Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Où est Dieu/Allah?

Aller en bas 
+7
Petero
*Amy*
Sun Back
Cathy91
Le chant du cygne
rosarum
vivre_ensemble
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 8 Déc - 18:44

Rappel du premier message :

8 décembre 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate 20 verset 5: Allah Le Très Haut dit : (Traduction approchée) :"Le Tout Miséricordieux s’est élevé « Istawa » sur le Trône"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate 7 verset 54 Allah Le Très Haut dit: (Traduction approchée) : "..Puis Il s’est élevé  « Istawa » sur le trône.."

Dans son livre « At-Tabsirou fi d-Din », l’Imam Al-Isfarayini rapporte que lorsqu’une personne demande à l’Imam ‘Ali « où est Allah ?», l’Imam ‘Ali lui répondit :

« إن الذي أين الأين لا يقال له أين »

« On ne dit pas « où ?» pour Celui qui a créé les endroits. »

Puis la personne lui demanda « comment est Allah ? » et l’Imam ‘Ali répondit :

« إن الذي كيف الكيف لا يقال له كيف »

« On ne dit pas « comment ? » pour Celui qui a créé le comment »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 15 Déc - 20:48

Citation :
répond concrètement aux choses plutôt que de dire de telles stupidités
mais
Citation :
pas mal la source mécréante mais cela ne m'étonne pas de la part d'un musulman hypocrite

ou bien

Citation :
ah oui, le hadith préféré des hypocrites comme toi pour faire croire qu'il s'agit de daesh

????
Par contre


Citation :
moi j'ai aucune source à donner puisque je n'accuse pas pour rien

Citation :
d'ailleurs plusieurs fois aussi on ne m'a pas répondu.. je n'ai jamais dis que la personne qui ne m'a pas répondu s'était "enfui" face à mes propos. cela arrive à tout le monde
mais puisque tu es un grand intellectuel, tu t'es certainement dis que les gens partaient en courant face à tes propos si savants ; n'est-ce pas...
Non , pas du tout il est possible que l'intervenant fasse le mort car lui est un idiot . Un peu comme je vais faire , de suite !
tu as bien compris j'ai été idiot , je le reconnais !
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 8:37

icare a écrit:
Citation :
répond concrètement aux choses plutôt que de dire de telles stupidités
mais
Citation :
pas mal la source mécréante mais cela ne m'étonne pas de la part d'un musulman hypocrite

ou bien

Citation :
ah oui, le hadith préféré des hypocrites comme toi pour faire croire qu'il s'agit de daesh
????
Par contre

répondre aux choses ce n'est pas balancer un hadith par ci par la ou dire "t'es comme daesheet" à chaque phrase
c'est amener une argumentation, sinon tu peux repasser
et n'oublie pas que j'avais précisé qu'il y avait tout de même 1% d'idiotie

icare a écrit:

Non , pas du tout il est possible que l'intervenant fasse le mort car lui est un idiot . Un peu comme je vais faire , de suite !
tu as bien compris j'ai été idiot , je le reconnais !

c'est toi l'abruti, t'a pas compris que quand je disais "moi j'ai aucune source à donner" c'est dans le fait qu'à la base je n'ai pas à en donner ; pas que je n'en ai pas donné
étant donné que les gens m'en donne, je rétorque aussi et en donne. mais comme je ne suis pas celui qui accuse, je ne suis pas le premier à devoir en donner, c'est cela que j'ai voulu exprimer.. mais bon faut pas trop t'en demander toi
et oui fais le mort, premièrement tu parlais de fuite donc la c'est ce que tu vas faire, et deuxièmement de toute façon que je lise tes idioties de comparaison ou autres ne prouvera en rien à qui que ce soit que daesh n'est pas légitime
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 13:50

Sun Back a écrit:

justement quand tu dis "que ce soit en france ou du pays d'où je viens" ou encore "je cotoie de nombreux musulmans" ça prouve que tu parles avec subjectivité.

Peut-être mais ce sont des choses concrètes.

Citation :
donc tu connais beaucoup de musulmans sans aucun péché, merci de me l'apprendre perso j'en cotoie aussi beaucoup mais ils font tous au moins des péchés "mineurs"

?? Où ai-je dis ça ??

Citation :

je généralise un peu lorsque je dis "source mécréante" mais cela est pour dire que je demande uniquement des sources valables pour affirmer tel ou tel argument (si un média rapporte une vidéo que daesh a lui même posté, bien évidemment qu'il ne sera pas, dans ce cas la, men.songer)

Tu m'avais dit qu'il y a des musulmans qui sont bernés par les médias occidentaux qui racontent des faussetés sur daech, et c'est pour ça qu'ils sont contre daech.
Et moi je t'ai dis que ce que racontent les médias occidentaux provient de daech lui-même en grande partie, et les autres vidéos, images, et témoignages, même s'ils ne proviennent pas de lui, ils sont quand même bien réels, proviennent du terrain lui-même et sont donc valables, ce que tu viens d'admettre.
Et donc j'en déduis que ton argument des musulmans trompés par les médias occidentaux ne marche pas.

Citation :
Citation :

Non, ils peuvent rejetter aussi les interdits qui ne leur plaisent pas, ou une partie du coran.
c'est ce que je dis depuis le début mon amie

Oui mais toi tu te sers de cet argument pour justifier leur rejet de daech. Je pense qu'il n'est valable qu'à moitié car il n'est pas spécifique à daech mais à beaucoup d'autres choses aussi.
Là on parle des musulmans croyants qui sont contre daech en particulier alors qu'ils ne rejettent pas les autres préceptes de l'islam.

Citation :

oui il faut distinguer l'ignorance de l'égarement. cela dit quand on critique avec daech avec ignorance, et qu'ensuite on se permet de dire "c'est pas ça l'islam" ; c'est un comble.. et c'est justement ce que je dénonce chez les musulmans de france

et c'est justement ce que j'essaye de te montrer, que ce n'est pas par ignorance, mais apparement c'est pas demain que j'y arriverais.
Ceci dit, ça ne changera rien à ma petite vie, quoi qu'il en soit Rolling Eyes

Citation :

non puisque je t'ai moi-même dis que la liste d'exemples que j'ai proposé (garder son confort etc) n'est en rien exhaustive. il y a d'autres cas, d'autres raisons que je connais certainement pas.

Tu es à court de raisons tout simplement, tu n'en auras jamais assez pour expliquer comment 1,5 milliards de musulmans sont contre daech, tout simplement parce qu'il est illégitime, et c'est la raison principale.

Citation :
sinon si, je vois beaucoup de musulmans chaque jour.. il y a des pour daesh, des contres, d'autres mitigés.

Et ils te disent quoi, à propos de ça ?

Citation :

c'est loin d'être 1 milliard et demi pour commencer...

Même si j't'enlève 1 million, ça deviendra 1,4 milliard. Pas d'énorme différence.

Citation :
ensuite ce n'est pas être mauvais ni sans neurone, c'est simplement adapter sa religion à son état d'esprit ; ce que font aussi la majorité des chrétiens

Ça revient au même. Les faibles raisons que tu avances font des concernés des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Citation :

sur ce forum comme dans la vie, on me dit "paix amour" ou autres

Mais pourquoi ce ne serait pas vrai ?

Citation :

ensuite tu dis "tous en essayant de t'expliquer" mais qui "tous" ?

Bah j'ai remarqué icare et puis tu m'avais dit une fois que t'en a parlé avec skipeer mais bon je lis pas tous les sujets mais je dois pas être la seule personne avec qui tu parles de daech non ?

Citation :

(je te classe dans la catégorie "paix amour" Razz)

C'est à dire ? Par ignorance? Par égarement? Par "bisounourserie" volontaire ? Et pourquoi ?
Développes un 'ti peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMer 17 Déc - 16:08

*Amy* a écrit:

Peut-être mais ce sont des choses concrètes.

concrètes mais subjectives. je cotoie plusieurs musulmans qui fument des joins et boivent de l'alcool, dois-je pour autant dire "les musulmans fument et boivent" et dire par la suite "je connais mieux les musulmans parce que je les cotoie" ? certainement pas. c'est justement de cette subjectivité là que naissent les préjugés, les généralisations et compagnie.

*Amy* a écrit:


?? Où ai-je dis ça ??

on parlait de la piété juste avant..

*Amy* a écrit:

Tu m'avais dit qu'il y a des musulmans qui sont bernés par les médias occidentaux qui racontent des faussetés sur daech, et c'est pour ça qu'ils sont contre daech.
Et moi je t'ai dis que ce que racontent les médias occidentaux provient de daech lui-même en grande partie, et les autres vidéos, images, et témoignages, même s'ils ne proviennent pas de lui, ils sont quand même bien réels, proviennent du terrain lui-même et sont donc valables, ce que tu viens d'admettre.
Et donc j'en déduis que ton argument des musulmans trompés par les médias occidentaux ne marche pas.

non tout ne provient pas de daesh, loin de là. et le reste justement on en sait rien si c'est valable ; c'est ça le problème. tu viens de dire toi-même "ça vient du terrain c'est valable", ça confirme bien ce que je disais, que les occidentaux gobent les médias.
et donc ta déduction est fausse, puisque la preuve cela marche

*Amy* a écrit:

et c'est justement ce que j'essaye de te montrer, que ce n'est pas par ignorance, mais apparement c'est pas demain que j'y arriverais.
Ceci dit, ça ne changera rien à ma petite vie, quoi qu'il en soit Rolling Eyes

ni à la mienne. cependant, ce qui est grave, c'est que personne n'arrive à me le prouver, ni à moi, ni à notre ami Salomon par exemple.
y a peut-être un problème non ? Si une chose est évidente dans sa fausseté et dans son illégitimité, pas besoin de faire des discours, des débats, ça devait être réglé et prouvé en 2 phrases.
or ce n'est pas le cas

*Amy* a écrit:

Tu es à court de raisons tout simplement, tu n'en auras jamais assez pour expliquer comment 1,5 milliards de musulmans sont contre daech, tout simplement parce qu'il est illégitime, et c'est la raison principale.

je ne suis pas à "court de raison" , je t'en ai proposé plusieurs, ignorance, égarement, volonté de son confort, éduqué dans une idéologie occidentale "paix et amour" donc rejet immédiat de cela, raisons politiques (kurdes). Or cela n'est pas une liste exhaustive, il doit exister d'autres cas particuliers

*Amy* a écrit:

Et ils te disent quoi, à propos de ça ?

ceux qui sont contre sortent les "arguments" habituels : "daesh c'est sioniste" ; "daesh c'est pas l'islam car l'islam c'est que la paix" ; "daesh c'est des méchants"
ceux qui sont mitigés ne savent pas réellement, car ils disent qu'on ne peut pas faire vraiment confiance aux médias, ni savoir réellement les choses tant qu'on est pas soi-même sur le terrain
ceux qui sont pour disent que c'est le califat, le justifie avec un hadith prophétique (que notre ami salomon avait déjà cité sur ce forum), compare les actions du califat à mohamed, montre la prêche d'al baghdadi et son humilité, etc..

*Amy* a écrit:

Même si j't'enlève 1 million, ça deviendra 1,4 milliard. Pas d'énorme différence.

million imaginaire, on a aucune statistiques concrètes ni de ton côté ni du mien

*Amy* a écrit:

Ça revient au même. Les faibles raisons que tu avances font des concernés des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
mais c'est bien connu que l'homme pense à sa gueule avant tout
et puis je te répète, il n'y a pas que le "confort occidental" (j'aurais pas du cité cet exemple, tu t'es focalisé dessus)

*Amy* a écrit:

Mais pourquoi ce ne serait pas vrai ?

c'est vrai, mais il n'y a pas que ça. c'est ça que vous avez du mal à comprendre. Quand mohamed a fait crever les yeux des voleurs, il l'a fait avec "paix et amour" ? tu crois qu'il a crever les yeux d'un mec en lui faisant des calins ? des bisous ? voyons soyons réalistes un peu. il y a de la paix et de l'amour mais il n'y a pas que ça.

*Amy* a écrit:

Bah j'ai remarqué icare et puis tu m'avais dit une fois que t'en a parlé avec skipeer mais bon je lis pas tous les sujets mais je dois pas être la seule personne avec qui tu parles de daech non ?

ah t'as vu l'autre illettré sans argument débarquait alors tu penses que c'est "tous" ...
skipeer j'en ai déjà discuté vaguement avec lui mais il ne m'a cité que quelques hadiths par-ci par là. or c'est sujet à interprétation, et non une preuve concrète et formelle dans l'illégitimité de daesh.
avec des musulmans de ce forum pas tellement, plutôt avec des chrétiens à vrai dire. en fait j'ai l'impression qu'ils évitent de s'aventurer sur le sujet de peur de passer pour des ignorants envers leur religion puisque d'ailleurs aucun ne s'est non plus aventuré dans le débat avec notre ami salomon.

*Amy* a écrit:


C'est à dire ? Par ignorance? Par égarement? Par "bisounourserie" volontaire ? Et pourquoi ?
Développes un 'ti peu.

difficile de tout savoir sur toi en si peu d'échanges mais je dirais par bisounourserie prédeterminée par ta condition sociale/familiale/culturelle
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptySam 20 Déc - 12:42

Sun Back a écrit:
...

Les actes qui consistent à créer la discorde ou le désordre social, à rompre la paix, à provoquer des émeutes, des massacres, des pillages, des saccages et à tuer des personnes innocentes, n’importe où dans le monde, tout cela est considéré en islam comme des crimes inhumains.

Il y a plusieurs versets du Coran qui interdisent de rompre la paix :

« Ne semez pas le désordre sur la Terre, après que l'ordre y a été établi » Sourate 7 - verset 56

« Car, dès qu'ils te tournent le dos, ils s'empressent de semer le désordre sur la Terre, saccageant récoltes et bétail. Dieu n'aime pas les semeurs de désordre. » Sourate 1 - verset 205

« […] mais ne semez pas le trouble sur la Terre! » Sourate 1 - verset 60

Le Coran dit clairement que le meurtre
même d'une seule personne innocente équivaut au massacre de l'humanité toute entière, car c'est comme ouvrir les vannes qui créent une situation qui échappe à tout contrôle, tandis que sauver une vie équivaut à sauver l'humanité toute entière.


Le dernier sermon du prophète :

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuven être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés.
Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

[...]

Ô peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptySam 20 Déc - 21:49

*Amy* a écrit:

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés.

quid de  la vie et les biens du non musulman ???
sont ils aussi sacrés ?

Citation :
Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action.


même question : le non musulman est t il l'égal du musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 9:33

*Amy* a écrit:
Sun Back a écrit:
...

Les actes qui consistent à créer la discorde ou le désordre social, à rompre la paix, à provoquer des émeutes, des massacres, des pillages, des saccages et à tuer des personnes innocentes, n’importe où dans le monde, tout cela est considéré en islam comme des crimes inhumains.

Il y a plusieurs versets du Coran qui interdisent de rompre la paix :

« Ne semez pas le désordre sur la Terre, après que l'ordre y a été établi » Sourate 7 - verset 56

« Car, dès qu'ils te tournent le dos, ils s'empressent de semer le désordre sur la Terre, saccageant récoltes et bétail. Dieu n'aime pas les semeurs de désordre. » Sourate 1 - verset 205

« […] mais ne semez pas le trouble sur la Terre! » Sourate 1 - verset 60

Le Coran dit clairement que le meurtre
même d'une seule personne innocente équivaut au massacre de l'humanité toute entière, car c'est comme ouvrir les vannes qui créent une situation qui échappe à tout contrôle, tandis que sauver une vie équivaut à sauver l'humanité toute entière.


Le dernier sermon du prophète :

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuven  être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés.
Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

[...]

Ô peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.



sauf que daesh ne créé pas la discorde ni quoi que ce soit
si pour toi répandre l'islam, c'est créé la discorde, et bien alors inutile de discuter..
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 14:09

Sun Back a écrit:
sauf que daesh ne créé pas la discorde ni quoi que ce soit

C'est vrai que depuis que daech est là, la paix, la tranquilité et le calme régnent sur terre...

Citation :
si pour toi répandre l'islam, c'est créé la discorde, et bien alors inutile de discuter..

Et répandre l'islam EN créant la discorde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 14:11

Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:
Sun Back a écrit:
...

Les actes qui consistent à créer la discorde ou le désordre social, à rompre la paix, à provoquer des émeutes, des massacres, des pillages, des saccages et à tuer des personnes innocentes, n’importe où dans le monde, tout cela est considéré en islam comme des crimes inhumains.

Il y a plusieurs versets du Coran qui interdisent de rompre la paix :

« Ne semez pas le désordre sur la Terre, après que l'ordre y a été établi » Sourate 7 - verset 56

« Car, dès qu'ils te tournent le dos, ils s'empressent de semer le désordre sur la Terre, saccageant récoltes et bétail. Dieu n'aime pas les semeurs de désordre. » Sourate 1 - verset 205

« […] mais ne semez pas le trouble sur la Terre! » Sourate 1 - verset 60

Le Coran dit clairement que le meurtre
même d'une seule personne innocente équivaut au massacre de l'humanité toute entière, car c'est comme ouvrir les vannes qui créent une situation qui échappe à tout contrôle, tandis que sauver une vie équivaut à sauver l'humanité toute entière.


Le dernier sermon du prophète :

Ce Sermon fut fait le neuvième jour de Zoul Houja 10 A.H. dans la vallée Uranah du Mont Arafat.

Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuven  être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés.
Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure (de prendre de l'Intérêt), donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

[...]

Ô peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières (Salah) quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage (Hadj) si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.

Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.

Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.

Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple.



sauf que daesh ne créé pas la discorde ni quoi que ce soit
si pour toi répandre l'islam, c'est créé la discorde, et bien alors inutile de discuter..

Da3ich ne répand pas l'Islam mais il essaye d'unifier les musulmans en faisant du nettoyage: l'islam est déja répandu mais les musulamns sont éparpillés divisés
C'est là ou tu te trompe
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 14:52

rosarum a écrit:
*Amy* a écrit:

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés.

quid de  la vie et les biens du non musulman ???
sont ils aussi sacrés ?

" Et ; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). Chapitre 17 verset 33.

C'est le premier verset révélé au prophète sur lui salut et bénédictions divines, concernant le fait de tuer. Ce verset est, à plus d'un titre, d'un grand intérêt, car il prouve que la vie est sacrée. Allah, béni soit Son nom, l'a sacralisé et de ce fait, Il a interdit qu'on y attente d'une manière ou d'une autre. Tous les savants et toutes les écoles sont d'accord sur la sacralité de la vie.

Toute vie humaine est sacrée, en cela pas de distinction entre musulman et non musulman. Ceci est confirmé par le verset 70 du même chapitre :

Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam.
Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

Tous les hommes ont été honorés par Allah le bienfaiteur. Cet honneur l'élève au dessus des animaux et le rend pour son congénère le symbole du pouvoir divin. C'est en respectant le divin dans l'homme, que l'on respecte Allah.
Ce respect que l'on doit à chaque humain est un des fondements de l'islam. Respect de l'humain et respect du divin ne font qu'un.
C'est pour l'homme que sont venus les prophètes, c'est pour l'homme qu'ont été
révélées les livres saints.
D'autres versets viendront interdire plus spécifiquement certains crimes, comme
l'infanticide. Mais le législateur n'a pas fait qu'interdire, il va plus loin dans le verset suivant :

C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. Chapitre 5 verset 32.

Ce verset vient interdire de prendre une vie en général et le meurtre en particulier. Ce qui nous intéresse dans ce verset c'est la parole divine qui dit : Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes . L'islam place la vie en premier rang du sacré, juste après la religion.

La personne qui se permet de disposer de la vie d'autrui, est une personne qui désacralise ce qui est le plus précieux pour un croyant ou un athée. La sauvegarde de la vie est un des instincts de base de l'homme comme de l'animal. La réflexion de l'homme et son sens de l'analyse va plus loin que l'animal : il peut faire don de la vie. On ne parle pas de donner la vie dans le sens de l'enfantement, mais dans un sens plus sacré celui du don réfléchi. Le don de la vie se présente de plusieurs manières.

Ibn Abbas explique le verset comme suit : Celui qui tue une personne sans tenir compte de la sacralité de sa vie c'est comme s'il tuait l'humanité, mais celui qui ne tue pas, par respect pour la sacralité de la vie et par peur d'Allah, c'est comme s'il faisait
don de la vie à tous les hommes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Citation :
Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux.
Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action.


même question : le non musulman est t il l'égal du musulman ?

La réponse est dans la citation, en gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 15:07

*Amy* a écrit:


Citation :
Citation :
Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux.
Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action.


même question : le non musulman est t il l'égal du musulman ?

La réponse est dans la citation, en gras.

Oui, mais les musulmans ne sont-ils pas (selon eux bien sûr) supérieurs en piété aux autres monothéistes, qu'ils considèrent comme des mécréants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 18:11

† Lucas † a écrit:
*Amy* a écrit:


Citation :



même question : le non musulman est t il l'égal du musulman ?

La réponse est dans la citation, en gras.

Oui, mais les musulmans ne sont-ils pas (selon eux bien sûr) supérieurs en piété aux autres monothéistes, qu'ils considèrent comme des mécréants ?
Définition de "mécréant" wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un non-musulman n'est pas égal à un musulam dans la foi
un musulam apelle voisin à un non-musulman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 18:17

rosarum a écrit:
même question : le non musulman est t il l'égal du musulman ?
Aux yeux de Dieu non , aux yeux de la loi oui !
Bien que la législation des non musulmans soit soumise à des ijtihad , tout dépendra de la mentalité musulmane de l'époque . Aujourd'hui mieux vaut ne pas être non musulman dans certains endroits .

lucas a écrit:

Oui, mais les musulmans ne sont-ils pas (selon eux bien sûr) supérieurs en piété aux autres monothéistes, qu'ils considèrent comme des mécréants ?

Non , et les autres monothéistes ne sont pas considérés comme des mécréants .
Ensuite le terme kafir ne devrait pas âtre traduis par "mécréant" .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 19:02

icare a écrit:
rosarum a écrit:
même question : le non musulman est t il l'égal du musulman ?
Aux yeux de Dieu non , aux yeux de la loi oui !
Bien que la législation des non musulmans soit soumise à des ijtihad , tout dépendra de la mentalité musulmane de l'époque . Aujourd'hui mieux vaut ne pas être non musulman dans certains endroits .

d'accord, mais même avec une interprétation aussi humaniste que possible, il y aura toujours "eux" et "nous". Le coran est source de division et non d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 19:13

rosarum a écrit:
icare a écrit:
rosarum a écrit:
même question : le non musulman est t il l'égal du musulman ?
Aux yeux de Dieu non , aux yeux de la loi oui !
Bien que la législation des non musulmans soit soumise à des ijtihad , tout dépendra de la mentalité musulmane de l'époque . Aujourd'hui mieux vaut ne pas être non musulman dans certains endroits .

d'accord, mais même avec une interprétation aussi humaniste que possible, il y aura toujours "eux" et "nous".  Le coran est source de division et non d'unité.
Mais bien entendu qu'il y aura toujours des "eux" et des "nous" . Toute idée nouvelle est une source de division ,la liberté est une source de division , tout est source de division .
Devons nous ôter toute source de division , devons nous tout classer , tout mettre en ordre tout contrôler pour que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes .
As tu lu le meilleur des mondes d'aldous huxley ? Qu'en penses tu , est ce le meilleur des mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 19:14

*Amy* a écrit:

C'est vrai que depuis que daech est là, la paix, la tranquilité et le calme régnent sur terre...

ah parce que le monde a attendu daech pour qu'il y ait de la discorde..
ceux qui font de la discorde c'est ceux qui s'opposent à daesh et donc à l'islam, daesh applique seulement la loi du talion
qui a fait une coalition internationale pour bombarder ? c'est daesh peut-être ?

*Amy* a écrit:

Et répandre l'islam EN créant la discorde  ?

et non ils n'ont pas créé de la discorde en répandant l'islam. ils ont fait ce que mohamed faisait, c'est à dire imposer la charia, puis l'impôt, si refus de l'impôt tu dégages, si tu refuses tout on te tue

étéop a écrit:
Da3ich ne répand pas l'Islam mais il essaye d'unifier les musulmans en faisant du nettoyage: l'islam est déja répandu mais les musulamns sont éparpillés divisés
C'est là ou tu te trompe

mais je l'ai déjà dis plein de fois que daesh voulait unifier la oumma avec le régime qu'est le califat..
quand je dis qu'il répand l'islam, c'est maladroitement dit, mais c'est plutôt pour exprimer qu'il fait appliquer l'islam (charia..)


Dernière édition par Sun Back le Dim 21 Déc - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 19:22

Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:

C'est vrai que depuis que daech est là, la paix, la tranquilité et le calme régnent sur terre...

ah parce que le monde a attendu daech pour qu'il y ait de la discorde..
ceux qui font de la discorde c'est ceux qui s'opposent à daesh et donc à l'islam, daesh applique seulement la loi du talion
qui a fait une coalition internationale pour bombarder ? c'est daesh peut-être ?

*Amy* a écrit:

Et répandre l'islam EN créant la discorde  ?

et non ils n'ont pas créé de la discorde en répandant l'islam. ils ont fait ce que mohamed faisait, c'est à dire imposer la charia, puis l'impôt, si refus de l'impôt tu dégages, si tu refuses tout on te tue

étéop a écrit:
Da3ich ne répand pas l'Islam mais il essaye d'unifier les musulmans en faisant du nettoyage: l'islam est déja répandu mais les musulamns sont éparpillés divisés
C'est là ou tu te trompe

mais je l'ai déjà dis plein de fois que daesh voulait unifier la oumma avec le régime qu'est le califat..
quand je dis qu'il répand l'islam, c'est maladroitement dire, mais c'est plutôt pour exprimer qu'il fait appliquer l'islam (charia..)

Bonsoir
Alors évite d'utiliser le verbe répandre
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 19:24

étéop a écrit:

Bonsoir
Alors évite d'utiliser le verbe répandre

disons que si t'a des royautés ou des républiques, même si le pays est à majorité musulmane, on peut quand même "répandre l'islam"
pas dans le fait qu'on converti des gens, puisque déjà musulmans, mais dans le fait qu'on répand le régime politique légitime de l'islam (califat)
mais c'est vrai que ça peut prêter à confusion, j'éviterais donc ce verbe.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyDim 21 Déc - 20:46

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

Aux yeux de Dieu non , aux yeux de la loi oui !
Bien que la législation des non musulmans soit soumise à des ijtihad , tout dépendra de la mentalité musulmane de l'époque . Aujourd'hui mieux vaut ne pas être non musulman dans certains endroits .

d'accord, mais même avec une interprétation aussi humaniste que possible, il y aura toujours "eux" et "nous".  Le coran est source de division et non d'unité.
Mais bien entendu qu'il y aura toujours des "eux" et des "nous" . Toute idée nouvelle est une source de division ,la liberté est une source de division , tout est source de division .
Devons nous ôter toute source de division , devons nous tout classer , tout mettre en ordre tout contrôler pour que tout soit pour le mieux dans le meilleur des mondes .

mais que cette division se fasse en fonction de la croyance à un dieu plutôt qu'à un autre n'est plus acceptable au XXI siècle.  C'est la négation de l'humanisme.

Citation :
As tu lu le meilleur des mondes d'aldous huxley ? Qu'en penses tu , est ce le meilleur des mondes ?

oui je l'ai lu il y a longtemps et non ce n'est pas le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 12:24

étéop a écrit:
† Lucas † a écrit:
*Amy* a écrit:




La réponse est dans la citation, en gras.

Oui, mais les musulmans ne sont-ils pas (selon eux bien sûr) supérieurs en piété aux autres monothéistes, qu'ils considèrent comme des mécréants ?
Définition de "mécréant" wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un non-musulman n'est pas égal à un musulam dans la foi
un musulam apelle voisin à un non-musulman


Donc, de facto, un non-musulman n'est pas considéré comme l'égal d'un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 12:54

† Lucas † a écrit:
étéop a écrit:
† Lucas † a écrit:


Oui, mais les musulmans ne sont-ils pas (selon eux bien sûr) supérieurs en piété aux autres monothéistes, qu'ils considèrent comme des mécréants ?
Définition de "mécréant" wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un non-musulman n'est pas égal à un musulam dans la foi
un musulam apelle voisin à un non-musulman


Donc, de facto, un non-musulman n'est pas considéré comme l'égal d'un musulman.
en foi musulmane ouiiiiiiiiiiiiiii
et toi un musulman est il egal à un chretien?
ne me parle pas des lois civiles
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 17:25

† Lucas † a écrit:
*Amy* a écrit:


Citation :



même question : le non musulman est t il l'égal du musulman ?

La réponse est dans la citation, en gras.

Oui, mais les musulmans ne sont-ils pas (selon eux bien sûr) supérieurs en piété aux autres monothéistes ?

"Égal" est relatif, ça dépend en quoi.
Donc c'est sûr qu'en foi et piété, c'est oui, mais seulement.
Et c'est pareil pour toutes les religions, c'est sûr qu'un chrétien sera supérieur en croyance et foi aux autres, dans le christianisme, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 18:13

Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:

C'est vrai que depuis que daech est là, la paix, la tranquilité et le calme régnent sur terre...

ah parce que le monde a attendu daech pour qu'il y ait de la discorde..
ceux qui font de la discorde c'est ceux qui s'opposent à daesh et donc à l'islam, daesh applique seulement la loi du talion
qui a fait une coalition internationale pour bombarder ? c'est daesh peut-être ?

*Amy* a écrit:

Et répandre l'islam EN créant la discorde  ?

et non ils n'ont pas créé de la discorde en répandant l'islam. ils ont fait ce que mohamed faisait, c'est à dire imposer la charia, puis l'impôt, si refus de l'impôt tu dégages, si tu refuses tout on te tue


Appel de daesh reçu hier à 100% - tuer des occidentaux : t'imagines si demain tous les pro-daech se mettaient à dégommer les passants dans les rues comme des quilles pour obéir ?
C'est sûr que l'islam (-ophobie) va se répandre ainsi comme une traînée de poudre...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 19:32

*Amy* a écrit:
† Lucas † a écrit:
*Amy* a écrit:




La réponse est dans la citation, en gras.

Oui, mais les musulmans ne sont-ils pas (selon eux bien sûr) supérieurs en piété aux autres monothéistes ?

"Égal" est relatif, ça dépend en quoi.
Donc c'est sûr qu'en foi et piété, c'est oui, mais seulement.
Et c'est pareil pour toutes les religions, c'est sûr qu'un chrétien sera supérieur en croyance et foi aux autres, dans le christianisme, je me trompe ?

les discriminations basées sur la religion ne sont plus admises à notre époque.
que fais tu du statut de dhimmi ?





Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 21:35

*Amy* a écrit:
Appel de daesh reçu hier à 100% - tuer des occidentaux : t'imagines si demain  tous les pro-daech se mettaient à dégommer les passants dans les rues comme des quilles  pour obéir ?
faut-il te rappeler qu'il y a une coalition internationale contre daesh ? à partir de ce moment la ce n'est que la loi du talion, que de la légitime défense

*Amy* a écrit:
C'est sûr que l'islam (-ophobie) va se répandre ainsi comme une traînée de poudre...

mais on s'en fout que l'islamophobie ou non se répande, l'essentiel c'est quoi ? c'est que les mécréants ne soient pas islamophobes, ou c'est plaire à dieu ?
tu crois que si mohamed apparaissait d'un coup à notre époque et ferait ce qu'il a fait au 7ème siècle tous les gens ( à part les musulmans ) ne le combattraient pas ? et ne seraient pas islamophobes ? bien sur que si..
s'ils verraient mohamed couper les mains les pieds et crever les yeux un mec qui apostasie et qui vole 2 chameaux (ou 2 voitures puisqu'à notre époque) qu'en penseraient les gens ? ils l'insulteraient tous et voudraient tous sa mort.. donc mohamed lui même répandrait l'islamophobie aux yeux des non musulmans
le problème, et je le répète, c'est qu'à trop être bisounours, et en crachant sur certains actes de daesh, vous crachez en fait aussi sur votre prophète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 22:30

Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:
Appel de daesh reçu hier à 100% - tuer des occidentaux : t'imagines si demain  tous les pro-daech se mettaient à dégommer les passants dans les rues comme des quilles  pour obéir ?
faut-il te rappeler qu'il y a une coalition internationale contre daesh ? à partir de ce moment la ce n'est que la loi du talion, que de la légitime défense

*Amy* a écrit:
C'est sûr que l'islam (-ophobie) va se répandre ainsi comme une traînée de poudre...

mais on s'en fout que l'islamophobie ou non se répande, l'essentiel c'est quoi ? c'est que les mécréants ne soient pas islamophobes, ou c'est plaire à dieu ?
tu crois que si mohamed apparaissait d'un coup à notre époque et ferait ce qu'il a fait au 7ème siècle tous les gens ( à part les musulmans ) ne le combattraient pas ? et ne seraient pas islamophobes ? bien sur que si..
s'ils verraient mohamed couper les mains les pieds et crever les yeux un mec qui apostasie et qui vole 2 chameaux (ou 2 voitures puisqu'à notre époque) qu'en penseraient les gens ? ils l'insulteraient tous et voudraient tous sa mort.. donc mohamed lui même répandrait l'islamophobie aux yeux des non musulmans
le problème, et je le répète, c'est qu'à trop être bisounours, et en crachant sur certains actes de daesh, vous crachez en fait aussi sur votre prophète

Alors là Sun back t'es vraiment à coté: on coupe pas les mains comme ça parce qu'il a volé une poule mais comme toi qui dit des sottises on te coupera la langue oui pour incitation à la haine et trouble public avec preuve à l'apui  hahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 22:51

étéop a écrit:

Alors là Sun back t'es vraiment à coté: on coupe pas les mains comme ça parce qu'il a volé une poule mais comme toi qui dit des sottises on te coupera la langue oui pour incitation à la haine et trouble public avec preuve à l'apui  hahahahahah

rien compris Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyLun 22 Déc - 23:06

Sun Back a écrit:
étéop a écrit:

Alors là Sun back t'es vraiment à coté: on coupe pas les mains comme ça parce qu'une personne a volé une poule mais comme toi qui dit des sottises on te coupera la langue oui pour incitation à la haine et trouble public avec preuve à l'apui  hahahahahah

rien compris Shocked
Il vaut mieux pour toi hahahah tu perdras ta langue
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 9:44

étéop a écrit:
Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:
Appel de daesh reçu hier à 100% - tuer des occidentaux : t'imagines si demain  tous les pro-daech se mettaient à dégommer les passants dans les rues comme des quilles  pour obéir ?
faut-il te rappeler qu'il y a une coalition internationale contre daesh ? à partir de ce moment la ce n'est que la loi du talion, que de la légitime défense

*Amy* a écrit:
C'est sûr que l'islam (-ophobie) va se répandre ainsi comme une traînée de poudre...

mais on s'en fout que l'islamophobie ou non se répande, l'essentiel c'est quoi ? c'est que les mécréants ne soient pas islamophobes, ou c'est plaire à dieu ?
tu crois que si mohamed apparaissait d'un coup à notre époque et ferait ce qu'il a fait au 7ème siècle tous les gens ( à part les musulmans ) ne le combattraient pas ? et ne seraient pas islamophobes ? bien sur que si..
s'ils verraient mohamed couper les mains les pieds et crever les yeux un mec qui apostasie et qui vole 2 chameaux (ou 2 voitures puisqu'à notre époque) qu'en penseraient les gens ? ils l'insulteraient tous et voudraient tous sa mort.. donc mohamed lui même répandrait l'islamophobie aux yeux des non musulmans
le problème, et je le répète, c'est qu'à trop être bisounours, et en crachant sur certains actes de daesh, vous crachez en fait aussi sur votre prophète

Alors là Sun back t'es vraiment à coté: on coupe pas les mains comme ça parce qu'il a volé une poule mais comme toi qui dit des sottises on te coupera la langue oui pour incitation à la haine et trouble public avec preuve à l'apui  hahahahahah

tu ne connais pas le hadith dont parle Sunback ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 11:58

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Sun Back a écrit:

faut-il te rappeler qu'il y a une coalition internationale contre daesh ? à partir de ce moment la ce n'est que la loi du talion, que de la légitime défense



mais on s'en fout que l'islamophobie ou non se répande, l'essentiel c'est quoi ? c'est que les mécréants ne soient pas islamophobes, ou c'est plaire à dieu ?
tu crois que si mohamed apparaissait d'un coup à notre époque et ferait ce qu'il a fait au 7ème siècle tous les gens ( à part les musulmans ) ne le combattraient pas ? et ne seraient pas islamophobes ? bien sur que si..
s'ils verraient mohamed couper les mains les pieds et crever les yeux un mec qui apostasie et qui vole 2 chameaux (ou 2 voitures puisqu'à notre époque) qu'en penseraient les gens ? ils l'insulteraient tous et voudraient tous sa mort.. donc mohamed lui même répandrait l'islamophobie aux yeux des non musulmans
le problème, et je le répète, c'est qu'à trop être bisounours, et en crachant sur certains actes de daesh, vous crachez en fait aussi sur votre prophète

Alors là Sun back t'es vraiment à coté: on coupe pas les mains comme ça parce qu'il a volé une poule mais comme toi qui dit des sottises on te coupera la langue oui pour incitation à la haine et trouble public avec preuve à l'apui  hahahahahah

tu ne connais pas le hadith dont parle Sunback ?

y en a à la pelle s'il en redemande ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 13:12

Sun Back a écrit:
étéop a écrit:

Alors là Sun back t'es vraiment à coté: on coupe pas les mains comme ça parce qu'il a volé une poule mais comme toi qui dit des sottises on te coupera la langue oui pour incitation à la haine et trouble public avec preuve à l'apui  hahahahahah

rien compris Shocked

Il dit qu'il serait normal de te couper la langue pour "incitation à la haine".
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 13:32

† Lucas † a écrit:

Il dit qu'il serait normal de te couper la langue pour "incitation à la haine".

ça j'avais compris ce que je n'ai pas compris c'est ça : Alors là Sun back t'es vraiment à coté: on coupe pas les mains comme ça parce qu'il a volé une poule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 17:04

Sun Back a écrit:
† Lucas † a écrit:

Il dit qu'il serait normal de te couper la langue pour "incitation à la haine".

ça j'avais compris ce que je n'ai pas compris c'est ça : Alors là Sun back t'es vraiment à coté: on coupe pas les mains comme ça parce qu'il a volé une poule

Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main. A ce propos le Très Haut a dit : «Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage. » (Coran, 5 : 38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « l’on coupe la main pour le vol d’un quart de dinar ou plus » (rapporté par al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6291). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit le voleur parce qu’il constitue un élément corrompu dans la société. Si on le laisse faire, sa corruption peut se propager à d’autres membres de la communauté. C’est pourquoi le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde ». (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285). L’applicabilité de cette disposition s’atteste dans le cas d’une noble femme issue de la tribu des Makhzoum qui commit un vol du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : « Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse condition le commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main ». (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).

Voilà la disposition établie par Allah pour être appliquée au voleur ; elle institue que sa main soit amputée qu poignet

An-Nawawi dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim : « Selon Chafii, Abou Hanifa, Malick et une bonne partie des ulémas l’on coupe la main au poignet. C’est-à-dire la partie située entre la paume et l’avant bras. Al-qurtubi a dit : l’ensemble (des ulémas) ont dit : « la main doit être coupée au pognet, contrairement à la pratique de certains innovationnistes qui consiste à couper les doigts de la main à l’exception du pouce.

Vu la gravité de l’amputation d’une main, on ne s’y livre pas pour n’importe quel vol. Car il y a des conditions qui doivent être remplies pour l’application de la peine. Voici les conditions :

1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectable tels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique.

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.

Une fois ces conditions réunies, l’on doit procéder à l’amputation. Si cette peine était appliquée dans toutes les sociétés qui ont adopté la loi positive faite par l’homme et l’ont préféré à la Charia, l’on y trouverait un remède au phénomène de vol. la réalité réside dans ce que le Puissant et Majestueux dit en ces termes : «Est- ce donc le jugement du temps de l' Ignorance qu' ils cherchent? Qu' y a- t- il de meilleur qu' Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? » (Coran, 5 : 50).
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 17:12


Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:

Appel de daesh reçu hier à 100% - tuer des occidentaux : t'imagines si demain tous les pro-daech se mettaient à dégommer les passants dans les rues comme des quilles pour obéir ?


faut-il te rappeler qu'il y a une coalition internationale contre daesh ? à partir de ce moment la ce n'est que la loi du talion, que de la légitime défense

1 - faut-il te rappeler que la loi du talion s'applique au meurtrier ?

2 - faut-il te rappeler que quand bien même elle est appliquée , c'est pas une personne de son propre chef qui va décider ouais j'vais tuer cette personne parce qu'elle a fait ça mais que un "tribunal islamique" doit juger ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 17:29

étéop a écrit:
Sun Back a écrit:
† Lucas † a écrit:

Il dit qu'il serait normal de te couper la langue pour "incitation à la haine".

ça j'avais compris ce que je n'ai pas compris c'est ça : Alors là Sun back t'es vraiment à coté: on coupe pas les mains comme ça parce qu'il a volé une poule

Le vol est interdit dans le Coran, la Sunna et le consensus. Allah a stigmatisé cet acte odieux et y a opposé une sanction appropriée et stipulé que le voleur subisse l’amputation de sa main.

et le violeur on lui coupe quoi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 21:08

*Amy* a écrit:

1 - faut-il te rappeler que la loi du talion s'applique au meurtrier ?
parce que la coalition internationale qui envoie des frappes aériennes ne sont pas des meurtriers ?

*Amy* a écrit:
2 - faut-il te rappeler que quand bien même elle est appliquée , c'est pas une personne de son propre chef qui va décider ouais j'vais tuer cette personne parce qu'elle a fait ça mais que un "tribunal islamique" doit juger  ?

de quel tribunal islamique parle-tu ? étant donné que les musulmans sont beaucoup divisés (certains sont pour daesh, d'autres contre, etc..)
daesh doit demander à ceux qui sont contre lui s'il peut tuer telle ou telle personne à tel ou tel moment ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 21:12

Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:

Qu'est-ce que t'en sais ? Que ce soit en France ou du pays à majorité musulman d'où je viens, j'ai une vision beaucoup plus objective que toi.
Toi tu dis "à mon avis", moi je dis en fonction de ce que je vois autour de moi et des nombreux musulmans que je côtoie tous les jours.

justement quand tu dis "que ce soit en france ou du pays d'où je viens" ou encore "je cotoie de nombreux musulmans" ça prouve que tu parles avec subjectivité.
donc tu connais beaucoup de musulmans sans aucun péché, merci de me l'apprendre
perso j'en cotoie aussi beaucoup mais ils font tous au moins des péchés "mineurs"

*Amy* a écrit:

J'ai jamais dit que tout ce que disent les médias occidentaux est faux, c'est toi qui le dit, que ces médias nous trompent. Il faut juste savoir démêler le vrai du faux.
Mais après, ce qu'ils nous montrent sur daech, c'est pour la plupart des infos que daech lui-même à publié.
Donc oui, les médias occidentaux ne feront jamais l'apologie de daech, mais les vidéos et témoignages sont bien réels eux, et communs à tous les médias.

je généralise un peu lorsque je dis "source mécréante" mais cela est pour dire que je demande uniquement des sources valables pour affirmer tel ou tel argument (si un média rapporte une vidéo que daesh a lui même posté, bien évidemment qu'il ne sera pas, dans ce cas la, men.songer)

*Amy* a écrit:

Non, ils peuvent rejetter aussi les interdits qui ne leur plaisent pas, ou une partie du coran.

c'est ce que je dis depuis le début mon amie

*Amy* a écrit:
Mais attention à ne pas confondre avec ceux qui font ces choses, mais qui savent que c'est interdit. C'est différent.

oui il faut distinguer l'ignorance de l'égarement. cela dit quand on critique avec daech avec ignorance, et qu'ensuite on se permet de dire "c'est pas ça l'islam" ; c'est un comble.. et c'est justement ce que je dénonce chez les musulmans de france

*Amy* a écrit:

Donc en gros, toi, Sun Back, simple humain parmi 7 milliards, à réussi à définir la personnalité, la croyance, et comment pensent plus d'un milliard et demi de musulmans qui sont contre daech? Wow. Époustouflant. Serais-tu devin ?
Tu ne peux pas savoir ce que pense les gens, surtout que je ne crois pas que tu vois tous les jours beaucoup de musulmans.
non puisque je t'ai moi-même dis que la liste d'exemples que j'ai proposé (garder son confort etc) n'est en rien exhaustive. il y a d'autres cas, d'autres raisons que je connais certainement pas.
sinon si, je vois beaucoup de musulmans chaque jour.. il y a des pour daesh, des contres, d'autres mitigés.

*Amy* a écrit:

Comme quoi ? Ceux qui lisent des sites de propagandes anti-daech et qui subissent des lavages de cerveau à coup de versets parlant de paix et d'amour ? Ridicule. On peut dire aussi la même chose de daech alors, mais avec les versets de guerre.
La paix a ses règles, et la guerre a ses règles, l'important est de ne pas tout mélanger.

non j'ai jamais dis cela. le concept paix et amour ils l'avaient bien avant l'arrivée de daech.

*Amy* a écrit:
Désolée mais tes raisons ne m'expliquent toujours pas comment 1 milliard et demi de musulmans seraient soit mauvais, soit sans neurones et sans esprit critique pour chercher d'eux-même "la vérité" sans gober nécessairement ce que les médias ou "leurs dirigeants" leur racontent.

c'est loin d'être 1 milliard et demi pour commencer.. ensuite ce n'est pas être mauvais ni sans neurone, c'est simplement adapter sa religion à son état d'esprit ; ce que font aussi la majorité des chrétiens

*Amy* a écrit:

Qui ? Les musulmans de ce forum ?
Pourtant, ce que je vois moi c'est que tous essayent de t'expliquer que ce daech est contraire à l'islam et au coran religieusement - chose que tu ne sembles pas vouloir comprendre d'ailleurs - et qui donc ne rentrent dans aucune catégorie que tu as cité.

Justement, tu la classes dans quelle catégorie, la musulmane que je suis ?

sur ce forum comme dans la vie, on me dit "paix amour" ou autres. mais encore une fois ce n'est pas une liste exhaustive ; ça peut être pour son confort personnel, pour des raisons politiques (chez les kurdes notamment) etc etc..
ensuite tu dis "tous en essayant de t'expliquer" mais qui "tous" ?
il y en a qui sont d'accord avec moi, comme notre ami Salomon ; et jusqu'à présent, concernant la légitimité de daesh, personne n'a réussi à le contredire ni moi, ni lui.
(je te classe dans la catégorie "paix amour" Razz )
[i]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 21:33

Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:

1 - faut-il te rappeler que la loi du talion s'applique au meurtrier ?
parce que la coalition internationale qui envoie des frappes aériennes ne sont pas des meurtriers ?

parce que les gens auxquels s'attaquent daesh font partie de la coalition internationale ?

Citation :

*Amy* a écrit:
2 - faut-il te rappeler que quand bien même elle est appliquée , c'est pas une personne de son propre chef qui va décider ouais j'vais tuer cette personne parce qu'elle a fait ça mais que un "tribunal islamique" doit juger  ?

de quel tribunal islamique parle-tu ? étant donné que les musulmans sont beaucoup divisés (certains sont pour daesh, d'autres contre, etc..)
daesh doit demander à ceux qui sont contre lui s'il peut tuer telle ou telle personne à tel ou tel moment ? Rolling Eyes

Je parlais dans le cas où elle devait être appliquée dans le contexte de la charia, mais actuellement il n'y a aucun pays où elle [la charia] est appliquée correctement, et c'est sûrement pas daech qui l'applique.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 22:03

*Amy* a écrit:

parce que les gens auxquels s'attaquent daesh font partie de la coalition internationale ?

daesh s'attaque à ceux qui font de la résistance contre lui et son califat, système politique qui applique la charia comme le faisait mohamed

*Amy* a écrit:

Je parlais dans le cas où elle devait être appliquée dans le contexte de la charia, mais actuellement il n'y a aucun pays où elle [la charia] est appliquée correctement, et c'est sûrement pas daech qui l'applique.

voilà donc tu dis toi même qu'y a pas ce tribunal puisque personne n'applique correctement la charia actuellemnt
donc à qui veux-tu que daesh demande l'autorisation de telle ou telle chose ?
et en quoi daesh n'applique pas la charia au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 22:28

Sun Back a écrit:
*Amy* a écrit:

parce que les gens auxquels s'attaquent daesh font partie de la coalition internationale ?

daesh s'attaque à ceux qui font de la résistance contre lui et son califat, système politique qui applique la charia comme le faisait mohamed

*Amy* a écrit:

Je parlais dans le cas où elle devait être appliquée dans le contexte de la charia, mais actuellement il n'y a aucun pays où elle [la charia] est appliquée correctement, et c'est sûrement pas daech qui l'applique.

voilà donc tu dis toi même qu'y a pas ce tribunal puisque personne n'applique correctement la charia actuellemnt
donc à qui veux-tu que daesh demande l'autorisation de telle ou telle chose ?
et en quoi daesh n'applique pas la charia au juste ?

Tu ressembles à cette mouche qui finira par recevoir un coup de queue
hahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 EmptyMar 23 Déc - 22:43

étéop a écrit:

Tu ressembles à cette mouche qui finira par recevoir un coup de queue
hahahahahah

on va te donner le prix nobel de la comparaison à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Dieu/Allah?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» DIEU - ALLAH
» allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?
» Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: