1er:
"Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte." Matthieu 2 v 14 à 15

Hérode Antipas son fils lui a succédé et était le fameux Hérode qui a discuté avec Pilate sur le sort de Jésus:
"Quand Pilate entendit parler de la Galilée, il demanda si cet homme était Galiléen;
23.7 et, ayant appris qu'il était de la juridiction d'Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait aussi à Jérusalem en ces jours-là.
23.8 Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle.
23.9 Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien.
23.10 Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence.
23.11 Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate.
23.12 Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient auparavant." Luc 23 v 6 à 12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:24

petero a écrit:
azdan a écrit:
Bonjour , Salam Petero , de passage je vois que tu t'y connais en astronomie , toi aussi , mais j'étais entrain de me demander et la mort d'hérode qui se situe en - 4 av-Jc ainsi que le cens (recensement ) romain -8 av-jc , à vrai dire ce que tu propose comme date ne tiens pas la route , peut-être le mois , reste à voir !!?

Les livres d'histoire qui proposent la mort du Roi Hérode en l'an -4 avant JC, se sont appuyés sur des copies d'un livre d'histoire d'un historien juif, Flavius Joseph, qui dataient d'après 1500 ans après JC. Ors on a retrouvé depuis des copies beaucoup plus anciennes qui donnent une autre date, l'an -1 avant JC. Il y a eu des erreurs de copistes. La date que Flavius Joseph a donné et en réalité l'an -1.

Johannes Kepler qui s'était appuyé sur cette mauvais date, a chercher pour voir s'il s'était passé quelque chose dans les astres, en l'an -5, - 6 et - 7, car d'après cette mauvaise date, Jésus était mort avant la mort d'hérode, soit avant l'an 4. Et il n'a rien trouvé de spécial.

ors quand cherche, avec l'aide du logiciel "la nuit des étoiles", qui nous montre ce qui s'est passé dans le ciel, à n'importe quelle date de la création et à partir de n'importe quel lieu, on s'apperçoit qu'en cherchant en l'an -2 et - 3, on retrouve tous les signes dont nous parles la bible.

azdan a écrit:
pour les simulateurs du système solaire , il y en a beaucoup , je te propose un en ligne il est magnifique , tu verras qu'il y a conjonction inférieur et supérieur entre  l'an -6 et -7 av-jc , et si tu reviens dans le temps - 25 av-jc tu trouveras aussi une parfaite conjonction de trois planètes ( mars-jupiter-saturne ) , ce qui n'est pas loin du premier cens romains dictée par auguste en l'an -28 av-jc .

L'évangile nous dit qu'il y eut un recensement, quand Quiriniux était gouverneur de Syrie. Ors nous savons que Quirinius a été une première fois gouverneur de Syrie entre l'an -12 et - 2 maximum. Ors c'est en juin de l'an - 2, que d'après le signes du Ciel, le rapprochement de Jupiter et Vénus au point de presque se rejoindre pour forme la plus grosse étoile qui fût, soit pendant que Quirinius était gouverneur en Syrie.

1 Or, en ces jours-là, fut publié un édit de César Auguste, pour le recensement de toute la terre. 2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie. 3 Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville.  (Luc (CP) 2)

azdan a écrit:
mais ce jeu avec les simulateurs peut aller plus loin , je l'ai essayé pour la naissance du prophète mohamed , 570 ou 571 ap-jc , nous savons par la biographie d'ibn hisham et de ibn isaac , qu'il est né au printemps , dans une étude faite par Al-Mubârakfûrî  auteur " rahiq el makhtoum " et premier prix du concours de la meilleure biographie du prophète , il démontre que le prophète est né le 20 avril 571 ap-jc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme les coïncidences sont nombreuses , je n'avait aucun doute qu'il y avait un événement astronomiques ce jour là , en utilisant le simulateur , je découvre une conjonction parfaite entre saturne et Jupiter en opposition parfaite avec venus ,neptune et pluton , c'est à dire des conjonctions inférieur et supérieur de plus de 7 planètes , puisque mars et uranus sont conjonction supérieur aussi , ceci le 20 avril 571 , soubhanallah , joseph n'a t'il pas dit à son père : "Quand Joseph dit à son père : ô mon père, j´ai vu [en songe], onze étoiles(planètes selon les traductions), et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi.

simulateur en ligne système solaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je m'en moque de ce qui s'est passé le jour de la naissance de Mohamed, je te parle de Jésus.  Very Happy

azdan a écrit:
je vais plus loin encore , pour définir l'année de naissance du prophète Moïse , nous remarquerons que vers mai -1256 av-jc toutes les planètes sont conjonction
sachant que Ramses 2 a régnait entre -1294 et -1227 av-jc (Gardiner) ,  ( certains égyptologue comme christiane noblecourt propose sa mort vers -1213) , mais comme il y a beaucoup de coïncidences en L'an 34 de son règne il épouse une princesse d'asie Mineur (fille du roi hittite ) , dans la tradition musulmane elle se nomme "Assia" , elle n' pas eu d'enfant (garçon) avec ramsses 2 ( les lettres trouvés en témoigne ) , bizarre que le coran fait allusion :
sourate 28.9 "Et la femme de pharaon dit : (Cet enfant) réjouira mon oeil et le tien ! Ne le tuez pas. Il pourrait nous être utile ou le prendrons-nous pour enfant. Et ils ne pressentaient rien. "

au fait on a jamais trouvé son tombeau , ni même sa sépulture , encore de la coïncidence !!! scratch

Idem pour Moïse, car on ne nous donne pas de détail sur la naissance de Moïse où d'éventuel signe qui aurait été donné dans le ciel.

Petero peut être tu devrait compter à partir du calendrier juif, à partir de la reconstruction du deuxième temple voir dans Esdras, Néhémie, et la prophétie de Daniel 9.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:29

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
face:

Joseph fils de Matthias le Prêtre (hébreu : יוסף בן מתתיהו הכהן, « Yossef ben Matityahou HaCohen »), plus connu sous son nom latin de Flavius Josèphe2 (latin : Titus Flavius Iosephus ; grec ancien Ἰώσηπος, « Iốsêpos »), né à Jérusalem vers 37 et mort à Rome vers 100, est un historiographe judéen d'origine juive et de langue grecque du ier siècle, considéré comme l'un des plus importants de l'Antiquité gréco-romaine.

Tu t'es juste trompé de 1400 ans, pas mal ! Hérode a vécut quelques années aprés la mort de Jésus, tu auras donc du mal a trouver des sources plus anciennes que lui !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les historiens, Hérode est bien mort en l'an - 4. Et l'église ne les contredit pas. Ca met a l'eau tout ton délire mais il faudrait qu'un jour tu acceptes la vérité (il suffit de faire la shahada  Very Happy )

EDIT : je viens de comprendre que tu parlais des copies de Flavius Joseph qui datait de 1500 aprés JC et non pas de l'xistence de Flavius Joseph. Au temps pour moi, j'avais mal lu tes propos. Toujours est il que les Historiens disent qu'Hérode est mort en - 4 avant JC et non pas en l'an -1. Donc si les historiens avaient trouvé des copies beaucoup plus ancienne de Flavius Joseph qui remettait en cause cette date, cela aurait été pris en compte par les Historiens. J'ai l'impression que tu affirmes beaucoup de chose en l'air Petero !


Il y a eu plusieur Hérode, certain pense que c'est un "titre" et non pas un nom tout comme César.
Il y a eu 2 Hérode du temps de Jésus, dont un qui est mort lorsque Jésus été enfant Hérode 1er:
"Joseph se leva, prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
2.15 Il y resta jusqu'à la mort d'Hérode, afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: J'ai appelé mon fils hors d'Égypte." Matthieu 2 v 14 à 15

Hérode Antipas son fils lui a succédé et était le fameux Hérode qui a discuté avec Pilate sur le sort de Jésus:
"Quand Pilate entendit parler de la Galilée, il demanda si cet homme était Galiléen;
23.7 et, ayant appris qu'il était de la juridiction d'Hérode, il le renvoya à Hérode, qui se trouvait aussi à Jérusalem en ces jours-là.
23.8 Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle.
23.9 Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien.
23.10 Les principaux sacrificateurs et les scribes étaient là, et l'accusaient avec violence.
23.11 Hérode, avec ses gardes, le traita avec mépris; et, après s'être moqué de lui et l'avoir revêtu d'un habit éclatant, il le renvoya à Pilate.
23.12 Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis, d'ennemis qu'ils étaient auparavant." Luc 23 v 6 à 12

Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est marrant, dans une version sur le site chrétien AELF, le terme "Hérode le grand" est précisé, tandis que sur un autre site chrétien "http://saintebible.com/matthew/2-1.htm" c'est juste écrit Hérode. Faudrait savoir !

Je pense qui si c'était Hérode II se serait précisé car le fils d'Hérode le Grand avait pour titre Hérode Antipas II
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:42

salamsam a écrit:


Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est marrant, dans une version sur le site chrétien AELF, le terme "Hérode le grand" est précisé, tandis que sur un autre site chrétien "http://saintebible.com/matthew/2-1.htm" c'est juste écrit Hérode. Faudrait savoir !

Je pense qui si c'était Hérode II se serait précisé car le fils d'Hérode le Grand avait pour titre Hérode Antipas II

Hérode est un titre, certain disent Hérode le grand ou Hérode Ier pour parler de celui qui est mort pendant l'enfance de Jésus. Et Hérode Antipas ou Hérode Antipas II celui avec Pilate pour interroger Jésus.
C'est selon la date de la traduction, les titres ont changé. Quand il s'agit d'histoire de la bible, il faut chercher dans la bible et les archives de l'époque.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:46

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est marrant, dans une version sur le site chrétien AELF, le terme "Hérode le grand" est précisé, tandis que sur un autre site chrétien "http://saintebible.com/matthew/2-1.htm" c'est juste écrit Hérode. Faudrait savoir !

Je pense qui si c'était Hérode II se serait précisé car le fils d'Hérode le Grand avait pour titre Hérode Antipas II

Hérode est un titre, certain disent Hérode le grand ou Hérode Ier pour parler de celui qui est mort pendant l'enfance de Jésus. Et Hérode Antipas ou Hérode Antipas II celui avec Pilate pour interroger Jésus.
C'est selon la date de la traduction, les titres ont changé. Quand il s'agit d'histoire de la bible, il faut chercher dans la bible et les archives de l'époque.



Toujours est il qu'il semble bien que le verset de Mathieu 2:1 parle bien d'Hérode le Grand (mort en l'an -4) et non d'Hérode Antipas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2015, 23:53

salamsam a écrit:

Toujours est il qu'il semble bien que le verset de Mathieu 2:1 parle bien d'Hérode le Grand (mort en l'an -4) et non d'Hérode Antipas.

Oui oui j'attend ausi de voir où petero veut en venir.
Parce que tout est dit, c'est pas intéressant de connaître l'année exacte de la naissance de Jésus, mais de savoir quel période de l'année il est né.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:17

Les éléments nous permettant de situer la naissance de Jésus dans l'histoire sont les suivants dans le Nouveau Testament :

  • Jésus est né au temps du roi Hérode le Grand selon Matthieu (Matthieu 2,1)
  • Jésus est né pendant le recensement général ordonné par Auguste (Luc 2, 1)
  • Jésus est né alors que Quirinius était gouverneur de Syrie (Luc 2, 2)



  Donc pour faire une approche scientifique , il faudrait régler cette équation de trois inconnu :

 1. Quand est mort le roi Hérode ?
 
 2. quand a eu lieu le recensement général ordonné par auguste ?

 3. Quand Quirinius était gouverneur de syrie ?


  si tu démontre la première et la deuxième inconnu , la troisième sera un jeu d'enfant .

  Mais si tu es confronté à des contradictions , c'est la source qui faut revoir et réinterpréter , comme dit ehrman :
 
" Selon la méthode de comptage, il existe entre 200 000 et 400 000 variations observables dans les plus de 5 400 manuscrits que nous possédons du Nouveau Testament (Ehrman). En d'autres termes, il y a plus de variations dans les manuscrits du Nouveau Testament qu'il n'en contient de mots !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:36

salamsam a écrit:
EDIT : je viens de comprendre que tu parlais des copies de Flavius Joseph qui datait de 1500 aprés JC et non pas de l'xistence de Flavius Joseph. Au temps pour moi, j'avais mal lu tes propos. Toujours est il que les Historiens disent qu'Hérode est mort en - 4 avant JC et non pas en l'an -1. Donc si les historiens avaient trouvé des copies beaucoup plus ancienne de Flavius Joseph qui remettait en cause cette date, cela aurait été pris en compte par les Historiens. J'ai l'impression que tu affirmes beaucoup de chose en l'air Petero !

NON, parce ce que cette découverte est récente. Je ne dispose pas de cette copie plus ancienne qui donne comme date, l'an 1 avant Jc, mais l'examen du ciel opéré en partant de cette date est concluante.

Johannes Keepler, astrologue, en s'appuyant sur la date de la mort d'hérode qu'on croyait être la bonne, a examiné le ciel sur les années qui ont précédé cette mort, soit sur l'an 5, 6 et 7. Il n'a rien trouvé, il ne s'est rien passé. Par contre, une fois connu cette date de l'an 1, on a fait de recherches vois s'il s'est passé quelque chose dans le ciel dans les années 2 et 3 avant Jésus et l'on a trouvé quelque chose ne septembre de l'an 3, qui ressemble exactement à la vision que Jean a eu dans l'Apôcalyse, sur la vierge couronnée d'étoile qu'il voyait avec la lune à ses pieds et poursuivie par un dragon qui attendait la naissance de Jésus pour le dévorer. Lis doucement mon exposé sur l'étoile de Béthléem et du comprendras.

Et on a aussi trouvé quelque chose en juin, le 20 juin exactement, le jour prévu pour la naissance de Jésus, 9 mois après le 20 septembre jour de sa conception. Ce jour là il y a eu un conjonction de Jupiter et de Vénus la planète mère. Elles étaient si proches l'une de l'autre que de la terre, à partir de Babylone ou se trouvaient les mages qui scrutait le Ciel, ils n'ont vu qu'une étoile plus grosse et éclatante comme jamais vue. Et c'est de cette étoile qu'il ont parlé à Hérode, le signe que Dieu leur avait donné pour leur annoncer que le Messie était né. Ils se sont alors mis en route vers Jérusalem pour venir adorer le roi des juifs.

Le ciel vient confirmer la naissance de Jésus en l'an 2 et donc c'est bien en l'an 1 qu'Hérode le Grand est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2015, 17:44

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Toujours est il qu'il semble bien que le verset de Mathieu 2:1 parle bien d'Hérode le Grand (mort en l'an -4) et non d'Hérode Antipas.

Oui oui j'attend ausi de voir où petero veut en venir.
Parce que tout est dit, c'est pas intéressant de connaître l'année exacte de la naissance de Jésus, mais de savoir quel période de l'année il est né.

Oui, il s'agissait bien d'Hérode le Grand, qui à réussit avec les Romains, a prendre le pouvoir à Jérusalem en l'an 37 avant JC et qui est mort en l'an 1, comme le confirme le ciel observer avec le logiciel "nuit des étoiles".

L'année exacte de la naissance de Jésus c'est l'an 2 et la date c'est le 20 juin, car c'est ce jour là que Jupiter et Vénus réunis ont formé une étoile en forme de 8 qui de la terre, à Babylone, fût perçu comme la plus grosse étoile jamais observé, et d'un éclat exceptionnel. Les mages y ont vu le signe de la naissance de Jésus et ils se sont mis en route pour Jérusalem où ils ont du arrivés vers septembre. Et ce n'est que le 25 décembre qu'ils trouveront Jésus, car ce jour là la planète Jupiter a fait un aller et retour au dessus de Béthléem, donnant aux mages qui la suivaient, l'impression qu'elle s'était arrêté.

Tout concorde.

Et tu as vu combien la date du 20 septembre de l'an 3, date de la première naissance de jésus dans le sein de Marie, jour de sa conception est symbolique puisqu'elle tombe le jour de l'an juif..
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:31

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Toujours est il qu'il semble bien que le verset de Mathieu 2:1 parle bien d'Hérode le Grand (mort en l'an -4) et non d'Hérode Antipas.

Oui oui j'attend ausi de voir où petero veut en venir.
Parce que tout est dit, c'est pas intéressant de connaître l'année exacte de la naissance de Jésus, mais de savoir quel période de l'année il est né.

Oui, il s'agissait bien d'Hérode le Grand, qui à réussit avec les Romains, a prendre le pouvoir à Jérusalem en l'an 37 avant JC et qui est mort en l'an 1, comme le confirme le ciel observer avec le logiciel "nuit des étoiles".

L'année exacte de la naissance de Jésus c'est l'an 2 et la date c'est le 20 juin, car c'est ce jour là que Jupiter et Vénus réunis ont formé une étoile en forme de 8 qui de la terre, à Babylone, fût perçu comme la plus grosse étoile jamais observé, et d'un éclat exceptionnel. Les mages y ont vu le signe de la naissance de Jésus et ils se sont mis en route pour Jérusalem où ils ont du arrivés vers septembre. Et ce n'est que le 25 décembre qu'ils trouveront Jésus, car ce jour là la planète Jupiter a fait un aller et retour au dessus de Béthléem, donnant aux mages qui la suivaient, l'impression qu'elle s'était arrêté.

Tout concorde.

Et tu as vu combien la date du 20 septembre de l'an 3, date de la première naissance de jésus dans le sein de Marie, jour de sa conception est symbolique puisqu'elle tombe le jour de l'an juif..

   rien ne concorde tu fais abstraction de beaucoup de faits historiques , le gouverneur varus a réprimé une révolte juive en l'an 4 av-jc après la mort d'hérode , puisque sa succésion était disputée par beaucoup , son fils Achéloas est même parti avec une délégation à Rome voir L'empereur Auguste , pour lui montrer le dernier testament d'hérode , ce qui serait intéressant est de trouver des documents historiques côté romain , qui retrace cette visite .

  il y aussi un problème de calendrier , le  calendrier romain quant à lui, daterait de la création (mythique) de Rome en l'an 753 av. J.-C. L'année débutait alors à l'équinoxe du printemps, au moment où la durée du jour égale celle de la nuit. Elle ne comptait que dix mois et portait la désignation A.U.C., ab urbe condita, « depuis la fondation de la ville ». Ayant rapidement constaté qu'un tel calendrier était en « avance » sur la prédiction de l'équinoxe du printemps, les Romains y ajoutèrent deux autres mois.

   Cependant, avec les années, force fut de constater que l'équinoxe du printemps se produisait à un moment de plus en plus éloigné de la date prévue même avec un calendrier de douze mois. Le calendrier prenait de l'« avance ». Aussi, de temps à autre, les Romains ajoutaient-ils, eux aussi, un treizième mois au calendrier afin de s'assurer que la prédiction de l'équinoxe du printemps coïncide avec le moment ou la durée du jour égale celle de la nuit. Cette technique de correction du calendrier perdura pendant plus de sept cents ans. Son application laissait énormément à désirer, car elle était faite au hasard, selon le bon vouloir des grands prêtres.

   Les Romains partageaient le mois en trois parties : calendes, nones et ides. Les calendes, les nones et les ides tombaient le premier, le cinquième et le treizième jour de chaque mois, excepté en mars, mai, juillet et octobre où les nones tombaient le septième jour et les ides le quinzième jour. On comptait les jours en remontant à partir de la période suivante : le 22 février par exemple était le septième jour des calendes de mars. Les mois des Grecs n'avaient pas de calendes, d'où le dicton : payer aux calendes grecques, c'est-à-dire jamais.

   Les Égyptiens ayant établi la durée de l'année solaire à trois cent soixante-cinq jours et un quart, Jules César se servit de cette valeur pour proposer un calendrier corrigé : le calendrier julien. Ce dernier comportait trois cent soixante-cinq jours. Il intégrait définitivement les cinq jours épagomènes du calendrier égyptien, tout comme le calendrier actuel. Évidemment, au bout de quatre années, l'équinoxe du printemps arrivait un jour plus tard que prévu par le calendrier, ce dernier était en « avance » d'une journée. Jules César, retenant l'idée des Ptolémées, ajouta un jour supplémentaire à cette quatrième année, le sixième jour avant les calendes de Mars. Ce jour s'appelait « bissextus calendas Martii », d'où le nom de bissextile donné aux années de 366 jours. Ainsi, tous les quatre ans, le calendrier julien ajoutait la journée supplémentaire nécessaire afin que l'année civile coïncidât avec l'année solaire. C'est en 45 av. J.-C. que Jules César instaura le calendrier julien. L'année 46 dura 445 jours afin de corriger l'« avance » antérieure du calendrier romain. Cela lui mérita le nom « d'année de la confusion ». Le calendrier julien opérait donc de la façon suivante : toute année divisible sans reste par quatre était une année bissextile.

  Donc tu devrais tester ton simulateur vis à vis du calendrier romain , et de la calculer la marge d'erreurs , qui priori est en "avance" ,  alors l'affaire n'est pas simple et facile , ce n'est pas avec un petit clic que tu pourras résoudre cette date , Denys le petit s'est trompé et toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 17:46

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Toujours est il qu'il semble bien que le verset de Mathieu 2:1 parle bien d'Hérode le Grand (mort en l'an -4) et non d'Hérode Antipas.

Oui oui j'attend ausi de voir où petero veut en venir.
Parce que tout est dit, c'est pas intéressant de connaître l'année exacte de la naissance de Jésus, mais de savoir quel période de l'année il est né.

Oui, il s'agissait bien d'Hérode le Grand, qui à réussit avec les Romains, a prendre le pouvoir à Jérusalem en l'an 37 avant JC et qui est mort en l'an 1, comme le confirme le ciel observer avec le logiciel "nuit des étoiles".

L'année exacte de la naissance de Jésus c'est l'an 2 et la date c'est le 20 juin, car c'est ce jour là que Jupiter et Vénus réunis ont formé une étoile en forme de 8 qui de la terre, à Babylone, fût perçu comme la plus grosse étoile jamais observé, et d'un éclat exceptionnel. Les mages y ont vu le signe de la naissance de Jésus et ils se sont mis en route pour Jérusalem où ils ont du arrivés vers septembre. Et ce n'est que le 25 décembre qu'ils trouveront Jésus, car ce jour là la planète Jupiter a fait un aller et retour au dessus de Béthléem, donnant aux mages qui la suivaient, l'impression qu'elle s'était arrêté.

Tout concorde.

Et tu as vu combien la date du 20 septembre de l'an 3, date de la première naissance de jésus dans le sein de Marie, jour de sa conception est symbolique puisqu'elle tombe le jour de l'an juif..

Tu veux dire en l'an -1 pour la mort d'Hérode et l'an -2 pour la naissance de Jésus, non ?

Et encore une fois tu contredit tout les historiens qui disent qu'Hérode le grand est mort en l'an -4. Et je n'ai trouvé aucune info sur ton fameux manuscrit plus ancien qui dirait qu'il est mort en l'an -1.
Même les sites chrétiens disent qu'Hérode le grand est mort en l'an -4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015, 19:21

Selon une autre étude que j'ai trouvé sur internet, Hérode Le Grand serait mort le 26 janvier de l'an - 1

La mention d'une éclipse est unique dans toute l'œuvre de Josèphe. Ce détail capital est sans implication politique, religieuse ou superstitieuse [24], et peut donc être considéré comme authentique. Il n'y eut que trois éclipses dans cette période: l'une le 13 mars -4 (partielle), une autre le 10 janvier -1 (totale) et une dernière le 29 décembre (partielle). Celle qui se rapproche le plus de la chronologie précédente est celle du 10 janvier -1. Cette éclipse fut totale, ce qui impressionna certainement plus les témoins de l'époque qu'une éclipse partielle qui est peu visible. Selon les calculs astronomiques actuels, l'éclipse du 13 mars -4 eut une magnitude de 36% seulement et ne dut attirer l’attention que de très peu de personnes à l'heure matinale où elle se produisit. D'ailleurs, sans doute à cause de sa faible magnitude, elle n’est pas incluse dans la liste exhaustive de Manfred Kudlek et Erich Mickler [25]. On ne peut donc pas, à ce stade de l'Histoire, préciser avec certitude dans quelle mesure cette éclipse fut visible à Jérusalem ni même si elle le fut seulement. L'éclipse qui eut lieu en pleine nuit aux premières heures du samedi [26] 10 janvier -1 fut beaucoup plus marquante, puisque ce fut une éclipse totale. La lune fut occultée pendant 1 heure 40 minutes. Elle put être observée par quiconque était éveillé (début du sabbat). Cette éclipse là correspond donc bien mieux à la description de Josèphe.

La tradition juive (rouleau des jeûnes) [27] précise qu'Hérode est mort le 2 Shebat [28] (26 janvier en l'an -1) [29], soit seize jours après l'éclipse totale [30] et donc bien visible qui eut lieu le 10 janvier -1. Cette mort, quelques jours après cette éclipse a dû marquer les esprits d'autant plus qu'elle se produisit deux mois et demi avant la Pâque. La date du 2 Shebat, correspondant au 30 janvier en -4, permet d'éliminer l'éclipse partielle du 13 mars -4 car Josèphe précise qu'Hérode est mort peu après cette éclipse et non avant. Le témoignage de Josèphe rejoint donc la tradition juive pour fixer la date de cette éclipse à -1, tandis que le choix de l'an -4 est en contradiction avec les données astronomiques et calendériques.

Un autre détail capital donné par Josèphe permet de confirmer la date du 10 janvier -1 et d'éliminer sans appel la date du 13 mars -4. Il précise qu'un jeûne commémoratif précéda de peu cette éclipse [31]. Les Juifs effectuaient chaque année quatre jeûnes (aux dates du 17 Tammuz, 9 Ab, 3 Tishri et 10 Tébeth) [32], celui du dixième mois [33] commémorait le début du siège de Jérusalem par Nabuchodonosor. Ce jeûne du 10 Tébeth, soit le 5 janvier en -1, précéda effectivement de quelques jours l'éclipse totale du 14/15 Tébeth (l'astronomie impose de faire coïncider les éclipses de lune avec les jours de pleine lune), soit le 9/10 janvier -1. Le témoignage de Josèphe est ici de nouveau confirmé par les données astronomiques et calendériques en -1. Le récit de Josèphe sur la mort d'Hérode étant très circonstancié; on peut reconstituer chronologiquement et précisément l'enchaînement des événements en fonction de leur durée minimale en jours (selon les indications du texte de Josèphe ou des contraintes liées aux déplacements):
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015, 21:23

petero a écrit:
J'ai trouvé un calculateur qui m'a permis de savoir quand le jour de l'an juif de l'an 3 avant Jésus, jour où les marges auraient reçu ce message écrit par Dieu dans le Ciel pour annoncer la naissance de son fils, jour qui correspondait peut-être à l'annonciation ou à la conception, bien que les 2 évènements peuvent s'être réalisé le même jour.

J'ai d'abord trouvé que l'an 3 avant JC, cela correspondait à l'an 3758. Et avec l'aide de ce convertisseur de date civil en date juive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le résultat c'est :  le 20 septembre. Il a été conçu, sous le signe de la vierge. Very Happy

Quoi de plus normal, n'Est-ce pas Very Happy

Et c'est pas tout  Very Happy  N'oublions pas que la constellation de la Vierge est traversée par le soleil entre le 16 septembre et le 30 octobre. Ce qui veut dire que lorsque la planète virgo a été enveloppé de la lumière du soleil qui se levait, ce soleil se trouvait à ce moment là, dans la constellation de la vierge.

après l'archéologie biblique qui voulait absolument confirmer les histoires de la bible par l'archéologie, voici donc l'astronomie biblique....

cher Petero, je te suggère à toi aussi de lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 07:01

rosarum a écrit:
petero a écrit:
J'ai trouvé un calculateur qui m'a permis de savoir quand le jour de l'an juif de l'an 3 avant Jésus, jour où les marges auraient reçu ce message écrit par Dieu dans le Ciel pour annoncer la naissance de son fils, jour qui correspondait peut-être à l'annonciation ou à la conception, bien que les 2 évènements peuvent s'être réalisé le même jour.

J'ai d'abord trouvé que l'an 3 avant JC, cela correspondait à l'an 3758. Et avec l'aide de ce convertisseur de date civil en date juive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et le résultat c'est :  le 20 septembre. Il a été conçu, sous le signe de la vierge. Very Happy

Quoi de plus normal, n'Est-ce pas Very Happy

Et c'est pas tout  Very Happy  N'oublions pas que la constellation de la Vierge est traversée par le soleil entre le 16 septembre et le 30 octobre. Ce qui veut dire que lorsque la planète virgo a été enveloppé de la lumière du soleil qui se levait, ce soleil se trouvait à ce moment là, dans la constellation de la vierge.

après l'archéologie biblique qui voulait absolument confirmer les histoires de la bible par l'archéologie, voici donc l'astronomie biblique....

cher Petero, je te suggère à toi aussi de lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois pas le rapport entre les tablettes sumériennes et la découverte, grâce à ce logiciel "nuit étoilée". Ce logiciel, personne ne remettra en doute cela, permet de regarder et d'étudier le mouvement des planètes, à partir d'un point de la terre et à moment précis de l'histoire.

Dans la mesure où Dieu a annoncé par les prophètes, qu'il donnerait des signes dans le ciel au moment de certains évènement prophétisés, il me semble logique que ceux qui s'intéresse à la Bible, à ce qui y est dit, vérifie, puisque c'est devenu possible, s'il s'est vraiment passé des choses dans le ciel, qui aurait pu être interprété comme "signes" par ceux qui comme les mages, scrutaient le ciel dans l'attente justement de signes annonçant la naissance du Messie, qu'ils attendaient.

Et c'est le sens de la démarche qui a été effectué : A partir de Babylone, endroit supposé d'où serait parti ces mages dont nous parles Matthieu, regarder de plus près s'il se serait passé quelque chose de particulier dans le ciel et ce par simple curiosité. Et c'est en examinant le mouvement des planètes, sur l'an 2 et 3, qu'on a trouvé ce que je vous ai expliqué et qui est quand même assez troublant pour qu'on en témoigne.

Maintenant, je comprends très bien, cher Rosarum, que vous cela ne vous intéresse pas, vu que vous vous dites athé. Vous défendez votre point de vue, ce qui est déjà une grande grâce que Mario et Rose vous accordent, vu que ce forum est normalement réservé aux échanges entrer chrétiens et musulmans. Very Happy

J'ai remarqué que vous prenez plaisir non seulement à contredire nos frères musulmans, mais à contredire aussi les chrétiens quand ils interviennent sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 19:00

Lu sur Wikipedia :

L'étoile citée par l'évangile aurait bien existé : Celle que les mages auraient suivie jusqu'à Bethléem serait en fait la conjonction de Jupiter et de Saturne qui eut lieu entre -6 et -4 avant l'an 1 (période de temps généralement considérée comme celle de la naissance du Christ, Hérode étant mort en -4), phénomène qui aurait duré près d'un an. Cette conjonction a eu lieu dans la constellation des Poissons, et un mouvement rétrograde de quelques semaines aurait pu donner l'impression qu'un événement spécial allait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 19:55

mario-franc_lazur a écrit:
Lu sur Wikipedia :

L'étoile citée par l'évangile aurait bien existé : Celle que les mages auraient suivie jusqu'à Bethléem serait en fait la conjonction de Jupiter et de Saturne qui eut lieu entre -6 et -4 avant l'an 1 (période de temps généralement considérée comme celle de la naissance du Christ, Hérode étant mort en -4), phénomène qui aurait duré près d'un an. Cette conjonction a eu lieu dans la constellation des Poissons, et un mouvement rétrograde de quelques semaines aurait pu donner l'impression qu'un événement spécial allait se produire.
bonsoir Mario ,

utilise ce simulateur en ligne , il est facile à manier , retourne en l'an -7 et -6 , tu trouveras effectivement qu'il y a eu lieu une conjonction !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 16:48

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lu sur Wikipedia :

L'étoile citée par l'évangile aurait bien existé : Celle que les mages auraient suivie jusqu'à Bethléem serait en fait la conjonction de Jupiter et de Saturne qui eut lieu entre -6 et -4 avant l'an 1 (période de temps généralement considérée comme celle de la naissance du Christ, Hérode étant mort en -4), phénomène qui aurait duré près d'un an. Cette conjonction a eu lieu dans la constellation des Poissons, et un mouvement rétrograde de quelques semaines aurait pu donner l'impression qu'un événement spécial allait se produire.
bonsoir Mario ,

utilise ce simulateur en ligne , il est facile à manier , retourne en l'an -7 et -6 , tu trouveras effectivement qu'il y a eu lieu une conjonction !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dommage , je n'ai pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 17:54

mario-franc_lazur a écrit:
Lu sur Wikipedia :

L'étoile citée par l'évangile aurait bien existé : Celle que les mages auraient suivie jusqu'à Bethléem serait en fait la conjonction de Jupiter et de Saturne qui eut lieu entre -6 et -4 avant l'an 1 (période de temps généralement considérée comme celle de la naissance du Christ, Hérode étant mort en -4), phénomène qui aurait duré près d'un an. Cette conjonction a eu lieu dans la constellation des Poissons, et un mouvement rétrograde de quelques semaines aurait pu donner l'impression qu'un événement spécial allait se produire.

As-tu lu Mario mon exposé ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 19:47

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lu sur Wikipedia :

L'étoile citée par l'évangile aurait bien existé : Celle que les mages auraient suivie jusqu'à Bethléem serait en fait la conjonction de Jupiter et de Saturne qui eut lieu entre -6 et -4 avant l'an 1 (période de temps généralement considérée comme celle de la naissance du Christ, Hérode étant mort en -4), phénomène qui aurait duré près d'un an. Cette conjonction a eu lieu dans la constellation des Poissons, et un mouvement rétrograde de quelques semaines aurait pu donner l'impression qu'un événement spécial allait se produire.
bonsoir Mario ,

utilise ce simulateur en ligne , il est facile à manier , retourne en l'an -7 et -6 , tu trouveras effectivement qu'il y a eu lieu une conjonction !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dommage , je n'ai pas réussi !
réessaye , tu devrais tu rate quelque chose d'instructif !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015, 20:43

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

bonsoir Mario ,

utilise ce simulateur en ligne , il est facile à manier , retourne en l'an -7 et -6 , tu trouveras effectivement qu'il y a eu lieu une conjonction !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage , je n'ai pas réussi !
réessaye , tu devrais tu rate quelque chose d'instructif !!

Ce logiciel il est nul par rapport au logiciel employé dans les planétarium et qui nous permet de contempler les étoiles en zoomant aussi, mais à partir de n'importe quel point d'observation sur la terre, à n'importe quelle date, en observant le ciel tel qu'il est en réalité.

J'ai regardé ton logiciel et ce qu'on peux voir c'est très limité.

Quand à cette conjonction qu'il y aurait eu en l'an -6 ou -7, elle ne permet pas à quelqu'un qui attend des signes dans le ciel, sur la naissance du Messie, de comprendre que ce Messie a été conçu. Relis mon exposé et tu verras que ce qu'on a pu observer grâce à ce logiciel sur ce qui s'est passé en septembre de l'an -3 est époustoufflant, surtout quand on le compare à ce que Jean a dit avoir vu dans le Ciel, au début de sa révélation.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 07:44

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lu sur Wikipedia :

L'étoile citée par l'évangile aurait bien existé : Celle que les mages auraient suivie jusqu'à Bethléem serait en fait la conjonction de Jupiter et de Saturne qui eut lieu entre -6 et -4 avant l'an 1 (période de temps généralement considérée comme celle de la naissance du Christ, Hérode étant mort en -4), phénomène qui aurait duré près d'un an. Cette conjonction a eu lieu dans la constellation des Poissons, et un mouvement rétrograde de quelques semaines aurait pu donner l'impression qu'un événement spécial allait se produire.

As-tu lu Mario mon exposé ?


Tu devrais dire : "tes exposés". Et comme elles ont toujours été contredites, je reste dans le doute ;

Et toi, mon cher PETERO, quelles sont tes conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015, 10:44

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lu sur Wikipedia :

L'étoile citée par l'évangile aurait bien existé : Celle que les mages auraient suivie jusqu'à Bethléem serait en fait la conjonction de Jupiter et de Saturne qui eut lieu entre -6 et -4 avant l'an 1 (période de temps généralement considérée comme celle de la naissance du Christ, Hérode étant mort en -4), phénomène qui aurait duré près d'un an. Cette conjonction a eu lieu dans la constellation des Poissons, et un mouvement rétrograde de quelques semaines aurait pu donner l'impression qu'un événement spécial allait se produire.

As-tu lu Mario mon exposé ?

Tu devrais dire : "tes exposés". Et comme elles ont toujours été contredites, je reste dans le doute ;

Et toi, mon cher PETERO, quelles sont tes conclusions ?

Mon exposé qui n'est pas d'ailleurs le mien, puisque emprunter à un autre, mais auquel j'ai ajouté mon grain de sel, et que j'ai du faire passer dans plusieurs messages car il était trop long.

Tu dis que mes exposés ont été contredits, mais par qui et avec quels arguments ? Le principal, c'est que Hérode, selon les historiens, serait mort en l'an - 4. Sauf que tous les historiens ils se sont tous appuyé sur des copies de l'histoire ecclesiastique de Flavius Joseph qui indiquait qu'hérode était morte en l'an - 4. Et la personne qui a fait cet exposé sur dans un dvd produit par le producteur du film : "la passion du Christ", dit qu'il a été trouvé récemment des manuscrits plus ancien, datant d'avant le 15ème siècle, dans laquelle la date indiquée est - 1. Pour lui, il y aurait eu une erreur des copistes.

Ce qui fait qu'il a fait des recherches sur l'an - 2 et - 3 pour voir s'il s'était passé quelque chose dans le ciel ces années là et c'est ce qu'il a trouvé et qui est très étonnant tellement les signes sont nombreux, dans l'exposé que j'ai fait.

Le fait que Jésus fût conçu dans le sein de Marie en septembre de l'an -3 et plus particulièrement le 20 septembre, jour où la planète vierge est entrée dans la constellation du Lion, en étant enveloppé de soleil, en ayant la lune à ses pieds, après que plusieurs jours avant la planète Royal Jupiter était venu couronnée l'étoile Royale, Regulus, nous rappelle la vision que Jean a eu dans l'apocalyse, sur la conception de Jésus. Il y a similitude.

Ce jour là comme par hasard, c'était le jour de l'an juif avec dans les semaines qui suivent, la célébration des 3 fêtes juives les plus importantes, notamment la fête des tentes. Au moment où les juifs fêtaient la fête des tentes, Jésus est venu planter sa tente en Marie, il est venu habiter en Marie.

Et je ne te re-expose pas la suite.

Moi je trouve que cela fait plein de similitude, plein de grosses coïncidences. Et comme par hasard, 9 mois plus tard, au moment de la naissance de Jésus, en Juin, le 20 ou 21 juin de l'an -2 (le jour où le soleil est au plu haut, le jour de l'été), Jupiter et Vénus sont tellement proches qu'elles ne forment plus qu'une étoile, la plus grosse qu'on n'est jamais vue. C'est cette étoile qu'aurait vu les mages, et qui les auraient décidés à se mettre en route pour Jérusalem. Et je ne te parle pas de Jupiter qu'il revoit à leur arrivée à Jérusalem et qui va s'arrêter au dessus de Bétlhéem où ils vont trouver l'enfant Jésus. Et comme par hasard, cet aller retour de jupiter au dessus de Béthléem, s'est produit le 25 décembre de l'an -2.

Cela fait beaucoup de coïncidence qui sont des signes qu'on peut vraiment mettre en lien avec Jésus et l'œuvre qu'il est venu accomplir. Maintenant cela ne change rien à la foi de l'Eglise, c'est juste un éclairage qui vient compléter, ajuster celui que nous avions jusqu'ici. Moi je crois en ces dates, d'autant plus que selon les informations données par l'évangéliste Matthieu, Jésus serait né en l'an -2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 17:51

prétero ,
ce que tu as écrit est très intéressant.

il y a donc marie la femme .
et marie la matrice universelle.

tout ceci représente Babylone et sa conception religieuse basé sur l'astronomie.

ce qu'il se passe la haut se passe aussi ici bas c'est vrai.
mais il n'y a rien a gagner pour celui qui n'est que spectateur du film .

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 18:43

aleph a écrit:
prétero ,
ce que tu as écrit est très intéressant.

il y a donc marie la femme .
et marie la matrice universelle.

tout ceci représente Babylone et sa conception religieuse basé sur l'astronomie.

ce qu'il se passe la haut se passe aussi ici bas c'est vrai.
mais  il n'y a rien a gagner pour celui qui n'est que spectateur du film .


Non, c'est Dieu lui-même qui a annoncé qu'il y aurait des signes dans le Ciel pour annoncer la venue du Messie. C'est pourquoi les mages venus d'Orient, qui étaient juifs, ont scruté le Ciel pour voir ces signes.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:05

salamsam a écrit:
petero a écrit:
Estandrine a écrit:


Oui oui j'attend ausi de voir où petero veut en venir.
Parce que tout est dit, c'est pas intéressant de connaître l'année exacte de la naissance de Jésus, mais de savoir quel période de l'année il est né.

Oui, il s'agissait bien d'Hérode le Grand, qui à réussit avec les Romains, a prendre le pouvoir à Jérusalem en l'an 37 avant JC et qui est mort en l'an 1, comme le confirme le ciel observer avec le logiciel "nuit des étoiles".

L'année exacte de la naissance de Jésus c'est l'an 2 et la date c'est le 20 juin, car c'est ce jour là que Jupiter et Vénus réunis ont formé une étoile en forme de 8 qui de la terre, à Babylone, fût perçu comme la plus grosse étoile jamais observé, et d'un éclat exceptionnel. Les mages y ont vu le signe de la naissance de Jésus et ils se sont mis en route pour Jérusalem où ils ont du arrivés vers septembre. Et ce n'est que le 25 décembre qu'ils trouveront Jésus, car ce jour là la planète Jupiter a fait un aller et retour au dessus de Béthléem, donnant aux mages qui la suivaient, l'impression qu'elle s'était arrêté.

Tout concorde.

Et tu as vu combien la date du 20 septembre de l'an 3, date de la première naissance de jésus dans le sein de Marie, jour de sa conception est symbolique puisqu'elle tombe le jour de l'an juif..

Tu veux dire en l'an -1 pour la mort d'Hérode et l'an -2 pour la naissance de Jésus, non ?

Et encore une fois tu contredit tout les historiens qui disent qu'Hérode le grand est mort en l'an -4. Et je n'ai trouvé aucune info sur ton fameux manuscrit plus ancien qui dirait qu'il est mort en l'an -1.
Même les sites chrétiens disent qu'Hérode le grand est mort en l'an -4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est que tu n'as pas du trop chercher ^^

ENQUETES CHRONOLOGIQUES N°1 OCTOBRE 2005
DATATION DE LA MORT D'HÉRODE ET DE SA NAISSANCE
Gérard Gertoux Doctorant en Archéologie et histoire des mondes anciens
Maison de l'Orient Université Lyon2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Disons que par Flavius Josèphe il est admis que la mort d'Hérode est en -4,
Mais que par d'autres méthodes et d'autres auteurs sa mort peut être placée en -1.

Ce qui compte le plus ce sont les événements marquants comme l’éclipse.

La tradition juive (rouleau des jeûnes) [27] précise qu'Hérode est mort le 2 Shebat [28] (26 janvier en l'an -1) [29], soit seize jours après l'éclipse totale [30] et donc bien visible qui eut lieu le 10 janvier -1. Cette mort, quelques jours après cette éclipse a dû marquer les esprits d'autant plus qu'elle se produisit deux mois et demi avant la Pâque. La date du 2 Shebat, correspondant au 30 janvier en -4, permet d'éliminer l'éclipse partielle du 13 mars -4 car Josèphe précise qu'Hérode est mort peu après cette éclipse et non avant. Le témoignage de Josèphe rejoint donc la tradition juive pour fixer la date de cette éclipse à -1, tandis que le choix de l'an -4 est en contradiction avec les données astronomiques et calendériques.

Un autre détail capital donné par Josèphe permet de confirmer la date du 10 janvier -1 et d'éliminer sans appel la date du 13 mars -4. Il précise qu'un jeûne commémoratif précéda de peu cette éclipse [31]. Les Juifs effectuaient chaque année quatre jeûnes (aux dates du 17 Tammuz, 9 Ab, 3 Tishri et 10 Tébeth) [32], celui du dixième mois [33] commémorait le début du siège de Jérusalem par Nabuchodonosor. Ce jeûne du 10 Tébeth, soit le 5 janvier en -1, précéda effectivement de quelques jours l'éclipse totale du 14/15 Tébeth (l'astronomie impose de faire coïncider les éclipses de lune avec les jours de pleine lune), soit le 9/10 janvier -1. Le témoignage de Josèphe est ici de nouveau confirmé par les données astronomiques et calendériques en -1. Le récit de Josèphe sur la mort d'Hérode étant très circonstancié;


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 22 Déc 2016, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:08

Petero a écrit:


Non, c'est Dieu lui-même qui a annoncé qu'il y aurait des signes dans le Ciel pour annoncer la venue du Messie. C'est pourquoi les mages venus d'Orient, qui étaient juifs, ont scruté le Ciel pour voir ces signes.

Le fait qu'une étoile allait naître pour annoncer la naissance du sauveur d'Israël est une prophétie faite au XIIIe siècle avant JC par un prophète païen, un nommé Balam.

On trouve le récit de la prophétie de Balam au début de la Bible, dans le livre des Nombres.

« De Jacob monte une étoile, d'Israël surgit un sceptre » (Nb 24, 17)  etc.

Nombres 24 : prophétie de Balaam :
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:12

brigit ^^ a écrit:
C'est que tu n'as pas du trop chercher ^^

ENQUETES CHRONOLOGIQUES N°1 OCTOBRE 2005
DATATION DE LA MORT D'HÉRODE ET DE SA NAISSANCE
Gérard Gertoux Doctorant en Archéologie et histoire des mondes anciens
Maison de l'Orient Université Lyon2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gérard Gertoux appartient à une secte.
Il est effectivement .. doctorant, et non docteur en histoire, car sa thèse a été refusée par son jury.

Il avait trafiqué les écrits antiques pour les faire correspondre à ses convictions religieuses.
Son travail n'est pas sérieux, c'est un concordisme. Il ne sera jamais docteur en histoire.

Bref, on peut mettre son travail à la poubelle...
je ne sais plus s'il est témoin de Jéhovah, ou si il appartient à une autre secte du même style, mais son travail est nul.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:14

Pierresuzanne a écrit:
Gérard Gertoux appartient à une secte.
Il est effectivement .. doctorant, et non docteur en histoire, car sa thèse a été refusée par son jury.

Il avait trafiqué les écrits antiques pour les faire correspondre à ses convictions religieuses.
Very Happy comme quoi ahahah !

Ben on des spécialistes visiblement ici, qu'ils regardent si ce qu'il dit est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 20:53

Petero a écrit:
aleph a écrit:
prétero ,
ce que tu as écrit est très intéressant.

il y a donc marie la femme .
et marie la matrice universelle.

tout ceci représente Babylone et sa conception religieuse basé sur l'astronomie.

ce qu'il se passe la haut se passe aussi ici bas c'est vrai.
mais  il n'y a rien a gagner pour celui qui n'est que spectateur du film .


Non, c'est Dieu lui-même qui a annoncé qu'il y aurait des signes dans le Ciel pour annoncer la venue du Messie. C'est pourquoi les mages venus d'Orient, qui étaient juifs, ont scruté le Ciel pour voir ces signes.

étrange ?je ne sais pas a quoi tu dis non ?

les rois mages sont les 3 étoiles de la ceinture d'orions le chasseur c'est a dire nimrod. et montre la direction de l'étoile Sirius .tout comme les pyramides de Gizeh.ou plutot de jesus ce sont aussi 3 personnes sur terre comme tu le dis.
il y a des signes effectivement , c'est l'alternance de la nuit et du jours , la fin du [......] qui construit le monde et sans lequel rien ne bouge et le retour a la vérité qui est un repos pour la terre et pour les hommes.

l'éternel n'est pas connu du monde et ce n'est pas a travers les yeux du monde que l'on le verra apparaître.
car il est déjà la et personnes ne le voit.

tout n'est que cycle


ces choses sont déjà la
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2016, 22:38

aleph a écrit:
Petero a écrit:
Non, c'est Dieu lui-même qui a annoncé qu'il y aurait des signes dans le Ciel pour annoncer la venue du Messie. C'est pourquoi les mages venus d'Orient, qui étaient juifs, ont scruté le Ciel pour voir ces signes.

étrange ?je ne sais pas a quoi tu dis non ?

les rois mages sont les 3 étoiles de la ceinture d'orions le chasseur c'est a dire nimrod. et montre la direction de l'étoile Sirius .tout comme les pyramides de Gizeh.ou plutot de jesus ce sont aussi 3 personnes sur terre comme tu le dis.
il y a des signes effectivement , c'est l'alternance de la nuit et du jours , la fin du [......] qui construit le monde et sans lequel rien ne bouge et le retour a la vérité qui est un repos pour la terre et pour les hommes.

l'éternel n'est pas connu du monde et ce n'est pas a travers les yeux du monde que l'on le verra apparaître.
car il est déjà la et personnes ne le voit.

tout n'est que cycle

ces choses sont déjà la

Regarde donc cette vidéo (1ère partie), c'est mon cadeau de Noël :

L'étoile de Béthléem (1èer partie)


[url=Deuxi%C3%A8me partie :]Mon cadeau de noël 2ème partie[/url]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 00:49

Petero a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Tout ces mouvement de Jupiter autour de régulus, étaient entrain de se passer dans la constellation du Lion. De suite cela a fait tilt dans sa tête. Cela lui a fait penser au Lion  qui était l'emblême de la tribu de Juda d'où devait sortir le Messie. Il est alors retourné dans les Ecritures pour retrouver les prophéties qui annonçait cette sortie du Messie de la tribu du lion de Juda. C'est dans Genèse au chapitre 49, verset 9 à 10 :

"Juda est un jeune lion. Tu es remonté du carnage, mon fils! Il a ployé les genoux, il s'est couché comme un lion, comme une lionne: qui le fera lever? Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Schiloh; c'est à lui que les peuples obéiront.

Ce mois là, le Grand Roi (jupiter) est arrivé dans la tribu de Juda pour couronner l'étoile Royale (le petit roi) qui se trouvait dans la constellation du Lion. Est-ce que les mages ont remarqué ce détail, certainement et surtout si Dieu voulait qu'il le voit, comme je pense qu'il a voulu que cette personne chrétienne fasse cette découverte.

Au pied du lion c'est le serpent sur la droite, l'hydre à la tête repoussant sans cesse. Tu n'en parles pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'astrologie était la science universelle et vieille comme l'humanité, expliquer par les étoiles le monde.
Il sera fait selon ta foi, nous savons comment la foi chrétienne a conquis si vite les coeurs.
Regarde bien chez les égyptiens la première vierge, l'étoile, le serpent et le lion, puis la grande Virgo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité:
Celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
,
C'est Selkis des égyptiens, la déesse vierge armée en cancer, le serpent a un collier de sang.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la Vierge Marie et l'enfant, sa couronne d'étoile et son épis de blé,
C'est Isis et Horus, avec le voile de Bérénice en couronne,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles. Elle était enceinte et elle criait, torturée par les douleurs de l'enfantement. Un autre signe apparut dans le ciel : un énorme dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur chaque tête un diadème. Sa queue balayait le tiers des étoiles du ciel, et les précipita sur la terre. Le Dragon se tenait devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l'enfant dès sa naissance. Or, la Femme mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les menant avec un sceptre de fer. L'enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son Trône - Révélation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc Oui la lune rouge au pied de la Vierge, Oui le couronnement du Regulus dans le lion par Jupiter,
Cela nous sert à dater dans notre calendrier actuel les événements rapportés à l'époque.
Mais ce n'est pas cela la foi, c'est la foi des astrologues, que j'adore car c'est une connaissance historique.
Comme toute pensée symbolique, cela nous enchante que les topos soient dans les cieux,
C'est effectivement merveilleux, non la magie de Noël mais la magie de la Vierge avec une précession d'un mois Wink

Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. - Luc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2016, 07:47

brigit ^^ a écrit:
Pour la Vierge Marie et l'enfant, sa couronne d'étoile et son épis de blé,
C'est Isis et Horus, avec le voile de Bérénice en couronne

Merci Brigitte,

La vierge Marie et l'enfant, sa couronne d'étoile et son épis de blé, cela nous renvoie à Marie et son enfant l'Eglise, dans laquelle son Fils est encore vivant :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;
25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)


C'est comme cela que le grain de blé ne demeure pas seul, devenant après sa mort un épis de blé sur lequel naissent une multitude d'autre grain de blé dans lequel il est vivant.

L'épis de blé c'est l'Eglise, c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 20:44

En tout cas j'attends la suite de ton documentaire avec impatience car il n'était pas complet Shocked

J'attends toujours l'explication du serpent rouge car c'est un signe astral fort.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 20:56

brigit ^^ a écrit:
En tout cas j'attends la suite de ton documentaire avec impatience car il n'était pas complet Shocked

J'attends toujours l'explication du serpent rouge car c'est un signe astral fort.

La deuxième partie est juste dans le message qui suit celui concernant la 1ère partie.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 21:44

Petero a écrit:
brigit ^^ a écrit:
En tout cas j'attends la suite de ton documentaire avec impatience car il n'était pas complet Shocked

J'attends toujours l'explication du serpent rouge car c'est un signe astral fort.

La deuxième partie est juste dans le message qui suit celui concernant la 1ère partie.

Oui mais est ce la fin ? Il n'y a pas une 3ème partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 22:37

brigit ^^ a écrit:
Petero a écrit:
brigit ^^ a écrit:
En tout cas j'attends la suite de ton documentaire avec impatience car il n'était pas complet Shocked

J'attends toujours l'explication du serpent rouge car c'est un signe astral fort.

La deuxième partie est juste dans le message qui suit celui concernant la 1ère partie.

Oui mais est ce la fin ? Il n'y a pas une 3ème partie ?

Je n'ai pas vérifier, je pensais que tout était dans les 2 parties. Je vais le faire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 17:44

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Dommage , je n'ai pas réussi !

réessaye , tu devrais tu rate quelque chose d'instructif !!

mais azdan, excuse , mais je ne trouve pas sérieux ton propos!
tu nous invite à faire des simulations sur le net; pour des questions aussi importantes; pour écrire l'histoire; alors petero lui si je ne me trompe, s'est basé sur des expériences avec des moyens objectifs utilisées partout dans le monde par des astronautes et planétarium !
mais je rêve ou c'est moi qui ne comprends rien de rien !?

à te suivre ou à t'accorder un peu de crédit, on pourrait dire que les astronautes peuvent désormais se dispenser de toute machine concrète comme entre autres ce '"nuits étoilées" ou comme "" hubble"" pour ne désormais se contenter que de ta page net = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   pour travailler et écrire ou récrire l'astronomie !

ouaaou, ou toi azdan , n'est pas sérieux ou c'est moi qui n'y comprends rien !

PETERO j'ai suivi ton expo avec appétit; et sincèrement loin d'être un mouton je pense que tu as  été plus convaincant que tes adversaires azdan et autres, mario ou brigite ! hé bien chapeau mon ami !

toutefois je voudrais que tu montres à quoi ton "" nuits étoilées "" ressemble, c'est quoi ? une machine , un logiciel présent sur le net comme celui de azdan, ((qui d'ailleurs ne me convainc point du tout)) ??


PAR AILLEURS
azdan yant fait des simulations sur sa page netweb  http://gunn.co.nz/AstroTour/?data=tours/retrograde.xml ; déduit qu'il a trouvé des signes dans le ciel coïncidant avec la naissance ed Mohamed ! sacré azdan !
seulement ce qu'il ne dira jamais c'est qu'il n'y a aucun texte antique a priori qui aurait prédit ni la naissance de Mohamed ou qu'à la naissance de Mohamed il y aurait tels signe astronomiques dans le ciel; aucun texte préislamique ! Domage pour Mohamed et son coran; ils sont nés ex-nihilo !

Contrairement à la bible où il existe une panoplie de textes antiques qui ont prédit et l'avènement de Jésus fils de Dieu et roi; et les signes dans le ciel !
donc l'avènement de Jésus et les faits qu'il a réalisés se trouvent doublement attestés d'une part par des prophéties antiques et d'autres part par les signes dans le ciel !
Et devant tout cela la raison humaine ne peut que s'incliner !

PAR AILLEURS on dit souvent que les histoires d ela bible sont tirées des légendes antiques des sumériens , égyptiens, babyloniens et autres, telles que le déluge, une vierge avec son enfant sauveur, etc

seulement j'aimerais attirer l'attention sur le fait que YHWH aurait bien pu donner les mêmes prophéties à plusieurs peuples en même temps les laissant chacun se démerder librement à les interpréter à qui serait le plus pertinent aux attentes ou dessein de YHWH; donc Dieu YHWH les laissant à chacun de le rechercher et  trouver de la manière dont lui-même attend qu'on le trouve; et qu'en cela seul le peuple israélite ou juif a su relever le défi en étant le plus pertinent possible aux attentes de YHWH sur la capacité intellectuelle et savante de l'humain à rechercher et déceler son dessein, sa volonté ! sujet à débat !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Jeu 29 Déc 2016, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 20:52

Petero a écrit:
aleph a écrit:
Petero a écrit:


Non, c'est Dieu lui-même qui a annoncé qu'il y aurait des signes dans le Ciel pour annoncer la venue du Messie. C'est pourquoi les mages venus d'Orient, qui étaient juifs, ont scruté le Ciel pour voir ces signes.

étrange ?je ne sais pas a quoi tu dis non ?

les rois mages sont les 3 étoiles de la ceinture d'orions le chasseur c'est a dire nimrod. et montre la direction de l'étoile Sirius .tout comme les pyramides de Gizeh.ou plutot de jesus ce sont aussi 3 personnes sur terre comme tu le dis.
il y a des signes effectivement , c'est l'alternance de la nuit et du jours , la fin du [......] qui construit le monde et sans lequel rien ne bouge et le retour a la vérité qui est un repos pour la terre et pour les hommes.

l'éternel n'est pas connu du monde et ce n'est pas a travers les yeux du monde que l'on le verra apparaître.
car il est déjà la et personnes ne le voit.

tout n'est que cycle


ces choses sont déjà la

Regarde donc cette vidéo (1ère partie), c'est mon cadeau de Noël :

L'étoile de Béthléem (1èer partie)

c'est gentil mais je ne fête pas le retour du soleil car il n'est pas dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?   L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES ANGES GARDIENS: Mythe ou réalité ?
» le "Purgatoire", mythe ou réalité ?
» Le Deluge : Du Mythe A La Realite...
» Le Coran de Othman – mythe ou réalité ?
» Salomon et ses pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: