Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

 

 Israël/Palestine : QUI A TORD ?

Aller en bas 
+14
vivia
Le chant du cygne
Sun Back
Amin
mario-franc_lazur
gerard2007
pinson
rosarum
Jacques de Molay
BERNARD
Roger76
Ministre
Man Att
RheXel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyMer 19 Nov 2014, 09:37

Question:
Qui a tors ? Celui qui provoque ou celui qui se défend?
Dans un conflit qui dure depuis plus de 60 ans (israêl palestine) qui en 2014 à tord et qui a raison compte tenu que la vengeance est une normalité entre ces deux entités qui vivent sur un même sol et que les eux se croient propriétaires et que les deux veulent la destruction de l'autre?

L'eau qui coule en Israël et en Palestine est elle juive ou musulmane?
Le sang palestinien est-il plus rouge que le sang israélien?

Les mères palestiniennes pleurent leurs enfants comme les mères israéliennes il me semble.

Vos querelles fratricides vont-elles encore durées longtemps?

Pourquoi dans les deux camps tu-t-on les prophètes de Paix?

Qu'est-ce qui vous gène quand Jésus dit au lieu de la loi du talion je vous dis :" Aimez vous les uns les autres, aimez vos ennemis, aimez ceux qui vous veulent du mal:"

Etes-vous sur que c'est Dieu qui veut vos querelles?.

Quand un juif, un musulman, un chrétien prient pour la paix , Dieu exauce qui d’après vous?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyMer 19 Nov 2014, 10:02

ChrisLam a écrit:


Quand un juif, un musulman, un chrétien prient pour la paix , Dieu exauce qui d’après vous?


Ceux qui agressent l'autre ne peuvent qu'être condamnés pas DIEU ! Mais qui agresse l'autre depuis le massacre de Deïr Yasine du 9 avril 48 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyMer 19 Nov 2014, 14:28

mario-franc_lazur a écrit:
ChrisLam a écrit:


Quand un juif, un musulman, un chrétien prient pour la paix , Dieu exauce qui d’après vous?


Ceux qui agressent l'autre ne peuvent qu'être condamnés pas DIEU ! Mais qui agresse l'autre depuis le massacre de Deïr Yasine du 9 avril 48 ?

je suis allé lire sur cette affaire .
Je constate que par la faute d'un abrutit on peut déclencher un conflits qui perdure.

Cela me fait penser à une image du film "Exodus" (c'est un film) , vers la fin ou des musulmans dont le maire d'un village est égorgé parce qu'il voulait vivre en paix avec les israéliens on le voit pendu par des musulmans à l'entrée de son village.

Tant que le sionisme serra au pouvoir en Israël les palestiniens réagiront brutalement.
Il faut foutre dehors ces sionistes semeurs de guerre.
Et pour le Hamas qu'il change de chefs extrémistes pour qu'il ne prêche plus la destruction de sons voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyMer 19 Nov 2014, 15:15

oh la la cette histoire entre Israël et la Palestine à commencé avant que ces nations ait vu le jour

"Isaac implora l'Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Éternel l'exauça: Rebecca, sa femme, devint enceinte.
25.22
Les enfants se heurtaient dans son sein; et elle dit: S'il en est ainsi, pourquoi suis-je enceinte? Elle alla consulter l'Éternel.
25.23
Et l'Éternel lui dit: Deux nations sont dans ton ventre, et deux peuples se sépareront au sortir de tes entrailles; un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et le plus grand sera assujetti au plus petit.
25.24
Les jours où elle devait accoucher s'accomplirent; et voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.
25.25
Le premier sortit entièrement roux, comme un manteau de poil; et on lui donna le nom d'Ésaü.

Esaü= Palestine Jacob=Israël
Ensuite sortit son frère, dont la main tenait le talon d'Ésaü; et on lui donna le nom de Jacob. Isaac était âgé de soixante ans, lorsqu'ils naquirent." Genèse 25 v 21 à 26

Rien que dans ce récit ça explique beaucoup, la rivalité entre ses deux frères, jumeaux en plus. C'est souvent ce qui arrive entre jumeau, soit c'est fusionnelle soit c'est "je t'aime moi non plus".
En plus que Jacob qui est sorti en deuxième le soit à quelques minutes près, a toujours voulu être le premier et être béni, il tenait carrément le talon d'Esaü, tout un symbole ce talon (talon d’Achille).
Mais quand on regarde Esaü était beaucoup viril et impressionnant physiquement c'est pour ça que Jacob lui a pris sa place par la ruse, et c'est encore le cas maintenant.

Il n'empêche qu'ils se sont réconcilié à un moment donné, Jacob avait tellement peur d'Esaü qu'il ne l'ai pas pardonné qu'il lui propose des cadeaux. C'est un de mes passage préféré:
"Jacob leva les yeux, et regarda; et voici, Ésaü arrivait, avec quatre cents hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel, et les deux servantes.
33.2
Il plaça en tête les servantes avec leurs enfants, puis Léa avec ses enfants, et enfin Rachel avec Joseph.
33.3
Lui-même passa devant eux; et il se prosterna en terre sept fois, jusqu'à ce qu'il fût près de son frère.
33.4
Ésaü courut à sa rencontre; il l'embrassa, se jeta à son cou, et le baisa. Et ils pleurèrent.
33.5
Ésaü, levant les yeux, vit les femmes et les enfants, et il dit: Qui sont ceux que tu as là? Et Jacob répondit: Ce sont les enfants que Dieu a accordés à ton serviteur.
33.6
Les servantes s'approchèrent, elles et leurs enfants, et se prosternèrent;
33.7
Léa et ses enfants s'approchèrent aussi, et se prosternèrent; ensuite Joseph et Rachel s'approchèrent, et se prosternèrent.
33.8
Ésaü dit: A quoi destines-tu tout ce camp que j'ai rencontré? Et Jacob répondit: A trouver grâce aux yeux de mon seigneur.
33.9
Ésaü dit: Je suis dans l'abondance, mon frère; garde ce qui est à toi.
33.10
Et Jacob répondit: Non, je te prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, accepte de ma main mon présent; car c'est pour cela que j'ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m'as accueilli favorablement.
33.11
Accepte donc mon présent qui t'a été offert, puisque Dieu m'a comblé de grâces, et que je ne manque de rien. Il insista auprès de lui, et Ésaü accepta.
33.12
Ésaü dit: Partons, mettons-nous en route; j'irai devant toi.
33.13
Jacob lui répondit: Mon seigneur sait que les enfants sont délicats, et que j'ai des brebis et des vaches qui allaitent; si l'on forçait leur marche un seul jour, tout le troupeau périrait.
33.14
Que mon seigneur prenne les devants sur son serviteur; et moi, je suivrai lentement, au pas du troupeau qui me précédera, et au pas des enfants, jusqu'à ce que j'arrive chez mon seigneur, à Séir.
33.15
Ésaü dit: Je veux au moins laisser avec toi une partie de mes gens. Et Jacob répondit: Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce aux yeux de mon seigneur!
33.16
Le même jour, Ésaü reprit le chemin de Séir." Genèse 33 v 1 à 16


ChrisLam a écrit:
Quand un juif, un musulman, un chrétien prient pour la paix , Dieu exauce qui d’après vous?

Dieu exauce celui qui le cherche de tout son cœur, qui ne cherche pas une solution lui-même mais qui lui demande d'intervenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyMer 19 Nov 2014, 16:03

Estandrine a écrit:
[size=18]oh la la cette histoire entre Israël et la Palestine à commencé avant que ces nations ait vu le jour

ChrisLam a écrit:
Quand un juif, un musulman, un chrétien prient pour la paix , Dieu exauce qui d’après vous?

Dieu exauce celui qui le cherche de tout son cœur, qui ne cherche pas une solution lui-même mais qui lui demande d'intervenir Wink

Et si Chacun est met tout son cœur
qui serra vainqueur.

Le chrétiens demande à Dieu :" Donne moi la victoire:"
Le musulmans demande à Dieu:" Donne moi la victoire:"
Le juif demande à Dieu :" Donne moi la victoire:"

Les trois ensembles demandent à Dieu :" donne nous l'Esprit de Paix et que TA VICTOIRE retombe sur nous tous;"

Qui va crier Victoire?

Il ne nous restera qu'à Louer Dieu pour le don qu'il nous ferra de sa Victoire.
Et on ferra la fête tous ensemble.
On peut espérer pas vrai !

Dieu nous donne sa Paix , à nous d'en faire bon usage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyMer 19 Nov 2014, 16:09

ChrisLam a écrit:
Estandrine a écrit:
[size=18]oh la la cette histoire entre Israël et la Palestine à commencé avant que ces nations ait vu le jour

ChrisLam a écrit:
Quand un juif, un musulman, un chrétien prient pour la paix , Dieu exauce qui d’après vous?

Dieu exauce celui qui le cherche de tout son cœur, qui ne cherche pas une solution lui-même mais qui lui demande d'intervenir Wink

Et si Chacun est met tout son cœur
qui serra vainqueur.

Le chrétiens demande à Dieu :" Donne moi la victoire:"
Le musulmans demande à Dieu:" Donne moi la victoire:"
Le juif demande à Dieu :" Donne moi la victoire:"

Les trois ensembles demandent à Dieu :" donne nous l'Esprit de Paix et que TA VICTOIRE retombe sur nous tous;"

Qui va crier Victoire?

Il ne nous restera qu'à Louer Dieu pour le don qu'il nous ferra de sa Victoire.
Et on ferra la fête tous ensemble.
On peut espérer pas vrai !

Dieu nous donne sa Paix , à nous d'en faire bon usage.


Et ils sont tous sincères ils verront Dieu se manifester et se convertiront à Jésus, il n'y aura plus de barrière de "religion" Wink La victoire appartient à Christ, c'est lui qui a vaincu le monde, mais il donne d'être victorieux sur le monde, le péché, la haine.
"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur." Romains 8 v 37 à 39

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyMer 19 Nov 2014, 16:16

Estandrine a écrit:
ChrisLam a écrit:
Estandrine a écrit:
[size=18]oh la la cette histoire entre Israël et la Palestine à commencé avant que ces nations ait vu le jour



Dieu exauce celui qui le cherche de tout son cœur, qui ne cherche pas une solution lui-même mais qui lui demande d'intervenir Wink

Et si Chacun est met tout son cœur
qui serra vainqueur.

Le chrétiens demande à Dieu :" Donne moi la victoire:"
Le musulmans demande à Dieu:" Donne moi la victoire:"
Le juif demande à Dieu :" Donne moi la victoire:"

Les trois ensembles demandent à Dieu :" donne nous l'Esprit de Paix et que TA VICTOIRE retombe sur nous tous;"

Qui va crier Victoire?

Il ne nous restera qu'à Louer Dieu pour le don qu'il nous ferra de sa Victoire.
Et on ferra la fête tous ensemble.
On peut espérer pas vrai !

Dieu nous donne sa Paix , à nous d'en faire bon usage.


Et ils sont tous sincères ils verront Dieu se manifester et se convertiront à Jésus, il n'y aura plus de barrière de "religion" Wink La victoire appartient à Christ, c'est lui qui a vaincu le monde, mais il donne d'être victorieux sur le monde, le péché, la haine.
"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur." Romains 8 v 37 à 39

Wink

Donc , tout passera par Jésus-Christ qu'on soit d'accord ou pas d'accord.
Tant mieux car LUI ne se trompera jamais et ne trompera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyMer 19 Nov 2014, 16:30

ChrisLam a écrit:
Estandrine a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et si Chacun est met tout son cœur
qui serra vainqueur.

Le chrétiens demande à Dieu :" Donne moi la victoire:"
Le musulmans demande à Dieu:" Donne moi la victoire:"
Le juif demande à Dieu :" Donne moi la victoire:"

Les trois ensembles demandent à Dieu :" donne nous l'Esprit de Paix et que TA VICTOIRE retombe sur nous tous;"

Qui va crier Victoire?

Il ne nous restera qu'à Louer Dieu pour le don qu'il nous ferra de sa Victoire.
Et on ferra la fête tous ensemble.
On peut espérer pas vrai !

Dieu nous donne sa Paix , à nous d'en faire bon usage.


Et ils sont tous sincères ils verront Dieu se manifester et se convertiront à Jésus, il n'y aura plus de barrière de "religion" Wink La victoire appartient à Christ, c'est lui qui a vaincu le monde, mais il donne d'être victorieux sur le monde, le péché, la haine.
"Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
8.38
Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
8.39
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur." Romains 8 v 37 à 39

Wink

Donc , tout passera par Jésus-Christ qu'on soit d'accord ou pas d'accord.
Tant mieux car LUI ne se trompera jamais et ne trompera jamais.

Oui Israël/Palestine : QUI A TORD ? 173236763 Israël/Palestine : QUI A TORD ? 968469305
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyMer 19 Nov 2014, 23:55

Bibliquement les juifs ont raison mais bon on s'en fou on est laique aujourd'hui non ?

le plus ironique c'est qu'on a passé aux juifs un état alors qu'on nous a saouler avec la séparation de l'église et de l'état, la laicité etc...
Si ils avaient était vraiment laic apres la shoah ils auraient donner un pays aux gitans au rom au juif et a tout autre peuple massacré mais non c'est que les juif...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 06:08

Man Att a écrit:
Bibliquement les juifs ont raison mais bon on s'en fou on est laique aujourd'hui non ?

le plus ironique c'est qu'on a passé aux juifs un état alors qu'on nous a saouler avec la séparation de l'église et de l'état, la laicité etc...
Si ils avaient était vraiment laïc après la Shoah ils auraient donner un pays aux gitans au rom au juif et a tout autre peuple massacré mais non c'est que les juif...
Oui effectivement on oublie aussi les peuplades autres que les juifs qui ont subit la Shoah comme eux .
Il se plaignent moins et sont plus discrets.
C'est pour cela que je ne serais jamais sioniste ou pour le sionisme qui une forme de nationalisme raciste en fin de compte.
Le jours ou les contribuables des USA en auront mare de payer pour un pays qui ne sait pas faire la paix à cause de son orgueil les choses changeront certainement.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 07:58

ChrisLam a écrit:
.
C'est pour cela que je ne serais jamais sioniste ou pour le sionisme qui une forme de nationalisme raciste en fin de compte.
Le jours ou les contribuables des USA en auront mare de payer pour un pays qui ne sait pas faire la paix à cause de son orgueil les choses changeront certainement.


"Ce pays sûr de lui et dominateur " disait Charles de Gaulle !

Et malheureusement, bien des banques américaines sont juives ...et donc ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 08:21

Man Att a écrit:
Bibliquement les juifs ont raison mais bon on s'en fou on est laique aujourd'hui non ?

de moins en moins hélas.
si nous avions affaire à des laïcs des deux cotés, il serait plus facile de régler le problème
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 09:23

Si les pays avaient était laïc Israël aurait était construit en Allemagne ou n'aurait pas était
.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 09:28

rosarum a écrit:
Man Att a écrit:
Bibliquement les juifs ont raison mais bon on s'en fou on est laique aujourd'hui non ?

de moins en moins hélas.
si nous avions affaire à des laïcs des deux cotés, il serait plus facile de régler le problème

Que pensez vous de la phrase de D'André Malraux qui disait: Le 21eme siècle sera religieux ou ne sera pas.
Du moins un phrase de ce genre.
Je rappelle qu'il était agnostique.

Si les laïc résout tous nos problèmes relationnels pourquoi pas être laïc tous simplement dans les pays et le religieux dans la sphère privée ou semi privée.

Si on parle des religions dans les écoles publique du pays , la France, il y aura un patacaisse terrible alors que ce ne sera pas des cours de religions.

Un professeur des écoles peut-il parler des religions en cours d'histoire sans provoquer des réactions des fois brutales de la part des élèves ou de leurs parents.

Je rappelle qu'a l’École Française au Qatar on n'a pas le droit de parler des religions autres que l'islam .
Les jeunes qataris ne savent pas qu'il existe d'autres religions du livre.

Parler des religions ce n'est pas faire du prosélytisme ou de l'INSTRUCTION religieuse.
Ce que ne semble pas très bien comprendre certains pays musulmans.

Faut-il parler du fait religieux sans créer de conflits?
Vu la conjoncture actuelle cela n'est pas des plus facile.
Il faut bien le reconnaître.

Et pourtant des famille musulmanes mettent leur enfants dans les écoles chrétiennes .
Pour la simple raison que se sont les seuls écoles ou l'on parle de Dieu.
Bien entendu ces jeunes musulmans ne suivent pas les cours de catéchisme et on ne leur donne pas de porc à manger.
Mais voila les parents sont assurés d'une certaine tenue morale dans ces écoles chrétiennes.

Pourquoi donc les religions entraînent-elles des guerres alors que Dieu souhaite la Paix avant tout.

Un exemple de contradiction est la ville de Jérusalem ville de la Paix pour laquelle tout le monde fait la guerre au nom de Dieu.
Pourquoi ?
Est-ce Dieu qui veut cela ?
Non c'est l'hommes qui n'a rien compris et qui ne veut rien comprendre en mettant Dieu dans tous ces conflits ou en reniant Dieu.

Chacun veut mettre Dieu dans sa poche .
Dieu n'est pas preneur à ce jeu là.
Qu'on se le dise!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 10:13

Man Att a écrit:
Si les pays avaient était laïc Israël aurait était construit en Allemagne ou n'aurait pas était
.

Je te rappelle que ISRAEL est le nom donné par Dieu après le combat il me semble.
A l'époque ont parlait du peuple palestinien ou Hébreux.
les romains parlé de Palestine.
Mes cours de catéchisme ou on me parlait du pays de jésus c'était la Palestine.
A 70 qui a mis dehors les palestiniens ? = Les Romains aprés que les juifs palestiniens se soient révoltés contre Rome.
Avant 70 qui était à Jérusalem ? Les arabe ou les Hébreux,
Ce n'est pas parce qu'il ont été chassés qu'il faut se croire avoir le droit de prendre la place.
Les arabes , les vrais arabes n'étaient pas chez eux.
Mais au fil du temps qui passe on oublie , on fait croire, on fait douter .

Mais il y un point sur lequel je peux partager ton point de vue c'est que La Palestine , la grande Palestine aurait du rester Palestine ou Juif et Musulman aurait été contraint de vivre ensemble en Paix.
Mais qui a voté contre en 1948? TOUS les pays musulmans du monde.Même ceux qui n'étaient voisin immédiat du nouvel état.

Maintenant au nom du talion les deux entités vivant dans la région passe le clair de leur temps à s’entre-tuer.
C'est a celui qui truandera le plus son voisin. Jeux stupide en 2014.

Il faut qu’Israël reconnaisse la Palestine dans son entité propre et que les dirigeants palestiniens cessent de vouloir la destruction d'un état de fait .
L'EAU du Jourdain qui arrose les deux états est-elle Juive ou Musulmane?

Es-tu d'accord pour Jérusalem redevienne Ville de la Paix?
C'est OUI ou c'est NON.
Il ne peut pas y avoir de OUI Mais!

Juifs et Arabes vous êtes des sémites avec le même pére Abraham.
Cela ne s'oublie pas et vos querelles fratricide commence à nous peser lourdement sur le dos. Y-en a mare!
Soyez adulte au moins une fois dans votre vie.
Les chamailleries de gamins n'ont que trop durées.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORT ?    Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 12:46

Citation :
depuis le massacre de Deïr Yasine du 9 avril 48 ?
Massacre perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours de 100 à 120 personnes1 À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes.

Connais-tu en Lorraine, mario, le village de Charly-Oradour dans le pays messin ?

Durant l'époque allemande de 1871 à 1918, la commune prit le nom germanisé de Karlen comme ce sera le cas de 1940 à 1945.

Trente-neuf habitants expulsés dans le Limousin périrent lors du massacre d'Oradour sur Glane, le 10 juin 1944. En souvenir de ce massacre et en mémoire des victimes, le conseil municipal obtint l'ajout d'Oradour au nom de Charly en août 1950.

Le nom d'Oradour-sur-Glane reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le 10 juin 1944.
Au total, 642 personnes ont été massacrées lors de cette journée.
En faisant un parallèle :
- les actes de barbarie des SS le 10 juin 1944 à Oradour, qui ont achevé tous les habitants jusqu'aux malades incapables de sortir des maisons, et tout détruit, ont bien dépassé en horreur ce qui s'est produit à Deïr Yasine ce 9 avril 48.
- Cette division était une division militaire, organisée, disciplinée, entraînée, ce n'était pas le cas des israéliens QUI N'AVAIENT NI FORMATION NI ENTRAÏNEMENT AU COMBAT NI COMMANDEMENT ORGANISE.
- JUIN 1944 AVRIL 1948 : C'est proche dans l'histoire des hommes, et depuis il s'est produit bien des événements.
1870, Alsace Lorraine annexées, 1914-1918, la Sarre sous administration française en gage de dédommagement de guerre de 1920 à 1935, la guerre 1939-1945, avec tentative d'annexer la Sarre sous protectorat français :
Le rattachement politique de la Sarre à l'Allemagne de l'Ouest est entériné pour le 1er janvier 1957. Ces accords permettent donc de mettre fin à un vieux contentieux au sein des relations franco-allemandes.
Mais aussi la volonté de mettre fin à ces conflits réitérés.

Les « puissances » européennes, à force de s'être combattues, ont perdu une prépondérance technique et politique qui leur avait permis de conquérir en quatre siècles la quasi-totalité du monde. L'idée d'unité cesse alors d'être affaire d'écrivains pour devenir l'une des préoccupations essentielles des hommes d'État. Robert Schuman, Alcide De Gasperi, Konrad Adenauer, souvent inspirés par Jean Monnet, ont réussi à créer des institutions communautaires, soit pour l'ensemble de l'Europe non communiste, soit, sur le plan économique, pour six pays occidentaux.
De l'unification économique, passera-t-on à l'unification politique ? On se heurte là à des résistances imprévues, dont le général de Gaulle, et plus tard Margaret Thatcher, tous deux hostiles à l'« intégration », ont été le symbole.

Où peut-on déceler la moindre volonté d'accord pour mettre fin à 150 ans de de rejet et de conflit ?
Au sein du réveil culturel et politique arabe, voire panarabe, depuis les années 1860, un mouvement palestinien se singularise du fait de la confrontation concrète au « foyer national juif » puis, depuis 1948, à l'État d'Israël. Les moments forts de ce mouvement sont d'abord la révolte de 1936-1938 contre la puissance mandataire britannique l'Occupation britannique de Jérusalem et contre le foyer juif sioniste, puis la guerre israélo-arabe de 1948 et, en conséquence de la dispersion et dépossession partielles de nombreux Palestiniens, la formation de mouvements organisés de résistance, qui se coalisent et s'affirment après la nouvelle défaite arabe de 1967. Troisième moment fort : confrontation avec les armées jordanienne en Jordanie en 1970-1971 et syrienne au Liban en 1976. Quatrième moment : le démantèlement systématique des forces palestiniennes concentrées au Liban-Sud et dirigées à Beyrouth, par les offensives israéliennes en 1978 et 1982 et syriennes (ou libanaises prosyriennes) en 1983 et 1986-1988. Le cinquième moment fort commence en décembre 1987 avec le Soulèvement général à Gaza et en Cisjordanie (Judée-Samarie) qui se heurte à l'armée israélienne. Échec devant Israël, échec face aux États arabes voisins ? Le « soulèvement », qui débouche sur la conclusion d'un accord de paix bilatéral israélo-palestinien en 1993, est-il finalement en mesure de limiter ce double échec ?

La réponse à la question est triste, infiniment triste.

En 1914, la Palestine, du littoral méditerranéen (depuis Gaza au sud jusqu'aux approches de Tyr au nord) au fleuve Jourdain, compte environ 730 000 habitants, dont 60 000 à 80 000 Juifs. Parmi ces derniers, la plupart sont récemment immigrés d'Europe et de Russie, certains sont palestiniens (résidant en Palestine) depuis des siècles et arabophones.

En effet, l'arabisation de la Palestine et son islamisation sont un fait culturel et religieux, à peine un fait de peuplement. Le même Palestinien – le même « Hébreu » , au cours du temps, a changé de langue (cananéenne, hébraïque, araméenne, grecque, latine quelque peu, arabe, puis, parfois, turque) et de religion majoritaire (polythéiste, juive, chrétienne, musulmane).
Arabes et juifs ou chrétiens sont frères cousins neveux de même origine.

Les religions sont passées par là pour semer la discorde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:41

Je viens de regarder l'actualité après une semaine sans l'avoir vu, je pleure et je pleure... Tellement de mensonges et de mondanité dans la presse.
Nous qui ne sommes pas en guerre, qui ne subissons pas la famine, les épidémies, nous qui avons accès aux soins, à l'éducation; nous continuons a être pourris... Faut-il que la guerre arrive en France pour que les chrétiens se réveillent et qu'un esprit de supplication prenne l'église pour arracher des âmes des ténèbres? Chacun se plaît à critiquer son prochain, alors que Dieu nous demande de nous supporter les uns les autres, à prier les uns pour les autres...

On va me prendre pour une folle si je dis ça; mais tant que l'intense détresse dont Jésus a parlé pour la fin des temps n'est pas arrivée en France, l'esprit de supplication restera faible.

Nous sommes à la fin! Dieu exerce ses jugement sur la terre, et l'église est la première a être jugé... Tellement de chrétiens sont éprouvés mais c'est pour leur salut.

Alors que le monde entier à les yeux fixés sur Israël qui est l'horloge prophétique, ce tout petit pays qui fait parler de lui, qui soulève tant d'élan, de contestation, ils sont en train de louper la plus grande batailles, c'est qui invisible, celle dans le monde spirituel.

Vous voulez voir la paix en Israël? La paix c'est Jésus, et il est écrit que c'est par les prières et les supplication des Saints (pas des mort mais des enfants de Dieu vivant sur terre qui se sanctifie en Jésus) que Jésus viendra apporter son règne de paix.

"Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure.
8.2
Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
8.3
Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel, ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel d'or qui est devant le trône.
8.4
La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu.
8.5
Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
8.6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner." Apocalypse 8 v 1 à 6

"Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.
12.52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois;
12.53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi.
12.55
Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive.
12.56
Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?
12.57
Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste?
12.58
Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison.
12.59
Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à dernière pite." Luc 12 v 49 à 59


Jésus est venu pour séparer les bons des mauvais, comme la lumière des ténèbres, faire briller sa lumière sur les hommes, si les Hommes n'ont pas fait la paix avec Dieu il ne pourront pas prendre part au règne de paix de Jésus.
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.
" Jean 3 v 16 à 21



Le triage est en cours pour séparer le bons grains du mauvais grains.
"C'est pour cela qu'il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera." Ephésiens 5 v 14

Au combat, non pas celui des hommes avec des armes humaines mais celui de Dieu avec les armes spirituelles afin de hâter le retour de Jésus;
"Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.
6.11
Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
6.12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
6.13
C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
6.14
Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
6.15
mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;
6.16
prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
6.17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
6.18
Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints." Ephésiens 6 v 10 à 18
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:44

Roger76 a écrit:
Citation :
depuis le massacre de Deïr Yasine du 9 avril 48 ?
Massacre perpétré par 120 combattants de l'Irgoun et du Lehi. Les historiens évaluent aujourd'hui le nombre de tués aux alentours de 100 à 120 personnes1 À l'époque, la presse et différents commentateurs rapportèrent le nombre de 254 victimes.

Connais-tu en Lorraine, mario, le village de Charly-Oradour dans le pays messin ?

Durant l'époque allemande de 1871 à 1918, la commune prit le nom germanisé de Karlen comme ce sera le cas de 1940 à 1945.

Trente-neuf habitants expulsés dans le Limousin périrent lors du massacre d'Oradour sur Glane, le 10 juin 1944. En souvenir de ce massacre et en mémoire des victimes, le conseil municipal obtint l'ajout d'Oradour au nom de Charly en août 1950.

Le nom d'Oradour-sur-Glane reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le 10 juin 1944.
Au total, 642 personnes ont été massacrées lors de cette journée.
En faisant un parallèle :
- les actes de barbarie des SS le 10 juin 1944 à Oradour, qui ont achevé tous les habitants jusqu'aux malades incapables de sortir des maisons, et tout détruit, ont bien dépassé en horreur ce qui s'est produit à Deïr Yasine ce 9 avril 48.
- Cette division était une division militaire, organisée, disciplinée, entraînée, ce n'était pas le cas des israéliens QUI N'AVAIENT NI FORMATION NI ENTRAÏNEMENT AU COMBAT NI COMMANDEMENT ORGANISE.
- JUIN 1944 AVRIL 1948 : C'est proche dans l'histoire des hommes, et depuis il s'est produit bien des événements.
1870, Alsace Lorraine annexées, 1914-1918, la Sarre sous administration française en gage de dédommagement de guerre de 1920 à 1935, la guerre 1939-1945, avec tentative d'annexer la Sarre sous protectorat français :
Le rattachement politique de la Sarre à l'Allemagne de l'Ouest est entériné pour le 1er janvier 1957. Ces accords permettent donc de mettre fin à un vieux contentieux au sein des relations franco-allemandes.
Mais aussi la volonté de mettre fin à ces conflits réitérés.

Les « puissances » européennes, à force de s'être combattues, ont perdu une prépondérance technique et politique qui leur avait permis de conquérir en quatre siècles la quasi-totalité du monde. L'idée d'unité cesse alors d'être affaire d'écrivains pour devenir l'une des préoccupations essentielles des hommes d'État. Robert Schuman, Alcide De Gasperi, Konrad Adenauer, souvent inspirés par Jean Monnet, ont réussi à créer des institutions communautaires, soit pour l'ensemble de l'Europe non communiste, soit, sur le plan économique, pour six pays occidentaux.
De l'unification économique, passera-t-on à l'unification politique ? On se heurte là à des résistances imprévues, dont le général de Gaulle, et plus tard Margaret Thatcher, tous deux hostiles à l'« intégration », ont été le symbole.

Où peut-on déceler la moindre volonté d'accord pour mettre fin à 150 ans de de rejet et de conflit ?
Au sein du réveil culturel et politique arabe, voire panarabe, depuis les années 1860, un mouvement palestinien se singularise du fait de la confrontation concrète au « foyer national juif » puis, depuis 1948, à l'État d'Israël. Les moments forts de ce mouvement sont d'abord la révolte de 1936-1938 contre la puissance mandataire britannique l'Occupation britannique de Jérusalem et contre le foyer juif sioniste, puis la guerre israélo-arabe de 1948 et, en conséquence de la dispersion et dépossession partielles de nombreux Palestiniens, la formation de mouvements organisés de résistance, qui se coalisent et s'affirment après la nouvelle défaite arabe de 1967. Troisième moment fort : confrontation avec les armées jordanienne en Jordanie en 1970-1971 et syrienne au Liban en 1976. Quatrième moment : le démantèlement systématique des forces palestiniennes concentrées au Liban-Sud et dirigées à Beyrouth, par les offensives israéliennes en 1978 et 1982 et syriennes (ou libanaises prosyriennes) en 1983 et 1986-1988. Le cinquième moment fort commence en décembre 1987 avec le Soulèvement général à Gaza et en Cisjordanie (Judée-Samarie) qui se heurte à l'armée israélienne. Échec devant Israël, échec face aux États arabes voisins ? Le « soulèvement », qui débouche sur la conclusion d'un accord de paix bilatéral israélo-palestinien en 1993, est-il finalement en mesure de limiter ce double échec ?

La réponse à la question est triste, infiniment triste.

En 1914, la Palestine, du littoral méditerranéen (depuis Gaza au sud jusqu'aux approches de Tyr au nord) au fleuve Jourdain, compte environ 730 000 habitants, dont 60 000 à 80 000 Juifs. Parmi ces derniers, la plupart sont récemment immigrés d'Europe et de Russie, certains sont palestiniens (résidant en Palestine) depuis des siècles et arabophones.

En effet, l'arabisation de la Palestine et son islamisation sont un fait culturel et religieux, à peine un fait de peuplement. Le même Palestinien – le même « Hébreu » , au cours du temps, a changé de langue (cananéenne, hébraïque, araméenne, grecque, latine quelque peu, arabe, puis, parfois, turque) et de religion majoritaire (polythéiste, juive, chrétienne, musulmane).
Arabes et juifs ou chrétiens sont frères cousins neveux de même origine.

Les religions sont passées par là pour semer la discorde.



Non ,mon cher ROGER, c'est Hitler qui est passé par là et a semé cette haine, Hitler cet antisémite ( juifs et arabes ) notoire ! Sans cet Hitler , pas d'etat sioniste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
RheXel





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 14:45

Très bon sujet en perspective.

Personnellement, tout en restant objectif, je donne toujours tord à Israël.
Géopolitiquement parlant, la création " récente " de cet état cache beaucoup plus de chose qu'elle en laisse paraître...

Revendiquer une terre pour des raisons absolument archéologique remontant à Salomon est plus qu'une aberration .

Imaginons que le "pseudo saint siège", prétextant également leur présence dans le passé, revendique également ces terres ?

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORT ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 15:02

Non ,mon cher mario, Hitler dont le "Mein Kampf" est un best-seller dans les pays arabes n'est pas simplement passé par là.
Je sais ce que je dis, j'ai étudié Mein Kampf traduit en français et le Coran traduit par Kasimirski à peu près en même temps : mêmes accents même appel au combat contre l'ennmi commun même exigence d'obéissance qui au Führer, le "Guide" qui au Beau Modèle...

L'antisémùitisme primaire lui était bien antérieur, Hitler n'a fait que rajouter sa doctrine de "l'espace vital" et de "la pureté de la race aryenne".
Le sionisme lui est bien antérieur, la shoah a précipité le mouvement ne l'a pas enclenché. Les pogroms, et pas seulement sous les tsars, c'était bien avant le nazisme.
Le juif déicide, c'est bien ce qu'on nous a inculqué étant gosses, non ?
La Première Croisade, mobilisée contre les "Sarrazins" à la suite de la destruction de lieux saints et de l'interdit de pèlerinage, a massacré bien des juifs au passage dans les états allemands, avec l'adage pourquoi aller si loin tuer du sarrazin alors qu'on en a déjà sosu la main. Et ce sont alors des chrétiens allamands qui ont tout fait pour sauver leurs commerçants juifs.

A Oradour sur Glane y avait-il des juifs ?
L'histoire, la vraie, pas la légende, ne rapporte pas pourquoi 39 habitants de Charly avaient été expulsés à Oradour.
Ce n'est pas Hitler qui est pa ssé à Oradour sur Glane mais des soldats aguerris criminels pleinement responsables.

Ce sont les religions monothéistes et leurs exclusions qui sont passées par là.
Les polythéistes et les idolâtrees se côtoyaient sans problème autre que la domination du plus fort sur le plus faible, on peut adorer encore de nos jours le Dieu-Eléphant sans se faire agresser par un adorateur de Civa ou de Shakti ou de Brahma ou Vishnu.
Mais entre juifs chrétiens et musulmans, qui ne diffèrent que par leurs monothéismes, on s'étripe s'extermine s'égorge.

La triste réalité c'est que "du judaïsme au laïcisme" en passant par le nazisme le marxisme léninisme, nos "religions de division", les hommes ont bel et bien inventé leur fratricides religions de division, de haine, d'exclusion de l'autre, de prétendue supériorité, de combat.

Tu me donnes envie de reprendre cette thèse que j'avais abandonnée faute de sources à l'époque sur les violences et les génocides y compris chez les bouddhistes, cette religion réputée de non violence, qui massacrent musulmans et animistes minoritaires dans un génocide de notre temps sans soulever la moindre émotion dans l'opinion internationale.

Je confirme et assume ce que j'écris :

L'arabisation de la Palestine et son islamisation sont un fait culturel et religieux, à peine un fait de peuplement. Le même Palestinien – le même « Hébreu » , au cours du temps, a changé de langue (cananéenne, hébraïque, araméenne, grecque, latine quelque peu, arabe, puis, parfois, turque) et de religion majoritaire (polythéiste, juive, chrétienne, musulmane).

Ce sont bien nos religions qui sont passées par là pour semer la discorde la haine la division.

Je ne parle pas ici du message évangélique mais bien des religions instituées, qui sont toutes constructions humaines et non religions fondées par ou sur un quelconque message divin tombé du ciel ou des cieux.



Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Sujet: Sujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORT ?    Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 15:24

Bienvenue RheXel

Citation :
Revendiquer une terre pour des raisons absolument archéologique remontant à Salomon est plus qu'une aberration .
C'est pourtant bien ce qu'ont fait les néo-musulmans dès que les arabes se sont alliés à une secte judéo-nazaréenne visant à reconquérir Jérusalem sur les juifs qui y étaient établis.

Selon toi, quelle est donc la justification des musulmans à coloniser Jérusalem il y a 14 siècles et à en faire ville sainte de l'islam ?
Salomon ?

le "pseudo saint siège", je te laisse l'entière responsabilité du terme, n'a aucune raison de revendiquer Jérusalem : il n'a pas toujours été à Rome mais aussi à Avignon, de 1309 à 1377 et encore ailleurs.

Le Palais des Papes en Avignon, si tu n'es pas au courant alors tu es disqualifié.


Revenir en haut Aller en bas
RheXel





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyJeu 20 Nov 2014, 21:50

En fait quand je parle d'aberration, c'est plus du point de vue du contexte temporel.

C'est le procédé et la période. C'est pas comme si les institutions étaient inexistantes comme il y a 14 siècles.

C'est pas similaire, mais je me risque à cité l'église du Saint-Sépulcre.

Et parlons du point de vue religieux, je ne remet pas en cause les croyances d'autrui, mais pourtant un message revient sans cesse,
autant du point de vue des chrétiens, des musulmans et même chez les juifs orthodoxes.
C'est le bannissement des juifs jusqu'au retour du "Messie".

La création de l'état d'Israël a complètement occultée celle du Birobidjan par l'URSS.
Israël première terre d'accueil pour les juifs ? Et ben NON ! mais bien-sûr qui en parle Wink

Personne n'a tord ou raison... Mais en principe si les paroles de Dieu étaient respectées, cet état n'aurait pas lieu d'être...

C'est un plan purement politique. Il n'a absolument rien à voir avec la vraie religion.

Quand on sait qui à financé et à qui appartient Israël, la réponse à la question est totalement évidente .







Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 09:08

RheXel a écrit:
En fait quand je parle d'aberration, c'est plus du point de vue du contexte temporel.

C'est le procédé et la période. C'est pas comme si les institutions étaient inexistantes comme il y a 14 siècles.

C'est pas similaire, mais je me risque à cité l'église du Saint-Sépulcre.

Et parlons du point de vue religieux, je ne remet pas en cause les croyances d'autrui, mais pourtant un message revient sans cesse,
autant du point de vue des chrétiens, des musulmans et même chez les juifs orthodoxes.
C'est le bannissement des juifs jusqu'au retour du "Messie".

La création de l'état d'Israël a complètement occultée celle du Birobidjan par l'URSS.
Israël première terre d'accueil pour les juifs ? Et ben NON ! mais bien-sûr qui en parle Wink

Personne n'a tord ou raison... Mais en principe si les paroles de Dieu étaient respectées, cet état n'aurait pas lieu d'être...

C'est un plan purement politique. Il n'a absolument rien à voir avec la vraie religion.

Quand on sait qui à financé et à qui appartient Israël, la réponse à la question est totalement évidente .


J'abonde dans ton sens, mon cher RHEXEL ! Oui, dommage que l'URSS , à l'époque, n'ait pas donné de la voix pour empêcher la création de cet état d'Israël...

Je cite Wikipedia :

"L'oblast autonome juif (en russe : Евре́йская автоно́мная о́бласть, Evreïskaïa avtonomnaïa oblast ; en yiddish : ייִדישע אווטאָנאָמע געגנט, yidishe avtonome gegnt) est un sujet de la Fédération de Russie situé en Sibérie (Extrême-Orient russe), à la frontière chinoise. Il est souvent nommé, en français uniquement, Birobidjan, selon sa capitale.

Cet oblast a été fondé à l’initiative de Staline en 1934, avec le yiddish comme langue officielle. Il a peu attiré de juifs à sa création et d'autant moins à la création de l'État d'Israël. Il a conservé le statut de terre d'accueil pour les Juifs de Russie."

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 10:09

Roger76 a écrit:
Bienvenue RheXel

Citation :
Revendiquer une terre pour des raisons absolument archéologique remontant à Salomon est plus qu'une aberration .
C'est pourtant bien ce qu'ont fait les néo-musulmans dès que les arabes se sont alliés à une secte judéo-nazaréenne visant à reconquérir Jérusalem sur les juifs qui y étaient établis.

Selon toi, quelle est donc la justification des musulmans à coloniser Jérusalem il y a 14 siècles et à en faire ville sainte de l'islam ?
Salomon ?

le "pseudo saint siège", je te laisse l'entière responsabilité du terme, n'a aucune raison de revendiquer Jérusalem : il n'a pas toujours été à Rome mais aussi à Avignon, de 1309 à 1377 et encore ailleurs.

Le Palais des Papes en Avignon, si tu n'es pas au courant alors tu es disqualifié.


(parenthèse historique) il me semble que celas avec d'ailleurs causé un gros scandale quand le Pape a changer le saint siège.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 12:45

ChrisLam a écrit:
Question:
Qui a tors ? Celui qui provoque ou celui qui se défend?
Dans un conflit qui dure depuis plus de 60 ans (israêl palestine) qui en 2014 à tord et qui a raison compte tenu que la vengeance est une normalité entre ces deux entités qui vivent sur un même sol et que les eux se croient propriétaires et que les deux veulent la destruction de l'autre?

L'eau qui coule en Israël et en Palestine est elle juive ou musulmane?
Le sang palestinien est-il plus rouge que le sang israélien?

Les mères palestiniennes pleurent leurs enfants comme les mères israéliennes il me semble.

Vos querelles fratricides vont-elles encore durées longtemps?

Pourquoi dans les deux camps tu-t-on les prophètes de Paix?

Qu'est-ce qui vous gène quand Jésus dit au lieu de la loi du talion je vous dis :" Aimez vous les uns les autres, aimez vos ennemis, aimez ceux qui vous veulent du mal:"

Etes-vous sur que c'est Dieu qui veut vos querelles?.

Quand un juif, un musulman, un chrétien prient pour la paix , Dieu exauce qui d’après vous?

Les deux n'ont pas raison. Car les deux ne sont pas dans la volonté de Dieu. De la même namière que Dieu punissait Israël par des nations aux alentours, il la punit aujourd'hui par La palestine et le monde musulman en particulier. Donc Israël n'a pas raison. Maintenant quand Dieu prenait les peuples environnants pour les détruire, ce n'est pas parce que ces peuples craignaient Dieu, non, mais c'était juste le jugement de Dieu. Donc Palestine a aussi tort.

A la fin les deux ont tort. Tant que les palestiniens et le peuple d'Israël ne reviennent pas au Christ ce problème demeurera.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORT?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 16:33

Mais reprenez donc l’histoire à son commencement biblique.

Yahvé aurait selon la Bible hébraïque promis une Terre au peuple juif… Eretz Israël…
Vint la destruction du premier temple, ce n’est plus dans la Bible mais dans l’histoire, avec déportation à Babylone, ce qui aura une très grande incidence sur la théologie des hébreux.
Au passage notons que c’est nous qui parlons de « temple », le mot n’existe pas dans la Bible en hébreu, qui ne parle que de la « Maison » de Dieu, cette pièce nue où seul le Grand Prêtre pénètre une fois par an.

Peu après la mort, tout à fait historique, de Jésus condamné par Ponce Pilate et mort sur la Croix, la « Maison » de Dieu est à nouveau détruite profanée tous les juifs de Jérusalem emmenés en captivité, après un terrible siège.
Et les juifs de toutes obédiences restent dans une attente messianique, ce Messie qui par les armes les délivrera enfin de l’oppression à l'image de Moïse et rendra sa gloire à Israël en reconstruisant « le Temple » à Jérusalem leur ville sainte.
Pour la grande majorité des juifs Jésus n’ayant pas pris les armes pour les mener à la victoire sur l’occupant romain ne pouvait pas être ce Messie libérateur Roi des juifs.
De vicissitudes en vicissitudes une hérésie judéo-nazaréenne, qui reconnaît en Jésus un Prophète mais pas le Messie libérateur espéré, ni sa mort sur la Croix, croient avoir trouvé quelque part en Arabie dit-on leur sauveur, qui les ramènera dans la gloire en vainqueurs à Jérusalem.
Mais leurs espoirs seront déçus voire trahis : après une première tentative de reprendre Jérusalem, qui a échoué, les arabes lancés à la conquête de butin prennent Jérusalem mais évinçant les juifs ne reconstruisent pas le Temple mais une Mosquée : les juifs alliés aux Arabes se sont fait rouler.

Cela fait quatorze siècle que le différent est né, il ne fait que s’exacerber quand le religieux se mêle au géopolitique.

Les droits d’Israël tiennent ainsi à une croyance religieuse mal fondée et bien ténue, la promesse non tenue de Yahvé, ceux de l’islam aussi ne tiennent qu’à des croyances religieuses, purement religieuses.

Seul le christianisme a une légitimité historique de premier rang sur les Lieux Saints, les juifs n’ont de légitimité historique que dans la mesure où Jérusalem était effectivement occupée par des juifs zélotes d’où ils ont été déportés sous les romains, la légitimité des musulmans sur Jérusalem ne tient qu’au texte coranique et à la tentative de reconquête par les judéo-nazaréens malencontreusement alliés des arabes.
Les faits sont là.
Le vrai problème est de réconcilier l’inconciliable : l’islam a dépossédé le judaïsme de sa Bible, dont il a fait une appropriation islamisée, et de ses lieux saints à Jérusalem, dont il a fait sans aucune légitimité historique la troisième ville sainte de l’islam.

Sur quelle base ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 16:50

Roger76 a écrit:
Mais reprenez donc l’histoire à son commencement biblique.

Yahvé aurait selon la Bible hébraïque promis une Terre au peuple juif… Eretz Israël…
Vint la destruction du premier temple, ce n’est plus dans la Bible mais dans l’histoire, avec déportation à Babylone, ce qui aura une très grande incidence sur la théologie des hébreux.
Au passage notons que c’est nous qui parlons de « temple », le mot n’existe pas dans la Bible en hébreu, qui ne parle que de la « Maison » de Dieu, cette pièce nue où seul le Grand Prêtre pénètre une fois par an.

Peu après la mort, tout à fait historique, de Jésus condamné par Ponce Pilate et mort sur la Croix, la « Maison » de Dieu est à nouveau détruite profanée tous les juifs de Jérusalem emmenés en captivité, après un terrible siège.
Et les juifs de toutes obédiences restent dans une attente messianique, ce Messie qui par les armes les délivrera enfin de l’oppression à l'image de Moïse et rendra sa gloire à Israël en reconstruisant « le Temple » à Jérusalem leur ville sainte.
Pour la grande majorité des juifs Jésus n’ayant pas pris les armes pour les mener à la victoire sur l’occupant romain ne pouvait pas être ce Messie libérateur Roi des juifs.
De vicissitudes en vicissitudes une hérésie judéo-nazaréenne, qui reconnaît en Jésus un Prophète mais pas le Messie libérateur espéré, ni sa mort sur la Croix, croient avoir trouvé quelque part en Arabie dit-on leur sauveur, qui les ramènera dans la gloire en vainqueurs à Jérusalem.
Mais leurs espoirs seront déçus voire trahis : après une première tentative de reprendre Jérusalem, qui a échoué, les arabes lancés à la conquête de butin prennent Jérusalem mais évinçant les juifs ne reconstruisent pas le Temple mais une Mosquée : les juifs alliés aux Arabes se sont fait rouler.

Cela fait quatorze siècle que le différent est né, il ne fait que s’exacerber quand le religieux se mêle au géopolitique.

Les droits d’Israël tiennent ainsi à une croyance religieuse mal fondée et bien ténue, la promesse non tenue de Yahvé, ceux de l’islam aussi ne tiennent qu’à des croyances religieuses, purement religieuses.

Seul le christianisme a une légitimité historique de premier rang sur les Lieux Saints, les juifs n’ont de légitimité historique que dans la mesure où Jérusalem était effectivement occupée par des juifs zélotes d’où ils ont été déportés sous les romains, la légitimité des musulmans sur Jérusalem ne tient qu’au texte coranique et à la tentative de reconquête par les judéo-nazaréens malencontreusement alliés des arabes.
Les faits sont là.
Le vrai problème est de réconcilier l’inconciliable : l’islam a dépossédé le judaïsme de sa Bible, dont il a fait une appropriation islamisée, et de ses lieux saints à Jérusalem, dont il a fait sans aucune légitimité historique la troisième ville sainte de l’islam.

Sur quelle base ?

Sur aucune base mais pour être les premier et surtout pour prendre la place D'Isaac vrai descendant du peuple élu
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 18:02

Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 18:27

Jacques de Molay a écrit:
Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...

Donc si je comprend bien ce conflit n'aura jamais de fin.
A ce demander si l'homme à une cervelle et qu'il sait s'en servir.
La solution c'est de créé un seul état qui s'appellerai la Palestine ou vivraient comme avant Juifs et Musulmans.
Et ou les dirigeants ayant une cervelle qui serve à quelque chose s'abstiendraient de mettre au pouvoir les extrémistes religieux .
Je lance les paris qui va commencer?............. Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 18:34

ChrisLam a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...

Donc si je comprend bien ce conflit n'aura jamais de fin.
A ce demander si l'homme à une cervelle et qu'il sait s'en servir.
La solution c'est de créé un seul état qui s'appellerai la Palestine ou vivraient comme avant Juifs et Musulmans.
Et ou les dirigeants ayant une cervelle qui serve à quelque chose s'abstiendraient de mettre au pouvoir les extrémistes religieux .
Je lance les paris qui va commencer?............. Basketball Basketball Basketball

Hélas, cette paix n'arrivera pas, à mon sens. Il y a dans cette région des enjeux stratégiques, comme du temps des romains, déjà et, d'autres avant eux. Les politicards de tous poils, se cachent derrière la religion, pour faire aboutir leur gloutonnerie financière...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 18:52

Jacques de Molay a écrit:
ChrisLam a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...

Donc si je comprend bien ce conflit n'aura jamais de fin.
A ce demander si l'homme à une cervelle et qu'il sait s'en servir.
La solution c'est de créé un seul état qui s'appellerai la Palestine ou vivraient comme avant Juifs et Musulmans.
Et ou les dirigeants ayant une cervelle qui serve à quelque chose s'abstiendraient de mettre au pouvoir les extrémistes religieux .
Je lance les paris qui va commencer?............. Basketball Basketball Basketball

Hélas, cette paix n'arrivera pas, à mon sens. Il y a dans cette région des enjeux stratégiques, comme du temps des romains, déjà et, d'autres avant eux. Les politicards de tous poils, se cachent derrière la religion, pour faire aboutir leur gloutonnerie financière...

Moralité: "On ne peut pas servir Dieu et l'argent en même temps"
C'est fou comme on trouve de l'argent pour faire la guerre facilement et dire que se sont les contribuables des pays qui payent le plus souvent..Comme ils ont payé loes gloutons de la finance qui ont créé la crise économique mondiale.
Mais là on sort du sujet........
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyVen 21 Nov 2014, 19:04

ChrisLam a écrit:

Sur aucune base mais pour être les premier et surtout pour prendre la place D'Isaac vrai descendant du peuple élu

Autoproclamé "élu". C'est fou, ce que ce petit nid de vipères fait subir au reste de l'humanité, depuis son usurpation du trône de Pharaon...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptySam 22 Nov 2014, 19:10

Jacques de Molay a écrit:
Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...

les palestiniens n'ont pas plus de droits sur cette terre que tous les autres envahisseurs et colonisateurs qui se sont succédés au cours de l'histoire : grecs, romains, perses, arabes, européens.....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptySam 22 Nov 2014, 20:04

Jacques de Molay a écrit:
ChrisLam a écrit:

Sur aucune base mais pour être les premier et surtout pour prendre la place D'Isaac vrai descendant du peuple élu

Autoproclamé "élu". C'est fou, ce que ce petit nid de vipères fait subir au reste de l'humanité, depuis son usurpation du trône de Pharaon...

Serais-tu antisémite ?
La mot auto proclamé s'adresse-t-il au israélien ou au palestiniens.
Il est vrai que le musulman mettent Ismaël avant Isaac.
Ismaël étant l’Aîné il me semble bien que le fils de la servante avec Abraham.
Abraham airait-il manqué de confiance en Dieu pour accepter la proposition de sa femme d'aller faire un héritier avec une ses servantes.
Si le peuple hébreux s'était autoproclamé le peuple élus Jésus serait le fruit d'une auto-proclamation.
Pour moi ce c'est Mohammed qui s 'est autoproclamé le peuple élus.
(cela ne va pas faire plaisir aux musulmans c'est sur!)
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?    Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyDim 23 Nov 2014, 10:54

Citation :
Jacques de Molay a écrit:Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...

les palestiniens n'ont pas plus de droits sur cette terre que tous les autres envahisseurs et colonisateurs qui se sont succédés au cours de l'histoire : grecs, romains, perses, arabes, européens.....
Tu as tout vrai rosarum, la Palestine n'a jamais existé, et surtout il n'y a historiquement pas de "peuple palestinien"... C'est une invention, un mythe tout comme les h'hébreux esclaves en Egypte : un mythe né de l'imagination, amplifié par les médias.


Qui sont donc les Palestiniens ?
Qui sont ces gens qui prétendent être les propriétaires de la Terre Sainte ?
Quelle est leur histoire ?
D'où viennent-ils ?
Comment sont-ils arrivés jusqu’au pays qu’ils appellent Palestine et revendiquent ?

L’explication donnée par les Arabes serait la forte natalité. Ils prétendent qu’en 1944 par exemple, la croissance naturelle de la population chez les Arabes en Erets Israël atteignait le chiffre extraordinaire de 334 pour 1000 Ce chiffre est trois fois plus grand qu’en Syrie ou au Liban à la même époque, presque quatre fois plus grand qu’en Egypte.

Toutes les données pointent vers les pays arabes voisins : le Liban, la Syrie, l’Egypte et la Jordanie ; En 1922, le gouvernement britannique du Sinaï précisait que "l’émigration clandestine ne se faisait pas qu’à partir du Sinaï, mais également à partir de la Jordanie et de la Syrie". Un rapport effectué avec le soutien du mandat britannique en 1930 précisait que "les listes de chômeurs ne comptaient que des réfugiés venant de Jordanie" et que "l’immigration clandestine à partir de la Syrie et de la frontière nord de la Palestine était conséquente" Les arabes eux-mêmes témoignaient de ce phénomène.

En 1939, il déclarait : "Non seulement ces réfugiés ne sont pas poursuivis, mais ils parviennent à pénétrer à l’intérieur du pays." Les Juifs ne les repoussèrent pas et, de plus, ils furent dés le départ la cause de l’affluence des arabes en Erets. La nouvelle entreprise sioniste et le développement agricole avaient créé de l’emploi, tout comme la construction.
L’industrie israélienne alimente la majeure partie des revenus des arabes d’Israël de nos jours.
Aujourd’hui à la suite de la dernière Intifada, alors que les Arabes des "territoires" âgés de moins de 35 ans ne sont plus autorisés à pénétrer à l’intérieur du territoire d’avant 1967, le chômage chez les Arabes a augmenté de 40 % et la plupart des habitants sont donc forcés d’avoir recours à l’aide européenne pour survivre.
N'oublions pas que l'invasion arabe avait fait du Croissant Fertile un désert entre deux fleuves. Aujourd'hui Israël est un Etat prospère mis en valeur irrigué cultivé construit.


Mais les Arabes d’avant la création de l’Etat ne sont pas les seuls à avoir menti en prétendant être nés en Erets.
Le chef de l’autorité palestinienne lui même, qui s’est proclamé "Chef du peuple palestinien" Yasser Arafat a toujours affirmé qu’il était né en "Palestine" alors que selon son biographe attitré, Yasser Arafat est né au Caire le 24 août 1929 et y a grandi.

Durant 2000 ans, la région aride du centre du pays fut appelée Judée-Samarie, ce qui est prouvé par toutes les cartes du pays depuis le Moyen-Âge. Mais depuis que ce territoire a été occupé par la Jordanie en 1948, il a reçu la nouvelle appellation de "Cisjordanie" ou "Bande ouest". A-t-on une seule fois demandé à la Jordanie depuis 1948 de restituer ces territoires aux Palestiniens ?

La vérité est que la Palestine est un mythe.

Un sondage effectué dernièrement auprès de citoyens français démontra que la plupart des français sont convaincus à tort bien sur qu’avant la création de l’Etat d’Israël, il y avait à sa place un Etat palestinien indépendant, elle n'a jamais existé, il n'y a pas se "peuple palestinien" mais une population hétérogéne.

Au cours de toute l’histoire, il n’y a jamais eu d’Etat palestinien indépendant dans la région géographique que les "Palestiniens" appellent "Palestine". Le dernier Etat indépendant qui exista dans la région avant la création de l’Etat d’Israël fut l’Etat antique de Judée, il y a 2000 ans.
Plus ou moins mythique lui aussi, réel certes mais pas si puissant que la Bible ne le dit.

Et lors de la création de l'Etat d'Israël les "palestiniens" sur le conseil insistant de leurs voisins arabes ont refusé la création d'un Etat palestinien.

Le Gal De Gaulle a lui aussi poussé Arafat à rejeter les accords de paix...
Dans quel intérêt ?
Emm...der les Anglais et les Américains ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyDim 23 Nov 2014, 11:09

rosarum a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...

les palestiniens n'ont pas plus de droits sur cette terre que tous les autres envahisseurs et colonisateurs qui se sont succédés au cours de l'histoire : grecs, romains, perses, arabes, européens.....

En somme, personne n'a de "droits" sur quelque terre que ce soit. Mais alors une question se pose. Quelle est la légitimité des pays existants, avec leurs populations ???


Dernière édition par Jacques de Molay le Dim 23 Nov 2014, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyDim 23 Nov 2014, 11:43

Jacques de Molay a écrit:
rosarum a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...

les palestiniens n'ont pas plus de droits sur cette terre que tous les autres envahisseurs et colonisateurs qui se sont succédés au cours de l'histoire : grecs, romains, perses, arabes, européens.....

En somme, personne n'a de "droits" sur quelque terre que ce soit. Mais alors une question se pose. Quelle est la légitimité des pays existants, avec leurs population ???

Cette terre sainte, ou dite sainte, comme vous voudrez les amis, a ce handicap d'appartenir à 3 peuples : le peuple juif, le peuple chrétien et le peuple musulman !

Seuls les Chrétiens, qui ne revendiquent rien, sont persécutés par les 2 autres !


Est-ce normal ?

Moi, je dis : vive l'internationalisation de toute cette terre, et la mise sous tutelle de l'Eat d'Israël !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyDim 23 Nov 2014, 11:57

pinson a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
rosarum a écrit:


les palestiniens n'ont pas plus de droits sur cette terre que tous les autres envahisseurs et colonisateurs qui se sont succédés au cours de l'histoire : grecs, romains, perses, arabes, européens.....

En somme, personne n'a de "droits" sur quelque terre que ce soit. Mais alors une question se pose. Quelle est la légitimité des pays existants, avec leurs population ???

Cette terre sainte, ou dite sainte, comme vous voudrez les amis, a ce handicap d'appartenir à 3 peuples : le peuple juif, le peuple chrétien et le peuple musulman !

Seuls les Chrétiens, qui ne revendiquent rien, sont persécutés par les 2 autres !


Est-ce normal ?

Moi, je dis : vive l'internationalisation de toute cette terre, et la mise sous tutelle de l'Etat d'Israël !

C'était déjà sous tutelle anglaise avant 1948.
Si Israël avait baptisé le pays" Palestine" au lieu d’Israël et si les arabes de tous bords n’avaient pas voter contre on n'en serait pas dans cette situation ..
Quand à l'internationalisation du secteur il aurait fallut le faire des 1948.
Les sionistes Israéliens avec leur orgueil démesuré seront toujours contre cette solution.

Il faut surtout que les JUIFS, les MUSULMANS, les CHRÉTIENS relise la définition du mot Jérusalem dans leur propre dictionnaire.
Et se rappellent une fois pour toute dans ce qui leur sert de cervelle que cette ville est :" VILLE DE LA PAIX"
C'est le NOM qui lui a été donné en son temps .

Il suffit d'en avoir la volonté.


Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORT ?    Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyDim 23 Nov 2014, 15:23

Citation :
C'est le NOM qui lui a été donné en son temps .
Tu as bien raison de le rappeler Chris, Yerusalem est "ville de paix".
Mais que les trois religions dites à tort "du livre" en aient fait une ville Sainte, alors là il y a un abus manifeste des musulmans.
Leur revendication sur Jérusalem ne repose que sur du vent, elle est née de la conversion du Prophète de ce qui deviendra l'islam à une puissante hérésie judéo-nasaréenne messianique, qui rêvait de reconquérir Jérusalem d'où les romains les avaient déportés en masse, et d'y reconstruire ce que nous appelons le Temple mais qui pour eux était la "Maison" de Dieu.

Il serait intéressant de retrouver la date du changement de qibla, à Médine, quand Muhammad a fait volte-face, dirigeant la prière vers La Mecque au lieu de vers Jérusalem.
Et de retrouver la date et lmes détails de la première expédition de cette coalition judéo-arabe de Médine en direction de Jérusalem, qui a échoué, ce qui a fortement attristé Muhammad.
Enfin il convient de s'interroger sur le premier soin des conquérants arabes prenant Jérusalem, reconstruire... le Temple, et de s'interroger aussi sur le très merveilleux Voyage Nocturne de Muhammad, dont personne n'a été témoin.
Voyage qui d'un trait l'aurait men" à la mosquée lointaine Al Aqsa... qui n"existait pas !

Aïsha rapporte même que le corps du Prophète n'a pas quitté sa couche...
Ah oui, regardez bien, en prenant son élan sa fantastique monture ailée à tête de femme a imprimé l'empeinte de son sabot dans le rocher...

Un peu ténu pour revendiquer lérusalem comme troisième lieu saint de l'islam.

Spoiler:
Olivier CARRÉ, Aude SIGNOLES, Universalis, « PALESTINIENNE AUTORITÉ », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 23 novembre 2014. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? EmptyDim 23 Nov 2014, 18:20

Roger76 a écrit:
Citation :
Jacques de Molay a écrit:Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...

les palestiniens n'ont pas plus de droits sur cette terre que tous les autres envahisseurs et colonisateurs qui se sont succédés au cours de l'histoire : grecs, romains, perses, arabes, européens.....
Tu as tout vrai rosarum, la Palestine n'a jamais existé, et surtout il n'y a historiquement pas de "peuple palestinien"... C'est  une invention, un mythe tout comme les h'hébreux esclaves en Egypte : un mythe né de l'imagination, amplifié par les médias.


Qui sont donc les Palestiniens ?
Qui sont ces gens qui prétendent être les propriétaires de la Terre Sainte ?
Quelle est leur histoire ?
D'où viennent-ils ?
Comment sont-ils arrivés jusqu’au pays qu’ils appellent Palestine et revendiquent ?

L’explication donnée par les Arabes serait la forte natalité. Ils prétendent qu’en 1944 par exemple, la croissance naturelle de la population chez les Arabes en Erets Israël atteignait le chiffre extraordinaire de 334 pour 1000 Ce chiffre est trois fois plus grand qu’en Syrie ou au Liban à la même époque, presque quatre fois plus grand qu’en Egypte.

Toutes les données pointent vers les pays arabes voisins : le Liban, la Syrie, l’Egypte et la Jordanie ; En 1922, le gouvernement britannique du Sinaï précisait que "l’émigration clandestine ne se faisait pas qu’à partir du Sinaï, mais également à partir de la Jordanie et de la Syrie".  Un rapport effectué avec le soutien du mandat britannique en 1930 précisait que "les listes de chômeurs ne comptaient que des réfugiés venant de Jordanie" et que "l’immigration clandestine à partir de la Syrie et de la frontière nord de la Palestine était conséquente" Les arabes eux-mêmes témoignaient de ce phénomène.

En 1939, il déclarait : "Non seulement ces réfugiés ne sont pas poursuivis, mais ils parviennent à pénétrer à l’intérieur du pays." Les Juifs ne les repoussèrent pas et, de plus, ils furent dés le départ la cause de l’affluence des arabes en Erets. La nouvelle entreprise sioniste et le développement agricole avaient créé de l’emploi, tout comme la construction.
L’industrie israélienne alimente la majeure partie des revenus des arabes d’Israël de nos jours.
Aujourd’hui à la suite de la dernière Intifada, alors que les Arabes des "territoires" âgés de moins de 35 ans ne sont plus autorisés à pénétrer à l’intérieur du territoire d’avant 1967, le chômage chez les Arabes a augmenté de 40 % et la plupart des habitants sont donc forcés d’avoir recours à l’aide européenne pour survivre.
N'oublions pas que l'invasion arabe avait fait du Croissant Fertile un désert entre deux fleuves. Aujourd'hui Israël est un Etat prospère mis en valeur irrigué cultivé construit.


Mais les Arabes d’avant la création de l’Etat ne sont pas les seuls à avoir menti en prétendant être nés en Erets.
Le chef de l’autorité palestinienne lui même, qui s’est proclamé "Chef du peuple palestinien" Yasser Arafat a toujours affirmé qu’il était né en "Palestine" alors que selon son biographe attitré, Yasser Arafat est né au Caire le 24 août 1929 et y a grandi.

Durant 2000 ans, la région aride du centre du pays fut appelée Judée-Samarie, ce qui est prouvé par toutes les cartes du pays depuis le Moyen-Âge. Mais depuis que ce territoire a été occupé par la Jordanie en 1948, il a reçu la nouvelle appellation de "Cisjordanie" ou "Bande ouest". A-t-on une seule fois demandé à la Jordanie depuis 1948 de restituer ces territoires aux Palestiniens ?

La vérité est que la Palestine est un mythe.

Un sondage effectué dernièrement auprès de citoyens français démontra que la plupart des français sont convaincus à tort bien sur qu’avant la création de l’Etat d’Israël, il y avait à sa place un Etat palestinien indépendant, elle n'a jamais existé, il n'y a pas se "peuple palestinien" mais une population hétérogéne.

Au cours de toute l’histoire, il n’y a jamais eu d’Etat palestinien indépendant dans la région géographique que les "Palestiniens" appellent "Palestine". Le dernier Etat indépendant qui exista dans la région avant la création de l’Etat d’Israël fut l’Etat antique de Judée, il y a 2000 ans.
Plus ou moins mythique lui aussi, réel certes mais pas si puissant que la Bible ne le dit.

Et lors de la création de l'Etat d'Israël les "palestiniens" sur le conseil insistant de leurs voisins arabes ont refusé la création d'un Etat palestinien.

Le Gal De Gaulle a lui aussi poussé Arafat à rejeter les accords de paix...
Dans quel intérêt ?
Emm...der les Anglais et les Américains ?

j espere que ce cher mario va te lire et enfin comprendre .
2 etats etaient la meilleure solution , les arabes ont refusé !!! l histoire est bouclé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël/Palestine : QUI A TORD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israel-Palestine, le [......] des cartes..........
» Palestine-Israël : le plan de Trump.
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
» Michel Onfray et la Palestine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: