|
| Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli | |
|
+16rosarum gerard2007 Cathy91 SKIPEER Héraclius suryoyo Tonton vivre_ensemble pinson Petero morgankari77 turabdin serviteur Ministre mario-franc_lazur Denis Abd El Karim 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Petero
| Sujet: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Mer 19 Nov 2014, 07:53 | |
| Rappel du premier message :
Les musulmans croient que jésus et Mohamed ont accomplit une même mission, la mission qu'ont accomplis tous les prophètes avant eux. Et pour eux, Mohamed est un prophète comme Jésus. La différence qui existe pour eux, entre Jésus et Mohamed, elle est dans la mission que Mohamed a accomplit : "clôturer la mission des prophètes". Pour eux, Mohamed est le dernier prophète que Dieu aurait envoyé, car contrairement à Jésus qui n'aurait été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël, Mohamed, lui, aurait été envoyé à toutes les brebis perdues de toutes les nations.
Selon leur croyance, la mission de Jésus s'est arrêté le jour où Dieu l'aurait arraché de la main des mauvais pasteurs et des mauvaises brebis qui cherchaient à le faire mourir.
Selon leur croyance, c'est Mohamed qui aurait pris la suite de Jésus, 600 ans plus tard, menant à son terme la mission de tous les prophètes venus avant lui, y compris Jésus, en allant annoncer à tous les hommes qu'il n'y avait qu'un Dieu unique et que c'est à ce Dieu unique, qui s'appelait Allah et pas Yahvé, qu'il fallait se soumettre en mettant en pratique le Coran.
Est-ce que ce qu'ils croient s'accorde à ce que Jésus a annoncé lui-même ? C'est ce que nous allons vérifier ensemble en nous appuyant sur les seules paroles de Jésus à notre disposition et qui nous viennent de ceux qui ont entendu les paroles de Jésus et en ont témoigné.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 06 Déc 2014, 13:12 | |
| - abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
" J'ai dit : "c'est montrer à Dieu à l'aide d'oeuvres visibles à l'extérieur sa sincérité."
Faire ce que tu indiques, c'est l'inverse de la sincérité, c'est de l'hypocrisie ! bah non si tu prie pour etre pardonner comme tu dit ce que tu fais le mal donc un genre de pecher il es si facile de faire le mal autour de soi et prier 5 fois par jour pour dire pardon a dieu il y a aucune logique a ce genre de pratique La demande de pardon dans l'Islam c'est reconnaitre sa faute, demander pardon à Dieu et avoir l'intention ferme de ne jamais recommencer !
3.135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
Le monde qui nous entoure nous impose de comettre des péchés parfois ils sont volontaires, et parfois ils sont involontaires : nous demandons donc pardon a Dieu régulièrement ! c est donc pour celoa que tout les musulman vont allez au paradis grace a ce petit stratege il peche vole ect et ensuite je prie et donc pardonner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 06 Déc 2014, 13:17 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
bah non si tu prie pour etre pardonner comme tu dit ce que tu fais le mal donc un genre de pecher il es si facile de faire le mal autour de soi et prier 5 fois par jour pour dire pardon a dieu il y a aucune logique a ce genre de pratique La demande de pardon dans l'Islam c'est reconnaitre sa faute, demander pardon à Dieu et avoir l'intention ferme de ne jamais recommencer !
3.135 et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
Le monde qui nous entoure nous impose de comettre des péchés parfois ils sont volontaires, et parfois ils sont involontaires : nous demandons donc pardon a Dieu régulièrement ! c est donc pour celoa que tout les musulman vont allez au paradis grace a ce petit stratege il peche vole ect et ensuite je prie et donc pardonner Celui qui vole, et dont le vole a été reconnu dans le monde musulman doit se faire couper la main. Si après cela il ne recommence pas, et qu'il regrette,je ne vois pas de raison pour que son repentir ne soit pas accepté. L'Islam est disuasive concernant les fautes comises envers autrui : Il existe la loi du talion ! Mais celui qui vole et qui continue sans cesse je crains que cela finisse mal pour lui : 4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,Cela dit il existe effectivement une distinction entre l'hypocrite mineure qui croit en Allah et Ses messagers, mais qui ne dissuade pas son âme de comettre des turpitudes, et l'hypocrite majeur qui affiche l'Islam devant les gens mais qui pense au fond de lui-même que tout cela n'est pas vrai ! L'hypocrite mineur s'il sera éventuellement puni devrait sortir de l'enfer et finir au paradis. Quant à l'hypocrite majeur, il est celui qui remplira l'enfer au plus profond, si je ne me trompe pas ! Allah est plus savant.
Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 06 Déc 2014, 14:05, édité 2 fois |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 06 Déc 2014, 13:18 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
La demande de pardon dans l'Islam c'est reconnaitre sa faute, demander pardon à Dieu et avoir l'intention ferme de ne jamais recommencer !
Le monde qui nous entoure nous impose de comettre des péchés parfois ils sont volontaires, et parfois ils sont involontaires : nous demandons donc pardon a Dieu régulièrement ! c est donc pour celoa que tout les musulman vont allez au paradis grace a ce petit stratege il peche vole ect et ensuite je prie et donc pardonner Celui qui vole, et dont le vole a été reconnu dans le monde musulman doit se faire couper la main. Si après cela il ne recommence pas, et qu'il regrette,je ne vois pas de raison pour que son repentir ne soit pas accepté. L'Islam est disuasive concernant les fautes comises envers autrui : Il existe la loi du talion ! Mais celui qui vole et qui continue sans cesse je crains que cela finisse mal pour lui : 4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,
vous suivez la loi du talion ou loi coranique abdel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 06 Déc 2014, 13:22 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
c est donc pour celoa que tout les musulman vont allez au paradis grace a ce petit stratege il peche vole ect et ensuite je prie et donc pardonner Celui qui vole, et dont le vole a été reconnu dans le monde musulman doit se faire couper la main. Si après cela il ne recommence pas, et qu'il regrette,je ne vois pas de raison pour que son repentir ne soit pas accepté. L'Islam est disuasive concernant les fautes comises envers autrui : Il existe la loi du talion ! Mais celui qui vole et qui continue sans cesse je crains que cela finisse mal pour lui : 4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,
vous suivez la loi du talion ou loi coranique abdel La loi du Talion est dans le Coran : 178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.5.45 Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 06 Déc 2014, 15:30 | |
| C'est tout de même étrange que Dieu dans le Coran ait des idées complètement opposées à ce qui est écrit dans les Evangiles. Quand certains oeuvrent pour la paix et le partage, d'autres oeuvrent pour la soumission et le rejet ...
Il y a vraiment un gros problème. Pourquoi serait-il venu nous apporter l'Amour pour nous demander de redevenir soumis et intransigeants comme font les musulmans ... Franchement ? Jamais Dieu nous a demandé de zigouiller les juifs ou les pharisiens ... Il n'a même jamais demandé dans les Bibles d'aller faire la guerre à d'autres peuples. C'est toujours les autres peuples qui font la guerre aux fidèles ... Alors parfois, envoyée par Dieu lui même. Mais c'est Dieu qui envoie la guerre sur les fidèles, parce qu'ils ont mal agi ou autre ... Il n'a jamais demandé à ses fidèles de s'en prendre physiquement aux gens. On sacrifiait des bêtes, mais pas des hommes ...
On en revient à se demander si on a le même Dieu ... Parce que s'il avait voulu qu'on continue à se comporter comme les juifs, il n'aurait pas fait venir Jésus. Lui même dit que la loi était tellement lourde à porter qu'aucun juif ne pouvait l'appliquait correctement. Et il n'y a pas non plus un musulman qui le vaut assez bien dans tout ça. C'est impossible.
Alors il améliore la Loi, l'assouplit, pour qu'ensuite on revient à une Loi encore plus dure ... Il y a un souci quelque part, tu ne trouves pas ?
Après, si tu me sors que c'est la volonté de Dieu et qu'on ne peut rien y faire. Ben ok, c'est simple à dire. Perso, j'ai besoin de plus d'arguments que ça. |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 06 Déc 2014, 15:35 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
La demande de pardon dans l'Islam c'est reconnaitre sa faute, demander pardon à Dieu et avoir l'intention ferme de ne jamais recommencer !
Le monde qui nous entoure nous impose de comettre des péchés parfois ils sont volontaires, et parfois ils sont involontaires : nous demandons donc pardon a Dieu régulièrement ! c est donc pour celoa que tout les musulman vont allez au paradis grace a ce petit stratege il peche vole ect et ensuite je prie et donc pardonner Celui qui vole, et dont le vole a été reconnu dans le monde musulman doit se faire couper la main. Si après cela il ne recommence pas, et qu'il regrette,je ne vois pas de raison pour que son repentir ne soit pas accepté. L'Islam est disuasive concernant les fautes comises envers autrui : Il existe la loi du talion ! Mais celui qui vole et qui continue sans cesse je crains que cela finisse mal pour lui : 4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,
Cela dit il existe effectivement une distinction entre l'hypocrite mineure qui croit en Allah et Ses messagers, mais qui ne dissuade pas son âme de comettre des turpitudes, et l'hypocrite majeur qui affiche l'Islam devant les gens mais qui pense au fond de lui-même que tout cela n'est pas vrai ! L'hypocrite mineur s'il sera éventuellement puni devrait sortir de l'enfer et finir au paradis. Quant à l'hypocrite majeur, il est celui qui remplira l'enfer au plus profond, si je ne me trompe pas ! Allah est plus savant. Et dans ce cas, le mécréant, sous entendu celui qui ne croit pas en l'islam, pas forcément celui qui ne croit pas en Dieu, qui s'affiche clairement non musulman parce qu'il n'arrive pas à adhérer, c'est peut-être le moins hypocrite de tous ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 06 Déc 2014, 15:45 | |
| - Cathy91 a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
c est donc pour celoa que tout les musulman vont allez au paradis grace a ce petit stratege il peche vole ect et ensuite je prie et donc pardonner Celui qui vole, et dont le vole a été reconnu dans le monde musulman doit se faire couper la main. Si après cela il ne recommence pas, et qu'il regrette,je ne vois pas de raison pour que son repentir ne soit pas accepté. L'Islam est disuasive concernant les fautes comises envers autrui : Il existe la loi du talion ! Mais celui qui vole et qui continue sans cesse je crains que cela finisse mal pour lui : 4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,
Cela dit il existe effectivement une distinction entre l'hypocrite mineure qui croit en Allah et Ses messagers, mais qui ne dissuade pas son âme de comettre des turpitudes, et l'hypocrite majeur qui affiche l'Islam devant les gens mais qui pense au fond de lui-même que tout cela n'est pas vrai ! L'hypocrite mineur s'il sera éventuellement puni devrait sortir de l'enfer et finir au paradis. Quant à l'hypocrite majeur, il est celui qui remplira l'enfer au plus profond, si je ne me trompe pas ! Allah est plus savant. Et dans ce cas, le mécréant, sous entendu celui qui ne croit pas en l'islam, pas forcément celui qui ne croit pas en Dieu, qui s'affiche clairement non musulman parce qu'il n'arrive pas à adhérer, c'est peut-être le moins hypocrite de tous ... Le "pur" mécrant ne se repend pas puisqu'il ne croit pas du tout en Dieu. Il est donc effectivement en dehors du champs des hypocrites. Mais contrairement à l'hypocrite mineur, il n'espère pas la vie dans l'au-delà. Sourate 4, verset 18 Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.Quand aux gens du livre, ils ne croient pas car ils ne reconnaissent pas la prophétie de Muhammad (saws), bien qu'ils espèrent leur rencontre avec Dieu, ils ne sont donc peut-etre pas non plus hypocrites dans leur croyance, mais cette dernière leur fait défaut ! Sourate 5, v72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie. (...) " Que pense-tu qu'il adviendra des juifs qui n'ont pas admis Jésus dans leur croyance ? |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 06 Déc 2014, 16:41 | |
| - Cathy91 a écrit:
- C'est tout de même étrange que Dieu dans le Coran ait des idées complètement opposées à ce qui est écrit dans les Evangiles. Quand certains oeuvrent pour la paix et le partage, d'autres oeuvrent pour la soumission et le rejet ...
Il y a vraiment un gros problème. Pourquoi serait-il venu nous apporter l'Amour pour nous demander de redevenir soumis et intransigeants comme font les musulmans ... Franchement ? Jamais Dieu nous a demandé de zigouiller les juifs ou les pharisiens ... Il n'a même jamais demandé dans les Bibles d'aller faire la guerre à d'autres peuples. C'est toujours les autres peuples qui font la guerre aux fidèles ... Alors parfois, envoyée par Dieu lui même. Mais c'est Dieu qui envoie la guerre sur les fidèles, parce qu'ils ont mal agi ou autre ... Il n'a jamais demandé à ses fidèles de s'en prendre physiquement aux gens. On sacrifiait des bêtes, mais pas des hommes ...
On en revient à se demander si on a le même Dieu ... Parce que s'il avait voulu qu'on continue à se comporter comme les juifs, il n'aurait pas fait venir Jésus. Lui même dit que la loi était tellement lourde à porter qu'aucun juif ne pouvait l'appliquait correctement. Et il n'y a pas non plus un musulman qui le vaut assez bien dans tout ça. C'est impossible.
Alors il améliore la Loi, l'assouplit, pour qu'ensuite on revient à une Loi encore plus dure ... Il y a un souci quelque part, tu ne trouves pas ?
Après, si tu me sors que c'est la volonté de Dieu et qu'on ne peut rien y faire. Ben ok, c'est simple à dire. Perso, j'ai besoin de plus d'arguments que ça. je suis tout a fais de ton avis surtout quand on dit la parole de dieu intouchable pour contre detournable cela es possible ??? |
| | | gerard2007
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Sam 06 Déc 2014, 18:19 | |
- Cathy91 a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Celui qui vole, et dont le vole a été reconnu dans le monde musulman doit se faire couper la main. Si après cela il ne recommence pas, et qu'il regrette,je ne vois pas de raison pour que son repentir ne soit pas accepté. L'Islam est disuasive concernant les fautes comises envers autrui : Il existe la loi du talion ! Mais celui qui vole et qui continue sans cesse je crains que cela finisse mal pour lui : 4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,
Cela dit il existe effectivement une distinction entre l'hypocrite mineure qui croit en Allah et Ses messagers, mais qui ne dissuade pas son âme de comettre des turpitudes, et l'hypocrite majeur qui affiche l'Islam devant les gens mais qui pense au fond de lui-même que tout cela n'est pas vrai ! L'hypocrite mineur s'il sera éventuellement puni devrait sortir de l'enfer et finir au paradis. Quant à l'hypocrite majeur, il est celui qui remplira l'enfer au plus profond, si je ne me trompe pas ! Allah est plus savant. Et dans ce cas, le mécréant, sous entendu celui qui ne croit pas en l'islam, pas forcément celui qui ne croit pas en Dieu, qui s'affiche clairement non musulman parce qu'il n'arrive pas à adhérer, c'est peut-être le moins hypocrite de tous ... Le "pur" mécrant ne se repend pas puisqu'il ne croit pas du tout en Dieu. Il est donc effectivement en dehors du champs des hypocrites. Mais contrairement à l'hypocrite mineur, il n'espère pas la vie dans l'au-delà.
Sourate 4, verset 18 Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Quand aux gens du livre, ils ne croient pas car ils ne reconnaissent pas la prophétie de Muhammad (saws), bien qu'ils espèrent leur rencontre avec Dieu, ils ne sont donc peut-etre pas non plus hypocrites dans leur croyance, mais cette dernière leur fait défaut !
Sourate 5, v72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie. (...) "
Que pense-tu qu'il adviendra des juifs qui n'ont pas admis Jésus dans leur croyance ? le sujet étant quelle différence entre jésus et Mohamed , au vu de la réponse ci dessus il est clair que l'un souhaite le bonheur des humains et l'autre promet l'enfer pour son ego dire que ne pas croire en Mohamed suffit pour aller croupir une éternité en enfer , est l'orgueil d un humain qui voulait etre reconnu avant tout , meme avant dieu . donc c'est pipo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 10:43 | |
| - gerard2007 a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- Cathy91 a écrit:
Et dans ce cas, le mécréant, sous entendu celui qui ne croit pas en l'islam, pas forcément celui qui ne croit pas en Dieu, qui s'affiche clairement non musulman parce qu'il n'arrive pas à adhérer, c'est peut-être le moins hypocrite de tous ... Le "pur" mécrant ne se repend pas puisqu'il ne croit pas du tout en Dieu. Il est donc effectivement en dehors du champs des hypocrites. Mais contrairement à l'hypocrite mineur, il n'espère pas la vie dans l'au-delà.
Sourate 4, verset 18 Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.
Quand aux gens du livre, ils ne croient pas car ils ne reconnaissent pas la prophétie de Muhammad (saws), bien qu'ils espèrent leur rencontre avec Dieu, ils ne sont donc peut-etre pas non plus hypocrites dans leur croyance, mais cette dernière leur fait défaut !
Sourate 5, v72 Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie. (...) "
Que pense-tu qu'il adviendra des juifs qui n'ont pas admis Jésus dans leur croyance ? le sujet étant quelle différence entre jésus et Mohamed , au vu de la réponse ci dessus il est clair que l'un souhaite le bonheur des humains et l'autre promet l'enfer pour son ego dire que ne pas croire en Mohamed suffit pour aller croupir une éternité en enfer , est l'orgueil d un humain qui voulait etre reconnu avant tout , meme avant dieu . donc c'est pipo Ce qui me parait surtout important de voir c'est la chose suivante : Les musulmans craignent un chatiment douloureux, qui pourra être nul si l'on évite les péchés capitaux, cf exégèse d'Ibn Kathir (sourate 4, v26-28), et s'empressent de demander pardon à leur Seigneur, de faire de efforts dans leur recherche de Son agrément, afin que même les petits péchés soient effacés, tout en obéissant aux lois de Dieu imposée dans le Coran. Les oeuvre que l'ont comets sont le reflets de ce que l'on pense et de ce que l'on est. Alors que les chrétiens espère obtenir la vie éternelle en croyant à la mort et à la résurection de Jésus (as). Ils ne sont plus vraiment en position d'humilité face à Dieu, car il espèrent leur salut uniquement en croyant que Jésus effacce leurs fautes par sa résurection. Je pense ainsi que le diable a agit, en détourant les gens d'une communication essentielle avec Dieu, puisqu'il n'est plus utile de demander pardon à Dieu, Jésus a déjà fait tout le travail. Il suffit d'observer ce que dit Petero : il pense que ce que font les musulmans est inutile (chahada, jeune, circonsicion, prières, etc.) et pense que les 2 seuls commandements d'amour sont suffisants. Les chrétiens font donc toujours des invocations, cela je ne le remets pas en cause, mais ils restent figés à attendre l'acceuill de Jésus leur Dieu qui selon les musulmans n'en est pas un. Selon l'Islam, le christiannisme est donc une réussite du diable pour égarer les gens et les amener droit au feu, en leur faisant croire que Dieu a des associés dans Sa royauté (qu'il utilise Jésus et le Saint-Esprit, en tant qu'entités divines) ce qui est d'après le Coran le seul péché que Dieu ne pardonne pas, et en même temps, le diable a trouver le moyen de dispenser les chrétiens de demander pardon à Dieu pour leur fautes en (faisant croire que Jésus prend tout sur lui) de la même manière que le diable refuse de se repentir. |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 11:17 | |
- gerard2007 a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Le "pur" mécrant ne se repend pas puisqu'il ne croit pas du tout en Dieu. Il est donc effectivement en dehors du champs des hypocrites. Mais contrairement à l'hypocrite mineur, il n'espère pas la vie dans l'au-delà.
Que pense-tu qu'il adviendra des juifs qui n'ont pas admis Jésus dans leur croyance ? le sujet étant quelle différence entre jésus et Mohamed , au vu de la réponse ci dessus il est clair que l'un souhaite le bonheur des humains et l'autre promet l'enfer pour son ego dire que ne pas croire en Mohamed suffit pour aller croupir une éternité en enfer , est l'orgueil d un humain qui voulait etre reconnu avant tout , meme avant dieu . donc c'est pipo Ce qui me parait surtout important de voir c'est la chose suivante : Les musulmans craignent un chatiment douloureux, qui pourra être nul si l'on évite les péchés capitaux, cf exégèse d'Ibn Kathir (sourate 4, v26-28), et s'empressent de demander pardon à leur Seigneur, de faire de efforts dans leur recherche de Son agrément, afin que même les petits péchés soient effacés, tout en obéissant aux lois de Dieu imposée dans le Coran. Les oeuvre que l'ont comets sont le reflets de ce que l'on pense et de ce que l'on est. Alors que les chrétiens espère obtenir la vie éternelle en croyant à la mort et à la résurection de Jésus (as). Ils ne sont plus vraiment en position d'humilité face à Dieu, car il espèrent leur salut uniquement en croyant que Jésus effacce leurs fautes par sa résurection. Je pense ainsi que le diable a agit, en détourant les gens d'une communication essentielle avec Dieu, puisqu'il n'est plus utile de demander pardon à Dieu, Jésus a déjà fait tout le travail. Il suffit d'observer ce que dit Petero : il pense que ce que font les musulmans est inutile (chahada, jeune, circonsicion, prières, etc.) et pense que les 2 seuls commandements d'amour sont suffisants. Les chrétiens font donc toujours des invocations, cela je ne le remets pas en cause, mais ils restent figés à attendre l'acceuill de Jésus leur Dieu qui selon les musulmans n'en est pas un.
Selon l'Islam, le christiannisme est donc une réussite du diable pour égarer les gens et les amener droit au feu, en leur faisant croire que Dieu a des associés dans Sa royauté (qu'il utilise Jésus et le Saint-Esprit, en tant qu'entités divines) ce qui est d'après le Coran le seul péché que Dieu ne pardonne pas, et en même temps, le diable a trouver le moyen de dispenser les chrétiens de demander pardon à Dieu pour leur fautes en (faisant croire que Jésus prend tout sur lui) de la même manière que le diable refuse de se repentir. sauf que dans tous ca mon chere abdelsalem le coran ne suffit pas a croire au message de mohamed car il provient d homme donc egarer pour egarer mieux vaut avoir un message d amour en etant egarer et en croyer que dieu a un associer que croire qu il y a juste un seul dieu sans fils et faire le mal et detester juif chretien mecreant tous ce qui n ai pas musulman apres a chacun son egarement mais tu n ai pas plus a l abris du diable que nous meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 11:19 | |
| - Cathy91 a écrit:
Relis ce que fais Dieu dans la Bible : Romains 9.18 Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.Deutéronome 2.30 Mais Sihon, roi de Hesbon, ne voulut point nous laisser passer chez lui; car l'Éternel, ton Dieu, rendit son esprit inflexible et endurcit son coeur, afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui. 1Samuel 15.2 Ainsi parle l'Éternel des armées: Je me souviens de ce qu'Amalek fit à Israël, lorsqu'il lui ferma le chemin à sa sortie d'Égypte. 15.3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes. Deuteronome 20.13 Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. 20.14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. 20.15 C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. 20.16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.
Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 07 Déc 2014, 11:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 11:23 | |
| - suryoyo a écrit:
- apres a chacun son egarement
Quran 16.98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni. Quarn 2.168 ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.Evangile selon Marc 3.23 Comment Satan peut-il chasser Satan ?En partant de la Bible, avec l'Islam on est en sécurité ! |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 11:27 | |
- suryoyo a écrit:
Quran 16.98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni. Quarn 2.168 ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
Evangile selon Marc 3.23 Comment Satan peut-il chasser Satan ?
En partant de la Bible, avec l'Islam on est en sécurité ! oui voila ta vériter celle auquel tu crois mais pour avoir la veriter il faudrez la connaître . pas la veriter qu on essaye de te faire croire alors pour toi cette phrase suffit a rendre le coran contre les agissement de satan tu connais pas trop les ruses alors on croi toujour les mesonges et on accetpe plus facielment cela que la vériter ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 11:28 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
Quran 16.98. Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni. Quarn 2.168 ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
En partant de la Bible, avec l'Islam on est en sécurité ! oui voila ta vériter celle auquel tu crois mais pour avoir la veriter il faudrez la connaître . pas la veriter qu on essaye de te faire croire alors pour toi cette phrase suffit a rendre le coran contre les agissement de satan tu connais pas trop les ruses alors on croi toujour les mesonges et on accetpe plus facielment cela que la vériter ? Simple raisonnement logique ! |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 11:35 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
En partant de la Bible, avec l'Islam on est en sécurité ! oui voila ta vériter celle auquel tu crois mais pour avoir la veriter il faudrez la connaître . pas la veriter qu on essaye de te faire croire alors pour toi cette phrase suffit a rendre le coran contre les agissement de satan tu connais pas trop les ruses alors on croi toujour les mesonges et on accetpe plus facielment cela que la vériter ? Simple raisonnement logique ! merci pense tu q une phrase comme ca es valable sinon il serez tres facile de faire dire ce qu on veux et croire a plein de betise voir mesonge non ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 11:41 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
oui voila ta vériter celle auquel tu crois mais pour avoir la veriter il faudrez la connaître . pas la veriter qu on essaye de te faire croire alors pour toi cette phrase suffit a rendre le coran contre les agissement de satan tu connais pas trop les ruses alors on croi toujour les mesonges et on accetpe plus facielment cela que la vériter ? Simple raisonnement logique ! merci pense tu q une phrase comme ca es valable sinon il serez tres facile de faire dire ce qu on veux et croire a plein de betise voir mesonge non ??? Les phrases n'ont elles pas un sens ? |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 11:51 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Simple raisonnement logique ! merci pense tu q une phrase comme ca es valable sinon il serez tres facile de faire dire ce qu on veux et croire a plein de betise voir mesonge non ??? Les phrases n'ont elles pas un sens ? si biensur mais aucun valeur si cela tansforme les message de dieu avant avant le coran es comme c est le cas elle deviennent sans aucune valeur comprend tu l ami notre vision toi tu es nee musulman donc tu na pas de question a te poser mais nous qui somme chretien on connais jésus fils de dieu dans la bible et que mohamed vient en disant le contraire y a soucis je sais tu va me dire votre evangile a ete altere pas garder bref pour moi c est du pipi de chat tout ca si c ete valable comme tu dit ou un vrai sens bizarre que 2 milliard de chretien ne croi pas a ce verset ca montre bien qu il a un soucis comprend tu l ami |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 12:32 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
merci pense tu q une phrase comme ca es valable sinon il serez tres facile de faire dire ce qu on veux et croire a plein de betise voir mesonge non ??? Les phrases n'ont elles pas un sens ? si biensur mais aucun valeur si cela tansforme les message de dieu avant avant le coran es comme c est le cas elle deviennent sans aucune valeur comprend tu l ami notre vision toi tu es nee musulman donc tu na pas de question a te poser mais nous qui somme chretien on connais jésus fils de dieu dans la bible et que mohamed vient en disant le contraire y a soucis je sais tu va me dire votre evangile a ete altere pas garder bref pour moi c est du pipi de chat tout ca si c ete valable comme tu dit ou un vrai sens bizarre que 2 milliard de chretien ne croi pas a ce verset ca montre bien qu il a un soucis comprend tu l ami Quelle est la valeur du NT sachant qu'il ne retranscrit pas les infos de l'AT correctement ? Un seul exemple pour etre concret : le nombre de personnes de la famille d'Abraham (as) - NT = 75 personnes (Actes 7.14) - AT 70 personnes (Exode 1.5 et Genèse 46.27). Ainsi il apparait que la Bible est confuse. C'est donc peut-etre les infos contenues dans la NT qui sont aberrantes. Et donc lorsque l'on confronte ce qui est dit dans le NT en considérant que les phrases qui sont écrites sont vraies, il vient d'une part que l'Islam ne peut pas etre l'oeuvre du diable, et d'autre part qu'effectivement le Quran est un Livre différent de l'Evangile : l'Evangile contient donc necessairement une erreur en religion quelque part !! Si l'Evangile était 100% correct en religion, on ne pourrait pas arriver à conclure que le Quarn n'est pas l'oeuvre du diable, puisque par définition, le diable est men.teur ! |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 12:40 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Les phrases n'ont elles pas un sens ? si biensur mais aucun valeur si cela tansforme les message de dieu avant avant le coran es comme c est le cas elle deviennent sans aucune valeur comprend tu l ami notre vision toi tu es nee musulman donc tu na pas de question a te poser mais nous qui somme chretien on connais jésus fils de dieu dans la bible et que mohamed vient en disant le contraire y a soucis je sais tu va me dire votre evangile a ete altere pas garder bref pour moi c est du pipi de chat tout ca si c ete valable comme tu dit ou un vrai sens bizarre que 2 milliard de chretien ne croi pas a ce verset ca montre bien qu il a un soucis comprend tu l ami Quelle est la valeur du NT sachant qu'il ne retranscrit pas les infos de l'AT correctement ?
Un seul exemple pour etre concret : le nombre de personnes de la famille d'Abraham (as) - NT = 75 personnes (Actes 7.14) - AT 70 personnes (Exode 1.5 et Genèse 46.27).
Ainsi il apparait que la Bible est confuse. C'est donc peut-etre les infos contenues dans la NT qui sont aberrantes. Et donc lorsque l'on confronte ce qui est dit dans le NT en considérant que les phrases qui sont écrites sont vraies, il vient d'une part que l'Islam ne peut pas etre l'oeuvre du diable, et d'autre part qu'effectivement le Quran est un Livre différent de l'Evangile : l'Evangile contient donc necessairement une erreur en religion quelque part !! Si l'Evangile était 100% correct en religion, on ne pourrait pas arriver à conclure que le Quarn n'est pas l'oeuvre du diable, puisque par définition, le diable est men.teur ! mais notre religion ne s arrete pas sur des detail comme ca apres je connais pas le nombre de personne mais dans ta vie ca change quoi j aurez ete d accord avec toi si dans la bible j aurez eu un message du genre un message haineux mais en quoi ce nombre change puisque le message de la bible c est d aimer tout le monde et dieu donc ou es le soucis avec ce nombre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 12:58 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
si biensur mais aucun valeur si cela tansforme les message de dieu avant avant le coran es comme c est le cas elle deviennent sans aucune valeur comprend tu l ami notre vision toi tu es nee musulman donc tu na pas de question a te poser mais nous qui somme chretien on connais jésus fils de dieu dans la bible et que mohamed vient en disant le contraire y a soucis je sais tu va me dire votre evangile a ete altere pas garder bref pour moi c est du pipi de chat tout ca si c ete valable comme tu dit ou un vrai sens bizarre que 2 milliard de chretien ne croi pas a ce verset ca montre bien qu il a un soucis comprend tu l ami Quelle est la valeur du NT sachant qu'il ne retranscrit pas les infos de l'AT correctement ?
Un seul exemple pour etre concret : le nombre de personnes de la famille d'Abraham (as) - NT = 75 personnes (Actes 7.14) - AT 70 personnes (Exode 1.5 et Genèse 46.27).
Ainsi il apparait que la Bible est confuse. C'est donc peut-etre les infos contenues dans la NT qui sont aberrantes. Et donc lorsque l'on confronte ce qui est dit dans le NT en considérant que les phrases qui sont écrites sont vraies, il vient d'une part que l'Islam ne peut pas etre l'oeuvre du diable, et d'autre part qu'effectivement le Quran est un Livre différent de l'Evangile : l'Evangile contient donc necessairement une erreur en religion quelque part !! Si l'Evangile était 100% correct en religion, on ne pourrait pas arriver à conclure que le Quarn n'est pas l'oeuvre du diable, puisque par définition, le diable est men.teur ! mais notre religion ne s arrete pas sur des detail comme ca apres je connais pas le nombre de personne mais dans ta vie ca change quoi j aurez ete d accord avec toi si dans la bible j aurez eu un message du genre un message haineux mais en quoi ce nombre change puisque le message de la bible c est d aimer tout le monde et dieu donc ou es le soucis avec ce nombre Comment peux-tu ne pas t'arréter sur ce genre de détails ? S'il y a des erreurs sur des choses simples, n'y a-t-il pas davangtage de possibilité que la religion chrétienne contienne des erreurs sur des choses plus complexes somme la nature de Dieu, Ses noms et Ses attributs ? |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 13:02 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Quelle est la valeur du NT sachant qu'il ne retranscrit pas les infos de l'AT correctement ?
Ainsi il apparait que la Bible est confuse. C'est donc peut-etre les infos contenues dans la NT qui sont aberrantes. Et donc lorsque l'on confronte ce qui est dit dans le NT en considérant que les phrases qui sont écrites sont vraies, il vient d'une part que l'Islam ne peut pas etre l'oeuvre du diable, et d'autre part qu'effectivement le Quran est un Livre différent de l'Evangile : l'Evangile contient donc necessairement une erreur en religion quelque part !! Si l'Evangile était 100% correct en religion, on ne pourrait pas arriver à conclure que le Quarn n'est pas l'oeuvre du diable, puisque par définition, le diable est men.teur ! mais notre religion ne s arrete pas sur des detail comme ca apres je connais pas le nombre de personne mais dans ta vie ca change quoi j aurez ete d accord avec toi si dans la bible j aurez eu un message du genre un message haineux mais en quoi ce nombre change puisque le message de la bible c est d aimer tout le monde et dieu donc ou es le soucis avec ce nombre Comment peux-tu ne pas t'arréter sur ce genre de détails ? S'il y a des erreurs sur des choses simples, n'y a-t-il pas davangtage de possibilité que la religion chrétienne contienne des erreurs sur des choses plus complexes somme la nature de Dieu, Ses noms et Ses attributs ? non pas du tout les seul erreur ce d egarer les gens a etre mechant pour moi c est cela egarer des fautes ne me gene pas par rapport a un message qui seme la haine et guerre voila l egarement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 14:02 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
mais notre religion ne s arrete pas sur des detail comme ca apres je connais pas le nombre de personne mais dans ta vie ca change quoi j aurez ete d accord avec toi si dans la bible j aurez eu un message du genre un message haineux mais en quoi ce nombre change puisque le message de la bible c est d aimer tout le monde et dieu donc ou es le soucis avec ce nombre Comment peux-tu ne pas t'arréter sur ce genre de détails ? S'il y a des erreurs sur des choses simples, n'y a-t-il pas davangtage de possibilité que la religion chrétienne contienne des erreurs sur des choses plus complexes somme la nature de Dieu, Ses noms et Ses attributs ? non pas du tout les seul erreur ce d egarer les gens a etre mechant pour moi c est cela egarer des fautes ne me gene pas par rapport a un message qui seme la haine et guerre voila l egarement Si tu bases tes propos sur des réfléxions personnelles, tu ne prends pas en considération la Bible qui devrait te guider. Si tu bases tes propos sur la Bible, nous venons de voir qu'elle est sujette à l'erreur, et donc à l'égarement. |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 14:10 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Comment peux-tu ne pas t'arréter sur ce genre de détails ? S'il y a des erreurs sur des choses simples, n'y a-t-il pas davangtage de possibilité que la religion chrétienne contienne des erreurs sur des choses plus complexes somme la nature de Dieu, Ses noms et Ses attributs ? non pas du tout les seul erreur ce d egarer les gens a etre mechant pour moi c est cela egarer des fautes ne me gene pas par rapport a un message qui seme la haine et guerre voila l egarement Si tu bases tes propos sur des réfléxions personnelles, tu ne prends pas en considération la Bible qui devrait te guider. Si tu bases tes propos sur la Bible, nous venons de voir qu'elle est sujette à l'erreur, et donc à l'égarement. oui tu a la science de la vériter sache que dans le coran il y a mainte contradiction eric avez demontrer certaine chose que personne reponder a ces contradctions alors il es ecris dans le coran que si il y avez des contradction celui ci ne viendrez pas de dieu on la prouver qu il ete contradctoire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 14:14 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
non pas du tout les seul erreur ce d egarer les gens a etre mechant pour moi c est cela egarer des fautes ne me gene pas par rapport a un message qui seme la haine et guerre voila l egarement Si tu bases tes propos sur des réfléxions personnelles, tu ne prends pas en considération la Bible qui devrait te guider. Si tu bases tes propos sur la Bible, nous venons de voir qu'elle est sujette à l'erreur, et donc à l'égarement. oui tu a la science de la vériter sache que dans le coran il y a mainte contradiction eric avez demontrer certaine chose que personne reponder a ces contradctions alors il es ecris dans le coran que si il y avez des contradction celui ci ne viendrez pas de dieu on la prouver qu il ete contradctoire Le Quran ne contient pas de contradictions. Il y simplement ceux qui cherchent à discréditer l'Islam en se lancant dans des interprétations erronée. Par exemple le lait qui proviendrait du sang et des excréments est un verset qui non seulement est mal traduit en français, mails qui en plus a su etre expliquer par les exégestes du Coran, notemment Ibn Kathir. Quand tu n'as plus rien pour asseoir ta religion, tu accuses l'Islam !
Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 07 Déc 2014, 14:19, édité 2 fois |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 14:17 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Si tu bases tes propos sur des réfléxions personnelles, tu ne prends pas en considération la Bible qui devrait te guider. Si tu bases tes propos sur la Bible, nous venons de voir qu'elle est sujette à l'erreur, et donc à l'égarement. oui tu a la science de la vériter sache que dans le coran il y a mainte contradiction eric avez demontrer certaine chose que personne reponder a ces contradctions alors il es ecris dans le coran que si il y avez des contradction celui ci ne viendrez pas de dieu on la prouver qu il ete contradctoire Le Quran ne contient pas de contradictions. Il y simplement ceux qui cherchent à discréditer l'Islam en se lancant dans des interprétations erronée. Par exemple le lait qui proviendrait du sang et des excréments est un verset qui non seulement mal traduit en français, mails qui en plus a su etre expliquer par les exégestes du Coran, notemment Ibn Kathir.
Quand tu n'as plus rien pour asseoir ta religion, tu accuses l'Islam ! et pourtant tu utilise si bin la bible pour defendre la tienne car sans la bible que serez le coran tu t deja demander cela si la bible n existez pas que serez la credibiliter du coran rien neant biensur tout provient de nos livre jésus marie moise tout tout |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 14:22 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
oui tu a la science de la vériter sache que dans le coran il y a mainte contradiction eric avez demontrer certaine chose que personne reponder a ces contradctions alors il es ecris dans le coran que si il y avez des contradction celui ci ne viendrez pas de dieu on la prouver qu il ete contradctoire Le Quran ne contient pas de contradictions. Il y simplement ceux qui cherchent à discréditer l'Islam en se lancant dans des interprétations erronée. Par exemple le lait qui proviendrait du sang et des excréments est un verset qui non seulement mal traduit en français, mails qui en plus a su etre expliquer par les exégestes du Coran, notemment Ibn Kathir.
Quand tu n'as plus rien pour asseoir ta religion, tu accuses l'Islam ! et pourtant tu utilise si bin la bible pour defendre la tienne car sans la bible que serez le coran tu t deja demander cela si la bible n existez pas que serez la credibiliter du coran rien neant biensur tout provient de nos livre jésus marie moise tout tout Parfois tu m'inquiètes, j'ai l'impression que tu ne comprends rien ! S'il n'y avait pas eu la Bible l'affaire aurait été réglée, aucune question ne se serait posée. Mais la Bible existe : je n'utilise pas la Bible en religion puisque je t'explique qu'elle contient des erreurs. Et c'est parce que je te démontre qu'elle contient des erreurs que je t'invite à méditer sur son contenu et ainsi à en venir au fait que necessairement tu te trompe en religion ! |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 14:29 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Le Quran ne contient pas de contradictions. Il y simplement ceux qui cherchent à discréditer l'Islam en se lancant dans des interprétations erronée. Par exemple le lait qui proviendrait du sang et des excréments est un verset qui non seulement mal traduit en français, mails qui en plus a su etre expliquer par les exégestes du Coran, notemment Ibn Kathir.
Quand tu n'as plus rien pour asseoir ta religion, tu accuses l'Islam ! et pourtant tu utilise si bin la bible pour defendre la tienne car sans la bible que serez le coran tu t deja demander cela si la bible n existez pas que serez la credibiliter du coran rien neant biensur tout provient de nos livre jésus marie moise tout tout Parfois tu m'inquiètes, j'ai l'impression que tu ne comprends rien !
S'il n'y avait pas eu la Bible l'affaire aurait été réglée, aucune question ne se serait posée.
Mais la Bible existe : je n'utilise pas la Bible en religion puisque je t'explique qu'elle contient des erreurs. Et c'est parce que je te démontre qu'elle contient des erreurs que je t'invite à méditer sur son contenu et ainsi à en venir au fait que necessairement tu te trompe en religion ! oui c vrai il n y aurez eux qune vrai parole de dieu autant pour moi la il y a trop de divergence donc a verifier laquelle pretend a la bonne nouvelle et au salut et celle qui guide au vrai dieu laquelle vien etouffer la bonne nouvelle et le salut de jésus c est cela la fausse celle qui veux faire effacer la bonne nouvelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 14:36 | |
| - suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- suryoyo a écrit:
et pourtant tu utilise si bin la bible pour defendre la tienne car sans la bible que serez le coran tu t deja demander cela si la bible n existez pas que serez la credibiliter du coran rien neant biensur tout provient de nos livre jésus marie moise tout tout Parfois tu m'inquiètes, j'ai l'impression que tu ne comprends rien !
S'il n'y avait pas eu la Bible l'affaire aurait été réglée, aucune question ne se serait posée.
Mais la Bible existe : je n'utilise pas la Bible en religion puisque je t'explique qu'elle contient des erreurs. Et c'est parce que je te démontre qu'elle contient des erreurs que je t'invite à méditer sur son contenu et ainsi à en venir au fait que necessairement tu te trompe en religion ! oui c vrai il n y aurez eux qune vrai parole de dieu autant pour moi la il y a trop de divergence donc a verifier laquelle pretend a la bonne nouvelle et au salut et celle qui guide au vrai dieu laquelle vien etouffer la bonne nouvelle et le salut de jésus c est cela la fausse celle qui veux faire effacer la bonne nouvelle Le salut de Jésus est potentiellement erroné tout comme le nombre de personne de la famille d'Abraham (as) est erroné ! Comment peux-tu accepter de suivre une religion potentiellement fausse ? |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 14:45 | |
- suryoyo a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
Parfois tu m'inquiètes, j'ai l'impression que tu ne comprends rien !
Mais la Bible existe : je n'utilise pas la Bible en religion puisque je t'explique qu'elle contient des erreurs. Et c'est parce que je te démontre qu'elle contient des erreurs que je t'invite à méditer sur son contenu et ainsi à en venir au fait que necessairement tu te trompe en religion ! oui c vrai il n y aurez eux qune vrai parole de dieu autant pour moi la il y a trop de divergence donc a verifier laquelle pretend a la bonne nouvelle et au salut et celle qui guide au vrai dieu laquelle vien etouffer la bonne nouvelle et le salut de jésus c est cela la fausse celle qui veux faire effacer la bonne nouvelle Le salut de Jésus est potentiellement erroné tout comme le nombre de personne de la famille d'Abraham (as) est erroné !
Comment peux-tu accepter de suivre une religion potentiellement fausse ? cela n engage que toi pour moi aussi l islam provient de satan ca revien au meme que si je te dit comment dieu peu til demander a ces creature de combattre les mecreant ca revient au meme et voir pire |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 14:54 | |
Ainsi il apparait que la Bible est confuse. C'est donc peut-etre les infos contenues dans la NT qui sont aberrantes. Et donc lorsque l'on confronte ce qui est dit dans le NT en considérant que les phrases qui sont écrites sont vraies, il vient d'une part que l'Islam ne peut pas etre l'oeuvre du diable, et d'autre part qu'effectivement le Quran est un Livre différent de l'Evangile : l'Evangile contient donc necessairement une erreur en religion quelque part !! Si l'Evangile était 100% correct en religion, on ne pourrait pas arriver à conclure que le Quarn n'est pas l'oeuvre du diable, puisque par définition, le diable est men.teur ! Ben personnellement, je crois de plus en plus que Dieu a envoyé deux façons d'écrire différentes exprès pour nous éprouver. D'ailleurs, c'est le sens de l'apocalypse, faire régner le désordre pour que Dieu puisse repérer plus facilement ses véritables fidèles. Et bon nombre disent qu'on est en temps d'apocalypse ... J'avais eu une discussion avec un croyant une fois qui me disait que chaque peuple avait reçu un livre et que chacun d'entre eux se devaient de suivre son livre sans s'occuper du livre du voisin ... Pour moi, les Evangiles sont un Livre de Foi, et le Coran un Livre de la Loi. A partir de là, Dieu oppose la Loi à la Foi pour nous éprouver. Le chrétien qui suit la foi s'en tiendra à la paix et donc fera tout pour éviter le conflit ou l'accepter, tant pis s'il doit y perdre la vie. Le musulman qui suit la loi s'en tiendra aux interdits ou aux obligations, et tant pis s'il faut tuer pour ça du mécréant et faire couler du sang. Le seul souci, c'est que je pense que Dieu veut les deux, la Loi et la Foi, et ça, aucun croyant n'adhèrent aux deux de façon viable. Les musulmans modérés qui pratiquent leur religion dans la paix, oeuvrant pour le vivre ensemble entre personnes de différentes confessions et qui sont contre la violence faites aux mécréants s'ils ne les attaquent pas sont poursuivis et tués par les musulmans qui ne veulent suivre que la loi (c'est ce qui se passe avec tous les extrémistes de la terre comme Daesh et compagnie). Et les chrétiens qui refusent l'islam le refusent généralement car l'islam remet au goût du jour des interdits qui ont été apparemment abrogés avec l'arrivée de Jésus, mais pourtant ce dernier a bien dit qu'il ne changerait pas d'un iota la loi initiale ... Je suis arrivée sur ce forum avec l'idée que les Adventistes étaient plus dans le vrai que les autres, à savoir qu'ils continuaient à faire shabbat, à respecter les 10 commandements (j'ai même lu que beaucoup d'entre eux ne mangent même pas de viande étant donné qu'ils ont du mal à trouver de la nourriture cacher autour d'eux) ... Ils font la messe le samedi car c'est samedi sabbat, pas dimanche ... Ils n'y a pas d'images ou de statues de Jésus dans leur Eglise ... Bref, il ne manque plus que Mohamed et le tableau serait complet finalement ... Mais ils n'oeuvrent que pour Jésus. A l'heure actuelle, je continue à penser que c'est eux qui détiennent la vérité. Peut-être faudrait-il inclure Mohamed dans ma croyance. Mais là, au vue des événements dans le monde et vu la façon que les musulmans ont d'aborder les choses, je ne peux me mettre dans ce camp. Il est hors de question que je m'en prenne à mon prochain à cause de ce qu'il est ou de ce qu'il n'est pas. ça bafouerait le plus simple commandement : le "tu ne tueras point". Donc pour moi, c'est rédhibitoire. Je ne peux donc pas adhérer à l'islam. J'aurais été aussi contre les catholiques au moment de l'inquisition. J'aurais certainement fait partie des païens ou je ne sais pas ... les protestants peut-être ? je ne connais pas bien l'Histoire de ce côté là. Bref, je n'aurais pas pu tenir avec l'inquisition, là sûr. Donc j'aurai rejeté la religion catholique. Il en est de même avec l'islam actuellement. Je comprends pourquoi certains pays deviennent extrémistes. Les occidentaux ont fait beaucoup de mal. Mais je ne peux pas accepter qu'on s'en prenne aux chrétiens ou autres religieux ou non religieux d'ailleurs, comme ça sans fondement. En France, beaucoup de musulmans font avec les autres, mais il n'y a pas de vivre ensemble. L'islam vient après les deux autres livres. Les musulmans ont l'expérience des deux autres livres, de leur histoire, de leur pratique. Ils devraient montrer l'exemple. Or, ils font peur à tout le monde. Et qu'on ne me parle pas des médias qui véhiculent une mauvaise image. Il n'y a qu'à lire le Coran pour en faire des cauchemars. Je n'ai jamais eu cette sensation en lisant les Bibles ... Et impossible d'avoir une vraie discussion avec l'un d'entre eux sans que ça ne dégénère et que ça se termine par une violence verbale ou même physique. Aussi minime soit-elle ... Bref. Quoi que Dieu veut, je ne peux tout bonnement pas faire semblant d'adhérer à l'une ou l'autre religion. J'arrive à me tourner vers Dieu. Et je pratique ce à quoi j'arrive à adhérer. Dois-je me forcer à pratiquer ce à quoi je n'adhère pas pour avoir sa bénédiction ? N'est-ce pas là le comble de l'hypocrisie ? Je pense qu'en me forçant, ça serait pire que mieux, je ne pourrai plus tourner mon visage face à Dieu, tout comme je ne pourrais plus me regarder dans un miroir ... Est-ce faire la part du diable que de réagir ainsi ? Je trouve plutôt que c'est faire preuve de sagesse ... A moins que ça ne soit de l'orgueil que de se sentir capable de comprendre tout ce que Dieu veut en choisissant des passages qui m'agréent plutôt que d'autres dans les Ecrits ? Dans ce cas, il faut admettre, sans comprendre ? suis-je un mouton pour Dieu ? Veut-il que je sois un mouton qui ne réfléchit pas, qui ne fait qu'admettre des choses auxquelles je n'adhère pas ? J'arrive à adhérer à ce qu'il y a dans les Evangiles. Peut-être que je n'ai pas encore tout compris. Mais tout ce que j'ai pu comprendre, j'y adhère. Mais l'Islam, non. Je n'y arrive pas. Et je ne peux accepter que ce soit un humain qui me juge et me condamne plutôt que Dieu lui même ... Je pense que quand j'accepterai cela, je pourrai accepter l'islam. Mais vu comme c'est parti, c'est pas demain la veille ... Tout ce que tu mets, Abdel, en relation entre Jésus et l'islam, je l'ai vu dans les Evangiles. Et oui, Jésus est pour le Djihad, la Charia, le respect des commandements de Moïse et tout ça ... Je sais. Mais il n'y adhère pas de la même façon qu'un musulman. Et il n'y adhère pas de la même façon que Mohamed. Pourquoi ? Dieu est changeant ? Il était ainsi dans la Torah, il a été autrement dans les Evangiles et il est autrement encore dans le Coran ? Autant je vois une évolution positive entre l'ancien testament et le nouveau. Autant j'arrive à comprendre la progression entre les deux. Autant je n'arrive pas à relier les Bibles au Coran. Dieu change radicalement de façon de parler, de dire, de faire ... Alors ou c'est voulu par Dieu et dans ce cas, chacun aura un rôle à jouer le moment venu. Ou le Coran ne vient pas de Dieu. Ou les Bibles sont effectivement falsifiées. Ou l'humain ne comprend rien ... bref la liste peut être longue ... Et personnellement, je pense que les musulmans sont là pour faire entendre raison aux chrétiens en les faisant revenir aux 10 commandements de base, à savoir d'abord se tourner vers Dieu et accepter de respecter les interdits et les obligations de la Torah, tout comme les chrétiens seront là pour faire entendre raison aux musulmans qui devront apprendre à mettre de l'eau dans leur vin quant à la façon d'appréhender l'autre. Deux religions oeuvrant pour la même chose en quelque sorte : Dieu. Et là, sans doute que le Mahdi sera celui qui réunira les deux camps. Que dit Google (ben oui, j'ai pas la chance d'obtenir des réponses directes venant de Dieu à mes questions ...) sur le Mahdi : "les hadiths nous permettent de comprendre qu’il sera à la fois un chef temporel de la communauté musulmane et un guide spirituel chargé d’éclairer les croyants à une époque où les ténèbres, la confusion et l’injustice domineront. Il aura à lutter contre l’Antéchrist (al-Dajjal) qui tentera de régner en maître tout puissant jusqu’au retour de Jésus" Les croyants, ça désigne les musulmans ou n'importe quel croyant ? J'aime à penser qu'on parle de tous les croyants là. Et donc il y a une volonté de rassembler tous les croyants devant lui. Ce qui sous entend que les chrétiens se rapprocheront des musulmans et de leur mahdi, et que les musulmans acceptent d'autres croyances que la leur. A partir de là, le mot musulman désigne effectivement tous les croyants de la Terre en Dieu l'unique. J'ai envie de dire, peu importe le messager utilisé. " Il manifestera la religion telle qu’elle est véritablement de sorte que si l’Envoyé de Dieu ( style=''>ص) était en vie, il exercerait l’Autorité en conformité avec la religion ainsi entendue. Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur terre : seule demeurera la ‘‘religion pure’’ (al-din al-khalis). Ses ennemis seront les théologiens qui suivent aveuglément les gens de l’effort jurisprudentiel (ahl al-ijtihad) lorsqu’ils verront que l’Autorité sera exercée en contradiction avec [certaines] positions de leurs Imams… Le commun des Musulmans se réjouira davantage de sa venue que ceux qui possèdent une fonction officielle. »" Il mettra fin à toutes les écoles juridiques sur la terre. Alors j'ai bien compris qu'on parle ici des écoles islamiques, mais moi, j'entends l'idée de l'Eglise universelle dont Jésus faisait allusion dans ... je ne sais plus ... l'apocalypse je crois. Ou l'Evangile de Jean. Bref, peu importe. Et dans ce sens, cette église universelle regrouperait tous les croyants en Dieu. Encore une fois, peu importe leur messager. Parce qu'à mon avis, si le Mahdi est ce qu'il est, il est quelqu'un qui agira pour le bien de tous les croyants. Il n'empêchera pas un chrétien d'adhérer à son discours. Il sera la personne qui rassemble les foules, en qui les foules auront confiance ... J'ai pas l'impression en lisant Google qu'il sera un être venant pour apporter la guerre ou autre ... Bien au contraire. Une espèce de Jésus pour Musulmans finalement. Si ce Mahdi est bien l'homme que je décris, alors il n'y aura aucune raison que les chrétiens n'y adhèrent pas. Les chrétiens actuellement n'adhère pas à El Baghdadi parce qu'il est là pour les massacrer. Quel chrétien aurait envie de devenir musulman dans ces conditions, si ce n'était pour sauver sa peau terrestre ? Or, le chrétien n'a aucun intérêt à sauver sa peau terrestre. Il veut d'abord sauver son âme. Et Jésus insiste bien sur le fait qu'on doit résister à la souffrance, la tentation, qu'il vaut mieux perdre sa vie terrestre en son nom et ainsi gagner une vie pleinement spirituelle auprès de Dieu, plutôt que de s'accrocher à sa vie terrestre et si ça se trouve adhérer à ce qu'il ne faut pas ... Le bon Chrétien ne peut que se sacrifier s'il accepte ses Ecrits. " Le Mahdi est un de mes descendants, il a le front large et le nez aquilin. Il emplira la terre d’équité et de justice après que la tyrannie et l’injustice auront régné sur elle. Il règnera sept ans." Alors que si le Mahdi amène la justice et l'équité, les chrétiens le suivront forcément, car il incarnera leurs valeurs. Je pense que dans ce sens, le Mahdi est le point de réunion entre les deux religions (et d'autres peut-être aussi ...). Je tiens tout ceci du site Oumma.com, cette page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors je sais qu'Abdel me dira que dans ce cas, le chrétien a tout intérêt à devenir musulman. Il gagnera du temps et des points pour son âme. Oui, sans doute as-tu raison. Mais on n'adhère pas à une religion sans suivre sa communauté. Et je trouve qu'actuellement la communauté musulmane n'est pas digne d'être suivie. Les chrétiens sont déjà passés par leur phase sanguinaire à vouloir convertir tous ceux qui passaient sous leur main. Ils se sont repentis et ont compris que la meilleure chose qui soit, c'est la paix. Les musulmans ne l'ont pas encore compris. Alors le chrétien ne peut pas encore être prêt à évoluer vers l'islam, c'est tout bonnement impossible. En tout cas, ça l'est pour moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 15:11 | |
| Cathy, Je crois qu'il y a quelques confusions dans ton esprit. Tu sembles vouloir rejeter l'Islam parce que tu refuses d'accepter en religion que l'on puisse tuer : 5.32 Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes.6.151 Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit Le combat est prescrit contre ceux qui attaquent les musulmans (2.190) Par ailleurs, tu sembles accepter que Jésus (as) confirme la loi de Moïse (as), mais relis donc Lévitique 20 et vois tous les commandemants de mise à mort qui existent dans différents cas de figure. - Cathy91 a écrit:
- Le seul souci, c'est que je pense que Dieu veut les deux, la Loi et la Foi, et ça, aucun croyant n'adhèrent aux deux de façon viable
Laisson Ibn Qayyim réponrde à cela : Si la science sans l’acte était bénéfique, pourquoi Allah condamnerait-il les savants des Gens du Livre ? Et si l’acte sans sincérité était bénéfique, pourquoi Allah condamnerait-il les hypocrites ? - Cathy91 a écrit:
- Alors je sais qu'Abdel me dira que dans ce cas, le chrétien a tout intérêt à devenir musulman. Il gagnera du temps et des points pour son âme. Oui, sans doute as-tu raison. Mais on n'adhère pas à une religion sans suivre sa communauté.
Même en adhérant à sa communauté les choses ne sont pas faciles : Quran 29.2 Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?Ibn Qayyim les musulmans sont des étrangers parmi les hommes ; les véritables croyants sont des étrangers parmi les musulmans ; et les érudits musulmans sont des étrangers parmi les véritables croyants. Et ceux qui suivent la sounnah, qui ne font pas partie de ceux qui innovent en matière de religion, sont également des étrangersAllah, le Créateur parfaitement connaisseur, sait donc que la majorité des hommes rejetteront la vérité. Seul un petit groupe de gens, qui Lui sont fidèles et qui croient vraiment en Lui, se distinguera : Ce sont les étrangers parmi les hommes.si le croyant à qui Allah a accordé de la sagesse et du savoir veut suivre ce sentier, le sentier d’Allah, alors qu’il se prépare et se résigne à vivre comme un étranger parmi son peuple, de la même façon que ses prédécesseurs, qui embrassèrent l’islam, furent traités par les gensCourage, Cathy ! |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 18:46 | |
- Cathy,
Je crois qu'il y a quelques confusions dans ton esprit. Tu sembles vouloir rejeter l'Islam parce que tu refuses d'accepter en religion que l'on puisse tuer : 5.32 Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. marre de voir ce verset brandi pour nous faire croire à l'islam bisounours alors que ce verset ne concerne pas les musulmans mais les Juifs. 5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre. de plus cette loi n'est pas dans la bible mais dans le talmud , c'est à dire les écrits des rabbins et non des prophètes. ce qui prouve que ce verset du coran n'est pas la "parole de dieu" mais plutôt celle des rabbins. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 18:53 | |
| - Cathy91 a écrit:
J'avais eu une discussion avec un croyant une fois qui me disait que chaque peuple avait reçu un livre et que chacun d'entre eux se devaient de suivre son livre sans s'occuper du livre du voisin ...
c'est écrit en toutes lettres dans le coran 5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes. mais c'est contradictoire avec d'autres versets |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 19:28 | |
| - Cathy91 a écrit:
Bref. Quoi que Dieu veut, je ne peux tout bonnement pas faire semblant d'adhérer à l'une ou l'autre religion. J'arrive à me tourner vers Dieu. Et je pratique ce à quoi j'arrive à adhérer. Dois-je me forcer à pratiquer ce à quoi je n'adhère pas pour avoir sa bénédiction ? N'est-ce pas là le comble de l'hypocrisie ? Je pense qu'en me forçant, ça serait pire que mieux, je ne pourrai plus tourner mon visage face à Dieu, tout comme je ne pourrais plus me regarder dans un miroir .. et tu as tout à fait raison, si le Dieu qu'on te propose dans la bible ou le coran ne te plait pas laisse tomber. La croyance en Dieu, cela doit être une aide, pas un fardeau. et même en restant chrétien(ne), il y a de multiples façons de concevoir Dieu. voir par exemple ici : http://protestantsdanslaville.org/gilles-castelnau-spiritualite/gc514.htm |
| | | Sun Back
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 21:06 | |
| - rosarum a écrit:
marre de voir ce verset brandi pour nous faire croire à l'islam bisounours alors que ce verset ne concerne pas les musulmans mais les Juifs.
5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre. bien sur mais c'est la technique du musulman modéré ça ; citer que les versets qui l'arrange la preuve quand j'ai cité sur le sujet de daech les versets "guerriers", aucune réponse constructive en fait, les musulmans modérés veulent tellement défendre l'idée "islam=paix et amour" qu'ils en arrivent à rejeter les actes de leur propre prophète c'est grave... mais heureusement qu'il n'y a pas que des hypocrites comme eux, et qu'il existe des vrais musulmans comme daech ; sinon allah se retrouverait seul au paradis - rosarum a écrit:
- de plus cette loi n'est pas dans la bible mais dans le talmud , c'est à dire les écrits des rabbins et non des prophètes. ce qui prouve que ce verset du coran n'est pas la "parole de dieu" mais plutôt celle des rabbins.
comme lorsqu'il est écrit "les chrétiens disent : allah est le troisième de trois" c'est pas "les chrétiens" mais "les catholiques", première erreur du coran la deuxième erreur, c'est qu'allah(dieu) n'est pas le troisième de trois, puisqu'allah(dieu) est trois - Cathy91 a écrit:
- L'islam vient après les deux autres livres. Les musulmans ont l'expérience des deux autres livres, de leur histoire, de leur pratique. Ils devraient montrer l'exemple. Or, ils font peur à tout le monde. Et qu'on ne me parle pas des médias qui véhiculent une mauvaise image. Il n'y a qu'à lire le Coran pour en faire des cauchemars.
bien évidemment mais le musulman modéré se voile la face sur les versets guerriers puisque ça ne lui plaît pas et ne lit que les versets de bisounours ; du coup quand on leur expose les faits ils mettent ça sur le dos des médias.. pathétique - Cathy91 a écrit:
- Je n'ai jamais eu cette sensation en lisant les Bibles ...
t'a mal lu la bible alors parce que des guerres y en a aussi - Cathy91 a écrit:
- Et impossible d'avoir une vraie discussion avec l'un d'entre eux sans que ça ne dégénère et que ça se termine par une violence verbale ou même physique. Aussi minime soit-elle ...
c'est normal puisque l'islam c'est, d'après le coran, la religion de dieu et qu'on doit combattre les mécréants et que les musulmans sont les meilleurs car les seuls soumis à dieu et qu'on ne peut faire confiance qu'en des vrais frères, c'est à dire en des gens qui craignent Allah et qu'au jour du jugement, des musulmans arriveront avec des péchés lourd comme une montagne mais ils n'iront pas en enfer car des chrétiens et des juifs prendront leur place (ça veut dire qu'un musulman peut violer etc, bah un chrétien ira en enfer à sa place ; même si le chrétien a été gentil toute sa vie) la classe d'être musulman non ? t'étonne pas qu'on se croit le meilleur après ça.. et que donc on s'énerve facilement quand on est contredit par un mécréant (cela dit le problème c'est que les musulmans modérés sont eux mêmes des mécréants puisqu'ils rejettent les actes de leur propre prophète, notamment le jihad) |
| | | Petero
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Dim 07 Déc 2014, 21:15 | |
- Mais la Bible existe : je n'utilise pas la Bible en religion puisque je t'explique qu'elle contient des erreurs. Et c'est parce que je te démontre qu'elle contient des erreurs que je t'invite à méditer sur son contenu et ainsi à en venir au fait que necessairement tu te trompe en religion !
Non, ce n'est pas parce que la Bible contient des erreurs sur certains détails mineur que tu n'utilises pas la Bible, mais uniquement parce que la Bible contredit le Coran sur des choses majeurs. Et comme tu ne peux pas prouver que par exemple la Bible contient une erreur majeur comme le sacrifice d'Isaac au lieu de celui d'Ismaël dont parle le Coran, que tu prends comme excuse ces erreurs minimes. Quand le Coran dit que c'est Ismaël que Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifié, là il commet une sacré erreur, car le seul témoignage que l'on ai et qui date de bien avant le Coran, nous parle du sacrifice d'Isaac et pas de celui d'Ismaël. S'il y a des erreurs, c'est plutôt dans le Coran qui contredit toute la Bible. |
| | | Cathy91
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Lun 08 Déc 2014, 09:50 | |
| - Sun Back a écrit:
- t'a mal lu la bible alors parce que des guerres y en a aussi
Oui, je sais bien. Mais on peut faire la distinction entre l'ancien testament remplir d'horreurs et le nouveau testament qui permet à l'homme de ne plus en commettre. Quand on est chrétien, on épouse les deux bibles et on fait naturellement la transition entre les pêchés à oublier et le bien à répandre autour de soi ... On parle d'Amour, de Repentir ... Certes, Dieu n'est pas qu'Amour pour ma part, mais il est d'abord miséricordieux, il apprécie les fidèles repentants, qui font en sorte de s'améliorer, pas de s'empirer ... Bref, il y a de l'espoir quand on lit les Evangiles. Ma place n'est certainement pas réservée au Paradis, j'ai même très peu de chance d'y aller puisque je ne suis déjà pas "baptisée" dans aucune religion, donc Dieu n 'a aucune raison de me considérer comme une de ses fidèles. Mais le nouveau testament apporte la paix. Quand on lit le Coran, de suite, on se sent coupable, méprisée, en Enfer avant même d'avoir fini la première sourate. Y'a quasiment aucun espoir de rédemption. Si on fait un faux pas, on est pêcheur et donc condamné ... Enfin ... la 2e, la première c'est la Fatiha, je ne la compte pas. A chaque fois que je me lance à lire le Coran, j'ai des idées suicidaires derrière à me dire que de toutes façons, à quoi bon faire des efforts, c'est déjà trop tard ... Et toutes ces menaces ne me donnent pas envie de m'y mettre ... Je n'ai absolument pas ce sentiment quand je lis le nouveau testament. Abdelsalam me dit que le Coran, c'est aussi des versets de tolérance. Mais malheureusement, pas que ... D'un côté, on fustige la femme, et de l'autre on la met en valeur. D'un côté on est pour la tolérance et de l'autre le massacre des mécréants ... D'un côté Dieu est miséricordieux et de l'autre il te condamnera à un enfer éternel si tu manques une prière ... Mais dommage, il n'y a que les mauvais versets qui me restent en esprit ... Je sors finalement de cette lecture en ne sachant pas sur quel pied danser ... Et y'a qu'à se rendre dans les forums musulmans, ça se tire dans les pattes tout le long de la journée. Dernièrement, j'ai lu un sujet, ça faisait : "au travail, des fois, il y a des gens qui éternuent et les collègues leur disent A vos Souhaits, est-ce que je peux dire A Vos Souhaits aussi, ou c'est haram ?" Réponses (et je mets bien au pluriel) "Un musulman qui éternue doit dire Al Hamdu Lilah, et à ça, on répond Yarhamuka l-lâhu, s'il ne dit pas Al Hamdu Lilah, c'est qu'il n'est pas musulman, alors tu ne lui réponds rien ..." Et on te sort le numéro d'un hadith correspondant à l'éternuement ... Et des conneries du même genre, y'en a une tonne ... Alors y'en a qui essayent de dire que c'est bon, en France, on utilise la formule de politesse A Vos Souhaits, ce n'est pas un souci de dire ça et paf, les "vrais" musulmans rappliquent et leur sortent que non, on n'adresse pas la parole aux mécréants et hop, c'est reparti pour un tour. Alors ou il n'y a que des dingues qui se connectent, ou la communauté entière a un grain. Mon mari travaille dans un milieu assez musulman et il ne se passe pas une semaine sans qu'un de ses congénères ne lui demandent si sa gamelle est halal ou s'il a fait sa prière pendant sa pause ... C'est récurrent ... Alors ok, les chrétiens n'ont pas fait que le bien autrefois, mais ils ont compris ce que le mal apportait et ils ont changé. Dieu peut-il leur reprocher d'avoir évolué, d'avoir préféré la paix plutôt que l'horreur ? N'est-ce pas ce qu'il veut sur sa planète ? Ou ça l'amuse que tout le monde se fiche sur la tronche ? En même temps, s'il ne se passait rien sur sa planète rempli de paix, il s’ennuierait peut-être ? Et nous aussi sans doute ... D'ailleurs, c'est peut-être ch... le paradis finalement ? Non franchement on ne peut pas être musulman dans ce monde. C'est un non sens actuellement. Peut-être qu'un jour les musulmans oeuvreront pour le bien et dans ce cas oui, être musulman voudra dire quelque chose. Pour l'instant, ça n'est pas le cas. Même chez les modérés qui ne veulent apparemment que la paix car je sais très bien que si un type de Daesh vient l'épée à la main pour s'en prendre aux mauvais musulmans entre autres, pour sauver leur peau ou celle de leur famille, ils retourneront leur veste. C'est obligé. Ils pourront le faire parce qu'ils connaîtront leur religion et ils se fondront dans la masse, tant pis pour les autres ... Y'a pas de tolérance là dedans, ni de partage, ce n'est pas vrai. On ne se sent pas en sécurité face à des gens pareils ... même en étant musulman. |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Lun 08 Déc 2014, 10:06 | |
| - Cathy91 a écrit:
- Sun Back a écrit:
- t'a mal lu la bible alors parce que des guerres y en a aussi
Oui, je sais bien. Mais on peut faire la distinction entre l'ancien testament remplir d'horreurs et le nouveau testament qui permet à l'homme de ne plus en commettre.
Quand on est chrétien, on épouse les deux bibles et on fait naturellement la transition entre les pêchés à oublier et le bien à répandre autour de soi ...
On parle d'Amour, de Repentir ... Certes, Dieu n'est pas qu'Amour pour ma part, mais il est d'abord miséricordieux, il apprécie les fidèles repentants, qui font en sorte de s'améliorer, pas de s'empirer ...
Bref, il y a de l'espoir quand on lit les Evangiles. Ma place n'est certainement pas réservée au Paradis, j'ai même très peu de chance d'y aller puisque je ne suis déjà pas "baptisée" dans aucune religion, donc Dieu n 'a aucune raison de me considérer comme une de ses fidèles. Mais le nouveau testament apporte la paix.
Quand on lit le Coran, de suite, on se sent coupable, méprisée, en Enfer avant même d'avoir fini la première sourate. Y'a quasiment aucun espoir de rédemption. Si on fait un faux pas, on est pêcheur et donc condamné ... Enfin ... la 2e, la première c'est la Fatiha, je ne la compte pas. A chaque fois que je me lance à lire le Coran, j'ai des idées suicidaires derrière à me dire que de toutes façons, à quoi bon faire des efforts, c'est déjà trop tard ... Et toutes ces menaces ne me donnent pas envie de m'y mettre ... Je n'ai absolument pas ce sentiment quand je lis le nouveau testament.
Abdelsalam me dit que le Coran, c'est aussi des versets de tolérance. Mais malheureusement, pas que ... D'un côté, on fustige la femme, et de l'autre on la met en valeur. D'un côté on est pour la tolérance et de l'autre le massacre des mécréants ... D'un côté Dieu est miséricordieux et de l'autre il te condamnera à un enfer éternel si tu manques une prière ... Mais dommage, il n'y a que les mauvais versets qui me restent en esprit ...
Je sors finalement de cette lecture en ne sachant pas sur quel pied danser ... Et y'a qu'à se rendre dans les forums musulmans, ça se tire dans les pattes tout le long de la journée. Dernièrement, j'ai lu un sujet, ça faisait : "au travail, des fois, il y a des gens qui éternuent et les collègues leur disent A vos Souhaits, est-ce que je peux dire A Vos Souhaits aussi, ou c'est haram ?" Réponses (et je mets bien au pluriel) "Un musulman qui éternue doit dire Al Hamdu Lilah, et à ça, on répond Yarhamuka l-lâhu, s'il ne dit pas Al Hamdu Lilah, c'est qu'il n'est pas musulman, alors tu ne lui réponds rien ..." Et on te sort le numéro d'un hadith correspondant à l'éternuement ... Et des conneries du même genre, y'en a une tonne ... Alors y'en a qui essayent de dire que c'est bon, en France, on utilise la formule de politesse A Vos Souhaits, ce n'est pas un souci de dire ça et paf, les "vrais" musulmans rappliquent et leur sortent que non, on n'adresse pas la parole aux mécréants et hop, c'est reparti pour un tour. Alors ou il n'y a que des dingues qui se connectent, ou la communauté entière a un grain.
Mon mari travaille dans un milieu assez musulman et il ne se passe pas une semaine sans qu'un de ses congénères ne lui demandent si sa gamelle est halal ou s'il a fait sa prière pendant sa pause ... C'est récurrent ...
Alors ok, les chrétiens n'ont pas fait que le bien autrefois, mais ils ont compris ce que le mal apportait et ils ont changé. Dieu peut-il leur reprocher d'avoir évolué, d'avoir préféré la paix plutôt que l'horreur ? N'est-ce pas ce qu'il veut sur sa planète ? Ou ça l'amuse que tout le monde se fiche sur la tronche ? En même temps, s'il ne se passait rien sur sa planète rempli de paix, il s’ennuierait peut-être ? Et nous aussi sans doute ... D'ailleurs, c'est peut-être ch... le paradis finalement ?
Non franchement on ne peut pas être musulman dans ce monde. C'est un non sens actuellement. Peut-être qu'un jour les musulmans oeuvreront pour le bien et dans ce cas oui, être musulman voudra dire quelque chose. Pour l'instant, ça n'est pas le cas. Même chez les modérés qui ne veulent apparemment que la paix car je sais très bien que si un type de Daesh vient l'épée à la main pour s'en prendre aux mauvais musulmans entre autres, pour sauver leur peau ou celle de leur famille, ils retourneront leur veste. C'est obligé. Ils pourront le faire parce qu'ils connaîtront leur religion et ils se fondront dans la masse, tant pis pour les autres ... Y'a pas de tolérance là dedans, ni de partage, ce n'est pas vrai.
On ne se sent pas en sécurité face à des gens pareils ... même en étant musulman. j aime beaucoup votre approche sincere auquel je suis en totale accord avec vous j ai la meme sensation que vous meme en le voulant on ne peux pas mon cœur reste attacher a la bible pas de mepris au autre votre experience montre que vous avez pas mal de vecu avec les musulmans il on raison tout le temps et nous totalement faux cela s appel de l orgeuil pourtant c est un tres grand pecher dans le coran mais comme dit si bin rosarum tout es dit dans le coran et surtout le contraire quelque ligne apres tout es interdit mais il y a des condition qui permette d echapper a cette interdit voila la realiter du coran . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Lun 08 Déc 2014, 10:41 | |
| - rosarum a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- Cathy,
Je crois qu'il y a quelques confusions dans ton esprit. Tu sembles vouloir rejeter l'Islam parce que tu refuses d'accepter en religion que l'on puisse tuer : 5.32 Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. marre de voir ce verset brandi pour nous faire croire à l'islam bisounours alors que ce verset ne concerne pas les musulmans mais les Juifs.
5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.
de plus cette loi n'est pas dans la bible mais dans le talmud , c'est à dire les écrits des rabbins et non des prophètes. ce qui prouve que ce verset du coran n'est pas la "parole de dieu" mais plutôt celle des rabbins. 6.151 Eloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli Lun 08 Déc 2014, 10:44 | |
| - petero a écrit:
- abdelsalam_78 a écrit:
- Mais la Bible existe : je n'utilise pas la Bible en religion puisque je t'explique qu'elle contient des erreurs. Et c'est parce que je te démontre qu'elle contient des erreurs que je t'invite à méditer sur son contenu et ainsi à en venir au fait que necessairement tu te trompe en religion !
Non, ce n'est pas parce que la Bible contient des erreurs sur certains détails mineur que tu n'utilises pas la Bible, mais uniquement parce que la Bible contredit le Coran sur des choses majeurs. Et comme tu ne peux pas prouver que par exemple la Bible contient une erreur majeur comme le sacrifice d'Isaac au lieu de celui d'Ismaël dont parle le Coran, que tu prends comme excuse ces erreurs minimes.
Quand le Coran dit que c'est Ismaël que Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifié, là il commet une sacré erreur, car le seul témoignage que l'on ai et qui date de bien avant le Coran, nous parle du sacrifice d'Isaac et pas de celui d'Ismaël.
S'il y a des erreurs, c'est plutôt dans le Coran qui contredit toute la Bible.
Comme on constate qu'il y a des erreurs dans la Bible, on est en droit de penser que la Bible induit en erreur sur tous les points qui sont différents du Coran ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli | |
| |
| | | | Jésus et Mohamed, différence dans ce qu'ils ont chacun accompli | |
|