Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Mohamed fabriquait-il des versets ?

Aller en bas 
+5
Invitéio
chrisredfeild
Poisson vivant
rosarum
eric121
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012, 08:51

Rappel du premier message :

Les sahih de Boukhari et de Muslim sont de vraies mines d’or ; on découvre des choses tous les jours (après l’allaitement des adultes).

Les versets révélés sont transmis oralement aux récitateurs. Comme le répètent les musulmans, l’écrit est un acte supplémentaire et accessoire
Mohamed appelle son scribe pour rédiger le nouveau verset qui vient d’être révélé (4-95) : « Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah. ».
Mais, Ibn Umm Maktum, s’estimant lésé lui fait remarquer qu’il est aveugle. Alors Allah "envoie en remplacement" un verset rectificatif qui tient compte des infirmes.

Sahih Boukhari - Livre 68. Book of Tafsir ; section 98: « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui sont infirmes » (4:95)
4318. le Prophète, qu'Allah le bénisse et lui accorde la paix, a dit: «Appelez un tel." Il est venu avec l’encrier et la tablette ou l'épaule. Il lui dit: "Ecris: « Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah. »(4:95)
Ibn Oum Maktoum qui était derrière le Prophète lui dit: «O Messager d'Allah, je suis aveugle ». A sa place été révélé le verset: «Les croyants qui restent chez eux; autres que ceux qui sont contraints par la nécessité; ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah."

Livre 69 : Les vertus du Coran ; Section 4 : le scribe du prophète
Quand le verset :« Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux à ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah » a été révélé, le Prophète a dit: «Appelez Zayd et qu’il apporte la tablette, l’encrier et l'omoplate. Puis il dit: "Ecris:« Les croyants qui restent chez eux ne sont pas égaux... »
'Amr ibn Oumm Maktoum, un aveugle, qui était derrière le Prophète lui dit: «O Messager d'Allah, je suis un homme aveugle ». A sa place a été révélé le verset : «Les croyants qui restent, autres que ceux qui sont contraints par nécessité, ne sont pas les mêmes que ceux qui font le Jihad dans le sentier d'Allah."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 19:17

Les versets du Coran à l’épreuve de la pratique : on émet une théorie (un verset), elle marche mal dans un premier temps et puis on l’adapte dans un second temps (comme un logiciel qu'on met à jour après un bug)…
SAHIH BOUKHARI; Livre 30 : le jeûne ;R16 : mangez et buvez jusqu’au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir de l’aurore (verset 2-187)
1917 : D’après Abu HAzim, Sahl ben Sa’d rapporta : « il fut descendu le verset ‘Mangez et buvez jusqu’au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir. Mais ‘à l’aurore’ ne fut pas encore descendu. Certains hommes attachaient à la jambe une corde blanche et une autre noire et continuaient à manger jusqu’au moment où apparaissaient à eux les deux cordes. Ce fut alors qu’Allah fit descendre : ‘de l’aurore’.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 23:24

eric121 a écrit:
Les versets du Coran à l’épreuve de la pratique : on émet une théorie (un verset), elle marche mal dans un premier temps et puis on l’adapte dans un second temps (comme un logiciel qu'on met à jour après un bug)…
SAHIH BOUKHARI; Livre 30 : le jeûne ;R16 : mangez et buvez jusqu’au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir de l’aurore (verset 2-187)
1917 : D’après Abu HAzim, Sahl ben Sa’d rapporta : « il fut descendu le verset ‘Mangez et buvez jusqu’au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir. Mais ‘à l’aurore’ ne fut pas encore descendu. Certains hommes attachaient à la jambe une corde blanche et une autre noire et continuaient à manger jusqu’au moment où apparaissaient à eux les deux cordes. Ce fut alors qu’Allah fit descendre : ‘de l’aurore’.

Eric soit honnete , voici le hadith au complet :
1917 - D'après Abu Hazim, Sahl ibn Sa'd rapporta: «II fut descendu: Mangez et buvez jusqu'au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir(5); [mais] à l'aurore(6) ne fut pas encore descendu. Certains hommes, quand ils décidaient de jeûner, attachaient à la jambe une corde blanche et une autre noire, et continuaient à manger jusqu'au moment où apparaissaient à eux les deux cordes. Ce fut alors que Allah fit descendre: à l'aurore(7); il s'agissait plutôt du jour et de la nuit



1916 - D'après ach-Cha'by, 'Ady ibn Hâtim (radiallahanho) rapporta: «Lorsque fut descendu le verset: jusqu'au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir(4),

j'allai prendre une entrave à chameau noire et une autre blanche, lesquelles je plaçai sous mon oreiller. Puis, durant la nuit, je me mis à les regarder mais sans pouvoir les distinguer. Au matin, j'allai trouver le Messager d'Allah (r ) et lui raconter la chose. "Cela, m'expliqua-t-il, ne s'applique plutôt qu'à la noirceur de la nuit et à la blancheur du jour."»


Ceci implique que les gens jeunnaient seulement a partir du leve du soleil et Dieu changea cela.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 17:40

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Les versets du Coran à l’épreuve de la pratique : on émet une théorie (un verset), elle marche mal dans un premier temps et puis on l’adapte dans un second temps (comme un logiciel qu'on met à jour après un bug)…
SAHIH BOUKHARI; Livre 30 : le jeûne ;R16 : mangez et buvez jusqu’au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir de l’aurore (verset 2-187)
1917 : D’après Abu HAzim, Sahl ben Sa’d rapporta : « il fut descendu le verset ‘Mangez et buvez jusqu’au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir. Mais ‘à l’aurore’ ne fut pas encore descendu. Certains hommes attachaient à la jambe une corde blanche et une autre noire et continuaient à manger jusqu’au moment où apparaissaient à eux les deux cordes. Ce fut alors qu’Allah fit descendre : ‘de l’aurore’.

Eric soit honnete , voici le hadith au complet :
1917 - D'après Abu Hazim, Sahl ibn Sa'd rapporta: «II fut descendu: Mangez et buvez jusqu'au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir(5); [mais] à l'aurore(6) ne fut pas encore descendu. Certains hommes, quand ils décidaient de jeûner, attachaient à la jambe une corde blanche et une autre noire, et continuaient à manger jusqu'au moment où apparaissaient à eux les deux cordes. Ce fut alors que Allah fit descendre: à l'aurore(7); il s'agissait plutôt du jour et de la nuit



1916 - D'après ach-Cha'by, 'Ady ibn Hâtim (radiallahanho) rapporta: «Lorsque fut descendu le verset: jusqu'au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir(4),

j'allai prendre une entrave à chameau noire et une autre blanche, lesquelles je plaçai sous mon oreiller. Puis, durant la nuit, je me mis à les regarder mais sans pouvoir les distinguer. Au matin, j'allai trouver le Messager d'Allah (r ) et lui raconter la chose. "Cela, m'expliqua-t-il, ne s'applique plutôt qu'à la noirceur de la nuit et à la blancheur du jour."»


Ceci implique que les gens jeunnaient seulement a partir du leve du soleil et Dieu changea cela.
explique-nous ce qui change entre ma version et ta version ? En quoi le fait d'avoir supprimé "il s'agissait plutôt du jour et de la nuit" change la nature du hadith ou modifie son sens ? Explique-nous en détail et de façon claire et nette.

Le but du message (et du topic) c'est de démontrer que c'est Mohamed qui est à l'origine des versets et pas une divinité. Car une divinité n'aurait pas attendu que des hommes testent un verset pour le corriger, vu que dans le verset à l'origine il n'y a avait pas le mot "de l'aurore". Une divinité aurait révélé un verset complet dès le début.
NB : je ne ne fais pas comme les musulmans; j'enlève toutes les phrases que j'estime superflues et inutiles
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 18:12

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

les gens reviennent de plus en plus vers l'islam
Oui, grâce à Internet et les faux miracles numériques durant les années 2000 à 2010;
mais maintenant aussi grâce à Internet les musulmans quittent l'islam après avoir découvert les réalités de l'islam; ces réalités j'en ai parlé dans divers topics

C'est comme les chrétiens après avoir découvert la vérité il quitte le christianisme pour l'islam !! et vis versa !!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 18:36

eric121 a écrit:

explique-nous ce qui change entre ma version et ta version ? En quoi le fait d'avoir supprimé "il s'agissait plutôt du jour et de la nuit" change la nature du hadith ou modifie son sens ? Explique-nous en détail et de façon claire et nette.

Le but du message (et du topic) c'est de démontrer que c'est Mohamed qui est à l'origine des versets et pas une divinité. Car une divinité n'aurait pas attendu que des hommes testent un verset pour le corriger, vu que dans le verset à l'origine il n'y a avait pas le mot "de l'aurore". Une divinité aurait révélé un verset complet dès le début.
NB : je ne ne fais pas comme les musulmans; j'enlève toutes les phrases que j'estime superflues et inutiles

Ce que tu as suprime cache le fait que les musulmans jeunnaient seulement a partir du leve du soleil. Le jeune qui debute a partir du leve du soleil implique que Dieu dans un premier temps a laisser les musulmans jeune a partir du leve du soleil et a decide d'heur du debut du jeune. Ce que je dis est confirme par un autre hadith

1916 - D'après ach-Cha'by, 'Ady ibn Hâtim (radiallahanho) rapporta: «Lorsque fut descendu le verset: jusqu'au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir(4),

j'allai prendre une entrave à chameau noire et une autre blanche, lesquelles je plaçai sous mon oreiller. Puis, durant la nuit, je me mis à les regarder mais sans pouvoir les distinguer. Au matin, j'allai trouver le Messager d'Allah (r ) et lui raconter la chose. "Cela, m'expliqua-t-il, ne s'applique plutôt qu'à la noirceur de la nuit et à la blancheur du jour."»


Il n'y a aucune erreur puisque Dieu a permit le jeune qui debute du leve du soleil , il le changea apres en ajoutant aurore dans le verset.

Lorsque tu as suprime le reste du hadith tu nous laissait comprendre que Mohamed s'est trompe en creant le verset (chose qu'il n'a jamais fait) et a decide de rectifier le tir. Ce cas qu'on a ici est pareille a la direction de la priere qui change de Jerusalem a la mecque , car c'est Dieu qui etablit ses lois et c'est lui qui les change.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 18:53

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

explique-nous ce qui change entre ma version et ta version ? En quoi le fait d'avoir supprimé "il s'agissait plutôt du jour et de la nuit" change la nature du hadith ou modifie son sens ? Explique-nous en détail et de façon claire et nette.

Le but du message (et du topic) c'est de démontrer que c'est Mohamed qui est à l'origine des versets et pas une divinité. Car une divinité n'aurait pas attendu que des hommes testent un verset pour le corriger, vu que dans le verset à l'origine il n'y a avait pas le mot "de l'aurore". Une divinité aurait révélé un verset complet dès le début.
NB : je ne ne fais pas comme les musulmans; j'enlève toutes les phrases que j'estime superflues et inutiles

Ce que tu as suprime cache le fait que les musulmans jeunnaient seulement a partir du leve du soleil. Le jeune qui debute a partir du leve du soleil implique que Dieu dans un premier temps a laisser les musulmans jeune a partir du leve du soleil et a decide d'heur du debut du jeune. Ce que je dis est confirme par un autre hadith

1916 - D'après ach-Cha'by, 'Ady ibn Hâtim (radiallahanho) rapporta: «Lorsque fut descendu le verset: jusqu'au moment où se distingue à vous le fil blanc du fil noir(4),

j'allai prendre une entrave à chameau noire et une autre blanche, lesquelles je plaçai sous mon oreiller. Puis, durant la nuit, je me mis à les regarder mais sans pouvoir les distinguer. Au matin, j'allai trouver le Messager d'Allah (r ) et lui raconter la chose. "Cela, m'expliqua-t-il, ne s'applique plutôt qu'à la noirceur de la nuit et à la blancheur du jour."»


Il n'y a aucune erreur puisque Dieu a permit le jeune qui debute du leve du soleil , il le changea apres en ajoutant aurore dans le verset.

Lorsque tu as suprime le reste du hadith tu nous laissait comprendre que Mohamed s'est trompe en creant le verset (chose qu'il n'a jamais fait) et a decide de rectifier le tir.
Tu reconnais que "il le changea apres en ajoutant aurore dans le verset." et c'était bien le but de mon message. S'il l'a changé c'est qu'il s'était trompé. Quand on change quelque chose c'est parceque c'était pas bon au départ. SI c'était bon on n'aurait rien changé. Et s'il s'est trompé c'est que le verset n'est pas d'origine divine.
Donc, tu vois le fait d'avoir enlevé la dernière phrase ne change rien, vu qu'on arrive tous les à la même conclusion : "il le changea apres en ajoutant aurore"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 20:48

Citation :

Tu reconnais que "il le changea apres en ajoutant aurore dans le verset." et c'était bien le but de mon message. S'il l'a changé c'est qu'il s'était trompé. Quand on change quelque chose c'est parceque c'était pas bon au départ. SI c'était bon on n'aurait rien changé. Et s'il s'est trompé c'est que le verset n'est pas d'origine divine.

Ce que tu dis est logique , on ne change que ce qui est n'est pas bon au depart , je suis d'accord avec toi , mais en meme temps je ne le suis pas parcequ'il ya contradiction , d'abord si Mohamed pbsl etait vraiment l'auteur du Qur'an il aurait trouve une gene a recorrige le verset car cela remet en cause sa credibilite , en plus au lieu de recorrige il aurait pu se contenter d'expliquer le verset comme il a explique plusieur d'autres versets (tien le vendredit a l'heur de la priere c'est un bon timing pour expliquer le verset) et ainsi sa credibilite n'est pas remise en question, imaginer que Mohamed pbsl est l'auteur du Qur'an c'est reconnaitre en lui quelqu'un de tres ruse de tres intelligent , un grand malin , pense tu que si Mohamed etait aussi malin que tu le pense (puisqu'il a ecrit le Qur'an selon toi) puisse se compremettre sa couverture de vraie prophete infaillible(faux prophete selon toi enfin je supose) ? Si l'on envisage que c'est Dieu qui a ecrit le Qur'an sa devient credible d'abord parceque Dieu change ses lois comme bon le semble et c'est ce que le hadith montre d'abord ils jeunaient a partir du leve du soleil et apres sa a change. En plus comment peut on dire qu'une pratique puisse avoir une erreur , une pratique religieuse n'a pas rien de logique la priere n'a rien de logique , mais l'interet de la pratique est connu par Dieu et c'est lui qui ne demande de pratiquer. Ce n'est pas sur une question qui repose sur la pratique que nous devons trouver une erreur parcequ'on ne peut pas trouver d'utilite dans la pratique religieuse.



Donc, tu vois le fait d'avoir enlevé la dernière phrase ne change rien, vu qu'on arrive tous les à la même conclusion : "il le changea apres en ajoutant aurore"
Tu n'as peut etre pas vu le changement que sa implique , lorsque le reste du hadith est absent on pense que l'ajout d'aurore dans le verset est fait simplement parcequ'il y avait une erreur au depart alors que lorsque le hadith est au complet on voit qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une reforme comme la direction de la priere. Pour eviter ce genre de mal entendu tu met simplement la reference au complet
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 01:33

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il existe un hadith que les Musulmans vivant hors pays dit "Musulman" détestent que l'on leur rappelle.


Le Prophète a dit : "Je me désavoue des musulmans vivant parmi les mécréants"
(hadith sahih, 'irwa ul ghalil,1207)


Le Prophète a dit : "Je désavoue tout musulman qui persiste à séjourner au sein des polythéistes"
(rapporté par Abou Dawoud, 2645 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahihi Abi Dawoud)



.


et tu aeu une réponse a ces hadiths dans un topic que tu a créer toi meme, et tu a lu ma réponse mais tu fait semblant "MAINTENANT" de l'ignorer.

quand au HADITH affiché par ERIC, IL EST AUTHENTIQUE ET LE CORAN EST AUTHENTIQUEMENT DIVIN et on s'en fou de ce que tu pense.

n'oubli pas que nous allons tous rencontrer Dieu, alors ERIC, qu'a tu preparer pour le jour du jugement???


Je pense qu'elle s'en fout de la réponse, elle ne cherche qu'à se rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 01:37

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Oui, grâce à Internet et les faux miracles numériques durant les années 2000 à 2010;
mais maintenant aussi grâce à Internet les musulmans quittent l'islam après avoir découvert les réalités de l'islam; ces réalités j'en ai parlé dans divers topics

C'est comme les chrétiens après avoir découvert la vérité il quitte le christianisme pour l'islam !! et vis versa !!

oui et il le quitte en masse grâce à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
rosarum

rosarum



Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 10:15

islampaix a écrit:
azdan a écrit:


C'est comme les chrétiens après avoir découvert la vérité il quitte le christianisme pour l'islam !! et vis versa !!

oui et il le quitte en masse grâce à Dieu.
grâce à Dieu?????

qu'est ce que Dieu vient faire là dedans ?

tant qu'on ne quitte pas une religion pour l'atheisme, il est toujours gagnant
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:45

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Tu reconnais que "il le changea apres en ajoutant aurore dans le verset." et c'était bien le but de mon message. S'il l'a changé c'est qu'il s'était trompé. Quand on change quelque chose c'est parceque c'était pas bon au départ. SI c'était bon on n'aurait rien changé. Et s'il s'est trompé c'est que le verset n'est pas d'origine divine.

Ce que tu dis est logique , on ne change que ce qui est n'est pas bon au depart , je suis d'accord avec toi , mais en meme temps je ne le suis pas parcequ'il ya contradiction , d'abord si Mohamed pbsl etait vraiment l'auteur du Qur'an il aurait trouve une gene a recorrige le verset car cela remet en cause sa credibilite , en plus au lieu de recorrige il aurait pu se contenter d'expliquer le verset comme il a explique plusieur d'autres versets (tien le vendredit a l'heur de la priere c'est un bon timing pour expliquer le verset) et ainsi sa credibilite n'est pas remise en question, imaginer que Mohamed pbsl est l'auteur du Qur'an c'est reconnaitre en lui quelqu'un de tres ruse de tres intelligent , un grand malin , pense tu que si Mohamed etait aussi malin que tu le pense (puisqu'il a ecrit le Qur'an selon toi) puisse se compremettre sa couverture de vraie prophete infaillible(faux prophete selon toi enfin je supose) ? Si l'on envisage que c'est Dieu qui a ecrit le Qur'an sa devient credible d'abord parceque Dieu change ses lois comme bon le semble et c'est ce que le hadith montre d'abord ils jeunaient a partir du leve du soleil et apres sa a change. En plus comment peut on dire qu'une pratique puisse avoir une erreur , une pratique religieuse n'a pas rien de logique la priere n'a rien de logique , mais l'interet de la pratique est connu par Dieu et c'est lui qui ne demande de pratiquer. Ce n'est pas sur une question qui repose sur la pratique que nous devons trouver une erreur parcequ'on ne peut pas trouver d'utilite dans la pratique religieuse.


Tu commences par te contredire : d'accord avec moi puis pas d'accord, il faut savoir ce que l'on veut.
Tu me réponds en me parlant du jeûne, cette partie de ta réponse est HS.
Il faut d'abord prouver que c'est Allah qui a écrit le Coran

Donc, tu vois le fait d'avoir enlevé la dernière phrase ne change rien, vu qu'on arrive tous les à la même conclusion : "il le changea apres en ajoutant aurore"
Tu n'as peut etre pas vu le changement que sa implique , lorsque le reste du hadith est absent on pense que l'ajout d'aurore dans le verset est fait simplement parcequ'il y avait une erreur au depart alors que lorsque le hadith est au complet on voit qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais d'une reforme comme la direction de la priere. Pour eviter ce genre de mal entendu tu met simplement la reference au complet
oui le fait d'ajouter "l'aurore" est simplement un imperfection du verset qui a fait que les compagnons n'avaient pas compris et tu ne démontres pas du tout qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
Direction de la prière = HS

voir réponses soulignées
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 04:20

Citation :

Tu commences par te contredire : d'accord avec moi puis pas d'accord, il faut savoir ce que l'on veut.
Tu me réponds en me parlant du jeûne, cette partie de ta réponse est HS.
Il faut d'abord prouver que c'est Allah qui a écrit le Coran

On parle d'aurore dans le contexte du jeune.

D'abord si Mohamed pbsl etait vraiment l'auteur du Qur'an il n'aurait pas recorrige le verset car cela remet en cause sa credibilite aux yeux des musulmans. Au lieu de recorrige il aurait pu se contenter d'expliquer le verset comme il a explique plusieurs autres versets (un vendredi) comme sa credibilite n'est pas remise en question. Penser que Mohamed pbsl puisse etre l'auteur du Qur'an c'est dire qu'il est tres intelligent , un gros malin ,un bon stratageme. Donc Mohamed etant tres malin ne n'ajoutera pas ''aurore'' il se contentera d'expliquer le verset comme il le faisait.
Recorrige une pratique du jeune (si elle n'est pas de Dieu) n'a pas de sens puisqu'une pratique religieuse n'est pas logique , donc selon toi un bon stratageme aurait change sa strategie (expliquer les versets) qui le sauve la face pour recorrige une pratique (pratique qui contiendrait une erreur alors qu'a la base une pratique n'a pas de sens , corrige une erreur dabs quelquechose qui n'a pas de sens et compromettre son identite c'est quand meme pas un bon stratageme qui agit ainsi) .
L'athe pense que la pratique religieuse (le jeune) n'a pas de sens , on ne recorrige que ce qui a un sens , donc selon toi un gros malin prendra le risque de faire douter de lui en recorrigeant quelquechose qu'il a invente et qui pourait le couter son l'identite qu'il prete?

Si l'on envisage que c'est Dieu qui a ecrit le Qur'an sa devient credible d'abord parceque Dieu change ses lois si il veut,d'ailleur le hadith le montre tres bien d'abord parceque les musulmans jeunaient a partir du leve du soleil avant d'ajouter ''aurore''. Parrallement les musulmans priaient en direction de Jerusalem et Dieu decide de change la direction vers la mecque (je sais que c'est HS mais c'est pour montrer que Dieu change ses lois comme bon le semble).


Citation :

oui le fait d'ajouter "l'aurore" est simplement un imperfection du verset qui a fait que les compagnons n'avaient pas compris et tu ne démontres pas du tout qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
Direction de la prière = HS
C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 16:43

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

Tu commences par te contredire : d'accord avec moi puis pas d'accord, il faut savoir ce que l'on veut.
Tu me réponds en me parlant du jeûne, cette partie de ta réponse est HS.
Il faut d'abord prouver que c'est Allah qui a écrit le Coran

On parle d'aurore dans le contexte du jeune.

D'abord si Mohamed pbsl etait vraiment l'auteur du Qur'an il n'aurait pas recorrige le verset car cela remet en cause sa credibilite aux yeux des musulmans. Au lieu de recorrige il aurait pu se contenter d'expliquer le verset comme il a explique plusieurs autres versets (un vendredi) comme sa credibilite n'est pas remise en question. Penser que Mohamed pbsl puisse etre l'auteur du Qur'an c'est dire qu'il est tres intelligent , un gros malin ,un bon stratageme. Donc Mohamed etant tres malin ne n'ajoutera pas ''aurore'' il se contentera d'expliquer le verset comme il le faisait.
Recorrige une pratique du jeune (si elle n'est pas de Dieu) n'a pas de sens puisqu'une pratique religieuse n'est pas logique , donc selon toi un bon stratageme aurait change sa strategie (expliquer les versets) qui le sauve la face pour recorrige une pratique (pratique qui contiendrait une erreur alors qu'a la base une pratique n'a pas de sens , corrige une erreur dabs quelquechose qui n'a pas de sens et compromettre son identite c'est quand meme pas un bon stratageme qui agit ainsi) .
L'athe pense que la pratique religieuse (le jeune) n'a pas de sens , on ne recorrige que ce qui a un sens , donc selon toi un gros malin prendra le risque de faire douter de lui en recorrigeant quelquechose qu'il a invente et qui pourait le couter son l'identite qu'il prete?

Si l'on envisage que c'est Dieu qui a ecrit le Qur'an sa devient credible d'abord parceque Dieu change ses lois si il veut,d'ailleur le hadith le montre tres bien d'abord parceque les musulmans jeunaient a partir du leve du soleil avant d'ajouter ''aurore''. Parrallement les musulmans priaient en direction de Jerusalem et Dieu decide de change la direction vers la mecque (je sais que c'est HS mais c'est pour montrer que Dieu change ses lois comme bon le semble).


Citation :

oui le fait d'ajouter "l'aurore" est simplement un imperfection du verset qui a fait que les compagnons n'avaient pas compris et tu ne démontres pas du tout qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
Direction de la prière = HS
C'est fait.
J'ai retenu 2 thèmes dans ta réponse :
- tres intelligent , un gros malin ,un bon stratageme
- Dieu change ses lois comme bon le semble

1 - Oui, comme tu dis Mohamed était tres intelligent malin et un bon stratageme. Une autre preuve c'est que lors du traité de Hudaybiya ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), il a accepté toutes les conditions que lui ont imposées les polythéistes. Ses compagnons n'étaient pas du tout d'accord avec lui. L'avenir (2 ans plus tard) a montré qu'il avait raison contre l'avis de ses compagnons : donc oui, il était très intelligent, malin et un bon stratège

2 - Si Dieu change ses lois comme bon lui semble c'est que ce n'est pas un dieu, ça devient de l'arbitraire...
Surtout qu'ici il a changé le verset après que les musulmans ont mis en pratique le verset. Cette mise en pratique a prouvé que le verset n'était pas parfait et qu'il fallait le corriger.
Et si Dieu a décidé de changer de direction de la prière ça prouve bien qu'il s'est trompé. Mais comme un vrai Dieu ne peut pas se tromper, donc forcément ce n'est pas Dieu qui a décidé tous ces changements.
De même que pour le verset qui a été changé suite à l'intervention de l'aveugle (j'en ai déjà parlé) qui s'était estimé lésé; par la suite le verset a été modifié et on a ajouté "sauf ceux qui ont quelques infirmité " : verset 4-95 ... ici le verset a bien été IMMEDIATEMENT modifié suite à l'intervention de l'aveugle auprès de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed fabriquait-il des versets ?   Mohamed fabriquait-il des versets ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed fabriquait-il des versets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mohamed et les versets
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Versets coraniques VS versets bibliques
» nos sourates et versets préférés
» Les versets abrogés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: