Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 C'est quoi l'islam ?

Aller en bas 
+13
SKIPEER
suryoyo
Mucahid Sehit
morgankari77
rosarum
Sun Back
vivre_ensemble
minou25200
TetSpider
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
Elmakoudi
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:14

24 décembre 2009

une question  a mes chers amis chretiens :c'est quoi l'islam


Dernière édition par idoukamle le Ven 25 Déc 2009, 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyJeu 24 Déc 2009, 20:38

idoukamle a écrit:
une question a mes chers chretiens :c'est quoi l'islam


Mon cher Idoukamle, ce serait plutôt à nos amis Musulmans de répondre, car tu es ici dans la section "Spiritualité musulmane".
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyJeu 24 Déc 2009, 21:00

mario-franc_lazur a écrit:
idoukamle a écrit:
une question a mes chers chretiens :c'est quoi l'islam

[size=32]Mon cher Idoukamle, ce serait plutôt à nos amis Musulmans de répondre, car tu es ici dans la section "Spiritualité musulmane". [/size]

merci cher mario pour ton intervention, mais on pourra fair un sujet double?

un pour la section islam ou les musulmans répondent, et l'une pour la partie islamo-chrétienne afin d'enf air un débat.

que pense tu ainsi qu'IDOUKAMLE?
90719
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 25 Déc 2009, 00:54

mario-franc_lazur a écrit:
idoukamle a écrit:
une question a mes chers chretiens :c'est quoi l'islam


Mon cher Idoukamle, ce serait plutôt à nos amis Musulmans de répondre, car tu es ici dans la section "Spiritualité musulmane".
*mes excuses franc mais c'est vrai c'est a mes amis chretiens de repondre et non mes freres qui savent tres bien ce que l'islam et mieux que moi PS;si tu peux deplacer le sujet de ma question chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 25 Déc 2009, 00:57

chrisredfeild a écrit:
Omar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a dit encore :

Un jour, nous étions assis en conférence chez l'Envoyé de Dieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], et voici que se présenta à nous un homme vêtu d'habits d'une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d'entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète à lui, bénédiction et salut. Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit :
- « O Mohammed, fais-moi connaître l'Islâm ». L'Envoyé de Dieu, ,dit alors :
« L'Islâm consiste en ce que tu témoigne qu'il n'y a nulle divinité digne d'être adorée exepté Allah et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la priére rituelle, verser la zakât (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadhân, ainsi que le pèlerinage à la Maison d'Allâh si les conditions de voyage rendent la chose possible ».


Son interlocuteur lui répondit : -« Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit -« Fais-moi connaître la Foi ». Le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] répliqua :

- « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allâh, à Ses Anges, à Ses Livres. a Son Prophète, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal ».

L'homme lui dit encore: - « Tu as dit vrai » et il reprit : - « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lui répondit :
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes, Lui te voit ».


L'homme lui dit encore : - « Fais-moi connaître l'Heure - du Jugement Dernier - », et le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lui répondit :
- « Sur l'heure du jugement, l'interrogé n'est pas plus savant que celui qui le questionne ».

Là-dessus, l`homme lui dit: - « Mais fais m'en connaître les signes précurseurs », et le Prophéte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lui répondit:

- « Ce sera lorsque la servante engendrera sa maîtresse, lorsque tu verras les va-nu-pieds, ceux qui vont nus, les miséreux, les pâtres se faire élever des constructions de plus en plus hautes ».
Là-dessus, l'homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dit :
- «O Omar, sais-tu qui m'a interrogé ? ».
- « Non », répondis-je ! - Allâh et son Envoyé, en cette matiére, sont plus savants ».
le prophete a dit: « Cet homme-là était l'Archange Gabriel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Il vient de la sorte à vous pour vous enseigner votre religion ».
[ Rapporté par Mouslim ]
salam allah alaika  et merci de ce commentaire qui est riche mais si tu le deplacé chez nos amis chretiens
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 25 Déc 2009, 01:37

salam frere, je ne peut déplacé ton sujet, étant donné que je n'ai aucun droit, mais mario pourra le fair ,

mais je prefere qu'on ne déplace pas ton sujet, mais le laissé dans la partie islam pour un dialogue muslaman et en créer un semblable dans la partie islamo-chrétien.

que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: c'est quoi l'Islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 25 Déc 2009, 09:26

Idoukamle a écrit:
une question a mes chers chretiens :c'est quoi l'islam


Question embarrassante pour un Chrétien. Car comment y répondre sans blesser nos frères Musulmans ?

Les Musulmans traitent bien les Chrétiens de kouffars polythéistes !!!

Comment allons-nous appeler les Musulmans qui sont nos voisins, qui sont nos amis ? D'infidèles ? d'hérétiques ?

Car pour les Chrétiens, c'est clair, les Musulmans sont des hérétiques ....



Réponse très incomplète, j'en suis conscient !



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 25 Déc 2009, 09:31

chrisredfeild a écrit:
salam frere, je ne peut déplacé ton sujet, étant donné que je n'ai aucun droit, mais mario pourra le fair ,

mais je prefere qu'on ne déplace pas ton sujet, mais le laissé dans la partie islam pour un dialogue muslaman et en créer un semblable dans la partie islamo-chrétien.

que pense tu?


C'est fait selon tes désirs, cher Rachid .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 25 Déc 2009, 11:07

mario-franc_lazur a écrit:
Idoukamle a écrit:
une question a mes chers chretiens :c'est quoi l'islam


Question embarrassante pour un Chrétien. Car comment y répondre sans blesser nos frères Musulmans ?

Les Musulmans traitent bien les Chrétiens de kouffars polythéistes !!!

Comment allons-nous appeler les Musulmans qui sont nos voisins, qui sont nos amis ? D'infidèles ? d'hérétiques ?

Car pour les Chrétiens, c'est clair, les Musulmans sont des hérétiques ....



Réponse très incomplète, j'en suis conscient !



Fraternellement.

Salam frère,

"Islam".. nous le disons en français comme nous le disons en arabe.. de même pour toute autre langue..
Juste que dans toutes les langues du monde.. nous ne trouvons pas un mot traduisant, à sa juste valeur, ce mot arabe "Islam".. dans son sens propre.
Seul un groupe de mots en traduit le sens:
"Soumission à Dieu".
Toute autre réponse, ne blesserait nullement les musulmans.. puisqu'elle ne serait que fausse.

"Islam".. en votre langue "Soumission à Dieu".. est le seul point de départ pour vos eventuelles réponses..

Si nos frères chrétiens, par leur Foi.. Christianisme.. se plient à l'Evangile révélé à Jésus (psl).. ils n'en peuvent être que des "soumis à Dieu".. et sont considérés, de par notre Foi.. Islam.. des "gens du Livre"..
Aucun musulman, sur cette base, n'oserait les traiter de "Kouffars".
Et "Kouffars" veut dire "insoumis à Dieu"..

Infidèles.. hérétiques.. tous, Juifs, Chrétiens et Musulmans, pouvons l'être quant nous nous écartons de notre "soumission à Dieu"..

Votre certitude que pour vous les Chrétiens, les musulmans sont des "hérétiques" est certes non fondée..
Revoyez votre opinion, sur la base de "la soumission à Dieu"..
Analyez de par la Torah de Moise (psl), l'Evangile de Jésus (psl) et le Coran de Mohammed (psl)..
Puis comparez les degrés de "la soumission à Dieu".. du Juif, du Chrétien et du Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 25 Déc 2009, 20:16

chrisredfeild a écrit:
salam frere, je ne peut déplacé ton sujet, étant donné que je n'ai aucun droit, mais mario pourra le fair ,

mais je prefere qu'on ne déplace pas ton sujet, mais le laissé dans la partie islam pour un dialogue muslaman et en créer un semblable dans la partie islamo-chrétien.

que pense tu?
salam allahalaika akhi avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 25 Déc 2009, 20:35

mario-franc_lazur a écrit:

Question embarrassante pour un Chrétien. Car comment y répondre sans blesser nos frères Musulmans ? 
Les Musulmans traitent bien les Chrétiens de kouffars polythéistes !!!
Comment allons-nous appeler les Musulmans qui sont nos voisins, qui sont nos amis ? D'infidèles ? d'hérétiques ?
Car pour les Chrétiens, c'est clair, les Musulmans sont des hérétiques ....
Réponse très incomplète, j'en suis conscient !Fraternellement.
salam mario pour moi je suis venu ici pas pour debattre sur celui  d'entre nous est sur la bonne voie ou la religion qui est saine ,j'ai lancé ce topic afin de donner un apercu sur l'islam car je constate que les nons musulmans critique  l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Nous respectons tous les croyants et non-croyants. Nous sommes pour la tolérance et contre le racisme.
 Il est rare que des non-musulmans étudient l’islam avant d’avoir fait le tour des autres religions auxquelles ils sont exposés. Ils ne considèrent habituellement l’islam qu’après s’être rendus compte qu’ils sont profondément insatisfaits ou déçus des religions qui leur sont familières, comme le judaïsme, le christianisme et tous ces« ismes » à la mode : bouddhisme, taoïsme, hindouisme 
donc paix sur vous mes chers amis et a demain incha allah
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptySam 26 Déc 2009, 18:31

idoukamle a écrit:

salam mario pour moi je suis venu ici pas pour debattre sur celui d'entre nous est sur la bonne voie ou la religion qui est saine ,j'ai lancé ce topic afin de donner un apercu sur l'islam car je constate que les nons musulmans critique l’islam sans avoir lu les textes fondateurs : il faut lire d'abord et juger ensuite. Nous respectons tous les croyants et non-croyants. Nous sommes pour la tolérance et contre le racisme.
Il est rare que des non-musulmans étudient l’islam avant d’avoir fait le tour des autres religions auxquelles ils sont exposés. Ils ne considèrent habituellement l’islam qu’après s’être rendus compte qu’ils sont profondément insatisfaits ou déçus des religions qui leur sont familières, comme le judaïsme, le christianisme et tous ces« ismes » à la mode : bouddhisme, taoïsme, hindouisme
donc paix sur vous mes chers amis et a demain incha allah


MERCI, cher Idoukamle.


Continue à nous expliquer... Je lirai tout ce que tu posteras ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptySam 26 Déc 2009, 19:06

idoukamle Bonsoir.

Un Véritable plaidoyer, votre Texte.


Vous dites ceci:
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

Moi je voue répond ceci:

Un Dieu celui de la Création.

Le Christ Lui n'est que Prophète.

que cela soit votre Dieu ou votre Prophète! Cela revient au Même!
Nous Avons tous le Même Dieu mais sous un autre Nom! Idem pour le Prophète!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptySam 26 Déc 2009, 19:15

Gilbert a écrit:
idoukamle Bonsoir.

Un Véritable plaidoyer, votre Texte.


Vous dites ceci:
J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah, Le Seul et J'atteste que Mohammed est le Prophète d'Allah et Son serviteur.

Moi je voue répond ceci:

Un Dieu celui de la Création.

Le Christ Lui n'est que Prophète.

que cela soit votre Dieu ou votre Prophète! Cela revient au Même!
Nous Avons tous le Même Dieu mais sous un autre Nom! Idem pour le Prophète!

a+
salam gilbert ravi de te lire et merci pour ta participation,jusque la on est d'accord j'ai pris note mon cher gilbert merci
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptySam 26 Déc 2009, 20:18

mario-franc_lazur a écrit:

MERCI, cher Idoukamle.
Continue à nous expliquer... Je lirai tout ce que tu posteras ...
sinon j'arrete c'est promis mon cher lazur 
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyDim 27 Déc 2009, 00:26

Idoukamle Bonsoir.

Selon l'Islam, tous les hommes sont égaux, quelque soit leurs couleurs, langues, races ou nationalités.

Et selon Vous! les Chrétiens  Vous ne croyez pas que c'est la même chose mais vue autrement que votre Religion!

Idoukamle.
Union de l'Humanité
Le message de l'Islam est pour la
race humaine entière. Selon l'Islam, Allah est Dieu du monde entier et
le prophète Mohammad (la paix et les bénédictions soient sur lui) est
un messager pour toute l'humanité.

Et selon Vous! Idem ou Pas du Message Chrétien ? Le Même Dieu que le votre je me répète peut être mais cela et le Même Dieu mais sous un autre Nom!

Idoukamle.
L'Islam s'adresse à la conscience de l'humanité et banit
toutes les barrières fausses de race, de statut et de richesse.
personne ne peut nier le fait que de telles barrières ont toujours
existé, et existe même aujourd'hui dans ce prétendu âge éclairé.
L'Islam, cependant, enlève tous ces barrières et proclame l'idée de toute l'humanité étant une famille de Dieu.

Et Nous vous ne Croyez pas que l'ont aient sur la même ligne que la Votre!La Conscience: Qui n'a pas la Conscience tranquille en ces temps ?


Idoukamle.

il faut lire d'abord et juger ensuite.!

Lire et la seul chose qui est a prendre en considération dans tous pays, la Lecture et un Art, faut savoir lire entrent les lignent! Sinon comment comprendre un Texte de Flavius Josèphe, ou Tacite et Même St Augustin, Platon, Sénèque,  Socrate, Cicéron, etc.. La liste et longue, mais lire ces auteurs et déjà connaître la Vie!

Juger:

Qui a le Droit de Juger une autre personne que Nous Même!

Dieu et le Seul Juge, mais comme Dieu et en Nous, donc Nature alors quoi ajouter!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyDim 27 Déc 2009, 23:25

chrisredfeild a écrit:
celui qui étudie l'islam avec objectivité vérra que l'islam est bien en avance sur différents critere, et parmi elles, nous voyons comment le monde actuel éssai de donné les droit au noirs, alors que l'islam l'a toujours proclamé (bien que certains musulmans trangresse ceci), et je vais exposé les textes relatif :

notre prophete a dit :

{Ô vous qui m'écoutez! Vous n'avez qu'un seul Dieu et vous n'avez qu'un seul et même ancêtre (Adam). Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge, sauf au niveau de la piété.} (mousnad ahmad)[/size]

ce genre de texte sont inéxistant chez les chrétiens, c'est l'une des raisons qui a poussé les chrétiens durant les dernier siecles a débatre sur plusieurs questions allant meme jusqu'a les différencier de la race humaine (voir film man to man).

l'islam par ces textes a toujours montre qu'un NOIR est comme un BLANC, puisqu'il utilise le terme "NOIR".
la seul chose en islam qui fait la différence est la "PIETE" et DIEU dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle (adam) et d'une femelle (eve), et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur."
(Coran, 49:13)

et nous voyons réelement que le coran est en accord avec le hadith cité en haut.

et le coran nous ordonne d'etre équitable meme envers nos énnémi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][...Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Coran, 5:8)

et en lisant ces textes nous comprenons pourquoi beaucoup des noir américain embrasse l'islam, et parmi eux : MALCOLM X

d'ailleur le ADHANE que nous faisant toujours, n'est-il pas était fait pour la premiere foi par un NOIR???

c'était BILAL (que DIEU l'agree) et c'était l'un des compagnons du prophete, et il était parmi les premiers gens a embrassé l'islam.

maintenant nous reconnaissant qu'apres il y'a eu des transgression envers le peuple noir, mais sa ne concerne point le vrai islam du temps du prophete ainsi que les 2 premiers siecles, mais ce fut apres que les divergences ont commencé a apparaitre, et apres que les rois ont commencé a avoir pour seul BUT : LA SATISFACTION CHARNELLE et l'amour de la vie d'ici bas

mais celui qui veut réelement appliqué l'islam, il n'a qu'a retourné au texte de notre prophete, et ce n'est pas la pratique de ces transgresseur qui doit l'empecher d'embrassé l'islam.

voila comment l'islam tranche et met en évidence que la seul chose qui fait la différence n'est pas la race mais la piété, et celui qui veut se soumettre a l'islam alors DIEU sera satisfait de lui, mais ceux parmi les musulmans qui font le nécessaire pour caché ces textes afin d'ibtenir la vie d'ici bas, ils mériteront alors la colére de DIEU, et l'islam est bien innocent de ce qui lui attribu.
salam mon cher chrisredfeild" je n'ai rien, a ajouter Merci de cet ajout tres riches ,esperant que notre gilbert sera satisfait de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyDim 27 Déc 2009, 23:39

Gilbert a écrit:
Idoukamle.
il faut lire d'abord et juger ensuite.!
Lire et la seul chose qui est a prendre en considération dans tous pays, la Lecture et un Art, faut savoir lire entrent les lignent! Sinon comment comprendre un Texte de Flavius Josèphe, ou Tacite et Même St Augustin, Platon, Sénèque, Socrate, Cicéron, etc.. La liste et longue, mais lire ces auteurs et déjà connaître la Vie!
Juger:
Qui a le Droit de Juger une autre personne que Nous Même!
Dieu et le Seul Juge, mais comme Dieu et en Nous, donc Nature alors quoi ajouter!
a+
salam gilbertLa finalité de la lecture est la compréhension. Un enfant qui déchiffre facilement les mots mais ne comprend pas ce qu'il lit ne sait pas lire, même s'il en donne l'impression. 
Un bon lecteur ne se contente pas d'une lecture mécanique des mots. Il a un projet (il lit en vue de ...) et pense activement tout en lisant. Pour bien comprendre, il fait appel à ses expériences et à sa mémoire,  
Lire sans comprendre est relativement simple. Comprendre ce qu'on lit est une activité très complexe. C'est l'aboutissement de l'enseignement de la lecture qui passe par l'enseignement explicite de stratégies de compréhension.

Un moyen simple de développer ces stratégies 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyLun 28 Déc 2009, 10:11

idoukamle a écrit:
salam gilbertLa finalité de la lecture est la compréhension. Un enfant qui déchiffre facilement les mots mais ne comprend pas ce qu'il lit ne sait pas lire, même s'il en donne l'impression.
Un bon lecteur ne se contente pas d'une lecture mécanique des mots. Il a un projet (il lit en vue de ...) et pense activement tout en lisant. Pour bien comprendre, il fait appel à ses expériences et à sa mémoire,
Lire sans comprendre est relativement simple. Comprendre ce qu'on lit est une activité très complexe. C'est l'aboutissement de l'enseignement de la lecture qui passe par l'enseignement explicite de stratégies de compréhension.

Un moyen simple de développer ces stratégies


Petite question à mon ami Idoukamle :

est-ce que la pratique du par coeur , habituel dans l'étude du Coran , facilite ou non la compréhension du texte ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Gilbert





C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyLun 28 Déc 2009, 11:06

Bonjour. idoukamle.

Savez Vous  Cher Ami que dans la lecture ont ne retient ce qui est bon de retenir.

c'est comme un écris, cela reste tandis qu'une parole elle s'envole!

Savoir décrypté une phrase n'est pas facile pour un lecteur moyen, tandis qu'un lecteur passionné lui connait le sens de la phrase.
comme je retiens votre commentaire sur les contes!


Idoukamle.

Pourquoi parler toujours de race,

D'après ce que j'ai écris il n'est pas question que je critique tel ou tel race d'Hommes, ou de couleurs cela n'a rien a voir avec le sujet.

si vous voulez que l'on discute de race alors allez y ! argumenter votre Pensée.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyLun 28 Déc 2009, 12:08

Gilbert a écrit:
Idoukamle.

Pourquoi parler toujours de race,

D'après ce que j'ai écris il n'est pas question que je critique tel ou tel race d'Hommes, ou de couleurs cela n'a rien a voir avec le sujet.

si vous voulez que l'on discute de race alors allez y ! argumenter votre Pensée.

a+

Salam cher frère Gilbert,

Nos frères "Idoukamle" et "chrisredfeild" ont juste souligné la position de l'Islam par rapport à la discrimination dans tous ses états et genre.

En Islam,
Tous sommes égaux sur tous les plans..
Sauf pour ce qui est de la soumission à Dieu.. et la bienfaisance.


Gilbert a écrit:
Bonjour. idoukamle.

Savez Vous Cher Ami que dans la lecture ont ne retient ce qui est bon de retenir.

c'est comme un écris, cela reste tandis qu'une parole elle s'envole!

Savoir décrypté une phrase n'est pas facile pour un lecteur moyen, tandis qu'un lecteur passionné lui connait le sens de la phrase.
comme je retiens votre commentaire sur les contes !

Salam cher frère,

La récitation du Coran.. nous aide à le retenir.. à s'en souvenir.. à le comprendre.. à nous y maintenir.. et à le préserver.

Je suis entièrement en accord avec vous.. savoir décrypter ses versets n'est pas de toute aise..
Pour ceci.. nous avons le Coran lui même.. les hadiths du Prophète (psl).. les éxégèses d'imams érudits.. et nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyLun 28 Déc 2009, 17:45

Gilbert a écrit:
Idoukamle Bonsoir.

Selon l'Islam, tous les hommes sont égaux, quelque soit leurs couleurs, langues, races ou nationalités.

Et selon Vous! les Chrétiens Vous ne croyez pas que c'est la même chose mais vue autrement que votre Religion!


Idoukamle.
Union de l'Humanité
Le message de l'Islam est pour la
race humaine entière. Selon l'Islam, Allah est Dieu du monde entier et
le prophète Mohammad (la paix et les bénédictions soient sur lui) est
un messager pour toute l'humanité.

Et selon Vous! Idem ou Pas du Message Chrétien ? Le Même Dieu que le votre je me répète peut être mais cela et le Même Dieu mais sous un autre Nom!


Idoukamle.
L'Islam s'adresse à la conscience de l'humanité et banit
toutes les barrières fausses de race, de statut et de richesse.
personne ne peut nier le fait que de telles barrières ont toujours
existé, et existe même aujourd'hui dans ce prétendu âge éclairé.
L'Islam, cependant, enlève tous ces barrières et proclame l'idée de toute l'humanité étant une famille de Dieu.


Et Nous vous ne Croyez pas que l'ont aient sur la même ligne que la Votre!La Conscience: Qui n'a pas la Conscience tranquille en ces temps ?

a+


salut gilbert.

mon méssage était juste un complément a ce que disait Idoukamle, puisque ce que tu cité vient de lui, de plus la partie en rouge montre que tu n'a rien de rasciste, et croi moi mon commentaire était écrit sans arriere pensé, et comme je l'ai dit, ce n'est qu'un complément.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyLun 28 Déc 2009, 18:01

mario-franc_lazur a écrit:
idoukamle a écrit:
salam gilbertLa finalité de la lecture est la compréhension. Un enfant qui déchiffre facilement les mots mais ne comprend pas ce qu'il lit ne sait pas lire, même s'il en donne l'impression.
Un bon lecteur ne se contente pas d'une lecture mécanique des mots. Il a un projet (il lit en vue de ...) et pense activement tout en lisant. Pour bien comprendre, il fait appel à ses expériences et à sa mémoire,
Lire sans comprendre est relativement simple. Comprendre ce qu'on lit est une activité très complexe. C'est l'aboutissement de l'enseignement de la lecture qui passe par l'enseignement explicite de stratégies de compréhension.

Un moyen simple de développer ces stratégies


Petite question à mon ami Idoukamle :

est-ce que la pratique du par coeur , habituel dans l'étude du Coran , facilite ou non la compréhension du texte ???


elle aide , comme la pratique par coeur de la bible vous aide.

mais croi moi ce n'est pas une obligation, et meme si tu apprend par coeur le coran, tu ne peut le déchifré tant que tu n'apprend pas tout les hadith par coeur, et tu a vu comment les exegetes musulmans déchiffrent le coran.
ils le déchiffrent en utilisant le coran lui meme ainsi que la sunna, et j'ai déja crée une section dans la partie islam qui traite ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


un vrai savant doit éloigné son opinion lorsque le texte se présente a lui, et souvient tu de l'autre forum lorsqu'on a débatu sur le sujet : le coran est -il crée ou incrée?

je t'ai montré que les moutazilites n'avaient aucune preuve, et ils ne parlaient que par pur passion, alors qu'on a lu un verset qui nomme le coran : PAROLE D'ALLAH.

allons nous dire que DIEU crée sa parole???

un exegete doit prévaloir le texte sur son opinion,

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyLun 28 Déc 2009, 18:20

Bonsoir Ami Rachid.

Merci de ce complément, j'avez compris dès la lecture de son commentaire de Notre Frère et Ami Humble - Avis.

Excuse moi de cette amalgame!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyLun 28 Déc 2009, 18:37

bonsoir ami gilbert et merci .

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyLun 28 Déc 2009, 18:52

Bonsoir Frère et Ami Humble - Avis/ Idoukamle/ et les autres Frères sur cette question de 'la lecture, cela vaux une mise au point.

Ce que je voulez dire, que un Lecteur passionné connaît le sens d'une phrase, la lecture et un art pour celui qui sait lire en son sens, lire n'est pas facile,Lire et comprendre ce que l'on lis la est la difficulté.

Lire cela et Bien, La comprendre et autre Chose.

moi je lis bien 3 ouvrages dans le Mois, et pas des petits, des pavés plus de 400 pages voir plus, la difficulté n'est pas juste lire, Moi je prend beaucoup de notes! Seul moyen de ne pas se perdre avec un autre ouvrage, cela m'arrive d'en lire deux en même temps, un jour celui et l'autre plus tard, mais je m'arrange toujours pour arrêter un ouvrage sur un chapitre, pas en plein milieux d'une page.

La je Viens de terminée un ouvrage qui se Nomme ( Flavius Josèphe Un Juif dans l'Empire Romain 425 pages) quatre jour a le lire!

L'autre que je viens de débuter et ( Rome et Jérusalem, le Choc de la Civilisations) plein de renseignements a tirer du premier Ouvrage l'autre et l'histoire du début et la fin de Rome et bien sur la destruction de Jérusalem tous y est relater a travers de nombreux Philosophes Antique, et Religieux. Juste feuilleter, et lire l'Avant Propos.

l'ouvrage remplie la aussi de nombreux enseignements a en tirer une fois finit l'ouvrage, ( Rien qu'a voir les chapitres) il comporte 708 pages et je viens de le commencer .Aussitôt finit le premier je laisse 1 journée pour entamer un deuxième ouvrages! Donc Ce Matin.


Donc pour Moi cela et facile Car Je Prend Des Notes. Pour Moi c'est la seule solution. Pour Plus tard si il me faut retrouver une trace de tel ou tel Ouvrage.

Donc trois Priorités Lecture, comprendre, Prendre Note.

Voila pas de secret, juste l'Habitude.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMer 30 Déc 2009, 09:03

Gilbert a écrit:
Bonsoir Frère et Ami Humble - Avis/ Idoukamle/ et les autres Frères sur cette question de 'la lecture, cela vaux une mise au point.

Ce que je voulez dire, que un Lecteur passionné connaît le sens d'une phrase, la lecture et un art pour celui qui sait lire en son sens, lire n'est pas facile,Lire et comprendre ce que l'on lis la est la difficulté.

Lire cela et Bien, La comprendre et autre Chose.

moi je lis bien 3 ouvrages dans le Mois, et pas des petits, des pavés plus de 400 pages voir plus, la difficulté n'est pas juste lire, Moi je prend beaucoup de notes! Seul moyen de ne pas se perdre avec un autre ouvrage, cela m'arrive d'en lire deux en même temps, un jour celui et l'autre plus tard, mais je m'arrange toujours pour arrêter un ouvrage sur un chapitre, pas en plein milieux d'une page.

La je Viens de terminée un ouvrage qui se Nomme ( Flavius Josèphe Un Juif dans l'Empire Romain 425 pages) quatre jour a le lire!

L'autre que je viens de débuter et ( Rome et Jérusalem, le Choc de la Civilisations) plein de renseignements a tirer du premier Ouvrage l'autre et l'histoire du début et la fin de Rome et bien sur la destruction de Jérusalem tous y est relater a travers de nombreux Philosophes Antique, et Religieux. Juste feuilleter, et lire l'Avant Propos.

l'ouvrage remplie la aussi de nombreux enseignements a en tirer une fois finit l'ouvrage, ( Rien qu'a voir les chapitres) il comporte 708 pages et je viens de le commencer .Aussitôt finit le premier je laisse 1 journée pour entamer un deuxième ouvrages! Donc Ce Matin.


Donc pour Moi cela et facile Car Je Prend Des Notes. Pour Moi c'est la seule solution. Pour Plus tard si il me faut retrouver une trace de tel ou tel Ouvrage.

Donc trois Priorités Lecture, comprendre, Prendre Note.

Voila pas de secret, juste l'Habitude.

a+


Alors là, frère et ami Gilbert, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 12 Nov 2010, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
Question embarrassante pour un Chrétien. Car comment y répondre sans blesser nos frères Musulmans ?

Les Musulmans traitent bien les Chrétiens de kouffars polythéistes !!!

Comment allons-nous appeler les Musulmans qui sont nos voisins, qui sont nos amis ? D'infidèles ? d'hérétiques ?

Car pour les Chrétiens, c'est clair, les Musulmans sont des hérétiques ....
Le fait que vous le croyez ou que les musulmans le croient est ce que cela implique ou oblige qu'il faut le dire à son voisin, sa femme ou ses parents à tout instant ? Bonjour le mécréant comment ça va ! Salut ma chère mécréante tu as bien dormi ?

Non ça peut pas marcher comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyVen 12 Nov 2010, 18:10

TetSpider a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Question embarrassante pour un Chrétien. Car comment y répondre sans blesser nos frères Musulmans ?

Les Musulmans traitent bien les Chrétiens de kouffars polythéistes !!!

Comment allons-nous appeler les Musulmans qui sont nos voisins, qui sont nos amis ? D'infidèles ? d'hérétiques ?

Car pour les Chrétiens, c'est clair, les Musulmans sont des hérétiques ....
Le fait que vous le croyez ou que les musulmans le croient est ce que cela implique ou oblige qu'il faut le dire à son voisin, sa femme ou ses parents à tout instant ? Bonjour le mécréant comment ça va ! Salut ma chère mécréante tu as bien dormi ?

Non ça peut pas marcher comme ça.

Evidemment, mon cher TETSPIDER, mais tu sais , je ne faisais que répondre à l'interrogation de notre frère Idoukamle :

" une question a mes chers chretiens :c'est quoi l'islam ?"

Il ne s'agissait pas de définir les Musulmans, mais l'Islam ...

Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
minou25200





C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMar 12 Juin 2012, 03:33

j'ai remarqué que sur cette question tout le monde donne un avis de comment y voit la chose
mais personne n'est rentré réelement dans le sujet pour l'éclaircir.

la vérité est qu'il ya qu'un seule dieu et c'est le meme pour tout le monde mais le truc c'est que chaque peuple a eu son prophète qu'il les appelle à adorer leur seigneure. yen a eu plusieures des prophètes et le tout premier etait noé ensuite suivirent les autres
leur message etait le meme dans un sens génerale qui etait de mettre en garde contre le polytheisme et appeler leur peuple a unifier leur seigneure sans rien lui associer.
si on demande a n'importe qui sur terre qui a crée les cieux la terre l'univers les etres humains il va dire que c'est dieu
ce n'est pas possible que tous sa existe par hasard c'est trop bien organisé. par exemple une maison ne peut pas apparaitre toute seule il faut bien que le masson mette les briques...
donc tout cette univers ne peut pas avoir apparu comme sa par hasard, c'est dieu qui a crée tous cela et rien qu'en regardant dans l'etre humain comment il est complexe cela montre la grandeure et la capacité de dieu à créer et cela doit nous pousser a l'adorer sans rien lui associer on doit pas adorer de statue, des pierres, des arbres... car ils sont eux meme crées
chaque prophete est venu pour montrer a son peuple comment unifier son seigneur
mais pleins de gens se sont ègarer de cette chose et attribuérent a dieu l'enfant la femme les defauts...
comment quelqu'un peut dire qu'il est monotheiste mais il dit que son dieu est 3
cela ne peut rentrer dans la tete de quelqu'un de raisonable dire que dieu est en meme temps le fils et le saint esprit
alor que tous les prophete disent que dieu est unique
quelqu'un de raisonable ne peut pas dire que dieu est en meme temps le fils et en meme temps le saint esprit
et ou sa existe un dieu qui crée tous cette univers et en meme temps y sefai crucifier
sa ne peut pas exister, car dieu est capable de nous anéhentir en meme pas un dixième de secondes
mais il nous laisse dans se bas monde pour voir qui mérite d'aller au paradis et qui méritte d'aller en enfer

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMar 12 Juin 2012, 09:45

minou25200 a écrit:

comment quelqu'un peut dire qu'il est monotheiste mais il dit que son dieu est 3
cela ne peut rentrer dans la tete de quelqu'un de raisonable dire que dieu est en meme temps le fils et le saint esprit
alor que tous les prophete disent que dieu est unique
quelqu'un de raisonable ne peut pas dire que dieu est en meme temps le fils et en meme temps le saint esprit
.......................

Cette partie de ton propos, cher MINOU, a sa place sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et C'est quoi l'islam ? 3022309303
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: C'est quoi l'islam ?    C'est quoi l'islam ? EmptyLun 08 Sep 2014, 21:47

Bonsoir à tous !

Dans l'optique de corriger nos amis chrétiens qui pensent que l'islam est une nouvelle religion et que son fondateur est Mohamed paix sur lui, je vais faire de brefs rappels.

=> L'islam n'est pas une nouvelle religion. En fait, l'islam existe depuis la nuit des temps, depuis que l'Homme a été crée. Mohamed paix sur lui n'est pas le fondateur de l'islam, il n'est que le dernier messager de Dieu.

=> Mohamed n'est pas le seul prophète de l'islam.

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.


=> Si l'on avait la chance de pouvoir rencontrer Moïse, Jésus, Abraham, paix sur eux, et qu'on leur demandait quelle religion ils prêchaient. Ils ne vont pas répondre le judaïsme, ou le christianisme, ils n'ont jamais entendu ces mots de leur vie... Les termes chrétien ou juif n'existent même pas dans la Bible ou dans le Torah.

Ils répondront qu'ils prêchent la religion de soumission à la volonté de Dieu, Unique et Tout Puissant.

En arabe, il y a un terme qui englobe 4 notions : Soumission, repentance, obéissance et paix. Ce mot est "Islam".

Coran 3:19 Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam.


Adam était soumis à Dieu, Abraham était soumis à Dieu, Moïse était soumis à Dieu, Jésus, Mohamed... ils étaient tous soumis à Dieu. Tout dans la nature est soumis à Dieu, le soleil, la terre, le ciel, les eaux, les étoiles, les planètes...

Tout ce qui se soumet est musulman !


C'est quoi l'islam ? 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMar 09 Sep 2014, 08:09

merci de conserver un ton poli et non insultant dans tes commentaires, sinon nous serons dans l’obligation de les supprimer.Provocation gratuite. Relisez et respectez le règlement du forum, STP.10.09.2014 19:16:17 elm
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMar 09 Sep 2014, 08:56

vivre_ensemble a écrit:

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.


et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  http://www.dialogueislam-chretien.com/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMer 10 Sep 2014, 20:07

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.

et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  http://www.dialogueislam-chretien.com/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?

1- Chahada :

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Matthieu 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Jean 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

2- Prière :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Marc 1:35, Luc 5.16, Luc 6.12, Luc 9.18, Luc 11.1, Matthieu 26.36

3- Jeune :

Mat.17:21  Jésus leur dit : Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

(Mt 6.16-18) Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

4- Aumône :

Matthieu 6:2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Jacques 2:6 «A quoi cela sert-il que vous leur disiez : “Au revoir, portez-vous bien ; habillez-vous chaudement et mangez à votre faim !”, si vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire pour vivre ?»

5- Pélerinage :

Génèse 12:1 L'Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

Épître 11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

Porc et alcool :

Matthieu 5.18 : En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Deutéronome 14:8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Levitique 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Juges 18:14 Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Deut 32:33 Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.


rosarum a écrit:
en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin.

Le Coran innocente les accusations des juifs dans la Torah sur certains prophètes et rétabli leur honneur. Noé ne s'est jamais saoulé, David n'a jamais violé une femme et Loth n'a jamais commis d'inceste avec ses filles, paix sur eux tous.

Beaucoup de fausses accusations sur les prophètes dans la Bible... comme si Dieu pouvait choisir des incestueux et des ivrognes comme guides pour l'Humanité...

Si tu penses qu'ils n'avaient aucune raison de faire ça, demande toi les raisons qui les ont poussé à écrire dans le Talmud que Jésus paix et bénédiction sur lui finirait en enfer dans une marre d'excréments.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMer 10 Sep 2014, 20:38

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Coran 2:140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ?

Bien sur que non, ils n'ont même jamais entendu ces termes.


et ils étaient encore moins musulmans puisqu'ils ignoraient la chahada et ne pratiquaient aucun des 5 piliers de l'islam.

en plus ils mangeaient du porc et buvaient du vin. lol!

voir ici:  http://www.dialogueislam-chretien.com/t3434-abraham-et-noe-buvaient-du-vin-et-mangeaient-du-porc?


1- Chahada :

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Matthieu 4.10 Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Jean 23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

2- Prière :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Marc 1:35, Luc 5.16, Luc 6.12, Luc 9.18, Luc 11.1, Matthieu 26.36

3- Jeune :

Mat.17:21  Jésus leur dit : Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.

(Mt 6.16-18) Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu’ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

4- Aumône :

Matthieu 6:2 Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

Jacques 2:6 «A quoi cela sert-il que vous leur disiez : “Au revoir, portez-vous bien ; habillez-vous chaudement et mangez à votre faim !”, si vous ne leur donnez pas ce qui est nécessaire pour vivre ?»


5- Pélerinage :

Génèse 12:1 L'Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

Épître 11:13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises ; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.


Porc et alcool :

Matthieu 5.18 : En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Deutéronome 14:8 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.

Levitique 11:7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.

Juges 18:14 Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.

Deut 32:33 Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.

J'ai rien compris de ce que tu as mis là. Tu as mis des versets, et sans commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMer 10 Sep 2014, 20:44

morgankari77 a écrit:


J'ai rien compris de ce que tu as mis là. Tu as mis des versets, et sans commentaires !


Il a affirmé que Jésus ne respectait pas les 5 pilliers de l'islam et autorisait le porc et l'alcool, je lui ai montré les versets qui le contredisent.

J'ai numéroté les pilliers et j'ai mis un titre pour porc et alcool.

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMer 10 Sep 2014, 22:07

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


J'ai rien compris de ce que tu as mis là. Tu as mis des versets, et sans commentaires !


Il a affirmé que Jésus ne respectait pas les 5 pilliers de l'islam et autorisait le porc et l'alcool, je lui ai montré les versets qui le contredisent.

J'ai numéroté les pilliers et j'ai mis un titre pour porc et alcool.


ok, je comprends mieux maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMer 10 Sep 2014, 22:31

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


J'ai rien compris de ce que tu as mis là. Tu as mis des versets, et sans commentaires !


Il a affirmé que Jésus ne respectait pas les 5 pilliers de l'islam et autorisait le porc et l'alcool, je lui ai montré les versets qui le contredisent.

J'ai numéroté les pilliers et j'ai mis un titre pour porc et alcool.


sauf que le verset du coran que tu as cité ne parle pas de Jesus mais d'Abraham, isaac, ismael et les autres.

et ils étaient autant musulmans que moi je suis archevêque  Very Happy


Gen 27.26     Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27     Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28     Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!


Dernière édition par rosarum le Jeu 11 Sep 2014, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? EmptyMer 10 Sep 2014, 23:21

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


J'ai rien compris de ce que tu as mis là. Tu as mis des versets, et sans commentaires !


Il a affirmé que Jésus ne respectait pas les 5 pilliers de l'islam et autorisait le porc et l'alcool, je lui ai montré les versets qui le contredisent.

J'ai numéroté les pilliers et j'ai mis un titre pour porc et alcool.


ok, je comprends mieux maintenant :)

Je rêve pas, j'ai eu droit à un sourire ! C'est quoi l'islam ? 871642

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi l'islam ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi l'islam ?   C'est quoi l'islam ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi l'islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» Je vais te purifier ?
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!
» Qu'est-ce que la Foi ?
» Interview for CNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: