Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Aller en bas 
+17
Nausicaa
Cyril 84
KOUASSI Souleymane
titibxl
Poisson vivant
reconverti
pinson
lukikuk
nollaig
JPG
suryoyo
rosarum
Suleyman
Stana
Petero
Sniper
Sthorel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sthorel

Sthorel



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2014, 18:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.

Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.

« En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

J'ai lu parfois des non-chrétiens expliquer que Jésus Christ n'est venu que pour Israël, au sens de l'Israël "géographique" et du peuple juif "de souche".

C'est une certaine méconnaissance des Ecritures, mais c'est vrai qu'en sortant 2 ou 3 versets de leur contexte, et en  donnant au mot "Israël" un sens peut-être aussi erroné, on peut s'en convaincre soi-même.

Je vais donc simplement vous partager des témoignages de "non-juifs", au sens ou ces personnes ne sont pas nées juives ou circoncises:

1- En 2011, Natalie Saracco française a fait une EMI (Expérience de Mort Imminente), ou NDE (Near Death Experience) en anglais, suite à un accident de voiture et s'est retrouvée face au Christ. Elle a découvert ce qu'était l'Amour. Cette expérience a bouleversé sa vie.



MODÉRÉ CB LES VIDÉOS NE DOIVENT PAS EXCÉDER 15 MINUTES
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 08:10

Sthorel a écrit:
Bonjour à tous,

Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.

Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.

« En vérité, en vérité je te dis, que si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. Ne t’étonne point de ce que je t’ai dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » -Jean 3:1-7

J'ai lu parfois des non-chrétiens expliquer que Jésus Christ n'est venu que pour Israël, au sens de l'Israël "géographique" et du peuple juif "de souche".

C'est une certaine méconnaissance des Ecritures, mais c'est vrai qu'en sortant 2 ou 3 versets de leur contexte, et en  donnant au mot "Israël" un sens peut-être aussi erroné, on peut s'en convaincre soi-même.

Je vais donc simplement vous partager des témoignages de "non-juifs", au sens ou ces personnes ne sont pas nées juives ou circoncises:

1- En 2011, Natalie Saracco française a fait une EMI (Expérience de Mort Imminente), ou NDE (Near Death Experience) en anglais, suite à un accident de voiture et s'est retrouvée face au Christ. Elle a découvert ce qu'était l'Amour. Cette expérience a bouleversé sa vie.



2- En 1995 , Gloria Polo colombienne a été foudroyée et a vu le ciel et l'enfer, et a vu le Seigneur. Elle est dentiste, sa rencontre avec Jésus Christ l'a radicalement transformée, celui-ci lui a donné une seconde chance de revenir sur terre et de lui donner sa vie.



3- Originaire de Nouvelle-Zélande, cette homme a été déclaré cliniquement mort pendant 15 minutes. Ce qu'il a vu a transformé également sa vie, et il témoigne avec une personne pour traduire en français son récit. Il témoigne de Jésus Christ qu'il a vu.


,


Mon cher STHOREL, je me suis permis de poster ces 3 vidéos dans le fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 08:53

Sthorel a écrit:


4- Afshin, un musulman djihadiste iranien rencontre Jésus Christ de son vivant. Il le voit, entend sa voix et devient chrétien, sa vie est totalement transformée à partir de ce moment-là ... Pourtant il tuait des chrétiens au nom du Coran, il appartenait au Hezbollah.



,


Je viens de poster ce témoignage sur le fil :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 08:57

Sthorel a écrit:
Bonjour à tous,

Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.

Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.
,



Mon cher STHOREL, j'ai vu avec plaisir, sur un autre fil, que tu étais revenu nous lire et nous parler.

Profites-en pour te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE, et aussi pour lire la Charte, spécialement le paragraphe concernant les posts introductifs .


Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 2129354088 par avance >.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sthorel

Sthorel



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 10:08

Shalom Mario,

Que Notre DIEU Trois Fois SAINT Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha MASHIACH et la RUACH HA KODESH te guide et t'aide dans ta fois.

Devant YAHUVEH le Juge TOUT-PUISSANT, je suis tenu responsable pour ce que je sais, et donc pour parler ou me taire.

Aussi comme je vois dans ton profil que tu es associé à une église confessionnelle, plus précisemment à l'église catholique, j'ai le devoir de te partager ces prophéties d'avertissement, car le jugement a commencé dans la maison de YAHUVEH selon les paroles même de YAHUVEH et YAHUSHUA Ha MASHIACH:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésite pas si tu souhaites en discuter, et sache que ce ne sont que de courts extraits de prophéties, tu trouveras les prophéties entières au lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(certaines prophéties parmis les plus récentes sont encore en cours de traduction).

******

Puisse le sang précieux de YAHUSHUA Ha MASHIACH recouvrir ce message
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 11:54

Sthorel a écrit:
Shalom Mario,

Que Notre DIEU Trois Fois SAINT Abba YAHUVEH, YAHUSHUA Ha MASHIACH et la RUACH HA KODESH te guide et t'aide dans ta fois.

Devant YAHUVEH le Juge TOUT-PUISSANT, je suis tenu responsable pour ce que je sais, et donc pour parler ou me taire.

Aussi comme je vois dans ton profil que tu es associé à une église confessionnelle, plus précisemment à l'église catholique, j'ai le devoir de te partager ces prophéties d'avertissement, car le jugement a commencé dans la maison de YAHUVEH selon les paroles même de YAHUVEH et YAHUSHUA Ha MASHIACH:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N'hésite pas si tu souhaites en discuter, et sache que ce ne sont que de courts extraits de prophéties, tu trouveras les prophéties entières au lien suivant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(certaines prophéties parmis les plus récentes sont encore en cours de traduction).

******

Puisse le sang précieux de YAHUSHUA Ha MASHIACH recouvrir ce message


Je regrette, mon cher STHOREL, mais je ne lirai pas ces prophéties, car la première ligne de ton lien m'a fait comprendre que j'avais affaire à une secte évangélique sectaire anti-catholique .

Je cite : "Ceci sont les Paroles de YAHUVEH, YAHUSHUA et de la RUACH ha KODESH. Ces paroles sont ce qu'ils ont dit à sujet de la Fausse Eglise Catholique Romaine."


Il te faut lire le premier paragraphe de la Charte ( il se trouve aussi sur la page d'accueil dans la bande défilante), et si tu ne l'appliques pas, tu seras banni ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
nollaig

nollaig



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 12:56

Sthorel a écrit:
Bonjour à tous,

Shalom aux amis juifs, et Salam aux amis du Maghreb,
Cela commence fort , les autres apparemment puent du cul

Sthorel a écrit:

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sébastien Thorel, je vis à Orléans (Loiret - 45) et j'ai 34 ans. Je travaille comme agent d'exploitation en logistique.

Il y a 9 mois environ, après avoir vu des témoignages de l'enfer, j'ai prié pour la première fois de ma vie et j'ai reçu dès le lendemain cette puissance incroyable du ciel, des sensations indescriptibles et une guérison miraculeuse et ainsi j'ai débuté (maladroitement je dois le reconnaître, je prie pour que le Seigneur me le pardonne) ma nouvelle vie en Christ.

Commençons par cela : tu affirmes que tu as prié pour la première fois de ta vie voilà 9 mois .
Pourtant , on peut constater dans un autre forum de discussion religieuse sur un post d avril 2015 ( donc voila 22 mois ? ) qu une personne ayant exactement le même pseudo que toi , exactement la même image de profil que toi , se présentant aussi sous le même nom que toi , faisait de la même publicité pour la même personne que tu défends actuellement

Tu appelles bien entendu à être crédule envers une "prophètesse" ou ce que tu désigne comme tel , mais tu n es même pas capable de ne pas m*entir , tromper l autre sur ton identité ... ( 9 mois ou 22 mois ou plus encore puisque je ne me suis pas amusé à fouiller tout le net ??? )


On est d accord ? On te range dans la catégorie faux prophètes ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel

Sthorel



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 13:32

Frère, je n'ai jamais menti sur la date de ma première prière, ou alors il s'agit d'une erreur de ma part et je m'en excuse, je ne suis pas parfait, aucun de nous ne l'est, c'est pourquoi sans YAHUSHUA (Jésus) nous sommes tous privés de la Gloire de YAHUVEH (Dieu le Père) !

A savoir pour l'autre message que j'ai lu, que les église évangéliques qui n'enseignement pas pas exemple les Véritable Jour Saint du Shabbat et les Véritables Fêtes de YAHUVEH (Pessah, Sukkot ...) sont également dans l'erreur malheureusement.

Mais YAHVEH pardonne les temps d'ignorance, par sa Miséricorde Divine.

Donc je ne suis pas évangélique, ni anti-catholique, ni d'aucune confession, tout ce que j'écris est à tester à la lumière des Saintes Ecritures, car YAHUVEH n'est pas un homme pour [......], ou pour se contredire.

C'est pourquoi sa Parole ne peut pas [......].

Les Saintes Ecritures nous ordonnent d'observer les Jours et les Fêtes de YAHUVEH (Shabbat, Pâques juive, Sukkot etc.), de ne pas aimer ou invoquer des faux Elohims (Dieux), de ne pas faire de statues ou de représentations etc.

YAHUVEH ne ment pas, il n'a ni début ni fin, pas un trait de lettre de la TORAH ne passera car c'est de SA main qu'elle fût écrite sur les tables de pierre.

Si ce que j'écris, où ce qu'Elisabeth prophétise (don de prophétie, 1 Corinthiens 14 : 3, 1 Corinthiens 14 : 24-25, 1 Thessaloniciens 5 : 20-21) contredisent les Saintes Ecritures, et donc la Parole de YAHUVEH TOUT-PUISSANT et de YAHUSHUA Ha MASHIACH, alors que l'on me dise en quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:01

Sthorel a écrit:
Frère, je n'ai jamais menti sur la date de ma première prière, ou alors il s'agit d'une erreur de ma part et je m'en excuse, je ne suis pas parfait, aucun de nous ne l'est, c'est pourquoi sans YAHUSHUA (Jésus) nous sommes tous privés de la Gloire de YAHUVEH (Dieu le Père) !

A savoir pour l'autre message que j'ai lu, que les église évangéliques qui n'enseignement pas pas exemple les Véritable Jour Saint du Shabbat et les Véritables Fêtes de YAHUVEH (Pessah, Sukkot ...) sont également dans l'erreur malheureusement.

Mais YAHVEH pardonne les temps d'ignorance, par sa Miséricorde Divine.

Donc je ne suis pas évangélique, ni anti-catholique, ni d'aucune confession, tout ce que j'écris est à tester à la lumière des Saintes Ecritures, car YAHUVEH n'est pas un homme pour [......], ou pour se contredire.

C'est pourquoi sa Parole ne peut pas [......].

Les Saintes Ecritures nous ordonnent d'observer les Jours et les Fêtes de YAHUVEH (Shabbat, Pâques juive, Sukkot etc.), de ne pas aimer ou invoquer des faux Elohims (Dieux), de ne pas faire de statues ou de représentations etc.

YAHUVEH ne ment pas, il n'a ni début ni fin, pas un trait de lettre de la TORAH ne passera car c'est de SA main qu'elle fût écrite sur les tables de pierre.

Si ce que j'écris, où ce qu'Elisabeth prophétise (don de prophétie, 1 Corinthiens 14 : 3, 1 Corinthiens 14 : 24-25, 1 Thessaloniciens 5 : 20-21) contredisent les Saintes Ecritures, et donc la Parole de YAHUVEH TOUT-PUISSANT et de YAHUSHUA Ha MASHIACH, alors que l'on me dise en quoi !!!


Sois plus simple : nomme Jésus par son nom Yeshoua' et DIEU par le nom qu'Il nous a révélé : YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sthorel

Sthorel



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:30

Moi aussi j'ai cru longtemps que le Nom du SEIGNEUR TOUT-PUISSANT était Yeshoua. Donc je te comprends parfaitement.

En fait le Nom au-dessus de tout nom est YAHSHUA, ou YAHUSHUA, ou YAHOUSHUA, car YAH est dans son nom.

"Yoseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Myriam, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient de la RUACH Ha KODESH; elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de YAHUSHUA; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (YAHOU SHUA = DIEU Sauve)

YAHVEH, ou YAHUVEH, ou YAHOUVEH est la prononciation correcte du tétragramme, il s'agit de notre Père Céleste et du Père de notre Seigneur YAHUSHUA Ha MASHIACH.

La précieuse RUACH Ha KODESH (le Saint-Esprit) est notre ImmaYAH, la mère SAGESSE..

Ainsi nous retrouvons la Sainte Trinité, l'Elohim Véritable, le YAH Véritable et Vivant 3 fois KADOSH (Saint).

Grâces soient rendues à DIEU que ces révélations nous aient été accordées dans ces temps de la fin !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Sthorel

Sthorel



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 17:42

Ah oui j'ai oublié, pardon mais c'est très important !

En hébreux comme en araméen, le Saint-Esprit est en fait un féminin, c'est pourquoi nous devons rechercher et invoquer LA RUACH Ha KODESH, et non le RUACH Ha KODESH.

Si tu te sens prête, tu peux lire cette révélation que la RUACH Ha KODESH a faite à Elisabeth:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est difficile a accepter car nous sommes habitués à employer un masculin, mais ceci est une vérité et c'est la RUACH Ha KODESH qui convainc.

Tu peux toujours prier Abba YAHUVEH et YAHUSHUA pour demander qu'ils te révèlent si effectivement la RUACH Ha KODESH est notre ImmaYAH, la mère céleste de YAHUSHUA, si tu doutes ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 18:13

Sthorel a écrit:
Moi aussi j'ai cru longtemps que le Nom du SEIGNEUR TOUT-PUISSANT était Yeshoua. Donc je te comprends parfaitement.

En fait le Nom au-dessus de tout nom est YAHSHUA, ou YAHUSHUA, ou YAHOUSHUA, car YAH est dans son nom.

"Yoseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Myriam, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient de la RUACH Ha KODESH; elle enfantera un fils et tu lui donneras le nom de YAHUSHUA; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés." (YAHOU SHUA = DIEU Sauve)

YAHVEH, ou YAHUVEH, ou YAHOUVEH est la prononciation correcte du tétragramme, il s'agit de notre Père Céleste et du Père de notre Seigneur YAHUSHUA Ha MASHIACH.

La précieuse RUACH Ha KODESH (le Saint-Esprit) est notre ImmaYAH, la mère SAGESSE..

Ainsi nous retrouvons la Sainte Trinité, l'Elohim Véritable, le YAH Véritable et Vivant 3 fois KADOSH (Saint).

Grâces soient rendues à DIEU que ces révélations nous aient été accordées dans ces temps de la fin !


J'accepte très bien tes explications, mon cher STHOREL, mais pour la facilité de la lecture je t'en prie, sois plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 18:59

Sthorel a écrit:
Ah oui j'ai oublié, pardon mais c'est très important !

En hébreux comme en araméen, le Saint-Esprit est en fait un féminin, c'est pourquoi nous devons rechercher et invoquer LA RUACH Ha KODESH, et non le RUACH Ha KODESH.

Si tu te sens prête, tu peux lire cette révélation que la RUACH Ha KODESH a faite à Elisabeth:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est difficile a accepter car nous sommes habitués à employer un masculin, mais ceci est une vérité et c'est la RUACH Ha KODESH qui convainc.

Tu peux toujours prier Abba YAHUVEH et YAHUSHUA pour demander qu'ils te révèlent si effectivement la RUACH Ha KODESH est notre ImmaYAH, la mère céleste de YAHUSHUA, si tu doutes ....

C'est elle ta fausse prophetesse Elisabeth Elijah, de son vrai nom SHARON SOBCZAK  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a beaucoup de faux prophète chez les chrétiens. Celle la est bien maquillé, elle à de jolis boucle d'oreille. Mais elle à du mal à se contenir de rire lorsqu'elle récuse être une fausse prophétesse et lorsqu'elle affirme ne pas être une men teuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel

Sthorel



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 20:36

Non ce n'est pas Elisabeth sur la photo à ma connaissance, voici 1 photo d'Elisabeth et son mari Ezra (ainsi que d'autres membres du ministère béni).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus un faux prophète est un prophète dont les prophéties ne s'alignent pas avec les Saintes Ecritures (la Bible) et qui annoncent des choses qui ne se produisent pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017, 21:55

Sthorel a écrit:
Non ce n'est pas Elisabeth sur la photo à ma connaissance, voici 1 photo d'Elisabeth et son mari Ezra (ainsi que d'autres membres du ministère béni).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus un faux prophète est un prophète dont les prophéties ne s'alignent pas avec les Saintes Ecritures (la Bible) et qui annoncent des choses qui ne se produisent pas !

Il n'y a que la coupe qui change mais c'est bien la même personne.

Voici une vidéo où ta fausse prophetesse se retiens de rire pendant qu'elle dit qu'elle n'est pas une men teuse.



Allez sort toi de cette secte ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 09:10

salamsam a écrit:
Sthorel a écrit:
Non ce n'est pas Elisabeth sur la photo à ma connaissance, voici 1 photo d'Elisabeth et son mari Ezra (ainsi que d'autres membres du ministère béni).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De plus un faux prophète est un prophète dont les prophéties ne s'alignent pas avec les Saintes Ecritures (la Bible) et qui annoncent des choses qui ne se produisent pas !

Il n'y a  que la coupe qui change mais c'est bien la même personne.

Voici une vidéo où ta fausse prophetesse se retiens de rire pendant qu'elle dit qu'elle n'est pas une men teuse.



Allez sort toi de cette secte ridicule.

comme elle est jolie elle a de beaux yeux

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017, 19:05

lukikuk a écrit:
salamsam a écrit:


Il n'y a  que la coupe qui change mais c'est bien la même personne.

Voici une vidéo où ta fausse prophetesse se retiens de rire pendant qu'elle dit qu'elle n'est pas une men teuse.



Allez sort toi de cette secte ridicule.

comme elle est jolie elle a de beaux yeux



Quelqu'un peut me dire si c'est un canulard ou bien doit-on fermer le sujet? confused
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 10:37

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

Il n'y a  que la coupe qui change mais c'est bien la même personne.

Voici une vidéo où ta fausse prophetesse se retiens de rire pendant qu'elle dit qu'elle n'est pas une men teuse.

comme elle est jolie elle a de beaux yeux





Quelqu'un peut me dire si c'est un canulard ou bien doit-on fermer le sujet? confused



Comment peut-on s'intéresser, les amis, à de telles sottises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 12:18

cailloubleu a écrit:
lukikuk a écrit:

comme elle est jolie elle a de beaux yeux




Quelqu'un peut me dire si c'est un canulard ou bien doit-on fermer le sujet? confused


C'est une fausse prophetesse et une fausse blonde. Oui elle est l'incarnation d'un trés mauvais canular et Sthorel en est malheureusement un adepte.



Revenir en haut Aller en bas
Sthorel

Sthorel



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 12:22

Prophétie 132
Israël JE t’aime ! Israël JE te réprimande!
Prononcé sous l'Onction de l’ESPRIT SAINT (la RUACH HA KODESH)
A travers Apôtre et Prophète Elisheva Eliyahu
Reçue le 16 juillet, Délivrée lors de Simchat Torah le 25 octobre 2016
Cette Prophétie a été délivrée en direct et en temps reel lors l’un service matinal de Shabbat le 16 juillet 2016 avec les fils et filles spirituelles d’Ezra et Elisheva  (Jl 2:27-32; Actes 2:17-22) après avoir lu l’extrait/parsha de la Torah (Nm 19:1-22:1) & haftarah (Jgs 11:1-33), avec Prophétie 63, Oh Israël, Où Est Ton Sacrifice d’Expiation Par Le Sang? Originellement reçue par Elisheva Eliyahu le 16  Septembre 2002.
* * * * * * *
En-dessous se trouve la Prophétie alors qu’elle a été délivrée
—avec les « Langues Saintes » (glossolalie) des Prophètes Ezra & Elisheva, alors que l’ESPRIT DE DIEU donne le parler (Actes 2:3-4) de langues Célestes ou terrestres (Esaïe 28:11; 1 Cor. 13:1). Ezra commence la prière avec des langues d’intercession (Ro. 8:26-27; 1 Co. 14:15). Elisheva parle en langues qui entrainent la Prophetie (1 Cor. 14 :6)

Cette Prophétie contient les NOMS HEBRAIQUES de DIEU:
YAH/YAHU est le NOM SACRE et SAINT de DIEU comme dans « Alléluia » ou « Hallélu YAH », qui littéralement signifie « Louange à YAH » : YAHUVEH/YAHWEH DIEU LE PERE; YAHUSHUA/YAHSHUA LE SEUL FILS ENGENDRE DE DIEU— HA MASHIACH signifie “LE MESSIE”; ELOHIM signifie “DIEU.”
La Révélation de “SH'KHINYAH GLOIRE” —comme le NOM PERSONEL de la RUACH HA KODESH, en Français appelé « l'ESPRIT SAINT » — se trouve aussi sur ce site.(HA SH'KHINAH {SHEKINAH} signifie en Hébreu la PRESENCE DIVINE ET CONSTANTE DE DIEU.)
De plus, ABBA YAH signifie « PÈRE YAH » et IMMA YAH signifie “MÈRE YAH.”
* * * * * * *  
Les Paroles de YAHUVEH à Elisheva, devant être ajoutées avant chaque Prophétie:

Il y a longtemps je t'ai avertie, Elisabeth [Elisheva], de ne pas donner le nom d'un homme ou d’une femme à ce Ministère, avant même qu'il y eut un Ministère, JE l'ai mis dans ton esprit. Car rien de tout cela n'a été fait par ta main. Rien de tout cela n'est sorti de ta bouche. C’est de la bouche de YAHUVEH qui a donné vie. C’est de la bouche de YAHUSHUA, ton MASHIACH qui a donné vie. C’est de la bouche de la RUACH ha KODESH, ton IMMAYAH qui a donné vie. Si c'était par ta main seule que tout cela avait été fait, il y a longtemps que cela aurait échoué.

C'est par LE VENT DE LA GLOIRE SHKHINYAH qui souffle sur cette terre, le VENT SAINT DU RÉVEIL SPIRITUEL, ce n'est pas par ton souffle car cela aurait échoué. « JE SUIS YAHUVEH, c'est là MON NOM; Et JE ne donnerai pas MA GLOIRE à un autre, Ni MON HONNEUR aux idoles. » Esaïe 42:8 - LSG

(Prophétie 105)
En Juillet 2010, YAHUVEH DIEU a aussi dit d’ajouter cet extrait suivant des Écritures Saintes du Second Livre des Chroniques comme un avertissement à ceux qui se moquent: Mais ils se moquèrent des envoyés de YAH (DIEU), ils méprisèrent SES paroles, et ils se raillèrent de SES prophètes, jusqu'à ce que la Colère de YAHUVEH contre SON peuple devînt sans remède
2 Chroniques 36 :16
(Add Prophecy 128 extract and what Ezra warned)
* * * * * * *  
La Prophétie Commence
Ceci a été enregistré par audio et vidéo. Voici la translittération
[Tous prient en Langues Saintes ; Justin fait résonner le Shofar, et ensuite Ezra le fait, le diable est lié (neutralisé) et le congrégation était en prière (Ro. 8 :26)    
Elisheva : Merci, merci, merci… Nous demandons le don d’interprétation des langues (Es 28:11; 1 Cor 12:10; 14:13) maintenant de ce que James a parlé [en langues saintes]. Est-ce que quelqu’un—James est-ce que tu le sais ? Qu’est la Parole qui a été prononcée ? Si quelqu’un le sait, faites-le nous savoir.
Romains 8:26 De même, l'Esprit vient nous aider dans notre faiblesse. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut, mais l'Esprit même intercède en gémissant d'une manière inexprimable.
Ésaïe 28:11 Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes et au langage étranger que l'Éternel parlera à ce peuple.
1 Corinthiens 12:7-10 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
1 Corinthiens 14:13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d'interpréter.
James : Avant que je parlais en langues, lorsque je t’ai entendue dire que tu avais une Parole et ensuite lorsque nous avons commencé à prier, j’ai entendu les Paroles alors que le Shofar résonnait « Ecoute O Israël ». [Il y avait de l’emphase sur] « Ecoute » vous savez.
Christina: J’ai entendu… j’entendais [du Royaume des Cieux] Maman. J’ai entendu « Israël ou est ton sacrifice d’expiation par le sang ? » (Lévitique 17 :11) et a un certain moment et un autre moment, j’ai entendu [MON Sang imprègne le sol d’Israël].
Lévitique 17:11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
Elisheva : Amen. Je veux voir ton visage lorsque tu dis cela parce que cela va être devant le monde. Ceci est une Prophétie qui va être devant le monde. D’accord, dis-le encore.
Christina : J’ai entendu « Israël ou est ton sacrifice d’expiation par le sang ? » (Lévitique 17 :11) et a un certain moment et un autre moment, j’ai entendu [MON Sang imprègne le sol d’Israël].
Elisheva: Amen! C’est ce qui me bouleverse d’émotion maintenant. Je ne sais pas comment je peux meme parler les Paroles —la peine que YAHUSHUA ressent. Est-ce que quelqu’un d’autre entend quelque chose ?—avant que Ezra prie en Langues Saintes qui sont réellement, réellement, « le courroux de l’AGNEAU ».
Ezra: James va répéter ce qu’il dit parce qu’il n’était pas sur caméra…  
Elisheva: D’accord James.
James : Oui. Tout comme nous étions en train de prier au début j’ai entendu les Paroles « Ecoute O Israël » comme si un message était sur le point d’être délivré. Alors je voulais juste partager cela.
Elisheva: Merci.
Rosie! Qu’est-ce que tu entends Rosie ? Pour une certaine raison j’ai sentie menée à demander que tu pries pour moi.  
Rosie: J’étais juste… je n’ai rien entendu de spécifique a la Parole Maman, mais je voyais juste comment —lorsque tout le monde priait, je voyais comment —les anges descendaient. Et je les voyais réellement lier les démons tout autour de nous.  
Elisheva : Louange à DIEU !
Stephen:  Amen.
James: Louange à YAH!
Elisheva : Merci, ABBA YAHUVEH. [Prie en Langues Saintes] je ne sais pas combien le savent. Mais ils vont le savoir maintenant alors que ce sera délivré — et tout le monde va savoir qui sont les ennemis réprouvés qui essaient de détruire—cet ennemi qui essaie de réduire au silence ce Prophète, mon bien-aimé —Apôtre, Prophète Ezra de Israël—il a maintenant reçu l’Onction des Langues Saintes du « Courroux de l’Agneau ».
(C’est YAHUSHUA qui reviendra lorsque les gens, les réprouvés diront « Tombez sur nous, et cachez nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant le COURROUX  DE L’AGNEAU » (Apocalypse 6 :16). Et ceci est à quel point nous sommes proches du début de la Grande Tribulation.
EDITÉ A 80 LIGNES CB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 12:24

[spoiler="zzzzzzz"]


Tu aurais du mettre un texte plus long.
Revenir en haut Aller en bas
reconverti

reconverti



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 12:57



Si Jésus n'est envoyé qu'aux seuls brebis égarés d'Israel ( l'évangile)


le Coran réitère cette notion selon laquelle Jésus est un prophète israelite


quant aux vidéos que tu iens nos apporter . l'Ani-Christ et Satan font des merveilleset des sgnes pour séduire memeles élus s'ils le peuvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 14:46

reconverti a écrit:


Si Jésus n'est envoyé qu'aux seuls brebis égarés d'Israel ( l'évangile)


le Coran réitère cette notion selon laquelle Jésus est un prophète israelite


Ce n'est qu'une opinion.

Les chrétiens ont choisi de suivre le Christ. Il y a aussi des chrétiens jusqu'en Chine, c'est d'ailleurs la religion qui se développe le plus là-bas.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 15:01

- Oui Jésus n'est venu prêché que les Israélites comme Mohammed n'est venu prêché que les Arabes.

- Le Message de Jésus et celui de Mohammed sont eux pour l'humanité.





.
Revenir en haut Aller en bas
Sthorel

Sthorel



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 16:20

PROPHETIE POUR ISRAËL !!! Israël JE t'aime ! Israël JE te réprimande !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/seba.stien041
titibxl

titibxl



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2017, 19:44

ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2017, 06:00

Poisson vivant a écrit:

- Oui Jésus n'est venu prêché que les Israélites

Non, tu ne connais pas les évangiles, tu n'as donc retenu que cette part de l'enseignement.

Celui qui n'est envoyé qu'aux juifs est dans les évangiles accueilli par tous et il enseigne à tous.

La Décapole, Tyr et Sidon ne sont pas juives il me semble.


Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon.
Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché.

...
Jésus quitta le territoire de Tyr, et revint par Sidon vers la mer de Galilée, en traversant le pays de la Décapole.

Et que dire des samaritains au coeur du royaume.

Une femme de Samarie vint puiser de l'eau... Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens: Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ? Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET comment les recevait il tous ces païens et ces impures ? C'est le préambule des béatitudes, rien que cela !

Sa renommée se répandit dans toute la Syrie, et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des lunatiques, des paralytiques; et il les guérissait. Une grande foule le suivit, de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et d'au delà du Jourdain.

Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Heureux les affligés, car ils seront consolés!
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
KOUASSI Souleymane





Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Jesus (Paix de Dieu sur lui) n'est que l'envoyé aux israéliens   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 14:05

Salam, bonjour,
Jesus n'a pas été envoyé pour l'humanité et lui-meme le confirme dans:
Mathieu 15 Verset 21-28
21 Jésus partit de là et se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22 Alors une femme cananéenne qui venait de cette région lui cria: «Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon.» 23 Il ne lui répondit pas un mot; ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent: «Renvoie-la, car elle crie derrière nous.» 24 Il répondit: «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël.» 25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit: «Seigneur, secours-moi!» 26 Il répondit: «Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.» 27 «Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.» 28 Alors Jésus lui dit: «Femme, ta foi est grande. Sois traitée conformément à ton désir.» A partir de ce moment, sa fille fut guérie.

J'aimerais demander à tous les chrétiens sur ce forum:
- Pourquoi Jesus (Paix de Dieu sur lui) ne repondit pas à la femme?
- Pourquoi les disciples de Jesus (Paix de Dieu sur lui) lui demande de renvoyer la femme?
- Qu'est-ce-que le pain?
- Qui sont les enfants?
- Et qui sont les petits chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 14:19

KOUASSI Souleymane a écrit:
Salam, bonjour,
Jesus n'a pas été envoyé pour l'humanité et lui-meme le confirme dans:
Mathieu 15 Verset 21-28
21 Jésus partit de là et se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22 Alors une femme cananéenne qui venait de cette région lui cria: «Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon.» 23 Il ne lui répondit pas un mot; ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent: «Renvoie-la, car elle crie derrière nous.» 24 Il répondit: «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël.» 25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit: «Seigneur, secours-moi!» 26 Il répondit: «Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.» 27 «Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.» 28 Alors Jésus lui dit: «Femme, ta foi est grande. Sois traitée conformément à ton désir.» A partir de ce moment, sa fille fut guérie.

J'aimerais demander à tous les chrétiens sur ce forum:
- Pourquoi Jesus (Paix de Dieu sur lui) ne repondit pas à la femme?
- Pourquoi les disciples de Jesus (Paix de Dieu sur lui) lui demande de renvoyer la femme?
- Qu'est-ce-que le pain?
- Qui sont les enfants?
- Et qui sont les petits chiens?

Tu as fourni toi-même la réponse
28 Alors Jésus lui dit: «Femme, ta foi est grande. Sois traitée conformément à ton désir.» A partir de ce moment, sa fille fut guérie.


Jésus a accédé à sa demande, preuve qu'il accueille tous ceux qui le lui demandent, quelle que soit leur origine sunny

Deuxièmement cet exemple comme chaque exemple des Evangiles prouve une chose particulière. Chaque exemple pose une problématique (ici la femme qui est étrangère, et au delà d'elle TOUS LES ETRANGERS) et apporte la solution:

Elle est accueillie selon sa foi et en cela cette histoire devient le modèle à suivre impérativement: Dieu ne repousse personne qui a la foi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 14:27

cailloubleu a écrit:
KOUASSI Souleymane a écrit:
Salam, bonjour,
Jesus n'a pas été envoyé pour l'humanité et lui-meme le confirme dans:
Mathieu 15 Verset 21-28
21 Jésus partit de là et se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22 Alors une femme cananéenne qui venait de cette région lui cria: «Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon.» 23 Il ne lui répondit pas un mot; ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent: «Renvoie-la, car elle crie derrière nous.» 24 Il répondit: «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël.» 25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit: «Seigneur, secours-moi!» 26 Il répondit: «Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.» 27 «Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.» 28 Alors Jésus lui dit: «Femme, ta foi est grande. Sois traitée conformément à ton désir.» A partir de ce moment, sa fille fut guérie.

J'aimerais demander à tous les chrétiens sur ce forum:
- Pourquoi Jesus (Paix de Dieu sur lui) ne repondit pas à la femme?
- Pourquoi les disciples de Jesus (Paix de Dieu sur lui) lui demande de renvoyer la femme?
- Qu'est-ce-que le pain?
- Qui sont les enfants?
- Et qui sont les petits chiens?

Tu as fourni toi-même la réponse
28 Alors Jésus lui dit: «Femme, ta foi est grande. Sois traitée conformément à ton désir.» A partir de ce moment, sa fille fut guérie.


Jésus a accédé à sa demande, preuve qu'il accueille tous ceux qui le lui demandent, quelle que soit leur origine sunny

Deuxièmement cet exemple comme chaque exemple des Evangiles prouve une chose particulière. Chaque exemple pose une problématique (ici la femme qui est étrangère, et au delà d'elle TOUS  LES ETRANGERS) et apporte la solution:

Elle est accueillie selon sa foi et en cela cette histoire devient le modèle à suivre impérativement: Dieu ne repousse personne qui a la foi.


ca ne prouve rien du tout
jesus est venu specialement pour les enfants d'israel
s'il a fait un geste de bonté envers cette femme c'est juste une exception puisque c'est elle qui est venu vers lui
nous avons aussi l'exemple de l'esclave du centurion romain est ce que ce centurion à suivi jesus non biensur
ces deux exemple sont des eceptions et non une generalité
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 14:37

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:


Tu as fourni toi-même la réponse
28 Alors Jésus lui dit: «Femme, ta foi est grande. Sois traitée conformément à ton désir.» A partir de ce moment, sa fille fut guérie.


Jésus a accédé à sa demande, preuve qu'il accueille tous ceux qui le lui demandent, quelle que soit leur origine sunny

Deuxièmement cet exemple comme chaque exemple des Evangiles prouve une chose particulière. Chaque exemple pose une problématique (ici la femme qui est étrangère, et au delà d'elle TOUS  LES ETRANGERS) et apporte la solution:

Elle est accueillie selon sa foi et en cela cette histoire devient le modèle à suivre impérativement: Dieu ne repousse personne qui a la foi.


ca ne prouve rien du tout
jesus est venu specialement pour les enfants d'israel
s'il a fait un geste de bonté envers cette femme c'est juste une exception puisque c'est elle qui est venu vers lui
nous avons aussi l'exemple de l'esclave du centurion romain est ce que ce centurion à suivi jesus non biensur
ces deux exemple sont des eceptions et non une generalité
cordialement

Argument rejeté.

Les Evangiles ne sont pas un roman à 4 sous avec des épisodes inclus par hasard. Tout ce qui a été écrit a été pensé et a valeur d'exemple universel.

La première réponse sur le pain et les petits chiens imite, singe les arguments froids et racistes des pharisiens et Jésus répond à la fois aux pharisiens de son époque et aux pharisiens de la nôtre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 14:39

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

ca ne prouve rien du tout
jesus est venu specialement pour les enfants d'israel
s'il a fait un geste de bonté envers cette femme c'est juste une exception puisque c'est elle qui est venu vers lui
nous avons aussi l'exemple de l'esclave du centurion romain est ce que ce centurion à suivi jesus non biensur
ces deux exemple sont des eceptions et non une generalité
cordialement

Argument rejeté.

Les Evangiles ne sont pas un roman à 4 sous avec des épisodes inclus par hasard. Tout ce qui a été écrit a été pensé et a valeur d'exemple universel.

La première réponse sur le pain et les petits chiens  imite, singe les arguments froids et racistes des pharisiens et Jésus répond à la fois aux pharisiens de son époque et  aux pharisiens de la nôtre.



c'est ton argument qui est à rejeté
tu ne sais pas lire les evangiles

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes: je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir

jesus parle aux juifs pour les corriger c'etait sa mission
il n'est pas venu pour apporter une nouvelle religion universelle
le christianisme est une innovation


Dernière édition par Anaska le Mar 18 Juil 2017, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 14:47

KOUASSI Souleymane a écrit:
Salam, bonjour,
Jesus n'a pas été envoyé pour l'humanité et lui-meme le confirme dans:
Mathieu 15 Verset 21-28
21 Jésus partit de là et se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon. 22 Alors une femme cananéenne qui venait de cette région lui cria: «Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par un démon.» 23 Il ne lui répondit pas un mot; ses disciples s'approchèrent et lui demandèrent: «Renvoie-la, car elle crie derrière nous.» 24 Il répondit: «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la communauté d'Israël.» 25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit: «Seigneur, secours-moi!» 26 Il répondit: «Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.» 27 «Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.» 28 Alors Jésus lui dit: «Femme, ta foi est grande. Sois traitée conformément à ton désir.» A partir de ce moment, sa fille fut guérie.

J'aimerais demander à tous les chrétiens sur ce forum:

Pourquoi Jesus (Paix de Dieu sur lui) ne repondit pas à la femme?

Pour mesurer la foi de cette femme

KOUASSI Souleymane a écrit:
- Pourquoi les disciples de Jesus (Paix de Dieu sur lui) lui demande de renvoyer la femme?

Parce qu'ils avaient l'impression que Jésus ne voulait par être importuné.

KOUASSI Souleymane a écrit:
- Qu'est-ce-que le pain?

La Parole de Dieu

Parce qu'ils avaient l'impression que Jésus ne voulait par être importuné.

KOUASSI Souleymane a écrit:
-- Qui sont les enfants?

Les enfants d'Israël

KOUASSI Souleymane a écrit:
- - Et qui sont les petits chiens?

Ceux que les juifs appelaient païens, et qu'ils traitaient de chien parce qu'ils n'avaient pas le respect des choses saintes.

Cette femme va montrer à Jésus qu'elle l'attendait, puisqu'elle l'appelle "Fils de David".

" Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David!  (Matthieu (CP) 15)

Si Jésus dit qu'il n'est venu que pour les enfants d'Israël, c'est tout simplement parce que les païens n'avaient été préparé à sa venue comme les juifs qui l'attendaient, attendant le Fils de David, le Messie.

23 Et toutes les foules, saisies d'étonnement, disaient: " N'est-ce pas là le fils de David?  (Matthieu (CP) 12)

Ce n'est qu'après sa résurrection, qu'il enverra ses Apôtres à toutes les nations, en leur promettant de rester avec eux, tous les jours, jusqu'à la fin des temps pour annoncer sa Bonne Nouvelle. C'est par eux, présent en eux par son Esprit, l'Esprit Saint qu'il l'annoncera à tous les hommes, par eux en qui il est ressuscité.

8 Mais, lorsque le Saint-Esprit descendra sur vous, vous recevrez de la force, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'à l'extrémité de la terre.  (Actes (CP) 1)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.  (Matthieu (TOB) 28)
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 17:44

KOUASSI Souleymane a écrit:
Salam, bonjour, [...]

Waleykum salam wa rahmatu la KOUASSI Souleymane Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 792201

Comme tu es nouveau je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 18:26

KOUASSI Souleymane a écrit:
Salam, bonjour,
Jesus n'a pas été envoyé pour l'humanité et lui-meme le confirme dans:

Et bien tant pis .. Vous ne serez pas ressuscité alors , puisque vous n êtes pas israélite


En passant , j aimerais que vous m expliquiez pourquoi Allah dans le coran va mourir ?

En effet , dans le coran, toute âme (nafs)  doit goûter à la mort  ( voir versets 3:25 , 3:30 , 3:185 16:111)

Or Allah a lui même une âme ( nafs ) ( voir versets 5:116 6:12 20:41)

A moins qu il a déjà été mort ( et ressuscité ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 18:32

Nausicaa a écrit:
KOUASSI Souleymane a écrit:
Salam, bonjour,
Jesus n'a pas été envoyé pour l'humanité et lui-meme le confirme dans:

Et bien tant pis .. Vous ne serez pas ressuscité alors , puisque vous n êtes pas israélite


En passant , j aimerais que vous m expliquiez pourquoi Allah dans le coran va mourir ?

En effet , dans le coran, toute âme (nafs)  doit goûter à la mort  ( voir versets 3:25 , 3:30 , 3:185 16:111)

Or Allah a lui même une âme ( nafs ) ( voir versets 5:116 6:12 20:41)

A moins qu il a déjà été mort ( et ressuscité ) ?
salut
tu sais t'as fais une tres grande decouverte
venez vite les musulmans lire prisca
allah qui a créé l’âme a une âme
waouuuu
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaa

Nausicaa



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 18:48

Anaska a écrit:
Nausicaa a écrit:


Et bien tant pis .. Vous ne serez pas ressuscité alors , puisque vous n êtes pas israélite


En passant , j aimerais que vous m expliquiez pourquoi Allah dans le coran va mourir ?

En effet , dans le coran, toute âme (nafs)  doit goûter à la mort  ( voir versets 3:25 , 3:30 , 3:185 16:111)

Or Allah a lui même une âme ( nafs ) ( voir versets 5:116 6:12 20:41)

A moins qu il a déjà été mort ( et ressuscité ) ?
salut
tu sais t'as fais une tres grande decouverte
venez vite les musulmans lire prisca
allah qui a créé l’âme a une âme
waouuuu
En effet , c est une bonne question , que je vais rajouter à la liste de mes questions... qui ne peut s adresser qu aux musulmans .
pourquoi le coran dit qu Allah a une âme  ?
Mais éventuellement , cette question étant du cadre de la métaphysique est moins importante

Le décès d Allah me perturbe davantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 20:09

Anaska a écrit:

c'est ton argument qui est à rejeté
tu ne sais pas lire les evangiles

Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophetes: je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir

jesus parle aux juifs pour les corriger c'etait sa mission
il n'est pas venu pour apporter une nouvelle religion universelle
le christianisme est une  innovation

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 20:27

cailloubleu a écrit:
le christianisme est une  innovation

Non, le christianisme c'est l'accomplissement des promesses faite par Dieu à Israël, c'est l'alliance passé par Dieu avec Israël, mené à sa perfection. Le Judaïsme préparait au christianisme.

L'Islam c'est une régression du christianisme, puisque l'Islam a fait disparaître toutes ces promesses, toute les prophéties. Aucune d'elle n'est connue des musulmans. Dans l'Islam, toute l'histoire du peuple de Dieu est comme effacée, puisque c'est un retour à la religion d'Abraham, bien que rien dans le témoignage laissé par Abraham, ne se retrouve dans l'Islam, mis à part l'histoire d'Agar et d'Ismaël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017, 20:51

Petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
le christianisme est une  innovation

Non, le christianisme c'est l'accomplissement des promesses faite par Dieu à Israël, c'est l'alliance passé par Dieu avec Israël, mené à sa perfection. Le Judaïsme préparait au christianisme.

Si c'est une innovation, Petero nous ne parlons pas de la même chose. Tu parles d'alliance passée avec Israel et poussé à sa perfection. Et je parle du rapport entre Dieu et les hommes, je parle de l'éducation toute pédagogique de Jésus qu'on trouve dans les paraboles, Jésus a pris la position du maître d'école enseignant des enfants. C'est nouveau.

Jésus a renoncé aux rituels pour nous faire réfléchir au sens de nos actes et c'est nouveau.

Jésus nous a dit que le principal commandement était d'aimer les autres humains et c'est nouveau.

Et en bon catholique tu admettras que Dieu est devenu homme pour racheter les hommes de leur propre péché. C'est nouveau aussi.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017, 01:19

Pour revenir pleinement dans le sujet, comme nombreux musulmans viennent dévêtir Jésus de son rôle messianique en l'enfermant dans un rôle d'avertisseur du peuple juif, cette pensée vient elle du Coran ou est ce une invention ? On a bien compris qu'ils utilisent un verset pour nier la messianité. Donc plutôt que d'enseigner à des non juifs ce qu'est la messianité, parlons selon ce que ces gens connaissent et attendent :

Jésus-Christ serait venu seulement pour Israël ! Est ce une parole coranique ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 10:28

brigit ^^ a écrit:
Pour revenir pleinement dans le sujet, comme nombreux musulmans viennent dévêtir Jésus de son rôle messianique en l'enfermant dans un rôle d'avertisseur du peuple juif, cette pensée vient elle du Coran ou est ce une invention ? On a bien compris qu'ils utilisent un verset pour nier la messianité. Donc plutôt que d'enseigner à des non juifs ce qu'est la messianité, parlons selon ce que ces gens connaissent et attendent :

Jésus-Christ serait venu seulement pour Israël ! Est ce une parole coranique ?


En fait c'est une parole de Jésus mais mal interprétée.

Matthieu 15:21-28
Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi !
26 Il répondit: Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu’il te soit fait comme tu veux. Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.


Ce qui prouve bien qu'en fait, il parle et guérit toutes les nations
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?   Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il venu seulement pour Israël ?
» Le Christ est Jésus seulement ou ça peut être une autre Créature ?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
» Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: