"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Sujet: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Lun 22 Déc 2014, 18:26
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.
Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.
« En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7
J'ai lu parfois des non-chrétiens expliquer que Jésus Christ n'est venu que pour Israël, au sens de l'Israël "géographique" et du peuple juif "de souche".
C'est une certaine méconnaissance des Ecritures, mais c'est vrai qu'en sortant 2 ou 3 versets de leur contexte, et en donnant au mot "Israël" un sens peut-être aussi erroné, on peut s'en convaincre soi-même.
Je vais donc simplement vous partager des témoignages de "non-juifs", au sens ou ces personnes ne sont pas nées juives ou circoncises:
1- En 2011, Natalie Saracco française a fait une EMI (Expérience de Mort Imminente), ou NDE (Near Death Experience) en anglais, suite à un accident de voiture et s'est retrouvée face au Christ. Elle a découvert ce qu'était l'Amour. Cette expérience a bouleversé sa vie.
MODÉRÉ CB LES VIDÉOS NE DOIVENT PAS EXCÉDER 15 MINUTES
Auteur
mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
Sujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Dim 04 Oct 2020, 10:28
brigit ^^ a écrit:
Pour revenir pleinement dans le sujet, comme nombreux musulmans viennent dévêtir Jésus de son rôle messianique en l'enfermant dans un rôle d'avertisseur du peuple juif, cette pensée vient elle du Coran ou est ce une invention ? On a bien compris qu'ils utilisent un verset pour nier la messianité. Donc plutôt que d'enseigner à des non juifs ce qu'est la messianité, parlons selon ce que ces gens connaissent et attendent :
Jésus-Christ serait venu seulement pour Israël ! Est ce une parole coranique ?
En fait c'est une parole de Jésus mais mal interprétée.
Matthieu 15:21-28 Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon. 23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël. 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi ! 26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. 28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.
Ce qui prouve bien qu'en fait, il parle et guérit toutes les nations
Poisson vivant
Sujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Dim 04 Oct 2020, 14:02
Oui le Christ est venu seulement pour Israël
En même temps j'aurai mal vu Jésus sur la banquise parlait de Yahvé aux inuits
.
Sujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Dim 04 Oct 2020, 14:12
Poisson vivant a écrit:
En même temps j'aurai mal vu Jésus sur la banquise parlait de Yahvé aux inuits .
" Pourquoi est-ce que Jésus dit « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24) ? Ce ne peut absolument pas être de la xénophobie, ni du nationalisme, bien sûr. Le projet est bien que toute personne de tout peuple, de toute génération soit au bénéfice de son action.
La question est qu’il avait un temps limité, des forces limitées. Même Jésus ne pouvait être partout en même temps et visiter longuement chaque personne de l’humanité présente au monde. Il n’a pas pu aller visiter ni les esquimauds, ni les papous, ni les gaulois… même en ce qui concerne les personnes d’Israël, ce n’est pas en trois petites années qu’il a pu demeurer le temps nécessaire dans chaque maison.
Comment faire ?
La stratégie de Jésus a été de former le mieux possible un petit nombre de personnes afin qu’elles puissent ensuite diffuser ses paroles et sa façon d’être dans le monde, et que cela se transmette ainsi de proche en proche dans toutes les maisons qui le désireraient, de génération en génération. Et c’est ce qui est à l’œuvre encore aujourd’hui. Si Jésus s’était trop dispersé, comme l’y poussait son bon cœur, il n’aurait pas eu assez de temps pour passer le relais assez bien à ces quelques hommes et femmes de son entourage. C’était d’autant plus difficile que son message était novateur, sortant du cadre étroit des codes religieux et de la bienséance.
Par exemple pour ce qui est de la place des femmes, en faisant de Marie-Madeleine l’apôtre des apôtres (Jean 20:17), en envoyant aussi la femme Samaritaine annoncer l’Évangile à ses compatriotes (Jean 4:42). Jésus fait de femmes comme d’hommes des relais de sa bénédiction. Cette place des femmes a mis près de cent générations (depuis Jésus jusqu’à l’époque contemporaine) pour que cette égale dignité de l’homme comme de la femme pour vivre et annoncer l’Évangile en son nom.
Et, malgré la nécessité pratique de se concentrer sur ce programme d’action, nous voyons dans ce très court récit de l’Évangile (Matthieu, 15, 21sq) que Jésus finalement déroge à son programme pourtant nécessaire et juste, et qu’il va finalement élargir, à l’occasion, son action.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Poisson vivant
Sujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Dim 04 Oct 2020, 14:24
mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
En même temps j'aurai mal vu Jésus sur la banquise parlait de Yahvé aux inuits .
" Pourquoi est-ce que Jésus dit « Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël » (Matthieu 15:24) ? Ce ne peut absolument pas être de la xénophobie, ni du nationalisme, bien sûr. Le projet est bien que toute personne de tout peuple, de toute génération soit au bénéfice de son action.
La question est qu’il avait un temps limité, des forces limitées. Même Jésus ne pouvait être partout en même temps et visiter longuement chaque personne de l’humanité présente au monde. Il n’a pas pu aller visiter ni les esquimauds, ni les papous, ni les gaulois… même en ce qui concerne les personnes d’Israël, ce n’est pas en trois petites années qu’il a pu demeurer le temps nécessaire dans chaque maison.
Comment faire ?
La stratégie de Jésus a été de former le mieux possible un petit nombre de personnes afin qu’elles puissent ensuite diffuser ses paroles et sa façon d’être dans le monde, et que cela se transmette ainsi de proche en proche dans toutes les maisons qui le désireraient, de génération en génération. Et c’est ce qui est à l’œuvre encore aujourd’hui. Si Jésus s’était trop dispersé, comme l’y poussait son bon cœur, il n’aurait pas eu assez de temps pour passer le relais assez bien à ces quelques hommes et femmes de son entourage. C’était d’autant plus difficile que son message était novateur, sortant du cadre étroit des codes religieux et de la bienséance.
Par exemple pour ce qui est de la place des femmes, en faisant de Marie-Madeleine l’apôtre des apôtres (Jean 20:17), en envoyant aussi la femme Samaritaine annoncer l’Évangile à ses compatriotes (Jean 4:42). Jésus fait de femmes comme d’hommes des relais de sa bénédiction. Cette place des femmes a mis près de cent générations (depuis Jésus jusqu’à l’époque contemporaine) pour que cette égale dignité de l’homme comme de la femme pour vivre et annoncer l’Évangile en son nom.
Et, malgré la nécessité pratique de se concentrer sur ce programme d’action, nous voyons dans ce très court récit de l’Évangile (Matthieu, 15, 21sq) que Jésus finalement déroge à son programme pourtant nécessaire et juste, et qu’il va finalement élargir, à l’occasion, son action.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parfaitement Mario Tout est très bien résumé
.
bon croyant
Sujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Jeu 08 Oct 2020, 23:34
Sthorel a écrit:
Bonjour à tous,
Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.
Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.
« En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7
J'ai lu parfois des non-chrétiens expliquer que Jésus Christ n'est venu que pour Israël, au sens de l'Israël "géographique" et du peuple juif "de souche".
C'est une certaine méconnaissance des Ecritures, mais c'est vrai qu'en sortant 2 ou 3 versets de leur contexte, et en donnant au mot "Israël" un sens peut-être aussi erroné, on peut s'en convaincre soi-même.
Je vais donc simplement vous partager des témoignages de "non-juifs", au sens ou ces personnes ne sont pas nées juives ou circoncises:
1- En 2011, Natalie Saracco française a fait une EMI (Expérience de Mort Imminente), ou NDE (Near Death Experience) en anglais, suite à un accident de voiture et s'est retrouvée face au Christ. Elle a découvert ce qu'était l'Amour. Cette expérience a bouleversé sa vie.
MODÉRÉ CB LES VIDÉOS NE DOIVENT PAS EXCÉDER 15 MINUTES
Certainement Jésus n'est venu que pour Israel. le Coran et l'évangile le disent
" je ne suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel"
gerard2007
Sujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Ven 09 Oct 2020, 06:57
Quand bien même, Jésus serait venu pour les brebis égarés de la maison d'Israël. Le but ultime des juifs étaient d'être une nation de prêtres. Et d'enseigner le monde. S'ils avaient suivit Jésus, ces même juifs auraient enseigner les évangiles de Jésus. CQFD
Sujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? Ven 09 Oct 2020, 09:21
bon croyant a écrit:
Certainement Jésus n'est venu que pour Israel. le Coran et l'évangile le disent " je ne suis envoyé qu'aux brebis égarées de la maison d'Israel"
Lis donc, mon cher BC, ce que j'ai écrit ci-dessus et cité par POISSON VIVANT, et tu comprendras mieux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?