Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Où est Dieu/Allah?

Aller en bas 
+7
Petero
*Amy*
Sun Back
Cathy91
Le chant du cygne
rosarum
vivre_ensemble
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:44

Rappel du premier message :

8 décembre 2014

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate 20 verset 5: Allah Le Très Haut dit : (Traduction approchée) :"Le Tout Miséricordieux s’est élevé « Istawa » sur le Trône"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sourate 7 verset 54 Allah Le Très Haut dit: (Traduction approchée) : "..Puis Il s’est élevé  « Istawa » sur le trône.."

Dans son livre « At-Tabsirou fi d-Din », l’Imam Al-Isfarayini rapporte que lorsqu’une personne demande à l’Imam ‘Ali « où est Allah ?», l’Imam ‘Ali lui répondit :

« إن الذي أين الأين لا يقال له أين »

« On ne dit pas « où ?» pour Celui qui a créé les endroits. »

Puis la personne lui demanda « comment est Allah ? » et l’Imam ‘Ali répondit :

« إن الذي كيف الكيف لا يقال له كيف »

« On ne dit pas « comment ? » pour Celui qui a créé le comment »
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 01:24

Cathy91 a écrit:

Tu prônes à tout va que ceux qui adhèrent à Daesh sont des "vrais" musulmans qui s'en tiennent aux Ecrits du Coran. Que tant pis s'ils passent pour des monstres aux yeux de l'humanité, tant qu'ils respectent la parole de Dieu contenu dans leurs Ecrits, ils agissent selon la seule volonté de Dieu. Que finalement, c'est eux qui sont les mieux en adéquation avec les Ecrits qu'ils ont reçu.

Partant de là, je me suis demandée dans ce cas, c'était quoi un bon chrétien qui aurait la même démarche ? J'en ai déduit qu'un bon chrétien, c'était celui qui était persuadé que la vérité se trouvait dans Jésus et comme il l'avait demandé qu'il fallait agir toujours dans le bien. Et donc que ça incluait de pardonner à ses ennemis et d'accepter la mort au nom de Jésus s'il le fallait.

Partant de là, on est à l'extrême opposée de ce que Dieu veut pour les musulmans ...

Du coup, pourquoi Dieu voudrait qu'on se comporte aussi différemment ? ça je l'ignore. Soit il apprécie le conflit et dans ce cas, oui, c'est une forme de sadisme de notre point de vue, mais il a certainement de bonnes raisons d'agir de la sorte ... De toutes façons, c'est lui le créateur, c'est lui qui choisit ce qu'il veut être ... On n'a pas à discuter là dessus ... On a d'un côté les Musulmans qui disent que Non, Dieu n'est pas que Amour. Et on a de l'autre les Chrétiens qui disent que si ... On se rend bien compte que si Dieu est à l'origine des deux camps, il y a un souci ... Soit il a deux personnalités différentes

Soit c'est deux "personnes" différentes qui ont fait le Coran et les Bibles ... Et là, on en revient toujours à la même question, qui est dirigé par Dieu ?

Forcément, si on met Dieu dans le camp des bons, on le mettra du côté des chrétiens qui prônent la paix et la tolérance.

Alors ok, certains musulmans diront que l'islam est aussi une religion qui prône la paix et la tolérance, mais la preuve que non en lisant le Coran, déjà, et la preuve que non en voyant ce qui se passe dans le monde (et je ne parle pas que de Daesh) ... Et c'est ce que tu annonces depuis quelques temps à tout va sur tout le forum Sun Back. Tu le dis toi même que les musulmans qui suivent le Calife le suivent et adhèrent à sa doctrine en suivant le Coran. Qu'ils ne se voilent pas la face comparé aux musulmans qui se disent modérés qui rejettent finalement une partie de leur Livre ...

Mais a priori, Dieu a promis une grande nation à Ismaël. Donc Dieu est à l'origine de tout ce bazar. OU alors on dit que c'est le Diable qui sème la discorde ? Que Dieu a fait de la chrétienté et de l'islam, deux religions d'amour, mais que c'est l'homme qui n'a rien compris, perturbé par le diable ?

Ceci dit, tu dis qu'il est sadique Sun Back. En même temps, c'est quand même dans l'adversité que notre foi se révèle le mieux, je pense. C'est facile derrière son clavier de dire ceci ou cela. Mais quand on se retrouve devant un ennemi de notre camp, comment se comporterait-on ? Penserait-on à Dieu à ce moment-là, ou pas ? Agirait-on pour lui, ou pour soi et sa famille ?

Si on est croyant, la mort n'est rien, puisqu'il en existe une éternelle derrière ... Donc pour Dieu, la mort n'est rien non plus puisqu'il ne fait finalement mourir personne ...

Bon après, tu veux parler de sadisme, on peut y aller ... Si Dieu ne l'était pas (pardon pour le blasphème si c'en est un), il n'aurait pas inventé l'enfer ... Faire souffrir pendant toute une éternité des gens qui n'auraient pas bien compris son message ou qui n'y auraient pas adhéré convenablement, si ça, ce n'est pas du sadisme à l'origine ... D'ailleurs ... punir toute l'humanité de façon éternelle parce que les deux premiers engendrés ont commis une faute ... N'est-ce pas du sadisme aussi dans ce cas ?

La décence, le respect, la soumission envers Dieu nous interdit de le qualifier de sadique, hiérarchie oblige, mais tout de même ...

Dieu n'est pas si miséricordieux que ça, sinon tout le monde irait au paradis ... (et encore une fois pardon si j'en offense certains et pardon surtout à Dieu s'il me lit ...)

exact et que ce soit le dieu de la bible, le dieu du coran, ou bien un dieu comme tu dis qui valide les 2 religions mais les laisse les 2 pour que les croyants s'affrontent en foi ; d'après moi c'est impossible qu'il existe
ou alors s'il existe, il ne mérite donc pas mon respect ni ma soumission et je préfère crever en enfer que de vénérer un dieu sadique.
t'en reviens à dire qu'on peut pas qualifier dieu par des mots du dictionnaire car ça peut être un blasphème, et pas mal de croyants le disent
mais c'est justement ça le problème de la religion, nous aveugler au point même que si dans cette religion dieu a dit "tuer sur terre chaque mec qui font moins de 1m72" , les croyants en arriveraient à tuer chaque mec qui font moins de 1m72 parce que "c'est dieu qui le veut, on a pas a se rebeller ni à se demander pourquoi il a dit ça"
c'est très grave et c'est la qu'on voit que c'est très sectaire
et c'est aussi la qu'on voit que tout cela n'est qu'une invention de l'homme pour mieux diriger les peuples et dominer, avoir le pouvoir et se faire respecter
les croyants disent que dieu a créé l'homme a son image, moi je dis que c'est l'homme qui a créé dieu à son image (sadique, intolérant, guerrier, et autorisant la polygamie, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 09:51

Bonjour les amis

Désolé de vous le dire mais vous êtes hors sujet

mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 11:13

Cathy91 a écrit:
Abdel ... Si Dieu est omnipotent (ce qui veut dire "capable de TOUT"), pourquoi ne pourrait-il pas s'incarner en Jésus ? Parce que le Coran l'a dit ?

Oui et aussi parce que la Bible le dit :

Nombres 23.19 Dieu n'est pas homme, pour qu'il mente, ni fils d'Adam, pour qu'il se rétracte. Est-ce lui qui dit et ne fait pas, qui parle et n'accomplit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 20:34

Cathy91 a écrit:
Heu ... et tu penses que Dieu nous prend pour des robots ? donc ton robot qui n'est rien pour toi, s'il te rend super service pendant des années, tu en feras quoi ? Tu le mettras sur une de tes étagères en trophée ou tu le mettras à la poubelle comme les autres ?

Parce que Dieu promet aux meilleurs d'entre nous un paradis, de vivre à ses côtés, etc ... Donc il accorde une certaine valeur à ceux qui le valent bien. Il ne considère donc pas les hommes comme tu considères ton robot ...

Nous avons les mêmes qualités que Dieu, sauf que lui sait s'en servir. Nous, nous sommes perdus dans nos émotions et le pêché. Nous ne savons pas gérer les qualités et les défauts comme il faut.

Les houris, ce sont les femmes promises aux musulmans qui iront au paradis. Des vierges aux grands yeux qui seront leur dévouées ...

C'était une métaphore l'amie et effectivement, un robot n'est qu'une machine, il n'a rien à voir avec l'homme, c'est un objet jetable. A moins que tu penses pouvoir t'attacher à ton aspirateur ? Razz

Oui pour les houris, contrairement à ce que beaucoup pensent, ce ne sont pas des êtres ayant vécu cette vie comme toi et moi, ce sont des êtres crées pour ça et ce n'est pas réservés qu'aux hommes, les femmes aussi auront des houris.

L'au delà en islam est aussi un épanouissement charnel. Qu'est ce qui te pose problème au juste ?


Cathy91 a écrit:
Sun Back a écrit:
l'idée que tu proposes la ferait de dieu un dieu encore plus sadique, fou, méchant et j'en passe
je suis déçu que j'ai pu te faire prendre conscience de cela (comment?) involontairement !

Tu prônes à tout va que ceux qui adhèrent à Daesh sont des "vrais" musulmans qui s'en tiennent aux Ecrits du Coran. Que tant pis s'ils passent pour des monstres aux yeux de l'humanité, tant qu'ils respectent la parole de Dieu contenu dans leurs Ecrits, ils agissent selon la seule volonté de Dieu. Que finalement, c'est eux qui sont les mieux en adéquation avec les Ecrits qu'ils ont reçu.

Partant de là, je me suis demandée dans ce cas, c'était quoi un bon chrétien qui aurait la même démarche ? J'en ai déduit qu'un bon chrétien, c'était celui qui était persuadé que la vérité se trouvait dans Jésus et comme il l'avait demandé qu'il fallait agir toujours dans le bien. Et donc que ça incluait de pardonner à ses ennemis et d'accepter la mort au nom de Jésus s'il le fallait.

Partant de là, on est à l'extrême opposée de ce que Dieu veut pour les musulmans ...

Du coup, pourquoi Dieu voudrait qu'on se comporte aussi différemment ? ça je l'ignore. Soit il apprécie le conflit et dans ce cas, oui, c'est une forme de sadisme de notre point de vue, mais il a certainement de bonnes raisons d'agir de la sorte ... De toutes façons, c'est lui le créateur, c'est lui qui choisit ce qu'il veut être ... On n'a pas à discuter là dessus ... On a d'un côté les Musulmans qui disent que Non, Dieu n'est pas que Amour. Et on a de l'autre les Chrétiens qui disent que si ... On se rend bien compte que si Dieu est à l'origine des deux camps, il y a un souci ... Soit il a deux personnalités différentes

Soit c'est deux "personnes" différentes qui ont fait le Coran et les Bibles ... Et là, on en revient toujours à la même question, qui est dirigé par Dieu ?

Forcément, si on met Dieu dans le camp des bons, on le mettra du côté des chrétiens qui prônent la paix et la tolérance.

Alors ok, certains musulmans diront que l'islam est aussi une religion qui prône la paix et la tolérance, mais la preuve que non en lisant le Coran, déjà, et la preuve que non en voyant ce qui se passe dans le monde (et je ne parle pas que de Daesh) ... Et c'est ce que tu annonces depuis quelques temps à tout va sur tout le forum Sun Back. Tu le dis toi même que les musulmans qui suivent le Calife le suivent et adhèrent à sa doctrine en suivant le Coran. Qu'ils ne se voilent pas la face comparé aux musulmans qui se disent modérés qui rejettent finalement une partie de leur Livre ...

Mais a priori, Dieu a promis une grande nation à Ismaël. Donc Dieu est à l'origine de tout ce bazar. OU alors on dit que c'est le Diable qui sème la discorde ? Que Dieu a fait de la chrétienté et de l'islam, deux religions d'amour, mais que c'est l'homme qui n'a rien compris, perturbé par le diable ?

Ceci dit, tu dis qu'il est sadique Sun Back. En même temps, c'est quand même dans l'adversité que notre foi se révèle le mieux, je pense. C'est facile derrière son clavier de dire ceci ou cela. Mais quand on se retrouve devant un ennemi de notre camp, comment se comporterait-on ? Penserait-on à Dieu à ce moment-là, ou pas ? Agirait-on pour lui, ou pour soi et sa famille ?

Si on est croyant, la mort n'est rien, puisqu'il en existe une éternelle derrière ... Donc pour Dieu, la mort n'est rien non plus puisqu'il ne fait finalement mourir personne ...

Bon après, tu veux parler de sadisme, on peut y aller ... Si Dieu ne l'était pas (pardon pour le blasphème si c'en est un), il n'aurait pas inventé l'enfer ... Faire souffrir pendant toute une éternité des gens qui n'auraient pas bien compris son message ou qui n'y auraient pas adhéré convenablement, si ça, ce n'est pas du sadisme à l'origine ... D'ailleurs ... punir toute l'humanité de façon éternelle parce que les deux premiers engendrés ont commis une faute ... N'est-ce pas du sadisme aussi dans ce cas ?

La décence, le respect, la soumission envers Dieu nous interdit de le qualifier de sadique, hiérarchie oblige, mais tout de même ...

Dieu n'est pas si miséricordieux que ça, sinon tout le monde irait au paradis ... (et encore une fois pardon si j'en offense certains et pardon surtout à Dieu s'il me lit ...)

Ouais enfin il a pas lu le Coran, il sait pas plus ce qui s'y trouve que les gens du Daech Razz
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 20:36

Estandrine a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

J'suis pas irritée l'amie, je pose des questions basiques que toute personne poserait si elle découvrait les religions de manière générale. En fait c'est juste que tu n'as pas de réponse Razz

Tu poses des questions dont tu n'écoute pas les réponses, tu te moque ouvertement des autres, tu les prend pour des idiots, tu prend tous le monde de haut... "L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute." Proverbes 16 v 18
Le verset précédent et celui-ci expose ton attitude...

De toutes les musulmans du forum j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi insolente... tu déshonore tous les musulmans du forum par ton attitude. Reprends-toi, et fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils fassent pour toi vice versa. Cela fait un moment que je me contient, étant donné que personne ne te reprend pour te raisonner, je le fais. Tu prend en compte ou pas c'est toi qui vois, j'ai dis ce que j'avais à dire.  

Salam

Jte fais un bisou sur le front Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:12

vivre_ensemble a écrit:


Ouais enfin il a pas lu le Coran, il sait pas plus ce qui s'y trouve que les gens du Daech Razz


bien sur daech ne sait pas ce qui se trouve dans le coran.. c'est la fausse musulmane d'occident qui vit en terre mécréante au lieu de vivre en terre musulmane comme l'a demandé mohamed qui va donné des leçons sur l'islam à daech maintenant.. alala ils sont droles les musulmans bisounours de france
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:17

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Ouais enfin il a pas lu le Coran, il sait pas plus ce qui s'y trouve que les gens du Daech Razz


bien sur daech ne sait pas ce qui se trouve dans le coran.. c'est la fausse musulmane d'occident qui vit en terre mécréante au lieu de vivre en terre musulmane comme l'a demandé mohamed qui va donné des leçons sur l'islam à daech maintenant.. alala ils sont droles les musulmans bisounours de france

Il n'en est pas moins que tu n'as pas lu le Coran Rolling Eyes

Peut être que si tu l'avais fait, tu ne te ferais pas modérer un post sur deux Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:25

vivre_ensemble a écrit:

Il n'en est pas moins que tu n'as pas lu le Coran Rolling Eyes

Peut être que si tu l'avais fait, tu ne te ferais pas modérer un post sur deux  Razz


le jour ou t'auras des arguments tu me feras signe..
en attendant t'es une fausse musulmane hypocrite, et daech t'aurait déjà tranché la gorge depuis longtemps pour les faussetés que tu répands sur l'islam...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:38

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Il n'en est pas moins que tu n'as pas lu le Coran Rolling Eyes

Peut être que si tu l'avais fait, tu ne te ferais pas modérer un post sur deux  Razz


le jour ou t'auras des arguments tu me feras signe..
en attendant t'es une fausse musulmane hypocrite, et daech t'aurait déjà tranché la gorge depuis longtemps pour les faussetés que tu répands sur l'islam...

T'es de plus en plus violent dans tes posts... tu pourrais en faire partie du daech, t'as le profil. Envoi un CV !

"J'agresse régulièrement mes semblables de façon artisanale, je désire intégrer une équipe motivée..."

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:48

abdelsalam_78 a écrit:
Cathy91 a écrit:
Abdel ... Si Dieu est omnipotent (ce qui veut dire "capable de TOUT"), pourquoi ne pourrait-il pas s'incarner en Jésus ? Parce que le Coran l'a dit ?

Oui et aussi parce que la Bible le dit :

Nombres 23.19 Dieu n'est pas homme, pour qu'il mente, ni fils d'Adam, pour qu'il se rétracte. Est-ce lui qui dit et ne fait pas, qui parle et n'accomplit pas ?

Sauf que la Bible elle n'a pas été écrite dans sa totalité après la naissance de Jésus. La Bible c'est un recueil de plusieurs livres dont la majorité, l'AT ont été écris avant la naissance de Jésus et sur plusieurs milliers d'années.

Quand l'auteur du livre des nombres dit :  "Dieu n'est pas homme" il ne savait pas qu'un jour Dieu deviendrait homme, et si c'est Dieu qui lui a fait dire cette parole, à ce moment là Dieu n'était pas encore un homme puisque Jésus n'était pas né. N'oubliez pas que Dieu est devenu homme, par Jésus.

Depuis que Dieu s'est incarné par Jésus son Fils, qu'il est né de Marie en son humanité, Dieu en Jésus sa Parole est Fils d'Adam :

"23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença (son ministère), étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli, 24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Iannaï, fils de Joseph, 25 fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Naoum, fils d'Esli, fils de Naggaï, 26 fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Séméïn, fils de Iosech, fils de Ioda, 27 fils de Ioanan, fils de Résa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, 28 fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils d'Er, 29 fils de Jésus, fils d'Eliézer, fils de Iorim, fils de Matthat, fils de Lévi, 30 fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Ionam, fils d'Eliacim, 31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David, 32 fils de Jessé, fils de Iobed, fils de Booz, fils de Sala, fils de Naasson, 33 fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils de Hesron, fils de Pharès, fils de Juda, 34 fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Thara, fils de Nachor, 35 fils de Sérouch, fils de Ragau, fils de Phalec, fils d'Eber, fils de Sala, 36 fils de Caïnan, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech, 37 fils de Mathousala, fils de Hénoch, fils de Iaret, fils de Maléléël, fils de Caïnan, 38 fils d'Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. (Luc (CP) 3)

Jésus est Fils d'Adam parce que son Père Joseph est fils d'Adam, comme toi tu es fils d'Adam car ton premier ancêtre c'est Adam. Et Jésus, lui, est Fils de Dieu, car avant qu'Adam soit, il était déjà comme Verbe, Fils de Dieu.


Dernière édition par petero le Jeu 11 Déc 2014, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 21:48

vivre_ensemble a écrit:

T'es de plus en plus violent dans tes posts... tu pourrais en faire partie du daech, t'as le profil. Envoi un CV !

"J'agresse régulièrement mes semblables de façon artisanale, je désire intégrer une équipe motivée..."

Wink


pas violent mais véridique.. j'avais oublié que la violence, c'est ce qui fait que tu renies ton prophète et que tu fais le tri dans ta religion
après tout vive la paix l'amour les bisounours et winnie l'ourson Razz
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 23:15

abdelsalam_78 a écrit:
Cathy91 a écrit:
Abdel ... Si Dieu est omnipotent (ce qui veut dire "capable de TOUT"), pourquoi ne pourrait-il pas s'incarner en Jésus ? Parce que le Coran l'a dit ?

Oui et aussi parce que la Bible le dit :

Nombres 23.19 Dieu n'est pas homme, pour qu'il mente, ni fils d'Adam, pour qu'il se rétracte. Est-ce lui qui dit et ne fait pas, qui parle et n'accomplit pas ?

ce verset n'a aucun rapport avec la question posée. il dit que Dieu, contrairement aux hommes, ne ment pas, fait ce qu'il a dit, et tient ses promesses.

Cela n'empêche pas que Dieu étant tout puissant peut parfaitement s'incarner dans Jesus Christ s'il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 10:09

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Ouais enfin il a pas lu le Coran, il sait pas plus ce qui s'y trouve que les gens du Daech Razz


bien sur daech ne sait pas ce qui se trouve dans le coran.. c'est la fausse musulmane d'occident qui vit en terre mécréante au lieu de vivre en terre musulmane comme l'a demandé mohamed qui va donné des leçons sur l'islam à daech maintenant.. alala ils sont droles les musulmans bisounours de france

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Il n'en est pas moins que tu n'as pas lu le Coran Rolling Eyes

Peut être que si tu l'avais fait, tu ne te ferais pas modérer un post sur deux  Razz


le jour ou t'auras des arguments tu me feras signe..
en attendant t'es une fausse musulmane hypocrite, et daech t'aurait déjà tranché la gorge depuis longtemps pour les faussetés que tu répands sur l'islam...

J'avais dit dans l'autre fil verrouillé :

Citation :

Pour un musulman qui a suffisamment la foi, s'il s'avère que ne pas aller combattre aux côtés de daech relève d'un énorme péché, que mourir à ses côtés rend martyre, alors je t'assure que tout ceux qui pourront y aller iront, ils délaisseront tout et iront sans regrets, sans même regarder en arrière.

Car comme tu le sais si bien, pour les musulmans, la vie n'est qu'une épreuve, et tout ce que tu fais ici-bàs est soigneusement noté, et tu ne prendras avec toi dans l'au- délà ni ton confort, ni ton argent, seulement tes actes et tes intentions.

Alors que tu me dises que 95% des musulmans sont mauvais et ils ne pensent qu'à leur bien-être, c'est fort. Pour quelqu'un qui à la foi, ni richesses, ni confort personnel, ni besoins personnels ont une quelconque valeur comparé au paradis qu'il espère.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 11:03

*Amy* a écrit:

J'avais dit dans l'autre fil verrouillé :

Citation :

Pour un musulman qui a suffisamment la foi, s'il s'avère que ne pas aller combattre aux côtés de daech relève d'un énorme péché, que mourir à ses côtés rend martyre, alors je t'assure que tout ceux qui pourront y aller iront, ils délaisseront tout et iront sans regrets, sans même regarder en arrière.

Car comme tu le sais si bien, pour les musulmans, la vie n'est qu'une épreuve, et tout ce que tu fais ici-bàs est soigneusement noté, et tu ne prendras avec toi dans l'au- délà ni ton confort, ni ton argent, seulement tes actes et  tes intentions.

exact et fil vérouillé
cela dit j'avais en quelque sorte déjà répondu puisque tu avais dis une chose plutôt similaire juste avant
voici ma réponse

Citation :
y a plusieurs raison, notamment celle de son petit confort personnel, mais d'autres comme les faux arguments fabriqués pour le critiquer, l'image assez violente véhiculé qui ne plaît pas aux musulmans bisounours, le fait que soi même on ne soit pas suffisamment pieux, ..
ensuite effectivement y a plusieurs raisons sur le "pourquoi je rejoins pas daech" pour un faux musulman occidental hypocrite comme vivre_ensemble par exemple ..
Ca peut être parce qu'il écoute les médias occidentaux, parce qu'il rejette une partie de l'islam et ne prend que ce qui lui plaît dedans, parce qu'il s'invente des faux arguments ou décide d'en écouter comme le coup de la "rolex" parce qu'au fond de lui cela l'arrange de rester dans son petit appart ou sa petite maison avec le chauffage le petit canapé la petite télé, etc...
la preuve quand je demande des arguments y a plus personne .. à part me dire "islam paix amour" ou "tu connais pas l'islam" personne ne sait quoi dire.. la preuve que les occidentaux mécréants ne connaissent rien à l'islam ou du moins qu'une partie.. même un agnostique les met à défaut sur un sujet très important qu'est le califat, va voir les réponses des différents musulmans tu t'en rendras compte par toi même
il n'y a d'ailleurs que toi et skipeer qui m'est dit plusieurs choses concernant ce sujet

*Amy* a écrit:
Alors que tu me dises que 95% des musulmans sont mauvais et ils ne pensent qu'à leur bien-être, c'est fort. Pour quelqu'un qui à la foi, ni richesses, ni confort personnel, ni besoins personnels ont une quelconque valeur comparé au paradis qu'il espère.
déjà tu me fais dire ce que je n'ai jamais dis la.. je n'ai jamais dis 95% des musulmans pensent qu'à leur bien être ; étant donné qu'il y a plusieurs raisons (comme j'ai cité dans mon message d'avant que je t'ai cité ou juste celui au-dessus), mais j'ai dis que penser à son confort en fait parti, voir s'en est la cause pour certain, et ça les amène donc ensuite à se trouver des excuses pour ne pas adhérer et garder sa conscience tranquille.
ensuite tu parles qu'on s'en fout des richesses, des trucs sur terre tout ça mais encore une fois la c'est toi qui invente.. plein de musulmans boivent fument pourquoi donc alors ? et ceux qui volent ? et ceux qui tuent ? et ceux qui violent ? et ceux qui ... enfin bref c'est pas parce que l'islam dit cela ou cela que tout est respecté à la lettre ; ou c'est pas parce qu'on espère un paradis qu'on va forcément être pieux a 100% .. tu sais la nature de l'homme varie
alors ton argument ne tient absolument pas la route..

au fait je t'avais répondu dans l'autre sujet que tu m'avais indiqué .. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 11:12

waw , on se demande quelles sont les voies du dialogue dans un autre forum de ce site , on se demande pourquoi des musulmans ne prennent plus part au dialogue , je pense avoir compris.

Les musulmans ont ete demasques grace a le perspicacite de black hole .
Heureusement qu'il existe des personnes comme pamela geller , aryenne et black hole , hitler , mussolini , staline et anders breivik , ils sont la pour faire du nettoyage ,nous sommes sauves ????
Sans eux comment savoir,que les islamologues nous manipulent, ces brillants islamologues islamophiles nous mentent finalement, ils font parti du complot , ils sont eux aussi hypocrite , car ils ont un bagage universitaire , des methodes scientifiques , finalement l'hypocrisie n'est pas une mauvaise chose .
Surtout que ces vrais musulmans faisant une guerre,je ne sais pas a qui , sans doute a ayman zawahiri , aux kurdes, aux chretiens qui n'ont pourtant rien fait .
Il faut dire que ces vrais musulmans qui n'ont jamais fait d'etudes , qui n'ont connu que la guerre , eux sont plus a meme de comprendre , de canaliser leur haine deje ne sais qui contrairement aux faux musulmans vivant en France qui lui sait lire et qui n'a pas connu ces annees de guerre et d'embargo .
Finalement la lecture des gars de Daesh est la meme que celle de black hole et d'aryenne , lelecture d'un debile profond qui nelitleschoses qu'amoitie qui n'aaucune methode , aucun bagage rien , un trou noir, et leplus ironique dans tout cela c,est que ces personnes seprennent tous pour des soleils , des lumieres qui ont tout compris .
En gros les deux faces d'une meme piece .

La lecture de Daesh est tout aussi partielle que celle des musulmans bisounours quinous parlent d'amour et de paix .
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 11:47

icare a écrit:

Les musulmans ont ete demasques grace a le perspicacite de black hole .
Heureusement qu'il existe des personnes comme pamela geller , aryenne et black hole , hitler , mussolini , staline et anders breivik , ils sont la pour faire du nettoyage ,nous sommes sauves ????
Sans eux comment savoir,que les islamologues nous manipulent, ces brillants islamologues islamophiles nous mentent finalement, ils font parti du complot , ils sont eux aussi hypocrite , car ils ont un bagage universitaire , des methodes scientifiques , finalement l'hypocrisie n'est pas une mauvaise chose .
Surtout que ces vrais musulmans faisant une guerre,je ne sais pas a qui , sans doute a ayman zawahiri , aux kurdes, aux chretiens qui n'ont pourtant rien fait .
Il faut dire que ces vrais musulmans qui n'ont jamais fait d'etudes , qui n'ont connu que la guerre , eux sont plus a meme de comprendre , de canaliser leur haine deje ne sais qui contrairement aux faux musulmans vivant en France qui lui sait lire et qui n'a pas connu ces annees de guerre et d'embargo .
Finalement la lecture des gars de Daesh est la meme que celle de black hole et d'aryenne , lelecture d'un debile profond qui nelitleschoses qu'amoitie qui n'aaucune methode , aucun bagage rien , un trou noir, et leplus ironique dans tout cela c,est que ces personnes seprennent tous pour des soleils , des lumieres qui ont tout compris .
En gros les deux faces d'une meme piece .

tu confonds faire la guerre et répandre sa religion.. car aux chrétiens ils ne leur ont pas fait la guerre à la base.. c'est soit l'impôt, soit tu pars, soit on te tue.. c'est ce que faisait ton prophète
ensuite pas tous ceux qui font parti de daech n'ont connu la guerre auparavant
il y a des convertis, et plein de gens qui viennent de pays occidentaux (par conséquent qui savaient très bien lire et étudier le coran etc)
le musulman en france lui il a été éduqué le "cul entre deux chaises" avec des règles morales provenant de la république mais aussi l'islam..
sa morale a donc été formé comme telle que tuer c'est pas bien la violence c'est pas bien blabla.. donc il n'en tire que le côté bisounours de sa religion et renie le reste.. car cela concorde avec son esprit pacifique d'occidental

icare a écrit:
La lecture de Daesh est tout aussi partielle que celle des musulmans bisounours quinous parlent d'amour et de paix .  

et non puisque daech lui applique entièrement l'islam.. daech ne pense pas qu'à la guerre et à tuer tout ce qui bouge.. il y a plein de vidéos qui le prouvent, ils ouvrent des centres de regroupement pour les femmes, des écoles islamiques, des commerces, ... Ils distribuent des cargaisons de nourriture aux musulmans de leur ville.. ils instaurent la charia et veillent à ce qu'elle soit parfaitement respecté.. y a même un article du journal le parisien qui raconte que daech a invité un prisonnier de guerre à aller prier avec lui à la mosquée
donc cette vision de daech qui ne pense qu'à la guerre est éronée mon ami
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:18

icare a écrit:

La lecture de Daesh est tout aussi partielle que celle des musulmans bisounours qui nous parlent d'amour et de paix .  

elle correspond au niveau zéro de la spiritualité mais elle est "techniquement" correcte.
si daech se considère en guerre contre les "mécréants" ils suivent l'exemple du prophète qui selon votre tradition n'a pas hésité à piller, tuer, massacrer....."pour la bonne cause".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:23

ton argumentaire est vide un peu comme un trou noir.
Reponse a cote delaplaque comme a ton habitude , continuer a dicuter avec une cervelle identique a celle d'un daesheet ne serait pas a mon honneur. J'ai deja tente tu as fuis pendant je ne sais combien temps .

je confonds guerre et proselytisme dis tu , laisse moi te dire que l'on ne s'improvise pas historien , l'histoire ressort du domaine scientifique et non mythologique.Encore une similitude avec les daesheet .

Oui des francais partent combattreen Syrie , bel echec de la France ,crise identitaire ...d'ailleurs des etudes ont ete faites , une grande majorite d'atheeen plein desespoir et non des personnes qui ont etudie l'islam .

Daesh a une lecture complete du coran ????? Incroyable, Daesh est un produit du monde du spectacle qui n'est pasislamique du tout , mais bien hollyoodiens . D'ailleurs le discours de Baghdadi ressemble de tres pres au discours de Sadam lorsqu'il a commence a se rebeller contre l 'imperialisme , et pourtant sa vision etait purement laique .

Daesh aide les necessietux , en torturant les enfants a l'ecole car il n'ont pas appris dcertains versets .
Mais pour avoir une lecture complete du coran, le minimum serait de ne pas s'arreteraux versets que l'on veut . Pour daesh les versets au sujet de la guerre et les bisounours au sujet de la paix et de l'amour .
Le coran est unlivre , il s'adresse aux personnes qui ont un minimum de bon sens et qui raisonne, et non des personnes au cerveau atrophie et qui n'ont pour but que de relever ce qui lui plait ,et encore une autre similitude avecles daesheet .

Daesh tue des autres musulmans qui font la guerre aussi a l'occident , une belle fitna quoi ,un beau chaos qui devrait te plaire .

Quant a mon prophete ,et le coran j'en discute avec les gens intelligents et non avec obscurantistes , qui fuient le debat des qu'ils comprennent qu'ils sont passes pour des idiots.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:37

icare a écrit:
ton argumentaire est vide un peu comme un trou noir.
Reponse a cote delaplaque comme a ton habitude , continuer a dicuter avec une cervelle identique a celle d'un daesheet ne serait pas a mon honneur. J'ai deja tente tu as fuis pendant je ne sais combien temps .

je confonds guerre et proselytisme dis tu , laisse moi te dire que l'on ne s'improvise pas historien , l'histoire ressort du domaine scientifique et non mythologique.Encore une similitude avec les daesheet .

Oui des francais partent combattreen Syrie , bel echec de la France ,crise identitaire ...d'ailleurs des etudes ont ete faites , une grande majorite d'atheeen plein desespoir et non des personnes qui ont etudie l'islam .

Daesh a une lecture complete du coran ????? Incroyable, Daesh est un produit du monde du spectacle qui n'est pasislamique du tout , mais bien hollyoodiens . D'ailleurs le discours de Baghdadi ressemble de tres pres au discours de Sadam lorsqu'il a commence a se rebeller contre l 'imperialisme , et pourtant sa vision etait purement laique .

Daesh aide les necessietux , en torturant les enfants a l'ecole car il n'ont pas appris dcertains versets .
Mais pour avoir une lecture complete du coran, le minimum serait de ne pas s'arreteraux versets que l'on veut . Pour daesh les versets au sujet de la guerre et les bisounours au sujet de la paix et de l'amour .
Le coran est unlivre , il s'adresse aux personnes qui ont un minimum de bon sens et qui raisonne, et non des personnes au cerveau atrophie et qui n'ont pour but que de relever ce qui lui plait ,et encore une autre similitude avecles daesheet .

Daesh tue des autres musulmans qui font la guerre aussi a l'occident , une belle fitna quoi ,un beau chaos qui devrait te plaire .

Quant a mon prophete  ,et le coran j'en discute avec les gens intelligents et non avec obscurantistes , qui fuient le debat des qu'ils comprennent qu'ils sont passes pour des idiots.
la conlusion es que personne peux vous contredire vous avez la vériter donc aucun chretien et atheen aura raison avec vous la es le gros probleme vous ne pouvez discuter avec les gens car il n y a que vous qui avez la vériter et raison on appel cela chez moi de l orgueil un gros peché pourtant en islam mais bon tout es dit et surtout son contraire ensuite l egarement justement vien de cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:44

vous etes hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 12:48

étéop a écrit:
vous etes hors sujet
oui comme tout le monde le sujet es vague
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 13:07

rosarum a écrit:
icare a écrit:

La lecture de Daesh est tout aussi partielle que celle des musulmans bisounours qui nous parlent d'amour et de paix .  

elle correspond au niveau zéro de la spiritualité mais elle est "techniquement" correcte.
si daech se considère en guerre contre les "mécréants" ils suivent l'exemple du prophète qui selon votre tradition n'a pas hésité à piller, tuer, massacrer....."pour la bonne cause".

Lalecture desdaesheet est techniquement incorrect , selon moi , mais il est vrai qu'en distillant les versets du coran pour n'en laisser que ceux qui nous plaisent on y arrive .

MAis en ayant une lecture complete on y arrive pas .
De plus si elle est techniquement correcte , elle reste incorrecte au niveau humain .
Le coran fait sans cesse appel a la raison humaine ainsi qu'a notre fitra , et les agissements de Daesh vont a l'encontre du bon sens, de notre fitra .

Pour avoir cette lecture il faudrait avoir vecu une trentaine annee de guerre , Algerie , Irak , afghanistan ,palestine .... mais pas en indonesie ?

S'il y a des traditions qui confirment cette lecture l'objectif ,n'etait pas le meme ,le contexte historique n'etait pas le meme et il y a beaucoup de traditions qui infirment la lecture de Daesh.
Le premier quime vient en tete , et lehadith selon lequel nous ne devons pas donner le pouvoir a une personne qui le recherchent . On ne se proclame pas calife ou e;irou je ne sais quoi d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 13:07

suryoyo a écrit:
icare a écrit:
ton argumentaire est vide un peu comme un trou noir.
Reponse a cote delaplaque comme a ton habitude , continuer a dicuter avec une cervelle identique a celle d'un daesheet ne serait pas a mon honneur. J'ai deja tente tu as fuis pendant je ne sais combien temps .

je confonds guerre et proselytisme dis tu , laisse moi te dire que l'on ne s'improvise pas historien , l'histoire ressort du domaine scientifique et non mythologique.Encore une similitude avec les daesheet .

Oui des francais partent combattreen Syrie , bel echec de la France ,crise identitaire ...d'ailleurs des etudes ont ete faites , une grande majorite d'atheeen plein desespoir et non des personnes qui ont etudie l'islam .

Daesh a une lecture complete du coran ????? Incroyable, Daesh est un produit du monde du spectacle qui n'est pasislamique du tout , mais bien hollyoodiens . D'ailleurs le discours de Baghdadi ressemble de tres pres au discours de Sadam lorsqu'il a commence a se rebeller contre l 'imperialisme , et pourtant sa vision etait purement laique .

Daesh aide les necessietux , en torturant les enfants a l'ecole car il n'ont pas appris dcertains versets .
Mais pour avoir une lecture complete du coran, le minimum serait de ne pas s'arreteraux versets que l'on veut . Pour daesh les versets au sujet de la guerre et les bisounours au sujet de la paix et de l'amour .
Le coran est unlivre , il s'adresse aux personnes qui ont un minimum de bon sens et qui raisonne, et non des personnes au cerveau atrophie et qui n'ont pour but que de relever ce qui lui plait ,et encore une autre similitude avecles daesheet .

Daesh tue des autres musulmans qui font la guerre aussi a l'occident , une belle fitna quoi ,un beau chaos qui devrait te plaire .

Quant a mon prophete  ,et le coran j'en discute avec les gens intelligents et non avec obscurantistes , qui fuient le debat des qu'ils comprennent qu'ils sont passes pour des idiots.
la conlusion es que personne peux vous contredire vous avez la vériter donc aucun chretien et atheen aura raison avec vous la es le gros probleme vous ne pouvez discuter avec les gens car il n y a que vous qui avez la vériter et raison on appel cela chez moi de l orgueil un gros peché pourtant en islam mais bon tout es dit et surtout son contraire ensuite l egarement justement vien de cela
debile ....
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 13:09

icare a écrit:
suryoyo a écrit:
icare a écrit:
ton argumentaire est vide un peu comme un trou noir.
Reponse a cote delaplaque comme a ton habitude , continuer a dicuter avec une cervelle identique a celle d'un daesheet ne serait pas a mon honneur. J'ai deja tente tu as fuis pendant je ne sais combien temps .

je confonds guerre et proselytisme dis tu , laisse moi te dire que l'on ne s'improvise pas historien , l'histoire ressort du domaine scientifique et non mythologique.Encore une similitude avec les daesheet .

Oui des francais partent combattreen Syrie , bel echec de la France ,crise identitaire ...d'ailleurs des etudes ont ete faites , une grande majorite d'atheeen plein desespoir et non des personnes qui ont etudie l'islam .

Daesh a une lecture complete du coran ????? Incroyable, Daesh est un produit du monde du spectacle qui n'est pasislamique du tout , mais bien hollyoodiens . D'ailleurs le discours de Baghdadi ressemble de tres pres au discours de Sadam lorsqu'il a commence a se rebeller contre l 'imperialisme , et pourtant sa vision etait purement laique .

Daesh aide les necessietux , en torturant les enfants a l'ecole car il n'ont pas appris dcertains versets .
Mais pour avoir une lecture complete du coran, le minimum serait de ne pas s'arreteraux versets que l'on veut . Pour daesh les versets au sujet de la guerre et les bisounours au sujet de la paix et de l'amour .
Le coran est unlivre , il s'adresse aux personnes qui ont un minimum de bon sens et qui raisonne, et non des personnes au cerveau atrophie et qui n'ont pour but que de relever ce qui lui plait ,et encore une autre similitude avecles daesheet .

Daesh tue des autres musulmans qui font la guerre aussi a l'occident , une belle fitna quoi ,un beau chaos qui devrait te plaire .

Quant a mon prophete  ,et le coran j'en discute avec les gens intelligents et non avec obscurantistes , qui fuient le debat des qu'ils comprennent qu'ils sont passes pour des idiots.
la conlusion es que personne peux vous contredire vous avez la vériter donc aucun chretien et atheen aura raison avec vous la es le gros probleme vous ne pouvez discuter avec les gens car il n y a que vous qui avez la vériter et raison on appel cela chez moi de l orgueil un gros peché pourtant en islam mais bon tout es dit et surtout son contraire ensuite l egarement justement vien de cela
debile ....
quoi donc la conclusion ou moi meme
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 13:49

Sun Back a écrit:

ensuite tu parles qu'on s'en fout des richesses, des trucs sur terre tout ça mais encore une fois la c'est toi qui invente.. plein de musulmans boivent fument pourquoi donc alors ? et ceux qui volent ? et ceux qui tuent ? et ceux qui violent ? et ceux qui ... enfin bref c'est pas parce que l'islam dit cela ou cela que tout est respecté à la lettre ; ou c'est pas parce qu'on espère un paradis qu'on va forcément être pieux a 100% .. tu sais la nature de l'homme varie alors ton argument ne tient absolument pas la route..

J'ai dis

Citation :
Pour un musulman qui a suffisamment la foi, s'il s'avère que [...]

Donc bien sûr je ne généralisais pas, mais là on parle des personnes croyantes pratiquantes qui
seraient prêtes à tout pour obéir à leur religion, et qui sont assez nombreux quand même.

Citation :

déjà tu me fais dire ce que je n'ai jamais dis la.. je n'ai jamais dis 95% des musulmans pensent qu'à leur bien être ;

Oui m'enfin je voulais dire par là l'écrasante majorité des musulmans (qui sont contre daech)

Citation :
Ca peut être parce qu'il écoute les médias occidentaux,

Bon là c'est pas trop un argument qui tient la route, on est pas dupe à ce point là quand même, et puis d'une part tous les musulmans n'habitent pas en occident, et d'autre part sur Internet on peut tout trouver, pro et anti-daech.

Même des irakiens, des syriens musulmans qui vivent au beau milieu des conflits et qui donc voient ce qui se passe réellement sur le terrain sont contre.
Tiens, même les Kurdes, et les autres partis anti-régime qui les combattent en Syrie, sont pour grand nombre des musulmans !

Citation :
parce qu'il rejette une partie de l'islam et ne prend que ce qui lui plaît dedans,

Ça, ça s'appelle l'hypocrisie, et même si elle existe, c'est sûr, mais ceux-là rejetteront non pas seulement daech mais tout ce qui ne leur plaît pas.

Citation :
parce qu'il s'invente des faux arguments ou décide d'en écouter comme le coup de la "rolex" parce qu'au fond de lui cela l'arrange de rester dans son petit appart ou sa petite maison avec le chauffage le petit canapé la petite télé, etc...

Encore une fois tous les musulmans ne vivent pas bien au chaud dans des appartements.
Que dire des réfugiés syriens, irakiens, palestiniens, qui vivent dans la misère dans des tentes à plusieurs sans eau, ni éléctricité, ni chauffage, ni télé, ni rien, avec à peine de quoi se nourrir, et pourtant sont contre !
Ou de ceux qui ont été capables de laisser leurs familles au milieu de l'inconnu ( par exemple de l'autre côté de la frontière turque), et sont aller combattre daech - et sont musulmans !

Et finalement, même si on additionne tous les musulmans pour lesquelles tes arguments marchent, ça donnera qu'un nombre infime parmi les musulmans qui sont contre daech.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 13:52

icare a écrit:
ton argumentaire est vide un peu comme un trou noir.
Reponse a cote delaplaque comme a ton habitude , continuer a dicuter avec une cervelle identique a celle d'un daesheet ne serait pas a mon honneur. J'ai deja tente tu as fuis pendant je ne sais combien temps .

nous n'avons jamais discuté de daech ensemble ...

icare a écrit:
je confonds guerre et proselytisme dis tu , laisse moi te dire que l'on ne s'improvise pas historien , l'histoire ressort du domaine scientifique et non mythologique.Encore une similitude avec les daesheet .

Oui des francais partent combattreen Syrie , bel echec de la France ,crise identitaire ...d'ailleurs des etudes ont ete faites , une grande majorite d'atheeen plein desespoir et non des personnes qui ont etudie l'islam .
mais bien sur l'argument totalement éronée du musulman occidental.. "ceux qui sont avec daech sont des athées et des gens en désespoir pas de vrais musulmans" mais bien évidemment la réponse était la depuis le début.. et après tu oses traité les autres comme suryoyo de débile quand tu détiens ce genre de propos totalement stupide ? premièrement tes études j'aimerais bien les voir.. leur source surtout.. tu crois que ce que t'as envie de croire comme étude n'est-ce pas..
ensuite quel athée ou mec en désespoir irait combattre en criant allah akbar ?  c'est totalement stupide.. un athée ou un mec en désespoir peut très bien aller faire la guerre en rejoignant les rangs de l'armée qui sont dans la même idéologie athée selon les pays justement.. mais bien sur tu as raison l'athée qui ne croit pas du tout en allah va quand même rejoindre plein de musulman et se mettre à 4 pattes 5 fois par jour pour décorer.. on y croit bien sur
faut vraiment arrêter de s'inventer des choses comme ça ça en devient pathétique.. comment aller combattre aux côtés de djihadistes si on ne croit pas au fait que l'islam est la vérité ? c'est n'importe quoi..
tu dis que ces personnes n'ont pas étudié l'islam mais c'est totalement faux encore une fois.. je te rappelle que daech a même créé des écoles islamiques dédiés au sciences islamique ? je te rappelle qu'ils lisent le coran chaque jour ? je te rappelle que des convertis, et donc des mecs qui ont étudié le coran pour arriver à se convertir, ont rejoint daech ? mais tout ça tu le renie car cela t'arrange de le renier, tu n'es pas légitime vis à vis de ta religion alors t'essaie d'inverser les rôles entre toi et daech.. c'est daech le faux musulman et toi le grand scientifique de l'islam bien sur, tu serais presque prêt à dire que daech n'a jamais lu le coran tellement que tes propos sont faibles

icare a écrit:
Daesh a une lecture complete du coran ????? Incroyable, Daesh est un produit du monde du spectacle qui n'est pasislamique du tout , mais bien hollyoodiens . D'ailleurs le discours de Baghdadi ressemble de tres pres au discours de Sadam lorsqu'il a commence a se rebeller contre l 'imperialisme , et pourtant sa vision etait purement laique .
n'importe quoi.. daech un produit du monde et hollywoodien encore une fois l'argument totalement éronée du musulman occidental
tu vas aussi sortir que al baghdadi est un juif c'est ça ? ah désolé pour toi cette rumeur a été démenti..

icare a écrit:
Daesh aide les necessietux , en torturant les enfants a l'ecole car il n'ont pas appris dcertains versets .
bien sur et tes sources sur cette prétendue torture c'est les médias occidentaux j'imagine
il y a d'ailleurs une vidéo où on voit des enfants courir vers les soldats de daech en criant de joie..

icare a écrit:
Mais pour avoir une lecture complete du coran, le minimum serait de ne pas s'arreteraux versets que l'on veut . Pour daesh les versets au sujet de la guerre et les bisounours au sujet de la paix et de l'amour .

justement daech ne s'arrête pas aux versets de guerre, ça c'est toi qui l'invente.. par contre les musulmans occidentaux hypocrites eux s'arrêtent qu'aux versets de paix

icare a écrit:
Le coran est unlivre , il s'adresse aux personnes qui ont un minimum de bon sens et qui raisonne, et non des personnes au cerveau atrophie et qui n'ont pour but que de relever ce qui lui plait ,et encore une autre similitude avecles daesheet .
oui donc le coran ne s'adresse pas aux hypocrites comme toi et les musulmans modérés car vous mettez en avant que ce qui vous plaît dans l'islam

icare a écrit:
Daesh tue des autres musulmans qui font la guerre aussi a l'occident , une belle fitna quoi ,un beau chaos qui devrait te plaire .
comme je l'ai dis l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami
faire la guerre à l'occident c'est bien beau mais si tu restes une royauté ou une république daech n'en veut pas
et oui daech veut instaurer le califat, système politique que mohamed a exigé ... et ceux qui s'y oppose et font de la résistance ne sont pas de vrais musulmans d'après daech, d'où la guerre
vous reniez le califat et vous osez dire que c'est vous les bons musulmans quelle blague.. mohamed ne serait pas fier de vous après tout ce qu'il a fait pour l'instaurer

icare a écrit:
Quant a mon prophete  ,et le coran j'en discute avec les gens intelligents et non avec obscurantistes , qui fuient le debat des qu'ils comprennent qu'ils sont passes pour des idiots.

oui tu n'en discutes qu'avec des gens qui partagent ton point de vue.. donc celui qui nage dans l'obscurantisme c'est bien toi..
le débat je ne le fuis pas ça fait plusieurs fois que j'attends des arguments concret mais à part envoyer ton blabla de musulman modéré j'ai rien vu de concret .. tout ce que t'as dis j'y ai déjà répondu dans plusieurs de mes messages
tu oses parler d'intelligence alors que tous tes propos contre daech viennent de sources non vérifiées, de sources mécréantes même.. donc monsieur le faux savant de l'islam faudrait peut être s'instruire un peu avant de donner des leçons de morale et de traiter les gens d'idiot notamment notre ami suryoyo
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 14:21

icare a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:

La lecture de Daesh est tout aussi partielle que celle des musulmans bisounours qui nous parlent d'amour et de paix .  

elle correspond au niveau zéro de la spiritualité mais elle est "techniquement" correcte.
si daech se considère en guerre contre les "mécréants" ils suivent l'exemple du prophète qui selon votre tradition n'a pas hésité à piller, tuer, massacrer....."pour la bonne cause".

Lalecture desdaesheet est techniquement incorrect , selon moi , mais il est vrai qu'en distillant les versets du coran pour n'en laisser que ceux qui nous plaisent on y arrive .

n'y a t il pas des versets qui s'appliquent en temps de guerre et d'autres en temps de paix ?

Citation :
De plus si elle est techniquement correcte , elle reste incorrecte au niveau humain .

sur ce point nous sommes d'accord, mais nous jugeons selon nos critères actuels.
si nous étions au temps des croisades, notre jugement serait peut être différent.

Citation :
Le coran fait sans cesse appel a la raison humaine ainsi qu'a notre fitra , et les agissements de Daesh vont a l'encontre du bon sens, de notre fitra .

mais la doctrine islamique orthodoxe (coran présenté comme parole de Dieu littéralement retranscrite dans le texte coranique, sans contradictions, inimitable, truffé miracles scientifiques...) ne favorise pas une prise de recul par rapport au texte.

Citation :
Pour avoir cette lecture il faudrait avoir vecu une trentaine annee de guerre , Algerie , Irak , afghanistan ,palestine .... mais pas en indonesie ?

la mondialisation et la diffusion de l'information abolissent les frontières et favorisent la réactivation de la notion de umma.
(par exemple le conflit israelo palestinien finit par avoir des répercutions en France alors qu'il ne nous concerne pas)

Citation :
S'il y a des traditions qui confirment cette lecture l'objectif ,n'etait pas le meme ,le contexte historique n'etait pas le meme et il y a beaucoup de traditions qui infirment la lecture de Daesh.
Le premier quime vient en tete , et lehadith selon lequel nous ne devons pas donner le pouvoir a une personne qui le recherchent . On ne se proclame pas calife ou e;irou je ne sais quoi d'autre .

OK mais que valent ces raisonnements face à la passion ?
(et pour le calife, la question de la succession du Prophète n'a jamais été tranchée de façon claire et encore moins unanime)
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 21:34

*Amy* a écrit:


J'ai dis

Citation :
Pour un musulman qui a suffisamment la foi, s'il s'avère que [...]

Donc bien sûr je ne généralisais pas, mais là on parle des personnes croyantes pratiquantes qui
seraient prêtes à tout pour obéir à leur religion, et qui sont assez nombreux quand même.

pas si nombreux à mon avis.. de plus ils appliquent leur religion dans le cadre culturel qu'ils ont reçu et les principes fondamentaux : "ramadan, 5 prières, hallal, pas d'alcool, de tabac, de drogue, d'insulte, ..."
déjà ceux qui sont pieux à son point je ne suis pas de ton avis pour dire "assez nombreux"
mais pour la minorité qu'ils sont, ils n'ont pas reçu dans leur tradition culturelle de l'islam le djihad militaire
donc quand ils voient daech ils crient au scandale

*Amy* a écrit:
Bon là c'est pas trop un argument qui tient la route, on est pas dupe à ce point là quand même, et puis d'une part tous les musulmans n'habitent pas en occident, et d'autre part sur Internet on peut tout trouver, pro et anti-daech.

Même des irakiens, des syriens musulmans qui vivent au beau milieu des conflits et qui donc voient ce qui se passe réellement sur le terrain sont contre.
Tiens, même les Kurdes, et les autres partis anti-régime qui les combattent en Syrie, sont pour grand nombre des musulmans !
et pourtant c'est souvent les premiers arguments qui reviennent "il y a eu des sondages comme quoi..." "j'ai vu que..."

*Amy a écrit:

Ça, ça s'appelle l'hypocrisie, et même si elle existe, c'est sûr, mais ceux-là rejetteront non pas seulement daech mais tout ce qui ne leur plaît pas.

oui c'est hypocrite je l'ai très souvent dis.. et daech fait parti de ce qui ne leur plaît pas car y a de la violence
possible qu'ils rejettent autre chose mais en général à part la violence je ne vois pas trop quoi.. donc que ce soit daech ou un autre groupe "extrémiste" ils le rejetteront..

*Amy* a écrit:

Encore une fois tous les musulmans ne vivent pas bien au chaud dans des appartements.
Que dire des réfugiés syriens, irakiens, palestiniens, qui vivent dans la misère dans des tentes à plusieurs sans eau, ni éléctricité, ni chauffage, ni télé, ni rien, avec à peine de quoi se nourrir, et pourtant sont contre !
Ou de ceux qui ont été capables de laisser leurs familles au milieu de l'inconnu ( par exemple de l'autre côté de la frontière turque), et sont aller combattre daech - et sont musulmans !

quand je parle de ce confort de petite maison chauffé blabla je faisais allusion au "confort occidental"
bien évidemment ça ne concernait pas les autres cas que tu as cité
et encore une fois ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ceux qui ne vivent pas en occident et qui sont contre c'est pour d'autre possibilité (encore une fois média, ou ce que leur dirigeant en dit, ou le bouche à oreille, etc)

*Amy a écrit:
Et finalement, même si on additionne tous les musulmans pour lesquelles tes arguments marchent, ça donnera qu'un nombre infime parmi les musulmans qui sont contre daech.

le petit nombre d'exemple que j'ai proposé ne sont pas une liste complète et déterminée avec un point final.. il y a toujours des cas différents
certains ça peut être pour un de ces exemples, d'autres pour 3 en même temps, d'autres pour une toute autre raison .. mais de ce que je lis des modérés par exemple, j'en déduis cela[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 21:46

Dis moi Sun Back est ce que Baghdadi a l'intention d'instaurer un empire?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 21:57

Dieu n'est certainement pas partout. Ça c'est une vision panthéiste et c'est condamné par l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 22:24

Le chant du cygne a écrit:
Dieu n'est certainement pas partout. Ça c'est une vision panthéiste et c'est condamné par l'Église.

Tu plaisantes ou tu es serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 22:46

salamsam a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Dieu n'est certainement pas partout. Ça c'est une vision panthéiste et c'est condamné par l'Église.

Tu plaisantes ou tu es serieux ?

Sa science est partout mais Lui est au dessus de son trone au dessus du 7 eme ciel
d'apres mon interpretation: les cieux sont des dimensions
je m'explique: l'univers est créé en 6 jours=>en 6 dimension
je vais vous paraitre peut etre singlé: l'univers n'a pas la forme d'un ballon mais d'un Cube
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 23:09

salamsam a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Dieu n'est certainement pas partout. Ça c'est une vision panthéiste et c'est condamné par l'Église.

Tu plaisantes ou tu es serieux ?
Faut connaître sa religion mon frère.

Au fait, c'est exactement pareil pour l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 23:10

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Dieu n'est certainement pas partout. Ça c'est une vision panthéiste et c'est condamné par l'Église.

Tu plaisantes ou tu es serieux ?

Sa science est partout mais Lui est au dessus de son trone au dessus du 7 eme ciel
d'apres mon interpretation: les cieux sont des dimensions
je m'explique: l'univers est créé en 6 jours=>en 6 dimension
je vais vous paraitre peut etre singlé: l'univers n'a pas la forme d'un ballon mais d'un Cube
Ta prédiction est bonne. N'en profite pas pour t'autoproclamer aussi prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 23:50

black hole a écrit:
nous n'avons jamais discuté de daech ensemble ...

tu sais lire , mais tu manques de jugeote , de bon sens , pas de réflexion encore une similitude avec les daesheet ! Comme quoi cela ne m'étonne pas que tu partages la même lecture du coran que ces personnes !
Réfléchis , si tu sais que tu n'as jamais discuté des daeshheet avec moi , alors je me focalise sans doute sur un autre sujet .

black hole a écrit:
mais bien sur l'argument totalement éronée du musulman occidental.. "ceux qui sont avec daech sont des athées et des gens en désespoir pas de vrais musulmans" mais bien évidemment la réponse était la depuis le début.. et après tu oses traité les autres comme suryoyo de débile quand tu détiens ce genre de propos totalement stupide ? premièrement tes études j'aimerais bien les voir.. leur source surtout.. tu crois que ce que t'as envie de croire comme étude n'est-ce pas..
ensuite quel athée ou mec en désespoir irait combattre en criant allah akbar ?  c'est totalement stupide.. un athée ou un mec en désespoir peut très bien aller faire la guerre en rejoignant les rangs de l'armée qui sont dans la même idéologie athée selon les pays justement.. mais bien sur tu as raison l'athée qui ne croit pas du tout en allah va quand même rejoindre plein de musulman et se mettre à 4 pattes 5 fois par jour pour décorer.. on y croit bien sur

 Je pense que tu viens de nous montrer à tous ta grande perspicacité je me demande même si tu as assez de neurones pour pouvoir raisonner , encore une similitude avec les daesheet , cela en devient pathétique .
Voilà que tu arrives au secours de suryoyo , alors que suryoyo lui au moins a eu l'intelligence de poser une question au lieu de démarrer au quart de tour , et de réagir de façon passionnelle , encore une similitude avec les daesheet !
Une personne douée de bon sens ,aurait su lire entre les lignes , afin d'en tirer une lecture rationnelle , un athée qui va faire le jihad en syrie , et encore une similitude avec les daesheet !
Quant aux études :

Aujourd’hui, le jihad est la seule cause sur le marché. Nous ne voulons pas voir les points communs, mais seulement les différences, et préférons nous enfermer dans une lecture monomaniaque du monde musulman. On se réfugie dans le choc des cultures sans voir l’aspect mondialisé du phénomène. Or, ces conflits sont le symptôme d’un même effondrement culturel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Plus que la foi religieuse, ce serait le goût de l’action et la soif d’aventure qui motiveraient les jeunes candidats au djihad. Marc Trévidic revient sur cet attrait pour les armes et la guerre propre à beaucoup de jeunes gens dans l’histoire du terrorisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:

Spoiler:

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

black hole a écrit:
je te rappelle qu'ils lisent le coran chaque jour ? je te rappelle que des convertis, et donc des mecs qui ont étudié le coran pour arriver à se convertir, ont rejoint daech ?

étonnant venant de toi , finalement il y a des conversions n'est tu pas en contradictions avec tes anciennes opinions ?Encore une similitude avec les daesheet !
Sinon , pour une personne qui s'est vantée d'avoir lu le parisiens et d'avoir vu des vidéos sur le net ( très intellectuel peut être une autre similitude avec les daesheet ) tu me demandes des sources alors que toi tu n'en as jamais donné .

black hole a écrit:
mais tout ça tu le renie car cela t'arrange de le renier, tu n'es pas légitime vis à vis de ta religion alors t'essaie d'inverser les rôles entre toi et daech.. c'est daech le faux musulman et toi le grand scientifique de l'islam bien sur, tu serais presque prêt à dire que daech n'a jamais lu le coran tellement que tes propos sont faibles

Il y a lecture et lecture , désolé de te le dire . Par exemple ta lecture de mon message précédent fut une lecture superficielle , sans comprendre où je voulais en venir . Que les daesheet lisent le coran , cela ne fait aucun doute ! De la même façon qu'un perroquet lui aussi peut réciter des passages du coran . La lecture mécanique et non réfléchie n'est pas une lecture selon moi .
Nous avons par exemple ici un bon exemple de lecture mécanique sans réflexion :
black hole a écrit:
n'importe quoi.. daech un produit du monde et hollywoodien encore une fois l'argument totalement éronée du musulman occidental
tu vas aussi sortir que al baghdadi est un juif c'est ça ? ah désolé pour toi cette rumeur a été démenti..

Tu n'a rien compris , en gros !
La médiatisation , l'emploi de terme fort est une nouveauté depuis Khomeyni . Les méthodes employées sont les même que celles employées par les politicien , les grandes marques , de la publicité , du sensationnel ....
Le discours de Baghdadi est le même que celui de saddam , kadhafi , nasser et tout le reste , du sensationnel
.

black hole a écrit:
bien sur et tes sources sur cette prétendue torture c'est les médias occidentaux j'imagine
il y a d'ailleurs une vidéo où on voit des enfants courir vers les soldats de daech en criant de joie..

Je ne suis pas xénophobe , je ne hais pas l'occident ! Quant aux vidéos , très peu pour moi .
J'ai l'impression de discuter avec un enfant !

black hole a écrit:
justement daech ne s'arrête pas aux versets de guerre, ça c'est toi qui l'invente.. par contre les musulmans occidentaux hypocrites eux s'arrêtent qu'aux versets de paix

Ah bon ! Waw ! D'où tires tu ce genre de jugement ? J'ai bien l'impression que tu fais d'un avis personnel une vérité générale , encore une similitude avec les daesheet .
Les musulmans occidentaux sont des hypocrites , encore du sensationnel , similitude avec les daesheet .

black hole a écrit:
oui donc le coran ne s'adresse pas aux hypocrites comme toi et les musulmans modérés car vous mettez en avant que ce qui vous plaît dans l'islam

Bon franchement venant de toi cela ne me fait ni chaud ni froid . Tu peux me juger , je suis un extrémiste , modéré , gothique , vampire , [......] , hypocrite , tu peux mettre ce que tu veux !
Ce qui est grave c'est tout de même de juger sans même connaitre !

black hole a écrit:
comme je l'ai dis l'ennemi de mon ennemi n'est pas forcément mon ami
faire la guerre à l'occident c'est bien beau mais si tu restes une royauté ou une république daech n'en veut pas
et oui daech veut instaurer le califat, système politique que Mohamed a exigé ... et ceux qui s'y oppose et font de la résistance ne sont pas de vrais musulmans d'après daech, d'où la guerre
vous reniez le califat et vous osez dire que c'est vous les bons musulmans quelle blague.. Mohamed ne serait pas fier de vous après tout ce qu'il a fait pour l'instaurer

Alors là , nous sommes arrivés à la crème de la crème de l'ignorance ! Je sais que tout comme le daesheet , tu n'as pas honte ?
1 -tu aurais lu le coran , tu saurais que la fitna est pire que le meurtre , et que la division entre musulman est interdite !
2- le jabhat al-Nusra n'est pas une royauté , oulala la . Ah oui tu ne dois même pas savoir c'est quoi et ni même qui fût le mentor de Baghdadi .
3-Mohamed n'a jamais exigé de système politique , sauf dans ton imagination , ni même le coran
4-tu ne sais pas ce qu'est que le califat , il ne suffit pas de lire iznogoud ...
5-tradition et mise en garde de mon prophète : Il y aura dans le futur des troubles durant lesquels celui qui est assis sera meilleur que celui qui marche...
Ignorance quand tu nous tiens , cela devient pitoyable ...

black hole a écrit:
oui tu n'en discutes qu'avec des gens qui partagent ton point de vue.. donc celui qui nage dans l'obscurantisme c'est bien toi..

On se connait ? Es tu devin ? Pour l'instant je me base sur tes écrits et non sur mon imagination .
Quant à tes arguments , j'en ai recherché en vain , mais ton argumentaire se résume à toi puisque c'est toi qui le dis donc c'est toi qui l'es ....
Comme je l'ai dit pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 00:30

rosarum a écrit:
n'y a t il pas des versets qui s'appliquent en temps de guerre et d'autres en temps de paix ?

Oui , et la lecture de Daesh va à l'encontre des versets s'appliquant en temps de guerre .
Il y a des règles , il n'est pas question de rentrer dans le tas et de défoncer tout ce qui bouge .

rosarum a écrit:
sur ce point nous sommes d'accord, mais nous jugeons selon nos critères actuels.
si nous étions au temps des croisades, notre jugement serait peut être différent.
Même au temps des croisades les musulmans n'ont pas agis de la sorte . Saladin l'a bien montré .
rosarum a écrit:

mais la doctrine islamique orthodoxe (coran présenté comme parole de Dieu littéralement retranscrite dans le texte coranique, sans contradictions, inimitable, truffé miracles scientifiques...) ne favorise pas une prise de recul par rapport au texte.
Il n' y a pas d'orthodoxie en Islam , car aucune autorité religieuse . Cette orthodoxisation est ce que l'on peut appeler la christianisation de l'islam !
Quant aux doctrines , il y a des points de vue qui peuvent être réfutés , c'est d'ailleurs toutes l'histoire du kalam musulman .
Bien entendu en théorie , en pratique il y eu des dérapages (la mihna , le takfirisme) mais tout cela ne se base pas sur le coran .
La prise de recul est difficile dès lors que l'on ne raisonne plus et que l'on agit avec passion .
D'ailleurs on peut dire qu'il y a un lien entre la violence et le sacré (cf "violence et sacré" René girard) et cela n'est pas spécifique à l'islam , mais à l'homme .

rosarum a écrit:
la mondialisation et la diffusion de l'information abolissent les frontières et favorisent la réactivation de la notion de umma.
(par exemple le conflit israelo palestinien finit par avoir des répercutions en France alors qu'il ne nous concerne pas)
Il n'est pas question simplement de umma (même s'il y a un lien qui devrait être fort entre musulman) mais l'homme de façon naturelle réagis mal à l'oppression , l'injustice ..... Enfin sur le coup !
rosarum a écrit:

OK mais que valent ces raisonnements face à la passion ?
(et pour le calife, la question de la succession du Prophète n'a jamais été tranchée de façon claire et encore moins unanime)
Il y a un combat à mener certes , les réactions passionnelles , le fait de suivre ses passions est condamné par le coran . D'ailleurs le musulman fort est celui qui est capable de canaliser sa colère afin de ne pas sombrer dans l'injustice . Ce que ne fait pas Daesh !
Mohamed s'est adressé à des hommes capables d'être responsables , capables d'agir et de faire des choix ! Finalement il y a bien plus de liberté en islam que ce que l'on croit . C'est à la communauté de prendre ses responsabilités et d'ailleurs tout les fils d'adam sont des califes et de travailler dans ce sens .
Faire la guerre par ce que l'on est en colère est une chose que Mohamed n'a pas faite . D'ailleurs le coran prétend guider des ténèbres vers la lumière , avec Daesh ce n'est pas le cas contrairement à Mohamed qui a posé la première pierre d'une grande civilisation . En gros les agissements de Daesh en Iraq ressemble étrangement aux guerre tribales de l'Arabie pré-islamique , et Mohamed s'il a fait la guerre lui avait une communauté à protéger une civilisation à bâtir il construisait . Il n' a pas conquis Médine mais il a été appelé par les médinois . Or Daesh veut conquérir pour tout détruire et ne rien reconstruire .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 12:25

Sun Back a écrit:
pas si nombreux à mon avis.. de plus ils appliquent leur religion dans le cadre culturel qu'ils ont reçu et les principes fondamentaux : "ramadan, 5 prières, hallal, pas d'alcool, de tabac, de drogue, d'insulte, ..."
déjà ceux qui sont pieux à son point je ne suis pas de ton avis pour dire "assez nombreux"
mais pour la minorité qu'ils sont, ils n'ont pas reçu dans leur tradition culturelle de l'islam le djihad militaire donc quand ils voient daech ils crient au scandale

Qu'est-ce que t'en sais ? Que ce soit en France ou du pays à majorité musulman d'où je viens, j'ai une vision beaucoup plus objective que toi.
Toi tu dis "à mon avis", moi je dis en fonction de ce que je vois autour de moi et des nombreux musulmans que je côtoie tous les jours.

Citation :

et pourtant c'est souvent les premiers arguments qui reviennent "il y a eu des sondages comme quoi..." "j'ai vu que..."

J'ai jamais dit que tout ce que disent les médias occidentaux est faux, c'est toi qui le dit, que ces médias nous trompent. Il faut juste savoir démêler le vrai du faux.
Mais après, ce qu'ils nous montrent sur daech, c'est pour la plupart des infos que daech lui-même à publié.
Donc oui, les médias occidentaux ne feront jamais l'apologie de daech, mais les vidéos et témoignages sont bien réels eux, et communs à tous les médias.

Citation :
oui c'est hypocrite je l'ai très souvent dis.. et daech fait parti de ce qui ne leur plaît pas car y a de la violence possible qu'ils rejettent autre chose mais en général à part la violence je ne vois pas trop quoi.. donc que ce soit daech ou un autre groupe "extrémiste" ils le rejetteront..

Non, ils peuvent rejetter aussi les interdits qui ne leur plaisent pas, ou une partie du coran.
Mais attention à ne pas confondre avec ceux qui font ces choses, mais qui savent que c'est interdit. C'est différent.

Citation :
quand je parle de ce confort de petite maison chauffé blabla je faisais allusion au "confort occidental"
bien évidemment ça ne concernait pas les autres cas que tu as cité et encore une fois ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ceux qui ne vivent pas en occident et qui sont contre c'est pour d'autre possibilité (encore une fois média, ou ce que leur dirigeant en dit, ou le bouche à oreille, etc)

Donc en gros, toi, Sun Back, simple humain parmi 7 milliards, à réussi à définir la personnalité, la croyance, et comment pensent plus d'un milliard et demi de musulmans qui sont contre daech? Wow. Époustouflant. Serais-tu devin ?


Tu ne peux pas savoir ce que pense les gens, surtout que je ne crois pas que tu vois tous les jours beaucoup de musulmans.

Citation :
le petit nombre d'exemple que j'ai proposé ne sont pas une liste complète et déterminée avec un point final.. il y a toujours des cas différents certains ça peut être pour un de ces exemples, d'autres pour 3 en même temps, d'autres pour une toute autre raison ..

Comme quoi ? Ceux qui lisent des sites de propagandes anti-daech et qui subissent des lavages de cerveau à coup de versets parlant de paix et d'amour ? Ridicule. On peut dire aussi la même chose de daech alors, mais avec les versets de guerre.
La paix a ses règles, et la guerre a ses règles, l'important est de ne pas tout mélanger.

Désolée mais tes raisons ne m'expliquent toujours pas comment 1 milliard et demi de musulmans seraient soit mauvais, soit sans neurones et sans esprit critique pour chercher d'eux-même "la vérité" sans gober nécessairement ce que les médias ou "leurs dirigeants" leur racontent.

Citation :
mais de ce que je lis des modérés par exemple, j'en déduis cela

Qui ? Les musulmans de ce forum ?
Pourtant, ce que je vois moi c'est que tous essayent de t'expliquer que ce daech est contraire à l'islam et au coran religieusement - chose que tu ne sembles pas vouloir comprendre d'ailleurs - et qui donc ne rentrent dans aucune catégorie que tu as cité.

Justement, tu la classes dans quelle catégorie, la musulmane que je suis ?


Dernière édition par *Amy* le Sam 13 Déc 2014, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 17:52

Julie a écrit:
Bonjour mon cher Étéop,

Je vois ce sujet comme un enseignement musulman et non comme un sujet servant a un debat avec  les  chrétien(e)s du forum , d'ailleurs tu nous pose aucune question . Donc je le transfert en spiritualité musulmane .
salam oui c'est vrai tu peux le deplacer et merci pour ce travail
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014, 08:46

icare a écrit:
tu sais lire , mais tu manques de jugeote , de bon sens , pas de réflexion encore une similitude avec les daesheet ! Comme quoi cela ne m'étonne pas que tu partages la même lecture du coran que ces personnes !
Réfléchis , si tu sais que tu n'as jamais discuté des daeshheet avec moi , alors je me focalise sans doute sur un autre sujet .

quel était-il ? parfois il m'arrive de "zapper" des sujets, soit parce que je m'absente un peu et quand je reviens j'oublie quel sujet c'était ; ou encore parce que je rate un message par ci par là
cela ne m'est pas arrivé uniquement avec toi
d'ailleurs plusieurs fois aussi on ne m'a pas répondu.. je n'ai jamais dis que la personne qui ne m'a pas répondu s'était "enfui" face à mes propos. cela arrive à tout le monde
mais puisque tu es un grand intellectuel, tu t'es certainement dis que les gens partaient en courant face à tes propos si savants ; n'est-ce pas...

icare a écrit:
Je pense que tu viens de nous montrer à tous ta grande perspicacité je me demande même si tu as assez de neurones pour pouvoir raisonner , encore une similitude avec les daesheet , cela en devient pathétique .
Voilà que tu arrives au secours de suryoyo , alors que suryoyo lui au moins a eu l'intelligence de poser une question au lieu de démarrer au quart de tour , et de réagir de façon passionnelle , encore une similitude avec les daesheet !
Une personne douée de bon sens ,aurait su lire entre les lignes , afin d'en tirer une lecture rationnelle , un athée qui va faire le jihad en syrie , et encore une similitude avec les daesheet !

que du blabla inutile, digne d'une personne qui n'a ni bon sens, ni neurone comme tu l'a dis ; c'est plutôt ton discours qui est pathétique "tu n'as pas de neurone, comme les daesheet!" "tu n'as pas si, comme les daesheet!"
répond concrètement aux choses plutôt que de dire de telles stupidités

icare a écrit:
Quant aux études :

Aujourd’hui, le jihad est la seule cause sur le marché. Nous ne voulons pas voir les points communs, mais seulement les différences, et préférons nous enfermer dans une lecture monomaniaque du monde musulman. On se réfugie dans le choc des cultures sans voir l’aspect mondialisé du phénomène. Or, ces conflits sont le symptôme d’un même effondrement culturel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Plus que la foi religieuse, ce serait le goût de l’action et la soif d’aventure qui motiveraient les jeunes candidats au djihad. Marc Trévidic revient sur cet attrait pour les armes et la guerre propre à beaucoup de jeunes gens dans l’histoire du terrorisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Spoiler:

Citation :

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

icare a écrit:
étonnant venant de toi , finalement il y a des conversions n'est tu pas en contradictions avec tes anciennes opinions ?Encore une similitude avec les daesheet !
Sinon , pour une personne qui s'est vantée d'avoir lu le parisiens et d'avoir vu des vidéos sur le net ( très intellectuel peut être une autre similitude avec les daesheet ) tu me demandes des sources alors que toi tu n'en as jamais donné .

(pas mal la source mécréante mais cela ne m'étonne pas de la part d'un musulman hypocrite)
quand il y a des conversions c'est que justement ce ne sont plus des athées mais des musulmans qui sont en train de se battre pour l'islam.. la réflexion et le musulman hypocrite ça colle pas trop apparemment
je ne me suis aucunement vanté, c'est comme si je disais que la parce que tu m'a copié/collé un truc tu te vantes. tu dis des stupidités à chaque phrase c'est affligeant
moi j'ai aucune source à donner puisque je n'accuse pas pour rien
si demain on t'accuse de viol, c'est à qui de donner les sources ? celui qui t'accuse ou toi ?

icare a écrit:
Il y a lecture et lecture , désolé de te le dire . Par exemple ta lecture de mon message précédent fut une lecture superficielle , sans comprendre où je voulais en venir . Que les daesheet lisent le coran , cela ne fait aucun doute ! De la même façon qu'un perroquet lui aussi peut réciter des passages du coran . La lecture mécanique et non réfléchie n'est pas une lecture selon moi .
Nous avons par exemple ici un bon exemple de lecture mécanique sans réflexion :

"daesh lit le coran mécaniquement" .. t'en sais rien du tout s'ils l'étudient et raisonnent dessus ou non. encore du préjugé de musulman hypocrite

icare a écrit:
Tu n'a rien compris , en gros !
La médiatisation , l'emploi de terme fort est une nouveauté depuis Khomeyni . Les méthodes employées sont les même que celles employées par les politicien , les grandes marques , de la publicité , du sensationnel ....
Le discours de Baghdadi est le même que celui de saddam , kadhafi , nasser et tout le reste , du sensationnel .

ils utilisent des méthodes d'actualités, notamment les réseaux sociaux. cela est stratégique et cela fonctionne. le fait qu'ils emploient ces méthodes ne fait en rien de lui un saddam ou autre.

icare a écrit:
Je ne suis pas xénophobe , je ne hais pas l'occident ! Quant aux vidéos , très peu pour moi .
J'ai l'impression de discuter avec un enfant !

dit-il avec son "black hole" , son "t'es comme daesheet!!" à chaque fin de phrase..  lol!

icare a écrit:
Ah bon ! Waw ! D'où tires tu ce genre de jugement ? J'ai bien l'impression que tu fais d'un avis personnel une vérité générale , encore une similitude avec les daesheet .
Les musulmans occidentaux sont des hypocrites , encore du sensationnel , similitude avec les daesheet .

je tire ce genre d'argument du fait qu'ils appliquent aussi la tolérance quand les conditions le permettent.
oui les musulmans comme toi sont des hypocrites, et je dis "musulmans occidentaux" d'une manière générale car il y en a très peu qui adhèrent au califat

icare a écrit:
Bon franchement venant de toi cela ne me fait ni chaud ni froid . Tu peux me juger , je suis un extrémiste , modéré , gothique , vampire , [......] , hypocrite , tu peux mettre ce que tu veux !
Ce qui est grave c'est tout de même de juger sans même connaitre !

et maintenant tu oses parler de jugement alors que tu fais ça a chaque phrase.. Tes phrases sont constitués de 99% de jugement et de 1% d'argument idioties

icare a écrit:
Alors là , nous sommes arrivés à la crème de la crème de l'ignorance ! Je sais que tout comme le daesheet , tu n'as pas honte ?
1 -tu aurais lu le coran , tu saurais que la fitna est pire que le meurtre , et que la division entre musulman est interdite !

justement, l'objectif de daesh c'est de rassembler les musulmans. ce qui les divise c'est les différents gouvernements et idéologies politiques actuelles.

icare a écrit:
2- le jabhat al-Nusra n'est pas une royauté , oulala la . Ah oui tu ne dois même pas savoir c'est quoi et ni même qui fût le mentor de Baghdadi .

et alors ? royauté, république, jabhat ... tout cela n'est pas légitime aux yeux de l'islam puisque seul le califat l'est. mais un musulman hypocrite ne sait peut-être pas cela

icare a écrit:
3-Mohamed n'a jamais exigé de système politique , sauf dans ton imagination , ni même le coran

abou bakar n'était pas un calife ? l'idéologie n'était pas le califat lorsque Mohamed était présent ? merci de me l'apprendre

icare a écrit:
4-tu ne sais pas ce qu'est que le califat , il ne suffit pas de lire iznogoud ...

encore du blabla..

icare a écrit:
5-tradition et mise en garde de mon prophète : Il y aura dans le futur des troubles durant lesquels celui qui est assis sera meilleur que celui qui marche...
Ignorance quand tu nous tiens , cela devient pitoyable ...

ah oui, le hadith préféré des hypocrites comme toi pour faire croire qu'il s'agit de daesh

icare a écrit:
On se connait ? Es tu devin ? Pour l'instant je me base sur tes écrits et non sur mon imagination.

Quant à tes arguments , j'en ai recherché en vain , mais ton argumentaire se résume à toi puisque c'est toi qui le dis donc c'est toi qui l'es ....
Comme je l'ai dit pitoyable ![/quote]

tu passes ton temps à répondre à côté de la plaque, tu ne réponds que des jugements, puis tu rajoutes un "comme daesheet"
tu n'as donné aucun argument, si ce n'est une ou deux sources mécréantes.
mais c'est bien, tu fais preuve d'humilité, tu dis "comme je l'ai dit piyotable" ; en effet, tes messages le sont ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014, 09:04

*Amy* a écrit:

Qu'est-ce que t'en sais ? Que ce soit en France ou du pays à majorité musulman d'où je viens, j'ai une vision beaucoup plus objective que toi.
Toi tu dis "à mon avis", moi je dis en fonction de ce que je vois autour de moi et des nombreux musulmans que je côtoie tous les jours.

justement quand tu dis "que ce soit en france ou du pays d'où je viens" ou encore "je cotoie de nombreux musulmans" ça prouve que tu parles avec subjectivité.
donc tu connais beaucoup de musulmans sans aucun péché, merci de me l'apprendre
perso j'en cotoie aussi beaucoup mais ils font tous au moins des péchés "mineurs"

*Amy* a écrit:

J'ai jamais dit que tout ce que disent les médias occidentaux est faux, c'est toi qui le dit, que ces médias nous trompent. Il faut juste savoir démêler le vrai du faux.
Mais après, ce qu'ils nous montrent sur daech, c'est pour la plupart des infos que daech lui-même à publié.
Donc oui, les médias occidentaux ne feront jamais l'apologie de daech, mais les vidéos et témoignages sont bien réels eux, et communs à tous les médias.

je généralise un peu lorsque je dis "source mécréante" mais cela est pour dire que je demande uniquement des sources valables pour affirmer tel ou tel argument (si un média rapporte une vidéo que daesh a lui même posté, bien évidemment qu'il ne sera pas, dans ce cas la, men.songer)

*Amy* a écrit:

Non, ils peuvent rejetter aussi les interdits qui ne leur plaisent pas, ou une partie du coran.

c'est ce que je dis depuis le début mon amie

*Amy* a écrit:
Mais attention à ne pas confondre avec ceux qui font ces choses, mais qui savent que c'est interdit. C'est différent.

oui il faut distinguer l'ignorance de l'égarement. cela dit quand on critique avec daech avec ignorance, et qu'ensuite on se permet de dire "c'est pas ça l'islam" ; c'est un comble.. et c'est justement ce que je dénonce chez les musulmans de france

*Amy* a écrit:

Donc en gros, toi, Sun Back, simple humain parmi 7 milliards, à réussi à définir la personnalité, la croyance, et comment pensent plus d'un milliard et demi de musulmans qui sont contre daech? Wow. Époustouflant. Serais-tu devin ?
Tu ne peux pas savoir ce que pense les gens, surtout que je ne crois pas que tu vois tous les jours beaucoup de musulmans.
non puisque je t'ai moi-même dis que la liste d'exemples que j'ai proposé (garder son confort etc) n'est en rien exhaustive. il y a d'autres cas, d'autres raisons que je connais certainement pas.
sinon si, je vois beaucoup de musulmans chaque jour.. il y a des pour daesh, des contres, d'autres mitigés.

*Amy* a écrit:

Comme quoi ? Ceux qui lisent des sites de propagandes anti-daech et qui subissent des lavages de cerveau à coup de versets parlant de paix et d'amour ? Ridicule. On peut dire aussi la même chose de daech alors, mais avec les versets de guerre.
La paix a ses règles, et la guerre a ses règles, l'important est de ne pas tout mélanger.

non j'ai jamais dis cela. le concept paix et amour ils l'avaient bien avant l'arrivée de daech.

*Amy* a écrit:
Désolée mais tes raisons ne m'expliquent toujours pas comment 1 milliard et demi de musulmans seraient soit mauvais, soit sans neurones et sans esprit critique pour chercher d'eux-même "la vérité" sans gober nécessairement ce que les médias ou "leurs dirigeants" leur racontent.

c'est loin d'être 1 milliard et demi pour commencer.. ensuite ce n'est pas être mauvais ni sans neurone, c'est simplement adapter sa religion à son état d'esprit ; ce que font aussi la majorité des chrétiens

*Amy* a écrit:

Qui ? Les musulmans de ce forum ?
Pourtant, ce que je vois moi c'est que tous essayent de t'expliquer que ce daech est contraire à l'islam et au coran religieusement - chose que tu ne sembles pas vouloir comprendre d'ailleurs - et qui donc ne rentrent dans aucune catégorie que tu as cité.

Justement, tu la classes dans quelle catégorie, la musulmane que je suis ?

sur ce forum comme dans la vie, on me dit "paix amour" ou autres. mais encore une fois ce n'est pas une liste exhaustive ; ça peut être pour son confort personnel, pour des raisons politiques (chez les kurdes notamment) etc etc..
ensuite tu dis "tous en essayant de t'expliquer" mais qui "tous" ?
il y en a qui sont d'accord avec moi, comme notre ami Salomon ; et jusqu'à présent, concernant la légitimité de daesh, personne n'a réussi à le contredire ni moi, ni lui.
(je te classe dans la catégorie "paix amour" Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014, 20:48

Citation :
répond concrètement aux choses plutôt que de dire de telles stupidités
mais
Citation :
pas mal la source mécréante mais cela ne m'étonne pas de la part d'un musulman hypocrite

ou bien

Citation :
ah oui, le hadith préféré des hypocrites comme toi pour faire croire qu'il s'agit de daesh

????
Par contre


Citation :
moi j'ai aucune source à donner puisque je n'accuse pas pour rien

Citation :
d'ailleurs plusieurs fois aussi on ne m'a pas répondu.. je n'ai jamais dis que la personne qui ne m'a pas répondu s'était "enfui" face à mes propos. cela arrive à tout le monde
mais puisque tu es un grand intellectuel, tu t'es certainement dis que les gens partaient en courant face à tes propos si savants ; n'est-ce pas...
Non , pas du tout il est possible que l'intervenant fasse le mort car lui est un idiot . Un peu comme je vais faire , de suite !
tu as bien compris j'ai été idiot , je le reconnais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où est Dieu/Allah?   Où est Dieu/Allah? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est Dieu/Allah?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soral : Allah est-il le Dieu des Arabes ou un Dieu Universel?
» QUI est le Vrai DIEU? est ce le Dieu d’Israël ou ALLAH?
» DIEU - ALLAH
» allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?
» Allah o Akbar (Dieu est Le plus Grand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: