Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mohamed et les versets

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2014, 18:42

Rappel du premier message :

les versets du Coran où Satan aurait fait dire à Mohamed des paroles empreintes de conciliation avec les idées polythéistes. Cet épisode concerne les versets 19 à 23 de la sourate 53, Ennajm (L'étoile). Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suryoyo





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:07

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dis-moi a ton avis, Moïse (as) irat-il au paradis ?
si il a ete envoyer par dieu vraiment je pense que oui par contre si il s averez que c est un faux prophete je ne pense pas

Voilà qui peut tres bien expliquer comment Muhammad (saws) peut également entrer au paradis

suryoyo a écrit:
tu y crois a ce baratin que mohamed decide qui va au paradis ou pas sincerment es til devenu dieu par ton biais ????
Je n'ai pas dit que Muhammad (saws) décidait de qui entre ou non en enfer, j'ai dit qu'il a été informé de 10 de ses compagnons qui entreront au paradis, et qu'il a eu la permission de les informer à son tour de cette bonne nouvelle !
ca c comme dire si tu me fais ca pour moi je te donnerez tout mais il s avere que quand tu ma tout fais je n arrive pas a tenir ma parole car impuissant a ma promesse qui ete plus grande que ce que je pouvez te fournir .avant meme que tu mort mohamed pouvez dire ca a ces compagnon meme si il tuer des gens ??? tu va loin sur les prediaction de mohamed alors que jésus lui meme disez que il ne savez pas quand aller etre la fin du monde seul son pere savez ca ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:09

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

si il a ete envoyer par dieu vraiment je pense que oui par contre si il s averez que c est un faux prophete je ne pense pas

Voilà qui peut tres bien expliquer comment Muhammad (saws) peut également entrer au paradis

suryoyo a écrit:
tu y crois a ce baratin que mohamed decide qui va au paradis ou pas sincerment es til devenu dieu par ton biais ????
Je n'ai pas dit que Muhammad (saws) décidait de qui entre ou non en enfer, j'ai dit qu'il a été informé de 10 de ses compagnons qui entreront au paradis, et qu'il a eu la permission de les informer à son tour de cette bonne nouvelle !
ca c comme dire si tu me fais ca pour moi je te donnerez tout mais il s avere que quand tu ma tout fais je n arrive pas a tenir ma parole car impuissant a ma promesse qui ete plus grande que ce que je pouvez te fournir .avant meme que tu mort mohamed pouvez dire ca a ces compagnon meme si il tuer des gens ??? tu va loin sur les prediaction de mohamed alors que jésus lui meme disez que il ne savez pas quand aller etre la fin du monde seul son pere savez ca ??

Ouai et il faudra alors m'expliquer comment Jésus pouvait etre Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:11

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Voilà qui peut tres bien expliquer comment Muhammad (saws) peut également entrer au paradis


Je n'ai pas dit que Muhammad (saws) décidait de qui entre ou non en enfer, j'ai dit qu'il a été informé de 10 de ses compagnons qui entreront au paradis, et qu'il a eu la permission de les informer à son tour de cette bonne nouvelle !
ca c comme dire si tu me fais ca pour moi je te donnerez tout mais il s avere que quand tu ma tout fais je n arrive pas a tenir ma parole car impuissant a ma promesse qui ete plus grande que ce que je pouvez te fournir .avant meme que tu mort mohamed pouvez dire ca a ces compagnon meme si il tuer des gens ??? tu va loin sur les prediaction de mohamed alors que jésus lui meme disez que il ne savez pas quand aller etre la fin du monde seul son pere savez ca ??

Ouai et il faudra alors m'expliquer comment Jésus pouvait etre Dieu ?
tu derive tres vite les sujet alors si il ete dieu comment a til ete tuer aussi par des hommes il es dieu en chair seulment r
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:12

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

ca c comme dire si tu me fais ca pour moi je te donnerez tout mais il s avere que quand tu ma tout fais je n arrive pas a tenir ma parole car impuissant a ma promesse qui ete plus grande que ce que je pouvez te fournir .avant meme que tu mort mohamed pouvez dire ca a ces compagnon meme si il tuer des gens ??? tu va loin sur les prediaction de mohamed alors que jésus lui meme disez que il ne savez pas quand aller etre la fin du monde seul son pere savez ca ??

Ouai et il faudra alors m'expliquer comment Jésus pouvait etre Dieu ?
tu derive tres vite les sujet alors si il ete dieu comment a til ete tuer aussi par des hommes il es dieu en chair seulment r

Bah va expliquer tout cela aux chrétiens, là je suis d'accord avec toi !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 23 Nov 2014, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:13

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ouai et il faudra alors m'expliquer comment Jésus pouvait etre Dieu ?
tu derive tres vite les sujet alors si il ete dieu comment a til ete tuer aussi par des hommes il es dieu en chair seulment r

Bah va expliquer tout cela aux chrétiens, là je suis d'accord avec toi !
il te dirons la meme chose que c est dieu en chair connais tu un homme qui na jamais peche de ca vie stp si oui ca repond a ta question si non reflchi un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:14

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

tu derive tres vite les sujet alors si il ete dieu comment a til ete tuer aussi par des hommes il es dieu en chair seulment r

Bah va expliquer tout cela aux chrétiens, là je suis d'accord avec toi !
il te dirons la meme chose que c est  dieu en chair connais tu un homme qui na jamais peche de ca vie stp si oui ca repond a ta question si non reflchi un peu

Mais s'il était Dieu il connaitrait l'heure de la fin ! Il doit faire partie de la zone fatiguable du Dieu chrétien !?!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:18

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah va expliquer tout cela aux chrétiens, là je suis d'accord avec toi !
il te dirons la meme chose que c est  dieu en chair connais tu un homme qui na jamais peche de ca vie stp si oui ca repond a ta question si non reflchi un peu

Mais s'il était Dieu il connaitrait l'heure de la fin ! Il doit faire partie de la zone fatiguable du Dieu chrétien !?!
mais si il ete dieu il serez pas mort par des hommes mais c est juste sa chair qui es morte pour faire passer un message repond a ma question qui n arrive pas a pecher un homme ou dieu ? jésus a til pecher si oui ca repond a ta question si non aussi reflchi que seul dieu es parfait donc ne peche pas et ne meur jamais donc jésus es dieu si il es mort y a 2000 ans et il revien pour aider les musulman a la fin des temps qu y es til reflchi stp sans penser une seconde au coran tu va avoir la lumiere du vrai chemin a prendre ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:22

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

il te dirons la meme chose que c est  dieu en chair connais tu un homme qui na jamais peche de ca vie stp si oui ca repond a ta question si non reflchi un peu

Mais s'il était Dieu il connaitrait l'heure de la fin ! Il doit faire partie de la zone fatiguable du Dieu chrétien !?!
mais si il ete dieu il serez pas mort par des hommes mais c est juste sa chair qui es morte pour faire passer un message repond a ma question qui n arrive pas a pecher un homme ou dieu ? jésus a til pecher si oui ca repond a ta question si non aussi reflchi que seul dieu es parfait donc ne peche pas et ne meur jamais donc jésus es dieu si il es mort y a 2000 ans et il revien pour aider les musulman a la fin des temps qu y es til reflchi stp sans penser une seconde au coran tu va avoir la lumiere du vrai chemin a prendre ?????

Si c'était juste sa chaire qui était morte il n'aurait pas réssuciter comme le croient les chrétiens.
Dans la croyance chrétienne il faut que Jésus meurt pour réssuciter avec un esprit glorifié !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 23 Nov 2014, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:23

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mais s'il était Dieu il connaitrait l'heure de la fin ! Il doit faire partie de la zone fatiguable du Dieu chrétien !?!
mais si il ete dieu il serez pas mort par des hommes mais c est juste sa chair qui es morte pour faire passer un message repond a ma question qui n arrive pas a pecher un homme ou dieu ? jésus a til pecher si oui ca repond a ta question si non aussi reflchi que seul dieu es parfait donc ne peche pas et ne meur jamais donc jésus es dieu si il es mort y a 2000 ans et il revien pour aider les musulman a la fin des temps qu y es til reflchi stp sans penser une seconde au coran tu va avoir la lumiere du vrai chemin a prendre ?????

Si c'était juste sa chaire qui était morte il n'aurait pas réssuciter comme le croient les chrétiens.
Dans la croyance chrétienne il faut que Jésus meurt pour renaitre dans avec un esprit glorifié !
repond a ma question stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:24

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

mais si il ete dieu il serez pas mort par des hommes mais c est juste sa chair qui es morte pour faire passer un message repond a ma question qui n arrive pas a pecher un homme ou dieu ? jésus a til pecher si oui ca repond a ta question si non aussi reflchi que seul dieu es parfait donc ne peche pas et ne meur jamais donc jésus es dieu si il es mort y a 2000 ans et il revien pour aider les musulman a la fin des temps qu y es til reflchi stp sans penser une seconde au coran tu va avoir la lumiere du vrai chemin a prendre ?????

Si c'était juste sa chaire qui était morte il n'aurait pas réssuciter comme le croient les chrétiens.
Dans la croyance chrétienne il faut que Jésus meurt pour renaitre dans avec un esprit glorifié !
repond a ma question stp
répond à la mienne de se demander comment se fait-il qu'il ne connaisse pas l'heure de la fin alors que soit disant il est Dieu ?

Il était susceptible de comettre des péchés puisqu'il a ete tenté par le diable et il a été baptiser par Jean le baptiste


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 23 Nov 2014, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:27

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si c'était juste sa chaire qui était morte il n'aurait pas réssuciter comme le croient les chrétiens.
Dans la croyance chrétienne il faut que Jésus meurt pour renaitre dans avec un esprit glorifié !
repond a ma question stp
répond à la mienne de se demander comment se fait-il qu'il ne connaisse pas l'heure alors que soit disant il est Dieu ?
car justement il nous demander d attendre c emoment d etre tout le temps en train de guetter cette instant si il l a donne vraiment cette datte quel es l interet de plus on parle de fin du monde si il aurez ete un men teur il aurez tres bien pu dire que ca va arriver dans 50000 ans qui aurez pu confirmer toi moi ou tes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:27

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

repond a ma question stp
répond à la mienne de se demander comment se fait-il qu'il ne connaisse pas l'heure alors que soit disant il est Dieu ?
car justement il nous demander d attendre c emoment d etre tout le temps en train de guetter cette instant si il l a donne vraiment cette datte quel es l interet de plus on parle de fin du monde si il aurez ete un men teur il aurez tres bien pu dire que ca va arriver dans 50000 ans qui aurez pu confirmer toi moi ou tes enfants

Un Dieu qui ne sait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:30

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si c'était juste sa chaire qui était morte il n'aurait pas réssuciter comme le croient les chrétiens.
Dans la croyance chrétienne il faut que Jésus meurt pour renaitre dans avec un esprit glorifié !
repond a ma question stp
répond à la mienne de se demander comment se fait-il qu'il ne connaisse pas l'heure de la fin alors que soit disant il est Dieu ?

Il était susceptible de comettre des péchés puisqu'il a ete tenté par le diable et il a été baptiser par Jean le baptiste
alors la quezstion al plus simple qui peut mourire en l an 0 et revenir apres plus de 2000 ans car l islam attend jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:32

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

repond a ma question stp
répond à la mienne de se demander comment se fait-il qu'il ne connaisse pas l'heure de la fin alors que soit disant il est Dieu ?

Il était susceptible de comettre des péchés puisqu'il a ete tenté par le diable et il a été baptiser par Jean le baptiste
alors la quezstion al plus simple qui peut mourire en l an 0 et revenir apres plus de 2000 ans car l islam attend jésus

Je crois que Jésus n'est pas encore mort selon l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 12:33

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

répond à la mienne de se demander comment se fait-il qu'il ne connaisse pas l'heure de la fin alors que soit disant il est Dieu ?

Il était susceptible de comettre des péchés puisqu'il a ete tenté par le diable et il a été baptiser par Jean le baptiste
alors la quezstion al plus simple qui peut mourire en l an 0 et revenir apres plus de 2000 ans car l islam attend jésus

Je crois Jésus n'est pas encore mort selon l'Islam !
oui je sais il a ete enlever dans le ciel mais comment tenir 2000 ans dans le ciel si il es homme ne change pas de sujet confirme la veriter stp
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:13

abdelsalam_78 a écrit:
Et bien tu dis que les musulmans accusent la Bible d'etre fausse car elle est en désaccord avec le Quran,

Je te présente alors ce que la Bible dit elle même de ce qu'elle a subit : de la falsification (Jérémie 8.8)

Le Quran est protégé par Dieu Lui-même (sourate 15, v9) et voilà pourquoi il y a des divergences

par exemple Genèse 2.2 on trouve un Dieu qui se repose au 7eme jour, et dans le Quran 2.255, on voit que Dieu n'est pas touché par le sommeil, ou la fatigue.
A ton avis, laquelle des 2 descriptions de Dieu est la plus vraie ? Un Dieu qui se fatigue, ou un Dieu Fort et Puissant sur toute chose ?
tu ces cette questions on me la pausser quand javais 5 ans dieu ne ce repose pas je dirais de moi meme mes si je me trompe je m'excuse que dieu a fait se quil avais a faire et que le 7 eme jour il regarder se qui etais fait jusqua leur d'oujourdhui car il avais fait se quil voulais faire et il peu faire se quil veut contrairement a d'autre qui pense le contraire qui ta dis quil avais dormis ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:16

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et bien tu dis que les musulmans accusent la Bible d'etre fausse car elle est en désaccord avec le Quran,

Je te présente alors ce que la Bible dit elle même de ce qu'elle a subit : de la falsification (Jérémie 8.8)

Le Quran est protégé par Dieu Lui-même (sourate 15, v9) et voilà pourquoi il y a des divergences

par exemple Genèse 2.2 on trouve un Dieu qui se repose au 7eme jour, et dans le Quran 2.255, on voit que Dieu n'est pas touché par le sommeil, ou la fatigue.
A ton avis, laquelle des 2 descriptions de Dieu est la plus vraie ? Un Dieu qui se fatigue, ou un Dieu Fort et Puissant sur toute chose ?
alors juste une chose tu dit tout le temps que dieu es le plus fort et le plus puissant mais tu ne crois pas qu il a pu descendre son fils pk sur ca tu a un doute sur ca force ne me repond pas par un verset coranique stp ?


Je t'ai déjà expliquer que Dieu donne a des peuples des révélations et Il transmet Ses lois. Ainsi il éprouve les gens. Ceux qui ont cru en ses messagers et qui auront obéit à Ses lois seront sauvés si Il le veut.

Les livres révélés au peuple d'Israel étaeint falsifiables. Une épreuve pour eux était de conserver intact les révélations de Dieu. Mais des gens qui à mon avis étaient sans scrupule ont modifié le sens des versets que Dieu leur avait révélé, et voilà pourquoi on invente des choses du style "fils de Dieu".

De toute façon la Bible le dit qu'elle a été falsifiée, alors ne nies pas cela !
a ce que je sache les prophete ont presque touts fait des miracle contrairement a mohamed et tu va me dire que le coran est un miracle mes esque mohamed est un miracle ? qu'a t'il fait ? a t'il ressusiter des morts ? je sais quil a etais surement visiter l'enfer avec un cheval fantastique mes de concret qu'a t'il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:19

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah après si la Bible men.t quand elle explique qu'elle a été falsifiée.... ah bah ça veut dire qu'elle est falsifiée !!!
tu a bien changer le sujet en haut je tavez poser une question que tu a sauter par une autre chose quesqui rend les scribe de mohamed plus fiable et donc inaltere

On s'en fiche du Quran écrit : le Quran se transmet oralement !

Par ailleurs la sourate 15, verset 9 explique que Dieu Lui-même est Protecteur de la dernière révélation qu'il a faite adressée à l'humanité et aux jinns. C'est certainnement pour cela que tu ne trouves pas de Quran falsifié en stock à la librairie !

Les musulmans fondent leur religion en Dieu, les autres fondent leur religions de ce qu'en font les hommes avec leurs passions !
la bible aussi ce transmet oralement mon chere ami je te le dis maintenent tu le ces et si tu a un doute ces quil ny a pas de doute apres tu croi ce que ton livre a envie de te faire croire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:20

turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

tu a bien changer le sujet en haut je tavez poser une question que tu a sauter par une autre chose quesqui rend les scribe de mohamed plus fiable et donc inaltere

On s'en fiche du Quran écrit : le Quran se transmet oralement !

Par ailleurs la sourate 15, verset 9 explique que Dieu Lui-même est Protecteur de la dernière révélation qu'il a faite adressée à l'humanité et aux jinns. C'est certainnement pour cela que tu ne trouves pas de Quran falsifié en stock à la librairie !

Les musulmans fondent leur religion en Dieu, les autres fondent leur religions de ce qu'en font les hommes avec leurs passions !
la bible aussi ce transmet oralement mon chere ami je te le dis maintenent tu le ces et si tu a un doute ces quil ny a pas de doute apres tu croi ce que ton livre a envie de te faire croire

Non la Bible n'a jamais eu pour vocation de se transmettre oralement !
Qui la connait par coeur ? Et dans ce cas là comment se fait-il que l'erreur Psaume 18 = 2 Samuel 22 soiot présente par exemple ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 23 Nov 2014, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:21

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On s'en fiche du Quran écrit : le Quran se transmet oralement !

Par ailleurs la sourate 15, verset 9 explique que Dieu Lui-même est Protecteur de la dernière révélation qu'il a faite adressée à l'humanité et aux jinns. C'est certainnement pour cela que tu ne trouves pas de Quran falsifié en stock à la librairie !

Les musulmans fondent leur religion en Dieu, les autres fondent leur religions de ce qu'en font les hommes avec leurs passions !
tu es trop fort pour moi tu reflchi autrement qu avec ton cerveau dommage si le coran n existez pas par ecrit je te dit meme pas que chacun aurez rajouter et fais n importe quoi alors arrete avec ta transmision orale qui ne veux rien dire surtout que l ange dit a mohamed ikra lit il doit slire quoi a ton avis un livre ce n ai pas comme ca une transmission orale de plus elle se ferez directement par le bias de dieu et non l intermediaire de l ange de lumiere que vous avez apeler gabriel sorti tout droit de la bible

Attends toi non plus tu n'as pas répondu à ma question : Le quel des 2 livres te parait le plus proche de la vérité concernant la description de Dieu ?
La Bible avec un Dieu qui se fatigue
Le Coran avec un Dieu qui n'est pas touché par le sommeil
encore une foi qui ta dis que dieu avais dormi dans la bible et quil avais sommeil ta fait l'ecole du rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:21

turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

tu es trop fort pour moi tu reflchi autrement qu avec ton cerveau dommage si le coran n existez pas par ecrit je te dit meme pas que chacun aurez rajouter et fais n importe quoi alors arrete avec ta transmision orale qui ne veux rien dire surtout que l ange dit a mohamed ikra lit il doit slire quoi a ton avis un livre ce n ai pas comme ca une transmission orale de plus elle se ferez directement par le bias de dieu et non l intermediaire de l ange de lumiere que vous avez apeler gabriel sorti tout droit de la bible

Attends toi non plus tu n'as pas répondu à ma question : Le quel des 2 livres te parait le plus proche de la vérité concernant la description de Dieu ?
La Bible avec un Dieu qui se fatigue
Le Coran avec un Dieu qui n'est pas touché par le sommeil
encore une foi qui ta dis que dieu avais dormi dans la bible et quil avais sommeil ta fait l'ecole du rire ?
La Bible sous entends 'fatigué' car besoin de se reposer !
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:27

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Attends toi non plus tu n'as pas répondu à ma question : Le quel des 2 livres te parait le plus proche de la vérité concernant la description de Dieu ?
La Bible avec un Dieu qui se fatigue
Le Coran avec un Dieu qui n'est pas touché par le sommeil
la reponse ta deja ete donner on ta dit que ce n ete pas une fatigue phisique ni morale mais tout cela ete destiner pour l home la creation de dieu l homme avez besoin de se repos donc a toi si dieu es super fort et puissant pk ne peu til pas envoyer jésus comme fils

Non il est dit clairement ceci :

Genèse 2.2  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Donc Dieu dans la Bible s'est reposer de son oeuvre ! Un Dieu qui se repose, c'est bien que sa création l'a épuisé.

Donc je te repose la même question : lequel des 2 livres donne la meilleur description de Dieu ?
La Bible avec un Dieu qui se repose de sa création
Le Coran avec un Dieu qui n'est pas touché par la fatigue


Mais je peux te poser une autre question
Lequel des 2 livre décrit le mieux Dieu ?
La Bible avec un Dieu (ou un fils de Dieu selon les croyances chrétiennes) qui meurt
Le Coran avec un Dieu qui est le Premier et le Dernier, qui est le Vivant et qui ne meurt pas

PS :
je ne suis pas fort et puissant, il n'y a de force et de puissance qu'en Alllah
definition reposer, verbe transitif


Sens 1 Poser quelque chose pour la seconde fois. Anglais to put down again, to put back down
Sens 2 Appuyer. Synonyme appuyer Anglais to rest
Sens 3 Être basé sur. Synonyme être

rester au repos afin que les element en suspent tombe au fond du recipient afin que telle modification se produise exemple la pluie les orages les nuage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:32

soit disant il s'est reposé de sa cration  et de ses crétaures

Malachie 2:
17. Vous fatiguez l’Eternel par vos paroles, Et vous dites: En quoi l’avons-nous fatigué? C’est en disant: Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l’Eternel, Et c’est en lui qu’il prend plaisir! Ou bien: Où est le Dieu de la justice? "

Genèse 2:
2. Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu'il avait faite

Hébreux 4:
4. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.


Pour certains il a quand même l'air de dormir :
Psaume 44.23 Réveille-toi! Pourquoi dors-tu, Seigneur? Réveille-toi! ne nous repousse pas à jamais!




Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 23 Nov 2014, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:34

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Quran 25.5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "
tu pense vraiment que c est dieu qui a dicte ce verset ou un rajout humain car si c ete de dieu n aurez pas eu besoin de dire une chose pareil comme dire quil a envoyer le coran comme guide et plein de belle chose alors que 600 ans avant il avez deja envoyer un prophete et laisser des ecris rien n ai credible de ton coter meme avec les plus belles poesies qui adouci un lion .

Quran 3.49 49. et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël
Evangile selon Matthieu 15.24 Il (Jésus) répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Il y a 600 ans Jésus était envoyé au peuple d'Israel, et pas à nous !

J'enticipe la prochaine question que tu vas me poser :

Quran 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
tu a reponse a tout en dirais mes a tu des connaissance reel du vecu de jésus qui ta dis quil avais etais envoier qu'a israel pourquoi la mecque n'etais pas une terre de brebis perdu avec tout ces idole et il y avais des juifs en arabie et il venais d'islael donc cetais un peuple qui vivais dans un immence terre et les israelite etais etendu dans tout la peninsule quon appelle maintenent la penisnsule arabique
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:37

abdelsalam_78 a écrit:
turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On s'en fiche du Quran écrit : le Quran se transmet oralement !

Par ailleurs la sourate 15, verset 9 explique que Dieu Lui-même est Protecteur de la dernière révélation qu'il a faite adressée à l'humanité et aux jinns. C'est certainnement pour cela que tu ne trouves pas de Quran falsifié en stock à la librairie !

Les musulmans fondent leur religion en Dieu, les autres fondent leur religions de ce qu'en font les hommes avec leurs passions !
la bible aussi ce transmet oralement mon chere ami je te le dis maintenent tu le ces et si tu a un doute ces quil ny a pas de doute apres tu croi ce que ton livre a envie de te faire croire

Non la Bible n'a jamais eu pour vocation de se transmettre oralement !
Qui la connait par coeur ? Et dans ce cas là comment se fait-il que l'erreur Psaume 18 = 2 Samuel 22 soiot présente par exemple ?
je ne t'est pas dis que cetais une vocation de se trensemetre a l'orale mes elle ces aussi transmis a l'orale et je connais beaucoup de personne qui connaisse la bible par cœur tout comme toi qui a connu des gens qui connaisse le coran par cœur et quand tu est avec des personne et quil n'y a pas de livre ou d'ecris tout se passe a l'orale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:38

turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

tu pense vraiment que c est dieu qui a dicte ce verset ou un rajout humain car si c ete de dieu n aurez pas eu besoin de dire une chose pareil comme dire quil a envoyer le coran comme guide et plein de belle chose alors que 600 ans avant il avez deja envoyer un prophete et laisser des ecris rien n ai credible de ton coter meme avec les plus belles poesies qui adouci un lion .

Quran 3.49 49. et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël
Evangile selon Matthieu 15.24 Il (Jésus) répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Il y a 600 ans Jésus était envoyé au peuple d'Israel, et pas à nous !

J'enticipe la prochaine question que tu vas me poser :

Quran 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
tu a reponse a tout en dirais mes a tu des connaissance reel du vecu de jésus qui ta dis quil avais etais envoier qu'a israel pourquoi la mecque n'etais pas une terre de brebis perdu avec tout ces idole et il y avais des juifs en arabie et il venais d'islael donc cetais un peuple qui vivais dans un immence terre et les israelite etais etendu dans tout la peninsule quon appelle maintenent la penisnsule arabique


Matthieu 15.24 Il (jésus) répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus dans la Bible est-il ment.eur ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:40

abdelsalam_78 a écrit:
turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Attends toi non plus tu n'as pas répondu à ma question : Le quel des 2 livres te parait le plus proche de la vérité concernant la description de Dieu ?
La Bible avec un Dieu qui se fatigue
Le Coran avec un Dieu qui n'est pas touché par le sommeil
encore une foi qui ta dis que dieu avais dormi dans la bible et quil avais sommeil ta fait l'ecole du rire ?
La Bible sous entends 'fatigué' car besoin de se reposer !
ces la seule choses que tu a retenu de la bible bravo je comprend pourquoi tu n'y croi pas
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:41

abdelsalam_78 a écrit:
turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Quran 3.49 49. et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël
Evangile selon Matthieu 15.24 Il (Jésus) répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Il y a 600 ans Jésus était envoyé au peuple d'Israel, et pas à nous !

J'enticipe la prochaine question que tu vas me poser :

Quran 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
tu a reponse a tout en dirais mes a tu des connaissance reel du vecu de jésus qui ta dis quil avais etais envoier qu'a israel pourquoi la mecque n'etais pas une terre de brebis perdu avec tout ces idole et il y avais des juifs en arabie et il venais d'islael donc cetais un peuple qui vivais dans un immence terre et les israelite etais etendu dans tout la peninsule quon appelle maintenent la penisnsule arabique


Matthieu 15.24 Il (jésus) répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus dans la Bible est-il ment.eur ?
non jésus n'etais pas manteur pourquoi mohamed letais t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 14:42

abdelsalam_78 a écrit:
turabdin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Quran 3.49 49. et Il (Jésus) sera le messager aux enfants d'Israël
Evangile selon Matthieu 15.24 Il (Jésus) répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Il y a 600 ans Jésus était envoyé au peuple d'Israel, et pas à nous !

J'enticipe la prochaine question que tu vas me poser :

Quran 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
tu a reponse a tout en dirais mes a tu des connaissance reel du vecu de jésus qui ta dis quil avais etais envoier qu'a israel pourquoi la mecque n'etais pas une terre de brebis perdu avec tout ces idole et il y avais des juifs en arabie et il venais d'islael donc cetais un peuple qui vivais dans un immence terre et les israelite etais etendu dans tout la peninsule quon appelle maintenent la penisnsule arabique


Matthieu 15.24 Il (jésus) répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

Jésus dans la Bible est-il ment.eur ?
L’expression « Enfants d’Israël » (hébreu : בני ישראל, Benei Israël ; arabe : Bani Israïl) est l’une des appellations les plus fréquemment employées dans la Torah et le Coran pour désigner les Israélites, c’est-à-dire ceux des Hébreux qui descendent, selon la tradition, du patriarche Jacob, renommé Israël (« Dieu a combattu à ses côtés »). Dans la tradition juive, l'expression Enfants d’Israël désigne les Juifs, ceux-ci étant une partie de leurs descendants (nonobstant les nombreux métissages et conversions au fil des siècles de la diaspora).
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 16:28

turabdin a écrit:


Comme on le sait les prières des prophètes sont exaucé

Alors pourquoi vous refusez de croire que celle de Jésus a été exhaussée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
gerard2007

gerard2007



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:34

turabdin a écrit:
les versets du Coran où Satan aurait fait dire à Mohamed des paroles empreintes de conciliation avec les idées polythéistes. Cet épisode concerne les versets 19 à 23 de la sourate 53, Ennajm (L'étoile). Cet incident aurait eu lieu à La Mecque, huit ans avant l'hégire


Satan aurait pu souffler a Mohamed un verset non voulu par Allah ?
si Satan a pu le faire il a pu le refaire .
a moins que ce ne sois qu'une erreur humaine , et que ces amis lui ai dit attention tu dérapes .
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 11:19

Denis Abd El Karim a écrit:
turabdin a écrit:


Comme on le sait les prières des prophètes sont exaucé

Alors pourquoi vous refusez de croire que celle de Jésus a été exhaussée ?
je ne refuse pas de croire mes je vois que tu dis quand meme des choses qui sorte de l'ordinaire je ne vie que pour lui
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 01:31

abdelsalam_78 a écrit:
morgankari77 a écrit:



Je ne vois la raison de faire le pèlerinage dans un lieu qui appartenait aux dieux païens? Je ne vois la raison de mimer comme le faisaient les adeptes de dieux païens. Le diable prend à Dieu, mais Dieu ne n'imite pas ou s'approprie pas ce qui est au diable. C'est comme me dire qu'il existe un temple sa** t*nique, et Dieu vient se l'approprier pour en faire un temple à lui. C'est bidon.

4.125. Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

La voici la maison dont tu parles :

2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

Il ne s'agit donc pas de n'importe quelle maison.

2.163 Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Aujourd'hui y vois-tu des dieux paiens ?

Sais-tu déjà combien de maison Abraham éleva? Et ne te poses-tu pas la question de savoir pourquoi le Coran est le seul livre a laisser savoir qu'Abraham s'en été aller vivre avec Ismael et sa mère? Le seul livre au monde. L'AT mentionne faux alors, on affirmant le contraire? Bizarre quand même, pour un fait dont la planète savait, avant même l'arrivée du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 01:50

abdelsalam_78 a écrit:
Et bien tu dis que les musulmans accusent la Bible d'etre fausse car elle est en désaccord avec le Quran,

Je te présente alors ce que la Bible dit elle même de ce qu'elle a subit : de la falsification (Jérémie 8.8)

Le Quran est protégé par Dieu Lui-même (sourate 15, v9) et voilà pourquoi il y a des divergences

par exemple Genèse 2.2 on trouve un Dieu qui se repose au 7eme jour, et dans le Quran 2.255, on voit que Dieu n'est pas touché par le sommeil, ou la fatigue.
A ton avis, laquelle des 2 descriptions de Dieu est la plus vraie ? Un Dieu qui se fatigue, ou un Dieu Fort et Puissant sur toute chose ?

Dieu se reposa = Dieu Cessa son activité / Dieu arrêta son activité, etc..http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/se_reposer/68457 Et non, repos de dodo. Cette même Bible te dit dans Psaume 121: 4: Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 01:55

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et bien tu dis que les musulmans accusent la Bible d'etre fausse car elle est en désaccord avec le Quran,

Je te présente alors ce que la Bible dit elle même de ce qu'elle a subit : de la falsification (Jérémie 8.8)

Le Quran est protégé par Dieu Lui-même (sourate 15, v9) et voilà pourquoi il y a des divergences

par exemple Genèse 2.2 on trouve un Dieu qui se repose au 7eme jour, et dans le Quran 2.255, on voit que Dieu n'est pas touché par le sommeil, ou la fatigue.
A ton avis, laquelle des 2 descriptions de Dieu est la plus vraie ? Un Dieu qui se fatigue, ou un Dieu Fort et Puissant sur toute chose ?
alors juste une chose tu dit tout le temps que dieu es le plus fort et le plus puissant mais tu ne crois pas qu il a pu descendre son fils pk sur ca tu a un doute sur ca force ne me repond pas par un verset coranique stp ?


Je t'ai déjà expliquer que Dieu donne a des peuples des révélations et Il transmet Ses lois. Ainsi il éprouve les gens. Ceux qui ont cru en ses messagers et qui auront obéit à Ses lois seront sauvés si Il le veut.

Les livres révélés au peuple d'Israel étaeint falsifiables. Une épreuve pour eux était de conserver intact les révélations de Dieu. Mais des gens qui à mon avis étaient sans scrupule ont modifié le sens des versets que Dieu leur avait révélé, et voilà pourquoi on invente des choses du style "fils de Dieu".

De toute façon la Bible le dit qu'elle a été falsifiée, alors ne nies pas cela !

Ok, allons sur cette base, que la Bible a été falsifié, et puisque le Coran qui le n'est, est la révélation même de Dieu, le livre vrai, pourquoi Dieu n'a t-il pas révélé dans le Coran (livre vrai) les réels ou authentiques versets de la Bible, que les hommes ont parait-il falsifiés? La moindre des choses pour garder les vrais croyants dans la vérité, aurait été de les révélés exactement dans le vrai livre (qu'est le coran) non?
Et ne me dis pas stp, le "Allah est sage et connaisseur", ce n'est pas une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 02:03

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah après si la Bible men.t quand elle explique qu'elle a été falsifiée.... ah bah ça veut dire qu'elle est falsifiée !!!
tu a bien changer le sujet en haut je tavez poser une question que tu a sauter par une autre chose quesqui rend les scribe de mohamed plus fiable et donc inaltere

On s'en fiche du Quran écrit : le Quran se transmet oralement !

Par ailleurs la sourate 15, verset 9 explique que Dieu Lui-même est Protecteur de la dernière révélation qu'il a faite adressée à l'humanité et aux jinns. C'est certainnement pour cela que tu ne trouves pas de Quran falsifié en stock à la librairie !

Les musulmans fondent leur religion en Dieu, les autres fondent leur religions de ce qu'en font les hommes avec leurs passions !

Donc ce qu'est oral st différent de l'écrit alors? çà n'en fait pas une différence?
Protecteur de la première révélation qu'il a fait aux arabes tu veux dire non? Parce que Jésus qui dit est le Sauveur du monde, je ne vois pas en quoi l'Islam sauve le monde, sinon que le détruire, avec tous les djihad, charia et cette haine inconditionnelle que grand nombre de Musulmans ont pour les non-musulmans. Tu vois réellement Dieu proposer l'Amour avec conditions? Proposer la tolérance avec conditions? Proposer la paix avec conditions?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 02:07

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Attends toi non plus tu n'as pas répondu à ma question : Le quel des 2 livres te parait le plus proche de la vérité concernant la description de Dieu ?
La Bible avec un Dieu qui se fatigue
Le Coran avec un Dieu qui n'est pas touché par le sommeil
la reponse ta deja ete donner on ta dit que ce n ete pas une fatigue phisique ni morale mais tout cela ete destiner pour l home la creation de dieu l homme avez besoin de se repos donc a toi si dieu es super fort et puissant pk ne peu til pas envoyer jésus comme fils

Non il est dit clairement ceci :

Genèse 2.2  Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.

Donc Dieu dans la Bible s'est reposer de son oeuvre ! Un Dieu qui se repose, c'est bien que sa création l'a épuisé.

Donc je te repose la même question : lequel des 2 livres donne la meilleur description de Dieu ?
La Bible avec un Dieu qui se repose de sa création
Le Coran avec un Dieu qui n'est pas touché par la fatigue


Mais je peux te poser une autre question
Lequel des 2 livre décrit le mieux Dieu ?
La Bible avec un Dieu (ou un fils de Dieu selon les croyances chrétiennes) qui meurt
Le Coran avec un Dieu qui est le Premier et le Dernier, qui est le Vivant et qui ne meurt pas

PS :
je ne suis pas fort et puissant, il n'y a de force et de puissance qu'en Alllah

J'ai répondu à cette question, et je t'en pose une aussi:
Un dieu qui confond parmi ses créatures, Maryem mère de Jésus, à Meryem soeur d'Aaron, pourrait-on dire qu'il perd la mémoire ou c'est une erreur humaine? car je te rappelle, le Coran est infalsifiable !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 02:09

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


OK pour toi la Bible vaut mieux parce qu'elle est pliene de faiblesses venant des hommes.

Bon courage !
peu tu repondre a ma question
comment toi peu tu allez au paradis si ton prophete n a pas leu a chance dy allez peu tu m expliquer cela ne me dit pas quil es deja labas tu serez pas credible ?

Le prophète (saws) a vu ses fautes passées et futures déjà pardonnées alors qu'il était encore vivant. T'en fait pas pour lui ! Mais merci, c'est gentil de t'inquitéter !

Non, il n'a rien vu encore, mais il payera pour ses tromperies, çà tu le sauras au jugement.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 02:27

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Dis-moi a ton avis, Moïse (as) irat-il au paradis ?
si il a ete envoyer par dieu vraiment je pense que oui par contre si il s averez que c est un faux prophete je ne pense pas

Voilà qui peut tres bien expliquer comment Muhammad (saws) peut également entrer au paradis

suryoyo a écrit:
tu y crois a ce baratin que mohamed decide qui va au paradis ou pas sincerment es til devenu dieu par ton biais ????
Je n'ai pas dit que Muhammad (saws) décidait de qui entre ou non en enfer ou au paradis, j'ai dit qu'il a été informé de 10 de ses compagnons qui entreront au paradis, et qu'il a eu la permission de les informer à son tour de cette bonne nouvelle !

Non, il les a baratiner. Rien de plus. Mais bon, pour vous c'est vérité. Un prophète a dit Dieu donnera autant de lourdes taches, et pas fichu de voir ni entendre son Dieu? Non mais vous croyez n'importe quoi !! Sceau des prophète, monté sur la chamelle pour un voyage auprès de Dieu, chargé de créer la dernière et vrai religion, ayant reçu la vrai révélation de Dieu, et n'a jamais entendu Dieu de ses propres oreilles, n'a jamais vu Dieu, sinon qu'un Ange qui vient lui donner le pouvoir de parler avec des arbres, des ânes, des viandes, des citronniers, es dattiers, des chameaux, des poissons, des hommes, des femmes, des enfants, des vieillards, des pierres, des olives, des poissons, de l'eau, du thé, des juifs, des chrétiens, des athées, des rois, des esclaves, des sauterelles, des vers de terre, des moustiques, des mouches, des escargots, des larves, des chevaux, etc, de tout. Dieu lui a permis de parler et entendre tout le monde, sauf lui. Et on parle là de prophète de Dieu??
Si on va sur la mission et le titre même e Mohamed selon le Coran, donc le prophète Jonas ne le vaut pas à la cheville, et il en va de même pour Élie, Isaïe, Jean, etc. Mais à al différence de Mohamed (le sceau des prophètes), eux ils ont entendu Dieu. Mohamed s'est contenté d'un Ange. Et de sa naissance à sa mort, Dieu est resté muet face à Mohamed. C'est vrai, faut être Musulman pour le croire, d'autant plus que ce dieu là pour influencer l'intellect de ses adepts, les assomme avec les "Allah est connaisseur", "Allah guide et égare qui y veut", "Allah a la science" et d'autres intimidations de ce genre. Bah bonne chance les gars !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 02:37

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bah va expliquer tout cela aux chrétiens, là je suis d'accord avec toi !
il te dirons la meme chose que c est  dieu en chair connais tu un homme qui na jamais peche de ca vie stp si oui ca repond a ta question si non reflchi un peu

Mais s'il était Dieu il connaitrait l'heure de la fin ! Il doit faire partie de la zone fatiguable du Dieu chrétien !?!

Et si tu nous citais plutôt un péché de Jésus? çà résoudra peut-être l'affaire non, vu que tout homme a pécher
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 02:39

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si c'était juste sa chaire qui était morte il n'aurait pas réssuciter comme le croient les chrétiens.
Dans la croyance chrétienne il faut que Jésus meurt pour renaitre dans avec un esprit glorifié !
repond a ma question stp
répond à la mienne de se demander comment se fait-il qu'il ne connaisse pas l'heure de la fin alors que soit disant il est Dieu ?

Il était susceptible de comettre des péchés puisqu'il a ete tenté par le diable et il a été baptiser par Jean le baptiste

C'est drôle çà: Et en quoi la tentation du diable a mener Jésus au péché? Et en quoi le fait d'avoir été baptisé, est acte de péché?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mohamed et les versets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mohamed et les versets   mohamed et les versets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mohamed et les versets
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohamed fabriquait-il des versets ?
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Versets coraniques VS versets bibliques
» les versets de trop
» Les versets abrogés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: