Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est quoi l'islam ?

Aller en bas 
+13
SKIPEER
suryoyo
Mucahid Sehit
morgankari77
rosarum
Sun Back
vivre_ensemble
minou25200
TetSpider
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Elmakoudi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:14

Rappel du premier message :

24 décembre 2009

une question  a mes chers amis chretiens :c'est quoi l'islam


Dernière édition par idoukamle le Ven 25 Déc 2009, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vivre_ensemble





C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 23:21

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


J'ai rien compris de ce que tu as mis là. Tu as mis des versets, et sans commentaires !


Il a affirmé que Jésus ne respectait pas les 5 pilliers de l'islam et autorisait le porc et l'alcool, je lui ai montré les versets qui le contredisent.

J'ai numéroté les pilliers et j'ai mis un titre pour porc et alcool.


ok, je comprends mieux maintenant :)

Je rêve pas, j'ai eu droit à un sourire ! C'est quoi l'islam ? - Page 2 871642

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 23:22

vivre_ensemble a écrit:
Bonsoir à tous !

Dans l'optique de corriger nos amis chrétiens qui pensent que l'islam est une nouvelle religion et que son fondateur est Mohamed paix sur lui, je vais faire de brefs rappels.

=> L'islam n'est pas une nouvelle religion. En fait, l'islam existe depuis la nuit des temps, depuis que l'Homme a été crée. Mohamed paix sur lui n'est pas le fondateur de l'islam, il n'est que le dernier messager de Dieu.

=> Mohamed n'est pas le seul prophète de l'islam.

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.


=> Si l'on avait la chance de pouvoir rencontrer Moïse, Jésus, Abraham, paix sur eux, et qu'on leur demandait quelle religion ils prêchaient. Ils ne vont pas répondre le judaïsme, ou le christianisme, ils n'ont jamais entendu ces mots de leur vie... Les termes chrétien ou juif n'existent même pas dans la Bible ou dans le Torah.

Ils répondront qu'ils prêchent la religion de soumission à la volonté de Dieu, Unique et Tout Puissant.

En arabe, il y a un terme qui englobe 4 notions : Soumission, repentance, obéissance et paix. Ce mot est "Islam".

Coran 3:19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.


Adam était soumis à Dieu, Abraham était soumis à Dieu, Moïse était soumis à Dieu, Jésus, Mohamed... ils étaient tous soumis à Dieu. Tout dans la nature est soumis à Dieu, le soleil, la terre, le ciel, les eaux, les étoiles, les planètes...

Tout ce qui se soumet est musulman !


C'est quoi l'islam ? - Page 2 510471374


L'Islam est la seul religion monothéiste, c'est la religion du créateur tout puissant et miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014, 23:46

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


J'ai rien compris de ce que tu as mis là. Tu as mis des versets, et sans commentaires !


Il a affirmé que Jésus ne respectait pas les 5 pilliers de l'islam et autorisait le porc et l'alcool, je lui ai montré les versets qui le contredisent.

J'ai numéroté les pilliers et j'ai mis un titre pour porc et alcool.


sauf que le verset du coran que tu as cité ne parle pas de Jesus mais d'Abraham, isaac, ismael et les autres.

et ils n'étaient autant musulmans que moi je suis archevêque  Very Happy


Gen 27.26     Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27     Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28     Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!

Tu sais aussi bien que moi que Jésus paix sur lui est décrit comme l'un des prophètes de Dieu dans le Coran.

Bible :

Les mains levées :

Exode 9:29 : Je lèverai mes mains vers L'ÉTERNEL
Exode 17:11 : Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort
Néhémie 8:6 : Tout le peuple...en levant les mains: Amen! Amen!
Psaume 28:2 : J'élève mes mains vers Ton Sanctuaire
Psaume 119:48 : Je lève mes mains vers Tes Commandements
Psaume 141:2 : L'élévation de mes mains comme l'offrande du soir
Lamentations 3:41: Élevons nos cœurs et nos mains vers DIEU
1 Timothée 2:8 : Que les hommes prient, en élevant des mains pures

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Face contre terre :

Nombres 16:22, 45 : Ils tombèrent sur leur visage
Nombres 20:6 : Moïse et Aaron...tombèrent sur leur visage
Josué 7:6 : Josué se prosterna le visage contre terre
Juges 13:20 : Manoach et sa femme tombèrent face contre terre
1 Rois 18:42 : Élie, se penchant contre terre
2 Chroniques 7:3: Ils s'inclinèrent le visage contre terre
Matthieu 26:39 : IL se jeta sur Sa Face, et pria
Luc 5:12 : Tomba sur sa face, et LUI fit cette prière
Luc 17:16 : IL tomba sur sa face aux Pieds de JÉSUS
Jean 11:32 : Marie...arrivée où était JÉSUS tomba à Ses Pieds
1 Corinthiens 14:25 : Tombant sur sa face, il adorera DIEU


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À genoux :

2 Chroniques 6:13 : Salomon se mit à genoux, les mains vers le ciel
Esdras 9:5 : À genoux... les mains vers L'ÉTERNEL, Mon DIEU
Daniel 6:10 : Il se mettait à genoux, il priait
Marc 1:40 : À genoux, il LUI dit d'un ton suppliant
Actes 9:40 : Pierre se mit à genoux, et pria
Actes 20:36 : Il se mit à genoux, et il pria avec eux tous
Actes 21:5 : Nous nous mîmes à genoux, et nous priâmes
Éphésiens 3:14 : Je fléchis les genoux devant LE PÈRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 08:01

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Il a affirmé que Jésus ne respectait pas les 5 pilliers de l'islam et autorisait le porc et l'alcool, je lui ai montré les versets qui le contredisent.

J'ai numéroté les pilliers et j'ai mis un titre pour porc et alcool.


sauf que le verset du coran que tu as cité ne parle pas de Jesus mais d'Abraham, isaac, ismael et les autres.

et ils n'étaient autant musulmans que moi je suis archevêque  Very Happy


Gen 27.26     Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27     Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28     Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!

Tu sais aussi bien que moi que Jésus paix sur lui est décrit comme l'un des prophètes de Dieu dans le Coran.

mais on ne parle pas du Jesus du coran mais des patriarches.
et tu vois bien qu'ils n'étaient pas musulmans
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:00

Ansar Ash-Shariah a écrit:

L'Islam est la seul religion monothéiste, c'est la religion du créateur tout puissant et miséricordieux.

complètement faux.


Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 20:00

Ansar Ash-Shariah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Bonsoir à tous !

Dans l'optique de corriger nos amis chrétiens qui pensent que l'islam est une nouvelle religion et que son fondateur est Mohamed paix sur lui, je vais faire de brefs rappels.

=> L'islam n'est pas une nouvelle religion. En fait, l'islam existe depuis la nuit des temps, depuis que l'Homme a été crée. Mohamed paix sur lui n'est pas le fondateur de l'islam, il n'est que le dernier messager de Dieu.

=> Mohamed n'est pas le seul prophète de l'islam.

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.


=> Si l'on avait la chance de pouvoir rencontrer Moïse, Jésus, Abraham, paix sur eux, et qu'on leur demandait quelle religion ils prêchaient. Ils ne vont pas répondre le judaïsme, ou le christianisme, ils n'ont jamais entendu ces mots de leur vie... Les termes chrétien ou juif n'existent même pas dans la Bible ou dans le Torah.

Ils répondront qu'ils prêchent la religion de soumission à la volonté de Dieu, Unique et Tout Puissant.

En arabe, il y a un terme qui englobe 4 notions : Soumission, repentance, obéissance et paix. Ce mot est "Islam".

Coran 3:19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.


Adam était soumis à Dieu, Abraham était soumis à Dieu, Moïse était soumis à Dieu, Jésus, Mohamed... ils étaient tous soumis à Dieu. Tout dans la nature est soumis à Dieu, le soleil, la terre, le ciel, les eaux, les étoiles, les planètes...

Tout ce qui se soumet est musulman !


C'est quoi l'islam ? - Page 2 510471374


L'Islam est la seul religion monothéiste, c'est la religion du créateur tout puissant et miséricordieux.
donc j ai juste a deduire que dieu existe depuis seulement 1400 ans puisque l islam existe depuis cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:39

suryoyo a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Bonsoir à tous !

Dans l'optique de corriger nos amis chrétiens qui pensent que l'islam est une nouvelle religion et que son fondateur est Mohamed paix sur lui, je vais faire de brefs rappels.

=> L'islam n'est pas une nouvelle religion. En fait, l'islam existe depuis la nuit des temps, depuis que l'Homme a été crée. Mohamed paix sur lui n'est pas le fondateur de l'islam, il n'est que le dernier messager de Dieu.

=> Mohamed n'est pas le seul prophète de l'islam.

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.


=> Si l'on avait la chance de pouvoir rencontrer Moïse, Jésus, Abraham, paix sur eux, et qu'on leur demandait quelle religion ils prêchaient. Ils ne vont pas répondre le judaïsme, ou le christianisme, ils n'ont jamais entendu ces mots de leur vie... Les termes chrétien ou juif n'existent même pas dans la Bible ou dans le Torah.

Ils répondront qu'ils prêchent la religion de soumission à la volonté de Dieu, Unique et Tout Puissant.

En arabe, il y a un terme qui englobe 4 notions : Soumission, repentance, obéissance et paix. Ce mot est "Islam".

Coran 3:19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.


Adam était soumis à Dieu, Abraham était soumis à Dieu, Moïse était soumis à Dieu, Jésus, Mohamed... ils étaient tous soumis à Dieu. Tout dans la nature est soumis à Dieu, le soleil, la terre, le ciel, les eaux, les étoiles, les planètes...

Tout ce qui se soumet est musulman !


C'est quoi l'islam ? - Page 2 510471374


L'Islam est la seul religion monothéiste, c'est la religion du créateur tout puissant et miséricordieux.
donc j ai juste a deduire que dieu existe depuis seulement 1400 ans puisque l islam existe depuis cette date ?

Bah oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:47

morgankari77 a écrit:
suryoyo a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


L'Islam est la seul religion monothéiste, c'est la religion du créateur tout puissant et miséricordieux.
donc j ai juste a deduire que dieu existe depuis seulement 1400 ans puisque l islam existe depuis cette date ?

Bah oui ! Very Happy
on parle plutôt de religion qui est "la soumission a un seul Dieu "  qui veut dire aussi "islam" qui existe depuis Abraham paix sur lui

CORAN 3/67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:52

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.


et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  [url=/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?highlight=buvaient][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manger du porc quelle bétise de dire une chose pareil quand tu sauras ce qu'est l'ISLAM tu comprendras alors pourquoi ils sont musulman ....l'Islam n'est pas une religion qui est rester figé dans le temps ,l'Islam a été parachevé avec le prophète Muhammad ;Muhammad n'est que celui qui a reçu la dernière révélation islamique ... l’essence de l'Islam c'est le monothéisme pur "il n y a de DIEU que DIEU" ce dogme a été révélé dès le début de l'Islam avec Adam et Eve .... l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad il n'est que celui qui a parachevé l'Islam .... dans les dogmes fondamentaux tout les envoyés d'ALLAH partageaient les mêmes croyances ce qui peut les différencié c'est que certains rituelles,pratique du culte étaient différent d'un prophète a un autre mais ils ont tous le même seigneur ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:05

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.


et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  [url=/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?highlight=buvaient][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manger du porc quelle bétise de dire une chose pareil quand tu sauras ce qu'est l'ISLAM tu comprendras alors pourquoi ils sont musulman ....l'Islam n'est pas une religion qui est rester figé dans le temps ,l'Islam a été parachevé avec le prophète Muhammad ;Muhammad n'est que celui qui a reçu la dernière révélation islamique ... l’essence de l'Islam c'est le monothéisme pur "il n y a de DIEU que DIEU" ce dogme a été révélé dès le début de l'Islam avec Adam et Eve .... l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad il n'est que celui qui a parachevé l'Islam .... dans les dogmes fondamentaux tout les envoyés d'ALLAH partageaient les mêmes croyances ce qui peut les différencié c'est que certains rituelles,pratique du culte étaient différent d'un prophète a un autre mais ils ont tous le même seigneur ALLAH

Ok ok, cette chanson on la connait tous. Mais ce qui m'étonne, c'est de savoir pourquoi Dieu ne s'est aps adresser directement à Mohamed, pour une aussi importante mission? Je signale et rappelle que Moïse parlait à Dieu, Jésus Parlait à Dieu, même Samuel, Job, Dieu les parlait. Mais pourquoi pas à Mohamed???
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:23

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.


et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  [url=/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?highlight=buvaient][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manger du porc quelle bétise de dire une chose pareil quand tu sauras ce qu'est l'ISLAM tu comprendras alors pourquoi ils sont musulman ....l'Islam n'est pas une religion qui est rester figé dans le temps ,l'Islam a été parachevé avec le prophète Muhammad ;Muhammad n'est que celui qui a reçu la dernière révélation islamique ... l’essence de l'Islam c'est le monothéisme pur "il n y a de DIEU que DIEU" ce dogme a été révélé dès le début de l'Islam avec Adam et Eve .... l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad il n'est que celui qui a parachevé l'Islam .... dans les dogmes fondamentaux tout les envoyés d'ALLAH partageaient les mêmes croyances ce qui peut les différencié c'est que certains rituelles,pratique du culte étaient différent d'un prophète a un autre mais ils ont tous le même seigneur ALLAH

non non cela ne marche pas avec moi.

pour être musulman il faut avoir prononcé la chahada et pratiquer les 5 piliers.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 00:21

morgankari77 a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  [url=/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?highlight=buvaient][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manger du porc quelle bétise de dire une chose pareil quand tu sauras ce qu'est l'ISLAM tu comprendras alors pourquoi ils sont musulman ....l'Islam n'est pas une religion qui est rester figé dans le temps ,l'Islam a été parachevé avec le prophète Muhammad ;Muhammad n'est que celui qui a reçu la dernière révélation islamique ... l’essence de l'Islam c'est le monothéisme pur "il n y a de DIEU que DIEU" ce dogme a été révélé dès le début de l'Islam avec Adam et Eve .... l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad il n'est que celui qui a parachevé l'Islam .... dans les dogmes fondamentaux tout les envoyés d'ALLAH partageaient les mêmes croyances ce qui peut les différencié c'est que certains rituelles,pratique du culte étaient différent d'un prophète a un autre mais ils ont tous le même seigneur ALLAH

Ok ok, cette chanson on la connait tous. Mais ce qui m'étonne, c'est de savoir pourquoi Dieu ne s'est aps adresser directement à Mohamed, pour une aussi importante mission?  Je signale et rappelle que Moïse parlait à Dieu, Jésus Parlait à Dieu, même Samuel, Job, Dieu les parlait. Mais pourquoi pas à Mohamed???
Extrait du voyage nocturne du prophete mohammed psl :

Au-delà du lotus et de la limite la plus élevée, aucun être humain n’est jamais allé, sauf un.  Le voyage nocturne et l’ascension à travers les cieux connurent leur point culminant lorsque Mohammed psl traversa la limite la plus élevée et se retrouva en présence de Dieu.  Au-delà du lotus se trouve le monde de l’au-delà, le Paradis, le Trône de Dieu et Dieu Lui-même.
Le terme « miraculeux » n’est pas assez puissant pour décrire cette incroyable étape du voyage nocturne de Mohammed psl .  Cela va bien au-delà de toute description et au-delà de l’imagination la plus fertile.  Cependant, le prophète Mohammed ne vit pas Dieu comme tel, car Dieu nous dit, dans le Coran :
 « Aucun regard ne peut L’atteindre. » (Coran 6:103)
Un des compagnons demanda à Mohammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :
 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 00:34

SKIPEER a écrit:
Un des compagnons demanda à Mohammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :
 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.

Mohamed, s'il a vraiment fait ce voyage nocturne, s'est retrouvé en présence d'une lumière, qu'il a pris pour la Lumière de Dieu. C'est ce qu'il a vu qui fait qu'il a cru s'être retrouvé en présence de Dieu. Mais était-ce bien Dieu qu'il a vu en cette lumière qu'il a vu ?

Jésus nous a dit que nul n'était monté au ciel, sinon celui qui en était descendu :

3 12 Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? 3 13 Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

Seul Jésus peut nous parler de Dieu d'auprès duquel il est descendu pour nous le révéler, nous le montrer. Mohamed ne pouvait pas nous parler de Dieu en vérité, n'étant pas sorti d'auprès de Dieu, ne voyant pas Dieu Lui-même lui dire ce qu'il entendait. Jésus, Lui, nous a dit ce qu'il a vu Dieu lui dire.

Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 01:37

morgankari77 a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  [url=/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?highlight=buvaient][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manger du porc quelle bétise de dire une chose pareil quand tu sauras ce qu'est l'ISLAM tu comprendras alors pourquoi ils sont musulman ....l'Islam n'est pas une religion qui est rester figé dans le temps ,l'Islam a été parachevé avec le prophète Muhammad ;Muhammad n'est que celui qui a reçu la dernière révélation islamique ... l’essence de l'Islam c'est le monothéisme pur "il n y a de DIEU que DIEU" ce dogme a été révélé dès le début de l'Islam avec Adam et Eve .... l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad il n'est que celui qui a parachevé l'Islam .... dans les dogmes fondamentaux tout les envoyés d'ALLAH partageaient les mêmes croyances ce qui peut les différencié c'est que certains rituelles,pratique du culte étaient différent d'un prophète a un autre mais ils ont tous le même seigneur ALLAH

Ok ok, cette chanson on la connait tous. Mais ce qui m'étonne, c'est de savoir pourquoi Dieu ne s'est aps adresser directement à Mohamed, pour une aussi importante mission? Je signale et rappelle que Moïse parlait à Dieu, Jésus Parlait à Dieu, même Samuel, Job, Dieu les parlait. Mais pourquoi pas à Mohamed???

ce n'est pas une chanson mais un credo islamique ... concernant ta question elle n'a pas de sens chaque messager de Dieu a eu des caractéristiques qui leurs étaient propre ....Dieu fait ce qu'il veut tout simplement ... si j'allais sur ton terrain intellectuelle je te dirais pourquoi Moise et Muhammad ont régner sur des nations et pas Jésus ? pourquoi Moise a ouvert la mer en Deux et pas Jésus ? pourquoi Muhammad a fendu la lune en deux et pas Jésus ? donc ce genre de question pourquoi tel élue de Dieu a eu sa et pas un autre sont des questions immature ... et a ta question si tu avais un peu appris les bases de l'islam tu aurais su que Muhammad a rencontré ALLAH (Dieu) lors du voyage nocturne ,il a parlé a Dieu ....mais même si Muhammad n'avait pas parlé a Dieu directement cela n'aurait aucune conséquence sur l'amour que ALLAH porté a son prophète Muhammad et sur tout les autres prophètes ... ta question n'est qu'une question polémique ... dis nous pourquoi ALLAH(Dieu) a choisit Adam pour première créature humaine et pas Jésus ...........? si j'avais ton état d'esprit polémiste je dirais ALLAH aime Adam plus que Jésus .... mais étant donner que je n'ai pas ton état d'esprit je dis que ALLAH fait ce qu'il veut avec ses élus ... si il donne a un tel et pas a l'autre sa le regarde tu n'a pas a en tirer des conclusions personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 01:39

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  [url=/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?highlight=buvaient][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manger du porc quelle bétise de dire une chose pareil quand tu sauras ce qu'est l'ISLAM tu comprendras alors pourquoi ils sont musulman ....l'Islam n'est pas une religion qui est rester figé dans le temps ,l'Islam a été parachevé avec le prophète Muhammad ;Muhammad n'est que celui qui a reçu la dernière révélation islamique ... l’essence de l'Islam c'est le monothéisme pur "il n y a de DIEU que DIEU" ce dogme a été révélé dès le début de l'Islam avec Adam et Eve .... l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad il n'est que celui qui a parachevé l'Islam .... dans les dogmes fondamentaux tout les envoyés d'ALLAH partageaient les mêmes croyances ce qui peut les différencié c'est que certains rituelles,pratique du culte étaient différent d'un prophète a un autre mais ils ont tous le même seigneur ALLAH

non non cela ne marche pas avec moi.

pour être musulman il faut avoir prononcé la chahada et pratiquer les 5 piliers.


Qui t'as dit ça ?

Je te rappelle que Avraham ne mangeait pas de porc.....
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 01:48

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  [url=/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?highlight=buvaient][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

manger du porc quelle bétise de dire une chose pareil quand tu sauras ce qu'est l'ISLAM tu comprendras alors pourquoi ils sont musulman ....l'Islam n'est pas une religion qui est rester figé dans le temps ,l'Islam a été parachevé avec le prophète Muhammad ;Muhammad n'est que celui qui a reçu la dernière révélation islamique ... l’essence de l'Islam c'est le monothéisme pur "il n y a de DIEU que DIEU" ce dogme a été révélé dès le début de l'Islam avec Adam et Eve .... l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad il n'est que celui qui a parachevé l'Islam .... dans les dogmes fondamentaux tout les envoyés d'ALLAH partageaient les mêmes croyances ce qui peut les différencié c'est que certains rituelles,pratique du culte étaient différent d'un prophète a un autre mais ils ont tous le même seigneur ALLAH

non non cela ne marche pas avec moi.

pour être musulman il faut avoir prononcé la chahada et pratiquer les 5 piliers.


mais on se moque de ton avis on te dit ce qu'est l'Islam c'est tout que sa marche avec toi ou pas on s'en moque ......tu ne sais pas ce qu'est l'Islam .....et tu ne sais pas ce que signifie être "musulman" .... tu me fais sourire quand tu dis "non cela ne marche pas avec moi" rosarum quoi tu veux qu'on mette l'Islam aux niveau de tes normes ? tu peux être en désaccord avec la religion islamique mais quand on te présente un dogme islamique ne dis pas non c'est pas sa ce dogme peut te déranger mais c'est notre dogme islamique .... c'est hallucinant d'adopter un tel comportement intellectuelle je te présente un de nos crédo islamique il te dérange alors tu nous dis non c'est pas cela ....c'est pas sérieux de t'opposer constamment pour le plaisir de t'opposer .... pour être musulman il faut être soumis a Dieu ;déclaré a ALLAH sa soumission .. tu crois que le monde a commencer a exister avec le prophète Muhammad? et avant lui c'était le néant ? les humains n'existaient point? quand ALLAH dans le Coran béni Moise,Jésus,Abraham,Adam,Enoch,Jacob etc etc il béni des non musulmans? des gens qui ne lui sont pas soumis? utilise un peu ton intelligence rosarum ....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 08:33

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:


manger du porc quelle bétise de dire une chose pareil quand tu sauras ce qu'est l'ISLAM tu comprendras alors pourquoi ils sont musulman ....l'Islam n'est pas une religion qui est rester figé dans le temps ,l'Islam a été parachevé avec le prophète Muhammad ;Muhammad n'est que celui qui a reçu la dernière révélation islamique ... l’essence de l'Islam c'est le monothéisme pur "il n y a de DIEU que DIEU" ce dogme a été révélé dès le début de l'Islam avec Adam et Eve .... l'Islam n'a pas été fondé par le prophète Muhammad il n'est que celui qui a parachevé l'Islam .... dans les dogmes fondamentaux tout les envoyés d'ALLAH partageaient les mêmes croyances ce qui peut les différencié c'est que certains rituelles,pratique du culte étaient différent d'un prophète a un autre mais ils ont tous le même seigneur ALLAH

non non cela ne marche pas avec moi.

pour être musulman il faut avoir prononcé la chahada et pratiquer les 5 piliers.


mais on se moque de ton avis on te dit ce qu'est l'Islam c'est tout que sa marche avec toi ou pas on s'en moque ......tu ne sais pas ce qu'est l'Islam .....et tu ne sais pas ce que signifie être "musulman" .... tu me fais sourire quand tu dis "non cela ne marche pas avec moi"   rosarum quoi tu veux qu'on mette l'Islam aux niveau de tes normes ? tu peux être en désaccord avec la religion islamique mais quand on te présente un dogme islamique ne dis pas non c'est pas sa ce dogme peut te déranger mais c'est notre dogme islamique  .... c'est hallucinant d'adopter un tel comportement intellectuelle je te présente un de nos crédo islamique il te dérange alors tu nous dis non c'est pas cela ....c'est pas sérieux de t'opposer constamment pour le plaisir de t'opposer  .... pour être musulman il faut être soumis a Dieu ;déclaré  a ALLAH sa soumission .. tu crois que le monde a commencer a exister avec le prophète Muhammad? et avant lui c'était le néant ? les humains n'existaient point? quand ALLAH dans le Coran béni Moise,Jésus,Abraham,Adam,Enoch,Jacob etc etc il béni des non musulmans? des gens qui ne lui sont pas soumis? utilise un peu ton intelligence rosarum ....

ceux que tu appelles musulmans, ce sont simplement des croyants.
ce qui distingue le musulman des autres croyants, c'est qu'il croit en plus que Mohamed est un prophète
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 11:59

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Un des compagnons demanda à Mohammed s’il avait vu Dieu directement, ce à quoi il répondit :
 « Il est entouré de lumière; comment pouvais-je Le voir? » (Sahih Mouslim)
C’est toutefois un fait que le prophète Mohammed s’est bel et bien retrouvé en présence de Dieu.

Mohamed, s'il a vraiment fait ce voyage nocturne, s'est retrouvé en présence d'une lumière, qu'il a pris pour la Lumière de Dieu. C'est ce qu'il a vu qui fait qu'il a cru s'être retrouvé en présence de Dieu. Mais était-ce bien Dieu qu'il a vu en cette lumière qu'il a vu ?

Jésus nous a dit que nul n'était monté au ciel, sinon celui qui en était descendu :

3  12  Si vous ne croyez pas quand je vous dis les choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous dirai les choses du ciel? 3  13  Nul n'est monté au ciel, hormis celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. (Jean)

Seul Jésus peut nous parler de Dieu d'auprès duquel il est descendu pour nous le révéler, nous le montrer. Mohamed ne pouvait pas nous parler de Dieu en vérité, n'étant pas sorti d'auprès de Dieu, ne voyant pas Dieu Lui-même lui dire ce qu'il entendait. Jésus, Lui, nous a dit ce qu'il a vu Dieu lui dire.

tu peux croire a ce que tu veux petero mais nous avons d'autres preuves que Mohammed paix sur lui est un prophète de Dieu et qu'il nous a révélé la VÉRITÉ rien que la vérité

Les païens de le Mecque avant son message l'ont toujours appelle le véridique  et le loyal ., bien qu’ils rejetassent l’appel de Mohammed à l’islam, ils ne confiaient leurs biens qu’à lui lorsqu’ils partaient en voyage, si bien que lorsqu’il fuit la Mecque pour Médine, il dut demander à son cousin Ali de rester pour restituer les dépôts qu’on lui avait confiés. Loyal envers tous, il n’aurait jamais gardé pour lui un seul sou appartenant à ses ennemis.

voici deux témoignages poignants de sa loyauté et sa véracité :

1-Un jour, alors que les notables de Quraysh étaient réunis et parlaient de lui, An-Nadr Ibn Al-harith, l’un des hommes les plus expérimentés parmi eux, prit la parole et dit :
« Ô Quraysh ! Vous n’avez pas été capables de trouver un plan pour faire face à la calamité qui est tombée sur vous ! Mohammed a grandi sous vos yeux depuis son enfance. Il était le plus aimé, le plus honnête et le plus loyal parmi vous. Maintenant qu’il a atteint sa maturité et qu’il vous a présenté ces choses, vous le qualifiez de sorcier, de devin, de poète et de fou. Par Allah ! J’ai entendu son message, il n’est rien de tout cela. Une calamité est bel et bien tombée sur vous. »

2- Lorsque l’Empereur byzantin Héraclius reçut une lettre du Prophète l’invitant lui et son peuple à embrasser l’islam, il fit venir les commerçants arabes qui étaient de passage dans la région. Il interrogea leur chef, Abû Sufyân : « Avez-vous jamais entendu Mohammed proférer un menson.ge avant qu’il prétende être un prophète ? » Il répondit par la négative. Il dit alors : « Je vous ai demandé s’il avait jamais menti, vous m’avez affirmé que non. Je suis persuadé que s’il était capable de dire des mensonges sur le compte de Dieu, il ne se serait pas privé d’en dire sur le compte des hommes. » Héraclius l’interrogea alors sur le comportement général du Prophète et sa conduite avec les gens. Abû Sufyân répondit : « Mohammed est né dans une famille noble. Il est honnête et véridique et n’a jamais rompu un engagement. Il enjoint ses disciples à n’adorer qu’un Dieu Unique et à ne prier que Lui. Il prêche la douceur, la piété et la tolérance envers chacun et le nombre de ses disciples ne cesse de croître. »
Revenir en haut Aller en bas
origine





C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 12:14

rosarum a écrit:


ceux que tu appelles musulmans, ce sont simplement des croyants.
ce qui distingue le musulman des autres croyants, c'est qu'il croit en plus que Mohamed est un prophète

Salam,


Justement non . C'est la une grosse erreur de comprehension que beaucoup de personnes font (y compris chez ceux qui lisent le coran et qui y croient) .

Le terme musulman n'est en rien à associé au Coran . Le Coran lui meme dit qu'Abraham était musulman . Pourtant à cette époque , le Coran et le prophete n'existait pas encore .

Musulman = croyant .

En francais, Musulman = celui qui est soumis


Le vrai chrétien, celui qui suit correctement ses évangiles , c'est un disciple du Christ, mais avant toute chose, c'est un musulman.
De la a découler le terme Christianisme , ce qui équivaut à dire la religion de ceux qui suivent le Christ . Pour autant suivre le Christ est ce une religion à part entiere ? Non c'est une composante, un morceau de la religion de Dieu, pourquoi ? parce que d'autre prophete sont passés avant et apres . Nous ne disons pas le Noéisme, ni le Mohammedisme .

Maintenant il y a le cas tres particulier du Chrétien ( ou du juif ) qui suit bien sa bible mais qui condamne le Coran ( qu'il n'as pas lu pour la plupart ) .

4 choses :

celui qui l'a lu et le condamne ( le combat intellectuellment lors de Debat ) se condamne lui meme car rien dans le coran n"entre en contradiction avec la loi de Dieu dans les évangiles ,ou la Torah . C'est donc un injuste, il a le temps de sa vie restante pour le comprendre, dans le cas échéant, il encoura une punition de Dieu

celui qui ne l'a pas lu et le condamne . Meme chose, en pire, car il divise la communauté croyante par orgueil .

celui qui ne l'a pas lu mais qui se s'y attarde pas, ne lance pas de polémique ,vit dans le respect et se contente de suivre sa bible correctement; il est garanti d'aller au paradis . Ceci est un verset du Coran .

enfin celui qui l'a lu, l'a compris et le reconnais ; celui la ira au paradis également mais dans des" étages plus haut " , pour avoir contribuer à unir les peuples dans le respect et l'amour de Dieu . verset du Coran également .


la paix sur vous ,

Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 13:17

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


non non cela ne marche pas avec moi.

pour être musulman il faut avoir prononcé la chahada et pratiquer les 5 piliers.


mais on se moque de ton avis on te dit ce qu'est l'Islam c'est tout que sa marche avec toi ou pas on s'en moque ......tu ne sais pas ce qu'est l'Islam .....et tu ne sais pas ce que signifie être "musulman" .... tu me fais sourire quand tu dis "non cela ne marche pas avec moi"   rosarum quoi tu veux qu'on mette l'Islam aux niveau de tes normes ? tu peux être en désaccord avec la religion islamique mais quand on te présente un dogme islamique ne dis pas non c'est pas sa ce dogme peut te déranger mais c'est notre dogme islamique  .... c'est hallucinant d'adopter un tel comportement intellectuelle je te présente un de nos crédo islamique il te dérange alors tu nous dis non c'est pas cela ....c'est pas sérieux de t'opposer constamment pour le plaisir de t'opposer  .... pour être musulman il faut être soumis a Dieu ;déclaré  a ALLAH sa soumission .. tu crois que le monde a commencer a exister avec le prophète Muhammad? et avant lui c'était le néant ? les humains n'existaient point? quand ALLAH dans le Coran béni Moise,Jésus,Abraham,Adam,Enoch,Jacob etc etc il béni des non musulmans? des gens qui ne lui sont pas soumis? utilise un peu ton intelligence rosarum ....

ceux que tu appelles musulmans, ce sont simplement des croyants.
ce qui distingue le musulman des autres croyants, c'est qu'il croit en plus que Mohamed est un prophète

ok c'est toi qui crée les dogmes islamique .... ALLAH enseigne cela et toi tu dis non ...je suis pas entrain de polémiquer avec toi sur tes envies je t'expose un dogme islamique
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 13:30

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:


mais on se moque de ton avis on te dit ce qu'est l'Islam c'est tout que sa marche avec toi ou pas on s'en moque ......tu ne sais pas ce qu'est l'Islam .....et tu ne sais pas ce que signifie être "musulman" .... tu me fais sourire quand tu dis "non cela ne marche pas avec moi"   rosarum quoi tu veux qu'on mette l'Islam aux niveau de tes normes ? tu peux être en désaccord avec la religion islamique mais quand on te présente un dogme islamique ne dis pas non c'est pas sa ce dogme peut te déranger mais c'est notre dogme islamique  .... c'est hallucinant d'adopter un tel comportement intellectuelle je te présente un de nos crédo islamique il te dérange alors tu nous dis non c'est pas cela ....c'est pas sérieux de t'opposer constamment pour le plaisir de t'opposer  .... pour être musulman il faut être soumis a Dieu ;déclaré  a ALLAH sa soumission .. tu crois que le monde a commencer a exister avec le prophète Muhammad? et avant lui c'était le néant ? les humains n'existaient point? quand ALLAH dans le Coran béni Moise,Jésus,Abraham,Adam,Enoch,Jacob etc etc il béni des non musulmans? des gens qui ne lui sont pas soumis? utilise un peu ton intelligence rosarum ....

ceux que tu appelles musulmans, ce sont simplement des croyants.
ce qui distingue le musulman des autres croyants, c'est qu'il croit en plus que Mohamed est un prophète

ok c'est toi qui  crée les dogmes islamique .... ALLAH enseigne cela et toi tu dis non ...je suis pas entrain de polémiquer avec toi sur tes envies je t'expose un dogme islamique

avec ton dogme, les baha"is sont musulmans
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 13:42

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


ceux que tu appelles musulmans, ce sont simplement des croyants.
ce qui distingue le musulman des autres croyants, c'est qu'il croit en plus que Mohamed est un prophète

ok c'est toi qui  crée les dogmes islamique .... ALLAH enseigne cela et toi tu dis non ...je suis pas entrain de polémiquer avec toi sur tes envies je t'expose un dogme islamique

avec ton dogme, les baha"is sont musulmans

c'est pas compliquer a savoir dis moi en quoi consiste leur croyances
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 18:08

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:


ok c'est toi qui  crée les dogmes islamique .... ALLAH enseigne cela et toi tu dis non ...je suis pas entrain de polémiquer avec toi sur tes envies je t'expose un dogme islamique

avec ton dogme, les baha"is sont musulmans

c'est pas compliquer a savoir dis moi en quoi consiste leur croyances


Unicité de Dieu - la révélation progressive

Les bahá’ís considèrent qu’il n’existe qu’un seul Dieu. Toutes les grandes religions émanent de lui et constituent les différentes étapes d’un même plan divin. Il n’existe en réalité qu’une seule religion, la religion de Dieu qui évolue d’époque en époque, à travers des révélations successives.

Chaque messager divin délivre un message qui est le même dans son essence, mais qui est adapté à la capacité de compréhension des hommes de l’époque, et aux nécessités de celle-ci


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 18:23

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:


avec ton dogme, les baha"is sont musulmans

c'est pas compliquer a savoir dis moi en quoi consiste leur croyances


Unicité de Dieu - la révélation progressive

Les bahá’ís considèrent qu’il n’existe qu’un seul Dieu. Toutes les grandes religions émanent de lui et constituent les différentes étapes d’un même plan divin. Il n’existe en réalité qu’une seule religion, la religion de Dieu qui évolue d’époque en époque, à travers des révélations successives.

Chaque messager divin délivre un message qui est le même dans son essence, mais qui est adapté à la capacité de compréhension des hommes de l’époque, et aux nécessités de celle-ci


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a quoi correspond les grandes religions? et leur doctrine se limite a cela ? ce que tu viens de posté?... mais ils sont pas musulmans donc quelle est le but de ta démonstration ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 18:49

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:


c'est pas compliquer a savoir dis moi en quoi consiste leur croyances


Unicité de Dieu - la révélation progressive

Les bahá’ís considèrent qu’il n’existe qu’un seul Dieu. Toutes les grandes religions émanent de lui et constituent les différentes étapes d’un même plan divin. Il n’existe en réalité qu’une seule religion, la religion de Dieu qui évolue d’époque en époque, à travers des révélations successives.

Chaque messager divin délivre un message qui est le même dans son essence, mais qui est adapté à la capacité de compréhension des hommes de l’époque, et aux nécessités de celle-ci


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a quoi correspond les grandes religions? et leur doctrine se limite a cela ? ce que tu viens de posté?... mais ils sont pas musulmans donc quelle est le but de ta démonstration ?

te faire préciser le lien qui existe (ou pas) en le fait d'être "musulman" et le fait de croire que Mohamed est un prophète.




Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 19:39

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:



Unicité de Dieu - la révélation progressive

Les bahá’ís considèrent qu’il n’existe qu’un seul Dieu. Toutes les grandes religions émanent de lui et constituent les différentes étapes d’un même plan divin. Il n’existe en réalité qu’une seule religion, la religion de Dieu qui évolue d’époque en époque, à travers des révélations successives.

Chaque messager divin délivre un message qui est le même dans son essence, mais qui est adapté à la capacité de compréhension des hommes de l’époque, et aux nécessités de celle-ci


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a quoi correspond les grandes religions? et leur doctrine se limite a cela ? ce que tu viens de posté?... mais ils sont pas musulmans donc quelle est le but de ta démonstration ?

te faire préciser le lien qui existe (ou pas) en le fait d'être "musulman" et le fait de croire que Mohamed est un prophète.





bien entendu les gens qui sont nait dans l'espace temps prophétique de Muhammad pour etre musulman doivent le reconnaitre comme le messager de Dieu ,c'est une obligation mais ceux qui sont née dans l'espace temps prophétique de Jésus ou de Moise n'ont pas eu besoin de reconnaitre muhammad contre prophète pour etre musulman car a leur époque leur prophète n'était pas muhammad ... donc les bahi ne sont pas musulmans ... un musulman qui a vécu a l'époque de Jésus pour etre musulman devait attester "il n y a de dieu que dieu et jésus est son messager " pour le musulman qui a vécu a l'époque de Moise il devait attester "il n y a de dieu que dieu est moise est son messager
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:17

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


sauf que le verset du coran que tu as cité ne parle pas de Jesus mais d'Abraham, isaac, ismael et les autres.

et ils n'étaient autant musulmans que moi je suis archevêque  Very Happy


Gen 27.26     Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27     Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28     Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!

Tu sais aussi bien que moi que Jésus paix sur lui est décrit comme l'un des prophètes de Dieu dans le Coran.

mais on ne parle pas du Jesus du coran mais des patriarches.
et tu vois bien qu'ils n'étaient pas musulmans

Je te donne une vingtaine de versets et des preuves en photo, tu me réponds une phrase qui ne veut rien dire avec aucune pertinence...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:50

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin.


Le Coran innocente les accusations des juifs dans la Torah sur certains prophètes et rétabli leur honneur. Noé ne s'est jamais saoulé, David n'a jamais violé une femme et Loth n'a jamais commis d'inceste avec ses filles, paix sur eux tous.

Beaucoup de fausses accusations sur les prophètes dans la Bible... comme si Dieu pouvait choisir des incestueux et des ivrognes comme guides pour l'Humanité...

Si tu penses qu'ils n'avaient aucune raison de faire ça, demande toi les raisons qui les ont poussé à écrire dans le Talmud que Jésus paix et bénédiction sur lui finirait en enfer dans une marre d'excréments.


D'abord, Noé , David et Loth, ne sont prophètes que pour les musulmans. Pour nous, ils sont des personnages bibliques, donc tu ne peux pas parler que la bible dit du mal des prophètes puisque selon la bible, ils ne le sont pas.

Ensuite David n'a jamais violé un femme, tu exagères tjrs tout. Il n'est pas dit non plus que Loth est incestueux, si ses filles l'ont enivré pour abuser de lui, c'est justement parce qu'il ne l'était pas. Noé n'est pas non plus un ivrogne, même si il s'est laissé grisé par l'alcool, cela ne fait pas de lui un alcoolique.

Un ivrogne, c'est celui qui se grise de l'alcool du matin au soir chaque jour. Noé et Loth n'était pas comme ça. Nous avons déjà eu cette discussion.

tu exagères tjrs tout, et tu n'écoutes pas ce que nous te disons, tu te plains de devoirs répéter, tu dis que c'est lassant ceux qui interprètent à tord, mais tu ne te rend même pas compte ni que tu interprètes allégrement, ni que tu nous obliges à tjrs de répéter les mêmes choses.

Voilà une drôle de façon de faire le plébiscite de sa religion....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:04

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Tu sais aussi bien que moi que Jésus paix sur lui est décrit comme l'un des prophètes de Dieu dans le Coran.

mais on ne parle pas du Jesus du coran mais des patriarches.
et tu vois bien qu'ils n'étaient pas musulmans

Je te donne une vingtaine de versets et des preuves en photo, tu me réponds une phrase qui ne veut rien dire avec aucune pertinence...


je te montre des versets qui prouvent que les patriarches buvaient du vin alors que pour les musulmans c'est interdit. donc ils n'étaient pas musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:25

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


mais on ne parle pas du Jesus du coran mais des patriarches.
et tu vois bien qu'ils n'étaient pas musulmans

Je te donne une vingtaine de versets et des preuves en photo, tu me réponds une phrase qui ne veut rien dire avec aucune pertinence...


je te montre des versets qui prouvent que les patriarches buvaient du vin alors que pour les musulmans c'est interdit. donc ils n'étaient pas musulmans.

Oui, sauf que 20 versets qui prouve que dans la Bible les patriarches priaient comme les musulmans c'est mieux que deux versets qui en contredisent d'autres Wink



De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.



Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

No - Nombres

Chapitre : 6 Verset : 3

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.


Jé - Jérémie

Chapitre : 35 Verset : 8

Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:01

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je te donne une vingtaine de versets et des preuves en photo, tu me réponds une phrase qui ne veut rien dire avec aucune pertinence...


je te montre des versets qui prouvent que les patriarches buvaient du vin alors que pour les musulmans c'est interdit. donc ils n'étaient pas musulmans.

Oui, sauf que 20 versets qui prouve que dans la Bible les patriarches priaient comme les musulmans c'est mieux que deux versets qui en contredisent d'autres  Wink



De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.



Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

No - Nombres

Chapitre : 6 Verset : 3

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.


Jé - Jérémie

Chapitre : 35 Verset : 8

Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;


arrête avec tes copier collé de propagande
avant de les balancer, prends la peine de chercher ces versets dans la bible et lis les versets qui précèdent et ceux qui suivent.  tu verras alors que tes arguments tombent  l'eau.   floc !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:05

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


je te montre des versets qui prouvent que les patriarches buvaient du vin alors que pour les musulmans c'est interdit. donc ils n'étaient pas musulmans.

Oui, sauf que 20 versets qui prouve que dans la Bible les patriarches priaient comme les musulmans c'est mieux que deux versets qui en contredisent d'autres  Wink



De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.



Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

No - Nombres

Chapitre : 6 Verset : 3

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.


Jé - Jérémie

Chapitre : 35 Verset : 8

Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;


arrête avec tes copier collé de propagande
prends la peine de chercher ces versets dans la bible et lis les versets qui précèdent et ceux qui suivent.  tu verras alors que tes arguments tombent  l'eau.   floc !!!


Oh le deux poids deux mesures lol! j'ai lu la Bible, et ce qui ressort de l'Ancien testament c'est que l'alcool est très mal vu, tout simplement.

Le porc aussi d'ailleurs, jusqu'à présent les juifs ne mangent pas de porc, mais les chrétiens si... Paul, halouf pour tous !

Enfin on peut pas être plus clair que ça

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:26

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Oui, sauf que 20 versets qui prouve que dans la Bible les patriarches priaient comme les musulmans c'est mieux que deux versets qui en contredisent d'autres  Wink



De - Deutéronome

Chapitre : 32 Verset : 33

Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.



Lé - Lévitique

Chapitre : 10 Verset : 9

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,

No - Nombres

Chapitre : 6 Verset : 3

il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.


Jé - Jérémie

Chapitre : 35 Verset : 8

Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;


arrête avec tes copier collé de propagande
prends la peine de chercher ces versets dans la bible et lis les versets qui précèdent et ceux qui suivent.  tu verras alors que tes arguments tombent  l'eau.   floc !!!


Oh le deux poids deux mesures lol!  j'ai lu la Bible, et ce qui ressort de l'Ancien testament c'est que l'alcool est très mal vu, tout simplement.

Le porc aussi d'ailleurs, jusqu'à présent les juifs ne mangent pas de porc, mais les chrétiens si... Paul, halouf pour tous !

Enfin on peut pas être plus clair que ça

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

Rolling Eyes

c'est sans doute pour cela que jesus a changé de l'eau en vin lol!


et du bon tant qu'à faire C'est quoi l'islam ? - Page 2 898997

2.9 Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10 et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:39

rosarum a écrit:


c'est sans doute pour cela que jesus a changé de l'eau en vin lol!


et du bon tant qu'à faire  C'est quoi l'islam ? - Page 2 898997

2.9    Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10    et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.


Dans la mythologie grecque, Dionysos est le dieu de la vigne, du vin et de ses excès ainsi que du théâtre et de la tragédie. Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé. C'est le seule fils d'un Dieu et d'une mortelle. Dionysos était aussi ce héros qui souffre, qui meurt et qui ressuscite.

Tiens, tiens !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 08:47

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:


c'est sans doute pour cela que jesus a changé de l'eau en vin lol!


et du bon tant qu'à faire  C'est quoi l'islam ? - Page 2 898997

2.9    Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10    et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.


Dans la mythologie grecque, Dionysos est le dieu de la vigne, du vin et de ses excès ainsi que du théâtre et de la tragédie. Il est le fils de Zeus et de la mortelle Sémélé. C'est le seule fils d'un Dieu et d'une mortelle. Dionysos était aussi ce héros qui souffre, qui meurt et qui ressuscite.

Tiens, tiens !


pas mal pour quelqu'un qui prétend respecter tous les prophètes  C'est quoi l'islam ? - Page 2 17865
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 09:29

Vivre ensemble,

tu peux me sortir un verset de Paul qui parle de la viande de porc ?

Ensuite voyons :

Actes 10 :

9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
16 Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel.
17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu’il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s’étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte...

Si ça t'intéresse de lire l'ensemble du récit,

Corneille était un homme vivant à Césarée. Officier Romain converti au judaïsme mais non juif. Il reçoit la visite d'un ange qui lui demande de faire venir Pierre chez lui.

Quand Pierre arrive, Corneille se prosterna à ses pieds. Lui le repris en lui disant que bien que sa religion lui interdisait de côtoyer des non juifs, Dieu lui avait apprit qu'aucun homme n'est impure.

Prend la peine de repérer l'esprit de Pierre, tu pourras repérer qu'entre les évangiles et jusqu'à ses épitres, où à leur lecture, nous voyons au combien Pierre a muri spirituellement.

De retour à Jérusalem, certains lui font le reproche de manger avec des non juifs ( le même reproche fut adressé à Jésus ). Pierre fait part à ses détracteur de la vision de la nappe et il témoigne aussi que des païens ont reçu l'esprit saint, parce qu'ils ont cru en l'évangile du Christ, rien de plus.

Aussi quand la question est posée sur la circoncision, c'est encore Pierre qui sous les mêmes arguments, ne la rendit plus obligatoire.



Franchement ton ignorance de la bible est de plus en plus flagrante, car tu attaques sans cesse Paul alors qu'il serait plus logique, du moins selon ta logique à toi, très relative, de critiquer Pierre et non Paul.

Tant que tu ne passeras plus ton temps à lire la propagande musulmane, car si tu crois que nous ignorons d'où viennent tes arguments tu te trompes, tu commenceras peut être à lire la bible avec un peu plus d'objectivité.

C'est sans doute cette objectivité qui te fait peur.

Bon, malgré tout ce travail de sape et de propagande, je garde une très bonne opinion de l'Islam, mais ce n'est pas grâce à toi...





Revenir en haut Aller en bas
origine





C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 11:37

Tonton a écrit:
Vivre ensemble,

tu peux me sortir un verset de Paul qui parle de la viande de porc ?

Ensuite voyons :

Actes 10 :

9 Le lendemain, comme ils étaient en route, et qu’ils approchaient de la ville, Pierre monta sur le toit, vers la sixième heure, pour prier.
10 Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu’on lui préparait à manger, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s’abaissait vers la terre,
12 et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.
13 Et une voix lui dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
14 Mais Pierre dit : Non, Seigneur, car je n’ai jamais rien mangé de souillé ni d’impur.
15 Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
16 Cela arriva jusqu’à trois fois ; et aussitôt après, l’objet fut retiré dans le ciel.
17 Tandis que Pierre ne savait en lui-même que penser du sens de la vision qu’il avait eue, voici, les hommes envoyés par Corneille, s’étant informés de la maison de Simon, se présentèrent à la porte...

Si ça t'intéresse de lire l'ensemble du récit,

Corneille était un homme vivant à Césarée. Officier Romain converti au judaïsme mais non juif. Il reçoit la visite d'un ange qui lui demande de faire venir Pierre chez lui.

Quand Pierre arrive, Corneille se prosterna à ses pieds. Lui le repris en lui disant que bien que sa religion lui interdisait de côtoyer des non juifs, Dieu lui avait apprit qu'aucun homme n'est impure.

Prend la peine de repérer l'esprit de Pierre, tu pourras repérer qu'entre les évangiles et jusqu'à ses épitres, où à leur lecture, nous voyons au combien Pierre a muri spirituellement.

De retour à Jérusalem, certains lui font le reproche de manger avec des non juifs ( le même reproche fut adressé à Jésus ). Pierre fait part à ses détracteur de la vision de la nappe et il témoigne aussi que des païens ont reçu l'esprit saint, parce qu'ils ont cru en l'évangile du Christ, rien de plus.

Aussi quand la question est posée sur la circoncision, c'est encore Pierre qui sous les mêmes arguments, ne la rendit plus obligatoire.



Franchement ton ignorance de la bible est de plus en plus flagrante, car tu attaques sans cesse Paul alors qu'il serait plus logique, du moins selon ta logique à toi, très relative, de critiquer Pierre et non Paul.

Tant que tu ne passeras plus ton temps à lire la propagande musulmane, car si tu crois que nous ignorons d'où viennent tes arguments tu te trompes, tu commenceras peut être à lire la bible avec un peu plus d'objectivité.

C'est sans doute cette objectivité qui te fait peur.

Bon, malgré tout ce travail de sape et de propagande, je garde une très bonne opinion de l'Islam, mais ce n'est pas grâce à toi...






Salam,


je me permet de répondre frere, de plus tu m'a posé cette question plus tot et cela m'est sorti de l'esprit .



En ce qui concerne acte 10, il n'y a absolument rien à propos de la viande de porc et de la loi, que les juifs et les disciples du Coran mettent encore en pratique aujourd'hui .

Ici, c'est une vision que Pierre recoit . Cette vision est, comme une multitude d'autre passage dans la bible, une parabole qui vise à faire réfléchir .

" grande nappe attachée par les quatre coins "

La référence à la table, c'est la nourriture de l'esprit, Dieu nous donne le pain et nous incite à le manger, en réalité nous mangeons une part de son esprit.


"tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel"

Ici ce n'est pas du pain, ce sont des quadrupede et des reptiles ; considerés comme souillés.
Or que se passe t il, Dieu lui demande d'immoler et de manger.


A cela pierre répond par la négative .
Puis Dieu une nouvelle fois , " Ce que Dieu a purifié, toi ne le dis pas souillé "

Pourquoi Pierre dans un premier temps répond par la négative ? Car il suit l'ordre que jésus avait donné .
Car en réalité, les quadrupedes et les reptiles sont une image qui fait référence aux paiens et aux samaritains.

Quel était l'ordre de jésus :


mathieu 10.5°6

" Ne prenez pas le chemin des paiens et n'entrez pas dans une ville de samaritains. Allez plutot vers les brebis égarés d'Israel ."

Jésus à cette époque leur défendait d'aller precher à des non juifs car il disait "

Mathieu 15:24 "Je n'ai été envoyé qu'au brebis perdus des enfants d'Israël .


C'est pourquoi Pierre dis encore , quelques versets plus loin dans
Actes 10.28 " Vous le savez, il est absolument interdit à un juif de frayer avec un étranger ou d'entrer chez lui "

Et il ajoute " Mais Dieu vient de me montrer , à moi, qu'il ne faut appeler aucun homme souillé ou impur .

Pourquoi ? parce que Dieu à dit au verset 15; " ce que Dieu à purifié , toi ne le dis pas souillé "

Qu'a t il purifié ici ? Non pas la nourriture,mais Corneille qui est un centurion Romain paien .

Pourquoi à t il fait cela, car il était

Actes 10.2 " Pieux et craignant Dieu, ainsi que toute sa maison, il faisait de larges aumones au peuple juif et priait Dieu sans cesse "

10.3 Il eut une vision , vers la neuvieme heuredu jour, l'ange de Dieu, il le voyait clairment , entrait chez lui et l'appelait ... ect


Il y a intervention divine, qui vise à instaurer une justice pour tous, plus précisement, la grace de Dieu c'est, des à présent, d'envoyer le message à tous et non pas seulement aux juifs. C'est le principe meme de l'internationalisation . Et cela n'est en aucune maniere l'abolition de la loi, mais au contraire, les premieres étapes pour répandre cette loi de Dieu sur toute la surface de la terre .

10.34 Je constate en vérité que Dieu ne fait pas acception des personnes, mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable .


La paix sur toi frère,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 12:07

Tonton a écrit:
Lui le repris en lui disant que bien que sa religion lui interdisait de côtoyer des non juifs, Dieu lui avait apprit qu'aucun homme n'est impure.

Et pourquoi le juif ne côtoyait pas le non juif, le païen ? De peur que le païens qui l'aurait invité à sa table, ne lui serve à manger du porc ou d'autres viandes immolées considérées comme impûres par la Loi de Moïse.

Cette table servie que Dieu fait descendre en vision jusqu'à Pierre en lui disant : "mange", c'était la table servie par les païens à ceux qu'ils recevaient chez eux. Et comme cette table habituellement servi par les païens c'est Dieu qui la présente à Pierre, Pierre a cette réaction tout à fait normale pour un juif : 10 14 "Oh non! Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur!"

C'est donc bien la nourriture que Dieu lui présente à manger et que les païens mangeaient, que Jésus présente comme n'étant pas impure, et donc comme ne rendant pas impur ceux qui les mangeaient. Et c'est pour cela que la voix lui dit : 10 15 "Ce que Dieu a purifié, toi, ne le dis pas souillé."

Jésus a donné cette vision à Pierre pour que Pierre n'est pas peur d'entrer dans la maison de Corneille vers lequel il va l'envoyer ; pour qu'il n'est pas peur de manger à la table de Corneille les aliments que Corneille lui donnera à manger. Dans cette vision il lui est montré que toutes les créatures animales que Dieu a créé, elles ne sont pas impûres et donc de fait, que ceux qui les mangent ne sont eux-mêmes pas impûrs.

Tonton a écrit:
De retour à Jérusalem, certains lui font le reproche de manger avec des non juifs ( le même reproche fut adressé à Jésus ).

Oui, ce reproche on le fit à Jésus, parce que Jésus en mangeant chez les païens mangeaient des viandes interdits par la Loi de Moïse et donc Jésus mangeait certainement du porc. Very Happy Ors dans cette vision que Pierre reçoit, il lui est montré que les viandes servis à la table des païens ne sont pas impûres puisqu'elles viennent de Dieu, c'est Dieu qui les a créé.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 16:21

Dans un premier point :

Pourquoi affirmer que Paul a rendu licite la consommation de viande de porc ?

Affirmer une chose doit venir d'un argument, or encore une fois nous voyons que certains musulmans affirment une chose sans aucun argument.

Puis pourquoi se focaliser sur Paul, quand nous voyons que Pierre, qui est le supérieur hiérarchique de Paul, en quelque sorte, Pierre étant apôtre et Paul non ( la condition requise pour être apôtre étant d'avoir connu Jésus de son vivant ) affirment ouvertement que certains ont cru en l'évangile sans être circoncis ?

Nous pouvons constater que les attaques sur Paul ne proviennent pas de la connaissance du NT. Mais bien encore une fois, d'un argument construit sur les détournements de certains versets sortis de leur contexte.

Paul ne fait que suivre les directives des anciens comme Pierre.

Après sans doute des décennies de faux arguments sur Paul, quand un musulman affirmera-il qu'effectivement, il n'y a pas de raison des séparer Paul de Pierre ?


Reconnaître son erreur semble très difficile, certains musulmans n'acceptent même l'idée qu'il puisse y avoir une faille dans leur propos.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 16:28

Tonton a écrit:
Dans un premier point :

Pourquoi affirmer que Paul a rendu licite la consommation de viande de porc ?

Affirmer une chose doit venir d'un argument, or encore une fois nous voyons que certains musulmans affirment une chose sans aucun argument.

Puis pourquoi se focaliser sur Paul, quand nous voyons que Pierre, qui est le supérieur hiérarchique de Paul, en quelque sorte, Pierre étant apôtre et Paul non ( la condition requise pour être apôtre étant d'avoir connu Jésus de son vivant ) affirment ouvertement que certains ont cru en l'évangile sans être circoncis ?

Nous pouvons  constater que les attaques sur Paul ne proviennent pas de la connaissance du NT. Mais bien encore une fois, d'un argument construit sur les détournements  de certains versets sortis de leur contexte.

Paul ne fait que suivre les directives des anciens comme Pierre.

Après sans doute des décennies de faux arguments sur Paul, quand un musulman affirmera-il qu'effectivement, il n'y a pas de raison des séparer Paul de Pierre ?


Reconnaître son erreur semble très difficile, certains musulmans n'acceptent même l'idée qu'il puisse y avoir une faille dans leur propos.

Galates 1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 EmptySam 13 Sep 2014, 17:19

vivre_ensemble a écrit:
Tonton a écrit:
Dans un premier point :

Pourquoi affirmer que Paul a rendu licite la consommation de viande de porc ?

Affirmer une chose doit venir d'un argument, or encore une fois nous voyons que certains musulmans affirment une chose sans aucun argument.

Puis pourquoi se focaliser sur Paul, quand nous voyons que Pierre, qui est le supérieur hiérarchique de Paul, en quelque sorte, Pierre étant apôtre et Paul non ( la condition requise pour être apôtre étant d'avoir connu Jésus de son vivant ) affirment ouvertement que certains ont cru en l'évangile sans être circoncis ?

Nous pouvons  constater que les attaques sur Paul ne proviennent pas de la connaissance du NT. Mais bien encore une fois, d'un argument construit sur les détournements  de certains versets sortis de leur contexte.

Paul ne fait que suivre les directives des anciens comme Pierre.

Après sans doute des décennies de faux arguments sur Paul, quand un musulman affirmera-il qu'effectivement, il n'y a pas de raison des séparer Paul de Pierre ?


Reconnaître son erreur semble très difficile, certains musulmans n'acceptent même l'idée qu'il puisse y avoir une faille dans leur propos.

Galates 1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;
1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.



C'est ce que nous disons aussi. Pour mesurer l'état de la foi d'un chrétien, le mieux c'est lui demander de témoigner sa rencontre avec Jésus. Cela ne fait pas de celui qui témoigne de sa rencontre avec en fait l'esprit de Jésus, un apôtre pour autant, mais un disciple.

Nombreux sont les disciples à travers l'histoire qui ont annoncé l'évangile du Christ, replace encore une fois le verset cité, dans le contexte de la lettre aux galates s'il te plait, car tu te mets maintenant à citer sans même plus prendre la peine de dire ce que cela veut dire.

Tu es en train de t'enfoncer dans une chose qui n'est pas utile pour ta foi en Dieu.

l'évangile, ça veut dire la bonne nouvelle, tu n'as pas encore compris ce qu'est la bonne nouvelle, parce que tu refuses de croire en la mort et la résurrection de Jésus. J'aimerai savoir d'où provient le fait que tu n'y crois pas, je connais la sourate, tu veux que nous nous penchions ensemble dessus ? Il n'y a qu'une seule sourate qui parle de ça ? Pourtant c'est une chose importante.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi l'islam ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Je vais te purifier ?
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!
» Qu'est-ce que la Foi ?
» Interview for CNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: