Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Israël/Palestine : QUI A TORD ?

Aller en bas 
+14
vivia
Le chant du cygne
Sun Back
Amin
mario-franc_lazur
gerard2007
pinson
rosarum
Jacques de Molay
BERNARD
Roger76
Ministre
Man Att
RheXel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 09:37

Rappel du premier message :

Question:
Qui a tors ? Celui qui provoque ou celui qui se défend?
Dans un conflit qui dure depuis plus de 60 ans (israêl palestine) qui en 2014 à tord et qui a raison compte tenu que la vengeance est une normalité entre ces deux entités qui vivent sur un même sol et que les eux se croient propriétaires et que les deux veulent la destruction de l'autre?

L'eau qui coule en Israël et en Palestine est elle juive ou musulmane?
Le sang palestinien est-il plus rouge que le sang israélien?

Les mères palestiniennes pleurent leurs enfants comme les mères israéliennes il me semble.

Vos querelles fratricides vont-elles encore durées longtemps?

Pourquoi dans les deux camps tu-t-on les prophètes de Paix?

Qu'est-ce qui vous gène quand Jésus dit au lieu de la loi du talion je vous dis :" Aimez vous les uns les autres, aimez vos ennemis, aimez ceux qui vous veulent du mal:"

Etes-vous sur que c'est Dieu qui veut vos querelles?.

Quand un juif, un musulman, un chrétien prient pour la paix , Dieu exauce qui d’après vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:20

Roger76 a écrit:
Citation :
Jacques de Molay a écrit:Le tort est d'avoir créé un état artificiel, sur une terre qui appartenait qu'à un seul peuple. Le peuple Palestinien...

les palestiniens n'ont pas plus de droits sur cette terre que tous les autres envahisseurs et colonisateurs qui se sont succédés au cours de l'histoire : grecs, romains, perses, arabes, européens.....
Tu as tout vrai rosarum, la Palestine n'a jamais existé, et surtout il n'y a historiquement pas de "peuple palestinien"... C'est  une invention, un mythe tout comme les h'hébreux esclaves en Egypte : un mythe né de l'imagination, amplifié par les médias.


Qui sont donc les Palestiniens ?
Qui sont ces gens qui prétendent être les propriétaires de la Terre Sainte ?
Quelle est leur histoire ?
D'où viennent-ils ?
Comment sont-ils arrivés jusqu’au pays qu’ils appellent Palestine et revendiquent ?

L’explication donnée par les Arabes serait la forte natalité. Ils prétendent qu’en 1944 par exemple, la croissance naturelle de la population chez les Arabes en Erets Israël atteignait le chiffre extraordinaire de 334 pour 1000 Ce chiffre est trois fois plus grand qu’en Syrie ou au Liban à la même époque, presque quatre fois plus grand qu’en Egypte.

Toutes les données pointent vers les pays arabes voisins : le Liban, la Syrie, l’Egypte et la Jordanie ; En 1922, le gouvernement britannique du Sinaï précisait que "l’émigration clandestine ne se faisait pas qu’à partir du Sinaï, mais également à partir de la Jordanie et de la Syrie".  Un rapport effectué avec le soutien du mandat britannique en 1930 précisait que "les listes de chômeurs ne comptaient que des réfugiés venant de Jordanie" et que "l’immigration clandestine à partir de la Syrie et de la frontière nord de la Palestine était conséquente" Les arabes eux-mêmes témoignaient de ce phénomène.

En 1939, il déclarait : "Non seulement ces réfugiés ne sont pas poursuivis, mais ils parviennent à pénétrer à l’intérieur du pays." Les Juifs ne les repoussèrent pas et, de plus, ils furent dés le départ la cause de l’affluence des arabes en Erets. La nouvelle entreprise sioniste et le développement agricole avaient créé de l’emploi, tout comme la construction.
L’industrie israélienne alimente la majeure partie des revenus des arabes d’Israël de nos jours.
Aujourd’hui à la suite de la dernière Intifada, alors que les Arabes des "territoires" âgés de moins de 35 ans ne sont plus autorisés à pénétrer à l’intérieur du territoire d’avant 1967, le chômage chez les Arabes a augmenté de 40 % et la plupart des habitants sont donc forcés d’avoir recours à l’aide européenne pour survivre.
N'oublions pas que l'invasion arabe avait fait du Croissant Fertile un désert entre deux fleuves. Aujourd'hui Israël est un Etat prospère mis en valeur irrigué cultivé construit.


Mais les Arabes d’avant la création de l’Etat ne sont pas les seuls à avoir menti en prétendant être nés en Erets.
Le chef de l’autorité palestinienne lui même, qui s’est proclamé "Chef du peuple palestinien" Yasser Arafat a toujours affirmé qu’il était né en "Palestine" alors que selon son biographe attitré, Yasser Arafat est né au Caire le 24 août 1929 et y a grandi.

Durant 2000 ans, la région aride du centre du pays fut appelée Judée-Samarie, ce qui est prouvé par toutes les cartes du pays depuis le Moyen-Âge. Mais depuis que ce territoire a été occupé par la Jordanie en 1948, il a reçu la nouvelle appellation de "Cisjordanie" ou "Bande ouest". A-t-on une seule fois demandé à la Jordanie depuis 1948 de restituer ces territoires aux Palestiniens ?

La vérité est que la Palestine est un mythe.

Un sondage effectué dernièrement auprès de citoyens français démontra que la plupart des français sont convaincus à tort bien sur qu’avant la création de l’Etat d’Israël, il y avait à sa place un Etat palestinien indépendant, elle n'a jamais existé, il n'y a pas se "peuple palestinien" mais une population hétérogéne.

Au cours de toute l’histoire, il n’y a jamais eu d’Etat palestinien indépendant dans la région géographique que les "Palestiniens" appellent "Palestine". Le dernier Etat indépendant qui exista dans la région avant la création de l’Etat d’Israël fut l’Etat antique de Judée, il y a 2000 ans.
Plus ou moins mythique lui aussi, réel certes mais pas si puissant que la Bible ne le dit.

Et lors de la création de l'Etat d'Israël les "palestiniens" sur le conseil insistant de leurs voisins arabes ont refusé la création d'un Etat palestinien.

Le Gal De Gaulle a lui aussi poussé Arafat à rejeter les accords de paix...
Dans quel intérêt ?
Emm...der les Anglais et les Américains ?

j espere que ce cher mario va te lire et enfin comprendre .
2 etats etaient la meilleure solution , les arabes ont refusé !!! l histoire est bouclé
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:32

gerard2007 a écrit:
Roger76 a écrit:


Et lors de la création de l'Etat d'Israël les "palestiniens" sur le conseil insistant de leurs voisins arabes ont refusé la création d'un Etat palestinien.

Le Gal De Gaulle a lui aussi poussé Arafat à rejeter les accords de paix...
Dans quel intérêt ?
Emm...der les Anglais et les Américains ?

j espere que ce cher mario va te lire et enfin comprendre .
2 etats etaient la meilleure solution , les arabes ont refusé !!! l histoire est bouclé


Oui, c'est EXACT, et je le sais : ce refus initial du plan de partage de l'ONU, qui faisait la part belle aux Arabes, a été la désastreuse erreur des pays arabes de l'époque !

Mais l'histoire n'est pas bouclée puisque Israël  a refusé toutes les Décisions de l'ONU, et, pire, continue à s'étendre aux dépens de la Palestine !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:52

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:
Roger76 a écrit:


Et lors de la création de l'Etat d'Israël les "palestiniens" sur le conseil insistant de leurs voisins arabes ont refusé la création d'un Etat palestinien.

Le Gal De Gaulle a lui aussi poussé Arafat à rejeter les accords de paix...
Dans quel intérêt ?
Emm...der les Anglais et les Américains ?

j espere que ce cher mario va te lire et enfin comprendre .
2 etats etaient la meilleure solution , les arabes ont refusé !!! l histoire est bouclé


Oui, c'est EXACT, et je le sais : ce refus initial du plan de partage de l'ONU, qui faisait la part belle aux Arabes, a été la désastreuse erreur des pays arabes de l'époque !

Mais l'histoire n'est pas bouclée puisque Israël  a refusé toutes les Décisions de l'ONU, et, pire, continue à s'étendre aux dépens de la Palestine !

ce que les chretiens (occidentaux) n'ont pas compris , les juifs l'ont bien compris .
les musulmans ne souhaitent aucunement la paix , ils souhaitent la destruction totale d'israel .
va chercher un plan avec celui qui a pour obsession ta destruction !!!
s'elargir reste la seule solution de protection qu'il leur reste .
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORT ?    Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 19:23

Je crains Gérard que mario, que nous aimons bien par ailleurs, ne reste prisonnier de ses convictions sur ce problème douloureux qui en effet est né bien avant la création bâclée de l'Etat d'Israël là où il n'y avait pas d'Etat constitué ni de "patrie" palestinienne.

Etant jeune je le reconnais j'ai été contaminé par la propagande nazie et de Vichy contre les juifs.
Et pourtant j'en ai eu des copains de classe se nommant Dahan Shimon Teboul Cohen Abitbol ou Benabou...
Avec qui nous n'avions pas de problèmes.
J'ai depuis mon étude de Mein Kampf, un succès en librairie dans les pays voisins d'Israël, "viré ma cuti" il y a fort longtemps.

Je n'étais pas même ado, et cela me rappelle la parabole
"Quand ils sont venus chercher les communistes je n'ai pas bougé je n'étais pas communiste...
...
Quand ils sont venus me chercher... il n'y avait plus personne."

Et mes recherches sur les origines de l'islam et du texte coranique ne plaident pas en faveur des musulmans...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:13

C'est israel qui a tord... C'est une colonie.
Elle défend rien du tout, elle attaque. Et les médias ne font que de la propagande mensongères.

C'est comme cette histoire de palestinien qui est rentré dans une sinagog, pourquoi il parle pas de comment la mosquées d'Al aqsa a était retourner par les israéliens quelques jours avant aussi ?
Et pourquoi tf1 à menti sur les manif palestienne à paris ?

C'est juste une colonie comme les croisades de y a 1000 ans et sa ce terminera de la même façon.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:23

Roger76 a écrit:
Je crains Gérard que mario, que nous aimons bien par ailleurs, ne reste prisonnier de ses convictions sur ce problème douloureux qui en effet est né bien avant la création bâclée de l'Etat d'Israël là où il n'y avait pas d'Etat constitué ni de "patrie" palestinienne.


Ne me dis pas, mon cher ROGER, que tu confonds la politique égypienne qui a fait la paix avec l'Etat d'Israël et la politique du Hamas gazaoui !


Et pour couper les ailes de ce mouvement, frère des autres mouvements djihadistes sunnites, un seul moyen : reconnaitre un Etat palestinien fiable et respecté !

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
gerard2007

gerard2007



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:28

Roger76 a écrit:
Je crains Gérard que mario, que nous aimons bien par ailleurs, ne reste prisonnier de ses convictions sur ce problème douloureux qui en effet est né bien avant la création bâclée de l'Etat d'Israël là où il n'y avait pas d'Etat constitué ni de "patrie" palestinienne.

Etant jeune je le reconnais j'ai été contaminé par la propagande nazie et de Vichy contre les juifs.
Et pourtant j'en ai eu des copains de classe se nommant Dahan Shimon Teboul Cohen Abitbol ou Benabou...
Avec qui nous n'avions pas de problèmes.
J'ai depuis mon étude de Mein Kampf, un succès en librairie dans les pays voisins d'Israël, "viré ma cuti" il y a fort longtemps.

Je n'étais pas même ado, et cela me rappelle la parabole
"Quand ils sont venus chercher les communistes je n'ai pas bougé je n'étais pas communiste...
...
Quand ils sont venus me chercher... il n'y avait plus personne."

Et mes recherches sur les origines de l'islam et du texte coranique ne plaident pas en faveur des musulmans...

CA me fait plaisir de savoir que je suis pas le seul sur ce forum a penser différemment .
j'ai cru un moment etre un extra terrestre .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014, 23:45

Amin a écrit:
C'est israel qui a tord... C'est une colonie.
Elle défend rien du tout, elle attaque. Et les médias ne font que de la propagande mensongères.  

C'est comme cette histoire de palestinien qui est rentré dans une sinagog, pourquoi il parle pas de comment la mosquées d'Al aqsa a était retourner par les israéliens quelques jours avant aussi ?  
Et pourquoi tf1 à menti sur les manif palestienne à paris ?

C'est juste une colonie comme les croisades de y a 1000 ans et sa ce terminera de la même façon.  



la différence les juifs "colonisent" la terre de leurs ancêtres.....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2014, 06:53

Amin a écrit:
C'est israel qui a tord... C'est une colonie.
Elle défend rien du tout, elle attaque. Et les médias ne font que de la propagande mensongères.  

C'est comme cette histoire de palestinien qui est rentré dans une sinagog, pourquoi il parle pas de comment la mosquées d'Al aqsa a était retourner par les israéliens quelques jours avant aussi ?  
Et pourquoi tf1 à menti sur les manif palestienne à paris ?

C'est juste une colonie comme les croisades de y a 1000 ans et sa ce terminera de la même façon.  



Et reconnaître que vous aussi vous avez des tords cela vous semble islamiquement impossible

Demande aux pays arabe du secteur pourquoi il ont voté Contre, certains était allié d'un certain Adolphe.
Le Hamas souhaite dans ses statuts la destruction des juifs
Les sioniste orgueilleux souhaite tout avoir convaincu qu'ils sont que le jour dernier ils seront les premiers devant Dieu au moment de la résurrection.
Dans vos querelles interne en pays islamique qui paye un camps contre l'autre camps?
De plus tout le monde ne regarde pas le JT de TF1.
En France tout le monde à le droit de s'exprimer LIBREMENT.
Certains médias sont pro israélien et d'autre pro palestinien.
Et OUIiiiiiiiiii!
C'est cela la démocratie .
La preuve c'est que si tu n'es pas d'accord tu peu le dire haut et fort .
il n'y aura pas une police religieuse qui viendra te mettre en prison à cause de tes propos qui ne leurs plaisent pas.

Un jour un homme arabe m'a dit : ce qui est dommage chez nous c'est que nous ne sommes pas capable de vivre en société sans un gouvernement qui nous donne des coups de pieds dans le c...........
C'était il y a pas mal d'année.

Le Coran vous unit mais la famille du prophète vous désunit.
Et vous le montrait clairement en Syrie, En Irak, Au Mali et ans bien d'autre pays musulmans.
Et vous ne vous rendez même pas compte qu’Israël profite de vos divisions internes.
La dessus se greffe les intérêts Economique et politique qui vous dépassent.

Mais reconnaissez au moins une fois que les pays producteurs de pétrole arabes et musulman par principe vous vous faite payer en dollars alors que vous traité les USA de grand Satan.
Vous servez bien de l'argent de Satan en fin de compte.
Il faut le faire .
Cela s'appelle cracher dans la soupe.

Israël a des tord avec son gouvernement sioniste mais tous les israéliens ne sont pas des sionistes bornés.
L'affaire de la mosquée envahie par des durs à cuire juifs est aussi honteux que l'attaque de ce palestinien qui répond à un ordre donné par un musulman religieux qui ne s'est pas mouillé pour faire le travail qu'il a fait faire par un autre.
Pas si c-n le mec. Il faut qu'il puisse donner d'autre ordre de destructions ou d'attaques de juifs.

Et avec votre mentalité réciproque du talion vengeur on n'est pas sorti des hostilités.
C'est a celui qui en tuera le plus chez son voisin.
Jeux stupide autant pour Israël que pour la Palestine.
Et quand on est stupide on ne gouverne pas un pays.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
gerard2007 a écrit:

j espere que ce cher mario va te lire et enfin comprendre .
2 etats etaient la meilleure solution , les arabes ont refusé !!! l histoire est bouclé


Oui, c'est EXACT, et je le sais : ce refus initial du plan de partage de l'ONU, qui faisait la part belle aux Arabes, a été la désastreuse erreur des pays arabes de l'époque !

Mais l'histoire n'est pas bouclée puisque Israël  a refusé toutes les Décisions de l'ONU, et, pire, continue à s'étendre aux dépens de la Palestine !



Et même, ces Israéliens sans retenue, sans morale, s'amusent à bousculer violemment un homme de paix, un ministre palestinien qui, chez lui, dans son pays , désirait planter des oliviers de paix !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 19:16

Amin a écrit:
C'est israel qui a tord... C'est une colonie.
Elle défend rien du tout, elle attaque. Et les médias ne font que de la propagande mensongères.  

C'est comme cette histoire de palestinien qui est rentré dans une sinagog, pourquoi il parle pas de comment la mosquées d'Al aqsa a était retourner par les israéliens quelques jours avant aussi ?  
Et pourquoi tf1 à menti sur les manif palestienne à paris ?

C'est juste une colonie comme les croisades de y a 1000 ans et sa ce terminera de la même façon.  



On a tord dans les deux camp depuis le temps que vous n'avez pas été capable de vous entendre entre vous.
Il semblerai que ce soit une joie de vous cogner les uns sur les autres.
Le mal il est chez les sionistes et chez le Hamas .
Les deux camps font tout pour le monde entier soit pris à parti et contraint de se faire la guerre pour les beaux yeux des sionistes et du Hamas réunit.

J'attend toujours une réponse sur qui pourra me dire s'il y a un dirigeant dans les deux camps qui ferra preuve d'intelligence.
La cervelle que Dieu nous donne n'est pas faite pour faire de l'hommes un taré meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 20:04

Citation :
On a tord dans les deux camp depuis le temps que vous n'avez pas été capable de vous entendre entre vous.
Il semblerai que ce soit une joie de vous cogner les uns sur les autres.
Le mal il est chez les sionistes et chez le Hamas .

Bonsoir ChrisLam,

Je vous conseille de sérieusement arrêter d'écouter les insanités débitées par les médias. Il n'est pas question de renvoyez dos à dos un peuple colonisé et un peuple colonisateur. Les palestiniens sont chez eux, comme les Français et tous les peuples d'Europe, sont chez eux. Toutes les formes d'invasion et colonisation doivent être combattues au nom de l'autodétermination des peuples. Le hamas est un gouvernement impuissant qui tire quelques misérables roquettes, qui ne tuent personne d'ailleurs, sur un pays qui a l'arme nucléaire. Comment pouvez-vous comparer un peuple sans défense avec l'une des plus puissantes armées du monde? La comparaison fait sourire pour le coup.

Je ne parle pas du caractère raciste, voire racialiste de la pire espèce, de ce pays. Un israélien mort doit être vengé par la mort d'au moins d'une centaine de palestiniens. C'est seulement en France que ces binationaux nous donnent des leçons de morale (droits de l'homme, tolérance et autres foutaises), de retour en israël, ils revêtent à nouveau leur habit taillé sur mesure de parfait raciste. Le racisme en France, c'est une foutaise, mais le racisme là-bas est consubstantiel à ce pays, c'est le fondement constitutionnel de cet Etat.

Il n'y a pas de solution pacifique à ce problème à cause du regard qu'ont les juifs sur les autres. Nous ne sommes que des esclaves pour eux, pas des égaux. On ne négocie pas avec un esclave, on l'asservit !

Peut-on faire la paix avec des gens pareils?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette histoire de trouver une solution, c'est juste de la poudre aux yeux. Il n'y a pas de solution et il n'y a en avait jamais dès le début.

Ce qui risque de se passer, c'est qu'israel profitera du chaos mondial qui semble se profiler pour organiser une expulsion massive et un nettoyage ethnique. L'Europe aura à gérer ses propres troubles internes liés au déclenchement de guerres ethniques et le reste du monde ne bougera pas pour sauver des musulmans étant donné l'image que les débiles de DAESH ont donné d'eux. Voilà malheureusement ce qui attend les palestiniens, et je crois qu'ils ont compris que leur fin est proche, c'est pour cela que beaucoup d'entre eux essaient de partir alors qu'il n'était pas question d'abandonner leur terre.

Donc s'il vous plait ne défendez pas un peuple qui va commettre bientôt un nettoyage ethnique ! Les nazis méritent-ils qu'on les défende?


Dernière édition par Arya le Ven 12 Déc 2014, 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 20:31

Arya a écrit:
Citation :
On a tord dans les deux camp depuis le temps que vous n'avez pas été capable de vous entendre entre vous.
Il semblerai que ce soit une joie de vous cogner les uns sur les autres.
Le mal il est chez les sionistes et chez le Hamas .

Bonsoir ChrisLam,

Je vous conseille de sérieusement arrêter d'écouter les insanités débitées par les médias. Il n'est pas question de renvoyez dos à dos un peuple colonisé et un peuple colonisateur. Les palestiniens sont chez eux, comme les Français et tous les peuples d'Europe, sont chez eux. Toutes les formes d'invasion et colonisation doivent être combattues au nom de l'autodétermination des peuples. Le hamas est un gouvernement impuissant qui tire quelques misérables roquettes, qui ne tuent personne d'ailleurs, sur un pays qui a l'arme nucléaire. Comment pouvez-vous comparer un peuple sans défense avec l'une des plus puissantes armées du monde? La comparaison fait sourire pour le coup.

Je ne parle pas du caractère raciste, voire racialiste de la pire espèce, de ce pays. Un israélien mort doit être vengé par la mort d'au moins d'une centaine de palestiniens. C'est seulement en France que ces binationaux nous donnent des leçons de morale (droits de l'homme, tolérance et autres foutaises), de retour en israël, ils revêtent à nouveau leur habit taillé sur mesure de parfait raciste. Le racisme en France, c'est une foutaise, mais le racisme là-bas est consubstantiel à ce pays, c'est le fondement constitutionnel de cet Etat. ?



J'approuve tes propos, ma chère ARYA ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 20:48

DAESH est made in USA...

Je vous rappelle quand même qu'ils ont été armés par ces derniers, et par l'inoculateur de VIH : Fabius.

Je ne suis pas une sotte pour croire que cette organisation se soit affranchie de ses financiers. Elle est leur outil pour nous concocter une nouvelle guerre de tous contre tous. Si certains en sont encore à pleurer pour ce qui s'est passé durant la Seconde Guerre mondiale, va falloir bien s'accrocher pour la prochaine.

Il n'y a que les sots de salafistes pour croire que ces frappés ont bien établi un califat. Si j'étais calife, je commencerais pas m'attaquer à israel et non à quelques misérables chrétiens et yézidis.

Je ne dis pas que l'islam n'est pas la cause de ce problème, l'extrémisme ne tombe pas du ciel, il a un fondement textuel. Mais les acteurs, eux, sont des marionnettes téléguidées qui n'ont absolument pas échappé au pouvoir de l'oncle Sam.

Pour ce qui est d'israel, aucun des pays qui entourent cet Etat n'a l'arme nucléaire, l'armée irakienne a été détruite, l'armée syrienne aura le même avenir et l'armée libyenne n'est plus. Seule l'armée égyptienne essaie peut-être de survivre. Si demain israel veut bombarder ces pays et les démolir personne ne l'en empêchera...

Donc arrêtez de nous servir cette histoire de petit pays entouré par les méchants qui veulent le détruire. La réalité, c'est que c'est ce petit pays qui est le grand méchant loup et une menace pour la paix dans le monde. Nous allons devoir subir une guerre mondiale à cause de lui, incroyable que certains le défendent encore.


Dernière édition par Arya le Ven 12 Déc 2014, 20:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 20:49

Citation :
J'approuve tes propos, ma chère ARYA ....

Comment quoi tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 21:20

Arya a écrit:
DAESH est made in USA...

aucune preuve
tout comme le "daech est sioniste" ou encore "al baghdadi est juif" (le contraire a été prouvé d'ailleurs concernant cela)

Arya a écrit:
Je vous rappelle quand même qu'ils ont été armés par ces derniers, et par l'inoculateur de VIH : Fabius.
ils ont été armé par plusieurs pays mécréants, mais que veux-tu? qu'ils partent faire le djihad avec des pierres ?
tout le monde se plaint et dit "israel a des grosse armes la palestine n'ont que des pierres" et quand une organisation comme daech fait en sorte de pouvoir tenir tête à des pays riches alors la direct on critique leur méthode.. faut bien que daech se fasse des sous pour rivaliser face à des puissances économiques que tu aies la première à dénoncer mon amie..
sinon tu vas peut-être m'apprendre que les armes tombent du ciel ou peut-être poussent sur les arbres..? mais ça je ne suis pas au courant

Arya a écrit:
Il n'y a que les sots de salafistes pour croire que ces frappés ont bien établi un califat. Si j'étais calife, je commencerais pas m'attaquer à israel et non à quelques misérables chrétiens et yézidis.
bien sur tu critiques le fait qu'ils se fasse de l'argent en vendant du pétrole aux mécréants par exemple, pour justement pouvoir s'armer ; et la c'est carrément l'extrême : tu parles d'attaquer israel alors que tu viens de dire à l'instant qu'ils dominaient qu'ils avaient l'arme nucléaire et compagnie.. c'est très illogique ton raisonnement mon amie
donc d'après toi daech qui compte même pas la moitié d'un million de membre dans ses rangs, qui n'a pas d'armes, ne doit pas vendre son pétrole pour se faire des sous et s'armer ? et ensuite, sans s'être fait de sous et donc d'armes, ils doivent partir attaquer israel ? tu ferais une bonne chef stratégique militaire
je n'en doute pas..
la technique de daech est simple c'est de s'enrichir pour s'armer et d'abord de rassembler le plus possible la oumma à force d'être le plus possible pour plus de force et plus de réussite.. voilà pourquoi ils veulent dans un premier temps conquérir les terres islamiques dirigés par de mauvais états politique, car le seul exigé par l'islam c'est le califat

Arya a écrit:
Je ne dis pas que l'islam n'est pas la cause de ce problème, l'extrémisme ne tombe pas du ciel, il a un fondement textuel. Mais les acteurs, eux, sont des marionnettes téléguidées qui n'ont absolument pas échappé au pouvoir de l'oncle Sam.

al baghdadi était dans les rangs d'al qaida et a fait de la prison pendant 4 ans, c'est pas comme si c'était un mec sorti de nul part sans aucun vécu qui arrive et instaure un califat..

Arya a écrit:
Pour ce qui est d'israel, aucun des pays qui entourent cet Etat n'a l'arme nucléaire, l'armée irakienne a été détruite, l'armée syrienne aura le même avenir et l'armée libyenne n'est plus. Seule l'armée égyptienne essaie peut-être de survivre. Si demain israel veut bombarder ces pays et les démolir personne ne l'en empêchera...

Donc arrêtez de nous servir cette histoire de petit pays entouré par les méchants qui veulent le détruire. La réalité, c'est que c'est ce petit pays qui est le grand méchant loup et une menace pour la paix dans le monde. Nous allons devoir subir une guerre mondiale à cause de lui, incroyable que certains le défendent encore.

comme si 10 millions d'hommes dominaient 7 autres milliards .. et bien non c'est une hypothèse que je réfute, une hypothèse inventée par ceux qui veulent se faire passer pour des savants ou des hommes intelligents à la soral et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 21:59

Arya a écrit:
DAESH est made in USA...

pas tout à fait

je me permet de recopier ici le post lu sur un autre forum qui me parait assez juste.

Citation :
Prend une secte islamique rétrograde, considéré unanimement comme hérétique par tout les branches musulmane (le wahabisme). Prend ensuite un pays qui pratique lultra liberalisme et le neo-capitalisme outrancier, intéressé par l'argent par tout les moyens, et ultra militarisé   (les USA, qui dépense 640,0 milliars de dollar par an au budget de la defense, tres loins devant tout le monde).
Allie ces 2 elements par un pacte le Pacte du Quincy ou « pétrole contre protection » (1932) qui garentit aux wahabite saoudiens une protection militaire en echange de pouvoir acheter le petrole saoudien a un bon prix.
Mijote le tout pendant 1 siecle, dnas lequel tu y ajoute ensuite une politique americaine au moyen orient injuste et agressive envers les populations musulmanes (la palestine, l'irak, lafghanistan, l'iran ect...), et des millard de dollar de propagande religieuse depenser par les wahabite (via des dvd site web, financement de mosquée, prêcheur ect...) pour formater la penssée des musulmans a leur image, et eloigner les musulmans de leur tradition (car marche tres bien chez les jeune issu de la colonisation qui ont perdu leur racine dans les pays europeen, ou les population pauvre des pays arabe).
80 ans plus tard on a un resultat a cette recette : ca donne "Daech" ou "Etat islamique", croisement monstrueux entre le néolibéralisme americain et lutra consevatisme wahabite, formaté idéologiquement par le wahabisme et financé et créé par l'amerique. Islam coca-cola, made in america !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 22:08

Citation :
pas tout à fait

je me permet de recopier ici le post lu sur un autre forum qui me parait assez juste.

Bonsoir Rosarum,

Le texte que vous m'avez donné ne prouve rien, c'est juste une interprétation.

Il y a juste une certitude dans cette histoire, c'est celui qui finance qui dirige. Une conquête de territoire ne se fait pas avec des pistolets à eau ! Cherchez donc le pourvoyeur de fonds, vous connaîtrez le maître...



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 22:15

Arya a écrit:

Pour ce qui est d'israel, aucun des pays qui entourent cet Etat n'a l'arme nucléaire, l'armée irakienne a été détruite, l'armée syrienne aura le même avenir et l'armée libyenne n'est plus. Seule l'armée égyptienne essaie peut-être de survivre. Si demain israel veut bombarder ces pays et les démolir personne ne l'en empêchera...

le viet nam, l'afghanistan, l'irak on montré que la supériorité militaire n'est plus une garantie de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 22:42

Citation :
le viet nam, l'afghanistan, l'irak on montré que la supériorité militaire n'est plus une garantie de victoire

Oui face à une guérilla urbaine, une armée traditionnelle est impuissante. Mais vous croyez vraiment qu'israel enverra des soldats au sol. Ils détruisent une ville entière parce qu'un soldat a été kidnappé ! On peut désormais balancer tout ce que l'on veut avec des drones (armes chimiques, biologiques, etc). Bientôt, nous aurons même des robots qui remplaceront les humains sur le terrain. Ces petites attaques régulières sur Gaza permettent à l'armée la plus immorale du monde de tester sur des humains de nouveaux types d'armes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Israel a la technologie que tous ses voisins n'ont pas. Je pense qu'il est inutile de vous faire un dessin de l'état de développement technologique de ces pays. Donc oui ce pays peut les détruire tous l'un après l'autre. Rassurez-moi, vous n'avez quand même pas cru un seul instant cette fable comme quoi ce pays était menacé par ses voisins?

Le pays qui reste à détruire pour que leur domination soit définitivement établie : l'Iran ! Ils s'attaqueront à lui probablement à la prochaine tournée de destruction...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 23:04

Et Dieu qu'en pense-t-il de cette situation?

Dieu nous demande de l'honorer en faisant acte de charité donc d'amour de son prochain.
Il semble que l'on tergiverse pour se dédouaner et pouvoir dire on y peut rien , c'est ainsi.
je ne soutiens aucun de ceux qui cherchent soit a opprimer ou a détruire.
Dieu nous amis sur terre pour vivre ensemble.
Et si ont vit mal ensemble ce n'est pas Dieu qui en est responsable mais l'homme qui se passe de Dieu et l'homme qui se sert de Dieu pour justifier ses méfaits.

Chacun voit Dieu à sa porte mais Dieu ausera-t-il entrer dans chaque maison en sachant que chaque voisin s'ignore, s'invective, se fait la guerre en son nom alors qu'il demande aux hommes de s'aimer les uns les autres comme il nous aime?

Sans Amour l'homme va à sa propre perte la est le problème.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 23:22

erreur


Dernière édition par étéop le Ven 12 Déc 2014, 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 23:23

Dites moi comment expliquer une personne convertie juive par sa mère venue de l'europe de l'est dire qu'israel est mon pays le pays de mes ancetres...

C'est comme dire qu'un français converti à l'islam dit que l'arabie saoudite est mon pays
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 09:38

étéop a écrit:
Dites moi comment expliquer une personne convertie juive par sa mère venue de l'europe de l'est dire qu'israel est mon pays le pays de mes ancetres...

C'est comme dire qu'un français converti à l'islam dit que l'arabie saoudite est mon pays

Je donne mon avis sans pour autant être directement concerné.

Je me déclare descendant d'Abraham comme les musulman et les juifs par la Foi
Suis-je pour autant Hébreux de descendance ?
Les musulmans de  souche française sont-il arabe ?

Dieu n'a pas de nation il est universel .
Dieu n'a pas de langue propre il est multilinguisme .

Mais Dieu choisit librement le peuple qui devra le faire connaitre " Le peuple Hébreux" je ne dis pas Israël.
Il faut s'y faire c'est Abraham à qui Dieu c'est révélé . Il était Hébreux de peuple.
Dieu lui a donné une multitude de descendants. donc nous sommes tous par la Foi en Dieu.
Mais je ne pense pas que dieu est dit au hébreux de dominer humainement la terre, de considérer les autres hommes non-hébreux comme des sous hommes.
Une des raison pour laquelle les Hébreux on refusé Jésus c'est que Jésus ouvrait au monde entier la Foi en Dieu.
Les Hébreux avaient peur de perdre leur suprématie en tant que peuple élu.

Un signe qui montre bien que Dieu est ouvert au monde c'est la miracle de la multiplication des pains.
Que reste-t-il de cette multiplication des pains?
12 corbeilles pleines.
Tient le chiffre 12 ne vous rien ?
Réfléchissez un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 10:57

Abraham était il juif?

Je t'invite à regarder cette vidéo:

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 11:10

rosarum a écrit:
Amin a écrit:
C'est israel qui a tord... C'est une colonie.
Elle défend rien du tout, elle attaque. Et les médias ne font que de la propagande mensongères.  

C'est comme cette histoire de palestinien qui est rentré dans une sinagog, pourquoi il parle pas de comment la mosquées d'Al aqsa a était retourner par les israéliens quelques jours avant aussi ?  
Et pourquoi tf1 à menti sur les manif palestienne à paris ?

C'est juste une colonie comme les croisades de y a 1000 ans et sa ce terminera de la même façon.  



la différence les juifs "colonisent" la terre de leurs ancêtres.....

Un de t'es ancetre est peux etre partit guerroyer contre les infidèles ( on peux immaginer) le Comte Rosarum de la France,
la terre est a lui aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 11:21

Roger76 a écrit:
Mais reprenez donc l’histoire à son commencement biblique.

Yahvé aurait selon la Bible hébraïque promis une Terre au peuple juif… Eretz Israël…
Vint la destruction du premier temple, ce n’est plus dans la Bible mais dans l’histoire, avec déportation à Babylone, ce qui aura une très grande incidence sur la théologie des hébreux.
Au passage notons que c’est nous qui parlons de « temple », le mot n’existe pas dans la Bible en hébreu, qui ne parle que de la « Maison » de Dieu, cette pièce nue où seul le Grand Prêtre pénètre une fois par an.

Peu après la mort, tout à fait historique, de Jésus condamné par Ponce Pilate et mort sur la Croix, la « Maison » de Dieu est à nouveau détruite profanée tous les juifs de Jérusalem emmenés en captivité, après un terrible siège.
Et les juifs de toutes obédiences restent dans une attente messianique, ce Messie qui par les armes les délivrera enfin de l’oppression à l'image de Moïse et rendra sa gloire à Israël en reconstruisant « le Temple » à Jérusalem leur ville sainte.
Pour la grande majorité des juifs Jésus n’ayant pas pris les armes pour les mener à la victoire sur l’occupant romain ne pouvait pas être ce Messie libérateur Roi des juifs.
De vicissitudes en vicissitudes une hérésie judéo-nazaréenne, qui reconnaît en Jésus un Prophète mais pas le Messie libérateur espéré, ni sa mort sur la Croix, croient avoir trouvé quelque part en Arabie dit-on leur sauveur, qui les ramènera dans la gloire en vainqueurs à Jérusalem.
Mais leurs espoirs seront déçus voire trahis : après une première tentative de reprendre Jérusalem, qui a échoué, les arabes lancés à la conquête de butin prennent Jérusalem mais évinçant les juifs ne reconstruisent pas le Temple mais une Mosquée : les juifs alliés aux Arabes se sont fait rouler.

Cela fait quatorze siècle que le différent est né, il ne fait que s’exacerber quand le religieux se mêle au géopolitique.

Les droits d’Israël tiennent ainsi à une croyance religieuse mal fondée et bien ténue, la promesse non tenue de Yahvé, ceux de l’islam aussi ne tiennent qu’à des croyances religieuses, purement religieuses.

Seul le christianisme a une légitimité historique de premier rang sur les Lieux Saints, les juifs n’ont de légitimité historique que dans la mesure où Jérusalem était effectivement occupée par des juifs zélotes d’où ils ont été déportés sous les romains, la légitimité des musulmans sur Jérusalem ne tient qu’au texte coranique et à la tentative de reconquête par les judéo-nazaréens malencontreusement alliés des arabes.
Les faits sont là.
Le vrai problème est de réconcilier l’inconciliable : l’islam a dépossédé le judaïsme de sa Bible, dont il a fait une appropriation islamisée, et de ses lieux saints à Jérusalem, dont il a fait sans aucune légitimité historique la troisième ville sainte de l’islam.

Sur quelle base ?

Mais cette terre promise ne serait-elle pas la possibilité d'entrer au paradis ? Une forme de prédiction en sorte?.

Quelle différence font les juifs entre terre promise et paradis?
Il semble qu'ils aient "à mon avis" oublié de faire la différence entre les deux.
Et aujourd'hui combien l'israéliens sont de véritable descendants territoriaux de la région?
Combien de palestiniens de souche sont-il des descendants biologique ayant des ADN commun avec des juifs et des hébreux d'origine?

Pour moi je reste sur ma position , en 1948 on aurait du donné obligatoirement le nom de Palestine à toute la région et les juifs comme les musulmans auraient eu les mêmes droits et les mêmes devoirs à respecter.
Sous domination anglaise celui qui fallait mettre dehors c'étai l'anglais et Juifs et Musulmans combattaient cote à cote.
La différence est venu après quand les anglais sont partis.
Hitler a en fin de compte facilité indirectement par sa politique antisémite la création d'un état Juif "ISRAËL"
Le sionisme est né ou s 'est re-développé et on connait la suite :" la guerre perpétuelle basée exclusivement sur la vengeance les uns envers les autres"
Et n'oublions pas que chaque fois qu'il y a eu des accords "de paix entre les deux" les deux ont tout fait dans leur propre camps pour les saborder joyeusement.

Les frères ennemis en voila la preuve ! Belle image pour l'humanité! Ce cogner à perpette au nom de Dieu mais surtout au nom du "MOI JE" basé sur les égoïsmes de chacun et leurs vanités réciproques.

Et nous occidentaux on paye et on en subit les contre-coups.

On cesse tous les financements du Hamas et d’Israël et on vit en paix dans la région. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 13:18

L'Ancien testament n'est pas un titre de propriété à ce que je sache.

Ce que je trouve fabuleux, c'est de trouver des chrétiens et non-croyants qui défendent un titre de propriété qui a une origine religieuse.

D'abord, à supposer que leurs ancêtres aient véritablement habités sur cette terre. Ils sont partis et ont été remplacés par d'autres pendant des siècles, il y a dès lors PRESCRIPTION !

En droit, lorsqu'un immeuble est abandonné, si vous l'occupez paisiblement pendant 30 ans en vous comportant comme un véritable propriétaire, vous en devenez le propriétaire légitime. Cela s'appelle la prescription acquisitive. Là, on ne parle pas d'une trentaine d'années, mais de siècles d'occupation par un autre peuple. Le propriétaire légitime de cette terre est donc le palestinien. L'israélien est un occupant sans titre, un squatteur quoi !

Ensuite, même ce que raconte l'ancien testament, c'est du n'importe quoi en règle ! Il n'y a aucune preuve que les juifs ont été expulsés.

Vous devriez lire le livre de Shlomo Sand : Comment le peuple juif fut inventé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il démontre clairement que les palestiniens d'aujourd'hui sont les juifs d'hier parce qu'ils n'ont jamais été exilés. Ils se sont convertis probablement au christianisme et par la suite à l'islam. C'est exactement le cas des anciens égyptiens convertis d'abord au christianisme puis à l'islam. Les juifs d'Europe de l'Est et d'Afrique du nord sont des convertis tout simplement mais qui n'ont pas de liens ethniques avec les juifs de Palestine. Etéop pose dès lors une bonne question. Un français converti à l'islam n'a aucun lien ethnique avec les arabes, il n'a dès lors aucun droit sur la terre d'Arabie ! Sa conversion à l'islam ne lui octroie aucun titre de propriété sur une autre terre que la sienne.


Dernière édition par Arya le Sam 13 Déc 2014, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 13:35

Citation :
On cesse tous les financements du Hamas et d’Israël et on vit en paix dans la région.

Il n'y a qu'une seule solution : le démantèlement d’Israël !

Il n'y a rien de dramatique à ce qu'un Etat colonial disparaisse, ce n'est ni la première fois dans l'histoire, et ce ne sera très certainement pas la dernière.

Le problème, c'est qu'on vous a conditionné à ne JAMAIS envisager cette solution en vous faisant croire que l'humanité serait en danger si ce ridicule Etat belliqueux et raciste était menacé. On vous a parasité le cerveau, peut-être qu'il est temps d'installer un anti-virus et nettoyer votre disque dur !

Ce pays sera la cause d'un chaos mondial, vous avez connu la Première Guerre et vous en avez souffert, vous avez perdu des proches durant la Seconde, préparez-vous à disparaître avec la troisième !

Voilà, vous êtes prévenus. J'aurais espéré pouvoir échapper à ce qui se profile, mais manifestement certains ont envie d'accélérer les choses.

Pour la paix dans le monde, ce pays doit disparaître parce qu'il responsable du chaos dans toute une région, mais du fait de la mondialisation, cela s'étend au reste de la planète. Ce qui se passe en Syrie vous concerne, parce que les immigrés musulmans sont sur votre sol ! Personne ne sera épargné.

Arrêtez donc d'écouter l'inoculateur de VIH, le faux philosophe à la chemise ouverte, l'académicien hystérique ou encore le French doctor trafiquants d'organes. Sérieux, vous gobez les bêtises de ces malades ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 14:28

Arya a écrit:
L'Ancien testament n'est pas un titre de propriété à ce que je sache.

Ce que je trouve fabuleux, c'est de trouver des chrétiens et non-croyants qui défendent un titre de propriété qui a une origine religieuse.

D'abord, à supposer que leurs ancêtres aient véritablement habités sur cette terre. Ils sont partis et ont été remplacés par d'autres pendant des siècles, il y a dès lors PRESCRIPTION !

En droit, lorsqu'un immeuble est abandonné, si vous l'occupez paisiblement pendant 30 ans en vous comportant comme un véritable propriétaire, vous en devenez le propriétaire légitime. Cela s'appelle la prescription acquisitive. Là, on ne parle pas d'une trentaine d'années, mais de siècles d'occupation par un autre peuple. Le propriétaire légitime de cette terre est donc le palestinien. L'israélien est un occupant sans titre, un squatteur quoi !

Ensuite, même ce que raconte l'ancien testament, c'est du n'importe quoi en règle ! Il n'y a aucune preuve que les juifs ont été expulsés.

Vous devriez lire le livre de Shlomo Sand : Comment le peuple juif fut inventé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il démontre clairement que les palestiniens d'aujourd'hui sont les juifs d'hier parce qu'ils n'ont jamais été exilés. Ils se sont convertis probablement au christianisme et par la suite à l'islam. C'est exactement le cas des anciens égyptiens convertis d'abord au christianisme puis à l'islam. Les juifs d'Europe de l'Est et d'Afrique du nord sont des convertis tout simplement mais qui n'ont pas de liens ethniques avec les juifs de Palestine. Etéop pose dès lors une bonne question. Un français converti à l'islam n'a aucun lien ethnique avec les arabes, il n'a dès lors aucun droit sur la terre d'Arabie ! Sa conversion à l'islam ne lui octroie aucun titre de propriété sur une autre terre que la sienne.

Ton raisonnement n'est pas complètement juste.
Je m'explique.
Les indiens des Amériques étaient présent sur LEURS TERRES qui en sont les propriétaires depuis l’invasion des terres américaines?
Pourtant ces terres n'était pas libre elle était bien habité et les indiens étaient sur leurs terres.
Imagine que ces indiens demandent " à justes titres " de faire partir les anglo franco hispano colonisateurs pour se réaproprier leurs terres .
L’île de Manhattan rendu aux indiens ! Je vois mal les anglo-saxon dire oui avec joie.
Que se passerait-il?

Il y avait en terre de Palestine des juifs de souche , peu nombreux mais il y en avait.
Les ARABES ' et oui! encore eux" se sont appropriés ces terres par la conquête armée et au temps du prophète ont tout fait pour islamiser les quelques juifs qui y étaient depuis des millénaires.
En quoi Jérusalem pouvait -elle servir les intérêt de Mohammed , il avait la Mecque pour lui .
Sont histoire de vol en pleine nuit reste à prouver car ou son les témoins?
Il est remarquable que les musulmans aient copier ce qui était arrivé à Jésus quand ce dernier est monter au cieux.
Il fallait que le prophète en fasse autant pour être pareil à jésus et le confondre auprès des gens.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 14:47

Citation :
Ton raisonnement n'est pas complètement juste.
Je m'explique.
Les indiens des Amériques étaient présent sur LEURS TERRES qui en sont les propriétaires depuis l’invasion des terres américaines?
Pourtant ces terres n'était pas libre elle était bien habité et les indiens étaient sur leurs terres.
Imagine que ces indiens demandent " à justes titres " de faire partir les anglo franco hispano colonisateurs pour se réaproprier leurs terres .
L’île de Manhattan rendu aux indiens ! Je vois mal les anglo-saxon dire oui avec joie.
Que se passerait-il?

Il ne vous a pas échappé que les indiens d'Amérique ont subi un génocide pour qu'ils n'aient plus aucun droit sur cette terre. Le nombre d'indiens restant ne leur permet pas de revendiquer quoi que ce soit, on les indemnise pour se donner bonne conscience en les parquant dans des réserves. Les israéliens savent pertinemment qu'ils ne sont pas les propriétaires légitimes de cette terre. Les palestiniens ont eu la chance de connaître ce problème à une époque où l'information est instantanée. S'il n'y avait pas tous ces moyens de communication, les israéliens auraient réalisé un nettoyage ethnique pour éviter toute contestation future.

Ils ont peut-être sous-estimés la capacité de résistance des palestiniens. Ils ont compris que le seul moyen de devenir propriétaires de cette terre sans subir la moindre contestation, c'est de se débarrasser des propriétaires légitimes par la terreur, les destructions, le chaos, le camp de concentration à ciel ouvert, et bientôt le nettoyage ethnique. La proclamation récente du caractère juif de cet Etat et la volonté de se débarrasser de ceux que l'on appelle les arabes d’Israël en les envoyant dans les territoires occupés, c'est la préparation d'une future expulsion accompagnée d'un nettoyage ethnique. Essayez de comprendre ce qui se passe autour de vous au lieu de nous parler de fables bibliques !

Citation :
Il y avait en terre de Palestine des juifs de souche , peu nombreux mais il y en avait.

Oui, parce qu'ils ne se sont pas convertis au christianisme et par la suite à l'islam. C'est le cas des coptes, ce sont des égyptiens qui ont gardé leur religion. Les études génétiques prouvent qu'il s'agit du même peuple, tous sont descendants des Pharaons !

Citation :
Les ARABES ' et oui! encore eux" se sont appropriés ces terres par la conquête armée et au temps du prophète ont tout fait pour islamiser les quelques juifs qui y étaient depuis des millénaires.

Vous faites un peu la différence entre le changement de pouvoir et le remplacement d'un peuple par un autre ? Il y a eu un changement de pouvoir, comme en France tiens avec les Romains, mais le peuple est resté le même. Au fond, les arabes d'Arabie n'ont pas quitté leur terre ancestrale, ils envoyaient leur armée conquérir, une fois leur pouvoir établi, rien ne changeait. L'administration était musulmane, mais le peuple ne changeait pas. La conversion à l'islam ne leur a pas enlevé leur droit légitime sur cette terre. Vous faites un peu la différence entre croyance et ethnie?

Citation :
En quoi Jérusalem pouvait -elle servir les intérêt de Mohammed , il avait la Mecque pour lui .

On s'en fiche de cela. Arrêtez de me parler de ridicules querelles religieuses ! Je vous parle de DROIT à une terre, droit accordé en vertu du droit international et non d'un texte écrit par quelques anonymes remplis de fables.

Citation :
Sont histoire de vol en pleine nuit reste à prouver car ou son les témoins?
Il est remarquable que les musulmans aient copier ce qui était arrivé à Jésus quand ce dernier est monter au cieux.
Il fallait que le prophète en fasse autant pour être pareil à jésus et le confondre auprès des gens.

On s'en fiche royalement de cette histoire.

Les palestiniens sont les propriétaires légitimes, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Je trouve consternant que certains aient perdu tout sens de la justice, le bon sens n'est pas donné à tout le monde manifestement.

Je ne suis pas tombée dans l'erreur d'adopter le principe ridicule selon lequel l'ennemi de mes ennemis est mon ami. J'ai certes abandonné l'islam, mais cela ne doit pas me pousser à me jeter dans les bras d'illuminés d'un autre genre encore plus dangereux. La justice d'abord et pour tous !


Dernière édition par Arya le Sam 13 Déc 2014, 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 15:39

Citation :
de moins en moins hélas.
si nous avions affaire à des laïcs des deux cotés, il serait plus facile de régler le problème

Tout le problème, c'est justement les laïcs Rosarum. Le sionisme est un mouvement fondé par des athées et non par des religieux ! Les rabbins ont combattu fermement au départ cette hérésie, mais ils ont été décimés et puis ils ont été acquis à la cause des sionistes.

Si on avait affaire dès le départ à des rabbins, il n'y aurait jamais eu d'israel et il n'y aurait pas de problème aujourd'hui.

J'ai compris quelque chose récemment en visitant des pays de l'Est. Le sionisme n'a pas été fondé pour protéger les juifs des persécutions, mais pour empêcher leur assimilation et donc leur disparition des différents pays européens. C'est un mouvement identitaire et réactionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 17:37

Arya a écrit:
Citation :
de moins en moins hélas.
si nous avions affaire à des laïcs des deux cotés, il serait plus facile de régler le problème

Tout le problème, c'est justement les laïcs Rosarum. Le sionisme est un mouvement fondé par des athées et non par des religieux !

je le sais bien et c'était pareil chez les palestiniens (contrairement au Hamas, l'OLP était laïque)

mais je dis que c'est parce que les religieux ont pris du pouvoir aussi bien chez les juifs que chez les musulmans que cela devient insoluble car au conflit territorial se superpose un conflit religieux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 17:51

Arya a écrit:

Les palestiniens sont les propriétaires légitimes, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

mouais.....vu le nombre d'occupants qui se sont succédés sur cette terre, la notion de légitime est difficile à établir.

par exemple, imaginons que tous les Québecois décident de revenir en France, n'auraient t ils pas aussi une certaine "légitimité" à rentrer "chez eux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 18:15

Citation :
mouais.....vu le nombre d'occupants qui se  sont succédés sur cette terre, la notion de légitime est difficile à établir.

Si pourtant, les déplacements massifs de populations étaient très rares dans le passé. Ils ne disposaient pas des moyens de transport que nous avons aujourd'hui. Les Gaulois sont le peuple qui a toujours existé en France peu importe qu'il y ait eu par la suite un pouvoir romain ou autre. Le pouvoir a changé, mais globalement le peuple est resté le même avec à la marge quelques mélanges entre francs, romains et autres peuples. Le peuple de France est le peuple légitime de la terre de France, mais il ne vous a pas manqué de constater qu'on essaie d'en nier l'existence. Bientôt, on vous dira que la France était une terre vierge jusqu'à l'arrivée des immigrés, et le pire, c'est qu'on aura des gens pour croire ces foutaises.

Vous comprenez, j'espère, que vous manquez de cohérence en soutenant la colonisation d'un territoire qui appartient à un autre peuple parce que vous appliquez manifestement ce que j'ai rejeté, à savoir le principe "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".

Je suis contre la colonisation du territoire palestinien comme je suis contre l'immigration en France. Comme je suis favorable au démantèlement d’Israël, je souhaite le retour des immigrés chez eux. Ils ne sont pas français, ils ne l'ont jamais été et ils ne le seront jamais. Ils ont simplement un titre administratif octroyé par un pouvoir qui a trahi son peuple, donc annulable.

Citation :
par exemple, imaginons que tous les Québecois décident de revenir en France, n'auraient t ils pas aussi une certaine "légitimité" à rentrer "chez eux" ?

Oui s'ils parviennent à établir leur filiation. Cela tombe mal, je suis favorable au droit du sang et non à cette absurdité qu'est le droit du sol pour une question de légitimité.

Ce n'est pas parce qu'on voit le jour sur un territoire que l'on en devient un héritier. La nation, c'est comme une famille, vous héritez de vos ascendants, les tiers n'ont pas droit à votre héritage sauf si vous le consentez. Or, ici les Français n'ont rien consenti, on leur a imposé de partager leur héritage avec autrui.


Dernière édition par Arya le Sam 13 Déc 2014, 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 18:20

Citation :
mais je dis que c'est parce que les religieux ont pris du pouvoir aussi bien chez les juifs que chez les musulmans que cela devient insoluble car au conflit territorial se superpose un conflit religieux.

Cela ne change rien, il n'y a jamais eu de solution dès le départ. La colonisation a été faite pour durer et s'étendre. Faire croire qu'il était possible de trouver une solution, c'était juste un moyen pour les israéliens de gagner du temps et continuer leur extension. Aujourd'hui, ils n'ont plus besoin de gagner du temps, toutes les armées arabes sont détruites, ils peuvent procéder à la dernière étape comme je l'ai dit : l'expulsion de tous les palestiniens. Donc please, arrêtez avec cette histoire ridicule de deux Etats qui vivent côte à côte, qui se tiennent pas la main et qui se font plein de bisous...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 19:19

Arya a écrit:
Citation :
mais je dis que c'est parce que les religieux ont pris du pouvoir aussi bien chez les juifs que chez les musulmans que cela devient insoluble car au conflit territorial se superpose un conflit religieux.

Cela ne change rien, il n'y a jamais eu de solution dès le départ. La colonisation a été faite pour durer et s'étendre.

tout ce que j'ai pu lire sur le sujet indique le contraire.  le "grand israel" biblique était tout à fait étranger à leurs projets initiaux

Citation :

Faire croire qu'il était possible de trouver une solution, c'était juste un moyen pour les israéliens de gagner du temps et continuer leur extension.

par la suite en effet, cette politique a été utilisée.

Citation :
Aujourd'hui, ils n'ont plus besoin de gagner du temps, toutes les armées arabes sont détruites, ils peuvent procéder à la dernière étape comme je l'ai dit : l'expulsion de tous les palestiniens.

il ne faut pas voir l'état d'israel comme une entité monolithique. Il y a des tensions internes.

voir ici diverses videos sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(en pratique je ne regarde pas la video, je télécharge le fichier son que j'écoute ensuite sur mon walkman )


Citation :
Donc please, arrêtez avec cette histoire ridicule de deux Etats qui vivent côte à côte, qui se tiennent pas la main et qui se font plein de bisous...

en effet ce n'est plus viable maintenant mais cela aurait pu être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 19:50

Citation :
tout ce que j'ai pu lire sur le sujet indique le contraire.  le "grand israel" biblique était tout à fait étranger à leurs projets initiaux

C'est un projet impérialiste, existe-t-il une limite à l'extension territoriale et à l'accumulation des richesses lorsqu'on a des visées de domination?

Voler la terre d'un autre peuple, c'est déjà beaucoup de toute façon. Et détruire tous ses voisins en créant un chaos monumental, c'est criminel.

Citation :
par la suite en effet, cette politique a été utilisée.

Non ! C'est le projet initial. Il n'était pas possible de procéder à un nettoyage ethnique à l'indienne, il fallait gagner du temps et agir en douce pour étendre son territoire et expulser le maximum de palestiniens. Je crois qu'il s'agit là de propos très clairs tenus dès 1940 !

Citation :
En décembre 1940, Yossef Weitz, directeur du Fonds national juif, écrivait dans son journal des propos lourds de sens. « Entre nous, il doit être clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. [...] Si les Arabes quittent le pays il nous suffira. Si les Arabes y restent, il demeurera trop petit et misérable. [...] La seule solution, c’est la Terre d’Israël, au minimum, la Terre d’Israël occidentale, sans Arabes. Pas de compromis sur ce point. [...] Il n’existe pas d’autre moyen que de déplacer les Arabes dans les pays voisins. [...] À l’exception possible de Bethléem, Nazareth et la Vieille Ville de Jérusalem, nous ne devons pas laisser un seul village, une seule tribu. [...] C’est seulement ainsi que le pays pourra recevoir des millions de nos frères et que la question juive sera résolue une fois pour toute. [2] »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
il ne faut pas voir l'état d'israel comme une entité monolithique. Il y a des tensions internes.

Je sais mais les laïcs ne font pas assez d'enfants, ce sont donc les orthodoxes avec leurs dix enfants qui sont désormais majoritaires. De plus, les laïcs sont sionistes quand même. Rares sont les israéliens à vouloir scier la branche sur laquelle ils sont assis, leur positionnement est donc souvent peu clair. Il y a également la partie silencieuse de la population qui observe.

Citation :
en effet ce n'est plus viable maintenant mais cela aurait pu être.

Ce projet n'était pas viable dès le départ.

J'espère juste attirer votre attention sur le fait que les Français risquent de devenir les Palestiniens de demain si rien n'est fait. On remettra en cause la légitimité du peuple français sur son territoire (ce qui est fait déjà), on effacera son histoire (c'est le cas aussi), et un jour des territoires occupées par d'autres ethnies proclameront leur indépendance.

Vous allez donc me dire que vos descendants sont censés accepter ce fait accompli et ne jamais chercher à reconquérir entièrement la terre de leurs ancêtres. Vous accusez les palestiniens du mal suprême parce qu'ils veulent reprendre la terre de leurs ancêtres, c'est légitime non?

Si vous acceptez ce qui se passe sous vos yeux, pire si vous le cautionnez, demain ce sont vos enfants et vos petits-enfants qui le subiront. Allez-vous aussi contester la légitimité du peuple Français sur sa terre parce que le pouvoir a pu changer de main au cours de l'histoire?

C'est l'erreur commise par les mouvements d'extrême droite européenne, ils pensent que les sionistes sont leurs amis parce qu'ils combattent les musulmans, mais ce ne sont pas des amis bien au contraire, ils veulent aussi la disparition des européens et leur humiliation, puisque ce sont eux qui encouragent et imposent l'immigration à toute l'Europe. Réfléchissez bien à vos choix, c'est facile lorsque c'est l'autre qui est touché, mais ce qui touche l'autre peut vous toucher demain. Toutes les invasions et colonisations sont condamnables car créatrices de chaos, guerres et destructions.


Dernière édition par Arya le Dim 14 Déc 2014, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 20:13


Arya a écrit:
Je ne suis pas tombée dans l'erreur d'adopter le principe ridicule selon lequel l'ennemi de mes ennemis est mon ami. J'ai certes abandonné l'islam, mais cela ne doit pas me pousser à me jeter dans les bras d'illuminés d'un autre genre encore plus dangereux. La justice d'abord et pour tous !


Bien parlé !       Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 987275       ma chère ARYA ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 21:00

Arya a écrit:
Vous accusez les palestiniens du mal suprême parce qu'ils veulent reprendre la terre de leurs ancêtres, c'est légitime non?

oui mais :

- si on remonte dans le temps, cette terre est aussi celle des ancêtres des juif

- il faut replacer l'expusion des palestiniens dans le contexte de la fin de la seconde guerre mondiale qui avait fait des millions de morts et de déplacés

- il y  a eu d'autres cas d'expulsion dont on ne parle plus : pourquoi ?

Par le traité de Lausanne, la Grèce abandonne l'ensemble de ses gains territoriaux de 1920, sauf en ce qui concerne les îles de la mer Egée qui restent possession grecques, tandis que s'effectue un échange de populations entre les deux pays (1 300 000 Grecs de Turquie contre 385 000 Turcs de Grèce1).

La partition avec l'Inde entraîne de gigantesques déplacements de population. Plus de six millions de musulmans indiens se réfugient dans le nouvel état pendant qu'un nombre approximativement égal d'hindous et de sikhs quittent le Pendjab pour l'Inde sur fond de violences et de massacres qui font plus de 500 000 victimes. La question communautaire ne sera d'ailleurs pas réglée par ces exodes, un tiers des musulmans continuant à vivre en Inde.

sources wikipedia

et même plus récemment :

La Turquie commémore cette année un fait méconnu, voire inconnu du public : l’expulsion des Grecs d’Istanbul en 1964, sur fond d’affrontement entre Ankara et Athènes autour de Chypre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 21:59

Citation :
oui mais :

- si on remonte dans le temps, cette terre est aussi celle des ancêtres des juif

Sauf que les juifs de l'Europe de l'Est et ceux d'Afrique du nord n'ont probablement JAMAIS mis les pieds sur cette terre, ce sont des convertis. Je viens de vous expliquer que les juifs n'ont probablement JAMAIS été expulsés par les romains comme la tradition le prétend. Donc les descendants des véritables juifs sont aujourd'hui les palestiniens. Les palestiniens sont les descendants du peuple juif historique.

Ce n'est pas moi qui le dit mais Shlomo Sand, un universitaire israélien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vois donc pas en quoi cette terre serait celle de leurs ancêtres puisque ceux-ci n'y ont a priori jamais mis les pieds? C'est quand cela vous arrange que vous prenez pour faits historiques les fables de la Bible? La science et la recherche historique, c'est quand cela va seulement dans votre sens?

Citation :
- il faut replacer l'expusion des palestiniens dans le contexte de la fin de la seconde guerre mondiale qui avait fait des millions de morts [u]et de déplacés

L'expulsion a commencé dès que les juifs ont mis les pieds sur cette terre. Ils ont constitués des organisations terroristes au vrai sens du terme pour terroriser la population et l'obliger à quitter ses terres. Ce peuple est un vrai peuple martyr.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
- il y  a eu d'autres cas d'expulsion dont on ne parle plus : pourquoi ?

Peut-être parce que les expulsés n'ont pas pu trouver un territoire où vivre. Les palestiniens sont toujours des réfugiés partout (Liban surtout). Avez-vous envie de vivre toute votre vie comme réfugié ? Ce n'est pas aux pays voisins de régler le problème des israéliens et céder des parties de leur territoire pour y installer les palestiniens. Les frères musulmans en Egypte voulaient manifestement laisser les palestiniens de Gaza s'installer au Sinaï. C'est juste ça pour le peuple égyptien? C'est tout aussi illégitime pour les peuples voisins que ne l'est la situation des Palestiniens. Les israéliens doivent rendre la terre qu'ils ont volée, un point c'est tout ! Le démantèlement de ce pays criminel ne sera franchement pas une perte pour l'humanité, bien au contraire même.

D'ailleurs, vous me dites qu'ils n'avaient pas pour projet le "Grand Israël", alors que sont-ils aller faire au Sinaï? Leurs frontières sont indéfinies, elles peuvent donc être étendues au gré des circonstances. Où avez-vous vu un Etat aux frontières élastiques?

Citation :
Par le traité de Lausanne, la Grèce abandonne l'ensemble de ses gains territoriaux de 1920, sauf en ce qui concerne les îles de la mer Egée qui restent possession grecques, tandis que s'effectue un échange de populations entre les deux pays (1 300 000 Grecs de Turquie contre 385 000 Turcs de Grèce).

Oui et?

La partition avec l'Inde entraîne de gigantesques déplacements de population. Plus de six millions de musulmans indiens se réfugient dans le nouvel état pendant qu'un nombre approximativement égal d'hindous et de sikhs quittent le Pendjab pour l'Inde sur fond de violences et de massacres qui font plus de 500 000 victimes. La question communautaire ne sera d'ailleurs pas réglée par ces exodes, un tiers des musulmans continuant à vivre en Inde.

Oui et?

Citation :
La Turquie commémore cette année un fait méconnu, voire inconnu du public : l’expulsion des Grecs d’Istanbul en 1964, sur fond d’affrontement entre Ankara et Athènes autour de Chypre.

Oui et encore?

S'agit-il ici d'un peuple entier privé de sa terre ou de simples conflits sur des bouts de territoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israël/Palestine : QUI A TORD ?   Israël/Palestine : QUI A TORD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël/Palestine : QUI A TORD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israel-Palestine, le [......] des cartes..........
» Palestine-Israël : le plan de Trump.
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» Qui sont Israël et les enfants d’Israël selon le Coran ?
» Michel Onfray et la Palestine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: