|
| Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli | |
|
+16rosarum gerard2007 Cathy91 SKIPEER Héraclius suryoyo Tonton vivre_ensemble pinson Petero morgankari77 turabdin serviteur Ministre mario-franc_lazur Denis Abd El Karim 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petero
| Sujet: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 19 Nov 2014, 07:53 | |
| Rappel du premier message :
Les musulmans croient que jésus et Mohamed ont accomplit une même mission, la mission qu'ont accomplis tous les prophètes avant eux. Et pour eux, Mohamed est un prophète comme Jésus. La différence qui existe pour eux, entre Jésus et Mohamed, elle est dans la mission que Mohamed a accomplit : "clôturer la mission des prophètes". Pour eux, Mohamed est le dernier prophète que Dieu aurait envoyé, car contrairement à Jésus qui n'aurait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, Mohamed, lui, aurait été envoyé à toutes les brebis perdues de toutes les nations.
Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.
Selon leur croyance, c'est Mohamed qui aurait pris la suite de Jésus, 600 ans plus tard, menant à son terme la mission de tous les prophètes venus avant lui, y compris Jésus, en allant annoncer à tous les hommes qu'il n'y avait qu'un Dieu unique et que c'est à ce Dieu unique, qui s'appelait Allah et pas Yahvé, qu'il fallait se soumettre en mettant en pratique le Coran.
Est-ce que ce qu'ils croient s'accorde à ce que Jésus a annoncé lui-même ? C'est ce que nous allons vérifier ensemble en nous appuyant sur les seules paroles de Jésus à notre disposition et qui nous viennent de ceux qui ont entendu les paroles de Jésus et en ont témoigné.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mar 25 Nov 2014, 05:18 | |
| - morgankari77 a écrit:
Un homme né d'un père et d'une mère, qui n'est ni esprit de Dieu, ni sa parole, pas encore prophète et vit des années sans pécher? IMPOSSIBLE. Même Moïse pécha avant sa rencontre avec Dieu. Jésus n'a pas péché, c'est normal, il est l'esprit et la parole de Dieu. Mais d'Adam au dernier né en cette heure, tous ont péché. Les prophètes sont immunisé par Dieu contre les pechés grave tel que le men songe, l'adultère, l'idolatrie etc... Ils peuvent cepen,dant commettre des erreurs, des petites fautes sans gravités, et dés qu'ils s'en rendent compte, ils s'en repentent. Jésus a bien sur, lui aussi commis des petites fautes puisqu'il n'était qu'un Homme |
| | | serviteur
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mar 25 Nov 2014, 06:24 | |
| - salamsam a écrit:
- morgankari77 a écrit:
Un homme né d'un père et d'une mère, qui n'est ni esprit de Dieu, ni sa parole, pas encore prophète et vit des années sans pécher? IMPOSSIBLE. Même Moïse pécha avant sa rencontre avec Dieu. Jésus n'a pas péché, c'est normal, il est l'esprit et la parole de Dieu. Mais d'Adam au dernier né en cette heure, tous ont péché. Les prophètes sont immunisé par Dieu contre les pechés grave tel que le men songe (Mohammed a menti rien que sur son statut de prophète ..) l'adultère (Mohammed et Zaynab la femme de son fils adoptif, Safiya de la tribu Bani An Nadir , sans compté toutes les femmes que Mohammed a eu..) l'idolatrie (Mohammed a honoré les dieux de la Kaaba allat manat uzza) etc...
Ils peuvent cepen,dant commettre des erreurs, des petites fautes sans gravités, et dés qu'ils s'en rendent compte, ils s'en repentent.
Mohammed est pêcheur et même le Coran et les hadiths le disent et ses actes en témoigne , par contre Jésus est pure le Coran et les hadiths le disent et ses actes en témoigne + Ancien Testament , Nouveau Testament. Comment Est-ce qu'un homme sous l'emprise du pêché peut en sauvé un autre sous la même emprise ?
Jésus a bien sur, lui aussi commis des petites fautes puisqu'il n'était qu'un Homme
Tu sort ca d'où ? |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mar 25 Nov 2014, 07:29 | |
| - RoisDesRois a écrit:
- salamsam a écrit:
- morgankari77 a écrit:
Un homme né d'un père et d'une mère, qui n'est ni esprit de Dieu, ni sa parole, pas encore prophète et vit des années sans pécher? IMPOSSIBLE. Même Moïse pécha avant sa rencontre avec Dieu. Jésus n'a pas péché, c'est normal, il est l'esprit et la parole de Dieu. Mais d'Adam au dernier né en cette heure, tous ont péché. Les prophètes sont immunisé par Dieu contre les pechés grave tel que le men songe (Mohammed a menti rien que sur son statut de prophète ..) l'adultère (Mohammed et Zaynab la femme de son fils adoptif, Safiya de la tribu Bani An Nadir , sans compté toutes les femmes que Mohammed a eu..) l'idolatrie (Mohammed a honoré les dieux de la Kaaba allat manat uzza) etc...
Ils peuvent cepen,dant commettre des erreurs, des petites fautes sans gravités, et dés qu'ils s'en rendent compte, ils s'en repentent.
Mohammed est pêcheur et même le Coran et les hadiths le disent et ses actes en témoigne , par contre Jésus est pure le Coran et les hadiths le disent et ses actes en témoigne + Ancien Testament , Nouveau Testament. Comment Est-ce qu'un homme sous l'emprise du pêché peut en sauvé un autre sous la même emprise ?
Jésus a bien sur, lui aussi commis des petites fautes puisqu'il n'était qu'un Homme
Tu sort ca d'où ?
De la logique, mon cher RDR ! D'ailleurs Jésus était arrogant ! Et cette arrogance de Jésus s'explique justement par le fait qu'il n'est pas uniquement un homme mais qu'il est aussi Dieu en tant que Fils de DIEU ... |
| | | serviteur
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mar 25 Nov 2014, 08:12 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- RoisDesRois a écrit:
- salamsam a écrit:
Les prophètes sont immunisé par Dieu contre les pechés grave tel que le men songe (Mohammed a menti rien que sur son statut de prophète ..) l'adultère (Mohammed et Zaynab la femme de son fils adoptif, Safiya de la tribu Bani An Nadir , sans compté toutes les femmes que Mohammed a eu..) l'idolatrie (Mohammed a honoré les dieux de la Kaaba allat manat uzza) etc...
Tu sort ca d'où ?
De la logique, mon cher RDR !
D'ailleurs Jésus était arrogant ! Et cette arrogance de Jésus s'explique justement par le fait qu'il n'est pas uniquement un homme mais qu'il est aussi Dieu en tant que Fils de DIEU ... D'ailleurs , notre frère Salamsam accuserai Jésus d'être comme les pharisiens ? "Ils disent mais ne font pas" Jésus dit "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait" , ce qui prouve que Jésus est lui même parfait en disant cela et puis comment est ce qu'un pêcheur peut-il pardonner les pêchés ? . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mar 25 Nov 2014, 12:19 | |
| - serviteur a écrit:
- et puis comment est ce qu'un pêcheur peut-il pardonner les pêchés ? .
Bonne question, mais que penser de apotres alors ? Etaient-ils Dieu ? Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
|
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mar 25 Nov 2014, 17:31 | |
| - abdelsalam_78 a écrit:
- serviteur a écrit:
Bonne question, mais que penser de apotres alors ? Etaient-ils Dieu ?
Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
C'est la preuve que les Apôtres ne sont pas Dieu et que s'ils pardonnent les péchés, c'est de la part du Christ, c'est avec l'Esprit Saint, l'Esprit que Jésus leur a donné. C'est Jésus qui passe par eux signifier au pécheur qu'il est pardonné. |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mar 25 Nov 2014, 20:28 | |
| - salamsam a écrit:
- morgankari77 a écrit:
Un homme né d'un père et d'une mère, qui n'est ni esprit de Dieu, ni sa parole, pas encore prophète et vit des années sans pécher? IMPOSSIBLE. Même Moïse pécha avant sa rencontre avec Dieu. Jésus n'a pas péché, c'est normal, il est l'esprit et la parole de Dieu. Mais d'Adam au dernier né en cette heure, tous ont péché. Les prophètes sont immunisé par Dieu contre les pechés grave tel que le men songe, l'adultère, l'idolatrie etc...
Jésus a bien sur, lui aussi commis des petites fautes puisqu'il n'était qu'un Homme T'as pas compris ce sens. Je te donne un exemple sur Moïse, qui tua un homme avant d'être prophète, c'était bien un meurtre. Le prophète de l'Islam n'est pas né prophète, mais l'est devenu (selon l'islam je précise). Alors même si pouvait devenir pieux, il a bien commis des péchés avant de devenir prophète |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mar 25 Nov 2014, 20:48 | |
- serviteur a écrit:
Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
A ton avis, pourquoi devons-nous obtenir le pardon de ceux que nous offensons, afin d'en obtenir de Dieu? Parce que nous sommes des dieux? Jésus a bien dit, ce que nous ferons en sont nom, sera exaucé. Dieu pardonne des péchés, les apôtres ne pardonnaient pas les péchés comme être en place de Dieu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 26 Nov 2014, 11:14 | |
- abdelsalam_78 a écrit:
- serviteur a écrit:
A ton avis, pourquoi devons-nous obtenir le pardon de ceux que nous offensons, afin d'en obtenir de Dieu? Parce que nous sommes des dieux? Jésus a bien dit, ce que nous ferons en sont nom, sera exaucé. Dieu pardonne des péchés, les apôtres ne pardonnaient pas les péchés comme être en place de Dieu. Bah ils faisaient tout ce qu'ils voulaient exactement comme Jésus : guérir les malades, réssuciter les morts, etc ....et également ils pardonnaient les péchés des gens si ils le voulaient ! |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 26 Nov 2014, 15:45 | |
- morgankari77 a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
A ton avis, pourquoi devons-nous obtenir le pardon de ceux que nous offensons, afin d'en obtenir de Dieu? Parce que nous sommes des dieux? Jésus a bien dit, ce que nous ferons en sont nom, sera exaucé. Dieu pardonne des péchés, les apôtres ne pardonnaient pas les péchés comme être en place de Dieu. Bah ils faisaient tout ce qu'ils voulaient exactement comme Jésus : guérir les malades, réssuciter les morts, etc ....et également ils pardonnaient les péchés des gens si ils le voulaient ! Pas s'ils le voulaient, mais comme il se devait, selon la foi de ceux qui venaient à eux. Et ce n'était les apôtres qui pardonnaient les péchés, mais Dieu. Ils faisaient pardonner les péchés au nom du Christ et par la foi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 26 Nov 2014, 16:11 | |
- abdelsalam_78 a écrit:
- morgankari77 a écrit:
A ton avis, pourquoi devons-nous obtenir le pardon de ceux que nous offensons, afin d'en obtenir de Dieu? Parce que nous sommes des dieux? Jésus a bien dit, ce que nous ferons en sont nom, sera exaucé. Dieu pardonne des péchés, les apôtres ne pardonnaient pas les péchés comme être en place de Dieu. Bah ils faisaient tout ce qu'ils voulaient exactement comme Jésus : guérir les malades, réssuciter les morts, etc ....et également ils pardonnaient les péchés des gens si ils le voulaient ! Pas s'ils le voulaient, mais comme il se devait, selon la foi de ceux qui venaient à eux. Et ce n'était les apôtres qui pardonnaient les péchés, mais Dieu. Ils faisaient pardonner les péchés au nom du Christ et par la foi. OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : " je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30) Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes. |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 26 Nov 2014, 16:27 | |
- morgankari77 a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Bah ils faisaient tout ce qu'ils voulaient exactement comme Jésus : guérir les malades, réssuciter les morts, etc ....et également ils pardonnaient les péchés des gens si ils le voulaient ! Pas s'ils le voulaient, mais comme il se devait, selon la foi de ceux qui venaient à eux. Et ce n'était les apôtres qui pardonnaient les péchés, mais Dieu. Ils faisaient pardonner les péchés au nom du Christ et par la foi. OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : "je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30)
Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes. Tu t'es déjà poser la question de savoir ce qui se serait passé si Jésus était venu dans toute sa gloire en disant "Je suis Dieu, je viens à vous sous la forme d'un homme maintenant" ? Et aussi, pourquoi Jésus ne voulait pas que tout le monde sache déjà qu'il était le Messie? Si tu crois selon ta religion que Jésus était bien le Messie, alors tu es en droit de croire aux prophéties antérieures sur son rang, sa gloire, et sa mission non? Sinon, si tu refuses de croire en ces prophéties de prophètes avant Jésus, alors pourquoi croire que Jésus est le Messie? Ces prophéties antérieures ne pouvaient être tissu de mensonges ! Sinon, alors Jésus n'est qu'une imagination, il n'a jamais existé. |
| | | Ministre
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 26 Nov 2014, 17:13 | |
| - petero a écrit:
- Les musulmans croient que jésus et Mohamed ont accomplit une même mission, la mission qu'ont accomplis tous les prophètes avant eux. Et pour eux, Mohamed est un prophète comme Jésus. La différence qui existe pour eux, entre Jésus et Mohamed, elle est dans la mission que Mohamed a accomplit : "clôturer la mission des prophètes". Pour eux, Mohamed est le dernier prophète que Dieu aurait envoyé, car contrairement à Jésus qui n'aurait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, Mohamed, lui, aurait été envoyé à toutes les brebis perdues de toutes les nations.
Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.
Selon leur croyance, c'est Mohamed qui aurait pris la suite de Jésus, 600 ans plus tard, menant à son terme la mission de tous les prophètes venus avant lui, y compris Jésus, en allant annoncer à tous les hommes qu'il n'y avait qu'un Dieu unique et que c'est à ce Dieu unique, qui s'appelait Allah et pas Yahvé, qu'il fallait se soumettre en mettant en pratique le Coran.
Est-ce que ce qu'ils croient s'accorde à ce que Jésus a annoncé lui-même ? C'est ce que nous allons vérifier ensemble en nous appuyant sur les seules paroles de Jésus à notre disposition et qui nous viennent de ceux qui ont entendu les paroles de Jésus et en ont témoigné.
Mohammed et Jésus n'ont jamais accomplit la même mission c'est tellement clair quand tu lis leurs deux messages c'est si simple. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 26 Nov 2014, 20:46 | |
| Bonjour,
je ne suis pas venu abolir la loi mais pour l'accomplir.
Certains musulmans ne retiennent que la première parti du verset et zappent " l'accomplir ".
Voilà une façon sélective d'aborder une lecture, d'autant que Jésus n'a pas été sans préciser de quoi il parle quand il parle de la loi.
Il suffit juste de lire la suite, de ce verset du 5e chapitre de Matthieu, en lisant la suite de son discours, qui ce terminer au chapitre 7, et oui, 2 chapitres plus loin.
jésus quand il parle de loi dit : on vous a dit que mais moi je vous dit que...
Nous voyons donc bien que Jésus parachève une loi qui a été dite, en y ajoutant, moi je vous dit que.
Ensuite selon la loi, tout est racheté avec le sang, nous pouvons donc aussi aborder la conception de loi parachevée par un acte de sang...mais cet acte n'existe pas dans la culture musulmane peut être parce que Mohamed n'a pas accompli cet acte, donc ça dérange un peu.
Si un chrétien pose la question : " qu'à fait Mohamed pour nous sauver du péché ", il risque de recevoir en réponse des coups de bâton. Là où je suis, je ne risque rien, alors peut être vais je recevoir une vraie réponse ?
|
| | | Tonton
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 26 Nov 2014, 20:52 | |
- morgankari77 a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Bah ils faisaient tout ce qu'ils voulaient exactement comme Jésus : guérir les malades, réssuciter les morts, etc ....et également ils pardonnaient les péchés des gens si ils le voulaient ! Pas s'ils le voulaient, mais comme il se devait, selon la foi de ceux qui venaient à eux. Et ce n'était les apôtres qui pardonnaient les péchés, mais Dieu. Ils faisaient pardonner les péchés au nom du Christ et par la foi. OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : "je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30)
Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes. les apôtres oui, mais le christ non, à moins que toi aussi tu sois né d'une vierge ? |
| | | Ministre
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 26 Nov 2014, 21:03 | |
| - Tonton a écrit:
- Bonjour,
je ne suis pas venu abolir la loi mais pour l'accomplir.
Certains musulmans ne retiennent que la première parti du verset et zappent " l'accomplir ".
Voilà une façon sélective d'aborder une lecture, d'autant que Jésus n'a pas été sans préciser de quoi il parle quand il parle de la loi.
Il suffit juste de lire la suite, de ce verset du 5e chapitre de Matthieu, en lisant la suite de son discours, qui ce terminer au chapitre 7, et oui, 2 chapitres plus loin.
jésus quand il parle de loi dit : on vous a dit que mais moi je vous dit que...
Nous voyons donc bien que Jésus parachève une loi qui a été dite, en y ajoutant, moi je vous dit que.
Ensuite selon la loi, tout est racheté avec le sang, nous pouvons donc aussi aborder la conception de loi parachevée par un acte de sang...mais cet acte n'existe pas dans la culture musulmane peut être parce que Mohamed n'a pas accompli cet acte, donc ça dérange un peu.
Si un chrétien pose la question : " qu'à fait Mohamed pour nous sauver du péché ", il risque de recevoir en réponse des coups de bâton. Là où je suis, je ne risque rien, alors peut être vais je recevoir une vraie réponse ?
Tonton le problème est qu'ils ne savent pas lire la Bible, ils ont reçu la mauvaise manière de lire la Bible et c'est ce qu'ils vont donner. La grosse difficulté est encore qu'ils ne veulent pas comprendre qu'ils se sont trompés. Et dès que tu proposes de lui montrer les petites règles d'interprétation biblique, ils commencent à fuir comme si on les poursuivait. C'est le cas avec Matthieu 5. Mais on va les laisser penser ce qu'ils veulent, mais nous savons que c'est la vérité de Jésus qui triomphera. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 10:51 | |
| - Tonton a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- morgankari77 a écrit:
Pas s'ils le voulaient, mais comme il se devait, selon la foi de ceux qui venaient à eux. Et ce n'était les apôtres qui pardonnaient les péchés, mais Dieu. Ils faisaient pardonner les péchés au nom du Christ et par la foi. OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : "je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30)
Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes. les apôtres oui, mais le christ non, à moins que toi aussi tu sois né d'une vierge ? Alors adam (as) n'est pas un simple homme non plus !?! Et comme nous sommes tous ses descendants, nous ne sommes pas de simples hommes non plus, par conséquent les apotres ne sont pas de simples hommes ! |
| | | serviteur
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 11:23 | |
- Tonton a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : "je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30)
Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes. les apôtres oui, mais le christ non, à moins que toi aussi tu sois né d'une vierge ? Alors adam (as) n'est pas un simple homme non plus !?! Et comme nous sommes tous ses descendants, nous ne sommes pas de simples hommes non plus, par conséquent les apotres ne sont pas de simples hommes ! A moins que Adam existe depuis l'éternité , est sans pêché , va juger l'homme , a le pouvoir de pardonner et de donner la vie éternelle , qu'il est le Saint des saints , celui qui accompli toute choses , celui a qui la domination la gloire et le règne lui fut donner , celui qui est l'image du Dieu invisible , a la droite de Dieu .. encore beaucoup de choses bien sure . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 12:13 | |
| - serviteur a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- Tonton a écrit:
les apôtres oui, mais le christ non, à moins que toi aussi tu sois né d'une vierge ? Alors adam (as) n'est pas un simple homme non plus !?! Et comme nous sommes tous ses descendants, nous ne sommes pas de simples hommes non plus, par conséquent les apotres ne sont pas de simples hommes ! A moins que Adam existe depuis l'éternité , est sans pêché , va juger l'homme , a le pouvoir de pardonner et de donner la vie éternelle , qu'il est le Saint des saints , celui qui accompli toute choses , celui a qui la domination la gloire et le règne lui fut donner , celui qui est l'image du Dieu invisible , a la droite de Dieu .. encore beaucoup de choses bien sure . Genese 3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. 3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.D'après la Bible, Adam lui-même a été écarté de l'arbre de vie, il a été chassé par Dieu, il ne risque pas d'etre le Saint des Saints comme tu le prétends ! Et que dire de Melchisédech qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie (Hébreux chapitre 7) ? |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 12:30 | |
- serviteur a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Alors adam (as) n'est pas un simple homme non plus !?! Et comme nous sommes tous ses descendants, nous ne sommes pas de simples hommes non plus, par conséquent les apotres ne sont pas de simples hommes ! A moins que Adam existe depuis l'éternité , est sans pêché , va juger l'homme , a le pouvoir de pardonner et de donner la vie éternelle , qu'il est le Saint des saints , celui qui accompli toute choses , celui a qui la domination la gloire et le règne lui fut donner , celui qui est l'image du Dieu invisible , a la droite de Dieu .. encore beaucoup de choses bien sure . Genese 3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. 3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
D'après la Bible, Adam lui-même a été écarté de l'arbre de vie, il a été chassé par Dieu, il ne risque pas d'etre le Saint des Saints comme tu le prétends !
Et que dire de Melchisédech qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie (Hébreux chapitre 7) ? malgré tous ce que tu nous cite adam reste un pecheur comme les hommes donc il n a rien d excpetionnele juste le fais qu il soi le 1ere humain . sauf en islam il es prophete |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 13:04 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- serviteur a écrit:
A moins que Adam existe depuis l'éternité , est sans pêché , va juger l'homme , a le pouvoir de pardonner et de donner la vie éternelle , qu'il est le Saint des saints , celui qui accompli toute choses , celui a qui la domination la gloire et le règne lui fut donner , celui qui est l'image du Dieu invisible , a la droite de Dieu .. encore beaucoup de choses bien sure . Genese 3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. 3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
D'après la Bible, Adam lui-même a été écarté de l'arbre de vie, il a été chassé par Dieu, il ne risque pas d'etre le Saint des Saints comme tu le prétends !
Et que dire de Melchisédech qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie (Hébreux chapitre 7) ? malgré tous ce que tu nous cite adam reste un pecheur comme les hommes donc il n a rien d excpetionnele juste le fais qu il soi le 1ere humain . sauf en islam il es prophete OK c'est le premier humain, mais venu au monde sans père et sans mère, donc c'est encore plus fort que Jésus qui est né d'une vierge. Je répondais juste à tonton qui a dit que les apotres sont de simples hommes mais que Jésus est différent : - tonton a écrit:
- les apôtres oui, mais le christ non, à moins que toi aussi tu sois né d'une vierge ?
|
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 13:08 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Genese 3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. 3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Et que dire de Melchisédech qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie (Hébreux chapitre 7) ? malgré tous ce que tu nous cite adam reste un pecheur comme les hommes donc il n a rien d excpetionnele juste le fais qu il soi le 1ere humain . sauf en islam il es prophete OK c'est le premier humain, mais venu au monde sans père et sans mère, donc c'est encore plus fort que Jésus qui est né d'une vierge. Je répondais juste à tonton qui a dit que les apotres sont de simples hommes mais que Jésus est différent :oui je sais considere adam comme un simple homme et jésus different de adam naitre sans pere et sans mere mais c est la force de dieu ou es le rapport avec adam qui ete un homme comme toi pecheur le 1er humain ou toi c est kif kif pecheur tu es d accord es tu different de jésus et mohamed si oui ca repond a ta question
- tonton a écrit:
- les apôtres oui, mais le christ non, à moins que toi aussi tu sois né d'une vierge ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 13:51 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
malgré tous ce que tu nous cite adam reste un pecheur comme les hommes donc il n a rien d excpetionnele juste le fais qu il soi le 1ere humain . sauf en islam il es prophete OK c'est le premier humain, mais venu au monde sans père et sans mère, donc c'est encore plus fort que Jésus qui est né d'une vierge. Je répondais juste à tonton qui a dit que les apotres sont de simples hommes mais que Jésus est différent :oui je sais considere adam comme un simple homme et jésus different de adam naitre sans pere et sans mere mais c est la force de dieu ou es le rapport avec adam qui ete un homme comme toi pecheur le 1er humain ou toi c est kif kif pecheur tu es d accord es tu different de jésus et mohamed si oui ca repond a ta question
- tonton a écrit:
Voici ce que j'avais dit a tonton OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : "je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30) Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes. Si Adam est né encore "plus miraculeusement" que Jésus (si je peux me permettre de dire cela ainsi) et que Adam était homme pécheur, je ne vois pas pourquoi Jésus serait différent d'un simple homme ! |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 14:13 | |
- Tonton a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : "je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30)
Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes. les apôtres oui, mais le christ non, à moins que toi aussi tu sois né d'une vierge ? Alors adam (as) n'est pas un simple homme non plus !?! Et comme nous sommes tous ses descendants, nous ne sommes pas de simples hommes non plus, par conséquent les apotres ne sont pas de simples hommes ! Le nom Adam pouvait aussi désigner l'humanité, il y a 2 lecture possible, une littérale parlant du premier homme, et une seconde dans laquelle Adam représente l'humanité naissante. Tu fais la lecture que tu veux, mais on sort du cadre du sujet. En tout cas, Jésus est aussi nommé le " nouvel Adam ". Il est dit que par le premier le péché est entré et par le second il est vaincu. Donc la question que je pose dans le cadre du sujet est : Qu'a fait Jésus pour nous sauver du péché, les chrétiens répondront car les musulmans ne sont pas au courant Qu'a fait Mohamed pour nous sauver du péché, les musulmans répondront car les chrétiens ne sont pas au courant. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 14:16 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
OK c'est le premier humain, mais venu au monde sans père et sans mère, donc c'est encore plus fort que Jésus qui est né d'une vierge. Je répondais juste à tonton qui a dit que les apotres sont de simples hommes mais que Jésus est différent :oui je sais considere adam comme un simple homme et jésus different de adam naitre sans pere et sans mere mais c est la force de dieu ou es le rapport avec adam qui ete un homme comme toi pecheur le 1er humain ou toi c est kif kif pecheur tu es d accord es tu different de jésus et mohamed si oui ca repond a ta question
Voici ce que j'avais dit a tonton
OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : "je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30) Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes.
Si Adam est né encore "plus miraculeusement" que Jésus (si je peux me permettre de dire cela ainsi) et que Adam était homme pécheur, je ne vois pas pourquoi Jésus serait différent d'un simple homme ! parce qu'il est né du souffle de Dieu dans le ventre de sa mère, ce qui n'est ni ton cas, ni le mien. Adam n'a pas commis de péché jusqu'au moment où il a croqué du fruit défendu. |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 14:18 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
OK c'est le premier humain, mais venu au monde sans père et sans mère, donc c'est encore plus fort que Jésus qui est né d'une vierge. Je répondais juste à tonton qui a dit que les apotres sont de simples hommes mais que Jésus est différent :oui je sais considere adam comme un simple homme et jésus different de adam naitre sans pere et sans mere mais c est la force de dieu ou es le rapport avec adam qui ete un homme comme toi pecheur le 1er humain ou toi c est kif kif pecheur tu es d accord es tu different de jésus et mohamed si oui ca repond a ta question
OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : "je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30) Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes.
Si Adam est né encore "plus miraculeusement" que Jésus (si je peux me permettre de dire cela ainsi) et que Adam était homme pécheur, je ne vois pas pourquoi Jésus serait différent d'un simple homme ! justement la es le probleme des musulman nier que jésus es le messie fils de dieu envoyer par dieu sans pecher la naissance miraculeuse vien de dieu mais adam n avez pas le pouvoir de son pere alors que jésus avez les plein pouvoir sur tout meme la mort la es la difference la naissance es miraculeuse certe mais nous aussi notre naissance es miraculeuse une goutte de sperme mais nous sommes des grand pecheur la diviniter n ai pas juste la naissance sans pere et mere ou mere vierge mais rester sans pecher pour un homme qui es impossible donc les chretien conclu que jésus es dieu ce qui es normale car dieu seul es parfait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 14:21 | |
| Déjà le chrétien a une certitude : un seul homme sauve : le Christ Jésus. A partir de là, chacun peut dire ce qu'il veut ! Ce n'est pas parce qu'un seul homme sauve du péché, que cela entrave le bien en nous que nous faisons, ou le mal en nous que nous faisons. Là-dessus, la multitude des religions est à égalité. |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 15:23 | |
| - girouette a écrit:
- Déjà le chrétien a une certitude : un seul homme sauve : le Christ Jésus.
A partir de là, chacun peut dire ce qu'il veut ! Ce n'est pas parce qu'un seul homme sauve du péché, que cela entrave le bien en nous que nous faisons, ou le mal en nous que nous faisons. Là-dessus, la multitude des religions est à égalité. Bien sûr, gardons nous de ne pas avoir la même position que les pharisiens qui condamnèrent le christ, et de penser parce que nous sommes juifs, chrétiens ou musulmans, la messe est dite. Néanmoins, le christ a accompli un acte précis qui nous sauve du péché, quand on s'inspire de cet acte dans l'attente de notre vie ici bas. Déjà parce que ce qu'il a accompli; seul lui pouvait le faire, ce qui nous place déjà dans une position de débiteur d'une dette que nous ne pouvons pas rembourser. Ensuite parce qu'il ne répondait au mal par le mal mais par le bien. Nous avons donc un projet à accomplir tout en conservant l'idée que nous ne sommes pas les initiateurs de ce projet, il ne fait que découler de la reconnaissance que nous avons vis à vis de Dieu, de son indulgence à notre égard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 16:13 | |
| - Tonton a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
Si Adam est né encore "plus miraculeusement" que Jésus (si je peux me permettre de dire cela ainsi) et que Adam était homme pécheur, je ne vois pas pourquoi Jésus serait différent d'un simple homme ! parce qu'il est né du souffle de Dieu dans le ventre de sa mère, ce qui n'est ni ton cas, ni le mien.
Adam n'a pas commis de péché jusqu'au moment où il a croqué du fruit défendu. Et Melchisédech ? |
| | | Tonton
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 17:43 | |
- Tonton a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Si Adam est né encore "plus miraculeusement" que Jésus (si je peux me permettre de dire cela ainsi) et que Adam était homme pécheur, je ne vois pas pourquoi Jésus serait différent d'un simple homme ! parce qu'il est né du souffle de Dieu dans le ventre de sa mère, ce qui n'est ni ton cas, ni le mien.
Adam n'a pas commis de péché jusqu'au moment où il a croqué du fruit défendu. Et Melchisédech ? Oui, dans le livre des hébreux, jésus est cité en tant que " prêtre à la façon de Melchisédech ". Il aussi la même fonction que christ puisque considéré comme le prince de la paix. Melchisédech est un personnage énigmatique, c'est vrai, dont nous avons que peu de renseignement sur lui. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 19:56 | |
| - Tonton a écrit:
- girouette a écrit:
- Déjà le chrétien a une certitude : un seul homme sauve : le Christ Jésus.
A partir de là, chacun peut dire ce qu'il veut ! Ce n'est pas parce qu'un seul homme sauve du péché, que cela entrave le bien en nous que nous faisons, ou le mal en nous que nous faisons. Là-dessus, la multitude des religions est à égalité. Bien sûr, gardons nous de ne pas avoir la même position que les pharisiens qui condamnèrent le christ, et de penser parce que nous sommes juifs, chrétiens ou musulmans, la messe est dite.
Néanmoins, le christ a accompli un acte précis qui nous sauve du péché, quand on s'inspire de cet acte dans l'attente de notre vie ici bas. Déjà parce que ce qu'il a accompli; seul lui pouvait le faire, ce qui nous place déjà dans une position de débiteur d'une dette que nous ne pouvons pas rembourser. Ensuite parce qu'il ne répondait au mal par le mal mais par le bien.
Nous avons donc un projet à accomplir tout en conservant l'idée que nous ne sommes pas les initiateurs de ce projet, il ne fait que découler de la reconnaissance que nous avons vis à vis de Dieu, de son indulgence à notre égard. Dieu s'est incarné en Jésus. ça, tout le monde le sait. Il s'est fait bébé, enfant puis homme. Il a donc vécu notre condition à l'exception du péché. ça aussi, tout le monde le sait. C'est par sa croix que nous sommes sauvés. Et la croix, c'est la mort. Lorsqu'un pompier meurt en délivrant des flammes un humain, il est à égalité avec Jésus qui meurt pour nous sauver. L'un et l'autre ont donné leur vie. La différence, c'est que Jésus a sauvé toute l'humanité, tous les hommes, alors que le pompier n'a sauvé qu'une vie, et même s'il en a sauvé plusieurs, ce n'est pas toute l'humanité. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 20:27 | |
| [quote="abdelsalam_78"] - Tonton a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes. les apôtres oui, mais le christ non, à moins que toi aussi tu sois né d'une vierge ? Alors adam (as) n'est pas un simple homme non plus !?! Et comme nous sommes tous ses descendants, nous ne sommes pas de simples hommes non plus, par conséquent les apotres ne sont pas de simples hommes ![/quote NON nous sommes nés d'Adam et Eve et de leurs descendant, d'un homme et d'une femme ; Jésus lui est né de Dieu et d'une femme. Les Apôtres eux, sont nés d'un homme et d'une femme et ils sont nés de nouveau, de Jésus et son Esprit divin, l'Esprit Saint. |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 29 Nov 2014, 20:31 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
OK mais ce Dieu ne peut pas etre Jésus puisque Jésus a dit : "je ne peux rien faire de moi-même" (Jean 5.30) Donc les apotres et Jésus ne sont que de simples hommes. On t'a déjà expliqué que Jésus ne pouvais rien faire de lui-même parce que tout ce qu'il faisait, il le faisait en union avec son Père, sur décision de son Père, mais il le faisait quand même, il accomplissait les œuvres de Dieu en union avec son Père, avec la puissance de son Esprit, aussi Esprit de son Père. - tonton a écrit:
- Si Adam est né encore "plus miraculeusement" que Jésus (si je peux me permettre de dire cela ainsi) et que Adam était homme pécheur, je ne vois pas pourquoi Jésus serait différent d'un simple homme !
Adam n'est pas né de Dieu, il a été créé par Dieu. Et comme Jésus était divin par son Père qui l'a engendré en Marie, Jésus n'a jamais péché ; Adam, lui, simple homme créé, a péché. |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 30 Nov 2014, 03:22 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Si Adam est né encore "plus miraculeusement" que Jésus (si je peux me permettre de dire cela ainsi) et que Adam était homme pécheur, je ne vois pas pourquoi Jésus serait différent d'un simple homme ! Tu es un peu dur à la compréhension mon ami. Ton coran dit de Jésus qu'il est la parole de Dieu, l'esprit de Dieu. La Bible dit pareil. Est ce qu'il est dit pareil d'Adam, les apôtres, ou Mohamed (dans ton coran)? NON. Il est donc clair (comme l'eau de source) que Jésus est bien au dessus de toute la création. A attention d'aucun être il a été dit être esprit de Dieu, ou parole de Dieu sinon Jésus. C'était pas difficile a comprendre çà !! |
| | | serviteur
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 30 Nov 2014, 04:30 | |
- serviteur a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Alors adam (as) n'est pas un simple homme non plus !?! Et comme nous sommes tous ses descendants, nous ne sommes pas de simples hommes non plus, par conséquent les apotres ne sont pas de simples hommes ! A moins que Adam existe depuis l'éternité , est sans pêché , va juger l'homme , a le pouvoir de pardonner et de donner la vie éternelle , qu'il est le Saint des saints , celui qui accompli toute choses , celui a qui la domination la gloire et le règne lui fut donner , celui qui est l'image du Dieu invisible , a la droite de Dieu .. encore beaucoup de choses bien sure . Genese 3.20 Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants. 3.21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. 3.22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 3.23 Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris. 3.24 C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.
Et que dire de Melchisédech qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie (Hébreux chapitre 7) ? Euh je pense que tu as mal compris , les attributs que j'ai cité concerne Jésus et non Adam. Melchisédech est une pré figuration du Christ , il est Roi de Salem (Paix) il a été rendu semblable au fils de Dieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 30 Nov 2014, 11:34 | |
| - petero a écrit:
Adam n'est pas né de Dieu, il a été créé par Dieu. Et comme Jésus était divin par son Père qui l'a engendré en Marie, Jésus n'a jamais péché ; Adam, lui, simple homme créé, a péché. Jésus : 3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.Donc Jésus est fils d'Adam au même titre que nous ! Quand au terme "fils de Dieu", il s'agit de ceux qui ont reçu l'écriture et qui y croient : 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, Jésus, fils d'Adam, n'était qu'un serviteur de Dieu ! Jésus a reçu l'Ecriture, il était donc un représentant de Dieu, certains chrétiens l'ont bien compris en analysant l'Evangile selon Jean chapitre 10 ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 30 Nov 2014, 13:10 | |
- xx a écrit:
Adam n'est pas né de Dieu, il a été créé par Dieu. Et comme Jésus était divin par son Père qui l'a engendré en Marie, Jésus n'a jamais péché ; Adam, lui, simple homme créé, a péché. Jésus : 3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. Donc Jésus est fils d'Adam au même titre que nous !
Quand au terme "fils de Dieu", il s'agit de ceux qui ont reçu l'écriture et qui y croient : 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
Jésus, fils d'Adam, n'était qu'un serviteur de Dieu ! Jésus a reçu l'Ecriture, il était donc un représentant de Dieu, certains chrétiens l'ont bien compris en analysant l'Evangile selon Jean chapitre 10 ! Coupons la poire en deux, comme on dit. La mère de Jésus, Marie, est une fille d'Adam, donc Jésus, née de Marie est pour moitié fils d'Adam. En cela l'apôtre désignant Jésus comme le nouvel Adam, dit vrai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 30 Nov 2014, 13:45 | |
| - girouette a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- xx a écrit:
Adam n'est pas né de Dieu, il a été créé par Dieu. Et comme Jésus était divin par son Père qui l'a engendré en Marie, Jésus n'a jamais péché ; Adam, lui, simple homme créé, a péché. Jésus : 3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. Donc Jésus est fils d'Adam au même titre que nous !
Quand au terme "fils de Dieu", il s'agit de ceux qui ont reçu l'écriture et qui y croient : 1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
Jésus, fils d'Adam, n'était qu'un serviteur de Dieu ! Jésus a reçu l'Ecriture, il était donc un représentant de Dieu, certains chrétiens l'ont bien compris en analysant l'Evangile selon Jean chapitre 10 ! Coupons la poire en deux, comme on dit. La mère de Jésus, Marie, est une fille d'Adam, donc Jésus, née de Marie est pour moitié fils d'Adam. En cela l'apôtre désignant Jésus comme le nouvel Adam, dit vrai.
Jésus est complètement homme car né de chair. Sinon tous ceux qui ont reçu l'écriture et qui y croient deviennent mi-homme mi-Dieu ! |
| | | Héraclius
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 30 Nov 2014, 14:42 | |
| Selon la doctrine trinitaire, Jésus est effectivement pleinement homme et pleinement Dieu. Il n'est pas "moitié-moité".
"Et le Verbe a pris chair". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 30 Nov 2014, 15:38 | |
| - Héraclius a écrit:
- Selon la doctrine trinitaire, Jésus est effectivement pleinement homme et pleinement Dieu. Il n'est pas "moitié-moité".
"Et le Verbe a pris chair". Merci de dire : le Verbe est chair !!! Jean 3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. Jean 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.=> Jésus n'est pas Dieu ! Le terme 'Dieu' dans le verset 1.1 de l'Evangile selon Jean pour "le Verbe était Dieu" est une mauvaise traduction, on devrait écrire 'un dieu', càd un représentant de Dieu ! |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 30 Nov 2014, 15:49 | |
- petero a écrit:
Jésus, fils d'Adam, n'était qu'un serviteur de Dieu ! Jésus a reçu l'Ecriture, il était donc un représentant de Dieu, certains chrétiens l'ont bien compris en analysant l'Evangile selon Jean chapitre 10 ! Sais-tu lire ? Oui, fils D'adam par Marie et il est Fils de Dieu par l'Esprit Saint. Il est humain et divin, pleinement humain et divin. Et si après l'indication "Fils d'Adam" il est écrit "Fils de Dieu", c'est qu'avant la naissance d'Adam, Jésus était Fils de Dieu. Quant à tous ceux qui reçoivent Jésus et qui croient en son nom, qui croit qu'il est le Seigneur, Jésus donne le pouvoir de devenir enfant de Dieu, en naissant de Dieu par la puissance de l'Esprit Saint, en naissant de Jésus qui les enfante à la Vie de Dieu en leur faisant don de son Esprit divin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli | |
| |
| | | | Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli | |
|