Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mohamed fabriquait-il des versets ?

Aller en bas 
+5
Invitéio
chrisredfeild
Poisson vivant
rosarum
eric121
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 08:51

Les sahih de Boukhari et de Muslim sont de vraies mines d’or ; on découvre des choses tous les jours (après l’allaitement des adultes).

Les versets révélés sont transmis oralement aux récitateurs. Comme le répètent les musulmans, l’écrit est un acte supplémentaire et accessoire
Mohamed appelle son scribe pour rédiger le nouveau verset qui vient d’être révélé (4-95) : « Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah. ».
Mais, Ibn Umm Maktum, s’estimant lésé lui fait remarquer qu’il est aveugle. Alors Allah "envoie en remplacement" un verset rectificatif qui tient compte des infirmes.

Sahih Boukhari - Livre 68. Book of Tafsir ; section 98: « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui sont infirmes » (4:95)
4318. le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit: «Appelez un tel." Il est venu avec l’encrier et la tablette ou l'épaule. Il lui dit: "Ecris: « Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah. »(4:95)
Ibn Oum Maktoum qui était derrière le Prophète lui dit: «O Messager d'Allah, je suis aveugle ». A sa place été révélé le verset: «Les croyants qui restent chez eux; autres que ceux qui sont contraints par la nécessité; ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah."

Livre 69 : Les vertus du Coran ; Section 4 : le scribe du prophète
Quand le verset :« Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah » a été révélé, le Prophète a dit: «Appelez Zayd et qu’il apporte la tablette, l’encrier et l'omoplate. Puis il dit: "Ecris:« Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux... »
'Amr ibn Oumm Maktoum, un aveugle, qui était derrière le Prophète lui dit: «O Messager d'Allah, je suis un homme aveugle ». A sa place a été révélé le verset : «Les croyants qui restent, autres que ceux qui sont contraints par nécessité, ne sont pas les mêmes que ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah."
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 11:27

eric121 a écrit:
Les sahih de Boukhari et de Muslim sont de vraies mines d’or ; on découvre des choses tous les jours (après l’allaitement des adultes).

Les versets révélés sont transmis oralement aux récitateurs. Comme le répètent les musulmans, l’écrit est un acte supplémentaire et accessoire
Mohamed appelle son scribe pour rédiger le nouveau verset qui vient d’être révélé (4-95) : « Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah. ».
Mais, Ibn Umm Maktum, s’estimant lésé lui fait remarquer qu’il est aveugle. Alors Allah "envoie en remplacement" un verset rectificatif qui tient compte des infirmes.

Sahih Boukhari - Livre 68. Book of Tafsir ; section 98: « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui sont infirmes » (4:95)
4318. le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit: «Appelez un tel." Il est venu avec l’encrier et la tablette ou l'épaule. Il lui dit: "Ecris: « Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah. »(4:95)
Ibn Oum Maktoum qui était derrière le Prophète lui dit: «O Messager d'Allah, je suis aveugle ». A sa place été révélé le verset: «Les croyants qui restent chez eux; autres que ceux qui sont contraints par la nécessité; ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah."

Livre 69 : Les vertus du Coran ; Section 4 : le scribe du prophète
Quand le verset :« Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah » a été révélé, le Prophète a dit: «Appelez Zayd et qu’il apporte la tablette, l’encrier et l'omoplate. Puis il dit: "Ecris:« Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux... »
'Amr ibn Oumm Maktoum, un aveugle, qui était derrière le Prophète lui dit: «O Messager d'Allah, je suis un homme aveugle ». A sa place a été révélé le verset : «Les croyants qui restent, autres que ceux qui sont contraints par nécessité, ne sont pas les mêmes que ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah."
quand je lis ce genre de hadith, la question que je me pose n'est trop pas sur l'authenticité car je pense que 99,99% sont faux.
je me demande plutôt comment il se fait que des hadiths contraires à la doctrine officielle de l'islam se retrouvent consignés et conservés.

on peut imaginer que :
- la doctrine officielle était différente autrefois
- il témoignent des divergences parmi les musulmans des premiers siècles
- ils ont été introduits par des "ennemis de l'intérieur" genre faux convertis ou autres.(hypothèse parano)
- autres hypothèses ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 16:50

Effectivement, le sujet m’intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 18:18

Il existe un hadith que les Musulmans vivant hors pays dit "Musulman" détestent que l'on leur rappelle.


Le Prophète a dit : "Je me désavoue des musulmans vivant parmi les mécréants"
(hadith sahih, 'irwa ul ghalil,1207)


Le Prophète a dit : "Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes"
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud)



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:41

Poisson vivant a écrit:
Il existe un hadith que les Musulmans vivant hors pays dit "Musulman" détestent que l'on leur rappelle.


Le Prophète a dit : "Je me désavoue des musulmans vivant parmi les mécréants"
(hadith sahih, 'irwa ul ghalil,1207)


Le Prophète a dit : "Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes"
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud)



.


et tu aeu une réponse a ces hadiths dans un topic que tu a créer toi meme, et tu a lu ma réponse mais tu fait semblant "MAINTENANT" de l'ignorer.

quand au HADITH affiché par ERIC, IL EST AUTHENTIQUE ET LE CORAN EST AUTHENTIQUEMENT DIVIN et on s'en fou de ce que tu pense.

n'oubli pas que nous allons tous rencontrer Dieu, alors ERIC, qu'a tu preparer pour le jour du jugement???
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:13

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il existe un hadith que les Musulmans vivant hors pays dit "Musulman" détestent que l'on leur rappelle.


Le Prophète a dit : "Je me désavoue des musulmans vivant parmi les mécréants"
(hadith sahih, 'irwa ul ghalil,1207)


Le Prophète a dit : "Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes"
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud)



.


et tu aeu une réponse a ces hadiths dans un topic que tu a créer toi meme, et tu a lu ma réponse mais tu fait semblant "MAINTENANT" de l'ignorer.

Khoya c'est sa spécialité d'ignorer nos réponses à ses questions ! Et de les répéter sans cesse, comme si elle espérait faire mouche Rolling Eyes
A force plus personne ne répondra à ses questions, puisqu'elle les ignore.


Cordialement Mohamed fabriquait-il des versets ? 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:18

chrisredfeild a écrit:

quand au HADITH affiché par ERIC, IL EST AUTHENTIQUE ET LE CORAN EST AUTHENTIQUEMENT DIVIN
si le hadith est authentique, comment se fait t il que Dieu ne révèle pas le bon verset du premier coup ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:29

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

quand au HADITH affiché par ERIC, IL EST AUTHENTIQUE ET LE CORAN EST AUTHENTIQUEMENT DIVIN
si le hadith est authentique, comment se fait t il que Dieu ne révèle pas le bon verset du premier coup ?

mais tu oubli aussi que selon notre croyonce, le Coran est revelé selon les cironcstances
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:33

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

quand au HADITH affiché par ERIC, IL EST AUTHENTIQUE ET LE CORAN EST AUTHENTIQUEMENT DIVIN
si le hadith est authentique, comment se fait t il que Dieu ne révèle pas le bon verset du premier coup ?

mais tu oubli aussi que selon notre croyonce, le Coran est revelé selon les cironcstances

alors le coran ne vaut que pour les arabes du temps de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:37

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

quand au HADITH affiché par ERIC, IL EST AUTHENTIQUE ET LE CORAN EST AUTHENTIQUEMENT DIVIN
si le hadith est authentique, comment se fait t il que Dieu ne révèle pas le bon verset du premier coup ?

mais tu oubli aussi que selon notre croyonce, le Coran est revelé selon les cironcstances

alors le coran ne vaut que pour les arabes du temps de Mohamed.


Il n'y a pas plus vrai que cette affirmation !



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:40

Invitéio a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il existe un hadith que les Musulmans vivant hors pays dit "Musulman" détestent que l'on leur rappelle.


Le Prophète a dit : "Je me désavoue des musulmans vivant parmi les mécréants"
(hadith sahih, 'irwa ul ghalil,1207)


Le Prophète a dit : "Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes"
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud)



.


et tu aeu une réponse a ces hadiths dans un topic que tu a créer toi meme, et tu a lu ma réponse mais tu fait semblant "MAINTENANT" de l'ignorer.

Khoya c'est sa spécialité d'ignorer nos réponses à ses questions ! Et de les répéter sans cesse, comme si elle espérait faire mouche Rolling Eyes
A force plus personne ne répondra à ses questions, puisqu'elle les ignore.


Cordialement Mohamed fabriquait-il des versets ? 1693557001



Des réponses ! ah si j'avais des réponses !
Malheureusement, j'ai toujours la même leçon apprise par coeur.

Et pour vos gouvernes, je lis toujours les posts qui me sont destinés. c'est le minimum de respect.

Je répéte toujours la même chose, bizarre qu'un Musulman me dise ça, lui qui passe son temps à nier que Jésus soit le Fils Unique de Dieu, qu'il fût crucifié et réssucité. scratch



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:53

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

quand au HADITH affiché par ERIC, IL EST AUTHENTIQUE ET LE CORAN EST AUTHENTIQUEMENT DIVIN
si le hadith est authentique, comment se fait t il que Dieu ne révèle pas le bon verset du premier coup ?

mais tu oubli aussi que selon notre croyonce, le Coran est revelé selon les cironcstances

alors le coran ne vaut que pour les arabes du temps de Mohamed.

mais non

tu oubli que Dieu conner l'avenir, et tout appertient a Dieu, y compris nos actes, rien n'échape a Dieu, et il fait en sorte de reveler une revelation, et il fait en sorte que les gens agissent d'une certains façon afin que cette revelation soit revelé dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:04

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

si le hadith est authentique, comment se fait t il que Dieu ne révèle pas le bon verset du premier coup ?

mais tu oubli aussi que selon notre croyonce, le Coran est revelé selon les cironcstances

alors le coran ne vaut que pour les arabes du temps de Mohamed.

mais non

tu oubli que Dieu conner l'avenir, et tout appertient a Dieu, y compris nos actes, rien n'échape a Dieu, et il fait en sorte de reveler une revelation, et il fait en sorte que les gens agissent d'une certains façon afin que cette revelation soit revelé dans sa totalité.
tu es en train de nous dire que Dieu fait exprès de révéler un verset incomplet parce qu'il sait qu'un homme en fera la remarque et qu'il pourra alors compléter le verset scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyJeu 20 Déc 2012, 22:35

rosarum a écrit:

tu es en train de nous dire que Dieu fait exprès de révéler un verset incomplet parce qu'il sait qu'un homme en fera la remarque et qu'il pourra alors compléter le verset scratch lol!

Ceux qu'on estime etre les plus intelligents ou bien il le font exprès ...ou il ne sont comme on pense !

Est ce que le maitre enseignant commence par enseigner tout son cours ou en passant par étapes ?
il passe par l'énoncée des grand traits ...ensuite il énonce une introduction ...et entame un chapitre découpé en plusieurs étapes ou paragraphes ......

Et c'est ce qui est arrivé dans le coran : il commence par la première sourate :
[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],
[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ensuite il parle de la révélation :
[2.2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

Et entame le régime social qui sera le mode de vie des croyant ...des lois ...des préceptes des ordres ...des interdiction ..des obligations ...des libertés ...des faveurs ....

pour enfin conclure par :
[5.3].......... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyVen 21 Déc 2012, 09:27

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

tu es en train de nous dire que Dieu fait exprès de révéler un verset incomplet parce qu'il sait qu'un homme en fera la remarque et qu'il pourra alors compléter le verset scratch lol!

Ceux qu'on estime etre les plus intelligents ou bien il le font exprès ...ou il ne sont comme on pense !

Est ce que le maitre enseignant commence par enseigner tout son cours ou en passant par étapes ?
il passe par l'énoncée des grand traits ...ensuite il énonce une introduction ...et entame un chapitre découpé en plusieurs étapes ou paragraphes ......

Et c'est ce qui est arrivé dans le coran : il commence par la première sourate :
[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],
[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ensuite il parle de la révélation :
[2.2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

Et entame le régime social qui sera le mode de vie des croyant ...des lois ...des préceptes des ordres ...des interdiction ..des obligations ...des libertés ...des faveurs ....

pour enfin conclure par :
[5.3].......... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

et tout ceci se retrouve consigné pêle mêle dans un livre sans ordre ni méthode.
comme pédagogie il n'est pas difficile de faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyVen 21 Déc 2012, 10:12

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

tu es en train de nous dire que Dieu fait exprès de révéler un verset incomplet parce qu'il sait qu'un homme en fera la remarque et qu'il pourra alors compléter le verset scratch lol!

Ceux qu'on estime etre les plus intelligents ou bien il le font exprès ...ou il ne sont comme on pense !

Est ce que le maitre enseignant commence par enseigner tout son cours ou en passant par étapes ?
il passe par l'énoncée des grand traits ...ensuite il énonce une introduction ...et entame un chapitre découpé en plusieurs étapes ou paragraphes ......

Et c'est ce qui est arrivé dans le coran : il commence par la première sourate :
[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence.
[96.3] Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
[96.4] qui a enseigné par la plume [le calame],
[96.5] a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Ensuite il parle de la révélation :
[2.2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.

Et entame le régime social qui sera le mode de vie des croyant ...des lois ...des préceptes des ordres ...des interdiction ..des obligations ...des libertés ...des faveurs ....

pour enfin conclure par :
[5.3].......... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

et tout ceci se retrouve consigné pêle mêle dans un livre sans ordre ni méthode.
comme pédagogie il n'est pas difficile de faire mieux.

C'est vraiment pas sérieux de ta part !
toute les sourates sont liées aussi bien dans la forme il se complète que dans l'esprit de l'enseignement est pédagogique !

Mais laissons les juifs attester de la vérité :

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Pedagogie du coran :   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyVen 21 Déc 2012, 11:41


Voici un exemple simple :
je vais commencer par la sourate 109 Al Kafiroune (polythéistes..) qui sont venus au prophète marchander sur la religion :ils lui ont dit :voilà si tu veux on adore ton dieu une année et tu adore les notre une année ..qu'en dit tu ? "il reffuse" voilà on adore allah un mois et toi et tes compagnons vous faite de meme un mois pour nos dieu ? " il refuse "….puis la révélation descend :

109) Sūrat Al-Kāfirūn
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Ô vous les infidèles! (1) Je n’adore pas ce que vous adorez. (2) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (3) Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. (4) Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. (5) A vous votre religion, et à moi ma religion». (6)

Il dit dans la fin de la sourate "A vous votre religion, et à moi ma religion›." Et de là le musulmans si il est convaincu qu'il a une religion qui lui est propre qui ne peut être altérée ni falsifiées, que les autres ont la leur à partir de là vient la victoire du croyant ….et c'est la seconde sourate 110

110) Sūrat An-Naşr
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, (1) et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, (2) alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir. (3)

La fin de la sourate An-Nasr est bien "Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir" .Est ce pour tout le monde ? Non il accepte le repentir de ceux qui suivent l'Islam ,et il ne peut pardonner aux autre même s'ils sont de la famille du prophète tel Abou Lahab et sa femme :
111) Sūrat Al-Masad
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab(4) et que lui-même périsse. (1) Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. (2) Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, (3) de même sa femme, la porteuse de bois(5), (4) à son cou, une corde de fibres. (5) ٍ

Et ce que la promiscuité de la famille du prophète le lui a été bénéfique ? non . Et ceci nous fait peur et pour ne pas tomber dans l'idolâtrie Dieu nous dit de dire toujours:

112) Sūrat Al-'Ikhlāş
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Il est Allah, Unique. (1) Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (2) Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. (3) Et nul n’est égal à Lui». (4)

Et c'est alors lorsque tu revient à Allah et que tu croie profondément en lui vient Satan pour t'en détourner avec ses diables et les gens qui le suivent aussi .Aussi tu doit dès lors demander protection à Allah :

113) Sūrat Al-Falaq Surah L’AUBE NAISSANTE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante, (1) contre le mal des êtres qu’Il a créés, (2) contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit, (3) contre le mal de celles qui soufflent [les sorcières] sur les nœuds, (4) et contre le mal de l’envieux quand il envie(3)». (5)

114) Sūrat An-Nās Surah LES HOMMES
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. (1) Le Souverain des hommes, (2) Dieu des hommes, (3) contre le mal du mauvais conseiller, furtif, (4) qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, (5) qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain» (6)

Et lorsque Allah te protègera de ce mal émis les suggestions des Djinns et des hommes comme le témoigne la dernière sourate ,tu doit remercier Allah de t'avoir assisté …et la dernière sourate fait la boucle fermée avec la première sourate :

1) Sūrat Al-Fātiĥah
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux (1)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1) (2) Louange à Allah, Seigneur de l’univers. (3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (4) Maître du Jour de la rétribution. (5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6) Guide-nous dans le droit chemin, Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2) (7)

Alors vois tu comme tous se lie ? Et ce pèle mêle est le fait que tu ne comprend pas c'est tout ! Et tu es excusé pour cela .


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 02:18

rosarum a écrit:

tu es en train de nous dire que Dieu fait exprès de révéler un verset incomplet parce qu'il sait qu'un homme en fera la remarque et qu'il pourra alors compléter le verset scratch lol!

non

je dit que Dieu revele le coran par partie afin que les gens comprennent bien le Coran et que l'islam ne serra pas alterer comme le fut la religion de JESUS, et tu doit admettre que parmi les 3 religions abrahimiques, les musulmans sont de tres loins ceux qui s'attachent le plus a leur religion, donc Dieu est sage, et tu voit la sagesse de Dieu comment elle se voit a tres long terme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 10:19

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

tu es en train de nous dire que Dieu fait exprès de révéler un verset incomplet parce qu'il sait qu'un homme en fera la remarque et qu'il pourra alors compléter le verset scratch lol!

non

je dit que Dieu revele le coran par partie afin que les gens comprennent bien le Coran
cela n'était vrai que pour les compagnons du prophète. Maintenant tout est révélé.

Citation :
et que l'islam ne serra pas alterer comme le fut la religion de JESUS,
tout dépend ce que veux dire altérer
l'islam n'est plus ce qu'il était au temps du prophète parce que le temps a passé et que nous ne vivons plus dans les mêmes conditions.

Citation :
et tu doit admettre que parmi les 3 religions abrahimiques, les musulmans sont de tres loins ceux qui s'attachent le plus a leur religion, donc Dieu est sage, et tu voit la sagesse de Dieu comment elle se voit a tres long terme
si tu penses aux chrétiens, il faut comparer des choses comparables.
le christianisme a 2000 ans d'histoire contre 1400 pour l'islam.
il y a 600 ans les chrétiens étaient aussi attachés à leur religion que le sont les musulmans
il faut voir ce que sera devenu l'islam dans 600 ans ( en supposant qu'il existe encore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 11:08

chrisredfeild a écrit:

je dit que Dieu revele le coran par partie afin que les gens comprennent bien le Coran et que l'islam ne serra pas alterer comme le fut la religion de JESUS...

Cela supposerait que seule la lecture littérale est vrai (ce que revendique une partie du monde musulman), et que toutes les interprétations ensuite sont faussées (ce qui veut dire qu'une autre partie du monde musulman est en train d'altérer l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:29

rosarum a écrit:

je me demande plutôt comment il se fait que des hadiths contraires à la doctrine officielle de l'islam se retrouvent consignés et conservés.
On peur cacher certaines choses, mais on peut pas tout cacher.
Aujourd'hui, s'il n'y avait pas eu Internet, aucun de nous n'aurait connu l'existence de ce hadith
c'est quoi la doctrine officielle de l'islam ? S'il y a une réponse elle ne peut se trouver que dans un verset...
rosarum a écrit:

on peut imaginer que :
- autres hypothèses ????
par exemple les réponses des musulmans sur ce forum : non, il n'y a aucun problème, circulez il n'y a rien à voir...


Dernière édition par eric121 le Sam 22 Déc 2012, 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:31

chrisredfeild a écrit:

n'oubli pas que nous allons tous rencontrer Dieu, alors ERIC, qu'a tu preparer pour le jour du jugement???
HS + attaque personnelle = ignoré
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:34

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

quand au HADITH affiché par ERIC, IL EST AUTHENTIQUE ET LE CORAN EST AUTHENTIQUEMENT DIVIN
si le hadith est authentique, comment se fait t il que Dieu ne révèle pas le bon verset du premier coup ?
Apparemment, tu à l'air d'être convaincue que c'est bien Dieu qui a révélé ce verset alors que le hadith nous prouve bien le contraire vu qu'il a été modifié en "live" devant témoins.
Et ce n'est pas la première fois que l'auteur du Coran change d'avis, j'ai donné des exemples dans d'autres topics.


Dernière édition par eric121 le Sam 22 Déc 2012, 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:37

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

n'oubli pas que nous allons tous rencontrer Dieu, alors ERIC, qu'a tu preparer pour le jour du jugement???
HS + attaque personnelle = ignoré

mais tu ne l'a pas ignoré lol!

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:41

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

quand au HADITH affiché par ERIC, IL EST AUTHENTIQUE ET LE CORAN EST AUTHENTIQUEMENT DIVIN
si le hadith est authentique, comment se fait t il que Dieu ne révèle pas le bon verset du premier coup ?

mais tu oubli aussi que selon notre croyonce, le Coran est revelé selon les cironcstances

Tout à fait; Allah est dépendant des circonstances qui le dépassent et devant lesquelles il est impuissant (voir explications dans d'autres topics)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:43

ASHTAR a écrit:


Est ce que le maitre enseignant commence par enseigner tout son cours ou en passant par étapes ?
il passe par l'énoncée des grand traits ...ensuite il énonce une introduction ...et entame un chapitre découpé en plusieurs étapes ou paragraphes ......
Tu rabaisses Allah au niveau d'un enseignant !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:45

ASHTAR a écrit:

toute les sourates sont liées aussi bien dans la forme il se complète que dans l'esprit de l'enseignement est pédagogique !
C'est peut être vrai ou faux ce que tu dis, mais démontre-nous.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:48

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

tu es en train de nous dire que Dieu fait exprès de révéler un verset incomplet parce qu'il sait qu'un homme en fera la remarque et qu'il pourra alors compléter le verset scratch lol!

non
je dit que Dieu revele le coran par partie afin que les gens comprennent bien le Coran et que l'islam ne serra pas alterer comme le fut la religion de JESUS, et tu doit admettre que parmi les 3 religions abrahimiques, les musulmans sont de tres loins ceux qui s'attachent le plus a leur religion, donc Dieu est sage, et tu voit la sagesse de Dieu comment elle se voit a tres long terme
Oui, mais ici il ne s'agit pas du tout du Coran qui est révélé par partie, mais d'un verset qui est révélé et puis ensuite qui est modifié "en direct" parce que l'aveugle est intervenu se sentant lésé.



Dernière édition par eric121 le Sam 22 Déc 2012, 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:50

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je dit que Dieu revele le coran par partie afin que les gens comprennent bien le Coran et que l'islam ne serra pas alterer comme le fut la religion de JESUS...

Cela supposerait que seule la lecture littérale est vrai (ce que revendique une partie du monde musulman), et que toutes les interprétations ensuite sont faussées (ce qui veut dire qu'une autre partie du monde musulman est en train d'altérer l'Islam).


oui c'est exact
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:50

rosarum a écrit:

il faut voir ce que sera devenu l'islam dans 600 ans ( en supposant qu'il existe encore)
Avec ce que les musulmans découvrent grâce à Internet, on ne peut plus rien leur cacher comme avant
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:54

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

tu es en train de nous dire que Dieu fait exprès de révéler un verset incomplet parce qu'il sait qu'un homme en fera la remarque et qu'il pourra alors compléter le verset scratch lol!

non

je dit que Dieu revele le coran par partie afin que les gens comprennent bien le Coran
cela n'était vrai que pour les compagnons du prophète. Maintenant tout est révélé.

tu a une part de vérité ici, cepandant, tu oubli que le musulman suit cette méthode, nous apprenons tous l'islam par étape.
Citation :

Citation :
et que l'islam ne serra pas alterer comme le fut la religion de JESUS,
tout dépend ce que veux dire altérer
l'islam n'est plus ce qu'il était au temps du prophète parce que le temps a passé et que nous ne vivons plus dans les mêmes conditions.

est-ce que les musulmans (en général) ont alterer leur religion comme les chrétiens l'ont fait?

NON

Citation :

Citation :
et tu doit admettre que parmi les 3 religions abrahimiques, les musulmans sont de tres loins ceux qui s'attachent le plus a leur religion, donc Dieu est sage, et tu voit la sagesse de Dieu comment elle se voit a tres long terme
si tu penses aux chrétiens, il faut comparer des choses comparables.
le christianisme a 2000 ans d'histoire contre 1400 pour l'islam.
il y a 600 ans les chrétiens étaient aussi attachés à leur religion que le sont les musulmans
il faut voir ce que sera devenu l'islam dans 600 ans ( en supposant qu'il existe encore)


mais 600 ans, les chrétiens ont commencé a délaisser la religion, alors que je voit le contraire en islam

les gens reviennent de plus en plus vers l'islam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 12:54

je doit quitter maintenant, a se soit inchallah
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 13:00

chrisredfeild a écrit:

les gens reviennent de plus en plus vers l'islam
Oui, grâce à Internet et les faux miracles numériques durant les années 2000 à 2010;
mais maintenant aussi grâce à Internet les musulmans quittent l'islam après avoir découvert les réalités de l'islam; ces réalités j'en ai parlé dans divers topics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptySam 22 Déc 2012, 13:07

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je dit que Dieu revele le coran par partie afin que les gens comprennent bien le Coran et que l'islam ne serra pas alterer comme le fut la religion de JESUS...

Cela supposerait que seule la lecture littérale est vrai (ce que revendique une partie du monde musulman), et que toutes les interprétations ensuite sont faussées (ce qui veut dire qu'une autre partie du monde musulman est en train d'altérer l'Islam).


oui c'est exact

Est ce que tu penses que les textes musulmans dans leur lecture littérale, sont tous adaptables dans le monde d'aujourd'hui
et que tous les savants musulmans peuvent être d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyDim 23 Déc 2012, 10:03

Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je dit que Dieu revele le coran par partie afin que les gens comprennent bien le Coran et que l'islam ne serra pas alterer comme le fut la religion de JESUS...

Cela supposerait que seule la lecture littérale est vrai (ce que revendique une partie du monde musulman), et que toutes les interprétations ensuite sont faussées (ce qui veut dire qu'une autre partie du monde musulman est en train d'altérer l'Islam).


oui c'est exact

Est ce que tu penses que les textes musulmans dans leur lecture littérale, sont tous adaptables dans le monde d'aujourd'hui
et que tous les savants musulmans peuvent être d'accord ?
Chaque verset du Coran a son exégèse et plusieurs exégèses donnent leur interprétation d'un verset.
Souvent dans le site tafsir.com, ils disent : les exégèses ont divergé sur ce verset...par exemple pour définir ce qu'est le gîte (où va le soleil), ou pour expliquer ce que signifie "chacun voguant dans une orbite.", etc, bref dans les versets qui ne sont pas précis et pas clairs, cela ne peut que se comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyDim 23 Déc 2012, 10:11

rosarum a écrit:

je me demande plutôt comment il se fait que des hadiths contraires à la doctrine officielle de l'islam se retrouvent consignés et conservés.
on peut imaginer que :
- la doctrine officielle était différente autrefois
- il témoignent des divergences parmi les musulmans des premiers siècles
- ils ont été introduits par des "ennemis de l'intérieur" genre faux convertis ou autres.(hypothèse parano)
- autres hypothèses ????
Ta question est mal posée. Pourquoi voudrais-tu que les hadiths que tu considères comme contraires à la doctrine officielle de l'islam ne se retrouvent pas consignés et conservés ?
Tu supposes que celui qui recueille les hadiths devrait être malhonnête et devrait écarter tous les hadiths considérés comme contraires à la doctrine officielle de l'islam.
Boukhari a traité 300 000 hadiths sur 16 ans et n'en a sélectionné qu'environ 9000, soit 3%
Boukhari a retenu ces hadiths, pourquoi ? Ne serait-ce pas parce qu'il a été honnête et pas calculateur ?
De même qu'on peut supposer aussi que parmi ceux qu'il n'a pas retenu, il y en avait peut être qui étaient considérés comme contraires à la doctrine officielle de l'islam et que sa conscience lui interdisait de tout rejeter systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyDim 23 Déc 2012, 12:33

Enutrof a écrit:


Est ce que tu penses que les textes musulmans dans leur lecture littérale, sont tous adaptables dans le monde d'aujourd'hui
et que tous les savants musulmans peuvent être d'accord ?

BIEN SUR qu'ils sont adaptables, en quoi ils ne le seraient pas?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyDim 23 Déc 2012, 12:35

comme toujours , a partir de 13.00 je suis absent, donc a ce soir inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyDim 23 Déc 2012, 14:40

chrisredfeild a écrit:
Enutrof a écrit:


Est ce que tu penses que les textes musulmans dans leur lecture littérale, sont tous adaptables dans le monde d'aujourd'hui
et que tous les savants musulmans peuvent être d'accord ?

BIEN SUR qu'ils sont adaptables, en quoi ils ne le seraient pas?

j'ai un peu du mal à comprendre la compatibilité des textes qu'il faut lire littéralement avec d'autres textes qui existent aujourd'hui et parfois antinomiques.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? EmptyVen 19 Avr 2013, 19:17

Les versets du Coran à l’épreuve de la pratique : on émet une théorie (un verset), elle marche mal dans un premier temps et puis on l’adapte dans un second temps (comme un logiciel qu'on met à jour après un bug)…
SAHIH BOUKHARI; Livre 30 : le jeûne ;R16 : mangez et buvez jusqu’au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir de l’aurore (verset 2-187)
1917 : D’après Abu HAzim, Sahl ben Sa’d rapporta : « il fut descendu le verset ‘Mangez et buvez jusqu’au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir. Mais ‘à l’aurore’ ne fut pas encore descendu. Certains hommes attachaient à la jambe une corde blanche et une autre noire et continuaient à manger jusqu’au moment où apparaissaient à eux les deux cordes. Ce fut alors qu’Allah fit descendre : ‘de l’aurore’.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed fabriquait-il des versets ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: