Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?

Aller en bas 
+8
benopat
Jacques2008
michel08
zlitni
Roger76
- mohamed -
gan
shogun
12 participants
AuteurMessage
shogun





Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 16:39

30 octobre 2012

Jesus est-il venu pour les juifs ou pour le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 17:11

Jésus est venu pour tout le monde .

Isaie 54 :5
Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre.


jean 16 :32-33

32Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
33Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


Des recherches que j'ai fait sur les lectures d'isaie cette semaine .
Revenir en haut Aller en bas
gan





Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 17:16

Jésus a-t-il prêché une seule seconde en dehors de la Palestine ? Il y a un passage de l'Évangile qui montre nettement que son message s'adresse, sinon exclusivement, à tout le moins en premier lieu aux juifs.
110419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 17:20

Ne t'inquiete pas cher Gan Jésus dit : j'ai vaincu le monde

Il parle de tout le globe , de l'univers .


paume 83 : 2

2 De quel amour sont aimées tes demeures, Seigneur, Dieu de l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 18:02

jojo a écrit:
Ne t'inquiete pas cher Gan Jésus dit : j'ai vaincu le monde

Il parle de tout le globe , de l'univers .

On quoi il a vaincu le monde alors que les juifs l'ont met sur la croix devenant par là maudit et que son ennemi paul le petit a changé son message


@ Shogun

Comme l'a dit gan Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis égarés d’Israël

Mt 15.21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Le Christ n’a pas guéri la femme cananéenne, bien qu’il en fût capable. Comment va-t-il alors assurer la Rédemption de l’Humanité toute entière ? alors que de sa propre bouche il dit a la cananéenne je ne suis pas le voie de ton salut et de celui de ton peuple

Mt.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; (n'est-ce pas un ordre ici ?)
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Pourquoi pas les Samaritains ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 18:19

Bonjour - Mohamed -

Sa me fait toujours sourire quand je vous voit répondre en me citant ce verset et que vous ne me réponder pas sur les lecture d' isaie  ou les psaumes , les propheties de l'ancien testament disent bien que Jésus est le saint d'israel le rédempteur , dieu  .

"Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous, car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois"  Galates 3:13  

La nation d'israel quand a moi est tout ceux qui croit au christ et a l'église catholique .
Il a remi les clefs a st - pierre . Jésus leur avais bien dit :

Matthieu 21:43 ".. le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."


Mt 15.21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Le Christ n’a pas guéri la femme cananéenne, bien qu’il en fût capable. Comment va-t-il alors assurer la Rédemption de l’Humanité toute entière ? alors que de sa propre bouche il dit a la cananéenne je ne suis pas le voie de ton salut et de celui de ton peuple

Mt.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; (n'est-ce pas un ordre ici ?)
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Pourquoi pas les Samaritains ? Pourquoi ?

a ce que je sache Jésus la guerie quand meme , n'oublie pas tout les verset .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?    Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 18:26

Mais Jésus est en priorité allé vers le samaritain, qu’il donne en exemple, vers le faible, l’enfant, l’opprimé, la femme, le handicapé et j’en passe.
Il n’a pas partagé le monde entre sauvés et égarés, nous a enseigné que Dieu nous aime tous, pas seulement ceux qui lui obéissent.
C’est pourquoi il va à la recherche des égarés au lieu de les condamner et les vouer au feu de l’enfer.
Quel besoin d’aller chercher ceux qui sont déjà sur le droit chemin, et pourquoi laisserait-il dans leur perdition les égarés ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 18:31

Roger76 a écrit:
Mais Jésus est en priorité allé vers le samaritain, qu’il donne en exemple, vers le faible, l’enfant, l’opprimé, la femme, le handicapé et j’en passe.
Il n’a pas partagé le monde entre sauvés et égarés, nous a enseigné que Dieu nous aime tous, pas seulement ceux qui lui obéissent.
C’est pourquoi il va à la recherche des égarés au lieu de les condamner et les vouer au feu de l’enfer.
Quel besoin d’aller chercher ceux qui sont déjà sur le droit chemin, et pourquoi laisserait-il dans leur perdition les égarés ?

Cite la bible parce que entre ce qu'elle dit et ce que tu dis il y a une grande différence

Je vais faire des courses je vais prendre un jus et je le boirai à ta santé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 19:07

En parlant de brevage cher mohamed tu ma fais penser a ces versets :

Chapitre 4

4Comme il fallait qu'il passât par la Samarie,



5 il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.
6 Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C'était environ la sixième heure.
7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
8 Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
9 La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?    Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 19:37

Merci pour l’intention.
Inutile de citer quelque verset que ce soit de la Bible puisqu’elle est falsifiée au point de ne plus en reconnaître un mot.
Tous les termes que j’ai cité sont bel et bien dans les Evangiles, les vrais, pas dans un Injil que personne n’a jamais vu ni surtout dans le faux évangile de Barnabé.

Ah merci jojo, je n'ai pas cité, et il en manque d'autres, la Samaritaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 20:22

Mathieu5 : 46-47

5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?


Parabole du bon Samaritain (Luc 10.25-37)

25 Un professeur de la loi se leva et dit à Jésus pour le mettre à l'épreuve: «Maître, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle?»
26 Jésus lui dit: «Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?»
27 Il répondit: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même.»
28 «Tu as bien répondu, lui dit Jésus. Fais cela et tu vivras.» 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: «Et qui est mon prochain?» 30 Jésus reprit la parole et dit: «Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba entre les mains de brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à moitié mort.
31 Un prêtre qui, par hasard, descendait par le même chemin vit cet homme et passa à distance.
32 De même aussi un Lévite arriva à cet endroit; il le vit et passa à distance.
33 Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit.
34 Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. 35 Le lendemain, [à son départ,] il sortit deux pièces d'argent, les donna à l'aubergiste et dit: 'Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le rendrai à mon retour.'
36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?» 37 «C'est celui qui a agi avec bonté envers lui», répondit le professeur de la loi. Jésus lui dit [donc]: «Va agir de la même manière, toi aussi.»
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 22:04

shogun a écrit:
Jesus est-il venu pour les juifs ou pour le monde?
"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptySam 20 Oct 2012, 22:56

zlitni a écrit:
shogun a écrit:
Jesus est-il venu pour les juifs ou pour le monde?

"Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 15.24)

"N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël." (Mat 10.5-6)

mathieu :
34Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
-

Matthieu 21:43 ".. le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."

Jésus parle de nous les chrétiens .

-

Mt 21:19- Voyant un figuier près du chemin, il s'en approcha, mais n'y trouva rien que des feuilles. Il lui dit alors : " Jamais plus tu ne porteras de fruit ! " Et à l'instant même le figuier devint sec.  
-


Matthieu 21:43 ".. le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."

Jésus parle des chrétiens    , il a remis les clefs a st-pierre .

Mathieu 16 :18-19
16.18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
16.19
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyDim 21 Oct 2012, 07:08

jojo a écrit:
Mt 15.21 Jésus, étant parti de là, se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.
22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Le Christ n’a pas guéri la femme cananéenne, bien qu’il en fût capable. Comment va-t-il alors assurer la Rédemption de l’Humanité toute entière ? alors que de sa propre bouche il dit a la cananéenne je ne suis pas le voie de ton salut et de celui de ton peuple

Mt.5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; (n'est-ce pas un ordre ici ?)
6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.

Pourquoi pas les Samaritains ? Pourquoi ?
a ce que je sache Jésus la guerie quand meme , n'oublie pas tout les verset .

l’Ancien Testament
Mais vous craindrez l’Eternel, votre Dieu ; et il vous délivrera de la main de tous vos ennemis. Et ils n’ont point obéi, et ils ont suivi leurs premiers usages. Ces nations craignaient l’Eternel et servaient leurs images ; et leurs enfants et les enfants de leurs enfants font jusqu’à ce jour ce que leurs pères ont fait » (2 Rois 17 :33-41).
Les Samaritains participaient à des pèlerinages au temple de Jérusalem (Jérémie 41:5), mais même leur culte au temple devint païen
Nouveau Testament
Jésus jugea les Samaritains comme étant des gens qui ne connaissaient pas ce qu’ils adoraient. Le vrai culte n’inclut pas des rituels païens physiques, mais il implique une adoration dans la vérité ! Jésus ne considéra pas la forme de culte des Samaritains comme étant acceptable. Il cita aux pharisiens un passage d’Esaïe, qui se rapporte aussi aux Samaritains : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Matthieu 15 :8-9).


3.3 L’attitude envers les païens
Même si, d’après Matthieu (10,5), Jésus a demandé à ses ‘Envoyés’ de ne pas aller chez
les païens et les Samaritains, les Évangiles nous rapportent que Jésus est allé dans des
territoires païens où il a fait plusieurs guérisons : guérison de la fille d’une cananéenne
(Marc 7,24 et ss), du serviteur du centurion (Luc 7,1-10), du démoniaque gérasénien (Luc
8, 26 et ss), du lépreux samaritain (Luc 10,29). Pour aller de la Galilée vers Jérusalem
Jésus ne craignait pas de passer par la Samarie, une province considérée comme hérétique
par les Juifs orthodoxes de Judée. Il demandera de l’eau à une femme de Samarie au
grand étonnement de cette femme : «Comment! Tu es Juif et tu me demandes à boire à
moi, une Samaritaine» (Jean 4,9). Dans la parabole du bon Samaritain (Luc 10,23-37) il
montrera que c’est avant tout la miséricorde qui rend pur et proche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: L'avènement de Jésus   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyLun 01 Aoû 2016, 01:01

Je vois dans ce forum que la question est maintes fois soulevée, Jésus, disent les Musulmans n'est venu que pour les Juifs.

Afin de discuter de ce point précis, je propose de citer les Versets qui témoignent le contraire.

Je vais commencer par celui ci qui dit que la moisson se fera à la fin du monde. Si la moisson se fait à la fin du monde, le monde compte tous ses habitants sans exception.
Déjà ces Versets là pour éclairer ce point précis où les controverses sont nombreuses de la part des Musulmans.

34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.



D'ailleurs, le Coran dit aussi que Jésus fut envoyé à tous, puisqu'Allah dit que les apôtres sont ses alliés.

Si les apôtres sont les alliés d'Allah, Allah s'adressant aux Musulmans, les apôtres qui ont témoigné de l'Evangile de Jésus s'adressent à tous les hommes, puisque les apôtres sont les apôtres de Jésus.

52. "Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis".

Pour la Bible :

Jésus est signataire de la fin du monde. Jésus a le pouvoir de Dieu pour signifier la fin du monde. Toujours sur la base de la même réflexologie, le monde est bien entendu l'entier monde, toutes populations confondues.

"3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyLun 01 Aoû 2016, 01:06

Bonne réfléxion.

Les musulmans vont te répondre que la Bible est falsifiée voyons Prisca.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyLun 01 Aoû 2016, 08:43

phoutoufoot a écrit:
Bonne réfléxion.

Les musulmans vont te répondre que la Bible est falsifiée voyons Prisca.
Tu penses que c'est Prisca Very Happy
Ça reste une bonne réflexion
Il est à noter que la parole de Jésus est pour l'homme et non l'homme Juif uniquement. Il y a vraiment beaucoup de verset encore plus explicite. A mon retour de vacances je les inscrirai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:13

"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24, 14
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyLun 01 Aoû 2016, 23:45

Julie a écrit:
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24, 14

Effectivement Julie, et la Bible regorge de Versets qui sont témoignage de la venue de Jésus pour le monde entier.

Jean Evangile 12
30 "Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre,

j'attirerai tous les hommes à moi

33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -
34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?
35 Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux."


Pour tous les hommes car :

"12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...


Les Juifs et les Ismaélites vivaient ensemble au Pays de Juda, preuve en est :

"11 Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur, pour toutes les affaires de l'Éternel, et Zebadia, fils d'Ismaël, chef de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats. Fortifiez-vous et agissez, et que l'Éternel soit avec celui qui fera le bien!

Si proches dans leur vie passée, leurs vies imbriquées, rien ne pourrait présager que les uns aient été pires ou meilleurs que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyMar 02 Aoû 2016, 00:43

benopat a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Bonne réfléxion.

Les musulmans vont te répondre que la Bible est falsifiée voyons Prisca.
Tu penses que c'est Prisca Very Happy  
Ça reste une bonne réflexion
Il est à noter que la parole de Jésus est pour l'homme et non l'homme Juif uniquement.   Il y a vraiment beaucoup de verset encore plus explicite.   A mon retour de vacances je les inscrirai.  

Je ne pense pas, je le sais autant que je sais que le jaune et le rouge donnent de l'orange... Elle est pas très maligne pour se cacher et vu que sur terre c'est la seule à prêcher ce qu'elle prêche... Difficile de la louper!
Mais pour le coup elle a pas dit une connerie, ça mérite d'être souligné Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? 22215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyMar 02 Aoû 2016, 00:46

Ah oui, on attends tjr l'avis d'un musulman sur le sujet... Mais on peut attendre à mon avis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyMar 02 Aoû 2016, 11:40

Jacques2008 a écrit:
Je vois dans ce forum que la question est maintes fois soulevée, Jésus, disent les Musulmans n'est venu que pour les Juifs.


Les musulmans lisent l'évangile avec un logiciel musulman.
C'est à dire qu'ils donnent systématiquement à chaque phrase une signification définitive, mondiale et éternelle.
Hérésie !


La prédication de Jésus est progressive, comme le fut la révélation depuis Abraham.

A un moment de sa prédication, Jésus ciblait les juifs.

Plus tard, il a ciblé le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyMar 02 Aoû 2016, 11:59

Raziel a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Je vois dans ce forum que la question est maintes fois soulevée, Jésus, disent les Musulmans n'est venu que pour les Juifs.


Les musulmans lisent l'évangile avec un logiciel musulman.
C'est à dire qu'ils donnent systématiquement à chaque phrase une signification définitive, mondiale et éternelle.
Hérésie !


La prédication de Jésus est progressive, comme le fut la révélation depuis Abraham.

A un moment de sa prédication, Jésus ciblait les juifs.

Plus tard, il a ciblé le monde entier.

A vrai dire Raziel, je dirais qu'il fallait choisir, Dieu a choisi parmi tous les peuples, un peuple, c'est bien pour cela qu'il faut comprendre qu'il s'agit du "Peuple Elu" mais à l'image de ce peuple, tous les peuples étaient identiques, car autant nous pourrions dire qu'un homme ne se différencie pas d'un autre homme en caractère aujourd'hui, nous pourrions dire la même chose de cette époque là.

Il a fallu raconter une histoire, ce fut celle du Peuple Juif, Dieu aurait pu raconter l'histoire du Peuple Arabe, c'est pareil.

Toute expérience nous apprend que nous devons tirer des enseignements sur du vécu, car sans exemplarité, nous n'aurions pas pu "vivre l'histoire de ce peuple" et "vivre l'histoire que Dieu nous raconte".

Tout s'étend ensuite, bien évidemment, car la chrétienté n'appartient pas au peuple juif reconverti, nous en avons le fort témoignage aujourd'hui où tout homme libre s'inscrit sur la longue liste des gens aimant Jésus Fils de Dieu et Dieu lui même pour ceux qui ont conscientisé cela.

Le Musulman ne doit pas s'attacher comme tu le dis à cette "idée reçue" car un ancien l'aura dite, il faut qu'il évolue et franchisse le pas de l'honnêteté en ce domaine, c'est pour cela que je l'y engage car il connaitra par Jésus réconfort et amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:36

Jacques2008 a écrit:
Julie a écrit:
"Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24, 14

Effectivement Julie, et la Bible regorge de Versets qui sont témoignage de la venue de Jésus pour le monde entier.


Jean Evangile 12
30 "Jésus dit: Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre; c'est à cause de vous.
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre,

j'attirerai tous les hommes à moi


33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -
34 La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme?
35 Jésus leur dit: La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux."

Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyMer 10 Aoû 2016, 15:11

Jacques2008 a écrit:
Je vois dans ce forum que la question est maintes fois soulevée, Jésus, disent les Musulmans n'est venu que pour les Juifs.

Afin de discuter de ce point précis, je propose de citer les Versets qui témoignent le contraire.

Je vais commencer par celui ci qui dit que la moisson se fera à la fin du monde. Si la moisson se fait à la fin du monde, le monde compte tous ses habitants sans exception.
Déjà ces Versets là pour éclairer ce point précis où les controverses sont nombreuses de la part des Musulmans.

34 Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
35 afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
36 Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
37 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme;
38 le champ, c'est le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
40 Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

Nous devons faire un lien avec nos échanges concernant "le climat".

Aussi bien l'Oriental que l'Occidental est coupable.

Nous trouvons trace de ce qui est prévu dans la Bible car la moisson se fera tôt ou tard.

Jetons un œil à l'Apocalypse, à ce que dit Matthieu, Pierre, et Jésus bien sûr.

Je pense que la réponse se trouve dans la Bible, alors Jésus revient comme il est dit dans les écritures, l'Occidental le sait, il le lit dans la Bible, l'Oriental le sait, il le dit car dit l'avoir lu.

Voilà un point sur lequel nous serions d'accord, mais autant le Chrétien ignore pourquoi, que le Musulman pense encore tirer la couverture à lui, mais au bout du compte qui seront les perdants, tous autant que nous sommes, car nous extrapolons ce qu'au fond  nous voulons, mais Dieu ?

A mon sens, et notre époque le témoigne, nous sommes tous abjects.

Alors la venue de Jésus ne sera pas une sinécure.

Autant nous suivons l'actualité de près, mais autant nous, croyons nous devons suivre le fil de l'actualité de la Bible et du Coran ?

Les réponses à toutes nos questions y sont.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyMer 10 Aoû 2016, 16:31

Citation :
Jacques 2008 a écrit : Effectivement Julie, et la Bible regorge de Versets qui sont témoignage de la venue de Jésus pour le monde entier.

    Si les Musulmans pouvaient comprendre ça, il y aurait moins de discours inutiles :

    Mathieu 8:10-12 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyMer 10 Aoû 2016, 16:37

Shalom a écrit:
Citation :
Jacques 2008 a écrit : Effectivement Julie, et la Bible regorge de Versets qui sont témoignage de la venue de Jésus pour le monde entier.

    Si les Musulmans pouvaient comprendre ça, il y aurait moins de discours inutiles :

    Mathieu 8:10-12 Après l'avoir entendu, Jésus fut dans l'étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux. Mais les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Certainement.

Cela voudrait dire que si les Musulmans pourraient en toute honnêteté se dire, oui, nous concevons que nous ne sommes pas différents des autres humains, et à ce titre, nous n'avons pas été les pires mais pas les meilleurs en tout cas, et Jésus est venu pour l'humanité défaillante, un grand pas serait franchi.

Maintenant le Coran parle de Jésus, Messager, et encore une fois, si Jésus est Prophète, Jésus a un message à délivrer aux Musulmans, celui de leur annoncer les Evangiles, et par les Evangiles TOUT, absolument tout, et surtout que Jésus est mort pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyDim 27 Nov 2016, 09:27

Musulmans

Jésus s'adresse directement à vous

Sans intermédiaire

Jésus directement

écoutez Jésus

Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? 189259

"152. Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai. Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi."

Alleluia.


Jésus est venu pour une raison précise.

Bien sûr pour éduquer les hommes qui manquent de sagesse.

Mais les hommes en manquent toujours.

Déjà est ce que le chrétien pense être à l'abri du péché ?

Et pourquoi malgré la venue de Jésus les hommes sont tels qu'ils sont, des hommes sans éducation.


La lecture du jour nous l'apprend :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 24,37-44.

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme.
En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme.
Alors deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé.
Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l’une sera prise, l’autre laissée.
Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.
Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »


L'exemple que Jésus a pris n'est pas de la réjouissance. Jésus a voulu dire que nous ne savons pas quand Jésus viendra, la veille de sa venue, les gens sont insouciance, et Jésus est comparé au déluge, lequel engloutit les gens, c'est ce que fera Jésus, les noyer dans leur infamie parce qu'ils n'auront rien à dire pour leur défense.

Se tenir prêt c'est ne pas négliger de redoubler d'effort pour obéir à tous les préceptes de Jésus, ne pas être insouciants, comme si l'on tournait le dos au chaos qui s'est installé, faire comme si rien ne se passe, taire la vérité.

Pour moi donc, cet exemple ne démontre par l'avent, mais bien un avertissement, un autre.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyDim 27 Nov 2016, 16:37

prisca a écrit:
La lecture du jour nous l'apprend :

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 24,37-44.

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme.
En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ;
les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme.
Alors deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé.
Deux femmes seront au moulin en train de moudre : l’une sera prise, l’autre laissée.
Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.
Comprenez-le bien : si le maître de maison avait su à quelle heure de la nuit le voleur viendrait, il aurait veillé et n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison.
Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra. »


L'exemple que Jésus a pris n'est pas de la réjouissance. Jésus a voulu dire que nous ne savons pas quand Jésus viendra, la veille de sa venue, les gens sont insouciance, et Jésus est comparé au déluge, lequel engloutit les gens, c'est ce que fera Jésus, les noyer dans leur infamie parce qu'ils n'auront rien à dire pour leur défense.

Se tenir prêt c'est ne pas négliger de redoubler d'effort pour obéir à tous les préceptes de Jésus, ne pas être insouciants, comme si l'on tournait le dos au chaos qui s'est installé, faire comme si rien ne se passe, taire la vérité.

Pour moi donc, cet exemple ne démontre par l'avent, mais bien un avertissement, un autre.

Il s'agit d'abord d'un ésotérisme, de la Vérité en soi de celui qui reçoit la révélation en lui du Christ.
La Vérité nous est révélée, nous ne pouvons plus vivre et dans le bien et dans le mal, car le bien nous est révélé.
Notre part en nous attachée aux illusions sera laissée en terre quand notre part de Dieu sera élevée au cieux.
Je dirais qu'il y a une double révélation de Jésus, celui reçu dans le chemin et celui révélé dans la nouvelle vie.
Dans la nouvelle vie quand la révélation du Christ est pleine et entière, le mal n'existera plus en nous.
Nous ne savons quand ce Christ viendra pleinement en nous bien que dans le chemin le Christ nous a été révélé.
L'apprentissage du Christ est à l'image de l'apprentissage de Dieu, il est progressif jusqu'à l'accomplissement.
C'est une bonne nouvelle et non un avertissement. C'est le chemin de la purification en nous par le Christ révélé.
Il est l'alliance du corps et de l'esprit placée sous l'alliance de la vie par l'expiation du mal à l'image de l'arche de Noé.

Pour l'exotérisme, qui doute que l'Amour ne sera vainqueur devant nous par la révélation universelle en chacun ?
Le Fils de l'homme enverra ses anges,
Qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité (en nous)


Ce qui est vrai là haut est vrai ici bas, ce qui est vrai en nous est vrai devant nous.
Il n'y a qu'une Vérité. Et elle procède de la même manière où qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyDim 27 Nov 2016, 16:53

Mais brigit

"Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. "

C'est tout à fait ce que nous pouvons appeler un avertissement, toi tu dis que non.

Pourtant les mots sont clairs, et pratiques car comprendre le sens ésotérisme exotérisme aussi tous les hommes ne sont pas des philosophes, il faut que tout le monde puisse comprendre.

Il y a d'autres versets de même nature, je vais les chercher et les insérer.


Ces Versets là ne sont pas ambigus, ils témoignent d'un grand évènement.

Matthieu 13 -
49" Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
50 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
51 Avez-vous compris toutes ces choses? -Oui, répondirent-ils."


Matthieu 24 -
4 "Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin."
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyDim 27 Nov 2016, 17:24

prisca a écrit:
Mais brigit

"Veillez donc, car vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. "

C'est tout à fait ce que nous pouvons appeler un avertissement, toi tu dis que non.

Pourtant les mots sont clairs, et pratiques car comprendre le sens ésotérisme exotérisme aussi tous les hommes ne sont pas des philosophes, il faut que tout le monde puisse comprendre.

Il y a d'autres versets de même nature, je vais les chercher et les insérer.

ET bien pour comprendre commence par voir cette vérité en toi.

Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. Car le reste tu n'en sais rien et moi non plus.

Il ne sert à rien de parler de ce que nous ne connaissons pas et attendons, tout en faisant peur aux enfants.

Il faut éprouver en soi avant de croire. Veille afin de voir venir le Christ pleinement révélé en toi.

Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez:
Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!



prisca a écrit:
Il en sera de même à la fin du monde. Les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes,
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Qui est donc parfait si ce n'est Dieu ? Tout homme sera salé de feu et Jésus nous baptise de feu, il est dit.
Le plérôme de Dieu, le fait d'être en plénitude d'avec Dieu, c'est pas Prisca l'est, Brigit ne l'est pas.
Car personne n'est pleinement en Dieu si ce n'est Dieu. Comprends tu ?

Et réfléchis donc qui est l'éternel, l'unique, qui peut être éternel en dehors de Dieu ?

Ceux qui l'écoutaient dirent: Et qui peut être sauvé?
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu


La compréhension de ces versets ne passent qu'en notre corps et notre esprit par notre coeur.
Dieu n'est qu'Amour et de l'Amour tout découle. Seule l'Amour est éternel.
C'est la pierre de fondation du Christ révélé qui est sauf et nous sauve.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? EmptyDim 27 Nov 2016, 19:01

Brigit, non je ne comprend pas, car ce que je comprend est que nous devons rendre des comptes, les Versets en témoignent.

Tu dis que je ne sais pas, moi non, mais les Versets le disent, je n'invente rien, il suffit de lire.

Et je ne pense sincèrement pas qu'il s'agit d'une recherche intérieure, les Versets sont clairs.


Matthieu 24
"27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;
39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.
40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé;
41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir,
49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes,
50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas,
51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents."



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty
MessageSujet: Re: Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?   Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus est venu pour les juifs ou pour le monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il venu pour les païens ou pour les Juifs?
» Jésus est venu pour nous baptiser dans l'Esprit Saint
» Jésus est-il venu seulement pour Israël ?
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?
» Jésus-Christ est-il venu seulement pour Israël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: