Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)

Aller en bas 
+21
BERNARD
bon croyant
Pétunia
Petit Rapporteur
gerard2007
cailloubleu*
Cyril 84
brigit
Raziel
sand
mymy40
Nabil80
albania
cocomelka
Tomi
yahia
nickel
chrisredfeild
Roger76
SKIPEER
Le chant du cygne
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
gerard2007

gerard2007



Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptySam 01 Nov 2014, 08:00

Rappel du premier message :

1 novembre 2014

ça recommence ,  les etats ayant donnés des centaines de millions de dollards pour reconstruire GAZA ,
on recommence pour le prochain cheque .

Une roquette tirée vendredi soir depuis la bande de Gaza a atteint le sud d'Israël sans faire de victime ni dégât, a annoncé une porte-parole de l'armée israélienne.

"Une roquette tirée à partir de la bande de Gaza a atteint le secteur d'Eshkol, dans le sud d'Israël", a ajouté la porte-parole en précisant qu'il s'agissait du premier tir de roquette vers le territoire israélien depuis le 16 septembre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Delphine





Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022, 13:02

cailloubleu* a écrit:

De haine en haine il n'y aura jamais de répit pour Israël ni pour la Palestine, si on ne se fie qu'à leur propre "sagesse".
L'ONU devrait s'en mêler sérieusement sans le véto systématique des USA, on ne peut pas exiger le calme des Palestiniens en autorisant des colons israëliens à s'établir en territoire palestinien.
La haine est si forte qu'il y aura toujours des actes provocateurs des uns ou des autres. Il n'y a ni concertation ni fermeté de la part de la communauté internationale, pour résoudre ce problème.
Sans compter la guerre iranienne anti Israël avec son Hezbollah, la rivalité de l'Iran avec l'Arabie Saoudite, les conséquences sur le Yemen, tout le Moyen Orient est déstabilisé, ce n'est dans l'intérêt de personne.




Jamais l'ONU doit intervenir à mon sens.
Les morts seraient plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022, 13:43

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:
Cette pauvre dame dît que sa fille a été tuée par un tir israélien, mais que des roquettes se sont abattues sur Gaza tuant des enfants.
D'ailleurs d'après ce que j'ai compris, elle en veut aussi bien à Israël qu'au Hamas.
C'est le peuple innocent qui souffrent pour les intérêts de ces deux entités.
Il est mentionné aussi dans l'article que israélien prévient 30 minutes avant chaque attaque pour laisser le temps aux familles d'évacuer.
Missiles ou roquettes, ces enfants sont plus là, et cette guerre qui me semble éternelle devrait cesser immédiatement.
Mais le souhaitent t'ils ?
Je ne pense pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta tentative de minimiser la responsabilité de l'armée israëlienne est odieuse, tu donnes foi à la version de cette armée à laquelle va toute ta sympathie alors que l'article dont tu postes le lien dis tout le contraire.

Voici le passage en question ...

L'Express a écrit:
Après la frappe dans laquelle a été tuée la fillette, l'armée israélienne a indiqué avoir ciblé des membres du Jihad islamique opérant dans le secteur.

Elle soutient aussi que des Palestiniens, dont des enfants, ont été tués par des roquettes tirées par cette organisation islamiste vers Israël mais tombées par erreur dans l'enclave palestinienne.

Mais Alaa a été tuée vendredi après-midi, bien avant que le Jihad islamique ne tire ses premiers projectiles en soirée. "Quel était l'intérêt de cette guerre? Nous avons perdu des enfants", soupire Rasha Kaddoum.


J'ai lu l'article dans son intégralité, tu aurais dû en faire autant avant de prendre la défense de Tsahal, entre David et Goliath tu as choisi le camp du plus fort contre le plus faible et ces enfants ne méritaient pas de mourir sous les tirs israëliens, ils ne méritaient pas non plus que leur mémoire soit bafouée, ce sont elles les victimes.
Elle soutient aussi que des Palestiniens, dont des enfants, ont été tués par des roquettes tirées par cette organisation islamiste vers Israël mais tombées par erreur dans l'enclave palestinienne.

Tu sautes les paragraphes qui te gêne,?
J'ai jamais dit que la fillette de cette pauvre dame avait été tuée par les roquettes, tu lis et interprète comme ça t'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022, 14:26

C'est l'armée israelienne qui soutient ca pour minimiser ses crimes on va attendre une source plus neutre et plus fiable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022, 16:57

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ta tentative de minimiser la responsabilité de l'armée israëlienne est odieuse, tu donnes foi à la version de cette armée à laquelle va toute ta sympathie alors que l'article dont tu postes le lien dis tout le contraire.

Voici le passage en question ...



J'ai lu l'article dans son intégralité, tu aurais dû en faire autant avant de prendre la défense de Tsahal, entre David et Goliath tu as choisi le camp du plus fort contre le plus faible et ces enfants ne méritaient pas de mourir sous les tirs israëliens, ils ne méritaient pas non plus que leur mémoire soit bafouée, ce sont elles les victimes.
Elle soutient aussi que des Palestiniens, dont des enfants, ont été tués par des roquettes tirées par cette organisation islamiste vers Israël mais tombées par erreur dans l'enclave palestinienne.

Tu sautes les paragraphes qui te gêne,?
J'ai jamais dit que la fillette de cette pauvre dame avait été tuée par les roquettes, tu lis et interprète comme ça t'arrange.


J'ai copié-collé le paragraphe en intégralité, je n'ai rien supprimé et d'ailleurs n'importe qui peut aller s'en assurer en cliquant sur le lien de l'Express. Dans ta hâte d'innocenter tsahal tu as mal lu l'article de l'Express qui est très explicite, c'est l'armée israëlienne qui affirme que ce sont des roquettes palestiniennes qui sont tombées sur l'enfant et non la mère, tu devais avoir de drôles de notes à l'école en cours de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022, 17:06

Le titre le plus juste serait : Volonté d'escalade hégémonique entre musulmans et juifs dans la région.
Les dirigeants politiques et religieux dans la région ont-ils une Âme là est la question.
Il y de part et d'autre des personnes qui souhaitent et envenime les conflits.
Dans la région on tue ceux qui veulent la Paix dans les deux camps.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022, 18:07

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Elle soutient aussi que des Palestiniens, dont des enfants, ont été tués par des roquettes tirées par cette organisation islamiste vers Israël mais tombées par erreur dans l'enclave palestinienne.

Tu sautes les paragraphes qui te gêne,?
J'ai jamais dit que la fillette de cette pauvre dame avait été tuée par les roquettes, tu lis et interprète comme ça t'arrange.


J'ai copié-collé le paragraphe en intégralité, je n'ai rien supprimé et d'ailleurs n'importe qui peut aller s'en assurer en cliquant sur le lien de l'Express. Dans ta hâte d'innocenter tsahal tu as mal lu l'article de l'Express qui est très explicite, c'est l'armée israëlienne qui affirme que ce sont des roquettes palestiniennes qui sont tombées sur l'enfant et non la mère, tu devais avoir de drôles de notes à l'école en cours de lecture.
Effectivement j'avais lu vite .
C'est bien l'armée israélienne qui dit que des roquettes palestiniennes ont tués des enfants.
Mea-culpa .
Mais comme le dit Thed, attendons plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022, 18:39

gerard2007 a écrit:
Skander a écrit:



J'ai copié-collé le paragraphe en intégralité, je n'ai rien supprimé et d'ailleurs n'importe qui peut aller s'en assurer en cliquant sur le lien de l'Express. Dans ta hâte d'innocenter tsahal tu as mal lu l'article de l'Express qui est très explicite, c'est l'armée israëlienne qui affirme que ce sont des roquettes palestiniennes qui sont tombées sur l'enfant et non la mère, tu devais avoir de drôles de notes à l'école en cours de lecture.
Effectivement j'avais lu vite .
C'est bien l'armée israélienne qui dit que des roquettes palestiniennes ont tués des enfants.
Mea-culpa .
Mais comme le dit Thed, attendons plus d'infos

Mon cher Gerard,

Essaie de faire attention dans tes affirmations, surtout quand tu mets toi-même des articles.
Modère-toi raisonnablement sur ce sujet avant que la modération intervienne pour rétablir l'entente et la paix Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 24389

Ce conflit israelo-palestinien dure depuis presque 80 ans, un conflit qui dure depuis trop longtemps, et les familles des 2 camps pleurent leurs proches, victimes de la barbarie de l'armée Israélienne de Tsahal et du Jihad armée du Hamas.

Dans une guerre de territoire entre cousins dans la foi en Dieu, il n'y a pas de vainqueur, juste des morts et des souffrances.

Pourquoi tant d'enfants doivent-ils mourir ?

Moi qui suis père, mon coeur est en larmes.

Que Dieu prenne en miséricorde toutes ces âmes parti si tôt . Amin, amen !

Cordialement,
Sulayman Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022, 19:23

gerard2007 a écrit:
[
Effectivement j'avais lu vite .
C'est bien l'armée israélienne qui dit que des roquettes palestiniennes ont tués des enfants.
Mea-culpa .
Mais comme le dit Thed, attendons plus d'infos

J’avais bien lu alors?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 15:58

Aloha a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Effectivement j'avais lu vite .
C'est bien l'armée israélienne qui dit que des roquettes palestiniennes ont tués des enfants.
Mea-culpa .
Mais comme le dit Thed, attendons plus d'infos

J’avais bien lu alors?
Wink
Conflit
Selon «Haaretz», une enquête militaire confirme qu’une frappe israélienne a tué 5 enfants palestiniens à Gaza
Selon le quotidien Haaretz, qui cite des sources militaires israéliennes, cinq mineurs tués le 7 août à Gaza auraient bien succombé à une frappe de Tsahal. Et non à tir raté de roquette par le Jihad islamique.

«Sur la base des évaluations des services de renseignement, on peut conclure qu’il s’agit d’une blessure auto-infligée. Nous avons pu voir que la roquette a touché une maison
Selon Haaretz, l’enquête interne mené depuis a confirmé la responsabilité du groupe armé palestinien.

C'est tout ce que j'ai comme information .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû 2022, 16:47

Quelque soit l'origine des tirs des roquettes il faut ce rappeler qu'une roquette n'as pas d'intelligence propre elle tue la ou elle tombe .
Pour éviter de tuer sans savoir ou elle tombe ou par erreur de tire on ne la tire pas .
Quand on sait que les tirs israéliens et palestiniens ont pour raison d'être la vengeance et la loi du talion sacralisée par les antagonistes du conflit.
Quand cessera ce conflit ?
Dieu ne le sait pas tellement la mentalité de vengeances réciproque est tenace entre les belligérants.
Ce conflit n'aura jamais de gagnant c'est une certitude absolue tant que que la loi du talion serra un dogme religieux entre Israéliens et Palestiniens.
On est pas encore sorti du conflit vu la mentalité hégémonique des deux camps !

Sans les USA , Israël ne tiendra pas.
Sans la Russie ex URSS les palestiniens ne tiendront pas plus longtemps.
C'est au camps qui fait le plus de victimes que les deux camps croient à sa propre hégémonie.
Quand on fait Joujou avec le feu il est normale qu'on se brule les ailes.
Au Fait ! Qui a intérêt à ce que le conflit israélo-palestinien perdure depuis prés de 70 ans ?
Ne croyez vous que la querelle entre les descendants d'Isaac et d'Ismaël a assez duré !
Et qu'il serait de faire fonctionner nos neurones pour trouver une solution viable pour tout le monde ?
Pourquoi dans les deux camps on tue ceux qui veulent la bonne entente et la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)   Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» cessez-le-feu respecté entre Israël et le Hamas
» Israël/Palestine : QUI A TORD ?
» Palestine-Israël : le plan de Trump.
»  Gaza - Israël causes et généralités
» Accord entre l’Arabie Saoudite, Israël et l’OTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: