Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli

Aller en bas 
+16
rosarum
gerard2007
Cathy91
SKIPEER
Héraclius
suryoyo
Tonton
vivre_ensemble
pinson
Petero
morgankari77
turabdin
serviteur
Ministre
mario-franc_lazur
Denis Abd El Karim
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 07:53

Les musulmans croient que jésus et Mohamed ont accomplit une même mission, la mission qu'ont accomplis tous les prophètes avant eux. Et pour eux, Mohamed est un prophète comme Jésus. La différence qui existe pour eux, entre Jésus et Mohamed, elle est dans la mission que Mohamed a accomplit : "clôturer la mission des prophètes". Pour eux, Mohamed est le dernier prophète que Dieu aurait envoyé, car contrairement à Jésus qui n'aurait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, Mohamed, lui, aurait été envoyé à toutes les brebis perdues de toutes les nations.

Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.

Selon leur croyance, c'est Mohamed qui aurait pris la suite de Jésus, 600 ans plus tard, menant à son terme la mission de tous les prophètes venus avant lui, y compris Jésus, en allant annoncer à tous les hommes qu'il n'y avait qu'un Dieu unique et que c'est à ce Dieu unique, qui s'appelait Allah et pas Yahvé, qu'il fallait se soumettre en mettant en pratique le Coran.

Est-ce que ce qu'ils croient s'accorde à ce que Jésus a annoncé lui-même ? C'est ce que nous allons vérifier ensemble en nous appuyant sur les seules paroles de Jésus à notre disposition et qui nous viennent de ceux qui ont entendu les paroles de Jésus et en ont témoigné.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 08:11

La première des choses que nous allons vérifier c'est :  "Jésus n'a-t-il été envoyé que pour annoncer la Loi de Dieu", annonce faite dans l'Evangile ; comme Moïse a avait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans la Thora et comme Mohamed selon la croyance des musulmans aurait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans le Coran.

Voici ce que dit Jésus :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (c'est à dire "réaliser, achever, parfaire).  (Matthieu (CP) 5)

Jésus nous dit qu'il est venu parfaire la Loi, la mener à sa perfection. On voit donc que la mission de Jésus va au delà de la mission d'annoncer la Loi. Jésus est venu mener à sa perfection la Loi que Moïse avait annoncé avant Lui.

Voilà ce que les musulmans ne savent pas et qu'ils ne veulent pas savoir et qui est pourtant ce que Jésus a annoncé qu'il était venu faire.

Et on fait l'effort de ne pas se disperser, d'échanger pour le moment sur cette première différence relevée entre ce que Jésus a dit être venu faire et la mission que Mohamed aurait été chargé de faire par l'ange gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 08:56

Que veut dire la fin du verset :"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé."

Comment peut-on accomplir/parfaire sans n'y rien changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 09:31

Gaslavina a écrit:
Que veut dire la fin du verset :"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé."

Comment peut-on accomplir/parfaire sans n'y rien changer ?

Le mot "arrivé" de "jusqu'à ce que tout soit arrivé" n'est pas trop bien choisi, je préfères la traduction "accompli", comme dans la Bible de Crampon : "avant que tout soit accompli".

Jésus nous dit qu'il est venu "accomplir la Loi", et donc qu'aucun point ne disparaîtra de la Loi avant que cette Loi ne soit accomplit.

Nous le savons tous, la Loi du Seigneur est parfaite, car Dieu Lui-même est parfait. Là où là Loi n'est pas parfaite c'est en l'homme pécheur.

Quand Jésus nous dit qu'il est venu accomplir la Loi, il faut l'entendre de la Loi de Dieu mené à sa perfection en l'homme. L'homme est appelé à marcher selon la loi parfaite de Dieu, c'est à dire à vivre en perfection la Loi, ce qui veut dire à aimer en perfection et Dieu et son prochain.

Eh bien c'est cette perfection de la Loi en nous, de cet accomplissement parfait en nous de la Loi d'amour dont nous parle Dieu dans les 10 commandements, que Jésus est venu accomplir. Jésus est venu nous rendre parfait dans l'Amour de Dieu et du prochain.

Donc, tant que l'homme ne marche pas selon les lois de Dieu, qu'il ne pratique pas ses coutumes, pas un iota des 10 commandements de Dieu ne disparaîtra pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 13:11

Cela veut donc dire que quand l'homme, toute l'humanité marchera dans la loi de Dieu, et sera parfaite, la loi terrestre des commandements et interdits disparaîtra.

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 19:02

Gaslavina a écrit:
Cela veut donc dire que quand l'homme, toute l'humanité marchera dans la loi de Dieu, et sera parfaite, la loi terrestre des commandements et interdits disparaîtra.



Mais ça, l'amie, ce sera au Paradis : il ne faut pas rêver , sur terre on ne sera jamais parfaits ..; du moins moi, pauvre oisillon !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 19:11

Gaslavina a écrit:
Cela veut donc dire que quand l'homme, toute l'humanité marchera dans la loi de Dieu, et sera parfaite, la loi terrestre des commandements et interdits disparaîtra.

Cela veut dire que lorsque l'Esprit Saint réussit à inscrire en notre âme la Loi de Dieu, c'est à dire quand il réussit à nous rendre saint et immaculés dans l'Amour, nous n'avons plus besoin de nous appuyer sur la Loi écrite, sur les tables de la Loi, sur les 10 commandements qui nous sont donnés par la Bible et rappelé dans le NT par Jésus. Et c'est normal puisqu'étant mûs par l'Esprit de Dieu, cela devient automatique, c'est Lui qui nous fait vivre dans la Sainteté et dans l'Amour.

Tant qu'on ne vit pas dans la sainteté et dans l'Amour, on doit s'appuyer sur les 10 commandements reçus et que l'Eglise de Jésus continu à enseigner, tout en se livrant à l'Esprit pour qu'il établisse pleinement le règne de l'Amour de Dieu, son règne, le règne de Jésus et de son Père, en nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 19:13

pinson a écrit:
Gaslavina a écrit:
Cela veut donc dire que quand l'homme, toute l'humanité marchera dans la loi de Dieu, et sera parfaite, la loi terrestre des commandements et interdits disparaîtra.



Mais ça, l'amie, ce sera au Paradis : il ne faut pas rêver , sur terre on ne sera jamais parfaits ..; du moins moi, pauvre oisillon !

Cher Pinson,

Dire que toi tu ne seras jamais parfait c'est douter de l'Esprit Saint et de ce qu'il est capable de faire en toi !!! C'est ce qu'on appelle un manque de foi en Jésus et en son Esprit. On peux reconnaître ses faiblesses sans pour autant douter que l'Esprit Saint, de sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 20:51

petero a écrit:
pinson a écrit:
Gaslavina a écrit:
Cela veut donc dire que quand l'homme, toute l'humanité marchera dans la loi de Dieu, et sera parfaite, la loi terrestre des commandements et interdits disparaîtra.



Mais ça, l'amie, ce sera au Paradis : il ne faut pas rêver , sur terre on ne sera jamais parfaits ..; du moins moi, pauvre oisillon !

Cher Pinson,

Dire que toi tu ne seras jamais parfait c'est douter de l'Esprit Saint et de ce qu'il est capable de faire en toi !!!  C'est ce qu'on appelle un manque de foi en Jésus et en son Esprit. On peux reconnaître ses faiblesses sans pour autant douter que l'Esprit Saint, de sa puissance.


Mon bon Petero, je suis seulement réaliste ...

Et ma confiance en Jésus passe par ma croyance en un Purgatoire qui me permettra, par la conscience de tout le mal que j'ai pu faire dans mon environnement, et les larmes que je verserai, de devenir parfait et de pouvoir entrer dans le Royaume !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 20:59

petero a écrit:
Les musulmans croient que jésus et Mohamed ont accomplit une même mission, la mission qu'ont accomplis tous les prophètes avant eux. Et pour eux, Mohamed est un prophète comme Jésus. La différence qui existe pour eux, entre Jésus et Mohamed, elle est dans la mission que Mohamed a accomplit :  "clôturer la mission des prophètes". Pour eux, Mohamed est le dernier prophète que Dieu aurait envoyé, car contrairement à Jésus qui n'aurait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, Mohamed, lui, aurait été envoyé à toutes les brebis perdues de toutes les nations.

Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.

Selon leur croyance, c'est Mohamed qui aurait pris la suite de Jésus, 600 ans plus tard, menant à son terme la mission de tous les prophètes venus avant lui, y compris Jésus, en allant annoncer à tous les hommes qu'il n'y avait qu'un Dieu unique et que c'est à ce Dieu unique, qui s'appelait Allah et pas Yahvé, qu'il fallait se soumettre en mettant en pratique le Coran.

Est-ce que ce qu'ils croient s'accorde à ce que Jésus a annoncé lui-même ? C'est ce que nous allons vérifier ensemble en nous appuyant sur les seules paroles de Jésus à notre disposition et qui nous viennent de ceux qui ont entendu les paroles de Jésus et en ont témoigné.



Ta question est vraiment dépourvu de connaissance...tu es vraiment fermé sur toi même et ta secte... Nous savons par cœur ce que tu rabâches faussement sur Jésus alors que toi tu e sais toujours rien de l'Islam... c'est du mépris....tu ne mérites alors rien d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMer 19 Nov 2014, 21:31

pinson a écrit:
petero a écrit:
pinson a écrit:



Mais ça, l'amie, ce sera au Paradis : il ne faut pas rêver , sur terre on ne sera jamais parfaits ..; du moins moi, pauvre oisillon !

Cher Pinson,

Dire que toi tu ne seras jamais parfait c'est douter de l'Esprit Saint et de ce qu'il est capable de faire en toi !!!  C'est ce qu'on appelle un manque de foi en Jésus et en son Esprit. On peux reconnaître ses faiblesses sans pour autant douter que l'Esprit Saint, de sa puissance.


Mon bon Petero, je suis seulement réaliste ...

Et ma confiance en Jésus passe par ma croyance en un Purgatoire qui me permettra, par la conscience de tout le mal que j'ai pu faire dans mon environnement, et les larmes que je verserai, de devenir parfait et de pouvoir entrer dans le Royaume !

Crois-tu que Paul s'attendait à ce cheminement qu'il a fait après que Jésus l'ai appelé ? NON. Sans penser qu'on sera devenu saint et immaculé dans l'amour avant de mourir, car on ne connaît pas l'avenir et le projet de Jésus sur nous, il ne faut pas non plus en sens inverse penser qu'on ne le sera certainement pas. L'important c'est de désirer cette sainteté voulu pour nous par Jésus et que Jésus nous donnera quand bon lui semblera ; et ne cesser de la désirer tout en restant humble ; en la désirant pour faire la joie de Jésus et pas pour nous-mêmes. Very Happy

Jésus nous l'a dit : "demandez et vous recevrez" ... "tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom il vous le donnera". Demandons la sainteté, désirons là, recherchons là de tout notre être sans se décourager, sûr qu'un jour l'Esprit Saint nous fera grandir dans cette sainteté, même si c'est dans le puratoire qu'il achèvera peut-être on oeuvre de purification et de sanctification de notre coeur, de notre âme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyJeu 20 Nov 2014, 08:07

petero a écrit:


Jésus nous l'a dit :  "demandez et vous recevrez" ... "tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom il vous le donnera". Demandons la sainteté, désirons là, recherchons là de tout notre être sans se décourager, sûr qu'un jour l'Esprit Saint nous fera grandir dans cette sainteté, même si c'est dans le puratoire qu'il achèvera peut-être on oeuvre de purification et de sanctification de notre coeur, de notre âme.


Il serait intéressant, je pense, mon cher PETERO, de définir ce qu'est la sainteté pour les Chrétiens, et ce qu'est la sainteté pour les Musulmans ! Y a t-il des différences dans la définition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Denis Abd El Karim





Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyJeu 20 Nov 2014, 11:12

Se débarrasser de l'EGO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:40

Denis Abd El Karim a écrit:
Se débarrasser de l'EGO.


EXACT ..... mais encore ???....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyJeu 20 Nov 2014, 14:10

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


Jésus nous l'a dit :  "demandez et vous recevrez" ... "tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom il vous le donnera". Demandons la sainteté, désirons là, recherchons là de tout notre être sans se décourager, sûr qu'un jour l'Esprit Saint nous fera grandir dans cette sainteté, même si c'est dans le puratoire qu'il achèvera peut-être on oeuvre de purification et de sanctification de notre coeur, de notre âme.


Il serait intéressant, je pense, mon cher PETERO, de définir ce qu'est la sainteté pour les Chrétiens, et ce qu'est la sainteté pour les Musulmans ! Y a t-il des différences dans la définition ?

Si je ne me trompe pas, la sainteté dans l'Islam c'est la pleine soumission à Dieu, c'est se vider complètement, renoncer à son égo, pour s'habiller des attributs divins. C'est devenir la parfaite image de Dieu, c'est être en quelque sort comme les rayons du soleil qui ne sont pas le soleil ; ils ne font que renvoyer la lumière du soleil, ils sont les porteurs de la lumière du soleil. Eh bien la sainteté dans l'Islam, c'est renvoyé par tout notre être soumis à Dieu, obervant les commandements de Dieu, la sainteté de Dieu. Mais peut-être que je me trompe. Mes frères musulmans rectifieront si c'est le cas.

La sainteté dans le christianisme, c'est aussi renvoyé la Lumière de Dieu, la Sainteté de Dieu, la perfection de Dieu. Et comme nous savons que la perfection de Dieu, sa sainteté, c'est celle de son Amour, de l'Amour qu'Il Est, alors sa sainteté chrétienne c'est de manifester dans l'amour que nous donnons à Dieu et à notre prochain, cette sainteté de l'Amour de Dieu, cette pureté de l'amour de Dieu ; de cet Amour appelé Charité, avec laquelle Dieu vient nous revêtir, et que son Esprit répand en nos cœurs.

La sainteté chrétienne, c'est être rendu participant de la nature divine qui est sainte et qui n'est qu'Amour ; c'est être comblé avec la grâce de Dieu qui n'est autre que son Amour donné gratuitement.

Je concluerai ce message en disant que la sainteté dans le christianisme ce n'est pas la perfection morale, c'est la perfection dans l'amour que l'on a pour Dieu et pour son prochain. La perfection morale découle de cette perfection dans l'amour de Dieu et du prochain ; c'est parce qu'on est saint dans l'amour qu'on devient saint moralement, dans notre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyJeu 20 Nov 2014, 20:34





Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli 175602 mon cher PETERO !




Et qu'en pensent nos frères Musulmans ?





Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyJeu 20 Nov 2014, 21:58

mario-franc_lazur a écrit:




                            Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli 175602                            mon cher PETERO !




Et qu'en pensent nos frères Musulmans ?



Penser de quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyJeu 20 Nov 2014, 23:09

vivre_ensemble a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




                            Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli 175602                            mon cher PETERO !




Et qu'en pensent nos frères Musulmans ?



Penser de quoi ?


De la définition de ce que je crois avoir compris sur ce qu'est la sainteté dans l'Islam. Voir mon message précédent. Je ne suis pas certain de ce que je dis, alors ce serait bien qu'un musulman ou une musulmane réagisse et dit s'il est d'accord avec ce que j'ai écris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyJeu 20 Nov 2014, 23:36

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




                            Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli 175602                            mon cher PETERO !




Et qu'en pensent nos frères Musulmans ?



Penser de quoi ?


De la définition de ce que je crois avoir compris sur ce qu'est la sainteté dans l'Islam. Voir mon message précédent. Je ne suis pas certain de ce que je dis, alors ce serait bien qu'un musulman ou une musulmane réagisse et dit s'il est d'accord avec ce que j'ai écris. Very Happy

Qu'est ce que tu appelles sainteté ? (si possible en une ou deux phrases Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 06:49

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Penser de quoi ?


De la définition de ce que je crois avoir compris sur ce qu'est la sainteté dans l'Islam. Voir mon message précédent. Je ne suis pas certain de ce que je dis, alors ce serait bien qu'un musulman ou une musulmane réagisse et dit s'il est d'accord avec ce que j'ai écris. Very Happy

Qu'est ce que tu appelles sainteté ? (si possible en une ou deux phrases  Razz )


Voici en 1 phrase ce que j'appelle "sainteté" :

c'est ce qui fait qu'un lieu ou un homme est considéré comme saint.

Je ne sais pas si Mohamed est considéré chez les musulmans comme un saint, comme un saint homme. S'il l'est, c'est quoi la sainteté de Mohamed ou qu'Est-ce qui caractérise la sainteté de Mohamed ? Qu'Est-ce que la sainteté dans l'Islam ? Qu'Est-ce que la sainteté dans le christianisme ? C'est ce que Mario nous avait demandé de définir.

Et selon moi, pour faire court, la sainteté dans l'Islam c'est le comportement idéal en sachant que dans l'Islam, le comportement idéal c'est de se soumettre à la Loi que Dieu a donné dans le Coran, c'est vivre selon la Loi, dans le cadre définit par la Loi que Dieu a donné dans le Coran, aux musulmans, à toute l'humanité.

A toi de me dire si je me trompe sur cette définition de la sainteté dans l'islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 12:54

petero a écrit:
Les musulmans croient que jésus et Mohamed ont accomplit une même mission, la mission qu'ont accomplis tous les prophètes avant eux. Et pour eux, Mohamed est un prophète comme Jésus. La différence qui existe pour eux, entre Jésus et Mohamed, elle est dans la mission que Mohamed a accomplit :  "clôturer la mission des prophètes". Pour eux, Mohamed est le dernier prophète que Dieu aurait envoyé, car contrairement à Jésus qui n'aurait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, Mohamed, lui, aurait été envoyé à toutes les brebis perdues de toutes les nations.

Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.

Selon leur croyance, c'est Mohamed qui aurait pris la suite de Jésus, 600 ans plus tard, menant à son terme la mission de tous les prophètes venus avant lui, y compris Jésus, en allant annoncer à tous les hommes qu'il n'y avait qu'un Dieu unique et que c'est à ce Dieu unique, qui s'appelait Allah et pas Yahvé, qu'il fallait se soumettre en mettant en pratique le Coran.

Est-ce que ce qu'ils croient s'accorde à ce que Jésus a annoncé lui-même ? C'est ce que nous allons vérifier ensemble en nous appuyant sur les seules paroles de Jésus à notre disposition et qui nous viennent de ceux qui ont entendu les paroles de Jésus et en ont témoigné.



Nous savons tous que ça ne s'accorde pas avec les paroles de Jésus car il est connu comme un faux prophète qui a fait quelques petits mélanges pour séduire le peuple arabe qui n'a besoin que de Christ. Petit à pêtit ils se rendent compte que l'islam ne résoud pas leur problèmes et se tournent vers le Christ. Or Quand Jésus remplit un coeur ce coeur est changé comme lui même il a dit dans Jean 12 que celui qui croit en lui ne marchera plus dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 17:39

petero a écrit:

Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.

Non, selon l'eschatologie islamique, Jésus (pbsl) n'a pas finit sa mission. Dieu le ramènera ici bas afin de la terminer.

- Il détruira l'antéchrist (le dajjal)

- Il proclamera l'unicité de Dieu et appellera l'humanité à l'islam.

- Il aidera l'humanité dans sa lutte contre les Gog et Magog.

Il mourra et sera enterré au coté du prophète Mohammad(pbsl) (sa mort sera un signe de l'imminence de la fin du monde).

Ministre a écrit:

Petit à pêtit ils se rendent compte que l'islam ne résoud pas leur problèmes et se tournent vers le Christ.

C'est ce que l'on appelle prendre ses fantasmes pour des réalités !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 17:57

petero a écrit:
La première des choses que nous allons vérifier c'est :  "Jésus n'a-t-il été envoyé que pour annoncer la Loi de Dieu", annonce faite dans l'Evangile ; comme Moïse a avait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans la Thora et comme Mohamed selon la croyance des musulmans aurait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans le Coran.

Voici ce que dit Jésus :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (c'est à dire "réaliser, achever, parfaire).  (Matthieu (CP) 5)

Jésus nous dit qu'il est venu parfaire la Loi, la mener à sa perfection. On voit donc que la mission de Jésus va au delà de la mission d'annoncer la Loi. Jésus est venu mener à sa perfection la Loi que Moïse avait annoncé avant Lui.

Voilà ce que les musulmans ne savent pas et qu'ils ne veulent pas savoir et qui est pourtant ce que Jésus a annoncé qu'il était venu faire.

Mais en quoi le christianisme a t'il parfait la loi alors qu'il n y a aucun versant temporel dans cette religion. Que la loi du talion a été abolit sans que rien ne soit proposé à la place.
Ce qui, au passage, contredit totalement le verset que tu cites "17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes". Hors la loi du talion était à la base de la loi des prophètes.

A lire les evangile, on a plutôt le sentiment d'un grand vide, plutôt que d'une perfection.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 17:59

salamsam a écrit:
petero a écrit:
La première des choses que nous allons vérifier c'est :  "Jésus n'a-t-il été envoyé que pour annoncer la Loi de Dieu", annonce faite dans l'Evangile ; comme Moïse a avait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans la Thora et comme Mohamed selon la croyance des musulmans aurait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans le Coran.

Voici ce que dit Jésus :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (c'est à dire "réaliser, achever, parfaire).  (Matthieu (CP) 5)

Jésus nous dit qu'il est venu parfaire la Loi, la mener à sa perfection. On voit donc que la mission de Jésus va au delà de la mission d'annoncer la Loi. Jésus est venu mener à sa perfection la Loi que Moïse avait annoncé avant Lui.

Voilà ce que les musulmans ne savent pas et qu'ils ne veulent pas savoir et qui est pourtant ce que Jésus a annoncé qu'il était venu faire.

Mais en quoi le christianisme a t'il parfait la loi alors qu'il n y a aucun versant temporel dans cette religion. Que la loi du talion a été abolit sans que rien ne soit proposé à la place.
Ce qui, au passage, contredit totalement le verset que tu cites "17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes". Hors la loi du talion était à la base de la loi des prophètes.

A lire les evangile, on a plutôt le sentiment d'un grand vide, plutôt que d'une perfection.
Jérémie 29.13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 18:03

Ministre a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans croient que jésus et Mohamed ont accomplit une même mission, la mission qu'ont accomplis tous les prophètes avant eux. Et pour eux, Mohamed est un prophète comme Jésus. La différence qui existe pour eux, entre Jésus et Mohamed, elle est dans la mission que Mohamed a accomplit :  "clôturer la mission des prophètes". Pour eux, Mohamed est le dernier prophète que Dieu aurait envoyé, car contrairement à Jésus qui n'aurait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, Mohamed, lui, aurait été envoyé à toutes les brebis perdues de toutes les nations.

Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.

Selon leur croyance, c'est Mohamed qui aurait pris la suite de Jésus, 600 ans plus tard, menant à son terme la mission de tous les prophètes venus avant lui, y compris Jésus, en allant annoncer à tous les hommes qu'il n'y avait qu'un Dieu unique et que c'est à ce Dieu unique, qui s'appelait Allah et pas Yahvé, qu'il fallait se soumettre en mettant en pratique le Coran.

Est-ce que ce qu'ils croient s'accorde à ce que Jésus a annoncé lui-même ? C'est ce que nous allons vérifier ensemble en nous appuyant sur les seules paroles de Jésus à notre disposition et qui nous viennent de ceux qui ont entendu les paroles de Jésus et en ont témoigné.



Nous savons tous que ça ne s'accorde pas avec les paroles de Jésus car il est connu comme un faux prophète qui a fait quelques petits mélanges pour séduire le peuple arabe qui n'a besoin que de Christ. Petit à pêtit ils se rendent compte que l'islam ne résoud pas leur problèmes et se tournent vers le Christ. Or Quand Jésus remplit un coeur ce coeur est changé comme lui même il a dit dans Jean 12 que celui qui croit en lui ne marchera plus dans les ténèbres.
il a aussi dis

Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 18:04

salamsam a écrit:
petero a écrit:
La première des choses que nous allons vérifier c'est :  "Jésus n'a-t-il été envoyé que pour annoncer la Loi de Dieu", annonce faite dans l'Evangile ; comme Moïse a avait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans la Thora et comme Mohamed selon la croyance des musulmans aurait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans le Coran.

Voici ce que dit Jésus :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (c'est à dire "réaliser, achever, parfaire).  (Matthieu (CP) 5)

Jésus nous dit qu'il est venu parfaire la Loi, la mener à sa perfection. On voit donc que la mission de Jésus va au delà de la mission d'annoncer la Loi. Jésus est venu mener à sa perfection la Loi que Moïse avait annoncé avant Lui.

Voilà ce que les musulmans ne savent pas et qu'ils ne veulent pas savoir et qui est pourtant ce que Jésus a annoncé qu'il était venu faire.

Mais en quoi le christianisme a t'il parfait la loi alors qu'il n y a aucun versant temporel dans cette religion. Que la loi du talion a été abolit sans que rien ne soit proposé à la place.
Ce qui, au passage, contredit totalement le verset que tu cites "17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes". Hors la loi du talion était à la base de la loi des prophètes.

A lire les evangile, on a plutôt le sentiment d'un grand vide, plutôt que d'une perfection.

Les personnes comme toi me font rire tu sais ? La loi et les prophètes = le talion ? Non justement mon ami , cette loi leur a été prescrite a cause de leurs cœurs de pierre mais Christ est venu nous donner un cœur de chair . :

Ezéchiel 36:26
Je vous donnerai un cœur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf; j'enlèverai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. 27 Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marche selon mes lois, garder et pratiquer mes coutumes.

Tu veux savoir ce que c'est les commandements qui font la loi et les prophètes ? :

Un docteur de la loi est venu lui demander: «Quel est le plus grand commandement?»

Jésus a répondu: «Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

«C’est le premier et le plus grand commandement.

«Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

«De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes .»
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 18:06

salamsam a écrit:
petero a écrit:
La première des choses que nous allons vérifier c'est :  "Jésus n'a-t-il été envoyé que pour annoncer la Loi de Dieu", annonce faite dans l'Evangile ; comme Moïse a avait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans la Thora et comme Mohamed selon la croyance des musulmans aurait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans le Coran.

Voici ce que dit Jésus :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (c'est à dire "réaliser, achever, parfaire).  (Matthieu (CP) 5)

Jésus nous dit qu'il est venu parfaire la Loi, la mener à sa perfection. On voit donc que la mission de Jésus va au delà de la mission d'annoncer la Loi. Jésus est venu mener à sa perfection la Loi que Moïse avait annoncé avant Lui.

Voilà ce que les musulmans ne savent pas et qu'ils ne veulent pas savoir et qui est pourtant ce que Jésus a annoncé qu'il était venu faire.

Mais en quoi le christianisme a t'il parfait la loi alors qu'il n y a aucun versant temporel dans cette religion. Que la loi du talion a été abolit sans que rien ne soit proposé à la place.
Ce qui, au passage, contredit totalement le verset que tu cites "17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes". Hors la loi du talion était à la base de la loi des prophètes.

A lire les evangile, on a plutôt le sentiment d'un grand vide, plutôt que d'une perfection.


Mais contrairement aux codes légaux en vigueur à cette époque au Proche-Orient, dont le Code d’Hammourabi, la Torah indique clairement que :



« les pères ne seront pas mis à mort pour les fils et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : chacun sera mis à mort pour son propre péché. »

— Deutéronome, 24,16



« Tu ne te vengeras pas, ni ne garderas rancune aux enfants de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l’Éternel. »

— Lévitique, 19,18


« Ne dis pas : Comme il m’a traité, je le traiterai, je rends à chacun selon ses œuvres. »

— Proverbes, 24,29
Jésus dans le Nouveau Testament reprend cette attitude et recommande de s’y opposer :



« Vous avez appris qu’il a été dit : ‘œil pour œil et dent pour dent’. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. À qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. À qui te demande, donne ; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos. »

— Matthieu 5,38-4



dans l'islam la loi du talion existe ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 18:12

salamsam a écrit:
petero a écrit:
La première des choses que nous allons vérifier c'est :  "Jésus n'a-t-il été envoyé que pour annoncer la Loi de Dieu", annonce faite dans l'Evangile ; comme Moïse a avait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans la Thora et comme Mohamed selon la croyance des musulmans aurait été envoyé pour annoncer cette Loi de Dieu dans le Coran.

Voici ce que dit Jésus :

17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais accomplir (c'est à dire "réaliser, achever, parfaire).  (Matthieu (CP) 5)

Jésus nous dit qu'il est venu parfaire la Loi, la mener à sa perfection. On voit donc que la mission de Jésus va au delà de la mission d'annoncer la Loi. Jésus est venu mener à sa perfection la Loi que Moïse avait annoncé avant Lui.

Voilà ce que les musulmans ne savent pas et qu'ils ne veulent pas savoir et qui est pourtant ce que Jésus a annoncé qu'il était venu faire.

Mais en quoi le christianisme a t'il parfait la loi alors qu'il n y a aucun versant temporel dans cette religion. Que la loi du talion a été abolit sans que rien ne soit proposé à la place.
Ce qui, au passage, contredit totalement le verset que tu cites "17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes". Hors la loi du talion était à la base de la loi des prophètes.

A lire les evangile, on a plutôt le sentiment d'un grand vide, plutôt que d'une perfection.
voila ce que dis l'islam

Le Coran s’exprime ainsi :



« Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. »

— Sourate II, verset 178



« C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »

— Sourate II, verset 179






« Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. »



« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »

— Sourate V, verset 44-45



« Âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures7 »

— Sourate V, verset 45

Le droit musulman - Le fiqh - établit quatre conditions pour que la peine de mort pour le meurtrier soit applicable :
Que la peine de mort soit réclamée par les familles des victimes : Les juristes musulmans se basent sur une tradition prophétique (hadith) du Prophète Mohamed : « Celui dont (un proche) a été tué, ou celui qui a été blessé, a le choix entre trois possibilités : soit il demande la loi du talion, soit il pardonne, soit il prend le dédommagement financier ».
Qu'il y ait des preuves irréfutables de la culpabilité : En effet, une simple présomption est rejetée par les juristes ou la présence d'indices réels mais insuffisants. Les juristes musulmans établissent la règle suivante : « Les peines et le talion sont caduques dès qu'un doute est présent ».
Qu'il soit prouvé qu'il y avait intention de tuer : l'homicide involontaire ou les coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner ne sont pas sujet à la peine capitale en Islam.
Qu'il n'y ait pas présence de circonstances atténuantes: Le droit musulman rend caduque l'application de la peine capitale s'il y a présence de circonstance atténuantes malgré la présence des trois conditions précédentes. Ainsi en est-il du cas de légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyVen 21 Nov 2014, 21:12

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


De la définition de ce que je crois avoir compris sur ce qu'est la sainteté dans l'Islam. Voir mon message précédent. Je ne suis pas certain de ce que je dis, alors ce serait bien qu'un musulman ou une musulmane réagisse et dit s'il est d'accord avec ce que j'ai écris. Very Happy

Qu'est ce que tu appelles sainteté ? (si possible en une ou deux phrases  Razz )


Voici en 1 phrase ce que j'appelle "sainteté" :

c'est ce qui fait qu'un lieu ou un homme est considéré comme saint.

Je ne sais pas si Mohamed est considéré chez les musulmans comme un saint, comme un saint homme. S'il l'est, c'est quoi la sainteté de Mohamed ou qu'Est-ce qui caractérise la sainteté de Mohamed ? Qu'Est-ce que la sainteté dans l'Islam ? Qu'Est-ce que la sainteté dans le christianisme ? C'est ce que Mario nous avait demandé de définir.

Et selon moi, pour faire court, la sainteté dans l'Islam c'est le comportement idéal en sachant que dans l'Islam, le comportement idéal c'est de se soumettre à la Loi que Dieu a donné dans le Coran, c'est vivre selon la Loi, dans le cadre définit par la Loi que Dieu a donné dans le Coran, aux musulmans, à toute l'humanité.

A toi de me dire si je me trompe sur cette définition de la sainteté dans l'islam ?

Je vais essayer de te répondre selon mes connaissances, mais Dieu est le plus Savant. Allah A3lem.

Un lieu saint est un lieu béni par Dieu. Il est possible que Dieu bénisse un lieu sur demande d'un de ses prophètes. Typiquement la Palestine, la Syrie et la Mecque sont des lieux saints (ils font partie de la région du shâm). C'est d'ailleurs là qu'on attend le retour de Issa paix sur lui, dans son village d'origine à quelques kilomètres de Damas, le seul qui parle encore sa langue maternelle (dialecte hébreux-araméen).

Tous les prophètes de Dieu sont des saints en islam, d'Adam à Mohamed, en passant par Salomon, Moïse, Jésus, Isaac, Ismaël, Abraham... paix sur eux tous. Par saint j'entends sans pêché et dénué de tout penchant vers le mal.

Les anges de Dieu sont saints, Gabriel, Mickael,...

Le Coran et tous les Livres précédents de Dieu sont saints, purs, ils doivent être maniés avec respect. (ne pas être lus dans les toilettes, ne pas être portés par une personne impure, sale, saoule,...)

Quant à nous, le reste des Hommes, personne ne peut savoir si un tel ou un autre est un saint car nous ne pouvons pas lire les cœurs, seul Dieu le peut. Nous n'avons pas connaissance de ce que les autres font lorsqu'ils sont seuls. Seul Dieu est parfaitement connaisseur et omnipotent. Nous ne pouvons pas juger, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Nous avons certes des personnes que nous considérons comme sages, bonnes et dont le comportement est exemplaires mais nous ne mettons pas d'étiquette. Exception faite pour ceux qui sont désignés ainsi par Dieu lui même à travers ses écrits, par exemple les apôtres de Jésus paix sur lui, les compagnons de Mohamed paix sur lui, la femme de pharaon que Dieu l'agrée, Marie que Dieu l'agrée, etc. Mais nous ne prions personne d'autre que Dieu l'Unique :) même si ces personnes sont saintes et dénués de tout pêché, ils restent des êtres humains normaux à nos yeux. Le seul qui peut exhausser c'est Dieu.

Voilà, j'espère avoir répondu. Dieu est plus savant.

Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli 1985722407

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptySam 22 Nov 2014, 01:14

Denis Abd El Karim a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans croient que jésus et Mohamed ont accomplit une même mission, la mission qu'ont accomplis tous les prophètes avant eux. Et pour eux, Mohamed est un prophète comme Jésus. La différence qui existe pour eux, entre Jésus et Mohamed, elle est dans la mission que Mohamed a accomplit :  "clôturer la mission des prophètes". Pour eux, Mohamed est le dernier prophète que Dieu aurait envoyé, car contrairement à Jésus qui n'aurait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, Mohamed, lui, aurait été envoyé à toutes les brebis perdues de toutes les nations.

Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.

Selon leur croyance, c'est Mohamed qui aurait pris la suite de Jésus, 600 ans plus tard, menant à son terme la mission de tous les prophètes venus avant lui, y compris Jésus, en allant annoncer à tous les hommes qu'il n'y avait qu'un Dieu unique et que c'est à ce Dieu unique, qui s'appelait Allah et pas Yahvé, qu'il fallait se soumettre en mettant en pratique le Coran.

Est-ce que ce qu'ils croient s'accorde à ce que Jésus a annoncé lui-même ? C'est ce que nous allons vérifier ensemble en nous appuyant sur les seules paroles de Jésus à notre disposition et qui nous viennent de ceux qui ont entendu les paroles de Jésus et en ont témoigné.



Ta question est vraiment dépourvu de connaissance...tu es vraiment fermé sur toi même et ta secte... Nous savons par cœur ce que tu rabâches faussement sur Jésus alors que toi tu e sais toujours rien de l'Islam... c'est du mépris....tu ne mérites alors rien d'autre...

Serait pas mieux peut-être d'écrire "Ta question est vraiment dépourvu de connaissance...tu es vraiment fermé sur toi même et ta secte... Nous savons par cœur ce que tu rabâches faussement sur Jésus alors que toi tu e sais toujours rien de la secte l'Islam... c'est du mépris....tu ne mérites alors rien d'autre...

Bizarre aussi çà, y'en des Musulmans qui aiment bien qualifier la religion Chrétienne de Secte, et supportent pas que les Chrétiens disent pareil de l'Islam. Faut savoir là !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptySam 22 Nov 2014, 01:20

salamsam a écrit:
petero a écrit:

Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.

Non, selon l'eschatologie islamique, Jésus (pbsl) n'a pas finit sa mission. Dieu le ramènera ici bas afin de la terminer.

- Il détruira l'antéchrist (le dajjal)

- Il proclamera l'unicité de Dieu et appellera l'humanité à l'islam.

- Il aidera l'humanité dans sa lutte contre les Gog et Magog.

Il mourra et sera enterré au coté du prophète Mohammad(pbsl) (sa mort sera un signe de l'imminence de la fin du monde).

Ministre a écrit:

Petit à pêtit ils se rendent compte que l'islam ne résoud pas leur problèmes et se tournent vers le Christ.

C'est ce que l'on appelle prendre ses fantasmes pour des réalités !


Jésus enterré a côté de Mohamed ?? C'est un sacrilège qui ne sera même réalité pour l'attente ou patience des Musulmans. REVEILLE-TOI !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptySam 22 Nov 2014, 01:24

turabdin a écrit:
Ministre a écrit:
petero a écrit:
Les musulmans croient que jésus et Mohamed ont accomplit une même mission, la mission qu'ont accomplis tous les prophètes avant eux. Et pour eux, Mohamed est un prophète comme Jésus. La différence qui existe pour eux, entre Jésus et Mohamed, elle est dans la mission que Mohamed a accomplit :  "clôturer la mission des prophètes". Pour eux, Mohamed est le dernier prophète que Dieu aurait envoyé, car contrairement à Jésus qui n'aurait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, Mohamed, lui, aurait été envoyé à toutes les brebis perdues de toutes les nations.

Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.

Selon leur croyance, c'est Mohamed qui aurait pris la suite de Jésus, 600 ans plus tard, menant à son terme la mission de tous les prophètes venus avant lui, y compris Jésus, en allant annoncer à tous les hommes qu'il n'y avait qu'un Dieu unique et que c'est à ce Dieu unique, qui s'appelait Allah et pas Yahvé, qu'il fallait se soumettre en mettant en pratique le Coran.

Est-ce que ce qu'ils croient s'accorde à ce que Jésus a annoncé lui-même ? C'est ce que nous allons vérifier ensemble en nous appuyant sur les seules paroles de Jésus à notre disposition et qui nous viennent de ceux qui ont entendu les paroles de Jésus et en ont témoigné.



Nous savons tous que ça ne s'accorde pas avec les paroles de Jésus car il est connu comme un faux prophète qui a fait quelques petits mélanges pour séduire le peuple arabe qui n'a besoin que de Christ. Petit à pêtit ils se rendent compte que l'islam ne résoud pas leur problèmes et se tournent vers le Christ. Or Quand Jésus remplit un coeur ce coeur est changé comme lui même il a dit dans Jean 12 que celui qui croit en lui ne marchera plus dans les ténèbres.
il a aussi dis

Jean 6:27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Tiens tiens, c'est donc là que Mohamed a voler cette idée de sceau Very Happy Waouh, Sacré Mohamed ! l'était pas si illettré que çà, devrait savoir lire et bien connaitre les évangiles, contrairement à ce qu'on nous fait croire !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptySam 22 Nov 2014, 09:22

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Qu'est ce que tu appelles sainteté ? (si possible en une ou deux phrases  Razz )


Voici en 1 phrase ce que j'appelle "sainteté" :

c'est ce qui fait qu'un lieu ou un homme est considéré comme saint.

Je ne sais pas si Mohamed est considéré chez les musulmans comme un saint, comme un saint homme. S'il l'est, c'est quoi la sainteté de Mohamed ou qu'Est-ce qui caractérise la sainteté de Mohamed ? Qu'Est-ce que la sainteté dans l'Islam ? Qu'Est-ce que la sainteté dans le christianisme ? C'est ce que Mario nous avait demandé de définir.

Et selon moi, pour faire court, la sainteté dans l'Islam c'est le comportement idéal en sachant que dans l'Islam, le comportement idéal c'est de se soumettre à la Loi que Dieu a donné dans le Coran, c'est vivre selon la Loi, dans le cadre définit par la Loi que Dieu a donné dans le Coran, aux musulmans, à toute l'humanité.

A toi de me dire si je me trompe sur cette définition de la sainteté dans l'islam ?

Je vais essayer de te répondre selon mes connaissances, mais Dieu est le plus Savant. Allah A3lem.

Un lieu saint est un lieu béni par Dieu. Il est possible que Dieu bénisse un lieu sur demande d'un de ses prophètes. Typiquement la Palestine, la Syrie et la Mecque sont des lieux saints (ils font partie de la région du shâm). C'est d'ailleurs là qu'on attend le retour de Issa paix sur lui, dans son village d'origine à quelques kilomètres de Damas, le seul qui parle encore sa langue maternelle (dialecte hébreux-araméen).

Tous les prophètes de Dieu sont des saints en islam, d'Adam à Mohamed, en passant par Salomon, Moïse, Jésus, Isaac, Ismaël, Abraham... paix sur eux tous. Par saint j'entends sans pêché et dénué de tout penchant vers le mal.

Les anges de Dieu sont saints, Gabriel, Mickael,...

Le Coran et tous les Livres précédents de Dieu sont saints, purs, ils doivent être maniés avec respect. (ne pas être lus dans les toilettes, ne pas être portés par une personne impure, sale, saoule,...)

Quant à nous, le reste des Hommes, personne ne peut savoir si un tel ou un autre est un saint car nous ne pouvons pas lire les cœurs, seul Dieu le peut. Nous n'avons pas connaissance de ce que les autres font lorsqu'ils sont seuls. Seul Dieu est parfaitement connaisseur et omnipotent. Nous ne pouvons pas juger, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Nous avons certes des personnes que nous considérons comme sages, bonnes et dont le comportement est exemplaires mais nous ne mettons pas d'étiquette. Exception faite pour ceux qui sont désignés ainsi par Dieu lui même à travers ses écrits, par exemple les apôtres de Jésus paix sur lui, les compagnons de Mohamed paix sur lui, la femme de pharaon que Dieu l'agrée, Marie que Dieu l'agrée, etc. Mais nous ne prions personne d'autre que Dieu l'Unique :) même si ces personnes sont saintes et dénués de tout pêché, ils restent des êtres humains normaux à nos yeux. Le seul qui peut exhausser c'est Dieu.

Voilà, j'espère avoir répondu. Dieu est plus savant.

Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli 1985722407


Ton, si j'ai bien compris, pour toi, le saint c'est celui qui est désigné "saint" par Dieu et ce sont automatiquement tous les prophètes, quoi qu'ils aient fait. Donc, lorsque je dit que celui qui peux être considéré comme saint dans l'Islam, c'est celui qui est un modèle dans sa pratique du Coran, dans sa soumission à Allah, je me trompe !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptySam 22 Nov 2014, 09:41

salamsam a écrit:
Mais en quoi le christianisme a t'il parfait la loi alors qu'il n y a aucun versant temporel dans cette religion.

Qui a dit qu'il était venu "accomplir la loi" ? C'est Jésus. Donc c'est Jésus qui a amener à sa perfection la Loi, c'est à dire ce que Dieu dans l Loi demandait à l'homme de faire : "aimer Dieu de tout son être et aimer son prochain comme soi-même".

Jésus est venu accomplir la Loi, en mettant son Esprit en l'homme, pour que l'homme marche non plus en s'appuyant sur les commandements écrits de Jésus, mais en s'appuyant sur Dieu Lui-même ayant donné à l'homme son propre Esprit.

La perfection de la Loi, c'est la perfection dans l'amour de Dieu et du prochain, vers laquelle Jésus nous conduit avec son Esprit Saint qu'il a mis en nous. Dieu depuis la venue de Jésus, vient demeurer dans le cœur de sa créature avec son Esprit, pour que sa créature aime comme Lui aime, parfaitement. Ce que la Loi de papier de peux pas accomplir en nous, nous rendre parfait dans l'amour que nous devons donner à Dieu et à notre prochain, c'est l'Esprit même de Dieu, Dieu en son Esprit mis en nous, qui l'accomplit.

salamsam a écrit:
Que la loi du talion a été abolit sans que rien ne soit proposé à la place.
Ce qui, au passage, contredit totalement le verset que tu cites "17 Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes". Hors la loi du talion était à la base de la loi des prophètes.

La Loi du Talion avait été donné pour que les juifs n'aillent pas trop loin dans leur réaction face à ceux qui leur faisaient du mal. C'était pour limiter les excès de vengeance. Le Talion n'avait rien à voir avec une punition que l'on devait infliger. C'était "une mesure" dans la réponse à apporter au mal ; c'était la mesure à ne pas dépasser dans la réponse à apporter au mal.

En même temps, le juif ne devait pas oublier que Dieu était miséricordieux et qu'il nous demandait à faire preuve nous aussi de miséricorde, à ne pas foncer tête baissé dans une réponse instinctive au mal.

Qu'Est-ce que Jésus a fait, il a mis l'accent sur le pardon et pas sur la vengeance, sur l'œil pour œil et le dent pour dent. Jésus, Lui, il nous invite à pardonner 7 fois 77 fois à celui qui nous fait du mal. Il nous invite à opposer à celui qui nous fait du mal, l'amour ; ô pas l'amour du mal qu'il nous fait, mais l'amour pour celui qui nous fait du mal et qui par ce mal qu'il nous fait ou qu'il fait aux autres, s'engage sur un chemin de perdition.

Jésus est venu justement pour ceux qui s'engageait sur ce chemin de perdition en faisant le mal. Jésus n'est pas venu sauver ceux qui ne faisaient pas de mal, il est venu sauver ceux qui au contraire faisaient le mal, il est venu sauver les brebis perdues, ceux qui se perdent à cause du mal qu'elles font.

salamsam a écrit:
A lire les evangile, on a plutôt le sentiment d'un grand vide, plutôt que d'une perfection.

C'est évidemment que lorsqu'on lit mal l'Evangile qu'on le trouve vide Very Happy

Au contraire, l'Evangile est rempli de la Bonne Nouvelle du salut que Jésus apporte aux pécheurs qui veulent bien l'accueillir comme Sauver et se laisser porter sur ses épaules jusque dans son Eglise où il va le soigner, le guérir de son péché, le préparer à entrer dan son Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyDim 23 Nov 2014, 12:11

salamsam a écrit:


Ministre a écrit:

Petit à pêtit ils se rendent compte que l'islam ne résoud pas leur problèmes et se tournent vers le Christ.

C'est ce que l'on appelle prendre ses fantasmes pour des réalités !



Tu n'es donc pas au courant, ami Salamsa ! Et ce ne sont pas des conversions pour raison de mariage, ou pour raisons politiques, mais par conviction que le Christ seul est Lumière et Vie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyDim 23 Nov 2014, 15:14

petero a écrit:


Qu'Est-ce que Jésus a fait, il a mis l'accent sur le pardon et pas sur la vengeance, sur l'œil pour œil et le dent pour dent. Jésus, Lui, il nous invite à pardonner 7 fois 77 fois à celui qui nous fait du mal. Il nous invite à opposer à celui qui nous fait du mal, l'amour ; ô pas l'amour du mal qu'il nous fait, mais l'amour pour celui qui nous fait du mal et qui par ce mal qu'il nous fait ou qu'il fait aux autres, s'engage sur un chemin de perdition.

Oui c'est bien ce que je disais. En matière de Loi et de Justice, les évangiles laissent un grand vide, car le pardon ne peut être la seule et unique facette d'une Loi. L'absence d'aspect temporel dans le christiannisme est ce grand vide dont je parlais. On ne construit pas une société basé uniquement sur le pardon. Il faut aussi savoir sévir contre les criminels. Hors les evangiles ne donnent aucune solution à cela. Rien, le néant.

Ils enlèvent la loi du talion qui permettait de maintenir l'ordre dans les sociétés des croyants, pour mettre à la place un concept creux, d'un pardon illimité, qui ne peut qu'accentuer la perdition des criminels et augmenter la souffrances des croyants qui ne peuvent se défendre.

Dieu n'a pas changé la nature humaine depuis Jésus. Bien au contraire, les pires crimes ont été commis durant ces 2 derniers millénaire.
Donc tout votre discours du pardon en lieu et place de la loi du talion, ne fait qu' enlever une solution concrète par une solution qui n'arrange rien.
A tel point d'ailleurs que les chrétiens l'ont rangé au placard dés qu'ils ont été assez nombreux et puissant pour se défendre.

D'ailleurs il est amusant de constater qu'une grande partie des catholiques, en France, étaient contre l'abolition de la peine de mort.
[/quote]

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyDim 23 Nov 2014, 15:42

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Voici en 1 phrase ce que j'appelle "sainteté" :

c'est ce qui fait qu'un lieu ou un homme est considéré comme saint.

Je ne sais pas si Mohamed est considéré chez les musulmans comme un saint, comme un saint homme. S'il l'est, c'est quoi la sainteté de Mohamed ou qu'Est-ce qui caractérise la sainteté de Mohamed ? Qu'Est-ce que la sainteté dans l'Islam ? Qu'Est-ce que la sainteté dans le christianisme ? C'est ce que Mario nous avait demandé de définir.

Et selon moi, pour faire court, la sainteté dans l'Islam c'est le comportement idéal en sachant que dans l'Islam, le comportement idéal c'est de se soumettre à la Loi que Dieu a donné dans le Coran, c'est vivre selon la Loi, dans le cadre définit par la Loi que Dieu a donné dans le Coran, aux musulmans, à toute l'humanité.

A toi de me dire si je me trompe sur cette définition de la sainteté dans l'islam ?

Je vais essayer de te répondre selon mes connaissances, mais Dieu est le plus Savant. Allah A3lem.

Un lieu saint est un lieu béni par Dieu. Il est possible que Dieu bénisse un lieu sur demande d'un de ses prophètes. Typiquement la Palestine, la Syrie et la Mecque sont des lieux saints (ils font partie de la région du shâm). C'est d'ailleurs là qu'on attend le retour de Issa paix sur lui, dans son village d'origine à quelques kilomètres de Damas, le seul qui parle encore sa langue maternelle (dialecte hébreux-araméen).

Tous les prophètes de Dieu sont des saints en islam, d'Adam à Mohamed, en passant par Salomon, Moïse, Jésus, Isaac, Ismaël, Abraham... paix sur eux tous. Par saint j'entends sans pêché et dénué de tout penchant vers le mal.

Les anges de Dieu sont saints, Gabriel, Mickael,...

Le Coran et tous les Livres précédents de Dieu sont saints, purs, ils doivent être maniés avec respect. (ne pas être lus dans les toilettes, ne pas être portés par une personne impure, sale, saoule,...)

Quant à nous, le reste des Hommes, personne ne peut savoir si un tel ou un autre est un saint car nous ne pouvons pas lire les cœurs, seul Dieu le peut. Nous n'avons pas connaissance de ce que les autres font lorsqu'ils sont seuls. Seul Dieu est parfaitement connaisseur et omnipotent. Nous ne pouvons pas juger, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Nous avons certes des personnes que nous considérons comme sages, bonnes et dont le comportement est exemplaires mais nous ne mettons pas d'étiquette. Exception faite pour ceux qui sont désignés ainsi par Dieu lui même à travers ses écrits, par exemple les apôtres de Jésus paix sur lui, les compagnons de Mohamed paix sur lui, la femme de pharaon que Dieu l'agrée, Marie que Dieu l'agrée, etc. Mais nous ne prions personne d'autre que Dieu l'Unique :) même si ces personnes sont saintes et dénués de tout pêché, ils restent des êtres humains normaux à nos yeux. Le seul qui peut exhausser c'est Dieu.

Voilà, j'espère avoir répondu. Dieu est plus savant.

Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli 1985722407


Ton, si j'ai bien compris, pour toi, le saint c'est celui qui est désigné "saint" par Dieu et ce sont automatiquement tous les prophètes, quoi qu'ils aient fait. Donc, lorsque je dit que celui qui peux être considéré comme saint dans l'Islam, c'est celui qui est un modèle dans sa pratique du Coran, dans sa soumission à Allah, je me trompe !!

Le Coran dit que les prophètes sont des saints, qu'ils n'ont pas de pêché non pardonné à leur actif. Jésus et Mohamed paix sur eux par exemple n'ont aucun pêché à leur actif, ni pardonné, ni effectif. Jonas et Adam paix sur eux par exemple a un pêché à leur actif mais ont été pardonnés par Dieu. Les 4 sont quand même considérés comme des saints, d’où la formule de respect qu'on leur doit "paix sur eux".

Nous n'avons pas le droit de juger une personne ou une autre pour déterminer si elle est une sainte ou non. C'est Dieu le seul juge. S'avancer et prononcer un jugement à la place de Dieu serait de l'association on s'octroie le droit de juger, ce qui ne peut être fait que par Dieu.

S'il est un modèle, c'est tant mieux, mais est ce c'est un saint pour autant ? On ne peut pas savoir... si ça se trouve le soir il a une toute autre vie quand il quitte ses amis croyants. Il est peut être médisant, ou hypocrite dans sa pratique dans le sens ou il ne parait irréprochable que pour que l'on dise qu'il l'est... tout dépend des motivations. Il ne suffit pas d'observer la loi pour être saint, il faut agir avec cœur et dévotion envers Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyDim 23 Nov 2014, 18:00

Les œuvres de Jésus:

"L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé,
4.19
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.
4.20
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
4.21
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie." Luc 4 v 18 à 21

"Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
11.5
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
11.6
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
" Matthieu 11 v 4 à 6

"Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
1.13
qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1.14
en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17
Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18
Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
1.21
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
1.22
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre." Colossiens 1 v 12 à 23

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." Colossiens 2 v 9 à 15



Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMar 25 Nov 2014, 04:05

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Je vais essayer de te répondre selon mes connaissances, mais Dieu est le plus Savant. Allah A3lem.

Un lieu saint est un lieu béni par Dieu. Il est possible que Dieu bénisse un lieu sur demande d'un de ses prophètes. Typiquement la Palestine, la Syrie et la Mecque sont des lieux saints (ils font partie de la région du shâm). C'est d'ailleurs là qu'on attend le retour de Issa paix sur lui, dans son village d'origine à quelques kilomètres de Damas, le seul qui parle encore sa langue maternelle (dialecte hébreux-araméen).

Tous les prophètes de Dieu sont des saints en islam, d'Adam à Mohamed, en passant par Salomon, Moïse, Jésus, Isaac, Ismaël, Abraham... paix sur eux tous. Par saint j'entends sans pêché et dénué de tout penchant vers le mal.

Les anges de Dieu sont saints, Gabriel, Mickael,...

Le Coran et tous les Livres précédents de Dieu sont saints, purs, ils doivent être maniés avec respect. (ne pas être lus dans les toilettes, ne pas être portés par une personne impure, sale, saoule,...)

Quant à nous, le reste des Hommes, personne ne peut savoir si un tel ou un autre est un saint car nous ne pouvons pas lire les cœurs, seul Dieu le peut. Nous n'avons pas connaissance de ce que les autres font lorsqu'ils sont seuls. Seul Dieu est parfaitement connaisseur et omnipotent. Nous ne pouvons pas juger, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs. Nous avons certes des personnes que nous considérons comme sages, bonnes et dont le comportement est exemplaires mais nous ne mettons pas d'étiquette. Exception faite pour ceux qui sont désignés ainsi par Dieu lui même à travers ses écrits, par exemple les apôtres de Jésus paix sur lui, les compagnons de Mohamed paix sur lui, la femme de pharaon que Dieu l'agrée, Marie que Dieu l'agrée, etc. Mais nous ne prions personne d'autre que Dieu l'Unique :) même si ces personnes sont saintes et dénués de tout pêché, ils restent des êtres humains normaux à nos yeux. Le seul qui peut exhausser c'est Dieu.

Voilà, j'espère avoir répondu. Dieu est plus savant.

Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli 1985722407


Ton, si j'ai bien compris, pour toi, le saint c'est celui qui est désigné "saint" par Dieu et ce sont automatiquement tous les prophètes, quoi qu'ils aient fait. Donc, lorsque je dit que celui qui peux être considéré comme saint dans l'Islam, c'est celui qui est un modèle dans sa pratique du Coran, dans sa soumission à Allah, je me trompe !!

Le Coran dit que les prophètes sont des saints, qu'ils n'ont pas de pêché non pardonné à leur actif. Jésus et Mohamed paix sur eux par exemple n'ont aucun pêché à leur actif, ni pardonné, ni effectif. Jonas et Adam paix sur eux par exemple a un pêché à leur actif mais ont été pardonnés par Dieu. Les 4 sont quand même considérés comme des saints, d’où la formule de respect qu'on leur doit "paix sur eux".

Nous n'avons pas le droit de juger une personne ou une autre pour déterminer si elle est une sainte ou non. C'est Dieu le seul juge. S'avancer et prononcer un jugement à la place de Dieu serait de l'association on s'octroie le droit de juger, ce qui ne peut être fait que par Dieu.

S'il est un modèle, c'est tant mieux, mais est ce c'est un saint pour autant ? On ne peut pas savoir... si ça se trouve le soir il a une toute autre vie quand il quitte ses amis croyants. Il est peut être médisant, ou hypocrite dans sa pratique dans le sens ou il ne parait irréprochable que pour que l'on dise qu'il l'est... tout dépend des motivations. Il ne suffit pas d'observer la loi pour être saint, il faut agir avec cœur et dévotion envers Dieu.



Un homme né d'un père et d'une mère, qui n'est ni esprit de Dieu, ni sa parole, pas encore prophète et vit des années sans pécher? IMPOSSIBLE. Même Moïse pécha avant sa rencontre avec Dieu. Jésus n'a pas péché, c'est normal, il est l'esprit et la parole de Dieu. Mais d'Adam au dernier né en cette heure, tous ont péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli EmptyMar 25 Nov 2014, 05:18

morgankari77 a écrit:

Un homme né d'un père et d'une mère, qui n'est ni esprit de Dieu, ni sa parole, pas encore prophète et vit des années sans pécher? IMPOSSIBLE. Même Moïse pécha avant sa rencontre avec Dieu. Jésus n'a pas péché, c'est normal, il est l'esprit et la parole de Dieu. Mais d'Adam au dernier né en cette heure, tous ont péché.

Les prophètes sont immunisé par Dieu contre les pechés grave tel que le men songe, l'adultère, l'idolatrie etc...

Ils peuvent cepen,dant commettre des erreurs, des petites fautes sans gravités, et dés qu'ils s'en rendent compte, ils s'en repentent.

Jésus a bien sur, lui aussi commis des petites fautes puisqu'il n'était qu'un Homme Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli 871642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli   Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed le seul prophète qui n'a pas fait de miracle..........
» Jésus ou Mohamed ?
» Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?
» Mohamed dans la bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: